Salut Philippe, j'ai pioché le même ampli sur Aliexpress début 2021, avec toutefois, une sérigraphie un peu différente et le dernier n'étant pas le pire, une puissance peut-être inférieure au tien car, je crois me souvenir d'un 2×15W en ma possession. Au demeurant, c'est du petit matos costaud et plutôt bien conçu, avec un rapport qualité/prix largement concurrentiel. Potards graves et aigus, pas d'égalisations préprogrammées à la noix, une entrée auxiliaire de façade, vive le discernement. Merci pour ce diagnostic qui m'aidera à en savoir un peu plus, pour mon petit projet de derrière les fagots, en petit préamp, cependant. Snaggorth.
Salut, je suis admiratif de l étendu de tes connaissances en électronique. Moi suis vraiment novice. J aime beaucoup tes vidéos, très intéressantes et instructives, je suis abonné à ta chaîne depuis un moment mais je doit admettre que je ne vois pas toutes tes vidéos, étant abonné à beaucoup de chaînes. Ton humour aussi m éclate bien 😅. Sans parler des trucs un peu barré à la fin 🤣 tes un ouf. Je vais essayer de te suivre plus régulièrement , bonne continuation.
Salut Philippe. Cette vidéo tombe à point nommé. J'essayais de me remettre dans le bain concernant un kit ampli 2 Watts que je me suis procuré. C'est à base de TBA 820 M. Nickel 👍
Tres instructif j.avais peur que la video se termine sans l.ouverture de la petite bete en le voyant j.ai ouf je vais passer une belle fin de journée. Merci il falait dire watt commerciaux et watt oscillo. En tout cas les commerciaux font du bon travail ils rassurent leurs clientelle meme c.est faux on est content d.endendre que le moteur est de chez mercedes. Meme si on ment a soit meme on fait confiance a la voiture et c.est cela le okus important Merci encore une fois et bonne continuité ...👍🇩🇿
Bonjour Philippe, concernant les amplificateurs chinois destinés à l'audio, on trouve de tout et à tous les prix. Mais nos amis chinois ne se privent pas d'indiquer des valeurs complètement erronées. C'est un attrape nigaud... Etant passionné dans l'audio, j'ai largement pu vérifier des valeurs largement surestimées concernant notamment la puissance annoncée. Même pour les amplis en classe D, où ils reprennent les valeurs extrêmes des datasheets des composants, valeurs obtenues dans des conditions maximum et dangereuses pour les puces électroniques. Ta méthode de mesure est la bonne, ainsi que ton calcul, c'est ce que je fait et d'ailleurs pour les amplis en pont où j'utilise ta sonde différentielle que tu nous avais concocté le schéma et le PCB . Elle m'est très utile et je t'en remercie. D'ailleurs, la puissance en audio est toute relative, car l'impédance d'un haut parleur ou d'une enceinte acoustique, n'est absolument pas constante, mais elle varie dans de grande proportion en fonction de la fréquence. Tous les audiophiles te diront que la puissance n'est pas le critère de qualité le plus important. D'ailleurs le choix de la puissance d'un ampli audio est à mettre en rapport direct avec le rendement de l'enceinte qu'il doit piloter. Bonne continuation. Alain
Hello, la puissance n'est pas à mon sens liée à la qualité mais au volume sonore, c'est plus la distorsion et la réponse fréquentielle qui fera la qualité d'un ampli.
merci Philippe , les rappels sur la prise de mesure sont super intéressante , quand on débute on veut tout mesurer tout voir tout savoir, et au bout d'un certain temps on s'aperçois qu'il faut d'abord savoir ce que l'on mesure et comment le mesurer , ils sont fort ces chinois :) les watts chinois c'est formidable :) encore un grand merci pour le partage c'est toujours un vrais plaisir.
