Après cette vidéo, je comprends vraiment pourquoi et d’où vient la lassitude des block-busters Hollywoodiens et des films super-héroïque (surtout marvel) que je ressens (moi et tant d’autres) au profil de films étrangers comme en excellent exemple RRR. Sérieusement, j’ai rarement ressenti un tel pied 🦶en regardant ce film. D’ailleurs, une vidéo sur pourquoi ce film a aussi bien marché et pourquoi il explose tout le MCU serait très intéressant. Je sais que beaucoup de personnes (donc Durendal) en ont déjà parlé mais je serait curieux de connaître ton avis à toi.
J’ai une question MJ est-ce que un jour tu comptes faire un FERMEZ LÀ sur les conditions de travail des animateurs d’Across The Spider-Verse parce que en tant qu’adolescent qui rêve d’être réalisateur de films d’animation et qui compte se penché sur « le style Spider-Verse » pour mes films et j’ai peur que je serai obligé d’être un connard de tortionnaire qui abuse ses animateurs si je veux faire un film d’animation avec « le style Spider-Verse » si tu trouves un MAX d’informations sur cette situation pitié MJ je t’en supplie fais un FERMEZ LÀ Sur ce sujet parce que j’ai pas envie d’être dans une situation où je serai forcé d’être un tortionnaire pour appliquer « le style Spider-Verse »
@@mathiaslienafa789 Le film tortue ninja a un partie prit artistique proche et les producteurs se sont assuré que les animateurs étaient bien traité. Le style Spider-verse ne demande pas forcément de l'abus pour être accomplis.
Vous vous souvenez des dessins animés année 80-90 ou les méchants voulaient toutes les ressources du monde juste "parce que" et que ils étaient prêts à laisser tout le monde mourir si ça accomplissaient leur but? Et en grandissant on se disait: "Nah, c'est une caricature, c'est juste pour les enfants, personne est comme ça en vrai." .... eh bah.....
Comparaison extrêmement pertinente mais je trouve que la comparaison la plus pertinente c’est le fait que ces gens là font limite passer un personnage comme Mr.Krab pour un Personnage réalité par rapport à la réalité véritable
Dans le lot, il faut semble-t-il ne pas oublier le patron de Netflix, dont une des raisons du refus c'est "on a des prods dans le monde entier. Si on accepte aux US, les autres pays qui savent qui se font enfler vont demander la même". Un niveau de cynisme assez impressionnant.
Le mec il touche dans les 50 millions et netflix est valorisé dans les alentours de 100 milliard et même en Corée il demande des revendications à Netflix
En bref, pour tout ceux qui veulent juste regarder leurs séries et films favoris, dites vous que la création de ceux ci aurait de toute façon fini par souffrir beaucoup plus avec la moitié des gens qui bossent sur le film à la rue et/ou obligés de bosser à un Starbucks en parallèle durant la production.
J'ai toujours pensé qu'il fallait une grève de tous les métiers moins mis en valeur au cinéma (scénaristes, animateurs, artistes en effets spéciaux, etc) et si des plus puissants les soutient c'est encore mieux, ça fera les pieds aux producteurs!
avec MJ les "mini" vidéos sont déjà 3X plus longues que la moyenne des vidéos "un peu longue" de beaucoup de youtubeur... Et pour ca je dit un grand MERCI. Merci de prendre le temps pour traiter le sujet correctement. Merci pour le temps que tu passe dessus. Merci pour la qualité toujours egale et top niveau.
Un mini "Fermez-la" dure aussi longtemps que ma video la plus longue ! Après j'essaie de faire des vidéos "courtes" pour inciter les gens à voir les films que je propose, si je spoilais "Unicorn War" ce serait gâcher le plaisir de la découverte du scénario. Mais bon, c'est toujours un plaisir d'entendre MJ parler de sujets intéressants.
Comme le disait mon prof d'histoire géo : "Les IA et les solutions à court terme, ça en arrangera certains pour un temps, sauf que plus tard on ne fera que trop bien la différence entre les cons et ceux qui ont du potentiel." Moi qui rêve de travailler à Hollywood en tant que réalisateur, je soutiens cette grève, car elle va faire le tri dans cette part du cinéma.
Par ailleur si ils remplace tout par des ia as un moment l'ia vas juste plagia l'ia et quant tu sait se que sa fait quant tu photocopie 50 fois du bleu sa vas être vraiment merdique
Merci pour cette vidéo, je regarde les tiennes depuis de nombreuses années et je commente rarement, mais je trouve celle-ci particulièrement importante, pertinente, sensibilisante. C'est très important que ceux qui mènent ce combat continuent, mais c'est tout autant important que des gens comme toi MJ relayent l'information de façon qualitative. Continuez la grève, et MJ, continue aussi de nous inspirer au travers de tes Superbes vidéos !
j'avoue, remplacer les patrons par des IA ferait d'ENORMES économies aux studios vu que ce sont eux qui ont les plus gros salaires. Je valide cette idée.
On peux faire encore plus d'économie, pas besoin d'IA, d'ordinateur ou même de personne, on a juste a mettre un caillou sur une chaise et d'imaginer une voie agressante en train de dire des conneries, comme sa on fera des économie sur l'électriciter, on améliorer les relation avec les écolos et le plus merveilleux, ces plus jolie que la sale face d'un radin qui gagne 50 milliard sans bouger son cul de sa chaise.
Ca me déprime de voir autant de gens qui ont la passion, gagner une misère et en plus se faire maltraiter par des gens qui pensent être plus haut qu'eux mais aussi bien des films (peut-être bon) qui deviendront médiocres au mauvais à cause de ça, certains diront que je suis égoiste de penser plus aux films qu'aux gens qui y bossent alors c'est faux je pensent autant aux deux voire plus pour les gens qui donnent tout le savoir à leur réalisation : Les scénaristes qui donnent de la profondeur et du sens à l'histoire; les acteurs qui donnent leur meilleur expressions pour transparaitre l'émotion et l'impact dans les scènes; les gérants des effets spécieux qui subliment et perfectionner chacune des scènes, tous ! sont important même Billy qui sert les cafés à 9h du mat aux équipes est important. Toutes ces personnes travaillent main dans la main pour donner le meilleur d'eux-même pour crée et développer cette branche de l'art et quand je vois ce que les producteurs qui essaient de gratter le plus d'argent, j'ai l'impression de voir un arbre millénaire parcouru de multiples immenses branches dont une qui prend feux avec d'autres pendant que les gens passant, ne le remarquent même pas. Juste pour faire plus d'argent au détriment de l'art sincère qui meurt à petit feu et les artistes, seuls voyeurs de cette catastrophe, qui essaient tant bien que de mal de survivre à cette incendie, essayant de sauver les cendres de ce vestige monumentale qui a bercé nos générations. Et moi dans tout ça... beh j'écrit une série de fanfiction sur genshin impact (je sais pas si c'est bien ou si c'est une d*ube) et j'essaie de dessiner les mobs dans genshin impact (comme un pied atteint de plusieurs cancers en phase terminales!)
Je viens de regarder le nombre d'abonnés, et je n'arrive pas à croire qu'il soit aussi petit, tu en mérite vachement plus,m. Je sais pas ci tu verra ce commentaire, mais tu fais vraiment du bon boulot, espérons que toi et les scénariste obteniez en salaire plus décent
Pour info sur les doublures numériques, Castcom, la principale boîte qui gère les extras et les figurants et à laquelle quasi tous les acteurs sont passés vu que il faut faire des heures comme extra ou figurants pour être repérés par une prod, ou adhérer à la guilde des acteurs, fait signer un contrat depuis plusieurs années lui donnant le droit de réutiliser l'image numérique des gens qui bossent pour elle, pour tout ce qu'elle veut. Donc il y a ou aura probablement des extras qui vont être scannés, vont jouer dans un film, puis leur image numérique sera utilisée pour d'autres films. Parce que au final, est-ce que c'est vraiment important que le serveur du café où les Avengers font leur blague est un vrai être humain, hein? XD Sans parler du fait que les studios prennent de plus en plus de libertés avec les extras, genre leur demander de venir dix, quinze, vingt jours, pour les avoir sous la main pour une scène ou deux non programmée. Sachant que les acteurs ne sont payés que pour le temps passé devant la caméra, pas le temps passé à attendre qu'on ait besoin d'eux....
Y a apparemment deja des extra à qui on a proposé un job d'une journée pour les scanner en 3D et utiliser leur image sans avoir à les remunerer par la suite
un autre grand danger de l'utilisation des ia par les studios. C'est la fuite d'informations car tout serait stocké dans des immenses serveurs. Dans le cas d'une attaque informatique les scénarios pourront être diffusé voir être corrompu. les studios ne pourront pas se défendre car il n'ont pas signé de clause de confidentialités et cela rejoint aussi la non possibilité de copyright. l'utilisation d'ia dans le domaine créatifs pose plus de problèmes qu'elle n'en résout car c'est encore une technologie trop jeune et pas encore légiféré.
Ca me fait vraiment chier de me dire que les scénaristes de certains de mes films et séries préférées sont payés au lance pierre... Force aux grévistes! ✊ En ce qui me concerne ça fait longtemps que je boycotte certains films Hollywoodiens pour diverses raisons (ex Transformers et les films de Micheal Bay de manière générale). Et pour moi l'art doit rester une affaire d'humains. Utiliser l'IA pour d'autres domaines ok, mais pas pour ça
Merci MJ d'apporter davantage d'information sur des sujets importants comme celui-ci. En espérant de tout coeur que les producteurs et autres patrons maléfiques toucheront ne serait-ce que du bout des doigts le concept de conscience... ou de logique, et abandonneront ce combat absurde contre les artistiques à qui ils doivent leurs richesses et qui, eux, ne demande que de recevoir le fruit de leur labeur et talent.
@@starwarsprequelsandsequels7582Mr.Krab n’est que la preuve ultime du côté 200% véridique de cette théorie et aussi à ce stade Mr.Krab c’est le personnage le plus réaliste de la série Bob l’éponge
@@starwarsprequelsandsequels7582 Sauf que même si ça finit, il y aura toujours des patrons pensant davantage à leur fortune qu'aux bienfaits de leur personnel.
Ah le bon vieux temps où tout le monde était d’accord sur le fait que la raison pour laquelle une œuvre est nul à chié c’est à cause des producteurs qui mettent des bâtons dans les roues des scénaristes et des films À ce stade j’ai l’impression que depuis que les Weinstein ne sont plus des producteurs importants de l’industrie on dirait que les producteurs se sont dit un jour « Bon les Weinstein qui ont la réputation d’être les pire producteur d’hollywood ne sont plus des noms important de l’industrie mais qu’est-ce qu’on va faire du titre du pire producteur d’Hollywood pourquoi pas on fait le concours de qui d’entre nous est le pire producteur d’hollywood Bonne idée »
« Bonjour. Je suis producteur et j'aimerais vous engager pour faire un gros film montrant tous les mauvais côtés de cette stratégie. Vous voulez combien ? »
C'est super intéressant comme vidéo, je n'avais pas autant d'informations sur ce mouvement de grève. Pourant je travaille a Disneyland et nous sommes aussi en grève. Ça se passe mal de notre côté, la direction refuse de céder quoique ce soit et licencie certains grévistes (quitte a perdre un procès au prud'hommes). Donc je compatie a 100% avec les senaristes car la politique salariale de Disney est inadmissible :(
Oui mais les parcs ne sont pas relier à la création de film, c'est normal de pas être informer c'est une branche TOTALEMENT différente. C'est plus proche de service à la clientèle, certains travail étudiant pas une "carriere" MAIS oui les mascotte/gérant de parc etc. Mais c'est une dynamique différente. La c'est la "source" de problème parce que ce sont les studios qui veulent juste faire du cash avec du contenue médiocre. Le salaire est de la merde partout pour les parc d'attraction et job étudiant honnêtement 😭😭.
