Entre vivre ou mourir !🙄 d où c est normal y a que Dieu pour faire ça, les femmes doivent arrêter de compter sur des pillules pour faire le travaille de ne pas oublier c est de l assistanat qu elles assument!
@@manon4840 Non on ne peut pas avoir le choix, si la mort est un moyen de rendre la justice, de quel droit cette dernière peut elle se permettre de réprimer les crimes et assassinats?
L'avortement à toujours existé, alors on fait quoi ? On légifére pour encadrer au mieux qu'on peut la pratique, où on l'interdit en sachant que dans la clandestinité il y aura des histoires sordides et des expériences horribles, comme c'était le cas avant la loi ? L'IVG doit rester un droit.
@@tata570 whaou mais quelle réflexion (vraiment ça vole pas haut) les femmes qui veulent avorter avorteront quelle que soit la manière Autant faire qu'elles survivent non ? Je croyais que la peine de mort ne devrait pas exister ? Vous voulez condamner des femmes à mourir juste parcequ'elles ne veulent pas d'enfants ?
Ya une différence entre l'interdire, vouloir le limiter en agissant sur la cause du nombre d'IVG et l'encourager comme la société le fait depuis quelques temps alors qu'il existe une batterie de moyens pour éviter de tomber enceinte
Mort de rire, choisissez mieux au lieu de vous gaver à Tinder et de finir à 30 ans avec des bodycounts compris entre 30 et 250 en moins de 15 ans. Personne ne veut taper dans un truc dont la DLC est claquée.
@@santigoni8395 Oui c'est tellement mieux les femmes qui décèdent d'avortement clandestins ou les bébés retrouvés dans les poubelles ou abandonnés ou encore maltraités, pas vrai?
@@e-scooters-france Genre l'avortement est arrivé avec Tinder. Je ne sais pas ce qu'est un bodycounts mais vous visiblement si, c'est que vous devez être usager, je suppose. Votre DLC n'est pas dépassée, j'espère!
J'ai subi une IVG il y a 12 ans, (j'avais alors 20 ans) à cause d'un préservatif périmé, j'étais à 3 semaines donc, j'ai pas eu le temps de souffrir... Je n'ai JAMAIS REGRETTÉ ma décision... c'est mon corps et un enfant désiré ou non c'est énormément de responsabilités. En tant qu'auxiliaire petite enfance depuis 10 ans, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, mon compagnon de l'époque m'a vite largué quand il a su que j'étais enceinte, en une semaine , il était devenu un homme froid, violent et distant, après mon IVG, je n'ai plus souhaité me remettre en couple car je me suis rendue compte que les femmes sont souvent bien seules face à la maternité, fausses couches ou IVG... Cette histoire m'a servi de leçon, ça fait 6 ans que je suis TOTALEMENT abstinente et je m'apprête enfin à être ligaturée à 32 ans...Ça a toujours été clair dans ma tête JE NE VEUX PAS D'ENFANT. Je préfère encore me foutre en l'air, j'ai été un enfant non-désiré et je passerais le restant de ma vie à soigner mes blessures parce que ma mère n'a pas su me protéger... Alors, à tous les hommes et les pick-me qui veulent décider à notre place, je dis ceci: je ne me suis pas un ventre tout juste bonne à procréer 😡. Courage aux femmes du monde entier qui se battent pour conserver le droit de décider de leur vie ❤
@@flyingv7408A 12 ans ? Incinscient va ! Et on en parle du père qui s'est barré ? Edit: mes petits yeux fatigués ont lu 12 ans et non il y a 12 ans Mdrrr je vais commencer à cotiser pour des lunettes
@@flyingv7408Assumer quoi ? Assumer de ne pas pouvoir s’occuper d’un enfant financièrement et de pas pouvoir subvenir à ces besoins et donc le rendre malheureux ? Vous réfléchissez ou pas ?
Je suis cet enfant. Je suis cet enfant, qui est né d'une famille bancale. Je suis né d'une famille violente. Je suis cet enfant qui a grandi dans une famille peu aimante. Je suis cet enfant né. Je suis cet enfant qui aujourd'hui est rempli de carences. Je suis cet enfant traumatisé et martyrisé. Je suis cet adulte, qui aujourd'hui est malheureux. Je suis cet adulte, qui fait des recherches en Belgique pour l'euthanasie. Je suis cet adulte, qui aurait aimé enfant, être avorté. Merci Simone Veil !
@@UltraPatate insultes,sans connaître mon parcours et mon vécu et sans débattre. Et on ose me dire que c'est moi la folle... La gauche devient sectaire et extrême L'extrême droite devient douce ... Les hommes ont besoin d'une religion, sans ça c'est les idéaux qui prennent ... Mon dieu j'ai mal à la tête ... Que devient ce monde ?
@@josephineYTB je ne suis pas là pour qu'on me plaignent mais pour montrer la dangerosité de la "contre IVG" qui est beaucoup plus dangereuse que de "tuer des choses qui n'ont même pas encore de cerveau". Ça veut pas juste dire ça ... Il y a pleins de choses derrière que ces gens ne voient pas. Et j'ai honte pour eux Si les fils de dieux ( car c'est très souvent ça ) pensent que vivre toute sa vie en souffre permanente et/ou de tuer un truc qui n'a pas de cerveau c'est un meurtre !? C'est de vivre sans amour et sans repère qui est un crime !
Je comprend pas pourquoi il y'a un tel débat la dessus. La personne qui veut avorté qu'elle avorte . La personne qui ne veut pas garde son enfant ou et le problème ??? Il y'a des sujets tellement plus importantes que ça. Je pense que ces personnes s'ennuie ,pourquoi ne pas aller s'inscrire dans une association pour aider les gens dans le besoin etc ....?
ben comme toujours : Religion Religion Religion ..... Tu sais les religions de paix et d'amour qui veulent imposer leur doctrine et leur livre sacré qui dis des tonnes de conneries ....
ces gens demande à des personne qui ne sont pas près à assumer un enfant de le faire quand mm. À quel moment ils comprendrons que la vie d'un enfant, l'élever, prendre soin de lui n'est pas une chose simple et que si des parents ne se sente pas capable de le faire, les forcer a le faire risque de crée des drame !
@@GlaceAucitron bah c'est un fait -_- je pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi ne pas laisser un enfant aux mains de personnes qui n'en veulent pas c'est mieux -_- s'il y a un délai pour l'avortement ce n'est pas pour rien on s'en tiens à là et basta.
@@amandinemk9601 L'accouchement sous X existe, une mère n'est pas obligée d'avorter si elle ne peut pas assumer un enfant, et même si elle n'en veut pas.
Les anti IVG peuvent faire 12 gamins si elles veulent .... personne ne leur interdit alors foutez la paix aux autres .... la loi pour le droit à l'avortement ne vous enléve pas votre liberté de faire plein de bébés !!!!
Pas tout le monde est égocentrique et ne pense qu'à soi même et ses choix. L'Histoire se souviendra de ceux qui se battent pour le droit à la vie des plus faibles et qui défendent la cause des innocents.
Vu le faible taux de natalité dans de nombreux pays (0,8 enfant par femme en coré du sud), le droit à l'avortement pourrait être remis en question d'ici 50 ans.
@@pindrixsechon6311 vous portez le même discours que les maîtres d'esclaves il y a 300 ans sur le choix de leur "propriété". Réfléchissez un petit peu et vous verrez peut-être que la défense des innocents implique l'opposition aux choix des bourreaux de notre société...
@@Plixwil "La défense des innocents", de quels innocents parles-tu ? Ce sont des cellules biologiques dont on parle, qui ne sont pas encore des êtres humains.
Bientôt ça sera Gilead pour ceux qui ont vu la série « la servante écarlate » , on régresse avec ces gens … biensur que l’IVG n’est pas à prendre à la légère, ce n’est pas une contraception mais c’est avant tout la liberté de la femme de pouvoir disposer de son corps. Je ne pense pas qu’il y ait d’abus de cet acte en France.
Et pourtant, les nanas qui avortent 7-8 fois c’est pas rare. J’ai bossé au planning familial ( j’ai arrêté il y a deux ans) Surtout ces dernières années. Il y a 15-20 ans ça n’arrivait quasiment jamais. Mais oui je suis d’accord, il ne faut pas régresser et laisser la liberté de corps . Mais aujourd’hui, je reconnais que je suis sidérée par le nombre d’avortement « contraceptif »
@@filo1826 je suis d’accord avec vous c’est choquant ce nombre…sans juger ces femmes , Jpense que soit elles vivent dans une grande précarité souvent dans des situations de violence où le manque d’éducation, de considération de soi même est courant ; soit elles sont en détresse psychologique, dans les deux cas elles auraient besoin d’un accompagnement après l’IVG… en tout cas ça reste un droit.
@@flyingv7408 Rien que le site internet "Info IVG" (et ces autres répliques sous d'autres noms mais avec le même numéro) qui ne contient aucune information sur l'IVG et qui est du pure militantisme (non assumé) devrait suffire.
@@flyingv7408 Le site "Info-IVG", et les autres sites qui dérivent de la même personne, qui n'informe en rien sur l'IVG mais constitue juste du militantisme déguisé (donc très mal assumé) et qui contribue à la désinformation médicale devrait suffire. Les exemples sont nombreux dans le reportage.
@@snyper50 Non ce n'est pas ridicule, ce qui est ridicule c'est d'être totalement illogique. Si la vie est effectivement essentielle , elle l'est à toute les étapes de la vie.
@@AGPO4468 Plus compliqué que ça. On peut être contre l'euthanasie tout en étant pour une peine de mort contre des personnes qui ont vraiment atteint à la vie d'autres personnes (que cela a été prouvé bien-sûr). Peine de mort uniquement pour les meurtriers ou terroristes.
Justement , pour ça que je préféré des maisons d'accueils financés avec de l'argent publique , de vrais soutiens, plus que " l'oeuvre " du planning .... Et que cette injustice du " un seul enfant pas de droits caf cesse !!!! "
Pilule du lendemain, stérilet, préservatifs masculins et féminins, éducation à la sexualité sur la contraception : les femmes ont toutes les aides et toutes les connaissances nécessaires pour éviter une grossesse indésirées ! On n'est plus en 1975 ! Stop aux jérémiades !
@user-rd3zq9pn3v Vous parlez à la mauvaise personne. Je travaille, en partie, sur des fœtus avortés de 15 à 24 semaines. Je pense savoir bien mieux que vous à quoi ils ressemblent.
@@flyingv7408 Je peine à comprendre la phrase. Pourquoi en ayant vu des fœtus avortés je devrais arrêter de raconter n'importe quoi (selon vous)? Un fœtus de moins de 24 semaines n'est pas viable. C'est un fait médical. Et en France on ne peut même pas avorter à ce stade donc le fœtus est "encore moins viable". Vous pouvez vous rabattre sur tout ce que vous voulez (religion, horoscope, etc) mais ça ne changera pas le fait medical et scientifique qu'un fœtus de moins de 24 semaines non viable n'est pas un enfant.
Je suis catholique, pro ivg mais surtout pro choix ! Personne n'a n'avorte par plaisir, et personne n'a dit que ça n'est pas traumatisant au contraire ! et j'ai honte quand je vois quand je vois ce que certain catholique peuvent faire !
Tu n'es pas catholique. Déjà un catholique qui est pro-IVG c'est une bêtise monumentale car l'avortement est un péché tellement grave que tu ne peux pas allé en confession directement. Il faut écrire à l'évêque pour qu'il t'autorises à aller dans une confession spéciale. Ensuite si on respecte la doctrine catholique, la sexualité c'est que dans le cadre du mariage et sans jamais entraver la procréation d'une quelconque manière que ce soit. Donc dans un tel cadre il n'y a pas besoin d'avortement.
@@tata570 le « bébé » qui est en fait un fœtus au stade de l’avortement, n’a pas de choix à faire car il ne le peut tout simplement pas. Il n’a pas d’organes, de cœur, de cerveau et donc pas de volonté propre. Il n’existe ni sur le plan juridique, ni sur le plan pratique. Et on ne donne à un individu la pleine jouissance de ses droits qu’à sa naissance. Le choix en question revient donc à la femme, ce qui est tout à fait logique.
C'est une honte de ne pas laisser le choix aux femmes. Les orienter de la sorte n'a rien de bienveillant. Je préfère une femme qui assume son choix d'avorter que de se forcer à avoir un enfant et de peux être le regretter ou le battre ou le délaisser. bref. c'est important de savoir ce qu'on veux et on devrais être correctement conseiller quand on doute. Le doute est autorisé et même normal. Ce n'est pas une évidence pour tout le monde d'avoir un enfant.
@@aureliegallard2718 c'est évident. Un homme ne connaît ni : Une contraction non adaptée qui engendre des problème de santé La douleur d'un accouchement La douleur des menstruations Une fausse couche Une grossesse engendrée par un viol ou par un inceste Les complications utérines Et j'en passe. Ni de donner naissance à un gamin et se retrouver seule après. Alors OUI, pas d'utérus, pas d'avis 😁
@@Thez7517comme je l'ai écris avant, mais visiblement mon commentaire a été effacé : Un homme ne subira jamais : -Les douleurs menstruelles -Une contraception orale non adaptée et les conséquences que cela engendre -Une fausse couche -Les douleurs de l'accouchement -Une grossesse résultant d'un viol ou d'un inceste -La dépression post partum -Les violences gynécologuiques et obstétricales -Les complications d'un accouchement à savoir episiotomie, déchirement vaginale et j'en passe - Ne devras pas faire de reeducation du périné -Ne subira pas de césarienne Et j'en oublie. Et bien entendu, un homme ne se retrouvera pas avec un bébé dans les bras et la femme qui se tire. Enfin j'imagine que du cela arrive, c'est très rare. Donc OUAIS. Pas d'utérus, pas d'avis sur l'avortement, point final.
@@Thez7517 donc, c'est plutôt votre remarque qui est débile : oui un enfant se fait à deux, mais un avortement, seule la femme en a le choix et la responsabilité, et au vue des arguments que j'ai cités plus tôt, c'est tout à fait normal.
Les avortements ont toujours existé. Toujours. Point. C'est impératif de légiférer, de les encadrer et de les pratiquer dans un environnement médical légal. C'est tout. On discute de quoi exactement? De est-ce qu'on force les femmes dans des avortements illégaux qui mettent leurs vies en danger? C'est vraiment ce qu'on veut?
"Les esclaves ont toujours existé"... Vous portez le même discours que les esclavagistes il y a 300 ans cherchant à "légiférer leur propriété". Et pourtant, heureux sont ceux qui célèbre l'abolition de cette pratique. Il en est de même pour l'avortement.
J'adore les garçons/hommes qui se permettent de donner leur avis sur l'avortement voire de se proclamer porte-étendard alors que vous ne connaissez et ne connaîtrez jamais ne serait-ce que les douleurs de règles. Et les jeunes filles/femmes qui semblent à peine connaître la vie faire de même. Je suis de droite, de confession catholique, et vous me faites honte. Vous ne valez pas mieux que les défenseurs de la Charia sur lesquels vous crachez, vous représentez l'obscurantisme religieux autant qu'eux. Merci aux personnes ayant publié la vidéo pour le lien vers le site gouvernemental, voilà un réel acte civique et citoyen.
Les femmes qui soutiennent ces mouvements cherchent juste à plaire aux groupes. Voilà tout 😂. Et ces hommes combattent l'IVG parce qu'ils ont peur de perdre le contrôle qu'ils croient encore avoir sur les femmes.
bin heureusement qu'ils ont un avis et qu'ils sont heureux a l'idée que 2 amoureux peuvent donner vie ... Je vois pas l'drame perso !!! En générale on est catholique pars des choses concrète comme l'adhésion au compendium lol ... Essayer de Faire un évangile a sa sauce c'est pas hyper courageux non plus ...
