Réponse aux commentaires sur la misère s°xuelle et les relations(la vidéo la plus longue mygod)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 317

  • @dallas5726
    @dallas5726 3 роки тому +104

    Mesdames et messieurs, nous somme en présence d'une grande âme.

    • @THEbestmusic-uo5bt
      @THEbestmusic-uo5bt 2 роки тому

      Hhhhhh madr

    • @hugoku8755
      @hugoku8755 2 роки тому +5

      Une des plus grande d'internet, en effet

    • @cocovinzmcmurphy7947
      @cocovinzmcmurphy7947 Рік тому +5

      T'as simpé...

    • @iiii2903
      @iiii2903 Рік тому +1

      une nana qui a compris que le créneau féministe est pris, le créneau masculiniste aussi....qu'est ce qui reste pour faire des vues....? la féministe qui "comprend" les masculinistes...🤣🤣

  • @gauth3174
    @gauth3174 3 роки тому +70

    Merci beaucoup d'avoir lu mon commentaire. Je n'y croyais pas trop, j'ai écrit un peu ce qui me passait par la tête sans chercher à trop développer, je suis heureux de voir que ça a touché des gens.
    En tout cas, Bertille, ta réaction m'a beaucoup touché. C'était une belle vidéo, je trouve. Je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de ce que ça fait, de crever cet abcès.
    C'est triste de voir que la sensibilité soit si mal vu, mais moi je crois que ces deux vidéos étaient plus importantes que beaucoup de celles qu'on voit sur internet. Ce genre de vidéo, je pense que ça a plus d'impact que toutes celles de l'Observateur.
    En tout cas, pour moi, c'est le cas.

    • @Athena_Imelda
      @Athena_Imelda 3 роки тому +5

      L'observateur est un grand malade, il est au même niveau que les féminazis qui disent "les mecs cis hétéro *insérer une insulte quelconque*".
      Bertille est une personne modérée, réfléchie et saine psychologiquement.

    • @gauth3174
      @gauth3174 3 роки тому +2

      @@Athena_Imelda Certe, mais l'Observateur, comme les féminazis d'ailleurs, parle à beaucoup de gens parce qu'il révèle une souffrance. C'est trop simple de jeter à la poubelle ce que l'on n'aime pas. Mais si ils sont si dangereux, c'est justement parce qu'ils nous obligent à regarder en face des problèmes qu'on ne veut pas voir, et qu'on ne sait pas comment résoudre.
      Essentialiser, c'est parfois nécessaire pour commencer à se poser des questions sur les rapports hommes-femmes. Parfois, c'est un début nécessaire pour ouvrir le débat.

  • @guillaumechanu2760
    @guillaumechanu2760 Рік тому +8

    Cette vidéo était très touchante... le témoignage du gars qui a 24 ans ça me rappelle ma situation et je me dis que je ne suis pas tout seul. Et tes réflexions ont tapé juste ça m'a fait du bien à entendre.

  • @supremejojo9598
    @supremejojo9598 3 роки тому +54

    Personnellement j'ai été longtemps avec une femme ayant absorbé tous les mauvais côtés de la modernité en elle et à bien failli me transformer en quelque chose de pas très bon. Depuis j'ai rencontré une femme enracinée et avec une vraie personnalité, ce qui a fait ressortir le meilleur de moi même

    • @jbhd2768
      @jbhd2768 3 роки тому +4

      Excatement la même expérience pour moi

    • @edouardsnz1866
      @edouardsnz1866 3 роки тому +5

      Je suis dans le cas de la rupture de la 1ère. En espérant trouver un jour la seconde.

    • @Deadmaker182
      @Deadmaker182 3 роки тому

      Profite bien clay

    • @aurelienfiloul6960
      @aurelienfiloul6960 3 роки тому

      Une "femme enracinée" ?

    • @laveritevraie5106
      @laveritevraie5106 3 роки тому +1

      @@aurelienfiloul6960 une femme de droite.

  • @EuphoricDisasterr
    @EuphoricDisasterr 3 роки тому +57

    J'ai rencontré mon copain en centre de réhabilitation psycho sociale, et je me dis, merde si j'étais pas arrivé à ce centre j'aurais jamais rencontré une personne aussi belle malgré qu'il soit fragile.
    3 ans de solitude avant qu'il me rencontre et chaque jour on s'entraide et on s'aime.
    Car je cherche ni la norme, ni forcément l'intelligence mais l'amour innocent qu'il m'apporte chaque jour 🖤
    En hôpital psychiatrique j'ai rencontré de nombreuses personnes spirituelles, des âmes brisées mais tellement belles

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +13

      magnifique commentaire

    • @EuphoricDisasterr
      @EuphoricDisasterr 3 роки тому +4

      @@BeeMyself merci 🥰

    • @towaritch
      @towaritch 2 роки тому +2

      Ma belle fille a rencontré son copain en HP, un type intelligent cultive et attachant, hélas on a du la rehospitaliser récemment, lui s en sort mieux.

  • @cellfreezer0
    @cellfreezer0 3 роки тому +16

    Salut Bertille. Je regarde tes vidéos depuis quelques mois (depuis celle sur le TOEIC), et j'apprécie beaucoup. C'est assez rare de voir une fille qui s'interesse à ce point aux hommes, en général ça n'émeut pas grand monde à part eux-mêmes, c'est vraiment un signe de grande intelligence de ta part (au même temps si t'as eu le bac à 16 ans, c'est pas pour rien). Ca aurait tellement été cool d'avoir une amie comme toi. J'ai regardé la vidéo (et la précédente) en entier, et je suis assez d'accord dans ce que tu dis.
    Je pense que le volet "statut social" est plus complexe et se résume pas qu'à l'argent, c'est une paraphrase très réductrice et qui peut souvent être interprétée comme de la misogynie. Je pense que ça dépend fortement de la classe sociale et du niveau d'études. Il peut être conditionné, certes par le niveau financier, mais aussi par la "popularité" (preuve sociale permettant de prouver qu'on est "aimé de tous"), la "qualité" de ce cercle social (le fait de souvent être entouré de filles est une plus-value), le métier qu'on fait indépendaement du salaire (j'ai remarqué qu'être médecin ou avocat fait pas mal sensation) et ça peut aller jusqu'à l'école qu'on a fait. J'ai l'impression que les filles raisonnent plus par preuve sociale que l'homme qui est plus centré sur le physique. Du coup si on est plutôt solitaire, tout ce qu'on fait seul est assez peu valorisé car ce qui compte pour montrer qu'on a une vie, c'est d'avoir des amis, être le mec "cool" et "populaire" en quelque sorte.

  • @n.c.37
    @n.c.37 2 роки тому +13

    Soutient à vous les kheys, j'ai longtemps galéré durant l'adolescence et le début de la vingtaine (j'en ai 35) avant de comprendre comment je pouvais plaire aux femmes. Ou plutôt me rendre compte que j'avais plusieurs atouts à mettre en valeur. Bon, le plus dur ensuite c'est de trouver une femme ayant les mêmes valeurs traditionnelles que moi (mariage, enfants entre autres). Et ça c'est une autre histoire, le féminisme actuel étant plutôt un destructeur de cellule familiale et vecteur d'individualisme exacerbé. Mais ne perdez pas espoir, parfois les belles choses nous tombent dessus sans qu'on s'y attende ;)
    Cœur sur vous l'élite 🇫🇷✝️⚜️

  • @Nykoooo1
    @Nykoooo1 3 роки тому +12

    Ça me brise le coeur de voir autant de messages d'hommes meurtris. Mais ya un côté rassurant à savoir qu'ils ont tous le même problème à savoir un coeur brisé pour avoir été trop gentil et n'avoir pas dit CA c'est ma limite. Ya donc une rémission et un avenir meilleur possible. Merci pour cette vidéo et ta bienveillance sur ce sujet.

  • @Paul_N-M
    @Paul_N-M 3 роки тому +17

    Tu sembles parfois naïve (ça à un côté touchant), mais toujours bienveillante. Tu partages des valeurs qu'on pourrait croire en voie de disparition, et ça fait vraiment du bien.
    Mon point de vue sur beaucoup de ces commentaires, c'est que se plaindre des autres, ça ne sert pas a grand chose. Par contre, quand on est bon pour voir les faux-pas des autres, autant essayer de ne pas faire les mêmes.
    Exemple : >La petite contradiction du "les gens sont inintéressants" combiné au "si elle doit faire l'effort de prendre le temps de te découvrir, elle ira voir ailleurs"
    >Ou toutes ces remarques sur le fait que les femmes choisissent souvent les mauvais gars, alors quand on se regarde nous-même, on se rend compte que parfois, on a tendance à mal choisir nous aussi. Même si elles semblent invisibles, je sais que certaines femmes souffrent exactement de la même situation. Elles ont du mal à se mettre en valeur, souffrent de l'indifférence, et des clichés qu'elles subissent a cause de pétasses, alors qu'elles ne le méritent pas. N'allez pas les dégouter, sinon elles finiront toutes féminazies et nous MGTOW :'D
    >Enfin, les délires sur la pureté, j'aime bien (honnêtement, je trouve que se préserver, c'est beau), mais on ne peut pas l'exiger quand on ne l'est pas soi-même.
    (Je dis tout ça, mais je suis dans le même panier que vous les gars)
    Petite critique du comportement général de beaucoup de personnes : Ca m'a frappé ce nombre de femmes qui m'ont sorti que leurs exs étaient des connards, toxiques, tout ce que tu veux. Ca ne doit pas être différent chez les mecs mais on aborde rarement le sujet. Je pense que ça fait pointer du doigt quelque chose de symptomatique dans notre société : on a tendance à trop vivre dans le sensible, au lieux de l'intelligible. Ce que mon analyse de ces situations me laisse penser, c'est que c'est juste une sorte d'hystérie.
    Personne n'est parfait. C'est facile de rager sur les fautes des autres. Aujourd'hui j'ai tendance à relativiser énormément sur ce genre de confidence.
    Sinon, les kheys vous êtes là dans le game, et ces difficultées que vous avez subies vous rendent plus forts. Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre bonheur

  • @nicomasanori5205
    @nicomasanori5205 3 роки тому +9

    Wahoua, je viens de voir que tu as faites cette vidéo d'une heure trente rien que pour nous répondre, et ça commence par des phrases pleines de douceurs et d'empathie. Franchement, il est tard, mais j'enregistre cette vidéo dans mes marques pages. Je la regarderai plus tard, mais rien que la forme et la gentillesse qui s'en dégage au premier abord j'apprécie énormément. Tu es vraiment une belle personne, autant à l'extérieur qu'au fond de ton cœur. Merci d'exister. Soigne toi bien et bon rétablissement.

  • @Wolpath
    @Wolpath 3 роки тому +6

    Bonjour Bertille. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mon commentaire, j'ai été surpris mais ça m'a fait plaisir.
    Tes conseils m'ont permis d'y voir plus clair et je pense que cela va me permettre de m'améliorer et d'avancer dans la vie :-)

  • @edwingstrange
    @edwingstrange 3 роки тому +9

    Bien que j'aime bien le général, il a été vraiment injuste car tes vidéos sont vraiment intéressantes. Grâce à toi je connais "l'affaire de la tour Nesle"

  • @prgenki7138
    @prgenki7138 3 роки тому +23

    Résumé de tout ça (valable pour tout le monde) : ne baissez JAMAIS vos standards. Ne transigez JAMAIS sur vos idéaux.

    • @user-no2wn8gu3n
      @user-no2wn8gu3n 3 роки тому +8

      Ça dépend. Beaucoup D hommes ont des standards et des critères notamment physiques assez élevés sans se demander si eux aussi ils correspondent à ces critères. Et forcément la solitude risque de s installer durement. Si il s agit de standards psycho et moraux , la effectivement, vaut mieux les maintenir...

    • @user-no2wn8gu3n
      @user-no2wn8gu3n 3 роки тому +3

      @Super Bicreuste le problème c est qu il y a beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes qui ont des standards surréalistes par rapport à leur propre réalité.

    • @towaritch
      @towaritch 2 роки тому +1

      @Super Bicreuste oui quand j avais 20 ans je ne voulais pas sortir avec des filles en dessous de 8/10 et en plus ayant couché avec une Anglaise qui m avait dragué a Ibiza, j attendais de la Française qu elle me drague autant dire que je me suis retrouvé seul pendant une période.

    • @greenwar2468
      @greenwar2468 2 роки тому

      Sauf le physique parce que ça c'est superficiel

    • @gerard-bergerturbofire
      @gerard-bergerturbofire 2 роки тому

      Saint Row 3 a longtemps était mon jeu préféré. T'as ce qu'ils ont fait du dernier ? mdr

  • @starX971
    @starX971 3 роки тому +14

    pour une anecdote personnelle, ce n'est pas évident de remarquer les signes, surtout dans la situation ou tu t'entend super bien avec une fille au point qu'on passait du temps ensemble, mais étant aveuglé par une autre fille, son ami (le coté superficiel car la fille était jolie et nouvelle donc un peu perdu), je n'ai pas remarqué ce que j'avait crée avec l'autre fille, qui d'ailleurs ne savait pas que j'avait à ce moment là dans la tête sa "meilleur ami", ne sachant même pas que je la connaissait, ce n'est qu'après en y repensant à tête reposée et de pleine conscience que je me suis littéralement mis a fleurter ouvertement avec cette jolie fille devant la fille avec laquelle finalement il m'est arrivé de me sentir bien(du style elle s'est assise sur mes jambes), depuis ce moment elle est devenu en froid avec moi, sa remonte a quelques années et on ne se parle plus du tout, un monde plein de remords et de regrets de mon coté.

