"selon un sondage réalisé pour Arte, l'immigration n'est que la 7eme préoccupation des électeurs" on rit sur l'impartialité du sondage, je peux vous sortir un sondage pour CNEWS où l'immigration est la deuxième préoccupation des français... Les "journalistes" d'Arte qui vivent dans les beaux quartiers ne sont pas concernés par l'insécurité visiblement
Parce que la rédaction de Cnews vit dans des quartiers populaires peut être ? Est ce que Cnews parle souvent de la détresse des soignants, de la santé mentale etc ? L'obsession c'est l'origine et la religion des gens.
ya les gentils puis les vilains méchants et puis les riches et puis les pauvres petits pauvres, et puis ils sont gentils et riches donc il aident les gentils pauvres parce-qu'ils ont un coeur et que c'est important d'aider les pauvres :(
L'extrême droite, l'obsession du bronzé, les agressions sur les jeunes et moins jeunes issues de l'immigration par les groupuscules sont légions et graves, mais rien sur les jt, la peur viscérale pour la france d'être accusée de racisme
1:05 forcément puisque ces pays sont tres peu concernés par immigration d'Afrique, Afghanistan, Pakistan... Et l'ED monte et s'invite dans les medias parce que le problème s'amplifie, parce qu'on en voit des consequences tous les jours en "faits divers" (viols, agressions mortelles...) concernés par des OQTF non appliquées, et parce que la gauche et medias comme le votre faites l'autruche, et non pas l'inverse
Non, le sujet de l'immigration n'est pas plus présent parce que les droitards montent : ce sont les droitards qui montent parce que l'immigration crée de plus en plus de problèmes (et donc on les entend plus). Ils ne montent pas par le saint-esprit mais sont élus par le peuple, qui en a marre de l'insécurité, du remplacement culturel et de l'incivisme. Vous semblez d'ailleurs oublier que les partis de droites parlent surtout d'immigration et de sécurité mais ne délaissent pas les autres préoccupations. Dans le sondage sur lequel vous vous appuyez, on peut lire des chiffres intéressants, que vous omettez dans cette vidéo, comme par hasard : - 74% des Européens souhaitent des quotas de migrants. - 85% veulent que l'immigration illégale soit combattue. - 22% pensent que l'immigration est une opportunité pour leur pays. - 71% pensent que leur pays accueille trop de migrants. Arte est de gauche, et la gauche panique.
@@Apinkulex je ne suis pas nécessairement d'accord avec un quotas d'immigration. Il nous faudrait pouvoir choisir les immigrés que nous accueillons sans se fixer de limites (nous avons besoin d'immigrés, mais des immigrés qualifiés, pas des gens qui savent à peine lire et écrire) En revanche, donner systématiquement du travail aux sans papiers est très dangereux, car cela créé un appel d'air pour l'immigration économique, dont nous n'avons absolument pas besoin.
Le sondage européen dilue un peu les priorités c’est sur. Chaque pays a ses particularités, on ne peut pas dire que l’UE soit homogène. Vous avez choisi de faire un zoom sur les pays de passage comme la Pologne… Or, ces pays ne sont pas concernés par les problèmes réels de la sur-migration, ils ne sont qu’un point de passage avant d’arriver dans les pays plus riches qui proposent notamment de solides systèmes de protection sociale et de nombreuses opportunités de jobs non-qualifiés. Il aurait été interessant de voir le résultat de ce sondage en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, …
L'obsession de l'immigration ? Oui, je le comprend. Vérifier ce que cela apporte à la France. Arte, vous avez en grand nombre des reportages très intéressants. Mais attention de ne pas verser dans l'ultra gauche. Vous pourriez finir en privatisation. La chanson ne sera pas la même pour l'ensemble de votre personnel. Quand on se penche sur l'histoire de la France, un revirement de situation peut être terrible. La France, c'est la France. On n'y touche pas. Et si cela déplait, il suffit d'aller vivre ailleurs. Ne croyez surtout pas que le monde change. Les français n'admettront jamais de troquer leur culture de la lumière vers un monde sombre dans la nuit obscure d'un mondialisme qui n'existera jamais. Nul part ailleurs et qu'elle que soit la nation.
