@@euu22CMBJ Déjà une personne qui est en phase avec le réel et qui ne prétend pas que l'Europe est démocratique et à l'écoute de ses citoyens alors que les traités ont été refusés par la plupart des habitants et qu'ils ont quand même était votés ! En plus, en réalité, l'organisation même de l'Europe est l'antithèse d'un système démocratique ! Le Parlement lui-même à peu de pouvoir et les vrais organisés de directions sont élus par des méthodes qui restent à ce jour incompréhensible pour les lambdas !
@@nico_ko4715 Donc toi pour te défendre tu prendrais une pelle et un casque plutôt que de de t'intéresser aux intérêts de tes voisins et lutter ensemble... Quel héroïsme souverain !
Mais du coup tu penses quoi, toi, du fait que ce sont les États-nations qui investissent d'eux-mêmes autant dans l'armement américain au détriment des productions européennes ?
L’Europe est à la traîne. L’Allemagne est la locomotive mais elle meme commence à peiner depuis les sanctions sur le gaz. Trop de règles , droits de l’homme etc, droit du travail etc rendent les produits européens moins compétitifs pour pouvoir être exportés et rivaliser avec les produits asiatiques. La France s’est desindustrialisee. Ce n’est pas très optimiste tout ca. L’avenir nous le dira
Cela ressemble au blabla que l'on fait au peuple pour qu'il se sente informé et représenté, rien de vraiment intéressant, bien que la forme soit impeccablement lisse.
Il est certain que le language académique marque une différence sociale et donc un éloignement avec le peuple, mais est-tu pour autant favorable au populisme, avec le lot de corruption et le manque de stratégie qu'il implique ?
@@padawanrsa7767 Je ne crois pas. Le fond chez les populistes, il n'y en a pas. D'ailleurs les gens ne votent pas vraiment pour ça : pour preuve, le RN a fait un virage quasiment à 180° sur l'Europe et ça ne leur a pas fait perdre une voix.
Comme toutes les constructions idéologiques, l'UE fera la ruine de ses habitants avant de disparaitre. UE / URSS , utopie dans les deux cas , disparition dans les deux cas. ..
Mais l'État nation lui même est une construction, l'État providence est une construction idéologique (la Sécu, le chômage, les APL, ...). Aussi pour toi la meilleur solution serait de supprimer toute idéologie ? Cela voudrait dire ne pas contrôler les politiques migratoire (c'est de l'idéologie d'extrême droite/ de droite "classique"), se passer de politique sociale (le socialisme est une idéologique d'extrême gauche car issue des théories marxistes), cela reviendrait à ne se soucier ni des ses propres citoyens ni de ses responsabilités. Est-tu donc pour la disparition de toute forme de gouvrenement ? (même la monarchie est emprunte d'idéologie)
@@finesbulles5238 Je reconnais bien là le relativisme ambiant... Le genre serait donc aussi une construction idéologique . Comme le langage. ... Une lueur d'espoir ? Ce monde là s'écroule. Les générations à venir pourront reconstruire quelque chose.
Je n’ai que trop peu de points de convergence avec elle mais très bel interview. Ma vision de son Europe n’est pas la mienne et qui selon moi manque de réalisme. Mais ce fut très agréable à écouter.
Dans le contexte actuel, manifester la pertinence d'affaiblir la Russie, et œuvrer pour affaiblir le Maroc, ne peut que démontrer les contradictions de cette dame, par mal intention, ou par une vision étroite et maladroite de ce que nous cache le future de la région méditerranéenne.
L'UE que tente de faire macron n'a aucune chance. D'ailleurs dans le passé j'étais pour l'UE. Maintenant je suis farouchement contre. Qu'il cherche pourquoi...