@@somalionnet6278 effectivement c'est ce qu'on pourrait croire mais pour les parc (même le parc français) il faut savoir que c'est toujours Bob Iger qui prend les décisions, Natacha Rafalski (la presidente de disneyland paris) n'a pas la possibilité de decider une augmentation globale des salaires sans son accord. Donc au final c'est la même personne, et donc la même vision de la politique salariale qui est appliquée.
Comment ? Les 1% les plus riches refusent de donner un poil plus du tresor sur lequel ils ont leur cul posé et dont ils auront jamais l'utilité ? C'est étrange quand meme. Honnetement j'aimerais tellement que les scénaristes trouvent un moyen de faire en sorte que la greve dure encore plus jusqu'a ce que les studio se retrouvent soit a supplier les artistes de revenir, soit a mettre la clé sous la porte. C'est toujours un plaisir de voir les ultra riches revenir dans la merde dont ils sont constitués
Même si derrière ça impacte certains film très attendue cette année et voir l'an prochain (comme par exemple la partie 2 de Dune reporter jusqu'à mars 2024 au lieu de sortir en novembre 2023).! Mais bon après c'est pas non plus catastrophique
@@SoraGaming6587 yes, les films seront moins importants que la vie des gens qui les produisent, on devra attendre plus longtemps certes, mais c'est vraiment pas important
@@zartoru_ oue exact. On peut comprendre qu'il face grève parce qu'il y a un côté (dégueulasse) de la part des producteurs qui ne rémunéré pas les scénaristes... Et encore ils ont moins payé (d'autant plus que leur salaire diminue de plus en plus) alors la c'est plus que "dégueulasse" c'est limite du foutage de gueule.
C'est étonnamment choquant que tu réussisse à aborder n'importe quel sujet cinématographique en étant aussi intéressant captivant et convaincant continue comme ça vraiment tu m'aide beaucoup 👌🏾👏🏾👏🏾👏🏾💪🏾💪🏾
Petite update concernant les VFX 3D de chez Disney : iels comptent se syndicaliser et potentiellement se mettre en grève par la suite Y a des news qui rendent le smile
Un grand merci à toi, MJ, d'avoir fait une vidéo explicative sur ce sujet très important et pourtant peu médiatisé en France ! Je viens juste apporter un élément supplémentaire au sujet de la grève des scénaristes, notamment pour appuyer la méchanceté gratuite de certains studios. Pour plus de compréhension, ayant lu certains commentaires sur les réseaux sociaux. Un syndicat aux USA ne fonctionne pas comme un syndicat en France, c'est plus une guilde (oui, comme les anciennes guildes de marchants du Moyen-Âge). Quand ton syndicat te dit qu'il se met en grève, ce n'est pas juste à titre informatif : c'est une obligation. Tout scénariste appartenant à la guilde DOIT être en grève, il n'a pas le droit de s'y opposer. Mieux, le syndicat peut imposer un certain nombre d'heures de manifestation ; tu dois sortir avec ta pancarte et te placer à un endroit précis pour manifester, pendant un temps donné. Donc quand Universal a fait couper les arbres pendant la canicule.... En espérant que cette information donnera une clé de lecture supplémentaire sur le mouvement 🙂
11:28 L’expression « être payer au lance pierre » n’a jamais pris autant de sens que maintenant Je souhaite tout le courage et soutien du monde à tout ces travailleurs du cinéma qui nous offrent chaque année leurs films, pour finalement que ce soit des grippe-sous vautours qui en récoltent tout les bénéfices et qui annulent en plus des projets prometteurs ( j’ai toujours le film Batgirl en travers de la gorge) ou en étouffant sous l’oreiller des films en les mettant sur des sites de streaming alors qu’il était prévu pour les salles de ciné par exemple… ✊🏻Poings levés pour les scénaristes , les acteurs , les personnes des effets spéciaux et tout ceux qui sont opprimés par ce système hollywoodien néfaste et toxique qui n’arrange que les puissants Ps: ceci est mon premier commentaire, soyez indulgents svp
il faudrais aussi que le conseil internationnal du cinéma et de l'audiovisuelle (n'importe lequelle) fasse une loi qui interdit les studio de l'utilisation des IA pour faire des scénario, de l'animation, du voice-acting, bref, comme une outil pour faire un film et série, rendent les humain irremplacable dans le domaine de l'audio-visuelle, et ça peut froutre une putain d'épice au cul aux grosse compagnie qui n'auront plus le droit de l'utiliser 🤭
Comme je l'ai dit dans la vidéo, la loi a déjà officialisé qu'un travail fait sous IA ne peut pas être copyrighté. Rien que ça, ça enlève un gros intérêt pour les producteur, car pas de copyright, pas de sous, et pas de moyen de se protéger si quelqu'un refait le même travail.
ça et aussi l'interdiction d'exploitation d'animaux pour faire du scénario ou de l'animation, juste au cas où cette blague des singes scénaristes dans les Simpsons devient réelle.
je trouve dommage de diaboliser l'usage des IA car elles sont certe incapables de faire preuve de creativité et ne doivent pas etre utiliser pour ecrir l'entiereté d'un senario mais elles peuvent etre un exellent outil au service des senariste pour leur permetre par exemple de simplifier les tache repetitive et abrutisante (les intervaliste dans l'animation par ex) ou pour leur sugerer des bases de senario que ces senariste pourait s'aproprier et ameliorer a leur sauce
@@silvieducayou296 L'IA est un outil, en soit, ce n'est ni bon ni mauvais. C'est ce que tu en fais qui importe. C'est pareil avec n'importe quoi d'autre. Un couteau peut servir à faire la cuisine, mais tu peux aussi l'utiliser pour poignarder quelqu'un. Mais ce n'est pas le couteau, un objet inanimé qui est à blâmer. Ce n'est pas non plus son inventeur, mais celui qui a utilisé cet outil pour une mauvaise action. La même règle s'applique ici. Je n'utilise pas ces applis, mais je suppose que pour quelqu'un qui veut commencer à apprendre à écrire des histoires, ça peut les aider, les assister dans le cas d'un syndrome de la page blanche. A eux de voir les suggestions qu'ils gardent ou non.
Le probleme c'est pas l'IA mais les mecs qui decident de les utiliser. Rien ne sert de rejeter la faute sur des 0 et des 1, le problème est humain, les grands patrons comme dahb @@silvieducayou296
Espérons de bon coeur qu'ils auront gains de cause . Personnellement je préfère attendre tranquillement que de productions que j'aimes bénéficies de scénaristes heureux et confortables d'un point de vue professionnel et que ça se ressent dans ce qu'ils écriront . ( Je veux avoir une saison 3 de good omens faites avec autant d'amour que la deuxième 💓) (Neil Gaiman est un génie très sage mais il m'agace 🤣)
Soutien aux grévistes, merci pour cette vidéo très complète ! D'ailleurs comme pas mal de futurs films / séries vont être repoussés, ça va nous donner plus de temps pour voir des séries / films déjà finis qu'on n'a pas eu le temps de regarder ou de finir !
Et bien, cela faisait un moment que j'entendait parler de cette grève, mais je n'aurait jamais pensé qu'elle prenait de tel proportions, et surtout que l'avarice des producteur, responsable de son existence, était aussi stupidement démesurée! Toute les injures ayant jamais été prononcé depuis l'aube de l'humanité ne sauraient effectivement suffire à décrire l'inhumanité totale de ces patron voraces, prêt a laisser couler leur boite juste pour économiser trois franc six sous là tout de suite. Autant dire que cette vidéo est vraiment parfaitement bienvenue et alerte bien de la gravité de la situation qui menace l'avenir du septième art, et ce tout en étant très claire et compréhensible pour en saisir toute l'ampleur. Bravo MJ pour ce travail remarquable (et dire que ce n'est censé être qu'un "mini" fermez là. Les grévistes ont tout mon soutien et j'espère qu'il auront gain de cause, et si cela doit donner des séries et film en retard de 2 ans, ça ne sera vraiment pas chère payé, surtout si cela assure un retour à la qualité de ces dernier.
Pour ceux qui aurrait la patience de scroller mais pas de rechercher par eux même, le nom de l'enfoiré de crabe bouffeur de langue est "Le Cymothoa exigua " et oui le processus est aussi horrible graphiquement que vous l'imaginez.
What really should be addressed are the disparities by default between the wages of (male) actors and the rest of the film crew that are excruciating. I had an experience with Motion Capture and voice acting and have to say even though gaming industry is a colossus these days, voice over actors and mo cap performers are not fully considered 'equal' talent as traditional actors. PS. You almost saw me as Leon in the new Resident Evil games :)
Gaming industry is one of the worst in the world. Most of workers are underpaid exactly like in Cinema. Ask video game QA how much money they make, they can't even live properly.
Dont even put "male"... EVERY popular actress won way more than the rest of the ppl. 😭😅😅 like they are not at 2-5 millions away at this point. So like avengers yes black Windows isnt the best paying job...but I don't think you can compare this to the rest of the crew that doesn't even have 1% of what they got
En faites Disney il était déjà comme ça en 1941 lors de leurs premières grèves, la grève a duré 5 semaines et au final Disney n'a rien fait et a préférée attendre pour que ces derniers reviennent bredouilles dans les studios, c'est la même chose qui s'est déroulée durant le travail de Rox & Rouky à la fin des années 70 en allant également en grève et ainsi de nombreux animateurs et animatrices sont partis avec Don Bluth et Gary Goldman en travaillant dans un garage pour travailler sur un court-métrage d'animation dans leur temps libre ce qui a valu en 1979 la création de Banjo The Woodpile Cat et on sait ce qui s'est passé, Don Bluth et Gary Goldman ont lancé Brisby et le secret de Nimh en 1981 face à Rox et Rouky et grâce à l'aide de Jerry Goldsmith, la rencontre avec Steven Speilberg et de George Lucas et ils lanceront Fievel et le nouveau monde et Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles battant la boite aux grandes oreilles, au final Don Bluth a été en quelques sorte le roi de l'animation surpassant Disney dans les années 80 jusqu'en 1988 avec l'échec de leur dernier film d'animation face à Oliver & Compagnie (qui a monstrueusement mal vieillit depuis face au film de Don Bluth). Et en ce moment, les anciens animateurs des studios Blue Sky ont lancer Nimona et seront les prochains à obtenir leur oscar de meilleurs films d'animations en 2023, sauf si Disney a payé pour que la petite sirène l'emporte facilement grâce a l'argent payé dès le départ. Donc moi je me dis la grève va servir a ce que les gens qui auront quitter les gros studios d'Hollywood et vont se mettre ensemble en se lançant un volte-face a ses derniers, le cas de A24 ne sera pas le seul dans les prochaines années, j'attend de voir les anciens animateurs ainsi que des créateurs de séries dont ceux de Disney qui ont travailler entre autre sur Amphibia, Luz à Osville et Gravity Falls se lancer avec d'autres producteurs pour lancer leurs propres plateformes numériques un genre de Netflix dédié à l'animation où ils seront les seuls et uniques maîtres à bord. Au final, ce que fais Disney et les autres en abandonnant les gens de l'industrie va pousser de nouvelles industries qui feront d'excellents bons films, donc les scénaristes et les acteurs qui seront remplacées par l'IA seront les prochains a disparaître face a des petits studios qui révolutionneront le cinéma hollywoodien dans les prochaines années à venir.
J’aurais dit c’est le cycle de Disney vu qu’ils ont fait trois fois la même erreur de mettre ces artistes dans des mauvaises conditions qu’il pousse aller en grève et à se construire eux-mêmes mais là disons que les autres studios ont suivi le mauvais exemple de Disney donc du coup techniquement c’est le cycle deHollywood 🤷♂️ mais non plus sérieusement je rêve que ça se passe comme ça dans la réalité parce que personnellement j’ai des superbes idées d’œuvres d’animation que J’aimerais bien qu’il ne soit pas charcuter par les producteurs donc le fait que des petits studios me permettront de faire toutes les folies que je veux bah moi je dis Super
Il y a quelque chose de très appréciable et rare dans tes vidéos, qu'on trouve pas souvent ailleurs: chaque source est directement mentionnée dans la vidéo. Ça devrait être partout comme ça.
