Fun fact sur le gag de fin, c'est réellement un problème pour un prochain FERMEZ LA qui demande pas mal de scènes masqué, et qu'on doit retardé a cause de la canicule.
MJ - FERMEZ LA c'est le fermez la le plus intéressant que tu as fait. Et est ce le fermez là sur transformers qui va devoir être retardé? Et, même si j'ai plus ou moins déja la réponse, j'imagine que Transformers 5 = 💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩 n'est ce pas?
MJ - FERMEZ LA 1:18 quand est ce qu’il vont comprendre chez MCU que un film spider man sans voltige c’est comme jurracique parc ou world sans les dinosaures 🤨
@@starwarsprequelsandsequels7582 Oh oui j'attends également le Fermez là sur Transformers. Je suis un très grand fan de l'univers, mais alors Transformers 2 et 5 😨😱
J'approuve totalement. Déjà enfant avec la première trilogie Spiderman, je demandais à mes parents pourquoi Spidey était si souvent sans son masque. Et j'avoue avoir été souvent plus touché par des jeux d'acteur avec le masque. V pour Vendetta et Dark Man sont d’excellents exemples ! Et dans Transformers, je me souviens avoir été bien plus marqué par Bumblebee qui pourtant n'a que ses yeux. Pour la "magie" du masque de Spiderman, j'ajouterais que des cosplayeurs ont réussi à copier une part du système faisant bouger les yeux par un peu de mécanique et d’électronique. Donc oui, ça peut se faire sans effets spéciaux aussi ^^
Perso je pense que pour Starlord c'est pas vraiment un problème vu qu'il n'as pas d'identité secrète au yeux de tout le monde ( y compris les personnages proches de lui )
même dans yu gi oh , les masques peuvent avoir une importance , ce qui est un comble .Les masques avec els pouvoirs des ombres ou celui de la rose noire d'Akisa qui l'aide a sortir au grand jour pour se battre malgré la souffrance liés a sa marque du dragon cramoisi et même quand Yusei détruit le masque , cela a une grande importance scénaristique .C'est ironique dans un sens .
Perso, j'ai toujours eu une facination pour les masques. Ils cachent tant d'émotions (note, c'est ce qui crée la peur des clowns, le fait que le maquillage empêche de lires des emotions claires) le choix d'un masque n'est jamais du hasard :) il transmet une emotion de lui-même
Ça revient à critiquer le fait qu'ils s'appellent plus souvent Steve, Natasha, Bruce, Tony plutôt que par leurs pseudonyme. C'est juste une façon les rendre humain, pour rappeler que derrière le masque, le statut, ce ne sont que des hommes comme nous. Pas des dieux.
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais c'est un peu surfait, comme il le montre, on peu très bien les rendre expressifs et humains avec un masque. Surtout que, vu qu'il ne le porte presque jamais, il n'y a même pas de coté ''dieu'' qui se créer, il n'y a que le coté humain. Donc détruire une image à qui on a même pas donné le temps de se créer, c'est un peu inutile.
Batman porte un masque et pourtant le fais qu'il n'a pas de super pouvoir montre très bien qu'il n'est pas surpuissant, mais juste un humain usant le maximum de ces capacités (en virant le fais qu'il soit milliardaire). Iron Man c'est plus ou moins la même chose cependant la tête de Tony aurait dù être moins exploité pour ne l'afficher que dans des moments vraiment dramatique pour accentuer ces sentiments.
@@LuckFast la différence c'est que le masque de Batman ne couvre pas intégralement sn visage, ce qui permet d'avoir des expressions tout en gardant son masque. Captain America pourrait le faire aussi, et il le fait régulièrement, alors oui dans IW il ne l'a pas, mais il est en "fuite" donc si ça se trouve il n'y a pas accès. Il n'a même pas son bouclier.
"On ne juge pas un film avant sa sortie !" (vidéo x-men apocalypse) "Spider-Man far from home est nul comme son titre" (cette vidéo 5 jours avant la sortie du film) ... (Sans commentaire)
PokeVal61 C’est vrai qu’il a tendance à se contredire d’une vidéo à l’autre peu importe l’écart entre les deux... *Ce qui m’énerve le plus avec lui...* 😡
Ah, j'allais parier que tu allais trouver la vraie raison d'enlever le masque : le visage des acteurs ! ;-) Je suis d'accord que ne révéler qu'à la fin le visage de Tony dans Civil War aurait été plus marquant. J'ai fait du théâtre, et l'un de mes exercices est de devoir jouer avec un masque (ou le dos tourné) et faire passer tes émotions de cette manière, par la gestuelle, la respiration.... C'est dur à faire, exigeant mais aussi très intéressant et vraiment demandant beaucoup d'énergie. Ce lundi, on faisait cela en représentation, largement l'exercice le plus épuisant dont tu sors crispé.
La respiration souvent est faite par les bruiteurs. Moi je pense plutôt qu'ils enlèvent leur masque à cause du public. Le public paye souvent pour allez voir leurs acteurs préférés. Donc s’ils sont masqués tout le temps ça peut donner lieu à de mauvaises critiques, une frustration sur l'ensemble du film, car ils sont venus voir quelqu'un d’inexistant visuellement dans le film.
@@intercepte la respiration peut aussi s'exprimer de façon nette par les mouvements de la cage thoracique, certaines mimiques du visage. Et à vrai dire, je parlais surtout du théâtre à ce moment là. Je suis d'accord pour dire que le public paye avant tout pour voir les acteurs et qu'un masque frustrerait beaucoup de personnes. Je suis la première à apprécier de voir certains visages particulièrement expressifs de certains acteurs et j'aurais plus de mal si c'était tout le temps dissimulé. Néanmoins, prenons l'exemple de Civil War, pour lequel je partage pleinement l'avis de MJ, un Iron Man durant le combat et dont on ne verrait que la rage exprimé derrière par son combat, dissimulé derrière un masque robotique impassible aurait été plus intéressant, de mon point de vue. Cela aurait intensifié l'expression déchirante de Tony vers la fin, le rendant encore plus ancrée dans l'esprit du spectateur. Quelque chose qui revient souvent dans les histoires de personnages masqués est le conflit sous-jacent entre la personne et le masque. Il y a donc besoin d'avoir des scènes avec des masques et des scènes sans masques. Le soucis, c'est que les scénaristes d'histoires de héros masqués en film n'ont sans doute plus en tête d'exploiter cet aspect là de leur héros. Avec Spiderman, le problème était à son comble avec le MCU : le héros était bien trop populaire, mais une grande partie de ce qui le rendait intéressant, justement, c'était son conflit intérieur entre le héros masqué qu'il était et le jeune homme ordinaire qu'il devait redevenir. Or, le MCU a pas mal fait passer à la trappe tout l'aspect de la dissimulation de l'identité et ce dès Iron Man 1. Mais Iron Man avait pour lui le fait qu'à l'époque, ce n'était pas le super-héros star de Marvel, qu'il ne paraissait pas y avoir vraiment de conflit entre sa double identité.Il n'était pas le favori ni le plus connu. On pourrait même aller plus loin en expliquant que le fait que Tony se révèle en tant que Iron Man peut découler comme d'une forme de narcissisme (pur ceux n'appréciant pas le personnage) ou d'une volonté d'être responsable devant le public de la même manière dont il l'a fait en arrêtant les armes. Ou bien, le fait qu'il y avait déjà trop de personnes au courant de la supercherie (SHIELD, Pott, Rhodey...Donc aucun bon prétexte à conserver une double identité puisqu'il n'y aurait pas de tension. Pour finir, je me demande si les masques ne fonctionnent pas avant tout dans les BD car il est plus facile de faire passer les pensées des personnages sous le masque par les bulles propres à ce genre d'expression. De même, un Dessin animé pourra sans doute bien faire passer le regard par le biais d'un masque expressif (comme MJ l'a d'ailleurs fait remarquer dans sa vidéo.)
Surtout le fait qu'il disparaît par "technologie" dès que le personnage doit parler. C'est assez... ridicule. (et si vous jouez à Warhammer 40k, c'est aussi ridicule que les sergents space marines qui semblent perdre leurs casques dès qu'ils sont promus)
C'est vrai, quand ils sont scouts ils ont pas le droit au casque, ensuite en tant que marine ils l'ont, et ensuite quand ils sont gradé ils sont genre "ok je suis plus une lopette maintenant j'y vais sans casque" 😂 par contre les chapelains gardent le leur tout le temps
Là pour le coup c'est assez facile à expliquer, vu que c'est des figurines qu'il faut différencier ^^ Je vous assure que différencier un Shas'ui Tau du reste de son escouade alors qu'il garde son casque et n'a pas de différence d'équipement, c'est vachement plus compliqué XD
tu oublie le plus important, en enlevant son casque ils accèdent a la meilleurs des armures : l'armure en scénarium, aussi connu sous le nom "plot armor" c'est une sauvegarde invulnérable a 2+ relançable
Non mais il a dit qu'il voudrait que les metteurs en scène soient masos et qu'ils se mettent des handicaps en enlevant le visage des acteurs pour transmettre une émotion parce que "cé tro facile". C'est aussi débile que de dire qu'il voudrait qu'au tour de france les mecs fassent la course sans les mains parce que "cé tro facile"
@@MnevisBlackster faux, ce qu'il montre, c'est que cette facilité est incohérente avec le principe de "super-héro" parce que le principe d'origine du super, c'est qu'il a deux vies, Bruce Wayne et Batman, Clarke et Super-man, Spidey et Peter, Ozymandias et Adrian... et qu'il doit garder les deux séparées afin que ce qui se trouve dans l'une n'influence pas l'autre (genre, éviter que les proches du "civil" se fasse buter par un ennemi du "super"). que le masque n'est pas là pour rien, c'est une contrainte qui a du sens vis à vis du rôle. et l'autre point qu'il soulève , que tu n'as visiblement pas compris, c'est pas que "cé tro facile" mais c'est que c'est possible, de faire passer des émotions avec un masque, ça a déjà été fait, ça demande juste une mise en scène et un acting différent ainsi qu'un petit investissement du spectateur pour imaginer le visage sous le masque. la question n'est pas "facile ou pas" la question est "on peut le faire et, en le faisant, ça cadre mieux avec le principe de super héro, pourquoi ne pas le faire?" et à nouveau, oui, en tant qu'acteur, ça me saoulerait de faire un film et que le monde oublie que j'ai joué ce rôle... mais le principe de l'acteur, c'est justement ça: ne pas être soi-même, être quelqu'un d'autre. et si tu fais une bonne performance, ça te donneras peut-être des accès vers d'autres films où on verra ta face. (à nouveau, Hugo Weavin qui a joué V a fourni une performance énorme et on a jamais vu son visage, ça l'a pas empêché d'être dans matrix, Captain américa ou mortal engines). c'est pas une question de facilité, c'est une question de cohérence et de logique interne au film et au rôle
@@Halcyon-ou8yu Merci captain obvious. Mais pas besoin de répéter ce que tout le monde a compris, le soucis c'est qu'on s'en fou en fait. La dualité des vies on a pas besoin des masques pour s'en rendre compte, y a eu 20 ans de films là dessus et ça n'apporte rien c'est plus chiant qu'autre chose. Quand à produire des émotions malgré un masque c'est bien ce que je dis c'est un handicap qui ruine l'expérience. On peut aussi faire du cinéma sans couleur pour représenter les films des années 30 mais pourquoi on le fait pas? Parce que c'est un handicap inutile et débile. Si t'as un visage utilise le. Tu peux toujours t'amuser à glisser une scène de temps en temps avec un masque pour faire passer une émotion mais tout le temps c'est lourd. Les gens qui ont vu Mandalorian comprendront à quel point c'est débile de prendre un excellent acteur comme Pedro Pascal pour lui foutre un masque H24 et devoir compenser le vide sidéral d'émotion par un baby yoda. Y a absolument rien de cohérent à vouloir faire du cinéma sans émotion sur l'acteur principal. Les mangas maitrisent très bien cette caractéristique, tu caches le visage à certains moments pour faire passer une émotion, un changement d'humeur, une timidité, oui ça peut servir. Mais vouloir cacher le visage juste parce que "c'est un héros", je regrette mais ça ressemble plus à une excuse de geek qu'à une volonté artistique. Ca gâche tout pour rien. Révélez leur identité qu'on en finisse avec ce délire qui était marrant dans les vieux comics mais qui devient lourd maintenant. Et en particulier quand on montre son visage aux moments osefs et que c'est justement dans les scènes les plus difficiles qu'on va lui faire porter un masque? C'est totalement absurde Le seul cas où masquer le visage semble intéressant c'est pour marquer une déshumanisation. Dark Vador, les troopers ils obéissent à un système fasciste dans lequel ils sont tous identiques, et encore même là ça deviendrait relou si c'était le héros principal.