La solution c'est de voir comment ça se passe et il me semble que c'est compliqué de faire avec autant de fragmentation du pouvoir sans réussir à se mettre d'accord sur une unicité d'une certaine manière.
dire l'Europe est une démocratie indépendante,alors commencer par citer Jean Monnet,heu espion à la solde de l'Amérique fais moi rire,ensuite nous sommes dirigés par des gens que l'on élit pas,on nous demande encore moins notre avis qu'avant et le système politique européen est encore moins direct que le nôtre,qui déjà est tellement éloigné du peuple,ben çà peut finir qu'en tyrannie au mieux,cf reconnaissance faciale,surveillance de tout etc etc.
María Aránzazu González Laya, communément appelée Arancha González, née le 22 mai 1969 à Saint-Sébastien (État espagnol), est une juriste espagnole et la doyenne de la Paris School of International Affairs à Sciences Po Paris depuis 2022. Elle a été ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération du 13 janvier 2020 au 12 juillet 2021 dans le gouvernement Sánchez II. Entre 2005 et 2019, elle a occupé des postes à responsabilité aux Nations unies et à l'Organisation mondiale du commerce.
C’est un malade ce mec. Je parle en connaissance de cause, il a attouché se*uellement un ami. Il est calculateur, manipulateur.. bref passe ton chemin avec lui j’te jure
Vous remplacez les peuples et leur culture en important celles des autres et par conséquent vous retirez aux gens leurs symboles issus de leurs racines et de leurs civilisations… Vous vous attendiez à quoi ? À un épanouissement personnel ? Pour retrouver son identité issue de cette « crise existentielle » comme vous dites, il faut œuvrer à replacer l’individu et ses racines au centre de tout… Dans une autre vie peut-être ?
@@narcoleptik44 Si les gens votaient comme dans les commentaires UA-cam, le RN serait à 95%. Tu ne trouves pas ça bizarre toi que les seuls à s'exprimer dans ce genre de contenu sur UA-cam soient les gueulards du RN ?
@@narcoleptik44 : tu serais pas un bot toi, qui envoie des réponses automatiques sans lire le commentaire? Apprends à lire avant de répondre, ça t’évitera de passer pour un 🤡
@@stevemeteo2010 un bot répondrai exactement comme toi pour essayer de mettre le doute 🤔 on va vivre une époque incroyable avec l’ia avec un déni de réalité qui va être vraiment terrible
@@narcoleptik44 : mais tu as un cerveau? ou j'ai parlé de bots? Apprends à lire! A moins que ne crois que tous ceux qui n'habitent pas l'Europe soient des bots??? 😱🤡🤡🤡
Ce discours d'hypocrisie sur une europe sociale avec la présentatrice qui argumentd jamais...la France est l'un des pays le plus social avec une électricité autonome et l'europe ne s'est jamais aligné sur nous ils nous obligent même à revendre notre énergie pour plus cher aux citoyens. La montée des nationalistes est uniquement votre faute l'assiette vaut plus que vos jolis mots de bourgeois
Si les peuples qui ne sont pas et non pas été écouté l'or du dernier référendum, ça ne pourra pas fonctionner. La démocratie est la pierre angulaire et il y a eu une fracture.
Pourquoi nous ne créons pas un groupe d’experts administratif de l’Union Européenne ( lois, règlements, pourcentages, etc etc ) afin de les envoyer dans les pays “à la traîne“ qui, avec leurs permissions, mettraient en œuvre les standards de l’UE ??? 😊
La sécurité (cad la stabilité du modèle) au détriment de la démocratie réelle. Cela a ses avantages, mais disons les mots ... La technocratie européenne a privé les citoyens d'une quelconque maitrise, nous ne sommes plus maitres de nos choix pour le futur, si t'en est qu'on l'aie été un jour.
Nulle part devrait avoir une aura d'espace de sécurité pour personne. Ni aujourd'hui ni avant ou après. C'est à chacun de rassembler en soi-même cela, c'est parce qu'on ne l'a pas fait qu'on décèle pareille(s) énormité(s) "ailleurs" que où cela pourrait exister. Ceux, insignifiant pourcentage, l'ayant plus que pigé pour vraiment démarrer le processus, peuvent vivre leur vies (actuelles) "ancrés". (Moi-même n'y arrive que par compréhension intellectuelle, soit rien de réel/concret qui tienne la route. L'être humain lambda a plein d'autres sortes de processus à même le sang, l'emmenant tous pas mieux que là où l'on en est.)