Hello! ça ne change pas grand chose en définitive mais une batterie de voiture chargée à fond, c'est environ 13.6v et avec le moteur tournant on n'est pas loin des 15v grand maximum. A noter aussi que dans ces petits circuits imprimés amplis, il en existe aussi avec un doubleur de tension intégré en plus de la mise en pont. Pour ce qui est des normes, je crois me souvenir que la puissance des amplis voitures est mesurée avec un taux de distorsion de 10% (une voiture, ce n'est pas le bon endroit pour écouter de la musique, il y du bruit, des vibrations et c'est fait pour être conduit, la musique c'est secondaire) 1% en sono (comme le volume est très élevé, ce sont les oreilles qui saturent avant d'entendre la distorsion de l'ampli) et 0.1% pour de la hifi (conditions idéale pour écouter de la musique et cette écoute est l'activité principale). Cela ne change rien ou presque à tes mesures et comme mis dans les commentaires plus bas, 12v 3A -> 36w, 45 avec une alim de 15v mais p est aussi égal à RI^2. Ce qui nous donne grand max 2*9w avec 4 ohm si l'on considère 1.5A pour chaque canal.
Bonjour Philippe, très bonne vidéo, comme toujours très bien expliquée, Top 50, je te souhaite une bonne journée a la prochaine ne vidéo. Merci pour tes vidéos.
Bon, en même temps, pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des prouesses. Et comme souligné par Philippe, c'est toute la chaîne (Alim, pré-amp, ampli, câbles, HP, volume de la pièce, etc.) qui joue.
Merci Philippe pour ces excellentes explications sur cet ampli et les Watts Chinois. Par contre n'ayant peut etre pas visualisé la vidéo de Bertrand sur les cordons audio, vous avez oublié de cryogéniser les cables entre l'ampli et la charge et ceci par nuit de pleine lune pour éviter la contamination due aux ondes négatives d'alpha du sentor ! Cela change tout dans une mesure de puissance sérieuse... Cela étant dit, et plus concrètement, 3 ou 4 Watts dans des haut parleurs ayants un bon rendement dans une salle à manger, ce fait déjà pas mal de foin. Cordialement.
Cher ami, vous oubliez que pour optimiser la crétinisation... heu, je veux dire la cryogénisation du bousin, il faut que cela soit se fasse entouré de 12 vierges chantant des cantiques quantiques. C'est plus mieux ! Poussez pas, je sors...🤣
Le Nobsound NS-10G est honnête dans sa description par rapport au datasheet du TPA3116D2 (2x50 W sur 4 ohms à THD 10%). A 2x20 W le mien a tenu moins d' 1 min avant que la protection surchauffe ne s'active. En revanche pas de souci à 2x8 W, soit largement assez pour s'endommager les oreilles étant donné que les musiques actuelles jouent à un niveau moyen de 12dB inférieur au niveau crête (8W + 12 dB = 126 W). Pour aller dans le détail de la réponse en fréquence / distorsion / bruit, on peut faire des mesures et analyses très fines avec le soft gratuit Room EQ Wizard. Pour ça on relie la sortie ampli à une entrée ligne de carte son par l'intermédiaire d'un potard d'ajustement du niveau.
Merci pour cette vidéo bien instructive 😊Finalement, un bon petit appareil pour le prix. Dommage qu'ils se sentent obligés de tricher sur les spécifications ...
Salut j'aimerais savoir est-ce que je peut mettre cette ampli a une enceinte Bluetooth pas en la connectant avec le Bluetooth mais plutôt avec un câble jack auxiliaires ? je cherche pas la puissance de son mais plutôt les bass
Bonsoir Philippe Bonne video pour s'instruire. Quand on a pas de sonde dif, la fonction math du scope peut faire l'affaire non? Surtout avec un oscilo du turfu comme le tien !
Bjr Philippe, j'utilise le modèle AK35 c'est un ampli-tuner faisant aussi Bluetooth et USB qui est vendu aux alentours de 20€: Il est affiché pour une puissance de 800W !!! Il fonctionne directement sur secteur et à l'intérieur on a une alim à découpage et coté BF un petit module en classe D qui délivre environ 2 x 10W... Par contre pour le prix le résultat sonore est plaisant et suffisant pour une pièce normale! Je n'ai toujours pas compris comment ils peuvent annoncer les 800W de puissance...
il ne fait pas aussi bouilloire ? Utile pour faire le thé. 🙂 Y a des affichages étranges, qui devraient alerter (interroger) des clients éventuels. Problème typographique (rebond d'une touche ? On échappe au 8000W) ?
