Le club des 27-Jim Morrison, le poète torturé (The Doors)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 21

  • @clarencebaldet4557
    @clarencebaldet4557 8 місяців тому

    +1 abonné ! Ta vidéo est géniale sur un artiste que je voulais connaître et c'est chose faite ! J'attends les prochaines avec impatience :)

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  8 місяців тому

      Merci beaucoup !

  • @Librpenseur
    @Librpenseur 5 місяців тому

    Merci pour la vidéo. Laisse nous télécharger 🙏

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  5 місяців тому

      Merci à toi ! L'option télécharger est disponible je pense 😁

  • @johanlaval
    @johanlaval 8 місяців тому

    Is everybody here ?
    Is everybody here ?
    The ceremony is about to begin...
    [...] WAKE UP !
    You can't remember when it was...
    [...] No one here gets out Alive 😏

  • @thelene4172
    @thelene4172 7 місяців тому

    Merci pour cette video qui privilégie l'analyse intelligente de sa poesie, ça change du sensationnalisme. Petites précisions : il n'a pas abandonné ses études et est donc diplômé en cinéma. Il n'a pas écrit Light my fire. En ce qui concerne la dépravation dyonisiaque, je pense qu'au début il avait mis au point une persona de théâtre antique qu'il a en effet incarnée bien au delà des concerts - le dépravé du début n'est pas selon moi sa vraie personnalité mais une authentique création de personnage. Ses études de cinéma lui ont également appris les techniques de communication (marketing notamment) très efficaces pour qui, comme lui, veut manipuler les foules. En revanche et il ne s'agit encore une fois que de ma vision, il a probablement fait un burn out dû au rythme et à la pression aux résultats. Dès lors, la persona de tragédie grecque a pris le dessus et le processus d'auto destruction s'est engagé. En somme l'artiste aurait été mangé par sa créature.

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  7 місяців тому

      Merci beaucoup pour ton point de vue ! Il peut y avoir quelques petites erreurs, et c'est super de pouvoir préciser certaines choses dans les commentaires !

    • @thelene4172
      @thelene4172 7 місяців тому

      @@L.E.A.K. avec plaisir ! C'est l'un de mes artistes préférés (avec Bowie, Thom Yorke et Syd Barrett) depuis plus de 30 ans, et j'en ai marre de ne jamais entendre parler d'art lorsque le sujet est abordé, puisque visiblement seuls les sujets de sa défonce et de sa mort douteuse font vendre. Alors si toi, créateur de contenu, tu prends le temps d'une analyse et que tu trouves un public qui te ressemble, je te remercie et je te souhaite de rester cultivé et curieux pour relever un peu le niveau général ❤️

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  7 місяців тому

      Merci, ça me fait extrêmement plaisir ! J'aime la musique d'un artiste plus que sa vie personnelle. J'aime apprendre et si je dois parler de quelqu'un, je pense devoir parler quand même des dérives. Mais il est important de parler de son métier, c'est-à-dire sa musique, ce qui fait l'essence même d'un artiste !

    • @JOWATCH
      @JOWATCH 6 місяців тому +1

      Wow!!!Il est impossible de réduire en quelques mots le personnage,mais vous l'avez fait.Micheal Jackson,Prince,Elvis et combien d'autres ont été engloutis par leur propre gloire.Mais Morrison,lui,a vécu de cette déchéance et a su la glorifié.Nous l'avons acclamé et aimé pour ça.Morbide!

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  6 місяців тому

      @@JOWATCH Certains artistes arrivent à incarner des personnages et on arrive plus à différencier le vrai du faux. Et c'est pour ça qu'on les adore ou les déteste. Cependant, on ne peut que reconnaître le charisme de Jim Morrison

  • @ahmedbatnioo5732
    @ahmedbatnioo5732 8 місяців тому

    Tu ne vois pas que c'est un lion

  • @ahmedbatnioo5732
    @ahmedbatnioo5732 8 місяців тому

    Pourquoi tu lui manques de respect en le qualifiant de deprave,alors que tu sais très bien que tu ne lui arrives même pas à la cheville,pourquoi tu es jaloux et tu essayes en vain de minimiser un très grand Homme,tandis que toi tu n'es qu'un pantin,qui ne fais que réciter la leçon,que ses maîtres lui ont bourré dans sa petite cervelle,tu es pitoyable,Jim est un seigneur,qui a vécu comme un Homme et mort comme un brave,tandis que toi......

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  8 місяців тому

      Je ne me compare pas à Jim Morrison et en aucun cas, je ne le ferai. Le mec est une légende qui a fait une musique incroyable. Cependant, il a eu un style de vie qui l'a fait mourir très jeune. Mais jamais je n'ai remis en cause le talent de Jim Morrison

  • @younesBenamar-i6x
    @younesBenamar-i6x 8 місяців тому

    C est n importe quoi le clubs des 27 c étai sont heure

    • @L.E.A.K.
      @L.E.A.K.  8 місяців тому

      Je ne crois pas personnellement aux malédictions. Je pense que c'est son mode de vie qui a fait qu'il est mort prématurément. Cependant, ces personnes étaient tellement connues, il y avait une aura autour d'eux, que ce fut un vrai choc et que mourir à 27 ans a créé un mythe. Personnellement, je n'y crois pas mais ça a quand même créé une légende, celle de mourir à 27 ans !