Il n’y à jamais eu de front unis de soutien à Israël basé sur l’ adhésion des peuples. Il n’y a que dans les sphères corrompues du pouvoir ou parmis les citoyens endoctrinés que ce soutien est observable .
Il y a plutôt les lobby israéliens qui avance ces pions dans les gouvernements occidentaux, juste le nombre de députés israéliens au Parlement français ça fait froid au dos.
Il existe tout de même un lavage des cerveaux des populations. Les mondialistes ont voulu rendre responsable et faire culpabiliser les populations sur les événements et massacres juifs. Cela a fonctionné la population Française accepte le massacre des Palestiniens. La population prend partie en ne disant rien. L'attaque par l'OTAN des Frontières Russes via l'UK. Et les pays alentours et justifiée semble t il chez les gens qui n'ont pas l'analyse politique sur long terme !
Ben oui.....permettez que j'ajoute : Pour que la verite devienne OR pur.......il.faut trouver des gens honnetes et courageux pour aller l'extraire des fonds obscures du mensonge..... P.s.lisez mon commentaire dans lequel j'ai salue Monsieur CONESA...pour avoir cite les massacres du 8 mai 1945 a Setif et guelma... Portez vous bien......et bonne soiree .
les milliards de Kadhafi ont disparues et à ce jour personne ne sait ou ils sont passés c'est un mystère mais on se doutent bien ou ils sont passé héhéhéhé
les celtes viennent de Bulgarie et de Turquie , il y a 2500 ans , le germains viennent du Caucase , les iraniens qui sont de ariens viennent d'inde , les turques viennent ,plus récemment , d'Asie centrale , ....si chaque peuple qui a migré , pour une raison ou une autre et qui veut revenir à son ancien berceau ...c'est la guerre infinie. les israéliens sionistes nous disent qu'ils étaient en Palestine il y a 2000 ans ...qui dit cela ? les juifs européens judaïsés , qui n'ont aucun lien génétique avec les juifs de l'antiquité !!!! Israël est voué à la disparition , c'est un pays d'apartheid , colonisateur et qui de plus refuse aux palestiniens qui sont là depuis toujours d'avoir un état en accord avec les résolutions de l'ONU !!!
Si vous les aviez laisse faire et vivre ont auraient su. Sauf que vous les massacrez depuis 75 ans. Israël a été aidée par les états unis et les juifs du monde entier et surtout par les royalties payés par l Allemagne depuis 75 ans.
@@fabriqueenfrance.8063 " les bergers " résistent à l'occupation depuis 1947 , contre tout l'occident et les pays arabes contre eux et soutien de l'occupant israélien .nous Français avons été et sommes les laquais des autre , nous n'avons jamais résisté à l'envahisseur , nous ne savons pas ce que veut dire le mot résistance .nous avons été les caniches des anglais , en 1940 nous sommes devenus les caniches des allemands , depuis 1944 , nous sommes les caniches serviteurs dociles des américains. nous ne pouvons comprendre ce que le mot résistance veut dire , c'est dans nos gènes , nous sommes des collabos depuis la défaite de Vercingétorix.
@@fabriqueenfrance.8063 vous avez des photos de la Palestine avt le sionisme , faut pas rester ignare : chemin de fer , villes telles que Jaffa , champs d oliviers etc . Faut oublier le mythe du désert de cailloux que j ai appris à l école ...cherchez à savoir et vs saurez .
Les chaînes de télévision et radios à 2 balles invitent à longueur de journée des guignols mais les vrais connaisseurs on les ignore. Honte à ces chaînes et radios
M CONESA est un expert et un vrai humaniste ce n'est pas le cas de certains experts minimisant à chaque fois ce qui se passe à Gaza. Pour ces derniers experts, plus de 40 000 morts tués par les bombes ne sont rien eu égard aux 1200 tués par le Hamas. On voit la valeur qu ils donnent aux uns et pas aux autres. Les victimes des 2 parties sont pleurées de la même manière par les familles palestinienes comme par les familles Israeliennes. Tout étre ayant une compassion sera affecté par les victimes des 2 parties.
Je suis d'accord avec vous mais les victimes israéliennes aussi nombreuses ne sont pas de 1200 morts mais plutôt 900 dont 400 militaires qui ne sont pas toutes victimes du Hamas mais de l'armée israélienne et des hélicoptères apaches . Ce gouvernement n'ouvre pas la bouche sans mentir pour arriver a ses fins
Il n'y a pas qu'une partie de la population musulmane, qui peut poser un problème. Certaines organisations juives exercent, comme aux USA, une mainmise sur le discours médiatique et politique, alors que la population juive est 10 fois moins importante que la population musulmane. Le communautarisme émane aussi de cette sphère. Comment se fait-il que, dans une république dite laïque, un président accepte de célébrer Hanouka à l'Elysée? N'est ce pas discriminant vis à vis des autres religions? Ne s'agit-il pas d'une maladresse, voire d'une provocation dans un contexte "inflammable"?
c'était une énorme erreur et une grave effraction à la laïcité! C'était pour se "rattraper" de ne pas avoir manifesté contre l'antisémitisme, ce qui aurait été bien plus normal que de célébrer une fête religieuse à l'Elysée. Ce mec est vraiment minable...
Par exemple le dîner de certaines personnalités politiques françaises faisant la queue pour y accéder. Les vrais antisémites ce sont les israéliens eux-mêmes par leur politiques d'invasions multiples, d'apartheid, d'injustices flagrantes, d'intimidations vis à vis de tous ceux qui critiquent leur politique de crimes incessants et d' élimination, etc...Je me rappelle qu 'en Algérie on ne prononçait même pas le mot "juif" mais on disait simplement il est israélite. Les communautés israélites et musulmanes s'entendaient parfaitement, ces dernières les ayant accueillies ouvertement depuis Isabelle de Castille. Les populations juives s'étaient intégrées aux pays du Maghreb surtout en Algérie, depuis des siècles, d'où la musique andalouse, qu'elles partageaient parfaitement en commun avec ferveur. Aucun antisémitisme, n'apparaissait. La cassure entre les deux communautés a pointé depuis le décret Crémieux. Ferhat Abbas député français, combattait au début pour que les mêmes droits de francisation soient accordés aux indigènes de tout bord. L illustre Général de Gaulle commençait à y remédier, Plan de Constantine, scolarisation.. Hélas hélas hélas, cela n'a pas pu se réaliser en temps propice. Bravo Monsieur Conésa de nous permettre d'apprécier toutes vos prises de position réalistes concernant politique internationale.
@@User21-t9l Conesa met sur le même plan les dirigeants juifs notamment Néthaniahou et les dirigeants palestiniens du Hamas en disant qu'ils sont des criminels de guerre. - Il est très malhonnête en tentant ainsi d' induire les gens honnêtes en erreur. Or, il aurait dû précisé que dans le cas présent : 1- Les occupants de la Palestine sont les israéliens et les résistants à cette occupation sont les palestiniens. 2- Les oppresseurs sont les israéliens et les oppressés sont les palestiniens. 3- Les bourreaux sont les israéliens et les victimes les palestiniens. 4- ..... Non, les résistants Palestiniens ne sont nullement des criminels de guerre comme le dit Conésa. Honneur à eux.
Merci de donner la parole à Mr Conesa qui connaît parfaitement ses sujets, et qui a bien des choses intéressantes à dire. Merci à lui et à vous, vous faites un travail indispensable, surtout actuellement, où il faut absolument faire passer ces informations et ces idées, dans le contexte d'un Mur de la Honte médiatique, des médias français, et occidentaux plus largement ...continuez,, surtout ! vos chiffres de popularité sont si encourageants !
@@Reggadi Il donne des INFORMATIONS, surtout, il parle de son métier, de ce qu'il a vu, il n'es t pas dans le commentaire fumeux et moralisateur type BFM ou médis gouvernementaux
Pour rappel...cher monsieur.. Les Sud.Africains avaient aussi combattus l'Armee Allemande dans l'Armee de Montgomry... De meme pour les Nord Africains ou leurs bataillons furent integres aux Divisions du General Juin et de celle de la 2eme D.B de leclerc... P.s si j'ai bonne memoire un colonel Sud Africain du nom d'Andre Young....avait meme affronte les divisions AFRICACORPS de Rommel....et meme ecrit un livre a ce sujet...( J'espere que ma memoire ne me trompe pas).
