Ski - Avez-vous les BONS skis pour PROGRESSER et vous faire PLAISIR + coup de gueule

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @kamalkablan7308
    @kamalkablan7308 2 місяці тому +1

    J'avais regardé cette vidéo l'année dernière après avoir commandé mon matériel de location "beginner" mais en arrivant j'ai demandé à faire un upgrade vers du materiel slalum expert. Je n'ai jamais aussi bien skié de ma vie, j'ai pris un plaisir de fou...ça m'a fait passé du désiquilibre en balançant les bras dans tous les sens, peur des bosses, de la glace (je me reconnaissais vraiment dans "les skis qui se baladent dans tous les sens") au virage long- virage court-coupé-brossé quand j'en avais envie et je descendais beaucoup plus rapidement qu'avant. Je skiais inquiet la saison précédente, mais en tant qu'amateur, ça a vraiment valu la différence de prix pour le plaisir et le contrôle que ça procure. Cette saison, c'est ski haut de gamme pour toute la famille. Merci pour ce conseil, je n'aurais jamais essayé sinon

  • @tatianabaitzouroff9509
    @tatianabaitzouroff9509 2 роки тому +3

    Ha mais un grand merci pour cette vidéo , je suis une skieuse très moyenne et du coup j’ai toujours loué des skis bas de gamme en pensant que je ne meritais pas mieux . J’ai notamment eu des skis qui se balladaient comme ça , j’ai alors passé un séjour pourri à me sentir encore plus mauvaise que d’habitude , et en plus j’ai fini avec les genoux en bouillis tellement j’étais tout le temps dans la retenue. 1000 mercis pour ces conseils précieux, je pars skier vendredi et je prendrai de bons skis. J’ai regardé vos vidéos et rien que cela a changé mon avis sur comment skier et mon futur séjour. 🙏

  • @julienbillyvvctaaaq5067
    @julienbillyvvctaaaq5067 Рік тому +2

    C’est exactement ce qui m’est arrivé cette semaine!
    Ça fait 15 ans que je ski avec mes ski bandi de chez Salomon qui était un très bon ski à l’époque, et cette semaine j’ai oublier les clefs de mon local à ski j’ai donc du louer des ski et là quel plaisir, pensais avoir progresser depuis la dernière fois, je me lance dans les piste sans appréhension sur tout type de neige j’ai retrouvé du plaisir que je n’avais plus avec mes ski par ce quand faite je me battais en permanence avec mes ski qui tenait plus en place c’est exactement le ressenti de la vidéo!

  • @thierrymartin5877
    @thierrymartin5877 Рік тому +2

    J'ai depuis des années écouté Pierre, Paul, Jacques...et je n'ai jamais vraiment évolué en ski. Depuis que je regarde vos vidéos, j'ai compris que je n'avais rien compris...(ni les autres d'ailleurs...)
    Vous allez parfois à contre courant de la pensée générale, et je me rends compte que vous avez raison...
    Niveau pédagogique, vous êtes à mes yeux LA REFERENCE: encore merci!

  • @Panhardinateur
    @Panhardinateur 6 років тому +14

    Bonjour,
    Mon expérience confirme tes conseils; j'ai commencé le ski début des années 70 à l'âge de 6ans, et avec le matériel de l'époque, il fallait bien 10 ans d'efforts pour un skieur qui skiait 1 semaine par an pour acquérir un bon niveau et se faire vraiment plaisir sur toutes les pistes et sur toutes les neiges; ensuite, il fallait faire de la compétition et/ou skier de manière plus intensive (+ de 3 semaines par an) pour continuer à progresser : on était limité par le matériel, que ce soit les skis ou les chaussures... sans parler de la sécurité qui était lamentable (je me suis cassé une jambe à cause d'une fixation qui n'a pas sauté). L'arrivée des paraboliques au début des années 2000 a révolutionné la progression des skieurs débutants : en 2 ou 3 semaines de ski, un débutant arrivait à obtenir le niveau qui prenait 10 ans auparavant; les skieurs confirmés dont je faisais partie on eux aussi vu leur niveau progresser comme par magie, et surtout le plaisir de skier se trouver décuplé grâce à la facilité d'utilisation du nouveau matériel : je skiais avec des skis de 205cm alors, quand je suis passé aux skis paraboliques de 169cm (je mesure 177cm) : c'est un peu comme si on avait libéré mes pieds de prison ! Du coup j'ai acheté une paire de paraboliques 'polyvalents' qui me satisfaisaient pleinement (des atomic blue moon) et je les ai gardés une dizaine d'années... jusqu'à ce que j'essaye cette année 'par hasard' des rossignol 9sl wc slant nose de 167cm que mon fils avait loué pour faire une semaine de stage racing : LA REVELATION ! Quand je pense que j'ai attendu presque 50 ans pour découvrir les joies du carving !!! c'est incroyable les sensations que procurent ce genre de skis : on prend toujours plus d'angle et de vitesse et on ne se soucie pratiquement plus de l'état de la piste, de la dureté de la neige, et cette impression de sécurité et de précision renforce encore le plaisir de skier...
    Du coup j'ai acheté une paire de Rossignol ST Ti en 167cm (en occasion), qui sont censés être les successeurs des 9sl; je les ai trouvés très bien, mais avec un poil d'accroche et de tranchant en moins... je ne sais pas si c'est un problème d'affûtage des carres, je vais essayer de les ré-affuter en avec un angle plus faible, on verra...
    Sinon suivez le conseil de Morgan, essayez une paire de ski de slalom (surtout si la neige est dure), et faites vous votre idée !
    bon ski à tous !

    • @pierremazeas6542
      @pierremazeas6542 Рік тому +1

      Bonjour, je viens de lire votre commentaire. J,ai commencé le ski fin des années 60, et je partage complètement votre expérience et votre retour d’information. Lés ski, depuis les années 2000, ont fait une progression spectaculaire. J,ai un très bon niveau de ski mais avec des skis moyens j’ai toujours l’impression de régresser d’année en année. A,ors dès que nous louons des skis haut de gamme le ski devient très facile et donne le sentiment de progresser énormément en seulement quelques descentes.

  • @nicolasmichel26
    @nicolasmichel26 Рік тому +1

    Tout juste ! J'ai ma paire de RC4 SC depuis maintenant 4 ans et c'est vraiment le pure bonheur, a l'acquisition, petite remise à niveau car physiquement j'ai vu un gros changement, ça mord, ça renvoi, c'est incisif c'est du vrai bon ski. Mais j'ai appris également à les entretenir, il y'a un super Tuto avec un mec de chez Vola qui nous détails tout sur une paire de RC4,c'est pas fait exprès, le Tuto parle sur du ski compétition mais c'est très complet et très instructif et même formateur ! Et du coup je sais maintenant à quel angle je dois maintenir mes carres, je farte, je fais tout et je pense que ça serait peut être pas mal d'en parler dans une de vos vidéo. Il y'en a tellement, je suis peut être passer à côté ;-) Bonne continuation le Labo, je tenais a revenir sur cette vidéo qui à l'âge de mes skis !

  • @julienbeltran3714
    @julienbeltran3714 6 років тому +5

    Salut ! Juste un petit commentaire pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi : il ne faut pas attendre de skieur mieux pour acheter de meilleurs skis, c'est les bons skis qui vont nous donner la stabilité, l'accroche et la confiance pour sortir de sa zone de confort pour tenter et sentir ce qui se passe sous les pieds.
    Tout à fait d'accord aussi sur le conseil d'investir sur des skis SL dérivés de la compétition pour apprendre les différents virages, le carving, les virages longs etc...
    Pour ma part j'ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai acheté les Atomic Redster S9 en 165cm. Excellente accroche et super stabilité, le rêve ! après 30 ans de ski, c'était la première fois que j'avais des "top skis" et j'ai très vite réalisé ce dont tu parles dans cette vidéo !!
    Merci pour ton contenu, j'aime beaucoup !
    Bises d'un Pyrénéen expatrié en Slovaquie !! haha

  • @annelebrun2702
    @annelebrun2702 5 років тому +10

    j'ai vécu cela l'hiver dernier: j'avais l'habitude de skier avec mes skis mais j'avais du mal sur les pistes étroites et/ou verglacées ainsi que dans les schuss où mes skis "flottaient". L'année dernière, pendant 1 journée, j'ai loué des skis haute gamme. Résultat : j'ai eu l'impression d'avoir progressé de façon fulgurante : bien meilleure accroche, virages bcp plus courts et infiniment plus faciles, vitesse accrue tout en gardant un excellent contrôle. Bref, je me suis vraiment amusée et je me suis dit que finalement, je skiais plutôt bien.

