@dionysos334 Je pense que vous seriez plus crédible dans vos remarques en soignant votre syntaxe. En général, une phrase comporte un verbe et un sujet.
Merci de ce superbe reportage pour une voiture qui mérite d'être mieux connue, symbole de cette époque tandem Citroën-Maserati. Alors: A quand une nouvelle C6 avec un moteur Maserati, hein ?
Pour information lors des essais routiers sur l'autoroute A6 avec le directeur de Citroën la SM a fait une embardée à 200 km heure sur leurs terres plein central suite à un dépassement d'un poids lourd. La voiture c'est parfaitement comportée..... Bravo pour votre excellent travail 😊
Je roule en GT Maserati le WE et l’idée de restaurer une quattroporte me taraude mais quelque soit le millésime cela ne court pas les annonces… En tous les cas tes vidéos sont toujours aussi plaisantes à regarder 😊 Je vais faire un tour sur la boutique 🙃
Encore une bien "belle" 😋 decouverte grace a vous 👍 Bien sûr qu'on se doutait, à suivre la lignée, qu'il devait y avoir eu une serie II. Mais, une Maserati traction, basée sur une Citroën et à la ligne, disons pour etre poli, d'une banalité affligeante... N'auras marqué, et encore 🙄 que ses 13 acheteurs! Un bide annoncé! C'est un peu comme si, dans une moindre mesure, on recarrossait simplement aujourd'hui une Peugeot pour en sortir une Alfa! 🤔 Impensable 🤣 Bien bel article en tout cas. Comme toujours 🤩
Quand j'ai entendu traction, je suis tombé de ma chaise ! Je ne connaissais pas cette version 2, mais j'ai pu voir, il y a une vingtaine d'années dans une concession Lamborghini, ce qui semble bien être la version 3.
J’avoue je n’avais aucune idée d’un rejeton pareil dans l’histoire italienne de Citroen. Mais c’est pas très grave, je ne suis pas beaucoup plus avancé maintenant.
Bien connue, avec une question : Gandini ne s'était pas foulé pour le style, car elle reprend bien des gimmicks de la BMW 525 de 1972, laquelle ne doit pas tout à Paul Bracq. Une curiosité sur la planche de bord : ce ne sont pas des leds, mais des tubes qui affichent les chiffres. Ça a un nom, les bagnolards électroniciens nous le préciseront. C'est très beau, en plus ! Bravo, c'est précis, complet et souvent très drôle, et voilà qui fait du bien par les temps qui courent...
Il y en a une dans un musé en Australie. Dans la ville de Portland. En tout cas elle y était en 2013 quand j'ai visité le musé. Portland Powerhouse Motor and Car Museum Petit mais très joli musé. J'ai posé la question si ils avaient toujours cette voiture dans leur collection (a moins que ce ne soit un véhicule pretée à ce moment là)
Je connaissais de nom mais pas les dessous , je suis content d'avoir appris tant de choses ce soir merci beaucoup , bon je garde ma CX(en rêvant de lui greffer un moteur qui sonne mieux ) toutefois celle ci à l'air d'un nid à emmer...
Je me pose, depuis des décennies, une question que je n’osais avouer mais voilà je me lance. A l’époque de la sortie de la SM ces initiales ne voulait pas encore dire _Sadomaso_ ? 😅
Personnellement je trouve que la Maserati Quattroporte || est un mélange entre une BMW série 5 E12 et la Citroën SM, par exemple les feux arrière,les portes,les courbes,je pense que les designers Maserati étaient tellement impressionnés par le succès mené par la série 5 a cette époque la, le bouclier se présente avec une sorte de vitrine similaire à la SM sans oublions la suspension hydro-pneumatic dérivée de l’ingénieurie Citroën donc ils décident par la suite de s’inspirer des deux chef-d’œuvre et d’apporter ainsi une touche franco-allemande à leur bijou, tout en gardant le savoir-faire et l’originalité italienne avec le V6 Maserati bien évidemment.