Bravo pour ce témoignage instructif de Pierre Conesa, malgré quelques approximations historiques et un phrasé qui manque parfois de clarté par rapport à d’autres intervenants (Jacques Baud, Michel Colon, Caroline Galacteros, Xavier Moreau, Éric Dénecé, …) tous ces gens honnêtes, sincères et courageux qui utilisent leurs compétences et leurs expériences au service du combat contre la désinformation 🤩👏🍀🙏🥹
Ce Con -esa fait du en même temps comme son président l'adulescent inculte gérontophile et gigolo ... ce Con-esa mange avec le loup comme on dit et pleure avec le berger à l'instar de 90%de ses cons-patriotes du pays batârd, spoliateur raciste systémique colonisateur depuis tjrs ( Afrique DOM TOM Corse Asie et Moyen Orient) et nécolonisateur et ingrât vis à vis des peuples et états qui le nourissent le soignent le civilisent et l'éduquent depuis des siècles...bref ce pseudo expert fait de la franchouillarde phraséologie et c une spécialité bien connue de ces coqs français nourris aux graines du narcissisme clownesque .
L'éclairage de Pierre Conesa est extrêmement intéressant. Cependant, concernant la guerre en Ukraine, l'élément fondamental qui déclenche cette guerre est la stratégie américaine qui consiste à fédérer les pays européens contre la Russie afin de la démanteler : c'est l'avancée de l'OTAN aux frontières de la Russie avec des bases militaires américaines et des missiles nucléaires US pointés vers Moscou... . Excusez du peu ! C'est un risque existentiel pour la Russie, qui est une des puissances nucléaires majeures dans le monde, donc ça ne peut pas réussir. Et ce conflit est devenu la bascule du monde : la Russie a été capable de montrer au reste du monde qu'il est possible de résister à la volonté hégémonique de l'OTAN, et elle est entrain d'opérer cette bascule dont les pays du sud rêvaient depuis la conférence de Bandung, en les fédérant via différentes structures et alliances.
Merci pour votre réaction très pertinente.Vous avez parfaitement raison, c'est exactement les causes de cette guerre. Les États-Unis n'accepteraient jamais qu'une autre puissance vienne piocher sur leurs plates-bandes 👏🏽
Oui absolument, c'est bizarre qu'il faut continuellement le préciser malgré les mois qui passent ? Les occidentaux ne veulent pas l'accepter en raison d'une russophobie que ces mêmes personnes n'arrivent pas à expliquer ce qui est le comble
Ce monsieur tient un discours et possède une position très ambigus. C'est toujours intéressant de voir un Européen faire l'Histoire du continent africain alors que je suis prêt à parier qu'il ne connaît aucune langue africaine, ni l'Histoire de ce continent. Imaginez un Sénégalais ne parlant pas ou mal le français et publiant un ouvrage sur l'"Histoire de la Révolution française". Quelle serait alors la réaction? Ce qui est sûr c'est que la "supériorité" de l'Homme blanc a de beaux jours devant lui.
Dommage que les questions du journaliste partent dans tous les sens sans que l'on comprenne souvent où il veut en venir. Ceci dit, les propos de Conessa sont toujours aussi intéressants.
en effet, l'idée c'est de satisfaire son public, et rien de tel que d'indexer le séparatisme des musulmans ou d'indiquer que la traite des noirs avaient été pratiqué par d'autres groupes en dehors des occidentaux. Des thématiques indispensable à rappeler lorsque on s'adresse à des ultra conservateur. Cela dit,en dehors de ce prisme Conservateur, conesa est une personne de qualité, dont l'intégrité morale ne souffre d'aucun doute. C'est une personnalité rare , notamment à droite ces derniers temps où le racisme le plus crasse domine. Respect à lui!
Il est quand même présent sur You Tube avec Thinkervew et autres, mais à la longue il répète la même chose quelque soient les sujets. Cela dit, c'est quelqu'un qui nous donne beaucoup d'informations qu'on sait pas forcément.
CORRECTION IMPORTANTE : M.CONESA, à Setif en Algérie le 8 mai 1945 il n'y a pas eu 3.000 morts MAIS 45.OOO MORTS , vous vouliez sûrement dire 30.000 morts !
Qui fait la guerre ? Les militaires. Qui ordonnent aux militaires de faire la guerre ? Les politiques. Qui profitent de cet état de fait. Les industriels. Qui s'installent dans les pays après cette guerre ou de cette colonisation, et qui exploitent la population, le sol, les ressources.
pierre Conesa se distingue particulièrement par son intégrité intellectuelle: qualité très rare aujourd'hui notamment lorsqu'il s'agit de Gaza ou de l'Ukraine.
En effet ce conflit est 1 incroyable révélateur sur disons 1 foule de choses . Très très moche l alignement déplorable de notre pays ms au point où on en est ...
Contrairement à ce que dit Pierre Conesa, il y a eu des mouvements violents de résistance à la colonisation française en Afrique noire. Notamment au Cameroun et à Madagascar où l'armée française avait massacré des milliers et des dizaines de milliers de Malgaches. Respectons leurs mémoires
Mais en quoi le fait que 4 pays ont refusé de signer le statut de Rome fera que le procureur de la CPI n'obtiendra pas les mandats d'arrêts demandés? En rien.
Ils ont raisons et n'en font pas assez même. Les valeurs chrétiennes vous empêche de penser rationnellement. Ça ne fait pas de vous des gens meilleurs. Israel est au moyen Orient, entouré de pays musulmans en échec total, soutient des frères musulmans et de la Shia. Partant de la, faut parler le même langage. Libérez la nouvelle Calédonie et l'Affrique et vous pourrez juger israel après....
Un petit désaccord : dire que l’AIPAC commence à se désolidariser de BN donc des israéliens me semble tenir du rêve car il y a trop d’enjeux financiers
@@bernadetteguillevic3902A ce niveau là, ce ne sont pas les intérêts financiers qui commandent, c'est l'idéologie, c'est la croyance dans le peuple élu . Par idéologie ils peuvent dépenser tout l'or du monde. Lorsque l'abruti Bush fils parle de Gog et Magog au super menteur Chirac , pensait il au pognon qu'il tirerait de l'exploitation de l'Irak? Lorsque les croisés partirent à Jérusalem, était ce pour des intérêts financiers ? Si oui , les quels?
@@bernadetteguillevic3902Aujourd'hui même, l'infâme Bernard Guetta était à SUD RADIO pour faire sa propagande juive en faveur du juif ZELINSKI. Il a promis que ces esclaves français produiront autant d'obus nécessaires pour massacrer les chrétiens ukrainiens et russes. Interrogé sur le cas de Benjamin Netanyahou, le juif Guetta vous explique que Netanyahou doit payer pour ses crimes et que son remplaçant et le peuple israélien ne sont en rien responsables des décisions de Netanyahou. Commencez vous à comprendre ce que signifie pour la juiverie " se désolidariser de Netanyahou ? La synagogue peut en sacrifier 600 000 ou Six millions, le Rav Ron Chaya vous explique que c'était gagnant vu qu'au final ils ont obtenu le petit Israël. Le Rav TOUITOU vous explique que le prochain grand sacrifice sera pour obtenir le grand Israël. Où voyez vous que les intérêts financiers priment pour la synagogue ?
Pierre Connesa est très brillant avec de très bonnes analyses et de plus très honnête. C'est le seul qui a abordé l'Inde sous le règne de Moodi. Personne n'en parle alors qu'il y a de véritables massacres et de discriminations.
je regardais un reportage sur Linde, l'histoire et la situation actuelle récemment, et il n'avait aucun crédit dedans. Faut simplement mieux chercher...
Non Monsieur Conessa. Le dépôt de plainte à la CPI n’est pas le fait de l’Afrique du Sud mais d’un comité d’avocats (…) et ce depuis 2014, même si le dossier n’a pas reçu alors d’écho. …
On en revient toujours au même c'est l occident qui distribue les points et qui décide qui est bourreau qui est héros. L esprit colon semble bien ancré !
Où se sont passées la majorités des guerres menées par l'occident apres la 2° guerre mundial ??? La majorité de ces guerres se sont produites dans des pays musulmans et ayant pour victimes des musulmans. Celui qui vous dit que la guerre n’est pas contre l’Islam et les musulmans est soit un ignorant, soit un menteur fourbe. La guerre de l'Occident contre les musulmans est une continuation des croisades. Si vous ne me croyez pas, regardez les déclarations de George Bush, qui l'a dit explicitement à propos de la guerre en Irak. Netanyahu a cité des textes de la Torah, le livre des Juifs, pour justifier sa guerre contre Gaza. Les seuls à qui il est demandé de ne pas se combattre en raison de leur foi sont les musulmans.