  • @Radbidou24
    @Radbidou24 6 років тому +3

    Bonjour!
    Vous avez parfaitement raison. Je me suis procuré des Atomic redster S9 il y a quelques semaines et mon niveau a augmenté d'une façon impressionnante. Ici au Québec nous avons des pistes généralement glacée. Mon choix est une bénédiction.
    Ils sont super facile. Un débutant n'aurait aucunes difficulté avec ces ski et ils permettent aux expert de s'éclater au max.
    Merci pour vos vidéos!
    Salutation,

    • @michaellance8253
      @michaellance8253 6 років тому

      Bonjour,
      jhe confirme j'ai acheté les redster X7 cette année également c'est un vrai régal.

  • @tek1mer2
    @tek1mer2 6 років тому +2

    Salut Morgan. 62 ans et reprise du ski après 40 longues années de coupure. Mes ski: Rossignol Experience 83. Mon niveau était confirmé. Ce sont des skis polyvalents et plutôt agréables. Carvent facilement et s’adaptent à toute neige, ceci sans te ruiner les guiboles. Cependant, je vais suivre ton conseil et louer les Volkl en 165. Affaire à suivre. Merkiiii pour tes excellentes vidéos, un vrai régal ❤️✌️

    • @MaxSub07
      @MaxSub07 6 років тому +1

      j'ai testé les exp 84 de chez rossi cette année, ski vraiment intéressant et je le trouve assez sécurisant. Je n'ai jamais testé de ski 100% pistes en revanche.

    • @celinelafleche29
      @celinelafleche29 6 років тому +1

      Bon ça me rassure je viens de l'acheter l'experience 84 d'occasion sans le tester en esperant qu'il soit bien pour progresser. J'avais cru faire une betise en prenant des skis 50 pistes/50 H.P.

    • @MaxSub07
      @MaxSub07 6 років тому

      Tu devrais en être satisfait si tu veux skier un peu de tout sans le faire à 100%, j'ai apprécié ce ski

  • @lessocietesdopio801
    @lessocietesdopio801 5 років тому +4

    Hello Morgan merci pour tes conseils , Mr 1m74 83 kgs avec des Atomic Nomad TI et Mme 1m69 59 kgs avec Atomic Cloud 9
    Tu as raison , choisissez les bons loueurs avec du matos récent et surtout bien entretenu ! Et surtout dans votre semaine , demandez à changer de marque , de type , pour ressentir les différences et vous aurez un déclic qui vous fera passer les échelons..... le ski c'est du plaisir , du fun et non pas galérer pendant ses vacances .N'hésitez pas à prendre des cours pour avoir les bons gestes tout de suite .Nos écoles de ski sont là pour ça !!! Bonne saison

  • @didierladry6764
    @didierladry6764 6 років тому +1

    Magnifique vidéo. Merci. J'applaudis à 2 mains ! J'ai commencé le ski il y a 20 ans et après 2 - 3 saisons de galère avec des skis moyens je me suis éclaté pendant 15 ans avec les Dynastar omeglass 64 (réputés réservés aux skieurs super musclés) que j'ai ensuite repassés à ma femme ! Je suis passé il y a 2 ans aux Atomic Vantage X83 en 175 cm pour 1m80, que du bonheur: accroche parfaite et légèreté.
    Je dois toutefois ajouter qu'en location, même dans les meilleures stations (Autriche et France), on se demande comment les skis haut de gamme sont entretenus car j'ai constaté à diverses reprises que c'étaient de vraies savonnettes. Skis testés en descendant plusieurs fois la même piste avec 2 paires différentes.

  • @painecureuil8379
    @painecureuil8379 5 років тому +7

    Salut Morgan,
    Entièrement d’accord avec toi ‼️..
    Je suis sur Valloire depuis aujourd’hui...Et j’ai loué dès Volkl Race Tiger en 165 ...Même si c’est de la location, je ressens une sacrée différence 👍..
    C’est le jour et la nuit 🤨....
    Je vais certainement investir sur ce model tant conseillé par ton équipe de tueurs 👏😂...
    Bravo pour ton travail et ta transmission de ta passion ....
    Météo de malade annoncée pour cette semaine 😝😛😛

  • @oliviergauthier4169
    @oliviergauthier4169 2 роки тому +1

    Salut Morgan
    Merci pour tes vidéos de passionnés
    Tout à fait d'accord avec toi, avant je louais mes skis en gamme rouge ou noir.
    Vu le prix de la location et les différentes qualités de ski d une année sur l autre, j ai décidé d acheter une paire.
    J'ai pris des E Magnum Super Shape de chez HEAD.
    Un vrai bonheur, accrocheur, sécurisant et joueur.
    De plus en fin de séjour un de mes ski a révélé un problème de structure, HEAD me l'a remplacé sans discuter, un SAV au top avec des passionnés
    Olivier

  • @dominiquepascal3346
    @dominiquepascal3346 5 років тому +6

    100% d'accord : on ne progresse SUR PISTE qu'avec des skis typés slalom virages courts, si possible des modèles dérivés des modèles de compétition ... cerise sur le gâteau : ayant des problèmes de ménisques, il n'y a qu'avec ce genre de skis que je peux pratiquer sans réveiller aucune douleur ... le mal de genou à la fin de la vidéo à mon avis est lié au matériel peu performant.
    Un aspect oublié dans la vidéo : l'entretien ... acheter de bons skis c'est bien, mais il faut les entretenir régulièrement pour qu'ils conservent leurs qualités initiales.
    Bravo pour ces vidéos : sympa, utiles et remplies de soleil et de ciel bleu ... que du bonheur !

  • @daniellacerte5432
    @daniellacerte5432 5 років тому +3

    Bravo pour la vidéo, je suis entièrement d accord avec toi sur le sujet, cette année je ski le Blizzard Firebird HRC, c'est un ski multi rayons entre le WRC (géant) et le SRC (slalom) , 174 cm avec un rayon de 15m, un peu plus large au patin avec 76mm,,,, wow quel accroche sur toutes conditions, très satisfait pour nos petites montagnes !!! Salutations du Québec :)

  • @yveslozach1147
    @yveslozach1147 5 років тому +1

    100% d'accord .
    J'ai des Crossmax 172 r13.5 .. virage très court mais stabilité aléatoire . Je viens d'investir dans des SXrace SW 177 R17, et la différence est incroyable en stabilité, accroche, maintien de trajectoire .. Bref , un régal !!

  • @madjpm
    @madjpm 6 років тому +3

    Rossignol experience 84, ici. Un super ski vraiment agréable sur tout type de neige. Un vrai plaisir, super content de mon achat !!!

  • @martingrande5433
    @martingrande5433 6 років тому +9

    Salut Morgan, j’ai investi dans ma première paire de skis cette année. En tant qu’ancien vendeur à Décat, j’ai eu la chance de pouvoir tester une bonne partie de la gamme proposée à nos clients. Alors que mon niveau était plutôt confirmé, donc moyen, je me suis tourné vers la gamme « expert » en espérant atteindre un haut niveau avant que mes skis ne rendent l’âme. J’ai donc choisi les Atomic Redster X5 en 177 (r15) multi-rayon, et ça a été la meilleure décision que j’ai pu faire ! Malgré une tendinite, j’ai eu confiance en mes skis dès les premières descentes même sur les pistes verglacées. Mon niveau a fait un grand bond grâce au choix de mes skis, voilà pourquoi je suis à 100% de ton avis sur ce point ! Plus important encore, bien choisir mes chaussures de ski m’a également changé la vie 😉

    • @Zeno8881
      @Zeno8881 Рік тому

      Bonjour je viens de regarder les atomic que vous avez choisi ça met que se sont des ski de niveau intermédiaires 🤔

  • @vincentloubry8622
    @vincentloubry8622 Рік тому +3

    Bonjour Morgan
    Merci pour tes conseils que nous essayons d appliquer sur les pistes en famille. Perso je skie avec des Head Espeed supershape de 2021 en 170 et je mesure 1,80m j’ai 50 ans avec un niveau intermédiaire. Je vais sans doute acheter une deuxième paire en 163 avec un rayon court donc
    Biz du Nord 😊

  • @francoislegault553
    @francoislegault553 4 роки тому +1

    Tout à fait d'accord, l'an passé, un ami skieur et ancien moniteur de ski, m'a fait essayer des skis dérivés fis... wow, une véritable révélation! quelques jours plus tard, je me suis muni de ski Rossignol Hero Elite ST de 172cm et depuis ce jour, je progresse rapidement. Pourtant, je skiais depuis 40 ans avec des skis de niveau intermédiaire ou de catégorie All Mountain .