L'Europe dans l’œil du cyclone ? Il me semble que l’œil d'un cyclone, c'est une période temporaire d'accalmie, non ? Si c'est ça, il me semble qu'avec une guerre en cours sur le continent, et avec une crise de l'énergie, on ne peut pas vraiment parler d'accalmie. Ou alors, qu'est-ce que ça va être quand l'Europe sera dans la tempête ?!
Ce sera encore pire. Voilà pourquoi on peut parler d'œil du cyclone, c'est à dire la zone où le temps est légèrement plus calme qu'ailleurs . . . Mais de moins en moins maintenant, le cyclone se déplace.
@@European-Federation Diable !! C'est bien ce que je dis : si en ce moment nous vivons une zone calme (l’œil d'un cyclone est défini comme une zone sans vent, avec un temps clément, si j'en crois la définition)... avec tous les remous que nous connaissons, qu'est-ce que ça va être plus tard ? On va prendre cher !!! 😭 Parce que, pire qu'une guerre et une crise énergétique, honnêtement, je ne vois pas ... A part peut-être, un conflit nucléaire, mais là, ce n'est plus un cyclone, c'est l'apocalypse ...
@@bernardottaviani1201 Pire qu'une guerre en Ukraine ? Une guerre totale sur le continent, généralisée à d'autres pays, avec le jeux d'alliance qui l'accompagnerait. Pire qu'une crise énergétique ? La crise climatique, qui va nous toucher de plus sérieusement. Une crise des semi-conducteurs pourrait aussi arriver dans quelques années, si Taiwan est envahie.
@@European-Federation Dans ce cas, moi, je vois ça plutôt comme l'apocalypse ou les 7 plaies de l’Égypte. En effet, dans cas, je pense que le stade du cyclone est dépassé depuis longtemps. Mais, au fond, tout cela ce n'est qu'une question d'appréciation, n'est-ce pas ? Tout est relatif. L'apocalypse pour les uns, c'est juste une tempête pour les autres ... ou rien du tout pour d'autres encore. La météorite sur les Dinosaures, c'était une apocalypse pour eux, mais un bienfait pour les petits rongeurs. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... 😉 Mais enfin, je ne peux m'empêcher de penser que le seul fait que l'on puisse "tranquillement" envisager ce genre d'événement, me fait froid dans le dos ... Désolé !
C'ets fou comme il est difficile de différencier les nationalistes pro État-nations des bots (= robots informatiques dont le but est d'influer sur les idées et les votes des citoyens), et d'identifier les États à l'origine de ces tentatives de destabilisation. Quoi qu'il en soit, force à l'Europe et aux cellules anti bots !
Quel intérêt ta phrase? Quelles difficultés les Français souhaite des débats concernant le Frexit, la sortie de toute unité supranational, c’est compliqué ? Sommes-nous en démocratie, 40 % des Français sont favorables un référendum sur la sortie d’union UE de l’Euro est lOTAN EN 2005, NOTRE DROIT FONDAMENTAL RÉGALIEN A ÉTÉ BAFOUÉE Nous sommes en droits😊 Nous souhaitons aussi plus éducation concernant les institutions européennes la création européenne Le projet européen porter depuis 200 ans mais aussi les financements européens. C’est un droit fondamental fongible inscrit dans la constitution. Je suis citoyen français. Je paye mes impôts je suis en droit.
Quel intérêt ta phrase? Quelles difficultés les Français souhaite des débats concernant le Frexit, la sortie de toute unité supranational, c’est compliqué ? Sommes-nous en démocratie, 40 % des Français sont favorables un référendum sur la sortie d’union UE de l’Euro est lOTAN EN 2005, NOTRE DROIT FONDAMENTAL RÉGALIEN A ÉTÉ BAFOUÉE Nous sommes en droits😊 Nous souhaitons aussi plus éducation concernant les institutions européennes la création européenne Le projet européen porter depuis 200 ans mais aussi les financements européens. C’est un droit fondamental fongible inscrit dans la constitution. Je suis citoyen français. Je paye mes impôts je suis en droit. quels état ?? Aujourd’hui, quel pays déstabilise la France réellement sur le plan géopolitique stratégique, macro économique, politique, mais aussi territorial, notamment dans nos zone d’influence dans le Pacifique nord par exemple ? Qui a des yeux sur les îles de Clipperton par exemple ce sont les USA, ou ce sont les Russes ?