  • @fachocourtois267
    @fachocourtois267 3 роки тому +20

    Masculinistes et néo-féministes auraient tout deux raillé ces témoignages. Bertille, elle, a optée pour la bienveillance, chose déjà notable, mais elle s'est également abstenue de toute mièvrerie/flagornerie. C'est à cela que je qualifie les gens intéressant : la capacité à faire preuve de nuance, tout en évitant le piège facile de la tiédeur et du consensus mou.
    Bertille est également une belle âme : les yeux aussi peuvent mentir, mais beaucoup moins facilement que la bouche. Après plus d'1H de spontanéité et très peu de cut' au montage, j'en suis plutôt convaincu.

    • @PyromancerRift
      @PyromancerRift Рік тому

      Le problème avec la "bienveillance", c'est que ça fait pas avancer la charue. C'est comme envoyer des like pour nourir les petits africains. C'est pas des like qui vont changer les choses. Une femme qui pleurniche devant la misère sentimentale des mec c'est un peut l'hopital qui se fout de la charité.

    • @fachocourtois267
      @fachocourtois267 Рік тому +1

      @@PyromancerRift Donc pour être cohérent et droit dans ses bottes, les hommes devraient de leur côté n’avoir aucune peine sur le sort des femmes battues ?
      On va loin avec ce genre de préfabriqué, les féministes ne feraient pas mieux.
      Attention toutefois aux éléments de langage qui ont leur sens propre avant d’être du prêt-à-penser politique : quand j’emploie le mot « bienveillance » ici, on est à cent lieux de l’emploi pernicieux que pourrait en faire un Jacques Attali, par exemple.

  • @themax9913
    @themax9913 3 роки тому +2

    Franchement, je suis très agréablement surpris de cette chaîne. Je n'ai pas vraiment vécu ce qui est raconté dans les témoignages, n'ayant jamais été très en difficulté sur ce point là, mais certains sont criant de vérité et franchement, cette vidéo fait du beau travail pour mettre ça à la vue d'un maximum de personnes. J'ai regardé 2-3 autres vidéos qui sont vraiment bien faites du coup je m'abonne direct. Beau travail.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +3

      ca touche merci 🙏

    • @themax9913
      @themax9913 3 роки тому +2

      @@BeeMyself c’était une vidéo teintée de bienveillance et ça fait plaisir de voir ça d’autant que ça se fait rare. Du coup c’est entièrement merité

  • @loutcolas3025
    @loutcolas3025 3 роки тому +3

    L'émotion de ta jolie voix laisse paraître ta beauté intérieure "tu parle vrai et ne joue pas de rôle " c'est ce que je ressens en t'écoutent. je pensé pas que t'avait passé une scolarité avec des moquerie et quasi solitaire jte comprend ! , même si je c'est que tas des défauts comme tout le monde pour moi t'as une grande intelligence humaine et je pense que t'es une bonne personne, tes certains expériences retranscrit dans cette vidéo donne beaucoup d'espoir... ta une belle âme et tu est une belle femme. BONNE continuation dans tes vidéo

  • @Astra-iy9no
    @Astra-iy9no 3 роки тому +17

    Je pense que les meilleurs conseils à donner pour des personnes en situation de "misère sentimentale" sont :
    -avant de chercher à tout prix une relation, d'abord être en phase avec soit même, être capable d'être seul avant d'être avec quelqu'un.
    -arrêter de se voiler la face, franchement si vous vous concentrez sur les meufs 10/ mais qui ont 0 principes ben venez pas vous plaindre. Cherchez des filles biens, c'est pas facile mais on rien sans rien.
    - pour finir ne pas se mettre la pression, il faut souvent passer par des erreurs pour apprendre ou des échecs, un râteau pas grave, une friendzone pas grave, une relation toxique pas grave => passez à autre chose, avancez...
    Voilà pour mes conseils, ils m'ont bien servi, après je suis pas le mieux positionné, jai pas beaucoup souffert de mes relations je suis peut être privilégié. Mais je pense que ça pourrait servir à quelques uns d'entre vous.

  • @michelethiemann4848
    @michelethiemann4848 3 роки тому +5

    Ce message n'a rien avoir avoir la video actuelle mais je t'ai découverte hier et aujourd'hui j'ai passé ma journée à regarder tes videos ! Ta manière d'expliquer les choses, tes connaissances de l'histoire ta vision des choses m'ont beaucoup chamboulé et remis en question sur énormément de choses. Donc déjà merci :)
    Aussi pourrais-tu faire des videos sur ta vision du féminisme actuel, aussi toutes les questions "décoloniale" ou encore l'eco féminisme, l'écologie décoloniale....j'aimerais comprendre pourquoi ça te dérange ? Tu ne penses pas que dans tous ces mouvements il y a une part de vérité ? .
    Merci encore pour toutes tes videos, ton contenue divergent de ce que j'ai l'habitude t'entendre et ça fait du bien :).

  • @loakayadri1329
    @loakayadri1329 3 роки тому +10

    Paz sur toi kheyette

  • @lexplorateurdelespacecomme3883
    @lexplorateurdelespacecomme3883 3 роки тому +12

    Oui le général m'a amené ici et il me fume il était totalement à coté de la plaque

    • @maximem7600
      @maximem7600 3 роки тому

      Et il le sait, la preuve il est abonné à cette chaine.

  • @francoisretraint6597
    @francoisretraint6597 3 роки тому +5

    Bonsoir Bertille, je suis le commentaire à 42 minutes de vidéo. Merci infiniment de ta réponse, et comme tu me la demandé oui je répond a ta question suite a ton analyse. avec le recul oui je me suis rendu compte que c’était une princesse capricieuse car elle a été élevé comme telle mais j'ai toujours cru que c'était moi le problème car je pensais pas être assez digne d'elle. Ma famille et mes amis m'ont beaucoup soutenue et était même heureux qu'elle ne soit plus dans ma vie mais elle me manque quand même. Et oui je la trouvais beaucoup trop belle pour moi, elle était le genre de femme que je ne pensais pas un jour séduire de par son physique, c'est pour ca que j'ai chercher a changer totalement physiquement, je voulais qu'elle me dise que je suis beau c'était l’objectif de ma vie. Et pour info je suis d'accord avec toi sur un sujet plus loin dans la vidéo, comme j'étais fou amoureux d'elle au lit c'était pas le top et maintenant que je ne ressent plus rien avec mes nouvelle relations courte apparemment sa se passe bien pour les filles. Je prends cet échec très a cœur car comme j'ai échoué a la garder et la rendre heureuse j'ai toujours cette impression que je ne rendrais jamais heureuse une femme. Et sinon je vais en se moment a des messe tradi en latin c'est génial en plus y a plus de jeunes dans les milieu tradi qu'on ne le pense.
    Continue tes vidéos j'adore et encore merci! :)

    • @SimonQuatrevingtneuf
      @SimonQuatrevingtneuf Рік тому

      Intéressant, mais au sujet de la conclusion, personnellement je reste athée. Pourtant je trouve le principe de spiritualité non dogmatique et sans religion vraiment intéressant. Mais à chaque fois que j'ai échangé avec des personnes sur le sujet, toutes les personnes spirituelles avaient soit des dogmes soit des croyance new age vraiment trop barré et cela me faisait peur. Fait attention de ne pas vous enfermez dans des dogmes par besoin de communauté, mais prenez que les bonnes choses. Il est trop facile de tomber dans des croyances extrêmes sans s'en rendre compte. Malheureusement j'en connais. Je ne connais pas votre église donc je ne vais pas bêtement préssuposer que c'est mouvement extrémiste, mais prudence. Je connais une personne pour qui la religion mormonne à été objectivement bénéfique, mais je regrette qu'il soit difficile de créer des communautés non religieuses ayant le même rôle social et d'élévation "morale"

  • @exodiaframboise1706
    @exodiaframboise1706 Рік тому +3

    J'ai l'impression de m'entendre parler c'est fou ahah , tu dois être hpi toi aussi ! Bien que ça ne definit pas une personne , forcer de constater que des gens qui ont un discours aussi dense que le tient ça ne cours pas les rues. J'ai des amis qui ont des discours vis à vis des filles en générale qui alerte car "baiser" et "être en couple" se dit être la norme selon les codes sociaux d'aujourd'hui. Selon mon expérience de vie (17ans pour l'instant) , j'ai remarqué qu'avoir des liens sociaux n'a jamais été plus facile qu'aujourd'hui avec les rs et tout , mais d'un autre côté j'entends de plus en plus de personne disant se sentir seul...J'en suis arrivé à me poser la question de pourquoi ? Que n'y 'avait-il pas avant qui pourrait autant impacter les relations sociales aujourd'hui ?Je pense pense que ce sont les réseaux sociaux et l'accès au domaine sociale bien plus rapide et facile qu'avant (site de rencontre , twitter et tout ce bazard) qui amplifie le sentiment de solitude car on finit inexorablement par comparer son être à ce que l'autre nous montre . C'est la ou l'on peut distinguer plusieurs shéma qu'on a tous à un degrés plus ou moins important : Ceux qui accepte le fait de devoir travailler sur leur propre personne pour plaire sans vraiment chercher l'amour mais qui se sentent quand même malheureux en se comparant à leur entourage , ceux qui cherche l'amour à tout "prix" (en changeant carrément de personnalité , tout donner pour leur objectif) qui finisse malheureusement par se convaincre avec des discours facile qui "rationnalise" le fait d'être seul pour garder leur égo intact et ne pas avoir à souffrir , ceux qui arrive à maintenir des liens sociaux mais uniquement par la voie du virtuel en essayant désespérément de combler ce grand vide qu'est la solitude. Peut importe le type de shéma au final car au fond on est tous plus ou moins seul à un moment de notre vie et qu'on vit dans une société régit par le temps et l'argent qui nous vend le bonheur comme le produit ultime , ou presque tout le monde à oublier que l'empatie ne se vend et ne se donne pas , mais se partage ^^
    J'espère que tu me liras car t'entendre parler m'a bcp toucher , il faut dire que j'ai rarement l'occasion de débattre ou même discuter sur des thèmes aussi intéressants dans mon petit quotidien morose , si tu as un discord ou d'autre réseaux sociaux ça serait avec plaisir de pouvoir discuter de tout et de rien 😄

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  Рік тому +1

      Mon insta est en lien normalement t

  • @alrikjaegard6655
    @alrikjaegard6655 2 роки тому +3

    Pavé César, ceux qui vont mourir te saluent.
    Mage noir de 35 ans, je me reconnais pas mal dans les parcours décris dans la vidéo, je ne m'épancherai pas plus sur le mien.
    J'estime avoir compris 2-3 trucs, je les partage en espérant que cela pourra en aider certains, ou amener à des échanges intéressants.
    Dans notre évolution il y a des étapes à passer, des prises de conscience à avoir.
    Cela nécessite malheureusement souvent de surmonter des traumatismes qui sont difficiles à subir mais qui nous rendent plus forts avec le temps.
    Quand on regarde d'où vient l'humanité, malgré les hauts et les bas, on est plutôt sur une pente ascendante si on prend les choses de façon globale
    (on ne vit plus avec des peaux de bête dans des grottes).
    Une étape importante de mon parcours a été de comprendre que les hommes ne sont pas des femmes et que les femmes ne sont pas des hommes.
    Pas évident de sortir du matrixage de l'idéologie féministe moderne.
    J'aime beaucoup le mythe de l'androgyne, seulement j'ai rempli moi-même ma moitié manquante plutôt que de la chercher en quelqu'un,
    ce qui n'est certes pas forcément la meilleure solution si l'on désire ardemment fonder une famille et avoir des gosses...
    La solitude est un des pires sentiments, je l'ai vaincue en la personnifiant, en me parlant à moi-même.
    La folie n'est pas un état, c'est une question de degrés.
    On est tous plus ou moins fous, mais ça passe tant que l'on reste sous la limite socialement acceptable.
    Il faut arriver à s'émanciper de l'individualisme en ayant une vision à long terme.
    Ne plus faire des phrases du type "les gens sont ceci - cela"
    (d'ailleurs quand on reproche des choses aux "gens", c'est généralement à nous que l'on devrait les reprocher).
    Arrêter de dépendre du regard des autres et ne plus juger.
    On est véritablement adulte quand on est le plus à même de savoir ce qui est bon ou pas pour nous.
    Le "self-made-man" n'existe pas, on ne peut rien faire seul.
    Où seraient-ils sans ceux qui ramassent leurs poubelles, qui leur permettent d'avoir de l'eau potable, un toit...
    Personne n'est bon dans tous les domaines, il faut penser travail d'équipe, trouver les points forts de chacun et travailler en commun.
    Pour revenir au sujet, je m'excuse pour mes digressions, je pense qu'il faut voir le couple comme une récompense et pas comme un but ou un dû.
    Commencer par travailler sur soi, notre moitié, pour peu qu'on la croise, saura nous reconnaître.
    J'ai bien conscience d'envoyer une bouteille à la mer, la vidéo ayant presque un an.
    En tout cas merci à ceux qui m'auront lu.

    • @hugoku8755
      @hugoku8755 2 роки тому +1

      Ton point de vue est en effet assez intéressant, merci, j'y réfléchirais d'avantage mais a premiere vue l'argumentation est bonne.

  • @jojostalino1377
    @jojostalino1377 3 роки тому +7

    J'pensais pas que ça m'intéresserait mais finalement ai regardé en entier.
    S/o Bertille.
    Le mouvement global actuel peut se résumer à la marchandisation globale des interactions sociales faites par les réseaux sociaux.
    Qu'on le veuille ou non, on a été programmée pour se comporter comme un produit/consommateur.
    Ce commentaire est une marchandise.
    Comprenez bien ça les copains, c'est comme la pubs, tout le monde croit qu'il ne peut pas être programmée à acheter du coca, mais tout le monde achète du coca. Les réseaux sociaux, internet plus globalement, le porno etc, on peut toujours se dire "ça ne m'atteint pas", mais de la même manière que t'es plus excité par ta meuf quand tu regardes trop de porn, combien de like vaut le sourire du voisin ? 1 ? 2 ?