J'espère qu'après la grève, les acteurs et scénaristes seront mieux payés. C'est horrible ce qui arrive! Ils méritent des vacances et un gros salaire vu le travail énorme qu'ils font, les animateurs aussi. Sans eux, on aurait pas de films et de séries.
Super vidéo comme d'habitude Mj. Merci d'expliquer avec simplicité et ta touche d'humour des sujets aussi important. J'avais entendue parler de cette grève mais je n'avait pas compris a quel point celle ci est importante pour les artistes qui font vivre nos oeuvres de fiction. Point bonus le bottage de cul Bob Iger tellement satisfaisant 😂
Il y a une expression qui dit "se tirer une balle dans le pied" pour désigner une décision stupide/dangereuse. Mais là, avec ce que les producteurs ont fait, je suis pas sûr qu'in puisse toujours parler de balle...
Ah mais ça devient un plus clair maintenant sur pourquoi beaucoup de gens trouvent que les séries et films actuels sont nazes mais pensent que c'est juste à cause de la soit disante propagande woke. En fait c'est qu'ils font de la com là dessus pour éviter qu'on est trop à réfléchir sur les réels problèmes que rencontrent Hollywood avec cette grève et que la plupart des scénar de ces mêmes séries et films sont naze (et pas parce que c'est "woke", enfin il y en a un peu dans le lot, mais c'est plus pour faire du bad buzz et du faux progressisme, je n'en démordrais pas là dessus c'est sûr). Les pièces du puzzle s'assemblent de plus en plus, mais bizarrement, en france, dans nos médias, on n'en parle pas vraiment de cette grève, mdr, comme c'est surprenant (ou pas). Puis le délire autour des IA mon dieu, effectivement ça devient chaud, j'espère vraiment qu'on va se réveiller avant que ça n'arrive vraiment cette merde, de remplacer des artistes/scénaristes par des IA. Je m'en fous royalement qu'un film ou une série ne sort pas dans les temps prévus, pour le coup, je suis du côté des grévistes. Il est temps que les grands patrons qui s'en mettent plein les poches se réveillent et fassent des efforts un peu là bordel, même pas 1% qu'on leur demande, ptdr, ça me fume.
Et en plus pour encore plus confirmer les faits sur la baisse de qualité qui est plus du au mauvais salaire\ traitement des artistes que soi-disant « propagande woke » NIMONA dans sa production a commencé et terminé son scénario avant que les producteurs commence à arnaquer le salaire de leurs employés et tout ce qu’il y avait à finir c’était juste la partie animation et ce film est un bon film et il est 1 milliardde fois plus progressiste et pro LGBT que tout ce qu’a fait Disney (à l’exception de The Owl House bien sur) et se film pourrait être traité facilement comme étant « woke » selon c’est attardé
De toute façon, ce wokisme de multinationales n'est purement que mercantile et réactionnaire : elles veulent nous faire croire qu'elles sont gentiles en mettant des "représentants" de communautés plus ou moins minoritaires - je suis même sûr qu'elles en inventent certaines - pour cacher le fait qu'elles exploitent sans vergogne ses employés.
10:10 et par solidarité aussi je pense parce que c'est logique et décent de comprendre que cette grève est justifiée. (Et il y a tellement de contenus des décennies du passé qui sont bien et il faut du temps pour les découvrir il pourrait ne rien avoir de nouveau pendant des années que ça vaudrait le coup de défendre les droits des professionnels et on aurait de quoi tenir le coup )
Tout ça, ça me fait penser à l'épisode de Rick et Morty où une version nocturne de la famille détruit toute leur vaisselle en signe de protestation parce que Rick refuse de la rincer. Et plutôt que de chercher un terrain d'entente, Rick préfère aller sur une autre planète faire forger de la vaisselle indestructible. Cette vidéo donne envie que les patrons subissent le même sort que lui réserve la version nocturne de Summer la nuit suivante.
Lol que tu parles deux Summer vu que j’ai appris grâce a Victor.B que l’actrice qui joue Summer a rejoint la grève parce qu’elle a un salaire misérable malgré les milliards d’épisodes et de saison de Rick et Morty dans lesquelles elle a joué
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, déjà on a de la chance d'avoir quelques bonnes perles dans ces conditions alors j'imagine même pas les merveilles qui seraient crées si les scénaristes étaient payés correctement.
Moi j'étais chafouin du report de Dune mais après j'ai réfléchi, ça permettra au VFX Artist de mieux perfectionner les effets visuels. Et surtout la hype augmentera à cause du temps car les 2 trailers étaient parfaits.
c'est très simple pour mois cette situation. si il y a un problème dns la production d'un produit d'usine, c'est la faute du patron (les investisseurs de la companie de production) pour avoir permit a son usine d'etre dans un état aussi deplorable, c'est pas la faute d'un des nombreux employées a qui on ne demande que de faire son travail.
Je me souviens avoir entendu parler d'une vidéo qui avait tourné sur un réseau social (je sais plus lequel, Instagram si ma mémoire est bonne) de Ron Perlman qui répondait au producteur qui avait dit qu'il était prêt à laisser la grève continuer jusqu'à ce que des gens terminent à la rue en disant grosso modo : tu sais, y a plein de façon de perdre sa maison, et vous, les producteurs, vous êtes en train de vous mettre une foule en colère à dos, et la vidéo avait été supprimée de force, par contre, rien à redire sur le commentaire du mec qui est prêt à laisser les gens crever la faim et finir à la rue bizarrement :P
Ah ouais, je me souviens de ça ! J'avais jamais vu Ron Perlman autant furax, il était sur le point de commettre un meurtre, tant on sentait sa haine à ce moment-là !
Ah mon avis, le problème n'est pas que lié à l'argent mais aussi d'égo et de politique. N’oublions pas que les US sont ultras libéraux. Céder des droits et des revenus aux travailleurs c considéré comme étant communiste chez eux. On voit ce qui se passe en France quand les gens manifestent (Pays qui est sensé être plus socialiste que les US). Du coup j'imagine pas les difficultés pour se faire entendre aux US... Sans oublier les potentielles violences policières. Du coup force aux grévistes.
Comme quoi, c'est pas vraiment complètement fini le maccarthysme malheureusement... A vouloir fuir voire chasser la moindre chose qui se rapproche du communisme...
Effectivement c**nard c'est trop gentil comme mots. Et après avoir vu cette vidéo avec les réponses et "arguments " des patrons contre cette grève, j'ai envie de dire. TOUTES LES INSULTES DU MONDE EN LANGUE VIVANTE ET MORTE C'EST TOUJOURS TROP POLIE. Tu m'étonne que certains trouve que l'industrie du cinéma va droit dans le mur depuis un moment. Si les patrons des grands studios font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour avoir les plus grosses parts possible du gâteau, voir carrément tout le gâteau pour certains, ça ne peut que ce casser la gueule. J'espère de tout cœur que cette grève va continuer longtemps est qu'elle continuera à amener le plus de monde possible à rejoindre et soutenir le mouvement, pour que finalement ils obtienne gain de cause.
Un gros et immense merci pour ta vidéo. J'avais entendu parlé de la grève des scénariste mais je ne m'y intéressait pas tellement car je pensait que c'était contre leur remplacement par des IA. Attention, je ne minimise pas le problème mais pour moi, une IA ne fera jamais rien de mieux que de vrais être humains, pour les même raison que tu cite a la fin de ta vidéo. D'ailleurs, celle sur le générique salade de shield m'a conforté dans cet avis. En revanche, toute la porté économique m'était passé a 1000 lieu au dessus de la tête, et c'est pour ca que je te remercie. Je comprend maintenant la colère des scénariste et de tous les autre monde du cinéma et je les soutien totalement. Ils est grand temps que les imm****ces du haut de leur tour d'ivoire (tu as raison, conard, c'est trop gentils) paie pour leur merde. Grosse force à eux et tenez bon !
Bah putain, quand j'pense que je veux bosser dans ce milieux artistique, j'me dit que l'idée de faire des films ou des séries indépendantes sur UA-cam c'est pas si con que ça finalement xD super vidéo btw, c'était très intéressant
Cette situation me fait penser à un passage du "Charlie et la chocolaterie" de Burton où le père de Charlie qui à un job pas ouf dans une fabrique de dentifrice. Il se fait pourtant virer et remplacer par une machine sans prendre en compte que lui et sa famille sont dans une situation ultra précaire. Et heureusement qu'à la fin, le père retrouve du travail en réparant la machine. Comme quoi, une intervention humaine est nécessaire. Mais je doute franchement que ce scénar s'applique à Hollywood qui va juste se contenter de faire intervenir encore plus de machines qui atteindront vite leur limite sans un coup de pouce humain, surtout dans un contexte artistique. Force aux grévistes.
je crois pas dire trop de connerie en disant que c'est la meilleure vidéo de ta chaine à titre informatif au départ j'étais "pour les IA" car je pensais que c'était une évolution : qu'elle pouvait faire élevé quelque chose dans le cinéma sans effort qui ne valent pas le coup quelque part ou autre plutot que de la descendre mais finalement nan j'étais juste mal informé bonne chance aux grévistes ca aurait été un bon scénario de Smash Bros en Live-Action version IRL
Merci de parler des IA, en tant qu'artiste ça me rend fou... J'en viens à détester toute forme d'IA (alors qu'évidemment toutes ne sont pas mauvaise) j'en viens aussi à ne plus avoir confiance envers d'autres artistes, me demandant à chaques poste si oui où non ça à été fait par un humain... Et merci beaucoup pour tes vidéos en général 🙏
Faudra parler un jour de l'absence de format physique des series ou film créé pour les plateformes de streaming, c'est un risque majeur de perte de patrimoine (je reve d'un coffret DVD the owl house)
Pour ma part, j'attend le DVD de "Cyberpunk : Edgerunner" depuis plus d'un an ... ... alors que je n'ai jamais vu la série. En même temps, je n'ai ni Netflix ni Disney+ ni aucune plateforme de streaming (et je ne m'en porte pas plus mal).
Même si je suis pas optimiste, j'espère sincerement que ces grèves vont réussir car si elles échouent ... ça sera compliqué pour Hollywood d'en refaire une et ça laissera le champ libre pour énormement d'abus, les studios et grand patrons ont fait le calcut sur les 0.21% max, mais ils semble prêt à sacrifier des millions (voire milliards) pour pouvoir modifier l'industrie selon leur volontés. Je pense que pour les grands patrons, gagner cette grève c'est plus interessant sur le long terme qu'un quart de pourcent de chiffre d'affaire et ça me fait vraiment peur.
Les producteurs: "ouais tranquile le monde de l'animation se mettra jamais en grève" Origine surreprésentée parmi les animateurs: France Les producteurs: ... holly shit
Il y a même certains doubleurs et doubleuses pour des films et des jeux vidéo qui ont rejoint la cause, dont certain(e)s qui se font payer des MOIS en retard même pour pas grand chose en sous. (Corina Boettger alias Paimon en anglais dans Genshin a été dans ce cas). Et les écrivains pour les late night shows au US aussi ont rejoint la cause. Certes, pas de Last Week Tonight avec John Oliver ou The Late Show avec Stephen Colbert depuis mai. Mais ils aiment leur équipe et veulent que tout le monde soit payé juste. C'est VRAIMENT une grève archi générale et j'espère qu'elle se finira en happy end sans entourloupe. 👍
14:45 j'ai quand même eu une mini crise cardiaque quand j'ai entendu la grève parce que A24 avais le bébé de youtube qu'est Hazbin Hotel et j'avais peur que ça passe sous le bus, heureux d'entendre que c'était pas le cas (aussi allez voir Nimona c'est une turie)
@MrHopeNight a dernière nouvelle c'est eux qui finance hazbin hotel tandis que Heluva boss restora gratuit sur UA-cam, Par contre Hazbi hotel sera payant sur des sites de streaming type Netflix ou Adult swim
2:40 C'est marrant. Parce que la plupart des films que t'as présenté sont des trucs que je voulais pas voir. Je suis R-A-V-I , et j'espère que les grévistes vont réussir!!!!
