Bonjour, est ce que les munitions SAPL chevrotine gomcogne passe dedans et ci elles passent a ton le droit d utiliser ces munitions ? Sachant que les armes SAPL ils sont classer cat C . Merci
Bonjour, Cela n'a rien en commun, les munitions SAPL sont des munitions pyrotechniques à percussions centrales pour armes à feu alors qu'ici il s'agit d'une arme à gaz comprimé (CO2).
@@ARMANIA1j'adore vos vidéos, j'ai pas mal d'armes en catégorie d c'est une passion j'ai d'ailleurs le hdr50 et le hds68 ce que j'aime par rapport au hdp ou bien aux armes avec des magasins de 15 coups comme le hdx c'est que avec le hds on peut utiliser une multitude de munitions qui ne passeront pas dans des armes comme le hdb, avec le hds on peut tirer des slugs type epoxy, devastators, invent 3d.. On peut également tirer des cartouches grenailles spécifiques au hds et des flèches avec des pointes de chasse il a un look badass de double barel à canon scié j'adore ce hds. De plus les munitions de mon hds son compatibles avec mes pistolets à blanc avec leur adaptateur gomme cogne en 68 donc c'est nickel, merci beaucoup pour vos vidéos on voit que vous êtes passionné par ce que vous faite et c'est vraiment agréable bonne continuation 😊👍.
Bonjour, Pour avoir traité plusieurs affaires avec utilisation de ce type d'arme, je peux déjà dire que sans protections particulières cela génère des hématomes significatifs et peux aller jusqu'au fracas osseux... sans parler des risques de létalité si utilisé dans des zones non appropriées.
@@ARMANIA1 Bonjour, je dispose deja un SAPL gomme cogne qui fait tres mal, entre 40 et 60 joules estimés, et encore, si on reste a une distance de 10 metres, en dessous c'est encore plus dangereux. Je vis dans un pays qui traverse une insurection inedite, j'ai donc cette arme pret a l'emploi chez moi mais j'ai un peu peur de devoir m'en servir vu les risques de letalité avérés. Je voulais justement passer sur une arme en categorie D, 16 joules, et je suis surpris que meme a cette puissance reduite on puisse provoquer autant de degats.
Lors d'une insurrection majeure les moyens de défense doivent être adaptés en conséquence, tant en efficacité de la balistique lésionnelle qu'en capacité d'engagement car la menace peut alors être massive. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet aussi vaste que complexe mais cela serait trop long a expliquer ici en détails par commentaires interposés... cela mériterait une très longue vidéo mais si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez m'écrire à l'adresse mail de la chaîne UA-cam.
Vous dites ne pas visez la tete , si vous etes chargé a courte distance par un individu qui a une lame , pas de quartier la legitime defense est retenue .meme s'il reste sur le careau .
Bonjour, Je vous parle d'expérience : si vous êtes chargé par un individu à courte ou moyenne distance, celui-ci est donc hyper mobile et la victime/tireur hyper stressée... dans de tels cas vous perdez totalement votre motricité fine et seriez capable de rater complètement le centre de masse, alors de là à viser la tête... et si en plus vous ne disposez que d'une arme à deux coups...
@@ARMANIA1 a l'armée , les sentinelles aux check point ont consigné dans un tel cas de tirer deux balles dans la poitrine et un dans la tête pour neutraliser un tel assaillant en raison de la Courte distance . C'est pour cela que ramène a notre cas de figure je suis plutôt pour le hdr 50 ou celui , je me perd un peu dans les dénomination vous m'en excuserez , le modèle en cal 68 qui tire 16 coup a 16 joules , canon long crosse pistolet . On a plus de chance , avec l'âge , la mauvaise vue ou autre de mettre au moins quelque balles dans l'énerve qui veut vous trucider d'une lame . Le couteau est à mes yeux l'arme la plus rapide et la plus dangereuses a prendre en compte pour un citoyen dans sa défense rapprocher.
Vous parlez du tir mozambicain aussi nommé "mozambique drill" qui a fait ses preuves sur des sujets dopés aux substances diverses et variées mais qui est consommateur en munitions. Vous voulez parler du HDB et du HDX d'Umarex qui bénéficient d'une meilleure capacité en munitions, nous allons les tester dans les prochaines vidéos pour voir ce qu'ils valent concrètement.