Je suis un fidèle abonné de longue date de la chaine mais je me permet de faire une petite suggestion, il serait vraiment temps de changer ce générique avec sa musique de supermarché et ses lions qui rugissent ??? à chaque début de vidéo il me met mal à l'aise, bonne continuation !
Je connaissais la Quattroporre II, sa parenté avec la Citroën SM et le nombre extrêmement faible de modèles produits. Et même si les performances sont modestes par rapport à la précédente Quattroporre, la berline la plus rapide du monde dans les années 60, je trouve sa ligne beaucoup plus avenante. Et également plus réussie que celle de l'étrange SM dont elle reprend en l'enjolivant la fameuse rampe de projecteurs qui offrait le meilleur éclairage de l'époque.
Dommage que cette auto ( j'ai envie de dire avorté dans l'âme suite au choque pétrolier et au rachat par la firme Sochalienne). N'est pas pas connu plus d'essor. au vu du mix des deux constructeurs Citroën et Maserati qui ont sorti cette auto ( pour ma part de haut standing). Ont conçus cette auto avec au vu des images une finition grand luxe et des motorisations en prévision qui pouvait et qui aurait pu rivaliser avec brio avec les autos du moments en cette période.
Vaut mieux une berline qu'un SUV, perso j'aime les Quattroporte V et VI. Mon assist: Tu préfère une Tesla modèle S ou un Peugeot e3008? -Tu fais(tûûûtûûût).
Elle était magnifique, mais ce genre de voiture aurait dû avoir d'emblée le V8 et une BVA pour trouver sa clientèle, comme la quattroporte 3, moins jolie.
Hé, ouais, je la connaissais ! Pas étonnant que Citroën ait fait faillite : avec ce genre de fantaisie, comme avec la SM, la survie de la boutique n'est pas assurée. Tu es un peu dur en parlant d'incompétence du réseau. Comme lors du lancement de la DS, les concessionnaires n'avaient pas du tout été formés : ils connaissaient pas cœur le bon vieux moteur culbuté de la 11CV toujours de service mais ignorait tout d'un moteur italien à double arbre à cames et muni de trois carburateurs à régler au petit poil. Ça ne s'invente pas. C'est donc Citroën qui a négligé de donner les compétences au réseau. En tout cas, beau sujet, bien présenté, sympa.
Dove non è riuscita Citroen negli anni settanta a fare fallire Maserati ora ci riprova PSA. L'unica salvezza per Maserati e Alfa Romeo è di venderle ad altri più capaci nel gestire i segmenti Luxury e Premium. Se rimangono dentro quel carrozzone di Stellantis chiudono nel giro di pochi anni.
@@riccardocarver5317 t'en es là toi? Tu fais tes propres vérités?! Un rappel des faits: la Ds 23 injection n'a pas fait faillite.la Ds à été un immense succès. La Cx gti turbo? Elle s'est bien vendue! Quant à la Sm, cette caisse aux prestations exceptionnelles ne s'est pas vendue car Citroën n'a pas su former son réseau pour l'entretien...notamment quant à son moulin Maserati... La Sm est une merveille pétrie de qualité, nettement en avance sur son temps. Ce sont des faits. Ceci n'est pas mon avis personnel.
@@riccardocarver5317 Citroën n'a jamais brillé par ses moteurs, on est d'accord. Perso les gros v8 sans châssis j'y crois pas. Je préfère autant une caisse sans moteur qui tient la route qu'une daube uniquement capable denfiler de la ligne droite. Affaire de goût... La sm, pas de vente de succès ? C'est à dire? La sm a fait ses preuves... argumente tes avis... et sois précis.
🚗 La Boutique Vintage Drivers : www.vintage-drivers.fr/
👉 Mon Insta : instagram.com/robinfaurepvo/
Super reportage sur un modèle tant méconnu. Toute cette débauche d'ingénierie pour si peu de ventes: quel gâchis. Une vraie rareté.
Comme souvent, superbe choix thématique ! 👏👏👏
01:38 Tellement juste!!
Super sujet, j'ai déjà entendu parler du modèle. J'ai apprécié d'en apprendre plus.
Oui je la connaissais de vue mais tu m'en a appris beaucoup !
