Qu'est-ce qui reste dans tes séminaires et formations ? C'est dingue tout ce que tu mets à disposition gratuitement à tout le monde ! Un boulot énorme et d'une qualité incroyable. Merci pour ça, c'est juste une oeuvre d'utilité publique !
@@ATECHUETj'imagine bien. Je voulais juste signaler ton immense générosité ! De l'information sourcée, fiable, neutre et objective comme ça, livrée sur un plateau et très très bien présentée.... tu pourrais monnayer ça très cher ! C'est inestimable ce que tu nous donnes.
@@ATECHUET oui en vrai tu fais ta publicité en nous rendant heureux gratuitement cela te permet de bien gagné ta vie car je pense vu comment tes produits sont de qualités que c' est pas suffisant pour bien faire vivre ta société .Tout le monde est gagnant car ta production est indispensable pour favoriser l' esprit critique et démocratique ...Merci et encore merci Ate. J'espère vraiment que cela continuera encore longtemps comme cela.
Mais qu'est ce qu'on apprend avec vous !? C'est impressionnant ! Je m'en lasse pas de vos vidéos ! Je suis un simple citoyen qui n'a pas fait l'armée, mais grâce à vous je me cultive en stratégie de l'aviation militaire. Chapeau
Afin d'avoir sa portée radar suffisante, l'A-50 doit au minimum "stacker" en MA et de préférence en HA (faire des hippodromes en moyenne ou haute altitude). De fait il est une cible facile. Dès lors, lorqu'il est la cible d'une menace et que celle-ci est détectée et perçue par l'équipage, il ne reste que quelques secondes avant l'impact. On peut entamer une mise en virage ou une descente mais avec la maniabilité et la vitesse d'un avion de ligne ou de transport, à cette altitude, cela ne change rien. On ne peut compter que sur son système d'autoprotection. Ici, malheureusement pour l'équipage, le système et/ou les leurres étaient d'ancienne génération par rapport aux missiles. En effet, le missile peut avoir des contres contre-mesures et discriminer les leurres de l'appareil.
Ton com aurait été vrai pour un chasseur si ses un sam comme si ses un chasseur l a 50 et très tôt au courant pour un sam 1 a deux minutes si tu choisis au moment de l alerte de mettre le nez en bas tu aura perdu beaucoup d altitude alors oui pas sur que sa suffise mais sa se tente pire face a un chasseur tu cachera pas a haute altitude la encore le salut viendrai de la très basse altitude la oui il maintient son altitude et je le répète tu fais erreur il y a bien plus qu une poignée de secondes a moin que le missile vient d un tir allié très proche et pas catégorisé comme menace mais la sa devient comique
Dans les hypothèses, on part du fait que la menace est sol-air et non air-air. On a 2 possibilités: 1- l'A50 n'a pas perçu les émissions électromagnétiques du radar de conduite de tir (peut arriver si l'émission est brève par exemple), ou alors le système sol-air n'est que passif (Infrarouge et/ou acquisition-poursuite optique). Alors la seule chose qui protège l'A50 est la bulle Doppler de son système d'autoprotection qui détecte un objet y pénétrant. Cette bulle, pour simplifier, est une sphère de l'ordre 4 km de rayon autour de l'appareil. Ces 4 km sont franchis par le missile en moins de 10 secondes d'où le raisonnement que j'évoquais ci-dessus (2000km/h = 550m/s). 2- l'A50 perçoit le radar de conduite de tir et, en effet, bénéficie de plus de temps avant l'impact avec le missile. En voyant la vidéo, on peut constater que l'équipage de l'A50 n'a pas réussi à faire décrocher le radar et que les missiles sont partis jusqu'à rentrer dans la bulle Doppler et pour un, faire mouche. Ensuite, oui, descendre pour rechercher le masquage du terrain est une solution. Il faudrait, pour cela , faire une descente d'urgence, mais il faudrait surtout qu'il fasse jour. Car foncer vers le sol de nuit (et je ne pense pas que cet avion soit équipé d'un suivi de terrain) augmente d'autant plus les chances de percuter un obstacle et donc de perdre l'appareil.
Dans le cas d'un tir air-air, le raisonnement est similaire. Il est vrai que l'A50 vera l'adversaire plus tôt, mais sans chasseurs d'escorte et, encore une fois, de nuit, et donc sans possibilité de se cacher derrière des relief (très probable qu'il n'y ait pas de radar de suivi de terrain et de lunettes de vision nocturne), il n'avait aucune chance.
Exact ! L'OTAN dispose d'une base de données des signatures constamment mise à jour. Les missiles anti-aérien ne se font plus leurrer. Ils sont même capables de distinguer entre cibles potentielles les amis et les ennemis.