@@ARMANIA1 ou la c'est vieux pour moi , 98 le service militaire, j'avais 28 ans . Je ne me souvient plus du noms de cette technique , on l'appelait poumon coeur tête simplement. Oui c'est du hdb et hdx que je parlait , je n'avais plus les dénomination en tête . J'attend vos essais avec impatience . 🧐👍🏻🇨🇵
il y a aussi les slugs dévastator ou terminator en calibre 68 et je voudrais faire un moule en silicone pour essayer de faire des slugs en parafine. j'aime bien cette arme.
Bonjour, En effet il y a une grande variété de projectiles adaptés à ce calibre, nous essayerons d'en tester une bonne partie et de les comparer entre eux si possible.
Bonjour, Le HDR 68 est un bon choix. L'avantage du HDS 68 par rapport au HDR 68 réside dans la non restriction de longueur maximale des projectiles utilisables.
Avec des Devastators et même des RBI … C’est pas la meme limonade, tout dépend du nombre de couches, dans les jambes avec seulement 1 pantalon, y’en a qui ont essayé avec des dévastators, vous devriez essayer.
Bonjour, Il faut laisser cette arme à sa place, ce n'est pas un jouet du tout mais ce n'est pas non plus un véritable calibre 12. Cette arme correspond à un cahier des charges spécifique et en cela elle y répond plutôt bien.
Meilleure vidéo sur cette arme, merci
Merci pour votre commentaire.
🧐👍🏻🇨🇵
Merci cela motive pour aller plus en avant.
@@ARMANIA1 🧐👍🏻🇨🇵
Merci
Bonjour, est ce que les munitions SAPL chevrotine gomcogne passe dedans et ci elles passent a ton le droit d utiliser ces munitions ? Sachant que les armes SAPL ils sont classer cat C . Merci
Bonjour,
Cela n'a rien en commun, les munitions SAPL sont des munitions pyrotechniques à percussions centrales pour armes à feu alors qu'ici il s'agit d'une arme à gaz comprimé (CO2).
Bien lubrifier le canon avec du silicone pour reduire le frotement de la bille . Pour tous les modèles
Oui et surtout les magasins tubulaires sur les modèles concernés.
C’est plus fort ou plus léger qu’un Flashball Verney? (Du même style)
Bonjour,
Le flashball compact Verney Carron est vraiment beaucoup plus puissant (120 joules en calibre 44mm) et se retrouve donc en catégorie C.
Pour l'autonomie , il y a dans la gamme umàrex des armes cal 68 en 16 coups . Un poil pkus chere , certes mais plus aptes sur plusieurs personnes .
Bonjour,
Nous allons tester les armes longues d'Umarex dans nos prochaines vidéos.
@@ARMANIA1 ce sera avec plaisir que je regarderais votre essai . Ils sont digne d'intérêt et fait avec sérieux .
🧐👍🏻🇨🇵
Merci pour votre confiance quant à la qualité du travail réalisé sur cette chaîne.
@@ARMANIA1j'adore vos vidéos, j'ai pas mal d'armes en catégorie d c'est une passion j'ai d'ailleurs le hdr50 et le hds68 ce que j'aime par rapport au hdp ou bien aux armes avec des magasins de 15 coups comme le hdx c'est que avec le hds on peut utiliser une multitude de munitions qui ne passeront pas dans des armes comme le hdb, avec le hds on peut tirer des slugs type epoxy, devastators, invent 3d..
On peut également tirer des cartouches grenailles spécifiques au hds et des flèches avec des pointes de chasse il a un look badass de double barel à canon scié j'adore ce hds.
De plus les munitions de mon hds son compatibles avec mes pistolets à blanc avec leur adaptateur gomme cogne en 68 donc c'est nickel, merci beaucoup pour vos vidéos on voit que vous êtes passionné par ce que vous faite et c'est vraiment agréable bonne continuation 😊👍.
Merci pour ce commentaire motivant pour savoir ce qui intéresse ou pas sur cette chaîne UA-cam.
bien expliqué reste juste a trouver un volontaire....:)
Bonjour,
Pour avoir traité plusieurs affaires avec utilisation de ce type d'arme, je peux déjà dire que sans protections particulières cela génère des hématomes significatifs et peux aller jusqu'au fracas osseux... sans parler des risques de létalité si utilisé dans des zones non appropriées.
@@ARMANIA1 Bonjour, je dispose deja un SAPL gomme cogne qui fait tres mal, entre 40 et 60 joules estimés, et encore, si on reste a une distance de 10 metres, en dessous c'est encore plus dangereux. Je vis dans un pays qui traverse une insurection inedite, j'ai donc cette arme pret a l'emploi chez moi mais j'ai un peu peur de devoir m'en servir vu les risques de letalité avérés.
