À la COP 28,l'innovation en agriculture pour à la fois lutter contre la faim et émettre moins de GES

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 гру 2023
  • Les changements climatiques continuent de perturber gravement la sécurité alimentaire mondiale. Remettre la question de l’agriculture au cœur des négociations reste primordiale, dans un contexte où la faim et la malnutrition peuvent d’affecter des millions, voire des milliards de personnes à travers le monde, dans les pires scénarios du réchauffement.
    Dr Ismahane Elouafi est la directrice générale exécutive du CGIAR, elle nous éclaire sur les risques, les enjeux mais aussi les innovations pour une agriculture moins émettrices de gaz et au service des populations.
    ONU Climat sur X: CCNUCC
    ONU Climat sur Instagram: ONUClimat
    ONU Climat sur Facebook: UNclimatechange
    Le secrétariat de la CCNUCC (ONU Climat) est l'entité des Nations unies chargée de soutenir la réponse mondiale face à la menace des changements climatiques. La CCNUCC est l'acronyme de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.
    La Convention a une adhésion quasi universelle (198 Parties) et est le traité parent de l'Accord de Paris de 2015. L'objectif principal de l'Accord de Paris est de maintenir l'augmentation de la température moyenne mondiale au cours de ce siècle à un niveau aussi proche que possible de 1,5 degré Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.
    La CCNUCC est également le traité fondateur du protocole de Kyoto de 1997. L'objectif ultime des trois accords conclus dans le cadre de la CCNUCC est de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation humaine dangereuse du système climatique, dans un délai qui permette aux écosystèmes de s'adapter naturellement et qui favorise le développement durable.
    #UNClimateChange

КОМЕНТАРІ •