Tu avais deja évoqué la grève (seul fois ou j'en est entendu parler) mais merci de l'expliquer plus en détails J'espère de les animateurs rejoindrons le combat
Et quand on pense qu'il y a trop de gens qui trouvent que le problème n°1 avec les productions Disney actuellement, c'est le wokisme et l'omniprésence des minorités... (sérieusement, je n'ose même plus regarder les vidéos UA-cam qui parlent des mauvais résultats de Disney en ce moment, leurs commentaires sont bourrés à 90% de ce genre de remarques racistes/LGBTphobes/etc. en occultant complètement les autres problèmes) Non, le vrai problème de Disney, comme pour pas mal d'autres compagnies d'ailleurs, c'est le fait que le pognon passe avant l'art, et que les dirigeants ne comprennent pas que c'est avant tout la qualité qui a poussé le public à s'intéresser à eux. Et qu'à force d'être trop gourmand et de rogner sur la qualité, on ne dégage plus aucun charme et on passe juste pour une grosse corporation sans âme qui ne mérite aucun respect. Je ne suis pas un gros consommateur de cinéma/séries, mais j'espère sincèrement que les grévistes auront gain de cause. Que ce soit dans le domaine de l'art ou dans la vie en général, le mépris qu'ont les directeurs pour ceux qui font tourner leurs sociétés ou leur système est inacceptable.
Rah putain on est d’accord, c’est gavant les commentaires sur le wokisme (alors que la présence des minorités dans le cinéma/série existe depuis 30 ans)
De toute façon, ce wokisme de multinationales n'est purement que mercantile et réactionnaire : elles veulent nous faire croire qu'elles sont gentiles en mettant des "représentants" de communautés plus ou moins minoritaires - je suis même sûr qu'elles en inventent certaines - pour cacher le fait qu'elles exploitent sans vergogne ses employés. Ces derniers étant aussi bien des mâles blancs cis-genre hétéro que des femmes noires homosexuelles ... et je ne serais pas surpris que ces dernières soient ENCORE PLUS MAL traitées par leurs patrons prétendus progressistes. Les multinationales NE SONT PAS, N'ONT JAMAIS ÉTÉ et NE SERA JAMAIS progressistes ! A moins que les employés s'emparent de leurs entreprises et virent leurs oppresseurs.
Me connaissant fort bien, chaque informations que tu auras dit dans ta vidéo autan quitté mon cerveau, avant de revenir d'un coup quand je retomberais sur des articles a ce sujet. Vraiment ces patrons on dirait le proverbe "combattre le feu par le feu" mais premier degré; au point de perdre le lien qu'ils avait avec leurs acteur et au point de commettre des choses ignobles. Quand je vais au cinéma c'est pour voir un film, bon ou mauvais (99,99999999% du temps j'adore le film que je regarde) je veux voir un film, et si j'apprend après ce film a été fait par des salauds, qui pense que se faire du pognon je serais dégouté d'avoir aimé ce film mais je voudrais surtout que le karma les rattraper tres vite et cette grève est le karma dont je parle. Énorme soutien et courage a ces derniers, et un grand merci a toue ces acteurs qui rejoignent ces gréviste (dommage pour toi Dwayn t'aurai pu t'en sortir avec MJ 😂)
Ce qui serait dans l'intérêt de tout le monde c'est que les patrons accèdes aux demandes des grévistes comme ça tout le monde est content les fans ont leur films les grévistes un salaire décent et les patrons plus de frics à long terme...j'espère juste que eux réussiront mieux que nous à ce faire entendre par la grève bref force à vous les grévistes on est avec vous
Probleme, les grands patrons ne voient pas sur le long terme Ce qui compte, c'est leur rentrée d'argent immediate et leur courbes de progression à 2 chiffres pour amasser le plus possible dans le laps de temps le plus court avant que tout se casse la gueule
Je vois l'IA comme un outil expérimental : dans le futur, on pourra l'utiliser pour aider un projet à se concrétiser, à un acteur de jouer en cas d'impossibilité exceptionnelle voir éternellement (surtout si ce dernier le souhaite), etc. Mais là, tout de suite, c'est trop tôt. Beaucoup trop tôt. On connaît tous un inventeur qui croit tellement en son concept avant-gardiste alors qu'il n'a ni le recul, ni les connaissances, ni la technique suffisante, et qui finit donc par se casser la gueule pour que ce même concept soit finalisé des décennies voir des siècles plus tard. Ces gens-là (comme les hautes pontes d'Hollywood) ont vu trop loin dans le futur, et ils ont donc oubliés qu'ils vivaient dans le présent. C'est peut-être de la stupidité, de l'innocence, voir les deux en même temps.
Рік тому+1
Maintenant les MINI Fermez-la ça fait genre... 30 minutes ? Ok j'achète !
Vidéo très attendue pour ma part donc merci MJ. Temps que les producteurs et autres gros patrons ne comprendront pas que sans les petites mains qui bossent pour eux, ils n'en seraient pas là, malheureusement à part la grève que veux tu faire 😢 triste monde tragique...
J'approuve tout! ✊✊ J'espère que cette Grève portera ces fruits et que tous les artistes a qui l'ont doit tant et plus de belles histoires seront, enfin, mieux considérés. Et surtout que l'on cesse cette folie mortifère de vouloir les remplacer par des I.A. Car si cela devait advenir ce serait la mort de l'art et la fin de tout ce qui a fait notre culture, notre civilisation. Sens l'art et surtout sens ceux qui font l'art nous ne sommes rien.
Pour la blague, le showrunner de la serie Black Mirror Charlie Brooker voulait faire un episode en utilisant une IA pour ecrire le scenario Le resultat etait plus que decevant, ressemblant au mieux à une sorte de remix de parties d'episodes existant (genre des personnages des episodes A, B et C dans le contexte de l'episode D avec une trame derivée de l'episode E) A la place, il a ecrit Joan is awful et Lake Henry qui taclent Netflix à la gorge chacun à leur maniere
@axlm.808 Oui parce que l'I.A ne peut pas inventer quelque-chose de nouveau. A chaque fois que j'ai vu quelque-chose ayant été crée par l'I.A, c'est très a la mode ces temps-ci, ça n'a toujours été qu'un assemblement de choses déjà préexistante. L;IA va piocher dans ce qui existe déjà, elle ne crée rien depuis le néant. Et dans l'absolu l'humain aussi. Je ne connait pas un artiste qui ne s'inspire pas de choses préexistante pour créer. Mais au moins cela vient d'un humain avec son vécu, sa sensibilité, sa créativité réelle et non artificielle.
Je regarde cette vidéo alors que Lionsgate va s'associer à une IA pour faire des films, que Disney a crédité Chat gpt comme scénariste d'une de leurs séries, et que James Cameron va utiliser l'ia pour révolutionner le cinéma J'ai vraiment peur que cette grève n'ait servi à rien
le cinema a vraiment besoin d'une scene indépendante plus mise en avant comme pour les jeux videos (oui je sais que les jeux videos c'est loin d’être parfait comme milieu, mais les jeux indépendant ont une réelle chance de devenir des cartons planétaire)
Tiens se complaire dans le confort de ce qui a déjà été fait ça me rappelle une faction qui a un lien tres fort aux machines mais qui refuse de donner lieux à l’innovation (en l’occurrence là c’est les gros studio qui font du réchauffé avec l’a.i). Bon pour ceux qui ont pas la ref, je fais référence à l’Adeptus Mechanicus dans Warhammer 40k.
3:10 C'est surtout insultant envers tous les c*nnards d'être comparés à des grand patrons d'Hollywood (le dernier mot de cette phrase est superflu).😁 J'aurais plutôt utilisé les termes "enc*lés", "fils de p..." ou "enf*rés", mais là aussi ce serait très insultant pour ces trois catégories de personnes.😂 Le terme qui les défini le mieux est "parasites" et il serait bien de leur rappeler qu'on a envoyé des personnes au bûcher ou au Goulag pour moins que ça ...🤬🤬🤬 Non ! Ce n'est pas de l'insitation à la violence ! Je rappel juste qu'on est en été. C'est la saison des grillades et le temps doit être agréable en Sibérie ...🤣
Merci pour cet épisode qui résume très bien les raisons de cette grève plus que nécessaire ! Et merci à la ref à CodeMENT, quand t'as commencé la réplique, j'avais la pose Rick Dalton 😂
À ce stade, c'est même plus une question de tunes, mais de fierté, le fait que Hollywood ne se plie pas. J'attends de voir comment sera la chute. Par contre, bordel, je devrais être sur le cul si j'étais les scénaristes de Black Mirror, ils sont littéralement encore dans le temps.
Ouais, Drew Barrymore comme supporter de la grève, ça a mal vieilli vu les news récentes… Pour ceux qui savent pas, elle a décidé de reprendre son show. Show qui a des scénaristes (ou des écrivains). Alors que la grève continue. Ouais
ALLEZ SUR : cyberghostvpn.com/MJFERMEZLA
Pour profité de 83% de réduction (soit 2,03 euros par mois) et 4 mois offert sur CyberGhost VPN.
Est-ce que ça fonctionne en Suisse?
Maintenant il faut mettre le mot publicité en haut ou en bas de écran
Après cette vidéo, je comprends vraiment pourquoi et d’où vient la lassitude des block-busters Hollywoodiens et des films super-héroïque (surtout marvel) que je ressens (moi et tant d’autres) au profil de films étrangers comme en excellent exemple RRR. Sérieusement, j’ai rarement ressenti un tel pied 🦶en regardant ce film. D’ailleurs, une vidéo sur pourquoi ce film a aussi bien marché et pourquoi il explose tout le MCU serait très intéressant. Je sais que beaucoup de personnes (donc Durendal) en ont déjà parlé mais je serait curieux de connaître ton avis à toi.
J’ai une question MJ est-ce que un jour tu comptes faire un FERMEZ LÀ sur les conditions de travail des animateurs d’Across The Spider-Verse parce que en tant qu’adolescent qui rêve d’être réalisateur de films d’animation et qui compte se penché sur « le style Spider-Verse » pour mes films et j’ai peur que je serai obligé d’être un connard de tortionnaire qui abuse ses animateurs si je veux faire un film d’animation avec « le style Spider-Verse » si tu trouves un MAX d’informations sur cette situation pitié MJ je t’en supplie fais un FERMEZ LÀ Sur ce sujet parce que j’ai pas envie d’être dans une situation où je serai forcé d’être un tortionnaire pour appliquer « le style Spider-Verse »
@@mathiaslienafa789 Le film tortue ninja a un partie prit artistique proche et les producteurs se sont assuré que les animateurs étaient bien traité. Le style Spider-verse ne demande pas forcément de l'abus pour être accomplis.
Vous vous souvenez des dessins animés année 80-90 ou les méchants voulaient toutes les ressources du monde juste "parce que" et que ils étaient prêts à laisser tout le monde mourir si ça accomplissaient leur but?
Et en grandissant on se disait: "Nah, c'est une caricature, c'est juste pour les enfants, personne est comme ça en vrai."
.... eh bah.....
Comparaison extrêmement pertinente mais je trouve que la comparaison la plus pertinente c’est le fait que ces gens là font limite passer un personnage comme Mr.Krab pour un Personnage réalité par rapport à la réalité véritable
On devrait leur faire regarder les méchants en question et leur dire "Tiens! Regarde ce méchant! Ça c'est toi! Tu es exactement comme lui!".
