HARRY POTTER - La Théorie sur Dudley !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лис 2022
  • Et si les Dursley cachaient un secret ?
    Et si c'était pour ça qu'ils sont si méchants ?
    === SOURCE ===
    Le post Reddit : / harry_potter_dudley_wa...
    === QUELQUES SITES POUR ACHETER MON LIVRE ===
    Fnac : urlz.fr/gPox
    Cultura : urlz.fr/gPov
    Amazon : urlz.fr/gPos
    Le furet du nord : urlz.fr/gPor
    === MA CHAINE SECONDAIRE ===
    La Xioni - Bulle : / @mrxionixes
    === ME CONTACTER ===
    Pour toute demande professionnelle : xionixes@gmail.com
    === MES RESEAUX SOCIAUX ===
    Mon insta : / xionixes_off
    Mon facebook : Xionixes-294...
    Mon twitter : / xionixes
    === MUSIQUES D'INTRO ET D'OUTRO ===
    Thèmes originaux de Xio Nixes composés par Ries Artman
    #harrypotter #jkrowling #wizardingworld #theory
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 350

  • @ticatslife
    @ticatslife Рік тому +360

    Théorie intéressante, et qui tient la route! j'ai un avis un peu différent, Pétunia a toujours été jalouse de sa soeur, on sait que des sorciers naissent de parents moldus, et je pense que à l'arrivée de dudley, en voyant qu'il n'avait aucun don magique (la génétique faisant que )elle n'aurait pas voulu avoir de second enfant car elle aurait eu peur que le second ait un don magique et que donc il soit favorisé, et du coup ça aurait été un crève coeur pour Pétunia, elle se serait alors "sacrifiée" en n'ayant qu'un seul enfant qu'ils auraient pourri gaté, sauf que ils ont hérité de harry qui est un sorcier et du coup ils l'auraient maltraité déjà par jalousie envers dudley, par mépris du sacrifice du deuxième enfant et surtout pour éviter qu'il soit mis en avant au détriment de dudley, en fait à l'arrivée de harry dans leur vie il s'est concrétisé toutes les peurs de Pétunia, tout ce qu'elle voulait éviter c'est produit, et toute leur haine et leur frustration se sont alors déversées sur harry juste parce qu'il représentait tout ce que eux aurait voulu avoir et non pas eu (j'imagine aussi qu'avec l'arrivée de harry, avoir un 3ème enfant dans la maison n'était pas envisageable pour eux, parce que si l'enfant avait eu aussi un don magique, ils n'auraient pas mettre de côté harry, en revanche dudley aurait été relayé à la troisème place, et pour eux ça aurait été inconcevable)! en tout cas moi je le vois comme ça.

    • @eriwanfranget507
      @eriwanfranget507 Рік тому +33

      Elle me plait bien cette théorie. La peur des Dursley d'un second enfant qui aurait une chance d'être un sorcier aurait pût être ravivée par l'arrivée d'Harry dans la famille alors que Dudley et lui étaient bébés. Vernon aurait alors pris la vraie mesure du risque et ils auraient renoncé à un 2e enfant, reportant la faute de ce choix sur Harry.

    • @moshunldl7331
      @moshunldl7331 Рік тому +21

      Je trouve ça bien lus concret que la théorie de la vidéo qui malheureusement selon moi s'appuie sur trop peu de choses^^

    • @QulbutokeTrollmaster
      @QulbutokeTrollmaster Рік тому +15

      Elle n'était pas que jalouse de sa soeur, elle l'aimait profondément, et le monde de la magie la lui a arrachée. Harry représente vraiment sa douleur passée. C'est pour ça qu'elle s'est mise avec Mr Dursley, homme normal, parfaitement normal, pour aller à contre-courant de ça. Une espèce de pansement de son âme.
      Dudley, c'est son éducation, et quand il s'est rendu compte que Harry lui a sauvé la vie et surtout de voir quelle merde il était à travers les détraqueurs, il a changé. D'ailleurs ils se revoient dans le futur imaginé par JKR.
      Quant à Vernon, c'est juste un crétin de base, pas véritablement méchant, juste borné. Il a accueilli Harry, peut être par peur de Dumbledore certes, mais malgré tout il aurait pu le mettre à l'orphelinat. Et il voulait aussi effacer toute trace de magie en lui. Ce qui est presque bienveillant dans son esprit.
      Marge étant véritablement méchante. Rien à sauver.

    • @spacecookie9438
      @spacecookie9438 Рік тому +3

      Cette théorie est plus plausible que l'effet du horcruxe

    • @detelnoser2353
      @detelnoser2353 Рік тому +3

      Je préfère ta théorie qui pour moi est plus logique par rapport à l’histoire et au background des personnages, on sait que pétunia aurait voulu être à poudlar mais sa déception a engendré une frustration sur le monde de la magie ( ce qui a rien de plus logique comme comportement en soit) donc comme tu le dit cette souffrance qu’elle a vécu en étant au second plan toute sa jeunesse a engendré une frustration envers sa sœur (malgré elle car elle tenait quand même à elle mais c’était plus fort qu’elle) du au monde de la magie qu’elle n’a pu atteindre.
      Donc le fait d’avoir eu un enfant son don de magie pour lui rappeler tout ce qu’elle dénigre au plus haut point est un soulagement mais malheureusement Harry arrive contrarié leur projet comme un cheveu dans la soupe encore une fois « à cause » de sa sœur ce qui lui permet de ne pas avoir un deuxième enfant et ce qui augmente la crainte de de faire passer dudley au second plan pour sa jeunesse, elle sait très bien qu’il se sentira inutile, excrément normal par rapport à Harry donc pour rassurer dudley ils dénigrent Harry POUR PROTÉGER DUDLEY d’une éventuelle jalousie, d’où le fait de répéter qu’être EXTREMENT NORMAL est louable. Le mépris envers Harry est donc « justifié » et correspond d’une réaction naturelle par rapport au background de pétunia

  • @royb267
    @royb267 Рік тому +90

    9:10 non les Dursley ne donnent pas la deuxième chambre à Harry dans le 2ème volet mais bien dès le début du 1er tome, chapitre 3
    Non pas car ils ont peur de Harry mais parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont observés par les sorciers car il est indiqué sur l'enveloppe adressé à Harry "dans le placard sous l'escalier"

    • @DinoGaming760
      @DinoGaming760 Рік тому +9

      Exactement Pétunia c'est de Dumbledore qu'elle a peur et pas de Harry. Donc si elle le fait c'est oui parce qu'elle se sent épier par le monde des sorciers

  • @sushii917
    @sushii917 Рік тому +183

    Moi je pense plutôt que les Dursley n’ont pas 2 enfants car Pétunia était malheureuse de son enfance avec sa sœur qui était plus favorisée et Pétunia mise de côté…

    • @MrWestmoreland95
      @MrWestmoreland95 Рік тому +5

      pas mal

    • @early4426
      @early4426 Рік тому +1

      Pas bête du tout ça se tient beaucoup plus !

    • @AngeLina-rb7pn
      @AngeLina-rb7pn Рік тому +1

      C’est ceux que je pensé aussi 😊

    • @lofpepite83
      @lofpepite83 Рік тому +1

      Lourd simple efficace

    • @manon9010
      @manon9010 Рік тому

      Oui je pense aussi que c'est un choix d'avoir un enfant unique pour qu'il soit pourri gâté.