Comme c'est bien dit. En effet la puissance audio est totalement subjectif. Entre une amplification destinée à une sonorisation et une utilisation à la maison ou dans une automobile, c'est complètement différent. Le son se propage dans l'atmosphère et est atténuée en fonction de la distance. Dans une maison, c'est la même chose mais la musique, l'audio, en utilisation domestique n'est pas sujette aux mêmes contraintes. La distance entre les enceintes, ou haut-parleur, est totalement différente. A 3 mètres, c'est différent que 30 mètres avec les bruits ambiants. Ces petits amplificateurs sont faits pour la maison, pas pour une sonorisation de spectacle. Restons pratique: Vous êtes à 3 mètres des enceintes ou haut parleur, 2 w acoustique est un maximum. 20 W est absolument pas supportable. Du reste, en acoustique, on ne parle pas de watt mais de DB, décibel. Le Décibel est une mesure de pression acoustique et n'a rien à voir avec la puissance électrique. Il dépend du RENDEMENT des enceintes ou du haut parleur et du placement de l'auditeur. Il dépend aussi des conditions d'écoute: - bruit ambiant - distance entre les enceintes et l'auditeur - MAIS AUSSI DE L'ACOUSTIQUE de l'environnement. Dans le cas de cette amplificateur, c'est tout simplement du MARKETING donc du mensonge.
C'est marqué 12V 3A sur la boite. Même pas besoin de faire la moindre mesure pour comprendre qu'il ne fera jamais 2 x 20 watts alors qu'il consomme 36 watts au maximum. Comme les lois de la Physique sont têtues, il n'y a aucune chance de sortir 40 watts d'un engin qui en consomme 36, même avec un rendement de 100% (ce qui n'est, évidemment, pas le cas).
Bjr, très intéressant, je revois mes cours d'électronique. Sinon votre ardoise effaçable est bien lisible ; où vous l'êtes vous procurée ? Je suis intéressé, merci.
ah ok, il faut voir le niveau de signal utilisé par la mesure, il faut qu'il soit de l'ordre du signal d'entrée normal, sinon ça peut fausser la mesure. Je ferais le test pour voir.
Bonsoir. C'est quand même bizarre d'avoir une configuration bridge mais de n'avoir que +-6v en sortie. L'alimentation 12v est assez costaud ? Elle ne passe pas en limitation de courant ? Le rapport de la sonde différentielle est bon ? Il serait simple de regarder la forme du signal sur les sorties (une à la fois ou en utilisant 2 entrées de l'oscilloscope et faire la fonction canal1-canal2)
Je suis étonné d’entendre que l’ampli op 4558 n’est pas fait pour l’audio. C’est un ampli op utilisé dans pas mal de montages audio, notamment tout ce qui est postes CB et même decamétriques. Alors ok ce n’est pas de la hi-fi mais quel serait leur souci à part la bande passante ? Si c’est le bruit il y a peut être un axe d’amélioration de la qualité audio en émission ?
Hello, c'est un modèle assez ancien d'usage général avec un niveau de bruit très moyen, un range de mode commun limité, une forte tension de déchet en sortie et un produit gain bande de 3 MHz. Il ya des modèles bien meilleurs pour les applications audios.
C'est l'un des moins chers, largement disponible, et dont les caractéristiques restent à peu près acceptables pour de l'audio. Quand on sait qu'un NE5532, largement supérieur à tous points de vue pour cet usage, coûte 1 euro a l'unité non contrefait (soit 20 centimes par lot de 10000), on comprend à quel point les coûts sont grattés dans tous les coins dans ce genre de produits.
Bien, j'ai mesuré la bp de mon quad303 reconditionné et avec le scope et le gené siglent, ca change du papier log canson 😂😂 je vais tester la distorsion avec la fft du scope, mais j'me demandais, l'analyseur de spectre "rf" commence a 9khz 🤔🤔🤔 avec l'attenuateur qui va bien ???
