Pour la deuxième session, c'est en effet un classique par condition solide. Du monde, avec un gros level, difficile de prendre des vagues, etc. Et je sais a quel point c'est extrêmement frustrant de sortir de l'eau après 1h30, en ayant pris si peu de vague. Perso, ma solution ça a été de prendre une planche un peu plus longue, une 7.2, et de travailler mon placement au pic. Avec une planche un peu plus longue, tu auras une meilleur rame, tu pourras partir d'un peu plus loin que les mecs en shortboard, et en plus, tu réussiras / chutera beaucoup moins ! Donc, naturellement, les mecs à l'eau te laisserons prendre ta vague et te grillerons pas la priorité sur les vagues suivantes. Faut savoir qu'un mec qui se met à l'eau mais n'a pas le niveau/la board adapté, si chaque vague qu'il tente, soit il part pas, soit il chute...bah les fois d'après tu fais comme s'il n'est pas là, tu prends la vague... D'où l'importance d'avoir un quiver de 2/3 board, pour s'adapter aux conditions. En mid-lenght, il y a des board incroyable, la ci-mid, la crowd killer...des board qui tournent, qui sont fun. Et quand on veux pas être un surfeur pro, ça devrait être le type de planche qu'on a sous le bras tout le temps ! Bref, adapter sa planche à son niveau, au spot, aux conditions, c'est vraiment important.
Comme tu as raison quand tu dis qu'un mec qui n'assure pas au takeoff devient invisible pour toute la session et se fera griller les priorités. Ce sport est impitoyable, la première vague de la session est hyper importante, comme un cleps qui marque son territoire : je suis pas là pour faire de la figuration les gars, alors faites pas chier 😜
Hello Hugo ! Super vidéo comme d’habitude 😁 Juste sur la partie collab il me semble qu’il commence à devenir obligatoire d’afficher sur la vidéo « collaboration commerciale » ou « publicité » Au plaisir de faire une session dans les Landes ou sur la côte basque à l’occasion 😉
Question bète, pourquoi presque personne n'utilise de pad en surf ? Et d'ailleur pourquoi pas un pad plein qui va du pied arrière au pied avant histoire d'avoir du grip meme quand tu positionnes ponctuellement mal un pied ? Je fais du surf foil et pour nous on ne pose même pas la question, on a tous des board avec pad intégrale. Super travail comme dab en tout cas 🙂
Je pense que c'est parce que la WAX tu peux l'étaler partout sur ta board, et par conséquent les pros ont plus d'attache. Mais personnellement je ne pratique pas le surf à haut niveau, je ne suis pas pro. Et le pad me convient très bien pour mon utilisation ! surtout que j'ai plus du tout à penser à la WAX, donc c'est cool :) Merci pour ton message !
J'ai essayé plusieurs de ces pads, aussi en liège, et finalement je suis toujours revenu à la wax. Cela accroche moins que la wax, je glissais encore dessus étonnamment, surtout quand l'eau est plus froide . En plus, c'est galère de les enlever. L' idée originale est très bien, c'est même pour cela que je voulais tester. Mais finalement non
Salut, Hugo je te suis depuis ta vidéo sur ta première shortboard j'adore ce que tu fais continue t'es au top ! Je voulais te demander si tu me conseil pour une première shortboard ( apres 2 ans sur une 6.8 evolutive) une planche comme celle que tu avais ou comme celle ci ? Merci beaucoup
@@apal5745il a largement dépassé le niveau débutant et justement je me retrouve dans son "évolution" donc je lui demande si je devrais prendre une planche comme sa première shortboard, ce qui lui a très bien réussi dans sa progression ou une planche fish comme celle de la vidéo 🙂
Prends la board avec laquelle tu es le plus à l'aise. Inutile de forcément descendre sur un shortboard ! Si tu te sens très à l'aise avec ta board actuelle, voire même un peu limité, tu peux descendre un peu mais fais attention à ne pas griller les étapes :) (Et merci pour ton soutien au passage!)
Pour moi le pad avant réduit juste l'utilisation de la wax, mais ne l'annule pas (rails, entre les pads...). D'autant que j'avais eu des échos que niveau usure de la combi avec le frottement, c'était pas dingue. Ce que j'aimerais tester, c'est que ce propose Zeus Surfboard, le revêtement EVA. C'est antidérapant, j'ai eu l'occasion de tester sur quelques vagues la board d'un pote, ça semblait faire le job. Maintenant, faut voir sur la durée, niveau usure du revêtement et usure de la combi. Mais clairement, je préfère avoir un revêtement antidérapant qui couvre toute la board, que d'avoir juste des zones d'accroche, et le reste qui est une patinoire. Je me suis blessé il y a 9 mois, suite à l'utilisation de WAX d'une marque de grande distribution Française bien connue. Donc pour moi, c'est soit WAX de bonne facture, soit pad complet. Mais le plus important, une accroche identique sur toute la board.
