Salut ! Sachez juste que tous les commentaires illustrant à merveille les propos de la vidéo (et notamment : les remarques sur le physique de Marion) seront supprimés systématiquement. Bisous.
Je suis d'accord avec 100% de la vidéo, mais supprimer les commentaires, c'est nul. Surtout que vous n'avez pas supprimé que les commentaires sur le physique mais aussi ceux qui sont très virulent contre le féminisme. C'est avec le débat que les choses avancent, et il faut prendre le temps de discuter si on veut que les choses changent. J'avais répondu à quelques commentaires et j'aurais bien aimé voir les réponses.
+laura vb Bien sûr qu'il faut laisser les gens qui sont contres s'exprimer :) si on discute pas avec eux, on brasse du vent à ne parler que entre gens d'accords les uns avec les autres... Donc je comprends pas trop le reproche que tu fais, oui, justement je pense qu'on fait bien plus avancer les choses qu'en ignorant les avis négatifs en supprimant leurs commentaires...
Alicia Goncalves Je ne serais jamais feministe pour la simple et bonne raison que les arguments de ces derniers sont tous basé sur des généralités et après on reproche aux hommes d'en faire , donc discours complètement illogique c'est comme si un égoïste dirait a un autre ''T'est un gros égoïste!''
Ok donc quand on adère pas a une idée on est con ? Ok sympa la dictature tu vois c'est pour sa que j'aime pas les féministes , avant dans les année 1900 et fin des année 1800 la il y avait une vrai raison et j'adhère completement a ce féminisme la , mais avec juste le manspreading ect sa me donne l'image que vous êtes juste de chialeuse quoi !
VeXen R Bah si tu es pas pour l'égalité, pour moi c'est de la connerie. Faut arrêter d'être "fragile" comme ça, c'est pas moi la pleurnicheuse qui s'offense pour l'emploi du mot "con". Est ce que t'as des arguments contre cette définition du féminisme?
J'ai une question, je suis aussi pour l'égalité des sexes mais j'adore par dessus tout offrir le resto à ma copine et une fille m'a dit que c'était machiste or elle adore que je lui offre me l'offre aussi parfois même si c'est plus souvent,t moi Mais,j'adore lui offrir et donc voila je suis le seul à trouver que celui qui veut offrir offre ?
Ok je suis jeune (en seconde) : Quand on a un contrôle de sport où en course 15 min pour un mec c'est 5/8 et pour une fille 7/8 c'est pas ce foutre de ta gueule alors que nous on se plein pas.... On a pas inventé le "masculinisme" parce c'est des connerie on est pas pareil c'est normal. Si on prend pas en compte notre sexe c'est très con. Si un mec met du maquillage tu va probablement le jugée (une simple supposition certes) et je serais totalement d'accord avec toi et quand une femme ne ce rase pas et que je la juge tu vas venir me faire chier. Égalité entre les hommes et les femmes n'existera jamais car prendre en compte le sexe d'une personne c'est quelque chose de normal. On pourra ce rapprocher fortement de votre idéal mais jamais l'atteindre. Je reste d'accord sur le fait qu'une femme devrait être payer autant qu'un homme pour un travail égal et qu'une présidente de la république ne me gênerais absolument pas mais je suis effectivement contre l'égalité parfaite dès sexes. Attention je ne dit pas que le cliché de la femme au foyer et de l'homme qui travail doit revenir mais il faut avouer que ce cliché est encrée dans notre société mais plus vraiment vrai. Je n'ai jamais vu aucune féministe se plaindre de l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ou "honneur aux dames" alors arrêtez de chercher l'égalité qui vous arrange car le cliché de l'homme qui offre le restaurent à la fille est encore existant et belle et bien d'actualité. Pour moi, vous voulez les avantages des hommes sans leurs inconvénients. Ça me rappelle les enfants qui veulent les avantages des adultes sans leurs responsabilités et ça ce n'est pas très mature...
Pierre Guillaume d'accord avec toi, les hommes font pas chier avec le fait que c'est honneur aux femmes que c'est TOUJOURS nous qui fesons le premier pas de merde, qui paie le resto et eux juste pour une petite mais alors toute petite merde elles viennent nous faire chier...
Pierre Guillaume Par rapport a "Je n'ai jamais vu aucune feministe se plaindre des expressions les femmes et les enfants d'abord....ect " Ouais mais vous vous plaignez pas quand vous avez un salaire plus élevé que le notre aussi....... (et pour le sport les corpulence et muscles des hommes sont plus important que ceux des femmes c'est pour ça que le barème est différent )
Pierre Guillaume voilà quoi ça suffit ! Sonia D ok pour la force physique imagine seulement une grosse tas de muscles....pour le salaire ça on s'en fou vu que même si c'est 19 % de moins que les hommes bah certaines femmes vivent bien avec et je te rapel que la plupart des SDF sont des hommes alors la hein évidement Y A PLUS PERSONNE !!
Sonia D Forcément qu'on va pas ce plaindre pour le salaire mais personnellement si je me battais pour l'égalité des sexes je ne regarderais pas que les points négatifs à être un homme et les points positifs à être une femme. Et c'est tout ce que je vous reproche le fait de ne voir que les points négatifs à être une femme et les positifs à être un homme. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne vous fait pas chiez H24 (je parle pas des femmes mais des féministes) avec vos privilèges alors ne nous fait pas chiez avec les notre.
+OIZAL Parce qu'en ce moment la femme est traitée de façon inférieure, c'est donc pour la femme qu'il faut militier. Dans une société; matriarchale, où l'homme serait traité; de façon inférieure (amazone-style? o_O) ça s'apellerait autrement. Andronisme, peut-être?
+OIZAL Parce que c'est les femmes qui ont les plus grosses inégalités. Si on avait pas un vagin, on ne serais pas traitées comme ça. Donc oui on aurait pu appeller ça vaginisme aussi !
+OIZAL putain bravo !!! la j'ai rien a dire tu "les" a niqué ( pas au sens propre évidemment :) ).Ta question est parfaitement légitime et bien trouvée et le fait que ce soit les femmes qui subissent les inégalités ne répond en rien à la question.
+emile trotignon Oui, je suis totalement d'accord, mais pour que la plupart des gens arrêtent de voir les féministes comme des femens sauvages il serait plus approprié dans le contexte actuel d'appeler ça égalitarisme. Et ça inciterait aussi davantage les hommes à participer à l'égalisation des deux sexes, elles ne devraient pas être les seules à défendre ça.
C'est amusant de constater que l'ensemble des commentaires illustrent à merveille le pourquoi nous avons besoin du féminisme. Ce combat est malheureusement loin d'être terminé. Merci aux détracteurs de nous faire part de leur ressenti du coup. Vous donnez davantage de relief et d'importance au discours de Marion. J'espère simplement qu'au lieu de décourager les femmes à s'affirmer, cette vague de négativité les encouragera bien plus à sortir de l'ombre. Merci pour cette vidéo.
"A bas le patriarcat dans les sociétés occidentales!" Ce message vous est offert par La Fondation Saoudienne Pour la Promotion de l'Egalité et de la Liberté dans le Monde.
8 років тому+268
Amen ! J'ai dit à un pote que j'étais féministe, il m'a dit : "mais n'importe quoi, j'en ai déjà vu, elles sont déchaînées et violentes, je t'assure que t'es pas féministe" 😩😩😩
Je ne comprend pas pourquoi pourquoi dès qu'on parle de féminisme le mec se doit de tenter de prouver que les arguments sont faux, comme si le sort de ses bourses en dépendait. Surtout qu'il me semble que dès qu'un autre compare sa mère à une catin, il déploie tout son vocabulaire fleuri et sa force pour qu'elle soit respectée. Scoop : ta moman t'a certes donné la vie mais elle reste avant tout une femme donc en critiquant la gente féminine, ça la concerne aussi.
+Baptiste E Wow t'es con toi... Si je démontres que les arguments des féministes sont bidon c'est parce que je ne peux pas laisser passer cette malhonnêteté intellectuelle passer, et que surtout elle cause pas mal de problèmes, et va en posé de plus en plus, d'ou mon rôle d'essayer de l’arrêter. Ma critique n'est pas celle de la gente féminine loin de la, mais des idées féministes, ç-à-d les femmes sont les victimes de la société patriarcale... Et si on est si que ça soit homme/femme nous sommes si virulent quand au sujet du féminisme c'est parce que c'est comme je l'ai dis de la simple malhonnêteté... Si tu veux connaitre mes arguments ils sont dans un com plus haut tu le verras assez facilement...
+Ewi47 En réalité, le féminisme c'est le combat pour l'avancement des droit des femmes dans la société pour arriver à une "égalité". La méthode n'est pas la bonne, et surtout pas comparable à l'égalitarisme.
Ewi47 Oui merci génie, mais la différence c'est la manière d'y arriver... Tu commences à comprendre ? Le féminisme n'attache d'importance qu'au "problèmes" souvent inventé des femmes ou du moins exagérer, tout en oubliant que pour atteindre l'égalité c'est pas la bonne technique. Et encore dans mon comme je te parles de la méthode qui n'est pas comparable à l'égalitarisme. Soit t'as compris
"peut importe ce que fait une femme, qu'elle porte un mini-jupe conduise ou twerk tu n'a pas à la juger". Je peux juger. Que ce soit un homme ou une femme j'aurais eu le même jugement.
Sarah Chm nope, j'ai le droit d'exprimer mon opinion tout comme tu a le droit de l'ignorer. Mais non, on ne peux pas me faire fermer ma gueule pour des raisons aussi futiles.
"Aujourd'hui, la liberté d'expression de ses opinions est une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales." "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" Rien à ajouter de plus. Tu a le droit d'être en désaccord avec mon opinion. Mais même s'il n'est pas le bienvenue je le communiquerais avec grand plaisir. Et si cela te contrarie de l'entendre, c'est avec encore plus de plaisir que j'insisterais et développerais. ps : je suis pas quelqu'un de gentil =(
Tu es certainement quelqu'un de gentil, mais les commentaires de gens qu'on connait pas sur nos attitudes, vêtements, danses, ne sont pas bienvenues. Y'a probablement d'autres meilleurs moyens d'utiliser cette liberté.
Waouh ! En collant mon pouce bleu, je viens de me rendre compte que cette vidéo a recolté 40 % de pouces rouges... Incroyable ! Je ne pensais vraiment pas qu'aujourd'hui le sujet du féminisme pouvait être aussi clivant. Bravo Marion et courage les féministes !
+clmeent Maitre je ne vois pas vraiment le sens du rapprochement que tu fais entre l'inégalité hommes/femmes et celle riches/pauvres, ce sont deux combats qui n'ont pas grand chose à voir et les deux sont compatibles.
+clmeent Maitre Attends... Mais c'est complètement bancal comme raisonnement. Le féminisme ne pousse en aucun cas à la baisse des acquis sociaux ! C'est même l'inverse. Et puis, se battre conte une inégalité n'empêche pas de voir les autres et de les dénoncer aussi. Effectivement, le gouvernement n'est composé quasiment que de riches blancs... Mais c'est pas pour ça qu'il faut accepter toutes les autres inégalités de notre société, sous prétexte que celle là n'est pas résolue... Chacun sa cause ! Va faire tes vidéos et tes articles de ton côté si tu veux défendre tes valeurs, au lieu de dénigrer celles des autres. Et puis, by the way, apprends à utiliser la ponctuation de façon correcte... C'est super dur de comprendre où tu finis tes phrases =/
+clmeent Maitre Bon... je te répond et ensuite je vais arrêter de te lire étant donné la quantité incroyable d’inepties que tu brasse en si peu de phrases. Quand les femmes sont entrées massivement dans le marché du travail, c'était pendant la guerre alors que les mecs étaient en train de se mettre sur la gueule. J'aimerais bien voir tes sources du coup... Ca me semble un peu perché ta théorie des féministes manipulées. Sans compter que tu n'évoque jamais l'entité derrière tout ça... Les illuminatis, peut être ? Et puis si on pouvais arrêter de dire aux femmes comment utiliser leur corps. Si elles veulent privilégier le travail au fait d'avoir des enfants c'est leur droit. Mets toi à leur place, t'aimerais qu'on vienne te dire quand aller faire des gosses ? "Hop hop hop, à la casserole, sinon tu va être toute fripée du vagin !" Serieux ?! Autrement, tes chiffres et tes analyses, tu les sors de ton fondement ? Parce que le coup des 3/4 de féministes bourgeoises accompagnées de leur farandoles de nourrices, ça me semble complètement erroné... Et puis faut arrêter... les gens peuvent penser par eux mêmes et faire évoluer la cause des femmes sans "penseur". Sans compter qu'il y en a encore un paquet.
Bon Marion, je trouve ça lamentable que la vidéo du Raptor ait été censurée, en tant que fervente défendeuse de la liberté d'expression. Et je le pense vraiment. Je voulais donc d'abord m'exprimer sur ça, mais en naviguant sur la page j'ai vite changé d'avis. Les commentaires ici sont pathétiques. Je pense que vous faites exprès de ne pas être d'accord, ou que vous vous braquez contre le féminisme, je sais pas, car ça vous fait plaisir de vous liguer contre une personne, mais faudrait un peu réfléchir. Personnellement il n'y a un point de cette vidéo qui me dérange, et j'aimerais savoir où est le problème? Justement, c'est quand je vois les commentaires que je me dis à quel point la misogynie s'empire, et je pleure devant les filles hypocrites qui ne comprennent rien et prétendent être outrées par des propos qui les concernent. Eh ben putain y a du progrès à faire dans la mentalité de beaucoup. Ca me désole de voir que tout est transformé, toute est tiré par les cheveux "gnagnagna ben oui ben les hommes ils ont ça gnagnagna", en parlant de faits absurdes et souvent faux (j'avais vu un commentaire voulant dire qu'aucune femme ne partait au combat, ce qui est faux, et nous sommes dans un pays où les personnes ont le choix de faire militaire. C'est un exemple parmi d'autres). Là, nous on vous parle de viol, d'être traitées comme des chiennes par des mecs dans la rue, de pas pouvoir s'habiller comme on le veut à cause des pervers et des religieux, d'avoir un avis qui compte moins car on est une femme ... C'est une question d'image, où la femme est plus dévalorisée que l'homme dans les mentalités, ce qui entraîne des actes déplorables. L'homme est-il moins considéré qu'une femme? Jamais. Une femme est-elle moins considérée qu'un homme? L'histoire parle d'elle même, et encore dans la plupart des pays du monde c'est le cas. C'est un sujet sensible et grave, donc stop les faux outrages ridicules de petits chieurs qui veulent seulement rajouter de l'huile sur le feu, ne savent pas de quoi ils parlent. Renseignez vous sur comment est traitée la femme au Moyen-Orient, en Afrique. Lisez la bible, le coran. Il y a encore, à l'heure actuelle, des "séquelles" de ce qu'il s'est passé avant et on est bien loin d'une égalité complète. Et je parle d'égalité dans la manière d'être considérée, je comprends pas pourquoi y en a qui chipotent sur des trucs aussi cons que "ah bah y a plus d'hommes dans l'armée piapiapia ça vous arrange et comment vous expliquez qu'il y ait plus d'infirmière que d'infirmiers heinnnnn ca c'est pas de l'égalité"
Damien Thibault Tu crois vraiment qu'un commentaire youtube est l'endroit où faire un exposé sur les conditions de vie des femmes dans les pays islamiques, africains etc au vu de la quantité de chose qu'il y a à dire, déjà que mon commentaire a des chances de pas être lu vu sa longueur? C'est ta remarque qui est plutôt simple par rapport à mon commentaire qu'elle réduit à une formule. Si tu veux débattre là dessus, car j'imagine avec ta réponse que tu trouves que le mode de vie qui leur est imposé est convenable y a pas de soucis.