  • @ClaudeOuellette-e6f
    @ClaudeOuellette-e6f Рік тому +1

    Salut du Québec… J’ai suivi ton conseil et je me suis acheté des Atomic Redstar S9……Je fais 5 et 6 146 lbs,Et wow ,ca fait toute a différence…….Merci du conseil.

  • @sebastienmister.b48
    @sebastienmister.b48 4 роки тому +2

    Vidéo très pédagogue 👍🏻 je suis tout à fait d’accord avec vous ^^ pour ma part je suis devenu Pro Rossignol equipé de HERO Élite All Turn je viens de monter en gamme avec les HERO Élite + ( LCT-Titanal ) même esprit que vos Racetiger Völkl ...de la Dynamite 🧨

  • @tadeusztranda5056
    @tadeusztranda5056 5 років тому +3

    Salut Morgan.
    Ski Voelkl Racetiger SL 165 FIS
    & Dynastar Chrome 74 Pro 178.
    Ma taille 174. 65 ans.
    Même les skis de slalom pour les joueurs "ne tuent pas" un skieur ordinaire. Au contraire, ils sont faciles, conviviaux et parfaits dans toutes les conditions sur les pistes de ski. Ils m'ont permis d'améliorer mes performances en ski après 60 ans. Le deuxième facteur qui fait de moi un meilleur skieur est l’entraînement inline alpine (Inline Skates SL).
    Les skis Dynastar Cr 74 sont complètement différents. Ce sont aussi des skis de génie. Mais comme tous les skis dont le profil (et la longueur) est proche de la GS exigent des compétences techniques beaucoup plus élevées et du courage de la part du skieur. Carving sur de tels skis nécessite de conduire à grande vitesse et une technique agressive. Ces skis ne conviennent pas à l'apprentissage des techniques de sculpture (carving).
    Je m'excuse pour les erreurs, mais je ne parle pas français ;-)
    Cordialement.
    Tadeusz.

    • @jules4927
      @jules4927 2 роки тому

      I'm 20 arround 77 kg and 1 m 75, i would to use this on hard slope ( 90 free sking and maybe 10 for competition with some friends ( i did some competition before but i stopped , i have all ready some stormrider 95 in all mountain and some wider ski, so i'm going to use this set only for the slope , i check for the weight in 168 with bindings it's around 6.8 kg ( i will not use race bindings so i win 1, 2 kg on this ).I'm more looking for the 68 version ( as i don't mind about the fis regulation on 65, in theory it's more stable with a radius that's stay short ), what will. be your thoughts ?

  • @franckalline7388
    @franckalline7388 5 років тому +3

    Merci Morgan . Pour ma part j'utilise des Kästle BMX88 qui sont des skis polyvalents comme tu dis (ou All Mountain) et qui me donnent entière satisfaction mais je pense passer à du piste haut de gamme lors de mon futur achat car je pense qu'ils seront plus accrocheurs sur neige dure et que finalement je skie à 90% sur piste en vieillissant ... Franck un bon skieur de bientôt 62 ans

  • @seatleon55100
    @seatleon55100 6 років тому +1

    Bien d'accord, d'ailleurs faisant du vtt DH je retrouve ce que tu dis sur le matériel! J'ai skié à la reprise après quelques années avec des skis basiques de loc. J'ai investi dans plusieurs paires d'occaz depuis, et selon ou je vais et comme j'ai envie de skier je change. Les skis pistes "expert/performance" que j'ai achetés en première paire m'ont aidés à progresser et rassurés, et ne m'ont jamais prit à défaut, je me suis amélioré dessus à mon rythme pour en profiter pleinement, et non pas attendu avec des skis moyens qui n'aident pas à travailler. Pour moi mon coup de coeur c'est les head i.titan, après mes 2011 je viens d'en trouver des 2016! Hâte de les essayer. J'aimerai aussi des racetiger, mais ça on verra plus tard ;-) Continuez comme ça!!! Belles vidéos, bons conseils, ça aide et fait aimer le skis!

  • @blazquezatn
    @blazquezatn 6 років тому +3

    Bonjour Morgan, merci une fois de plus pour cette nouvelle vidéo et ton partage d'expérience. J'ai repris tes conseils pour louer mes skis en février (arcs 1800). Lorsque j'ai annoncé au vendeur quelle taille de ski et de rayon je souhaitais, il m'a dit grave erreur pour progresser ! hahaha !!! Je fais 1,85m et j'ai demandé des skis de moins d'1,70m avec rayon max de 15. Il m'a donné des skis type débutant alors que j'avais réservé du haute gamme ! Donc j'ai payé plus cher pour un matos de M.....!!! A la fin de la journée, je suis revenu au magasin et je lui ai dit "ils sont sympas vos ski pour faire du chasse neige mais pour skier vous avez quoi ???" Il me les a échangé pour des Salomon XDR 80 TI 176 en R15. Je ne sais pas si c'est bien car je n'y connais rien mais pour le coup je me suis senti ultra bien ! J'ai trouvé qu'ils avaient une très bonne tenue sur tous types de neige. Du coup je me suis senti en sécurité et j'ai eu beaucoup de plaisir à skier ! Voilà pour mon partage :)

    • @kilian9261
      @kilian9261 5 років тому +1

      ces vendeurs, ils se ressemblent vraiment tous ! je ne comprend pas qu ils osent nous louer ou vendre leur camelotte ! c est leur metier quand meme !

    • @chapichapa
      @chapichapa 4 роки тому

      @@kilian9261 ils cherchent à se faire plus d'argent ! J'ai vécu la même expérience et c'est vraiment frustrant d'être pris pour un con

  • @tomasgomez3617
    @tomasgomez3617 Рік тому

    Skieur débutant ici, en séjour aux Arcs, je me retrouve énormément dans tes observations et conseils que ce soir sur la qualité de la neige, le comportement des ski "débutant"... Un autre point très problématique que j'ai retrouvé c'est celui du choix des chaussures de ski. On entend partout qu'il faut bien les choisir mais pas beaucoup d'info sur comment ni sur les différents critères à rechercher (quel niveau de confort, quel niveau de marge de mouvement, etc...) Une vidéo sur les chaussons en particulier serait plus que bienvenue. Merci pour vous vidéos en tout cas !

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  Рік тому

      Pour prendre en main votre progression et le choix de vos chaussures, tout est ici : www.labo-du-skieur.com/ 😊

  • @PhilippeNavarre
    @PhilippeNavarre 6 років тому +2

    Salut Morgan, je viens de faire mes 3 premiers jours avec des blizzard de slalom (160 cm radius 12m je fais 172 cm et 70 kg) sur les pistes de Cervinia et Zermatt. À 55 ans et 45 ans de ski avec au moins 20 m de radius, ça fait du changement ! Je suis très bon skieur et je dois dire que le premier jour avec du mauvais temps et zéro visibilité j'ai regretté d'avoir laissé mes elan spectrum carbon 95 au patin dans la voiture. Neige fraîche et absence de visibilité, la souplesse et la tolérance de skis typés freerando apporte beaucoup de confort pour skier "au toucher" faute de pouvoir anticiper le relief. Ensuite, brouillard levé hier, neige dammee, les skis de slalom ont révélé leur potentiel : de vrais rails, c'est facile pour carver court et on ne s'inquiète pas de décrocher. Il reste qu' avec des pistes de plus de 1000m de dénivelé, les cuisses travaillent ! (Pour ceux qui ne connaissent pas la station, on est ici entre Cervin et Mont Rose, ski de 3883 m à 1560m d'altitude ). Mon conseil, si vous achetez vos skis, il faut prévoir 2 paires si vous prenez des skis typés slalom. C'est génial pour carver et virages courts sur piste même dure, mais fatiguant par temps de neige ou brouillard et compliqué hors piste. Je suis très content de ma combi avec des 95 au patin qui restent très skiables sur piste (ici il faudra beaucoup de place pour carver et faire un peu plus attention sur neige très dure) et on prendra beaucoup de plaisir en poudreuse. C'est aussi moins fatiguant grâce à plus de souplesse. Si comme moi vous skiez 2 semaines par an et faites d'autres sports le reste de l'année , offrez-vous 2 paires et variez les plaisirs en essayant de toujours vous améliorer.