Yes je connais mais personnellement celle que j'avais utilisé accrochait pas du tout malheureusement. Mais j'ai entendu dire qu'il avait changé la formule
J'ai eu , j'ai arrêté ça fait des années. il te manquera toujours de la wax pour le grip des rails lors des canards. à noter que malgré les pads, les pros waxent leur tail pad. ya pas mieux pour l'accroche que la wax. maintenant ya de la wax plus écolo sur le marché.
Je suis d'accord que la Wax agrippera toujours mieux. Mais le PAD est suffisant pour moi. Surtout, je ne suis pas surfeur pro et je ne veux pas le venir. Je préfère le confort d'y aller avec un pad, c'est génial !
C'est vrai que le leash et les derives encore emballé ont l'air TE RRIBLE, ils ont bien servi on dirait. C'est pas pour dénigrer la marque, ils font sûrement des choses bien. Mais comment peut on faire "un partenariat" sans avoir réellement tester le produit. En olus, i' pad, ok je veux bien que ça serve, mais si ça accroche moons bien que la wax, et que, en plus ca marche mieux avec les chaussons, quel est l'intérêt de remplacer xette wax? Pourquoi est ce un "confort", une wax, c'est dans le board bag,, où ça se demande non? Au pire, tu peux gratter,. Tout ça pour dire, pourquoi ces pubs???? C'est gonflant.
Cette vidéo était destinée à surtout parler du PAD, sinon ça serait beaucoup trop long de parler de 3 trucs en même temps. J'ai tout utilisé, et personnellement je kiffe. Le PAD fonctionne nickel, et j'ai plus à racheter de Wax. Je partage simplement mon expérience, sans prétention, et je parle d'une marque Française qui innove en produisant des accessoires surf eco-responsable. Si ça te gonfle, je t'invite à passer ton chemin. Même si tu restes le bienvenue pour discuter avec un message construit ;)
Pour la deuxième session, c'est en effet un classique par condition solide. Du monde, avec un gros level, difficile de prendre des vagues, etc.
Et je sais a quel point c'est extrêmement frustrant de sortir de l'eau après 1h30, en ayant pris si peu de vague.
Perso, ma solution ça a été de prendre une planche un peu plus longue, une 7.2, et de travailler mon placement au pic.
Avec une planche un peu plus longue, tu auras une meilleur rame, tu pourras partir d'un peu plus loin que les mecs en shortboard, et en plus, tu réussiras / chutera beaucoup moins ! Donc, naturellement, les mecs à l'eau te laisserons prendre ta vague et te grillerons pas la priorité sur les vagues suivantes.
Faut savoir qu'un mec qui se met à l'eau mais n'a pas le niveau/la board adapté, si chaque vague qu'il tente, soit il part pas, soit il chute...bah les fois d'après tu fais comme s'il n'est pas là, tu prends la vague...
D'où l'importance d'avoir un quiver de 2/3 board, pour s'adapter aux conditions.
En mid-lenght, il y a des board incroyable, la ci-mid, la crowd killer...des board qui tournent, qui sont fun. Et quand on veux pas être un surfeur pro, ça devrait être le type de planche qu'on a sous le bras tout le temps !
Bref, adapter sa planche à son niveau, au spot, aux conditions, c'est vraiment important.
Comme tu as raison quand tu dis qu'un mec qui n'assure pas au takeoff devient invisible pour toute la session et se fera griller les priorités.
Ce sport est impitoyable, la première vague de la session est hyper importante, comme un cleps qui marque son territoire : je suis pas là pour faire de la figuration les gars, alors faites pas chier 😜
Hello Hugo !
Super vidéo comme d’habitude 😁
Juste sur la partie collab il me semble qu’il commence à devenir obligatoire d’afficher sur la vidéo « collaboration commerciale » ou « publicité »
Au plaisir de faire une session dans les Landes ou sur la côte basque à l’occasion 😉
Hello Quentin !
J'ai bien coché la petite case dans youtube, c'est censé être affiché sur l'écran ;)
Question bète, pourquoi presque personne n'utilise de pad en surf ? Et d'ailleur pourquoi pas un pad plein qui va du pied arrière au pied avant histoire d'avoir du grip meme quand tu positionnes ponctuellement mal un pied ? Je fais du surf foil et pour nous on ne pose même pas la question, on a tous des board avec pad intégrale.
Super travail comme dab en tout cas 🙂
Je pense que c'est parce que la WAX tu peux l'étaler partout sur ta board, et par conséquent les pros ont plus d'attache. Mais personnellement je ne pratique pas le surf à haut niveau, je ne suis pas pro. Et le pad me convient très bien pour mon utilisation ! surtout que j'ai plus du tout à penser à la WAX, donc c'est cool :) Merci pour ton message !
J'ai essayé plusieurs de ces pads, aussi en liège, et finalement je suis toujours revenu à la wax. Cela accroche moins que la wax, je glissais encore dessus étonnamment, surtout quand l'eau est plus froide . En plus, c'est galère de les enlever. L' idée originale est très bien, c'est même pour cela que je voulais tester. Mais finalement non
Je pense que ça dépend du pad, personnellement ça marche vraiment nickel pour moi. Merci pour ton retour ;)
je reconnais cette vague francaise! c est a Saint gilles??