  • @geckosoupe5341
    @geckosoupe5341 Рік тому +123

    Personnellement, vu que Dudley et Harry ont le même âge (ou quasi je sais plus) et bien lorsqu'ils ont "reçu" Harry bébé et bien ils se sont dit qu'il ne pourrait pas faire de deuxième enfant puisqu'en comptant Harry ça ferait 3
    Et donc ils en veulent à Harry de leur avoir privé de ce deuxième enfant, qu'ils ont décidé de ne pas avoir pour paraître "normal"
    Voilà, ce n'est que mon avis =)
    Très bonne vidéo en tout cas

    • @xoxobobo1687
      @xoxobobo1687 Рік тому

      wtf

    • @jaded3150
      @jaded3150 Рік тому +15

      Cela se tient oui, sachant que s'ils en avaient eu un troisième cela aurait fait jaser les voisins vu que le pavillon n'est justement adapté qu'à deux chambres d'enfants (donc soit ils auraient dû quitter leur maison soit avouer qu'ils faisaient dormir Harry sous l'escalier)

    • @leschroniquesderick4109
      @leschroniquesderick4109 Рік тому +3

      Sauf qu'à la limite ils auraient choyé Harry en espérant que tout cet amour, éventuellement un peu strict, aurait étouffé la magie, donc j'y crois pas un seul instant

    • @Helllaya
      @Helllaya Рік тому +2

      J'ai penser aussi le ''quen dira ton si on élève 3enfant''

    • @stevenronchi8045
      @stevenronchi8045 Рік тому

      J'allais dire exactement ça !

  • @jonathanhugon5617
    @jonathanhugon5617 Рік тому +24

    ou alors autre théorie tellement plus simple et qui explique absolument tout :
    - on sait qu'ils ont des sorciers dans la famille du coté de pétunia
    - leur relation s'est terminé par une rupture totale (lily à quand meme écrit une lettre a sa soeur concernant la naissance de harry)
    - du coup de peur que ca se sache, ils repetent que tout est normal chez eux
    - la plus petite chambre, c'était certainement la premiere chambre de dudley, qui en grandissant et en grossissant, pouvait plus vivre dans cette chambre et en a eu une deuxieme
    - quand harry a debarqué, ils ont du tout faire pour reprimer la magie chez harry et forcer encore plus le coté normal
    - n'aimant pas ce que représente harry, ils favorisent a mort dudley qui devient de plus en plus gros, capricieux, pourri gaté

  • @zoubra13
    @zoubra13 Рік тому +35

    Ah là d'un coup je vois les Dursley d'un œil légèrement différent car qui ne sais pas que ce genre d'annonce où il est impossible d'avoir un enfant est une des chose les plus douloureuse qui soit. (ah ça me rappelle le petit passage d'introduction de la-haut 😢)

  • @matthieudevinast4551
    @matthieudevinast4551 Рік тому +10

    Cette théorie est extrêmement plausible et d’une tristesse absolue. Et au fond c’est même très réaliste car bien souvent dans la vie réelle, les tourmenteurs sont eux mêmes tourmentés par quelque chose qu’ils extériorisent en étant d’une méchanceté à la fois très exacerbée et très irrationnelle. Alors merci amigo de m’avoir fait découvrir cette théorie vraiment très triste dans ta plaisante théorie 😊 pouce bleu !!!

  • @Antracite7794
    @Antracite7794 Рік тому +4

    Franchement le "ou alors" est tellement satisfaisant 🤣🤣🤣

  • @pierrefournel5698
    @pierrefournel5698 Рік тому +54

    D’ailleurs, c’est peut être pareil pour les Malefoy, qui n’ont eu qu’un enfant eux aussi et qui détestent tout le monde autour d’eux, y compris des sang-pur. Narcissa a grandi au sein d’une fratrie, et comme Pétunia, vit avec la douleur d’avoir perdu une sœur (Andromeda n’est pas morte mais reniée par sa famille, ce qui n’est pas plus gai).

    • @mikebrown1881
      @mikebrown1881 Рік тому +2

      Oui mais Lucius était fils unique.

    • @cassandrepotter9672
      @cassandrepotter9672 Рік тому +8

      Pour les Malefoy je serais tentée de blâmer surtout la consanguinité. Dans les fics c'est une raison régulière. Et dans les faits, sauf erreur de ma part la stérilité (où difficulté d'avoir des enfants), la folie (Famille Black, bonjour) et des défauts physique (Crabbe, Goyle...) ont tendance à être des conséquences communes.

    • @lelionmetalleux
      @lelionmetalleux Рік тому

      Ça pourrait être une bonne téorie mais j'ai entendu dire plus d'une fois que Draco avait une grande soeur de plus ou moins deux ans de plus que lui et comme son histoire n'apportais rien au scenario les producteurs l'on fichue de coté. C'est d'ailleur pour ça qu'on ne la voie pas dans la bataille finale a Poudlard, car elle aurait terminée ses études l'année ou Rogue est devenu directeur de Poudlard. J'ignore si c'est canon ou juste une fantaisie. Ne vous retenez pas si vous en savez plus sur le sujet je trouverais très interresant de vous lire.

    • @cassandrepotter9672
      @cassandrepotter9672 Рік тому +2

      @@lelionmetalleux Je n'ai aucun souvenir de Draco ayant une soeur (hors fanfiction). Le wiki Harry Potter ne parle pas non plus d'une soeur. Par contre c'est possible que l'auteur ait envisagé de lui donner une soeur avant d'avorter cette idée.
      Je sais que JK Rowling a pensé à faire d'Hermione la soeur adoptive d'Harry.
      Et il devait y avoir une cousine Weasley plus jeune que Ginny à Serpentard.

    • @tildaclo2252
      @tildaclo2252 Рік тому +1

      Moi je pense que si les Malefoy n'ont qu'un enfant c'est pour que Drago hérite de toutes leurs fortune (une fois les parents morts) et qu'il soit aussi riche que ses parents.

  • @0eveez
    @0eveez Рік тому +52

    Petunia aimait sa soeur, même si elle en était jalouse. Elle a jugé que si sa soeur est morte, c'est à cause de la magie, du fait que c'est une sorcière.
    À partir du moment où elle a vu qu'Harry avait de la magie, elle l'a detesté par extention à sa haine envers le monde magique qui lui a enlevé sa soeur.
    Son mari a suivi le mouvement sans comprendre parce qu'il est idiot, et Dudley étant habitué depuis bébé à voir ses parents s'acharner sur cet enfant, il pense que ce comportement est normal.

    • @just_ariadne07
      @just_ariadne07 Рік тому +2

      J’adore le “parce qu’il est idiot” 😂

    • @AMON-BOFILS
      @AMON-BOFILS 9 місяців тому

      Disons qu'il a l'esprit étriqué, et qu'il a trèès mal vécu sa rencontre avec James Potter, aussi^^

  • @Gothiiko30
    @Gothiiko30 Рік тому +16

    Très belle théorie
    Par contre
    C'est bien dans le deuxième film on voit harry dans la 2eme chambre de Dudley
    Mais dans les livres c'est dans le 1er volume que les Dursley le font s'installer dans la dite-chambre par peur de la magie mais aussi pour essayer de voir si Minerva Mac Gonagall est au courant de ce petit détail même dans leur maison alors que cette dernière envoie des tonnes de courriers

    • @devillucky4482
      @devillucky4482 Рік тому +5

      C'est parce que la lettre de Harry pour Poudlard indique son adresse exacte, à savoir le placard sous l'escalier, d'où la crainte des Dursley. M'est avis que l'adresse s'inscrit automatiquement et que personne n'a jamais su que Harry a dormi dans un placard pendant 10 ans, sinon il y aurait eu des réactions je pense...