C'est vraiment une chaine de très haut niveau d'information pour nous expliquer les évènements qui se bousculent dans une guerre compliquée comme celle là, je l'ai classée dans les sources fiables et non partisanes, bravo Ate.
Analyse très enrichissante. Merci. A l'évidence vous avez choisi votre camp et je vous félicite de l'afficher. De la même manière qu'il y avait, dans les années 30, des français qui trouvaient que Hitler "n'avait pas tous les torts", il y a actuellement beaucoup trop de français ayant la même psychologie que leurs devanciers et trouvant que "Poutine n' pas tous les torts"...
@@MrLemielleuxah ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire au milieu des "gloire à poutine et au valeureux peuple russe " bon ya des trolls payés mais ya aussi les abrutis qui jouent contre leur propre patrie et en sont fiers...
@@MrLemielleux il n’est pas pire que bush. Les américains ont déjà largement fait pire. Je ne défends pas poutine mais son action est logique pour son pays. D’autres auraient fait pire dans le camp du « bien ».
Tellement sérieux 😂 il te raconter que la russie aller perdre que la contre offensif serait un succès etc . Derrière c anaylse ce cache une propagande d'états mais chute . Fesont comme si on voie pas . Bon visionnage les naïfs
Quant on cherche du sérieux, de l'objectivité, de l'honnêteté et aucun parti pris sur la situation militaire aérienne (et +), on vient ici C'est tellement agréable une chaine comme ça, hors de toute politique partisane Et qui sait utilement tirer les sonnettes d'alarme quant à nos faiblesses en matière de Défense Nationale .
Quel bonheur d'épanouir ma compréhension, de la chose militaire aérienne, avec toi professeur Pierre Henri !! Un grand merci. V'la l'printemps qui vient, alors 😉👍🙏
Pret a aller au combat? Bienvenu camarade, direction tton embassade ukrainienne la plus proche. Felicitation camarade, le fuhrer est fier de toi, bienvenu au front
@@childericgabert5500 T`as fait comment pour pas etre sur le front ? Poutine ne sais pas que t`es en France? Tu sais bien se que fait ton maître contre les Traîtres , fais gaffes a ton derriere lol.
objectif t'es sérieux il est perclus de biais c'est un ancien pilote otanien!!! pour des détails techniques c'est intéressant mais pour des analyses plus globale c'est pas la peine@@PhilomèneTra
Merci pour tes analyses toujours très approfondies et sérieuses ! Ton point de vue objectif et critique aide à éclairer les personnes novices dans le domaine de la guerre, leur permettant ainsi de mieux appréhender la complexité des enjeux. Un grand merci à toi ! Slava ukraini.
Bravo et merci pour cette analyse tres synthétique et claire. Il devient, de part la diversité des sources et des informations reçues, parfois très complexe de comprendre où en sont réellement les forces en présence et si les perspectives sont pessimistes ou positives. Mais la guerre se faisant aussi par l’information, nous devons nous résoudre, malgré votre aide, à ne pas tout savoir ni tout comprendre !
Pour ce qui est d'analyser les images, les données disponibles pour en extraire une interprétation à la fois réaliste, objective et très crédible avec toutes les retenues qui s'imposent, le Game Changer, c'est toi !!! Bravo et merci !!
Il reste énormément de questions à la fin de cette vidéo, quantité de points non éclaircis, mais on a les données du problème et ça change agréablement des "experts" auto-proclamés qu'on voit sur les chaînes d'info en continu, qui racontent n'importe quoi et inventent des histoires qui vont dans le sens de l'idéologie qu'ils servent. Merci pour cette analyse purement technique et factuelle.
Toujours aussi précis et exhaustif. Top qualité ces debrief ! Merci pour tes compétences et ton savoir faire. RIP les membres d’équipage. Une guerre c’est toujours très triste. Fly safe
Quel bonheur d'épanouir ma compréhension, de la chose militaire aérienne, avec toi professeur Pierre Henri !! Un grand merci. Bientôt le printemps, alors Ate chouait,😉moi aussi👍🙏
Bonjour Ate et merci pour cette vidéo. En effet, vous êtes le premier de parler de cet événement ici en Europe, il y a 24 heures en Inde c'était déjà chose faite et selon les mêmes sources les Russes possèdent encore 6, au maximum 7 A 50. Je pense que ce cas illustre parfaitement le niveau de l'armée Russe qui est plutôt bas. Amitié et bon dimanche 😊
"En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle devrait être toujours être protégée par un rempart de mensonges". W. CHURCHILL. Sinon, s'il est vraisemblable que l'armée russe a perdu un A-50 qu'elle ne pourra pas remplacer rapidement, j'ai le sentiment que le reste sur cette affaire doit être pris avec beaucoup de précautions, chacune des deux parties faisant sa propre propagande.