Quand j'y pense: Tenir ce genre de discours en 1960/70 c'est certes avoir manqué d'anticipation, de prévoyance. Mais nous faisons tous des erreurs de cet ordre Mais tenir ce discours en 2024, après tout ce que nous avons pu constater ces dernières années, tout ce que nous constatons aujourd'hui ! Il n'y a pas une journée qui malheureusement n'illustre la CATASTROPHE que provoque l'immigration en France. Notre pays a désormais totalement perdu sa cohésion nationale après un demi siècle d'immigration massive. Et nous avons encore des médias pour nous dire que l'immigration est une obsession maladive... Là désolé mais ce n'est plus manquer de jugement ou d'anticipation !!!
Ramener la migration à un problème purement sécuritaire c’est de la connerie. Faire croire que ceux qui veulent limiter la migration sont juste obsédés par la sécurité et pensent en gros que tous les migrants sont des terroristes en puissance est un homme de paille. Il y a beaucoup de problèmes liés à une immigration incontrôlée notamment sur la crise du logement, le dumping social, la cohésion sur des valeurs clés, etc… évidemment, la gauche a du mal à en parler. Et pourtant elle devrait. Car le systeme ultra-libéral qui consiste a dire « on accueille tout le monde et on voit ce que ca donne » est un modele qui colle uniquement à des systèmes neoliberaux comme aux US qui peuvent facilement reajuster leurs paramètres via l’offre / demande. Quand on vit dans un systeme socialiste où l’education, la santé, les enfants, le logement, etc… sont en grande partie subventionnés par l’etat, cette flexibilité est bien moins grande. Ce que je veux dire c’est qu’en tant que personne revendiquant des idées socialistes, vous devriez etre vocal sur les problèmes de l’immigration sur notre système plutôt que de vouloir vous faire passer pour « les gentils ». En la bouclant sur le sujet, vous laissez faire les neoliberaux dans leur destruction de notre système social. La seule gauche en EU qui a le courage d’en parler est au Danemark. Un exemple à suivre?
Normal que dans les pays d'Europe de l'est, les migrants ne sont pas un problème, ils ne veulent pas aller en Europe de l'est mais dans les pays riches d'Europe
J'aurais aimé qu'Arte s'interroge sur les sondages qui donnent 40% des voix au RN et à Reconquête aux prochaines élections européennes. Si ces partis sont si hauts et que l'extrême droite progresse partout en Europe, c'est sans doute qu'il y a un véritable problème avec l'immigration et pas seulement une simple obsession. Autant Arte nous ouvre les yeux sur beaucoup de sujets autant elle fait preuve d'une cécité pathologique sur l'immigration et ses conséquences.
Completement hors sols les journalistes d‘arte ! À moins de ne se déplacer qu‘en voiture et de ne faire ses courses qu‘au bon marché il faut être aveugle pour gober leurs mensonges.
Surtout contre limmigration incontrôlée et non souhaitée. Mais comment arte pourrait qualifier le Japon, le canada, singapour et j'en passe ? L'immigration incontrôlée est un probleme sécuritaire (qui est là, depuis quand, pourquoi , comment ?), économique comment lutter contre les bas salaires avec une population capable d'accepter des conditions de travail moins bonnes à commencer par la remuneration et social avec des moeurs souvent incompatibles : on rappelera les pratiques toujours présente sur le sol français comme la polygamie et l'excision. Faire venir des migrants oui mais avec du coup un choix. 8m de pauvres en France et certains ne voient pas le probleme dacceuillir ou de payer pour d'autres. Sauf statut de réfugié, c'est un sujet plus important que la 7eme place donnée par un sondage qui reste un sondage parmis les autres, avec tous les biais sur les choix et les questions posées, mais là c'est inhérent à l'ensemble des sondages.
Puisque l’on vous dit que c’est Bruxelles qui décide et le RN ne veut pas quitter l’UE. Ce sera blanc bonnet et bonnet blanc pour les questions migratoires à moins de quitter cette Europe qui nous veut du mal.
Les pseudos gauchos ont un calcul hypocripte connu de longue date, ils savent qu'ils ne seront jamais élus mais si ça élit le RN, ils se disent que leur opposition naturelle qui prendra leur place, est l'extrême gauche dans une alliance de gauche, hors c'est pas couru d'avance, s'il y'a duel gauche/extrême droite je préfère encore voter RN que de faire plaisir à JLM et la tonduelier qui poussent MLP à être élue. Puis ils se disent antiracistes mais c'est curieux le plus gros pourvoyeurs de militants et d'électeurs au RN c'est la gauche dont l'ancien PCF qui s'y ait vidé...