  • @renaudricciuti1847
    @renaudricciuti1847 Рік тому +15

    Pourquoi pas, ce n'est pas incongru comme théorie...
    Ou alors ils affirment sans cesse leur "normalité" pour se rassurer au cas-où quelqu'un ferait l'improbable lien entre eux et les Potter (il me semble que c'est sous entendu sinon dit concrètement dans les romans).
    Et il y a plus de chambres que ça dans cette maison en fait 🤔
    Il y a: une chambre pour les parents Dursley, deux chambres pour Dudley et une chambre d'ami pour la tante Marge... donc 4 chambres en tout mais Harry doit dormir sous l'escalier.

  • @pierrefournel5698
    @pierrefournel5698 Рік тому +24

    Super vidéo comme dhab! Pour revenir sur la théorie, elle est triste. Cependant, pétunia a grandi en ayant une sœur plus douée qu’elle et admirée par ses parents, vu qu’elle a pu aller a poudlard. Elle a grandi dans la jalousie, pas sûr qu’elle aie envie d’avoir deux enfants de peur que l’un des deux soit aigri par rapport à l’autre, car n’aurait pas envie qu’un des deux enfants vive ce qu’elle a vécu elle même. Pour Vernon en revanche, je n’en sais rien. Mais la théorie reste tout à fait cohérente malgré tout !

  • @remydjian
    @remydjian Рік тому +5

    J'ai une idée : On sait que beaucoup des comportements adultes proviennent de l'enfance. On sait également Lily a été favorisée durant son enfance car d'après Pétunia, c'est une sorcière. Peut-être que Pétunia voulait rétablir les choses en favorisant leur enfant moldu et en maltraitant leur enfant sorcier pour se venger de son enfance (intentionnellement ou non) 🤷

  • @dogti2959
    @dogti2959 Рік тому +7

    J'aime beaucoup l'idée que les Dursley aient pu perdre un enfant, parce que j'aime le drama. On pourrait même imaginer qu'il aurait été la victime d'un sorcier. Après tout, Voldemort était à sa toute puissance juste avant d'être détruit par Harry. On sait qu'il n'hésite pas à s'en prendre aux familles de ses ennemis, surtout si ça peut les affaiblir. Ne peut-on pas imaginer qu'il est découvert l'existence de Pétunia, qui de par son forcing, est peut-être pas passée inaperçue non plus, et ait voulu s'en prendre à elle ? Peut-être même que Pétunia n'a pas eu l'occasion de protéger son enfant comme Lily peu de temps après. Ca ferait un joli parallèle entre les deux, quand on sait que Pétunia regrette sa dureté envers Lily.
    Mais bon, là c'est plus une théorie basée sur des faits concrets mais de la fanfiction alors je préfère m'arrêter là x)

  • @asuko-san7440
    @asuko-san7440 Рік тому +3

    LESSGO UNE NOUVELLE VIDÉO ! hâte de tout voir

  • @quentinduret1144
    @quentinduret1144 Рік тому +6

    on peu même imaginez qu'il y a une histoire de magie concernant ce deuxième enfant. Genre, ils aurait demande de l'aide à un sorcier, mais ça a mal tourner et ça aurait aggravé leurs sentiments anti-magie, sentiments reporté sur Harry.

  • @alexandretecher2271
    @alexandretecher2271 Рік тому

    Incroyable comme d'habitude, j'adore tes vidéos et attends les prochaines avec impatience :D

  • @labulledanais116
    @labulledanais116 Рік тому

    Général Nixes vous m'avez manqué ! Ravie de vous voir à nouveau 😁

  • @jenniferboyer1762
    @jenniferboyer1762 5 місяців тому +1

    Super théorie qui explique beaucoup de choses ! Surtout la "2e chambre de Dudley" Je pense personnellement que les parents Dursley choient autant leur fils parce qu'ils ont perdu un enfant auparavant et le couvent pour ne pas avoir de remords de ne pas l'avoir assez aimé et gâté si il mourait aussi... (ça a un côté mignon mais ça ne justifiera jamais les années d'abus atroces envers Harry qui par je ne sais quel miracle n'a pas viré anti moldus)

  • @stevenadamik6801
    @stevenadamik6801 Рік тому +2

    Si c'était vrai, à chaque fois qu'ils punissent Harry, ce serait une piqûre de rappel de ce qu'ils veulent oublier.
    Ce serait du pur masochisme stupide.
    Les enfants uniques sont suffisamment nombreux pour faire parti de la norme.
    S'ils ont prévu une chambre par enfant, la chambre de Marge signifie qu'ils en voulaient trois.
    Pour moi, tout viens du traumatisme de la rencontre avec le seul sorcier que Petunia ai connu: Severus Rogue, qui pouvait l'agresser sans bouger un doigt et lire son courrier sans qu'elle le sache.
    Vernon, malgré le fait qu'il ai un enfant roi, est adepte de l'éducation à la dur, comme sa sœur.
    Quand ils rencontre Hagrid, il dit à Harry: "Je veux bien qu'il y ait chez toi quelques bizarreries, mais il suffirait d'une bonne correction pour arranger tout ça."
    Il ai convaincu que ce qu'il fait supprimera la magie de Harry.
    Tout indique que seule la peur de la magie dicte leurs actes.

  • @benjaminbeauge8573
    @benjaminbeauge8573 Рік тому +3

    Petite remarque à propos de la deuxième chambre dans les livres, Harry a commencé à l'avoir dans le premier tome au moment de la distribution des courrier. Quand Harry a reçu sa première lettre d'admission à Poudlard, il était précisé dans l'adresse qu'il vivait sous le placard à balais, et Vernon espérait les ruser sur ce point en donnant la deuxième chambre de Dudley à Harry en lui expliquant qu'il devenait de toute manière trop grand pour le placard à balais. On voyait que ce simple acte de "gentillesse" envers Harry lui coûtait énormément. Bien sûr après, Vernon s'est fourvoyé, puisque la lettre finit par indiquer comme adresse la nouvelle chambre de Harry.

  • @nzo7672
    @nzo7672 Рік тому +1

    J’aime t’es vidéos continue, je vais me retaper tout les Harry Potter grâce à toi

  • @orelliaorellia142
    @orelliaorellia142 Рік тому +2

    Outre la théorie il y a une autre raison très simple : la peur de ce que l'on ne comprend pas et ne peut pas contrôler. C'est ce qui induit le racisme, le sexisme, l'homophobie... Qui explique aussi que des enfants avec des troubles physiques ou mentaux peuvent être maltraités par leur propres parents, etc. La magie malheureusement est une métaphore qui ne fonctionne que trop bien dans ce cas.

  • @67Daidalos
    @67Daidalos Рік тому +1

    J'avoue que de toutes les théories que je t'ai entendues expliquer jusque là, c'est sans doute celle qui me plait le plus et me semble le plus crédible.

  • @nola458
    @nola458 Рік тому +6

    Pas encore vue mais je suis sur qu'elle est superbe comme toutes les autres. Ma préférée c'est celle sur l'horcrux de Dumbledore

  • @guewennlarzul9260
    @guewennlarzul9260 Рік тому +3

    Superbe théorie et excellente vidéo

  • @leoniecailleau8645
    @leoniecailleau8645 Рік тому +3

    J'adore tes vidéos ❤️❤️

  • @charlyleroy1044
    @charlyleroy1044 Рік тому +1

    Une belle qualité de vidéo encore une fois, bravo ! ça doit pas être évident de coordonner les prises en papi sans barbe et ton personnage avec barbe ! Gros travail de script ? Comment tu gères ça ? Encore félicitation pour ton travail !