Super vidéos ! Comme d'habitude. Il aurait été sympa de parler (ce n'est que mon avis) de la mise en service parallèle progressive de l'A100 qui mine de rien est déjà produit à 4 appareils ce qui veut dire 3 appareils en 1 an depuis la remise en place du projet en 2023 ( alors que de mémoire le projet de remplacement des A50 par les A100 avait été annulé ) de plus ces A100 sont à l'heure actuelle produits sur des IL 76 MD90 du service actif, ce qui fait gagner un temps considérable à la Russie n'ayant pas besoin de construire un avion tout entier, et ce qui peut être dans la finalité une boucle infernale pour l'Ukraine... malheureusement. Enfin bon, super vidéo, à la prochaine tout le monde !
Hum, si j'ai bien compris quelqu'ai été l'auteur de la destruction , c'est une bonne chose pour la resistance Ukrainienne, Allez courage les gars tenez bon !! Merci.
Sans être pro-russe (bien au contraire), j'imagine l'état de stress de l'équipage qui a très certainement vu les missiles arriver. Nous n'aurons jamais aux communications radios, mais cela doit-être très révélateur. Et bien évidement, super vidéo, comme d'habitude.
Merci pour tes retours rapides sur l'actualité ! Cette vidéo m'a donné envie de re-visionner une autre de tes vidéos intitulée " F-16 vs SU-35" et même en l'ayant vu plusieurs fois, je suis toujours agréablement surpris par la qualité de tes analyses et ton travail. 👍
@@ATECHUET De rien, c'est mérité. 👍 D'ailleurs ta vidéo me fait me poser plusieurs questions... Comment le deuxième missile à t'il réussi à toucher sa cible malgré les contre mesures lancées depuis plusieurs secondes , alors que le premier s'est fait détourner par les premières contre mesures ? Technologie des 2 missiles différentes ( un IR et l'autre radar )?
Tes contenus sont toujours très intéressants Pierre-Henri. Félicitations et merci. Espérant que tu ais pu aller faire un petit footing dans ce beau paysage du midi. Kenavo. Kenavo.
Et moi, ça m'évoque surtout les attentats de Moscou en 1999. Quelques heures après chaque attentat, les autorités russes avaient déjà les noms de tous les "terroristes" impliqués. Même Jack Bauer n'était pas aussi efficace. Y'a même un député qui s'est trompé dans ses condoléances et qui les a adressé par erreur à la ville de Volgodonsk au lieu de Moscou... et qq jours après, Volgodonsk a bel et bien été frappée.
Salut Ate, je te souhaite la bienvenue chez nous à Marseille , enfin je te situerai plutôt à proximité de l’aéroport à marignane !! Merci pour tes vidéos
Très bon contenu et neutre. Non, la technologie ne fait pas tout dans une guerre sauf aider tout de même. La stratégie des pilotes et autres guerriers est avant tout une chose primordiale pour atteindre une victoire.
Ça fait mauvaise presse oui, mais ça n’a aucun impact réel sur le conflit. Contrairement à certains je pense que les F16 ne seront jamais livrés (un ou deux pour la blague au pire).
Merci pour cette vidéo qui montre bien la problématique des avions spécialisé et de leurs personnels surtout quand on en posséde peu et que l'on n'a pas de reléve possible.
en combien de temps peut on fabriquer un avion de ce type? en combien de temps peut on former un équipage compétent? donc les prochaines générations seront avec sièges éjectables? ou des drones puisque ce sont des HVU
Les russes ne produisent plus depuis longtemps cet avion, et son moteur, le Soloviev D-30, n'est également plus en production depuis... 1987! Donc, il faudrait des années, probablement plus de 5 ans, pour en relancer la production, et plutôt 10 ans pour développer un remplacement entièrement nouveau.
@@st-ex8506il existe alors le mixte entre système trans horizon radar Container (29B6), et un drone adapté ne contenant plus une charge militaire mais un radar latéral à ouverture synthétique , le calcul se faisant au sol, facilement remplaçable, la perte d'un élément n'a plus autant d'impact stratégique en france on a nostradamus ...
@@jeanphilippetrimardeau4007 Certes! Je conçois tout-à-fait l'avantage d'avoir toute l'équipe de spécialistes radar au sol. Mais cela sous-entend une électronique de pointe que je ne suis pas sûr que les ruSSes soient capables de construire en récupérant des puces électroniques de machines à laver! Je plaisante, mais à peine!
Merci pour cette vidéo. Pour moi, ce qui changerait la face de guerre, ça n'est absolument pas l'arrivée des F16, mais celle des obus en masse. On, voit d'ailleurs que c'est ce qui fait avancer les russes. De nos, jours l'aviation de chasse, constitue 1 investissement humain et matériel à l'achat et à l'entretien, bien trop prohibitif, comparé aux services rendus par les autres armes.