@@lapin3657au moins la tromperie du barrage à la haine tombera et le roi sera nu, face à la vindicte populaire qui réalisera qu'elle s'est faite manipuler depuis 30 ans
regarde l'Italie tu verras ce qui arrivera si le RN sort ... Rien... La seule chose que les dirigeants peuvent encore décider en Europe c'est quel jour tu dois sortir tes poubelles...
La faute à qui ? Qui volent tout le poisson en Afrique ? Qui est responsable de l’assèchement des sols en Afrique ? (On rappelle que c’est toujours la première ressource économique) qui prend les ressources naturelles ? Le loin des yeux loin du cœur ça suffit faut assumé les conséquences puis la ont est que au début la migration actuelle est ridicule par rapport à ce qui va arrivé dans les prochaines années avec l’aggravation des causes de migration.
@noobilatornoobie9114 C'est pas la peine d'essayer de débattre avec ce genre de personnes, que les bobos et les médias de gauche comme Arte continuent leur déni habituel sur leur vivre ensemble, ils ne peuvent cacher les problèmes liés à l'immigration, et que fait divers après fait divers l'extrême droite continuera inexorablement à monter partout en Europe.
Rien que le titre … 🙄 bien sûr que cela fait partie des priorités, sans être la seule bien entendu !! Cela se verra probablement aux futures élections que ça vous plaise ou non Arte
Sans soignants ? Juste une question de NC. On ne doit pas s'occuper des conséquences mais les causes. Le plus grand problème c'est le manque de liberté. Et en tant que femme, ma liberté esta amoindrie lorsque je sors dehors et que je me fais systematiquement emmerdée par des remarques de blédards venant de pays où la considétation de la femme est mauvaise
Cette musique en fond d'attaque terroriste ou de fin du monde qu'ils mettent à chaque fois qu'ils te montre l'extreme droite c'est insupportable. Tout ca pour bien manipuler les faibles.
L'immigration des Ukrainiennes blondes aux yeux bleus avec plaisir n'est ce pas chers internautes ? ;) Le problème de l'immigration en France est un problème Français ! En Scandinavie les taux d'immigration sont enormissimes et pourtant économie , travail , éducation, qualité de vie au top . USA un pays construit par l'immigration à 100% , première puissance mondiale . Je ne dis pas que c'est la solution , mais ce n'est pas LE problème . Puis ensuite confondre immigration et personne d'origines " non pure souche " on s'y perd . Mes grands parents algériens ont combattus pour la France et travaillé pour la France , modestes humbles discrets comme beaucoup , ils étaient français et bien comme il faut. . Les personnels dans l'armée , la police , la sécurité , la santé, les secours , des origines aussi maghrébines . C'est dingue comme un attentat fait oublier énormément de chose , l'émotionnel écrase ma raison , comme le fait que les feminicides et meurtres passionnelles sont commis , en majorité par des "non Mohammed" et oui logique on est en France , et suffit de regarder les faits divers (ça ne passe jamais en jt ) . Le vrai problème du cas récent est : pourquoi ce sont les personnes issues du Maghreb qui trafiquent autant ? Se mettent autant dans la merde dans tous les sens du terme ? Les explications sont d'ordre historiques , économiques , sociologiques et non " génétiques" . Les commentaires ces deniers jours sont absolument dégueulasses , de mire que des gens pensent autant de mal , sur des citoyens de leur propre pays qu'ils ne connaissent pas , wouaouh
Le problème c'est pas comment expliquer la propension des descendants d'immigrés maghrébins a se retrouver en prison, c'est comment y remédier car sinon on va droit a la guerre civile. L'image de la communauté est de plus en plus dégradée, et ce n'est pas a cause des chaînes de télévision, les gens vivent ensembles et se rendent bien compte.
@@Laennec568 Comment expliquer c'est aussi comment y remédier . La carte n'est pas le territoire , 'e tombez pas dans la piége comme le font ces énergumènes qui généralisent de manière fantastique avec en primes des biais gros comme leurs vulgarités. Quand on parle de groupes sociaux on se réfère aux rapports d'études pas à notre petit doigt , qui lui n'en sait absolument rien et se focus sur l'image la plus négative . Et quelle est cette image merdique ? Les racailles irrespectueux agressifs qui traînent toute la journée et la nuit aux pieds des immeubles , voilà , donc si on part sur ce biais c'est foutu d'avance. De plus en France il est interdit de classifier les personnes par origine ethnique .