Ahah on a un connaisseur !
Salut, Hugo je te suis depuis ta vidéo sur ta première shortboard j'adore ce que tu fais continue t'es au top !
Je voulais te demander si tu me conseil pour une première shortboard ( apres 2 ans sur une 6.8 evolutive) une planche comme celle que tu avais ou comme celle ci ?
Merci beaucoup
Man tu demandes des conseils à un débutant aha
@@apal5745il a largement dépassé le niveau débutant et justement je me retrouve dans son "évolution" donc je lui demande si je devrais prendre une planche comme sa première shortboard, ce qui lui a très bien réussi dans sa progression ou une planche fish comme celle de la vidéo 🙂
Prends la board avec laquelle tu es le plus à l'aise. Inutile de forcément descendre sur un shortboard !
Si tu te sens très à l'aise avec ta board actuelle, voire même un peu limité, tu peux descendre un peu mais fais attention à ne pas griller les étapes :)
(Et merci pour ton soutien au passage!)
Toujours au top!!
Pour moi le pad avant réduit juste l'utilisation de la wax, mais ne l'annule pas (rails, entre les pads...).
D'autant que j'avais eu des échos que niveau usure de la combi avec le frottement, c'était pas dingue.
Ce que j'aimerais tester, c'est que ce propose Zeus Surfboard, le revêtement EVA. C'est antidérapant, j'ai eu l'occasion de tester sur quelques vagues la board d'un pote, ça semblait faire le job. Maintenant, faut voir sur la durée, niveau usure du revêtement et usure de la combi.
Mais clairement, je préfère avoir un revêtement antidérapant qui couvre toute la board, que d'avoir juste des zones d'accroche, et le reste qui est une patinoire.
Je me suis blessé il y a 9 mois, suite à l'utilisation de WAX d'une marque de grande distribution Française bien connue. Donc pour moi, c'est soit WAX de bonne facture, soit pad complet. Mais le plus important, une accroche identique sur toute la board.
surfer en bak c'est toujours compliqué mais si tu te force tu découvrira un nouveau surf.
Super vidéo mec ! Continue ! Ca a l'air cool le Maroc en vrai
salut, tu devrais essayer la simwax elle est top, faite a base de cire d'abeille et de résine de pin et tout ca produit dans les landes 😉
La wax a la cire d’abeille ça accroche quedall
@@Manstrrsurf il a changé la formule j'utilise la nouvelle.
Yes je connais mais personnellement celle que j'avais utilisé accrochait pas du tout malheureusement. Mais j'ai entendu dire qu'il avait changé la formule
@@wavedsurf oui la nouvelle formule n'a rien à voir avec l'ancien.
Les images sont belles !
Merci Sami !
Ca donne envie de prendre des billets d'avion
J'ai eu , j'ai arrêté ça fait des années. il te manquera toujours de la wax pour le grip des rails lors des canards. à noter que malgré les pads, les pros waxent leur tail pad. ya pas mieux pour l'accroche que la wax. maintenant ya de la wax plus écolo sur le marché.
Je suis d'accord que la Wax agrippera toujours mieux.
Mais le PAD est suffisant pour moi. Surtout, je ne suis pas surfeur pro et je ne veux pas le venir.
Je préfère le confort d'y aller avec un pad, c'est génial !
@@wavedsurf c'est un choix, tu verras avec les années, ton évolution. au passage bonnes vidéos l'ami
❤
Si je comprends, bien c'est jamais la bonne session ?
Sisi, c'est l'éclate !
la wax ca sert aussi pour le main .. pas que les pieds ..
C'est vrai que le leash et les derives encore emballé ont l'air TE RRIBLE, ils ont bien servi on dirait.
C'est pas pour dénigrer la marque, ils font sûrement des choses bien. Mais comment peut on faire "un partenariat" sans avoir réellement tester le produit.
En olus, i' pad, ok je veux bien que ça serve, mais si ça accroche moons bien que la wax, et que, en plus ca marche mieux avec les chaussons, quel est l'intérêt de remplacer xette wax? Pourquoi est ce un "confort", une wax, c'est dans le board bag,, où ça se demande non? Au pire, tu peux gratter,. Tout ça pour dire, pourquoi ces pubs???? C'est gonflant.
Cette vidéo était destinée à surtout parler du PAD, sinon ça serait beaucoup trop long de parler de 3 trucs en même temps. J'ai tout utilisé, et personnellement je kiffe. Le PAD fonctionne nickel, et j'ai plus à racheter de Wax. Je partage simplement mon expérience, sans prétention, et je parle d'une marque Française qui innove en produisant des accessoires surf eco-responsable. Si ça te gonfle, je t'invite à passer ton chemin. Même si tu restes le bienvenue pour discuter avec un message construit ;)
Premier commentaire bon visionnage !