Systeme error 😂
Dans le lot, il faut semble-t-il ne pas oublier le patron de Netflix, dont une des raisons du refus c'est "on a des prods dans le monde entier. Si on accepte aux US, les autres pays qui savent qui se font enfler vont demander la même". Un niveau de cynisme assez impressionnant.
Il a annoncer ça bien aprés que j'ai finit le montage, pas eu le temps de la rajouter.
Le mec il touche dans les 50 millions et netflix est valorisé dans les alentours de 100 milliard et même en Corée il demande des revendications à Netflix
Il est fort, lui. Je sais pas trop lequel est le pire dans la bande, mais c’est clair qu’il a une bonne place dans la bande
En bref, pour tout ceux qui veulent juste regarder leurs séries et films favoris, dites vous que la création de ceux ci aurait de toute façon fini par souffrir beaucoup plus avec la moitié des gens qui bossent sur le film à la rue et/ou obligés de bosser à un Starbucks en parallèle durant la production.
J'ai toujours pensé qu'il fallait une grève de tous les métiers moins mis en valeur au cinéma (scénaristes, animateurs, artistes en effets spéciaux, etc) et si des plus puissants les soutient c'est encore mieux, ça fera les pieds aux producteurs!
avec MJ les "mini" vidéos sont déjà 3X plus longues que la moyenne des vidéos "un peu longue" de beaucoup de youtubeur...
Et pour ca je dit un grand MERCI.
Merci de prendre le temps pour traiter le sujet correctement.
Merci pour le temps que tu passe dessus.
Merci pour la qualité toujours egale et top niveau.
Un mini "Fermez-la" dure aussi longtemps que ma video la plus longue ! Après j'essaie de faire des vidéos "courtes" pour inciter les gens à voir les films que je propose, si je spoilais "Unicorn War" ce serait gâcher le plaisir de la découverte du scénario. Mais bon, c'est toujours un plaisir d'entendre MJ parler de sujets intéressants.
Cette vidéo mérite une suite...
Comme le disait mon prof d'histoire géo :
"Les IA et les solutions à court terme, ça en arrangera certains pour un temps, sauf que plus tard on ne fera que trop bien la différence entre les cons et ceux qui ont du potentiel."
Moi qui rêve de travailler à Hollywood en tant que réalisateur, je soutiens cette grève, car elle va faire le tri dans cette part du cinéma.
Par ailleur si ils remplace tout par des ia as un moment l'ia vas juste plagia l'ia et quant tu sait se que sa fait quant tu photocopie 50 fois du bleu sa vas être vraiment merdique
@@uiuelitei understood that reference
Merci pour cette vidéo, je regarde les tiennes depuis de nombreuses années et je commente rarement, mais je trouve celle-ci particulièrement importante, pertinente, sensibilisante. C'est très important que ceux qui mènent ce combat continuent, mais c'est tout autant important que des gens comme toi MJ relayent l'information de façon qualitative.
Continuez la grève, et MJ, continue aussi de nous inspirer au travers de tes Superbes vidéos !
j'avoue, remplacer les patrons par des IA ferait d'ENORMES économies aux studios vu que ce sont eux qui ont les plus gros salaires. Je valide cette idée.
On peux faire encore plus d'économie, pas besoin d'IA, d'ordinateur ou même de personne, on a juste a mettre un caillou sur une chaise et d'imaginer une voie agressante en train de dire des conneries, comme sa on fera des économie sur l'électriciter, on améliorer les relation avec les écolos et le plus merveilleux, ces plus jolie que la sale face d'un radin qui gagne 50 milliard sans bouger son cul de sa chaise.
Ca me déprime de voir autant de gens qui ont la passion, gagner une misère et en plus se faire maltraiter par des gens qui pensent être plus haut qu'eux mais aussi bien des films (peut-être bon) qui deviendront médiocres au mauvais à cause de ça, certains diront que je suis égoiste de penser plus aux films qu'aux gens qui y bossent alors c'est faux je pensent autant aux deux voire plus pour les gens qui donnent tout le savoir à leur réalisation :
Les scénaristes qui donnent de la profondeur et du sens à l'histoire; les acteurs qui donnent leur meilleur expressions pour transparaitre l'émotion et l'impact dans les scènes; les gérants des effets spécieux qui subliment et perfectionner chacune des scènes, tous ! sont important même Billy qui sert les cafés à 9h du mat aux équipes est important. Toutes ces personnes travaillent main dans la main pour donner le meilleur d'eux-même pour crée et développer cette branche de l'art et quand je vois ce que les producteurs qui essaient de gratter le plus d'argent, j'ai l'impression de voir un arbre millénaire parcouru de multiples immenses branches dont une qui prend feux avec d'autres pendant que les gens passant, ne le remarquent même pas.
Juste pour faire plus d'argent au détriment de l'art sincère qui meurt à petit feu et les artistes, seuls voyeurs de cette catastrophe, qui essaient tant bien que de mal de survivre à cette incendie, essayant de sauver les cendres de ce vestige monumentale qui a bercé nos générations.
Et moi dans tout ça... beh j'écrit une série de fanfiction sur genshin impact (je sais pas si c'est bien ou si c'est une d*ube) et j'essaie de dessiner les mobs dans genshin impact (comme un pied atteint de plusieurs cancers en phase terminales!)
Je viens de regarder le nombre d'abonnés, et je n'arrive pas à croire qu'il soit aussi petit, tu en mérite vachement plus,m.
Je sais pas ci tu verra ce commentaire, mais tu fais vraiment du bon boulot, espérons que toi et les scénariste obteniez en salaire plus décent
Oui
L'utilisation d'extrait de "Joan Is Awful" de Black Mirror pour illustrer sont incroyablement appropriés pour la situation. Et c'est effrayant.
Pour info sur les doublures numériques, Castcom, la principale boîte qui gère les extras et les figurants et à laquelle quasi tous les acteurs sont passés vu que il faut faire des heures comme extra ou figurants pour être repérés par une prod, ou adhérer à la guilde des acteurs, fait signer un contrat depuis plusieurs années lui donnant le droit de réutiliser l'image numérique des gens qui bossent pour elle, pour tout ce qu'elle veut. Donc il y a ou aura probablement des extras qui vont être scannés, vont jouer dans un film, puis leur image numérique sera utilisée pour d'autres films.
Parce que au final, est-ce que c'est vraiment important que le serveur du café où les Avengers font leur blague est un vrai être humain, hein? XD
Sans parler du fait que les studios prennent de plus en plus de libertés avec les extras, genre leur demander de venir dix, quinze, vingt jours, pour les avoir sous la main pour une scène ou deux non programmée. Sachant que les acteurs ne sont payés que pour le temps passé devant la caméra, pas le temps passé à attendre qu'on ait besoin d'eux....
Y a apparemment deja des extra à qui on a proposé un job d'une journée pour les scanner en 3D et utiliser leur image sans avoir à les remunerer par la suite
un autre grand danger de l'utilisation des ia par les studios. C'est la fuite d'informations car tout serait stocké dans des immenses serveurs. Dans le cas d'une attaque informatique les scénarios pourront être diffusé voir être corrompu. les studios ne pourront pas se défendre car il n'ont pas signé de clause de confidentialités et cela rejoint aussi la non possibilité de copyright. l'utilisation d'ia dans le domaine créatifs pose plus de problèmes qu'elle n'en résout car c'est encore une technologie trop jeune et pas encore légiféré.
Ca me fait vraiment chier de me dire que les scénaristes de certains de mes films et séries préférées sont payés au lance pierre... Force aux grévistes! ✊
En ce qui me concerne ça fait longtemps que je boycotte certains films Hollywoodiens pour diverses raisons (ex Transformers et les films de Micheal Bay de manière générale). Et pour moi l'art doit rester une affaire d'humains. Utiliser l'IA pour d'autres domaines ok, mais pas pour ça
Merci MJ d'apporter davantage d'information sur des sujets importants comme celui-ci. En espérant de tout coeur que les producteurs et autres patrons maléfiques toucheront ne serait-ce que du bout des doigts le concept de conscience... ou de logique, et abandonneront ce combat absurde contre les artistiques à qui ils doivent leurs richesses et qui, eux, ne demande que de recevoir le fruit de leur labeur et talent.
Patrons et conscience sont 2 mots qui vont pas ensemble
@@starwarsprequelsandsequels7582Mr.Krab n’est que la preuve ultime du côté 200% véridique de cette théorie et aussi à ce stade Mr.Krab c’est le personnage le plus réaliste de la série Bob l’éponge
Malheureusement, plus ça continue et plus je me dis que cette grève ne finira peut-être jamais.
@@LMNO837 tant mieux
@@starwarsprequelsandsequels7582 Sauf que même si ça finit, il y aura toujours des patrons pensant davantage à leur fortune qu'aux bienfaits de leur personnel.
Ah le bon vieux temps où tout le monde était d’accord sur le fait que la raison pour laquelle une œuvre est nul à chié c’est à cause des producteurs qui mettent des bâtons dans les roues des scénaristes et des films À ce stade j’ai l’impression que depuis que les Weinstein ne sont plus des producteurs importants de l’industrie on dirait que les producteurs se sont dit un jour « Bon les Weinstein qui ont la réputation d’être les pire producteur d’hollywood ne sont plus des noms important de l’industrie mais qu’est-ce qu’on va faire du titre du pire producteur d’Hollywood pourquoi pas on fait le concours de qui d’entre nous est le pire producteur d’hollywood Bonne idée »
« Bonjour. Je suis producteur et j'aimerais vous engager pour faire un gros film montrant tous les mauvais côtés de cette stratégie. Vous voulez combien ? »
C'est super intéressant comme vidéo, je n'avais pas autant d'informations sur ce mouvement de grève. Pourant je travaille a Disneyland et nous sommes aussi en grève. Ça se passe mal de notre côté, la direction refuse de céder quoique ce soit et licencie certains grévistes (quitte a perdre un procès au prud'hommes). Donc je compatie a 100% avec les senaristes car la politique salariale de Disney est inadmissible :(
Oui mais les parcs ne sont pas relier à la création de film, c'est normal de pas être informer c'est une branche TOTALEMENT différente.
C'est plus proche de service à la clientèle, certains travail étudiant pas une "carriere" MAIS oui les mascotte/gérant de parc etc.
Mais c'est une dynamique différente.
La c'est la "source" de problème parce que ce sont les studios qui veulent juste faire du cash avec du contenue médiocre.
Le salaire est de la merde partout pour les parc d'attraction et job étudiant honnêtement 😭😭.
@@somalionnet6278 effectivement c'est ce qu'on pourrait croire mais pour les parc (même le parc français) il faut savoir que c'est toujours Bob Iger qui prend les décisions, Natacha Rafalski (la presidente de disneyland paris) n'a pas la possibilité de decider une augmentation globale des salaires sans son accord. Donc au final c'est la même personne, et donc la même vision de la politique salariale qui est appliquée.
Comment ? Les 1% les plus riches refusent de donner un poil plus du tresor sur lequel ils ont leur cul posé et dont ils auront jamais l'utilité ? C'est étrange quand meme.
Honnetement j'aimerais tellement que les scénaristes trouvent un moyen de faire en sorte que la greve dure encore plus jusqu'a ce que les studio se retrouvent soit a supplier les artistes de revenir, soit a mettre la clé sous la porte. C'est toujours un plaisir de voir les ultra riches revenir dans la merde dont ils sont constitués
Même si derrière ça impacte certains film très attendue cette année et voir l'an prochain (comme par exemple la partie 2 de Dune reporter jusqu'à mars 2024 au lieu de sortir en novembre 2023).! Mais bon après c'est pas non plus catastrophique
@@SoraGaming6587 yes, les films seront moins importants que la vie des gens qui les produisent, on devra attendre plus longtemps certes, mais c'est vraiment pas important
@@zartoru_ oue exact. On peut comprendre qu'il face grève parce qu'il y a un côté (dégueulasse) de la part des producteurs qui ne rémunéré pas les scénaristes... Et encore ils ont moins payé (d'autant plus que leur salaire diminue de plus en plus) alors la c'est plus que "dégueulasse" c'est limite du foutage de gueule.