@@MnevisBlackster "pas besoin de répéter ce qu'on a compris" désolé mais, au vu de ton premier comm, tu l'avais pas compris "y a eu 20 ans de film là dessus et ça n'apporte rien" "un handicap inutile et débile" " qui ruine l'expérience" "une excuse de geek" "ça gâche tout"... dis moi, tu connais un peu le principe de super-héro? le principe du masque, c'est qu'il est nécessaire au super! je te rappelle (ou t'apprends) ce qu'il s'est passé quand Peter Parker a révélé son identité dans les comics civil war? Tante May s'est fait tuée et Peter à offert son mariage avec MJ au diable en personne pour la ramener! je te rappelle ce qu'il s'est passé quand le bouffon vert à compris qu'il y avait un lien entre spidey et gwen stacy? gwen est MORTE. ou encore ce que le joker a fait à Super-man quand il a su que super-man/Clarke était en couple avec Loïs Lane? il a rendu clarke fou ce qui l'a poussé étouffer Loïs, alors enceinte de leur enfant, en l'emmenant dans l'espace ce qui a déclenché une bombe qui a réduis métropolis en cendre! (ce qui mènera à l'ère injustice ou superman est un dictateur) et aller, un dernier pour la route: lorsque batman tue le joker dans un univers alternatif, respire un gaz qui s'échappe du cadavre du clown et devient le "batman who laugh" (version jokérisée de batman) il capture lois, Clarke et leurs fils, tue Loïs et rend superman fou ce qui le fait tuer son propre enfant! quand un super révèle son identité à quelqu'un, c'est TOUJOURS risqué et ça mène très souvent à des drames! c'est pour ça que les super se font chier à porter des masques: pour se protéger eux, leurs familles et leurs amis. C'est juste quelque chose de logique. et ne pas le respecter donne des trucs complètement con: dans Far From Home, peter boit un coup à visage découvert, dans son costume dans un bistrot.... et à la fin, quand mystério révèle son identité, il nous lâche un "WTF" (d'une part, mec, ta vie est foutue et tous tes proches sont en danger, t'as rien de mieux que ça en stock? mais surtout, d'autre part) mec... t'as déjà montré ton visage en publique, bordel... ça a aucun sens, (dans un monde où Peter côtoie des ennemis comme le Caïd, Hammerhead ou encore Norman Osborn, sa tante, Michele et Ned sont des morts en sursis). et pour le coup du "c'est chiant on voit pas leurs émotions" tu n'as définitivement jamais vu les 2 "amazing spider-man" qui, malgré de nombreux défaut, font un sans faute là dessus (surtout sur 2 scènes, celle où Peter va dire Harry qu'il ne peut pas lui donner son sang ou celle où il "tue" gwen) ni "V pour vendetta" où le héro ne montre JAMAIS son visage et pourtant, le rôle est suffisamment bien écrit et suffisamment bien joué pour que ça ne pose pas de problème (et là, le masque a une portée beaucoup plus métaphorique que celui des super-héros). tu parle de Vador, excellent, si tu regardes la dernière scène de SW6, quand l'empereur tue Luke à petit feu, vador ne dit rien, il regarde, dodeline un peu de la tête, son regard va de luke à l'empereur et quand l'empereur s’apprête à tuer luke, léger traveling vers le casque et vador, silencieusement, s'empare de son ancien maître et sauve son fils. très peu de texte et un masque et pourtant, on comprend le dilemme qui se joue sous le respirateur, on imagine la crispation du visage défiguré de l'ancien jedi, on ressent son doute. c'est pas que le masque est "un handicap inutile" c'est un outil qui se justifie par le rôle et s'appréhende comme tout accessoire de théâtre, c'est pas plus dur, juste différent et bourré de signification.
première vidéo de la chaîne avec laquelle je suis en désaccord car la critiques est faites sur le fait que les héros ne porte pas (assez) leurs masques alors que c'est un procédé assez simple à comprendre, c'est un façon de donner plus d'humanité au personnage et enfin de montrer qu'ils ne sont pas deux personnages, le héros et le civil. et enfin je trouve ça dommage de critiquer ce genre de chose ainsi que le choix des costumes en CGI dans toutes les scènes. parce qu'ils y a encore pas si longtemps cette chaîne suppliait de laisser les auteurs et créateurs tranquilles face à leurs choix. si eux pensent qu'il est mieux d'avoir un costume en CGI est bien il est a nous d'essayer de le comprendre. une facon toute simple de le faire est de réfléchir ne serais-ce que 2 secondes. par exemple les costumes en nanorobot de Iron man, spiderman et encore black panther. il est bien plus facile d'avoir un costume qui se construit instantanément sur toi plutôt qu'a avoir a aller se planquer et enfiler un costume difficile à mettre ce qui est quelque chose que la promo de deadpool 2 a su montrer. bien sur, tous ça reste une question de point de vue car on pourrait juger ça comme des facilités d'écriture. mais j'ai plus l'impression que cette vidéo est une vidéo nécessaire pour boucler la fin de mois....j'espère avoir tort.
À titre personnel, pour l’anecdote, ce qui m’a fasciné et plu dans la version Bane de Tom Hardy dans The Dark Knight Rises, c’est l’émotion qu’il arrive à ressortir et à me faire transparaître rien qu’avec ses yeux, et ce malgré l’imposant masque qu’il porte tout du long. Rien que ca déjà, ça a fait de lui mon méchant préféré de la trilogie et une des versions de Bane que je préfère.
Ça nous fera rappeler le principe '' quand vous été malade la prochaine fois n'oubliez pas les masques ( comme dit le robocop irl de mozinor ) '' y compris les geste barrières barrières
@@jestone9 ouah, c'est pas parce que t'as passé une mauvaise journée que tu peux insulter les gens gratuitement hein ^^ si tu es si ronchon, va donc taper un oreiller et laisse les gens tranquilles 😉
il as montré une image avec et les autres sans et moi qui evite la ba et ayant vu peu d'image ,je connais peu le personnage et j'avais pas capté que c'etait lui avant qu'il le dise la car mysterio l'as tout le temps du peu que je connaisse
@@Maslenain je trouve le méchant charismatique et intéressant je trouve le film drôle je veux bien qu'il aime pas mais ses arguments c'est y a pas de voltige donc c'est nul
- Laura tu dois essayer de devenir un arbre ! - quoi ? - allez vite essaie d'être un arbre ! Laura : fait l'arbre* M de St fiacre: balance une pierre* - Aïe ! - LAURA A TU DEJA VU UN ARBRE QUI BOUGE ET QUI CRIE
bonjour bonjour, perso, je trouve que le teen Movie me dérange moins que homecoming, la mise en scène est bien mieux et surtout SPOIL : Mysterio est excellent, les phases d’illusions sont très bien fait. Après il y a 2, 3 problème qui revient, le manque d’émotion envers spydey car on n’a pas les origines Nick fury est comme Tony dans homecoming, inutile trop présent. Mais bon je vais le revoir une deuxième fois, je verrais si il y a d’autres défauts mais pour le moment je le trouve sympa, et j’aimerais voir tes arguments pour voir des défauts que je n’ai pas vu 😊
Geexel Geexel jsuis d’accord sur mystério les phase d’hallucination de peter sont très bien faites, je pense qu’il n’y a pas eu de film sur ses origines car ça a été déjà fait deux fois et ça aurait peut-être été répétitif. Le côté voyage scolaire et tout ça me plait pas du tout, comme dans homecoming on a quasi aucune scène où il se balance (perso jkiffais ça dans la trilogie) Nick furry qui a d’habitude des plans de secours a ses plans de secours se fait ridiculement duper par beck. Durant tout le film on nous dit que Parker ne sera jamais le futur Tony mais il nous font des scènes justement qui rappellent l’es début de Tony stark (quand il fabrique sont costume avec la musique d’ailleurs dommage qu’elle soit aussi courte) la relation avec mj et trop niaise même si toujours mieux que celle de Sam Rémi et bien d’autre point. J’espère que black Panther va relever le niveau des avengers parce que là j’ai un peu peur
Tout à fait d'accord avec toi. J'irai même plus loin en disant qu en montrant les visages cela nous empêche d'imaginer les émotions des personnages comme si l'industrie du cinéma nous empêchait progressivement de faire marcher notre imagination... Bon courage avec cette chaleur
Ou Hal dans 2001. Perso j'étais triste pour lui au moment de sa mort, alors qu'il a une voix monocorde et que sa seule représentation physique c'est une caméra rouge qui ne bouge absolument pas et des serveurs informatiques.
En fait, retranscrire les émotions d'un personnages sans visage qui ne peut pas parler, c'est difficile, mais c'est pas si incroyable. Il y a plein de films, de séries et de jeux vidéo qu' il ont déjà fait.
J'pense que le fait qu'on vive également dans un monde totalement individualiste joue énormément, le spectateur peut ainsi se projeter sur le super-héros son envie d'être vu et admiré plutôt que de faire le bien.
Oulaaaa, je sais pas comment tu passes du fait de vouloir voir le visage d'un héros à du narcissisme individualiste. C'est vrai que les émotions et l'empathie c'est pour les individualistes.
@@MnevisBlackster Je pense que ça joue aussi. En révélant son identité, Tony Stark joue sur ce narcissisme et cette envie que tout le monde sache que c'est lui qui accomplit ces exploits. On le voit bien aujourd'hui que beaucoup font le bien plus pour être vus que par pure bonté d'âme. Je ne mélange pas cela avec une scène tragique d'un spider-man ou d'un batman qui se retrouve le dos au mur à deux doigts de voir sa vie personnelle voler en éclats.
@@felixflitou Aaah je comprends mieux ton point de vue, je pensais que tu parlais du spectateur, mais en fait tu parles de l'ego des héros et de la reconnaissance. Un peu comme les milliardaires qui donnent à Notre Dame pour se faire bien voir.
Par contre, le moment où tout les héros de Marvel tombe leur masque dans la scène des portails de endgame et très bien, car le faites qu'ils font tous tomber leur masques signifie qu'il n'ont plus rien à perdre et qu'ils vont tout faire pour vaincre Thanos
Thème très intéressant c'est vrai que quand on y pense dans la plupart des films de super-héros, ils enlèvent leurs masques alors que c'est censé les protégés leurs idendités (pour certains) remettant en cause le rôle du masque. Et tu as su bien argumenter le bien faît des masques dans les films. Tu mérites ton pouce bleu ;)
Perso, le masque me rappel cet épisode de Desperates Housewives où Bree se souvient de sa mère lui expliquant/transmettant sa technique de manipulation : le masque. Et j'ai toujours trouvé que Bree était de loin la plus intéressante de la série, grâce à cette réelle dualité apporté par son masque à émotion et le moment où le masque tombe.
@MJ: dans l'édition originale du Retour du Jedi, Vador ne dit rien du tout quand il se décide à arrêter l'empereur. Tout ce qu'on entendait, c'était une brève inspiration. Et c'était aussi cool qu'inattendu.