Merci pour tes vidéos !👍👏
Enfin bon, une sm passé en courbe beaucoup Plus vite que tout les autres modèles cités. Et ce qu'elle que soit l'état de la route.
Par contre, l’état de l’orthographe… Six fautes grosses comme des maisons. 😡🤬😡🤬😡
@@dionysos334 si il n'y a que ça pour te faire bander, belle vie de merde ducon
@@dionysos334jolie vie de merde, avoir une érections sur l'orthographe.
@@dionysos334ah bah je suis pas le seul à avoir remarqué
@dionysos334 Je pense que vous seriez plus crédible dans vos remarques en soignant votre syntaxe. En général, une phrase comporte un verbe et un sujet.
Bravo Car Jager je ne connaissais pas cette voiture ! Franchement elle ne fait pas tourner les têtes comme la regrettée SM ! 🤔👍
Merci de ce superbe reportage pour une voiture qui mérite d'être mieux connue, symbole de cette époque tandem Citroën-Maserati. Alors: A quand une nouvelle C6 avec un moteur Maserati, hein ?
Pour information lors des essais routiers sur l'autoroute A6 avec le directeur de Citroën la SM a fait une embardée à 200 km heure sur leurs terres plein central suite à un dépassement d'un poids lourd.
La voiture c'est parfaitement comportée.....
Bravo pour votre excellent travail 😊
Je roule en GT Maserati le WE et l’idée de restaurer une quattroporte me taraude mais quelque soit le millésime cela ne court pas les annonces…
En tous les cas tes vidéos sont toujours aussi plaisantes à regarder 😊
Je vais faire un tour sur la boutique 🙃
Encore une bien "belle" 😋 decouverte grace a vous 👍 Bien sûr qu'on se doutait, à suivre la lignée, qu'il devait y avoir eu une serie II. Mais, une Maserati traction, basée sur une Citroën et à la ligne, disons pour etre poli, d'une banalité affligeante... N'auras marqué, et encore 🙄 que ses 13 acheteurs! Un bide annoncé! C'est un peu comme si, dans une moindre mesure, on recarrossait simplement aujourd'hui une Peugeot pour en sortir une Alfa! 🤔 Impensable 🤣
Bien bel article en tout cas. Comme toujours 🤩
Bizarrement ce modèle dort dans mon garage depuis cinquante ans ! Quel hasard , je pensais pas que un jour on en parlerai.
Vous êtes chanceux !
@@ge041075 le proprio peut être, la voiture sûrement pas ... 50ans a prendre la poussière, quel gâchis
Est-elle en état de marche ?
Vidéo très intéressante merci beaucoup ❤❤❤❤❤❤
👍 merci pour cette vidéo , je connaissais pas ce modèle curieux.
Toujours aussi bien écrit.
Je ne connaissais pas... Merci !
Quand j'ai entendu traction, je suis tombé de ma chaise ! Je ne connaissais pas cette version 2, mais j'ai pu voir, il y a une vingtaine d'années dans une concession Lamborghini, ce qui semble bien être la version 3.
un sujet bien pointu comme on apprécie !😄
J’avoue je n’avais aucune idée d’un rejeton pareil dans l’histoire italienne de Citroen. Mais c’est pas très grave, je ne suis pas beaucoup plus avancé maintenant.
Super sujet merci pour cette vidéo, toujours surpris de la destruction du patrimoine automobile français par peugeot
Alors oui, je connaissais la Maserati quatroporte II. D'ailleurs, je lui trouve une ressemblance avec une certaine 604 Peugeot. Est-ce un hasard ?
Très bien expliqué 👍🏻
Bien connue, avec une question : Gandini ne s'était pas foulé pour le style, car elle reprend bien des gimmicks de la BMW 525 de 1972, laquelle ne doit pas tout à Paul Bracq.
Une curiosité sur la planche de bord : ce ne sont pas des leds, mais des tubes qui affichent les chiffres. Ça a un nom, les bagnolards électroniciens nous le préciseront. C'est très beau, en plus !
Bravo, c'est précis, complet et souvent très drôle, et voilà qui fait du bien par les temps qui courent...