  • @luluquel7372
    @luluquel7372 Рік тому +3

    D'accord avec toi sur la 1ère théorie mais je suis mitigée concernant cette théorie du 2ème enfant.
    Elle repose principalement sur le fait que les Dursley considéreraient qu'une famille normale doit avoir 2 enfants tout ça parce-qu'ils viendraient tout deux d'une fratrie de 2 enfants.
    Déjà parce-qu'autant on sait que Pétunia n'a qu'une soeur, autant rien ne prouve que Vernon n'a que Marge.
    C'est la seule qui est citée mais peut-être que Vernon a 1 autre soeur ou 1 frère.
    Le fait de ne pas être cité, ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Les parents de Vernon non plus ne sont pas nommés dans les livres mais ils doivent bien exister.
    Déjà que les Evans ont l'air d'être décédés à la mort de Lily vu qu'Harry est envoyé dans la seule famille maternelle qui lui reste (pour la protection du sang). Ces grands-parents auraient pu faire l'affaire et Harry aurait été choyé par eux donc si Harry se retrouve chez Pétunia c'est que les Evans sont morts. Or Lily a 21 ans au moment de sa mort. Autant on sait que les parents de James étaient âgés quand ils l'ont eut et que c'est pour ça qu'ils sont décédés quand James est jeune adulte. Mais les Evans devaient avoir entre 40 et 60 ans en 1981. Enfin bref tout ça pour dire que ça serait étonnant que Vernon perde lui aussi ses parents jeunes et que l'on peut déduire qu'ils sont quand même existant même s'ils ne sont pas cité et que par conséquent Vernon peut avoir une fratrie plus grande. Ce qui affaiblit l'argument de la famille normale doit avoir 2 enfants.
    Ensuite, les Dursley sont dans la représentation. Et techniquement avec Harry, ils ont 2 enfants. Certes Harry n'est pas génétiquement ni émotionnellement leur fils mais d'un point de vue extérieur les Dursley ont 2 enfants. Donc dire que les Dursley sont aigris et malheureux car ils n'ont qu'un enfant alors que pour être une famille normale il en faut deux ne tient pas réellement car pour la société, ils ont d'une certaine manière deux enfants.
    Même si Harry est leur neveu, d'un point du vue extérieur les Dursley sont un couple avec deux enfants.
    Ensuite prétendre que c'est le fait de n'avoir pu avoir qu'un seul enfant qui les rend ainsi est incorrecte. Pétunia et Vernon ne sont pas différents de leur version jeune.
    Pétunia aimait déjà espionner ses voisins, raconter des ragots et dire des médisances.
    Vernon était déjà accro à la normalité et aimait se faire bien voir et avait des aprioris sur pas mal de choses. Dans un texte Pottermore sur Pétunia et Vernon. Il est dit que Pétunia a rejeté la magie après avoir appris qu'on lui refusait l'accès à Poudlard. De plus, du fait que ses parents mettaient Lily sur 1 piédestal Pétunia jalousait fortement sa soeur au point de la rejeter et de la traiter de monstre.
    Elle s'est mise à rejeter tout ce qui était magique et est tombée amoureuse d'un homme le plus ordinaire possible.
    Un homme qui détestait et rejetait tout ce qui n'était pas normal à ses yeux.
    Lorsque Vernon a rencontré James et Lily, bien que Pétunia lui a dit qu'ils étaient sorciers, Vernon les a vu avec 1 filtre de normalité devant les yeux.
    Quand Vernon se vantait de sa voiture il n'a pas compris que James vante son balai magique alors que James faisait pareil que lui d'une certaine manière (même si c'était sous forme de moquerie). Très vite Vernon a estimé que James était chômeur avec la représentation négative et pauvre du chômeur. Alors que James avait 1 petite fortune à Gringott et a dit à Vernon qu'il avait plein de gallions mais comme Vernon ignorait ce qu'était un gallion il est resté sur l'image qu'il s'est fait de James.
    Avant même la naissance de Dudley, Vernon et Pétunia avaient montrés leur intolérance, leur mépris et leur esprit fermé.
    Quand à Dudley avant même l'arrivée d'Harry il était déjà décrit comme un bébé capricieux auquel ses parents laissait tout passer.
    Même sans Harry, Dudley serait devenu un enfant roi. Aurait fait des scènes à ses parents et auraient sûrement malmené ses camarades de classes (même si on peut se demander si ce n'est pas le fait d'avoir vu ses parents maltraiter Harry et le fait que lui même maltraite Harry qui l'ait pousser à faire pareil avec les autres enfants).
    Même si les Dursley aime Dudley plus que tout et font tout pour lui. Ils ne sont pas vraiment de bons parents. Ce que sous entend Dumbledore dans le tome 6 en parlant de maltraitance je crois envers Dudley qui réfléchissait à quand il avait pu être maltraité.
    Il ne faut pas oublié que Dudley était obèse, capricieux et violent (y compris avec ses parents).
    À lui laisser tout passer, à le couvrir de cadeaux, à ne pas voir qu'il avait des problèmes de poids et par conséquent de santé, à ne pas voir qu'il tournait mal, les Dursley ont été des mauvais parents et d'un côté heureusemet qu'ils n'ont eu que Dudley car 2 Dudley ça aurait été terrible.
    La présence d'Harry chez eux n'a rien changé à qui ils sont et ce que Dudley est devenu.
    Après peut être auraient ils eu d'autre enfants plus tard.
    En accueillant Harry, Pétunia a accepté d'élever 1 deuxième bébé.
    Dudley et Harry avaient tout deux un an à l'époque.
    Vernon travaillant, c'est Pétunia qui s'est chargée d'élever Harry en plus de Dudley
    Et vu comment est Dudley déjà à l'époque ça ne devait pas être une mince affaire.
    Harry ayant survécu jusqu'à l'âge de 11 ans, on peut estimer que même si il était moins bien traité que Dudley, Pétunia lui a donné le minimum vital.
    Et comme Harry a très vite été mis à contribution. La raison pour laquelle les Dursley n'ont pas d'autre enfant n'est pas lié à Harry.
    Ils avaient une maison assez grande et assez de finances.
    Harry ne porte pas les anciens vêtements de Dudley par manque de moyens mais par mépris.
    Et une fois Harry assez grand pour se débrouiller seul, les Dursley aurait pu envisager un deuxième enfant.
    Pour moi, s'ils en ont pas eu d'autre c'est tout simplement car ils n'en voulaient pas d'autre.
    Pour eux, Dudley était parfait et même s'ils étaient aveuglé par leur amour au point de pas voir comment était réellement leur fils, je pense qu'inconsciemment, leur unique fils leur demandait déjà trop d'efforts.
    Vu comment Dudley maltraitait Harry, je plains son/sa petit(e) frère/soeur.
    Car oui, il y a de forte chance que Dudley s'en soit aussi pris à sa fratrie.
    Dudley s'en est pris à Harry dès le berceau avant même de réellement comprendre la distinction que ses parents faisait entre lui et Harry.
    On peut donc penser qu'un Dudley qui perd un peu l'attention de ses parents à cause d'un petit frère ou petite soeur n'aurait pas apprécié.
    La seule différence je pense, c'est que ses parents le laissait maltraiter Harry mais ils seraient sûrement intervenu si Dudley s'en prenait à leur 2ème enfant.
    Pour conclure ce long long long message. Je pense que les Dursley n'ont pas eu de 2ème enfant par choix.
    D'une part car Dudley les sollicitaient beaucoup, qu'ils ont dû élever 2 enfants du même âge alors qu'ils débutaient dans la parentalité.
    Et quand les enfant étaient assez grands pour se débrouiller, Dudley avait une personnalité telle qu'ils étaient inenvisageable d'avoir 1 deuxième enfant. Soit parce que leur Dudleychou leur suffisait soit parce qu'il était compliqué pour eux d'envisager d'avoir 1 deuxième enfant aussi capricieux.
    Malgré leur amour les Dursley devaient bien voir que leur fils n'était pas si mignon.
    Pétunia payait Dudley pour qu'il se laisse embrasser sans broncher par la tante Marge. Quand Dudley se mettait à crier ses parents lui offrait 1 cadeau.
    Les Dusley ne sont pas ce qu'ils sont à cause de Harry ou du fait de ne pas avoir 1 deuxième enfant.
    Ils étaient déjà comme cela.
    McGonagall dit bien que ce sont des moldus horribles.
    Par contre je pense que la présence de Harry a amplifié leur mauvais côté.
    Devoir héberger un être magique alors qu'ils ont horreur de la magie.
    Le fils d'une soeur que Pétunia a jalousé. Soeur qui est décédée alors qu'elles étaient en froid. Soeur qui a été assassinée et dont le fils est devenu un symbole.
    Ce n'est pas n'importe qui qui s'est retrouvé sur le pas de sa porte.
    Le dernier lien avec sa famille, l'élu du monde des sorciers.
    Un petit garçon qu'elle doit élever et protéger par leur lien du sang.
    Et malheureusement un garçon qui va se révéler assez vite être un sorcier comme ses parents.
    Un garçon qui va briser leur vie ordinaire.
    La personnalité de Vernon et Pétunia n'a pas changée. Mais ils sont devenus maltraitants envers Harry pour ce qu'il représentait.
    Leur vie n'aurait pas été différente sans Harry, un peu moins tourmantemée certes, mais ils auraient évoluer de la même manière.
    Prétendre qu'ils sont mauvais car ils sont déçus, tristes et frustrés de ne pas avoir eu de 2ème enfant (à cause ou non de la présence d'Harry) est pour moi infondé.
    Par contre, je pense que la présence d'Harry a aidé Dudley a être moins fermé sur le paranormal. Sans réellement savoir pourquoi, il a toujours su que Harry était différent. Puis il a appris qu'existait un autre monde et de la magie.
    Et sans son expérience avec les détraqueurs je pense que Dudley aurait très mal tourné.
    Car Dudley a changé après avoir vu qui il était réellement.

