Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Pourquoi il faut TOUJOURS faire un Contrat Photo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 вер 2019
  • *formation photo maintenant finançable par votre CPF Après de nombreux problèmes d'upload, voici la nouvelle vidéo ^^" Mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Une petite "Storytime" si on peut appeler ça comme ça (c'est un peu dead les storytime maintenant mais bon) je voulais vous partager cette mauvaise expérience que j'ai vécu afin de vous éviter de refaire la même erreur que moi
    La vidéo sur le Contrat Photo : • CONTRAT PHOTO Comment ...
    ✔ ABONNE TOI: / haricelily
    ✔ SUIS MOI SUR INSTA: / linakhezzarphotographie
    ☞FORMATION EN LIGNE Devenir photographe professionnel linakhezzar.systeme.io/video-...
    Mes Presets : www.linakhezzar.com/presets
    Pour obtenir Photoshop: bit.ly/2HGOg2y
    Lightroom: bit.ly/2wtc6Z2
    📷MON MATERIEL:
    ◇ Canon 5D Mark II amzn.to/2PhbjGw
    ◇ Canon G7X Mark II amzn.to/2Pi55Gw
    ◇ Canon 50mm 1.4 amzn.to/2yYkm55
    ◇ Canon 24-105mm f4 amzn.to/2RDA4JK
    ◇ Canon 17-40mm f4 amzn.to/2OxuzKC
    ◇ Micro Takstar amzn.to/2UUrMip
    ◇ Surface Pro amzn.to/2UR93UQ
    ◇ Tablette Wacom Intuos Pro amzn.to/2N8NXSW
    ◇ Sac à dos Bagsmart amzn.to/2YGi9Gl
    ◇ Sac bandoulière Evecase amzn.to/2JnAmTP

КОМЕНТАРІ • 74

  • @codplayer913
    @codplayer913 4 роки тому +43

    la vidéo bug de 0:15 à 0:30 non ?

  • @gambline33
    @gambline33 4 роки тому +6

    C'est aussi une question de statuts.
    En tant qu'artiste auteur peintre et photographe, mon contrat est extrêmement simple : il m'autorise à divulguer les photographies créés ensemble tant que ça ne nuis pas à son image dans l'image ou dans le texte associé mais c'est la loi et moi je lui explique qu'elle est clairement rémunérée par le patrimoine artistique de la photo, que la photographie est liée à droit et qu'elle ne peut pas le céder ou le concédé à quelqu'un.
    La nana étant rémunérée par ce biais là, c'est un contrat modèle type simple où je ne détail pas toutes les utilisations mais précise que si son utilisation devient commercial, elle passera par mon représentant artistique de la SAIF.
    Tu peux ne pas t'aimer sur une photo, c'est un choix personnel et là c'est à elle se ramener un contrat avec l'art 9 que tu signes toi. Si elle ne vient pas avec, c'est la loi qui prime donc il n'y a aucune raison de se prendre autant la tête quand tu n'es pas payé de ton côté, si elle veut gérer son image, ça demande du temps donc de l'argent qui n'est pas pris en compte dans ta prestation, si elle veut t'enlever ton droit d'expression après coup, ça se rémunère point. En plus de te faire perdre du temps, elle te porte préjudice en t'enlevant ton droit d'expression.
    En cas de conflit avec une modèle (ce qui m'est arrivé une fois avec des clients restaurateurs qui sortaient du cadre de la prise de vue même sans contrat). À partir du moment où elle utilise elle même les photographies sans ton nom alors que ton nom est un droit de pair et est obligatoire dans toute publication parce que c'est la signature de l'artiste, il vaut mieux soit réutiliser les photographies de ton côté et c'est tout soit lui envoyer une lettre recommandée lui enlevant l'autorisation de diffusion ou divulgation.
    C'est comme cette aberration de donner les photographies à un modèle ou une maquilleuse qu'on a rémunérée pour sa prestation... c'est comme la payer deux fois. C'est soit tu rémunères en patrimoine artistique soit par chèque. Une collaboration c'est le fait de bosser ensemble de manière équitable ou rémunérée, en France on appelle ça une séance test et je préfère encore plus le terme anglais Time for prints qui est encore plus explicite.
    Il faut bien s'entourer juridiquement dans notre métier... Bon courage !