MJ le sais ! il en a parlé à plusieurs reprise dans d'autres vidéos ce qui inclus celle-ci. Peut-être que le passage qui en parle était trop rapide ou pas assez explicite ? Je ne sais pas. Il est vrai des fois que les UA-camurs passent vite sur certaines explications pour diminuer la durée et augmenter la fluidité d'une vidéo.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des masques. Par contre, pour Spiderman Far From Home, j'ai plusieurs trucs à dire : déjà, si tu veux critiquer un filme, attend au moins sa sortie. Parce que là, je trouve que ça casse ta crédibilité. /!\ ATTENTION : je ne spoile pas mais on sait jamais, si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce commentaire ! /!\ Si tu avais vu le film, tu aurais vu que Spiderman ne porte presque pas le costume iron spider durant le film. Il décide d'abord de ne pas emmener son costume pendant ses vacances, mais au final la situation l'oblige à le porter quand même ( parce que bon, c'est un film Spiderman quand même... ) De plus, j'ai trouvé Mysterio génial dans ce film et il n'est clairement pas sous exploité. Voilà, sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu pendant le reste de la vidéo.
Je ne peu m'empêcher de penser à Andy Serkis quand on parle de montrer le visage des acteurs. S' il y en a un qui fait passer son égo après ses personnages c'est bien lui. ^^
Je peux donné une réponse à ta question posé sur les multiples expériences des lentilles du masque de spidey [MCU], c'est expliqué dans Civil War que Peter quand ses sens arachnéenne entrent en jeux sa perception sans démultiplié, ce qui l'embrouille, ces lentilles lui permettent de se concentrer convenablement. Bien évidemment ses lentilles sont constamment en marche donc ils représentent constamment ses expressions machinalement...
@Captain Critique oui.... j'aime les films the amazing (surtout le 2 qui est mon film spidey live préféré) mais le coup de l'appareil photo..... personne lors de la conception du film ne s'est dit que c'est complétement con ???
@@nadjimouloudj958 mais oui ! Il faut le défendre. Tout les spider-man ont leur défauts et pourtant je les aime tous, la série amazing a souffert injustement et c pas cool
6:55 a lors j'ai une petite théorie qui peut marcher pour le cas où Superman sait que Batman c'est Bruce Wayne Car Superman a une vision qui lui permet de voir à travers la matière donc il l'a sûrement utilisé pour voir qu'il s'agissait de Bruce Wayne sous l'armure (mais apparemment dans la version longue du film on découvre comment Clark a découvert l'identité de Batman)
@@jeromecuron7612 C'est au grès des auteurs, comme avec toute les capacités de Superman, celle ci varie même au sein d'un même comics en fonction du besoin.
Je suis pas hyper d'accord perso Une bonne partie des exemples de scènes que tu as donné sont pour beaucoup des scènes où le Héros n'a pas besoin de porter un masque, par exemple la scène où Bruce Wayne s'entraîne dans BVS, il a pas réellement de masque à ce moment là. Ou alors la scène où les héros se parlent entre eux dans l'héliporteur dans Avengers 1, là aussi ils ont pas réellement besoin de masque puisque tout le monde se connait déjà. Après je suis d'accord pour les affiches, ils ont pas besoin de vraiment montrer le visage de l'acteur puisque c'est pas lui qu'on vient voir mais plus le héros. Cependant pour une bonne partie des scènes que tu as montré, je pense surtout que c'est parce qu'il n'est pas nécessaire, il sert la plupart du temps à protéger comme un casque (Batman, Captain, etc...) Enfin bref, plutot mitigé sur cet épisode x) Sinon pour te féliciter sur quelque chose et équilibrer la balance, j'ai l'impression que le montage de cet épisode est supérieur aux autres, si c'est le cas gg à toi et bonne continuation !
Regarde des adaptations sur d'autres médias que les films, par exemple dans les dessins-animés, les héros portent leur masque tout le temps, même s'ils se connaissent tous, tant qu'ils sont en costume, ils ne retirent le masque qu'en retirant le costume ^^
@@krankarvolund7771 Perso, je prefere voir un coté plus humain avec les scenes sans masques, qu'avec masque ou ils font tout le temps "icone guidant le peuple"
@@elnys9141 Moi j'aime bien le côté héroïque et iconique du masque justement ^^ Après, je regarde surtout du DC, donc ça joue sûrement aussi, puisque dans DC ils ont souvent juste pas de masque (genre Superman ou Supergirl ^^), ou c'est animé et du coup même les masques ont des émotions. Mais par exemple dans The Flash, j'arrive tout à fait à deviner les émotions de Barry, même quand il porte un masque et utilise ses pouvoirs pour déformer sa voix et son visage ^^
@@krankarvolund7771 Je comprend totalement le coté iconique en combat. Mais ce qui ne me plait pas (quand je regarde les films attention, precisons bien), c'est justement, quand ils sont dans leur tour, ou en "detente", ou en entrainement, ou whatever. Tu sens bien plus le coté "Humain a Humain", ou le coté "ok, pas besoin de porter le masque, je suis dans une zone de confiance". Et je vais rapprocher Code Geass des Marvel. Pourquoi Zero porte il toujours le masque? Pour preserver son identité au depart. Puis, le petit comité Kallen/C.C a pu avoir le droit aux reunions non masquées. Pourquoi, car Lelouch avait confiance en Kallen pour ne PAS balancer le secret. Garder le masque, que ce soit Captain America ou autre, c'est legerement une preuve de defiance aussi, tu t'attend a voir les gens te sauter a la gorge ou une connerie du genre.
En fait, la personne qui tient le plus à son identité secrète, c'est Daredevil dans la série de Netflix au point où, dans les defenders, Matt et les autres se réveillent au centre de police et Matt doit jouer sur le fait qu'il est avocat et qu'il vient défendre les 3 autres et quand ils finissent par s'enfuir, la police croient que Jessica, Luke Cage et Iron fist ont capturé Matt Murdoc XDDD
Il y a aussi le problème des costumes dans plusieurs séries de super-héros (Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, Arrow et Daredevil en partie, Legends of Tomorrow, Cloak and Dagger, Runaways...)
Je comprends très bien les arguments dit dans la vidéo et donc ton avis mais je ne le partage pas forcément. Pour moi le moment ou on enlève le masque a réellement un impact sur l'histoire et sur la mentalité du perso. Lorsqu'ils portent leurs masque ou leur casque souvent en combattant. Spider-Man garde toujours son masque mis à part si il est endommager ou si son adversaire sais qui il est comme dans Homecoming ou il l'enlève face au Vautour à la fin. Les plans avec Iron Man ou on voit son visage c'est JUSTEMENT pour voir l'humain à l'intérieur de l'armure car il a beau être un super héro il est un humain donc c'est un moyen ,je crois, de nous aidé à nous identifier au personnage et à nous y attacher. Bref c'est pour ça que perso j'aime beaucoup lorsque le héro enlève ce qui cache son visage car ça montre que justement ce moment à un impact puissant sur lui. Sinon pour revenir sur des critiques légèrement idiotes (Déso MJ ^^')...Mais lorsque tu te plains que dans IW Peter porte l'Iron Spider c'est pas une histoire de maturité mais surtout que Tony voulais le sauver car sinon il serais peut-être mort car certes le parachute se serais sûrement activé mais rien n'est sûr et Tony ne voulais pas qu'il perde connaissance donc l'Iron-Spider a agis en armure. Dans les BA de Far From Home je vois plus un témoignage de respect envers son mentor et puis non il ne deviens pas le nouvel Iron Man, il ne fait que modifier son costume en utilisant la technologie de son mentor.
Alexandre Robillard Je partage ton avis, mais malheureusement je crains que cela ne l’atteigne jamais. Il aura toujours des arguments contre le Spider-Man du MCU.
@@tshadowsvald8632 Merci de ton soutien l'ami. Malheureusement je d'accord avec toi. Il critiquera toujours notre ami Spidey du MCU, mais je l'aime pareil le petit MJ.
Dans les bd ils peuvent donner facilement des expressions au personnage même avec le masque alors que au cinéma c’est difficile dans les moments dramatiques
C'est justement ce dont je pensais il y a quelques jours, que dans la trilogie de Raimi, le masque avait un réel sens, limite un symbole, alors que dans la version actuelement, c'est juste quelque chose qu'il met de temps en temps comme ça. Spider-Man est représenté par son masque, dès qu'on pense au héros, on pense à la forme du masque, des yeux etc, il n'y a qu'à voir les posters de la trilogie où il y a vraiment peu de posters avec clairement le visage de Tobey puisque ce masque représentait à lui seul la trilogie.C'est assez dommage de voir le Peter du MCU enlever son masque et dire "Salut je suis Peter" à n'importe qui. Certes, dans Infinity War, les Gardiens ou Strange ne sont pas une menace mais à titre de comparaison, le Peter des comics garde son identité secrète MÊME aux autres héros. Il est très proche des 4F mais il leur dévoile son identité que très tard il me semble. J'ai tout de suite en tête le "Salut je m'appelle Peter Parker" qu'il lance à Carol dans End Game. Non. A ce moment il est Spider-Man. En combat il est Spider-Man. Peter Parker n'est que pour ses proches ou quelques exceptions. Qu'il enlève son masque lors de la mort de Tony Stark, c'est bien évidemment logique mais pour le reste, c'est comme lors de son retour de la mort, il serait sortit avec le masque en prenant la pose qu'il avait, ça aurait été réellement symbolique.
11:07 Cet épisode et ces instants de "panique logique" de la part de la machine, c'était un vrai régal. Le discours de fin sur le masque de verre est très proche du masque social (thème secondaire du film The Mask).
Et en plus la scène qui ma émue dans power ranger le film c'est quand le ranger rouge aides son père à s'en sortir de lui dire de lui faire confiance qui une scène avec un masque qui montre que héros anonymes = l'incarnation l'espoir tel une antitée misterie et ça c'est beau
Cela m'a fait plaisir que tu vantes les qualités de Hugo Weaving et Doug Jones, qui sont deux acteurs que j'adore :) L'avantage aussi quand tu es acteur et que tu ne montres jamais ton vrai visage c'est que tu peux te balader tranquille sans que personne te reconnaisse
C’était pas toi qui disait de pas critiquer un film avant sa sortie ?.. Sinon j’aime bien ta vidéo quand même, mais bon c’est toi qui m’a fait arrêter de tout critiquer et tu fais les mêmes erreurs que beaucoup comme moi avant, Et les scènes de l’iron spider avec les flics n’est pas dans le film, ce qui contredit ton argumentation(en partie.. pour IW et endgame je suis d’accord)
Pour information le costume de Black Panther dans "Civil War" EST en image de synthèse aussi... Tout comme celui de Spider-man, les acteurs et cascadeurs en portaient un bien physique mais c'était remplacé par une version synthèse sur les plans finaux. La question est: "pourquoi pour celui de Spider-man ça se voit?" la réponse est "Ce ne sont pas les mêmes boites d'effets spéciaux qui gèrent TOUS les plans..."
Tu vois, ça me fait penser à une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup Hana-Bi de Takeshi Kitano, un film où il incarne un personnage très peu expressif, les yeux souvent voilés par des lunettes de soleil, ce qui contraste beaucoup avec son style très porté sur les visages et les regards. Et pourtant, son personnage est fascinant de complexité et arrive vraiment à être touchant. Et c'est sans parler de l'excellent elephant man de david lynch où Jonh Hurt incarne un homme au visage déformé par la maladie et incapable d'expression et est pourtant remplis de personnalité et énormément émouvant.
8:43 1re fois que j'entends quelqu'un d'autre que moi dire ça 😭😂 Plus sérieusement le fait qu'il garde son masque pour le combat final etc. représente bien le respect du personnage des comics qui est (d'après moi) bien plus présent dans les Amazing Spider-Man que dans les autres films sur Spidey
J'ai remarqué que dans le MCU ,j'appelais les héros par leur véritables noms , je me demandais pourquoi et c'est la que ta vidéo arrive . C'était tellement mis en avant dans les films les héros sans masque que je n'avais jamais réellement remarquer
@@martiglace8753 meme pour moi un des meilleur et le peobleme c'est que je pense ca et qui se fout de notre gueule quand on ne pense pas la meme chose...apres c un bon youtubeur
@personne c vrai qui faut que je commence ca le...le francais bref ca fait quoi que il est fait une video sur homecomming ?? Il a pas vu far frome homr et il le critique just ca que on dit et que on a bien aimer homecoming voila
Je pourrais aussi dire Power Rangers, ou plutôt tout les comédiens masqués de tout les tokutastu existant, que se soit les super-sentaï, les metal-heroes ou les kaiju-eiga. Que se soit les héros ou méchants portant constamment des casques/masques cachant leur visages, eux-aussi doivent jouer sur la gestuelle pour véhiculer leur émotion, et ça fonctionne très bien.