@@zartoru_ et en vrai vaux mieux que les films soient reportée de quelques mois supplémentaires, plutôt qu'ils sortent aux pires moments.
Mais même si c'est très médiocre être payé une somme à 3 chiffres sur toute une série c'est n'imp.
Force aux grévistes en difficulté ✊🏻
C'est étonnamment choquant que tu réussisse à aborder n'importe quel sujet cinématographique en étant aussi intéressant captivant et convaincant continue comme ça vraiment tu m'aide beaucoup 👌🏾👏🏾👏🏾👏🏾💪🏾💪🏾
Parce que comme le dit si bien LinksTheSun « Il vaut mieux un bon film trop tard qu’un étron trop tôt »
Petite update concernant les VFX 3D de chez Disney : iels comptent se syndicaliser et potentiellement se mettre en grève par la suite
Y a des news qui rendent le smile
Un grand merci à toi, MJ, d'avoir fait une vidéo explicative sur ce sujet très important et pourtant peu médiatisé en France !
Je viens juste apporter un élément supplémentaire au sujet de la grève des scénaristes, notamment pour appuyer la méchanceté gratuite de certains studios. Pour plus de compréhension, ayant lu certains commentaires sur les réseaux sociaux.
Un syndicat aux USA ne fonctionne pas comme un syndicat en France, c'est plus une guilde (oui, comme les anciennes guildes de marchants du Moyen-Âge). Quand ton syndicat te dit qu'il se met en grève, ce n'est pas juste à titre informatif : c'est une obligation. Tout scénariste appartenant à la guilde DOIT être en grève, il n'a pas le droit de s'y opposer. Mieux, le syndicat peut imposer un certain nombre d'heures de manifestation ; tu dois sortir avec ta pancarte et te placer à un endroit précis pour manifester, pendant un temps donné. Donc quand Universal a fait couper les arbres pendant la canicule....
En espérant que cette information donnera une clé de lecture supplémentaire sur le mouvement 🙂
11:28 L’expression « être payer au lance pierre » n’a jamais pris autant de sens que maintenant
Je souhaite tout le courage et soutien du monde à tout ces travailleurs du cinéma qui nous offrent chaque année leurs films, pour finalement que ce soit des grippe-sous vautours qui en récoltent tout les bénéfices et qui annulent en plus des projets prometteurs ( j’ai toujours le film Batgirl en travers de la gorge) ou en étouffant sous l’oreiller des films en les mettant sur des sites de streaming alors qu’il était prévu pour les salles de ciné par exemple…
✊🏻Poings levés pour les scénaristes , les acteurs , les personnes des effets spéciaux et tout ceux qui sont opprimés par ce système hollywoodien néfaste et toxique qui n’arrange que les puissants
Ps: ceci est mon premier commentaire, soyez indulgents svp
il faudrais aussi que le conseil internationnal du cinéma et de l'audiovisuelle (n'importe lequelle) fasse une loi qui interdit les studio de l'utilisation des IA pour faire des scénario, de l'animation, du voice-acting, bref, comme une outil pour faire un film et série, rendent les humain irremplacable dans le domaine de l'audio-visuelle, et ça peut froutre une putain d'épice au cul aux grosse compagnie qui n'auront plus le droit de l'utiliser 🤭
Comme je l'ai dit dans la vidéo, la loi a déjà officialisé qu'un travail fait sous IA ne peut pas être copyrighté. Rien que ça, ça enlève un gros intérêt pour les producteur, car pas de copyright, pas de sous, et pas de moyen de se protéger si quelqu'un refait le même travail.
ça et aussi l'interdiction d'exploitation d'animaux pour faire du scénario ou de l'animation, juste au cas où cette blague des singes scénaristes dans les Simpsons devient réelle.
je trouve dommage de diaboliser l'usage des IA car elles sont certe incapables de faire preuve de creativité et ne doivent pas etre utiliser pour ecrir l'entiereté d'un senario mais elles peuvent etre un exellent outil au service des senariste pour leur permetre par exemple de simplifier les tache repetitive et abrutisante (les intervaliste dans l'animation par ex) ou pour leur sugerer des bases de senario que ces senariste pourait s'aproprier et ameliorer a leur sauce
@@silvieducayou296 L'IA est un outil, en soit, ce n'est ni bon ni mauvais. C'est ce que tu en fais qui importe. C'est pareil avec n'importe quoi d'autre. Un couteau peut servir à faire la cuisine, mais tu peux aussi l'utiliser pour poignarder quelqu'un. Mais ce n'est pas le couteau, un objet inanimé qui est à blâmer. Ce n'est pas non plus son inventeur, mais celui qui a utilisé cet outil pour une mauvaise action.
La même règle s'applique ici. Je n'utilise pas ces applis, mais je suppose que pour quelqu'un qui veut commencer à apprendre à écrire des histoires, ça peut les aider, les assister dans le cas d'un syndrome de la page blanche. A eux de voir les suggestions qu'ils gardent ou non.
Le probleme c'est pas l'IA mais les mecs qui decident de les utiliser. Rien ne sert de rejeter la faute sur des 0 et des 1, le problème est humain, les grands patrons comme dahb @@silvieducayou296
Espérons de bon coeur qu'ils auront gains de cause . Personnellement je préfère attendre tranquillement que de productions que j'aimes bénéficies de scénaristes heureux et confortables d'un point de vue professionnel et que ça se ressent dans ce qu'ils écriront . ( Je veux avoir une saison 3 de good omens faites avec autant d'amour que la deuxième 💓) (Neil Gaiman est un génie très sage mais il m'agace 🤣)
"nous cassez pas les c*uilles , allez plutôt manifester sur la route"
Premier degré maléfique
Ah, une mini vidéo de 30min super 😂
Merci d'avoir couvert tout ça, c'est cool d'avoir un condensé de la situation en français.
Soutien aux grévistes, merci pour cette vidéo très complète ! D'ailleurs comme pas mal de futurs films / séries vont être repoussés, ça va nous donner plus de temps pour voir des séries / films déjà finis qu'on n'a pas eu le temps de regarder ou de finir !
Et bien, cela faisait un moment que j'entendait parler de cette grève, mais je n'aurait jamais pensé qu'elle prenait de tel proportions, et surtout que l'avarice des producteur, responsable de son existence, était aussi stupidement démesurée! Toute les injures ayant jamais été prononcé depuis l'aube de l'humanité ne sauraient effectivement suffire à décrire l'inhumanité totale de ces patron voraces, prêt a laisser couler leur boite juste pour économiser trois franc six sous là tout de suite. Autant dire que cette vidéo est vraiment parfaitement bienvenue et alerte bien de la gravité de la situation qui menace l'avenir du septième art, et ce tout en étant très claire et compréhensible pour en saisir toute l'ampleur.
Bravo MJ pour ce travail remarquable (et dire que ce n'est censé être qu'un "mini" fermez là. Les grévistes ont tout mon soutien et j'espère qu'il auront gain de cause, et si cela doit donner des séries et film en retard de 2 ans, ça ne sera vraiment pas chère payé, surtout si cela assure un retour à la qualité de ces dernier.
Pour ceux qui aurrait la patience de scroller mais pas de rechercher par eux même, le nom de l'enfoiré de crabe bouffeur de langue est "Le Cymothoa exigua " et oui le processus est aussi horrible graphiquement que vous l'imaginez.
What really should be addressed are the disparities by default between the wages of (male) actors and the rest of the film crew that are excruciating. I had an experience with Motion Capture and voice acting and have to say even though gaming industry is a colossus these days, voice over actors and mo cap performers are not fully considered 'equal' talent as traditional actors. PS. You almost saw me as Leon in the new Resident Evil games :)
Gaming industry is one of the worst in the world. Most of workers are underpaid exactly like in Cinema. Ask video game QA how much money they make, they can't even live properly.
Dont even put "male"... EVERY popular actress won way more than the rest of the ppl.
😭😅😅 like they are not at 2-5 millions away at this point.
So like avengers yes black Windows isnt the best paying job...but I don't think you can compare this to the rest of the crew that doesn't even have 1% of what they got
@@somalionnet6278 Hi, yes. that's a very good point. Thanks for the feedback.
Whaou, le cout des arbres coupé, on croirait vraiment que ça sort de Groland ou des guignol. C'est fou.
En faites Disney il était déjà comme ça en 1941 lors de leurs premières grèves, la grève a duré 5 semaines et au final Disney n'a rien fait et a préférée attendre pour que ces derniers reviennent bredouilles dans les studios, c'est la même chose qui s'est déroulée durant le travail de Rox & Rouky à la fin des années 70 en allant également en grève et ainsi de nombreux animateurs et animatrices sont partis avec Don Bluth et Gary Goldman en travaillant dans un garage pour travailler sur un court-métrage d'animation dans leur temps libre ce qui a valu en 1979 la création de Banjo The Woodpile Cat et on sait ce qui s'est passé, Don Bluth et Gary Goldman ont lancé Brisby et le secret de Nimh en 1981 face à Rox et Rouky et grâce à l'aide de Jerry Goldsmith, la rencontre avec Steven Speilberg et de George Lucas et ils lanceront Fievel et le nouveau monde et Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles battant la boite aux grandes oreilles, au final Don Bluth a été en quelques sorte le roi de l'animation surpassant Disney dans les années 80 jusqu'en 1988 avec l'échec de leur dernier film d'animation face à Oliver & Compagnie (qui a monstrueusement mal vieillit depuis face au film de Don Bluth).
Et en ce moment, les anciens animateurs des studios Blue Sky ont lancer Nimona et seront les prochains à obtenir leur oscar de meilleurs films d'animations en 2023, sauf si Disney a payé pour que la petite sirène l'emporte facilement grâce a l'argent payé dès le départ.
Donc moi je me dis la grève va servir a ce que les gens qui auront quitter les gros studios d'Hollywood et vont se mettre ensemble en se lançant un volte-face a ses derniers, le cas de A24 ne sera pas le seul dans les prochaines années, j'attend de voir les anciens animateurs ainsi que des créateurs de séries dont ceux de Disney qui ont travailler entre autre sur Amphibia, Luz à Osville et Gravity Falls se lancer avec d'autres producteurs pour lancer leurs propres plateformes numériques un genre de Netflix dédié à l'animation où ils seront les seuls et uniques maîtres à bord.
Au final, ce que fais Disney et les autres en abandonnant les gens de l'industrie va pousser de nouvelles industries qui feront d'excellents bons films, donc les scénaristes et les acteurs qui seront remplacées par l'IA seront les prochains a disparaître face a des petits studios qui révolutionneront le cinéma hollywoodien dans les prochaines années à venir.
J’aurais dit c’est le cycle de Disney vu qu’ils ont fait trois fois la même erreur de mettre ces artistes dans des mauvaises conditions qu’il pousse aller en grève et à se construire eux-mêmes mais là disons que les autres studios ont suivi le mauvais exemple de Disney donc du coup techniquement c’est le cycle deHollywood 🤷♂️ mais non plus sérieusement je rêve que ça se passe comme ça dans la réalité parce que personnellement j’ai des superbes idées d’œuvres d’animation que J’aimerais bien qu’il ne soit pas charcuter par les producteurs donc le fait que des petits studios me permettront de faire toutes les folies que je veux bah moi je dis Super
En résumé, le capitalisme c'est pas bien, c'est injuste.
WOW! ILS SONT PAYÉS AUSSI PEU???😶
Merci beaucoup pour cette vidéo d'information! Espérons en effet que cette grève apportera ses fruits.
Sans oublier qu'en autres types d'acteurs meme les figurants sont en grève
A raison, car l'utilisation d'acteur reproduit par synthése va surtout servir a les remplacer eux et les acteurs moins connus.