  • @joyeusepriscilla7989
    @joyeusepriscilla7989 4 роки тому +4

    Bonjour,
    Etant modèle photo, la seule chose que je demande c'est de pouvoir sélectionner les photos avant les retouches. A la fin de la séance je me pose avec le photographe pour choisir les photos, ENSEMBLE. Une collaboration reste un travail d'équipe. Je sais très bien que le photographe est le propriétaire des photos mais ça reste une collab, ça lui donne pas le droit d'utiliser mes photos comme bon lui semble sans mon accord. Afin d'éviter tout problème, je prends le temps de rencontrer la personne pour discuter vu que je fais principalement de la lingerie et du nue.

    • @richarde1294
      @richarde1294 4 роки тому +1

      100% d'accord. Je ne vois pas pourquoi le modèle n'aurait pas son mot à dire quand c'est une collaboration en TFP. Dans une séance payante, c'est autre chose, le modèle n'a pas son mot à dire, elle est là pour exécuter un service, elle est payée pour, qu'elle aime ou non le résultat. Mais si c'est une collaboration gratos, il me semble logique que le modèle puisse choisir aussi les photos qui lui plaisent.

    • @joyeusepriscilla7989
      @joyeusepriscilla7989 4 роки тому +1

      Richard E
      Effectivement autant rémunérer le modèle, comme ça le photographe fera sa sélection.
      De plus, je laisse les photographes utiliser mes photos pour des expositions, magazine etc et je demande rien en retour. Si tous les photographes décident de faire la sélection sans moi, je vais pas m’en sortir..

  • @cholleydavid7859
    @cholleydavid7859 4 роки тому +5

    Merci pour ce retour d'expérience. c'est vrai que pour le moment je ne fais pas de contrat car je shoote avec des amies ou des gens que je connais qui n'ont pas vraiment vocation à devenir modèle , par contre je suis d'accord avec toi, c'est le photographe qui choisit les photos qu'il veut traiter sauf complicité avec le modèle dans un travail artistique commun.

  • @billy1788
    @billy1788 4 роки тому +4

    Comme tu le dis si bien, c'est au photographe de choisir les photos et non pas "au client".
    Et pour toutes les photos 😂 j'ai envie de dire ... quand tu va au restaurant, le serveur te ramène les épluchures de pommes de terre ... non ! Il te ramène un produit terminée, bah en photos c'est la même chose.

  • @richarde1294
    @richarde1294 4 роки тому +10

    Contrat, ok. Par contre un point sur lequel je ne suis pas d’accord c’est de dire que le modèle n’a pas à choisir les photos et faire le tri et que c’est au photographe de le faire. Car c'est justement là, la source du problème.
    Dans l’absolu tu as raison et au début je faisais ça, avec le même argument que le tiens, à savoir que si le modèle a accepté de poser pour moi c’est qu’il connaît mon boulot, aime mon style, etc… donc c’est à moi de choisir. Logique. Mais ça c’est la théorie.
    Le hic, c’est que dans la pratique c’est plus compliqué ! Mes goûts ne sont pas forcément ceux du modèle. Alors cela peut paraître paradoxal car comme dit plus haut, si le modèle accepte, c’est qu’il me fait confiance, aime mon regard, etc… Mais c’est toujours plus simple pour le modèle de juger notre boulot sur une tierce personne qu’avec leurs photos à eux une fois la séance réalisée.
    Bref, au début je n’envoyais donc que les photos qui me plaisaient et que je considérais les meilleures. Et j’avais souvent à peine un petit « merci » en retour sans aucun commentaire et je voyais que les modèles n’utilisaient pas les photos que je leurs avais envoyées.
    Forcément au bout d’un moment je me suis posé des questions et j’ai demandé « les photos te plaisent pas ? « . Réponse « pas trop, je peux voir les autres ? ». Sympa, j’envoie alors toutes les photos sous forme de planche contact. Et là, le modèle me dit qu’elle préfère telle ou telle photo. Toujours cool, je fais alors les retouches sur les photos qu’elle aime, je lui envoie et au final tout le monde est content.
    Depuis que j’ai compris ça, après une séance, je m’amuse donc à faire une liste des photos que j’aime. J’envoie toutes les photos au modèle et je lui demande aussi les photos qu’elle aime. C’est vraiment rare que la fille choisisse les photos que j’ai sélectionnées de mon côté. Comme quoi…
    Alors maintenant, et pour apporter une éventuelle solution au problème soulevé dans ta vidéo, avant une séance photo je mets les choses au point clairement. Comme tu le dis, c’est une collaboration, il faut donc que tout le monde y trouve son compte.
    Alors, ma solution est simple, je dis au modèle «on fait la séance, je choisis et publie librement toutes les photos qui me plaisent mais je t’envoie aussi toutes les photos sous forme de planche contact pour que tu choisisses maxi 10 photos qui te plaisent et je te les envoie ensuite avec la retouche et tu en fais ce que tu veux de ton côté aussi ».
    Quand j’ai de la chance, le modèle sélectionne de son côté des photos que j’aime aussi, du coup, ça me fait moins de boulot puisque c’est des photos que j’allais retoucher pour moi. Si par malheur elle n’en sélectionne aucune de celles qui me plaisent, tant pis, un deal est un deal, je respecte ma parole et je travaille sur les photos qu’elle aime et je lui envoie. (même si je ne te cache pas que ça s’emmerde terriblement de retoucher des photos qui ne me semblent pas intéressantes)
    Je fais comme ça depuis 5 ans, et je n’ai plus jamais eu un seul problème grâce à cette « méthode » de donnant donnant qui me semble juste pour les deux parties. Ca évite les déceptions et les incompréhensions et tout le monde est content. Chacun utilise les photos qui lui plaisent dans son coin et tout va très bien comme ça.