Vous êtes pourtant tout aussi ignorante que les gens que vous critiquer, les règles NE DOIVENT PAS FAIRE MAL , si ça arrive aller voir le gynéco au plus vite Ça donne des leçons avec la connaissance biologique digne des années sida 90
Non car quand une femme prend la décision d'avoir un rapport sexuel mais sous contraception elle sait qu'elle peut tomber enceinte elle prend ce risque mais ne l'assume pas, c'est de la la lâcheté.
Tout à fait d'accord avec vous, magrole ! C'est criminel d'essayer d'obliger des gens à assumer un enfant, alors que c'est tellement de responsabilités et d'obligation. Je plains toutes les adolescentes qui se trouvent si jeunes dans cette situation affreuse...
C'est un pêches aussi changé de partenaire et pas trouve l amour de l adolescents à l'adulte ils auraient pas de fertilité comme à cette époque là fertilité pas d enfants du temps perdu sans raison e le châtiment dernier tout au long de votre sans voire i enfer après 😮😢
Il serait intéressant de proposer des solutions alternatives à l'IVG. Comme dans d'autres pays où il y a beaucoup de structures d'accompagnement ou de prise en charge des bébés que la mère ne veut / peut pas garder, et les adoptions sont d'ailleurs faciliter derrière pour d'autres familles. De cette manière il y aurai plus d'options pour les femmes, qui malheureusement sont parfois confronté à la seule options qu'est l'IVG.
Avorter est déjà bien souvent difficile alors amener une grossesse à son terme en sachant qu'on abandonnera son bébé doit être insoutenable. Ne pas vouloir d'enfant ne signifie pas forcément qu'on est incapable de développer un amour maternel ou qu'on aime pas les enfants. Donc, la liberté de disposer de son corps n'existe plus quand il s'agit d'une grossesse? Par contre, si mon voisin ressent qu'il est un serpent, il a toute liberté de se faire poser des crochets, couper la langue, tatouer les yeux...
Oui mais si elles ne veulent pas accoucher et porter ce "fardeau" pendant 8,5 - 9 mois ?? Personnellement j'étais tombé dans une déprime quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai avortée, je vais bien mieux
Alors non désolée. Une grossesse présente un risque pour la santé à court et LONG terme potentiellement ainsi qu'un risque de mort à l'accouchement donc PERSONNE ne devrait subir cela contre son gré, point barre.
Quand les hommes qui ont une contribution d'une seconde decide de la vie d'une femme ...Si elles avaient la possibilité de la stérilisation, les hommes seraient choqués du nombre de candidatures...
Je ne suis pas contre l'ivg , je pense que cest un choix personnel mais je pense surtout qu il doit être effectué vraiment en dernier recours si la femme a vraiment une situation chaotique qu'elle soit financière familiale médicale ...... je suis contre les ivg de complaisance , les femmes qui avortent tous les ans ça c'est certain que c'est pas normal . Mais imaginez un peu une femme enceinte suite à un viol, a l'inceste, une femme à la rue , et j'en passe... il faut savoir faire la part des choses
On peut être dans une situation correcte et ne pas avoir envie de garder un enfant non désiré pour autant. S'il existe des femmes qui avortent tous les ans, elles sont peut-être en détresse d'une manière ou d'une autre, du même acabit que ce que vous décrivez dans votre dernière phrase. Ou alors on leur a refusé différents moyens de contraception.
Va falloir vraiment un jour apprendre à connaitre : l'hyperfertilité ou encore le danger représenté par les contraceptions féminines. Les IVG de complaisance ça n'existe pas. Un IVG c'est une opération lourde, douloureuse et qui peut être très traumatisante. Personne ne le fait "pour le fun" c'est une rumeur crée par les pro-vies. Ca a été débouté 100000 fois cet argument.
@@chawarma1048 Ou alors une aide accueillante !! du genre , n'avortes pas , on te prend en charges , on t'aideras !! Ce que le planning familiale ne proposera pas ...
@@luc_ylle2522 on peu aussi apprendre a comprendre ces jeunes émotions et envies et capter que biologiquement la sexualité portes du fruit ?????? et donc en soi faire de l'éducation sexuelle et affective responsable ????
@@aureliegallard2718 Les jeunes ne sont pas stupides. Les gens savent que l'acte peut conduire à une grossesse, pour autant on ne va pas imposer l'abstinence générale non?
@@suzannefouellefack6622 Quel innocent? Des scientifiques tout aussi concernés, se sont assurés qu'un fœtus ne ressent rien avant l'IVG. Vous êtes juste des idéologises qui voulez imposer vos idées parce que vous pensez qu'un fœtus ça souffre, alors que c'est faux.
@@suzannefouellefack6622 ce qui est profondément malhonnête, c’est de vouloir imposer aux femmes la façon dont ces dernières devraient disposer de leur corps au nom de sa morale personnelle. Vous êtes contre l’IVG ? C’est simple : n’avortez pas. Mais ne forcez pas votre argumentation sur le reste des femmes qui souhaitent disposer d’un choix qui leur est offert par le droit et non dicté par la morale d’autrui. La morale n’est pas fixe, elle évolue constamment : Ce qui est moral pour vous pourrait ne pas l’être pour les autres, et si ces derniers venaient à menacer vos droits en raison de cette sacro sainte morale, vous vous rendriez vite compte qu’il n’est pas toujours bénéfique pour une société de la retranscrire sur le plan juridique et de l’appliquer à tous. Vous ne protégez pas la vie, elle n’a pas encore commencé, et ne peut parfois tous simplement pas commencer. Tenter de limiter l’accès à l’avortement aux femmes qui en éprouvent le besoin, au nom de la pseudo « protection de la vie », et sans même connaître de leur situation, est alors non seulement malhonnête mais aussi dangereux. Préférer sauvegarder la « vie » d’un fœtus au détriment de la vie de ces femmes est en soi un argumentaire malhonnête et hypocrite. La protection de la vie concerne uniquement les sujets de droit, le fœtus ne l’est pas. La protection s’applique donc aux femmes qui choisissent d’avorter, et non pas à un potentiel enfant à naître. Les parcours de vie sont tous différents. Certains sont plus chaotiques que d’autres. Certaines femmes n’ont pas la possibilité de porter ou d’élever un enfant, d’autres n’en ont tout simplement pas l’envie pour des raisons qui ne concernent qu’elles. Essayez d’imaginer les conséquences désastreuses qu’entraîneraient ces grossesses non désirées sur la vie de ces femmes au lieu de vous acharner à la protection d’une vie hypothétique. C’est en cela que vous protègerez réellement la vie. N’oubliez pas que l’IVG sauve souvent bien plus de vies qu’elle n’en détruit. Ce n’est qu’une question de perspective. Les femmes souhaitant avorter, elles, possèdent déjà une existence propre, leur vie est donc prioritaire sur celle d’un fœtus. n’oubliez pas non plus que le droit à l’IVG, que vous le vouliez ou non, est directement et indirectement lié à certains de vos droits les plus fondamentaux, comme celui du droit à la vie privée ou au secret médical. Impacter ce droit afin de le restreindre à des situations précises ou de simplement l’interdire porterait alors une atteinte importante à vos propres droits. C’est en cela que les anti IVG sont malhonnêtes : ne pas penser plus loin que leur morale personnelle, quitte à pénaliser l’entièreté d’une société, en oubliant souvent que leurs droits ne sont pas non plus gravés dans le marbre et pourraient parfaitement se retrouver en danger lorsque la morale changera de camp. Voyez plus large que la simple dichotomie entre le bien et le mal. La morale elle même est un concept flou, et l’utiliser de manière aussi simpliste n’apporte jamais rien de positif à l’humanité.
Elle est bizarre la fille qui compare la préparation d'un gâteau à une grossesse. Ceux sont deux choses qui n'a absolument aucun rapport étant donné qu'un gâteau n'est pas vivant et ne le sera jamais alors que la grossesse c'est la conception d'un être humain qui lui est vivant. Sa comparaison est absurde.
Je suis pro-ivg mais je suis assez d'accord sur la non pertinence de la vidéo de la dite personne. Je vois assez mal où ça va ni ce que ça apporte au débat.
Je n'ai qu'une seule question : Demain un de vos enfants (je m'adresse aux anti IVG) est enceinte après un viol (ouais ça peut arriver), vous la forcerez à garder l'enfant ? Vous la renierez ? ça va se passer comment du coup ?
Dis toi que j'ai un ex qui est contre l'avortement (alors que lui m'imposait de coucher sans préservatif parceque "on perd des sensations" et que dans tous les cas je peux pas prendre la pillule ni DIU à cause de soucis de santé mais dans tous les cas il n'aurait pas voulu non plus) Par contre on a cru que j'étais enceinte et il était chaud pour que j'avorte Apparement c'est bon pour les autres mais pas pour soi (mdr)
Le mien aussi a fait ça ... J'ai quand-même imposer le préservatif mais devine qui s'est barré à 5 jours de retard ? Lui... ''je suis anti-ivg mais c'est ton bébé, tu peux le gardee''... 😮... Je lui ai envoyer les photos de mon sang le jour de l'IVG pour lui montrer qu'il ne pouvait pas imposer aux gens des choses que lui-même ne voulait pas.
@@GlaceAucitron Je parlais à Mme Farez, à moins que je vous ai mentionné dans mon commentaire !? L'avortement n'est pas "une forme" d'infanticide, c'est un un infanticide.
@@Geoterra001 J'ai dis forme car les gens ne le considère pas comme tel pour eux c'est tué un enfant déjà né mais le tué dans le ventre de sa mère est également un enfanticide
Heureusement que l'avortement existe et est un droit en France, il y a même pas de débat, c'est une chance. J'ai 2 enfants sans avortements j'en aurais eu 5...tellement inpensable pour moi... (Toujours en prenant mes précautions oui j'en vois certains venir)
Je vous conseil de vous repentir de ce que vous dites, vous ne savez même pas que vous avez tué des êtres vivants à part entière (scientifiquement parlant) et vous avez enfreint le droit à la vie.
Émile et son politiquement correct "non non on n'est pas avec l'AF..." Mais si l'AF est royaliste et nationaliste et contre l'avortement, cela veut-il dire que si une jamila ou une fatima leur dit qu'elle veut avorter, il vont dire oui ?
petite question pour tester la logique les pro ivg : si je vois une femme enceinte de 3 mois et que je donne un grand coup de pied dans son ventre pour faire une fausse couche, serais je jugé pour agression coups et blessures, ou alors pour meurtre?
Je ne juge pas les personnes qui prennent la décision d'avorter car elles peuvent se laisser faire par l'adversité de la vie mais il faut penser que ce genre d'intervention n'est pas une opération anodine car une promesse de vie est supprimée ce n'est pas comme un kyste ou une déviation de la cloison nasale
@@suzannefouellefack6622 Elle a surtout donné le choix aux femmes. L'avortement reste et restera une décision extrêmement privée, intime et ...à la fin légale en France.
@helenebeccavin5394 cette décision impliquant d'autres personnes (censées sauver des vies, non les supprimer).. une société toute entière puisqu'elle entraîne une modification des lois et de la morale (une femme n'avorte pas seule), elle ne peut être prise en leur seul nom. Le foetus est un être à part entière.. a son propre ADN.. Notre sein n'est que l'habitacle dans lequel il évolue de façon temporaire. De ce fait, il ne nous appartient pas. Du moment que nos choix, nos désirs, libertés.. entravent et impliquent ceux des autres, nous n'en sommes plus maîtres. Il est question ici d'une vie humaine que nous devrions défendre plutôt que de revendiquer sa mise à mort de peur de souffrir. Le droit de vivre d'un individu ne devrait pas être déterminé par notre bon vouloir.
Pourquoi? Ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas voulu qu'elles ont le droit de lui faire du mal? C'est aux femmes d'être assez responsable pour éviter ce genre de chose et bien réagir en cas ou cela devrait arriver.
Vous pensez aux toujours pire que vous ne pouvez assumer alors quant il sont nés c'est que du bonheur et le seigneur avec amour il grandit sans problème la vie qu'il mérite ces être innocent
@@fatimahazouzi161 vas dire ça à tous les enfants qui naissent dans des conditions misérables et qui meurent sans que personne ne lève le petit doigt, ou qui finissent par développer des troubles et traumatisme par manques d'amour véritable et passe leur vie à souffrir et parfois finir par faire souffrir les autres
Eternel débat sur la légitimité d'une loi contestée par une catégorie de personnes se considérant seules gestionnaires du corps de la femme au nom de raisons discutables la pression constante de ces militants anti-IVG sur les cliniques conduit à des difficultés d'accès à ce droit fondamental L'IVG n'est pas qu'histoire de femme mais aussi à 50% de la responsabilité de l'homme majoritairement dédouané de fait comme la contraception supportée seulement par les femmes le préservatif étant pour beaucoup accessoire la vasectomie une mutilation de la virilité
@@tata570 un stage dans le réel , comme dirait pole emploi " une immersion " .... Justement le débat est bien ceux qui disent oui et ceux qui disent non , c'est ce qui fait débat quoi :) et comme la pensée unique n'existe pas ...
Scoop : en 2024 des gens ne pensent pas comme vous, certains sont pour et d'autres contres ! Je suis contre l'IVG. Chacun fait ce qu'il veut mais qu'on ne me force pas à trouver l'IVG normal !
@@virginiecretin3993 Et bien je pense l'exact contraire, constitution ou pas. Si vous ne voulez pas d'enfant (comme moi !), bin vous n'écartez pas les cuisses, vous prenez la pilule du lendemain, vous prenez la pilule ou un stérilet, vous mettez un préservatif féminin et votre copain un préservatif masculin... on n'est plus en 1975, il existe une éducation à la sexualité, des contraceptifs sont à la vente partout, donc aucune excuse. L'IVG devrait être remboursé uniquement pour les personnes victimes de viol. Hors de question de rembourser l'IVG à des femmes qui ne prennent pas leur responsabilités ou qui sont incapables de dire "non" à leur copain qui refuse d'enfiler un préservatif. Avoir le courage de dire "non", c'est ça le vrai féminisme !
@@superXfairXgirl Porter un enfant 9 mois, c'est énorme : il y a les risques de complications, et puis il y a l'accouchement, qui endommage tous tes organes et augmente les risques de nombreux problèmes (descentes d'organes...). Quand tu es ado, que tu vas en cours et que tu veux juste faire ta vie, t'obliger à sacrifier et souffrir ces 9 mois, ça revient à flinguer sa vie et sa jeunesse. Alors non, l'accouchement sous X n'est pas une super solution ; parce que les femmes ne sont pas des pondeuses
*Mon corps, mon choix est un slogan débile et insensé.* *D'une parce que le bébé dans leur ventre n'est pas leur corps, sinon acceptons l'avortement jusqu'à 9 mois tant qu'à faire* *Et de deux, et le choix du bébé de naître, vous lui avez demandé ?*
@@tata570 sinon, ce bébé peut aussi se développer tout seul ... Pas question qu'une chose que je ne veut pas exploite mon corps pour vivre. JAMAIS. C'est mon corps et je choisis si je veux ou non pondre.
Un petit rappel des leçons de Sciences Naturelles, ça vous dirait pas @tata570 ?... D'une, si une femme meurt pendant sa grossesse, le bébé aussi. Si elle boit, si elle fume, si elle prend des médicaments.... tout ce qu'elle fait aura une conséquence directe sur son fœtus. Alors dire que pendant la grossesse, le ventre d'une femme est dissocié de son corps. 🧐 Et de deux, on ne choisit pas de naître non plus. Si les personnes qui sont contre l'avortement mettaient autant de ferveur à aider les enfants qui sont nés et en auraient bien besoin....
Si, l'embryon fait parti du corps de la femme, tout comme la pomme fait partie du pommier. Il ne se possède pas (encore) et n'a pas le choix, ni de vivre, ni de ne pas vivre.
26:22 Quelqu'un pourrait m'expliquer svp, je n'ai jamais compris comment on pouvait être royaliste, pourquoi vouloir concentrer tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme?