Entretien géopolitique de très haut niveau avec Pierre Conesa, tout est dans l'intitulé et lorsqu'il avoue n'être pas au fait dans le conflit Russo-Ukrainien, il se livre à un exercice de pure analyse qui nous laisse sans voix. La surabondance d'informations à laquelle nous sommes habitués masque en fait une incapacité à de l'analyse pertinente et honnête !! Merci Mr Conesa !!
l'Afrique du Sud qui a un bon taux de croissance et qui se développe pour avoir conservé sa struc'ture coloniale." Où va-t-il chercher ça ? L'apartheid et le racisme ont encore beaucoup de place dans le coeur de beaucoup d'Occidentaux
Oui; mais en écoutant hier un sud-africain noir dénoncer une corruption abyssale des élites ANC et cie, post Apartheid, il y a de quoi s'interroger. Autrement dit, si avec une structure de type colonial, selon vos propos, on avait eu successivement des Mbeki, Zuma et Ramaphosa, vertueux et vraiment soucieux du sort de la majorité noire de RSA, vous et moi serions probablement en train de faire un tout autre constat. L'ANC risque d'ailleurs de perdre la majorité aux élections qui sont imminentes. Et évidemment, le fragile et délicat héritage (la fameuse nation arc-en-ciel) de Nelson Mandela est largement compromis, pour ne pas dire en état de presque mort cérébrale, si cette tendance lourde de l'échec de l'ANC, se confirme. Pour quelle future Afrique du Sud? Si celle-ci doit continuer avec des élites noires totalement vérolées, on connaît déjà la suite du scénario pour la majorité des sud-africains
Conesa est un homme cultivé, il a des opinions bien documentées, il s'en fiche un peu du politiquement correct et il a raison. Que ce soit par rapport aux massacres à Gaza ou à l'intégration ratée de certains étrangers dans l'hexagone, la France va vraiement mal.
Très bel esprit de synthèse malgré quelques approximations et de petites erreurs factuelles. M. Conesa ne manque jamais un petit coup de griffe au cuistre BHL et c'est à chaque fois une petite revanche sur la betise médiatique ambiante. MERCI .
La laïcité ce n'est pas l'uniformisation culturelle. Les concepteurs de la laïcité étaient anticléricaux, mais pas anti croyants. Préserver l'équilibre entre les communautés de croyants, et le fonctionnement des institutions, passe par la prise en compte de ces différences... On ne force pas les gens à abandonner une partie de leur identité, ça c'est la logique coloniale et d'uniformisation par la guerre aux spécificités régionales françaises. La stérilisation culturelle est une violence inouïe, et si on ne comprend pas que plutôt que de faire s'intégrer les gens, on les braque et on les enferme dans des logiques communautaires, on court droit à la guerre civile, comme chaque fois qu'on a voulu défaire les gens de leur identité au forceps. Relisez Marx ou Buisson, deux personnes qui ont beaucoup apporté à cette lecture des équilibres entre conservatisme religieux et société rationnelle séparée des cultes, les deux sont réputés agressifs contre les religions, Marx a eu des écrits considérés comme antisémites, Buisson hésitait à instaurer une religion d'État de la raison et de la République... Mais les deux arrivent à la conclusion que c'est en stigmatisant qu'on renforce les tensions culturelles, que le compromis laïc concerne l'État, qui et que l'inclusion des croyants aux processus institutionnels c'est désarmer les prédicateurs en apportant aux croyant des contre modèles permanents. Cela suppose une lutte contre les disparités sociales et géographiques qui est le cadet des soucis de nos gouvernants qui veulent plutôt serrer la vis et accuser les individus des effets des politiques menées...
le problème des laïcars, c'est leur incapacité à voir de temps en temps, la religion ou même les régimes religieux comme facteur de progrès transitoires. Todd le saisit beaucoup mieux quand il explique le protestantisme a été un facteur déterminant dans l'avancée de l'éducation dans les sociétés nordiques européennes et donc à la supériorité technologique occidentale ( et je ne suis pas blanc c'est juste un constat objectif, l’Europe à la fin du 18eme siècle est au sommet du monde ). Je vais pas refaire les chiffres de l’Iran qui montre un décollage en terme de progrès social, les femmes font plus d'études que les hommes, elles sont autour de 2 enfants, elles travaillent. les progrès sociétales ne sont pas l'alpha et l'omega de la définition du "Progrès". Je comprends pas comment un gars qui essaye de percevoir le monde avec le regard des autres n'arrivent pas à voir cela. Après oui, il y a eu une répression et nous, on a eu les gilet jaune qu'on a ignoré et tabassé ? ca fait de nous une nation de progrès parce qu'on peut se balader en crop-top et forniquer en toute liberté ? nous, le sociétal c'est le cache sexe de la marche vers la pauvreté et l'oligarchie.
Une civilisation ne fait pas demi-tour, et la nôtre ira au bout de son chemin, en l’occurrence celui du « progrès » sociétal, même si elle constate que c’est celui de sa dégénérescence.
Rectification monsieur Conesa : les manifestations de Sétif, Guelma et Kherrata en 1945 se sont soldées par la mort de 45000 Algériens en l'espace d'une journée .
Sa lecture géopolitique brillante jure avec une lecture des rapports sociaux lacunaire. Nous ne sommes pas laxistes avec les musulmans... Bien au contraire, nous sommes l'un des pays occidentaux avec une communauté musulmane qui la stigmatisons le plus. Ajoutons qu'il regarde les tensions avec le prisme religieux, mais les communautés fermées asiatiques (que je connais mieux que d'autres groupes communautaires en France), où la moitié parle peu le français, voire certains pas du tout (grosse différence avec les gens issus de nos anciennes colonies), avec une micro structure étatique parallèle à nos lois, des traffics en tout genre... Les médias en parlent assez peu parce que l'effectif est réduit, qu'on a moins de discrimination sur ces communautés dans les secteurs du pouvoir, même si ça commence à bouger avec le contre espionnage, mais sinon c'est open bar. Il y a eu un pic raciste anti asiatique avec la covid, c'est retombé ensuite. On reste néanmoins sur un potentiel de montée du racisme sur des bases complotistes ou de tensions géopolitiques avec la Chine. On choisit de se concentrer sur des délits qui concernent principalement les communautés Africaines et Arabes, pendant qu'on réduit les moyens et la médiatisation sur ce qui pourrait concerner d'autres communautés. Ce biais de confirmation permanent dans lequel nous sommes ne signifie pas qu'on voit des choses fausses (il y a bien un phénomène de communautarisme chez des musulmans en France) mais qu'on va polariser les conflits sur cette question et donc les accentuer. Il comprend parfaitement en quoi ça joue à l'échelle inter individuelle en prenant exemple sur une collaboratrice, mais il manque l'échelon de la concentration de population et de la discrimination systémique.
Comment vendre la guerre est un ouvrage de Noam Chomsky et non Conesa Pierre. Merci de remettre à dieu ce qui est à dieu et à César ce qui lui appartient.
Vous confondez l'ouvrage de Noam Chomsky "De la guerre comme politique étrangère des États-Unis" avec la dernière publication au titre plus court" Vendre la guerre"de Monsieur Pierre Conesa. Les deux sont chez Amazon ou chez tout bon libraire.
Ce Con -esa fait du en même temps comme son président l'adulescent inculte gérontophile et gigolo ... ce Con-esa mange avec le loup comme on dit et pleure avec le berger à l'instar de 90%de ses cons-patriotes du pays batârd, spoliateur raciste systémique colonisateur depuis tjrs ( Afrique DOM TOM Corse Asie et Moyen Orient) et nécolonisateur et ingrât vis à vis des peuples et états qui le nourissent le soignent le civilisent et l'éduquent depuis des siècles...bref ce pseudo expert fait de la franchouillarde phraséologie et c une spécialité bien connue de ces coqs français nourris aux graines du narcissisme clownesque .
Oui l'erreur des pays arabes d'être entrée en guerre contre Israël et d'avoir fait sortir les arabes de chez eux en leur promettant de massacrer les juifs.... L'erreur du mufti de Jérusalem d'avoir soutenu Hitler pendant la seconde guerre mondiale et d'avoir crée des bataillons nazi arabes.... La haine du coran envers les juifs leur a fait faire beaucoup d'erreur.
En 2024 tout le monde sait que le partage de 1948 était une dinguerie. Légitimé par la communauté internationale ? Foutaises, en 1948 la moitié de la planète était encore colonisée. L'Occident s'est donné bonne conscience en exportant son problème d'antisémitisme au moyen orient
Pierre Conesa, un grand Monsieur cet Homme. J'ai bien aimé; Là ou je suis parfaitement OK avec lui, est: sa position envers le BHL. En fin de compte ce Mr BHL, n'a jamais bossé de sa vie, il est riche, a hérité d'une usine en Afrique de transformation des bois précieux. Réalise la déforestation du pay. Il fait bosser plein d' Africains qui sont payé avec des lances pierres. Il est drôle ce BHL Ha Ha Ha .