    • @veggie179
      @veggie179 Рік тому +2

      Très bonne analyse !

    • @patatedouce9000
      @patatedouce9000 Рік тому +3

      Entièrement d'accord. Je me suis fait la même réflexion à propos de Vernon : rien ne dit qu'il n'a que la tante Marge comme sœur. J'aurai ajouté deux choses :
      - avant l'arrivée de Harry chez les Dursley, peut-être ces derniers envisageaient-ils d'en avoir un jour un deuxième, d'où la maison avec 4 chambres : chambre parentale, chambre d'ami + les deux chambres de Dudley. (Petite parenthèse : tu parles de représentation et, certes, aux yeux des autres ils ont deux enfants, mais de leur point de vue à eux ils n'en ont qu'un : Dudley.) Je ne pense pas impossible que les Dursley aient un jour pensé en avoir deux avant de changer d'avis/renoncer pour diverses raisons (Harry pouvant être l'une d'entre elles).
      - tu as bien raison quand tu dis que Harry n'est pas n'importe qui et j'ajouterai qu'en plus en grandissant il ressemble en tout point (sauf les yeux, on connaît la chanson) à son père. Peut-être que les choses auraient été différentes si Harry avait été une fille et/ou avait ressemblé davantage à sa mère.
      En tout cas je trouve la théorie très intéressante même si j'ai mes réserves (je pense que les Dursley ont déjà suffisamment de raisons pour détester Harry (à commencer par le fait qu'ils aient peur de lui et de sa magie) sans avoir besoin d'ajouter l'impression qu'il a pris la place de leur deuxième enfant).

  • @prescilliagougginsperg8269
    @prescilliagougginsperg8269 Рік тому +7

    A mon avis une bonne raison de leur haine serait que Harry soit arrivé dans leur vie quand la famille auraient pu être en plein deuil suite à une fausse couche.

  • @early4426
    @early4426 Рік тому +3

    J'adore la petite phrase de fin qui fait un rappel brutal à la réalité par rapport à la triste théorie " Ou alors ils sont juste méchant parceque c'est des co***** et rien de tout ça n'est vrais " MDR 🤣🤣 😂 😂

  • @supercizax7129
    @supercizax7129 Рік тому

    J'ai mis un like a la video juste pour la conclusion " Ou alors c'est des connards c'est vous qui voyer" ça m'a tuer. J'adore ce que tu fais continue comme ça !!

  • @vincentdesfontaine1714
    @vincentdesfontaine1714 Рік тому

    Très belle théorie! Content de voir que tu n'es pas allé dans la "méta" (j'ai eu un peu peur au début)

  • @jean-claudefourny3870
    @jean-claudefourny3870 Рік тому +1

    Super merci j'ai adoré cette théorie

  • @gilleslebrun4067
    @gilleslebrun4067 5 місяців тому

    Wahou ! Je suis étonné par cette théorie ! Bravo

  • @tisoca1054
    @tisoca1054 Рік тому +1

    Super intéressant j'ajouterai que j'ai toujours voulu savoir ce qu'a vu dudley quand il a été attaqué par les détraqueurs et le pourquoi de son comportement changé après cela... Un mystère sur la meilleure saga littéraire jamais écrite 🔝💐🌹😁☺️

  • @jeremyberner5164
    @jeremyberner5164 Рік тому

    super vidéo !

  • @letardigrad7039
    @letardigrad7039 Рік тому

    Est ce que tu pourrais faire des théories sur des jeux vidéo ( Comme Undertale par exemple )
    Sinon j'adore ce que tu fais continue comme ca

  • @lamoulenoire
    @lamoulenoire Рік тому +42

    Merci de détruire aussi magistralement la théorie de l'horcruxe pour expliquer le comportement des Dursley !
    Sinon ta théorie est tristement crédible. On pourrait même monter d'un degré dans la tristesse en imaginant que ce deuxième enfant qui n'aurait pas survécu aurait été un sorcier.
    Mais par contre ça n'explique pas le comportement de la tante Marge qui elle est encore pire que son frère 😁

    • @devillucky4482
      @devillucky4482 Рік тому +16

      Pour la tante Marge, si je me souviens bien, elle est alcoolique et particulièrement intolérante. Pour paraître normaux, les Dursley ont fait croire que les parents de Harry s'étaient tués dans un accident de voiture et étaient chômeurs. La Marge n'étant pas vraiment empathique, et connaissant l'antipathie entre Pétunia et Lily, elle en rajoute une couche à chaque fois (et comme ça fait plaisir à son frère, sa belle-sœur et son neveu, pourquoi se priver ?)
      Aussi, elle est célibataire et sans enfants, ne possédant qu'un élevage de chiens de race. Elle est probablement aigrie aussi, à sa façon ? ça peut expliquer pourquoi elle gâte autant Dudley, et qu'elle méprise Harry : elle n'a aucun lien avec lui, contrairement à Dudley.

    • @devillucky4482
      @devillucky4482 9 місяців тому

      @@AMON-BOFILSoui, bien sûr, il y a des personnes qui jouissent du mal qu'elles font aux autres. Et c'est effectivement le cas pour Dolores Ombrage, c'est vrai. Pour Marge, je suis d'accord, mais je pense qu'elle utilise tout ce que j'ai indiqué comme prétexte pour justifier sa violence envers Harry. Après tout, elle veut bien paraître, malgré tout.