"On ne regrette jamais d'avoir un enfant" : rien de plus faux. Lire à ce sujet les ouvrages de Badinter, Orna Donath ou Mal de mères, de Stéphanie Thomas.
Ah la région Centre ! Parlons du Dr DE ROVIRA Philibert sur Gien ! Qui refuse de prescrire la pilule aux femmes car il est catholique et bien sûr n’en parle pas directement à sa patiente mais à son conjoint. 👍🏻
Jaime beaucoup le médecin qui rappelle que avant il y avait des avortements et malheureusement cela finissait parfois très mal. Jai aussi une question pour les survivant, dans les chiffres sur le nombres d'avortements par année combien sont pour cause médicales? Jai une soeurs qui a subie deux IVG, dans les deux cas l'embryon n'était pas viable. On dit que les fausse couche cest 1 grosses sur 5 et bien la plupart du temps il faut faire un aspirations pour tout retiré de l'embryon mort.
Beaucoup se font également avorter pour des raisons qui ne sont pas médicales et ce n'est pas normal de provoquer la mort d'un bébé pour l'empêcher de venir au monde.
Depuis 1956, le planning familial défend le droit à l'avortement. Or la légalisation avec Simone Veil intervient qu'en 1975. C'est où, que je n'ai pas compris ?
L'avortement est autorisé tant que c'est encore qu'un embryon sans système nerveux ni organes. Donc pas un foetus. Littéralement qu'un amat de cellules
C'est pas quand c'est à l'état de fœtus qu'on avorte mais d'embryon. Donc qu'un amat de cellules. Et si tu connais pas la différence un embryon n'a pas de système nerveux fonctionnel ni d'organes
Je trouve ce genre de propos stupide! Si je suis votre logique (pas très scientifique mais surtout émotionnelle) qu'est ce que vous en savais que ce fœtus veut être sur terre? Je ne suis pas eugéniste ni rien mais sincèrement il y a assez de malheurs et de cas comme ça, tout le monde ne peux pas être parents (que la raison soit psy ou financière peut importe). Vous vivez dans une utopie sous fond de passéisme
@@mingikwon7790 le délai légal de l'ivg en France est de 14 semaine et de 10-14 semaine ce n'est plus une cellule, le cœur bat et l'embryon est bien formé, il a une apparence humaine, à 12 semaine il fait 5 centimètre c'est pour cela que l'ivg chirurgical consiste à aspirer et broyer l'embryon, renseignez vous. Et dans certain Etat américain c'est 24 semaine le délai légal comme à New York.
l'IVG c'est bien mais ce n'est pas anodin :) mais je pense que c'est quand même plus sage d'avorter un enfant non désiré que de l'enfanter, car ça s'appel la régulation, et même les poissons le font. Paix au embryons cosmiques.
Ce site est bien peu de choses face à la déferlante pro-ivg.. et pourtant même cela semble encore de trop. Il ne faudrait qu'un seul son de cloche comme toute bonne.. démocratie.
@@chouquettechouquette7621 ah donc la science théorisant qu'un enfant ne prend conscience qu'a partir de 18 mois avant ils ne valent rien. Raisonnement stupide... Et j'imagine que t'es le genre a chialer contre les corridas ou la chasse?
Ils se pensent légitimes car ils sont pour la vie à tout prix, mais ce sont des monstres. Ils ne tiennent pas compte de la souffrance qui sera générée pour la femme forcée d'être mère, ou obligée de recourir à des pratiques qui seraient illégales s'ils parvenaient à leur idéal, avec tous les risques que ça comporte. Ils devraient regarder tous les documentaires sur des enfants battus, négligés, abandonnés, mis à la DDASS, ou dans des familles d'accueil parfois problématiques, avec tous les traumas que ça engendre, parce qu'on ne voulait pas d'eux, qu'on ne sait pas bien s'occuper d'eux, c'est un des risques de forcer des gens à être parents. Qu'ils regardent ce qu'il se passe à la DDASS tiens ! Il y a aussi l'adoption, qui peut être un déchirement pour la femme, qui, si elle n'était pas prête à être mère, ne voulait pas pour autant que quelqu'un élève l'enfant qu'elle a été forcée de mettre au monde. Puis là encore, regardez tous les reportages et témoignages sur l'adoption, c'est loin d'être quelque chose de toujours merveilleux, loin de là. Et ils ne pensent pas à toutes la souffrance qu'ils engendrent à vouloir forcer ces femmes à être mère, à les culpabiliser, à les malmener. Juste des monstres.
La vraie solution c'est d'arrêter de couché avec n'importe qui et de prendre le risque de tomber enceinte quand on pas la situation. C'est plutôt vous les monstres et personne ne force personne à devenir mère elle est pas tomber enceinte par magie alors elle assume et c'est pas en tuant une personne qu'on va résoudre quoi que ce soit.
Très bien l'exemple du gâteau au chocolat, tant qu'il n'est pas fini, ce n'est pas un gâteau.😂 J'ai réussi deux gâteaux, raté un et enfin mon troisième est sorti du four... une grossesse ce n' est pas un enfant, c'est une possibilité pas plus
@@nanag1879 Ce n'est plus une possibilité de grossesse dès le moment que la fécondation à eu lieu, c'est vivant madame à 5 semaine le cœur bat et à 12 semaine il fait 5 centimètre.
@@Richie-l8m Non mais vous avez raison. Laissons donc les femmes dans leur merde, mourir par avortement non maitrisés, et laissons augmenter le nombre d'enfants abandonnés et maltraités car non désirés. C'est la meilleure voie si je comprend bien, n'est ce pas?
Il faut être inhumain voir sadique pour être contre l'IVG. Comment est-ce possible une telle haine envers les femmes ? 😢 Ce genre d'opinion va contre les droits de l'Homme et devrait être illégal. Je comprends et compatis avec les femmes qui se sentent incapable d'avorter, car malgré une situation difficile veulent garder leur futur bébé. J'ai avorté en 2013 ( grossesse malgré pilule ET préservatif ) : beaucoup de chance par rapport à d'autres : super équipe médicale, petit copain et proches qui m'ont soutenu. Aucune hésitation aucun jugement aucun regret aucun traumatisme. Je n'ose imaginer l'horreur de si j'avais dû garder cet embryon, par exemple en naissant dans un pays horrible avec les femmes qui interdit ce droit... Nous aurions été tous les 3 malheureux : le papa, la bébé et moi ! 3 vies gâchées. Bon courage à toutes celles qui traversent cette épreuve, pour qui le choix est compliqué et qui ne sont pas soutenues ! 🩵
Inhumain et sadique ? C’est plutôt des adjectifs que j’aurais employé pour des personnes qui tuent des vies innocentes mais chacun sa vision de l’affaire ^^
@@Thez7517a ton commentaire on voit bien que tu n’as jamais avorté mdrrr C’est mon cas, fait à la maison pendant le confinement à 10 sa, bin je peux te dire que ça ressemble en rien à une vie innocente, plutôt à un gros glaire rouge
@@grandsmechantsloups7570 Effectivement je n’ai jamais avorté et n’avorterai jamais, tout simplement parce que c’est contre mes valeurs de retirer la vie d’un être vivant. L’ADN de l’enfant à venir (et donc son patrimoine génétique par la même occasion) est déjà présent avant la première division cellulaire. C’est un fait biologique, c’est comme ça même si ça fait chi** certaines personnes qui aimeraient bien se dédouaner et minimiser leurs actes. Et qu’est ce qui fait le fondement de notre identité avant même l’éducation, les fréquentations etc. ? L’ADN 🧬 Donc peut être que pour vous qui ne réfléchissez pas plus loin que ce que vous voyez concrètement ce n’est que de la « glaire rouge », pour les gens qui ont étudié un minimum la biologie c’est bien plus. Et aussi je trouve vos propos très légers en rapport avec la gravité de la situation avec vos « mdr » et votre terme de « glaire rouge ». Apres, il n’est jamais trop tard pour s’instruire.
@@Thez7517tu peux écrire autant de mots que tu le souhaites, le fait est que j’ai avorté d’un morceau de glaire rouge, et c’est une des meilleures décisions de ma vie. C’est mon droit, mon choix, car je vie en France. Si ça ne te plaît pas, va vivre dans un pays où l’avortement est interdit, personne ne te retient !
Vu le faible nombre de naissances (0,8 enfant par femme en Corée du sud), ça ne m'étonnerait pas que le droit à l'avortement soit remis en cause d'ici 50 ans.
@@mingikwon7790 Vous connaissez la vasectomie, beaucoup mieux que l'avortement n'est ce pas. Nous sommes dans un pays développé c'est quand même inacceptable cette façon de faire
Bonne idée comme ça les gens se rendront compte du nombre assourdissant d'avortement en France et en lisant les commentaires ils comprendront que l'avortement est un crime comme nous essayons de le faire nous les pro vie.
Ivg ça reste un crime quoi qui l arrive c'est pas la parole de dieu juste vous avez trouver la facilité et liberté la cause c'est pas l'argent c'est le devoir d'un 👫 couple sur terre 🌏 créé humanite comme l enseignement de dieu swt 🤲🏻
C'est a la femme de décider c'est son choix. Les hommes n'ont strictement rien a foutre dans ce débat. Surtout que c'est les premiers a fuir et a abandonné les enfants, quel blague et c'est mon opinion.
Je parle en tant que femme. Comme dit Mathieu en début de vidéo, on ne pourra pas abolir l'IVG. Et si ça venait à arriver, les femmes le feraient quand même dans des conditions douteuses. Ensuite, l'IVG, ça peut aussi éviter qu'un enfant évolue dans un cadre instable selon la situation des parents. Il y a bien-sûr les cas de vi0l qui ne faut pas oublier. Pour terminer, l'IVG n'est pas un plaisir pour une femme. Certaines en souffrent beaucoup. L'avortement peut être aussi nécessaire dans des cas de malformations grave, d'anomalie génétique ou tout simplement parce que l'enfant ne pourra pas survivre. Bref il faut arrêter de cracher sur le sujet, surtout quand on n'est pas directement concerné.
Désolé mais il faut arrêter de trouver des excuses aux femmes ayant recours à l'avortement beaucoup le font même qu'elles peuvent le garder touts simplement parce que ce n'était pas prévu car elle était sous contraception. Maintenant il faut arrêter de leur trouver des excuses car l'avortement est trop pris comme une norme et en France 1/3 a déjà eu recours à l'avortement donc il y a bien un problème.
Parce que c'était fait dans de mauvaises conditions alors. Il n'y a plus ces risques quand c'est encadré et médicalisé comme en France aujourd'hui (personnellement ça m'aurait bien arrangé justement de devenir stérile juste après, mais bon...)
On a évidemment le droit d'être anti avortement mais on a pas le droit de l'imposer aux autres femmes c'est déjà assez compliqué et traumatisant pour elles.
J'ai beau prendre soins de mes animaux, m'acharner à sauver des végétaux, m'insurger contre la maltraitance animale, contre la pollution de la nature , rien n'effacera le fait qu'en moi j'ai refusé la vie en moi par deux fois, que le pire en ce monde je l'ai vécu en mon bassin sacré don je ne connaissais rien du sacré ni de la vie à préserver en soi. être enceinte c'était une catastrophe, parce que personne ne m'avait préparée à cette éventualité, je ne savais rien de la femme ni de la mère en moi, je restais une ado insouciante et égoïste égocentrique don seul le plaisir les envies et l'épanouissement spirituel comptait. Mais voilà, les grand maîtres spirituels hommes dans les rencontres ou écritures ne voyaient pas l'enfantement comme une voie spirituelle une voie d'épanouissement et d'élévation de soi, et pourtant ! OU alors ne se prononçaient pas. Personne de mon entourage ne m'a jamais encouragée à garder ses vies en moi jusqu'au bout et à des âges différents, et pas d'homme responsable non plus !! En fait j'ai suivi des voix et des modèles masculins sans le voir car je n'avais jamais entendu parler de féminin sacré et du rôle du féminin et de ses capacités spécifiques. Alors avant de vous décider regardez bien tout ça, mais dites vous que ceux qui vous conseillent n'auront pas à vivre Votre vie de femme et qu'elle n'appartient qu'à Vous. Et aussi oubliez les modèles de Disney , les femmes doivent pouvoir être mère sans attendre un homme responsable, si rare à notre époque ! OUi la femme mère doit pouvoir être yin et yang, père et mère....tout comme les hommes qui se retrouvent seuls à élever leurs gosses ! ça non plus on n'en parle pas beaucoup mais c'est un autre sujet.
Il faudrait autant de moyens pour promouvoir les possibilités de ne pas tomber enceinte ou de mettre enceinte une femme que de moyens pour encadrer une IVG. les deux sont important. Car avorter reste un acte traumatisant autant pour le mental que pour le corps.
Le jour où on montrera clairement aux jeunes femmes qui vont dans des cliniques pour avorter ce que c'est exactement est-ce que cette chose qui sort de nous à ce moment-là et que l'on montreras aussi clairement comment se passe un avortement médicamenteux seul à la maison on en reparlera
L’hypocrisie des pro IVG résumée en une phrase : Quand une femme enceinte fait une fausse couche et en pleure, personne ne lui dit « tkt c’était qu’un amas de cellules » À méditer
Renseignez-vous donc un peu, ça vous éviterait de dire des conneries et aussi de faire violence inutilement et gratuitement à des inconnu(e)s qui tombent sur votre commentaire (parce que oui la chose sur laquelle on est d'accord c'est que ces paroles sont atroces [à recevoir dans certains contextes]. Dire que cela n'arrive pas c'est être déconnecté de la réalité et venir nier les violences vécues par des personnes endeuillées qui ont subi une fausse couche). Les fausses-couches sont particulièrement banalisées par la société ET par le corps médical. Bien sûr qu'on vous dit que ce n'était qu'un amas de cellules, qu'il ne s'agissait pas d'un bébé, que vous n'auriez pas dû vous projeter si tôt et qu'il faut tourner la page. J'ai subi une fausse-couche le mois dernier. Le fruit tant désiré de mon lourd parcours de PMA est dénommé "résidus trophoblastiques et sac affaissé" à évacuer dans mon dernier compte-rendu. Et les seuls mots des gens pour me consoler sont que j'en aurais "un vrai" un jour. Cet "amas de cellules" est ce qu'on est fait. Pour nous c'était déjà notre bébé, raison pour laquelle ces mots sont violents. Mais tout le monde ne projette pas la même chose sur une grossesse. Ce qui donne vie à un bébé avant qu'il ne vienne à la vie c'est l'imaginaire et au désir de la mère et de l'autre parent quand il y en a un. Pour ces personnes là "une fausse couche" n'a strictement rien de faux, c'était une grossesse qui s'est tragiquement terminée trop tôt, le deuil d'un avenir qu'on a projeté sur le phénomène biologique qui se déroule en nous. Pour d'autres personnes, le désir n'existant pas, il ne s'agit que d'une réaction biologique à maîtriser et de rien de plus. Et pour d'autres encore le désir existe mais les conditions ne sont pas là et l'intérêt supérieur de la mère et de ce potentiel enfant prime. L'IVG est un acte de courage et de raison. On peut ne pas être pro-IVG mais faire preuve de raisonnement, d'humanité et savoir respecter autrui et ses choix. Personne d'autre que la femme concernée ne peut dire ce qu'il en est pour elle et ce qui est bon pour elle. La conscience du fait qu'il s'agisse effectivement de cellules et que ce sont nos projections leur donnent vie ou non avant la vie, devrait faire prendre conscience qu'être contre l'IVG nous concernant est une chose mais que cela ne doit en rien entamer la liberté d'autrui à disposer de son corps. La liberté d'accès à l'IVG, n'oblige en rien à l'IVG. La liberté de ne pas vouloir d'IVG ne devrait en rien empêcher autrui d'y accéder. Laissons donc chacun libre sans jugement. Nous ne serons toujours que nous-mêmes et ne pouvons juger de ce type de décisions concernant autrui.