  • @energiesolaire5738
    @energiesolaire5738 3 роки тому +7

    Encore une fois, je pense que les jeunes hommes 16-40 ans (et les femmes de plus en plus) ne se connaissent pas suffisamment. Je veux dire par là que soit la personne va se sous-estimer, soit se surestimer. Se sous-estimer lorsqu'ils n'osent pas et ne voient pas les signes d'intérêt. Se surestimer lorsqu'ils ne regardent et ne s'intéressent qu'aux femmes qui ne sont pas faites pour eux. Notre société consumériste a laissé à penser aux gens qu'ils étaient uniques et supérieurs aux autres sans n'avoir jamais rien fait.
    Je parle en tant que femme lorsque je dis que les gens sont perdus et fantasment plus leur vie qu'ils ne la vivent vraiment.
    Ils fantasment lorsqu'ils espèrent encore trouver le Prince Charmant ou attendent que les choses viennent à eux comme par enchantement. Tous les hommes de ma vie (2), c'est moi qui suis allée les chercher tant ils étaient perdus entre leurs fantasmes et la société de consommation. Ce n'est pas simple de draguer lorsqu'on est une femme, de faire le premier pas. Je me suis prise au moins une trentaine de vents entre mes 15 ans et mes 20 ans jusqu'à trouver quelqu'un.
    Choisir, c'est renoncer. Mais ça les gens ne le comprennent pas (homme comme femme). Autrement dit, lorsque tu choisis d'aller sur les sites de rencontre et que tu trouves quelqu'un, tu dois renoncer à tous les autres et quitter l'application. OR beaucoup de couples continuent d'utiliser les apps et parlent avec d'autres personnes dans le dos de leur conjoint parce qu'un fond ils espèrent toujours que l'herbe sera plus verte dans le champs d'à côté. Comment voulez-vous construire quoi que ce soit alors que vous attendez encore la bonne personne ?
    L'homme avec qui je vis depuis 6 ans maintenant m'a rejetée plusieurs fois pour des femmes disons-le bien trop belle pour lui qui ne le regardaient même pas. J'étais tantôt sa muse, sa meilleure amie, sa bouée, celle qu'on appelle lorsque ça va mal. Il m'a même dit qu'il me respectait mais voilà je n'étais pas assez jolie. Après plusieurs douloureux retours à la réalité (notamment avec des militantes féministes, c'est donc bien un plus chez une femme et non une tarre.), il a fini par me voir et a compris. Les femmes moches passent presque inaperçus auprès des hommes même les moches (classes moyenne et supérieure). Souvent, c'est à cause de maman qui surcôte sa progéniture pour se donner de l'importance. Les hommes issus du prolétariat sont à mon sens ceux qui s'en sortent le mieux en terme de relation. C'est même un ouvrier puis une femme qui ont été mes premiers amours. Les relations se sont terminées parce que l'un voulait des enfants tôt (études de médecine pour moi) et l'autre parce qu'elle n'en voulait pas. Ce n'est pas à moi d'empêcher le premier d'en avoir ni de forcer le second à en avoir. Les trois visions sont louables.
    Et ses amis, c'est pareil. Le genre de mecs ou de nanas qui vont te dire que leur type de partenaire, c'est Margot Robbie, Kim K. ou Ryan Gosling ou Chris Evans. Sur quelle planète vivent-ils ? Ils choisissent des gens beaux mais ça a un prix. La plupart a rompu parce qu'ils n'étaient pas compatibles (pas les mêmes personnalités, pas les mêmes ambitions, pas les mêmes attentes, ...). Mais tout ça, normalement, ça se repère dès le début de la relation. Bonjour, le déni mais bien sûr tout fini par éclater. Et les ruptures sont souvent douloureuses non pas à cause du départ de l'autre mais parce que les gens désespèrent de ne pas voir leurs fantasmes devenir réalité et les voient mourir d'année en année. Le dur retour à la réalité.
    Pour moi lorsque je les entends parler, j'ai l'impression d'être face à des enfants de 5 ans qui te disent qu'ils seront éleveurs de dragons plus tard.
    Il y a aussi les gens qui n'osent pas et qui sont à mon sens bien trop passifs. La faute aux féministes, je ne sais pas trop ? Si les hommes arrêtent de draguer et de faire le premier pas, il faudrait permettre aux filles de le faire. C'est pour ça que je ne crois pas à la culpabilité du féminisme ou alors le feminisme ne s'ancre pas assez sur la réalité du terrain à voir. On peut opter pour une mutation de la société mais il faut que ce soit viable.
    Personnellement, j'y suis allée en autodidacte parce que j'en avais marre que des hommes charmants me regardent et ne fassent rien. Je pousse fréquemment mes proches féminins célibataires à se lancer parce qu'elles aussi ont tendance à attendre que l'homme vienne.
    L'autre facteur, c'est le manque de rationalité et l'avènement de la susceptibilité et de l'émotivité. Pour parler crûment: Autrefois, les gens moches savaient qu'ils étaient moches. Par conséquent, par instinct, ils fréquentaient des gens moches parce qu'ils savaient que les gens beaux n'allaient pas leur correspondre (ni même s'intéresser à eux). Mieux encore, le fait de relever leur laideur était plus un constat qu'une attaque personnelle pour eux. Il y avait chez eux une profonde humilité et une rationalité qui ne les a pas rendu malheureux pour autant voire même, ils étaient plus sereins en amour.
    Dans ma famille, nous sommes moches mais les unions durent très longtemps (entre 30 et 64 ans) et tous les membres, parce qu'ils étaient tous bosseurs et pragmatiques ont réussi (médecin, avocat, banquier, professeur en fac, ...) depuis au moins 1809. Or, les jeunes générations de la famille peinent. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, ils manquent d'humilité, se posent beaucoup trop de questions existentielles à la minute (auxquelles personne n'a jamais eu de réponses bien avant leur naissance) [la body positive et l'injonction à être de bonne humeur "Feel good" 🤥 à l'américaine] et rêvassent plus qu'ils ne construisent leur avenir. En fin de compte, on passe d'une lignée de fourmis à une fournée de cigales. Et ça, ca me désole !
    Si tu te poses la question de savoir si tu se sens bien, c'est que très honnêtement tu n'es pas bien. Il faut donc agir.
    Phrase de mon arrière grand-mère (Nourrice avant de se marier, a arrêté l'école à 13 ans mais était incollable sur la Renaissance italienne et les philosophes des Lumières) sur sa relation (plus de 50 ans) avec son mari moche décédé : "Mon Momo était super moche comme tu dis mais pour sa défense, j'étais aussi un sacré laideron, toujours mal fagotée. Mais mon Momo et moi, nous nous sommes trouvés, nous nous somme aimés comme le font les gens beaux mais pour d'autres raisons."
    Meilleur conseil de ma vie. Le physique, c'est bien mais c'est une qualité sur des centaines voires des milliers. Je pense que si vous êtes seuls sans en être volontaire, c'est que vous ne regardez pas assez autour de vous. Je serais prête à parier que votre future conjointe ou conjoint était sous votre nez depuis le début mais que vous étiez trop pollué(e) par vos rêveries.
    On place la beauté beaucoup trop en avant aussi. Comme si ça suffisait d'être beau et musclé pour être du "husband material". On ne construit pas une une relation stable et franche sur des abdos bien galbés (aussi jolis fussent-ils ces abdos). Je dirais même que l'effort que l'on met à sculpter son corps, on devrait en faire autant dans sa culture et sa relation aux autres voire au monde. Les gens musclés au-delà de leur esthétique sont des personnes pugnaces et stoïciennes.
    Finalement, le bonheur vient littéralement à la bonne heure. Je le vois comme une forme de contententement, de soulagement. On arrête de chercher, de penser, d'imaginer son bonheur. C'est le calme absolu, le relâchement, la béatitude. Mon compagnon est-il beau, suis-je belle ? M'aimera t-il encore lorsque je serai vieille et moi ? Allons-nous rester ensemble toute notre vie ? Vais-je rencontrer quelqu'un d'autre ? Mérite t-il mieux et moi ? À quoi ressembleront nos enfants ? Serons-nous toujours heureux et épanouis ? Qu'est-ce que ma vie ? Quand va-t-elle prendre fin ? Mais où vont les morts ? Qu'est-ce que je suis ? Suis-je utile ?
    PEU IMPORTE, LA SEULE CERTITUDE C'EST CE QUE TU VIS MAINTENANT. Trop d'introspection, tue l'introspection. Au-delà de se questionner, il faut surtout chercher des réponses concrètes, sinon il faut arrêter, c'est de la torture psychologique. Si même les plus grands esprits ne peuvent pas t'apporter de réponses, laisse couler. C'est un coup à finir sous Xanax.
    La misère sexuelle, elle est masculine et féminine. Elle semble s'accroître au fil du temps. Mais plus que cela, elle est avant tout psychologique.
    Une fille de 21 ans qui me dit que mon histoire d'amour est triste parce que je ne suis pas le premier choix de mon conjoint. Il faudrait être le mythe du premier amour, vierge, immaculée, la seule et l'unique désirée. Désolée mais la vie, c'est pas Roméo et Juliette ou Tristan et Yseult (encore heureux).
    Mon conseil : Dès que la crise sanitaire est terminée. Allez dans les EHPAD discuter avec des anciens. Ça leur fera plaisir en plus. Votre monde va peut-être s'effondrer mais c'est à mon sens la méthode la plus douce. Ils ont eu votre age. Dites-vous que vous vous parlez à vous-mêmes à 80-100 ans. Même si vous êtes nés bien plus tard. Presque rien ne vous sépare d'eux notamment dans les histoires de coeur.

    • @energiesolaire5738
      @energiesolaire5738 3 роки тому +3

      Les femmes n'ont qu'à être belles pour trouver. Les femmes belles ne couchent qu'avec les hommes beaux même s'ils sont des connards. C'est l'essence même du problème, les amis. Tu t'intéresse à une femme QUE par son physique. Et après, tu lui reproches de faire pareil en ne s'intéressant qu'aux mecs beaux. Les autres, paf, aux oubliettes. Une femme pas jolie mais gentille, fidèle, intelligente, autonome, elle est "swipée" de suite vers la gauche. C'est le paradoxe même de notre société, dénoncer la superficialité et le matérialisme des autres tout en étant soi-même superficiel et matérialiste.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +2

      beau commentaire merci

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Рік тому

      J'ai trouvé ton approche très pragmatique. Mais je pense que tu vois le monde de cette façon parce que tu as fini par accepter que tu ne corresponds pas aux critères de beauté. Personnellement, étant une "jolie" fille, je ne me verrais pas sortir avec quelqu'un qui ne m'attire pas physiquement quand bien même on s'entendrait super bien. Si j'ai pas envie de baiser avec, je ne vois même pas l'intérêt d'essayer quoique ce soit de sentimental avec cette personne. Je finirai par frustrer le mec plus qu'autre chose.

    • @Vincent39564
      @Vincent39564 7 місяців тому

      Excellent, ce commentaire !

  • @On_ne_sait_pas
    @On_ne_sait_pas 3 роки тому +8

    De la dureté émergera une génération plus solide tout simplement

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 роки тому

      Plus dure aussi envers la gente féminine qui l'aura bien cherché et bien mérité. Pour ma part, je resterai à l'écart, j'observerai en riant.

    • @On_ne_sait_pas
      @On_ne_sait_pas 2 роки тому

      @@organismebetementmodifie782 Le monde entier l'a bien cherché

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 роки тому

      @@On_ne_sait_pas Pas faux mais il ne peut en avoir conscience, ce qui rend cela tragicomique.^^

  • @netshaman9918
    @netshaman9918 2 роки тому +2

    "je ne suis pas un terrain a batir" : C'est marrant que tu dises ca , car l' Islam dit que " la femme est comme un champ que l' on doit semer et labourer a sa guise" .
    Ce mec doit surement etre musulman ( ca tombe sous le sens vu son obsession pour la "vierge" ^^ ).
    "« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223. "

  • @amaurybreheret4734
    @amaurybreheret4734 3 роки тому +6

    J'ai été en couple pendant 3 ans avec une amie d'une amie d'un de mes potes. A la fin, je me suis rendu compte qu'on était ensemble pour éviter d'être seul. On s'est séparé il y a 2 ans et demi déjà. En étant célib depuis ce temps, j'en chie mais je pense qu'on aurait été bien plus malheureux en continuant pour rien. Au final elle s'est retrouvée un mec après, et tout se passe bien, on continue de se parler de temps en temps.

    • @towaritch
      @towaritch 2 роки тому

      Ça j admire je n' ai jamais réussi à avoir des relations amicales avec des femmes avec qui j avais couché

  • @zlife2557
    @zlife2557 3 роки тому +2

    J'ai vu plusieurs de tes vidéos, j'avoue que je suis vraiment intrigué de t'écouter sur divers sujet car tu sembles très cultivé et avec beaucoup de réflexion. Ta passion pour la lecture est une bonne chose ! As tu déjà lu la Bible, le Coran, la Torah ?

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +1

      merci, oui la lecture c est toute ma vie j ai pas choisi - après y a des types de livre dont je m approche pas - alors j ai déjà feuilleté la bible car il y a de très belle morale dedans, le coran est en arabe et le torah non plus
      et toi?

    • @zlife2557
      @zlife2557 3 роки тому

      @@BeeMyself J'ai lu le nouveau Testament dans la Bible, et je me retrouve beaucoup dans ces écrits et ses paroles. Il me faut lire également l'Ancien Testament (je pense que cela pourrait te plaire vu que ya un coté historique dans ces écrits). Le Coran, j'ai écouté des versets très beau même si je comprend pas ^^ et Torah pas lu.