Les statistiques du ministère de l'Intérieur, et ceux de l INSSEE, le rapport de france stratégie etc.... C est sans compter tous les etrangers sui obtiennent la nationalité Française. Les faits, uniquement les faits.
Il faudrait leur expliquer qu'on n'a déjà plus les moyens de loger les gens en France, ni de les soigner, ni de les éduquer. L'immigration illégale enrichit les réseaux criminels, tous les autres s'appauvrissent (12 millions de pauvres en France).
*Santé et pouvoir d'achat* comme préoccupations principales et les racistes crient aux bobos ??? Ce serait les bobos qui auraient été sondés on aurait eu l'écologie et la guerre en premier soyez un peu cohérents 🤦
Le problème du sondage, c'est qu'il y a énormément de migration causée par le changement climatique, donc difficile de vraiment voir ça comme 2 problèmes distincts
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Cuando los politicos europeos no viennen en África o los países pobres del América del a decirnos que tenemos que hacer a quien tenemos que votar y no andando robando los países pobres con USA allí va parar la iMigración
Frexit ! Référendum, pas comme 2005...faut s'en rappeler dans le CERVEAU ! De Gaulle l'a dit et, De Villiers le redit.../... Français de Souche, c'est Notre Histoire. Chaque Gouvernements de tous pays, souvent riches ne solidarisent pas avec leurs propres peuples, Porqué...!!??
J’adore Arte, mais en vrai vous êtes un peu insupportables et tellement pas objectifs sur les sujets de société.
"selon un sondage réalisé pour Arte, l'immigration n'est que la 7eme préoccupation des électeurs" on rit sur l'impartialité du sondage, je peux vous sortir un sondage pour CNEWS où l'immigration est la deuxième préoccupation des français... Les "journalistes" d'Arte qui vivent dans les beaux quartiers ne sont pas concernés par l'insécurité visiblement
Ben ouais, quoi ? Ca ne vas pas dans ton sens , donc c'est bidon.
T'as vachement l'air impartial...HA HA HA
@@Azeyralils parlent souvent de la détresse des soignants* tout courts 😁
@@ViquelOoste Ce serait bien de rappeler qu'il y a beaucoup de personnes d'origine immigrée dans les métiers de la sante, je dis ça, je dis rien ;)
Parce que la rédaction de Cnews vit dans des quartiers populaires peut être ?
Est ce que Cnews parle souvent de la détresse des soignants, de la santé mentale etc ?
L'obsession c'est l'origine et la religion des gens.
Vous faites un lien entre immigration et insécurité qui n'existe pas.
Votre monde semble merveilleux. J'aimerais le visiter!
ya les gentils puis les vilains méchants et puis les riches et puis les pauvres petits pauvres, et puis ils sont gentils et riches donc il aident les gentils pauvres parce-qu'ils ont un coeur et que c'est important d'aider les pauvres :(
Les politiques de gauche ont tellement peur de perdre leur place.
Et ceux de droite aimeraient tant leur piquer la place...
Arte , l’obsession de l’extrême-droite
L'extrême droite, l'obsession du bronzé, les agressions sur les jeunes et moins jeunes issues de l'immigration par les groupuscules sont légions et graves, mais rien sur les jt, la peur viscérale pour la france d'être accusée de racisme
Extreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme drooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiite 😂😂😂😂😂😂😂
1:05 forcément puisque ces pays sont tres peu concernés par immigration d'Afrique, Afghanistan, Pakistan...
Et l'ED monte et s'invite dans les medias parce que le problème s'amplifie, parce qu'on en voit des consequences tous les jours en "faits divers" (viols, agressions mortelles...) concernés par des OQTF non appliquées, et parce que la gauche et medias comme le votre faites l'autruche, et non pas l'inverse
Non, le sujet de l'immigration n'est pas plus présent parce que les droitards montent : ce sont les droitards qui montent parce que l'immigration crée de plus en plus de problèmes (et donc on les entend plus). Ils ne montent pas par le saint-esprit mais sont élus par le peuple, qui en a marre de l'insécurité, du remplacement culturel et de l'incivisme.
Vous semblez d'ailleurs oublier que les partis de droites parlent surtout d'immigration et de sécurité mais ne délaissent pas les autres préoccupations.