Je suis toute a fait d'accord avec vous. En plus lorsqu'une femme tombe enceinte tous les spécialistes et tout disent que le bébé ressent tout dès le départ et que cela peut avoir des répercussions plus tard mais lorsqu'une femme tombe enceinte et souhaite avorter alors bizarrement ce n'est pas le cas et ils disent qu'ils restent rien. C'est contradictoire.
« Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère ». « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Malheureusement le commendement "tu ne tueras pas" n'est pas respecté par les pro avortement qui banalise cette acte qu'ils ne qualifient même pas de meurtre. Le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire que cela n'en ai pas un par des explications bidons. C'est bizarre lorsqu'une femme tombe enceinte tous les spécialistes disent que le bébé ressent tout dès le départ et que cela peut avoir des répercussions sur lui plus tard mais lorsqu'une femme tombe enceinte et souhaite avorter alors bizarrement ce n'est pas le cas. C'est contradictoire.
Nope, puisqu'un bébé a déjà des organes, un système nerveux fonctionnel etc. Ce qui n'est pas le cas quand on avorté d'un EMBRYON. Différents d'un foetus qui lui ressemble au bébé
@@mingikwon7790 Bien que ses organes ne soient pas formés, il n’en reste pas moins que c’est un être vivant qu’on jette à la poubelle ^^ Son ADN et donc son patrimoine génétique est déjà présent avant la première division cellulaire. Et qu’est ce qui fait le fondement de notre identité avant même l’éducation, les fréquentations etc. ? L’ADN 🧬
@@Thez7517 adn certent mais tout a un adn. Et l'embryon est aussi vivant qu'une carotte qu'on jette à la poubelle en grande surface parce que trop moche
Est-ce que dans votre raisonnement cela est aussi valable pour les femmes avec des troubles psy, addiction, dans la rue ou très précaires, connues pour être inadaptées avec les enfants? Comment pouvons-nous nous permettent de juger ce qui est valable ou non comme raison quand une femme prend la décision de ne pas devenir mère!? Ou bien, d'une femme qui est déjà mère de plusieurs enfants et tonbe enceinte sans le vouloir et décide de ne pas le garder. Il n'existe pas d'avortements de complaisance. Le parcours pour y accéder est extrêmement compliqué, parsemé de jugements lourds et de commentaires humiliants. Il s'agit d'une décision difficile mais revenant uniquement aux personnes concernées. Je trouve au contraire que de pousser ces femmes (filles) à devenir mères de force est une pratique très dangereuse et qui met les enfants et les mères en danger face aux violences intra familiale. Être parent est un exercice particulièrement compliqué et qui pousse les adultes dans leurs derniers retranchements. Les exemples de maltraitances et/ou de meurtre commis par un/les parents/s sur leurs enfants sont déjà bien trop nombreux. Encore et toujours le blâme revient sur les femmes. Il serait bon de rappeler que les femmes ne sont fertiles que 1 à 2 jours par mois contrairement aux hommes qui sont fertiles en tout temps dès qu'ils ont atteintent la puberté. Pourtant, encore aujourd'hui la charge de la contraception est toujours mise sur les femmes. Si ces femmes seraient des criminelles pour avoir eu recours à un IVG, qu'en est-il des hommes qui ont participé à la conception?
@@martatavares7869 en Afrique c est un crime, la bible dit que tous les criminels iront en enfer. C est Dieu qui a le dernier. Si vous ne voulez pas faire d enfants prenez vos dispositions avant
‘Le planning familial conseille les femmes’. Excellente blague. Le planning familial conseille dans un sens: comment pratiquer l’IVG sans entraves. Ce n’est pas un ‘conseil’. C’est du militantisme.
@@Madeleine06-u6pArrêtez, la majorité des avortements ne sont pas des grossesse issus de ce crime. Beaucoup femmes avortés même lorsqu'elle était consente.
C'est vrai, un avortement cest un futur bébé que l'on met dans une poubelle... Raccroché pour ça c'est choisir de rester dans le déni et ne pas accepter la réalité.
Un embryon, pour employer les bons mots. Rappelons que l'IVG est strictement encadrée et qu'on ne peut pas avorter d'un foetus ! Et encore moins d'un bébé, puisque par définition il est déjà né 😂
@@coline6705c'est bizarre tout les spécialistes disent que durant la grossesse le bébé que vous appelez l'embryon ressent tout dès le commencement et que cela peut avoir des répercussions sur lui à l'avenir mais lorsqu'une femme tombe enceinte et décide d'avorter bizarrement là ce n'est pas le cas. C'est contradictoire.
@@coline6705 Ce n'est pas la réalité pourtant, embryon devient foetus a 12 semaines, pourtant l'IVG est autorisée jusqu'à 14 semaine..le foetus fait plus de 5 cm, a l'apparence d'un petit bébé, le coeur bat depuis six semaines...en Belgique, ca risque de passer a 18 semaines alors qu'il y a eu une pétition faite par plus de 750 gynécologues pour mettre en garde sur les risques liée a l'augmentation du délais! 18 semaines...j'ai lu un témoignage qu'une infirmière a du étouffer un bébé ne encore vivant avec une compresse pour pas que la mère ne l'entende...IVG stade embryon par médicaments ok, mais l'autre passe 12 semaines par curetage aspiration, je trouve ça perso vraiment violent pour le foetus bien sur et pour les soignants
@@GlaceAucitron Hum, c'est là qu'on arrive dans le débat de "à quel moment est-on un être vivant". Après tout, notre peau ressent, et chaque organe a ses propres récepteurs, pour autant ils sont "vivants" sans être un "être vivant". Ils peuvent "mourir" sans pour autant qu'on qualifie leur perte de "meurtre". N'importe quelle cellule, même végétale, est vivante et peut ressentir jusqu'à sa destruction. Alors, la question n'est pas vraiment si l'embryon ressent, mais à quel moment il cesse d'être une partie du corps de la femme pour devenir un "être vivant" à part entière, dont la mort serait alors un vrai problème éthique. C'est une problématique très complexe, et je ne pense pas qu'on puisse trouver une réponse claire et scientifique... On est plutôt sur un débat philosophique, à ce stade.
Ce documentaire est complètement orienté... Il ne sont pas objectifs du tout. Je ne vois pas où est le problème. S'il y a des pro... Pourquoi les contres sont mal vues ??! Je ne suis pas catholique.😅😅
Ces hommes peuvent prendre des contraceptifs pour éviter ça. J'en ai connu des anti IVG qui refusaient de mettre le préservatif : trop facile de faire la morale après !
@GlaceAucitron ça peut craquer une capotte..(même si le risque est mince, c'est possible) alors là ça ne serais pas leurs fautes. Donc l'avortement dans se cas si serait légitime non?
@@kellyanneplouffe4904 Non car lorsqu'une femme a un rapport intime elle sait qu'elle peut tomber enceinte (même sous contraception) elle prend ce risque donc elle doit être prête à assumer les conséquences.
@@GlaceAucitron bah techniquement si ils se protègent c'est justement car c'est censé fonctionner donc normalement tu te protèges pour pas prendre de risque
@@kellyanneplouffe4904 Sauf qu'il existe toute même. Certes le but de la contraception est de ce protéger d'une grossesse non désirée mais elle peut ne pas fonctionner.
Vous pigez pas que même si l'ivg était interdit, les femmes le feraient quand même avec des cintres ect comme "nos grands mères". Survivant de rien du tout. Absurde comme nom.
Si l'IVG était illégal il y aurait toutefois beaucoup moins d'avortement étant donné que les femmes l'utilisent presque que comme un moyen de contraception. Dès qu'une femme tombe enceinte par surprise elle se fait avorter même lorsqu'elles ont la possibilité de le garder.
l'idée c'est d'avoir le choix, rien d'autres.
Entre vivre ou mourir !🙄 d où c est normal y a que Dieu pour faire ça, les femmes doivent arrêter de compter sur des pillules pour faire le travaille de ne pas oublier c est de l assistanat qu elles assument!
@@manon4840 Non on ne peut pas avoir le choix, si la mort est un moyen de rendre la justice, de quel droit cette dernière peut elle se permettre de réprimer les crimes et assassinats?
@@marianevoltigeun1041 Ton dieu n'est pas celui de tout le monde. Ton avis n'est pas celui de tout le monde. Chacun sa vie, chacun ses choix.
@@AGPO4468 Parce que c'est son corps ? Respire, ça va aller.
@@manon4840 mauvaise "idée" malheureusement.
Le choix de l'enfant sur sa vie, vous le prenez en compte ?
L'avortement à toujours existé, alors on fait quoi ? On légifére pour encadrer au mieux qu'on peut la pratique, où on l'interdit en sachant que dans la clandestinité il y aura des histoires sordides et des expériences horribles, comme c'était le cas avant la loi ? L'IVG doit rester un droit.
@@tata570 whaou mais quelle réflexion (vraiment ça vole pas haut) les femmes qui veulent avorter avorteront quelle que soit la manière Autant faire qu'elles survivent non ? Je croyais que la peine de mort ne devrait pas exister ? Vous voulez condamner des femmes à mourir juste parcequ'elles ne veulent pas d'enfants ?
Pourquoi tu commentes chaque personne qui défends le droit à ivg
Ya une différence entre l'interdire, vouloir le limiter en agissant sur la cause du nombre d'IVG et l'encourager comme la société le fait depuis quelques temps alors qu'il existe une batterie de moyens pour éviter de tomber enceinte
Argument fallacieux.
@@attentioncestpaslegal7847 argument zéro pour ta part
Quand les hommes prendront leurs responsabilités, ça ira déjà mieux...
*C'est bien commode le féminisme…*
Mort de rire, choisissez mieux au lieu de vous gaver à Tinder et de finir à 30 ans avec des bodycounts compris entre 30 et 250 en moins de 15 ans.
Personne ne veut taper dans un truc dont la DLC est claquée.
@@e-scooters-franceahhhh ça c’est un beau commentaire d’homme 😂
@@santigoni8395 Oui c'est tellement mieux les femmes qui décèdent d'avortement clandestins ou les bébés retrouvés dans les poubelles ou abandonnés ou encore maltraités, pas vrai?
@@e-scooters-france Genre l'avortement est arrivé avec Tinder. Je ne sais pas ce qu'est un bodycounts mais vous visiblement si, c'est que vous devez être usager, je suppose. Votre DLC n'est pas dépassée, j'espère!
J'ai subi une IVG il y a 12 ans, (j'avais alors 20 ans) à cause d'un préservatif périmé, j'étais à 3 semaines donc, j'ai pas eu le temps de souffrir... Je n'ai JAMAIS REGRETTÉ ma décision... c'est mon corps et un enfant désiré ou non c'est énormément de responsabilités. En tant qu'auxiliaire petite enfance depuis 10 ans, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, mon compagnon de l'époque m'a vite largué quand il a su que j'étais enceinte, en une semaine , il était devenu un homme froid, violent et distant, après mon IVG, je n'ai plus souhaité me remettre en couple car je me suis rendue compte que les femmes sont souvent bien seules face à la maternité, fausses couches ou IVG... Cette histoire m'a servi de leçon, ça fait 6 ans que je suis TOTALEMENT abstinente et je m'apprête enfin à être ligaturée à 32 ans...Ça a toujours été clair dans ma tête JE NE VEUX PAS D'ENFANT. Je préfère encore me foutre en l'air, j'ai été un enfant non-désiré et je passerais le restant de ma vie à soigner mes blessures parce que ma mère n'a pas su me protéger... Alors, à tous les hommes et les pick-me qui veulent décider à notre place, je dis ceci: je ne me suis pas un ventre tout juste bonne à procréer 😡.
Courage aux femmes du monde entier qui se battent pour conserver le droit de décider de leur vie ❤
Le mieux aurait été d'assumer.
@@flyingv7408A 12 ans ? Incinscient va ! Et on en parle du père qui s'est barré ?
Edit: mes petits yeux fatigués ont lu 12 ans et non il y a 12 ans Mdrrr je vais commencer à cotiser pour des lunettes
@@flyingv7408 t'es bete toi a 12 ans y a des risques pour la santé
@@flyingv7408Assumer quoi ? Assumer de ne pas pouvoir s’occuper d’un enfant financièrement et de pas pouvoir subvenir à ces besoins et donc le rendre malheureux ? Vous réfléchissez ou pas ?
La lecture n'est pas votre fort visiblement.
Je suis cet enfant.
Je suis cet enfant, qui est né d'une famille bancale.
Je suis né d'une famille violente.
Je suis cet enfant qui a grandi dans une famille peu aimante.
Je suis cet enfant né.
Je suis cet enfant qui aujourd'hui est rempli de carences.
Je suis cet enfant traumatisé et martyrisé.
Je suis cet adulte, qui aujourd'hui est malheureux.
Je suis cet adulte, qui fait des recherches en Belgique pour l'euthanasie.
Je suis cet adulte, qui aurait aimé enfant, être avorté.
Merci Simone Veil !
@@UltraPatate insultes,sans connaître mon parcours et mon vécu et sans débattre.
Et on ose me dire que c'est moi la folle...
La gauche devient sectaire et extrême
L'extrême droite devient douce ...
Les hommes ont besoin d'une religion, sans ça c'est les idéaux qui prennent ...
Mon dieu j'ai mal à la tête ...
Que devient ce monde ?
Je ne peux que vous comprendre 🙏🏻, je suis ce que vous décrivez 😢
@@josephineYTB je ne suis pas là pour qu'on me plaignent mais pour montrer la dangerosité de la "contre IVG" qui est beaucoup plus dangereuse que de "tuer des choses qui n'ont même pas encore de cerveau".
Ça veut pas juste dire ça ...
Il y a pleins de choses derrière que ces gens ne voient pas.
Et j'ai honte pour eux
Si les fils de dieux ( car c'est très souvent ça ) pensent que vivre toute sa vie en souffre permanente et/ou de tuer un truc qui n'a pas de cerveau c'est un meurtre !?
C'est de vivre sans amour et sans repère qui est un crime !
@@mini.octopus malheureusement ça ne sera jamais le cas pour ma part
glauque ton message
Je comprend pas pourquoi il y'a un tel débat la dessus. La personne qui veut avorté qu'elle avorte . La personne qui ne veut pas garde son enfant ou et le problème ??? Il y'a des sujets tellement plus importantes que ça. Je pense que ces personnes s'ennuie ,pourquoi ne pas aller s'inscrire dans une association pour aider les gens dans le besoin etc ....?
@@NaiAlex-x3j des sujets plus importants que la vie d'un enfant à naître ?
C'est pcq ils veulent oppresser les femmes, et qu'on reviennent aux meurses des années 30.
ben comme toujours : Religion Religion Religion .....
Tu sais les religions de paix et d'amour qui veulent imposer leur doctrine et leur livre sacré qui dis des tonnes de conneries ....
@@xTreme.Power. Et voilà ça crache sur les religions comme d'hab
Et la personne qui veut assassiner son père, sa femme ou son voisin, qu'elle le fasse?
ces gens demande à des personne qui ne sont pas près à assumer un enfant de le faire quand mm. À quel moment ils comprendrons que la vie d'un enfant, l'élever, prendre soin de lui n'est pas une chose simple et que si des parents ne se sente pas capable de le faire, les forcer a le faire risque de crée des drame !
Donc en les tuants on résolut le problème. Si il meurt la mère ne devra pas s'en occuper.
@@GlaceAucitron bah c'est un fait -_- je pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi ne pas laisser un enfant aux mains de personnes qui n'en veulent pas c'est mieux -_- s'il y a un délai pour l'avortement ce n'est pas pour rien on s'en tiens à là et basta.
Lorsqu'une femme a un rapport intime elle sait qu'elle peut tomber enceinte même sous contraception elle le prend donc elle doit assumer.
@@amandinemk9601 L'accouchement sous X existe, une mère n'est pas obligée d'avorter si elle ne peut pas assumer un enfant, et même si elle n'en veut pas.
