La colère

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 бер 2013
  • Poursuivant le fil des sept péchés capitaux dont la gourmandise, l'avarice et l'envie ont été traitées au cours des trois dernières émissions de "La foi prise au mot", c'est au tour du péché de colère d'être étudié. La colère est-elle vraiment un péché ? N'y a-t-il pas de colère juste et même nécessaire ? Jésus n'a-t-il pas chassé les marchands du temple à coups de fouet ? La Bible ne parle-t-elle pas à certains moments de la colère de Dieu ? Pourtant dans l'évangile de saint Matthieu (Mt 5, 22), Jésus dit à ses disciples : « Quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ». La question de la colère n'est donc pas simple à aborder dans la perspective chrétienne. Heureusement, deux invités sont là pour nous éclairer sur ce péché : le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail, à Paris, et le père Yannik Bonnet, père de sept enfants devenu prêtre après le décès de sa femme. Dans leur échange à bâtons rompus et répondant aux questions de Régis Burnet, ces 52 minutes d'émission nous permettront de mieux saisir ce péché.
    La Foi prise au Mot du 03/03/2013.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @mariemicaeljoseph5308
    @mariemicaeljoseph5308 4 роки тому +9

    Merci pour cette belle émission.

  • @andreamanteca2790
    @andreamanteca2790 4 роки тому +1

    Encore un partage magnifique.
    J' ai retenu - pasa assez, il me faudra revenir , - distinguer la personne de ses actes ( heureux les enfants eduques selon ce principe !! la non- violence est une lachete ! La role des militaires -
    - j'ajoute que nous avons en nous des points douloureux que nous ignorons soyvent et qu'il ne faut surtout pas toucher.
    J'ai regrette l'absence de Soeu Marie Bonnet car il manquait la vis d'une '"faible femme " !
    Je pense qu'un homme peut resister a la colere mieux qu'une femme parce que soyvent, il est plus fort physiquement . Une femme accumule beaucoup avant d'exploser.
    Enfin, il faut apprendre aux enfants, tres jeunes, a canakiset leurs coleres.