  • @stekacher9694
    @stekacher9694 Рік тому

    Génial !!!!!!!! MERCI

  • @madlynwillows4417
    @madlynwillows4417 Рік тому +3

    Je pense que si les Dursley n'arrêtent pas de dire qu'ils sont normaux, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont un lien avec la magie via Lily. C'est aussi simple que ça ^^'
    Et s'ils n'ont pas eu d'autres enfants, c'est parce que très vite, ils se sont retrouvés avec Harry sur les bras et que l'expérience de Pétunia dans son enfance l'a pas encouragé à faire un deuxième ^^'

  • @daixenex9822
    @daixenex9822 Рік тому +5

    Pour moi, ça a toujours été bien plus simple que ça : Pétunia, sœur aînée, a toujours souffert du favoritisme dont sa sœur était l'objet. Dans ce cas, il était absolument normal qu'elle veuille que son fils non seulement ne subisse pas de cadet mais en plus, ait tout ce qu'elle n'a pas eu. Quant à Vernon, il est détestable mais il aime Pétunia, il fait de son mieux pour la protéger, et son fils lui ressemble assez pour qu'il soit satisfait d'avoir son héritier.

    • @devillucky4482
      @devillucky4482 Рік тому +3

      Il y a aussi la possibilité que Pétunia, aînée de Lily, craigne que le même schéma se répète pour ses enfants en ayant un deuxième qui se révèle avoir des pouvoirs magiques. Elle refuserait donc un second enfant pour éviter ça, sauf qu'elle se retrouve avec bébé Harry à charge, qui représente tout ce qu'elle abhorre et qu'elle aurait tant voulu éviter (cette théorie n'est pas de moi, mais je l'aime bien).

    • @sarahduncan1274
      @sarahduncan1274 Рік тому +3

      Entièrement d’accord avec toi et d’Aix en ex , je dirais même qu’ils ont favorisés dudley parce que pétunia avait été défavorisée par rapport à Lily (enfin pour elle ) ils ne voulaient pas que dudley soit jaloux de Harry ( qui a des pouvoirs qd même ! ) donc l’ont outrageusement privilégié . Ça me parait bien plus cohérent que la théorie enfin pour moi !

  • @ripavirustycoon7127
    @ripavirustycoon7127 Рік тому +2

    11:08 Très probablement

  • @1_2_3_soleil
    @1_2_3_soleil Рік тому +4

    ou alors le 1er enfant était un obscurial (étant donné que Pétunia à une sœur sorcière elle a un petit potentiel magique dans ses gènes). comme les Dursley détestent la magie le premier enfant aurait refoulé ses pouvoirs et paf ça fait des chocapics (+ petit sort d'oubli vu qu'on parles jamais de lui) théorie en béton 😎

  • @duboismartin8967
    @duboismartin8967 Рік тому +2

    Très bonne théorie et du coup ça permet d'expliquer pourquoi ils ont gardé Harry. Même si cela ne leur faisait pas plaisir un deuxième enfant permet d'entrée dans leur norme

  • @ImsomniackOfficiel
    @ImsomniackOfficiel Рік тому +1

    j'avais hate à une nouvelle vidéo sur harry potter ! yes ! continue ton beau travail , je te suis du canada , j'écoute tes vidéos en audio pendant que je travail la semaine, tu ma fait raccrocher à lunivers d'harry potter j'ai acheter les 7 livres et je me suis replongé dans l'histoire 😁

  • @xoxobobo1687
    @xoxobobo1687 Рік тому +1

    Ils ont toujours manqué, quand on ne les a plus vus dans l'intro des films ...

  • @sebastienraymond9534
    @sebastienraymond9534 Рік тому +3

    Juste au moment ou il le fallait

  • @bedelebedonnant5489
    @bedelebedonnant5489 Рік тому +2

    "+1 avec Papy ! Il a raison ! Tu est un jeune... Attends. Quoi ?!"
    Ahah, les répliques du Papy sont toujours aussi excellente !
    Intéressante Théory, mais... Nan, ils sont juste méchant je pense XD

  • @viaenebrian7197
    @viaenebrian7197 Рік тому +1

    En vrai pour moi, le motif n°1 de Voldemort, c'est pas l'idéologie du sang-pur, c'est surtout ne jamais mourir, Tom est un flippé de sa propre finitude. Mais bon, c'est vraiment pas loin derrière le délire du sang-pur ^^

  • @turbochoupette
    @turbochoupette Рік тому +2

    Je pense que le fait qu'ils se montrent aussi aveugles face au poid, a l'imbécilité évidente et au mauvais comportement de Dudley est plus dû à un déni qu'à autre chose. Tout ça ne cadre pas avec la " normalité" et admettre ses problèmes serait d'admettre que dans un sens, Dudley n'est pas "normal".
    Ils se sont fait confier un bébé, même avec la haine qu'ils vouhaient pour les sorciers, je pense que quelqu'un de normalement constitué aurait développé un instinct maternel, même un tout petit peu. Leur incapacité à developper de l'affection pour Harry, aprés l'avoir vu grandir et avoir "pris soin" de lui montre que leur capacité à aimé est limité. Ce qui est représenté comme de l'amour entre eu n'est surement qu'un mélange de travail d'équipe dans un but commun ( être les plus normal du quartier) et un souci de conserver leur image.

  • @camillebellanger4842
    @camillebellanger4842 Рік тому +3

    Tiens et si tu nous faisais une vidéo sur comment Voldemort aurait réagi si il avait découvert que Harry était son hocruxe ?

  • @gabrielbalzan2565
    @gabrielbalzan2565 Рік тому

    Salut XIO je voulais savoir d'où tu viens toutes ces sujet pour ces théories ? Par contre je sais pas ce qu'il y a eu au montage de la vidéo mais le volume était beaucoup beaucoup trop fort

  • @naythalas3786
    @naythalas3786 Рік тому +1

    Je la trouve plutôt crédible cette théorie :)

  • @foetus371
    @foetus371 Рік тому

    Excellent✌️

  • @pierrerapaic6216
    @pierrerapaic6216 Рік тому

    Oui j'y avais pas pensé à la 2 ème chambre, pas mal ça explique bien

  • @nancyferrand803
    @nancyferrand803 Рік тому

    Effectivement, ça se tient très bien.

  • @MelyMishi
    @MelyMishi 7 місяців тому

    2:31....le motif des Dursley c'est la méchanceté gratuite tout simplement 😂

  • @viveslesaltosrouges
    @viveslesaltosrouges Рік тому +1

    Y a quand même quelque chose qui me dérange avec cette théorie : s'ils voulaient à tout prix 2 enfants pour paraître normaux, ils auraient pu aussi accepter Harry pour en faire leur deuxième enfant. Pour moi ça n'explique donc pas tout, ça n'explique pas pourquoi ils n'ont pas intégré Harry dans leur famille normale en le traitant correctement. Ca peut donner de la profondeur à des personnages qui n'en ont pas eus, mais pour le rejet qu'ils ont eu de Harry, je me contente de l'explication donnée dans le livre : ils rejettent tout ce qui ne paraît pas normal donc la magie, et ils étaient déjà en conflit avec la famille Potter avant même que Harry ne leur soit confié. Et en ce qui concerne Dudley, il s'agit d'un enfant roi dont la caricature est poussée à outrance car au départ il s'agit d'un livre pour enfant. Mais à part que le trait est poussé un peu loin, ça reste un enfant roi. Ou alors ils avaient besoin de marquer davantage la différence de traitement pour mieux rejeter Harry.