@@maximax1040 Ou aux faits que la même équipe qui a fait Homecoming bosse sur ce film, que les personnages sont toujours aussi creux et/ou vides d'intérêt, que les enjeux et la tension sont visiblement inexistantes mais bon...
@@maniac7452 C'est vrai qu'une simple BA exploite entièrement la thématique d'un film... En critiquant une bande annonce, on critique le marketing et la publicité d'un film, pas le film en lui-même, et beaucoup l'oublie...
Porter le masque pour éviter de refiler la crève fait de nous métaphoriquement un super héros dont l'ennemi juré est la crève qui nous bouffe et notre super pouvoir '' les geste barrières '' gadget '' gel hydro alcoolique '' mais on est un monsieur et madame tout le monde sans plus 😂 Le sens '' négligez pas le masque, embrassez la '' prend tout son sens même dans le cinéma
Pour le combat final surtout des spider man j'ai une explication: le héros retire son masque pour 2 raisons: 1) il veut convaincre le méchant qui est un ami (comme Dr Octopus dans Sperman 2) et donc enlève son masque pour montrer son vrai visage et prouver à l'interlocuteur qu'il est sincère. 2) certains héros se cachent aussi derrière leur masque, comme Renchard par exemple. Il y cachent leurs sentiments torturés. et face à une grande menace dont ils savent devoir affronter, ils sont eux-même et disent "viens, regarde-moi dans les yeux, j'ai mal mais même sans pouvoir ni artifice je te mets la misère"
Je vois pas l intérêt de foutre Optimus Prime dans ton analyse surtout que ç un alien donc ça passe Ah oui et au fait dans les comics les visages de super héros se voit assez régulièrement
Les héros ne portent pas tout le temps leur masques car malgré le fait qu'ils ont des pouvoirs, ils restent avant tout des personnes qui sont des héros peut un portent leur costume Tony Stark nous le fait comprendre dans Spider-Man homecoming quand il dit à peter que s'il n'est rien sans son costume, c'est qu'il ne le mérite pas
Pour finir g vu Far From Home et...franchement il est pas degueu, il est cent fois supérieur au précédent film Homecoming, Mysterio si on oublie sa gueule de travers il est vraiment charismatique, la mise en scène est bien plus cool et la scène post crédit, mon dieu cette scène post crédit va vraiment foutre un gros truc pour le prochain film. Honnêtement MJ ( Fermez la, pas celle du film) je pense que ça c bien amélioré et que ce film mérite d’être vu.
Bof, Mystério est pas assez exploité (Même s'il est bien incarné et écrit) ; la mise en scène reste classique (sauf les scènes d'illusions) ; et pour la scène post-crédit, l'idée est bonne, mais terriblement casse-gueule. Et il a beau être cent fois mieux que Homecoming, cent fois zéro, ça fait toujours zéro...
D’ailleurs au niveau des masques dans « power ranger force mystique » Koragg on ne voit pas son visage et pourtant à certaines scènes on peut savoir l’émotion de son visage
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que Mystéio porte bien plus souvent son bocal à poisson que la moyenne des super-héros ne porte leurs cagoules. Enfin, moi j'aime bien le Spidey du MCU, donc on va pas être d'accord X) (sauf le perso de Zendaya, peut pas le piffer. Rendez-nous la version rousse (enfin, la version mieux écrite surtout)). A part ça, OH comme je déteste ce trope du "les masques/casques c'est pas héroïque", on veut voir des gens masqués et en costume intégral ! Vision dans une apparence humaine je veux bien, il le fait (faisait ?) dans le comics et c'est quand même mieux pour être incognito quand on est un fugitif, mais Ultron qui ouvre et ferme la bouche, c'est extrêmement perturbant étant donné que c'est la seule fois que ça arrive tout média confondu.
13:22 - 13:25 Cet argument me fait marrer, parce que je suis parfaitement incapable de reconnaître un acteur ou une actrice dans deux films différents, même vu l'un après l'autre. Sérieusement. Une fois, j'ai écouté le dernier Harry Potter, puis tout de suite après le remake de la Dame en Noir, et j'ai même pas été capable de reconnaître Daniel Radcliffe alors que les deux films sont sortis à un an d'intervalle. C'est seulement quand j'ai demandé à mes frères qui jouaient Arthur Kipps, après quinze minutes de film, que j'ai appris qui c'était. Et encore, j'ai plein d'autres exemples du même style. Du coup, l'argument de «il faut reconnaître l'acteur / l'actrice quand il / elle joue sinon ça vaut rien », je l'envoies promener parce que même en sachant qui joue qui, je suis souvent incapable de le reconnaître. Je vais au cinéma pour voir une histoire, pas des acteurs. Ils sont des accessoires, pas le sujet.
Ça dépend des personnes perso tom holland est un des rares acteur à avoir la vingtaine et que je surkiffe tu aurais mis un autre acteur que lui dans cherry ou le diable de tous temps je n'aurai sûrement pas regardé le film
@@lefandepopculture9305 Je ne nies pas que même moi, ça m'arrive de regarder un film quand je sais que tel acteur joue dedans. Mais quand ça arrive, à moins de savoir à l'avance quel rôle il joue, je suis parfaitement incapable de le reconnaître. Exemple : dans Le Crime de l'Orient-Express, je savais que Johnny Deep et Willem Dafoe jouaient dedans. Je savais que Johnny Deep jouait la victime et comme j'avais lu il y a quelques années le roman, je savais quel était son rôle. Mais Willem Dafoe ? Y'a fallut que je regardes le générique pour le reconnaître.
Fun fact sur le gag de fin, c'est réellement un problème pour un prochain FERMEZ LA qui demande pas mal de scènes masqué, et qu'on doit retardé a cause de la canicule.
MJ - FERMEZ LA c'est le fermez la le plus intéressant que tu as fait. Et est ce le fermez là sur transformers qui va devoir être retardé? Et, même si j'ai plus ou moins déja la réponse, j'imagine que Transformers 5 = 💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩 n'est ce pas?
MJ - FERMEZ LA canicule de merde c’est une des raisons de pourquoi je déteste l’été
MJ - FERMEZ LA 1:18 quand est ce qu’il vont comprendre chez MCU que un film spider man sans voltige c’est comme jurracique parc ou world sans les dinosaures 🤨
@@starwarsprequelsandsequels7582 Oh oui j'attends également le Fermez là sur Transformers. Je suis un très grand fan de l'univers, mais alors Transformers 2 et 5 😨😱
JS 4 c'est en partie pourquoi j'aime tout les jurassic park et jurassic world
"Ne négligez pas le masque, embrassez le !"
Ciel ça prend un tout autre sens en 2020.
non ta geule
@@jestone9 calme toi frére
"ne négligez pas le masque, embrassez-le" J'ai ris à la remise en contexte en 2020
ta gueule
@@jestone9 on se calme
@@jestone9 ont se calme x2
J'approuve totalement. Déjà enfant avec la première trilogie Spiderman, je demandais à mes parents pourquoi Spidey était si souvent sans son masque.
Et j'avoue avoir été souvent plus touché par des jeux d'acteur avec le masque. V pour Vendetta et Dark Man sont d’excellents exemples ! Et dans Transformers, je me souviens avoir été bien plus marqué par Bumblebee qui pourtant n'a que ses yeux.
Pour la "magie" du masque de Spiderman, j'ajouterais que des cosplayeurs ont réussi à copier une part du système faisant bouger les yeux par un peu de mécanique et d’électronique. Donc oui, ça peut se faire sans effets spéciaux aussi ^^
Perso je pense que pour Starlord c'est pas vraiment un problème vu qu'il n'as pas d'identité secrète au yeux de tout le monde ( y compris les personnages proches de lui )
@Hikkikomori Network mdr thanos avec son épée c'est une entité cosmique le machin 😂😂 le gars est plus chaud avec une épée qu'avec les pierres
@Hikkikomori Network Rassure moi, tu sais que quand il a tué son père, il a perdu ses pouvoirs de demi dieu, pas vrai ?
@@xomi9722 il a dit " les pouvoirs qu'il avait " 😉
Kensy_KB Avait parce que thanos est déjà mort
Mais PERSONNE n'a d'identité secrète
"Je suis un des seuls à amier Amazing Spider-Man 2". Oh bordel, enfin je réalise que je ne suis pas le seul !!!!
Tu es encore moins seul car moi aussi j'aime beaucoup Amazing Spiderman 2
Et encore encore moins maintenant
Moi aussi je l'adore (même si je préfère Into the Spider-verse ).
Les vrais savent
En plus de base je comprends pas comment on peut détester ce film
En plus, ces gens n'ont certainement pas du jouer à Majora's Mask, ils auraient pu comprendre que porter un masque à tout un intérêt.
même dans yu gi oh , les masques peuvent avoir une importance , ce qui est un comble .Les masques avec els pouvoirs des ombres ou celui de la rose noire d'Akisa qui l'aide a sortir au grand jour pour se battre malgré la souffrance liés a sa marque du dragon cramoisi et même quand Yusei détruit le masque , cela a une grande importance scénaristique .C'est ironique dans un sens .
@@charlesmartin8563 ouais grâce à la gestuelle
@@charlesmartin8563 d'ailleurs Booker et le seul perso principal ayant des émotions dans les 3 mdr
Six mois plus tard, on nous gâte avec une série formidable où l’on ne voit jamais le visage du héros : « The Mandalorian » !
tellement
❤
Perso, j'ai toujours eu une facination pour les masques. Ils cachent tant d'émotions (note, c'est ce qui crée la peur des clowns, le fait que le maquillage empêche de lires des emotions claires) le choix d'un masque n'est jamais du hasard :) il transmet une emotion de lui-même
16:20 "Le masque est enfin là,alors embrassez le"
2020 et 2021: "Le masque sera ton meilleur ami"
Tu es devin? XD
ta gueule
@@jestone9 qu'est-ce qu'il y a p'tit(e) fragile ? T'es contre les masques mdr ?
@@revolverkyosuke7049 non je deteste juste ces commentaire de merde qui ruine l'espace commentaire pour toujour
Ça revient à critiquer le fait qu'ils s'appellent plus souvent Steve, Natasha, Bruce, Tony plutôt que par leurs pseudonyme.
C'est juste une façon les rendre humain, pour rappeler que derrière le masque, le statut, ce ne sont que des hommes comme nous. Pas des dieux.
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais c'est un peu surfait, comme il le montre, on peu très bien les rendre expressifs et humains avec un masque.
Surtout que, vu qu'il ne le porte presque jamais, il n'y a même pas de coté ''dieu'' qui se créer, il n'y a que le coté humain. Donc détruire une image à qui on a même pas donné le temps de se créer, c'est un peu inutile.
Batman porte un masque et pourtant le fais qu'il n'a pas de super pouvoir montre très bien qu'il n'est pas surpuissant, mais juste un humain usant le maximum de ces capacités (en virant le fais qu'il soit milliardaire).
Iron Man c'est plus ou moins la même chose cependant la tête de Tony aurait dù être moins exploité pour ne l'afficher que dans des moments vraiment dramatique pour accentuer ces sentiments.
@@LuckFast apres dans certaines series batman as des capacités psychiques developpés
@@LuckFast la différence c'est que le masque de Batman ne couvre pas intégralement sn visage, ce qui permet d'avoir des expressions tout en gardant son masque.
Captain America pourrait le faire aussi, et il le fait régulièrement, alors oui dans IW il ne l'a pas, mais il est en "fuite" donc si ça se trouve il n'y a pas accès. Il n'a même pas son bouclier.
Tout est dit.
"On ne juge pas un film avant sa sortie !" (vidéo x-men apocalypse)
"Spider-Man far from home est nul comme son titre" (cette vidéo 5 jours avant la sortie du film)
... (Sans commentaire)
Mon seul problème avec la vidéo.