Hello, sur les oscillos la FFT commence bien plus bas. Sur les analyseurs HF qui commencent à 9kHz, c'est pas top pour la BF, on peut voir des harmoniques mais pas vraiment faire de mesures viables.
Hello, non pas du tout c'est bien celle d'entrée en mettant en série une résistance variable que j'ajuste pour une division par 2 du signal d'entré, sa valeur me donne alors l'impédance d'entrée de l'ampli.
Pour info ma voiture affiche une puissance max de 271 kW .....au catalogue, et de 60 kW continue pendant 60 min sur le certificat de conformité. Idem pour les watts crête des panneaux solaires..... Watts musicaux, rms , crête.....on nous raconte n'importe quoi depuis 50 ans..... Belle demo, merci
Technique commerciale beaucoup (trop) utilisée sur les CNC Laser (entre autre) aussi, qui annonce la puissance de l'alimentation (même pas de la conso de la CNC globale...) au lieu de la puissance optique du laser, exemple d'annonce déjà vu "Laser 130W!" mais avec un laser ayant une puissance optique de 10W en réalité. Donc la avec une alimentation 12V 2A à 5A, il peuvent bien dire 20W ou même + c'est pas factuellement faux, c'est juste ce qu'il consomme pas ce qu'il sort. Comme les ampoules qui consomment 20W en LED ou à filament bhe la puissance lumineuse en sortie et pas du tout la même. Bref que du commerciale tout ça et c'est bien pénible :(
Salut Philippe, j'ai pioché le même ampli sur Aliexpress début 2021, avec toutefois, une sérigraphie un peu différente et le dernier n'étant pas le pire, une puissance peut-être inférieure au tien car, je crois me souvenir d'un 2×15W en ma possession.
Au demeurant, c'est du petit matos costaud et plutôt bien conçu, avec un rapport qualité/prix largement concurrentiel.
Potards graves et aigus, pas d'égalisations préprogrammées à la noix, une entrée auxiliaire de façade, vive le discernement.
Merci pour ce diagnostic qui m'aidera à en savoir un peu plus, pour mon petit projet de derrière les fagots, en petit préamp, cependant.
Snaggorth.
Salut, je suis admiratif de l étendu de tes connaissances en électronique.
Moi suis vraiment novice.
J aime beaucoup tes vidéos, très intéressantes et instructives, je suis abonné à ta chaîne depuis un moment mais je doit admettre que je
ne vois pas toutes tes vidéos, étant abonné à beaucoup de chaînes.
Ton humour aussi m éclate bien 😅.
Sans parler des trucs un peu barré à la fin 🤣 tes un ouf.
Je vais essayer de te suivre plus régulièrement , bonne continuation.
Très instructif
Salut Philippe. Cette vidéo tombe à point nommé. J'essayais de me remettre dans le bain concernant un kit ampli 2 Watts que je me suis procuré. C'est à base de TBA 820 M. Nickel 👍
Toujours très instructif. Encore un soir où j'amplifie l'espoir de me coucher moi bête 😊 Merci Philippe.
Tres instructif j.avais peur que la video se termine sans l.ouverture de la petite bete en le voyant j.ai ouf je vais passer une belle fin de journée. Merci il falait dire watt commerciaux et watt oscillo. En tout cas les commerciaux font du bon travail ils rassurent leurs clientelle meme c.est faux on est content d.endendre que le moteur est de chez mercedes. Meme si on ment a soit meme on fait confiance a la voiture et c.est cela le okus important
Merci encore une fois et bonne continuité ...👍🇩🇿
Bonjour Philippe, concernant les amplificateurs chinois destinés à l'audio, on trouve de tout et à tous les prix. Mais nos amis chinois ne se privent pas d'indiquer des valeurs complètement erronées. C'est un attrape nigaud...
Etant passionné dans l'audio, j'ai largement pu vérifier des valeurs largement surestimées concernant notamment la puissance annoncée. Même pour les amplis en classe D, où ils reprennent les valeurs extrêmes des datasheets des composants, valeurs obtenues dans des conditions maximum et dangereuses pour les puces électroniques.