La méthode D.Brief pour prendre les commandes de son aéronef
ate.teachable.com/p/la-methode-d-brief
Abonnez-vous à la chaîne !
-Faites-nous intervenir dans votre entreprise en conférences, formations, séminaires : dbrief.org/
-Pour commander nos livres : amzn.to/3RThvSH
Je penses qu'on va avoir un jolie cadeau d'anniversaire 🎉 bon dimanche capitaine
Merci !
Très bonne analyse, comme à chaque fois, merci.
Même analyse ...🤙
Dû coup toujours pas d'info sur l'arrivée des F16 Ukrainiens en Ukraine ?
Qu'est-ce qui reste dans tes séminaires et formations ? C'est dingue tout ce que tu mets à disposition gratuitement à tout le monde ! Un boulot énorme et d'une qualité incroyable.
Merci pour ça, c'est juste une oeuvre d'utilité publique !
Haha,
Toute la partie leadership / com / methodologie ;-)
@@ATECHUETj'imagine bien. Je voulais juste signaler ton immense générosité ! De l'information sourcée, fiable, neutre et objective comme ça, livrée sur un plateau et très très bien présentée.... tu pourrais monnayer ça très cher !
C'est inestimable ce que tu nous donnes.
@@ATECHUET oui en vrai tu fais ta publicité en nous rendant heureux gratuitement cela te permet de bien gagné ta vie car je pense vu comment tes produits sont de qualités que c' est pas suffisant pour bien faire vivre ta société .Tout le monde est gagnant car ta production est indispensable pour favoriser l' esprit critique et démocratique ...Merci et encore merci Ate. J'espère vraiment que cela continuera encore longtemps comme cela.
Oui, Até est au top.
Sic itur ad astra.
Mais qu'est ce qu'on apprend avec vous !? C'est impressionnant ! Je m'en lasse pas de vos vidéos ! Je suis un simple citoyen qui n'a pas fait l'armée, mais grâce à vous je me cultive en stratégie de l'aviation militaire. Chapeau
Afin d'avoir sa portée radar suffisante, l'A-50 doit au minimum "stacker" en MA et de préférence en HA (faire des hippodromes en moyenne ou haute altitude). De fait il est une cible facile.
Dès lors, lorqu'il est la cible d'une menace et que celle-ci est détectée et perçue par l'équipage, il ne reste que quelques secondes avant l'impact. On peut entamer une mise en virage ou une descente mais avec la maniabilité et la vitesse d'un avion de ligne ou de transport, à cette altitude, cela ne change rien. On ne peut compter que sur son système d'autoprotection.
Ici, malheureusement pour l'équipage, le système et/ou les leurres étaient d'ancienne génération par rapport aux missiles. En effet, le missile peut avoir des contres contre-mesures et discriminer les leurres de l'appareil.
Enfin un com intelligent, ça change des habituelles groupies...
Ton com aurait été vrai pour un chasseur si ses un sam comme si ses un chasseur l a 50 et très tôt au courant pour un sam 1 a deux minutes si tu choisis au moment de l alerte de mettre le nez en bas tu aura perdu beaucoup d altitude alors oui pas sur que sa suffise mais sa se tente pire face a un chasseur tu cachera pas a haute altitude la encore le salut viendrai de la très basse altitude la oui il maintient son altitude et je le répète tu fais erreur il y a bien plus qu une poignée de secondes a moin que le missile vient d un tir allié très proche et pas catégorisé comme menace mais la sa devient comique
Dans les hypothèses, on part du fait que la menace est sol-air et non air-air.
On a 2 possibilités:
1- l'A50 n'a pas perçu les émissions électromagnétiques du radar de conduite de tir (peut arriver si l'émission est brève par exemple), ou alors le système sol-air n'est que passif (Infrarouge et/ou acquisition-poursuite optique).
Alors la seule chose qui protège l'A50 est la bulle Doppler de son système d'autoprotection qui détecte un objet y pénétrant. Cette bulle, pour simplifier, est une sphère de l'ordre 4 km de rayon autour de l'appareil. Ces 4 km sont franchis par le missile en moins de 10 secondes d'où le raisonnement que j'évoquais ci-dessus (2000km/h = 550m/s).
2- l'A50 perçoit le radar de conduite de tir et, en effet, bénéficie de plus de temps avant l'impact avec le missile.
En voyant la vidéo, on peut constater que l'équipage de l'A50 n'a pas réussi à faire décrocher le radar et que les missiles sont partis jusqu'à rentrer dans la bulle Doppler et pour un, faire mouche.
Ensuite, oui, descendre pour rechercher le masquage du terrain est une solution. Il faudrait, pour cela , faire une descente d'urgence, mais il faudrait surtout qu'il fasse jour. Car foncer vers le sol de nuit (et je ne pense pas que cet avion soit équipé d'un suivi de terrain) augmente d'autant plus les chances de percuter un obstacle et donc de perdre l'appareil.