Ah donc le problème n'est pas de moi x)
PokeVal61 C’est vrai qu’il a tendance à se contredire d’une vidéo à l’autre peu importe l’écart entre les deux... *Ce qui m’énerve le plus avec lui...* 😡
J'allais dire 😂😂
Sanguinius, le Primarque Blood Angels Là on est bien d’accord 😑...
Ah, j'allais parier que tu allais trouver la vraie raison d'enlever le masque : le visage des acteurs ! ;-)
Je suis d'accord que ne révéler qu'à la fin le visage de Tony dans Civil War aurait été plus marquant.
J'ai fait du théâtre, et l'un de mes exercices est de devoir jouer avec un masque (ou le dos tourné) et faire passer tes émotions de cette manière, par la gestuelle, la respiration.... C'est dur à faire, exigeant mais aussi très intéressant et vraiment demandant beaucoup d'énergie. Ce lundi, on faisait cela en représentation, largement l'exercice le plus épuisant dont tu sors crispé.
La respiration souvent est faite par les bruiteurs. Moi je pense plutôt qu'ils enlèvent leur masque à cause du public. Le public paye souvent pour allez voir leurs acteurs préférés. Donc s’ils sont masqués tout le temps ça peut donner lieu à de mauvaises critiques, une frustration sur l'ensemble du film, car ils sont venus voir quelqu'un d’inexistant visuellement dans le film.
@@intercepte la respiration peut aussi s'exprimer de façon nette par les mouvements de la cage thoracique, certaines mimiques du visage. Et à vrai dire, je parlais surtout du théâtre à ce moment là.
Je suis d'accord pour dire que le public paye avant tout pour voir les acteurs et qu'un masque frustrerait beaucoup de personnes. Je suis la première à apprécier de voir certains visages particulièrement expressifs de certains acteurs et j'aurais plus de mal si c'était tout le temps dissimulé.
Néanmoins, prenons l'exemple de Civil War, pour lequel je partage pleinement l'avis de MJ, un Iron Man durant le combat et dont on ne verrait que la rage exprimé derrière par son combat, dissimulé derrière un masque robotique impassible aurait été plus intéressant, de mon point de vue. Cela aurait intensifié l'expression déchirante de Tony vers la fin, le rendant encore plus ancrée dans l'esprit du spectateur.
Quelque chose qui revient souvent dans les histoires de personnages masqués est le conflit sous-jacent entre la personne et le masque. Il y a donc besoin d'avoir des scènes avec des masques et des scènes sans masques. Le soucis, c'est que les scénaristes d'histoires de héros masqués en film n'ont sans doute plus en tête d'exploiter cet aspect là de leur héros.
Avec Spiderman, le problème était à son comble avec le MCU : le héros était bien trop populaire, mais une grande partie de ce qui le rendait intéressant, justement, c'était son conflit intérieur entre le héros masqué qu'il était et le jeune homme ordinaire qu'il devait redevenir. Or, le MCU a pas mal fait passer à la trappe tout l'aspect de la dissimulation de l'identité et ce dès Iron Man 1.
Mais Iron Man avait pour lui le fait qu'à l'époque, ce n'était pas le super-héros star de Marvel, qu'il ne paraissait pas y avoir vraiment de conflit entre sa double identité.Il n'était pas le favori ni le plus connu.
On pourrait même aller plus loin en expliquant que le fait que Tony se révèle en tant que Iron Man peut découler comme d'une forme de narcissisme (pur ceux n'appréciant pas le personnage) ou d'une volonté d'être responsable devant le public de la même manière dont il l'a fait en arrêtant les armes. Ou bien, le fait qu'il y avait déjà trop de personnes au courant de la supercherie (SHIELD, Pott, Rhodey...Donc aucun bon prétexte à conserver une double identité puisqu'il n'y aurait pas de tension.
Pour finir, je me demande si les masques ne fonctionnent pas avant tout dans les BD car il est plus facile de faire passer les pensées des personnages sous le masque par les bulles propres à ce genre d'expression. De même, un Dessin animé pourra sans doute bien faire passer le regard par le biais d'un masque expressif (comme MJ l'a d'ailleurs fait remarquer dans sa vidéo.)
Mel je te donne ton 100 ème like ça me fait plaisir ne me remercie pas
Techniquement, on peut aussi dire que Daredevil est un héros du MCU avec toujours une identité secrète.
Meme s'il la révélée dans l'épisode finale.
@@leoc.7514 Oui mais publiquement parlant, son identité reste secrète contrairement à la majorité des héros des films.
@@leoc.7514 C'est encore différent qu'un Luke Cage ou d'une Jesdica Jones
Surtout le fait qu'il disparaît par "technologie" dès que le personnage doit parler. C'est assez... ridicule.
(et si vous jouez à Warhammer 40k, c'est aussi ridicule que les sergents space marines qui semblent perdre leurs casques dès qu'ils sont promus)
C'est vrai, quand ils sont scouts ils ont pas le droit au casque, ensuite en tant que marine ils l'ont, et ensuite quand ils sont gradé ils sont genre "ok je suis plus une lopette maintenant j'y vais sans casque" 😂 par contre les chapelains gardent le leur tout le temps
Ou dans les fallout où les soldats de la BoS n'ont plus de casques sur leurs AA quand c'est des PNJs importants XD
@@Nageat68 mdr les paladins, quand j'en ai en compagnon je leur file toujours des chapeaux de merde 😂 paladin dance batman
Là pour le coup c'est assez facile à expliquer, vu que c'est des figurines qu'il faut différencier ^^
Je vous assure que différencier un Shas'ui Tau du reste de son escouade alors qu'il garde son casque et n'a pas de différence d'équipement, c'est vachement plus compliqué XD
tu oublie le plus important, en enlevant son casque ils accèdent a la meilleurs des armures :
l'armure en scénarium, aussi connu sous le nom "plot armor"
c'est une sauvegarde invulnérable a 2+ relançable
"Pourquoi ils mettent pas les masques ?!"
Pour voir la tronche de l'acteur. Allez salut !
Non mais il a dit qu'il voudrait que les metteurs en scène soient masos et qu'ils se mettent des handicaps en enlevant le visage des acteurs pour transmettre une émotion parce que "cé tro facile".
C'est aussi débile que de dire qu'il voudrait qu'au tour de france les mecs fassent la course sans les mains parce que "cé tro facile"
@@MnevisBlackster faux, ce qu'il montre, c'est que cette facilité est incohérente avec le principe de "super-héro" parce que le principe d'origine du super, c'est qu'il a deux vies, Bruce Wayne et Batman, Clarke et Super-man, Spidey et Peter, Ozymandias et Adrian... et qu'il doit garder les deux séparées afin que ce qui se trouve dans l'une n'influence pas l'autre (genre, éviter que les proches du "civil" se fasse buter par un ennemi du "super"). que le masque n'est pas là pour rien, c'est une contrainte qui a du sens vis à vis du rôle.
et l'autre point qu'il soulève , que tu n'as visiblement pas compris, c'est pas que "cé tro facile" mais c'est que c'est possible, de faire passer des émotions avec un masque, ça a déjà été fait, ça demande juste une mise en scène et un acting différent ainsi qu'un petit investissement du spectateur pour imaginer le visage sous le masque. la question n'est pas "facile ou pas" la question est "on peut le faire et, en le faisant, ça cadre mieux avec le principe de super héro, pourquoi ne pas le faire?" et à nouveau, oui, en tant qu'acteur, ça me saoulerait de faire un film et que le monde oublie que j'ai joué ce rôle... mais le principe de l'acteur, c'est justement ça: ne pas être soi-même, être quelqu'un d'autre. et si tu fais une bonne performance, ça te donneras peut-être des accès vers d'autres films où on verra ta face. (à nouveau, Hugo Weavin qui a joué V a fourni une performance énorme et on a jamais vu son visage, ça l'a pas empêché d'être dans matrix, Captain américa ou mortal engines).
c'est pas une question de facilité, c'est une question de cohérence et de logique interne au film et au rôle
@@Halcyon-ou8yu
Merci captain obvious.
Mais pas besoin de répéter ce que tout le monde a compris, le soucis c'est qu'on s'en fou en fait. La dualité des vies on a pas besoin des masques pour s'en rendre compte, y a eu 20 ans de films là dessus et ça n'apporte rien c'est plus chiant qu'autre chose.
Quand à produire des émotions malgré un masque c'est bien ce que je dis c'est un handicap qui ruine l'expérience.
On peut aussi faire du cinéma sans couleur pour représenter les films des années 30 mais pourquoi on le fait pas? Parce que c'est un handicap inutile et débile. Si t'as un visage utilise le. Tu peux toujours t'amuser à glisser une scène de temps en temps avec un masque pour faire passer une émotion mais tout le temps c'est lourd.
Les gens qui ont vu Mandalorian comprendront à quel point c'est débile de prendre un excellent acteur comme Pedro Pascal pour lui foutre un masque H24 et devoir compenser le vide sidéral d'émotion par un baby yoda.
Y a absolument rien de cohérent à vouloir faire du cinéma sans émotion sur l'acteur principal. Les mangas maitrisent très bien cette caractéristique, tu caches le visage à certains moments pour faire passer une émotion, un changement d'humeur, une timidité, oui ça peut servir. Mais vouloir cacher le visage juste parce que "c'est un héros", je regrette mais ça ressemble plus à une excuse de geek qu'à une volonté artistique. Ca gâche tout pour rien. Révélez leur identité qu'on en finisse avec ce délire qui était marrant dans les vieux comics mais qui devient lourd maintenant.
Et en particulier quand on montre son visage aux moments osefs et que c'est justement dans les scènes les plus difficiles qu'on va lui faire porter un masque? C'est totalement absurde
Le seul cas où masquer le visage semble intéressant c'est pour marquer une déshumanisation. Dark Vador, les troopers ils obéissent à un système fasciste dans lequel ils sont tous identiques, et encore même là ça deviendrait relou si c'était le héros principal.
@@MnevisBlackster "pas besoin de répéter ce qu'on a compris" désolé mais, au vu de ton premier comm, tu l'avais pas compris
"y a eu 20 ans de film là dessus et ça n'apporte rien" "un handicap inutile et débile" " qui ruine l'expérience" "une excuse de geek" "ça gâche tout"... dis moi, tu connais un peu le principe de super-héro? le principe du masque, c'est qu'il est nécessaire au super! je te rappelle (ou t'apprends) ce qu'il s'est passé quand Peter Parker a révélé son identité dans les comics civil war? Tante May s'est fait tuée et Peter à offert son mariage avec MJ au diable en personne pour la ramener! je te rappelle ce qu'il s'est passé quand le bouffon vert à compris qu'il y avait un lien entre spidey et gwen stacy? gwen est MORTE. ou encore ce que le joker a fait à Super-man quand il a su que super-man/Clarke était en couple avec Loïs Lane? il a rendu clarke fou ce qui l'a poussé étouffer Loïs, alors enceinte de leur enfant, en l'emmenant dans l'espace ce qui a déclenché une bombe qui a réduis métropolis en cendre! (ce qui mènera à l'ère injustice ou superman est un dictateur) et aller, un dernier pour la route: lorsque batman tue le joker dans un univers alternatif, respire un gaz qui s'échappe du cadavre du clown et devient le "batman who laugh" (version jokérisée de batman) il capture lois, Clarke et leurs fils, tue Loïs et rend superman fou ce qui le fait tuer son propre enfant! quand un super révèle son identité à quelqu'un, c'est TOUJOURS risqué et ça mène très souvent à des drames! c'est pour ça que les super se font chier à porter des masques: pour se protéger eux, leurs familles et leurs amis. C'est juste quelque chose de logique. et ne pas le respecter donne des trucs complètement con: dans Far From Home, peter boit un coup à visage découvert, dans son costume dans un bistrot.... et à la fin, quand mystério révèle son identité, il nous lâche un "WTF" (d'une part, mec, ta vie est foutue et tous tes proches sont en danger, t'as rien de mieux que ça en stock? mais surtout, d'autre part) mec... t'as déjà montré ton visage en publique, bordel... ça a aucun sens, (dans un monde où Peter côtoie des ennemis comme le Caïd, Hammerhead ou encore Norman Osborn, sa tante, Michele et Ned sont des morts en sursis).
et pour le coup du "c'est chiant on voit pas leurs émotions" tu n'as définitivement jamais vu les 2 "amazing spider-man" qui, malgré de nombreux défaut, font un sans faute là dessus (surtout sur 2 scènes, celle où Peter va dire Harry qu'il ne peut pas lui donner son sang ou celle où il "tue" gwen) ni "V pour vendetta" où le héro ne montre JAMAIS son visage et pourtant, le rôle est suffisamment bien écrit et suffisamment bien joué pour que ça ne pose pas de problème (et là, le masque a une portée beaucoup plus métaphorique que celui des super-héros). tu parle de Vador, excellent, si tu regardes la dernière scène de SW6, quand l'empereur tue Luke à petit feu, vador ne dit rien, il regarde, dodeline un peu de la tête, son regard va de luke à l'empereur et quand l'empereur s’apprête à tuer luke, léger traveling vers le casque et vador, silencieusement, s'empare de son ancien maître et sauve son fils. très peu de texte et un masque et pourtant, on comprend le dilemme qui se joue sous le respirateur, on imagine la crispation du visage défiguré de l'ancien jedi, on ressent son doute.
c'est pas que le masque est "un handicap inutile" c'est un outil qui se justifie par le rôle et s'appréhende comme tout accessoire de théâtre, c'est pas plus dur, juste différent et bourré de signification.