Sur la condition des femmes (et des êtres humains dans leur globalité) dans les autres pays je n'ai strictement rien à dire là dessus. Je sais qu'il y a toujours pire et de toute façon je ne m'y suis pas intéressé. Je parle bien évidément du féminisme en France (ou des fausses féministes à la Marion Séclin) qui prend de l'ampleur et aui chipote sur tout et n'importe quoi, en éxagérans tout, en faisant des généralités sur tout tout en prennant un air supérieur et en répondant de manière agressive à chaque personne qui n'est pas en accord avec leurs points de vues. Ps : Il y a bien des gens qui font des vidéos pour cela, pourquoi les commentaires ne serait pas un endroit approprié ?
Damien Thibault Bien sûr, l'espace commentaire est approprié si tu veux en parler. Je n'ai juste pas développé ce point dans le premier car je trouvais mon commentaire déjà bien long et qu'il y a beaucoup de choses à dire. En fait je pensais qu'au vu des pays cités l'idée que je transmettait était assez claire. Je donc entre autres surtout le voile obligatoire, l'image de la femme vue comme bonne qu'à faire des enfants, les besoins d'autorisations du mari, l'excision, le fait que les femmes soient vu comme ayant autant de valeur qu'un âne (Inde), plein de sujets pas très fun en ce qui concerne ces pays, où y a beauuucoup de chemin encore pour parvenir à l'égalité homme -femme. Comme tu dis, le féminisme prend parfois une ampleur ridicule. C'est le problème du phénomène de victimisation, qui rend absurde un problème pourtant sérieux à cause de revendications non sérieuses. On peut aussi citer les victimisations en matière de religion, d'origine, même d'orientation sexuelle qui parfois partent dans des délires stupides alors que la discrimination existe également! Mais les gens stupides y en a partout, et quand ils s'approprient le sujet ça ne donne pas une très bonne image de la communauté. Marion Séclin ne me choque pas spécialement... Je pense que ses propos sont interprétés assez strictement, par exemple était beaucoup souligné le fait qu'elle critique TOUS ceux qui approchent une femme dans la rue. Je pense justement qu'elle ne vise pas tout le monde, mais seulement les chieurs si on peut dire. Son propos s'adressait à eux. Après on s'est beaucoup moqué d'elle sur le harcèlement de rue, pourtant qui existe, et qui certes coexiste avec les agressions envers les hommes etc etc, mais ce n'est pas une raison pour laquelle le problème devrait être minimisé (et inversement !). C'est juste que sa vidéo traitait des femmes. J'en parle car le Raptor c'était notamment attaqué à ça.Qu'est ce qui te dérange vraiment dans ce qu'elle dit? Moi en tous cas, les deux extrêmes m'agacent. Les féministes à la noix, tout comme les anti-féministes qui ont l'impression que tout roule et que les femmes devraient pas se plaindre car tout va bien ^^ Malheureusement y a encore du chemin !
1:05 Quand une femme est payée moins qu'un homme pour le même travail, c'est du sexisme, quand un homme est payé moins qu'une femme pour le même travail, c'est de l'incompétence. Vous ne voyez pas un problème ?
Non, c'est du sexisme aussi. Qui t'a dit ça? Faut arrêter de faire dire des phrases aux féministes qui ne sont jamais sorties de leur bouche juste pour les défendre...
Raturix - Sciences et Chroniques Oui mais de toute façon ce genre de vidéo est toujours mal interprété. Arrêtez d'être sur la défensive les gens! Quand on défend une cause on descend pas forcément les autres... On veut l'égalité, l'équilibre sur la balance, pas la hausse de l'un et la baisse de l'autre... En tant que féministe je peux te dire que tu te trompes donc soit tu as bonne foie et tu me crois soit tu restes persuadé que les féministes c'est le mal, théorie du complot et tout le tralalère...
Coline Clém Mais... Je n'ai jamais mentionné de théorie du complot, je n'ai jamais dit que les féninistes c'étais le mal ! Le féminisme, est, je trouve, un excellente chose, cependant, je garde un esprit critique envers les vidéos que je regarde, et je trouve que cette vidéaste donne de mauvais arguments en faveur du féminisme.
Alors écoute ma petite Marion je te donne un exemple très simple quand j'étais au collège ou lycée rien qu'en sport les barèmes de notation ne sont pas pareil pour les filles que les garçons , et bizarrement les filles ne se plaignent pas :)
+BAD GAMER (“iTz BAD GAMER”) EPS en lui même est une grosse connerie de l'éducation nationale. Madmoizelle en a fait de nombreux articles , je t'invite à t'en informer.
On est pas fait pareil. Ya rien qui tend à le montrer, le développement musculaire d'un adolescent de 14-15 ans est pas le même chez une adolescente; l'égalité des sexes absolue n'a rien de bon.
Malgré que la vidéo date un peu maintenant je te trouve géniale, j’adore ton travail et le fait que tu dénonce des faits vérifiés ou vérifiables dans le vie de la plupart des femmes je pense ! Ça fait du bien de voir que quelqu’un ose enfin dire des choses « tabou » alors certe ça peut choquer certaines personnes qui n’ont sûrement l’ouverture d’esprit nécessaire pour se rendre compte du monde dans lequel on vit, mais on a besoin de personne comme toi pour faire avancer les choses !
Certes on ne voit pas beaucoup de femme présidente. Mais des femmes plombier, t'en vois beaucoup ? J'en ai assez de cette poursuite de l'hypocrisie et de cette culture de l'égalité absolue alors que les différences hommes et femmes sont bien présente, notamment au niveau physique (autant l'apparence que la force brute). La galanterie on en parle aussi ? Tous ces petits (voir souvent gros) avantages en nature destinés aux femmes dans le milieu du travail ? Les soirées gratuites pour les femmes et payantes pour les hommes ? Ça n'as pas l'air de déranger les femmes, alors que ce sont bel et bien des inégalités. Ah oui, et tu parle aussi des PDG/Chefs d'entreprise : Si elles ne prennent pas l'initiative de monter leurs propre boite, ça vas pas leur tomber tout fait dans la main, faut se bouger le cul un moment non ?
+UnMeilleurMonde Il y a effectivement des inégalités physiques entre les sexes, c'est par pour autant que ça peut justifier des inégalités en fait. Ce n'est pas parce qu'une femme ne peut pas soulever un poids pareil à celui d'un homme qu'elle ne mérite pas le même respect que ce dernier. De plus je tiens à préciser qu'à notre époque la force physique n'est plus valorisée, ce sont les capacités intellectuelles qui vont déterminer les critères de réussite sociale. Mais si tu veux qu'on s'attarde sur la condition physique, allons-y ! Sais-tu que les ossatures et physionomies des Hommes ont été comparées lors d'études paléontologiques et qu'il a été découvert qu'originellement les deux sexes ont des ossatures parfaitement similaires ? Des physiques similaires pour des forces similaires. Sauf que l'oppression des femmes existe depuis la nuit des temps maintenant et celles-ci, écartées des tâches importantes telles que la politique n'ont donc pas reçues de formations militaires pareilles aux hommes et ont perdu en force physique au fil des siècles. Sinon concernant la galanterie, il s'agit d'un ensemble de pratiques qui ont été inventées lors du XVIIe et du XVIIIe pour justement essayer de palier aux affronts constants auxquels doivent faire face les femmes. Concernant le monde du travail, les petits avantages en nature destinés aux femmes ? Mais ça veut dire quoi ça ? J'ai même pas envie de répondre à ça tellement c'est n'importe quoi. Si tu parles du harcèlement sexuel au travail, ça ne vaut même pas le peine que je m'attarde dessus. Concernant l'initiative de monter des boîtes, il y a un phénomène sociologique qui s'appelle le plafond de verre. Les femmes sont généralement élevées dans des environnement sociaux leur faisant croire qu'elles sont sensées être douces, gentilles, calmes, qu'elles sont plus portés vers l'artistique, le littéraire, etc... A cela on ajoute la présomption selon laquelle elles sont faibles, selon laquelle les hommes ont plus des profils de leaders, etc... Cet ensemble de préjugés forme un manque de confiance chez les femmes qui va créer ce qui s'appelle plafond de verre: elles vont s'autocensurer, puisqu'elles pensent que, comme la société essaie de leur faire croire, elles n'ont pas les épaules nécessaires pour le faire. Mais ne t'inquiète pas, il existe des sociétés toutes jeunes, crées par des femmes, qui tentent d'encourager les autres femmes à l'entreprenariat. Le changement se fait. Doucement mais sûrement. Suite à quoi, il ne nous reste plus que cette dernière question: et les soirées gratuites pour les femmes et payantes pour les hommes ? ... Vraiment ? T'es sûr que t'as vraiment envie d'utiliser cet argument ? En partant du principe que les femmes sont payées en moyenne 19% de moins que les hommes, qu'elles ont des frais de première nécessité que les hommes n'ont pas tels que les tampons qui sont soit-dit en passant sont surtaxés, et que la plupart de leurs produits d'hygiène sont globalement plus chers que ceux des hommes (pour un produit identique), elles sont donc en conclusion payées moins que les hommes, pour avoir des coûts de vie plus élevés que ceux-ci, alors tu crois vraiment que le fait qu'il y ait des soirées gratuites pour elles et pas pour les hommes ça soit suffisant pour rééquilibrer la balance ? www.lefigaro.fr/conso/2014/11/03/05007-20141103ARTFIG00125-les-femmes-paient-les-produits-du-quotidien-plus-cher-que-les-hommes.php C'est marrant, tu t'appelles "UnMeilleurMonde" mais t'as l'air de vraiment vouloir un monde meilleur...
+UnMeilleurMonde je suis une femme et je suis... Métallière ! Qu'est-ce qui empêche donc de voir une femme plombière ? rien si ce n'est les propres choix des femmes. Le cas de la femme présidente n'exprime pas le fait qu'elles aient moins de capacités (force par ex) pour des métiers dits physiques (a contrario des métiers dits intellectuels), simplement que pour la majorité des gens, un métier comme président sera mieux vu qu'un métier comme plombier, autrement dit, on insiste sur le fait que les femmes ne sont pas diminuées intellectuellement. Enfin, de plus en plus de femmes se tournent vers des métiers comme le mien, j'ai même vu récemment une jeune femme travailler en mécanique il y a peu. Ne pas confondre le débat travail "manuel"/travail "intellectuel" avec les prétendues incapacités ou faiblesses des femmes dans des métiers qui demandent des aptitudes physiques.
Bon, j'ai vu la blinde de commentaire, je me suis dit que j'allais écouter à 100% la vidéo et donner aussi mon avis. Précision importante pour l'éventuel amoureux des préjugés qui y réagira : je suis un mec blanc. Mon histoire, tu t'en fous, ça te suffira pour me catégoriser et te rassurer. (Prends en bien compte pour l'argumentation ad hominem) Premièrement, ce qui m'exaspère quand quelqu'un s'annonce féministe, c'est sa difficulté de compréhension des réflexes défensifs sociaux. Dès la 0:30 on nous expose à une "réaction-type". Réaction que je n'ai jamais observé de ma vie, mais là encore, je ne suis pas une femme et il est mieux vu pour un homme de se déclarer féministe. Pourtant, toutes les personnes de mon entourage à être féministe ne retrouvent ce type de problème que sur le web ou dans un endroit où la pression sociale opposée permet ou force les réflexes défensifs. En effet, le badaud associera féminisme et "seins à l'air qui gueule et qui fait chier". Mais c'est ce même badaud qui est la source de toutes les influences tant médiatiques que de comptoir. Et tu enchaînes sur une déduction de la définition que l'on peut comprendre comme si : si la femme défend les droits des femmes, l'homme peut aussi défendre les droits des hommes. Mais bordel. La définition ne dit-elle pas que c'est la lutte pour l'égalité homme-femme ? Ca ne nécessite pas de raccourci ou de déformation qui rend la compréhension difficile. Chipotage sur les mots, certes, mais c'est le premier élément qui m'a fait "tiquer". Parce que l'enrobage musical et le montage est tout joli / choupi de sorte à ce qu'on attire finalement pas trop d'attention au contenu. Bref. Ce n'est que le début, mais il y'a peut-être un problème d'écriture, car si le but est compris, la mise en place, mise en scène et même l'expression utilisé s'en détâche. Dès la trentième seconde on glisse dans le pédantisme et la condescendance. Le "ceux du fond, hein, j'les entends" représente bien cette mauvaise écriture dont l'humour s'appuie finalement sur le dénigrement des personnes "du fond". Les mauvais élèves. Les cas. Les boulets. Bref, rien qu'à ce moment, je n'ai finalement pas envie d'écouter la suite alors que le contenu pourrait peut-être etre intéressant. On passe sur les statistiques. Le point sur lequel tout le monde se battra et se défendra d'une manière ou d'une autre. Je regrette qu'on ne mentionne que des stats de "niveau professionnel". (Enfin si, on mentionne une stat sur les viols). Simple opinion, le plus grave à combattre se situe dans le domaine des violences (pas seulement domestiques). Pour le reste, je réalise en fait que le contenu est peu intéressant. Normal de se défendre, mais de la réaction à propos web, c'est aussi agréable qu'un débat sur twitter. Étalage de pédantisme, hélas. Mais je peux comprendre, à force on a du mal à garder son sang froid. Bref, courage tout de même, mais de mon côté j'ai trouvé l'écriture moyenne et l'attitude parfois gênante. Il n'est pas nécessaire de s'abaisser au niveau d'une personne pour être compris. Quant à l'intérêt ou la finalité de cette vidéo (celle-ci, précisément) je suis très mitigé. Je doute qu'une personne sera convaincu par les maigres stats et les propos. Par contre, elle fera forcément réagir les opposants. Résultat ? La vidéo fait effectivement parler d'elle. Et c'est finalement là que se trouve son intérêt avec un titre "putaclic". J'approuve le combat, pas cette méthode-là. Bonne journée ;)
+Nanoyo, je souhaite seulement réagir par rapport à la "réaction-type que tu as déplorée. Malheureusement, avec l'expérience du temps et des conversations sur mes convictions, j'ai personnellement pu m'exposer à ce type de réactions. Elle vient de personnes qui ne connaissent le féminisme que par l'image des médias, et donc, des femmes qui militent seins nus, qui parfois sont misandrines, et tout le tralala des stéréotypes sur ce qui fait une féministe. Donc, en me revendiquant féministe, certains imaginent que je cherche la supériorité des femmes (et je l'avoue, je n'aime pas le terme "féminisme" parce qu'il met en avant la femme, dans la recherche de l'égalité j'aime appeler ça "l'humanisme" ), que je désire passer ma vie seins nus, etc. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que je soutienne le mouvement "free the nipples", sans vouloir pour autant moi même être seins nus (ce à quoi je réponds "ta maman t'a mis au monde, est ce que ça signifie qu'elle est contre l'avortement ?") Enfin bref, je m'égare, mais tout ça pour te dire que tu as de la chance de te trouver au milieu de personnes cultivées et qui connaissent un tant soi peu le féminisme pour ne pas le voir comme Marion nous l'a montrée. Malheureusement, ce n'est pas le cas partout. Mais ne t'en fais pas, on travaille pour les renseigner un peu mieux sur ces convictions. ;)
Lisa R Je pense et je crains que dans plusieurs cas, une focalisation s'opère. Je ne connais pas le nom scientifique de ce biais cognitif, cela dit. Mais comme pour tout, il est triste de faire une généralité de plusieurs cas. Par contre, je tiens à souligner ta gêne vis à vis du féminisme. Linguistiquement, il n'est pas en accord avec ce pour quoi il se bat bien que dans le contexte historique il soit logique qu'on l'ait nommé ainsi. Et ce sont certainement des mecs qui l'ont nommé comme ça, soit dit en passant, le 19e siècle... Merci pour ta réaction :)
Il faudrait arrêter d'appeler les gens qui sont pour l'égalité entre les sexes féministes et appeler ceux qui ne le sont pas sexistes. on pourrai donc qualifier les féministes de personnes tout à fait normales
Je crois que le pic de la video, c'est la leçon de biologie à la fin.... "les femmes et les hommes ont deux bras et deux jambes, donc ils sont pareils."