@@bernadetteguillevic3902 malheureusement se n'ai pas évident pour tous le monde j'ai malheureusement beaucoup de monde pense que les musulmans de France veulent imposée l'islam pourtant on es pas du tous organisé politiquement pour jouer un rôle dans le changement politique
@@AliRezali-z5f on y croyait aussi mais quand en décembre dernière notre chère président a refusée la crèche de Noël et a fêté Hanouka et cette fois ci en plein JO il nous a fait des représentations satanique je veux pas dire mais la politique française n'ai plus du tous laïques
Le 8 mai 1945, la France a massacre 45.000 algériens et non 3000! C'était à Setif, Guelma et Kherrata! Les algériens ont manifesté pacifiquement pour leur indépendance!
Et Ain-Abid! Ils allaient dans les fermes, sortaient tous les hommes y compris les adolescents et les fusillaient à bout portant sans aucune pitié devant les femmes , les enfants. Benjamin Stora a déformé l'histoire, car c'est un pied noir qui n'a jamais avalé la pilule, d'avoir quitté une terre qui ne lui appartenait pas!
ben, monsieur, pour les lycéens de rel juive , l'élève est ou placé dans une classe le libérant le samedi ou.....c'est l'emploi du temps du prof qui est changé.....ça, c'est la réalité ou....il est absent le samedi et les cours lui sont fournis mais pour les musulmans ? circulez etc....
29:09 les musulmans n'ont jamais demandé des repas halal a la cantine. D'ailleurs si ils le demandait ils seraient emprisonné pour terrorisme... Ce type racontes n'importe quoi..
C'est vrai que l'organisation d'un défilé de mannequin, c'est vraiment une grande avancée pour la démocratie destructrice des valeurs traditionnelles...
Je ne comprend pas pourquoi M. Conésa est minimaliste à ce point. Il parle de 120 millions de musulmans en Inde alors que Wikipédia parle de L’islam, en Inde, est la deuxième religion après l’hindouisme. D'après le recensement de 2011, 16,2 % de la population indienne est musulmane, soit environ 200 millions de personnes
L'exemple de la Palestine nous révèle l'hypocrisie des occidentaux et n'oublions pas que les usa qui soutiennent Israël sont dans leur histoire une colonie de peuplement.
Demain avec cette démocratie liberté sans freins etc.. demain ils te diront marcher a poil en été dans les rue ca fait partie de la Liberttiii, le droit d insulter, et même la Liberté de se marier avec des animaux, un homme avec un homme etc... EHH après dans l avenir se sera quoi? Qui sont les vrais initiateurs ?
Un bon connaisseur de la géopolitique mais dire que c est la Jordanie qui a tué le plus de palestiniens c est factuellement faux. Concernant la question sur le défilé de maillots de bain en arabie saoudite, il n a pas su quoi repondre à part étaler ses connaissances sur ce pays
les rats quittent le navire. Israel a beau accueillir les dirigeants occidentaux sur le pont de leur yacht, avec champagne, petits fours et pots de vin; quand le bateau coule, c'est le sauve qui peux général.
Il n’y à jamais eu de front unis de soutien à Israël basé sur l’ adhésion des peuples.
Il n’y a que dans les sphères corrompues du pouvoir ou parmis les citoyens endoctrinés que ce soutien est observable .
Très juste. Bonne observation
Il y a plutôt les lobby israéliens qui avance ces pions dans les gouvernements occidentaux, juste le nombre de députés israéliens au Parlement français ça fait froid au dos.
Il existe tout de même un lavage des cerveaux des populations.
Les mondialistes ont voulu rendre responsable et faire culpabiliser les populations sur les événements et massacres juifs.
Cela a fonctionné la population Française accepte le massacre des Palestiniens.
La population prend partie en ne disant rien.
L'attaque par l'OTAN des Frontières Russes via l'UK. Et les pays alentours et justifiée semble t il chez les gens qui n'ont pas l'analyse politique sur long terme !
Très vrai 😑
Johnny Carter Corp.
😊@@johnnycarter6056
Toujours un plaisir d’ecouter les analyses de Mr Conesa !!
Merci Omerta pour cette émission.
Quand la vérité est rare, sa valeur ne peut être que précieuse !
Ben oui.....permettez que j'ajoute :
Pour que la verite devienne OR pur.......il.faut trouver des gens honnetes et courageux pour aller l'extraire des fonds obscures du mensonge.....
P.s.lisez mon commentaire dans lequel j'ai salue Monsieur CONESA...pour avoir cite les massacres du 8 mai 1945 a Setif et guelma...
Portez vous bien......et bonne soiree .
JOLI 👍👏 💖
😂Bien dit Alger pays des hommes ( peuple)
Ce sympathique Monsieur est un amateur.
@@mahmoudahk9229 pas des homme des salope comme les femme française
Quel plaisir d'écouter monsieur Conesa !!!!
M.Conesa est dans la lignée des grands penseurs français...Pierre on vous aime !!!
Il dit beaucoup de conneries et quelques vérités.
Constraste édifiant avec le collectionneur de tartes.
@@Robert.De.St.Albans a par qualifier les gens de cons est ce que tu peux développer..
Au secours...
@@Robert.De.St.Albans specifiquement?
Combien a coûté la destruction de la lybie par BHL a la france économiquement et images de marques.
les milliards de Kadhafi ont disparues et à ce jour personne ne sait ou ils sont passés c'est un mystère mais on se doutent bien ou ils sont passé héhéhéhé
Plutôt combien elle a amassé 😂
Analyses au couteau sans compromission....merci omerta et pierre conesa...toujours au top🙏👍
Ce monsieur parle de ces salons parisiens, son avis ne compte pas pour grand chose.
les celtes viennent de Bulgarie et de Turquie , il y a 2500 ans , le germains viennent du Caucase , les iraniens qui sont de ariens viennent d'inde , les turques viennent ,plus récemment , d'Asie centrale , ....si chaque peuple qui a migré , pour une raison ou une autre et qui veut revenir à son ancien berceau ...c'est la guerre infinie. les israéliens sionistes nous disent qu'ils étaient en Palestine il y a 2000 ans ...qui dit cela ? les juifs européens judaïsés , qui n'ont aucun lien génétique avec les juifs de l'antiquité !!!! Israël est voué à la disparition , c'est un pays d'apartheid , colonisateur et qui de plus refuse aux palestiniens qui sont là depuis toujours d'avoir un état en accord avec les résolutions de l'ONU !!!
Et qu'on fait ces bergers de cette terre pendant 2000ans, rien.
Si vous les aviez laisse faire et vivre ont auraient su. Sauf que vous les massacrez depuis 75 ans. Israël a été aidée par les états unis et les juifs du monde entier et surtout par les royalties payés par l Allemagne depuis 75 ans.
@@fabriqueenfrance.8063 " les bergers " résistent à l'occupation depuis 1947 , contre tout l'occident et les pays arabes contre eux et soutien de l'occupant israélien .nous Français avons été et sommes les laquais des autre , nous n'avons jamais résisté à l'envahisseur , nous ne savons pas ce que veut dire le mot résistance .nous avons été les caniches des anglais , en 1940 nous sommes devenus les caniches des allemands , depuis 1944 , nous sommes les caniches serviteurs dociles des américains. nous ne pouvons comprendre ce que le mot résistance veut dire , c'est dans nos gènes , nous sommes des collabos depuis la défaite de Vercingétorix.
@@fabriqueenfrance.8063 vous avez des photos de la Palestine avt le sionisme , faut pas rester ignare : chemin de fer , villes telles que Jaffa , champs d oliviers etc . Faut oublier le mythe du désert de cailloux que j ai appris à l école ...cherchez à savoir et vs saurez .
@@fabriqueenfrance.8063 et même si c était le cas , c pas 1 raison .
Epstein et son île ont joué un rôle très important pour garantir le soutien de la classe politique européenne et américaine à " Israël".
😂😂😂
Très vrai cela a entraîné une série de chantages sur des politiques de haut niveaux pour favoriser Israel
Les chaînes de télévision et radios à 2 balles invitent à longueur de journée des guignols mais les vrais connaisseurs on les ignore. Honte à ces chaînes et radios
Qui tire les ficelles
Moi je regarde pas ces chaînes qui ont tous un Partis pris
@@fenouilfabregues6659
LES TROLLS DE LA MAISON-MÈRE
c'est ceux qui détiennent ces chaines qui imposent leur vision
Bien dit, mr le doubab marocain
Oui, de la culture et une grande honnêteté intellectuelle. Merci Omerta.
Respect pour monsieur CONESA !
M CONESA est un expert et un vrai humaniste ce n'est pas le cas de certains experts minimisant à chaque fois ce qui se passe à Gaza.
Pour ces derniers experts, plus de 40 000 morts tués par les bombes ne sont rien eu égard aux 1200 tués par le Hamas.
On voit la valeur qu ils donnent aux uns et pas aux autres.
Les victimes des 2 parties sont pleurées de la même manière par les familles palestinienes comme par les familles Israeliennes.
