Ne plus avoir mal aux bras en VTT de descente (DH), enduro ou motocross

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024
  • Si tu as les bras durs comme du béton après 3 virages en VTT ou en Motocross, découvres comment combattre ce phénomène et comment éviter les erreurs fréquentes à ce sujet.
    Réglages du vélo (ou de la moto), conseils de pilotage mais également que faire à l'entrainement et en prévention pour combattre le syndrome des loges ou arm pump.
    Finis les sessions gâchées car tu n'arrives plus à tenir le guidon, tu vas pouvoir franchir un nouveau pallier en VTT DH ou enduro et profiter de la Pass Portes du Soleil, de l'ouverture des Bikeparks et de runs sans fin.

КОМЕНТАРІ • 17

  • @randuronature8788
    @randuronature8788 2 роки тому +1

    Très bonne vidéo ! 😊
    Alejandro Latorre

  • @Vincent-rg2yq
    @Vincent-rg2yq 2 роки тому +1

    Merci magnifiques explications

  • @chaudysamson1260
    @chaudysamson1260 2 роки тому +1

    Hyper interessant !

  • @LouisSalaun
    @LouisSalaun 2 роки тому

    Au top la vidéo 😁 merciii

    • @hugode-la-losa
      @hugode-la-losa 2 роки тому

      Merci Louis, on démarre petit pour l'instant 👍

  • @BinanoVTTDrone
    @BinanoVTTDrone 2 роки тому

    Très intéressant, merci 👍

    • @rideincanada
      @rideincanada  2 роки тому +1

      Merci Sylvain. Pas évident de tout caser en peu de temps car y'a beaucoup à dire sur le sujet et plein d'école différentes.

  • @benesssa
    @benesssa Рік тому

    salut ,je viens de de couvrir ta chaine et ça tombe bien, c'est a dire les derniers jours j'ai un peu forcé la descente ( que je pratique que très rarement ,bon pas la descente comme on peut voir comme ceux des pros ,non car vus mon age (72) ben oui ça fait drôle mais c'est vrais bien que j'ai eu droit a deux pontages du coeur en 2021 et un malaise cardiaque en octobre 2022 ,par la suite kiné et kiné respiratoire ext....donc depuis trois jours j'ai comme un bleu au biceps droit ........mais assez impressionnant qui est d 'après ma kiné du au trop grand effort et vu que j'ai perdu du muscle ces derniers deux anset maintenant vas falloir rester sur du plat et plus forcer en attendant , c’est vrais que çà doit être comme une déchirure des fibres ou que sais je ? a votre a votre avis c 'est venu de quoi ? merci et a tantôt .......... bernard de strasbourg

    • @rideincanada
      @rideincanada  Рік тому +1

      Bonjour Bernard merci pour le commentaire et félicitations de rouler toujours à 72 ans!👏 Si je compte bien ça me laisse encore 34 de vélo devant moi si j'arrive à faire la même chose c'est top😊 pour le bleu c'est possible que ça soit du a des déchirures plus ou moins importantes. Quand on fait un mouvement, n'importe lequel même calme certaines fibres s'abîment se cassent puis se réparent a la récupération. Avec l'âge on en abîme de plus en plus et on répare de moins en moins vite. En plus en VTT de descente on fait que des efforts isométrique (on essaie de rester statique pour ne pas s'écraser sur le vélo ou le guidon) ou excentrique (on essaie de retenir notre poids quand on se fléchi sur le vélo pour la encore ne pas s'écraser). Ces 2 types de mouvement sont ceux qui abiment le plus les fibres. Plus vous allez vous entraîner sur un mouvement spécifique plus vos fibres s'habituent et moins vous allez en casser. Bon roulage et encore félicitations 👏