  • @Matttttttttttt60
    @Matttttttttttt60 3 роки тому +7

    Le commentaire a 30:00 , le mec dit qu'il a toujours été seul et que personne ne l'a jamais aidé. Oui moi aussi, comme près de 80% des mecs, les moches, les non désirables, etc...
    Nous devons accepter que nous ne serons jamais aimé pour ce que nous sommes, mais seulement pour ce que nous faisons, nous donnons, et encore, ce n'est pas garantie.
    Nous cessons d'être un enfant a ce moment, quand on a compris que nous n'avons aucune valeur intrasseque, que notre valeur et l'intérêt que la société/femmes nous porte, est proportionnelle à ce que nous pouvons produire. Pas seulement matériellement, mais aussi en terme d'amusement, de compassion, de frissons, d'entertainement, etc...
    Sans oublier que nous ne pouvons nous plaindre de ça, car nous sommes des 'hommes' , comme on dit. Mais surtout parce que tout le monde s'en fou.

    • @vicente9876
      @vicente9876 3 роки тому +1

      Bertrand Dugesclin un modèle pour les moches

    • @wilbee2323
      @wilbee2323 3 роки тому +7

      Mec, tout ça c'est dans ta tête.
      J'ai vu des super moches et des gros connards tirer leur épingle du jeu.
      Ce qui plaît aux femmes, c'est l'assurance, le charisme.
      Même si tu es un peu "original" assume qui tu es vraiment.
      Tu trouveras forcement une folle qui te correspond.
      Le but n'est pas de plaire au plus grand nombre, mais de plaire à celle qui te correspond.

    • @Matttttttttttt60
      @Matttttttttttt60 3 роки тому +3

      @@wilbee2323 le ton est peut-être un peu trop défaitiste en effet ^^
      Je ne suis pas abattu ou résigné ^^
      Je dis juste qu'il faut de faire a l'idée, qu'à part notre mère, personnes ne nous aimeras pour ce que nous sommes, mais juste pour ce que nous faisons ^^

    • @Mage_Noir
      @Mage_Noir 3 роки тому +5

      De toute façon lorsque on est beau nos défauts deviennent des qualités.
      Par exemple un mec vraiment beau peut se moquer d'une fille elle y verra du flirt de la provocation, il est joueur.
      Alors qu'un moche on va lui dire qu'il est désagréable parce qu'il est moche et que personne ne l'aime et c'est bien fait.

    • @wilbee2323
      @wilbee2323 3 роки тому +4

      @@Matttttttttttt60 Ça c'est sûr, personne ne t'aimera jamais autant que ta mère...
      Mais est-ce vraiment nécessaire ? D'ailleurs, toi, tu pourrais aimer une fille autant que ta mère ?
      Je te le répète, cultive ta différence et soit en fier, car c'est ça qui t'aidera à trouver la bonne, celle d'une vie.
      J'ai bientôt 40 ans je sais un peu de quoi je parle.
      Je suis vraiment pas un beau gosse mais niveau meuf j'ai jamais galéré.
      Les idées que tu as écris dans ton premier com et que j'entends trop souvent sur le net ne mènent qu'à l'échec et la solitude.
      Les femmes ne sont pas un bloc monolithique, elles sont toutes différentes les unes des autres... Impossible de les ranger toutes dans la même case.
      Ne désespère pas et soit confiant.
      Confiance en toi d'abbord, confiance aux filles aussi.
      Elles ne sont pas toutes obsédées par la réussite, le paraître, le matérialisme etc.
      Par contre, une fois que tu est en couple, oui il faut faire des efforts pour que ta copine te regarde toujours amoureusement. Il faut la divertir, la surprendre constamment.
      C'est vrai que c'est du taf.
      Car si ta mère sera ta mère toute ta vie, ta copine, elle, peut se barrer avec un autre à tout moment.
      Ce n'est que mon expérience personnelle.
      C'est pas une galère de donner le meilleur de soi-même quand on aime une fille et qu'elle nous aime en retour.
      C'est même la plus belle expérience que l'on puisse vivre.
      L'amour donne des ailes et nous rend meilleur, a tout les niveaux.
      C'est ça qui nous tire vers le haut.
      C'est l'essence de la vie.

  • @xc7997
    @xc7997 3 роки тому +11

    Ce que je constate, c'est que tes pensées sont assez similaires à ce que dit Stéphane Édouard (si tu ne connais pas sa chaîne, je te le recommande). Concernant, le sujet des relations hommes-femmes, j'avoue beaucoup aimé la logique d'ingénieur pour comprendre cette mécanique. Je suis sincèrement persuadé que l'hypergamie existe dans le sens où chaque femme va choisir le parti qui lui semble le plus intéressant pour elle (un homme qui aime les enfants par exemple, pour fonder une famille). Mais je pense aussi que l'homme comme la femme doit assumer et reconnaître faire de mauvais choix (mes deux dernières longues relations dans mon cas). Papa d'un petit garçon de 7 ans maintenant dont je suis séparé de sa maman, je ne désespère pas trouver une compagne qui puisse me convenir et convenir également à mon fils (j'avoue que ça me permet de faire un sacré tri de les imaginer face à lui).

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +2

      bien le tri on aime - moi aussi j aime beacoup stephane edouard avec quelques differences prêt et son text h f est POURRI

  • @Personne88888
    @Personne88888 3 роки тому +1

    Salut Bertille!
    Je découvre ta chaîne, suite à ton passage chez KB, et je tenais vraiment à te dire que ça me rassure de voir qu'il existe des gens qui pensent comme toi... Après je dois avouer que je ne connais pas grand monde, et je passe presque tout mon temps seul, mais du peu que je connais et de ce que je vois des femmes, je commençais à perdre espoir que des gens comme toi existent, j'espère sincèrement que tu n'es pas un cas trop à part du coup!
    Par contre, j'ai trouvé KB et les gens de son tchat plutôt durs avec toi dans l'ensemble, c'était pas très cool je trouve!
    Franchement ça fait du bien de t'écouter, c'est apaisant même, et je te remercie énormément!
    Très bonne continuation à toi!!

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому

      Merci beaucoup ton commentaire m’a aussi fait du bien 😘

  • @dedelesage6588
    @dedelesage6588 3 роки тому +1

    par contre je m'en fou pas mal du décors et de la lumière le plus important ce que tu racontes donc ...continue ainsi. en passant voix suave

  • @Di-Mi-TRi
    @Di-Mi-TRi 3 роки тому +5

    J'ai vécu 1 ans avec une femme quand j'avais 20 ans, elle m'a trompé avec une connaissance d'études, je m'en suis rendu compte chez ce mec, en regardant sur son appareil photo, des photos d'elle et lui en train de s'embrasser... Je suis partit dans la seconde et je lui ai jamais reparle de ma vie. J'ai échangé un peu avec ce mec, histoire d'essayer de comprendre puis j'ai écouté du Brassens pendant toute une nuit et je suis retourne chez Papa Maman..
    Quand on a pas de plan, pas d'objectif, une relation ne tiens pas. Et heureusement, parcequ'en y repensant, cette vie ne m'allait pas du tout.
    J'ai trouvé depuis 5 ans la femme de ma vie, une vraie femme, que j'aime assez pour qu'elle me le montre a son tour, si on ne montre pas son amour, faut pas s'étonner de rien recevoir.
    Maintenant je sais que j'aurais des enfants métisse, et j'ai trop hâte d'être Papa 🤗🤗🤗 ! Les femmes sont géniales, quand tu es génial avec elles.
    Ma première relation ma détruit au lycée, je me suis casse la main à cause de frapper contre les murs j'ai été virée de mon lycée faillit rater mon bac , déprime pendant 1 ans a penser à elle jour et nuit...
    J'étais un grand malade j'avais un contrôle totale sur elle mais je ne le savais pas, quand je repense à ce que je lui faisait faire, je me dégoûte. Mon cerveau a oublié ces deux ans passe avec elle, j'ai quasiment plus aucun souvenir. Mais je sais que je l'aimerais toujours comme toutes les femmes que j'ai aimé. c'est la rencoeur qui te bouffe.
    L'apprentissage des différents textes religieux m'a beaucoup aidé, la spiritualité est, je trouve quelque chose d'essentiel pour que notre esprit soit en bonne santé. Croire au destin, avoir confiance en la vie.

    • @vicente9876
      @vicente9876 3 роки тому +2

      Catholique j'espère ? (Gg à toi et gardez ce bonheur pour la suite)

    • @Di-Mi-TRi
      @Di-Mi-TRi 3 роки тому +3

      @@vicente9876 Bonjour. Oui catholique, mais s'intéresser aux autres courant ou autres religions permet de mieux comprendre le monde. Avec un certain recul évidemment. Ne pas tout prendre au pied de la lettre 🤗
      On comprend quand même très vite que l'homme et la femme ne font qu'un.
      Ensemble dans la galère 🙏😂

    • @vicente9876
      @vicente9876 3 роки тому +3

      @@Di-Mi-TRi et bien ravis de savoir que vous avançait tous les 2 dans la foi catholique 😁

  • @alexandrelacroix6369
    @alexandrelacroix6369 Рік тому

    qu'est ce que tu fait plaisir à entendre... Je sais que d'autres y arrivent et que donc je devrais y arriver. Mais quand même.

  • @Lesyeuxouverts
    @Lesyeuxouverts 2 роки тому

    j'ai beaucoup aimé cette lecture ainsi que vos réactions, cette vidéo est d'utilité publique, brava!

  • @MLA263
    @MLA263 Рік тому +5

    Il y a quelque chose que je trouve assez injuste dans certaines idéologies MGTOW. Les hommes cherchent des jolies filles, OK. Ensuite, ils reprochent à ces filles de s'intéresser aux beaux gars. Pour ma part, j'ai toujours été la fille un peu renfermée, intello et très accessible, bah tous les gars qui multipliaient les friendzones ne m'ont jamais courtisée. Alors il faudrait aussi se poser les bonnes questions : pourquoi vous allez chercher les filles au jugement douteux ? La sombre vérité, c'est que le problème est réciproque : les connards chopent plus de filles, mais les connasses ont tous les garçons à leurs pieds. Pourquoi ? Parce que l'être humain est ainsi fait, la fascination pour les méchants est universelle et intemporelle. Le moyen d'y échapper, c'est de cultiver sa personnalité et son âme. Le fait d'avoir eu ma première relation très tard (26 ans) et sans aucun contact physique au-delà du hug m'a permis de ne pas tomber dans les schémas stupides de masochisme. On est pas responsable de ce qu'on nous fait, mais on est responsable de ce qu'on accepte. Il faut se poser des questions.

    • @sonny9546
      @sonny9546 Рік тому +1

      Les MGTOW ne cherchent personne il me semble, car le principe même de ce mouvement c'est de se démerder seul si j'ai bien compris.
      Donc dire que les MGTOW cherchent des jolies filles mouais j'en suis pas certain je crois qu'ils ne recherchent plus rien en fait.
      Sinon oui les gens beaux attirent plus de monde logiquement, rien de nouveau sous le soleil.
      Je peux aussi te dire qu'un femme pas spécialement belle et plutôt réservée que j'appréciait bien était a fond sur un type plus beau que moi et qui en plus la draguait en ayant déjà une copine à coté.

    • @MLA263
      @MLA263 Рік тому +1

      @@sonny9546 avant d'être mgtow ils s'intéressent aux jolies filles et quand elles les rejettent ils mettent toutes les femmes dans le même sac comme s'ils ne méritaient que le meilleur. Mais oui c'est un problème réciproque aussi présent chez des femmes

    • @Sowuza
      @Sowuza Рік тому

      Pareille ! Des filles cultivées, intelligentes et matures il en existe, mais reste à savoir si ces filles les intéressent aux détriments des « superficiels »…

  • @antoine-lw5vg
    @antoine-lw5vg Рік тому +1

    Je vais aller pécho à l'église. Il fallait juste que quelqu'un d'autre que mes parents me le dise.

  • @sandwichtv2164
    @sandwichtv2164 2 роки тому

    Ce texte que tu lis, j'aurais pu l'écrire. Ta réaction est enfin (ouf !) une réaction de femme intelligente, malgré les "fausses notes" (à mon sens) comme à 21:30 où tu essaies de relativiser ou minimiser les choses en disant "il faut se dire que c'est pareil pour les autres" ou "les femmes que tu décris, elles finiront par comprendre". Non, malheureusement elles ne finissent jamais par comprendre, comme son passage sur les assos de gauche en atteste (puisqu'elles arrivent jusque là, c'est qu'elles ne pigent pas, cqfd), et non, malheureusement ce qui lui arrive à LUI n'arrive pas à tout le monde et lui, il y est enfermé. Moi j'ai 38 ans, et je suis toujours dans sa situation, je peux vous le garantir : y'a peu de gens qui comme moi, vivent célibataires à vie. Très beau texte, très très grande intégrité de sa part, et bravo à toi pour ne pas être tombé dans le déni classique des nanas qui nient par exemple des choses simples comme la "friendzone" en rétorquant "Non mais attends, c'est pas parce que t'es gentil qu'on doit être ta petite-amie !!" comme si le seul prisme par lequel elles pouvaient regarder était le détournement pour mieux nier qu'il y a bel et bien une condescendance systématique des gens "sympas", perçus comme faibles. Une Twitcheuse française très connue, dont le pseudo commence par un "M" et finit par un "a", m'a fait le coup en direct et mon insistance dans le tchat m'a valu un rire général et un mépris suivi d'une tentative de leçon et, comme j'insistais trop, un bannissement. Le pieu dans le coeur, je l'ai bien senti, mais j'ai l'habitude : mes artères sont sculptées dans la douleur.
    Je garde ta chaîne sous le coude, je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs, les gens ont toujours finit par me décevoir ; mais j'explorerai tes vidéos. Pouce levé, belle femme.👍

  • @wilbee2323
    @wilbee2323 3 роки тому +8

    Pour la petite histoire de Charles 6 et sa "maîtresse" Odette qui est tombée folle amoureuse de lui, malgré sa folie....
    Dslé mais ça me rappelle fortement '50 nuances de grey' ..
    Je veux dire, si le fou en question était Prosper le purineur du village, serait-elle tombée éperdument amoureuse ?¿??
    Les temps changent mais les mœurs très peu....
    Enfin, c'est ça mon analyse.