Dans le cas d'un tir air-air, le raisonnement est similaire. Il est vrai que l'A50 vera l'adversaire plus tôt, mais sans chasseurs d'escorte et, encore une fois, de nuit, et donc sans possibilité de se cacher derrière des relief (très probable qu'il n'y ait pas de radar de suivi de terrain et de lunettes de vision nocturne), il n'avait aucune chance.
Exact ! L'OTAN dispose d'une base de données des signatures constamment mise à jour. Les missiles anti-aérien ne se font plus leurrer. Ils sont même capables de distinguer entre cibles potentielles les amis et les ennemis.
C'est vraiment une chaine de très haut niveau d'information pour nous expliquer les évènements qui se bousculent dans une guerre compliquée comme celle là, je l'ai classée dans les sources fiables et non partisanes, bravo Ate.
source non partisane alors qu'ancien pilote otan t'as fumé pour dire des conneries comme ca
Analyse très enrichissante. Merci. A l'évidence vous avez choisi votre camp et je vous félicite de l'afficher. De la même manière qu'il y avait, dans les années 30, des français qui trouvaient que Hitler "n'avait pas tous les torts", il y a actuellement beaucoup trop de français ayant la même psychologie que leurs devanciers et trouvant que "Poutine n' pas tous les torts"...
@@MrLemielleuxah ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire au milieu des "gloire à poutine et au valeureux peuple russe " bon ya des trolls payés mais ya aussi les abrutis qui jouent contre leur propre patrie et en sont fiers...
@@MrLemielleux il n’est pas pire que bush.
Les américains ont déjà largement fait pire.
Je ne défends pas poutine mais son action est logique pour son pays.
D’autres auraient fait pire dans le camp du « bien ».
Quelle bêtise crasse 🤣🤣🤣🤣 on peut être ancien pilote de l'OTAN et être objectif et impartial @@albanarnaudeau1879
Purée, j'ai acheté les bouquins trop tôt, j'ai pas eu droit aux flammes!!! Excellentes vidéos, merci.
Bientot on va proposer des patchs ;-)
Vraiment sérieuse cette chaîne, merci.
ça change de LCI où les biffins parlent de F 16 et où les amiraux expliquent la tactique appliquée par les troupes au sol
Tellement sérieux 😂 il te raconter que la russie aller perdre que la contre offensif serait un succès etc . Derrière c anaylse ce cache une propagande d'états mais chute . Fesont comme si on voie pas . Bon visionnage les naïfs
merci pour ton travail et tes brillantes analyses , personnellement ca m'aide a comprendre
Merci à toi
Quant on cherche du sérieux, de l'objectivité, de l'honnêteté et aucun parti pris sur la situation militaire aérienne (et +), on vient ici
C'est tellement agréable une chaine comme ça, hors de toute politique partisane
Et qui sait utilement tirer les sonnettes d'alarme quant à nos faiblesses en matière de Défense Nationale .
Merci j'ai bien ri.
Merci! Vos vidéos m'aide énormément à mieux comprendre des situations militaire complexes!
Merci pour ton éclairage ✨✨
Avec plaisir 😊
Bonjour Monsieur ! Merci à vous pour tous vos éclairages et informations permanentes ! Au plaisir de suivre votre chaine ! Merci à vous !
Quel bonheur d'épanouir ma compréhension, de la chose militaire aérienne, avec toi professeur Pierre Henri !! Un grand merci. V'la l'printemps qui vient, alors 😉👍🙏
Pret a aller au combat? Bienvenu camarade, direction tton embassade ukrainienne la plus proche. Felicitation camarade, le fuhrer est fier de toi, bienvenu au front
@@childericgabert5500 Tu m'expliques le rapport entre le Fuhrer et l'Ukraine ?
@@Gryphus01 Aucun
@@JMR1050 on est bien d'accord. Les ukronazi n'existent que dans l'imaginaire de poutine.
@@childericgabert5500 T`as fait comment pour pas etre sur le front ? Poutine ne sais pas que t`es en France? Tu sais bien se que fait ton maître contre les Traîtres , fais gaffes a ton derriere lol.
Merci de ne pas gâcher vos reportages très intéressants par l'emploi excessif des effets sonores (vsouff…) lors des changements de plans…
Loin des titres putaclics, une analyse argumentée et objective, comme d'habitude. Bravo Monsieur.
Franchement, très objectif.
objectif t'es sérieux il est perclus de biais c'est un ancien pilote otanien!!! pour des détails techniques c'est intéressant mais pour des analyses plus globale c'est pas la peine@@PhilomèneTra
Brillant!! Grand technicien, grand stratège...
Ça fait du bien d'avoir ce genre de vidéo APARTISANE. Pas de parti-pris, rien que des faits !