Dans le sondage sur lequel vous vous appuyez, on peut lire des chiffres intéressants, que vous omettez dans cette vidéo, comme par hasard :
- 74% des Européens souhaitent des quotas de migrants.
- 85% veulent que l'immigration illégale soit combattue.
- 22% pensent que l'immigration est une opportunité pour leur pays.
- 71% pensent que leur pays accueille trop de migrants.
Arte est de gauche, et la gauche panique.
Sondage sûrement réalisé dans les quartiers huppés à l'abri de la pollution
Par ce que la polution ce sont les vilains étrangers ?
Ils mangent déja des bébés, si en plus ils poluent , ou vas le monde ?
@@PiatrSunwore
😂😂😂
Sondage bobo
@@Apinkulex je ne suis pas nécessairement d'accord avec un quotas d'immigration. Il nous faudrait pouvoir choisir les immigrés que nous accueillons sans se fixer de limites (nous avons besoin d'immigrés, mais des immigrés qualifiés, pas des gens qui savent à peine lire et écrire) En revanche, donner systématiquement du travail aux sans papiers est très dangereux, car cela créé un appel d'air pour l'immigration économique, dont nous n'avons absolument pas besoin.
Le sondage européen dilue un peu les priorités c’est sur. Chaque pays a ses particularités, on ne peut pas dire que l’UE soit homogène. Vous avez choisi de faire un zoom sur les pays de passage comme la Pologne… Or, ces pays ne sont pas concernés par les problèmes réels de la sur-migration, ils ne sont qu’un point de passage avant d’arriver dans les pays plus riches qui proposent notamment de solides systèmes de protection sociale et de nombreuses opportunités de jobs non-qualifiés.
Il aurait été interessant de voir le résultat de ce sondage en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, …
Et en Italie, en Grèce, en Espagne...
Allez une semaine à moleenbeek ou barbés après vous me dites si la question migratoire n'est pas une priorité
L'obsession de l'immigration ? Oui, je le comprend. Vérifier ce que cela apporte à la France. Arte, vous avez en grand nombre des reportages très intéressants. Mais attention de ne pas verser dans l'ultra gauche. Vous pourriez finir en privatisation. La chanson ne sera pas la même pour l'ensemble de votre personnel. Quand on se penche sur l'histoire de la France, un revirement de situation peut être terrible. La France, c'est la France. On n'y touche pas. Et si cela déplait, il suffit d'aller vivre ailleurs. Ne croyez surtout pas que le monde change. Les français n'admettront jamais de troquer leur culture de la lumière vers un monde sombre dans la nuit obscure d'un mondialisme qui n'existera jamais. Nul part ailleurs et qu'elle que soit la nation.
Dans le doute, demandons aux peuples s'ils veulent plus ou moins de migrants par référendum. D'accord avec ça la nouvelle gauche ?
Quand j'y pense:
Tenir ce genre de discours en 1960/70 c'est certes avoir manqué d'anticipation, de prévoyance. Mais nous faisons tous des erreurs de cet ordre
Mais tenir ce discours en 2024, après tout ce que nous avons pu constater ces dernières années, tout ce que nous constatons aujourd'hui ! Il n'y a pas une journée qui malheureusement n'illustre la CATASTROPHE que provoque l'immigration en France.
Notre pays a désormais totalement perdu sa cohésion nationale après un demi siècle d'immigration massive.
Et nous avons encore des médias pour nous dire que l'immigration est une obsession maladive...
Là désolé mais ce n'est plus manquer de jugement ou d'anticipation !!!
Ramener la migration à un problème purement sécuritaire c’est de la connerie. Faire croire que ceux qui veulent limiter la migration sont juste obsédés par la sécurité et pensent en gros que tous les migrants sont des terroristes en puissance est un homme de paille.
Il y a beaucoup de problèmes liés à une immigration incontrôlée notamment sur la crise du logement, le dumping social, la cohésion sur des valeurs clés, etc… évidemment, la gauche a du mal à en parler.
Et pourtant elle devrait. Car le systeme ultra-libéral qui consiste a dire « on accueille tout le monde et on voit ce que ca donne » est un modele qui colle uniquement à des systèmes neoliberaux comme aux US qui peuvent facilement reajuster leurs paramètres via l’offre / demande.