@@European-Federation et si on redonnait au peuple européen l envie de faire des gosses , ca ne serait pas mieux ??? non vous preferez la solution de facilité a savoir une imigration massive qui ne sert au final qu une infime parti de la population ....
@@Ron29200 c 'est exactement ce que je dit quand on est obligé d avoir recours a une population externe pour rajeunir alors le projet politique est mauvais
7/10 l’UE est un élément de stabilité !!! Et PAN DANS LES DENTS DES NATIONALISTES !!! Les Citoyens veulent +++ d’UE …. Sondage => 72,4 % ❤️🇪🇺❤️ alors il faut respecter le choix du peuple !!!! Et rapidement
C’est pas un argument plausible, il n’y a aucun débat dans les médias les français ne sont pas informés ! 63% des français souhaite et préfère s’informés sur les médias hors médias ! Laissons le temps ! 😊
tu m'étonne qu'on va ds le mur avec des gens comme ca.
Et tu préfères quel genre de gens au fait exactement ?
@@euu22CMBJ souverainiste évidemment.
@@euu22CMBJ Genre pas des boches, quoi...
@@euu22CMBJ Déjà une personne qui est en phase avec le réel et qui ne prétend pas que l'Europe est démocratique et à l'écoute de ses citoyens alors que les traités ont été refusés par la plupart des habitants et qu'ils ont quand même était votés ! En plus, en réalité, l'organisation même de l'Europe est l'antithèse d'un système démocratique ! Le Parlement lui-même à peu de pouvoir et les vrais organisés de directions sont élus par des méthodes qui restent à ce jour incompréhensible pour les lambdas !
@@nico_ko4715 Donc toi pour te défendre tu prendrais une pelle et un casque plutôt que de de t'intéresser aux intérêts de tes voisins et lutter ensemble... Quel héroïsme souverain !
L’Ukraine n’est pas notre problème
Dans l'état actuel oú l'UE est un département d'outre mer des USA; elle n'a pas de channce. Elle disparaitra.
Oui sans une Europe fédérale c'est la mort
Mais du coup tu penses quoi, toi, du fait que ce sont les États-nations qui investissent d'eux-mêmes autant dans l'armement américain au détriment des productions européennes ?
L’Europe est à la traîne. L’Allemagne est la locomotive mais elle meme commence à peiner depuis les sanctions sur le gaz. Trop de règles , droits de l’homme etc, droit du travail etc rendent les produits européens moins compétitifs pour pouvoir être exportés et rivaliser avec les produits asiatiques. La France s’est desindustrialisee. Ce n’est pas très optimiste tout ca. L’avenir nous le dira
@@finesbulles5238 ahah tant mieux qu'ils n'achètent pas des armes à la France 🇫🇷🤮🇫🇷🤮
Cela ressemble au blabla que l'on fait au peuple pour qu'il se sente informé et représenté, rien de vraiment intéressant, bien que la forme soit impeccablement lisse.
Il est certain que le language académique marque une différence sociale et donc un éloignement avec le peuple, mais est-tu pour autant favorable au populisme, avec le lot de corruption et le manque de stratégie qu'il implique ?
@@finesbulles5238 il ne s'agit pas de forme mais de fond.
@@padawanrsa7767 Je ne crois pas. Le fond chez les populistes, il n'y en a pas. D'ailleurs les gens ne votent pas vraiment pour ça : pour preuve, le RN a fait un virage quasiment à 180° sur l'Europe et ça ne leur a pas fait perdre une voix.