Après avoir bien vomi à la lecture de quelques commentaires, il faut tenter de relativiser un peu : les messages haineux qu'on lit ici et ailleurs émanent de gamins qui se sentent autorisés à venir commenter les sujets qu'ils ne maîtrisent pas, particulièrement si ces sujets réveillent en eux une frustration quelconque (suivez mon regard), à grand renfort de fautes d'orthographe pour bien nous mettre sur la voie de leur bêtise insondable. Du coup il n'y a rien de représentatif là-dedans. Ces idiots parlent fort, font du bruit, s'encouragent mutuellement, mais ne représentent en rien la société française à mon avis. Evidemment ils restent anonymes, hein, parce que c'est bien beau de venir insulter une nana qui a le cran de s'exposer sur youtube, mais faut pas non plus exiger d'eux qu'ils le fassent sous leur identité réelle, faudrait avoir du courage pour ça, et ils en sont autant pourvu que d'intelligence. Bref, bravo à Marion Seclin, je trouve sa vidéo brillante, et j'espère que ce flot de haine ahurissante lui donnera envie de continuer plutôt que de baisser les bras. Il ne faut pas laisser ces petits crétins avoir le dernier mot. EDIT pour les mous du bulbe qui ne sont pas équipés pour lire le "débat" qui a suivi mon commentaire : - non je ne suis pas un grammar nazi, je fais des fautes comme tout le monde. Je dis juste qu'on peut difficilement accorder du crédit à des gens qui prétendent détenir la vérité divine mais ne savent même pas aligner deux mots en français. - oui, je trouve la vidéo brillante car elle prend à contre pied non seulement les stéréotypes sur les femmes, mais aussi ceux sur les féministes, avec un message tout à fait clair : en fait chacun(e) fait ce qu'il/elle veut de sa vie sans emmerder l'autre. C'est si compliqué à admettre ? - un homme qui défend le féminisme ou abonde dans le sens d'une féministe n'est pas un "chevalié blant" (sic) ni un "fragile" (re-sic), ni une "fiotte" (re re sic) qui aurait "perdu ses couilles" (re re... etc), mais peut-être juste quelqu'un sensible à la cause humaine en général, aux injustices en particulier, et je n'en ai rien à secouer que vous n'arriviez pas à concevoir un rapport homme/femme autrement qu'à travers un lien de supériorité. - pas la peine de répondre à nouveau si c'est pour abonder dans le sens de la centaine d'intellectuels qui ont jugé bon de venir étaler leur bêtise ci-dessous.
Benjamin Gibeaux Je n'apprécie pas son point de vue, personnellement je penses qu'elle dit n'importe quoi ... et tout le monde SE fout de MON avis donc je vais me taire ... ^^ Salut
Je trouve que le mot "féminisme" est mal trouvé, je parlerais plutôt "d'égalitarisme des sexes", même si c'est plus long, car "féminisme" évoque pour moi une attitude extrême visant à la supériorité des femmes dans le monde, un peu comme le contraire de machisme, même si je sais que ce n'est pas la vraie définition de ce terme D'ailleurs, pourquoi parler de "féminisme" pour promouvoir l'égalité homme/femme, alors que ce mot désigne uniquement la femme ? Enfin bref, je pense que ce terme est inapproprié, meme si ça n'a pas de grand rapport avec ta vidéo - très bien au passage
Ce qui me saoule le plus avec cette histoire de "se promener torse nu c'est ok pour un homme mais pas pour une femme" c'est tout simplement que... Bah en tant que femme je m'en bats les couilles de ce droit là, même si j'y étais autorisée je le ferais pas, ça ne sert à rien d'avoir "le droit" de montrer ses seins alors qu'il y a 10 milliard d'inégalités beaucoup plus préoccupantes. Battez vous pour l'accès à l'éducation des filles dans les pays du tiers monde au lieu de revendiquer le droit de montrer vos seins tout flasques là. C'est précisément ce genre de caprices ridicules qui décrédibilisent leur cause. Moi en tout cas, cette video ne m'a pas convaincu.
Hey oui ... sa et plein d'autre truc dont je parle dans un commentaire ( un peu long j'avoue désolé xD ) Comme sur red redemption 2 ... Et puis le féminisme n'à pas que des courants calme, il a également des courants extrémiste qui eux sont risible alors ... Égalitariste serait bien mieux je trouve comme mot :) Moins genré en plus, puisqu'on veut que tout le monde sois traité pareil, sa tomberait bien non ? :p
Pour le coup des seins, si tu n'as pas envie de te balader torse nu partout je comprends (moi non plus). Mais pourquoi celles qui en ont envie n'auraient pas le droit ?
Tu sais qu'un homme n'a pas le droit au faux seins. Et puis c'est une question de pudeur, Puis si c'étais vraiment la même chose, on se poserait pas la question ... Y a un côté sexuel pour les seins que le torse masculin ne représente pas... D'ailleurs, ta des lieux ou c'est autorisé ... si tu y tient tu peux y aller. Et si je dis pas de connerie, c'est pas autorisé le torse nu pour un homme, c'est juste toléré ^^
A la naissance du mouvement les femmes étaient les plus discriminées, et ce sont elles qui ont dû lutter pour obtenir les droits qu'elles ont acquis aujourd'hui. Je pense que le choix du terme "féminisme" se porte principalement sur le fait que ce mouvement est né sur un principe de lutte, et que dans une lutte il y a un principe d'opposition (dans ce cas homme ->
Franchement cette vidéo est très intéressante. Je comprends pas tous les commentaires horribles qu'on peut trouver là... c'est déprimant. Elle expliquait juste ce qu'était une féministe ! C'est fou. Vous avez le droit de pas être d'accord, d'ailleurs, chacun son avis mais de là à la traiter de "pauvre conne", "pisseuse" et j'en passe est totalement hallucinant. Je serais pas vous dire si je suis féministe ou pas mais je défend cette cause, je pense que vous vous en foutez de ça, mais je le dis comme certains ont pus dire ce qu'ils pensaient même vulgairement. Aimez le commentaire si vous êtes d'accord et si vous êtes pas d'accord je vous invite à mettre un pouce vers le bas.
Il est interdit par la loi d'être moins bien payé juste parce qu'on est une femme. La différence 19% proviennent de moyennes faites sur tous les travailleurs hommes ou femmes sans prendre réellement en compte l'historique des personnes dans l'entreprise ou sa fonction exacte. Une partie de ces pourcentages sont explicables par le fait que les femmes font des jobs avec moins de responsabilités donc moins payés ou font plus de temps partiels/moins d'heures supplémentaires/ doivent interrompre leur carrière. La différence entre deux cadres en entreprise homme et femme de moins de 30 ans pour le même post est de 4%. Une célèbre féministe américaine a elle même détruit cet argument de différence de salaire et montré que c'est totalement explicable. D'autres débat ont eu lieu sur des plateaux de télé américains et anglais et à chaque fois ces "féministes" se résignaient au fait que cette différence n'existe pas et se rabattaient sur d'autre arguments débiles du genre "il faut revaloriser les filles à l'école blablabla...". Je suis encore étudiant et si je devais échanger ma place avec une de mes consoeurs je n'y verait surement aucune différence.
+Xavier.B parce que les postes à haute-responsabilité sont largement réservés aux hommes, et peu de choses empêchent un patron de toujours favoriser ses employés hommes plutôt que ses employés femmes, donc ça revient au même, pour un niveau de qualification donné il y a autant d'hommes que de femmes, parfois même plus de femmes, mais l'accès est toujours bloqué --> plafond de verre
+Xavier.B bro, je suis juriste et je peux t'assurer, par mon expérience, que la simple existence d'une norme ne résulte pas en son respect! il n'y a qu'à voir les 15 ans que la révision du 1999 sur la Parité a pris pour enfin s'appliquer aux dernières elections ré;gionales, et encore partiellement. et ainsi de suite :) de plus, l'inégalité dans le monde du travail, c'est aussi les questiosn sexistes posées aux femmes en enntretien d'embauche du type comptez vous avoir des enfants, les promotions données en priorité aux hommes les postes donnés plus facilement aux hommes, ils priment sur les femmes et autres minorités "raciales", le harcélement et j'en passe et des meilleures...
+Alexfolledemoi En ce qui concerne les entretiens d'embauche, tu sais également que les femmes ne sont pas tenues de répondre à ces questions, qui sont généralement posées par des idiots et des machistes =)
Par contre citer des plateaux de télé américains et des féministes américaines c'est un peu con car on parle pas des états unis mais de la France, si ça se passait pareil dans tous les pays ça se saurait ! Les lois en France sont pas forcément les mêmes et ni forcément appliquées. ^^
Je ne comprend pas ce que tu crois démontrer. Le fait que la situation ai des causes ne signifie pas qu'elle n'est pas problématique. Tu dis toi même que les femmes n'ont pas le même niveau de responsabilité que les hommes dans les entreprises, etc. Tu veut démonter l'argumentaire de ceux qui disent voir des différences dans la manière dont tes consœurs sont traitée dans le milieu éducatif, mais tu changerais sans doute d'avis en vivant une seule journée dans leur peau, même si elles ignorent souvent elles même ces différences puisqu'elles ne partagent pas ta peau non plus. Et même de cette manière tu ne saisirais pas l'ampleur du problème, car c'est bien avant dans l'éducation que l'on commence à avoir des attitudes genrées avec les enfants en encouragant la rationnalité et la compétition chez les garçon et l'empathie et la modestie chez les filles. Si l'ambition est le moteur de la réussite, il n'est pas étonnant que les qualités des premiers soient plus prisées que celles des secondes et qu'on voit encore de telles inégalités.
Pour moi le vrai *FÉMINISME* c'est l' *ÉGALITÉ DES CHANCES* entre la femme et l'homme, , l'égalité ça veut rien dire c'est subjectif, je ne crois pas à l'égalité entre les gens en général car chacun se donne de manière différente les moyens d'y arriver, ce qui est triste c'est que dès le départ tout le monde n'a pas le même moyen d'y arriver, et *C'EST ÇA QU'IL FAUT COMBATTRE ET DÉNONCER* (et non pas le résultat, comme beaucoup font, et comme cette vidéo fait). Tu crois qu'il faut une égalité entre tout dans la vie? Y'a des pauvres, des riches, des grands, des cons, des intellectuels, des vertes et des pas mûres. Exemple : Il faut pas 50% de ministres femmes 50% de ministres hommes, Marion n'a rien compris et fait partie des féministes bien pensants qui ne comprennent rien à leur mouvement (parité : mesure d'attardé et politique du chiffre) : Il faut qu'il y ait la même chance pour les femmes d'être ministre que pour les hommes. Ça c'est l'égalité. Et ça c'est un monde meilleur. On prend pas une femme parce que c'est une femme pour remplir un chiffre, ça c'est du sexisme et c'est presque anti féministe au final, on prend une femme pour ses *COMPÉTENCES*. Moi, si y'a 90% de ministres femmes ou 10% de ministres femmes ça ne me dérangerait pas, tant qu'elles sont choisies pour leurs compétences et non leur sexe (en l'état, on peut rien faire pour contrer les pratiques politiques de nomination ministérielle donc bon travaillons pour l'égalité des chances plutôt que la parité qui satisfait uniquement ceux qui n'utilisent pas leur cervelle ?) Concernant les salaires, c'est affligeant qu'une femme gagne moins pour la même chose. En effet, on ne peut que être d'accord si on a un minimum de tolérance et de culture. Par contre, elle parle pas du fait qu'il n'y a ni les mêmes postes ni mêmes responsabilités, ni la même implication dans le travail sur le long terme (analyses scientifiques de données etc...) et que même si c'est pas toujours le cas (quand c'est pas un choix là c'est sujet à débat mais ce n'est pas toujours le cas), c'est souvent un *CHOIX* (congé maternité plus long, plus de temps libre, elle sait au moins que 31% des femmes travaillent à temps partiel contre 8% des hommes?) Et pour l'harcèlement, on en parle assez, franchement c'est plus un tabou (chose positive évidemment) mais elle a globalement raison, par contre cela n'a rien à voir avec l'égalité des chances. Il faudrait juste éduquer un peu plus certains monsieur. C'est triste que tant de femmes aient à subir ça, dans les transports, au boulot, et j'en passe. En tant que mec, je me sens impuissant face à tout ça, j'en suis conscient, mais qu'est ce que je peux y faire, puisque c'est quand même une minorité d'hommes qui fait ce genre de "pratiques" que je ne peux que condamner... Et sinon, pour l'anecdote, il me semble que Marion est homosexuelle, donc les remarques inutiles et puériles sur la fellation qui n'haussent pas le niveau de cette vidéo (par contre la question du tweetos était en effet ridicule hein là n'est pas la question), on aurait pu s'en passer, merci de baisser encore le niveau d'intellect du féminisme en France en 2016 :) Et oui, je ne suis pas féministe car votre mouvement est sali par divers mouvements que je ne citerai même pas et par la bien pensance de gauche (qui part de bons sentiments à la base donc ne la bâchons pas trop) mais je suis fondamentalement *POUR l'égalité des chances entre l'homme et la femme*, et j'espère qu'un jour on y arrivera, au moins à l'échelle nationale Française dans un premier temps, puis à l'échelle mondiale (c'est pas en France que le droit des femmes et le pire mes cocos, c'est un peu hypocrite de se battre contre les droits des femmes françaises quand je vois l'horreur que c'est dans certains pays que vous ne manquez pas de visiter pour autant...)
+Neospace Mais... L'égalité des chances, c'est l'égalité. Tous tes arguments ne tiennent pas la route. Ok, la parité ça a de grosses limites, mais là tu dépasses la mauvaise foi : c'est là pour être temporaire, pour enfin faire en sorte qu'on ait des femmes au pouvoir, et montrer que les compétences sont les mêmes. La parité vise justement l'égalité des chances que tu défends. Je veux bien admettre que ce soit discutable, mais dire que c'est idiot, je refuse. Concernant les différences d'emploi, non seulement cela n'empêche pas d'avoir des salaires plus faibles même sans avoir d'enfant... et surtout, ton argument du temps partiel occulte une réalité encore une fois profondément sexiste : ce n'est pas pour avoir plus de "loisirs" que les femmes sont à temps partiel, c'est pour pouvoir élever l'enfant. Puisque c'est à la femme d'élever l'enfant. Ton dernier argument montre que tu ne comprends pas : tu dis "je ne suis pas féministe, mais je suis pour l'égalité des chances", mais quelle est la différence ? C'est juste refuser de parler des pressions sociales qui fnt l'autre part du sexisme, mais qui ont aussi leur rôle dans l'égalité des chances (justement avec le fait que la femme doit élever l'enfant, que la femme ne peut avoir de rôle politique...). Forcément, si tu ne prends pas ça en compte, le féminisme est ridicule. Et enfin, les remarques sur la fellation n'ont rien de puéril : ok, elle en profite pour faire des blagues de cul, mais le féminisme est aussi une libération de la sexualité féminine. Parce que c'est pas encore franchement ça.
+Neospace Je te fais un bisou. Enfin quelqu'un qui utilise son cerveau. J'aurais dit, point pour point, l'exacte même chose. Tu m'économises de l'e-encre et de l'énergie.