@@superXfairXgirl Si vous aviez lu mes commentaires vous auriez vu que je parle de l'accouchement sous X sous celui-ci.😒
Les anti IVG peuvent faire 12 gamins si elles veulent .... personne ne leur interdit alors foutez la paix aux autres .... la loi pour le droit à l'avortement ne vous enléve pas votre liberté de faire plein de bébés !!!!
Pas tout le monde est égocentrique et ne pense qu'à soi même et ses choix.
L'Histoire se souviendra de ceux qui se battent pour le droit à la vie des plus faibles et qui défendent la cause des innocents.
Vu le faible taux de natalité dans de nombreux pays (0,8 enfant par femme en coré du sud), le droit à l'avortement pourrait être remis en question d'ici 50 ans.
@@Plixwil De quel droit pensez-vous que vous devez intervenir dans le choix de quelqu'un ???? Tarés de cathos !
@@pindrixsechon6311 vous portez le même discours que les maîtres d'esclaves il y a 300 ans sur le choix de leur "propriété".
Réfléchissez un petit peu et vous verrez peut-être que la défense des innocents implique l'opposition aux choix des bourreaux de notre société...
@@Plixwil "La défense des innocents", de quels innocents parles-tu ? Ce sont des cellules biologiques dont on parle, qui ne sont pas encore des êtres humains.
Au moins, c'est intéressant de constater que les journalistes restent neutres et impartiaux dans ce documentaire....
On en est encore là... Quel enfer... L'IVG est un droit.
Merci de le conserver pour celles et ceux qui en ont besoin.
Dites le aux enfants qui sont morts avant de voir le jour.
@@Kanal_Dom28 Chaton, un amalgame de cellules, ça n'est pas un enfant.
Le conserver ok mais je pense qu'il ne faut plus qu'il soit pris en charge cela coute trop cher à la sécurité sociale et donc au contribuable.
Bientôt ça sera Gilead pour ceux qui ont vu la série « la servante écarlate » , on régresse avec ces gens … biensur que l’IVG n’est pas à prendre à la légère, ce n’est pas une contraception mais c’est avant tout la liberté de la femme de pouvoir disposer de son corps. Je ne pense pas qu’il y ait d’abus de cet acte en France.
Et pourtant, les nanas qui avortent 7-8 fois c’est pas rare.
J’ai bossé au planning familial ( j’ai arrêté il y a deux ans)
Surtout ces dernières années. Il y a 15-20 ans ça n’arrivait quasiment jamais.
Mais oui je suis d’accord, il ne faut pas régresser et laisser la liberté de corps . Mais aujourd’hui, je reconnais que je suis sidérée par le nombre d’avortement « contraceptif »
@@filo1826 je suis d’accord avec vous c’est choquant ce nombre…sans juger ces femmes , Jpense que soit elles vivent dans une grande précarité souvent dans des situations de violence où le manque d’éducation, de considération de soi même est courant ; soit elles sont en détresse psychologique, dans les deux cas elles auraient besoin d’un accompagnement après l’IVG… en tout cas ça reste un droit.
@@tata570au moment de l’avortement ce n’est PAS un bébé, déjà revoyez vos notions médicales et scientifiques et on en reparle après!
@@eloisephilippe5752 Allez 1 mois dans un lieu où se déroulent des avortements, vous changerez vite d'avis
@@tata570elle le fera pas parce que cette personne a l'air d'être une lobotomise idéologique. Voir la chose en réel calme clairement les ardeurs
La malhonnêteté intellectuel des anti-IVG est assez consternante...
Par exemple?
@@flyingv7408 Rien que le site internet "Info IVG" (et ces autres répliques sous d'autres noms mais avec le même numéro) qui ne contient aucune information sur l'IVG et qui est du pure militantisme (non assumé) devrait suffire.
@@flyingv7408 Ou l'on peut encore poursuivre avec le jeu qui compare des pokémons à un avortement (ce qui en dit long sur les créateurs du jeu)
@@flyingv7408 Le site "Info-IVG", et les autres sites qui dérivent de la même personne, qui n'informe en rien sur l'IVG mais constitue juste du militantisme déguisé (donc très mal assumé) et qui contribue à la désinformation médicale devrait suffire. Les exemples sont nombreux dans le reportage.
@@flyingv7408 Le faux site "Info-IVG" où ils n'assument même pas être contre et produisent de la désinformation médicale.
Les fameux pro vie qui sont majoritairement pour la peine de mort!!!
Les fameux pro meurtre in utero qui sont contre la peine de mort!!!
Exactement. 😅
Argument ridicule entre sauver un bébé de facto innocent ou un monstre comme Patrick Tissier ...
@@snyper50 Non ce n'est pas ridicule, ce qui est ridicule c'est d'être totalement illogique. Si la vie est effectivement essentielle , elle l'est à toute les étapes de la vie.
@@AGPO4468 Plus compliqué que ça. On peut être contre l'euthanasie tout en étant pour une peine de mort contre des personnes qui ont vraiment atteint à la vie d'autres personnes (que cela a été prouvé bien-sûr). Peine de mort uniquement pour les meurtriers ou terroristes.
L'IVG n'est pas un désir, c'est la seule "aide" que notre société propose à beaucoup de femmes.
Justement , pour ça que je préféré des maisons d'accueils financés avec de l'argent publique , de vrais soutiens, plus que " l'oeuvre " du planning .... Et que cette injustice du " un seul enfant pas de droits caf cesse !!!! "
Pilule du lendemain, stérilet, préservatifs masculins et féminins, éducation à la sexualité sur la contraception : les femmes ont toutes les aides et toutes les connaissances nécessaires pour éviter une grossesse indésirées ! On n'est plus en 1975 ! Stop aux jérémiades !
Ce n'est pas normal avoir un enfant c'est la vie être empêché de le garder pour diverses raisons c'est la mort@@leadeguell-iz2lb
@leadeguell-iz2lb bonsoir 🙂
Ce n'est autre qu'un drame qui répond par un autre drame.
Ca fait peur ces gens contre le fait d'avoir le choix
@user-rd3zq9pn3v embryon ou fœtus même pas viable. On est loin d'un enfant 😂
@user-rd3zq9pn3v Vous parlez à la mauvaise personne. Je travaille, en partie, sur des fœtus avortés de 15 à 24 semaines. Je pense savoir bien mieux que vous à quoi ils ressemblent.
Plus que ces gens qui ont perdu tout respect en la vie? Pas certain...
@@azp267 Arrête de raconter n'importe quoi dans ce cas. là on dirait juste un ado lobotomisé.
@@flyingv7408 Je peine à comprendre la phrase. Pourquoi en ayant vu des fœtus avortés je devrais arrêter de raconter n'importe quoi (selon vous)? Un fœtus de moins de 24 semaines n'est pas viable. C'est un fait médical. Et en France on ne peut même pas avorter à ce stade donc le fœtus est "encore moins viable". Vous pouvez vous rabattre sur tout ce que vous voulez (religion, horoscope, etc) mais ça ne changera pas le fait medical et scientifique qu'un fœtus de moins de 24 semaines non viable n'est pas un enfant.
Je suis catholique, pro ivg mais surtout pro choix ! Personne n'a n'avorte par plaisir, et personne n'a dit que ça n'est pas traumatisant au contraire ! et j'ai honte quand je vois quand je vois ce que certain catholique peuvent faire !
"Catholique pro ivg" 🤣🤣 excellent 👍 😂
Tu vas contre les dogmes de l'église ma cocotte. Tu peux avoir une position de compromis mais tu ne peux pas être PRO IVG ou PRO euthanasie.
En tant que catholique, comment faites-vous "coïncider" le commandement "tu ne tuera point" et l'ivg ?
Tu n'es pas catholique.
Déjà un catholique qui est pro-IVG c'est une bêtise monumentale car l'avortement est un péché tellement grave que tu ne peux pas allé en confession directement. Il faut écrire à l'évêque pour qu'il t'autorises à aller dans une confession spéciale.
Ensuite si on respecte la doctrine catholique, la sexualité c'est que dans le cadre du mariage et sans jamais entraver la procréation d'une quelconque manière que ce soit. Donc dans un tel cadre il n'y a pas besoin d'avortement.
@@tata570 le « bébé » qui est en fait un fœtus au stade de l’avortement, n’a pas de choix à faire car il ne le peut tout simplement pas. Il n’a pas d’organes, de cœur, de cerveau et donc pas de volonté propre. Il n’existe ni sur le plan juridique, ni sur le plan pratique. Et on ne donne à un individu la pleine jouissance de ses droits qu’à sa naissance. Le choix en question revient donc à la femme, ce qui est tout à fait logique.
C'est une honte de ne pas laisser le choix aux femmes. Les orienter de la sorte n'a rien de bienveillant. Je préfère une femme qui assume son choix d'avorter que de se forcer à avoir un enfant et de peux être le regretter ou le battre ou le délaisser. bref. c'est important de savoir ce qu'on veux et on devrais être correctement conseiller quand on doute. Le doute est autorisé et même normal. Ce n'est pas une évidence pour tout le monde d'avoir un enfant.
Pas d'utérus, pas d'avis 😊
lol ouf alors !
@@aureliegallard2718 c'est évident.
Un homme ne connaît ni :
Une contraction non adaptée qui engendre des problème de santé
La douleur d'un accouchement
La douleur des menstruations
Une fausse couche
Une grossesse engendrée par un viol ou par un inceste
Les complications utérines
Et j'en passe.
Ni de donner naissance à un gamin et se retrouver seule après.
Alors OUI, pas d'utérus, pas d'avis 😁
Complètement débile comme réflexion. Un enfant se fait à deux
@@Thez7517comme je l'ai écris avant, mais visiblement mon commentaire a été effacé :
Un homme ne subira jamais :
-Les douleurs menstruelles
-Une contraception orale non adaptée et les conséquences que cela engendre
-Une fausse couche
-Les douleurs de l'accouchement
-Une grossesse résultant d'un viol ou d'un inceste
-La dépression post partum
-Les violences gynécologuiques et obstétricales
-Les complications d'un accouchement à savoir episiotomie, déchirement vaginale et j'en passe
- Ne devras pas faire de reeducation du périné
-Ne subira pas de césarienne
Et j'en oublie.
Et bien entendu, un homme ne se retrouvera pas avec un bébé dans les bras et la femme qui se tire. Enfin j'imagine que du cela arrive, c'est très rare.
Donc OUAIS. Pas d'utérus, pas d'avis sur l'avortement, point final.
@@Thez7517 donc, c'est plutôt votre remarque qui est débile : oui un enfant se fait à deux, mais un avortement, seule la femme en a le choix et la responsabilité, et au vue des arguments que j'ai cités plus tôt, c'est tout à fait normal.
Je ne l'ai plus en première page, mais le site anti-choix qui désinforme et manipule existe malheureusement toujours...
👌🏼💪🏼
@@prescilliapicot4852🤨
Au moins il a été desponsorisé 😢
Les avortements ont toujours existé. Toujours. Point. C'est impératif de légiférer, de les encadrer et de les pratiquer dans un environnement médical légal. C'est tout. On discute de quoi exactement? De est-ce qu'on force les femmes dans des avortements illégaux qui mettent leurs vies en danger? C'est vraiment ce qu'on veut?
On veut que les femmes arrêtent d'avorter tout simplement. La vie d'un humain est sacré.
"Les esclaves ont toujours existé"...
Vous portez le même discours que les esclavagistes il y a 300 ans cherchant à "légiférer leur propriété".
Et pourtant, heureux sont ceux qui célèbre l'abolition de cette pratique. Il en est de même pour l'avortement.
@@Plixwilcommentaire abject
@@Lilou__LBA c'est tout ? Vous n'avez pas d'arguments ?
@@Plixwil de quels arguments parlez vous ? C’est clair non ? Les femmes doivent pouvoir avorter librement.
J'adore les garçons/hommes qui se permettent de donner leur avis sur l'avortement voire de se proclamer porte-étendard alors que vous ne connaissez et ne connaîtrez jamais ne serait-ce que les douleurs de règles.
Et les jeunes filles/femmes qui semblent à peine connaître la vie faire de même.
Je suis de droite, de confession catholique, et vous me faites honte.
Vous ne valez pas mieux que les défenseurs de la Charia sur lesquels vous crachez, vous représentez l'obscurantisme religieux autant qu'eux.
Merci aux personnes ayant publié la vidéo pour le lien vers le site gouvernemental, voilà un réel acte civique et citoyen.
Les femmes qui soutiennent ces mouvements cherchent juste à plaire aux groupes. Voilà tout 😂. Et ces hommes combattent l'IVG parce qu'ils ont peur de perdre le contrôle qu'ils croient encore avoir sur les femmes.
bin heureusement qu'ils ont un avis et qu'ils sont heureux a l'idée que 2 amoureux peuvent donner vie ... Je vois pas l'drame perso !!!
En générale on est catholique pars des choses concrète comme l'adhésion au compendium lol ...
Essayer de Faire un évangile a sa sauce c'est pas hyper courageux non plus ...
@@aureliegallard2718 ce ne sont pas toujours deux amoureux.
et tu Dieu pour parler ainsi ?
Vous êtes pourtant tout aussi ignorante que les gens que vous critiquer, les règles NE DOIVENT PAS FAIRE MAL , si ça arrive aller voir le gynéco au plus vite
Ça donne des leçons avec la connaissance biologique digne des années sida 90
En on parle aussi des grossesses non désirées ou des mamans ados ? L'avortement devrait rester légal juste pour ça au moins
Non car quand une femme prend la décision d'avoir un rapport sexuel mais sous contraception elle sait qu'elle peut tomber enceinte elle prend ce risque mais ne l'assume pas, c'est de la la lâcheté.
Tout à fait d'accord avec vous, magrole ! C'est criminel d'essayer d'obliger des gens à assumer un enfant, alors que c'est tellement de responsabilités et d'obligation. Je plains toutes les adolescentes qui se trouvent si jeunes dans cette situation affreuse...
@@coline6705 c'est plutôt l'avortement qui est criminel
@@coline6705 Merci 🙂
C'est un pêches aussi changé de partenaire et pas trouve l amour de l adolescents à l'adulte ils auraient pas de fertilité comme à cette époque là fertilité pas d enfants du temps perdu sans raison e le châtiment dernier tout au long de votre sans voire i enfer après 😮😢
Il serait intéressant de proposer des solutions alternatives à l'IVG. Comme dans d'autres pays où il y a beaucoup de structures d'accompagnement ou de prise en charge des bébés que la mère ne veut / peut pas garder, et les adoptions sont d'ailleurs faciliter derrière pour d'autres familles. De cette manière il y aurai plus d'options pour les femmes, qui malheureusement sont parfois confronté à la seule options qu'est l'IVG.
Avorter est déjà bien souvent difficile alors amener une grossesse à son terme en sachant qu'on abandonnera son bébé doit être insoutenable. Ne pas vouloir d'enfant ne signifie pas forcément qu'on est incapable de développer un amour maternel ou qu'on aime pas les enfants.
Donc, la liberté de disposer de son corps n'existe plus quand il s'agit d'une grossesse? Par contre, si mon voisin ressent qu'il est un serpent, il a toute liberté de se faire poser des crochets, couper la langue, tatouer les yeux...
Oui mais si elles ne veulent pas accoucher et porter ce "fardeau" pendant 8,5 - 9 mois ?? Personnellement j'étais tombé dans une déprime quand j'ai su que j'étais enceinte. J'ai avortée, je vais bien mieux
Alors non désolée. Une grossesse présente un risque pour la santé à court et LONG terme potentiellement ainsi qu'un risque de mort à l'accouchement donc PERSONNE ne devrait subir cela contre son gré, point barre.
Comment on peut être a ce point en dehors de la réalité
Il s’agirait de comprendre que la grossesse peut être traumatisante
Quand les hommes qui ont une contribution d'une seconde decide de la vie d'une femme ...Si elles avaient la possibilité de la stérilisation, les hommes seraient choqués du nombre de candidatures...