Comme toutes les constructions idéologiques, l'UE fera la ruine de ses habitants avant de disparaitre.
UE / URSS , utopie dans les deux cas , disparition dans les deux cas. ..
Mais l'État nation lui même est une construction, l'État providence est une construction idéologique (la Sécu, le chômage, les APL, ...). Aussi pour toi la meilleur solution serait de supprimer toute idéologie ? Cela voudrait dire ne pas contrôler les politiques migratoire (c'est de l'idéologie d'extrême droite/ de droite "classique"), se passer de politique sociale (le socialisme est une idéologique d'extrême gauche car issue des théories marxistes), cela reviendrait à ne se soucier ni des ses propres citoyens ni de ses responsabilités. Est-tu donc pour la disparition de toute forme de gouvrenement ? (même la monarchie est emprunte d'idéologie)
le problème c'est que nous avons gavé les USA on leur a tout vendu.
Il reste les ruines de France.
@@finesbulles5238
Je reconnais bien là le relativisme ambiant...
Le genre serait donc aussi une construction idéologique .
Comme le langage.
...
Une lueur d'espoir ?
Ce monde là s'écroule. Les générations à venir pourront reconstruire quelque chose.
Je n’ai que trop peu de points de convergence avec elle mais très bel interview. Ma vision de son Europe n’est pas la mienne et qui selon moi manque de réalisme. Mais ce fut très agréable à écouter.
Une vision de l'UE de philosophe, pas de terrain, comme d'hab
Son avenir est dans le rétroviseur.
Dans le contexte actuel, manifester la pertinence d'affaiblir la Russie, et œuvrer pour affaiblir le Maroc, ne peut que démontrer les contradictions de cette dame, par mal intention, ou par une vision étroite et maladroite de ce que nous cache le future de la région méditerranéenne.
L'UE que tente de faire macron n'a aucune chance. D'ailleurs dans le passé j'étais pour l'UE. Maintenant je suis farouchement contre. Qu'il cherche pourquoi...
Le 9 juin 2024,aux élections européennes je vote UPR, je vote Monsieur F.ASSELINEAU.
si on laisse poutine gagner c'est l'europe qui perd. mais qui perd quoi? aucuns arguments a ses propos c'est une folle.
La solution c'est de voir comment ça se passe et il me semble que c'est compliqué de faire avec autant de fragmentation du pouvoir sans réussir à se mettre d'accord sur une unicité d'une certaine manière.
dire l'Europe est une démocratie indépendante,alors commencer par citer Jean Monnet,heu espion à la solde de l'Amérique fais moi rire,ensuite nous sommes dirigés par des gens que l'on élit pas,on nous demande encore moins notre avis qu'avant et le système politique européen est encore moins direct que le nôtre,qui déjà est tellement éloigné du peuple,ben çà peut finir qu'en tyrannie au mieux,cf reconnaissance faciale,surveillance de tout etc etc.
Les français ont voté contre l'Europe en 2005 . Tout le reste c'est du blablabla
Beaucoup de paroles comme toujours... Europe sociale, quelle blague !
Tu proposes quelle Europe toi alors?
María Aránzazu González Laya, communément appelée Arancha González, née le 22 mai 1969 à Saint-Sébastien (État espagnol), est une juriste espagnole et la doyenne de la Paris School of International Affairs à Sciences Po Paris depuis 2022.
Elle a été ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération du 13 janvier 2020 au 12 juillet 2021 dans le gouvernement Sánchez II.
Entre 2005 et 2019, elle a occupé des postes à responsabilité aux Nations unies et à l'Organisation mondiale du commerce.
Qué urgencia de seguir el papel que ha dictado Washington.
Buena pregunta, por eso necesitamos una Union Europea mas poderosa è mas indepandenta : una union federalista
Cela ne me convainc pas de l’Union européenne… un empire social européen…
Heureusement qu'il y a des bots pour s'intéresser à cette question et commenter 😁
Frexit et vite !