  • @ithinksoiflee6599
    @ithinksoiflee6599 2 роки тому +5

    Est-ce que le fond du problème ne serait-il pas que l’on veuille être un couple avant d’être un individu… bref l’immaturité…

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Рік тому

      Il est tout aussi immature de mettre son individualité au-dessus de tout

    • @SimonQuatrevingtneuf
      @SimonQuatrevingtneuf Рік тому +1

      Les personnes ayant vraiment souffert de solitude, se rendre plus facilement compte que l'on existe pas sans l'autre.

  • @madvmadv4443
    @madvmadv4443 2 роки тому

    Bonjour,
    Deux ou troisième message e ma part sur ta chaîne. J'aime ton ton. Ton message bienveillant, ta réflexion. C'est mesuré, refléchi, et posé. Je suis content d'entendre ça. Merci.

    • @madvmadv4443
      @madvmadv4443 2 роки тому

      Je suis is à 55 minutes... Je te vois recadrer le type obsédé des vierges, qui sort des trucs discutables sur l'argent et l'immigration, c'est très juste. T'es vraiment jeune ? Tu parles comme une trentenaire.

  • @SofiA-zd4zq
    @SofiA-zd4zq 2 роки тому +1

    Je suis contente de tomber sur une chaîne libre d’esprit , c’est assez rare en 2021

    • @THEbestmusic-uo5bt
      @THEbestmusic-uo5bt 2 роки тому

      Quoi hhhhh mdr aaaa si ça votre personnalité en France en plus vous êtes Mouche si pour ça je suis choquée ici en France les hommes vien l'enfer

    • @SofiA-zd4zq
      @SofiA-zd4zq 2 роки тому +1

      @@THEbestmusic-uo5bt votre commentaire est illisible

  • @Trypha
    @Trypha 2 роки тому +4

    Tout ceci grâce au Générale ✌🏾😭

  • @AlexBr4m
    @AlexBr4m 3 роки тому

    Bonne vidéo Bertille. J'ai kiffé j'ai kiffé

  • @debkarachid428
    @debkarachid428 Рік тому

    C'est juste Brillant...

  • @deshautsetdebats359
    @deshautsetdebats359 3 роки тому +2

    Merci pour ta video.

  • @ffamilyff
    @ffamilyff 2 роки тому +4

    A 21:40, ça m'a fait rire parce que ce que tu décris c'est l'archétype de ce que décrivent des gens comme Kevin Samuels par exemple.
    La fille qui a 20 a une belle vie qui se profile à l'horizon, un mec gentil, des études qui vont lui permettre peut-être de trouver un travail stable, de fonder une famille, avoir une vie paisible.
    Mais ces femmes là préfèrent "l'aventure", "s'amuser" pendant leur vingtaine et "profiter" de leur jeunesse. Quoique ça veuille dire pour elles.
    Bien souvent ça veut dire "se prendre des kilomètres de b*tes" comme disait l'Observateur.
    Bien souvent avec des mecs qui sont des mecs drôles, séduisants etc ... mais pas des mecs intelligents, gentils avec qui tu peux fonder une famille.
    Bien souvent ces mecs qu'elles se sont tapées pendant ces années là, une fois qu'elles dépassent la trentaine, elles disent que ces gars sont des "connards" alors qu'elles ont passées leur vie à les valider en leur accordant ce qu'elles ont de plus précieux.
    Ce qui boucle bien avec ce que tu dis un peu plus tôt dans la vidéo : le coup du "je panique parce que j'ai 30 ans et que j'ai pas de gamin donc je vais faire un gamin dans le dos d'un gars que j'ai croisé en perforant une capote".
    Je pense que c'est en grande partie pour ces raisons que les mecs deviennent des MGTOWs, ils en ont marre d'être utilisés.
    Edit : A 27:54 tu dis que les gars dont tu parles ont des critères de sélection physique (ce n'est pas mon cas) mais à mon vis quand ils voient que les filles veulent un mec qui gagne 80K / an, fasse au moins 1,90m et soit musclé comme Chuck Norris, à mon avis ils se disent "ok bah nous aussi on va mettre des critères draconniens ma cocotte" (et je dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
    Edit : A 29:00 tu dis que les MGTOWs ça fait peur d'un point de vue féminin mais de toute façon c'est que des incels frustrés d'après les nanas donc je vois pas en quoi ça devrait faire peur aux femmes, ce mouvement :)

    • @boz_yakari94
      @boz_yakari94 2 роки тому +1

      Je pense qu'elles ont peur que ces gars MGTOW deviennent violents car elles les confondent (volontairement ou non ) avec les INCELS ( ceux qui sont impliqués dans les tueries de masse )

    • @PyromancerRift
      @PyromancerRift Рік тому

      MGTOW c'est pas des incel frustrés, tête de bite. Je suis le genre de mec avec qui les jeunettes se sont amusé car je suis drôle, charmant et mignon. J'ai 36 ans, donc j'ai pas eu à vivre avec les réseaux sociaux. Pourtant je suis MGTOW car je sais que la belle vie de famille est un mythe. Alors je me préserve de la déchéance qu'à vécu mon père en ne voyant les femmes que comme des vagins sur patte.

  • @ertjg
    @ertjg 3 роки тому +2

    wtf c'est quoi l'histoire du mec dont tu es tombée amoureuse ? non seulement il t'avait toi, mais en plus il s'est tapé la bombasse de sa prépa, alors qu'il est petit et gros ? c'est quoi son putain de secret ???

  • @Nourimouah777
    @Nourimouah777 2 роки тому

    C'est apaisant de t'écouter

  • @JP-Iceberg-wf8zm
    @JP-Iceberg-wf8zm 2 місяці тому

    Je découvre mais j'aime beaucoup la simplicité de la personne

  • @antidote4927
    @antidote4927 3 роки тому +5

    L'hypergamie... J'ai rencontré ma femme je gagnais un smic à mi-temps les 2 premières années de notre couple pour me préparer et passer des concours. Elle gagnait 1800 quand on c'est rencontré et deux ans plus tard 2300 (j'etais toujours à 600). Aujourd'hui je gagne 2400 et elle 4400 + voiture de fonction et autres avantages. Elle a à peu près qui elle veut étant donné sa très très grande beauté. Donc si tu crois que l'argent fait tout...

    • @antidote4927
      @antidote4927 3 роки тому +1

      2300*

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +5

      merci on est d accord ca fait plaisir ce genre de messagr

    • @hunterthompson6737
      @hunterthompson6737 3 роки тому +1

      tu dois être beau gosse alors si c'est pas l'argent.

    • @antidote4927
      @antidote4927 3 роки тому +2

      @@hunterthompson6737 Oui, mais sur l'échelle des femmes elle est bien plus haut que moi sur celle des hommes niveau beauté

    • @towaritch
      @towaritch 2 роки тому

      Mon ex était cadre C alors que j étais cadre B et ma femme actuelle a 250 € de retraite alors que j ai 2000 € donc c est vrai dans mon expérience perso.

  • @bsi5368
    @bsi5368 2 роки тому +1

    video tres interessante personnellement venant dun entourage religieux je ne connais aucun homme de plus de 23 24 ans pas marie la mm chez les femmes cette misere nest pas presente les jeunes de 20 ans parlent de construire une relation etc je trouve ce systeme tres sain loin de tt cette folie que je decouvre
    je vous souhaite a tous et toutes le bonheur

  • @facestabber8348
    @facestabber8348 3 роки тому +4

    comme le disaient les recruteurs de l'armée "le principal défaut et qualité de l'armée, c qu'on n'est jamais seul" ;)

    • @chardoncrepu
      @chardoncrepu 3 роки тому +1

      Même quand on meurt ?

    • @facestabber8348
      @facestabber8348 3 роки тому

      @@chardoncrepu je suis pas sur d'avoir bien compris ton message.

    • @AlexH-fk4kw
      @AlexH-fk4kw 3 роки тому

      @@chardoncrepu certes, mais on est toujours seul dans ce cas précis, civil ou militaire.

  • @David-23068
    @David-23068 Рік тому

    J'ai passer un bon moment à t'écouter et en tant qu homme je me sens moins seul quand je j'entends parler des différentes problématiques concernant ses hommes effectivement c'est devenu très compliqué tu en deviens philophobe casser triste voir détruit tu ten veux meme encore plus a toi meme , davoir du cœur de tomber amoureux de t'attacher à une femme qui se lèvera un beau matin et te remplacera par un autre tu te dis que les mot les je t'aime je veux une partie de toi tout ca ça ne signifie rien c' est passager pour elle tu fini toujours perdant au final et tu te persuade que l'amour est toujours conditionnel que tu ne sera jamais aimer pour qui tu est vraiment mais pour ce que tu apporte alors aussi violent donc tu te dirige vers la redpill car tu n'a plus qu'une solution lutter contre ta nature profonde

  • @antimoustiques7002
    @antimoustiques7002 3 роки тому +7

    Je tiens à préciser que je ne propose que des idées, pas de formules toutes faîtes. Mes arguments peuvent être critiqués (je l'encourage même) mais formez des arguments clairs.
    5:15 il n'y a pas que les capotes trouées, concernant les fraudes à la paternité, il y a de nombreuses autres formes, comme les femmes enceintes qui vendent de vrais test de grossesses de différentes semaines à des femmes qui veulent faire croire à leur copain qu'elle est enceinte (du coup ils couchent sans capotes, elle tombe enceinte CQFD).
    Il y en a d'autres, pour tout les mecs: renseignez-vous, surtout si vous êtes beaux et/ou avaient de la thune.
    9:00 et 16:20 pour ces mecs, allez pécho sans prise de tête histoire de te faire la main. Il semblerait que vous vez sacralisé la femme. Pour info (oui oui, juste pour info), traditionnellement beaucoup de père emmenaient leur gosse voir une esc**t très tôt (je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose). Le but étant d'empêcher l'ado en rute de considérer le sexe comme une priorité ainsi que d'éviter que le gosse sacralise les femmes au détriment de sa personnalité et de ses objectifs.
    Dans un premier temps, des activités améliorant vos capacités sociales et physiques sont intéressantes (escalade + muscu + théâtre + chant/diction c'est le top).
    13:20 concernant les exigences, les vidéos de tn dna sont intéressantes, ok comprend que de nos jours les femmes sont encouragées à avoir des exigences chaque jour plus élevées, et qu'au contraire les hommes sont encouragés à n'avoir aucune exigences.
    22:15 ce genre d'excès de pouvoir sont de plus en plus récurent et invisibilises de nombreux problèmes. Le sentiment"d'être un objet" comme tu dis marche des deux côtés, les hommes sont jetables / remplaçables de nos jours. Concernant les viols (évidemment je condamne ces comportements) les chiffres sont incomplets puisque de nombreux hommes violés n'ont pas l'opportunité d'être pris en compte. Ce genre de viol prend forme de différentes manières, les deux cas les plus récurrents sont 1-Les hommes ivres et incapables de donner leurs consentement (dans ce cas on leur dit qu'ils sont "des chanceux") 2-Les hommes menacés socialement, du genre "si tu ne couche pas avec moi je dirais que tu m'as violé" (c'est juste des exemples, mon but n'est pas de dire qu'il y a plus ou moins de viol masculin/féminin, mais juste de dire que les chiffres sont incomplets).
    28:10 donc on est obligé de sortir avec une femme si on en a l'opportunité ? J'avoue cependant que c''est l'équivalent des femmes qui se plaignent de ne trouver personne parce que les mecs avec lesquels elle a une opportunité ne leur plaisent pas. En soit on n'a pas à critiquer ces refus.
    30:00 l'observateur donne des conseils de vie rationnels, dans un monde émotionnel. Je recommande personnellement ce youtubeur.
    31:40 malheureusement toutes les femmes que j'ai rencontré se considèrent comme des personnes de valeurs, alors qu'une infime minorité l'étaient réellement. De plus beaucoup savent comment dissimuler leurs comportements immoraux.
    33:30 nos générations d'enfants du divorce donne des enfants statistiquement plus enclin à avoir des problèmes psychologiques, et ils réitérerons les mêmes schémas.
    Sans compter que nos générations ont commencé leurs sexualité avec le porno (gros problème psychologiques associés à la consommation de porno, surtout pour les hommes même si c'est aussi un peu le cas pour les femmes. Je recommande personnellement de boycotter cette industrie)
    36:10 pour la timidité, le mieux c'est les cours de théâtre/Chant/diction/impro.
    39:05 si si, il dit vrai, je viens de ce genre d'environnement, j'ai pu m'en sortir et j'assure à 100% que les vidéos de l'observateur m'aurait beaucoup aidé (même si évidemment je ne suis pas d'accord avec la totalité de ses propos, il n'en reste pas moins que beaucoup de ses propos sont justes). J'ai vu presque toutes ses vidéos, et il y a plus de nuances que ce que vous dîtes. (Même si j'avoue qu'il lui arrive d'être un peu "brute de décoffrage")
    41:00 des mecs grands, entourés et au beau visage.(cf tn dna)
    44:00 les connasses créer des connards, les connards font des gentilles des connasses. La spirale infernale a déjà débutée.
    44:45 dans 5/10/15 ans tu pourras peut-être plus band*r, va voir une esc**t tant que tu le peux encore.
    46:45 le problème pour "assurer" c'est aussi que l'on sait pertinemment que tout ce qui se passe sera connu par les amies de la femme en question (j'entends déjà les "gnia gnia pas toutes", 99% des femmes en tout cas, même si elles t'assurent du contraire ; pour une première fois sans stress, mieux vautour en trouver une qui ne connait pas son entourage, ni de près ni de loin)
    47:20 c'est clair, lors de la première fois on se rend compte que c'est pas aussi bien qu'on l'imagine quand on est puceau
    49:25 il finira comme Barney stinson 😂
    52:00 plusieurs études on montrés que les femmes ne se posent qu'avec des hommes gagnant autant ou plus qu'elles. Il y a des exceptions, mais l'exception ne fait pas la règle.
    56:35 le discours MGTOW n'a pas vocation à considérer que toutes les femmes sont des m*erdes, ni qu'elles ne méritent pas de relation. Ce discours a pour vocation d'aider les hommes à prendre conscience des dangers de plus en plus présents dans les rapport hommes/femmes pour leur permettre de ne pas se faire avoir par la première femme venue, au passé douteux, aux aspirations obscures et à la santé psychologique incertaine. Cette philosophie (=/= mouvement) a aussi pour objectif de permettre aux hommes qui, comme moi (et de très nombreus autres hommes) ont étés élevés dans un discours féministe (#enfantsdudivorce) dévalorisant la masculinité, la figure paternelle et tout ce qui est masculin en général, d'avoir la possibilité de souffler un peu pour remettre en question ce qui a été enseigné à son insu au détriment du bon sens, de sa santé psychologique et sociale et plus généralement des schémas de pensée qu'il aura dans le futur.
    1:00:05 je compatis, j'ai aussi vécu ce genre d'expériences, apprend à reconnaître les femmes de valeur même si elles sont peu nombreuses, en attendant ba*se quand tu en as l'opportunité 🥳.
    Comment rencontrer des femmes de qualité ? Activités de groupe (sport, cours d'art, cours de cuisine, de langue, association comme elle l'a dit, en soit tout ce qui te permet d'éviter de passer via une appli ou dans un environnement qui t'es défavorable comme les boîtes)
    1:01:20 je valide son argument même si il faut prendre un peu de recul. Beaucoup de femmes quittent dans le but de vivre des nouveautés (généralement"se découvrir spirituellement et émotionnellement" = ba*ser un max. Je ne juge pas cela, par contre c'est irrespectueux lorsqu'une femme se met avec un homme pour du sérieux en sachant qu'elle va faire ce genre de coup. Après ça marche dans les deux sens évidemment, mais statistiquement, c'est les femmes à 70% qui divorcent).
    1:12:30 il y a une différence entre beauté et féminité
    1:14:55 les conditions du désir dépendent de l'évolution de l'espèce, on ne peut pas juste dire "ne désir pas le physique", "ne désir pas les connards BG". Ou alors personne ne voudrait écouter.
    1:16:25 je suis d'accord ce n'est pas toujours vrai (bien que c'est vrai dans une majorité de cas). Le problème est que les femmes pour qui ce n'est pas vrai sont soit déjà prisent, soit ne se mettent pas où très peu dans des situations où on peut les rencontrer 🤷‍♂️
    1:18:10 en trois secondes, peut-être pas, pour analyser des individus il faut repérer les signes avant coureurs (pas forcément facile surtout lorsqu'on débute), savoir diriger les conversations, décrypter le body language, et passer outre les affirmations de ses interlocuteurs. Or condenser tout ça rend assez compliqué la tâche d'analyse permettant de savoir si une personne vaut réellement le coup. Sans compter que mêmes les con*ards/con*asses pensent généralement être de bonnes personnes et l'affirme.
    1:18:40 c'est le principe dit du "male disposability" (hommes disposables/jetables).