Superbe reportage sur un engin méconnu... et finalement assez terne.
Il y en a une dans un musé en Australie. Dans la ville de Portland. En tout cas elle y était en 2013 quand j'ai visité le musé.
Portland Powerhouse Motor and Car Museum
Petit mais très joli musé.
J'ai posé la question si ils avaient toujours cette voiture dans leur collection (a moins que ce ne soit un véhicule pretée à ce moment là)
Belle surprise je ne connaissait pas jamais vue vraiment belle auto d'époque dommage qu'elle sois aussi rare
Je connaissais de nom mais pas les dessous , je suis content d'avoir appris tant de choses ce soir merci beaucoup , bon je garde ma CX(en rêvant de lui greffer un moteur qui sonne mieux ) toutefois celle ci à l'air d'un nid à emmer...
Celui de la gti doit avoir du potentiel à booster, ne serais-ce qu'avec une bonne ligne.
@@Aiono777 oui l'échappement y fait beaucoup mais je rêve quand même d'une CX avec un flat six ;) comme celui de ma porsche...
@@Rex-cl2lo C'est sur qu'un quatre chantera pas comme un six, nous sommes d'accord.
Je suis trop fier, on peut voir à 5:06 que mon ami8 a des comodos de Maserati 😅
Trop fort les ingé de Citroën à l'époque : même pas peur 😂
Celle-là je l'adorais ! Mais rare...
Je me pose, depuis des décennies, une question que je n’osais avouer mais voilà je me lance. A l’époque de la sortie de la SM ces initiales ne voulait pas encore dire _Sadomaso_ ? 😅
Personnellement je trouve que la Maserati Quattroporte || est un mélange entre une BMW série 5 E12 et la Citroën SM, par exemple les feux arrière,les portes,les courbes,je pense que les designers Maserati étaient tellement impressionnés par le succès mené par la série 5 a cette époque la, le bouclier se présente avec une sorte de vitrine similaire à la SM sans oublions la suspension hydro-pneumatic dérivée de l’ingénieurie Citroën donc ils décident par la suite de s’inspirer des deux chef-d’œuvre et d’apporter ainsi une touche franco-allemande à leur bijou, tout en gardant le savoir-faire et l’originalité italienne avec le V6 Maserati bien évidemment.
Ridicule, ces styles ne sont ni de Bmw ni de Maserati, Elles sont tout simplement du même styliste : Marcello Gandini de chez Bertone.
Je suis un fidèle abonné de longue date de la chaine mais je me permet de faire une petite suggestion, il serait vraiment temps de changer ce générique avec sa musique de supermarché et ses lions qui rugissent ??? à chaque début de vidéo il me met mal à l'aise, bonne continuation !
Je connaissais la Quattroporre II, sa parenté avec la Citroën SM et le nombre extrêmement faible de modèles produits.
Et même si les performances sont modestes par rapport à la précédente Quattroporre, la berline la plus rapide du monde dans les années 60, je trouve sa ligne beaucoup plus avenante. Et également plus réussie que celle de l'étrange SM dont elle reprend en l'enjolivant la fameuse rampe de projecteurs qui offrait le meilleur éclairage de l'époque.
Dommage que cette auto ( j'ai envie de dire avorté dans l'âme suite au choque pétrolier et au rachat par la firme Sochalienne). N'est pas pas connu plus d'essor. au vu du mix des deux constructeurs Citroën et Maserati qui ont sorti cette auto ( pour ma part de haut standing). Ont conçus cette auto avec au vu des images une finition grand luxe et des motorisations en prévision qui pouvait et qui aurait pu rivaliser avec brio avec les autos du moments en cette période.
Je donnerais bien un milliard pour acheter ce genre de voiture très rare❤❤❤❤
Wow, une quatre portes encore plus rare que l'Aston Martin Lagonda!
Y a un peu de Peugeot 604 sur les trois quarts avant!
Je m'y connais, mais là tu m'as troué le cul.
J'avais jamais entendu parler de cette voiture.
Pareil ! J’avais pas entendu parler de cette voiture jusqu’ici …
Bonne cicatrisation à toi.