Quand on vit dans un systeme socialiste où l’education, la santé, les enfants, le logement, etc… sont en grande partie subventionnés par l’etat, cette flexibilité est bien moins grande.
Ce que je veux dire c’est qu’en tant que personne revendiquant des idées socialistes, vous devriez etre vocal sur les problèmes de l’immigration sur notre système plutôt que de vouloir vous faire passer pour « les gentils ». En la bouclant sur le sujet, vous laissez faire les neoliberaux dans leur destruction de notre système social.
La seule gauche en EU qui a le courage d’en parler est au Danemark. Un exemple à suivre?
pertinent 👍
aucune immigration ne peut être contrôlée, on ne contrôle pas des gens qui risquent leur vie pour quitter un pays afin d'en rejoindre un autre
@@zarlemc détrompez vous .
7ème ? Ben voyons. Quelles sont les 6 problèmes précédents ?
Penser que l'immigration tuerait davantage que les problèmes de santé ou économique c'est une pure chimère.
@@Azeyral C'est en plus, une soustraction est souhaitée
Ils le disent. Santé, pouvoir d'achat, environnement...
@@turtle360 Rien que des choses convenables
Normal que dans les pays d'Europe de l'est, les migrants ne sont pas un problème, ils ne veulent pas aller en Europe de l'est mais dans les pays riches d'Europe
@@Apinkulex Sachant que la moitié de l'imigration en france vient d'afrique du Nord , ce que tu affirmes est complètement faux .
@@Apinkulex et ces portugais sont masisvement représentés dans la population carcérale ?
Les français ont des yeux.
La gauche tremble....
La question de l'immigration est plus importante que ce qu'on veut bien nous faire croire...😅😅😅
J'aurais aimé qu'Arte s'interroge sur les sondages qui donnent 40% des voix au RN et à Reconquête aux prochaines élections européennes. Si ces partis sont si hauts et que l'extrême droite progresse partout en Europe, c'est sans doute qu'il y a un véritable problème avec l'immigration et pas seulement une simple obsession. Autant Arte nous ouvre les yeux sur beaucoup de sujets autant elle fait preuve d'une cécité pathologique sur l'immigration et ses conséquences.
Completement hors sols les journalistes d‘arte !
À moins de ne se déplacer qu‘en voiture et de ne faire ses courses qu‘au bon marché il faut être aveugle pour gober leurs mensonges.
Surtout contre limmigration incontrôlée et non souhaitée. Mais comment arte pourrait qualifier le Japon, le canada, singapour et j'en passe ? L'immigration incontrôlée est un probleme sécuritaire (qui est là, depuis quand, pourquoi , comment ?), économique comment lutter contre les bas salaires avec une population capable d'accepter des conditions de travail moins bonnes à commencer par la remuneration et social avec des moeurs souvent incompatibles : on rappelera les pratiques toujours présente sur le sol français comme la polygamie et l'excision.
Faire venir des migrants oui mais avec du coup un choix.
8m de pauvres en France et certains ne voient pas le probleme dacceuillir ou de payer pour d'autres. Sauf statut de réfugié, c'est un sujet plus important que la 7eme place donnée par un sondage qui reste un sondage parmis les autres, avec tous les biais sur les choix et les questions posées, mais là c'est inhérent à l'ensemble des sondages.
Priorité n°1 !
Sauf si vous voulez que le RN passe en 2027. Ce qui par ailleurs ne me dérangerait pas trop.
Puisque l’on vous dit que c’est Bruxelles qui décide et le RN ne veut pas quitter l’UE. Ce sera blanc bonnet et bonnet blanc pour les questions migratoires à moins de quitter cette Europe qui nous veut du mal.
Les pseudos gauchos ont un calcul hypocripte connu de longue date, ils savent qu'ils ne seront jamais élus mais si ça élit le RN, ils se disent que leur opposition naturelle qui prendra leur place, est l'extrême gauche dans une alliance de gauche, hors c'est pas couru d'avance, s'il y'a duel gauche/extrême droite je préfère encore voter RN que de faire plaisir à JLM et la tonduelier qui poussent MLP à être élue. Puis ils se disent antiracistes mais c'est curieux le plus gros pourvoyeurs de militants et d'électeurs au RN c'est la gauche dont l'ancien PCF qui s'y ait vidé...