    • @dylanvellut
      @dylanvellut 3 роки тому +1

      L’observateur peut avoir un double discours
      De l’un, il en a marre de la bien-pensance ou tout le monde est matrixé à penser des conneries, de l’autre il avoue bien que pour travailler avec ceux qui ont de l’argent, comme les quataris, il faut éviter de les froisser sous peine de perdre un client bien gras
      de l’un, il avoue bien que la société est là pour faire respecter des contrats entre chacun, de l’autre il prône l’anarcho-libéralisme au point où l’état n’a rien à faire dans son bizness
      Je dis pas qu’il ne fait pas du bon contenu. Mais il peut avancer une idée et son contraire d’une vidéo à l’autre. Ce qui doit pousser à la prudence

    • @antimoustiques7002
      @antimoustiques7002 3 роки тому +2

      @@dylanvellut Merci de ta réponse.
      Concernant les qataris, il expliquait qu'il faut travailler dur et ne pas chercher à bais*r des clients pour du fric sur du court terme, et qu'au contraire il fallait travailler sur la confiance que les clients peuvent porter envers les personnes engagées (=faire du bon boulot et respecter les clients).
      De plus pour les qataris, il donnait l'exemple d'un de ses pote qui a réussit dans la vie en commençant comme chauffeur de taxi pour des clients du qatare. Sans oublier que lorsqu'il parle de ne pas froisser les clients du qatare, il disait juste que par respect il ne fallait pas reluquer leurs filles et femmes, ça me semble être du bon sens perso 😂.
      Il ne prône pas "l'anarcho-liberalisme".
      Il considère que respecter les contrats ET les faire respecter par l'état (justice) est nécessaire, mais que le taux d'imposition, lorsqu'il dépasse les 20% (ou 25% j'avoue ne plus être certain du chiffre qu'il donnait) c'était du vol (liberté d'entreprise etc..)

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 3 роки тому +5

    general pazen en PLS qui va galerer pour resumer la video XD : D ZD

  • @lapin_mignon
    @lapin_mignon Рік тому

    C'est super à quel point tu te préoccupes des problématiques des hommes ❤

  • @jojostalino1377
    @jojostalino1377 3 роки тому +4

    Revenez à la chrétienté les gars. Le Christ c'est la vérité à poursuivre. La charité est une valeur infinie, elle te remplie éternellement quoi qu'il t'arrive.

    • @chrana
      @chrana 3 роки тому

      Si seulement... mais c'est une utopie !
      Nous (L'église) nous sommes désormais en exil sur notre terre. La plupart des âmes se fichent de la religion, pense un peu à Dieu mais sans creuser pour connaitre sa volonté et son plan pour l'humanité. Du coup la majorité des âmes se tournent vers la philosophie... ça fait un peu réfléchir et ça remet pas trop en question ta personne... et dans une génération ou les égos des gens sont de la taille d'une cathédrale, c'est mal perçu d'ordonner de se soumettre à des lois (de Dieu) et de se remettre en question pour équilibrer les passions... surtout dans une société où nos passions sont en surconsommation...

    • @stephanegjojo1409
      @stephanegjojo1409 2 роки тому

      Dieu, une entité qui créa la nature et les humains dans des formes et couleurs différentes . Sauf que la plupart des gens qui disent suivre une religion finissent toujours par sans prendre aux gens différents d eux. Exemple : les Musulmans comme les Chrétiens ont souvent persécutés des gens différents d eux . Pires, Ils legitimise souvent leurs crimes en disant que Dieu les approuve dans leurs actes....

    • @yannalixe1852
      @yannalixe1852 2 роки тому

      @@stephanegjojo1409 c'est là ou tu te fourre le doit dans l'œil jusqu'au coud c'est pas là religion le problème c'est le fait quel serre de prétexte parmi tant d'autres pour impérialisme (tout ce qui de mon intérêt dois et sera en mon pouvoir) et non forcément pour le fait impériale (tout ce qui est sous mon autorité ou si mette ne peut-être discuté hors de mes loi)

    • @stephanegjojo1409
      @stephanegjojo1409 2 роки тому +1

      @@yannalixe1852 aujourd'hui, l occident utilisent les droits de l'homme à la place de la Religion pour envahir les autres effectivement !!! 🤔 y a que les Talibans qui utilisent Dieu pour justifier leurs cr.mes au 21ème siècle....

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 3 роки тому +5

    Dame Bertille c est une femme à l ancienne : )

    • @wilbee2323
      @wilbee2323 3 роки тому +4

      C'est une femme.
      Point.

    • @stephanegjojo1409
      @stephanegjojo1409 2 роки тому

      🤔 les paroles d un moine puceaux lol 🤣🤣🤣

  • @ali-xe6wg
    @ali-xe6wg 3 роки тому +6

    Ca commençait bien jusqu'à ua-cam.com/video/C7dYVVIBKfk/v-deo.html .
    Ce mec qu'a posté ce commentaire, tu ne connais pas sa réalité, tu ne sais pas ce qu'il a vécu.
    Perso j'ai 28 ans et je suis tout droit partie pour finir puceau à 30 ans. Des filles, j'en ai fréquenté, j'en ai rencontré, des occasions j'en ai eu mais dès qu'il fallait aller plus loin : je me faisais soit ghosté soit recalé. Y a même des filles qui m'on déjà fais du rentre dedans mais je me rend compte aujourd'hui que toutes ces filles voulaient juste voir si elles plaisaient et flatter leur égo pour voir ma réaction.
    Ou bien le coup de la fille qui s'intéresse à toi quand elle voit que tu intéresses sa copine à coté,....Comment aimer les femmes en voyant ce genre de comportement assez fréquemment?
    ET bon, ne parlons pas du collège/lycée où elles m'en ont fait baver. Et ce sont ces mêmes femmes qui osent die "hihihi mais comment ca se fait que t'as pas de copine?". Cette fausse naiveté est juste tellement agaçante.
    Honnêtement, ceux qui choppent, c'est ceux qui persévèrent, insistent, sont des salauds. C'est une triste réalité que je constate mais que la majorité des filles ne veulent pas reconnaitre. Malheureusement, vu comment j'en ai bavé, je n'ai vraiment plus aucune estime pour la majorité des filles.

    • @Wolpath
      @Wolpath 3 роки тому +5

      Pour te répondre, niveau vécu, c'est simple, rien du tout hormis 4 rencards (4 filles différentes) se finissant par de la friendzone ou du ghosting. De plus, j'ai sans doute dû passer à côté d'éventuelles occasions mais n'étant pas capable de déceler les signes d'intérêts des femmes, bah, c'est compliqué
      J'avoue être trop gentil, trop compréhensif et ne pas être assez je m'en foutiste et bad guy. Après, elle essait d'apporter des conseils par rapport à ce que je lui ai écrit et je trouve qu'elle a raison, je devrais davantage sortir pour me sociabiliser davantage (dans des clubs ou autre) et apprendre à m'en fiche un peu plus

    • @sikakuda3448
      @sikakuda3448 6 місяців тому

      Il y a une fille qui pense exactement comme vous à quelque part (pour ne pas dire plusieurs). Mais comme vous êtes tous les deux auto centrés sur votre expérience personnelle, au point d'en faire une vérité générale, vous allez passer à côté l'un de l'autre.
      Tant pis pour vous. Ça n'empêchera pas le monde de tourné. Les gens continuerons de s'aimer.
      L'amour, l'affection, les sentiments ne se quémandent pas, ne se mendient pas.
      Personne ne vous doit rien du tout. L'amour est un partage et non un dû.
      Si déjà en tant qu'être humain vous avez eu la chance d'avoir une mère aimante, estimez vous béni, il y en a qui n'ont même pas ça. Et pourtant ils transcendent les épreuves de cette vie, qui est dure pour tout le monde.
      Et arrêtez de fantasmer la vie des autres de les enviez vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a derrière le vernis.
      Aimez-vous d'abord.

    • @ali-xe6wg
      @ali-xe6wg 6 місяців тому

      @@sikakuda3448 je n'ai pas de mère aimante, en fait je n'ai même plus de famille. Les gens qui critiquent le plus sont aussi ceux qui ont peu de problèmes dans la vie. Tellement facile de juger.

    • @sikakuda3448
      @sikakuda3448 6 місяців тому

      @@ali-xe6wg Beaucoup sont dans votre cas, dont ceux là même que vous critiquez vous-même. Personne ne connait la vie et les traumatismes des gens. Vous n'êtes pas le seul qui ai subit des choses.
      Le problème de nos jours, les choses sont exacerbées par les réseaux sociaux, où prolifèrent les m'as-tu vu de tout genre. Les gens affichent leur fausses vies et y en a qui fantasment sur ça. C'est triste.
      Travailler sur vos blessures. Le chemin n'est pas facile mais les résultat seront au rendez-vous.
      Les personnes ''saines'' ne sont pas charmées ni attirées par des individus qui dégagent des ondes et des énergies basses.
      En changeant votre état d'esprit, et vous ouvrant ' aux autres sans les préjuger etc... Vous trouverez votre perle.
      Vous souhaitant de trouver la paix du coeur.

  • @Paul_Courtayson
    @Paul_Courtayson 3 роки тому

    sans vouloir faire le mielleux, la lumière et tout ça, ça me dérange pas. c'est super bien ce que vous faites.

  • @lexplorateurdelespacecomme3883
    @lexplorateurdelespacecomme3883 3 роки тому +1

    Dans cette vidéo tu réponds à des personnes dont l'absence de copine a été actée, et dont certains ont fini leurs études.
    J'ai le même profil que la plupart des gens qui ont parlé dans les commentaires à l'exception près que j'ai 17 ans. Je voulais savoir si tu avais des conseils parce qu'aller à l'église et s'engager dans des assos n'est pas forcément quelque chose qu'on fait en étant mineur. Et étant que je n'ai pas fini mes études j'ai peut être moyen d'éviter d'arriver à ce genre d'extremités.
    J'ai eu des occasions avec quelques filles mais je n' ai jamais accepté de sortir avec elles, à l'image des amis dont tu parles et maintenant je me rend compte que j'ai laissé passer ma chance et que le seul moyen que j'aurais serait en prépa, ou il y aura 20% de filles...