Dwayne Johnson après son don :
« What can I say except, "You're welcome" » 🎶🎶
Plus sérieusement c’est incroyable de sa part ce qu’il a fait,
Il y a quelque chose de très appréciable et rare dans tes vidéos, qu'on trouve pas souvent ailleurs: chaque source est directement mentionnée dans la vidéo. Ça devrait être partout comme ça.
J'espère qu'après la grève, les acteurs et scénaristes seront mieux payés. C'est horrible ce qui arrive! Ils méritent des vacances et un gros salaire vu le travail énorme qu'ils font, les animateurs aussi. Sans eux, on aurait pas de films et de séries.
Super vidéo comme d'habitude Mj. Merci d'expliquer avec simplicité et ta touche d'humour des sujets aussi important. J'avais entendue parler de cette grève mais je n'avait pas compris a quel point celle ci est importante pour les artistes qui font vivre nos oeuvres de fiction.
Point bonus le bottage de cul Bob Iger tellement satisfaisant 😂
Il y a une expression qui dit "se tirer une balle dans le pied" pour désigner une décision stupide/dangereuse. Mais là, avec ce que les producteurs ont fait, je suis pas sûr qu'in puisse toujours parler de balle...
On peut parler de balle, juste, pas qu'une... Un chargeur, au minimum
C'est plus une balle qu'ils se tire dans le pied, c'est carrément un missile.
C’est une bombe nucléaire
Ah mais ça devient un plus clair maintenant sur pourquoi beaucoup de gens trouvent que les séries et films actuels sont nazes mais pensent que c'est juste à cause de la soit disante propagande woke. En fait c'est qu'ils font de la com là dessus pour éviter qu'on est trop à réfléchir sur les réels problèmes que rencontrent Hollywood avec cette grève et que la plupart des scénar de ces mêmes séries et films sont naze (et pas parce que c'est "woke", enfin il y en a un peu dans le lot, mais c'est plus pour faire du bad buzz et du faux progressisme, je n'en démordrais pas là dessus c'est sûr).
Les pièces du puzzle s'assemblent de plus en plus, mais bizarrement, en france, dans nos médias, on n'en parle pas vraiment de cette grève, mdr, comme c'est surprenant (ou pas). Puis le délire autour des IA mon dieu, effectivement ça devient chaud, j'espère vraiment qu'on va se réveiller avant que ça n'arrive vraiment cette merde, de remplacer des artistes/scénaristes par des IA. Je m'en fous royalement qu'un film ou une série ne sort pas dans les temps prévus, pour le coup, je suis du côté des grévistes. Il est temps que les grands patrons qui s'en mettent plein les poches se réveillent et fassent des efforts un peu là bordel, même pas 1% qu'on leur demande, ptdr, ça me fume.
Et en plus pour encore plus confirmer les faits sur la baisse de qualité qui est plus du au mauvais salaire\ traitement des artistes que soi-disant « propagande woke » NIMONA dans sa production a commencé et terminé son scénario avant que les producteurs commence à arnaquer le salaire de leurs employés et tout ce qu’il y avait à finir c’était juste la partie animation et ce film est un bon film et il est 1 milliardde fois plus progressiste et pro LGBT que tout ce qu’a fait Disney (à l’exception de The Owl House bien sur) et se film pourrait être traité facilement comme étant « woke » selon c’est attardé
Et ça explique la blague de She-Hulk où ils dit que Kevin Feigie est une I.A.
De toute façon, ce wokisme de multinationales n'est purement que mercantile et réactionnaire : elles veulent nous faire croire qu'elles sont gentiles en mettant des "représentants" de communautés plus ou moins minoritaires - je suis même sûr qu'elles en inventent certaines - pour cacher le fait qu'elles exploitent sans vergogne ses employés.
A ce stade, je pense que les scénaristes devraient créer de nouvelles compagnies de cinéma...
sincerement je l’attendais si fort, y a aucune video sur le sujet qui pouvais autant faire plaisir
Le youtuber cinéphile Victor B. en parle chaque semaine depuis un moment et avec des mise à jour à chaque fois
@@jonaramire Ah oui comme j’ecoute le podcast j’avais pas inclu mais c’est vrai qu’il fait bien le point
10:10 et par solidarité aussi je pense parce que c'est logique et décent de comprendre que cette grève est justifiée. (Et il y a tellement de contenus des décennies du passé qui sont bien et il faut du temps pour les découvrir il pourrait ne rien avoir de nouveau pendant des années que ça vaudrait le coup de défendre les droits des professionnels et on aurait de quoi tenir le coup )
Tout ça, ça me fait penser à l'épisode de Rick et Morty où une version nocturne de la famille détruit toute leur vaisselle en signe de protestation parce que Rick refuse de la rincer. Et plutôt que de chercher un terrain d'entente, Rick préfère aller sur une autre planète faire forger de la vaisselle indestructible. Cette vidéo donne envie que les patrons subissent le même sort que lui réserve la version nocturne de Summer la nuit suivante.
Lol que tu parles deux Summer vu que j’ai appris grâce a Victor.B que l’actrice qui joue Summer a rejoint la grève parce qu’elle a un salaire misérable malgré les milliards d’épisodes et de saison de Rick et Morty dans lesquelles elle a joué
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, déjà on a de la chance d'avoir quelques bonnes perles dans ces conditions alors j'imagine même pas les merveilles qui seraient crées si les scénaristes étaient payés correctement.
Est-ce que la grève s'est bien finie?
Moi j'étais chafouin du report de Dune mais après j'ai réfléchi, ça permettra au VFX Artist de mieux perfectionner les effets visuels. Et surtout la hype augmentera à cause du temps car les 2 trailers étaient parfaits.
c'est très simple pour mois cette situation. si il y a un problème dns la production d'un produit d'usine, c'est la faute du patron (les investisseurs de la companie de production) pour avoir permit a son usine d'etre dans un état aussi deplorable, c'est pas la faute d'un des nombreux employées a qui on ne demande que de faire son travail.
Je me souviens avoir entendu parler d'une vidéo qui avait tourné sur un réseau social (je sais plus lequel, Instagram si ma mémoire est bonne) de Ron Perlman qui répondait au producteur qui avait dit qu'il était prêt à laisser la grève continuer jusqu'à ce que des gens terminent à la rue en disant grosso modo : tu sais, y a plein de façon de perdre sa maison, et vous, les producteurs, vous êtes en train de vous mettre une foule en colère à dos, et la vidéo avait été supprimée de force, par contre, rien à redire sur le commentaire du mec qui est prêt à laisser les gens crever la faim et finir à la rue bizarrement :P
Ah ouais, je me souviens de ça !
J'avais jamais vu Ron Perlman autant furax, il était sur le point de commettre un meurtre, tant on sentait sa haine à ce moment-là !
19:54 Honnêtement à ce moment-là j’ai explosé de rire 🤣🤣🤣🤣
Ah mon avis, le problème n'est pas que lié à l'argent mais aussi d'égo et de politique. N’oublions pas que les US sont ultras libéraux. Céder des droits et des revenus aux travailleurs c considéré comme étant communiste chez eux.
On voit ce qui se passe en France quand les gens manifestent (Pays qui est sensé être plus socialiste que les US).
Du coup j'imagine pas les difficultés pour se faire entendre aux US... Sans oublier les potentielles violences policières.
Du coup force aux grévistes.
Comme quoi, c'est pas vraiment complètement fini le maccarthysme malheureusement... A vouloir fuir voire chasser la moindre chose qui se rapproche du communisme...
Effectivement c**nard c'est trop gentil comme mots. Et après avoir vu cette vidéo avec les réponses et "arguments " des patrons contre cette grève, j'ai envie de dire. TOUTES LES INSULTES DU MONDE EN LANGUE VIVANTE ET MORTE C'EST TOUJOURS TROP POLIE. Tu m'étonne que certains trouve que l'industrie du cinéma va droit dans le mur depuis un moment. Si les patrons des grands studios font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour avoir les plus grosses parts possible du gâteau, voir carrément tout le gâteau pour certains, ça ne peut que ce casser la gueule. J'espère de tout cœur que cette grève va continuer longtemps est qu'elle continuera à amener le plus de monde possible à rejoindre et soutenir le mouvement, pour que finalement ils obtienne gain de cause.
mon épisode préférer, de loiiiiiiiiiin, continue comme ça
(you're speaking facts my friend)
Un gros et immense merci pour ta vidéo.
J'avais entendu parlé de la grève des scénariste mais je ne m'y intéressait pas tellement car je pensait que c'était contre leur remplacement par des IA. Attention, je ne minimise pas le problème mais pour moi, une IA ne fera jamais rien de mieux que de vrais être humains, pour les même raison que tu cite a la fin de ta vidéo. D'ailleurs, celle sur le générique salade de shield m'a conforté dans cet avis.
En revanche, toute la porté économique m'était passé a 1000 lieu au dessus de la tête, et c'est pour ca que je te remercie. Je comprend maintenant la colère des scénariste et de tous les autre monde du cinéma et je les soutien totalement. Ils est grand temps que les imm****ces du haut de leur tour d'ivoire (tu as raison, conard, c'est trop gentils) paie pour leur merde.
Grosse force à eux et tenez bon !
Bah putain, quand j'pense que je veux bosser dans ce milieux artistique, j'me dit que l'idée de faire des films ou des séries indépendantes sur UA-cam c'est pas si con que ça finalement xD
super vidéo btw, c'était très intéressant
Cette situation me fait penser à un passage du "Charlie et la chocolaterie" de Burton où le père de Charlie qui à un job pas ouf dans une fabrique de dentifrice. Il se fait pourtant virer et remplacer par une machine sans prendre en compte que lui et sa famille sont dans une situation ultra précaire. Et heureusement qu'à la fin, le père retrouve du travail en réparant la machine. Comme quoi, une intervention humaine est nécessaire.
Mais je doute franchement que ce scénar s'applique à Hollywood qui va juste se contenter de faire intervenir encore plus de machines qui atteindront vite leur limite sans un coup de pouce humain, surtout dans un contexte artistique.
Force aux grévistes.
je crois pas dire trop de connerie en disant que c'est la meilleure vidéo de ta chaine à titre informatif
au départ j'étais "pour les IA" car je pensais que c'était une évolution : qu'elle pouvait faire élevé quelque chose dans le cinéma sans effort qui ne valent pas le coup quelque part ou autre plutot que de la descendre
mais finalement nan j'étais juste mal informé bonne chance aux grévistes ca aurait été un bon scénario de Smash Bros en Live-Action version IRL
Excellente mise en perspective
A date du 8 Novembre ils ont finalement trouver une entente , reste a avoir les détails sur les nouvelles conditions
Wow super vidéo, ses la vidéo qui m'a convaicue à me réaboner par ce que sa me plaisait plus vraiment. Continue de même!
C'est vrai c'est une bonne idée pourquoi ne pas remplacer le président et les députés par chapgpt ça serait bien mieux
Merci de parler des IA, en tant qu'artiste ça me rend fou... J'en viens à détester toute forme d'IA (alors qu'évidemment toutes ne sont pas mauvaise) j'en viens aussi à ne plus avoir confiance envers d'autres artistes, me demandant à chaques poste si oui où non ça à été fait par un humain...
Et merci beaucoup pour tes vidéos en général 🙏
Faudra parler un jour de l'absence de format physique des series ou film créé pour les plateformes de streaming, c'est un risque majeur de perte de patrimoine (je reve d'un coffret DVD the owl house)
Pour ma part, j'attend le DVD de "Cyberpunk : Edgerunner" depuis plus d'un an ...
... alors que je n'ai jamais vu la série. En même temps, je n'ai ni Netflix ni Disney+ ni aucune plateforme de streaming (et je ne m'en porte pas plus mal).
Même si je suis pas optimiste, j'espère sincerement que ces grèves vont réussir car si elles échouent ... ça sera compliqué pour Hollywood d'en refaire une et ça laissera le champ libre pour énormement d'abus, les studios et grand patrons ont fait le calcut sur les 0.21% max, mais ils semble prêt à sacrifier des millions (voire milliards) pour pouvoir modifier l'industrie selon leur volontés.