😂🤣🤭
seul les crétins n'ont pas de parti pris !
@@darshyneizumi385tiens, un partisan de la bipolarité...
Je ne m'en lasse pas 😂😂😂😂😂 c'est un délice
Merci pour tes analyses toujours très approfondies et sérieuses ! Ton point de vue objectif et critique aide à éclairer les personnes novices dans le domaine de la guerre, leur permettant ainsi de mieux appréhender la complexité des enjeux. Un grand merci à toi ! Slava ukraini.
Ont apprend beaucoup du pourquoi des choses (F16) dans vos commentaires et analyses, félicitation, excellent travail. Le Québécois
Encore une tres bonne vidéo avec une tres bonne analyse (on reconnaît les pilotes français)🇫🇷
Une de tes videos les plus interressantes ATE merci!
Merci pour cette vidéo très instructive.
Excellente video.
Mention speciale pour les explications sur le deploiement des F16, tres instructif !
Bravo et merci pour cette analyse tres synthétique et claire.
Il devient, de part la diversité des sources et des informations reçues, parfois très complexe de comprendre où en sont réellement les forces en présence et si les perspectives sont pessimistes ou positives. Mais la guerre se faisant aussi par l’information, nous devons nous résoudre, malgré votre aide, à ne pas tout savoir ni tout comprendre !
Pour ce qui est d'analyser les images, les données disponibles pour en extraire une interprétation à la fois réaliste, objective et très crédible avec toutes les retenues qui s'imposent, le Game Changer, c'est toi !!!
Bravo et merci !!
merci à vous
Il y a du volume en ce moment :) félicitations, on adore vos vidéos, alors plus il y en a... plus ça fait plaisir.
Encore une excellente vidéo
Bravo à toi et ton équipe 👍
Merci à toi 👍
Excellente démo comme d'habitude, et une prudence du diagnostic qui vous honore, merci !
Il reste énormément de questions à la fin de cette vidéo, quantité de points non éclaircis, mais on a les données du problème et ça change agréablement des "experts" auto-proclamés qu'on voit sur les chaînes d'info en continu, qui racontent n'importe quoi et inventent des histoires qui vont dans le sens de l'idéologie qu'ils servent. Merci pour cette analyse purement technique et factuelle.
une chose est sûre l'avion est tombé et c'est ça le principal, le pourquoi du comment tu ne le sauras jamais !
Merci ATE de confirmer mes propres conclusions. Très bien analysé, Ce Que l'on sait, pas grand chose, mais l'impact est important.
Un bonjour de morlaix . Merci pour tes contenus. Belle journée.
Merci à toi aussi
La baie de morlaix est elle vraiment la plus belle vue du ciel ?
@@fredericlejeune4875 oui et non .tu as la côte de la granite rose 😇😇.
La baie de Morlaix c'est magnifique mais le pays des abers c'est encore mieux 😂.
Très intéressant
Merci ate👍
👍 Encore un A50 abattu. Voilà une bien bonne nouvelle pour finir la semaine !
Très interessant, je comprend mieux certaines choses d's cette guerre.merci beaucoup
❤❤❤❤❤ J'AIME TON TRAVAILLE.
Toujours aussi précis et exhaustif. Top qualité ces debrief ! Merci pour tes compétences et ton savoir faire.
RIP les membres d’équipage. Une guerre c’est toujours très triste.
Fly safe
Magnifiques explications ! Merci Ate
Merci à vous 😊
Merci beaucoup pour cet excellent débriefing
Avec plaisir
toujours la qualité merci!!
Quel bonheur d'épanouir ma compréhension, de la chose militaire aérienne, avec toi professeur Pierre Henri !! Un grand merci. Bientôt le printemps, alors Ate chouait,😉moi aussi👍🙏
Bonjour Ate et merci pour cette vidéo. En effet, vous êtes le premier de parler de cet événement ici en Europe, il y a 24 heures en Inde c'était déjà chose faite et selon les mêmes sources les Russes possèdent encore 6, au maximum 7 A 50. Je pense que ce cas illustre parfaitement le niveau de l'armée Russe qui est plutôt bas.
Amitié et bon dimanche 😊
Tellement bas que les villes et villages sur le front tombent en ce moment même les uns après les autres malgré l'aide énorme de l’OTAN.
Merci pour ces explications. C'était intéressant.
Les ukrainiens sont courageux et défendent leur pays !
Gloire à ce peuple
"En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle devrait être toujours être protégée par un rempart de mensonges". W. CHURCHILL.
Sinon, s'il est vraisemblable que l'armée russe a perdu un A-50 qu'elle ne pourra pas remplacer rapidement, j'ai le sentiment que le reste sur cette affaire doit être pris avec beaucoup de précautions, chacune des deux parties faisant sa propre propagande.
il est détruit c'est le principal sur les causes tu ne sauras jamais la vérité !