Tout étre ayant une compassion sera affecté par les victimes des 2 parties.
Je suis d'accord avec vous mais les victimes israéliennes aussi nombreuses ne sont pas de 1200 morts mais plutôt 900 dont 400 militaires qui ne sont pas toutes victimes du Hamas mais de l'armée israélienne et des hélicoptères apaches . Ce gouvernement n'ouvre pas la bouche sans mentir pour arriver a ses fins
@@boudjemairachid9847Tout-à-fait ❤
La honte.
Il n'y a pas qu'une partie de la population musulmane, qui peut poser un problème. Certaines organisations juives exercent, comme aux USA, une mainmise sur le discours médiatique et politique, alors que la population juive est 10 fois moins importante que la population musulmane. Le communautarisme émane aussi de cette sphère. Comment se fait-il que, dans une république dite laïque, un président accepte de célébrer Hanouka à l'Elysée? N'est ce pas discriminant vis à vis des autres religions? Ne s'agit-il pas d'une maladresse, voire d'une provocation dans un contexte "inflammable"?
Regardez le gouvernement de quoi est constituée,et vous trouverez la réponse, mais vous la connaissez !
@@lobogarcia589a ma connaissance ya au moins 1 analiste.
c'était une énorme erreur et une grave effraction à la laïcité! C'était pour se "rattraper" de ne pas avoir manifesté contre l'antisémitisme, ce qui aurait été bien plus normal que de célébrer une fête religieuse à l'Elysée. Ce mec est vraiment minable...
Par exemple le dîner de certaines personnalités politiques françaises faisant la queue pour y accéder. Les vrais antisémites ce sont les israéliens eux-mêmes par leur politiques d'invasions multiples, d'apartheid, d'injustices flagrantes, d'intimidations vis à vis de tous ceux qui critiquent leur politique de crimes incessants et d' élimination, etc...Je me rappelle qu 'en Algérie on ne prononçait même pas le mot "juif" mais on disait simplement il est israélite. Les communautés israélites et musulmanes s'entendaient parfaitement, ces dernières les ayant accueillies ouvertement depuis Isabelle de Castille. Les populations juives s'étaient intégrées aux pays du Maghreb surtout en Algérie, depuis des siècles, d'où la musique andalouse, qu'elles partageaient parfaitement en commun avec ferveur. Aucun antisémitisme, n'apparaissait. La cassure entre les deux communautés a pointé depuis le décret Crémieux. Ferhat Abbas député français, combattait au début pour que les mêmes droits de francisation soient accordés aux indigènes de tout bord.
L illustre Général de Gaulle commençait à y remédier, Plan de Constantine, scolarisation.. Hélas hélas hélas, cela n'a pas pu se réaliser en temps propice.
Bravo Monsieur Conésa de nous permettre d'apprécier toutes vos prises de position réalistes concernant politique internationale.
Juif n eest pas qu une religion la religion ne fait pas grandir les nez
Bravo à Pierre Conesa pour cette magistrale leçon de géopolitique
Bravo à Omerta pour cette émission passionnante
J'adore la sincérité des analyses de Pierre Codesa
😂😂😂😂
Il dit beaucoup de conneries
Explique toi. Pourquoi tu dis ça ?@@Robert.De.St.Albans
@@User21-t9l
Conesa met sur le même plan les dirigeants juifs notamment Néthaniahou et les dirigeants palestiniens du Hamas en disant qu'ils sont des criminels de guerre.
- Il est très malhonnête en tentant ainsi d' induire les gens honnêtes en erreur.
Or, il aurait dû précisé que dans le cas présent :
1- Les occupants de la Palestine sont les israéliens et les résistants à cette occupation sont les palestiniens.
2- Les oppresseurs sont les israéliens et les oppressés sont les palestiniens.
3- Les bourreaux sont les israéliens et les victimes les palestiniens.
4- .....
Non, les résistants Palestiniens ne sont nullement des criminels de guerre comme le dit Conésa. Honneur à eux.
@@Robert.De.St.Albans
Exemple,
Merci de donner la parole à Mr Conesa qui connaît parfaitement ses sujets, et qui a bien des choses intéressantes à dire. Merci à lui et à vous, vous faites un travail indispensable, surtout actuellement, où il faut absolument faire passer ces informations et ces idées, dans le contexte d'un Mur de la Honte médiatique, des médias français, et occidentaux plus largement ...continuez,, surtout ! vos chiffres de popularité sont si encourageants !
Il donne tout simplement son point de vue, ce n'est pas forcément une vérité absolue
Le point de vue du gouvernement Israélien est tiré de le Thora. C'est vrai que c'est forcément moins contestable.
@@Reggadi Il donne des INFORMATIONS, surtout, il parle de son métier, de ce qu'il a vu, il n'es t pas dans le commentaire fumeux et moralisateur type BFM ou médis gouvernementaux
Je retiens une chose " le complexe militaro intellectuel" à la 51e mn. Limpide !
Pierre Conesa, quel niveau ! Bravo pour cette interwiew ! 👍
oui mais le présentateur un peux léger !!
@@fabientuizat1129 comme toi.....mais mieux que toi
@@jimmyhendricks71 le présentateur a bien de la chance d apprendre en direct de M Conesa qu il en profite
Ppp@@fabientuizat1129
L'Afrique du Sud n'a pas adressé la plainte à la CPI mais à la Cours de Justice Internationale, ce sont deux institutions différentes.
Pour rappel...cher monsieur..
Les Sud.Africains avaient aussi combattus l'Armee Allemande dans l'Armee de Montgomry...
De meme pour les Nord Africains ou leurs bataillons furent integres aux Divisions du General Juin et de celle de la 2eme D.B de leclerc...
P.s si j'ai bonne memoire un colonel Sud Africain du nom d'Andre Young....avait meme affronte les divisions AFRICACORPS de Rommel....et meme ecrit un livre a ce sujet...( J'espere que ma memoire ne me trompe pas).
Il faut comprendre que la capitale cour de justice sont aux ordres De la finance ou du capitalisme tout le reste n est que masturbation intellectuelle
Errare Conessum est!
Conesa ignore visiblement cette "nuance"
Ce déchets de l'humanité confond tout, l'essentiel c'est de faire plaisir à ses maîtres... Quand le talent est absent, faut bien bouffé 😂
Bravo pour ce témoignage instructif de Pierre Conesa, malgré quelques approximations historiques et un phrasé qui manque parfois de clarté par rapport à d’autres intervenants (Jacques Baud, Michel Colon, Caroline Galacteros, Xavier Moreau, Éric Dénecé, …) tous ces gens honnêtes, sincères et courageux qui utilisent leurs compétences et leurs expériences au service du combat contre la désinformation 🤩👏🍀🙏🥹
Merci pierre codesa et merci Phillipe de Villepin pour leurs analyses..free Palestine
Dominique De Villepin
Ernesto De Villepino
Honneur à vous Monsieur Pierre Conesa !
Un plaisir de vous écouter ...
Ce Con -esa fait du en même temps comme son président l'adulescent inculte gérontophile et gigolo ... ce Con-esa mange avec le loup comme on dit et pleure avec le berger à l'instar de 90%de ses cons-patriotes du pays batârd, spoliateur raciste systémique colonisateur depuis tjrs ( Afrique DOM TOM Corse Asie et Moyen Orient) et nécolonisateur et ingrât vis à vis des peuples et états qui le nourissent le soignent le civilisent et l'éduquent depuis des siècles...bref ce pseudo expert fait de la franchouillarde phraséologie et c une spécialité bien connue de ces coqs français nourris aux graines du narcissisme clownesque .
A Setif, Guelma, Skikda et autres localites c'était des marches pacifiques et non des émeutes. Il y eut 45.000 morts et non 3000
Et non 3000
Tout à fait
Voir plus d’après les américains
Pour une fois vous croyez les americains. 😂
@@jeromenesa1787toi tu est l obotomise va voter et va travailler pour tes maîtres qui vont bientôt te sacrifier esclave tu vie dans une dictature
Oui en 1945, l'etat sioniste n'existait pas encore et l'empire du mensonge aussi @@jeromenesa1787
L'éclairage de Pierre Conesa est extrêmement intéressant. Cependant, concernant la guerre en Ukraine, l'élément fondamental qui déclenche cette guerre est la stratégie américaine qui consiste à fédérer les pays européens contre la Russie afin de la démanteler : c'est l'avancée de l'OTAN aux frontières de la Russie avec des bases militaires américaines et des missiles nucléaires US pointés vers Moscou... . Excusez du peu ! C'est un risque existentiel pour la Russie, qui est une des puissances nucléaires majeures dans le monde, donc ça ne peut pas réussir. Et ce conflit est devenu la bascule du monde : la Russie a été capable de montrer au reste du monde qu'il est possible de résister à la volonté hégémonique de l'OTAN, et elle est entrain d'opérer cette bascule dont les pays du sud rêvaient depuis la conférence de Bandung, en les fédérant via différentes structures et alliances.