Ta méthode de mesure est la bonne, ainsi que ton calcul, c'est ce que je fait et d'ailleurs pour les amplis en pont où j'utilise ta sonde différentielle que tu nous avais concocté le schéma et le PCB . Elle m'est très utile et je t'en remercie.
D'ailleurs, la puissance en audio est toute relative, car l'impédance d'un haut parleur ou d'une enceinte acoustique, n'est absolument pas constante, mais elle varie dans de grande proportion en fonction de la fréquence. Tous les audiophiles te diront que la puissance n'est pas le critère de qualité le plus important. D'ailleurs le choix de la puissance d'un ampli audio est à mettre en rapport direct avec le rendement de l'enceinte qu'il doit piloter.
Bonne continuation. Alain
Hello, la puissance n'est pas à mon sens liée à la qualité mais au volume sonore, c'est plus la distorsion et la réponse fréquentielle qui fera la qualité d'un ampli.
Merci pour cette analyse! Intéressant le coup de la FFT. Il te manque un distorsiomètre.
Hello Bob, j'en ai un Tektronix de competition mais en panne :( il faut que je le répare et c'est galère.
Bonjour ! Référencement ! ❤❤
Bonsoir Philippe, Superbe vidéo de vulgarisation très bien expliquée merci beaucoup
Bonne analyse
merci Philippe , les rappels sur la prise de mesure sont super intéressante , quand on débute on veut tout mesurer tout voir tout savoir, et au bout d'un certain temps on s'aperçois qu'il faut d'abord savoir ce que l'on mesure et comment le mesurer , ils sont fort ces chinois :) les watts chinois c'est formidable :) encore un grand merci pour le partage c'est toujours un vrais plaisir.
Hello! ça ne change pas grand chose en définitive mais une batterie de voiture chargée à fond, c'est environ 13.6v et avec le moteur tournant on n'est pas loin des 15v grand maximum. A noter aussi que dans ces petits circuits imprimés amplis, il en existe aussi avec un doubleur de tension intégré en plus de la mise en pont. Pour ce qui est des normes, je crois me souvenir que la puissance des amplis voitures est mesurée avec un taux de distorsion de 10% (une voiture, ce n'est pas le bon endroit pour écouter de la musique, il y du bruit, des vibrations et c'est fait pour être conduit, la musique c'est secondaire) 1% en sono (comme le volume est très élevé, ce sont les oreilles qui saturent avant d'entendre la distorsion de l'ampli) et 0.1% pour de la hifi (conditions idéale pour écouter de la musique et cette écoute est l'activité principale). Cela ne change rien ou presque à tes mesures et comme mis dans les commentaires plus bas, 12v 3A -> 36w, 45 avec une alim de 15v mais p est aussi égal à RI^2. Ce qui nous donne grand max 2*9w avec 4 ohm si l'on considère 1.5A pour chaque canal.
Bonjour Philippe, très bonne vidéo, comme toujours très bien expliquée, Top 50, je te souhaite une bonne journée a la prochaine ne vidéo. Merci pour tes vidéos.
Super intéressant, merci Philippe.
Hello ! Philippe, pour le référencement 👍
Merci beaucoup Philippe 😊
Bon, en même temps, pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des prouesses. Et comme souligné par Philippe, c'est toute la chaîne (Alim, pré-amp, ampli, câbles, HP, volume de la pièce, etc.) qui joue.
Merci Philippe pour ces excellentes explications sur cet ampli et les Watts Chinois.
Par contre n'ayant peut etre pas visualisé la vidéo de Bertrand sur les cordons audio, vous avez oublié de cryogéniser les cables entre l'ampli et la charge et ceci par nuit de pleine lune pour éviter la contamination due aux ondes négatives d'alpha du sentor ! Cela change tout dans une mesure de puissance sérieuse...
Cela étant dit, et plus concrètement, 3 ou 4 Watts dans des haut parleurs ayants un bon rendement dans une salle à manger, ce fait déjà pas mal de foin.
Cordialement.
Cher ami, vous oubliez que pour optimiser la crétinisation... heu, je veux dire la cryogénisation du bousin, il faut que cela soit se fasse entouré de 12 vierges chantant des cantiques quantiques. C'est plus mieux ! Poussez pas, je sors...🤣
@@cedricpereira72 Toutes mes excuses pour cet oubli impardonnable, merci d'avoir rectifié.