Des dizaines de millions de Français veulent Monsieur F.ASSELINEAU comme Président de la République de France.
pourquoi il dépasse pas les 3 % alors ? je préfère lfi qui a plus de chance et n’est pas une opposition contrôlée comme le Rn
@@narcoleptik44il ne s’est pas présenté depuis 2019
C’est un malade ce mec. Je parle en connaissance de cause, il a attouché se*uellement un ami. Il est calculateur, manipulateur.. bref passe ton chemin avec lui j’te jure
L'Europe doit être réformée. Une Europe fédérale devra aussi être sociale, et stable.
En signant 54 traités ? Courage dans 440 ans on y est encore ..
Gagner la guerre contre la Russie.
La brave dame ne manque pas d'humour.
C’est surtout pas le but ! 😅
Vous remplacez les peuples et leur culture en important celles des autres et par conséquent vous retirez aux gens leurs symboles issus de leurs racines et de leurs civilisations… Vous vous attendiez à quoi ? À un épanouissement personnel ? Pour retrouver son identité issue de cette « crise existentielle » comme vous dites, il faut œuvrer à replacer l’individu et ses racines au centre de tout… Dans une autre vie peut-être ?
voilà c tellement ça mais justement et malheureusement c dans leurs plans machiavéliques
L’Europe n’a aucun avenir, en sortir permettrait de limiter la casse qui est elle même inévitable 😂 vive bitcoin et les pays émergent
J'adore ceux qui commentent, ils vivent même pas en Europe 😂😂😂
oui oui les bot c’est forcément des commentaires qui ne vont pas dans ton sens 🤡
@@narcoleptik44 Si les gens votaient comme dans les commentaires UA-cam, le RN serait à 95%. Tu ne trouves pas ça bizarre toi que les seuls à s'exprimer dans ce genre de contenu sur UA-cam soient les gueulards du RN ?
@@narcoleptik44 : tu serais pas un bot toi, qui envoie des réponses automatiques sans lire le commentaire? Apprends à lire avant de répondre, ça t’évitera de passer pour un 🤡
@@stevemeteo2010 un bot répondrai exactement comme toi pour essayer de mettre le doute 🤔 on va vivre une époque incroyable avec l’ia avec un déni de réalité qui va être vraiment terrible
@@narcoleptik44 : mais tu as un cerveau? ou j'ai parlé de bots? Apprends à lire! A moins que ne crois que tous ceux qui n'habitent pas l'Europe soient des bots??? 😱🤡🤡🤡
On m'avait pas vendu ça à l'école: L'europe des Lobbies. Et j'en veut pas. Tout a été noyauté par les tarés. Oui, les tarés.
Bravo aux anglais d’être sortie de cette distacture europeennes
FREXIT
lol
@@finesbulles5238oui frexit
Ce discours d'hypocrisie sur une europe sociale avec la présentatrice qui argumentd jamais...la France est l'un des pays le plus social avec une électricité autonome et l'europe ne s'est jamais aligné sur nous ils nous obligent même à revendre notre énergie pour plus cher aux citoyens. La montée des nationalistes est uniquement votre faute l'assiette vaut plus que vos jolis mots de bourgeois
L’Ukraine n’est pas dans l’UE
Et en plus il veulent gérer notre épargne
Paquet de sanction qui monter le prix de l’électricité de 50%
Frexit
Si les peuples qui ne sont pas et non pas été écouté l'or du dernier référendum, ça ne pourra pas fonctionner.
La démocratie est la pierre angulaire et il y a eu une fracture.
Pourquoi nous ne créons pas un groupe d’experts administratif de l’Union Européenne ( lois, règlements, pourcentages, etc etc ) afin de les envoyer dans les pays “à la traîne“ qui, avec leurs permissions, mettraient en œuvre les standards de l’UE ??? 😊
20:00 LGBTQQ, le cheval de bataille de l'UE
On peut pas être optimiste pour l’Union européenne, puisqu’il n’y a pas d’avenir
UE= union économique.