@@lapin3657au moins la tromperie du barrage à la haine tombera et le roi sera nu, face à la vindicte populaire qui réalisera qu'elle s'est faite manipuler depuis 30 ans
Reste à espérer que l'UE s'effondre d'elle-même 😂
regarde l'Italie tu verras ce qui arrivera si le RN sort ... Rien... La seule chose que les dirigeants peuvent encore décider en Europe c'est quel jour tu dois sortir tes poubelles...
En effet ; on a tous compris qu'il y a une submersion migratoire .
C'est juste ARTE qui est dans le déni !
La faute à qui ? Qui volent tout le poisson en Afrique ? Qui est responsable de l’assèchement des sols en Afrique ? (On rappelle que c’est toujours la première ressource économique) qui prend les ressources naturelles ? Le loin des yeux loin du cœur ça suffit faut assumé les conséquences puis la ont est que au début la migration actuelle est ridicule par rapport à ce qui va arrivé dans les prochaines années avec l’aggravation des causes de migration.
@@Apinkulex Apparemment tu n'as pas compris ce que le mot "migrant" signifie .
Et donc "submersion" encore moins .
@noobilatornoobie9114 C'est pas la peine d'essayer de débattre avec ce genre de personnes, que les bobos et les médias de gauche comme Arte continuent leur déni habituel sur leur vivre ensemble, ils ne peuvent cacher les problèmes liés à l'immigration, et que fait divers après fait divers l'extrême droite continuera inexorablement à monter partout en Europe.
Rien que le titre … 🙄 bien sûr que cela fait partie des priorités, sans être la seule bien entendu !! Cela se verra probablement aux futures élections que ça vous plaise ou non Arte
ARTE vous êtes un media d'extrême gauche
@@Apinkulex Tu es un propagandiste d'extrême gauche
c'est surtout un média "hébraïque", comme les autres...
Merci de recentrer enfin les sujets actuels. On serait bien avancés avec un pays pour nous tous seuls mais sans soignants et avec 50°C à l'ombre...
Sans soignants ? Juste une question de NC. On ne doit pas s'occuper des conséquences mais les causes.
Le plus grand problème c'est le manque de liberté. Et en tant que femme, ma liberté esta amoindrie lorsque je sors dehors et que je me fais systematiquement emmerdée par des remarques de blédards venant de pays où la considétation de la femme est mauvaise
Complotisme qui agite les peurs de fin du monde climatique.
Cette musique en fond d'attaque terroriste ou de fin du monde qu'ils mettent à chaque fois qu'ils te montre l'extreme droite c'est insupportable. Tout ca pour bien manipuler les faibles.
@@Apinkulex Ne chiale donc pas en commentaire !
@@Apinkulex Ok le clown.
L'immigration faire vendre, surtout si on exagère un peu ! La première chose la plus importante, c'est la bonne entente et la coopération des pays.
L'immigration des Ukrainiennes blondes aux yeux bleus avec plaisir n'est ce pas chers internautes ? ;)
Le problème de l'immigration en France est un problème Français !
En Scandinavie les taux d'immigration sont enormissimes et pourtant économie , travail , éducation, qualité de vie au top .
USA un pays construit par l'immigration à 100% , première puissance mondiale .
Je ne dis pas que c'est la solution , mais ce n'est pas LE problème .
Puis ensuite confondre immigration et personne d'origines " non pure souche " on s'y perd .
Mes grands parents algériens ont combattus pour la France et travaillé pour la France , modestes humbles discrets comme beaucoup , ils étaient français et bien comme il faut. .
Les personnels dans l'armée , la police , la sécurité , la santé, les secours , des origines aussi maghrébines .
C'est dingue comme un attentat fait oublier énormément de chose , l'émotionnel écrase ma raison , comme le fait que les feminicides et meurtres passionnelles sont commis , en majorité par des "non Mohammed" et oui logique on est en France , et suffit de regarder les faits divers (ça ne passe jamais en jt ) .
Le vrai problème du cas récent est : pourquoi ce sont les personnes issues du Maghreb qui trafiquent autant ? Se mettent autant dans la merde dans tous les sens du terme ?
Les explications sont d'ordre historiques , économiques , sociologiques et non " génétiques" .
Les commentaires ces deniers jours sont absolument dégueulasses , de mire que des gens pensent autant de mal , sur des citoyens de leur propre pays qu'ils ne connaissent pas , wouaouh
Les kanaks qui se sont fait grand remplacer par les européens a priori , tu y vois un problème ?