  • @thierrydesenfants2294
    @thierrydesenfants2294 6 років тому +2

    100 % d'accord. J'utilisais jusqu'alors des all-mountain de location (X-drive 7.5) très polyvalents et légers. J'ai sauté le pas avec des Salomon X-Kart Max T150 rayon 10 de 2015 d'occasion et ce fut la révélation : l'impression d'être sur des rails avec une aisance décuplée. Je craignais ne pas avoir la condition physique mais en fait aucun souci. Dans la foulée j'ai acquis des X-Drive 8.0 Ti (plus rigide et lourd que les 7.5) pour les conditions moins typé piste (soupe, neige de printemps) et je ne regrette pas mes deux acquisitions : il y a vraiment un gap (vitesse pure, enchaînement des virages), il faut avoir de bonnes planches. Je me demande même si je ne vais faire les soldes pour une troisième paire typée piste...

  • @khalilfootfoot
    @khalilfootfoot 6 років тому +2

    Tu as totalement raison. J'ai des Ski ELAN. Ils me donnent pas du tout de sécurité dans les virages. Ils dérapes quand la neige est accrocheuse. Et j'ai pas vraiment le sentiment que je progresse avec ces skis. Je l'ai loué d'un magasin. Le mec là-bas m'a dit qu'ils sont très bien pour les amateurs. (j'ai appris à skier l'année dernière)

  • @philippegomes1658
    @philippegomes1658 5 років тому +4

    Salut morgan
    Avant tout , MERCI !
    Que de passions,de détails et de conseils !! Pour un petit skieur comme moi c’est du bonheur surtout à 800 km de montagnes..
    J’ai du mal à mettre en pratique tout tes conseils car j’ai l’impression de stagner dans ma progression car malheureusement j’ai appris tout seul à skier du coup aucune bases technique.
    Je suis,malgré tout, ma femme partout mais je voudrais faire un BON en avant dans ma progression pour dans un premier temps etre « propre » partout puis ensuite arriver à Carver dès que possible
    Je loue mon matériel mais cette année je vais insister pour prendre l’un des modèles que tu conseils.
    J’espère pouvoir un jour m’inscrire à l’un de stage de progression car j’ai déjà ton guide mais rien ne vaut l’archange sur la piste
    Tu n’organise jamais de stage pendant la semaine de noel ?
    Continue comme ça !!!

  • @patricepouthier1791
    @patricepouthier1791 3 роки тому +1

    Merci pour vos conseils .Apres plusieurs années avec des Rossignol Experience 88 j ai opté pour la gamme supérieur et moins polyvalente mais plus typé piste que sont les R8TI toujours de chez Rossignol Resultat , j ai eu l impression de progresser d un seul coup . Tres bonne accroche dans les courbes (petites ou grandes) donc tres bons carveurs et de plus tres stables .Mais si vous skiez tres cool vous resentirez pas toutes les qualités de ces skis.

  • @Nathan-ee6sx
    @Nathan-ee6sx 5 років тому +3

    Cette année comme l'an dernier j'ai pris des ski dérivé du ski slalom en 165 avec un rayon de courbure de 13. le model : Rossignol Hero Elite ST
    J'ai prêter mes skis a un ami qui débuté vraiment le ski cette année, il m'as dit en fin de piste " Je les garde pour la journée"
    il me croyais pas que ça pouvait vraiment changé sont niveau de ski.

  • @Rychu-TNT
    @Rychu-TNT 5 років тому

    100% right!
    Prevoius season I bought Fischer Worldcup SC 165 cm. Now i can improve my level each visit on a piste.

  • @eis8968
    @eis8968 2 роки тому +1

    Hello Morgan,
    Je skiais plutôt pas mal j'ai arrêté 18 ans et à la reprise cette année j'ai acheté des rossignol lx700 d'occasion presque neufs ..et la surprise...Le niveau est là mais les skis pas du tout ça gigote , manque de stabilité, ski qui va ou il veut..enfin ..pas top ..j'ai regardé ta vidéo et cela m'a motivé à passer le pas et d'acheter des skis haut de gamme elan slx 65 slalom pour l'année prochaine ...je ferais un retour sur l'expérience !!! Merci à toi pour les conseils et la desacralisation du ski haut de gamme slalom déconseillé par le loueur .. wait and see !!

  • @joseperfeito8924
    @joseperfeito8924 3 роки тому +1

    Ça y est je viens de commander les racetiger SL 165. Yesssss.
    À un de ces 4 sur les pistes ( masqués ou pas)
    José

  • @bernard8717
    @bernard8717 6 років тому +1

    Salut morgan merci pour tes super conseils pour ma part j’ai des head chip monster en 170cm lignes de côtes 124/78/110 rayon 14,7m j’ai affûté les carres à 88*je mesure 175cm et pèse 103kg j’ai des chaussures en 115 de flexje fais beaucoup de carving et je m’éclate malgré mon adolescence en début de compétition j’ai énormément progressé grâce a tes conseils je t’en remercie et je recommande tes vidéos à mes potes

  • @faustinedelettre174
    @faustinedelettre174 6 років тому +2

    Super vidéo , comme d’habitude ! Pour ma part je ski avec des Rossignol Hero Jr Multievent 2017 et étant en club ils conviennent parfaitement à une pratique sur piste ou slalom. Habitant en station on voit souvent passer des gens trop négligeant sur le matériel c’est bien de faire des mise en garde , ils mettent eux même et autrui en danger !

  • @Reticulendoplasm
    @Reticulendoplasm 6 років тому +1

    Salut Morgan
    J'ai une paire de Salomon X drive 80Ti 80 en 170. Ce sont des skis polyvalents réactifs, joueurs et accrocheurs à haute vitesse en carving. Je me suis régalé cette année sur les bords de pistes gavés de puffs mais j'ai eu envie aussi de travailler mes virages cours dynamiques et de carver avec des skis aux rayons plus courts. Ni une ni deux direction le loueur du coin qui me propose une paire d'Atomic Redster en 165.
    Je n'ai pas été déçu !! un peu déstabilisé sur la première descente, ces skis sont excellents mais imposent d'être en permanence bien équilibrés quand on commence à arsouiller un peu (sous peine d'éjection) : gros coup de boost en sorti de virage qui propulsent dans le virage suivant. En carving j'ai également pu en profiter plus souvent qu'avec mes Salomon du fait du rayon plus court qui limite l'espace dont on a besoin sur la piste mais aussi qui demandent moins de vitesse pour prendre beaucoup d'angle. Bref que du bonheur, mais je ne renonce pas pour autant à mes skis perso, usage différent, plaisir différent.

  • @skylfyfr400
    @skylfyfr400 6 років тому +3

    Salut Morgan, je voudrais apprendre le virage court ou godille mais je remarque que pour effectuer ce virage tu utilise le carving et le dérapage alors que je vois aussi de très bon skieur sur YT n'utiliser que le dérapage pour l'exécution du virage court. Quelle est donc la meilleur méthode sachant que je ne sais pas carver ? Est ce que le virage court juste en serrage est tout aussi efficace dans les bisses, pistes raides ...?

  • @jeanmotta9293
    @jeanmotta9293 6 років тому +1

    Morgan , après avoir re-skié sur des slalom- piste , et avoir retravaillé les fondamentaux avec des débutants je peux dire aujourd'hui que pour devenir un très bon skieur voir un expert il faut non seulement avoir un bon matériel mais surtout avoir les carres sous les pieds !! , et seulement après prétendre skier avec des skis plus larges , ou on pourra adapter sa position 100% d'accord ...