Cette vidéo n'est pas sponsorisé par NordVPN mais par un autre VPN c'est historique
rien a voir mais j'ai rêvé que Alert Spoiler était sur Netflix
@@killerqueen2549 Des rêves géniale plutôt
C’est comme exposer du Van Gohg dans un cagibi
Mais ce serait trop cool.
Un reboot Netflix?? MAIS TAKE MY MONEY
Ou Netflix va le financer afin de faire sa saison 3 d'Alert Spolier avec un budget conséquent
première vidéo de la chaîne avec laquelle je suis en désaccord car la critiques est faites sur le fait que les héros ne porte pas (assez) leurs masques alors que c'est un procédé assez simple à comprendre, c'est un façon de donner plus d'humanité au personnage et enfin de montrer qu'ils ne sont pas deux personnages, le héros et le civil.
et enfin je trouve ça dommage de critiquer ce genre de chose ainsi que le choix des costumes en CGI dans toutes les scènes. parce qu'ils y a encore pas si longtemps cette chaîne suppliait de laisser les auteurs et créateurs tranquilles face à leurs choix. si eux pensent qu'il est mieux d'avoir un costume en CGI est bien il est a nous d'essayer de le comprendre. une facon toute simple de le faire est de réfléchir ne serais-ce que 2 secondes. par exemple les costumes en nanorobot de Iron man, spiderman et encore black panther. il est bien plus facile d'avoir un costume qui se construit instantanément sur toi plutôt qu'a avoir a aller se planquer et enfiler un costume difficile à mettre ce qui est quelque chose que la promo de deadpool 2 a su montrer.
bien sur, tous ça reste une question de point de vue car on pourrait juger ça comme des facilités d'écriture.
mais j'ai plus l'impression que cette vidéo est une vidéo nécessaire pour boucler la fin de mois....j'espère avoir tort.
Enfin quelqu’un qui dit du bien de amazing spider man 2
À titre personnel, pour l’anecdote, ce qui m’a fasciné et plu dans la version Bane de Tom Hardy dans The Dark Knight Rises, c’est l’émotion qu’il arrive à ressortir et à me faire transparaître rien qu’avec ses yeux, et ce malgré l’imposant masque qu’il porte tout du long. Rien que ca déjà, ça a fait de lui mon méchant préféré de la trilogie et une des versions de Bane que je préfère.
2:20 après tout, il n'est plus Captain America dans Infinity war
"Ne négligez pas le masque"
Aaaargh 2020 m'a définitivement traumatisé 😱 je peux plus entendre ça normalement
Ça nous fera rappeler le principe '' quand vous été malade la prochaine fois n'oubliez pas les masques ( comme dit le robocop irl de mozinor ) '' y compris les geste barrières barrières
ta gueule
@@jestone9 ouah, c'est pas parce que t'as passé une mauvaise journée que tu peux insulter les gens gratuitement hein ^^ si tu es si ronchon, va donc taper un oreiller et laisse les gens tranquilles 😉
"mysterio ne porte jamais son casque" dit-il on montrant des images où il porte le bocal dans le film ... 😅
il as montré une image avec et les autres sans et moi qui evite la ba et ayant vu peu d'image ,je connais peu le personnage et j'avais pas capté que c'etait lui avant qu'il le dise la car mysterio l'as tout le temps du peu que je connaisse
@@fabienaubertin6284 oui mais de là de dire qu'il ne porte jamais son casque dans le film c'est faux 😅
@@dariustramway2930 Arguments, si ce n'est pas trop te demander ?
@@dariustramway2930 les attaques ad personam, on s'en branle. Ce qui compte, c'est tes arguments en faveur de Homecoming.
@@Maslenain je trouve le méchant charismatique et intéressant je trouve le film drôle je veux bien qu'il aime pas mais ses arguments c'est y a pas de voltige donc c'est nul
Laura la passion du théâtre je sais plus où j'ai vu ça...#CLUBJDG
- Laura tu dois essayer de devenir un arbre !
- quoi ?
- allez vite essaie d'être un arbre !
Laura : fait l'arbre*
M de St fiacre: balance une pierre*
- Aïe !
- LAURA A TU DEJA VU UN ARBRE QUI BOUGE ET QUI CRIE
@@Loganhundred "Je vais attendre sous la pluie et tomber malade !"
@Samra b un peu en retard meh bon : [ ua-cam.com/video/H0qeA8WY4X8/v-deo.html ] wala ! histoire de bien fermer la boucle. xD
Alors, t'as aimé Far from home ? (J'ai bien aimée le film, 100X mieux que homecoming)
Geexel les deux ne sont pas ouf
bonjour bonjour, perso, je trouve que le teen Movie me dérange moins que homecoming, la mise en scène est bien mieux et surtout SPOIL :
Mysterio est excellent, les phases d’illusions sont très bien fait.
Après il y a 2, 3 problème qui revient, le manque d’émotion envers spydey car on n’a pas les origines Nick fury est comme Tony dans homecoming, inutile trop présent. Mais bon je vais le revoir une deuxième fois, je verrais si il y a d’autres défauts mais pour le moment je le trouve sympa, et j’aimerais voir tes arguments pour voir des défauts que je n’ai pas vu 😊
Geexel Geexel jsuis d’accord sur mystério les phase d’hallucination de peter sont très bien faites, je pense qu’il n’y a pas eu de film sur ses origines car ça a été déjà fait deux fois et ça aurait peut-être été répétitif. Le côté voyage scolaire et tout ça me plait pas du tout, comme dans homecoming on a quasi aucune scène où il se balance (perso jkiffais ça dans la trilogie) Nick furry qui a d’habitude des plans de secours a ses plans de secours se fait ridiculement duper par beck. Durant tout le film on nous dit que Parker ne sera jamais le futur Tony mais il nous font des scènes justement qui rappellent l’es début de Tony stark (quand il fabrique sont costume avec la musique d’ailleurs dommage qu’elle soit aussi courte) la relation avec mj et trop niaise même si toujours mieux que celle de Sam Rémi et bien d’autre point. J’espère que black Panther va relever le niveau des avengers parce que là j’ai un peu peur
C'est de la grosse merde, au revoir :)
Rexo Prod Argument merci 🙃
*Super Hero* :
*Mask* : I'm about to end this man's whole career.
Tout à fait d'accord avec toi. J'irai même plus loin en disant qu en montrant les visages cela nous empêche d'imaginer les émotions des personnages comme si l'industrie du cinéma nous empêchait progressivement de faire marcher notre imagination...
Bon courage avec cette chaleur
Tu n'es pas le seul à aimer Amazing Spider-man 2
Moi aussi
C'est mon spider man préféré
Mon film préfèré de super héros
Pour les robots a émotions, faut pas oublier bastion dans une cinématique d'overwatch. Les yeux ne bougent même pas, C'est juste une loupiote bleue.
@@charlesmartin8563 et faut pas oublier glados dans portal aussi même si on ne la voit pas souvent
Ou dans le mêlme genre, Légion dans Mass Effect 2
@@LoganTheGhostRider ce moment où tu a plus lâché de larmes face à la mort d'un robot avec une loupiote que pour la mort de kaidan/ashley
Ou Hal dans 2001. Perso j'étais triste pour lui au moment de sa mort, alors qu'il a une voix monocorde et que sa seule représentation physique c'est une caméra rouge qui ne bouge absolument pas et des serveurs informatiques.
En fait, retranscrire les émotions d'un personnages sans visage qui ne peut pas parler, c'est difficile, mais c'est pas si incroyable. Il y a plein de films, de séries et de jeux vidéo qu' il ont déjà fait.
7:20 SPOIL qui peut ne regarder pas se com si vous n'avez pas vue far from home
Plus maintenant vue que mystério l'as balancer avant de creuver
Long mini fermez-la
Par contre je vais pas m'en plaindre
J'pense que le fait qu'on vive également dans un monde totalement individualiste joue énormément, le spectateur peut ainsi se projeter sur le super-héros son envie d'être vu et admiré plutôt que de faire le bien.
Oulaaaa, je sais pas comment tu passes du fait de vouloir voir le visage d'un héros à du narcissisme individualiste. C'est vrai que les émotions et l'empathie c'est pour les individualistes.
@@MnevisBlackster Je pense que ça joue aussi. En révélant son identité, Tony Stark joue sur ce narcissisme et cette envie que tout le monde sache que c'est lui qui accomplit ces exploits. On le voit bien aujourd'hui que beaucoup font le bien plus pour être vus que par pure bonté d'âme.
Je ne mélange pas cela avec une scène tragique d'un spider-man ou d'un batman qui se retrouve le dos au mur à deux doigts de voir sa vie personnelle voler en éclats.
@@felixflitou Aaah je comprends mieux ton point de vue, je pensais que tu parlais du spectateur, mais en fait tu parles de l'ego des héros et de la reconnaissance. Un peu comme les milliardaires qui donnent à Notre Dame pour se faire bien voir.
@@MnevisBlackster Et là, cher ami, tu viens de trouver à mon goût l'un des meilleurs exemples hahaha
Cette vidéo n'a jamais été aussi vraie
8:40 on peut aussi citer the mandalorien qui garde souvent son masque\
Par contre, le moment où tout les héros de Marvel tombe leur masque dans la scène des portails de endgame et très bien, car le faites qu'ils font tous tomber leur masques signifie qu'il n'ont plus rien à perdre et qu'ils vont tout faire pour vaincre Thanos
Thème très intéressant c'est vrai que quand on y pense dans la plupart des films de super-héros, ils enlèvent leurs masques alors que c'est censé les protégés leurs idendités (pour certains) remettant en cause le rôle du masque. Et tu as su bien argumenter le bien faît des masques dans les films. Tu mérites ton pouce bleu ;)
Perso, le masque me rappel cet épisode de Desperates Housewives où Bree se souvient de sa mère lui expliquant/transmettant sa technique de manipulation : le masque. Et j'ai toujours trouvé que Bree était de loin la plus intéressante de la série, grâce à cette réelle dualité apporté par son masque à émotion et le moment où le masque tombe.
@MJ: dans l'édition originale du Retour du Jedi, Vador ne dit rien du tout quand il se décide à arrêter l'empereur. Tout ce qu'on entendait, c'était une brève inspiration. Et c'était aussi cool qu'inattendu.
MJ le sais ! il en a parlé à plusieurs reprise dans d'autres vidéos ce qui inclus celle-ci.
Peut-être que le passage qui en parle était trop rapide ou pas assez explicite ? Je ne sais pas.