@@buckgimme403 je vais être stérilisée bientôt.
@@Madeleine06-u6p sinon y'a la capote
Je ne suis pas contre l'ivg , je pense que cest un choix personnel mais je pense surtout qu il doit être effectué vraiment en dernier recours si la femme a vraiment une situation chaotique qu'elle soit financière familiale médicale ...... je suis contre les ivg de complaisance , les femmes qui avortent tous les ans ça c'est certain que c'est pas normal .
Mais imaginez un peu une femme enceinte suite à un viol, a l'inceste, une femme à la rue , et j'en passe... il faut savoir faire la part des choses
On peut être dans une situation correcte et ne pas avoir envie de garder un enfant non désiré pour autant.
S'il existe des femmes qui avortent tous les ans, elles sont peut-être en détresse d'une manière ou d'une autre, du même acabit que ce que vous décrivez dans votre dernière phrase. Ou alors on leur a refusé différents moyens de contraception.
Va falloir vraiment un jour apprendre à connaitre : l'hyperfertilité ou encore le danger représenté par les contraceptions féminines. Les IVG de complaisance ça n'existe pas. Un IVG c'est une opération lourde, douloureuse et qui peut être très traumatisante. Personne ne le fait "pour le fun" c'est une rumeur crée par les pro-vies. Ca a été débouté 100000 fois cet argument.
@@chawarma1048 Ou alors une aide accueillante !! du genre , n'avortes pas , on te prend en charges , on t'aideras !! Ce que le planning familiale ne proposera pas ...
@@luc_ylle2522 on peu aussi apprendre a comprendre ces jeunes émotions et envies et capter que biologiquement la sexualité portes du fruit ?????? et donc en soi faire de l'éducation sexuelle et affective responsable ????
@@aureliegallard2718 Les jeunes ne sont pas stupides. Les gens savent que l'acte peut conduire à une grossesse, pour autant on ne va pas imposer l'abstinence générale non?
Les anti IVG sont des gens malhonnêtes apparemment.
@@manu4gaming394 protéger la vie d'un innocent est malhonnête?
@@suzannefouellefack6622 Quel innocent? Des scientifiques tout aussi concernés, se sont assurés qu'un fœtus ne ressent rien avant l'IVG.
Vous êtes juste des idéologises qui voulez imposer vos idées parce que vous pensez qu'un fœtus ça souffre, alors que c'est faux.
Je pense que c'était ironique 😊
@@suzannefouellefack6622 ce qui est profondément malhonnête, c’est de vouloir imposer aux femmes la façon dont ces dernières devraient disposer de leur corps au nom de sa morale personnelle.
Vous êtes contre l’IVG ? C’est simple : n’avortez pas. Mais ne forcez pas votre argumentation sur le reste des femmes qui souhaitent disposer d’un choix qui leur est offert par le droit et non dicté par la morale d’autrui. La morale n’est pas fixe, elle évolue constamment : Ce qui est moral pour vous pourrait ne pas l’être pour les autres, et si ces derniers venaient à menacer vos droits en raison de cette sacro sainte morale, vous vous rendriez vite compte qu’il n’est pas toujours bénéfique pour une société de la retranscrire sur le plan juridique et de l’appliquer à tous. Vous ne protégez pas la vie, elle n’a pas encore commencé, et ne peut parfois tous simplement pas commencer. Tenter de limiter l’accès à l’avortement aux femmes qui en éprouvent le besoin, au nom de la pseudo « protection de la vie », et sans même connaître de leur situation, est alors non seulement malhonnête mais aussi dangereux. Préférer sauvegarder la « vie » d’un fœtus au détriment de la vie de ces femmes est en soi un argumentaire malhonnête et hypocrite. La protection de la vie concerne uniquement les sujets de droit, le fœtus ne l’est pas. La protection s’applique donc aux femmes qui choisissent d’avorter, et non pas à un potentiel enfant à naître.
Les parcours de vie sont tous différents. Certains sont plus chaotiques que d’autres. Certaines femmes n’ont pas la possibilité de porter ou d’élever un enfant, d’autres n’en ont tout simplement pas l’envie pour des raisons qui ne concernent qu’elles. Essayez d’imaginer les conséquences désastreuses qu’entraîneraient ces grossesses non désirées sur la vie de ces femmes au lieu de vous acharner à la protection d’une vie hypothétique. C’est en cela que vous protègerez réellement la vie.
N’oubliez pas que l’IVG sauve souvent bien plus de vies qu’elle n’en détruit. Ce n’est qu’une question de perspective. Les femmes souhaitant avorter, elles, possèdent déjà une existence propre, leur vie est donc prioritaire sur celle d’un fœtus.
n’oubliez pas non plus que le droit à l’IVG, que vous le vouliez ou non, est directement et indirectement lié à certains de vos droits les plus fondamentaux, comme celui du droit à la vie privée ou au secret médical. Impacter ce droit afin de le restreindre à des situations précises ou de simplement l’interdire porterait alors une atteinte importante à vos propres droits. C’est en cela que les anti IVG sont malhonnêtes : ne pas penser plus loin que leur morale personnelle, quitte à pénaliser l’entièreté d’une société, en oubliant souvent que leurs droits ne sont pas non plus gravés dans le marbre et pourraient parfaitement se retrouver en danger lorsque la morale changera de camp. Voyez plus large que la simple dichotomie entre le bien et le mal. La morale elle même est un concept flou, et l’utiliser de manière aussi simpliste n’apporte jamais rien de positif à l’humanité.
@@StephanyP1210 nan
Elle est bizarre la fille qui compare la préparation d'un gâteau à une grossesse. Ceux sont deux choses qui n'a absolument aucun rapport étant donné qu'un gâteau n'est pas vivant et ne le sera jamais alors que la grossesse c'est la conception d'un être humain qui lui est vivant. Sa comparaison est absurde.
Je suis pro-ivg mais je suis assez d'accord sur la non pertinence de la vidéo de la dite personne. Je vois assez mal où ça va ni ce que ça apporte au débat.
Je n'ai qu'une seule question : Demain un de vos enfants (je m'adresse aux anti IVG) est enceinte après un viol (ouais ça peut arriver), vous la forcerez à garder l'enfant ? Vous la renierez ? ça va se passer comment du coup ?
Dis toi que j'ai un ex qui est contre l'avortement (alors que lui m'imposait de coucher sans préservatif parceque "on perd des sensations" et que dans tous les cas je peux pas prendre la pillule ni DIU à cause de soucis de santé mais dans tous les cas il n'aurait pas voulu non plus) Par contre on a cru que j'étais enceinte et il était chaud pour que j'avorte Apparement c'est bon pour les autres mais pas pour soi (mdr)
Le mien aussi a fait ça ... J'ai quand-même imposer le préservatif mais devine qui s'est barré à 5 jours de retard ? Lui... ''je suis anti-ivg mais c'est ton bébé, tu peux le gardee''... 😮... Je lui ai envoyer les photos de mon sang le jour de l'IVG pour lui montrer qu'il ne pouvait pas imposer aux gens des choses que lui-même ne voulait pas.
@@danina3849c'est pourquoi je ne veux pas d'enfants. Avoir un lien à vie avec quelqu'un ? C'est NON.
Les anti-IVG vont avorter ou faire avorter leurs proches quand ça les arrange, c'est connu.
@@Madeleine06-u6p si le fait que je ne vois pas mes parents depuis plus de 10ans ca vous rassure ????
Je regarde par curiosité mais c'est ignoble l'idée d'interdire l'avortement
@@WildGirl123 c'est plutôt l'avortement qui est ignoble
l'infanticide est d'autant plus ignoble, mais ça vous n'en n'avez que faire.
@@Geoterra001 Pas du tout, justement l'avortement est une forme d'infanticide. Dans tous les cas je suis contre toutes les formes d'infanticide.
@@GlaceAucitron Je parlais à Mme Farez, à moins que je vous ai mentionné dans mon commentaire !? L'avortement n'est pas "une forme" d'infanticide, c'est un un infanticide.
@@Geoterra001 J'ai dis forme car les gens ne le considère pas comme tel pour eux c'est tué un enfant déjà né mais le tué dans le ventre de sa mère est également un enfanticide
Heureusement que l'avortement existe et est un droit en France, il y a même pas de débat, c'est une chance. J'ai 2 enfants sans avortements j'en aurais eu 5...tellement inpensable pour moi... (Toujours en prenant mes précautions oui j'en vois certains venir)
Je vous conseil de vous repentir de ce que vous dites, vous ne savez même pas que vous avez tué des êtres vivants à part entière (scientifiquement parlant) et vous avez enfreint le droit à la vie.
Et ils ne se sont pas posé la question pour les grossesses issues de √I0l$ ?
Ça ne les arrangerai pas voyons !
Comme si c’était la majorité des cas 🤦🏻♀️
et de l'inceste
les viols représentent une minorité dans les cas d'ivg
@@Richie-l8m les filles victimes d'incestes tombent enceintes, de plus, c'est pas parce que c'est peut-être une minorité que ça n'existe pas
Émile et son politiquement correct "non non on n'est pas avec l'AF..." Mais si l'AF est royaliste et nationaliste et contre l'avortement, cela veut-il dire que si une jamila ou une fatima leur dit qu'elle veut avorter, il vont dire oui ?
Quoique, je te rappelle qu'au Maroc ils sont très royalistes.
petite question pour tester la logique les pro ivg :
si je vois une femme enceinte de 3 mois et que je donne un grand coup de pied dans son ventre pour faire une fausse couche, serais je jugé pour agression coups et blessures, ou alors pour meurtre?
Vous serez jugé pour coups et blessures volontaires même si la victime fait une fausse-couche suite à votre agression.
Je ne juge pas les personnes qui prennent la décision d'avorter car elles peuvent se laisser faire par l'adversité de la vie mais il faut penser que ce genre d'intervention n'est pas une opération anodine car une promesse de vie est supprimée ce n'est pas comme un kyste ou une déviation de la cloison nasale
Dommage que Simone Veil ne soit plus en vie pour secouer un peu ces militants !!
Il y a eu et il y a encore bien d'autres militantes qui luttent contre la désinformation et pour l'accès aux droits des femmes.
@@joannasliwa8147 elle se mordait les doigts de voir ces tonnes de sang innocent versé
@@suzannefouellefack6622 Elle a surtout donné le choix aux femmes. L'avortement reste et restera une décision extrêmement privée, intime et ...à la fin légale en France.
@@joannasliwa8147 elle brûle sûrement en enfer la pauvre.
@@flyingv7408 Je ne pense pas. Elle a fait des erreurs, mais elle n'avait pas mauvais fond.
Non mais juste son corps son choix .
Notre corps notre choix
C'est pas ton corps c'est le sien
@helenebeccavin5394 cette décision impliquant d'autres personnes (censées sauver des vies, non les supprimer).. une société toute entière puisqu'elle entraîne une modification des lois et de la morale (une femme n'avorte pas seule), elle ne peut être prise en leur seul nom.
Le foetus est un être à part entière.. a son propre ADN..
Notre sein n'est que l'habitacle dans lequel il évolue de façon temporaire. De ce fait, il ne nous appartient pas.
Du moment que nos choix, nos désirs, libertés.. entravent et impliquent ceux des autres, nous n'en sommes plus maîtres.
Il est question ici d'une vie humaine que nous devrions défendre plutôt que de revendiquer sa mise à mort de peur de souffrir.
Le droit de vivre d'un individu ne devrait pas être déterminé par notre bon vouloir.
Et porté un bébé non désirée était un enfant future martyrs , future maltraité, future vie brisé.
Pourquoi? Ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas voulu qu'elles ont le droit de lui faire du mal? C'est aux femmes d'être assez responsable pour éviter ce genre de chose et bien réagir en cas ou cela devrait arriver.
Vous pensez aux toujours pire que vous ne pouvez assumer alors quant il sont nés c'est que du bonheur et le seigneur avec amour il grandit sans problème la vie qu'il mérite ces être innocent
@@fatimahazouzi161 vas dire ça à tous les enfants qui naissent dans des conditions misérables et qui meurent sans que personne ne lève le petit doigt, ou qui finissent par développer des troubles et traumatisme par manques d'amour véritable et passe leur vie à souffrir et parfois finir par faire souffrir les autres
Eternel débat sur la légitimité d'une loi contestée par une catégorie de personnes se considérant seules gestionnaires du corps de la femme au nom de raisons discutables la pression constante de ces militants anti-IVG sur les cliniques conduit à des difficultés d'accès à ce droit fondamental
L'IVG n'est pas qu'histoire de femme mais aussi à 50% de la responsabilité de l'homme majoritairement dédouané de fait
comme la contraception supportée seulement par les femmes le préservatif étant pour beaucoup accessoire la vasectomie une mutilation de la virilité
Comment en big 2024 l’IVG peut encore faire débat ?
@@tata570 un stage dans le réel , comme dirait pole emploi " une immersion " ....
Justement le débat est bien ceux qui disent oui et ceux qui disent non , c'est ce qui fait débat quoi :) et comme la pensée unique n'existe pas ...
Scoop : en 2024 des gens ne pensent pas comme vous, certains sont pour et d'autres contres ! Je suis contre l'IVG. Chacun fait ce qu'il veut mais qu'on ne me force pas à trouver l'IVG normal !
@@YrisMusique ben si c'est normal et dans la constitution heureusement
@@virginiecretin3993 Et bien je pense l'exact contraire, constitution ou pas. Si vous ne voulez pas d'enfant (comme moi !), bin vous n'écartez pas les cuisses, vous prenez la pilule du lendemain, vous prenez la pilule ou un stérilet, vous mettez un préservatif féminin et votre copain un préservatif masculin... on n'est plus en 1975, il existe une éducation à la sexualité, des contraceptifs sont à la vente partout, donc aucune excuse. L'IVG devrait être remboursé uniquement pour les personnes victimes de viol. Hors de question de rembourser l'IVG à des femmes qui ne prennent pas leur responsabilités ou qui sont incapables de dire "non" à leur copain qui refuse d'enfiler un préservatif. Avoir le courage de dire "non", c'est ça le vrai féminisme !
Donc si, imaginons. Elles ont une fille qui ce fais agresser et qui tombe malencontreusement enceinte, elles lui interdiront d’avortés ?
L'enfant mérite-t-il de mourir pour le crime de son père ?
@@superXfairXgirlL'enfant mérite-t-il de vivre avec le dégoût de sa mère, son traumatisme et son horreur ?
@@coline6705 Non, c'est pour cela qu'il y a l'option de l'accouchement sous X. Une femme peut porter un enfant sans l'obligation de s'en occuper.
@@superXfairXgirl Porter un enfant 9 mois, c'est énorme : il y a les risques de complications, et puis il y a l'accouchement, qui endommage tous tes organes et augmente les risques de nombreux problèmes (descentes d'organes...). Quand tu es ado, que tu vas en cours et que tu veux juste faire ta vie, t'obliger à sacrifier et souffrir ces 9 mois, ça revient à flinguer sa vie et sa jeunesse. Alors non, l'accouchement sous X n'est pas une super solution ; parce que les femmes ne sont pas des pondeuses
@@coline6705mais ça ils s'en fichent puisqu'ils ne vont jamais le vivre!
*Mon corps, mon choix est un slogan débile et insensé.*
*D'une parce que le bébé dans leur ventre n'est pas leur corps, sinon acceptons l'avortement jusqu'à 9 mois tant qu'à faire*
*Et de deux, et le choix du bébé de naître, vous lui avez demandé ?*
@@tata570 sinon, ce bébé peut aussi se développer tout seul ... Pas question qu'une chose que je ne veut pas exploite mon corps pour vivre. JAMAIS. C'est mon corps et je choisis si je veux ou non pondre.
@@tata570 n'importe quoi
Un petit rappel des leçons de Sciences Naturelles, ça vous dirait pas @tata570 ?...