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +1

      la prépa en plus les gens sont plus interessants e général donc peut etre y aura des fille au top
      pour le coup tant que t as pas fini tes etudes franchement t auras les occas, que ce soit avec la prépa en lien avec les prepa commerce ou y a 80% de filles ects. le seul truc un peu marketing que je dis mais que je pense vrai c est soigner son apparence exterieur pas en faire trop et se rendre dingue mais genre je sais pas s acheter des vetements au gout du jour ou même fais ton stephane edouard en chemise si t as la deter mais tu saisis l idée

    • @lexplorateurdelespacecomme3883
      @lexplorateurdelespacecomme3883 3 роки тому +1

      @@BeeMyself Ok merci tu me rassures, je vais me transformer en Stéphane Edouard maintenant 😂

    • @Di-Mi-TRi
      @Di-Mi-TRi 3 роки тому +1

      @@lexplorateurdelespacecomme3883 te rase pas la tête non plus ! 😂

    • @friedrichwittenheim3500
      @friedrichwittenheim3500 3 роки тому +2

      @@lexplorateurdelespacecomme3883 en BCPST il y a 70 % de meufs, en commerce c'est équilibré , chez les littéraires c'est 90 % de meufs et en prépa ingénieur intégré c'est du 50-50.
      C'est surtout en info génie civil et MPSI qu'il y a que des mecs. Et c'est vrais que ça aide pas à comprendre l'autre sexe ni à trouver une copine.

  • @elcidre3714
    @elcidre3714 3 роки тому +1

    Salut, je suis tombé sur ta vidéo, 15:03 c'est a cause de sa folie et son incapacité a régné qu'à éclaté la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons* (les bourbons ont été dans le parti armagnac il me semble mais ils n'avait qu'une importance mineure) Bonne journée et rétabli toi vite (et oui j'ai écouté ta vidéo jusqu'au bout)

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому

      alors oui mais la je parles d amouuuur donc laissez tomber la grandeHistoire je parle de la petite
      merci beaucoup ça me touche courage pour ta vie

    • @elcidre3714
      @elcidre3714 3 роки тому

      @@BeeMyself Oui ne t'en fait pas j'ai bien saisi que l'aspect historique était en fond. Je t'ai découvert par le biais du Général et tout comme certaines personnes que tu as cité dans cette vidéo, j'ai eu aussi des rebondissement dans ma vie amoureuse, (un peu comme tout le monde tu me diras) Bon courage a toi, repose toi et rétabli toi bien, salut ^^

  • @alainhouacquebart8703
    @alainhouacquebart8703 Рік тому +1

    1:15:08 à ce propos, vous avez des statistiques sur la corrélation entre "l'agréabilité" du Big 5 (en gros tout ce qui touche à la gentillesse, à la docilité, à la crédulité) et les échecs amoureux (célibat, rupture etc.) chez les mecs? ça pourrait aider à clarifier le truc.

  • @incheesewetrustx7962
    @incheesewetrustx7962 2 роки тому

    Merci pour cette vidéo.

  • @cedramy2763
    @cedramy2763 2 роки тому +1

    “Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé ; il y a du malheur à ne point aimer. ” Albert Camus.

  • @proutl9489
    @proutl9489 3 місяці тому

    A 35 ans, je ne peux que constater les relations telles qu'elles sont aujourd'hui, 80% c'est du physique et du statut social.
    C'est tellement sélectif que j'en viens à détester certaines.
    Alors j'en dégage plein, mais ça devient usant.

  • @benjaminfroidefond1731
    @benjaminfroidefond1731 3 роки тому +3

    Pucix de 21 ans, j'ai échanger ces 8 dernières années plus de 10messages avec 2 filles (en excluant la famille, notamment ma mère). J'ai fais un bac technologique, en résumé, dans ma classe j'avais :
    -2nd : 5 filles
    -1ère : 0 filles
    -term : 0 filles
    -1ere année prépa : 3 filles
    -2ème année prépa : 3 filles
    -Actuellement en école d'ingé avec un ratio d'environ 15-20% de filles, cela faisait depuis le collège que je n'avais pas vu autant de spécimens féminins
    Et honnêtement, les années se passent bien mieux quand ils n'y a aucune fille (ambiance de classe, différent entre personnes, etc..)
    Concernant l'hypergamie c'est pas une question d'y croire ou pas, mais de le voir dans mon cas. Je me souviens des fameux chiffres de 20% de l'élite homme a 80% de l'élite femme, mais là les chiffres étaient encore plus bas, ceux qui multipliés les conquêtes se comptent sur les doigts d'une main, ceux qui ont eu une copine c'est 5 dernières années sur les doigts de deux mains, et le reste full pulco :)

    • @towaritch
      @towaritch 2 роки тому

      Full Pulco? Quezaco?

    • @dropwan
      @dropwan 2 роки тому

      Alors toujours pulco ? Courage sinon

  • @SimonQuatrevingtneuf
    @SimonQuatrevingtneuf Рік тому

    Un post-it en casquette sur la webcam ou le smartphone comme pare soleil, comme pour les objectifs d'appareil photo, devrait fonctionner pour supprimer les réflets :)

  • @fginfdiinzfds8629
    @fginfdiinzfds8629 3 роки тому +3

    A Aimé vous d'abords les gars , je suis comme vous avec les difficulté de ce monde actuellement moderne , okey moi je m'en bats les couilles totalement de mon critière social et valeur étiquette de la marchandise que je suis
    J'ai pas vraiment choisis la solitude comme vous mais ça reste confortable quand celle-ci vous aggrippe dans ça giffre douleureux , ce qui restera insensible c'est votre première leçon qu'elle vous enseigne ensuite apprener a vous aimer seul saché que vous pouvez existé a travers vous , c'est ce libéré des regards on pose sur vous lors de votre jugement des con'dâmné
    ne pas se moulé ou conformé au schéma hétiritage dogmatique C'est vivre dans la caverne des ombres enfant femme voiture un monsieur madame tous le monde
    Vous êtes exeptionelle par votre emprinte d'âmes
    Je tiens a précisé que tous est un et un es tous

  • @jeremykasbi6187
    @jeremykasbi6187 6 місяців тому

    Je trouve ça apaisant une voix calme et posée, un avis bien tranche mais une ouverture d esprit certaine... Ça change tellement des hystériques de ' gauche' qu il y a sur UA-cam.... Celles qui refusent tout débat, crient et hurlent.... Comme C et J pour ne citer Qu elles... À contrario des youtubeuses calmes et posées surviennent au grand jour répondant peut être à une envie de converser au calme, je citerai entre autres Virginie vota, Erga, qui ont une voix apaisante et un discours cohérent, ne s énervent pas et ne refusent pas le débat ne hurlent pas à la moindre contradiction..... Bizarrement elle sont plus souvent de droite ou du moins pas pour le neo progressisme totalitaire sans nuance... Ceci n est que mon avis cordialement

  • @Onepierre
    @Onepierre 3 роки тому

    Salut !
    Merci pour ces vidéos. Y a-t-il un épisode 2 prévu pour les retardataires comme moi?

  • @bdenis853
    @bdenis853 3 роки тому +3

    On voit tellement de femme sur internet avoir la haine des hommes qu'on se sent au bout d'un moment prédateur, harceleur et pervers alors que je suis un solitaire typique qui n'a plus parler à une femme hors-professionnel depuis quelques années et ne drague pas. Le plus marrant c'est que souvent elles sortent avec des connards que moi même je méprise mais on va me mettre dans le même panier qu'eux
    Ta vidéo parait irréel en comparaison de part ta compassion et ta compréhension

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 роки тому

      On se demande pourquoi j'ai banni les françaises, pourquoi ce n'est plus qu'un gros tas de fiente pour moi, en plus de tout ce dont j'ai parlé... ça ne m'étonne pas. Bon après, je quitte la plantation, je me met à l'écart et elles peuvent baver à leur guise je passe, je trace mon chemin et elles n'auront plus mon attention.
      Je dis aux hommes de les ignorer.

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Рік тому

      N'espère pas du discernement de la part de ces dames...
      Se regarder le nombril n'aide pas à comprendre ce qui se passe autour de soi

  • @DraqKS
    @DraqKS 3 роки тому +2

    52:10 il y a des stats qui prouvent que les femmes ont une forte tendance à se marier avec des hommes d'un statut social ou salaire supérieur.
    Après on parle de stats donc de cas généraux. Il faut forcément nuancer et analyser lorsqu'on parle de cas individuels.

  • @Vincent39564
    @Vincent39564 7 місяців тому

    "Allez pécho dans les églises" 😮👍 Je croyais que j'étais le seul à avoir déjà pensé ça

  • @jeanbarque9918
    @jeanbarque9918 3 роки тому +1

    Le premier, je veux pas critiquer, juger etc mais.. y a pas mal de choses qui jouent pas.. ses grands sont décédés donc il accepte n'importe qui.. j'ai grandis avec des parents immatures et violent, je mettrai jamais mes choix ou mes erreurs sur ça.. j'ai perdu mon exe femme d'un cancer et j'en ai énormément souffert, je n'ai pas chercher à recrer qqch, me premières relations depuis était éphémères car je ne voulais justement pas plus et ça s'est très bien passé car c'était clair puis un jour j'ai été prêt et eu envie de rencontrer qqun alors j'ai refait ma vie.
    Un jour je l'ai largué mais j'ai pas attendu 1 semaine pour me remettre avec.. au bout d'une semaine, vous êtes plus.ensembles vous êtes plus ensembles.. elle te dois rien.. et si elle te le dis avec le sourrire bah voilà, elle te reprochais peutêtre des choses, t'en voulais ou être était peut être juste mauvaise mais au bout d'une semaine c'est pas 3 jours pour y voir clair et se remettre ensemble, au bout d'une semaine en étant séparé vous avez chacun votre vie. Ma copine que j'avais quitté j'ai aussi passé plus d'une semaine sans la voir mais.on était ensemble à ce moment.
    Bref tu dis que c'est pas toi mais ta façon de voir bah je te dis c'est de toi.. règles tes problêmes avant d'envisager une histoire, tu peux.pas justifier des trucs qui vont pas par une circonstance, t'as eu tord c'est tout !

  • @AlEx-wk4bw
    @AlEx-wk4bw 2 роки тому +3

    Salut
    Désolé mais je vais casser tes illusions sur le fait qu’avoir la bonne réthorique , le beau verbe, une sensibilité au monde ou une intelligence subtile va empêcher quelqu’un de finir seul...
    Il y a des exceptions j’ai 40 balais et zéro expérience en amour.
    La solitude je connais, a mon niveau c’est une deuxième peau... j’ai appris à vivre pour moi, et moi seul... le pire c’est qu’on me sort encore le discours « hey cherche pas mec, vit ta vie, tu tombera sur l’amour un jour » ... sans deconner
    Les miséreux sentimentaux il y en a des milliers qui traverse le champ de mines jusqu’à un bonheur temporaire... yen a des tas qui vont marcher sur plus d’un truc foireux.
    Parfois ça marche, dans cette course égoïste. Il y en a qui arrivent à bon port et qui oublient 5/10 ans de galère
    D’autres trouvent pas leur moitié , elle est pas là... on peut tourner en rond à chercher en vain ou s’égarer vers les mouvantes extrêmes avec d’autres paumés.
    J’ai connu le monde sans et avec les réseaux. C’est deux configurations oú j’ai pas réussi à tirer mon épingle du jeu.
    Dans cette video on a beaucoup parlé de fonder des familles... mais avant ça faut trouver la personnel fiable... pas un idéal mais une personne qui doit le complément de soi , ying cherche son yang. Deux êtres imparfait qui ensembles ont trouvé une forme d’équilibre très personnel . Au fond c’est ça la finalité selon moi .
    Se caser pour la baise, pour combler juste le vide, pour faire comme tout le monde... c’est prendre des chemins vers des impasses.
    On est tous des naufragés dans l’existence , on navigue à vue pour un long voyage sur la connaissance de soi via le monde et via autrui. personne n’est heureux tout le temps aussi.
    Ce qui me désole c’est que me société nie que beaucoup de gens sont très seuls et paumés.
    La dernière mode c’est effectivement ce féminisme qui regroupe des femmes elles aussi paumée avec comme ennemi l’homme blanc cis. Il paraît qu’ils sont privilégiés.
    Moi j’en suis un et on m’a jamais fait de cadeau, quand je tombe au fond d’un trou à emmerdes je m’en sort seul, alors je vois pas pourquoi je m’autoflagelerais sur mes caractéristiques de naissance à cause de gens entrés dans un mouvement sectaire et violent qui ont décrété que je représente le pire du pire .
    Je digresse un peu mais c’est pour dire et j’aurais sûrement pas du me plaindre ici. Un est dans un monde oú faut fermer sa gueule , sourire et continuer d’aller dans le sens du courant.
    Ne vous leurrez pas les miséreux de l’amour, le gâteau du bonheur il est déjà bouffé par les charismatiques... il reste les miettes et certains resterons sur leur faim sans limite de temps

    • @iiii2903
      @iiii2903 Рік тому

      Tu te poses trop de questions, mec....si tu cherches la bagnole idéale, tu vas en acheter plein, des okazes qui ont un problème, avant de trouver la bagnole qui te convient et qui t'emmerdes pas, et encore, la bagnole idéale tu vas toujours la chercher, surtout si t'as que 2000€ en poche ....et une gonzesse, c'est plus compliqué qu'une bagnole....Avec ton raisonnement, on se retrouve seul à cinquante ans avec un paquet de kleenex dans la poubelle. Alors, est ce qu'il faut acheter une bagnole parce que tout le monde a une bagnole, et la vie est plus facile avec....? bah, y a des types qui s'en sorte bien avec un vélo, et qui n'ont pas toutes les emmerdes et les couts d'une bagnole....faut juste qu'ils se plaignent pas d'être fatigués et mouillés quand il pleut.