    • @richarde1294
      @richarde1294 4 роки тому +1

      @@RACHELMOMENTS Disons que cette "méthode" s'est rapidement imposée à moi devant les faits. Et après réflexion et discussion avec les modèles, je me suis dit que c'était la manière la plus logique, pragmatique et équitable pour que l'un comme l'autre nous y trouvions notre compte. En tout cas, c'est efficace car comme je l'ai mentionné, depuis je n'ai plus aucun souci.

  • @alicegist
    @alicegist 4 роки тому +8

    Je compatis, ça m'est déjà arrivé ce genre de situation... Ou les modèles qui changent d'avis car elles n'assument plus leur choix (d'avoir posé en lingerie, ou avec une personne qu'elles n'apprécient plus etc).
    C'est d'autant plus rageant quand tu y as passé du temps et qu'en plus tu trouves les photos magnifiques :'(

    • @willy9547
      @willy9547 4 роки тому

      Ce sont des personnes qui se fichent du métier de photographe

  • @virguy6619
    @virguy6619 3 роки тому

    Je suis tellement d'accord et il y a tellement de photographe qui laisse les modèles choisir les photos. Je trouve ça tellement pas pro.
    Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de problèmes avec un modèle. Je n'oublierai pas de faire un contrat :). Merci beaucoup.

  • @alicegist
    @alicegist 4 роки тому +13

    Au final ça t'aura quand même permis de sortir une bonne vidéo cette histoire !

  • @axelmichineau
    @axelmichineau 4 роки тому +2

    Très bonne vidéo !!!!! Alalaaaaa ce fameux contrat qui même fait parfois e permet pas d'éviter ce genre de situation... Pour palier à ce petit souci de "je n'aime pas ma tête", à la fin de chaque séance je fais les modèles noter les photos qu'elles apprécient directement sur le boitier et je précise que je favoriserai leurs choix tout en faisant éventuellement les miens si j'estime que les photos qu'elles ont noté ne sont pas pertinentes...
    En général y'a toujours une ou deux photos qui passent en retouche lol

  • @makarwomanksu3666
    @makarwomanksu3666 4 роки тому +1

    Quel bonheur que mes modèles sont des fleurs et des insectes dessus! Pas besoin de contrats signés. Et de plus je ne suis pas une photographe professionnelle 😏 c'est mon hobby.
    C'est dommage que cette collaboration tourne au mal au final. 😩 Je vous remercie de nous avoir partagé votre expérience!

  • @MOTIMOTE
    @MOTIMOTE 4 роки тому

    merci de m’avoir raconté cette anecdote, je m’en souviendrai !! la bise a toi 😊

  • @MrActualSize1
    @MrActualSize1 4 роки тому

    Elles sont top tes vids. Toujours agréables et instructifs. Respects.