    • @benesssa
      @benesssa Рік тому

      @@rideincanada ...merci c'est gentil de m’avoir répondu si vite ,c'est vrais qu'avec tout ce que j'ai du subir depuis mes pontages les muscles ou ce qu'il en reste sont surement affaibli et voila le résultat ,je reste un peu sur le plat et je mets trois fois ans la journée de la pommade qui est spécifique pour ces blessures on verra bien par la suite ,si je comptent bien vous êtes au Québec ah j'adore ,j'y étais trois années de suite en 201...2012 et 2013 et chaque fois plusieurs semaines tellement ça m'a plus ,a mes 60 ans j'ai enfin vaincu ma peur d'embarquer dans cet oiseau et après vus l’accueil que 'ai reçu chez vous que je suis resté a chaque fois plusieurs semaines, a Drummondville chez une amie ,les chutes de Montmorency,le parc Félix Leclerc et surtout me suis fait des amis dans le village Hurons pas loin de la ville de Québec et m'ont encore invité pour en 2019 et j'ai emmené mon petit fils qui avait 17 ans a l'époque ,ah le Québec le le petit Champlain surtout ,le plus bel endroit au monde et j'étais tellement bien a chaque fois que je devais rentrer chez moi ,mon coeur se déchirait ,c'est comme si je partais de chez moi je parle du Québec , pour rentrer chez moi .........a tantôt et merci 👍 .........j'oubliais ,ça vaut le coup de s'abonner chez vous ,j'ai bien aimé le tutoiement au Québec et c'est ce qui me manque ici !

  • @freddupont1752
    @freddupont1752 2 роки тому

    Bonjour, en partant de base qu'on est bien positionner sur son cintre de vtt comme vous l'avez dit dans votre vidéo les bras sont bien aligner avec les poignées. Avez vous eu des retours de vetetistes qui se sont équipé d'un cintre de la marque spank avec la technologie vibrocore ? C'est à dire que spank à rajouter dans ces cintres pour ceux qui ont la mention vibrocore de la mousse dedans, sachant qu'il on déposer un brevet pour qu'il y ai que eu qu'il le commercialise. La mousse aurait pour but d'atténuer les résonances du cintre en aluminium se qui donnerai au vetetiste un peu moins de fatigue qu'un cintre en aluminium classique. Avez vous eu des retours de vetetistes qui pratique la descente et qui se sont équipés en changeant leurs cintre d'origine par un cintre de la marque spank avec la technologie vibrocore ? Et si oui ? Est ce qu'ils ont moins mals aux bras ? Voir plus du tout lorsqu'ils font des descente ? En précisant aussi comme vous l'avez dit dans la vidéo. Ils ont bien les bras aligner correctement avec les leviers de freins. Je pense que si on mais le cintre spank vibrocore à la place de celui d'origine ça peut être un plus. Car sur ce cintre, j'ai vu de bons avis. Mais par contre de la, à se qu'on n'est plus de douleurs aux bras reste à tester, pour voir si effectivement on n'a plus de douleurs aux bras. Dans mon cas pas tester. Sans vouloir faire de la pub à spank. Je pense que leurs cintres spank avec la technologie vibrocore si ça marche pourrait être un plus pour moins avoir mal aux bras, voir plu du tout et du coup rouler avec moins de douleurs voirs plu du tout sera plu agréable. Je pense que mon commentaire pourrait être utile et je vous remercie d'avance si vous me répondez. Cordialement.

    • @rideincanada
      @rideincanada  2 роки тому +1

      D'après les retours que j'ai pu en avoir ou les tests que j'ai pu lire ça marche plutôt bien mais l'effet sera plus ou moins visible suivant le cintre de départ (cintre Carbon 35mm bien raide ou cintre alu 31,8 bien souple). Dans le même esprit Andréani propose les kits de token en mousse pro impact sensé réduire les vibrations en début de course. Les deux solutions pourront jouer sur le mal de bras et seront un plus mais attention les vibrations ne sont qu'une des causes du arm pump😉

  • @D00MER_
    @D00MER_ 2 роки тому

    Super vidéo, merci beaucoup, bon courage avec la mue 🤪