Je voulais justement passer sur une arme en categorie D, 16 joules, et je suis surpris que meme a cette puissance reduite on puisse provoquer autant de degats.
Bonjour,
Vous vivez en Nouvelle Calédonie ?
@@ARMANIA1 Bonjour, oui tout à fait.
Lors d'une insurrection majeure les moyens de défense doivent être adaptés en conséquence, tant en efficacité de la balistique lésionnelle qu'en capacité d'engagement car la menace peut alors être massive.
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet aussi vaste que complexe mais cela serait trop long a expliquer ici en détails par commentaires interposés... cela mériterait une très longue vidéo mais si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez m'écrire à l'adresse mail de la chaîne UA-cam.
Vous dites ne pas visez la tete , si vous etes chargé a courte distance par un individu qui a une lame , pas de quartier la legitime defense est retenue .meme s'il reste sur le careau .
Bonjour,
Je vous parle d'expérience : si vous êtes chargé par un individu à courte ou moyenne distance, celui-ci est donc hyper mobile et la victime/tireur hyper stressée... dans de tels cas vous perdez totalement votre motricité fine et seriez capable de rater complètement le centre de masse, alors de là à viser la tête... et si en plus vous ne disposez que d'une arme à deux coups...
@@ARMANIA1 a l'armée , les sentinelles aux check point ont consigné dans un tel cas de tirer deux balles dans la poitrine et un dans la tête pour neutraliser un tel assaillant en raison de la Courte distance . C'est pour cela que ramène a notre cas de figure je suis plutôt pour le hdr 50 ou celui , je me perd un peu dans les dénomination vous m'en excuserez , le modèle en cal 68 qui tire 16 coup a 16 joules , canon long crosse pistolet . On a plus de chance , avec l'âge , la mauvaise vue ou autre de mettre au moins quelque balles dans l'énerve qui veut vous trucider d'une lame . Le couteau est à mes yeux l'arme la plus rapide et la plus dangereuses a prendre en compte pour un citoyen dans sa défense rapprocher.
Vous parlez du tir mozambicain aussi nommé "mozambique drill" qui a fait ses preuves sur des sujets dopés aux substances diverses et variées mais qui est consommateur en munitions.
Vous voulez parler du HDB et du HDX d'Umarex qui bénéficient d'une meilleure capacité en munitions, nous allons les tester dans les prochaines vidéos pour voir ce qu'ils valent concrètement.
@@ARMANIA1 ou la c'est vieux pour moi , 98 le service militaire, j'avais 28 ans . Je ne me souvient plus du noms de cette technique , on l'appelait poumon coeur tête simplement.
Oui c'est du hdb et hdx que je parlait , je n'avais plus les dénomination en tête .
J'attend vos essais avec impatience .
🧐👍🏻🇨🇵
Les essais arrivent prochainement, abonnez-vous et activez la cloche si vous ne souhaitez pas les rater à leurs sorties.
il y a aussi les slugs dévastator ou terminator en calibre 68 et je voudrais faire un moule en silicone pour essayer de faire des slugs en parafine. j'aime bien cette arme.
Bonjour,
En effet il y a une grande variété de projectiles adaptés à ce calibre, nous essayerons d'en tester une bonne partie et de les comparer entre eux si possible.
Je lui préfère le hdr68, même puissance mais 5 coups possibles, + maniable et + discret à ranger.
Bonjour,
Le HDR 68 est un bon choix.
L'avantage du HDS 68 par rapport au HDR 68 réside dans la non restriction de longueur maximale des projectiles utilisables.
Si la personne en face a un bon blouson ça ne sert strictement à rien
( test effectué )
Bonjour,
Comme indiqué dans la vidéo la balistique lésionnelle dépend directement de la tenue vestimentaire et autres ...
Avec des Devastators et même des RBI … C’est pas la meme limonade, tout dépend du nombre de couches, dans les jambes avec seulement 1 pantalon, y’en a qui ont essayé avec des dévastators, vous devriez essayer.
Tire avec une devastator ou pire , dans les parties sensible , résultat gatantie
un jouer pour les enfants
Bonjour,
Il faut laisser cette arme à sa place, ce n'est pas un jouet du tout mais ce n'est pas non plus un véritable calibre 12.
Cette arme correspond à un cahier des charges spécifique et en cela elle y répond plutôt bien.