  • @gb-qt6tb
    @gb-qt6tb 2 роки тому

    Le fait que tu assumes d'être la risée de la classe tout en regardant ta manière d'être ça change mon schéma de ma vision du monde t'imagines même pas

  • @charlesbats3842
    @charlesbats3842 3 роки тому +2

    Déjà, pour parler de la « misère sexuelle des hommes », tu t’es couverte de plus de deux ficelles..! C’est bien... 😂😉
    Mais 1h23.., tu ne nous as pas habitué à ce format.., je vais me préparer...

  • @jojostalino1377
    @jojostalino1377 3 роки тому +1

    C'est pas pour rien qu'on contrôlait la sexualité des femmes avant.
    Sans capote imaginez juste le bordel mdr

  • @jy1552
    @jy1552 3 роки тому +1

    le bon vieux charles VI on s'imagine ce que la france serait devenue sans lui

  • @franckparis4489
    @franckparis4489 2 роки тому

    Merci bonne vidéo

  • @cestmoi3750
    @cestmoi3750 3 роки тому +8

    Salut je voudrais aborder 2 sujets tabous que tu n'as pas abordé, pour rentrer dans le vif du sujet: la masturbation et la pornographie, qui créent d'énormes dégâts psychologiques, sociaux, biologiques, et éducatifs. Enlever ces choses de nos vies est difficille car c'est rarement évoqué, pourtant je pense que ce serait un excellent commencement. C'est un problème très masculin, bien que ça puisse toucher des femmes aussi, ça dérègle l'ocytocine et la prolactine, crée des fausses croyances, et rend dépréssif.

    • @BeeMyself
      @BeeMyself  3 роки тому +3

      jai fait video dssus deja :)

    • @cestmoi3750
      @cestmoi3750 3 роки тому +1

      @@BeeMyself pas de soucis, je viens de la voir

    • @luce_manjikai7372
      @luce_manjikai7372 3 роки тому

      Tu trouves vraiment que le porno rend si mauvais ?

    • @cestmoi3750
      @cestmoi3750 3 роки тому +1

      @@luce_manjikai7372 oui, ça détruit psychologiquement, et ça trompe sur la vision de la femme que peuvent avoir les jeunes hommes. C'est une industrie avec des experts en psychologie qui font tout pour rendre accro.

    • @luce_manjikai7372
      @luce_manjikai7372 3 роки тому +1

      @@cestmoi3750 bon c'est peut être parce que j'ai fait ma première fois mais j'ai jamais eu une vision détourné à cause du porno

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 7 місяців тому

    Good Job Bertille

  • @YoYo-ps9qn
    @YoYo-ps9qn 2 роки тому

    1:18:56 ah bravo ! Tu nous sous-estime ! Quand c'est intéressant je regarde jusqu'au bout.

  • @pelotdhennebont1025
    @pelotdhennebont1025 3 роки тому +1

    Oh nan mais en vérité j'suis sur qu'il t'aime bien le General de la Paz, en depit de ents

  • @aurelienfiloul6960
    @aurelienfiloul6960 3 роки тому

    Que dit Bertille à 7:11 ? J'entends on est des "chauds chauds" personnellement mais je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire au vu du contexte, ou alors c'est de l'ironie.

  • @Baptiste_g_9
    @Baptiste_g_9 2 роки тому

    J'aime cette chaîne. Vais eu peur au début je souvent suivi de chaîne qui retourne leurs vestes. Je donne ma comfiance en m'abonnant.🤭

  • @augustindavigo
    @augustindavigo 2 роки тому +1

    Hummm intéressant tout ceci. Si on regarde plus loin, peut être que l'occident doit disparaitre totalement pour pouvoir renaitre dans quelques siècles, plus grandit. Fin bref, j'ai eu une seule copine et on s'est quitter car elle était pas prête (des blessures intérieurs à guérir). Je m'attire que des filles sensibles, voir hypersensible... moi même assez sensible. En même temps je fais un job très humain et sensible. Trop de sensibilité ! Du coup je suis pas encore capable de trouver la bonne formule car elle n'existe pas. Et donc, je fais mon petit bonhomme de chemin (comme Georges Brassens) en étant fière d'être moi même et Vendéen ! Si dieu le veux.

  • @jakrichard8909
    @jakrichard8909 2 роки тому

    "Les 2 personnes qui s'emmerdent au fond de la salle ! XD ça aurait tellement pu être moi dans le passé ! C'est si romantique comme façon de se rencontrer !

  • @kitsnap1228
    @kitsnap1228 Рік тому

    8:19 Tu Es Normal!
    "Mais j'ai pas niqué"?!
    Bah oui c'est dur les trucs sexrtruel après tout.

  • @adamant4568
    @adamant4568 3 роки тому +1

    Vidéo très intéressante . ça fait du bien de voir que malgré les moqueries, on est en fait loin d’être seul a être légèrement défectueux vis a vis les standard de couple et de rapport au couple , en France actuellement. Enfin bon , se mettre en couple par défaut avec la première qui veux de vous c'est pas ce que j’ appels de l'estime de soit et beaucoup sont dans ce cas de figure ( les même qui se moques de vous ) . J'ai Cependant dislike pour le "PAZ" nonobstant la pertinence de la vidéo.

  • @Nykoooo1
    @Nykoooo1 3 роки тому +2

    J'avoue je galère à trouver une copine, suis je trop silencieux, trop lourd? Ou pas assez? Être mystérieux ou avenant? Puis pourquoi les filles ne font pas le premier pas aussi...a merde je retombe dans mes pensées déprimantes. Time to change de façon de faire et penser

    • @iiii2903
      @iiii2903 Рік тому +1

      Multiplie les contacts, mecs....si tu tapes cent fois, t'as plus de chances d'avoir une porte qui s'ouvre....

    • @Nykoooo1
      @Nykoooo1 Рік тому

      @@iiii2903 Tu as raison. Je me suis inscrit depuis chez les philogynes, je sors avec un pote faire des rencontres les weekends

    • @iiii2903
      @iiii2903 Рік тому

      @@Nykoooo1 perso, ce qui a changé ma vie, c'est de faire du porte à porte quand j'étais jeune (c''est pour ça que j'utilise cette analogie). Au début, tu te dis : "c'est impossible que quelqu'un que je ne connais pas , m'ouvre sa porte, et finisse par m'acheter mon produit", mais tous les jours, tous les jours...y avait des porte qui s'ouvraient et toutes les semaines je vendais mon produit, une fois, deux fois, trois fois....mais bon....faut en taper des portes, et faut s'en prendre des portes dans la gueule, et quand la porte s'ouvre faut avoir un minimum d'argumentaire préparé...mais voilà, au bout du compte, ça fonctionne...incroyable, mais ça fonctionne.

  • @malaka4367
    @malaka4367 Рік тому

    Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ce com plus de 2 ans après la vidéo, mais dans le doute ...
    J'ai deux problèmes avec la majorité des femmes aujourd'hui :
    1- parce qu'elles ont le pouvoir de choisir, elles vivent dans l'illusion d'avoir le choix et à force de multiplier les exigences, finissent par rechercher un homme chimérique qui ne pourra jamais exister, tant il serait paradoxal et contre-nature. C'est aussi leur problème, c'est juste qu'elles ne s'en rendent compte que quand il est trop tard, c'est à dire quand elles se retrouvent seules à 40 ans avec leurs chats et que plus aucun homme un minimum regardant ne veut d'elles.
    2- une approche de la séduction où elles sont systématiquement avantagées et n'assument rien. Ce dont je rêve et n'aurai jamais, c'est une approche où un homme, après le premier contact et la première conversation, puisse faire savoir ses intentions sans ambiguïté (sans que ce soit forcément incompatible avec classe et / ou finesse) sans que ce soit direct vu comme un red flag ou même, soyons fous, que la femme prenne l'initiative de le faire elle-même. Ca ne changerait rien à la suite du "jeu de séduction" et éviterait tout un tas de malentendus, d'occasions ratées et surtout, pour les hommes, de se mettre dans la friendzone. A ce sujet, qu'elle soit réelle ou feinte, vous faites preuve d'une naïveté confondante, mesdames. Non, vos signes ne "crèvent les yeux" que pour celui qui ne s'est jamais fait friendzoner de sa vie, et quand un homme vous aborde, ce ne sera presque jamais pour être votre ami et ce qu'il veut, c'est être fixé sur votre consentement ou votre refus, pas le "lot de consolation" de "quand même rester amis" ! Et si vous n'avez aucun intérêt pour un homme, ne l'abordez pas.
    La seule fois où j'ai eu une copine de ma vie, c'est elle qui est venue vers moi et a cerné assez vite mon profil qui est quand même assez atypique (HP introverti, bien éduqué, etc ...) et elle a flashé dessus parce qu'elle en avait marre des hommes dont elle a l'habitude. Pas de chance, elle-même n'était pas prête à assumer ce que ça implique de sortir avec un homme plus posé, plus réfléchi, avec des schémas intellectuels pourtant pas incompatibles mais très différents des siens, et elle a flingué le couple en multipliant humiliations, réflexions blessantes, impatience et exigences démesurées sur des choses ne la concernant pas. Le bon côté de la chose, c'est que ça m'a aidé à savoir ce que moi, je veux : une femme intelligente, qui ait une vraie maturité et ne se comporte pas en princesse capricieuse parce qu'elle pense pouvoir avoir tous les hommes à ses pieds. Je me dis que des femmes comme ça, il y en a forcément, qu'elles ont toutes les raisons du monde d'aller plutôt chercher un profil comme le mien et vu que ça ne court pas les rues, et bien ce sera à elle de se remuer un peu pour m'avoir et pas l'inverse. Je leur mâche le début du travail avec la prise de contact initiale (mes rencontres, je les fais en soirées danses de salon, et si dans ce contexte les femmes se permettent parfois d'inviter les danseurs, je n'attends clairement pas qu'elles le fassent) à elles de se débrouiller pour la suite. Parce que je préfère être seul que mal accompagné, je peux assumer les conséquences les plus immédiates de ce choix (le célibat) parce que des relations sans avenir où on se prend la tête pour séduire, puis pour se faire accepter par la princesse avant de se barrer ou se faire plaquer et en souffrir quelques mois derrières, non merci. J'ai mieux à faire de ma vie.

  • @gb-qt6tb
    @gb-qt6tb 2 роки тому

    Le seul moyen de se détendre s'est d'oublier le but qu'on s'est fixé wow c'est profond ça

  • @obius5507
    @obius5507 3 роки тому +5

    20:00 Le concept de karma ca n'existe pas chez les femmes Françaises actuellement, elles claque des doigts trouve un nouveau pigeon parmis les 3000 qui font la queue donc peuvent se permettre de faire n'importe quoi jusqu'a 35 ans

  • @belhocinebillal2148
    @belhocinebillal2148 3 роки тому +1

    Vous découvrez que nous sommes des animaux guidés par nos émotions car notre cerveau le plus profond, qui a été développé au tout début à des fins de survie et ça tout les domaines scientifiques et sociaux le savent (la bourse est le meilleur exemple de nos biais cognitifs). Est venu se greffer ensuite à lui le cerveau logique qui te permet aujourd'hui de faire une chouette vidéo, pleine de valeurs, pleine de beaux discours mais sans solution concrète mis à part des actions qui paraissent futiles quant à la détresse des ces hommes heurtés par la gente féminine.
    Même vous chers hommes rejetés par les femmes vous possédez ces biais, et vous avez en face de vous la réalité, qui elle ne changera pas malgré tout vos efforts. Le principe naturelle restera donc de : soit vous adapter, soit vivre effectivement de votre côté une vie qui pourrait (ou pas) vous convenir (ce dont je doute car l'être humain est un animal social).
    Eh oui tout ce qui est difficile est souvent peu fait par les individus, et donc tu ne trouveras pas beaucoup de filles qui ont fait ce travail sur eux même pour accepter cette part de bestialité, la rationnaliser et lutter contre elle lorsqu'elle fait surface. De la même manière chez les hommes qui galèrent avec les filles car ils n'ont pas d'intelligence émotionnelle ou sociale nécessaire pour se remettre en question, le principe de sélection naturelle s'applique alors à eux.
    Un homme disait "Un homme ça se retient" et bien cette phrase est tellement vrai, ça s'empêche de montrer sa peur à une fille à qui il veut plaire, ça s'empêche de bégayer, comme ça s'empêche d'agresser sexuellement une femme car il à la dalle.
    C'est bien beau toutes vos plaintes, j'ai moi même été moqué et blessé dans mon passé je ne minimise pas l'impact sur votre psychés cependant je tiens à vous dire que ces blessures une grande partie des hommes et des femmes les ont connues, vous n'êtes pas spéciaux loin de la.
    Je vous invite donc à agir en êtres civilisés, doués d'intelligence et de vous ouvrir aux autres, à sortir de la timidité, à imposer vos points de vue pour vous démarquer de la masse, et à agir pour le bien commun, car un homme malheureux n'entraine que le malheur autour de lui.
    Sortez du discours féministe voulant vous rassurer et vous garder sur vos acquis car vous êtes "si magnifique au naturel", ça c'est une pensée de femme, comme votre mère pourrait vous donner, le monde est peuplé d'hommes qui luttent pour leurs survie même si on tente de vous faire croire le contraire, ce n'est pas un concours de beauté.
    Fort heureusement pour vous, le monde n'est pas si cruel, vous pouvez vous démarquer par bien des aspects, il vous suffit de faire ce travail sur vous même afin de devenir sapiens, et non pas de simples homo qui subissent le monde.
    Je conclurai sur ceci :
    Sois toi même,
    ou alors,
    Deviens de ce que tu es