  • @dynok.2179
    @dynok.2179 4 роки тому +2

    J’ai déjà connu ça aussi... c’est typiquement la modèle de 20 piges qui se prend pour une star parce qu’il y a 2 mecs qui l’ont regardé dans la rue... et après ce problème j’ai fait signer des contrats où j’explique que je suis le seul à choisir et que je retoucherai 3-4 photos Max (en collaboration bien sur)... sinon il y a aussi la nana qui te rappelle 3 ans après parce qu’elle a un nouveau mec qui n’accepte pas le shooting lingerie et qui te demande d’enlever TOUT... bref... au final je fais des photos de grossesse et naissance et je suis moins embêté !! Lol

    • @willy9547
      @willy9547 4 роки тому

      Cherche pas, c'est exclusivement pour leur insta et faire comme Karadchiant

  • @studio5.136
    @studio5.136 4 роки тому

    Tres instructif merci Lina!

  • @guillaumepetit242
    @guillaumepetit242 4 роки тому +5

    Salut,
    Superbe vidéo comme d'habitude.
    Pourrais tu nous présenter un contrat type ?

  • @hugo_cmt
    @hugo_cmt 4 роки тому

    J'ai encore jamais eu de soucis, mais faut vraiment que je fasse des contrats pour les prochains Shoots, ça m'as motivé Haha Merci à toi !

  • @laetitiagayout8754
    @laetitiagayout8754 4 роки тому +13

    😅 Dsl mais ça m'a fait sourire. On en a parlé y'a pas si longtemps avec un autre photographe. Les collab avec des "modèles ".. (oui oui si je met des guillemet ce n'est pas pour rien) qui n'aime pas leur tête alors qu'elle sont très bien c'est pas des "modèles." c'est simplement des meuf qui ont un problème avec leur personnalité et qui veulent paraître tout sauf naturel. En gros si elle pouvait changer de tête elles le ferais. Je viens de filmer une vidéo en collab... A la fin du tournage y'a une des collab qui me dit... "Tu m'enlève moi hein.... Ou tu refait mon double menton ! " hein quoi comment ? Quesque tu veux que j'enlève en vidéo ??? 😂 😂 Et c'était prévu que tu sois sur le tournage.. Pk tu m'a rien dit AVANT !? Donc voilà moi non plus pas de contrat et je dois trier ces p**** de rush.... Y'a rien de tel pour me mettre ne colère et c pas la'premiere fois cmque ça m'arrive à moi et à un pote . Tu viens donc de me faire comprendre que stop.... Tu as raison... CONTRAT obligatoire... C couillon mais c comme ça. Je vais encore passer pour une chieuse avec mon papier à signé mais bon... On doit aussi arrêter de se prendre la tronche. Merci linna !

    • @willy9547
      @willy9547 4 роки тому +2

      Eh oui, il n'y en a de plus en plus. Comment faire de l'art avec des ignares de l'art. Surtout quand le modèle remet en cause le photographe

    • @laetitiagayout8754
      @laetitiagayout8754 3 роки тому +1

      @@willy9547 depuis j'ai de jolies contrats lol plus de problème c'est bizzare hein 😉

  • @christianmatteiodysseedunr6156
    @christianmatteiodysseedunr6156 4 роки тому

    Il y as une part de psychologie dans la photographie qu'il faut assumer quant ont est devant l'objectif et ce n'est pas tout les modèles qui en ont conscience. Le fait de ne pas avoir signer de contrat, donne au shooting une valeur informelle avec des considérations plus légère irrespectueuse du travail du photographe. Je suis photographe amateur en voie de professionnalisation et j'ai moi aussi mon lot d'expérience dans le style qui laisse pence que le monde devient fous avec de mois en moins de respect pour autrui. Bon courage et bonne continuation c'est super ce que tu fait ( je suis fan de toi) j'espère bien un jour te rencontré pour partager un temps de passion artistique. Kiss you

  • @ThePlaycold
    @ThePlaycold 4 роки тому

    yo Lina super tes vidéos comme d'hab!! c' est quand que tu nous refais un petit live en live?