Merci pour votre réaction très pertinente.Vous avez parfaitement raison, c'est exactement les causes de cette guerre. Les États-Unis n'accepteraient jamais qu'une autre puissance vienne piocher sur leurs plates-bandes 👏🏽
Oui absolument, c'est bizarre qu'il faut continuellement le préciser malgré les mois qui passent ? Les occidentaux ne veulent pas l'accepter en raison d'une russophobie que ces mêmes personnes n'arrivent pas à expliquer ce qui est le comble
Ce monsieur tient un discours et possède une position très ambigus. C'est toujours intéressant de voir un Européen faire l'Histoire du continent africain alors que je suis prêt à parier qu'il ne connaît aucune langue africaine, ni l'Histoire de ce continent. Imaginez un Sénégalais ne parlant pas ou mal le français et publiant un ouvrage sur l'"Histoire de la Révolution française". Quelle serait alors la réaction? Ce qui est sûr c'est que la "supériorité" de l'Homme blanc a de beaux jours devant lui.
Quel plaisir d'écouter Pierre Conesa et quel niveau 👍 !
Merci pour le partage.
Dommage que les questions du journaliste partent dans tous les sens sans que l'on comprenne souvent où il veut en venir. Ceci dit, les propos de Conessa sont toujours aussi intéressants.
en effet, l'idée c'est de satisfaire son public, et rien de tel que d'indexer le séparatisme des musulmans ou d'indiquer que la traite des noirs avaient été pratiqué par d'autres groupes en dehors des occidentaux. Des thématiques indispensable à rappeler lorsque on s'adresse à des ultra conservateur. Cela dit,en dehors de ce prisme Conservateur, conesa est une personne de qualité, dont l'intégrité morale ne souffre d'aucun doute. C'est une personnalité rare , notamment à droite ces derniers temps où le racisme le plus crasse domine. Respect à lui!
Normal, c’est une chaîne de droite.
Le mec le plus brillant le moins interviewé de UA-cam. Ces apparitions sont trop rares
Il radote beaucoup.
Il est quand même présent sur You Tube avec Thinkervew et autres, mais à la longue il répète la même chose quelque soient les sujets. Cela dit, c'est quelqu'un qui nous donne beaucoup d'informations qu'on sait pas forcément.
En tout cas il sera blacklisté par les médias mainstream.(bfm, cnews, lci....)
Il les a surpris avec ses analyses impartiales sur la Palestine 😅😅😅
@@Momdi77 blc de la Palestine. Si les gens sont pour la Palestine qu’ils aillent aux bout de leurs idées. C’est à dire sur place. Idem pour l’Ukraine
@@YvBernard Il ne radote pas, il parle de ce qu'il connait et il ne va pas inventer de nouvelles histoires pour plaire au public.
CORRECTION IMPORTANTE : M.CONESA, à Setif en Algérie le
8 mai 1945 il n'y a pas eu 3.000 morts MAIS 45.OOO MORTS , vous vouliez sûrement dire 30.000 morts !
Il me semble qu'il y a eu aussi massacre de décolonisation à Madagascar , sous réserve de vérification bien entendu.
Quel plaisir d'écouter des analyses aussi pointues!!!
Merci Mr Conesa.
Qui fait la guerre ? Les militaires. Qui ordonnent aux militaires de faire la guerre ? Les politiques. Qui profitent de cet état de fait. Les industriels. Qui s'installent dans les pays après cette guerre ou de cette colonisation, et qui exploitent la population, le sol, les ressources.
Exactement
Merci pour l´émission.
pierre Conesa se distingue particulièrement par son intégrité intellectuelle: qualité très rare aujourd'hui notamment lorsqu'il s'agit de Gaza ou de l'Ukraine.
En effet ce conflit est 1 incroyable révélateur sur disons 1 foule de choses . Très très moche l alignement déplorable de notre pays ms au point où on en est ...
Intégrité relative cher Mr, si vous voulez de la vraie intégrité allez écouter Jaques Baud!
Merci beaucoup pour votre analyse très pertinente contrairement aux guignols qu'on voit aboyer sur les chaînes vendues
Contrairement à ce que dit Pierre Conesa, il y a eu des mouvements violents de résistance à la colonisation française en Afrique noire. Notamment au Cameroun et à Madagascar où l'armée française avait massacré des milliers et des dizaines de milliers de Malgaches. Respectons leurs mémoires
Je pourrais écouter ce Monsieur pendant des heures sans m'endormir!! Merci, Monsieur Conesa...
Bravo a vous OMERTA et Pierre Conesa merci a votre grand informations 👍
Mais en quoi le fait que 4 pays ont refusé de signer le statut de Rome fera que le procureur de la CPI n'obtiendra pas les mandats d'arrêts demandés? En rien.
Tu vas voir en quoi...
Installe toi confortablement pour voir Netanyahou véritablement inquiété parceque tu vas attendre longtemps...
Les mandats seront délivrés et l'Occident fera front avec Israël. Et ce sera la mort du droit international. CQFD
Les images et vidéos qui circulent sur les bombardements rendent incontestable l'abomination des frappes israélienne sur gaza .
Nécessaire.
Ils ont raisons et n'en font pas assez même.
Les valeurs chrétiennes vous empêche de penser rationnellement. Ça ne fait pas de vous des gens meilleurs. Israel est au moyen Orient, entouré de pays musulmans en échec total, soutient des frères musulmans et de la Shia. Partant de la, faut parler le même langage.
Libérez la nouvelle Calédonie et l'Affrique et vous pourrez juger israel après....
@@mikeel6323 Zionist spotted!
@@fabriqueenfrance.8063
LE SEUL
NÉCESSAIRE
EST
DÉGAGEZ DE PALESTINE
🇵🇸✊️🇵🇸✊️🇵🇸
...ET BON DÉBARRAS
@@mikeel6323
Tu parles d'un pays qui n'existe pas
DÉGAGEZ DE PALESTINE
🇵🇸✊️🇵🇸✊️🇵🇸
...ET BON DÉBARRAS
Un petit désaccord : dire que l’AIPAC commence à se désolidariser de BN donc des israéliens me semble tenir du rêve car il y a trop d’enjeux financiers
Ça m a 1 peu étonnée en effet .
@@bernadetteguillevic3902A ce niveau là, ce ne sont pas les intérêts financiers qui commandent, c'est l'idéologie, c'est la croyance dans le peuple élu . Par idéologie ils peuvent dépenser tout l'or du monde. Lorsque l'abruti Bush fils parle de Gog et Magog au super menteur Chirac , pensait il au pognon qu'il tirerait de l'exploitation de l'Irak? Lorsque les croisés partirent à Jérusalem, était ce pour des intérêts financiers ? Si oui , les quels?
@@bernadetteguillevic3902Aujourd'hui même, l'infâme Bernard Guetta était à SUD RADIO pour faire sa propagande juive en faveur du juif ZELINSKI. Il a promis que ces esclaves français produiront autant d'obus nécessaires pour massacrer les chrétiens ukrainiens et russes. Interrogé sur le cas de Benjamin Netanyahou, le juif Guetta vous explique que Netanyahou doit payer pour ses crimes et que son remplaçant et le peuple israélien ne sont en rien responsables des décisions de Netanyahou. Commencez vous à comprendre ce que signifie pour la juiverie " se désolidariser de Netanyahou ?
La synagogue peut en sacrifier 600 000 ou Six millions, le Rav Ron Chaya vous explique que c'était gagnant vu qu'au final ils ont obtenu le petit Israël.
Le Rav TOUITOU vous explique que le prochain grand sacrifice sera pour obtenir le grand Israël. Où voyez vous que les intérêts financiers priment pour la synagogue ?
Pierre Connesa est très brillant avec de très bonnes analyses et de plus très honnête. C'est le seul qui a abordé l'Inde sous le règne de Moodi. Personne n'en parle alors qu'il y a de véritables massacres et de discriminations.
Tu l'a mal écouté, nous les musulmans nous genons ce cher monsieur,.
je regardais un reportage sur Linde, l'histoire et la situation actuelle récemment, et il n'avait aucun crédit dedans. Faut simplement mieux chercher...
Faux, il y avait sur Arte 1h40 un documentaire sur l'Inde et les mouvements anti musulmans
Non Monsieur Conessa.
Le dépôt de plainte à la CPI n’est pas le fait de l’Afrique du Sud mais d’un comité d’avocats (…) et ce depuis 2014, même si le dossier n’a pas reçu alors d’écho.
…
Merci monsieur Conesa
Les gens intéligents, libre et pertinent sont sur youtube, les autres vous les trouverait sur les plateaux de BFMTV CNEWS et consorts....