+Neospace Dans la vie, on se construit par rapport à des modèles sociaux. Si il n'y a que des hommes qui font un certain métier, les femmes auront beaucoup moins tendance à essayer de faire ce métier. Si on fixe des quotas, il y aura des femmes (peut-être pas choisies pour leurs compétences), cela va donner des modèles à des enfants, qui eux seront peut-être compétents. Donc c'est pas stupide.
+Kolly.G C'est absolument stupide, et pire, malsain : C'est créer tout un système de discrimination positive... un peu comme l'est "la Patriarchie" que vous fantasmez pour les hommes. Et comme vous vous battez contre... vous pouvez pas cautionner ce modèle, simple logique. Ensuite, rien ne dit que les femmes ont réellement envie de faire ces jobs (preuve en est que si c'était le cas, on en verrait plus en train d'effectivement candidater que militer dans les rues pour des hypothétiques femmes qui ne le font pas), rien ne dit qu'elles en auront envie à 50%, que l'implication ou le niveau de compétences sera le même. Et, ça me tue à chaque fois, y a par contre aucune féministe qui milite pour la diversité parmi les travailleurs à la mine, les manutentionnaires, les maçons, les plombiers, etc... Non non, il n'y a d'intérêt que pour les métiers à cravate. Et évidemment, la pareille n'est pas rendue hein, tout le monde s'en branle de l'écrasante majorité de femmes dans la justice, chez les infirmières, en puériculture, dans l'enseignement, etc etc... Là par contre, la parité n'est pas un objectif défendu. Bizarre, non ?
J'aime bien les gens qui disent "c'est normal que vous soyez moins payée, vous allez tomber enceinte et avoir 2ans de congé payé". ça veut dire que l'entreprise pense d'avance que je vais tomber enceinte donc, au cas où, ils me payent moins! Si je veux pas d'enfants ils font quoi ils me remboursent?.. t'es con ou t'es con? j'ai une pote stérile, c'est quoi l'excuse pour elle? En plus même si c'est vrai, tu remarques comme les mecs disent "les femmes tombent enceintes" comme si c'est un acte qui n'avait impliqué qu'elle seule genre "eh les filles! après demain je tombe enceinte! j'ai décidé ça ce matin en regardant les simpsons! après demain on sort, à 16h on va au ciné, ensuite jpasse faire mes courses et ensuite je tombe enceinte! pour bien faire chier mon patron!" La meuf est tombée enceinte par l'oeuvre du saint esprit! La justice des humains serait bien faite, les hommes se dirait "il faut 1 homme + 1femme pour faire un enfant, l'homme fait presque rien, la femme fait tout le boulot chiant, la moindre des choses on va pas la ramener sur les salaires et les congés!" Elle va trimer 9 mois, gerber, saigner, accoucher pdt 6h, faire des insomnies, et s'occuper d'un truc qui chiale et qui hurle H24 et en plus elle est moins payée pour la punir parce que son congé là c'est comme des "vacances payées"! (La vérité c'est comme ça que je visualise des vacances de rêves moi aussi).. Peuchere si c'étaient les hommes qui tombaient enceinte je suis sure qu'ils auraient carrément des primes pour leur efforts en plus des congés payés!
ta surement moins de 30 ans. Ni ton employeur ni toi ne peuvent savoir si tu va procréer donc oui il prévoit. Pour ton amie si elle présente son problème dans son dossier il doit la payer pareillement qu'un homme. Si le pdg la paye quand même moins elle n'a qu'à porter plainte pour discrimination et passer pour une conne devant le tribunal car au moins une centaines de cas similaires par jour en france...
Et puis si tu veux que ton boss te croie, passe qqs années dans l'entreprises et tu pourra demander un petit papier pour avoir ton + 20% sur ton salaire. Ou lui montrer une preuve que t'a avorté... ou passer sous le bureau. Oh pardon c'est pas féministe de dire ça
Et puis si tu veux que ton boss te croie, passe qqs années dans l'entreprises et tu pourra demander un petit papier pour avoir ton + 20% sur ton salaire. Ou lui montrer une preuve que t'a avorté... ou passer sous le bureau. Oh pardon c'est pas féministe de dire ça
Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y ait autant de commentaires négatifs pour une vidéo pleine de bon sens, uniquement parce que ça parle de féminisme. Je suis persuadée que si elle avait parlé de racisme ou de n'importe quel autre type d'harcèlement, il n'y aurait pas eu autant de critiques négatives comme ça. Apparemment la vidéo n'aura servie à rien étant donné que, d'après ce que j'ai lu, les gens n'ont toujours pas l'air de se soucier de ce genre de problèmes, pourtant importants, et ont même l'air de s'en moquer. C'est pas avec des personnes aussi vides d'esprit que le monde va avancer. Bref, s'il y avait plus de personne pensant comme Marion, le monde pourrait s'améliorer. Mais vous, vous la critiquez, alors qu'en fait, le vrai problème, c'est vous.
Vous avez raison, moi je trouve que tout ce qu'elle dit est juste, et je pense qu'on vie dans un monde Patriarcale. Dès qu'une femme fait quelque chose il y a tout de suite "Oh la p*te", "tu devrais avoir honte, tu gâche l'image de la femme" alors que quand c'est un homme c'est normal. J'y avais réfléchis et dans certains pays le viol n'est pas interdit, sa m'as choquée et je me suis dit que si j'étais dans ce même pays j'inverserais les rôle pour montrer que se que font les hommes est mal. Je sais pas si vous m'avez comprise ^^"
Marie Vignaud je pense pareil je comprend pas elle a voulu expliquer le féminisme et la plupart des gens n'on rien écouté car si ils avaient écouté ils saurait qu'elle veuit juste l'égalité des sexes , c'est dingue les gens qui la critique n'ont vraiment rien compris ou sont vraiment cons
Je trouve que le mot "féminisme" est lui-même un mot inégalitaire. Vouloir l'égalité c'est être "humaniste" simplement. Je vois plutot le "féministe" comme "la volonté des femmes a être au même niveau que les hommes"... Pourtant plein d'hommes souffrent aussi d'inégalités et de pressions social par le simple fait qu'ils soient hommes... Pourquoi le "masculinisme" n'existe-t-il donc pas ? Si nous partons du fait que nous sommes égaux, il devrait y avoir une journée de la femme mais aussi une journée de l'homme, du "féminisme" et du "masculinisme". Voilà pourquoi je trouve ce terme rabaissant, chaque êtres humains sont égaux, peut importe leur sexe, genre, milieu social, origine, parlons donc plutôt d'"humanisme" ou d'"égalitarisme" non? Cet avis n'engage que moi.
Je suis d'accord mais pas que. Oui, on pourrait utiliser le mot "humaniste" mais le mot "féministe" commence à dater. Il est parti d'un mouvement de femmes, comme la célèbre Olympe de Gouges (si je ne me trompe pas) - pour ne citer que la plus connue -, qui ont commencé à dire "non" au sexisme et en particulier aux saloperies masculines (JE DIS PAS QUE LE MASCULIN EST UNE SALOPERIE (désolé, je préfère anticiper en marquant le coup plutôt que de lire de mauvaises interprétations). Certes, hommes et femmes subissent le sexisme, mais globalement, le sexisme donne plus de pouvoir aux hommes sur les femmes que l'inverse (et à l'époque, ça devait être pire). D'où le fait d'utiliser le mot "féminisme". Je préfère parler d'"humanisme" pour les combats comme ceux d'Amnesty International, par exemple. D'ailleurs, le masculinisme existe, mais comme pour le féminisme, il y a différents mouvements. Je n'ai pas fait de théories ni lu des 10zaines de bouquins mais je vois bien qu'il y a des féminismes qui ne me correspondent pas, autant qu'il y a des masculinismes qui ne me conviennent pas. Quand je combats le sexisme subit par les hommes, je dis que ça fait parti de ma lutte féministe, mais on pourrait dire que c'est du masculinisme. Sauf que le masculinisme dans ma tête sonne comme un combat pro-machiste et c'est ma première raison. C'est peut-être idiot, mais il se trouve que c'est ce masculinisme que j'ai le plus rencontré. Pour être honnête, d'après ton avis, je suis autant masculiniste que féministe (dans le sens où je cherche l'égalité pour tout le monde - y compris ceux qui ne se reconnaissent ni homme ni femme*), et encore plus égalitariste. Cependant, comme je l'ai dit (et je l'ai dit de façon un peu différente mais la nuance n'est pas anodine, les deux se complètent), le sexisme offre plus de pouvoir aux hommes qu'aux femmes. C'est une 2e raison qui me pousse à me revendiquer féministe, même si je suis un gars. *ça existe, mais les sexualités physiques "non conformes" naturelles ou choisies (hermaphrodisme, asexualité, transsexualité, transgenralité...) ont tendances à être discriminées dès la naissance. Et plutôt que d'expliquer innocemment la chose au parent pour les cas à la naissance, ils présentent ça comme une anomalie et proposent des "solutions", qui ne font que détruire la sexualité de ces personnes. Ajouté à ça le rejet des autres, ça ne peut qu'être mal vécu.
Je te remercie pour ton point de vu très interessant. Je suis également partisante du droits des femmes et de tout être humains. Personnellement je me définirait plutôt comme "humaniste". Mais chacun a son propre point de vu. En tout cas merci d'avoir partagé le tiens. :)
Lechery Mais qu'est-ce que tu racontes ??? Je me revendique féministe, de la même manière que mes soeurs et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis des féministes. Sauf que tu les mets toutes dans le même sac, donc tu nous traites autant de connasses alors qu'on n'a rien à y voir. Nan mais sérieusement, c'est pas possible de nuancer ces propos ? On n'arrête pas de parler d'amalgame depuis 2 ans, ce serait bien de comprendre le mot et d'éviter d'en faire. Là pour le coup, je me demande qui est la connasse.
Femme = XY Homme = XX. La conclusion est un peu bancale au vue de la génétique. Une femme est en générale mieux armée biologiquement pour résister (aux maladies ou à la douleur par exemple) pour des raisons totalement logiques (à l'accouchement, tu douille sévère dans la plupart des cas) là où un homme a bien souvent une masse musculaire plus importante et d'autres trucs que j'ai oublié pour des raisons de survie de l'espèce également. On ne compare pas du chocolat et de la banane, les 2 sont bons séparément mais c'est ensemble qu'ils donnent le meilleur d'eux même (j'ai faim mtn). Les différences entre les homme et les femmes (physiologiques du moins) sont ce qui fait la force de notre espèce, car elles sont complémentaires.
Totalement d'accord avec toi, mais ça veut pas dire qu'on a le droit de décider que la banane mérite plus d'attention que le chocolat ou inversement ;)
Il manquait l'estomac sur le dessin. Pour ce qui est de la lutte pour l'égalité, vous vous rendez pas compte que c'est pas les hommes le problème, pas la majorité d'entre eux en tout cas. Si vous êtes moins payés, c'est à cause du capitalisme et uniquement ça. Les pdg font des calculs. Ils veulent du profit. Ils veulent du pognon. Ils veulent du flouze. En engageant une femme, ils savent très bien que, quoi qu'elle dise, elle pourra tomber enceinte. Et donc avoir du congés maternité. Et donc ralentir la production de l'entreprise et / ou augmenter ses dépenses sans augmenter ses bénéfices en devant payer une autre personne pour la remplacer SANS pouvoir vous virer (naturellement.) . Donc les patrons pdg etc vous paient moins. Pour ce qui est des femmes pdg & co, c'est pas de la faute de la majorité des hommes si ceux qui ont du pouvoir ou du pognon sont ultra sexistes aussi. Ils vous voient souvent comme des objets puisqu'avec l'argent, vous devenez des objets... (suffit de voir dsk !). Et enfin, qui se présente en France ? Segolene royale ? Non merci. Marine Le Pen ? Vous en voulez vraiment ? Il reste qui ? Martine Aubry ? Les social traîtres, non merci .. Quand aux viols, et c'est triste de le dire, mais il s'agit souvent d'une minorité récidiviste puisque que les peines de prisons pour viol, que ce soit sur femmes ou sur mineurs, sont ridicules. Un violeur peu aller en prison et en sortir 3 ou 4 fois dans sa vie en récidivantes systématiquement.. Ceci étant en partie du au fait que ça maintient également un climat général de tension et de terreur entre 'es citoyens. Ça permet de diviser un peu plus le peuple et de le maintenir sous contrôle. Même si la principale motivation actuelle pour nous tenir en laisse c'est le grand méchant loup daesh. Les systèmes juridiques et policiers ne défendent plus les citoyens, en majorité, ils défendent l'état. Vous devriez réorienter votre combats, mesdames et messieurs féministes. Les hommes ne sont pas le cœur du problèmes : il vient de plus haut.
Voilà: je suis conscient que les inégalités hommes femmes se font dans la grande majorité en défaveur des femme et je suis complétement d'accord avec le fait de rétablir un équilibre entre les deux sexes mais je ne comprends pas pourquoi le mouvement devrait s'appeler "féminisme" alors qu'il prône l'égalité...
La baisse de salaire, c'est dut au fait que si tu es enceinte, tu vas être payer gratos pendant quelques mois alors qu'un homme non. Et pour la star que tu citais, c'est pas comparable. C'est surement pas le même rôle déjà et ils ne font pas forcément les mêmes films avec les mêmes réalisateurs. Des mecs aussi se font harcelés sexuellement, violer et battre. Si on était payer autant que les mecs, beaucoup de femmes aurait des gosses juste pour être payer gratos ( Je caricature ) et la ça serait très injuste pour l'homme et pour le gosses conçu juste pour ça. Alors un moment, faut arrêter de faire un combat de tout et se renseigner d'abord. C'est pas méchant ce que je dis , moi aussi j'aimerai gagné plus mais il y a une logique là dessous: -Soit tu as un travail, tu tombes enceinte, et tu te tais sur ta petite baisse de salaire puisque tu as gagné de l'argent en te goinfrant et te reposant le plus possible. -Soit, pas de travail. Voila. Après " Oui mais je serai jamais enceinte moi j'ai pas envie blablabla " ; ne jamais dire jamais chérie.
+Sarah Fougeret euh, alors je trouve que ton opinion est tout à fait raisonnée, mais je pense que malheureusement, les statistiques sont mal ciblées, car l'évaluation des salaires devrait être mesurée sur une période assez courte entre différents échantillons d'homme et de femmes, par exemple le salaire des quinquagénaires, là on peut observer une réelle disparité qui n'a pas lieue d'être, (à cause de la ménopause), et par conséquent l'argument de la grossesse est caduc, alors que l'écart, lui ce maintient toujours alors je pense pouvoir dire sans risque que ton argument est soi très archaïque, soi ironique, mais vu que c'est le 1er avril on sait jamais ^^
Mon argument est valide mais oui il y a surement un problème au niveau des personnes plus âgés. J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de faille j'ai dis qu'il y avait une logique. Et comme je m'adresse à Marion je l'ai ciblé elle et j'ai pas chercher à vraiment pousser le trucs très loins. Mais ton raisonnement est correct. :)
+Killian Lavoué et d'un autre côté, les hommes ayant une espérance de vie plus faible ne méritent-ils pas d'être mieux payés aussi ? Si l'on peut justifier un salaire plus bas par la possibilité de grossesse, je ne vois pas pourquoi ne pas justifier une hausse de cette façon-là. Je ne dis pas que les hommes *méritent* un meilleur salaire, mais je ne pense pas que la réponse soit aussi simple que juste "tout le monde devrait être payé autant"
Surement que dans un monde sans contrainte tout le monde pourrait être payer à égalité mais bon. Y'a des circonstances et des faits qui font que ce n'est pas possible ^^' Malheureusement
Pourriez-vous ajouter de sous-titres en anglais ou español ? Je voudrais partager cette vidéo avec des amis étrangers. Bravo ! Tu as réussi à parler de ce sujet d'une manière très naturelle et sans insultes, ce qui n'est pas forcément évident. Merci !
