Une partie de campagne 2e partie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 чер 2024
  • Après le déjeuner, les corps et les sens des personnages de Maupassant sont bien alourdis. C’est le moment pour certains de profiter d’une petite promenade sur l’eau…

КОМЕНТАРІ • 11

  • @isalabomblat5773
    @isalabomblat5773 Місяць тому

    J'aime beaucoup, les mots passants.. quelle sensualité, la délicatesse, le détail, les imperfections humaines qui s'entrelacent et raisonnent avec les imperfections de la nature, ou plutôt les épines qu'on croise aussi au sein des herbes tendres tous comme les défauts humains qui d'un coup parfois en un éclair, change un bonheur en lourdeur.. merci j'aime beaucoup ces petits voyages..

    • @ThomasCousseau-uk7vq
      @ThomasCousseau-uk7vq  Місяць тому

      Merci pour vos observations: je suis content de lire que vous avez été sensible à son écriture, délicate en effet.

  • @emmaagneszieba4090
    @emmaagneszieba4090 Місяць тому

    J'ai beaucoup aimé, belle découverte encore pour moi. Rassuré d'entendre votre ressenti sur le passage du rossignol, je l'ai trouvé très fort aussi , très beau . Le temps de lecture n'est pas Long, votre avis éclaire la lecture justement pour les novices 😅. Passez une bonne journée 😊

  • @chevalierbayard5034
    @chevalierbayard5034 Місяць тому

    De Maupassant, j'ai lu Bel-Ami. Quel roman !

  • @annie45edt
    @annie45edt Місяць тому

    Pour moi la scène d’amour commence sur la yole , « l’abandonnement d’elle même », la chaleur qui ruisselait autour d’elle, l’incendie du ciel, désir pénétrant comme le soleil, et le rossignol prend le relais… les mots de Maupassant tellement bien choisis pour décrire cette promenade et sous-entendue cette rencontre amoureuse et sensuelle.
    Ce n’est pas la grosse dame et ses jeux coquins qui terminent cette scène mais la haine qui s’est installée entre Henri et Henriette, comme si la société déjà les avait séparés.
    Un texte très complexe en réalité et qui permet de découvrir toutes les subtilités d’une écriture exigeante.

    • @ThomasCousseau-uk7vq
      @ThomasCousseau-uk7vq  Місяць тому +1

      Je.n’y avais pas pensé mais vous avez tout à fait raison ! La scène d’amour commence avant, en effet. Et la société les sépare déjà, c’est lumineux, merci !

  • @laboiteacereales1470
    @laboiteacereales1470 Місяць тому

    Pour ma part, je trouve que la durée des vidéos est bien. C'est ni trop long ni trop court. La séparer en deux parties, ça rend le tout plus fluide. Le seul petit commentaire que j'aurais c'est sur la fin de la première partie que je trouve un peu brusque. Je ne sais pas si ce sont vos premiers pas dans le montage vidéo, en tout cas si c'est le cas chapeau bas parce que moi ça fait cinq ans que j'ai commencé et je réussi a m'emmêler les pinceaux😅. Pour la nouvelle, au début, je croyais que le blondinet était un petit garçon de 10-12 ans. Le peu de détail et la façon dont il s'exprime m'avait conduit a cette conclusion. Je suis persuadé que c'était le but pour induire le lecteur en erreur. Merci beaucoup bonne journée à vous :)

    • @ThomasCousseau-uk7vq
      @ThomasCousseau-uk7vq  Місяць тому

      Merci pour votre retour. Vous avez un bon regard: je débute en effet complètement dans le montage et je fais de grosses bêtises :)

    • @laboiteacereales1470
      @laboiteacereales1470 Місяць тому

      @@ThomasCousseau-uk7vq ne soyez pas aussi dure envers vous même. Être exigeant c'est bien mais à l'excès ça peut devenir un poison. C'est un conseille que moi même j'ai de la difficulté à appliquer mais je vous le dis quand même faites vous confiance. Laissez ses "bêtises" dernière vous. Bonne journée à vous :)