Le Bescherelle en revanche, où le trouve-t-on?
@@GaetLUil te merde . Content ?
On en revient toujours au même c'est l occident qui distribue les points et qui décide qui est bourreau qui est héros. L esprit colon semble bien ancré !
Où se sont passées la majorités des guerres menées par l'occident apres la 2° guerre mundial ???
La majorité de ces guerres se sont produites dans des pays musulmans et ayant pour victimes des musulmans.
Celui qui vous dit que la guerre n’est pas contre l’Islam et les musulmans est soit un ignorant, soit un menteur fourbe.
La guerre de l'Occident contre les musulmans est une continuation des croisades. Si vous ne me croyez pas, regardez les déclarations de George Bush, qui l'a dit explicitement à propos de la guerre en Irak.
Netanyahu a cité des textes de la Torah, le livre des Juifs, pour justifier sa guerre contre Gaza.
Les seuls à qui il est demandé de ne pas se combattre en raison de leur foi sont les musulmans.
Ô que oui.!!!
des analyses claires et crédibles .....de Monsieur Conesa
Toujours au top, bravo Mr Conesa
Merci Omerta pour cet entretien. Merci à Pierre Conesa pour cette analyse lucide et pertinente.
Entretien géopolitique de très haut niveau avec Pierre Conesa, tout est dans l'intitulé et lorsqu'il avoue n'être pas au fait dans le conflit Russo-Ukrainien, il se livre à un exercice de pure analyse qui nous laisse sans voix. La surabondance d'informations à laquelle nous sommes habitués masque en fait une incapacité à de l'analyse pertinente et honnête !!
Merci Mr Conesa !!
Lucide et très honnête.
l'Afrique du Sud qui a un bon taux de croissance et qui se développe pour avoir conservé sa struc'ture coloniale."
Où va-t-il chercher ça ?
L'apartheid et le racisme ont encore beaucoup de place dans le coeur de beaucoup d'Occidentaux
Je suis très choquée par cette phrase . Je me demande pourquoi .
Choquant mr conesa
Peut-être sa superstructure économique plutôt.
Oui; mais en écoutant hier un sud-africain noir dénoncer une corruption abyssale des élites ANC et cie, post Apartheid, il y a de quoi s'interroger. Autrement dit, si avec une structure de type colonial, selon vos propos, on avait eu successivement des Mbeki, Zuma et Ramaphosa, vertueux et vraiment soucieux du sort de la majorité noire de RSA, vous et moi serions probablement en train de faire un tout autre constat. L'ANC risque d'ailleurs de perdre la majorité aux élections qui sont imminentes. Et évidemment, le fragile et délicat héritage (la fameuse nation arc-en-ciel) de Nelson Mandela est largement compromis, pour ne pas dire en état de presque mort cérébrale, si cette tendance lourde de l'échec de l'ANC, se confirme. Pour quelle future Afrique du Sud?
Si celle-ci doit continuer avec des élites noires totalement vérolées, on connaît déjà la suite du scénario pour la majorité des sud-africains
Merci Mr Conesa, très enrichissant ! Merci à l'inteviewer pour cette opportunité :)
Conesa est un homme cultivé, il a des opinions bien documentées, il s'en fiche un peu du politiquement correct et il a raison. Que ce soit par rapport aux massacres à Gaza ou à l'intégration ratée de certains étrangers dans l'hexagone, la France va vraiement mal.
Ça fait plaisir d'entendre des gens sensés comme Mr Conesa et Dominique de Villepin..
Clairvoyant Mr Pierre CONESA, merci OMERTA…
Toujours un plaisir d’écouter ce monsieur très clair dans ses propos
Merci pour votre analyse 👍❤️❤️❤️
Très bel esprit de synthèse malgré quelques approximations et de petites erreurs factuelles. M. Conesa ne manque jamais un petit coup de griffe au cuistre BHL et c'est à chaque fois une petite revanche sur la betise médiatique ambiante. MERCI .
MONSIEUR CONESA...MONSIEUR J. BAUD...SLOBODAN DESPOT.....DES HUMAINS A ECOUTER ..POUR COMPRENDRE...!!!!
ua-cam.com/video/euf-i8GS0rQ/v-deo.htmlsi=I5J8ksqMai5gJrot
Et Michel COLLON !!!
ajouter Alain Soral
@@luciennegreb sur certains points suis ok ..
@@lamerimedhem5743 intéressant.. sur quels points pensez vous que sa pensée n est pas juste?
Particulièrement remarquable d'honnêteté intellectuelle.
Son intervention sur Cnews 😂😂😂 a fait mouche. C'était jouissif
Oui courageux le Pierre !
La laïcité ce n'est pas l'uniformisation culturelle. Les concepteurs de la laïcité étaient anticléricaux, mais pas anti croyants. Préserver l'équilibre entre les communautés de croyants, et le fonctionnement des institutions, passe par la prise en compte de ces différences... On ne force pas les gens à abandonner une partie de leur identité, ça c'est la logique coloniale et d'uniformisation par la guerre aux spécificités régionales françaises. La stérilisation culturelle est une violence inouïe, et si on ne comprend pas que plutôt que de faire s'intégrer les gens, on les braque et on les enferme dans des logiques communautaires, on court droit à la guerre civile, comme chaque fois qu'on a voulu défaire les gens de leur identité au forceps.
Relisez Marx ou Buisson, deux personnes qui ont beaucoup apporté à cette lecture des équilibres entre conservatisme religieux et société rationnelle séparée des cultes, les deux sont réputés agressifs contre les religions, Marx a eu des écrits considérés comme antisémites, Buisson hésitait à instaurer une religion d'État de la raison et de la République... Mais les deux arrivent à la conclusion que c'est en stigmatisant qu'on renforce les tensions culturelles, que le compromis laïc concerne l'État, qui et que l'inclusion des croyants aux processus institutionnels c'est désarmer les prédicateurs en apportant aux croyant des contre modèles permanents.
Cela suppose une lutte contre les disparités sociales et géographiques qui est le cadet des soucis de nos gouvernants qui veulent plutôt serrer la vis et accuser les individus des effets des politiques menées...
le problème des laïcars, c'est leur incapacité à voir de temps en temps, la religion ou même les régimes religieux comme facteur de progrès transitoires. Todd le saisit beaucoup mieux quand il explique le protestantisme a été un facteur déterminant dans l'avancée de l'éducation dans les sociétés nordiques européennes et donc à la supériorité technologique occidentale ( et je ne suis pas blanc c'est juste un constat objectif, l’Europe à la fin du 18eme siècle est au sommet du monde ).
Je vais pas refaire les chiffres de l’Iran qui montre un décollage en terme de progrès social, les femmes font plus d'études que les hommes, elles sont autour de 2 enfants, elles travaillent.
les progrès sociétales ne sont pas l'alpha et l'omega de la définition du "Progrès". Je comprends pas comment un gars qui essaye de percevoir le monde avec le regard des autres n'arrivent pas à voir cela.
Après oui, il y a eu une répression et nous, on a eu les gilet jaune qu'on a ignoré et tabassé ? ca fait de nous une nation de progrès parce qu'on peut se balader en crop-top et forniquer en toute liberté ?
nous, le sociétal c'est le cache sexe de la marche vers la pauvreté et l'oligarchie.
Une civilisation ne fait pas demi-tour, et la nôtre ira au bout de son chemin, en l’occurrence celui du « progrès » sociétal, même si elle constate que c’est celui de sa dégénérescence.
Merci Mr Conesa vous êtes un homme brillant
Rectification monsieur Conesa : les manifestations de Sétif, Guelma et Kherrata en 1945 se sont soldées par la mort de 45000 Algériens en l'espace d'une journée .
Sa lecture géopolitique brillante jure avec une lecture des rapports sociaux lacunaire.
Nous ne sommes pas laxistes avec les musulmans... Bien au contraire, nous sommes l'un des pays occidentaux avec une communauté musulmane qui la stigmatisons le plus.
Ajoutons qu'il regarde les tensions avec le prisme religieux, mais les communautés fermées asiatiques (que je connais mieux que d'autres groupes communautaires en France), où la moitié parle peu le français, voire certains pas du tout (grosse différence avec les gens issus de nos anciennes colonies), avec une micro structure étatique parallèle à nos lois, des traffics en tout genre... Les médias en parlent assez peu parce que l'effectif est réduit, qu'on a moins de discrimination sur ces communautés dans les secteurs du pouvoir, même si ça commence à bouger avec le contre espionnage, mais sinon c'est open bar. Il y a eu un pic raciste anti asiatique avec la covid, c'est retombé ensuite. On reste néanmoins sur un potentiel de montée du racisme sur des bases complotistes ou de tensions géopolitiques avec la Chine.