  • @EveilauNaturel
    @EveilauNaturel Рік тому

    J'aime beaucoup cette théorie

  • @almond_in
    @almond_in Рік тому

    Pas bête ! Ça tient la route ! C’est triste ! Doublement triste pour Pétunia

  • @nicotect
    @nicotect Рік тому +2

    Pour la première théorie je me demande sincèrement comment les gens peuvent simplement l'envisager alors qu'elle est si facile à exploser.
    Pourquoi le diadème caché dans poudlard n'a pas rendu dingue tous les élèves ? Pourquoi le livre n'a pas rendu dingue les malfoy puis les élèves de poudlard ? Pourquoi la coupe n'a pas rendu dingue tous les goblins de gringotts puis le trio une fois qu'ils l'ont eu en main ? La raison est simple, il s'agit d'un enchantement qui était uniquement sur le collier et surtout c'est uniquement le porteur qui est affecté vue que Kreattur l'avait mais n'a pas était affecté donc voldemort ayant était mis hors jeu à l'instant où il a tenté de tuer harry il n'avait aucun moyen de mettre le même maléfice ( Si c'est possible sur un humain d'ailleurs ).

  • @elodiealcouffeAE
    @elodiealcouffeAE Рік тому

    J'aime bien tes vidéos et notamment ce format.
    Cet théorie est intéressante, surtout que la perte d'un enfant ou l'incapacité d'en avoir un change les gens à jamais.
    Personnellement, je pense que les Dursley détestent Harry parce qu'ils détestaient ses parents. Pétunia était jalouse de Lily. Quand à James, il a taquiné l'oncle Vernon lors que les deux sœurs ont essayé de se réconcilier. Mais l'orgueil mal placé de l'oncle Vernon s'est sentie humilié. Sans compter que James adorait se moquer des autres. Je penses que la tante pétunia et l'oncle Vernon n'ont jamais pardonné à Lily et James ce repas de "réconciliation" pour avoir une relation cordiale. Et que ça s'est répercuté sur Harry. Par contre, je ne trouve pas intelligent que les Dursleys s'acharnent sur Harry alors que lui-même n'y est pour rien dans cette histoire.

  • @mizumi2181
    @mizumi2181 Рік тому +1

    Pour moi, le premier objectif de Voldemort était de vaincre la mort. C'est une véritable obsession chez lui et c'est d'ailleurs mentionné plusieurs fois dans l'histoire, notamment quand il dit à Dumbledore qu'il n'a rien de pire que la mort, et que lui, réponds qu'il y a bien pire mais que Jedusor est trop ignorant pour s'en rendre compte. Il ne connait pas l'amour, il n'a jamais été aimé (dans son enfance) et n'a jamais aimé. Pour moi sa thanatophobie débouche directement du fait qu'il ne peut pas aimer, donc il ne se rend pas compte à quel point il est à plaindre...

  • @ayubazar5734
    @ayubazar5734 Рік тому

    surtout que dans la scène coupée, Dudley dit : "je pense pas que tu prends de la place." Il aurait voulu, inconsciemment, considéré Harry comme un frère.

  • @mouly69120
    @mouly69120 Рік тому +1

    Dudley est né quelques semaines avant Harry il me semble. Peut être que le fait de récupéré Harry suite au décès ses parents a fait se dire a Pétunia et Vernon que s'ils en avaient un autre sa ferait 3 enfants à la maison et du coup ce ne serait pas normal selon leur modèle.

  • @ludalideal
    @ludalideal Рік тому

    Salut Xio, rav avec le sujet : à quand un générique avec musique contextuelle en fonction de tes formats / univers ?

  • @DrMaxRed
    @DrMaxRed Рік тому +1

    2:14 : Et là, Freezer débarque :p

  • @unecolorrieuse9025
    @unecolorrieuse9025 Рік тому

    connaissant la douleur de l'infertilité, des fausse couches, de la pma ect cette théorie me fait vraiment voir les dursley sur un nouveau jour

  • @mayaserier7301
    @mayaserier7301 Рік тому +2

    Pour la première théorie si Harry devais altérer l'humeur des autres il aurait jamais été amis avec qui que ce soit à Poudlard donc c est vrai que cette théorie n est pas dingue

  • @rwell74
    @rwell74 Рік тому

    Salut Xio !
    Oui en effet ça se tiens. Je veux bien y croire pour me rassurer sur le fait que les Dursley ne sont pas tout simplement des gros cons.
    Merci pour ta vidéo.
    Rwell

  • @taiik5439
    @taiik5439 11 місяців тому +1

    Je me dis, vu qu'Harry est arrivé tout petit, et ayant plus ou moins le même âge, les Dursley se sont peut-être dis que de faire un deuxième enfant viendrai au final faire une famille de 5, et non de 4 comme dans leurs schémas familiaux. Et le fait qu'Harry "bloque" la venue d'un autre enfant de leur part les met dans cette colère envers le monde et en particulier envers Harry.

  • @mikebrown1881
    @mikebrown1881 Рік тому +1

    A mon avis ils n'ont pas eu de deuxième enfant parce qu'ils ont "herité" de Harry et comme il n'était pas le fils qu'ils souhaitaient avoir ils étaient méchant avec lui.

  • @liamoliver7786
    @liamoliver7786 Рік тому

    Tu as complètement raison comme dab ça fait mal au cœur pour les dersey la theorie fait mal au cœur

  • @Jenova273
    @Jenova273 Рік тому +1

    5:50 Harry t’es flipant

  • @conseilmamie653
    @conseilmamie653 Рік тому

    Y'a aussi un truc important le "d" de Dudley et le "p" de potter ; le d est un p à l'envers : Ce qui signifie que les 2 familles sont en total différence et opposition

  • @fredemmanueltatyoliveira3831

    Le fait de répéter le "nous sommes normaux" est surtout une injonction de la part des dursley envers harry afin que ce dernier n'utilise pas la magie sous peine de sanction (ils ont tendance à le dire surtout quand celui-ci est présent et qu'il y ait des invités).
    De plus pour ce qui est de la 2ème chambre, toute bonne maison contient 3 chambres : la chambre parentale, la chambre des enfants et la chambre d'amis qui peut devenir une chambre d'enfant si les parents ont deux enfants en pleine croissance qui ont besoin de leur intimité.
    Même si les dursley auraient eu un 2ème enfant cela n'aurait pas posé problème car harry a hérité de la fortune des Potter. Etant donné que son tuteur dans le monde magique est hagrid, celui-ci avait accès à sa fortune et pouvait alimenter les dursley pour que ceux-ci s'occupent bien de harry (ce qui me fait penser que les dursley font penser aux tenardier qui maltraitaient cosette) mais qui en profitent pour chouchouter leur fils avec de beaux habits et des cadeaux un peu trop au-dessus de leurs moyens.
    Quant à l'affaire d'avoir des frères et des sœurs, nous savons que le dernier est toujours le chouchou de la famille. Dans HP c'est celui qui a les pouvoirs magiques qui est chouchouté, ce qui entraîne de la part du délaissé de la jalousie (en gros les Evans ont joué leur rôle de parents avec Lily et pétunia)

  • @DoubleRotor
    @DoubleRotor Рік тому +1

    sympa le pull ! y a t'il un site sur le quel je pourrai trouver quelques choses de semblable ?

    • @fabchoupinette6668
      @fabchoupinette6668 Рік тому

      Tu vas sur le net et ,, pulls Harry Potter'' et voilà tu as tout ce que tu veux 🥳🥳

  • @NathalieSakayan
    @NathalieSakayan 7 місяців тому

    Je pense aussi que Pétunia et Vernon ont peur de Dudley... Ils plient devant lui constamment. Il sont prêts à lui acheter deux cadeaux d'anniversaire en plus, pour calmer sa colère... et si... Dudley avait des pouvoirs magiques ? Si il pouvait leur faire regretter de ne pas plier à ces caprices ?

  • @insddn3963
    @insddn3963 Рік тому

    Pour aller plus loin dans le drama, on peut dire que si Pétunia a perdu un bébé elle peut en vouloir a sa soeur de ne pas avoir utilisé la magie pour le sauver

  • @samo1503
    @samo1503 10 місяців тому

    J'aime bien cette théorie, et je propose aussi la possibilité que le couple a eu un autre enfant et l'ont perdu à cause de la magie. ça expliquerait encore plus cette haine envers la magie.