  •  6 років тому +2

    Hey Morgan !
    Moi je pense que effectivement pour progresser il faut des skis ou tu ressent chaque action que tu fait, c'est très important pour t'habituer à avoir toute les sensations possibles sur les skis !
    Moi j'ai passé se cap depuis longtemps, maintenant je ski exclusivement sur des skis de poudreuse ( oui, oui toute la saison et sur tout type de neige, pistes, ... ) Ce sont des Salomon Rocker 2 de 2016, 120 millimètre au patin, monter avec des fixations de ski de randonnée ( Kingpin 13 de chez Marker ) ils sont 26 mètres de rayon mais ça ne me pose pas de problème pour s'amuser, titiller les carres, etc ! Après voila, faut avoir un niveau de ski conséquent et qui s'apprend sur des skis vraiment de pistes pour vraiment s'habituer pour après savoir skier avec tout ( enfin presque, vue les skis du monsieur il a choisi les perles rares de la non skiabilité !

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  6 років тому

      Salut et merci pour le partage d'expérience et en effet avec de tels skis il faut avoir un bon niveau, une grosse expérience et de la neige adéquate ! car sur la neige que nous avons la plupart du temps dans les Pyrénées sur les pistes, ça marche pas bien ;)

  • @damdamdeo6619
    @damdamdeo6619 Рік тому +1

    vous avez raison depuis que je ski derive compet slalom salomon kare 12metres sa carve super j ai 68 ans je gaudille a l ancienne c est un regal

  • @lenainpiculteur
    @lenainpiculteur 5 років тому +3

    Effectivement j'ai eu plusieurs expériences avec des mauvais skis non entretenu résultat je me suis cassé le poignet lors d'une chute, cette paire de ski n'accrochait mais que dalle c'était pourtant des skis d'une marque recommandable (Rossignol) voilà certains loueurs de skis ne font pas attention à l'état des skis et vous passent des skis tout simplement mauvais qui sont mais voir presque inutilisable. Je me suis retrouvé une fois avec des skis ou en faisant du Carving sur piste bleue ou il n'y avait personne (donc aucun obstacle) à finir a plusieurs reprises dans la forêt sur le côté car mes skis ont glissés sur quelques mètres sans pouvoir les reprendre et me rediriger maintenant j'ai clairement investi dans mon matériel et c'est tout simplement incroyable la différence de qualité sur piste et mon niveau à grandement augmenté 😀

  • @Zeno8881
    @Zeno8881 Рік тому +1

    Bonjour Morgan, je découvre t es vidéos récemment et vraiment les conseils donnés sont juste et je récent se partage de la passion du ski du plaisir de descendre.
    Actuellement je voudrais acheté une nouvelle paires de ski je me demandais comment m orienté vu que j ai un niveau moyen avec une vrai envie de progresser .
    Tu me conseil alors de ne pas prendre des skis pour skieur intermédiaire mais partir sur des skis de skieurs confirmés ? Voir expert ? Merci d avance

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  Рік тому +1

      Toutes les réponses à vos questions sont ici : www.labo-du-skieur.com/ 😊

    • @Zeno8881
      @Zeno8881 Рік тому +1

      @@MorganPetitniot merci , je suis parti sur des ractiger sc en 1m60 je pense que c est ceux qui me correspondent le + , et tout les avis dessus sont très bon 🙂

  • @MountainActivities
    @MountainActivities 3 роки тому +1

    Salut Morgan ! As-tu réussi à retrouver dans la station la personne à qui tu as prêté des Völkl Racetiger ?

  • @capitaine-sollo
    @capitaine-sollo Рік тому +1

    C'est marrant Morgan, j'ai acheté les Race Tiger l'année dernière - mais au début je n'étais pas très en forme et j'avoue quand même qu'ils pardonnent moins que mes vieux Legend 8000 - en revanche tu as 1000 fois raison qu'une fois en jambe il n'y a pas photo sur le plaisir de skier avec des formules 1 aux pieds.

  • @damienschweitzer5850
    @damienschweitzer5850 4 роки тому

    J'ai des DYNASTAR LEGEND 88 aux patins. J'ai également des vieux Atomic 67 aux patins. Vous avez raison, avec du bon matériel plus de stabilité et de vitesse tout en sécurité.

  • @yannou116
    @yannou116 6 років тому +4

    J'ai acheté des salomon 24h max 2014 en 170 a un particulier en début de saison, la dernierement j'ai acheté des Dynastar speed omeglass Ti 165 à un pro, c'était des skis de loc donc ca se sent qu'ils sont un peu fatigués mais c'est vrai que ces skis la (les autres aussi mais un peu moins je trouve) meme sur des plaques de verglas ca tient la courbe. Je suis allé skier aujourd'hui, c'était plein de brouillard mais comme je connais la piste et mon matos, ca ne me gene pas d'envoyer un peu. Je rejoins tes propos, des skis de qualité c'est ultra important !
    Même si on n'apprend pas grand chose sur ce genre de videos, elles sont quand même très sympa et je passe un bn temps à les regarder. Continuez comme ca au labo du skieur !
    PS: C'est quoi la ref de ta cagoule/tour de cou ? Elle est sympa !
    PS: C'est quoi tes gants ? Car je vois tout le monde skier avec des reusch et ca ne m'a pas l'air d'en etre :D

    • @dauron1726
      @dauron1726 5 років тому

      Aïe sa pique, tu t'es pris un sale vent

  • @florentmartin5213
    @florentmartin5213 6 років тому +1

    Salut Morgan :)
    J'ai eu le même ressenti en passant de skis pourtant haut de gamme, des rossignols hero elite st Ti testés en 157, 162 et 167 vers la version FIS de ce ski le hero Fis SL homme donc en 165.
    Je ne m'attendais pas à une telle différence de comportement !
    Ma première réaction a été : "Mais pourquoi je ne découvre ces skis que maintenant ? C'est ceux qu'il me fallait depuis bien longtemps!"
    Je me suis jamais fait autant plaisir. Jusqu'ici je pensais avoir plus ou moins atteint mes limites mais en fait c'était celle des skis !
    Même s'ils étaient excellent, les FIS eux ont une accroche incomparable et surtout un rebond qui me permet d'enchainer les virages à une vitesse que je ne me pensais pas capable d'atteindre.
    Selon moi au delà de simplement prendre des skis haut de gammes, il faut surtout parvenir à estimer son niveau et sa pratique avec pertinence et trouver le ski qui corresponds à ce niveau et à cette pratique. Même moi qui ai des connaissances sur ce qui fait le comportement d'un ski(structure, matériaux, shape, rayon etc...), je me rends compte que j'avais sous estimé mon niveau. Je m'aperçois en fait que peu importe son niveau, il est difficile d'arriver à l'estimer et encore plus à choisir le ski qui y corresponds. C'est une question extrêmement intéressante que tu poses et je pense que le plus important pour y répondre c'est de TESTER un maximum de paires différentes et surtout comme tu le soulignes de ne pas hésiter à essayer des skis que l'on pense au dessus de son niveau !

  • @claudepetitdemange2410
    @claudepetitdemange2410 6 років тому +2

    Merci pour cette vidéo ,super . Je ne fais que louer mes skis et en t écoutant il me semble que l on doit louer du très bon matos . Sommes de bons skieurs surtout avec de bons skis . Ma question : 1 semaine / an au ski , je pense qu il vaut mieux louer ? Qu en penses tu ?

  • @lololaurent378
    @lololaurent378 5 років тому +2

    Merci pour toutes vos vidéos. Personnellement je suis avec une paire de Scott Punisher 2018

  • @francoistrehiou1949
    @francoistrehiou1949 Рік тому +1

    Je viens d'acheter des sultan 80 dynastar en 165 et je mesure 1 m81 je vais les tester le weekend prochain, j'espère qu'ils ne seront pas trop court, mais avec cette vidéo je suis un peu rassuré, affaire à suivre

  • @luckyluc70
    @luckyluc70 5 років тому

    Bonjour Morgan, Jaime beaucoup vos capsules. Jet ski avec des Head I Titan 3.0 era supershape 170cm que adore.