D'une, si une femme meurt pendant sa grossesse, le bébé aussi. Si elle boit, si elle fume, si elle prend des médicaments.... tout ce qu'elle fait aura une conséquence directe sur son fœtus. Alors dire que pendant la grossesse, le ventre d'une femme est dissocié de son corps. 🧐
Et de deux, on ne choisit pas de naître non plus.
Si les personnes qui sont contre l'avortement mettaient autant de ferveur à aider les enfants qui sont nés et en auraient bien besoin....
Si, l'embryon fait parti du corps de la femme, tout comme la pomme fait partie du pommier. Il ne se possède pas (encore) et n'a pas le choix, ni de vivre, ni de ne pas vivre.
@@Madeleine06-u6p Le choix: utiliser un préservatif
26:22 Quelqu'un pourrait m'expliquer svp, je n'ai jamais compris comment on pouvait être royaliste, pourquoi vouloir concentrer tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme?
"On ne regrette jamais d'avoir un enfant" : rien de plus faux. Lire à ce sujet les ouvrages de Badinter, Orna Donath ou Mal de mères, de Stéphanie Thomas.
Ah la région Centre !
Parlons du Dr DE ROVIRA Philibert sur Gien ! Qui refuse de prescrire la pilule aux femmes car il est catholique et bien sûr n’en parle pas directement à sa patiente mais à son conjoint. 👍🏻
C'est une blague ? Il devait être radié de l'ordre des médecins
À 26 ans, ce n’est pas le moment ??
Voilà. La seule bonne remarque ! Merci.
C’est sa vie
A 26 ans je n'avais pas fini mes études j'étais encore interne en médecine et il me restait 3 ans donc on ne peut pas juger
Elle ne veut pas.
Jaime beaucoup le médecin qui rappelle que avant il y avait des avortements et malheureusement cela finissait parfois très mal. Jai aussi une question pour les survivant, dans les chiffres sur le nombres d'avortements par année combien sont pour cause médicales? Jai une soeurs qui a subie deux IVG, dans les deux cas l'embryon n'était pas viable. On dit que les fausse couche cest 1 grosses sur 5 et bien la plupart du temps il faut faire un aspirations pour tout retiré de l'embryon mort.
Beaucoup se font également avorter pour des raisons qui ne sont pas médicales et ce n'est pas normal de provoquer la mort d'un bébé pour l'empêcher de venir au monde.
Je suis sidérée de voir le nombre de jeunes qui sont contre l'avortement en 2024. C'est très triste je trouve.
Tu devrais plutôt être sidéré du nombre d'avortement.
334000 bbs avortés ce n'ai pas sidérant peut être ? Espèce de 🤬. Heureusement que des gens,jeunes comme moi sommes contre l'ivg.
@@sanzosamaXD Quand on a vécu un avortement, c'est souvent ce qui arrive.
@@loriemonamour Vous pouvez rééditer votre message en remplaçant "heureusement' par "malheureusement"?
la religion... J'espère pour toutes ces filles, qu'elle n'en auront jamais besoin.
Rappeler la vérité c'est "déraper..."
Le monde tourne vraiment à l'envers.
Avorter pas la peine, ASSUMER c tout. Moi j'ai 28ans et 4 enfants
Je suis fière d'avoir mes enfants auprès de moi. Ils sont ma source de motivation 😊
Tant mieux pour toi
Et si l’ont ce fais agresser?
ben oui personne ne t'empêche d'en faire 12 si tu veux ... alors faut laisser le choix à celles qui veulent avorter
C'est votre choix!
C'est bien mais c'est pas parce que vous avez fait ce choix que les femmes doivent toutes le faire.
Depuis 1956, le planning familial défend le droit à l'avortement. Or la légalisation avec Simone Veil intervient qu'en 1975. C'est où, que je n'ai pas compris ?
On peut luter pour obtenir un droit, pour qu'il soit un jour mis dans le droit.
C'est vrai pour toutes les lois.
"Je décide de mon corps..."😂😂😂😂
Et le fœtus il subit donc tes décisions 🎉🎉🎉🎉
L'avortement est autorisé tant que c'est encore qu'un embryon sans système nerveux ni organes. Donc pas un foetus. Littéralement qu'un amat de cellules
C'est pas quand c'est à l'état de fœtus qu'on avorte mais d'embryon. Donc qu'un amat de cellules. Et si tu connais pas la différence un embryon n'a pas de système nerveux fonctionnel ni d'organes
Je trouve ce genre de propos stupide! Si je suis votre logique (pas très scientifique mais surtout émotionnelle) qu'est ce que vous en savais que ce fœtus veut être sur terre? Je ne suis pas eugéniste ni rien mais sincèrement il y a assez de malheurs et de cas comme ça, tout le monde ne peux pas être parents (que la raison soit psy ou financière peut importe). Vous vivez dans une utopie sous fond de passéisme
Vois soignez vous quand vous êtes malade ou laissez vous faire la nature?
@@mingikwon7790 le délai légal de l'ivg en France est de 14 semaine et de 10-14 semaine ce n'est plus une cellule, le cœur bat et l'embryon est bien formé, il a une apparence humaine, à 12 semaine il fait 5 centimètre c'est pour cela que l'ivg chirurgical consiste à aspirer et broyer l'embryon, renseignez vous. Et dans certain Etat américain c'est 24 semaine le délai légal comme à New York.
l'IVG c'est bien mais ce n'est pas anodin :) mais je pense que c'est quand même plus sage d'avorter un enfant non désiré que de l'enfanter, car ça s'appel la régulation, et même les poissons le font. Paix au embryons cosmiques.
Ce site est bien peu de choses face à la déferlante pro-ivg.. et pourtant même cela semble encore de trop.
Il ne faudrait qu'un seul son de cloche comme toute bonne.. démocratie.
1 sur 5 grossesses se termine par un avortement ! 😮😢
Je viens contre-balancer les personnes un peu perdues sur les réalités de notre société. L'avortement est le choix de chacune 🙂
C est pas le choix du bébé....
@@UltraPatate la vie de la mère passe en priorité sinon portez vous garant pour l'élever
@@chouquettechouquette7621 Generation ego centrée. Vous ne valez pas plus que ces bébés vous savez?
@@flyingv7408 si on vaut mieux parcequ'on a une conscience nous Donc sisi
@@chouquettechouquette7621 ah donc la science théorisant qu'un enfant ne prend conscience qu'a partir de 18 mois avant ils ne valent rien. Raisonnement stupide... Et j'imagine que t'es le genre a chialer contre les corridas ou la chasse?
Ils se pensent légitimes car ils sont pour la vie à tout prix, mais ce sont des monstres. Ils ne tiennent pas compte de la souffrance qui sera générée pour la femme forcée d'être mère, ou obligée de recourir à des pratiques qui seraient illégales s'ils parvenaient à leur idéal, avec tous les risques que ça comporte. Ils devraient regarder tous les documentaires sur des enfants battus, négligés, abandonnés, mis à la DDASS, ou dans des familles d'accueil parfois problématiques, avec tous les traumas que ça engendre, parce qu'on ne voulait pas d'eux, qu'on ne sait pas bien s'occuper d'eux, c'est un des risques de forcer des gens à être parents. Qu'ils regardent ce qu'il se passe à la DDASS tiens ! Il y a aussi l'adoption, qui peut être un déchirement pour la femme, qui, si elle n'était pas prête à être mère, ne voulait pas pour autant que quelqu'un élève l'enfant qu'elle a été forcée de mettre au monde. Puis là encore, regardez tous les reportages et témoignages sur l'adoption, c'est loin d'être quelque chose de toujours merveilleux, loin de là. Et ils ne pensent pas à toutes la souffrance qu'ils engendrent à vouloir forcer ces femmes à être mère, à les culpabiliser, à les malmener. Juste des monstres.
La vraie solution c'est d'arrêter de couché avec n'importe qui et de prendre le risque de tomber enceinte quand on pas la situation. C'est plutôt vous les monstres et personne ne force personne à devenir mère elle est pas tomber enceinte par magie alors elle assume et c'est pas en tuant une personne qu'on va résoudre quoi que ce soit.
Très bien l'exemple du gâteau au chocolat, tant qu'il n'est pas fini, ce n'est pas un gâteau.😂 J'ai réussi deux gâteaux, raté un et enfin mon troisième est sorti du four... une grossesse ce n' est pas un enfant, c'est une possibilité pas plus
@@lydialouise6904 sur quelle planète vivez vous ? une grossesse est un enfant en devenir, ce n'est pas une patisserie.
En devenir oui c'est pour ça qu'on avorté pour éviter d'en avoir un.
@@nanag1879 Ce n'est plus une possibilité de grossesse dès le moment que la fécondation à eu lieu, c'est vivant madame à 5 semaine le cœur bat et à 12 semaine il fait 5 centimètre.
@@Richie-l8m Non mais vous avez raison. Laissons donc les femmes dans leur merde, mourir par avortement non maitrisés, et laissons augmenter le nombre d'enfants abandonnés et maltraités car non désirés. C'est la meilleure voie si je comprend bien, n'est ce pas?
@@Richie-l8mle cœur c’est juste une pompe qui permet de faire circuler le sang, faut arrêter d’y voir d’avantage de choses.
Ou est le problème avec la manif pour tous ?! Pourquoi cette one-way?!😅😅
Il faut être inhumain voir sadique pour être contre l'IVG. Comment est-ce possible une telle haine envers les femmes ? 😢
Ce genre d'opinion va contre les droits de l'Homme et devrait être illégal.
Je comprends et compatis avec les femmes qui se sentent incapable d'avorter, car malgré une situation difficile veulent garder leur futur bébé.
J'ai avorté en 2013 ( grossesse malgré pilule ET préservatif ) : beaucoup de chance par rapport à d'autres : super équipe médicale, petit copain et proches qui m'ont soutenu. Aucune hésitation aucun jugement aucun regret aucun traumatisme. Je n'ose imaginer l'horreur de si j'avais dû garder cet embryon, par exemple en naissant dans un pays horrible avec les femmes qui interdit ce droit... Nous aurions été tous les 3 malheureux : le papa, la bébé et moi ! 3 vies gâchées. Bon courage à toutes celles qui traversent cette épreuve, pour qui le choix est compliqué et qui ne sont pas soutenues ! 🩵
❤❤
Inhumain et sadique ? C’est plutôt des adjectifs que j’aurais employé pour des personnes qui tuent des vies innocentes mais chacun sa vision de l’affaire ^^
@@Thez7517a ton commentaire on voit bien que tu n’as jamais avorté mdrrr
C’est mon cas, fait à la maison pendant le confinement à 10 sa, bin je peux te dire que ça ressemble en rien à une vie innocente, plutôt à un gros glaire rouge
@@grandsmechantsloups7570 Effectivement je n’ai jamais avorté et n’avorterai jamais, tout simplement parce que c’est contre mes valeurs de retirer la vie d’un être vivant. L’ADN de l’enfant à venir (et donc son patrimoine génétique par la même occasion) est déjà présent avant la première division cellulaire. C’est un fait biologique, c’est comme ça même si ça fait chi** certaines personnes qui aimeraient bien se dédouaner et minimiser leurs actes.
Et qu’est ce qui fait le fondement de notre identité avant même l’éducation, les fréquentations etc. ? L’ADN 🧬 Donc peut être que pour vous qui ne réfléchissez pas plus loin que ce que vous voyez concrètement ce n’est que de la « glaire rouge », pour les gens qui ont étudié un minimum la biologie c’est bien plus. Et aussi je trouve vos propos très légers en rapport avec la gravité de la situation avec vos « mdr » et votre terme de « glaire rouge ». Apres, il n’est jamais trop tard pour s’instruire.
@@Thez7517tu peux écrire autant de mots que tu le souhaites, le fait est que j’ai avorté d’un morceau de glaire rouge, et c’est une des meilleures décisions de ma vie. C’est mon droit, mon choix, car je vie en France.
Si ça ne te plaît pas, va vivre dans un pays où l’avortement est interdit, personne ne te retient !
Vu le faible nombre de naissances (0,8 enfant par femme en Corée du sud), ça ne m'étonnerait pas que le droit à l'avortement soit remis en cause d'ici 50 ans.
Purée mais préservez vous pour eviter de faire de la m****
Sauf que même si on se préserve comme tu dis, mais tu sais qu'on peut ne pas vouloir d'enfants même si en couple ou mariage ?
@@mingikwon7790 Vous connaissez la vasectomie, beaucoup mieux que l'avortement n'est ce pas. Nous sommes dans un pays développé c'est quand même inacceptable cette façon de faire
commentez pour booster la visibilité de cette vidéo
Bonne idée comme ça les gens se rendront compte du nombre assourdissant d'avortement en France et en lisant les commentaires ils comprendront que l'avortement est un crime comme nous essayons de le faire nous les pro vie.
Bravo à eux
Ivg ça reste un crime quoi qui l arrive c'est pas la parole de dieu juste vous avez trouver la facilité et liberté la cause c'est pas l'argent c'est le devoir d'un 👫 couple sur terre 🌏 créé humanite comme l enseignement de dieu swt 🤲🏻
C'est a la femme de décider c'est son choix. Les hommes n'ont strictement rien a foutre dans ce débat. Surtout que c'est les premiers a fuir et a abandonné les enfants, quel blague et c'est mon opinion.
Belle généralisation
Je parle en tant que femme. Comme dit Mathieu en début de vidéo, on ne pourra pas abolir l'IVG. Et si ça venait à arriver, les femmes le feraient quand même dans des conditions douteuses.
Ensuite, l'IVG, ça peut aussi éviter qu'un enfant évolue dans un cadre instable selon la situation des parents. Il y a bien-sûr les cas de vi0l qui ne faut pas oublier.
Pour terminer, l'IVG n'est pas un plaisir pour une femme. Certaines en souffrent beaucoup. L'avortement peut être aussi nécessaire dans des cas de malformations grave, d'anomalie génétique ou tout simplement parce que l'enfant ne pourra pas survivre.
Bref il faut arrêter de cracher sur le sujet, surtout quand on n'est pas directement concerné.
Désolé mais il faut arrêter de trouver des excuses aux femmes ayant recours à l'avortement beaucoup le font même qu'elles peuvent le garder touts simplement parce que ce n'était pas prévu car elle était sous contraception. Maintenant il faut arrêter de leur trouver des excuses car l'avortement est trop pris comme une norme et en France 1/3 a déjà eu recours à l'avortement donc il y a bien un problème.
Source s'il-te-plaît @@GlaceAucitron
@@kellyanneplouffe4904 t'a qu'à te renseigner j'invente pas des fausses informations
Moi apres un avortement après avortement je suis devenue stérile
..c est mieux .....
@@hicham5088
nettement mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que c'était fait dans de mauvaises conditions alors.
Il n'y a plus ces risques quand c'est encadré et médicalisé comme en France aujourd'hui (personnellement ça m'aurait bien arrangé justement de devenir stérile juste après, mais bon...)
@@chawarma1048 c'est faux .....
Bravo Chloé d'oser le raconter , votre témoignage en vaut la peine
Tu peux toujours adopter si tu désires des enfants dans le futur, beaucoup d’enfants rêvent d’avoir des parents aimants.
Les numéros anti IVG.