On choisit de se concentrer sur des délits qui concernent principalement les communautés Africaines et Arabes, pendant qu'on réduit les moyens et la médiatisation sur ce qui pourrait concerner d'autres communautés.
Ce biais de confirmation permanent dans lequel nous sommes ne signifie pas qu'on voit des choses fausses (il y a bien un phénomène de communautarisme chez des musulmans en France) mais qu'on va polariser les conflits sur cette question et donc les accentuer.
Il comprend parfaitement en quoi ça joue à l'échelle inter individuelle en prenant exemple sur une collaboratrice, mais il manque l'échelon de la concentration de population et de la discrimination systémique.
🎉🎉 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉MR PIERRE CONESA
Merci infiniment pour votre courage et la parole de vérité ❤❤❤🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸👏👏👏👏👏🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Comment vendre la guerre est un ouvrage de Noam Chomsky et non Conesa Pierre. Merci de remettre à dieu ce qui est à dieu et à César ce qui lui appartient.
Vous confondez l'ouvrage de Noam Chomsky "De la guerre comme politique étrangère des États-Unis" avec la dernière publication au titre plus court" Vendre la guerre"de Monsieur Pierre Conesa.
Les deux sont chez Amazon ou chez tout bon libraire.
Ce Con -esa fait du en même temps comme son président l'adulescent inculte gérontophile et gigolo ... ce Con-esa mange avec le loup comme on dit et pleure avec le berger à l'instar de 90%de ses cons-patriotes du pays batârd, spoliateur raciste systémique colonisateur depuis tjrs ( Afrique DOM TOM Corse Asie et Moyen Orient) et nécolonisateur et ingrât vis à vis des peuples et états qui le nourissent le soignent le civilisent et l'éduquent depuis des siècles...bref ce pseudo expert fait de la franchouillarde phraséologie et c une spécialité bien connue de ces coqs français nourris aux graines du narcissisme clownesque .
Vous êtes un homme cultivé avec des analyses fines cela nous change des chroniqueurs de certaines chaînes d extrême droite
L'erreur de 1948 qui a empoisonnée toute la géopolitique internationale jusqu'à a nos jours.
Les crimes , vous voulez dire .
Oui l'erreur des pays arabes d'être entrée en guerre contre Israël et d'avoir fait sortir les arabes de chez eux en leur promettant de massacrer les juifs....
L'erreur du mufti de Jérusalem d'avoir soutenu Hitler pendant la seconde guerre mondiale et d'avoir crée des bataillons nazi arabes....
La haine du coran envers les juifs leur a fait faire beaucoup d'erreur.
Ça c est une volonté tawain Corée juste après la deuxième guerre mondiale les u s a
En 2024 tout le monde sait que le partage de 1948 était une dinguerie. Légitimé par la communauté internationale ? Foutaises, en 1948 la moitié de la planète était encore colonisée. L'Occident s'est donné bonne conscience en exportant son problème d'antisémitisme au moyen orient
Merci pour cet entretien
Pierre Conesa, un grand Monsieur cet Homme. J'ai bien aimé; Là ou je suis parfaitement OK avec lui, est: sa position envers le BHL. En fin de compte ce Mr BHL, n'a jamais bossé de sa vie, il est riche, a hérité d'une usine en Afrique de transformation des bois précieux. Réalise la déforestation du pay. Il fait bosser plein d' Africains qui sont payé avec des lances pierres. Il est drôle ce BHL Ha Ha Ha .
Peut-être que les musulmans en France préféreraient que l'on fête la naissance du Christ à l'Elysée et pas Hanouka (c'est une parabole, bien sûr)...
Et oui en tant que musulmane vivant en France pays chrétien je préfèrerais voir la messe et la crèche de Jésus être mise sous le Sapin 😉
@@hananebenseidi2431ça semble évident. Jamais les musulmans n ont critique les crèches en quoi que ce soit . De tte façon Jésus est ds le Coran .
@@bernadetteguillevic3902 malheureusement se n'ai pas évident pour tous le monde j'ai malheureusement beaucoup de monde pense que les musulmans de France veulent imposée l'islam pourtant on es pas du tous organisé politiquement pour jouer un rôle dans le changement politique
Je croyais qu'on était dans un pays laïque
@@AliRezali-z5f on y croyait aussi mais quand en décembre dernière notre chère président a refusée la crèche de Noël et a fêté Hanouka et cette fois ci en plein JO il nous a fait des représentations satanique je veux pas dire mais la politique française n'ai plus du tous laïques
Merci Monsieur Conesa , un régal merci Omerta
Droit international à la carte .....
Droit des occidentaux en général. Mandat d arrêt contre Poutine : 48h . Pour Netanyahu c 1 autre chanson . Ms c bien car le monde entier le voit ...
Le 8 mai 1945, la France a massacre 45.000 algériens et non 3000! C'était à Setif, Guelma et
Kherrata! Les algériens ont manifesté pacifiquement pour leur indépendance!
Et Ain-Abid! Ils allaient dans les fermes, sortaient tous les hommes y compris les adolescents et les fusillaient à bout portant sans aucune pitié devant les femmes , les enfants. Benjamin Stora a déformé l'histoire, car c'est un pied noir qui n'a jamais avalé la pilule, d'avoir quitté une terre qui ne lui appartenait pas!
Vous est un humaniste
Arrêter avec ce mot humaniste, humain suffit…
Bravo Omerta . Bienvenu à M Onessa que nous avons plaisir à écouter comme tjs
ben, monsieur, pour les lycéens de rel juive , l'élève est ou placé dans une classe le libérant le samedi ou.....c'est l'emploi du temps du prof qui est changé.....ça, c'est la réalité ou....il est absent le samedi et les cours lui sont fournis mais pour les musulmans ? circulez etc....
29:09 les musulmans n'ont jamais demandé des repas halal a la cantine. D'ailleurs si ils le demandait ils seraient emprisonné pour terrorisme...
Ce type racontes n'importe quoi..
Tu es trop bon pierre quel plaisir d'entendre des professionnels par rapport aux charlots de LCI ;
Merci Grand Monsieur depuis le Sénégal
Respect monsieur CONESA !
Merci infiniment pour votre excellent travail.
C'est vrai que l'organisation d'un défilé de mannequin, c'est vraiment une grande avancée pour la démocratie destructrice des valeurs traditionnelles...
Je ne comprend pas pourquoi M. Conésa est minimaliste à ce point.
Il parle de 120 millions de musulmans en Inde alors que Wikipédia parle de
L’islam, en Inde, est la deuxième religion après l’hindouisme. D'après le recensement de 2011, 16,2 % de la population indienne est musulmane, soit environ 200 millions de personnes
L'exemple de la Palestine nous révèle l'hypocrisie des occidentaux et n'oublions pas que les usa qui soutiennent Israël sont dans leur histoire une colonie de peuplement.
Après massacre des autochtones .
Quel rapport à un défilé féminin de maillots de bain avec la démocratie?!!
Certains naïfs y croient .
Demain avec cette démocratie liberté sans freins etc.. demain
ils te diront marcher a poil en été dans les rue ca fait partie de la
Liberttiii, le droit d insulter, et même la Liberté de se marier avec des animaux, un homme avec un homme etc... EHH après dans l avenir se sera quoi?
Qui sont les vrais initiateurs ?
Il faut beaucoup comme monsieur Conesa pour éclairer cette mondialisation injuste
Au Congo il y a toujours des marchés au esclaves pour aller travailler dans les mines😢
Très bonnes analyses de ce monsieur, sans haines, ni parti pris juste de l'objectivité.
bravo pour Mr
Merci monsieur d'avoir rappelé que que les 2 démocraties que sont l'Angleterre et la France ont été les plus grands colonisateurs dès le 19ème siècle.
Maillot de bain = démocratie
Je comprends pas la logique !!!!!
Un chouette indicateur !
C'était peut être un peu ironique 😊
Le meilleur analyste français de géopolitique personne n'a sont niveau en France ils juste et sans partie pris
Caroline galacteros ' Éric deneces. Jacques Baud Alain juillet se défendent pas mal pour ne citer qu eux.
Erreur Mr connessa beaucoup de pays africains connaissent une croissance économique ce sont les européens qui sont en récession
Vraiment apprécié l’analyse de ce Monsieur. Merci
Un bon connaisseur de la géopolitique mais dire que c est la Jordanie qui a tué le plus de palestiniens c est factuellement faux. Concernant la question sur le défilé de maillots de bain en arabie saoudite, il n a pas su quoi repondre à part étaler ses connaissances sur ce pays
les rats quittent le navire. Israel a beau accueillir les dirigeants occidentaux sur le pont de leur yacht, avec champagne, petits fours et pots de vin; quand le bateau coule, c'est le sauve qui peux général.
Respect MONSIEUR CONESA