  • @wizzkill74
    @wizzkill74 5 років тому +1

    Je sais pas trop quoi en penser.
    Je fais du ski de façon assez tranquille maintenant mais j'ai eu fais de la compétition étant plus jeune, me suis arrêter à la flêche (j'ai eu argent) enfin pour dire que j'ai déjà de très bonne mécanique de virage coupée. je me souvient plus de quel matériels j'avais à cette époque
    Ceci dit je ski maintenant avec des ski polyvalent classique que je loue . Et je suis très à l'aise sur mes virages etc .
    Et une fois j'ai pris des ski de slalom pour voire (entre le moment ou j'ai arrêter la compétition et quand j'ai rechausser les ski il y'as eu 8 ans)
    et franchement j'ai directe regretter mon choix, pas du tout à l'aise , je devais mettre beaucoup plus de pression dans ma jambe extérieure pour amorcer un virage, j'était épuiser , mal de dos, juste après 2 piste rouges que je pratique souvent. les ski tremblais dans les freinages .
    Après je pense que la musculature joue beaucoup, et il est vras que j'suis pas très sportifs surtout au niveau des jambes.

  • @eik0nn
    @eik0nn 2 роки тому

    Personnellement je suis passé à des skis bas - milieux de gamme et j'ai pris des Atomic SL Edge 164 juste après. Grosse appréhension au début et finalement j'ai pu prendre de la vitesse sans voir mes skis vibrer. Très accrocheur dans les virages et totalement en confiance. J'ai eu tellement de confiance d'ailleurs que j'ai pris une belle chute mais ça, c'est surtout de ma faute et pas de la faute des skis, mais totale régale avec ces skis !
    D'ailleurs c'était sur un de tes conseils sur facebook après t'avoir vu skier avec dans une de tes vidéos de l'époque. Merci :)

  • @axelb4828
    @axelb4828 4 роки тому

    je suis étudiant, j'ai commencé le ski il y a 3ans avec le club de ma fac, donc avec des vieux ski plutôt polyvalent, des head peak 79 flr. J'ai depuis acquis un solide niveau, je ski sur tout piste voir hors piste,avec des virage dérapé et virages carving.
    Cependant dernièrement je vais skier avec des amis sans la fac, je loue donc des ski de bien meilleurs qualité, typé piste (head v4s), et j'ai pu vraiment ressentir pour la premiere fois des ski qui accroche pour de vrai, dynamique, avec de la relance etc..
    pour un skier moyen comme sur la vidéo, des ski haut de gamme convienne, mais pour ce qui est carving, c'est la que ca risque de se corser. pour des virage dérapé comme ce messieur cela ne pose pas de soucis!!

  • @andreoalain2994
    @andreoalain2994 4 роки тому

    Bonjour Morgan,
    Je passe sur votre vidéo aujourd'hui, je suis un nouveau abonné,alors les skis pour progresser !!
    J'ai bientôt 64 ans, je skie depuis l' age de 40 ans ( oui, un peu tard ), mais bon, fallait bien commencer après avoir vu mes gamins.
    j'avais à l'époque une paire d' Atomic C 9-18, en 1m70, 65 au patin. Les premiers paraboliques !!
    J' ai depuis peu une paire d' Atomic Vantage 75 C, polyvalent donc, 1m77.
    Je mesure 1m83, un peu plus de 95 kg.
    Bon voilà pour le décor !!
    Les premiers, bon ben c'était au début, accrocheur sur neige dure, nul pour la fin de saison, et guidage moyen, çà pouvait se croiser.
    Les nouveaux, ben beaucoup mieux !! accroche toujours, bien meilleur guidage, mais, un poil plus ( difficile !! ) c'est exagéré !! Faut un peu plus de vitesse, et d'engagement jambes, hanches ...
    Faut un peu plus y aller !! Mais super pour mon niveau.
    Merci pour les vidéos.

  • @bastiendgi1004
    @bastiendgi1004 Рік тому

    Salut Morgan, merci pour tes vidéos qui m'aident beaucoup, je voulais savoir qu'es-ce que vous entendez par ski au de gamme ?

  • @bems5066
    @bems5066 4 роки тому +1

    Salut Morgan, merci et merci encore pour ces conseils qui sont tellement rares et de qualité lorsqu'ils émanent d'un spécialiste. C'est tellement vrai lorsque l'on va louer des skis et qu'on te demande "quel niveau avez-vous ?" et c'est là que tout se joue... J'aimerai juste que tu me donne avis sur ces skis que j'ai eu dernièrement des Rossignol ZENITH Z76 Titanal - dans quels catégories les classerais-tu merci pour tout.

  • @sehtsh
    @sehtsh 4 роки тому +1

    Bonjour,
    Je souhaite acheter des ski rudster 10 de blizzar pour skier partout dans la montagne. ( piste et poudreuse)
    Qu'en pensez vous?

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  4 роки тому

      Ca sera parfait ! évite la neige dure et la glace avec 104 au patin ;)

  • @maxo6122
    @maxo6122 6 років тому +1

    Slt Morgan. Perso, Fisher RC4 slalom géant 183 cm, 64 au patin comme dirait Rancho. Senti peu de différence à vitesse moyenne. A tester à plus grande vitesse. En quelques descentes avec de jeunes coureurs, j'ai perçu différence avec leur carving et mon style glissé vieille école "Killy 1964". Apprécierais te croiser dans les Pyrénées.

  • @christophebraun8423
    @christophebraun8423 6 років тому +1

    Bonjour, je ski depuis quelques années avec des Atomic Nomad Colt en 178 cm, R=15,5 m. Je pense investir dans des Rossignol Hero Elite St Ti Konect en 167 cm, R=13 m pour le carving sur piste uniquement ou Hero HP Carbon peut-être. Je mesure 1,92 m pour 100 kg, Votre avis ? Merci.

  • @mickaelsavon-gj4gh
    @mickaelsavon-gj4gh Рік тому +2

    Bonjour,
    Un ami m’a prêté des skis paraboliques. Et ce que vous décrivez dans votre vidéo concernant des skis qui partent dans tous les sens, je l’ai vécu.
    A noter : je suis un débutant de longue date 😂.

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  Рік тому

      Pour sortir du stade " débutant de longue date ", rejoignez nous : www.labo-du-skieur.com/ 😉

  • @xavierhardy7706
    @xavierhardy7706 6 років тому +1

    Slt Morgan, Je viens de découvrir ton petit coup de G... Je me rend compte qu'au niv des commentaires, ils sont principalement émis par des pers skiant très certainement, régulièrement !!! Pour des pers qui comme moi vont au ski une fois/an et qui loue leurs SKIS sur place. Quels conseils pourrais-tu donner ??? Tous les loueurs ont le même principe sur 3 voir 4 gammes de skis différents ! Débutant ; Interm ; compétition ou Noir ou encore Or !!! De plus je viens de découvrir le ski il y 3ans à 46ans avec des skis intermédiaires (Milieu de gamme) et n'ayant aucunes appréhension, je me lance sans appréhension & sans réellement maitriser totalement ! Mais ce dont je suis sur, c'est que les 2 dernières années j'avais la sensation que les skis ne m'aidait pas du tout !!! Alors que ma première année je ressentais plus de control et n'avait pas ce sentiment ne pas réussir a faire ce que je voulais. Est ce normal ? Merci Morgan, Et encore merci pour ces post parfaitement clair et explicite.

  • @nicogif77
    @nicogif77 4 роки тому

    Je suis totalement en accord avec tes recommandations... Quand bien même je viens de me faire les croisés avec une paire de Dynastar 178 (pour 1m85) de loc (dont je n'ai pas la ref exacte...) dérivé du géant, je les ai skié 8h et franchement c'était des bombes... mais peut etre trop nerveux, précis et accrocheur pour moi, je reste persuadé qu'avec mes Rossignol Z3 176 de 2010 certes moins nerveux mais stables, suffisamment accrocheur et peut etre plus polyvalent m'auraient épargné la faute de cares qui m'a couté mon ligament croisé antérieur du genou droit ! Saison de skis... terminée... Saison de Wake... compromise... Mais je reviendrais plus fort ! Bonne glisse à tous !