Merci pour ce vidéogramme fort intéressant.
Il faudra quand même un jour nous expliquer la signification de ces "infâmes graffitis" de Mo-Riss.
Hello, j'ai bien peur que les voies de Mo-Riss restent impénétrables à jamais...
Le Nobsound NS-10G est honnête dans sa description par rapport au datasheet du TPA3116D2 (2x50 W sur 4 ohms à THD 10%). A 2x20 W le mien a tenu moins d' 1 min avant que la protection surchauffe ne s'active. En revanche pas de souci à 2x8 W, soit largement assez pour s'endommager les oreilles étant donné que les musiques actuelles jouent à un niveau moyen de 12dB inférieur au niveau crête (8W + 12 dB = 126 W). Pour aller dans le détail de la réponse en fréquence / distorsion / bruit, on peut faire des mesures et analyses très fines avec le soft gratuit Room EQ Wizard. Pour ça on relie la sortie ampli à une entrée ligne de carte son par l'intermédiaire d'un potard d'ajustement du niveau.
bonsoir philippe merci pour la video
Les watts PMPO, mes préférés !
Quand j'ai lu le titre, je me suis dit, holala,, on va s'amuser 😂😂😂
Merci 😀
Merci pour cette vidéo bien instructive 😊Finalement, un bon petit appareil pour le prix. Dommage qu'ils se sentent obligés de tricher sur les spécifications ...
Super merci. J'archive.
Merci Philippe ! Mais va falloir que je creuse un peu pour l'histoire de bridge en sortie et de mesure de l'impédence d'entrée !
très bien mais je cherche la méthode pour calculer les watts RPC (république de chine)
Bonsoir a tous et toutes.
Dans les années 70 nous avions les " watts musicaux"😅
Salut j'aimerais savoir est-ce que je peut mettre cette ampli a une enceinte Bluetooth pas en la connectant avec le Bluetooth mais plutôt avec un câble jack auxiliaires ? je cherche pas la puissance de son mais plutôt les bass
Hello, oui je pense.
Bonsoir Philippe
Bonne video pour s'instruire.
Quand on a pas de sonde dif, la fonction math du scope peut faire l'affaire non? Surtout avec un oscilo du turfu comme le tien !
Hello, merci. Oui on peut en effet mettre une sonde chaque coté et utiliser une voie math pour afficher la différence.
Oui, "Mend it Mark" le montre dans une de ses videos...
Et oui car pas de tension secteur dans ce cas là !
Les Watt Mo-Riss ! C'est les Watt que je préfère !
Bjr Philippe, j'utilise le modèle AK35 c'est un ampli-tuner faisant aussi Bluetooth et USB qui est vendu aux alentours de 20€:
Il est affiché pour une puissance de 800W !!!
Il fonctionne directement sur secteur et à l'intérieur on a une alim à découpage et coté BF un petit module en classe D qui délivre environ 2 x 10W... Par contre pour le prix le résultat sonore est plaisant et suffisant pour une pièce normale!
Je n'ai toujours pas compris comment ils peuvent annoncer les 800W de puissance...
il ne fait pas aussi bouilloire ? Utile pour faire le thé. 🙂
Y a des affichages étranges, qui devraient alerter (interroger) des clients éventuels. Problème typographique (rebond d'une touche ? On échappe au 8000W) ?
Comme c'est bien dit.
En effet la puissance audio est totalement subjectif.
Entre une amplification destinée à une sonorisation et une utilisation à la maison ou dans une automobile, c'est complètement différent.
Le son se propage dans l'atmosphère et est atténuée en fonction de la distance.
Dans une maison, c'est la même chose mais la musique, l'audio, en utilisation domestique n'est pas sujette aux mêmes contraintes.
La distance entre les enceintes, ou haut-parleur, est totalement différente.
A 3 mètres, c'est différent que 30 mètres avec les bruits ambiants.
Ces petits amplificateurs sont faits pour la maison, pas pour une sonorisation de spectacle.