  • @PM-dg7cy
    @PM-dg7cy 4 місяці тому

    Merci pour la vidéo. Sans contrat, le droit à l'image en France protège le modèle. Sans contrat, on doit obtenir son consentement explicite. Désolé pour la mauvaise expérience. Elle ne doit pas occulter toutes les bonnes expériences :)))

  • @bellimagestudio4362
    @bellimagestudio4362 4 роки тому

    merci pour ce tuto très intéressant

  • @jcevrard
    @jcevrard 4 роки тому +1

    Aaah les collabs et ses dérives...ça me rappelle une collab avec un modèle avec qui je m'entendais bien (mais qui commençait à choper la grosse tête car populaire et très sollicitée). J'ai ma photo coup de coeur, je veux lui faire un traitement aux petits oignons, j'y passe 2h...et elle me dit ne pas du tout aimer la photo à cause d'une mèche de cheveux sur le côté qui retombait mal à son goût et du coup, elle m'interdisait de la publier xD
    J'ai pas ce genre d'emmerdes pour mes prestas payantes...
    Sinon, en collab, je choisis moi-même mes photos et en presta payante, je laisse le client faire une sélection large des photos qu'il aime et de cette sélection, je choisis celles que je vais traiter.

  • @steevetougsone1302
    @steevetougsone1302 4 роки тому

    merci pour ceux tutoriel jetai vraiment en difficultés avec mais clients grâce à ceux tutoriel je pourrai maintenant m'en sortir sens problème

  • @benoitraimon5375
    @benoitraimon5375 4 роки тому +1

    Merci pour cette anecdote. Juste un truc, serait-ce possible de faire une vidéo sur l'éditorial ? Car tu en parle un peu dans celle ci et je trouve que ça à l'air intéressant. Mais j'aimerais en savoir plus. Genre, comment faire, qui contacter etc...

  • @XABI777
    @XABI777 4 роки тому

    Merci pour ce partage

  • @a2lexandra
    @a2lexandra 4 роки тому +1

    Coucou je travaille complètement comme toi en collaboration ou pas d ailleurs je choisis les photos que j edite et publie. Clients ou modèles me choisissent pour le travail que j ai montre donc je choisis ce que je veux retoucher' un gros travail.en amont de discussion avec les clients est toutefois nécessaire.

  • @backstreetlook1952
    @backstreetlook1952 Рік тому

    C'est Noté 📝👀

  • @joshuarichter3045
    @joshuarichter3045 Рік тому

    Ah les collab ça peut être fabuleux comme donner envie d'arrêter la photo.

  • @marsilailo1647
    @marsilailo1647 2 роки тому

    Merci beaucoup.

  • @laetitiagayout8754
    @laetitiagayout8754 4 роки тому +1

    J'adore la miniature 😂... Alors maintenant je vais regarder la vidéo

  • @paulaenfrancia
    @paulaenfrancia 3 роки тому

    Merci pour les conseils !! dans ce cas là c'est aussi important de mettre le logo sur les photos ?

  • @raphaelskinkel4504
    @raphaelskinkel4504 4 роки тому +1

    Déjà vécu le même genre de délire venant de différents modèles ou marié(e)s ... du coup plus de photos si pas de contrat...

  • @wilfriedonestas1788
    @wilfriedonestas1788 4 роки тому +1

    Ce sont des erreurs à ne plus jamais commettre !

  • @com212
    @com212 2 роки тому

    tu as raison !

  • @pictureoa
    @pictureoa 4 роки тому

    Coucou Lina je suis une photographe amateur je prends des amis en photo sauf qu'un jour j'ai pris une amie je lui ai envoyé les photos avant et je voulais en poster quelques-unes en la prévenant elle m'a dit que ça ne lui posait aucun problème puis quelques mois après suite à des disputes elle a voulu que je supprime tout alors que les photos plaisait au public bref j'ai donc archiver les photos mais par ailleurs je n'avais pas fait de contrat de photos..