C'est l'OTAN.@@Richard-vn8me
Super vidéos ! Comme d'habitude. Il aurait été sympa de parler (ce n'est que mon avis) de la mise en service parallèle progressive de l'A100 qui mine de rien est déjà produit à 4 appareils ce qui veut dire 3 appareils en 1 an depuis la remise en place du projet en 2023 ( alors que de mémoire le projet de remplacement des A50 par les A100 avait été annulé ) de plus ces A100 sont à l'heure actuelle produits sur des IL 76 MD90 du service actif, ce qui fait gagner un temps considérable à la Russie n'ayant pas besoin de construire un avion tout entier, et ce qui peut être dans la finalité une boucle infernale pour l'Ukraine... malheureusement.
Enfin bon, super vidéo, à la prochaine tout le monde !
Hum, si j'ai bien compris quelqu'ai été l'auteur de la destruction , c'est une bonne chose pour la resistance Ukrainienne, Allez courage les gars tenez bon !!
Merci.
Passionnant comme toujours Ate. Me rappelle TopGun "the terrain will confuse his targeting system"
L’analyse est vraiment pertinente 👌
Comme d'habitude, de l'excellence.
Merci vidéo très intéressante ! Comme souvent
Merci à vous
Toujours très intelligent, merci beaucoup pour ce travail 👍
Merci à vous 😊
Sans être pro-russe (bien au contraire), j'imagine l'état de stress de l'équipage qui a très certainement vu les missiles arriver. Nous n'aurons jamais aux communications radios, mais cela doit-être très révélateur.
Et bien évidement, super vidéo, comme d'habitude.
Ils ont surement même regretter d'être nés.
Ils t'ont fait quoi les Russes ?
@@christianmeynard4952 Les russes en en règle général rien. Ils obéissent juste aux ordres d''un dictateur dangereux.
Comme à chaque fois, juste parfait. Merci.
Quel meilleur endroit pour se crasher que le village de Crashniorda...Merci super vidéo
Encore un merci pour ces enseignements, je me nourris de tes explications !
Bravo pour les explications claires. Bienvenu à Marignane !
Bonjour. Respect pour toutes ces données technique mais très bien expliqué avec simplicité 👍.
Merci pour les explications intéressantes.
Il restera toujours des aléas qui iront de travers, malgré les études militaires bien faites.
Excellente video, comme d’habitude ! On apprend beaucoup et on nourrit sa réflexion.
SUPER DE CHEZ SUPER COMME EXPLICATIONS....
Excellent comme toujours ! De la vraie analyse qualitative ! Bravo et merci !
Bonne nouvelle.
Gloire à l'ukraine et à ses héros.
💛💙💛💙
@leurofascisme9424Dit celui qui voit la main de Soros partout...
Quelle qualité ! Merci pour toutes ces analyses ATE, très beau boulot 👍
Un grand merci pour vos analyses comme toujours pertinentes et documentées. Bravo à vous ✌🏻🇫🇷
Merci pour tes retours rapides sur l'actualité ! Cette vidéo m'a donné envie de re-visionner une autre de tes vidéos intitulée " F-16 vs SU-35" et même en l'ayant vu plusieurs fois, je suis toujours agréablement surpris par la qualité de tes analyses et ton travail. 👍
Oh merci beaucoup !
@@ATECHUET De rien, c'est mérité. 👍 D'ailleurs ta vidéo me fait me poser plusieurs questions... Comment le deuxième missile à t'il réussi à toucher sa cible malgré les contre mesures lancées depuis plusieurs secondes , alors que le premier s'est fait détourner par les premières contre mesures ? Technologie des 2 missiles différentes ( un IR et l'autre radar )?
Très bonne analyse, merci pour le contenu de cette chaîne.
Tes contenus sont toujours très intéressants Pierre-Henri.
Félicitations et merci.
Espérant que tu ais pu aller faire un petit footing dans ce beau paysage du midi. Kenavo. Kenavo.
Yes! 9km juste avant 😂
Encore une video top qualitativement 💪👍
Franchement respect ate
Super 🇺🇦🇺🇦🙏
Bonjour,toujours dans l'excellence
Bonnes ressources pour mon activité de trading, merci.
Bonjour Ate, merci de ce bon debrief au sujet de l'A50 Russe, très bon travail👍
Toujours au top pour les infos , merci
Très bonne vidéo, très pro et très objective comme d'habitude merci Ate
Très intéressant merci !
leur capacité de debrief et information si rapide me fait penser a la notre sur la mort de Navalny...
Et moi, ça m'évoque surtout les attentats de Moscou en 1999. Quelques heures après chaque attentat, les autorités russes avaient déjà les noms de tous les "terroristes" impliqués. Même Jack Bauer n'était pas aussi efficace.