Restons pratique:
Vous êtes à 3 mètres des enceintes ou haut parleur, 2 w acoustique est un maximum.
20 W est absolument pas supportable.
Du reste, en acoustique, on ne parle pas de watt mais de DB, décibel.
Le Décibel est une mesure de pression acoustique et n'a rien à voir avec la puissance électrique.
Il dépend du RENDEMENT des enceintes ou du haut parleur et du placement de l'auditeur.
Il dépend aussi des conditions d'écoute:
- bruit ambiant
- distance entre les enceintes et l'auditeur
- MAIS AUSSI DE L'ACOUSTIQUE de l'environnement.
Dans le cas de cette amplificateur, c'est tout simplement du MARKETING donc du mensonge.
C'est marqué 12V 3A sur la boite. Même pas besoin de faire la moindre mesure pour comprendre qu'il ne fera jamais 2 x 20 watts alors qu'il consomme 36 watts au maximum.
Comme les lois de la Physique sont têtues, il n'y a aucune chance de sortir 40 watts d'un engin qui en consomme 36, même avec un rendement de 100% (ce qui n'est, évidemment, pas le cas).
Bjr, très intéressant, je revois mes cours d'électronique. Sinon votre ardoise effaçable est bien lisible ; où vous l'êtes vous procurée ? Je suis intéressé, merci.
Hello, merci. Le modèle ne se fait plus mais j'ai un ami qui a pris celle-ci de la même marque qui est top s.click.aliexpress.com/e/_DmRuvB1
@Cyrob-org Commandé ! Merci !
2 x 20W en sortie avec une alimentation 12V 3A = 36W 😂 C’est super ce petit boîtier fabrique de l’énergie 😂
ils ont juste arrondi '10W' à '20W', c'est plus joli. Qui achèterait du 2x10W ? (quand ça suffit pas besoin de beaucoup)
Hello Philippe! Que penses tu de la marque audio JBL? J'ai acheté un amplificateur bluetooth GO4.
Hello, j'en pense rien, c'est une marque connue mais je n'ai pas vraiment d'info pour juger
@@Cyrob-org Merci de ta réponse Philippe! Coucou à MoRiss et Pin7!
Pour l'impédance d'entrée, si on mets le ESRmètre East Tester à l'entrée, est ce que ça mesure réellement l'impédance d'entrée ?
Hello, non pas du tout, et les ESRmètre mesurent des résistances très faibles, ici c'est des kOhms voir plus.
@@Cyrob-org Avec le LCRmetre je mesure l'impédance transfo de sortie + HP pour les ampli à lampe, ça fait quelques Kohms.
@@Cyrob-org Je parlais de LCRmètre (le East tester comme le tiens, je m'en sers tous les jours quasiment !), pas de ESRmètre.
ah ok, il faut voir le niveau de signal utilisé par la mesure, il faut qu'il soit de l'ordre du signal d'entrée normal, sinon ça peut fausser la mesure. Je ferais le test pour voir.
Je fais pareil pour mesurer les selfs à f donnée : un potar jusqu'à la moitié... et division par 2pi f
Bonsoir.
C'est quand même bizarre d'avoir une configuration bridge mais de n'avoir que +-6v en sortie.
L'alimentation 12v est assez costaud ? Elle ne passe pas en limitation de courant ?
Le rapport de la sonde différentielle est bon ?
Il serait simple de regarder la forme du signal sur les sorties (une à la fois ou en utilisant 2 entrées de l'oscilloscope et faire la fonction canal1-canal2)
Hello c'est du au fait que l'ampli n'est en fait pas prévu pour 4 ohm et qu'il a une limitation de courant.
👍👍👍
Bonsoir, je ne comprends pas pas pourquoi la tension de sortie sature à -6V et +6V.
Hello il y a une limitation de courant... en fait cet ampli n'est pas prévu pour une charge de 4ohm.
Je suis étonné d’entendre que l’ampli op 4558 n’est pas fait pour l’audio. C’est un ampli op utilisé dans pas mal de montages audio, notamment tout ce qui est postes CB et même decamétriques. Alors ok ce n’est pas de la hi-fi mais quel serait leur souci à part la bande passante ? Si c’est le bruit il y a peut être un axe d’amélioration de la qualité audio en émission ?