C'est juste que le terme "féministe", ça sonne vachement à sens unique dans les esprits. Pourquoi ne peut-on pas simplement parler d'égalité des sexes, plutôt que d'employer un mot aussi réducteur... ?
+Moon Shade Exactement, je vous renvoie à mon commentaire qui va totalement dans cette logique, je suis bien content que je ne sois pas le seul à aller vers cette logique :) je condamne cette vidéo qui est très faible intellectuellement alors que c'est un sujet important et délicat, qu'il ne faudrait pas traiter de cette manière (ou alors partir sur du 100% humour pour faire un truc léger mais c'est pas le cas en l'espèce)
J'aime bien ta vidéo, je la trouve utile et tu m'as fait réfléchir à un sujet sur lequel je ne m'étais pas encore questionné à l'époque. Parce que oui je reviens sur cette vidéo presque 2 ans après juste pour te dire merci
"Pourquoi est ce qu'un homme aurait le droit de montrer ses seins et pas une femme?" c'est juste énorme comme argument. Le jour où les hommes auront des seins, ils ne seront plus tout à fait des hommes et dire que "des seins c'est quand même juste une mamelle pour nourrir les enfants" euh... (LOL) C'est pas que ça, c'est aussi un atout de séduction certain. En raisonnant comme ça, on va finir par penser que c'est pas juste qu'un homme ne puisse pas tomber "enceinte" ou que sais-je encore? Mais ça va aller jusqu'où?? Pour ce qui est le l'argument de la différence des salaires à travail égale c'est juste FAUX! SAUF dans les milieux artistiques par exemple un acteur gagnera parfois plus qu'une actrice mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Dans le milieu du mannequinat les femmes sont toujours bien mieux payées que les hommes.Les inégalités salariales entre hommes et femmes existent dans un pourcentage infime du monde du "showbiz" mais dans le monde du travail "normal" (industrie, agro-alimentaire, etc), les hommes sont aussi peu payées que les femmes (d'ailleurs, militer pour un salaire décent serait bien plus légitime de nos jours)... Et puis j'en profite pour dire que quand j'entends une femme dire qu'une femme c'est pareil qu'un homme ça me désole car c'est déjà autoriser les autres à penser qu'être une femme c'est quand même moins bien qu'être un homme alors que nous sommes juste différent et complémentaire. Nous sommes différents et il serait temps de le comprendre et de l'assumer. Personnellement je le revendique. Respectons nous et soyons fière de ce que nous sommes, de nos différences et de nos spécificités.
+devotchka cherry Et l"argument "c'est l'Homme qui en a fait un atout de séduction" ne convient pas non plus. Evidemment que c'est l'Homme, la société, mais dans ce cas on réfute tout ce qui a été fait et imposé, et à quoi ça sert ? On ne changera pas ça. OK, les seins sont au départ faits pour allaiter les enfants, mais si on va dans ce sens, les fesses sont faites pour les selles donc ON PEUT LES MONTRER A TOUT LE MONDE... Et est-ce que toutes les féministes seraient d'accord avec ça ? Pas sûr. (je n'ai pas mené d'étude là dessus mais bon... après tout ça est à développer) Pour le travail il n'y a pas que ça à prendre en compte. Est-ce que les études menées tiennent compte des études de la personne, des heures supp, etc ? Comparer 2 salaires comme ça, c'est ridicule. En effet, acceptons nos différences, et battons nous pour une égalité entre ETRES HUMAINS, tout en respectatn ces différences.
+devotchka cherry Dans beaucoup de pays africains, (et dites mois si je me trompe) le sein, c'est une mamelle et pas un element de seduction. La société en a fait un element de seduction et il fallait le cacher. Si c’était avant tout et surtout un element de seduction, alors explique moi pourquoi personne n'est choqué quand une femme allaite son enfant ? Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les hommes et les femmes sont différents, d'un point de vue biologique et sûrement psychologique etc., et c'est très bien ainsi. Mais rien n’empêche que sur le papier, il y a encore des différences là où il ne devrait pas en avoir. En ce qui concerne les droits, on est tous des êtres humains. De lutter pour ces différences se réduisent, n’empêche aucunement de lutter pour que l'ensemble de la population ait un salaire décent. Tout peut dépendre du secteur effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre pour que les mannequins hommes soient aussi bien payés que les femmes !
akhesae Evidemment que la société a changé l'interprétation de la poitrine féminine et ses atouts. Mais si on va dans ce sens, cela voudrait dire que se balader entièrement nu ne devrait pas être choquant. Beaucoup de choses sont imposées et modifiées par rapport à la nature dans la société humaine actuelle (ce qui n'est pas forcément génial). Mais penses-tu qu'on est capable de changer ces choses maintenant qu'elles sont ancrées en nous ?
+psycho social Pour ma part, me balader nue me poserait problème, en particulier à cause du froid ^^. Mais rien de devrait empêcher celles qui le souhaitent, de le faire. Les seins sont un atout de séduction au même titre que le torse d'un homme, de mon point de vue. Tout dépend de la situation. Toute partie du corps peut être érotisée selon la situation. Dans certaines cultures, ce sont les cheveux qui sont érotisés, autrefois, il ne fallait pas montrer ses jambes ... Ca ne devrait pas poser problème qu'une femme se balade seins nus dans la rue, au même titre qu'un homme. Si l'on juge comme une atteinte à la pudeur le fait qu'une femme montre ses seins (sans mise en valeur à caractère érotique, j'entend) alors aucun homme ne devrait pouvoir se balader torse nu dans l'espace public. Je pense que tout peut changer, non pas abruptement, mais par petites touches, des actes qui paraissent insignifiants mais qui font malgré tout avancer les choses. Les mœurs ont beaucoup changé au cours des siècles passés. Il fut un temps où les hommes portaient des collants et des chaussures à talons ^^. Avec des débats et des discussions constructives, il est possible de faire évoluer les choses. Le tout étant de permettre à chacun d'exprimer sa liberté sans entraver celle des autres.
akhesae Bien sûr, à cause du froid, mais je parle de la notion d'atteinte à la pudeur justement. Les seins sont encore plus érotisés que le torse d'un homme, je pense. Les parties du corps des hommes et des femmes sont érotisés de manière différente, et ce dans n'importe quelle culture. Par exemple, j'ai vu qu'avant (vers le 13ème siècle), en Occident, le pied féminin devenait une partie du corps de la femme à intérêt sexuel ; ensuite, en Asie (surtout au Japon), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, le pied de la femme est/était vraiment très érotisé (les caresses des pieds de la femme par l'homme devenant des préliminaires). Quant à la manière de changer les choses, je suis d'accord, elle ne peut pas être abrupte, c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec le fait de dire tout simplement "une femme devrait avoir le droit de montrer ses seins", il faut que ce soit accepté par la société, ce qui n'est pas encore le cas (bien que ce soit mieux vu qu'avant, par exemple il y a bien des femmes qui sont seins nus sur la plage, c'est déjà un progrès, tu ne penses pas ?).
Bonjour, j'ai une petite question, imaginons qu'un homme et une femme fassent le même métier, dans un cas totalement fictif imaginons que l'homme est plus productif de 25% par rapport à la femme, si ils sont payés la même chose, peut-on parler de sexisme? Ensuite, vous dites être féministe, ce que je peux respecter, mais, quel est votre avis sur le combat des "femens"? Enfin, cette comparaison entre Gillian Anderson & David Duchovny, seul le sexe est pris en compte... Car bon, ils n'ont pas la même carrière il faut avouer... Allez, au hasard, je vais prendre 2 personnes, Sean O’Pry, le mannequin homme le mieux payé en 2015, avec 1,5 millions de dollars, et voyons voir, Cara Delevingne, une des mannequins les mieux payées en 2015... Avec 9 millions de dollars, mais, mais, c'est du sexisme !
Je vois pas trop le sens de cet exemple. On peut supposer que quelqu'un avec une meilleure productivité pourrait avoir plus de chances d'obtenir une promotion, mais on ne peut pas crier au sexisme s'il n'en obtient pas.. Par contre si les deux personnes ont une même productivité et que seulement l'un des deux obtient une promotion, là il y a sexisme. Mais je vais ajouter un truc : La différence salariale entre les hommes et les femmes est souvent mal interprétée. La discrimination est en principe illégale, donc un patron ne devrait pas délibérément décider de donner un salaire plus bas à une femme (j'espère!). Le sexisme, c'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas une histoire d'hommes contre femmes, puisque étant un problème sociétal, il est propagé par tout le monde. L'écart salarial qu'il va y avoir pour un même poste peut être dû au fait que les femmes, de elles-mêmes, font moins d'heures sup', prennent plus de congés (maternité), demandent moins de promotions (ou ont moins de promotions parce que justement elles font moins d'heures sup et/ou prennent plus de congés)... Et il est là le problème contre lequel le féminisme se bat ! C'était effectivement pas l'exemple le plus judicieux, je pense que c'était juste pour rendre l'explication plus concrète.
+SheXichY il faut aussi prendre en compte les congé de grossesse, maternité, les maladies diverses vaginales, les règles qui rendent moins productif, problème que les hommes n'ont pas et qui peut bien influencer sur les heures de travail... après il y a un point de vue marketing aussi, un top modèle femme est plus facilement rentable qu'un ego homme(tutos Makeup hommes, pas impossible mais rare), mais un travail manuel (bûcheron, maçon etc...) l'homme est potentiellement plus productif (constitution corporel) certes il y a des cas à part, mais en moyenne, il me semble que se soit plus ou moins juste. on pourrait aussi faire un prorata avec les traits caractériels mais ce sera vite compliqué... Mais je pense que tu as saisi mon point de vue.
"L'écart salarial qu'il va y avoir pour un même poste peut être dû au fait que les femmes, de elles-mêmes, font moins d'heures sup', prennent plus de congés (maternité), demandent moins de promotions (ou ont moins de promotions parce que justement elles font moins d'heures sup et/ou prennent plus de congés)... " Encore une fois je comprends ton point de vue,même si je pense que l'exemple quez tu utilises esty un peu cliché. Le sexisme se manifeste là ou on ne s'y attend pas non plus: par contre-exemple, un homme qui veut prendre un congé paternité pour s'occuper de son nouvel enfant aura beaucoup plus de mal. Pareil pour un homme qui reve d'être coiffeur, on va l'associer à une homosexualité présumée. Et c'est bien parce que le sexisme touche les hommes comme les femmes que je trouve le terme "féminisme" surfait. je trouve que l'humanisme (meme si il s'agit d'un courant de psychologie de base) est adapté dans le sens ou il englobe chaque personne dans son individualité =) (sauf les animaux, mais ca, c'est un autre débat)
Je ne comprends pas le déferlement de commentaires négatifs sur cette vidéo. Continue à faire ce que tu fais Marion, je penses que c'est important pour que chaque fille prenne conscience de la situation et que la haine injustifiée de certains ne te donne pas envie de garder tes idéaux pour toi.
Yann Tollemer mec les actrices porno gagnent + pour etre traités comme des objets. ché un ch'ti peu différent, c'est pas avec 5cents que tu vas coucher avec un laideron pour excité un mec qui a un fantasme. et ben elles ont une grosse somme pour etre prises et vues comme des soumises et avides de quéquétes pour les sous. et voui.
Maxim Duterre non mais aucun rapport personne n as le droit non plus de dire «ca c est pas pr les garcons» c est aussi debile. Mais entendre «gerer une entreprise c est pas pr les femmes » «la guerre c pas pr les femmes» «le foot c est pas pr les femmes» ca c est du sexisme
+Roger Duval la conception d'un enfant c'est pour les filles ? On a un champion de l'svt la ! non plus sérieusement, j'ai pas compris ce que tu veux dire. :-P Bien sur, le "pour une fille" n'est pas justifié lorsqu'il suit une affirmation infondée et sexiste. Si tu dis "Être enceinte c'est pour les filles" ce n'est pas sexiste, puisque c'est justifie - les hommes ne peuvent pas porter d'enfants. il s'agit de quelque chose de purement physique.
+Maxim Duterre C'est ce que la société t'as mis dans la tête. Il fut d'ailleurs une époque où les hommes portaient des talons, en signe de puissance, et pas les femmes. A cette même époque, les hommes de la cour montraient leur jambe car l'on concevait les jambes des hommes comme de réels atouts physiques, alors que pour les femmes c'était la gorge (le décolleté) qui était considéré comme tel. Il s'agit donc juste de questions sociétales, de moeurs. En soit, porter des talons n'est pas inhérent à un sexe ou l'autre. Je pense d'ailleurs que les hommes devraient pouvoir porter du maquillage et des talons autant qu'une femme et s'ils le veulent.
En tant que mec féministe ... j'ai eu droit au fameux : "je suis sur que t'es féministes pour tirer des meufs" ... Gnaaaaaaaa !!!! Vu ma situation amoureuse et sexuelle en ce moment ... je peux te jurer qu'être féministe ne m'a rien apporté sur le sujet. C'est pas une arme à désire prouvait par des chercheurs en suède. Alors ce cliché à la con ... tu passes outre !!!! ah ça y est pourquoi je m'énerve moi maintenant ????
+Elliott Desastres Mais être féministe ne veut pas pour autant dire être un bisounours H24. Je connais des féministe (tout sexe confondu) qui sont de véritables couillons et couillonnes dans la vie. Et je suis pas devenu Féministe pour niquer, ce qui est la logique de certains potes ou connaissances qui me le font remarquer. Après les filles aiment les sympas, les connards, les geeks ou les truands de la galère ... je pense pas que c'est une règle en soit d'établir un plan de notre personnalité pour plaire. Enfin tout ça pour dire pour que c'est une remarque que j'entend souvent pour les mecs et que comme certaines remaque à la con qu'on fait envers les filles feministe, nous sommes dans la même merde avec des propos différent !!!!
+Elliott Desastres Aprés oulalala j'ai pas de situation à prouver, c'est vrai que ça fait un peu victime genre : "gnaaaaaa j'ai pas niquer, viens on discute, je suis féministe, tu vas voir je suis sympa !!!! parce que je susi feministe" ... Je suis sur que certaines personnes vont le prendre comme ça !!!! héhé
+matthieu pascal Depuis quand l'ablation du cerveau est une opération courante ? T'es un beau spécimen de réussite dans ce domaine. Dans ce qui est "compréhension de la femme" c'est pas encore ça par contre. Et sinon c'est mieux un homme féministe qu'un chacal voir commentaire ci-avant.
+matthieu pascal T'es un bon toi. Etre féministe ne veut pas forcement dire être obligatoirement une femme (et pour rentrer dans ton language douteux, j'entend par la une folle), féministe ne veut pas dire que tu peux pas baiser fort (d'ailleurs ... ca veut dire quoi cette merde ???? Le fast and furious du cul c'est la réussite pour toi ????), j'ai aucune attente de personne. j'explique juste que cette remarque me gave parce qu'elle me revient souvent. Toi t'as tout mélange dans l'insulte de haters de mes genoux en jugeant un mec que tu connais même pas. "tout ce que tu ne pourra jamais faire" ... Ben ... en fait tu pourrais ouvrir ta grande gueule quand tu sauras de quoi tu parles. Tu n'as rien compris a mon message. Mais vu ta vision du truc ... Je te conseille de revoir les bases du respect, de comprendre cette video (qui manifestement tu as zappe; avant de m'écrire ton commentaire qui est autant la bienvenue à ma vue qu'une bonne crise d'hémorroïde.). Je m'attendais a avoir un ou deux messages d'insulte de crétin sans esprit parce qu'internet en est rempli (Hélaaaaaas) mais la ... je m'attendais pas au level du Big Boss de la médiocrité .Mon gars, t'en tiens une couche et c'est surement pas des Pampers.
