Mon coeur est tellement comblé par la tendresse que j’éprouve envers ces personnes, elles méritent tout notre respect, que Dieu les garde dans l éternité de son Amour. Ils sont et restent notre belle et chère France.
Dommage que ce film soit présenté de façon si triste et mélancolique. Mais connaissant bien le village, c'est merveilleux de voir comment la vie s'y déroulait.
Chalom et merci La génération avant nous avait le respect de la nature et des valeurs que le créateur nous a donné Je suis jeune agriculteur en Suisse et je suis dépité du comportement de la plupart des jeunes , surtout de la ville Heureusement le Seigneur revient faire justice car toute la création soupire .... comme il est écrit dans l'épître aux Romains Salutations
Scène d'anthologie dans ce film : quand la femme aide son mari paysan à hisser, à force de contorsions et d'acrobaties, l'énorme trousse de foins sur le dos de leur mulet ultra-paisible.
Mulet "ultra-paisible", ou ultra soumis... Dans des conditions immondes. Pas de quoi être fier : si les hommes étaient moins soumis, ils n' infligeraient pas ces traitements aux autres espèces.
@@pandanlague3742 un mulet est particulièrement robuste et résistant ,ce n'est pas le tas de foin qu'on lui met sur le dos qui va l' épuiser. A l'époque où le film a été tourné ,la traction animale était indispensable dans les petites exploitations de montagne. Rien d'immonde la dedans, bien au contraire !!! J'ai connu des paysans de cette génération qui travaillaient dans les mêmes conditions et qui affirmaient exercer le plus beau métier du monde !!!
le métier de paysan tel qu'il a été décrit hier et tel qu'il est aujourd'hui, ce sont bien les paysans qui l'ont fait ainsi. Et personne d'autre. Une coolitude voulue dans la misère hier et dans la pourriture aujourd'hui. Vivre dans la résignation hier, et dans la volonté d'intoxiquer tout le monde aujourd'hui, c'est toujours le même obscurantisme à travers les âges.
La misère française dans toute sa splendeur et sa soumission, son ignorance, ses croyances d'où tout découle.... A la même époque, ailleurs et même dans des conditions difficiles, il y avait différent et mieux. Plus propre aussi, et surtout.
@caleasti " ces gens avaient plus de savoirs-faire que nous toustes" Vous parlez d'un temps que vous n'avez pas connu, n'est ce pas ? Les années 70. "les conditions de notre existence nécessaires à retrouver" Mais vous ne connaissez pas et ne connaîtrez JAMAIS cette époque que vous plébiscitez tant. Quant à la nécessité, ce n'est que celle qui vous a été insufflé. Beaucoup de maisons sans eaux courantes, l'électricité qui ne vient pas dans tous les foyers, oubliez le téléphone portable, les PC, etc....Par contre beaucoup moins de flics, une envie de vivre, pas de "coach" de vie et autres conneries du même moule. Mais regardez ce que vous pouvez faire avec les moyens qui sont très mal employés et construire autrement et sans cons qui donnent leurs dictas. Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves. Bien au contraire.
@caleasti " peu d'éducation et de culture littéraire/philosophique/politique" Le mot "éducation" et les dogmes me semble totalement inutile à la vie. Maintenant l'information libre reste dans la forme la plus simple et efficace pour toutes les découvertes et développements de chacun sans frein. La vie n'est pas dans la manipulation ni dans l'asservissement du vivant sur du vivant. La complémentarité non obligée est, pour moi et je le partage tous les jours, plus aisée. Vous évoquez "les besoins essentiels de la vie", tout ne doit pas être uniformisé. Nous n'avons pas les mêmes besoins, donc la liberté reste de mise et sans "principe de précaution" mais uniquement la non nuisance appliquée. Mais avant tout ne plus faire passer les "croyances" (politiques, religieuses, dogmatiques, etc...) avant le vivant. Comme vous, je suis pris par les plantations, réparations, etc...Avant tout boire un Maragogype en regardant les chattes qui me ruinent les plants de tomate. Bonne journée à vous.
Ce film a été réalisé par mon grand-père. Merci pour ce partage.
Mon coeur est tellement comblé par la tendresse que j’éprouve envers ces personnes, elles méritent tout notre respect, que Dieu les garde dans l éternité de son Amour. Ils sont et restent notre belle et chère France.
merci pour cette vidéo ca fait longtemps que je l'a recherchait.