  • @lefebvreanthony4494
    @lefebvreanthony4494 2 роки тому

    Salut Morgan
    J'ai acheté des volkl racetiger rc et non sl
    Vu mon niveau moyen de ski je voulais savoir s'il y avait une grande différence entre les 2 pour ma progression en carving
    Bonne journée
    Anthony

  • @joseperfeito8924
    @joseperfeito8924 4 роки тому

    Salut Morgan je vais suivre tes conseils. J’ai des skis polyvalents dynastar legend 85.
    Cette année je vais les vendre et acheter des skis haut de gamme.
    Je suis skieur moyen et j’ai envie de le faire plaisir et progresser
    Quelle largeur sous la chaussure faut il?
    Merci. Je skie à Luz, à piau engali et la mongie. Merci pour tes vidéos

  • @belgo40
    @belgo40 5 років тому +3

    Hello,
    L’an passé on a pris des pack « eco », c’était pas le top en début de séjour.
    Lun d’entre nous se retrouve avec un ongle bleu d’ailleurs après seulement 4 heures de ski...
    Cette année on passe à la game au-dessus, en espérant que ce soit suffisant.
    Merci pour les conseils ;)

  • @patou69390
    @patou69390 4 роки тому

    salut Morgan je skie pour ma part avec du ROssignol Hero Short turn en 167 cm que j’affûte moi meme à 88 degré à l’Équerre et entretien 2 a 3 fois par an pour environ 10 - 15 sortie jour .. c'est vrai que ca change tout de skier avec du materiel haut niveau en rayon court et affuté aussi

  • @fredericmeda7893
    @fredericmeda7893 6 років тому +3

    Salut Morgan,
    Merci pour ta vidéo qui conforte mon expérience. J'étais bloqué à un niveau et impossible de progresser depuis plusieurs semaines de ski. Tentatives de carving infructueuses, mauvaise inclinaison/angulation, dissociation du haut et du bas insuffisante. Au final, je me suis demandé si c'était moi ou le matériel qui m'empêchait de progresser.
    En parcourant tes vidéos, j'ai suivi tes conseils et ai loué il y a une quinzaine de jours une paire de Rossignol Hero Elite short turn en 162 (Radius 12m). Résultat? Je n'en reviens pas des progrès que j'ai fait. Ces skis m'ont permis de progresser en conduite coupée et d'adopter une meilleure position/angulation. Je ferme désormais mes virages courts alors qu'avant ils étaient dérapés. J'ai encore à apprendre en carving mais je sens que j'en ai encore sous la semelle ce qui n'était pas le cas auparavant.
    J'aimerais m'acheter une paire de ces skis dérivés de slalom mais j'hésite entre les Rossignol et les Volkl avec lesquels tu skies. Pour la taille, je ne sais pas non plus. Sachant que je fais 165cm, je pense que 160-162 est le maximum?

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  6 років тому +2

      Salut Fréderic, merci pour ton partage d'expérience !!! n'hésite pas pour les skis les 2 sont top ;) pour la taille en effet, 162 pour le rossignol et 155 ou 160 pour les Racetiger :)

  • @poilux5567
    @poilux5567 5 років тому +2

    Est-ce que quand on loue des skis, la meilleure gamme (confirmé ou expert par exemple) garanti des bons skis ?

    • @chapichapa
      @chapichapa 4 роки тому

      À intersport, une amie avait pris le pack débutant et moi le pack au dessus, ils nous ont donné exactement les mêmes skis... Donc faire attention lors des locations et ne pas hésiter à demander si c'est les bons skis pour le prix

  • @man63041
    @man63041 4 роки тому

    Complètement d'accord. J'ai acheté mes premiers skis haut de gamme, je progresse à fond. Et là je vais prendre des Racetiger ...

  • @Dtouch262
    @Dtouch262 Рік тому +1

    RACE TIGER 🐯 165 👍👍👍.. Je suis fan !!! Et j'aurai ça aux pieds cet hiver 💪

  • @koneivy6115
    @koneivy6115 6 років тому +1

    Salut super vidéo
    Je part au ski dimanche au porte du soleil c'est bien ?

  • @guillaumemaurillon5715
    @guillaumemaurillon5715 6 років тому +1

    Salut Morgan, tout d'abord merci pour toutes ces videos et ces conseils..... je te suis depuis cette année pour entre autre le virage carving, je suis en phase de gerer l'orientation de ma cheville sur le ski interieur. Quand les conditions de neige sont bonne et sur max piste rouge je commence a gerer. Objectif: stage de progression chez vous pour l'an prochain :)
    Ensuite je voulais repondre a ta demande et partager mes impressions de ski. Je ski avec une paire de slalom atomic pour tout ce qui est piste, virage plus ou moins court et plus ou moins dynamique. je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, meme un skieur moyen peut skier avec ce type de ski. Je rajoute a mon avis un seul bemol quand au poid des skis, tu me diras si tu es d'accord avec moi. Ils peuvent s'averer tres lourd en manoeuvre pour des skieurs moyen, et etre tres fatiguant en fin de journée voir meme en milieu de journee pour des moins sportifs. C'est une experience que j'ai pu faire vivre a un ami cette année. Il a commencait avec ma paire atomic all mountain plus souple et polivalent. Des qu'il est partie avec mes slalom, les cuisses lui ont brulé beaucoup plus rapidement malgré un niveau plus que moyen.
    Je pense que ce genre de ski peut être utiliser par beaucoup de skieur, si nous leurs en demandons, ils sont desuite exigeant et sportif avec le skieur. Mais si nous sommes calmes avec eux, ils s'averent tres docile et malgre le poids assez tolerent sur les erreurs de cares.......
    Voila ce que je voulais partager avec vous, malgré ma petite expérience de ski.
    Encore merci pour tes videos, et fais en encore un max :)
    force et courage,
    Guillaume

  • @TheFingazz90
    @TheFingazz90 5 років тому +1

    Bonjour.
    J'ai skié étant jeune pendant des années avec des skis droits, les skis paraboliques n'existant pas a l'époque et puis je suis passé au snowboard. Maintenant j'aimerais refaire du ski mais je suis un peu perdu sur la taille de ski a choisir.
    Je mesure 1m78 pour 84kg. A l'époque je skieais en godille. Je ski a 80 ou 90% sur piste. Les 10 ou 20% restant étant du bord de piste. Très rarement de hors piste. Du coup je suis en peu perdu sur la taille et le type de ski a acheter sachant que j'habite dans une région où il n'y a pas de magasin de ski pour me renseigner.

  • @jeanmimail
    @jeanmimail Рік тому +1

    Head i race pro 170cm 14,4 radius topissime ❤

  • @Nick-Laren
    @Nick-Laren 11 місяців тому

    Vidéo éloquente ! Merci à vous Morgan, pour tout ces précieux conseils 😊
    Du coup, j' ai l'impression que mes skis ne sont pas du tout adapté 😶 Je suis actuellement avec des vieux (2012) Atomic Nomad Colt 175. Je mesure 1.70 m pour 80 kg, niveau skis je dirais moyen (j'ai mon flocon 2 étoiles 😅). Quand pensez vous ?

  • @MrACVK
    @MrACVK 3 роки тому

    hello merci pour la VDO. Moi je suis monté sur une paire de ski au 1er Janvier 2021 et je me suis acheté des Rossignol react R6. A la fin de la saison je me suis rendu compte que je suis assez limité en vitesse mais ils sont très stables et accrochent super bien. Qu’en pensez vous ?

  • @Niko-kf8ht
    @Niko-kf8ht 6 років тому +1

    Salut! D accord avec toi par contre surtout pas de ski compet
    Pour moi c est piste only donc redster S9. Ils sont géniaux, je pourrai même dire qu ils aiment la glace. Pour les chaussures, j ai les meme que toi😁

  • @francescoferrarese623
    @francescoferrarese623 5 років тому

    Bonjour Morgan ! Avez vous déjà essayé les Rossignol hero st ti? Merci

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  5 років тому +1

      Non et je le ferai dès que j’aurais l’occasion 😉

  • @mathisverpillat5321
    @mathisverpillat5321 5 років тому +2

    Salut morgan, j'hésite actuellement a m'acheter du bon matériel pour l'année prochaine car j'en ai marre d'avoir du materiel pas adapté a mon type de ski... donc j'ai un niveau bien avancée (cela fait maintenant 5ans que j'ai eu mon etoile d'or ensuite l'année d'apres j'ai fait un stage compet ou j'ai obtenue le chamois de bronze et la fleche de bronze et l'année encore apres un stage un peu accès hors piste, j'ai 16ans) maintenant je ski tout seul et j'aime bien skier sur piste mais je vais aussi souvent dans la poudreuse ou en forêt donc j'aimerais bien avoir des ski all-moutain bien polyvalent mais je ne sais pas lesquelles choisirent et je ne connais pas non plus ma taille de ski. En suivant les guides de tailles on ma proposé des ski 165cm ou 170cm. Je mesure 1m76 pour 57kg. Et donc en comparant tout les ski sur le site snowleader j'ai trouver quelque paire sympa et donc j'aimerais bien avoir des avis et des conseilles. Faction 3.0 (2019), blend line (2019), zag slap 104 (2019) et j'aimerais si possible avoir des doubles rockers et pas des talons plats pour pouvoir m'amuser un peu voila. J'aurai aussi besoin de conseil pour les chaussures.