+cam mdrr c'est bien ce que je pensais. Tu ajoutes une nuance car tu crois que mon propose n'était pas nuancé. Donc ça rejoint mon commentaire que j'ai supprimé, pour la simple et bonne raison qui si j'ai écrit quelque chose de plus aimable, c'est pour que tu dévoiles ce que je pensais: tu prends les gens pour des imbéciles donc tu t'octroi le droit de le leur faire comprendre dans un commentaire dont on a nullement besoin. Qui croyait prendre qui à été prit. C'est triste. Et oui, ton commentaire est inutile et puisque c'est mon post, je t'interdit de le commenter. Bye ♥
Voici le texte à 1:55 : C’était une super vidéo de Marion Seclin, je voudrais remercier mes parents, mon producteur Boulette, Dieu merci au lobby du féminisme qui m’a donné 37 euros et 24 ct pour réaliser cette vidéo sponsorisée blah tu l’as même pas vu venir celle-là t’as vu comment je t’ai manipulé de ouf. Bref. Désolée. Reprenons. merci aussi donc à tous les gens qui me follow sur Snapchat. Retrouvez-moi toutes les semaines sur l’internet et partout ailleurs dans le monde où tu iras j’irai fidèle comme une ombre jusqu’à destination. Voilà, je n'ai rien à faire de ma vie, je vais aller m'acheter une corde et un tabouret. x)
+Michael Cosentino Non, l'homme n'est pas supérieur. A propos de la drague, c'est un fait... du 21e siècle. Et c'est ce que le féminisme est sensé changer. Enfin, celui que je défends, celui de Marion Séclin je sais pas.
Si tu parles de force physique, dans ce cas-là, ce n'est pas une supériorité. Aucun être vivant n'est supérieur à un autre à mon sens. Pour moi, c'est une notion qui doit rester pour les comparaisons de données ou ce genre de choses. Ce que t'appelles les grandes civilisations sont des civilisations où les inégalités ont la plupart du temps été très fortes. Je ne vois pas l'intérêt de faire partie d'une grande civilisation si seulement une partie de la population peut vivre comme chacun le souhaite. Donc merde le patriarcat et ses grandes civilisations, on sera bien plus heureux et épanouies sans chacun des deux. Dire qu'il n'y a que des lesbiennes hystériques bourgeoises chez les féministes est encore plus con que de dire qu'il n'y a que des racistes nationalistes machos qui adhèrent au FN. C'est totalement faux. D'ailleurs, il y a un certain nombre de gars (dont je fais partie) qui sont féministes et les femmes féministes les plus engagées sont souvent des mères seules qui critiquent le socialisme (quoiqu'il y a de plus en plus d'étudiant-e-s féministes très engagé-e-s). Enfin, j'ajouterai qu'on parle "du" féminisme mais qu'il y a différents mouvements et que celui que je défends n'est pas le même que celui de Marion Séclin.
Lol, mais ta gueule toi xD Je te répondrais pas sur les arguments, je sais que ça sert à rien. Tu dois avoir de sacrés frustrations ou avoir subis des traumatismes pour avoir tant de violence. Je connais des bons psy, tu veux un numéro ? Bon désolé de te décevoir, mais gauchiste n'est pas une insulte. Ah, et "ton sens de merde pourri [...]", il ne manque pas quelques mots ? Genre "ton sens de l'humour pourri [...]" ? Sinon je ne vois pas de quel sens tu parles. Le 6e, peut-être ?
Enfin, il est inexact de dire que l'homme et la femme sont fait pareil, ils ont certes beaucoup de points communs, mais aussi quelques particularités qui divergent. Ainsi, l'homme sera (en général je dis bien) plus à l'aise pour des exercices physiques intenses, et par le fait plus adapté pour certains travaux. Je veux dire par là qu'il ne faut pas imposer l'égalité où il n'y en n'a naturellement pas, ce qui nuirait à l'équilibre de notre société (attention je ne justifie absolument pas le fait qu'une femme soit moins bien payé qu'un homme qu'on se le dise !). J'ai par exemple pu constaté qu'il existait dans certaines écoles d'ingénieurs un nombre minimum de places réservées aux filles (afin de soigner leur stats), ainsi un garçon ayant un meilleur niveau qu'une fille ne pourra pas intégrer l'école contrairement à elle. Cet exemple peut paraître dérisoire comparé à toutes les inégalités que la cause féminine doit subir, mais attention cependant à ne pas tomber dans la "discrimination positive" car comme tu le dis, le féminisme c'est donner plus de droits aux femmes, pas en enlever aux hommes.
+Nouah arrête de chipoter, il parle de la majorité de la population, si tu es trans et que tu veux être ouvrier, vas y on t'empêchera pas. Les trans représentent un faible pourcentage de la population et il n'en parle pas parce qu'il y a pas pensé, et non pour t'offenser
0:55 Je suis pour l'égalité des salaires, mais ton exemple c'est du bullshit, dans le dernier Star Wars "Han Solo" a été payer bien plus que "Ray" alors que cette dernière est l'actrice principale, et ce n'ai pas une question de sexe, mais de notoriété, Harrison Ford "Han Solo" est juste plus emblématique vie-à-vie de la saga que "Ray" 1:10 Pour ce qui est des femmes il y a Marine Lepen, de pas quoi être fier hein une femme sera élu le jour où ses idées seront reçu est approuvé par le peuple, il y en a toujours pas d'emblématique.. A part cette pute de Lepen 1:17 Pour les match de foot féminin, as-tu déjà regardé toi même? Car moi oui, c'est lent, voir très lent donc moins agréable à regarder. Je suis pour la mixiter homme femme au foot, mais si elles n'ont pas le niveau faut pas crier au machisme. 1:20 Je kifferai être père au foyer, plus de temps libre, tu t'occupe de tes gosses, la belle vie quoi Pour répondre à la conclusion, si les femmes sont oppresser aujourd'hui c'est à cause d'hier, et encore ça change, beaucoup même, les femmes étaient vu comme des êtres faible à l'époque, dans le sens de proie facile et c'est toujours le cas MAIS si vous voulez l'égalité alors vous devrez travailler dans des usines à porter des charges lourdes pour votre corps frêle. C'est génétique, il n'y a pas d'égalité à avoir entre les hommes et les femmes, (sauf les salaires et autres privilège que peuvent avoir un homme) seulement que les hommes accepte l'égalité spirituelle. Evidemment qu'une femme est égale à l'homme, évidemment qu'elle a le droit au même droit qu'un homme. Mais ça c'est dans la tête, c'est du bon sens. Je concluerai en disant que les mentalités changent: durant longtemps les femmes étaient considérer comme inférieur physiquement, alors pourquoi les générations suivante écouteraient leurs opinions? Aujourd'hui ça change et ça t'as pas l'air de le comprendre Marion, vous ne pouvez pas changer des milliers et des milliers d'années d’oppressions en 50 ans, ça viendra bien assez vite, et j'en serais le premier réjouis. (Et quand tu parle d'égalité, le "harcélement" comme tu l'aime l'appeler, vous voulez être égale au homme et pouvoir les traiter de pute c'est ça? Parce que l'égalité c'est tout égale hein, on fais pas les choses à moitié. Alors laisse moi rectifier ton tire, ce n'est pas une égalité qu'il faut, c'est une bonne MORALITE)
Pour ta culture générale il y a pleins de femmes dans le domaine de la politique. Ce que tu as pas compris c'est que la politique se joue sur « qui sera le plus médiatisé » ce qui fait que nombre de femmes sont méconnues du grand publique. Et la plupart le sont parce que ce sont des femmes. Les matchs de foot féminins sont peut-être moins animés car la plupart jouent au foot sans jouer la comédie dès qu'elles sont blessées ? Non sérieusement c'est quoi cet avis rempli de clichés ? Tu kifferais être père au foyer, ah ? C'est très difficile de l'être, avoir une maison et des enfants à sa charge c'est pas des vacances. Mais quand on a jamais rien foutu de ses dix doigts toute sa vie on peut pas comprendre. Tu parles de l'égalité et ensuite de travail à l'usine, je savais pas que pour se faire respecter fallait bosser à l'usine. De plus je rajouterai que énormément de femmes y travaillent, ensuite je te cite « votre corps frêle ». Bah non y'a des femmes qui sont plus costaud que certains mecs et ouais. Y'a des femmes musclées, des hommes musclés, d'autres ont des rondeurs, ect. On à jamais voulu être l'égale des hommes pour pouvoirs les traiter de pute, les féministes mettent juste l'accent sur le harcèlement de rue. Moi même je le vis tout les jours, quand tu portes une jupe ou une robe c'est les relou assurés qui débarquent et je parle pas d'un petit « bonjour mlle vous êtes charmante » je parle des insultes « t'es une pute, tu te respecte pas, t'es bonne ». Vous vivez ça au quotidien vous les hommes ? Non je suis sérieuse hein ça serait malheureux pour vous. Mais c'est vraiment le quotidien d'une femme et ce n'est pas NORMAL. Ce qu'on cherche c'est à être « libre » comme vous de mettre un short, s'habiller comme on le souhaite sans avoir à subir les critiques des gens. Les féministes ne cherchent en aucun cas que les hommes subissent le même sort qu'elles, et si c'était le cas je serais la première à venir prendre la défense du mr concerné. Bref je te laisse avec ce commentaire «sexiste bien maquillé.
C'est une vidéo très sympa mais très peu éducative... Rien n'est expliqué et tout est critiqué sans chercher à comprendre d'où vient l'inégalité... il faut expliquer pourquoi il y'a cette inégalité, et pas seulement dire "on est pareil donc je ne vois pas pourquoi les femmes sont moins bien traitées"... Ça peut facilement s'effriter comme argument. Il faut au contraire reprendre chaque "raison" et les démonter une à une. Par exemple pour l'histoire: remonter des années en arrières et expliquer "l'ordre des choses qui s'est établi" -> L'homme s'est dis plus fort que la femme, plus endurant donc il a estimé avoir plus de droits (C'est un recap vite fait de comment on en est arrivé là). Scientifiquement, l'homme et la femme ne sont pas pareils et c'est prouvé (alors que le petit shéma de "popo" ca tient pas vraiment la rame... Mais je suis d'accord que ca ne doit pas justifier une inégalité hein. Ensuite pour l'exemple des métiers, celui de X files est très mauvais! David était déjà connu avant Xfiles, il a aussi une plus grosse filmographie, il n'a pas la même expérience. Un acteur qu'on le veuille ou non il est rémunéré à sa popularité aussi (d'ailleurs Angelina jolie qui est une fille gagnerait probablement plus que lui dans un film où ils seraient ensemble) Idem pour les seins, dire "c'est juste une mamelle", je ne suis pas d'accord, et les femen le savent très bien ;) c'est aussi une partie du corps à connotation sexuelle, ce qui n'est pas vraiment le cas pour un homme (ou alors j'ai loupé quelque chose) Enfin et pour finir, d'où vient ce 19%? Je n'ai pas appris le même chiffre... J'ai appris que 10% de discrimination était inexpliqué (insee). Pour le fait que les femmes sont moins bien payées que les hommes, il faut rappeler qu'elles choisissent le plus souvent un métier qui de base paye moins (souvent dans le social). Ou encore qu'il y'a une proportion d'homme bcp plus élevée dans les études scientifiques/ingénieur. Et même si on prend pour un même métier, il faut rappeler qu'elles font moins d'heures supplémentaires que les hommes et qu'elles prennent plus de congés, grossesse certes mais aussi congé maladie (sources Insee + IRDES).Donc il reste 10 % de pure discrimination sexiste. Je suis aussi une féministe donc ce message n'est pas pour prendre la défense de ceux qui pensent que moins bien traiter une femme c'est cool, mais je pense qu'il faut pas non plus tout rétrécir à "inégalités infondées" alors qu'il y'a quand même pas mal d’explications (qu'il faut demonter) et les cacher c'est comme si on ne voulait pas que ca se sache... Au contraire il faut les exposer et dire en quoi elles ne peuvent pas justifier une inégalité, ca donne des arguments en béton et ca évite qu'une fille comme moi saoule tout le monde avec un pavé ;)
J'adhère à 100%. La vidéo n'apprend rien sinon qu'il y a des gogols qui assimilent les féministes à des mygales rageuses et misandres. Et les "arguments" de début et de fin sont vides de sens et ne se basent pas sur du solide. Ça m'a déçu.
+Barrel Colt Merci enfin un message constructif ! Pour l'exemple des acteurs, à titre d'exemple (contre exemple) on pourrait dire que Jennifer Aniston gagnait beaucoup plus que tous les autres acteurs dans les dernières séries de Friends.
Merci Marion pour cette vidéo ! Tu as su trouver les mots justes pour expliquer avec simplicité ce qu'est le féminisme : vouloir que les femmes et les hommes aient des droits égaux, rien de plus rien de moins ! Au fond, je ne vois pas vraiment qui pourrait avoir des raisons de s'opposer à cette cause... En tant que femme, je te remercie énormément pour ce que tu fais pour nous, pour oser prendre la parole et rester forte face aux critiques non constructives. J'admire ton sang-froid et ton pacifisme. Ce sont les personnes comme toi qui font avancer le monde.
1/ Combien de femmes présidentes/Ministres/etc : regarde autre part que en France. Des femmes présidentes il y'en a eu beaucoup en Asie, en Europe centrale, en Amérique centrale et du sud. Sans compter la reine Elizabeth II qui représente 15 pays... 2/ Pour qu'il y ai des matchs joués par des femmes à la télévision, encore faudrait-il que les femmes s'intéressent à ça... déjà il y'a un manque d'engouement, et ensuite je connais quelques femmes qui aiment regarder le foot ( alors que moi non ) et elles sont plutôt du genre à suivre des équipes ou le niveau est élevé (ligue des champions par exemple) que des matchs ou le niveau est moindre (ligue féminine entre autre, ligue 2, etc) tout est question de public. A ton avis, pourquoi les américains ont créer une ligue de football américain avec des filles habillés presque à poil ? Parce que il y'a un public, même si c'est sexiste, c'est comme ça que marche la télévision, ils cherchent à faire de l'audience. 3/ Des fiers hommes au foyer, il y'en a de plus en plus. C'est du à notre ancienne mentalité que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, à l'époque ou la femme était une femme au foyer et l'homme travaillait pour subvenir à ses besoins. Cela est en train de changer vu que maintenant la majorité des femmes travaillent. Mais il ne faut pas tout mélanger. La mère est au sens biologique et sentimentale beaucoup plus attaché à son enfant que l'homme (il ne faut pas oublier qu c'est elle qui l'a porté pendant 9 mois), donc par nature, il y'a beaucoup plus de chance que ce soit la femme qui s'occupe plus particulièrement de son enfant. Ce n'est pas son mari qui va lui donner le sein, non ? Et puis si personne ne travaille dans le couple, qui va ramener du zeizeille dans la popoche ? Je te rejoins néanmoins sur certains points (égalité des droits, salaires, etc) , mais il ne faut pas oublier que les hommes et les femmes sont différents. Nous ne fonctionnons pas totalement de la même façon ( émotionnellement par exemple... ou notre force musculaire, etc ) et donc, parfois, il ne faut pas s'attendre à la même chose chez les 2 sexes, tout en respectant les droits de chacuns.
+mHz Guts Enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci ! Nous ne fonctionnons pas de la même façon, hommes et femmes ! D'ailleurs au passage, on aura sûrement une futurE présidente, ça tombe bien !