  • @fripdress
    @fripdress 4 роки тому

    Pour le moment pour les collaborations, je fais signer seulement une autorisation de droit à l'image, est-ce que cela est suffisant ou il faut que je fasse un contrat en plus?
    En général, j'ai pas de soucis, juste une fille qui n'aimait pas la tête sur toutes les photos que je publiais sur mon Instagram, elle m'a gentiment demander de les enlever et je lui ai envoyé celle que je voulais poster, et elle me les a validé. C'était trop dommage car j'aimais bien le résultat de ce shooting, au final j'en ai pas publié plus car à chaque fois elle me disait de les enlever, bref comme tu l'as dit c'est au photographe de faire le choix et pas au modèle, ou avant de finir le shooting, demander à la modèle si les photos lui plaisent vraiment ou pas, car même sur son propre insta, elle a publié une photos, grave aberrant car elle disait qu'elle aimait bien mes photos, je lui ai offert 25 photos gratuitement et en retour j'ai pu publier seulement 3 photos sur le mien, donc comment faire des collaborations quand on débute si on respecte déjà pas ton travail? Pratiquement, à chaque shooting, on modifie mes photos, c'est en peu relou

  • @stephanecousson2274
    @stephanecousson2274 4 роки тому

    hello ! effectivement très beau retour d'expérience, mais modèle pas trop sympathique (cela arrive malheureusement de plus en plus souvent). Si je raconte pas de bêtise je pense que juridiquement en cas de soucis, vu que les photos t'appartiennent, elle risque de l'avoir dans le baba… mais bon dommage d'en arriver la. Concernant le choix des photos moi je sais que je travaille toujours en accord avec la modèle quant au choix des photos (tout simplement puisqu'il met arriver de passer du temps sur des séries de photos et qu'ensuite la modèle te dise : ben non j'aime pas mon visage, j'aime pas ma peau… en gros du perd du temps inutilement, donc depuis cette histoire je "choisis" avec la modèle les photos avant de les retoucher). Enfin chacun sa façon de voir. Bises

    • @richarde1294
      @richarde1294 4 роки тому +1

      Ils sont sur un pied d'égalité. Le photographe ne peut pas les utiliser car pas de contrat et cela serait une atteinte au droit à l'image de la personne, mais d'un autre côté le modèle n'a pas non plus de contrat prouvant qu'elle peut utiliser les photos. Dans un cas, comme celui-ci, ils sont (pardon pour l'expression) baisés tous les deux.
      Au final, c'est donc un shoot pour rien, une perte de temps pour les deux personnes. Ce n'est donc pas productif et c'est pourquoi cela aurait été quand même mieux de trouver un compromis qui satisfasse les deux parties. Parce qu'au final, là, personne n'y gagne rien.

  • @Benjyexplore
    @Benjyexplore 4 роки тому +1

    Pour moi, que ce soit client ou modèle en collab, c'est la personne qui pose qui choisi la sélection. Souvent elles me plaisent aussi donc aucun soucis de mon côté.
    Maintenant youtube propose de couper des parties de vidéo si jamais, de flouter etc...

    • @LinaKhezzarPhotographie
      @LinaKhezzarPhotographie  4 роки тому +1

      Ah c'est intéressant, et pourquoi tu choisis de faire comme ça du coup ?

    • @davpo2797
      @davpo2797 4 роки тому +1

      Et bien non justement, il ne faut pas confondre une prestation client et une collaboration. Dans une collaboration c'est un travail en équipe... Si le modèle (en passant la modèle ça n'existe, modèle est un nom masculin) à la culture du chat de la voisine (et c'est souvent très courant), ça pose vraiment problème si c'est elle qui donne l'approbation pour choisir les photos...chacun son expertise et les photos appartiennent d'ailleurs au photographe et le modèle n'est pas une cliente (le client est roi mais pas le modèle). Évidemment on ne va pas passer par un avocat en cas de litige...

    • @raphaelskinkel4504
      @raphaelskinkel4504 4 роки тому

      Dav Po 🤔 c’est vrai ce que tu dis 🤔

    • @Benjyexplore
      @Benjyexplore 4 роки тому +1

      Désolé je n'avais pas vu ta réponse :O
      Pourquoi je choisi de faire comme ça ? Car la personne qui pose a un droit total de son image. Et donc elle sait ce qu'elle aime ou pas. Après, si j'en vois d'autres qui me plaisent je le lui propose. Et attend son approbation. Mais en général leur choix me convient.