  • @joseperfeito8924
    @joseperfeito8924 3 роки тому

    Bonjour Morgan. Merci pour ta vidéo. J’ai décidé de suivre ton conseil. J’hésite entre ces 2 skis.
    Dynastar speed omeglass master SL+spx 12 konect gw bk / icon. (taille 168)
    Ou bien,
    Volkl racetiger sc taille 165
    Je mesure 179cm et pèse 85 kL
    Je te remercie infiniment
    José

    • @guilhem8122
      @guilhem8122 3 роки тому

      Bonjour, pour avoir pas mal skié (saisonnier pendant 7 hivers) avec différentes marques de ski, je vous recommanderais völkl. Tant pour la qualité que la durabilité.
      Ma première paire chez eux fut des race tiger gs 185. Des avions de chasse. Ensuite j'ai découvert les AC50 en 177. Le NIRVANA! Virage coupés, poudreuse, trafolle, godille, grandes courbes, bref un ski rigide et polyvalent sans être un siège éjectable. Ils ont maintenant 10 ans et toujours le même rebond. 1m83 pour 70kg.

  • @patriciabenguigui3046
    @patriciabenguigui3046 5 років тому +2

    Coucou Morgan
    Étant une skieuse de petite taille mais niveau confirmé, je cherche un modèle chez Volkl , merci d’avance

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  5 років тому

      Bonjour Patricia, racetiger SL13 en 155 ;)

    • @patriciabenguigui3046
      @patriciabenguigui3046 5 років тому

      Merci Morgan :) j’aimerais votre avis sur le Volkl Flair SC E Carbon ‼️

    • @MorganPetitniot
      @MorganPetitniot  5 років тому

      Désolé Patricia mais je ne connais pas ce ski et ne l’ai pas essayé ;)

  • @voyageetdecouverte5308
    @voyageetdecouverte5308 5 років тому

    Salut merci pour t es video super conseil . Je suis un skieur intermédiaire je ski sur piste je me débrouille pas trop mal ont m a conseiller des atomic vintage 75 C vous en penser quoi ?

  • @Celeritate7
    @Celeritate7 6 років тому +3

    Merci Morgan, je vais surement acheter des skis bientôt mais les marques nous perdent au milieu de tout leur jargon marketing donc c'est difficile de différencier les skis "polyvalents" des skis 100% piste dérivé slalom. Si t'as le temps ça serait cool un petit guide pour apprendre à repérer le bon type de skis, par exemple en ta balladant sur les sites des marques ou revendeurs et commenter par dessus en vidéo. Je ne fais pas vraiment confiance aux vendeurs en magasin pour me conseiller là-dessus parcequ'ils ont sûrement des bonus dans leur salaire pour vendre certains modèles de skis, même si ils ne sont pas adaptés à ce que recherche le client. Merci encore

    • @PhilippeNavarre
      @PhilippeNavarre 6 років тому +1

      Celeritate7 les dérivés slalom ont souvent un SL qui traîne et auront le radius 11 à 13 m. Les polyvalents seront plus souvent avec un radius autour de 17 m.

    • @Celeritate7
      @Celeritate7 6 років тому

      ok merci !

  • @jeanmotta9293
    @jeanmotta9293 6 років тому +2

    Jérémy sort de ce corps !, oui absolument les skis hauts de gamme dérivés des FIS sont meilleurs , on voit trop de chamallows ..Skis utilisés : Dynastar speed zone Ti en 174 pour la piste et Volkl mantra toute neige , Salomon MTN 95 free rando , cette année ...

  • @carpeche31
    @carpeche31 6 років тому +1

    Perso je suis sur des rossignol radical r10 mutix, 165 11m rayon une tuerie ! J'ai des volkl gotama 186 pour la peuf et des Salomon scream 10 pour les cailloux xD
    (Je fais 1m90 75kg et pour mon niveau je suis flèche de vermeille)

  • @FrenchJedi
    @FrenchJedi 5 років тому

    Perso je skie sur des Movement Fly Two 95 en 170, ski orienté hors-piste et freestyle mais très très accrocheur en carving même s'il n'est pas conçu pour avec ses 95 aux patins, vraiment je fais tout avec, ultra stable même à haute vitesse !

  • @guillaumebry
    @guillaumebry 3 роки тому

    Salomon Twenty twelve mes meilleurs ski . Des passes partout utilisés de mes début et encore aujourd’hui . Le top
    Et une paire de line influence 115 pour sortir des pistes ( que des vieilleries )

  • @marcdidier5406
    @marcdidier5406 2 роки тому +1

    xfight 4 2007 , rossignol s80 2011,et rossignol exp 84ci 2021 le tout en 175 de moyenne et suivant la neige

  • @tzr9453
    @tzr9453 6 років тому

    Bonjour, j'ai un niveau confirmé en ski mais je ne sais pas quoi prendre... Je comptais prendre des polyvalents pour m'améliorer (je débute dans le virage carving) mais je ne sais pas... Pouvez vous me conseillez ?(je ski sur piste et hors piste)

  • @fullmediaconcept6980
    @fullmediaconcept6980 6 років тому +1

    Effectivement !! le choix du "Bon" Ski ... Pas évident du tout, sans faire un vrai test en condition réelles !! ...
    Très très interessé pour avoir un Test, retour ou avis sur le Ski-mojo par contre.
    Je regarde cela de près car petit problème à un genoux.
    là je reviens d'une semaine de Ski aux 3 vallées ( 6H de ski/jour sur 6 jours ) et franchement ... pas évident à gérer.

  • @pierregourbin5860
    @pierregourbin5860 3 роки тому

    Merci Morgan pour tes vidéos très intéressantes.
    Je suis un skieur de la vieille école FFS et j’ai du m’adapter au ski parabolique.
    Je ski actuellement avec des atomic blackeye TI de 167cm ( très bien) mais je dois les changer
    Profil : 1,75m poids 100kg (merci le confinement) ski virages courts et moyens dynamiques.
    A la lecture de tes vidéos je m’oriente sur le volkl racetiger SL mais quelle taille compte tenu de mon poids? 165 ou 170cm?

  • @bernardvelle4074
    @bernardvelle4074 3 роки тому

    super les vidéos du labo ! personnellement je skie avec des rossignol " viper" car je ne vais plus trop en montagne , je les trouve tres correctes , êtes vous d accord ? A passé 60 ans je ne voulais plus des skis
    comme mes vieux VR 27

  • @ayechon2695
    @ayechon2695 6 років тому

    Bonjour Morgan,
    Suite à vos conseils j’ai acheté le volk race tiger sl de 2018 en 150 cm. je mesure 1,64 m et je me classe dans la catégorie des skieurs débutant/débroullé. Par contre je fais du ski de fond skating et alternatif depuis plusieurs années. Ma question porte sur la préparation des skis. En ski de fond je prépare mes skis pour avoir une bonne glisse mais en ski de piste sur des skis neuf faut faire la même chose ? concernant les carres je n’ai pas trouvé les angles d’affutage (ex :89° 0.5°) de ces skis. Merci pour vos excellentes vidéos.

  • @troisquartaile
    @troisquartaile 5 років тому

    Bonjour Morgan, je cherche à acheter les volkl racetiger sl 13 2018 en 165 mais impossible de les trouver ( car d'après les tests les 2019/2020 sont bcp biens) aurais tu une adresse ? Un loueur qui en vendrait d'occasion peut être ? Je suis du 66. Cordialement.

  • @FNDG1
    @FNDG1 5 років тому +2

    J'ai acheté d'occasion des rossignol 9SL slant nose de 2014 en 2017 et je ne les changerais pour RIEN au monde, même pas pour le dernier modèle de je ne sais quelle marque. Ils ont instantanément fait de moi un meilleur skieur, je suis allé à Val tho l'an passé et ils m'en ont mis plein la vue, ils pardonnent quasiment tout malgré que ce sont des skis "de compèt" lorsque je devrai en changer, j'opterai de nouveau pour le haut de gamme car le matos fait tout en fait!!!