MrTHEMagil Pour imager un peu mon exemple, il y'a 2 images assez "célèbre" sur internet que j'aime beaucoup car elle montre justement que les "égalités" ne sont pas toujours la meilleur solution. Comme certaines personnes pensent que le socialisme est la meilleur chose, d'autres pensent que c'est le communisme. Donc oui à l'égalité des salaires, oui aux droits des femmes, par contre y'a certains domaines ou faut pas pousser mémé dans les ortilles car agiter la pancarte "sexisme" alors que c'est juste à cause de la sélection naturelle, malheureusement il faut l'accepter. 1/ cdn1.theodysseyonline.com/files/2016/01/30/635897746721117447-370270491_Tests.jpg 2/ s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/eb/4c/ac/eb4cacceb666fb5918c8360acfbc1c08.jpg
Oui pour que les hommes acceptent les femmes pour n'importe quel métier et le salaire équivalent... Cependant les femmes doivent faire de même. Par exemple : Combien de femmes acceptent un homme en tant que NOUNOU ?? Mmmmh ?!?
Ah ce commentaire m'a posé une colle...parce que ma première nounou était un homme (qui s'appelait Ping en plus, sans déconner). Mais c'est chiant m'voyez, parce que j'ai dit "ma nounou", alors que c'est mon nounou, mais ça sonne presque comme mon nounours, ou mon minou, et là c'est le bordel, on s'emmêle les pinceaux et tout. Du coup...tant pis, j'ai oublié ce que je voulais dire t'façon. Sinon, j'suis assez d'accord, nous aussi, les femmes, y'a des choses qu'on doit accepter, et même d'une manière beaucoup plus globale, le féminisme ne doit pas être centré sur les femmes uniquement (comme c'est trop souvent le cas dans notre époque contemporaine actuelle d'aujourd'hui). Faudrait même changer de terme, pour avoir quelque chose moins trompeur, genre l'égalilisme, la paritérisme, l'équilibrisme, ou encore l'harmonisme. Enfin, un mot en -isme quoi, parce que ça fait classe.
Compares les carrières de Gillian Anderson et de David Duchovny et tu sauras très vite pourquoi il est mieux payé qu'elle, question de notoriété, pas de sexe...
c'est malheureusement tout à fait nul niveau intellectuel. le coup du "chacun fait ce qu'il veut", c'est une abstraction de l'homme et de ses désirs. je vous conseille le documentaire "the red pill".
Il me semble que les désirs d'une femme compte tout autant. Et dans "chacun fait ce qu'il veut" chacun exprime sa liberté comme bon lui semple sans empiéter sur celle des autres. C'est la définition juridique de la liberté.
Pck Marion Seclin est une féministe extrémiste qui veut la supériorité des femmes par rapport aux hommes et donc cette vidéo pue l'hypocrisie et la mauvaise foi.
Et sur quoi tu fondes tes affirmations ? Parce que c'est pas comme si Marion avait clairement dit "Je suis féministe, ca veut dire que je veux l'égalité entre les hommes et les femmes" ! Nan mais sérieux, pourquoi tu dis ca ? En plus si elle décide de faire une vidéo sur un thème, c'est bien que ce thème lui tient à coeur. Et j'espère que tu vas pas répondre "C'est pour les likes !" parce que t'as qu'a voir la barre des dislikes et je pense Marion savait très bien que sa vidéo n'allait pas déclencher des avalanches de pouces bleus. Durant toute la vidéo elle parle d'égalité, alors ou t'as juste pas pris la peine de regarder la vidéo et t'as pas à la juger sans l'avoir écoutée, ou t'as pas compris le message qu'elle veut envoyer et à la place de l'accuser de choses fausses tu devrais plutôt essayer des chercher à comprendre ce message en posant des questions par exemple, mais là, tu cherches même pas à comprendre de quoi elle parle dans sa vidéo.
Video reflet de la notre jeunesse. Où des hypsters essayent de se trouver un but dans la vie et d'essayer de convaincre tout le monde que leur cause est bien mais au final ne savent pas vraiment de quoi ils parlent
Perso je suis pas féministe car pour moi depuis la naissance c'est une logique absolue que Homme et Femme soit égaux. Alors on peut dire que quelque part je le suis mais je me revendique pas féministe, je me revendique comme étant un être humain aillant un attitude normale et égale envers les femmes et envers les hommes. Je sais pas trop si c'est compréhensible ce que je dis mais bon x)
Oui je m'en doute bien mais me considéré féministe me donne l'impression que c'est un choix qu'on fait au bout d'un moment dans sa vie et pas quelque chose de normal. Comme si pouvait être carrément l'inverse, sauf que logiquement c'est totalement inhumain ^^
J'approuve ton commentaire, d'un point de vue moral l'homme et la femme sont égaux. Cependant, je me déclare à la fois féministe et hoministe car je suis engagé dans la lutte pour la stricte égalité sociale et légale.
Non, c'est plutôt du savoir vivre et de l'humanisme.. Le féministe c'est une position, c'est penser que les femmes sont en dessous et qu'il faut le dénoncer..Féminisme: Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société. OR nous penser égaux dès le départ, c'est juste être bien éduqué. Donc c'est plutôt bien :)
Je ne suis pas pour l'égalité des sexes mais pour une inégalité juste.. Bah oui tu vas pas mettre une femme en déménageur à qui tu demande de trimballer des meubles lourds alors qu'un homme oui. L 'erreur est de croire en de fausses inégalités.
Amandine Tardieu ???? Je vais te donner un exemple pour mieux comprendre. Le record du monde de développé-couché féminin est environ de 150kg alors que celui masculin est environ de 500 kg. Tu vois le truc ou pas?
Darmok72 tu dis vraiiiment de la bullshit. Les femmes aussi peuvent avoir des muscles et peuvent soulever des charges très lourdes, allez vas t'coucher
Miss Keiki Tu connais la testostérone et ses propriétés? Notamment le développement des muscles, contrairement aux œstrogènes. Et il serait faute de blâmé qui que ce soit pour cela, car nous ne sommes en rien responsable des choix de l'évolution.
Darmok72 Oui, ce qui est normal puisque les hommes sont biologiquement créé avec une musculature à developper qui est superieur à celles des femmes. Mais ça n'empêche pas le fait que toutsssssss les métiers que font les hommes peuvent être exercé par les femmes.
Tu es féministe, mais tu prend la pilule... Je sais pas c'est qui le con qui a dit ça, mais franchement, il sait pas la lutte que les féministes ont du mener pour avoir le DROIT de prendre la pilule... Non mais! Surtout qu'être maitresse de son corps, c'est aussi et avant tout avoir le droit d'avoir recours à n'importe quel moyen de contraception et ou d'avortement et ce SANS JUGEMENT. Merci! ;)
Euh... sans jugement je suis pas d'accord... les femmes se sont battus pour le droit à l'avortement car les moyens de contraceptions ne sont pas fiables. Mais si une meuf décide de ne pas utiliser de moyens de contraception et se retrouve enceinte, le recours à l'avortement c'est un peu se foutre de la gueule du monde (bien sur viol et tromperie par le conjoint n'entre pas en compte).
C'est drôle, en ce moment, je me dis la même chose de toi! Notre corps, il nous appartient, non? Et c'est plutôt répugnant de laisser sous-entendre que ce n'est pas le cas.
+Marinette Magnum Ha oui là j'avoue qu'on (les hommes) a un avantage certain xD. Par contre on peut pas porter d'enfant et beaucoup de femmes (pas de généralité non plus) nous le reprochent lors de débats sur l'égalité des sexes. Hors c'est biologique et non un choix. (C'était juste la phrase chiante pour illustrer le mal-être que peut ressentir un homme sur cette question, promis j'arrête ;) )
Je me rappelle de l'interview d'un entraineur du GIGN. Le journaliste lui demandais si des femmes pouvaient rentrer dans les forces spéciales. Il a répondu que si elle réussi les tests d'entrée, notamment certains tests physique, oui mais qu'actuellement il n'y en as pas. Bon c'est un peu vieux, aujourd'hui quelques femmes, genre 1 ou 2 doivent faire partit du GIGN mais pas plus.
Ewen goardou la technologie tend à faire que cette inégalité perd en impact et je pense que dans quelques années elle n'en aura plus du tout. Tou les travaux demandant une grande force physique seront efficacement assister par des robots. l'époque où il fallait des gros muscles pour survivre est révolue.
oui donc dans 20 ans la plupart des mec utilisant leurs muscles plus que leurs cerveaux seront au chomage ? Parce que oui tout le monde n'a pas la même intelligence et cela conviens très bien à certains gars de faire un travail purement physique. C'est à cause de gens comme vous que plus tard, quand les féministes auront vraiment foutus la merde que la, vous vous en mordrez les doigts.
+Victor Rességuier Je comprends ce que tu veux dire par là, et je suis en partie d'accord. Personnellement, et je ne parlerais pas au nom de tout un mouvement, mais juste moi, je veux être égale à l'homme dans la façon d'être traitée. Nous parlons d'inégalités flagrantes, dans les relations, la façon d'être abordé, d'être traité au quotidien ou gagner sa vie... Mais en aucun cas, je ne veux devenir un homme, il y a une grande force et quelque chose d'extraordinaire dans le fait d'être une femme, le problème est que la société a décidé il y a des millénaires que la femme n'était pas l'égale de l'homme, mais moins qu'un homme, de moindre importance. Je ne veux pas être l'égal de l'homme jusqu'à le devenir ( un homme), mais être traitée comme un être humain d'importance égale, la nuance est là ! :)
+Born To Pin Up Je crois que tu as mal compris ce qu'il voulait dire, c'était de l'humour pour dire qu'elles devraient vouloir devenir supérieur à l'homme :D
Pour la mauvaise image des féministes, on peut aussi remercier les médias, toujours prompts à décrédibiliser le féminisme en mettant l'emphase sur les quelques extrémistes (oh ça va hein il y en a dans tous les groupes et mouvances) au point d'occulter la majorité qui ne veut qu'une égalité de droits entre les hommes et les femmes. Enfin on ne va pas trop leur en demander non plus, si les médias étaient objectifs, impartiaux et neutres (valeurs prônées dans le cursus d'information et de communication, je le sais pour avoir étudié dans cette branche), ça se saurait. Simple exemple: sur 2 minutes d'information concernant une grève, on va parler pendant 10 secondes des raisons de la grève, pendant 10 secondes des actions menées et tout le reste du temps (soit 1 minute 40), on va étaler à tout va les effets négatifs de la grève et parler des quelques idiots qui ont commis des dégradations (et qui souvent ne faisaient pas parti des grévistes ou manifestant mais saisi l'opportunité pour mettre le boxon). Bref, dans un monde où "Ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai!" et où les mouvements dénonçant les inégalités sociales sont systématiquement décrédibilisés, la lutte féministe a encore un long chemin à parcourir avant de se faire entendre. Gardons courage! Je tiens d'ailleurs, messieurs, à vous rendre attentif sur quelques petits détails: les femmes sont majoritaires dans la population humaine (je crois 2-3% de plus que les hommes), qu'elles vivent en moyenne plus longtemps (7 ans je crois), qu'elles sont plus résistantes à la douleur (c'est qui le sexe faible, maintenant?), multi-tâches (en tout cas plus souvent et plus facilement que les hommes) et qu'elles ont réussi à survivre à l'idiotie masculine pendant des siècles. Pour la faire courte, si demain toutes le femmes se réveillaient et partaient en croisade, nous nous prendrions une bonne raclée des famille. Donc à tous les hommes qui ne se sentent pas assez concernés par le destin des femmes pour lutter pour l'égalité des droits hommes-femmes: si vous ne le faites pas pour elles, faites-le au moins pour vous ( je n'en reviens pas d'avoir à sortir ce genre d'argument...). Ce qui me fait rire, c'est que les hommes commencent déjà à être punis par leur propre bêtise. Exemples avec quelques clichés assez anxiogènes: - "Un homme ne pleure pas, sinon ce n'est pas un vrai homme." - "Un homme, un vrai, doit coucher souvent et être toujours au top de la performance sexuelle." - "Un homme doit pouvoir entretenir sa famille tout seul et donc gagner assez d'argent pour cela." - "Un homme sensible, c'est une femme!" ... et plein d'autres encore, aussi stupides les uns que les autres. Messieurs, si vous en avez marre de subir ces pressions constantes, il serait temps d'accorder plus de crédibilité au féminisme, car abolir les inégalités hommes-femmes permettra également d'abolir ces clichés et le stress qu'ils engendrent. Plus de deux millénaire de bêtise, je crois qu'il serait temps de passer à quelque chose de plus sain, non?
Au moins, les hommes restent lucides... Et on s'étonne qu'il n'y ait jamais eu d'égalité homme-femme (en occident du moins) à l'avantage des hommes. Ah ah... -_-
J'ai un problème avec la notion de féminisme car je ne comprends même pas que cela puisse exister. L'égalité salariale ou encore le respect du sexe opposé devraient être des valeurs morales logiques et ineffables. Faire évoluer les mentalités archaïques qui pensent le contraire, je suis d'accord. Mais opposer ce groupe de "féministes" c'est justement se placer hors de la norme. Les machistes et sexistes sont hors de la norme. Vous, féministes, vous êtes juste des personnes sensées.
+Sinethic L'égalité salariale est dans la loi, c'est une valeur de la république. C'est la loi, si tu est moins payé que ton collègue et que tu fait le même taff et avec la même ancienneté vas voir directe les prud'hommes, tu ne peux que gagner. Cette bataille est déjà gagner depuis de 10 ans (23 Mars 2006). Il n'y a aucune raison de ramener encore ce problème.
+Sinethic C'est certain que quand on ressent comme vous que le respect à une personne, quel que soit son sexe, devrait être une valeur morale, on ne voit pas l'utilité du féminisme. Malheureusement, rares sont encore ceux (et celles aussi, je connais des femmes machistes...) qui sont de votre avis, d'où l'existence du mouvement pour faire comprendre aux autres qui sont encore un peu lents. C'est tout une question d'éducation, que ce soit à la maison ou à l'école.
Je viens de te découvrir dans un article Madmoizelle et je trouve ta vidéo vraiment super chouette! n'en déplaise aux machos ne se sentant hommes qu'en soumettant une femme ;) Continue à garder la tête haute et à faire parler de toi. Tu le mérites.
J'ai lu certains commentaires et ça m'a saoulé, alors j'ai envie de donner mon avis avant de passer la nuit à lire des commentaires dénués de sens. Les femmes et les hommes ne sont pas égaux aujourd'hui, et oui, les femmes ont certains avantages par rapport aux hommes mais faut arrêté de déconner et de chercher des excuses de frustrés. Elles ne sont clairement pas vues de la même manière que les hommes. Je ne me suis jamais fais emmerder par une meuf parce qu'elle aimait mon cul ou mes pecs (et venez pas dire que c'est parce que je suis mal foutu, ça n'est arrivé à aucun des hommes de mon entourage), en revanche, quand je sais que ma copine ou ma sœur se balade seule en ville le soir, je flippe parce que l'inverse n'est pas vrai. Tous les mecs ne sont pas comme ça, je le sais bien, mais la journée d'une femme est bien plus fatigante. Je pourrais citer plein d'exemples mais je pense que l'idée est là. Alors c'est vrai que le terme "féministe" est un peu mal choisi puisque je préfère défendre l'égalité homme/femme et qu'il suggère, à tord, la volonté de rendre la femme supérieure au sexe opposé. Cependant, même si les choses doivent évoluées à ce niveau, je me définis sans honte comme féministe.
La différence de paye de 19% n'est pas pour le même travail, elle est pour tous temps de travail confondus. La différence s'explique par le fait que les hommes ont tendance à choisir des métiers au salaire élevé (ingénieurs, informatique, finance). La véritable différence de salaire pour un même travail est plutôt de l'ordre de 4%.
J'ai lue quelque commentaire j'suis assez dégoûté par pas mal de chose. Je crois que pas mal de gens n'ont pas écouté quand tu disais que tous le monde peut être féministe. Parce que, voir autant de commentaire seulement en parlant du fait que "Enlala, les femmes, vous vous plainiez tout le temps...". Presque, aujourd'hui faudrait que ce soit un homme qui en parle pour que les gens se remettent en question ? Mais ce serait complètement contradictoire ! Une femme doit pouvoir être écouté comme un homme, comme le contraire, c'est l'un des principes du féminisme : L'égalité. ... Ca m'a soulé en fait. Le mieux, c'est de pas lire ce genre de commentaires je crois..