Il a élargi votre anneau ? Certes, il est bon d’élargir le cercle de ses connaissances…😇
Vaut mieux une berline qu'un SUV, perso j'aime les Quattroporte V et VI.
Mon assist: Tu préfère une Tesla modèle S ou un Peugeot e3008?
-Tu fais(tûûûtûûût).
Elle était magnifique, mais ce genre de voiture aurait dû avoir d'emblée le V8 et une BVA pour trouver sa clientèle, comme la quattroporte 3, moins jolie.
Un V8 traction avant .
Quattroporte IV, "Evoluzione", 2001, moteur V8 Ferrari 3,2 l, Bi-turbo, 335 CV, etc.
Hé, ouais, je la connaissais ! Pas étonnant que Citroën ait fait faillite : avec ce genre de fantaisie, comme avec la SM, la survie de la boutique n'est pas assurée.
Tu es un peu dur en parlant d'incompétence du réseau. Comme lors du lancement de la DS, les concessionnaires n'avaient pas du tout été formés : ils connaissaient pas cœur le bon vieux moteur culbuté de la 11CV toujours de service mais ignorait tout d'un moteur italien à double arbre à cames et muni de trois carburateurs à régler au petit poil. Ça ne s'invente pas. C'est donc Citroën qui a négligé de donner les compétences au réseau.
En tout cas, beau sujet, bien présenté, sympa.
Inconnue au bataillon pour moi 😳
Pour sa suspension!!!!
comomodo essuie glace d ami 8....mais j ai bien cette voiture
Non pas vraiment une rarete dans desert d'Arabie une serie limitee
La Maserati 4 portes une Citroen dans l'ame itare.S.a.M à l'envers pour le nom un V6 transalpin une Berton II
Les Belges auraient du être Français et Bugatti Italien. T'en a d'autres comme ça?
Un ovni ce truc. 3 m d’empattement. Ils ont pas semblant.
Dove non è riuscita Citroen negli anni settanta a fare fallire Maserati ora ci riprova PSA.
L'unica salvezza per Maserati e Alfa Romeo è di venderle ad altri più capaci nel gestire i segmenti Luxury e Premium.
Se rimangono dentro quel carrozzone di Stellantis chiudono nel giro di pochi anni.
Commentaire
J préfère la Quatroporte V, mais juste pour le son du moteur, et paske elle est abordable, mais sinon, qu’elle est moche …
Pas assez puissante, pas assez élégante (l'arrière est totalement raté). Un modèle rare, mais bâtard, donc sans valeur.
Dieu, qu'elle est moche !!!
C'est du Bertone fin de race...
Heureusement que les Quattroporte suivantes ont bien améliorer le style...
encore un flop français malgré la marque prestigieuse
Citroen incapable de faire du sportif luxueux
Citroën n'a jamais souhaité faire du sport... mais du grand tourisme. Et ça, ça a été réussi.
@@guillaumeromain6694 ils on fait faillite sur tous les modèles
@@riccardocarver5317 t'en es là toi? Tu fais tes propres vérités?! Un rappel des faits: la Ds 23 injection n'a pas fait faillite.la Ds à été un immense succès. La Cx gti turbo? Elle s'est bien vendue!
Quant à la Sm, cette caisse aux prestations exceptionnelles ne s'est pas vendue car Citroën n'a pas su former son réseau pour l'entretien...notamment quant à son moulin Maserati...
La Sm est une merveille pétrie de qualité, nettement en avance sur son temps. Ce sont des faits. Ceci n'est pas mon avis personnel.
@@guillaumeromain6694 des voitures sans moteur et la sm aussi n a pas eu de ventes de succès
@@riccardocarver5317 Citroën n'a jamais brillé par ses moteurs, on est d'accord. Perso les gros v8 sans châssis j'y crois pas. Je préfère autant une caisse sans moteur qui tient la route qu'une daube uniquement capable denfiler de la ligne droite. Affaire de goût...
La sm, pas de vente de succès ? C'est à dire? La sm a fait ses preuves... argumente tes avis... et sois précis.