La sécurité (cad la stabilité du modèle) au détriment de la démocratie réelle. Cela a ses avantages, mais disons les mots ... La technocratie européenne a privé les citoyens d'une quelconque maitrise, nous ne sommes plus maitres de nos choix pour le futur, si t'en est qu'on l'aie été un jour.
Bien.
Comme elle dit 7 sur 10 sont d'accord, ceux qui sont les plus pauvres et qui émigrent pour 700 euros par mois
Aucun futur
A 5' et 36" Chère madame vous êtes hors sol, l’Europe que je connais n'es pas la vôtre!
L'Europe des citoyens n'a jamais existé, appauvrissement, nivellement par le bas celle des multi nationales
Telle qu'elle est : non pourquoi parler de menace🥺 la stabilité !! La paix!!? ...et le reste
Nulle part devrait avoir une aura d'espace de sécurité pour personne. Ni aujourd'hui ni avant ou après. C'est à chacun de rassembler en soi-même cela, c'est parce qu'on ne l'a pas fait qu'on décèle pareille(s) énormité(s) "ailleurs" que où cela pourrait exister. Ceux, insignifiant pourcentage, l'ayant plus que pigé pour vraiment démarrer le processus, peuvent vivre leur vies (actuelles) "ancrés".
(Moi-même n'y arrive que par compréhension intellectuelle, soit rien de réel/concret qui tienne la route. L'être humain lambda a plein d'autres sortes de processus à même le sang, l'emmenant tous pas mieux que là où l'on en est.)
L'Europe dans l’œil du cyclone ? Il me semble que l’œil d'un cyclone, c'est une période temporaire d'accalmie, non ? Si c'est ça, il me semble qu'avec une guerre en cours sur le continent, et avec une crise de l'énergie, on ne peut pas vraiment parler d'accalmie. Ou alors, qu'est-ce que ça va être quand l'Europe sera dans la tempête ?!
Ce sera encore pire. Voilà pourquoi on peut parler d'œil du cyclone, c'est à dire la zone où le temps est légèrement plus calme qu'ailleurs . . . Mais de moins en moins maintenant, le cyclone se déplace.
@@European-Federation Diable !! C'est bien ce que je dis : si en ce moment nous vivons une zone calme (l’œil d'un cyclone est défini comme une zone sans vent, avec un temps clément, si j'en crois la définition)... avec tous les remous que nous connaissons, qu'est-ce que ça va être plus tard ? On va prendre cher !!! 😭
Parce que, pire qu'une guerre et une crise énergétique, honnêtement, je ne vois pas ... A part peut-être, un conflit nucléaire, mais là, ce n'est plus un cyclone, c'est l'apocalypse ...
@@bernardottaviani1201 Pire qu'une guerre en Ukraine ? Une guerre totale sur le continent, généralisée à d'autres pays, avec le jeux d'alliance qui l'accompagnerait.
Pire qu'une crise énergétique ? La crise climatique, qui va nous toucher de plus sérieusement. Une crise des semi-conducteurs pourrait aussi arriver dans quelques années, si Taiwan est envahie.
@@European-Federation Dans ce cas, moi, je vois ça plutôt comme l'apocalypse ou les 7 plaies de l’Égypte. En effet, dans cas, je pense que le stade du cyclone est dépassé depuis longtemps. Mais, au fond, tout cela ce n'est qu'une question d'appréciation, n'est-ce pas ? Tout est relatif. L'apocalypse pour les uns, c'est juste une tempête pour les autres ... ou rien du tout pour d'autres encore.
La météorite sur les Dinosaures, c'était une apocalypse pour eux, mais un bienfait pour les petits rongeurs. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... 😉
Mais enfin, je ne peux m'empêcher de penser que le seul fait que l'on puisse "tranquillement" envisager ce genre d'événement, me fait froid dans le dos ... Désolé !
C'ets fou comme il est difficile de différencier les nationalistes pro État-nations des bots (= robots informatiques dont le but est d'influer sur les idées et les votes des citoyens), et d'identifier les États à l'origine de ces tentatives de destabilisation. Quoi qu'il en soit, force à l'Europe et aux cellules anti bots !
