Premièrement la vidéo est très intéressante et franchement je trouve que se focaliser sur le psychopathe \ sociopathe non violent change du contenu habituel sur le sujet que j'ai pu voir. La vidéo est riche sans surplus ni être ennuyante bravo 🎉Je viens juste de finir ce qui serait top pour moi serait de sourcer tes propos en description , en règle générale je trouve la vidéo de super Bonne qualité, les point sont très bien amené et suivent un cheminement logique cependant j'ai pas l'impression qui ai de conclusion nette pour mieux l'expliquer je dirais que la fin de la vidéo arrive abruptement nous laissant sur notre faim et sans clairement répondre à la question de la vidéo ( à part le petit commentaire en description 😂) Celà ne reste que mon avis et pour une première vidéo c'est très qualitatif et je suis sûre que tu ira loin et gagnera en popularité courage et bonne chance 😊
Louane, merci BEAUCOUP pour ce commentaire. J'ai mis mon document de recherches en libre accès dans la description. Pour la fin de la vidéo, effectivement je m'en suis rendu compte également au montage, je pense que la raison est que j'ai tapé trop haut en termes de longueur pour une première et me suis mordu la queue. Merci d'avoir mis en lumière ce problème je vais travailler dessus. Et encore une fois, merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter, jsp quoi dire 😭 merci.
@scriptdmedia Merci pour la précision des sources et franchement je suis sûre que tu continuera a t'améliorer en attendant bonne chance et courage a toi pour la suite 😊✨
La vidéo est bien à ceci près que tu fais souvent le mélange entre sociopathe et psychopathe. Tu commences une phrase en parlant des sociopathes et tu finis en parlant des psychopathes, les deux termes ne s'alternent pas, ils ne sont pas synonymes.
Heyyy !!!! Merci pour ton retour. Je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon explication dans la vidéo. Le Dr Martha Stout (auteure de l'ouvrage le plus récent des 3 que j'ai analysé) fait le choix délibéré de dire sociopathe et psychopathe de manière interchangeable. Même si c'était une des premières à le faire, ça devient de plus en plus standard. Aujourd'hui d'ailleurs on ne parle plus de sociopathe/psychopathe mais de spectre du trouble antisocial de la personnalité. Je l'ai calé dans une seule phrase explicative je m'étais dit que c'était assez mais à ton avis j'aurais du ajouter un paragraphe d'explication ?
@@scriptdmedia Ah j'ai peut-être parlé trop vite parce que je n'avais pas fini la vidéo et effectivement je ne t'ai pas entendu le dire beaucoup, c'est juste que je croyais vraiment que les deux n'étaient pas interchangeables, ayant pour nuance l'origine du trouble, la sociopathie s'expliquant par l'environnement social alors que la psychopathie elle par un mélange de facteurs génétiques, biologiques, psychologiques et environnementaux. Pourquoi ça devient de plus en plus standard ? Cela me semble logique d'y appliquer un spectre, tout comme il y a un spectre des comportements et qu'il était trop manichéen de séparer en deux catégories, mais c'est toujours applicable pour désigner les extrêmes ? Comment ça marche ? - Pour répondre à ta question, oui je pense qu'un petit paragraphe sur l'évolution de la sémantique aurait été coolos, j'étais pas au courant perso. Merci de ta réponse !
Premièrement la vidéo est très intéressante et franchement je trouve que se focaliser sur le psychopathe \ sociopathe non violent change du contenu habituel sur le sujet que j'ai pu voir. La vidéo est riche sans surplus ni être ennuyante bravo 🎉Je viens juste de finir ce qui serait top pour moi serait de sourcer tes propos en description , en règle générale je trouve la vidéo de super Bonne qualité, les point sont très bien amené et suivent un cheminement logique cependant j'ai pas l'impression qui ai de conclusion nette pour mieux l'expliquer je dirais que la fin de la vidéo arrive abruptement nous laissant sur notre faim et sans clairement répondre à la question de la vidéo ( à part le petit commentaire en description 😂)
Celà ne reste que mon avis et pour une première vidéo c'est très qualitatif et je suis sûre que tu ira loin et gagnera en popularité courage et bonne chance 😊
Louane, merci BEAUCOUP pour ce commentaire.
J'ai mis mon document de recherches en libre accès dans la description.
Pour la fin de la vidéo, effectivement je m'en suis rendu compte également au montage, je pense que la raison est que j'ai tapé trop haut en termes de longueur pour une première et me suis mordu la queue.
Merci d'avoir mis en lumière ce problème je vais travailler dessus.
Et encore une fois, merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter, jsp quoi dire 😭 merci.
@scriptdmedia Merci pour la précision des sources et franchement je suis sûre que tu continuera a t'améliorer en attendant bonne chance et courage a toi pour la suite 😊✨
La vidéo est bien à ceci près que tu fais souvent le mélange entre sociopathe et psychopathe. Tu commences une phrase en parlant des sociopathes et tu finis en parlant des psychopathes, les deux termes ne s'alternent pas, ils ne sont pas synonymes.
Heyyy !!!! Merci pour ton retour. Je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon explication dans la vidéo.
Le Dr Martha Stout (auteure de l'ouvrage le plus récent des 3 que j'ai analysé) fait le choix délibéré de dire sociopathe et psychopathe de manière interchangeable.
Même si c'était une des premières à le faire, ça devient de plus en plus standard. Aujourd'hui d'ailleurs on ne parle plus de sociopathe/psychopathe mais de spectre du trouble antisocial de la personnalité.
Je l'ai calé dans une seule phrase explicative je m'étais dit que c'était assez mais à ton avis j'aurais du ajouter un paragraphe d'explication ?
@@scriptdmedia Ah j'ai peut-être parlé trop vite parce que je n'avais pas fini la vidéo et effectivement je ne t'ai pas entendu le dire beaucoup, c'est juste que je croyais vraiment que les deux n'étaient pas interchangeables, ayant pour nuance l'origine du trouble, la sociopathie s'expliquant par l'environnement social alors que la psychopathie elle par un mélange de facteurs génétiques, biologiques, psychologiques et environnementaux.
Pourquoi ça devient de plus en plus standard ? Cela me semble logique d'y appliquer un spectre, tout comme il y a un spectre des comportements et qu'il était trop manichéen de séparer en deux catégories, mais c'est toujours applicable pour désigner les extrêmes ? Comment ça marche ?
- Pour répondre à ta question, oui je pense qu'un petit paragraphe sur l'évolution de la sémantique aurait été coolos, j'étais pas au courant perso.
Merci de ta réponse !
@@scriptdmediaah