  • @gendy5018
    @gendy5018 Рік тому

    Bonjour, la théorie est intéressante. Serait-il possible de savoir d’où viennent les illustrations de la vidéo ? Ex à 5:35. Merci

  • @jamesodrasyl3793
    @jamesodrasyl3793 Рік тому

    Je trouve cette théory très grédible, surtout à cause de la deuxième chambre.
    En revanche, je ne pense pas que ça ai un rapport avec leurs mauvais caractère tant que ça. ça peut jouer, mais le problème vient clairement du côté de Vernon (on a vue sa soeur).

  • @gaetanbouteloup7581
    @gaetanbouteloup7581 Рік тому +2

    Après peut être quils avais 2 enfaîte mais que le deuxième était un sorcier et que du coup ils l'ont abandonnée

    • @nancyferrand803
      @nancyferrand803 Рік тому +1

      Sous réserve qu'il ait été adopté hors de Grande-Bretagne, car il se serait retrouvé à Poudlard, la même année que Harry. Même si c'est un faux jumeau, il aurait eu un petit air de famille...

  • @lecuistodemoniaque5425
    @lecuistodemoniaque5425 Рік тому

    ELLE EST TOP LA VIDEO AU MON DIEU UN DETRAQUEUR VITE UTILISE UN PATRONUS INCENDIO

  • @braithansuz7135
    @braithansuz7135 Рік тому

    C'est vrai que c'est triste
    Il me semble bien que JKR a elle-même une soeur, ça parle de cette "normalité" peut-être, qu'elle transpose.
    Mais Hermione, Luna, Neville, Drago... ils sont nombreux à être enfants uniques également et ce schéma ne semble pas se répéter.
    Là où c'est .... "amusant", c'est que ça peut venir conforter la théorie du lien fraternel, façon Luke et Leia dans SW ^^

  • @veggie179
    @veggie179 Рік тому

    Un constat dans le 7e tome : Pétunia enfant (12-13 ans environ puisqu'elle est clairement l'aînée et que Lily a alors 9 ou 10 ans) se montre de base méprisante envers Rogue enfant avant même qu'il n'agisse mal envers elle, ne se basant que sur son apparence et la mauvaise réputation de sa famille. Elle connaître déjà les ragots du coin (notamment autour des Rogue) et n'apprécie que la normalité, puisqu'elle exige de sa sœur qu'elle ne pratique plus ses petits tours de magie. J'en conclus qu'elle a toujours ou du moins très tôt été ainsi, soit parce que c'est son caractère, soit parce qu'elle est mal élevée.

  • @fabiantoussaint2707
    @fabiantoussaint2707 Рік тому

    Pour la théorie qui laisse entendre qu'ils sont méchants parce qu'Harry est un horcruxe, d'autres éléments viennent l'infonder.
    Ron passe tout son temps avec Harry. À Poudlard, ils dorment dans la même chambre pendant 10 mois, pendant 6 ans.
    Si l'horcruxe dans Harry influait, Ron deviendrait exécrable.
    On pourrait cependant envisager que tel l'horcruxe du médaillon, celui dans Harry ne fait qu'amplifier une colère déjà présente.
    Là, ça expliquerait pourquoi les Dursley haïssent Harry/horcruxe.
    On peut effectivement voir que lors de la coupe des sorciers, la rancœur et la jalousie de Ron sont exacerbées au-delà du raisonnable. Au point de ne plus faire confiance à son meilleur ami.
    Mais de nouveau, on apprend dans le septième tome que lorsqu'ils retirent le médaillon, ils retrouvent leur caractère habituel.
    De fait, lorsqu'Harry est 10 mois à l'école, les Dursley devraient retrouver un comportement plus normal.
    Ce qui n'est pas le cas.
    La théorie du second enfant désiré me semble plus cohérente.

  • @DanielVast
    @DanielVast Рік тому

    Vernon est vraiment un bon gars. Faut arrêter de leur cracher dessus. Non seulement il élève l'enfant d'un autre (qui était en plus de ça une sacré enflure c.f son comportement au restaurant envers les dursleys) mais en plus il a la décence de lui donner une petite chambre, de le nourrir à ses frais et de l'emmener à l'école.

  • @lesagesebastien2377
    @lesagesebastien2377 Рік тому

    1/ En recoupant avec les théories sur Hermione, pourquoi ce ne serait pas elle, la soeur de Dudley ? la cousine d'Harry ? mais qui très tôt a montrer des dons ? cela expliquerai : les 2 chambres, les dents longues d'Hermione et la coiffure hirsute comme Harry, le fait que les parents culpabilisent et reportent tout sur Dudley, la peur de "l'anormalité" via la soeur de Pétunia mais aussi de sa propre fille et ne pouvant supporter une future séparation... 2/ ou ce sont simplement des éléments narratifs, ironie des dents longues chez une famille de dentistes / compensation du second enfant sur Dudley ce qui permet d'accentuer l'injustice que l'on perçoit envers Harry.

  • @julientripon1092
    @julientripon1092 Рік тому

    Depuis quelques temps, les "théories" me gavent un peu. Mais celle-là, je la trouve magnifique.
    Une autre hypothèse : les Dursley n'ont pas de deuxième enfants car ils ont Harry. En quelque sorte, ils n'ont ni 1 ni 2 enfants, mais 1 et demi. Ce qui est encore plus anormal. En avoir un "3ème" ne serait pas meilleur. Avec Harry, 1 c'est pas assez, 2 c'est trop.
    En partant de là, les deux chambres peuvent aussi être expliquées par le fait qu'ils avaient l'intention d'en avoir deux au départ.
    Bref, tu m'a filé le mourron pour la journée. Merci XD.

  • @mikebrown1881
    @mikebrown1881 Рік тому +1

    Harry parle fourchelangue parce que Voldemort parle fourchelangue. Une fois Voldemort mort Harry ne pouvait plus parler aux serpents.

  • @etienne-maelhofbeck6322
    @etienne-maelhofbeck6322 Рік тому

    après avoir entendu cette théorie,je crois qu'aucun de nous ne reverra les dursleys de la même manière.

  • @rocketincelle4282
    @rocketincelle4282 Рік тому

    Je pense que ta théorie aussi triste soi t-elle Xionixes qu'elle est vrais concrétement.
    Elle tien la route et explique beaucoup de chose cacher emotionnellement parlant❗️😸😺

  • @sevl2970
    @sevl2970 Рік тому

    Ils étaient déjà méchants au début, alors que Dudley était bébé et qu'ils ne savaient pas s'ils pourraient en avoir un autre.

  • @mathildou57
    @mathildou57 Рік тому +1

    Très belle et triste théorie.

  • @xavierandenmatten3287
    @xavierandenmatten3287 Рік тому

    😂 Surtout, Xio, rappelle toi qu'une famille, c'est un papa, une maman, un fils et une fille. On ne peut pas réussir sa vie si on n'a pas ce combo, et dans cet ordre !!! 😉

  • @Arielle_la_petite_Belge
    @Arielle_la_petite_Belge Рік тому

    Peut-être même le fait que Dudley est tellement choyé est qu'ils l'ont adopté ou fait une PMA, ce qui les mets p e hors normes de leur point de vue, et qu'ils n'ont pas les finances pour en mettre en route un second via PMA.

  • @benjaminbenquet8373
    @benjaminbenquet8373 Рік тому

    On peut même creuser le fait que les détraqueurs ont un effet sur Dudley, ce qui est incompréhensible et souligné par Harry. Je sais pas trop comment mais je suis sûr qu'il y a un truc.