Y'a même un député qui s'est trompé dans ses condoléances et qui les a adressé par erreur à la ville de Volgodonsk au lieu de Moscou... et qq jours après, Volgodonsk a bel et bien été frappée.
Toujours passionnant.
Une victoire comme celle-là vaut 10 Bakhmout et avdiivka réunis !!! 👍👍👍👍👍👍
Salut Ate, je te souhaite la bienvenue chez nous à Marseille , enfin je te situerai plutôt à proximité de l’aéroport à marignane !! Merci pour tes vidéos
Très bon contenu et neutre. Non, la technologie ne fait pas tout dans une guerre sauf aider tout de même. La stratégie des pilotes et autres guerriers est avant tout une chose primordiale pour atteindre une victoire.
Merci pour le boulot ! Toujours au top !
Que les pilotes reposent en paix!
en enfer !
Ou pas.
Salut salut Merci de c’est News qui s’annonce favorable 😎
Excellente analyse ! Super bon travail !
Une pensée pour l'équipage et leurs familles.
oui, des orks devenus de bons russes
champagne shower 🥂
Je suis sidéré de la bêtise des masses...
tu en fais partie !@@airdeprime8560
@@airdeprime8560 en particulier des masses russes
😮
En effet, ça devient problématique ces pertes pour les Russes.
Debrief débriefing!!
Excellente présentation comme toujours 👏🏻👏🏻
Ça fait mauvaise presse oui, mais ça n’a aucun impact réel sur le conflit.
Contrairement à certains je pense que les F16 ne seront jamais livrés (un ou deux pour la blague au pire).
Les russes continuent d'avancer sur le front. Perdre un avion ou un bateau ne veut pas dire que l'Ukraine l'emporte ne vous méprenez pas
le minimum annoncé à ce jour c'est 60 F16 et vu l'avance technologique de ses appareils tes potes ont du souci à se faire 🤣@@Wayne72LEVRAI
@@akaserge8435 après comme dit dans la vidéo les a 20 ça se remplace pas aussi facilement.
Oui on voit bien que ça change tout, d'ailleurs les otano-kieviens sont en train de gagner le guerre... 🤣🤣🤦
Super vidéo comme d’habitude. Bravo
merci pour les infos, un regard toujours pertinent et pointu !
Que du bon, comme d'habitude ! Merci. Cdt
Merci pour cette vidéo qui montre bien la problématique des avions spécialisé et de leurs personnels surtout quand on en posséde peu et que l'on n'a pas de reléve possible.
Belle analyse comme d'hab...
Toujours aussi passionnant
J'adore votre analyse sans prise partie, c'est vraiment important de comprendre les faits, merci.
J’adore votre analyse sur l’arrivée des F16
Il nous faudrait plus d'histoire avec le mirage 4 c'était vraiment pas mal !
Toujours neutre Ate, félicitations à toi
Je m’étais désabonné car je trouvais le contenu un peu délayé mais celui ci m’a bcp plu et comporte nombre de hard facts! Bravo!
en combien de temps peut on fabriquer un avion de ce type?
en combien de temps peut on former un équipage compétent?
donc les prochaines générations seront avec sièges éjectables? ou des drones puisque ce sont des HVU
Les russes ne produisent plus depuis longtemps cet avion, et son moteur, le Soloviev D-30, n'est également plus en production depuis... 1987!
Donc, il faudrait des années, probablement plus de 5 ans, pour en relancer la production, et plutôt 10 ans pour développer un remplacement entièrement nouveau.
@@st-ex8506il existe alors le mixte entre système trans horizon radar Container (29B6), et un drone adapté ne contenant plus une charge militaire mais un radar latéral à ouverture synthétique , le calcul se faisant au sol, facilement remplaçable, la perte d'un élément n'a plus autant d'impact stratégique
en france on a nostradamus ...
@@jeanphilippetrimardeau4007 Certes! Je conçois tout-à-fait l'avantage d'avoir toute l'équipe de spécialistes radar au sol.
Mais cela sous-entend une électronique de pointe que je ne suis pas sûr que les ruSSes soient capables de construire en récupérant des puces électroniques de machines à laver! Je plaisante, mais à peine!
Merci pour cette vidéo. Pour moi, ce qui changerait la face de guerre, ça n'est absolument pas l'arrivée des F16, mais celle des obus en masse. On, voit d'ailleurs que c'est ce qui fait avancer les russes. De nos, jours l'aviation de chasse, constitue 1 investissement humain et matériel à l'achat et à l'entretien, bien trop prohibitif, comparé aux services rendus par les autres armes.
interdire le ciel Ukrainiens aux ruSSes va bien aider !
Ça tombe bien y aura pas de F-16...
...ni d'obus d'ailleurs, on n'en a plus ! 😅