Je pense que pour les grands patrons, gagner cette grève c'est plus interessant sur le long terme qu'un quart de pourcent de chiffre d'affaire et ça me fait vraiment peur.
Les producteurs: "ouais tranquile le monde de l'animation se mettra jamais en grève"
Origine surreprésentée parmi les animateurs: France
Les producteurs: ... holly shit
Il y a même certains doubleurs et doubleuses pour des films et des jeux vidéo qui ont rejoint la cause, dont certain(e)s qui se font payer des MOIS en retard même pour pas grand chose en sous. (Corina Boettger alias Paimon en anglais dans Genshin a été dans ce cas). Et les écrivains pour les late night shows au US aussi ont rejoint la cause. Certes, pas de Last Week Tonight avec John Oliver ou The Late Show avec Stephen Colbert depuis mai. Mais ils aiment leur équipe et veulent que tout le monde soit payé juste. C'est VRAIMENT une grève archi générale et j'espère qu'elle se finira en happy end sans entourloupe. 👍
Les meilleurs sponso que j'ai vue sur UA-cam sont, entre autre, sur ta chaîne. Franchement, chapeau 😂
les fameux "mini fermez la" de 27min et 44sec c'est un quand même une durée bien grande pour l'appeler l'épisode comme ça mdr
14:45 j'ai quand même eu une mini crise cardiaque quand j'ai entendu la grève parce que A24 avais le bébé de youtube qu'est Hazbin Hotel et j'avais peur que ça passe sous le bus, heureux d'entendre que c'était pas le cas
(aussi allez voir Nimona c'est une turie)
Attend, c'est eux qui ont Hazbin Hotel? Cool
@MrHopeNight a dernière nouvelle c'est eux qui finance hazbin hotel tandis que Heluva boss restora gratuit sur UA-cam, Par contre Hazbi hotel sera payant sur des sites de streaming type Netflix ou Adult swim
2:40 C'est marrant. Parce que la plupart des films que t'as présenté sont des trucs que je voulais pas voir. Je suis R-A-V-I , et j'espère que les grévistes vont réussir!!!!
Tu avais deja évoqué la grève (seul fois ou j'en est entendu parler) mais merci de l'expliquer plus en détails
J'espère de les animateurs rejoindrons le combat
Et quand on pense qu'il y a trop de gens qui trouvent que le problème n°1 avec les productions Disney actuellement, c'est le wokisme et l'omniprésence des minorités... (sérieusement, je n'ose même plus regarder les vidéos UA-cam qui parlent des mauvais résultats de Disney en ce moment, leurs commentaires sont bourrés à 90% de ce genre de remarques racistes/LGBTphobes/etc. en occultant complètement les autres problèmes)
Non, le vrai problème de Disney, comme pour pas mal d'autres compagnies d'ailleurs, c'est le fait que le pognon passe avant l'art, et que les dirigeants ne comprennent pas que c'est avant tout la qualité qui a poussé le public à s'intéresser à eux. Et qu'à force d'être trop gourmand et de rogner sur la qualité, on ne dégage plus aucun charme et on passe juste pour une grosse corporation sans âme qui ne mérite aucun respect.
Je ne suis pas un gros consommateur de cinéma/séries, mais j'espère sincèrement que les grévistes auront gain de cause. Que ce soit dans le domaine de l'art ou dans la vie en général, le mépris qu'ont les directeurs pour ceux qui font tourner leurs sociétés ou leur système est inacceptable.
Rah putain on est d’accord, c’est gavant les commentaires sur le wokisme (alors que la présence des minorités dans le cinéma/série existe depuis 30 ans)
De toute façon, ce wokisme de multinationales n'est purement que mercantile et réactionnaire : elles veulent nous faire croire qu'elles sont gentiles en mettant des "représentants" de communautés plus ou moins minoritaires - je suis même sûr qu'elles en inventent certaines - pour cacher le fait qu'elles exploitent sans vergogne ses employés.
Ces derniers étant aussi bien des mâles blancs cis-genre hétéro que des femmes noires homosexuelles ... et je ne serais pas surpris que ces dernières soient ENCORE PLUS MAL traitées par leurs patrons prétendus progressistes.
Les multinationales NE SONT PAS, N'ONT JAMAIS ÉTÉ et NE SERA JAMAIS progressistes ! A moins que les employés s'emparent de leurs entreprises et virent leurs oppresseurs.
Me connaissant fort bien, chaque informations que tu auras dit dans ta vidéo autan quitté mon cerveau, avant de revenir d'un coup quand je retomberais sur des articles a ce sujet. Vraiment ces patrons on dirait le proverbe "combattre le feu par le feu" mais premier degré; au point de perdre le lien qu'ils avait avec leurs acteur et au point de commettre des choses ignobles.
Quand je vais au cinéma c'est pour voir un film, bon ou mauvais (99,99999999% du temps j'adore le film que je regarde) je veux voir un film, et si j'apprend après ce film a été fait par des salauds, qui pense que se faire du pognon je serais dégouté d'avoir aimé ce film mais je voudrais surtout que le karma les rattraper tres vite et cette grève est le karma dont je parle. Énorme soutien et courage a ces derniers, et un grand merci a toue ces acteurs qui rejoignent ces gréviste (dommage pour toi Dwayn t'aurai pu t'en sortir avec MJ 😂)
Ce qui serait dans l'intérêt de tout le monde c'est que les patrons accèdes aux demandes des grévistes comme ça tout le monde est content les fans ont leur films les grévistes un salaire décent et les patrons plus de frics à long terme...j'espère juste que eux réussiront mieux que nous à ce faire entendre par la grève bref force à vous les grévistes on est avec vous
Probleme, les grands patrons ne voient pas sur le long terme
Ce qui compte, c'est leur rentrée d'argent immediate et leur courbes de progression à 2 chiffres pour amasser le plus possible dans le laps de temps le plus court avant que tout se casse la gueule
çà fait plaisir de te revoir je trouve tes videos super pertinante bonne continuation et force au scenariste et autres participant de cette greve
Je vois l'IA comme un outil expérimental : dans le futur, on pourra l'utiliser pour aider un projet à se concrétiser, à un acteur de jouer en cas d'impossibilité exceptionnelle voir éternellement (surtout si ce dernier le souhaite), etc.
Mais là, tout de suite, c'est trop tôt. Beaucoup trop tôt.
On connaît tous un inventeur qui croit tellement en son concept avant-gardiste alors qu'il n'a ni le recul, ni les connaissances, ni la technique suffisante, et qui finit donc par se casser la gueule pour que ce même concept soit finalisé des décennies voir des siècles plus tard.
Ces gens-là (comme les hautes pontes d'Hollywood) ont vu trop loin dans le futur, et ils ont donc oubliés qu'ils vivaient dans le présent. C'est peut-être de la stupidité, de l'innocence, voir les deux en même temps.
Maintenant les MINI Fermez-la ça fait genre... 30 minutes ?
Ok j'achète !
Que la force soit avec les grévistes
Vidéo très attendue pour ma part donc merci MJ. Temps que les producteurs et autres gros patrons ne comprendront pas que sans les petites mains qui bossent pour eux, ils n'en seraient pas là, malheureusement à part la grève que veux tu faire 😢 triste monde tragique...
"L'avidité, c'est bien." Qui aurait crû que cette réplique du film Wall Street deviendrait le credo des patrons d'Hollywood ?
J'approuve tout! ✊✊
J'espère que cette Grève portera ces fruits et que tous les artistes a qui l'ont doit tant et plus de belles histoires seront, enfin, mieux considérés. Et surtout que l'on cesse cette folie mortifère de vouloir les remplacer par des I.A. Car si cela devait advenir ce serait la mort de l'art et la fin de tout ce qui a fait notre culture, notre civilisation. Sens l'art et surtout sens ceux qui font l'art nous ne sommes rien.
Pour la blague, le showrunner de la serie Black Mirror Charlie Brooker voulait faire un episode en utilisant une IA pour ecrire le scenario
Le resultat etait plus que decevant, ressemblant au mieux à une sorte de remix de parties d'episodes existant (genre des personnages des episodes A, B et C dans le contexte de l'episode D avec une trame derivée de l'episode E)
A la place, il a ecrit Joan is awful et Lake Henry qui taclent Netflix à la gorge chacun à leur maniere
@axlm.808
Oui parce que l'I.A ne peut pas inventer quelque-chose de nouveau. A chaque fois que j'ai vu quelque-chose ayant été crée par l'I.A, c'est très a la mode ces temps-ci, ça n'a toujours été qu'un assemblement de choses déjà préexistante. L;IA va piocher dans ce qui existe déjà, elle ne crée rien depuis le néant.
Et dans l'absolu l'humain aussi. Je ne connait pas un artiste qui ne s'inspire pas de choses préexistante pour créer. Mais au moins cela vient d'un humain avec son vécu, sa sensibilité, sa créativité réelle et non artificielle.
Le 27 Septembre, les scénaristes ont gagné leurs causes. La Grève des Scénaristes est finie. Par contre, la Grève des Acteurs(rices) continue.
Et une réf code geass sur un des moment les plus publiable de l'animé 😂😂😂
Je regarde cette vidéo alors que Lionsgate va s'associer à une IA pour faire des films, que Disney a crédité Chat gpt comme scénariste d'une de leurs séries, et que James Cameron va utiliser l'ia pour révolutionner le cinéma
J'ai vraiment peur que cette grève n'ait servi à rien
Ben espérons qu’une fois qu’il auront fait l’expérience de l’IA ils apprendront de leurs erreurs
le cinema a vraiment besoin d'une scene indépendante plus mise en avant comme pour les jeux videos (oui je sais que les jeux videos c'est loin d’être parfait comme milieu, mais les jeux indépendant ont une réelle chance de devenir des cartons planétaire)
Tiens se complaire dans le confort de ce qui a déjà été fait ça me rappelle une faction qui a un lien tres fort aux machines mais qui refuse de donner lieux à l’innovation (en l’occurrence là c’est les gros studio qui font du réchauffé avec l’a.i). Bon pour ceux qui ont pas la ref, je fais référence à l’Adeptus Mechanicus dans Warhammer 40k.
Merci pour tous ces renseignement MJ ! ^^
Force et honneur aux grévistes 😉
3:10 C'est surtout insultant envers tous les c*nnards d'être comparés à des grand patrons d'Hollywood (le dernier mot de cette phrase est superflu).😁
J'aurais plutôt utilisé les termes "enc*lés", "fils de p..." ou "enf*rés", mais là aussi ce serait très insultant pour ces trois catégories de personnes.😂
Le terme qui les défini le mieux est "parasites" et il serait bien de leur rappeler qu'on a envoyé des personnes au bûcher ou au Goulag pour moins que ça ...🤬🤬🤬
Non ! Ce n'est pas de l'insitation à la violence ! Je rappel juste qu'on est en été. C'est la saison des grillades et le temps doit être agréable en Sibérie ...🤣
Merci pour cet épisode qui résume très bien les raisons de cette grève plus que nécessaire !
Et merci à la ref à CodeMENT, quand t'as commencé la réplique, j'avais la pose Rick Dalton 😂
Hollywood, but no undead
merci pour cette ref a sos fantome
9:16 j'ai fait le calcule il devrait sacrifier 177 450$ PUTAIN DE RADIN
À ce stade, c'est même plus une question de tunes, mais de fierté, le fait que Hollywood ne se plie pas.
J'attends de voir comment sera la chute. Par contre, bordel, je devrais être sur le cul si j'étais les scénaristes de Black Mirror, ils sont littéralement encore dans le temps.
Ouais, Drew Barrymore comme supporter de la grève, ça a mal vieilli vu les news récentes…
Pour ceux qui savent pas, elle a décidé de reprendre son show. Show qui a des scénaristes (ou des écrivains). Alors que la grève continue. Ouais
En effet.