  • @kris381788
    @kris381788 Рік тому

    Perso je trouve logique que la personne vois les photo que l'on poste avant , ou bien qu'elle face une liste des photo qu'elle ne veut pas poster apres avoir reçu toute les photos

  • @jamesndinga9363
    @jamesndinga9363 3 роки тому

    J'ai pensé a faire sa ,je savais pas le therme éditorial, cest une ex miss asiatique .

  • @POLINE9445
    @POLINE9445 4 роки тому

    Moi mes modèles peuvent choisir ☺️✨

  • @jamesndinga9363
    @jamesndinga9363 3 роки тому

    Une demoiselle ma fait la même chose, elle aime sa photo il surtout pas le publier

  • @domig4201
    @domig4201 4 роки тому

    je pense tu travailler plus avoir se modele

  • @joeldessery9817
    @joeldessery9817 4 роки тому

    Hélas ma pauvre, quelle triste histoire !
    Bon, si je peux me permettre de te proposer une compensation, Napoléon disait : on n'apprend rien de nos victoires.
    Je pense qu'il ne serait pas inutile d'en toucher un mot au modérateur du site qui t'a fourni cette triste personne.

    • @LinaKhezzarPhotographie
      @LinaKhezzarPhotographie  4 роки тому +1

      Bien d'accord, comme Oprah l'as si bien dit, l'échec n'existe pas c'est juste un pas de plus vers le succès

  • @sylvainledu1450
    @sylvainledu1450 4 роки тому

    même problème le week end dernier collaboration sympa ....on c'était mis ok sur un sujet (danse classique en faite des pointes sans le visage) bref tout ca passe bien jusqu'au moment ou je poste ....la na me demande de les enlevé que c'est son droit blabla .....je dis je pige pas on vois meme pas ton visage....bref me suis avoir comme un bleu ;)

    • @TheDaniel5677
      @TheDaniel5677 4 роки тому +1

      Si on ne peut reconnaitre la modèle, tu est en droit de laisser tes photos...
      Mais tu va perdre une amie (ou emmerdeuse ;- ) )

    • @sylvainledu1450
      @sylvainledu1450 4 роки тому

      @@TheDaniel5677 elle était accompagné donc y'a un témoin du shoot ;)

    • @TheDaniel5677
      @TheDaniel5677 4 роки тому

      @@sylvainledu1450 pas de droit a l''image si on ne la reconnait pas.
      Tu n exploite pas son Image.
      Mais bon ca n'est pas agréable ce comportement.

    • @sylvainledu1450
      @sylvainledu1450 4 роки тому

      @@TheDaniel5677 surtout la perte de temps...pis la nana en question me sors en tant que modèle j'ai le droit d’exigé la totalité des photos .....j'ai dit j'ai tout effacé... elle voulait juste un shoot gratos ;)

  • @sebastienboutard7485
    @sebastienboutard7485 4 роки тому

    merde moi qui voulait me lancer avec des amies ça me refroidit !!! Pour moi, la parole donnée a beaucoup d'importance.

    • @LinaKhezzarPhotographie
      @LinaKhezzarPhotographie  4 роки тому

      Si c'est des amis ils comprendront que tu les fasses signer. T'as qu'à leur dire que c'est pour te proteger quand tu seras riche et célèbre 😝

  • @PiouStarcraft
    @PiouStarcraft 3 роки тому

    "je sais aps ce que tu peux faire, on a pas signé de contrat"... Cocotte, la loi est clair : La photo appartient au photographe et si le photographe te dit de la retirer, t'as pas le choix. Ne pas créditer un photographe peut même être une violation des droits d'auteurs...
    J'adore ces modèles qui pensent qu'avoir 5000 followers sur instagram fait d'elles des expertes en droit. "Cocotte, ta seule qualification est d'etre pas trop moche en photo, retourne t'assoir..."

  • @jbnitpou9942
    @jbnitpou9942 4 роки тому

    Chère Lina .... Voyez vous, ça ce sont les limites de la démocratie, ou qu’elle se niche ..... D’ou l’intérêt d’une bonne dictature, c’est plus simple non ? 😂😂😂😂 (Pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est de l’humour .... humour ?)

  • @arnaudvlamynck7701
    @arnaudvlamynck7701 4 роки тому +1

    Comme quoi, même avec des gens qui aiment ton boulot, tu peux te faire emmerder... ah ah la névrose arrive !!! 👹