Magnifique film
Dommage que ce film soit présenté de façon si triste et mélancolique. Mais connaissant bien le village, c'est merveilleux de voir comment la vie s'y déroulait.
Je ne comprends pas la tristesse de ces commentaires.
C'était un bon temps
Chalom et merci
La génération avant nous avait le respect de la nature et des valeurs que le créateur nous a donné
Je suis jeune agriculteur en Suisse et je suis dépité du comportement de la plupart des jeunes , surtout de la ville
Heureusement le Seigneur revient faire justice car toute la création soupire .... comme il est écrit dans l'épître aux Romains
Salutations
les 1ere image la saint Anne a Prapic ! c'est a present bien connu des randonneurs
très beau
Scène d'anthologie dans ce film : quand la femme aide son mari paysan à hisser, à force de contorsions et d'acrobaties, l'énorme trousse de foins sur le dos de leur mulet ultra-paisible.
Mulet "ultra-paisible", ou ultra soumis... Dans des conditions immondes.
Pas de quoi être fier : si les hommes étaient moins soumis, ils n' infligeraient pas ces traitements aux autres espèces.
@@pandanlague3742 un mulet est particulièrement robuste et résistant ,ce n'est pas le tas de foin qu'on lui met sur le dos qui va l' épuiser.
A l'époque où le film a été tourné ,la traction animale était indispensable dans les petites exploitations de montagne.
Rien d'immonde la dedans, bien au contraire !!!
J'ai connu des paysans de cette génération qui travaillaient dans les mêmes conditions et qui affirmaient exercer le plus beau métier du monde !!!
Vraiment si ses gens voyais comment le métier de paysan à évoluer il pleurait
le métier de paysan tel qu'il a été décrit hier et tel qu'il est aujourd'hui, ce sont bien les paysans qui l'ont fait ainsi. Et personne d'autre.
Une coolitude voulue dans la misère hier et dans la pourriture aujourd'hui.
Vivre dans la résignation hier, et dans la volonté d'intoxiquer tout le monde aujourd'hui, c'est toujours le même obscurantisme à travers les âges.
Aucun doute...ils pleureraient....
vous ^¸etes celui du désatre du mont Obiou ?
c est pas loin derriere
La misère française dans toute sa splendeur et sa soumission, son ignorance, ses croyances d'où tout découle.... A la même époque, ailleurs et même dans des conditions difficiles, il y avait différent et mieux. Plus propre aussi, et surtout.
@caleasti " ces gens avaient plus de savoirs-faire que nous toustes" Vous parlez d'un temps que vous n'avez pas connu, n'est ce pas ? Les années 70.
"les conditions de notre existence nécessaires à retrouver" Mais vous ne connaissez pas et ne connaîtrez JAMAIS cette époque que vous plébiscitez tant. Quant à la nécessité, ce n'est que celle qui vous a été insufflé. Beaucoup de maisons sans eaux courantes, l'électricité qui ne vient pas dans tous les foyers, oubliez le téléphone portable, les PC, etc....Par contre beaucoup moins de flics, une envie de vivre, pas de "coach" de vie et autres conneries du même moule. Mais regardez ce que vous pouvez faire avec les moyens qui sont très mal employés et construire autrement et sans cons qui donnent leurs dictas. Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves. Bien au contraire.
@caleasti Il y aurait bien d'autre façon de voir la vie que celle déjà passé.
@caleasti " peu d'éducation et de culture littéraire/philosophique/politique" Le mot "éducation" et les dogmes me semble totalement inutile à la vie. Maintenant l'information libre reste dans la forme la plus simple et efficace pour toutes les découvertes et développements de chacun sans frein. La vie n'est pas dans la manipulation ni dans l'asservissement du vivant sur du vivant. La complémentarité non obligée est, pour moi et je le partage tous les jours, plus aisée.
Vous évoquez "les besoins essentiels de la vie", tout ne doit pas être uniformisé. Nous n'avons pas les mêmes besoins, donc la liberté reste de mise et sans "principe de précaution" mais uniquement la non nuisance appliquée. Mais avant tout ne plus faire passer les "croyances" (politiques, religieuses, dogmatiques, etc...) avant le vivant.
Comme vous, je suis pris par les plantations, réparations, etc...Avant tout boire un Maragogype en regardant les chattes qui me ruinent les plants de tomate. Bonne journée à vous.
@@pandanlague3742 c'est un point de vu qui se défend
@caleasti .