Je ne suis même pas certain qu'ils aient écouté 30 minutes :)
Quel intérêt ta phrase?
Quelles difficultés les Français souhaite des débats concernant le Frexit, la sortie de toute unité supranational, c’est compliqué ?
Sommes-nous en démocratie, 40 % des Français sont favorables un référendum sur la sortie d’union UE de l’Euro est lOTAN
EN 2005, NOTRE DROIT FONDAMENTAL RÉGALIEN A ÉTÉ BAFOUÉE
Nous sommes en droits😊
Nous souhaitons aussi plus éducation concernant les institutions européennes la création européenne Le projet européen porter depuis 200 ans mais aussi les financements européens. C’est un droit fondamental fongible inscrit dans la constitution. Je suis citoyen français. Je paye mes impôts je suis en droit.
Quel intérêt ta phrase?
Quelles difficultés les Français souhaite des débats concernant le Frexit, la sortie de toute unité supranational, c’est compliqué ?
Sommes-nous en démocratie, 40 % des Français sont favorables un référendum sur la sortie d’union UE de l’Euro est lOTAN
EN 2005, NOTRE DROIT FONDAMENTAL RÉGALIEN A ÉTÉ BAFOUÉE
Nous sommes en droits😊
Nous souhaitons aussi plus éducation concernant les institutions européennes la création européenne Le projet européen porter depuis 200 ans mais aussi les financements européens. C’est un droit fondamental fongible inscrit dans la constitution. Je suis citoyen français. Je paye mes impôts je suis en droit. quels état ??
Aujourd’hui, quel pays déstabilise la France réellement sur le plan géopolitique stratégique, macro économique, politique, mais aussi territorial, notamment dans nos zone d’influence dans le Pacifique nord par exemple ? Qui a des yeux sur les îles de Clipperton par exemple ce sont les USA, ou ce sont les Russes ?
No Future
Elle nous parle de défense européenne et l'otan cest quoi ?
Réaliste : non. Pas une socialo qui a fait toute sa carrière dans les palais gouvernementaux. Ce qu'elle dit est biaisé.
❤
L’Europe pour mieux. Pis « défendre » pour mieux nous soumettre oui ronchaz gonzales
Du discours fait d'effets de langage....
oui la taule
L’Hue Euh l’art de savoir faire l’âne pour avoir du son ‘’’
Sans une Europe fédérale c'est mort ! c'est le déclin assuré ! vive l'Europe peuplé de vieux
Oui, et l'immigration aussi est nécessaire.
@@European-Federation et si on redonnait au peuple européen l envie de faire des gosses , ca ne serait pas mieux ??? non vous preferez la solution de facilité a savoir une imigration massive qui ne sert au final qu une infime parti de la population ....
@@emileduchiara7020 Non, car la maternité est un instrument d'oppression de la femme. Les femmes ne sont pas des poules pondeuses !
@@emileduchiara7020non merci je n'ai aucune envie d'en faire ! Non merci !
@@Ron29200 c 'est exactement ce que je dit quand on est obligé d avoir recours a une population externe pour rajeunir alors le projet politique est mauvais
7/10 l’UE est un élément de stabilité !!! Et PAN DANS LES DENTS DES NATIONALISTES !!!
Les Citoyens veulent +++ d’UE …. Sondage => 72,4 % ❤️🇪🇺❤️ alors il faut respecter le choix du peuple !!!! Et rapidement
C’est pas un argument plausible, il n’y a aucun débat dans les médias les français ne sont pas informés ! 63% des français souhaite et préfère s’informés sur les médias hors médias ! Laissons le temps ! 😊
35% des français souhaite en sortir et 40% un referendum ! Alors pk pas commencer à en débattre si 40% en parle ! Pourquoi n’en PARLE TON JAMAIS ?
@@Minijust23 63% des Français souhaitent rester dans l’UE et 66% dans l’espace économique européenne !!! Bonne soirée
Pas avec l'extrême droite !! 😢
Discours h🥳o😁r🤣s 😚so😂l
Aucun.