Le problème c'est pas comment expliquer la propension des descendants d'immigrés maghrébins a se retrouver en prison, c'est comment y remédier car sinon on va droit a la guerre civile. L'image de la communauté est de plus en plus dégradée, et ce n'est pas a cause des chaînes de télévision, les gens vivent ensembles et se rendent bien compte.
@@Laennec568 Comment expliquer c'est aussi comment y remédier .
La carte n'est pas le territoire , 'e tombez pas dans la piége comme le font ces énergumènes qui généralisent de manière fantastique avec en primes des biais gros comme leurs vulgarités.
Quand on parle de groupes sociaux on se réfère aux rapports d'études pas à notre petit doigt , qui lui n'en sait absolument rien et se focus sur l'image la plus négative .
Et quelle est cette image merdique ? Les racailles irrespectueux agressifs qui traînent toute la journée et la nuit aux pieds des immeubles , voilà , donc si on part sur ce biais c'est foutu d'avance.
De plus en France il est interdit de classifier les personnes par origine ethnique .
@@Laennec568 Les Papous de Papouasie (province d'Indonésie) ont un problème similaire avec les Indonésiens, politique dite de transmigration
@@Apinkulex Miracle statistique des naturalisations, il suffit de changer l'étiquette
Référendum 😂😂😂 comme ça le RN pourra prendre son café 🍵
Les statistiques du ministère de l'Intérieur, et ceux de l INSSEE, le rapport de france stratégie etc.... C est sans compter tous les etrangers sui obtiennent la nationalité Française. Les faits, uniquement les faits.
@@Apinkulex Bonjour, pouvez vous me fournir vos sources s'il vous plait?
Les sondages donnent les résultats voulus par ceux qui les paient et rédigent les questions, dans le cas contraire ils ne sont pas rendus publics.
élection européenne comme référendum sur l'immigration. Donc aucune solution pour les français !!! logement, salaire, climat etc
Il va en avoir de plus en plus qui vont immigré a cause du changement climatique. Et c'est gens ont les mêmes rêves vivre bien.
Il faudrait leur expliquer qu'on n'a déjà plus les moyens de loger les gens en France, ni de les soigner, ni de les éduquer.
L'immigration illégale enrichit les réseaux criminels, tous les autres s'appauvrissent (12 millions de pauvres en France).
OUT !!! TOUS !!!
EUROPE pour les EUROPÉENS !!!
@@Apinkulex C'est PAS des migrants . Apprends ce que les mots veulent dire .
*Santé et pouvoir d'achat* comme préoccupations principales et les racistes crient aux bobos ???
Ce serait les bobos qui auraient été sondés on aurait eu l'écologie et la guerre en premier soyez un peu cohérents 🤦
Perso je mets les 3 au même niveau.
La priorité ?
Quitter l'UE .
avec CEDH, l'OTAN et l'OMS. Plus que les quitter il faut les détruire
C'est ce que les Russes qui financent le RN voudraient.
Merci pour ce reportage, mais serait-ce possible de récupérer le lien de l'étude ?
Voici le lien : www.arte.tv/sites/fr/corporate/sondage-concerns-and-perceptions-of-eu-citizens/.
Merci pour cette vidéo
Contre la migration la localisation d'une personne devrait je pense donc jy suie Re pense du coup a moi a toi ne fait plus lois.
Le problème du sondage, c'est qu'il y a énormément de migration causée par le changement climatique, donc difficile de vraiment voir ça comme 2 problèmes distincts
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Cuando los politicos europeos no viennen en África o los países pobres del América del a decirnos que tenemos que hacer a quien tenemos que votar y no andando robando los países pobres con USA allí va parar la iMigración
Francais prepare toi a te battre
Frexit ! Référendum, pas comme 2005...faut s'en rappeler dans le CERVEAU ! De Gaulle l'a dit et, De Villiers le redit.../... Français de Souche, c'est Notre Histoire. Chaque Gouvernements de tous pays, souvent riches ne solidarisent pas avec leurs propres peuples, Porqué...!!??
La terre appartient a tout le monde
Ta maison ou appartement m'appartiennent
La démographie et les rapports de forces entre haplogroues surdeterminent tout le reste
Lol parce que tu crois que la classe qui détient les capitaux n'est pas celle qui va amener cette division ? ;)
Quel avoeu de soumission.