Il est vrai des fois que les UA-camurs passent vite sur certaines explications pour diminuer la durée et augmenter la fluidité d'une vidéo.
Surtout que il sont plus cool avec leur Mask....
C'est pour ça que je préfère Wolverine avec son.masque
@@IronicMen pk tu a plus d'abonnés que moi alors que tu fais pas de video ?! 🤯
@@metalsonic4.1therobothedge24 j'en fesais avant c'est pour ça
@@IronicMen ct sur fnaf ?
@@metalsonic4.1therobothedge24 yup
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des masques. Par contre, pour Spiderman Far From Home, j'ai plusieurs trucs à dire :
déjà, si tu veux critiquer un filme, attend au moins sa sortie. Parce que là, je trouve que ça casse ta crédibilité.
/!\ ATTENTION : je ne spoile pas mais on sait jamais, si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce commentaire ! /!\
Si tu avais vu le film, tu aurais vu que Spiderman ne porte presque pas le costume iron spider durant le film.
Il décide d'abord de ne pas emmener son costume pendant ses vacances, mais au final la situation l'oblige à le porter quand même ( parce que bon, c'est un film Spiderman quand même... )
De plus, j'ai trouvé Mysterio génial dans ce film et il n'est clairement pas sous exploité.
Voilà, sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu pendant le reste de la vidéo.
Je ne peu m'empêcher de penser à Andy Serkis quand on parle de montrer le visage des acteurs. S' il y en a un qui fait passer son égo après ses personnages c'est bien lui. ^^
Je peux donné une réponse à ta question posé sur les multiples expériences des lentilles du masque de spidey [MCU], c'est expliqué dans Civil War que Peter quand ses sens arachnéenne entrent en jeux sa perception sans démultiplié, ce qui l'embrouille, ces lentilles lui permettent de se concentrer convenablement. Bien évidemment ses lentilles sont constamment en marche donc ils représentent constamment ses expressions machinalement...
Manquerais plus qu'un super héros paume sa carte d'identité ou son permis durant le combat final...
Tu rigole, mais c'est plus ou moins arriver dans le premier film amazing
@Captain Critique oui.... j'aime les films the amazing (surtout le 2 qui est mon film spidey live préféré) mais le coup de l'appareil photo..... personne lors de la conception du film ne s'est dit que c'est complétement con ???
@@akiradelarge2213 Pareil, j'adore les Amazing ; mais le coup de l'appareil photo est digne de Uwe Boll !
Vive the amazing spider-man 2 ! Et homecoming (parce que je l'aime aussi)
Enfin quelqu'un qui aime the amazing spider man 2
@@nadjimouloudj958 mais oui ! Il faut le défendre. Tout les spider-man ont leur défauts et pourtant je les aime tous, la série amazing a souffert injustement et c pas cool
@Captain Critique désolé mais je ne peut pas te laisser dire ça. Il a des defauts je le reconnait mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas bon
@Captain Critique désolé mais homecoming est un bon film
@Captain Critique ok le film a des défauts mais il a aussi des qualités
6:55 a lors j'ai une petite théorie qui peut marcher pour le cas où Superman sait que Batman c'est Bruce Wayne
Car Superman a une vision qui lui permet de voir à travers la matière donc il l'a sûrement utilisé pour voir qu'il s'agissait de Bruce Wayne sous l'armure (mais apparemment dans la version longue du film on découvre comment Clark a découvert l'identité de Batman)
Aussi bien dans la version ciné que ultime on voit que Clark découvre qui est batman à la soirée de Lex où il entend l'oreillette de Bruce
@@jeromecuron7612 C'est au grès des auteurs, comme avec toute les capacités de Superman, celle ci varie même au sein d'un même comics en fonction du besoin.
@@jeromecuron7612 Oui pour Superman toute une logique s'est même créé pour crédibiliser cette variation
Par rapport aux acteur qui mettent des émotions sans que l'on voit leur visage, dans ta vidéo sur Deadpool, neku fait ça SUPER bien.
Je suis pas hyper d'accord perso
Une bonne partie des exemples de scènes que tu as donné sont pour beaucoup des scènes où le Héros n'a pas besoin de porter un masque, par exemple la scène où Bruce Wayne s'entraîne dans BVS, il a pas réellement de masque à ce moment là. Ou alors la scène où les héros se parlent entre eux dans l'héliporteur dans Avengers 1, là aussi ils ont pas réellement besoin de masque puisque tout le monde se connait déjà.
Après je suis d'accord pour les affiches, ils ont pas besoin de vraiment montrer le visage de l'acteur puisque c'est pas lui qu'on vient voir mais plus le héros. Cependant pour une bonne partie des scènes que tu as montré, je pense surtout que c'est parce qu'il n'est pas nécessaire, il sert la plupart du temps à protéger comme un casque (Batman, Captain, etc...)
Enfin bref, plutot mitigé sur cet épisode x)
Sinon pour te féliciter sur quelque chose et équilibrer la balance, j'ai l'impression que le montage de cet épisode est supérieur aux autres, si c'est le cas gg à toi et bonne continuation !
Regarde des adaptations sur d'autres médias que les films, par exemple dans les dessins-animés, les héros portent leur masque tout le temps, même s'ils se connaissent tous, tant qu'ils sont en costume, ils ne retirent le masque qu'en retirant le costume ^^
@@krankarvolund7771 Perso, je prefere voir un coté plus humain avec les scenes sans masques, qu'avec masque ou ils font tout le temps "icone guidant le peuple"
@@elnys9141 Moi j'aime bien le côté héroïque et iconique du masque justement ^^
Après, je regarde surtout du DC, donc ça joue sûrement aussi, puisque dans DC ils ont souvent juste pas de masque (genre Superman ou Supergirl ^^), ou c'est animé et du coup même les masques ont des émotions.
Mais par exemple dans The Flash, j'arrive tout à fait à deviner les émotions de Barry, même quand il porte un masque et utilise ses pouvoirs pour déformer sa voix et son visage ^^
@@krankarvolund7771 Je comprend totalement le coté iconique en combat. Mais ce qui ne me plait pas (quand je regarde les films attention, precisons bien), c'est justement, quand ils sont dans leur tour, ou en "detente", ou en entrainement, ou whatever. Tu sens bien plus le coté "Humain a Humain", ou le coté "ok, pas besoin de porter le masque, je suis dans une zone de confiance".
Et je vais rapprocher Code Geass des Marvel. Pourquoi Zero porte il toujours le masque? Pour preserver son identité au depart. Puis, le petit comité Kallen/C.C a pu avoir le droit aux reunions non masquées. Pourquoi, car Lelouch avait confiance en Kallen pour ne PAS balancer le secret. Garder le masque, que ce soit Captain America ou autre, c'est legerement une preuve de defiance aussi, tu t'attend a voir les gens te sauter a la gorge ou une connerie du genre.
Elnys c’est pas qu’il a un masque qu’il devient mode « guider le peuple »
En fait, la personne qui tient le plus à son identité secrète, c'est Daredevil dans la série de Netflix au point où, dans les defenders, Matt et les autres se réveillent au centre de police et Matt doit jouer sur le fait qu'il est avocat et qu'il vient défendre les 3 autres et quand ils finissent par s'enfuir, la police croient que Jessica, Luke Cage et Iron fist ont capturé Matt Murdoc XDDD
Merci pour avoir fait référence à ce bijou qu’est Person of Interest !
Je suis venu dans les commentaires pour dire ça, je suis bien content que ça y soit déjà ! =)
Il y a aussi le problème des costumes dans plusieurs séries de super-héros (Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, Arrow et Daredevil en partie, Legends of Tomorrow, Cloak and Dagger, Runaways...)
Je comprends très bien les arguments dit dans la vidéo et donc ton avis mais je ne le partage pas forcément. Pour moi le moment ou on enlève le masque a réellement un impact sur l'histoire et sur la mentalité du perso. Lorsqu'ils portent leurs masque ou leur casque souvent en combattant. Spider-Man garde toujours son masque mis à part si il est endommager ou si son adversaire sais qui il est comme dans Homecoming ou il l'enlève face au Vautour à la fin. Les plans avec Iron Man ou on voit son visage c'est JUSTEMENT pour voir l'humain à l'intérieur de l'armure car il a beau être un super héro il est un humain donc c'est un moyen ,je crois, de nous aidé à nous identifier au personnage et à nous y attacher. Bref c'est pour ça que perso j'aime beaucoup lorsque le héro enlève ce qui cache son visage car ça montre que justement ce moment à un impact puissant sur lui.
Sinon pour revenir sur des critiques légèrement idiotes (Déso MJ ^^')...Mais lorsque tu te plains que dans IW Peter porte l'Iron Spider c'est pas une histoire de maturité mais surtout que Tony voulais le sauver car sinon il serais peut-être mort car certes le parachute se serais sûrement activé mais rien n'est sûr et Tony ne voulais pas qu'il perde connaissance donc l'Iron-Spider a agis en armure. Dans les BA de Far From Home je vois plus un témoignage de respect envers son mentor et puis non il ne deviens pas le nouvel Iron Man, il ne fait que modifier son costume en utilisant la technologie de son mentor.
Alexandre Robillard Je partage ton avis, mais malheureusement je crains que cela ne l’atteigne jamais. Il aura toujours des arguments contre le Spider-Man du MCU.
@@tshadowsvald8632 Merci de ton soutien l'ami. Malheureusement je d'accord avec toi. Il critiquera toujours notre ami Spidey du MCU, mais je l'aime pareil le petit MJ.
Pour le costume de Black Panthère. Il a expliquer qu'il détestait celui-ci car ça le gênait pour respirer. Comme pour Black Widow.
Cette vidéo prend un autre sens en cette période😷
non
Compilation d'enlevage de masques..tellement satisfaisant !
sa la toujour etez
Ou c'est peut être parce que ils ne voient rien avec leur masque 😂
Le montage d'enlevage de masques était absolument GENIAL!
Dans les bd ils peuvent donner facilement des expressions au personnage même avec le masque alors que au cinéma c’est difficile dans les moments dramatiques
C'est justement ce dont je pensais il y a quelques jours, que dans la trilogie de Raimi, le masque avait un réel sens, limite un symbole, alors que dans la version actuelement, c'est juste quelque chose qu'il met de temps en temps comme ça. Spider-Man est représenté par son masque, dès qu'on pense au héros, on pense à la forme du masque, des yeux etc, il n'y a qu'à voir les posters de la trilogie où il y a vraiment peu de posters avec clairement le visage de Tobey puisque ce masque représentait à lui seul la trilogie.C'est assez dommage de voir le Peter du MCU enlever son masque et dire "Salut je suis Peter" à n'importe qui. Certes, dans Infinity War, les Gardiens ou Strange ne sont pas une menace mais à titre de comparaison, le Peter des comics garde son identité secrète MÊME aux autres héros. Il est très proche des 4F mais il leur dévoile son identité que très tard il me semble. J'ai tout de suite en tête le "Salut je m'appelle Peter Parker" qu'il lance à Carol dans End Game. Non. A ce moment il est Spider-Man. En combat il est Spider-Man. Peter Parker n'est que pour ses proches ou quelques exceptions. Qu'il enlève son masque lors de la mort de Tony Stark, c'est bien évidemment logique mais pour le reste, c'est comme lors de son retour de la mort, il serait sortit avec le masque en prenant la pose qu'il avait, ça aurait été réellement symbolique.
ENFIN UN CONCURENT à NORD VPN!
J'adore ton masque rouge et jaune MJ!! Et très bonne vidéo comme d'habitude ^^
Chouette ! Une vidéo qui explique + en détail le problème du masque que tu avais + ou - expliquer dans _The Amazing Spider-Man._
11:07 Cet épisode et ces instants de "panique logique" de la part de la machine, c'était un vrai régal.
Le discours de fin sur le masque de verre est très proche du masque social (thème secondaire du film The Mask).
Aujourd'hui, juste un nom pour prouver qu'on peut tout faire derrière un masque: The Mandalorian.
bonne exemple mais bon il enleve a la fin donc..........