On a évidemment le droit d'être anti avortement mais on a pas le droit de l'imposer aux autres femmes c'est déjà assez compliqué et traumatisant pour elles.
liberté égalité fraternité
J'ai beau prendre soins de mes animaux, m'acharner à sauver des végétaux, m'insurger contre la maltraitance animale, contre la pollution de la nature , rien n'effacera le fait qu'en moi j'ai refusé la vie en moi par deux fois, que le pire en ce monde je l'ai vécu en mon bassin sacré don je ne connaissais rien du sacré ni de la vie à préserver en soi. être enceinte c'était une catastrophe, parce que personne ne m'avait préparée à cette éventualité, je ne savais rien de la femme ni de la mère en moi, je restais une ado insouciante et égoïste égocentrique don seul le plaisir les envies et l'épanouissement spirituel comptait. Mais voilà, les grand maîtres spirituels hommes dans les rencontres ou écritures ne voyaient pas l'enfantement comme une voie spirituelle une voie d'épanouissement et d'élévation de soi, et pourtant ! OU alors ne se prononçaient pas. Personne de mon entourage ne m'a jamais encouragée à garder ses vies en moi jusqu'au bout et à des âges différents, et pas d'homme responsable non plus !! En fait j'ai suivi des voix et des modèles masculins sans le voir car je n'avais jamais entendu parler de féminin sacré et du rôle du féminin et de ses capacités spécifiques. Alors avant de vous décider regardez bien tout ça, mais dites vous que ceux qui vous conseillent n'auront pas à vivre Votre vie de femme et qu'elle n'appartient qu'à Vous. Et aussi oubliez les modèles de Disney , les femmes doivent pouvoir être mère sans attendre un homme responsable, si rare à notre époque ! OUi la femme mère doit pouvoir être yin et yang, père et mère....tout comme les hommes qui se retrouvent seuls à élever leurs gosses ! ça non plus on n'en parle pas beaucoup mais c'est un autre sujet.
Il faudrait autant de moyens pour promouvoir les possibilités de ne pas tomber enceinte ou de mettre enceinte une femme que de moyens pour encadrer une IVG. les deux sont important. Car avorter reste un acte traumatisant autant pour le mental que pour le corps.
Le jour où on montrera clairement aux jeunes femmes qui vont dans des cliniques pour avorter ce que c'est exactement est-ce que cette chose qui sort de nous à ce moment-là et que l'on montreras aussi clairement comment se passe un avortement médicamenteux seul à la maison on en reparlera
J'ai avorté et j'ai vu qu'un peu de sang. Un accouchement c'est bien pire 😂
@@Madeleine06-u6p ok karen
@@Madeleine06-u6p personnellement j'ai eu une énorme perte de sang
@@alicialala18 y a t il une différence.?
Le résultat est le même
@@alicialala18 En ➕️ elle en sont fières..
La contraception ça sert à quoi ? On est plus au moyen âge
Aucune contraception n'est fiable à 100%.
L’hypocrisie des pro IVG résumée en une phrase : Quand une femme enceinte fait une fausse couche et en pleure, personne ne lui dit « tkt c’était qu’un amas de cellules »
À méditer
@@Thez7517 la médiocrité des anti ivg en un commentaire, à savoir que la maternité est aussi un choix, ignare
Renseignez-vous donc un peu, ça vous éviterait de dire des conneries et aussi de faire violence inutilement et gratuitement à des inconnu(e)s qui tombent sur votre commentaire (parce que oui la chose sur laquelle on est d'accord c'est que ces paroles sont atroces [à recevoir dans certains contextes]. Dire que cela n'arrive pas c'est être déconnecté de la réalité et venir nier les violences vécues par des personnes endeuillées qui ont subi une fausse couche). Les fausses-couches sont particulièrement banalisées par la société ET par le corps médical. Bien sûr qu'on vous dit que ce n'était qu'un amas de cellules, qu'il ne s'agissait pas d'un bébé, que vous n'auriez pas dû vous projeter si tôt et qu'il faut tourner la page. J'ai subi une fausse-couche le mois dernier. Le fruit tant désiré de mon lourd parcours de PMA est dénommé "résidus trophoblastiques et sac affaissé" à évacuer dans mon dernier compte-rendu. Et les seuls mots des gens pour me consoler sont que j'en aurais "un vrai" un jour. Cet "amas de cellules" est ce qu'on est fait. Pour nous c'était déjà notre bébé, raison pour laquelle ces mots sont violents. Mais tout le monde ne projette pas la même chose sur une grossesse. Ce qui donne vie à un bébé avant qu'il ne vienne à la vie c'est l'imaginaire et au désir de la mère et de l'autre parent quand il y en a un. Pour ces personnes là "une fausse couche" n'a strictement rien de faux, c'était une grossesse qui s'est tragiquement terminée trop tôt, le deuil d'un avenir qu'on a projeté sur le phénomène biologique qui se déroule en nous. Pour d'autres personnes, le désir n'existant pas, il ne s'agit que d'une réaction biologique à maîtriser et de rien de plus. Et pour d'autres encore le désir existe mais les conditions ne sont pas là et l'intérêt supérieur de la mère et de ce potentiel enfant prime. L'IVG est un acte de courage et de raison. On peut ne pas être pro-IVG mais faire preuve de raisonnement, d'humanité et savoir respecter autrui et ses choix. Personne d'autre que la femme concernée ne peut dire ce qu'il en est pour elle et ce qui est bon pour elle. La conscience du fait qu'il s'agisse effectivement de cellules et que ce sont nos projections leur donnent vie ou non avant la vie, devrait faire prendre conscience qu'être contre l'IVG nous concernant est une chose mais que cela ne doit en rien entamer la liberté d'autrui à disposer de son corps. La liberté d'accès à l'IVG, n'oblige en rien à l'IVG. La liberté de ne pas vouloir d'IVG ne devrait en rien empêcher autrui d'y accéder. Laissons donc chacun libre sans jugement. Nous ne serons toujours que nous-mêmes et ne pouvons juger de ce type de décisions concernant autrui.
Je suis toute a fait d'accord avec vous. En plus lorsqu'une femme tombe enceinte tous les spécialistes et tout disent que le bébé ressent tout dès le départ et que cela peut avoir des répercussions plus tard mais lorsqu'une femme tombe enceinte et souhaite avorter alors bizarrement ce n'est pas le cas et ils disent qu'ils restent rien. C'est contradictoire.
Quelqu'un sait où trouvé le blog avec la ptite bd sur lavortement ?
« Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère ».
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Malheureusement le commendement "tu ne tueras pas" n'est pas respecté par les pro avortement qui banalise cette acte qu'ils ne qualifient même pas de meurtre. Le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire que cela n'en ai pas un par des explications bidons. C'est bizarre lorsqu'une femme tombe enceinte tous les spécialistes disent que le bébé ressent tout dès le départ et que cela peut avoir des répercussions sur lui plus tard mais lorsqu'une femme tombe enceinte et souhaite avorter alors bizarrement ce n'est pas le cas. C'est contradictoire.
J'ai regardé le reportage et ai été beaucoup plus convaincue par les anti-IVG
Pourquoi être choquée par le fait que la dame lui ait dit « un avortement c’est un bébé qu’on met dans une poubelle » alors que c’est la vérité 😅
Totalement, mais visiblement dire les termes nous fait passer pour des "extrémistes"
Nope, puisqu'un bébé a déjà des organes, un système nerveux fonctionnel etc. Ce qui n'est pas le cas quand on avorté d'un EMBRYON. Différents d'un foetus qui lui ressemble au bébé
@@mingikwon7790 Bien que ses organes ne soient pas formés, il n’en reste pas moins que c’est un être vivant qu’on jette à la poubelle ^^ Son ADN et donc son patrimoine génétique est déjà présent avant la première division cellulaire.
Et qu’est ce qui fait le fondement de notre identité avant même l’éducation, les fréquentations etc. ? L’ADN 🧬
@@Thez7517 adn certent mais tout a un adn. Et l'embryon est aussi vivant qu'une carotte qu'on jette à la poubelle en grande surface parce que trop moche
@@mingikwon7790non une carotte n'a ni âme ni coeur contrairement à un bébé
Rooo les méchants blancs cathos....
Un avortement sauf en cas de danger sur la santé de la mère est un crime
Mêle toi de tes affaires
Est-ce que dans votre raisonnement cela est aussi valable pour les femmes avec des troubles psy, addiction, dans la rue ou très précaires, connues pour être inadaptées avec les enfants?
Comment pouvons-nous nous permettent de juger ce qui est valable ou non comme raison quand une femme prend la décision de ne pas devenir mère!?
Ou bien, d'une femme qui est déjà mère de plusieurs enfants et tonbe enceinte sans le vouloir et décide de ne pas le garder.
Il n'existe pas d'avortements de complaisance. Le parcours pour y accéder est extrêmement compliqué, parsemé de jugements lourds et de commentaires humiliants. Il s'agit d'une décision difficile mais revenant uniquement aux personnes concernées.
Je trouve au contraire que de pousser ces femmes (filles) à devenir mères de force est une pratique très dangereuse et qui met les enfants et les mères en danger face aux violences intra familiale.
Être parent est un exercice particulièrement compliqué et qui pousse les adultes dans leurs derniers retranchements. Les exemples de maltraitances et/ou de meurtre commis par un/les parents/s sur leurs enfants sont déjà bien trop nombreux.
Encore et toujours le blâme revient sur les femmes. Il serait bon de rappeler que les femmes ne sont fertiles que 1 à 2 jours par mois contrairement aux hommes qui sont fertiles en tout temps dès qu'ils ont atteintent la puberté. Pourtant, encore aujourd'hui la charge de la contraception est toujours mise sur les femmes.
Si ces femmes seraient des criminelles pour avoir eu recours à un IVG, qu'en est-il des hommes qui ont participé à la conception?
dans quel pays c'est un crime?? Informe-toi car en France ce ne l'est pas! Donc arrête de dire des bêtisses
@@martatavares7869 en Afrique c est un crime, la bible dit que tous les criminels iront en enfer. C est Dieu qui a le dernier. Si vous ne voulez pas faire d enfants prenez vos dispositions avant
alors euh non, merci à tout les personnels soignants qui se battent pour nous donner accès à ce droit (je l'ai vécue hier)
‘Le planning familial conseille les femmes’.
Excellente blague. Le planning familial conseille dans un sens: comment pratiquer l’IVG sans entraves.
Ce n’est pas un ‘conseil’. C’est du militantisme.
faut assumer ses actes
@@abbaemmanuelle oui, même en cas de viol
Merci de le dire 👏
@@Madeleine06-u6pArrêtez, la majorité des avortements ne sont pas des grossesse issus de ce crime. Beaucoup femmes avortés même lorsqu'elle était consente.
17:45 Je suis désolé, mais le signe des survivants, c'est de ce couper l'annulaire afin de laisser passer une lame secrète, c'est pas si fou fou.... 😂
C'est vrai, un avortement cest un futur bébé que l'on met dans une poubelle... Raccroché pour ça c'est choisir de rester dans le déni et ne pas accepter la réalité.
SLG me manque 😢
Bravo à toutes les femmes qui n'ont pas éliminé leur enfant
Et bravo à celles qui ont choisi la non-maternité
merci à ma mère ducoup ( vu que je n'était pas prévu )
@@Madeleine06-u6p si votre mère vous avait avortée, vous ne seriez pas là pour militer ce droit.
un enfant ne coute pas cher petit la grosse blague les couches et tout la caf ne couvre pas toutes les dépenses
je tombe sur cette vidéo via mes recommandations...j'ai avortée hier, chacun est libre de son corps.
@@JustBE24 parle bien
Ne racontez pas votre intimité, vous n'êtes pas normal
J’espère que tu vas bien ❤
@@ibdiallo5144 😘😗
@@SERGIO-cr6uy ça aurait été une autre personne, en soit je m'en fou j'ai été désirée ^^
Arretez de mettre au monde trop de gamins !
Comment ?
Il y a des gens qui croient qu'assassiner des bébés c'est mal?
Mais comment osent-ils?!
Un embryon, pour employer les bons mots. Rappelons que l'IVG est strictement encadrée et qu'on ne peut pas avorter d'un foetus ! Et encore moins d'un bébé, puisque par définition il est déjà né 😂
La progéniture est sacrée avec dieu c'est pas un jeu comme dieu nous a créé humain c'est un être chère
@@coline6705c'est bizarre tout les spécialistes disent que durant la grossesse le bébé que vous appelez l'embryon ressent tout dès le commencement et que cela peut avoir des répercussions sur lui à l'avenir mais lorsqu'une femme tombe enceinte et décide d'avorter bizarrement là ce n'est pas le cas. C'est contradictoire.
@@coline6705 Ce n'est pas la réalité pourtant, embryon devient foetus a 12 semaines, pourtant l'IVG est autorisée jusqu'à 14 semaine..le foetus fait plus de 5 cm, a l'apparence d'un petit bébé, le coeur bat depuis six semaines...en Belgique, ca risque de passer a 18 semaines alors qu'il y a eu une pétition faite par plus de 750 gynécologues pour mettre en garde sur les risques liée a l'augmentation du délais! 18 semaines...j'ai lu un témoignage qu'une infirmière a du étouffer un bébé ne encore vivant avec une compresse pour pas que la mère ne l'entende...IVG stade embryon par médicaments ok, mais l'autre passe 12 semaines par curetage aspiration, je trouve ça perso vraiment violent pour le foetus bien sur et pour les soignants
@@GlaceAucitron Hum, c'est là qu'on arrive dans le débat de "à quel moment est-on un être vivant". Après tout, notre peau ressent, et chaque organe a ses propres récepteurs, pour autant ils sont "vivants" sans être un "être vivant". Ils peuvent "mourir" sans pour autant qu'on qualifie leur perte de "meurtre". N'importe quelle cellule, même végétale, est vivante et peut ressentir jusqu'à sa destruction. Alors, la question n'est pas vraiment si l'embryon ressent, mais à quel moment il cesse d'être une partie du corps de la femme pour devenir un "être vivant" à part entière, dont la mort serait alors un vrai problème éthique. C'est une problématique très complexe, et je ne pense pas qu'on puisse trouver une réponse claire et scientifique... On est plutôt sur un débat philosophique, à ce stade.
Tu connais pas le visage de la personnes, mais tu peut reconnaitre la voiture
Repentez vous repentez vous car le royaume des cieux est proche/ Jesus Christ t’aime ❤️👑✝️✝️✝️✝️
Ce documentaire est complètement orienté... Il ne sont pas objectifs du tout. Je ne vois pas où est le problème. S'il y a des pro... Pourquoi les contres sont mal vues ??! Je ne suis pas catholique.😅😅
Mais y a que des hommes qui sont contres l'avortement.😂
Oh pas tous ...
Pas du tout.
Ces hommes peuvent prendre des contraceptifs pour éviter ça. J'en ai connu des anti IVG qui refusaient de mettre le préservatif : trop facile de faire la morale après !
Vous avez vu tous les jeunes femmes dans le reportage ? Beaucoup plus de jeunes femmes militantes que d'hommes.
Non pas du tout
"un enfant c'est pas chère quand c'est petit" ah bon? Entre les vêtements, le matériel de puériculture, le lait, les couches
Sinon les capotes sont pas chère
@GlaceAucitron ça peut craquer une capotte..(même si le risque est mince, c'est possible) alors là ça ne serais pas leurs fautes. Donc l'avortement dans se cas si serait légitime non?
@@kellyanneplouffe4904 Non car lorsqu'une femme a un rapport intime elle sait qu'elle peut tomber enceinte (même sous contraception) elle prend ce risque donc elle doit être prête à assumer les conséquences.
@@GlaceAucitron bah techniquement si ils se protègent c'est justement car c'est censé fonctionner donc normalement tu te protèges pour pas prendre de risque
@@kellyanneplouffe4904 Sauf qu'il existe toute même. Certes le but de la contraception est de ce protéger d'une grossesse non désirée mais elle peut ne pas fonctionner.
Y a que les pertes qui est comprehensible bande de manipulateurs
❤
Vous pigez pas que même si l'ivg était interdit, les femmes le feraient quand même avec des cintres ect comme "nos grands mères". Survivant de rien du tout. Absurde comme nom.
Si l'IVG était illégal il y aurait toutefois beaucoup moins d'avortement étant donné que les femmes l'utilisent presque que comme un moyen de contraception. Dès qu'une femme tombe enceinte par surprise elle se fait avorter même lorsqu'elles ont la possibilité de le garder.
@@GlaceAucitrongénéralisation abusive...😒
Après les vilains cathos, les vilains homophobes...😂