Hello, c'est un modèle assez ancien d'usage général avec un niveau de bruit très moyen, un range de mode commun limité, une forte tension de déchet en sortie et un produit gain bande de 3 MHz. Il ya des modèles bien meilleurs pour les applications audios.
C'est l'un des moins chers, largement disponible, et dont les caractéristiques restent à peu près acceptables pour de l'audio.
Quand on sait qu'un NE5532, largement supérieur à tous points de vue pour cet usage, coûte 1 euro a l'unité non contrefait (soit 20 centimes par lot de 10000), on comprend à quel point les coûts sont grattés dans tous les coins dans ce genre de produits.
Bien, j'ai mesuré la bp de mon quad303 reconditionné et avec le scope et le gené siglent, ca change du papier log canson 😂😂 je vais tester la distorsion avec la fft du scope, mais j'me demandais, l'analyseur de spectre "rf" commence a 9khz 🤔🤔🤔 avec l'attenuateur qui va bien ???
Hello, sur les oscillos la FFT commence bien plus bas. Sur les analyseurs HF qui commencent à 9kHz, c'est pas top pour la BF, on peut voir des harmoniques mais pas vraiment faire de mesures viables.
J'y ai collé une pièce antidérapante en dessous...
Salut Philippe, heureusement que ce n'est pas un modèle AK-47... ça pourrait faire du vilain ! 🤣
Je possède le AK-170, je l'utilise sur ma console radio amateur, et j'en suis satisfait. Mais la SSB et le CW n'est pas de la haute fidélité!
Je l'ai aussi à proximité de ma station, et comme c'est un ampli classe D, il se met à bourdonner quand je passe en émission en VHF ou en UHF.
Déjà il marche, le mien avait une voie HS et un grésillement horrible. Le vendeur à rien voulu savoir.
vive la puissance chinoise lol.
merci
Impédance d'entrée ?!?
Mais sauf erreur de ma part c'est l'indépendance de sortie que tu mesure ?
Hello, non pas du tout c'est bien celle d'entrée en mettant en série une résistance variable que j'ajuste pour une division par 2 du signal d'entré, sa valeur me donne alors l'impédance d'entrée de l'ampli.
@@Cyrob-org ha oui effectivement, je suis retourné voir la vidéo. Vraiment persuadé que les sondes étaient sur la sortie.
Pour info ma voiture affiche une puissance max de 271 kW .....au catalogue, et de 60 kW continue pendant 60 min sur le certificat de conformité.
Idem pour les watts crête des panneaux solaires.....
Watts musicaux, rms , crête.....on nous raconte n'importe quoi depuis 50 ans.....
Belle demo, merci
Ma femme est très intriguée par la présence des vernis depuis deux vidéo.... 😁
Hello la réponse est ici ua-cam.com/video/dLPZbpkdYBs/v-deo.htmlsi=6lM8XJw4njpKF0Zp
les watts PMPO. ça veut dire "Pretty Meaningless Power Output".
juste des watts chinois divisé en 4
euh non c'est divisé par 5! 😉
Technique commerciale beaucoup (trop) utilisée sur les CNC Laser (entre autre) aussi, qui annonce la puissance de l'alimentation (même pas de la conso de la CNC globale...) au lieu de la puissance optique du laser, exemple d'annonce déjà vu "Laser 130W!" mais avec un laser ayant une puissance optique de 10W en réalité. Donc la avec une alimentation 12V 2A à 5A, il peuvent bien dire 20W ou même + c'est pas factuellement faux, c'est juste ce qu'il consomme pas ce qu'il sort. Comme les ampoules qui consomment 20W en LED ou à filament bhe la puissance lumineuse en sortie et pas du tout la même. Bref que du commerciale tout ça et c'est bien pénible :(
Mo riss, il faut lui tenir la tête sous l'eau plus longtemps !
Faut prendre des class D
Hello cela ne donnera pas plus de puissance, juste un meilleur rendement.
Une belle arnaque! =)
Merci!