Et en plus la scène qui ma émue dans power ranger le film c'est quand le ranger rouge aides son père à s'en sortir de lui dire de lui faire confiance qui une scène avec un masque qui montre que héros anonymes = l'incarnation l'espoir tel une antitée misterie et ça c'est beau
Et ensuite la série The Madalorian arrive et qui montre l'art de porter le masque =)
Cela m'a fait plaisir que tu vantes les qualités de Hugo Weaving et Doug Jones, qui sont deux acteurs que j'adore :) L'avantage aussi quand tu es acteur et que tu ne montres jamais ton vrai visage c'est que tu peux te balader tranquille sans que personne te reconnaisse
C’était pas toi qui disait de pas critiquer un film avant sa sortie ?..
Sinon j’aime bien ta vidéo quand même, mais bon c’est toi qui m’a fait arrêter de tout critiquer et tu fais les mêmes erreurs que beaucoup comme moi avant,
Et les scènes de l’iron spider avec les flics n’est pas dans le film, ce qui contredit ton argumentation(en partie.. pour IW et endgame je suis d’accord)
Il critique pas, il est juste sceptique.
Nuance.
Xelarande Je l’ai ré-écouter. Pas d’accord ^^´
@@toonbou7254 C'est un *avis subjectif* !!
On a le droit de pas être d'accord !
Xelarande Je suis d’accord
Pour information le costume de Black Panther dans "Civil War" EST en image de synthèse aussi... Tout comme celui de Spider-man, les acteurs et cascadeurs en portaient un bien physique mais c'était remplacé par une version synthèse sur les plans finaux.
La question est: "pourquoi pour celui de Spider-man ça se voit?" la réponse est "Ce ne sont pas les mêmes boites d'effets spéciaux qui gèrent TOUS les plans..."
7:26 Hum... Je crois que j'entends la comète Ironie arriver...
Tu vois, ça me fait penser à une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup Hana-Bi de Takeshi Kitano, un film où il incarne un personnage très peu expressif, les yeux souvent voilés par des lunettes de soleil, ce qui contraste beaucoup avec son style très porté sur les visages et les regards. Et pourtant, son personnage est fascinant de complexité et arrive vraiment à être touchant. Et c'est sans parler de l'excellent elephant man de david lynch où Jonh Hurt incarne un homme au visage déformé par la maladie et incapable d'expression et est pourtant remplis de personnalité et énormément émouvant.
Je viens de voir V pour Vendetta ...un film EXCELLENT
Merci pour cette vidéo ! Merci pour ton temps et ton travail :)
7:18 plus maintenant de puis far from home
Je préfère aussi quand ils le gardent un max (sauf si il se fait défoncer, là ça passe). C'est vachement mieux pour iconiser un personnage.
2020 : On a pas les mêmes masques
8:43 1re fois que j'entends quelqu'un d'autre que moi dire ça 😭😂
Plus sérieusement le fait qu'il garde son masque pour le combat final etc. représente bien le respect du personnage des comics qui est (d'après moi) bien plus présent dans les Amazing Spider-Man que dans les autres films sur Spidey
C'est comme les chevaliers d'or, ils mettent jamais leur casques
J'ai remarqué que dans le MCU ,j'appelais les héros par leur véritables noms , je me demandais pourquoi et c'est la que ta vidéo arrive . C'était tellement mis en avant dans les films les héros sans masque que je n'avais jamais réellement remarquer
Un peu dur de critiquer autant far from home avant de l’avoir vu si ça se trouve tu va l’aimer
Surtout que homecoming était un tres bon film MCU peut etre pas un spiderman comme on en a eu par le passer mais tout de même un bon spiderman marvel
@@martiglace8753 meme pour moi un des meilleur et le peobleme c'est que je pense ca et qui se fout de notre gueule quand on ne pense pas la meme chose...apres c un bon youtubeur
surtout que c'est l'un des meilleur spiderman.
@personne c vrai qui faut que je commence ca le...le francais bref ca fait quoi que il est fait une video sur homecomming ?? Il a pas vu far frome homr et il le critique just ca que on dit et que on a bien aimer homecoming voila
@@libitina7731 . . .euh. . .Pour toi du coup
Je pourrais aussi dire Power Rangers, ou plutôt tout les comédiens masqués de tout les tokutastu existant, que se soit les super-sentaï, les metal-heroes ou les kaiju-eiga. Que se soit les héros ou méchants portant constamment des casques/masques cachant leur visages, eux-aussi doivent jouer sur la gestuelle pour véhiculer leur émotion, et ça fonctionne très bien.
Pourquoi tu critique les défauts de Far From Home alors qu'il n'est même pas sortie
Parce que ses défauts apparaissent clairement dans la BA...
Je suis parfaitement d'accord tout ça c'est surement due au fait qu'il n'a pas aimer homecoming
@@maximax1040 Oui tu as surement raison mais ça se trouve ils se sont ameillorer donc no critique tant que le film n'est pas sortie
@@maximax1040 Ou aux faits que la même équipe qui a fait Homecoming bosse sur ce film, que les personnages sont toujours aussi creux et/ou vides d'intérêt, que les enjeux et la tension sont visiblement inexistantes mais bon...
@@maniac7452 C'est vrai qu'une simple BA exploite entièrement la thématique d'un film... En critiquant une bande annonce, on critique le marketing et la publicité d'un film, pas le film en lui-même, et beaucoup l'oublie...
Avec la période dans laquelle on est c’est assez drôle de voir cette vidéo
non
@@jestone9 c’est de l’humour
Porter le masque pour éviter de refiler la crève fait de nous métaphoriquement un super héros dont l'ennemi juré est la crève qui nous bouffe et notre super pouvoir '' les geste barrières '' gadget '' gel hydro alcoolique '' mais on est un monsieur et madame tout le monde sans plus 😂
Le sens '' négligez pas le masque, embrassez la '' prend tout son sens même dans le cinéma
oui
mais c'est pas pour lidentité
Ce qui est fort par exemple c'est que dans "Dredd", les émotions de Judge Dredd apparaissent par contraste avec son partenaire.
Prochaine vidéo : "Pourquoi on ne vois jamais les super héros aller pissé"
Pour le combat final surtout des spider man j'ai une explication: le héros retire son masque pour 2 raisons:
1) il veut convaincre le méchant qui est un ami (comme Dr Octopus dans Sperman 2) et donc enlève son masque pour montrer son vrai visage et prouver à l'interlocuteur qu'il est sincère.
2) certains héros se cachent aussi derrière leur masque, comme Renchard par exemple. Il y cachent leurs sentiments torturés. et face à une grande menace dont ils savent devoir affronter, ils sont eux-même et disent "viens, regarde-moi dans les yeux, j'ai mal mais même sans pouvoir ni artifice je te mets la misère"
Je vois pas l intérêt de foutre Optimus Prime dans ton analyse surtout que ç un alien donc ça passe
Ah oui et au fait dans les comics les visages de super héros se voit assez régulièrement
Oui ils enlèvent leurs masque régulièrement, mais dans une bataille finale ta pas a l'enlever a part si il est détruit
Et il a comparé Optimus à Ultron, qui ont tout 2 une expression faciale sans pour autant montrer leur sentiments par l'expression de leurs visage
Les héros ne portent pas tout le temps leur masques car malgré le fait qu'ils ont des pouvoirs, ils restent avant tout des personnes qui sont des héros peut un portent leur costume
Tony Stark nous le fait comprendre dans Spider-Man homecoming quand il dit à peter que s'il n'est rien sans son costume, c'est qu'il ne le mérite pas
V for Vendetta, excellent film !
Pour finir g vu Far From Home et...franchement il est pas degueu, il est cent fois supérieur au précédent film Homecoming, Mysterio si on oublie sa gueule de travers il est vraiment charismatique, la mise en scène est bien plus cool et la scène post crédit, mon dieu cette scène post crédit va vraiment foutre un gros truc pour le prochain film.
Honnêtement MJ ( Fermez la, pas celle du film) je pense que ça c bien amélioré et que ce film mérite d’être vu.
Bof, Mystério est pas assez exploité (Même s'il est bien incarné et écrit) ; la mise en scène reste classique (sauf les scènes d'illusions) ; et pour la scène post-crédit, l'idée est bonne, mais terriblement casse-gueule.
Et il a beau être cent fois mieux que Homecoming, cent fois zéro, ça fait toujours zéro...
Bon bah peter n’a plus d’identité secrète
Merci pour la référence à Batman contre le fantôme masqué. Ce film , hélas oublié, est l'un des meilleurs films Batman!
Oh que oui !
The Mandalorian = série où son héros garde ENFIN SON MASQUE/CASQUE
Et l'enlever quand il faut et non gratuitement
@@Geardovakhin un peut gratuitment a la moitier de la saison
il est con se mandalorien
D’ailleurs au niveau des masques dans « power ranger force mystique » Koragg on ne voit pas son visage et pourtant à certaines scènes on peut savoir l’émotion de son visage
9:50 ça arrive MJ 😉😂
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que Mystéio porte bien plus souvent son bocal à poisson que la moyenne des super-héros ne porte leurs cagoules. Enfin, moi j'aime bien le Spidey du MCU, donc on va pas être d'accord X)
(sauf le perso de Zendaya, peut pas le piffer. Rendez-nous la version rousse (enfin, la version mieux écrite surtout)).
A part ça, OH comme je déteste ce trope du "les masques/casques c'est pas héroïque", on veut voir des gens masqués et en costume intégral ! Vision dans une apparence humaine je veux bien, il le fait (faisait ?) dans le comics et c'est quand même mieux pour être incognito quand on est un fugitif, mais Ultron qui ouvre et ferme la bouche, c'est extrêmement perturbant étant donné que c'est la seule fois que ça arrive tout média confondu.
0:51 "On l'a applaudit parce qu'il avait fait caca, évidemment qu'il va recommencer"
- Durendal, 2018
Vital Pérès c'est exactement ça
13:22 - 13:25 Cet argument me fait marrer, parce que je suis parfaitement incapable de reconnaître un acteur ou une actrice dans deux films différents, même vu l'un après l'autre. Sérieusement. Une fois, j'ai écouté le dernier Harry Potter, puis tout de suite après le remake de la Dame en Noir, et j'ai même pas été capable de reconnaître Daniel Radcliffe alors que les deux films sont sortis à un an d'intervalle. C'est seulement quand j'ai demandé à mes frères qui jouaient Arthur Kipps, après quinze minutes de film, que j'ai appris qui c'était.
Et encore, j'ai plein d'autres exemples du même style.
Du coup, l'argument de «il faut reconnaître l'acteur / l'actrice quand il / elle joue sinon ça vaut rien », je l'envoies promener parce que même en sachant qui joue qui, je suis souvent incapable de le reconnaître. Je vais au cinéma pour voir une histoire, pas des acteurs. Ils sont des accessoires, pas le sujet.
Ça dépend des personnes perso tom holland est un des rares acteur à avoir la vingtaine et que je surkiffe tu aurais mis un autre acteur que lui dans cherry ou le diable de tous temps je n'aurai sûrement pas regardé le film
@@lefandepopculture9305 Je ne nies pas que même moi, ça m'arrive de regarder un film quand je sais que tel acteur joue dedans. Mais quand ça arrive, à moins de savoir à l'avance quel rôle il joue, je suis parfaitement incapable de le reconnaître. Exemple : dans Le Crime de l'Orient-Express, je savais que Johnny Deep et Willem Dafoe jouaient dedans. Je savais que Johnny Deep jouait la victime et comme j'avais lu il y a quelques années le roman, je savais quel était son rôle. Mais Willem Dafoe ? Y'a fallut que je regardes le générique pour le reconnaître.
Ouais, wall-e a plus d’émotions qu’optimus prime alors qu’il a juste deux mots de vocabulaire!
GEEKAM encore toi?
GEEKAM aussi, tu comprends tout à l'envers. Wall e a plus d'émotion sans parler qu'optimus qui ferme pas sa gueule...
GEEKAM un examen ophtalmique s'impose alors.
GEEKAM oké. Tu connais l'origine du dabbleyoo?
Excellente vidéo, comme toujours !