C'est une bien jolie vidéo pleine de propos consensuels. Personnellement je trouve que le #tesfeministemais... Est une jolie généralisation qui peut sembler un peu agressive. Comme le disait Martin Luther King : "les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres seul la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine seul l'amour le peut". Je suis très ouvert à toute réaction ...
+MrDonuts à quel moment exactement as-tu vu de la haine dans cette vidéo? Le féminisme c'est juste vouloir l'égalité. Certains féministes sont haineux, mais non représentatifs de la cause pour autant.
Je m’intéressais plutôt à la partie amour : ce n'est pas en se moquant de la minorité qui se moque des féministes (ou qui tous simplement ne la comprennent pas) qu'elle fera avancer les choses car on ne répond pas à la moquerie par la moquerie, elle pourrait expliquer les choses sans prendre ce ton qui me paraît hautain (j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con). On nous dit de ne pas généraliser mais elle critique les propos d'une minorité d'une façon que je ne trouve pas particulièrement drôle. La cause féministe est une cause bien et Marion se bat pour sa cause : tant mieux ! Mais je trouve cette vidéo pleine de généralités et de propos consensuels qui ne font en rien avancer le débat.
Notez bien que toute cette haine est surtout véhiculée par des gens jeunes, et de surcroît, sur Internet. Je crois profondément en l'égalité hommes-femmes et je suis d'accord en tous points avec Marion Seclin ici, mais comme nous sommes sur Internet, toute haine est multipliée par 1000, malheureusement.. S'il vous plait, ne perdez pas foi en cette lutte :) Bonne journée !
Faut pas perdre espoir, des hommes féministes ça existe aussi et il va y en avoir de plus en plus, faut juste être patient. Les choses changent petit à petit, pas assez vite à mon gout certes, mais ça avance quand même. La preuve, maintenant le mariage homosexuel est autorisé en France et c'était quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques années. Faut rester positif et continuer à y croire ;-)
Bah pour avoir entendu un panel de femmes aux personnalités diverses et variées se revendiquant toutes féministes j'ai peut être tort mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un énorme problème "d'unité" entre les différents mouvements féministes qui n'arrivaient pas à s'entendre, et parfois même au sein d'un même groupe féministe, et au final j'avais le sentiment qu'il y avait au fond un vrai problème de communication avec le grand public... Ce qui fait qu'au final on n'entend malheureusement parler QUE des groupes les plus extrêmes, et non pas de la "majorité silencieuse", du coup honnêtement je trouve ça cool qu'une vidéo comme celle là soit sur le net, j'espère pour toi qu'elle fera pas mal de vue histoire de faire changer un peu les mentalités, et tout simplement bravo pour cette vidéo :)
+Nicolas Robert Vrai, comme quand Valérie Solanas (féministe complétement tarée) a tiré sur Andy Warhol, son compagnon et son manager en 68, ça avait fait un scandale pas possible dans le monde entier et comme elle était reconnue par pas mal de féministes comme une martyr (je rigole même pas), les gens se disaient que vraiment les féministes c'est toutes des grandes malades :/
Pour les gens qui discutent du fait que le mot "féminisme" est trop ceci trop cela, qu'il faudrait plutôt dire "égalitarisme" ou "humanisme" ou "mon cul sur la commode"... ON S'EN FOUT EN FAIT. Appelez ça comme vous voulez, si vous êtes d'accord avec le message du féminisme, soutenez-le, partagez-le, appliquez-le, appelez-le égalitarisme, humanisme, église du bon du bien, kamoulox ou ce que vous voulez... mais, juste, arrêtez de pinailler pour un mot, surtout s'il véhicule un message que vous approuvez.
dans le décor y'a un raptor LOL
Yuno c'est un T-rex for fuck sake
anastasios alexandropoulos ._. pas compris désolée
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA PUTAIN C VRAI MAIS C'EST MAGNIFIQUE, C'EST COMPLÈTEMENT INCROYABLE
Leorio euuuuuuh oki
quoi ok
quoi ok
derriere a gauche y'a un dinosaure non
bon bah c un raptor c'est tout
Salut ! Sachez juste que tous les commentaires illustrant à merveille les propos de la vidéo (et notamment : les remarques sur le physique de Marion) seront supprimés systématiquement. Bisous.
Je suis d'accord avec 100% de la vidéo, mais supprimer les commentaires, c'est nul. Surtout que vous n'avez pas supprimé que les commentaires sur le physique mais aussi ceux qui sont très virulent contre le féminisme. C'est avec le débat que les choses avancent, et il faut prendre le temps de discuter si on veut que les choses changent. J'avais répondu à quelques commentaires et j'aurais bien aimé voir les réponses.
Donc vous voulez qu'on laisses des messages qui sont contre l'égalité hommes/femmes ? Merci les gars, super bonne manière de faire avancer la cause !
+laura vb Bien sûr qu'il faut laisser les gens qui sont contres s'exprimer :) si on discute pas avec eux, on brasse du vent à ne parler que entre gens d'accords les uns avec les autres... Donc je comprends pas trop le reproche que tu fais, oui, justement je pense qu'on fait bien plus avancer les choses qu'en ignorant les avis négatifs en supprimant leurs commentaires...
+Maxim Duterre voilà faut prendre le temps de discuter avec les gens contres pour essayer de les faire changer d'avis :)
Je trouve ça bien que, pour une fois, une youtubeuse ne se maquille pas dans une de ces vidéos (-: Et est-ce que les Mad Giver vont recommencer? /:
féminisme= croire en l'égalité politique, sociale et économique des sexes. A partir de là, tt le monde devrait être féministe en fait.
Alicia Goncalves Je ne serais jamais feministe pour la simple et bonne raison que les arguments de ces derniers sont tous basé sur des généralités et après on reproche aux hommes d'en faire , donc discours complètement illogique c'est comme si un égoïste dirait a un autre ''T'est un gros égoïste!''
VeXen R ça me fait mal au cœur de voir que des personnes pensent comme ça, tu sais ce que c'est le sexisme ?
VeXen R féminisme = croire en l'égalité politique, sociale et économique des sexes. A partir de là, si t'es pas féministe t'es juste con. Désolée
Ok donc quand on adère pas a une idée on est con ? Ok sympa la dictature tu vois c'est pour sa que j'aime pas les féministes , avant dans les année 1900 et fin des année 1800 la il y avait une vrai raison et j'adhère completement a ce féminisme la , mais avec juste le manspreading ect sa me donne l'image que vous êtes juste de chialeuse quoi !
VeXen R Bah si tu es pas pour l'égalité, pour moi c'est de la connerie. Faut arrêter d'être "fragile" comme ça, c'est pas moi la pleurnicheuse qui s'offense pour l'emploi du mot "con". Est ce que t'as des arguments contre cette définition du féminisme?
J'ai une question, je suis aussi pour l'égalité des sexes mais j'adore par dessus tout offrir le resto à ma copine et une fille m'a dit que c'était machiste or elle adore que je lui offre me l'offre aussi parfois même si c'est plus souvent,t moi Mais,j'adore lui offrir et donc voila je suis le seul à trouver que celui qui veut offrir offre ?
Ok je suis jeune (en seconde) :
Quand on a un contrôle de sport où en course 15 min pour un mec c'est 5/8 et pour une fille 7/8 c'est pas ce foutre de ta gueule alors que nous on se plein pas.... On a pas inventé le "masculinisme" parce c'est des connerie on est pas pareil c'est normal. Si on prend pas en compte notre sexe c'est très con. Si un mec met du maquillage tu va probablement le jugée (une simple supposition certes) et je serais totalement d'accord avec toi et quand une femme ne ce rase pas et que je la juge tu vas venir me faire chier. Égalité entre les hommes et les femmes n'existera jamais car prendre en compte le sexe d'une personne c'est quelque chose de normal. On pourra ce rapprocher fortement de votre idéal mais jamais l'atteindre. Je reste d'accord sur le fait qu'une femme devrait être payer autant qu'un homme pour un travail égal et qu'une présidente de la république ne me gênerais absolument pas mais je suis effectivement contre l'égalité parfaite dès sexes. Attention je ne dit pas que le cliché de la femme au foyer et de l'homme qui travail doit revenir mais il faut avouer que ce cliché est encrée dans notre société mais plus vraiment vrai. Je n'ai jamais vu aucune féministe se plaindre de l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ou "honneur aux dames" alors arrêtez de chercher l'égalité qui vous arrange car le cliché de l'homme qui offre le restaurent à la fille est encore existant et belle et bien d'actualité. Pour moi, vous voulez les avantages des hommes sans leurs inconvénients. Ça me rappelle les enfants qui veulent les avantages des adultes sans leurs responsabilités et ça ce n'est pas très mature...
Pierre Guillaume d'accord avec toi, les hommes font pas chier avec le fait que c'est honneur aux femmes que c'est TOUJOURS nous qui fesons le premier pas de merde, qui paie le resto et eux juste pour une petite mais alors toute petite merde elles viennent nous faire chier...
le big rageux On est d'accord
Pierre Guillaume Par rapport a "Je n'ai jamais vu aucune feministe se plaindre des expressions les femmes et les enfants d'abord....ect " Ouais mais vous vous plaignez pas quand vous avez un salaire plus élevé que le notre aussi....... (et pour le sport les corpulence et muscles des hommes sont plus important que ceux des femmes c'est pour ça que le barème est différent )
Pierre Guillaume voilà quoi ça suffit ! Sonia D ok pour la force physique imagine seulement une grosse tas de muscles....pour le salaire ça on s'en fou vu que même si c'est 19 % de moins que les hommes bah certaines femmes vivent bien avec et je te rapel que la plupart des SDF sont des hommes alors la hein évidement Y A PLUS PERSONNE !!
Sonia D Forcément qu'on va pas ce plaindre pour le salaire mais personnellement si je me battais pour l'égalité des sexes je ne regarderais pas que les points négatifs à être un homme et les points positifs à être une femme. Et c'est tout ce que je vous reproche le fait de ne voir que les points négatifs à être une femme et les positifs à être un homme. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne vous fait pas chiez H24 (je parle pas des femmes mais des féministes) avec vos privilèges alors ne nous fait pas chiez avec les notre.
Si vous voulez l'égalité des sexes pourquoi appeler ça féminisme et pas égalitarisme?
+OIZAL Parce qu'en ce moment la femme est traitée de façon inférieure, c'est donc pour la femme qu'il faut militier. Dans une société; matriarchale, où l'homme serait traité; de façon inférieure (amazone-style? o_O) ça s'apellerait autrement. Andronisme, peut-être?
+OIZAL Parce que c'est les femmes qui ont les plus grosses inégalités. Si on avait pas un vagin, on ne serais pas traitées comme ça. Donc oui on aurait pu appeller ça vaginisme aussi !
+OIZAL putain bravo !!! la j'ai rien a dire tu "les" a niqué ( pas au sens propre évidemment :) ).Ta question est parfaitement légitime et bien trouvée et le fait que ce soit les femmes qui subissent les inégalités ne répond en rien à la question.
+Shizuma ton commentaire n'a aucun sens ni intérêt.
+emile trotignon Oui, je suis totalement d'accord, mais pour que la plupart des gens arrêtent de voir les féministes comme des femens sauvages il serait plus approprié dans le contexte actuel d'appeler ça égalitarisme. Et ça inciterait aussi davantage les hommes à participer à l'égalisation des deux sexes, elles ne devraient pas être les seules à défendre ça.
C'est amusant de constater que l'ensemble des commentaires illustrent à merveille le pourquoi nous avons besoin du féminisme. Ce combat est malheureusement loin d'être terminé. Merci aux détracteurs de nous faire part de leur ressenti du coup. Vous donnez davantage de relief et d'importance au discours de Marion. J'espère simplement qu'au lieu de décourager les femmes à s'affirmer, cette vague de négativité les encouragera bien plus à sortir de l'ombre. Merci pour cette vidéo.
SweetyNanami Putain tu approuves son discours?
Jean-FTG Mais tellement monsieur Gandalf. "Féministe que quand ça les arrange".
"A bas le patriarcat dans les sociétés occidentales!"
Ce message vous est offert par La Fondation Saoudienne Pour la Promotion de l'Egalité et de la Liberté dans le Monde.
Amen ! J'ai dit à un pote que j'étais féministe, il m'a dit : "mais n'importe quoi, j'en ai déjà vu, elles sont déchaînées et violentes, je t'assure que t'es pas féministe" 😩😩😩
+Double Talsadoum tu as mal lu
C'étais un blague de ton pote ?
Je ne comprend pas pourquoi pourquoi dès qu'on parle de féminisme le mec se doit de tenter de prouver que les arguments sont faux, comme si le sort de ses bourses en dépendait. Surtout qu'il me semble que dès qu'un autre compare sa mère à une catin, il déploie tout son vocabulaire fleuri et sa force pour qu'elle soit respectée. Scoop : ta moman t'a certes donné la vie mais elle reste avant tout une femme donc en critiquant la gente féminine, ça la concerne aussi.
C'est cool tu collectionnes les comportements asociaux : contre l'égalité des sexes et homophobe
Shinryu Dommage que tu ne puisses pas en parler à ta copine
+Baptiste E Wow t'es con toi... Si je démontres que les arguments des féministes sont bidon c'est parce que je ne peux pas laisser passer cette malhonnêteté intellectuelle passer, et que surtout elle cause pas mal de problèmes, et va en posé de plus en plus, d'ou mon rôle d'essayer de l’arrêter. Ma critique n'est pas celle de la gente féminine loin de la, mais des idées féministes, ç-à-d les femmes sont les victimes de la société patriarcale... Et si on est si que ça soit homme/femme nous sommes si virulent quand au sujet du féminisme c'est parce que c'est comme je l'ai dis de la simple malhonnêteté... Si tu veux connaitre mes arguments ils sont dans un com plus haut tu le verras assez facilement...
+Ewi47 En réalité, le féminisme c'est le combat pour l'avancement des droit des femmes dans la société pour arriver à une "égalité". La méthode n'est pas la bonne, et surtout pas comparable à l'égalitarisme.
Ewi47 Oui merci génie, mais la différence c'est la manière d'y arriver... Tu commences à comprendre ? Le féminisme n'attache d'importance qu'au "problèmes" souvent inventé des femmes ou du moins exagérer, tout en oubliant que pour atteindre l'égalité c'est pas la bonne technique. Et encore dans mon comme je te parles de la méthode qui n'est pas comparable à l'égalitarisme. Soit t'as compris
"peut importe ce que fait une femme, qu'elle porte un mini-jupe conduise ou twerk tu n'a pas à la juger". Je peux juger. Que ce soit un homme ou une femme j'aurais eu le même jugement.
+pH
L'important est dit dans la chanson ! 6:38
Sarah Chm nope, j'ai le droit d'exprimer mon opinion tout comme tu a le droit de l'ignorer. Mais non, on ne peux pas me faire fermer ma gueule pour des raisons aussi futiles.
Tu as le droit de juger mais sache que ton avis n'est pas le bienvenu !
"Aujourd'hui, la liberté d'expression de ses opinions est une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales."
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Rien à ajouter de plus. Tu a le droit d'être en désaccord avec mon opinion. Mais même s'il n'est pas le bienvenue je le communiquerais avec grand plaisir. Et si cela te contrarie de l'entendre, c'est avec encore plus de plaisir que j'insisterais et développerais.
ps : je suis pas quelqu'un de gentil =(
Tu es certainement quelqu'un de gentil, mais les commentaires de gens qu'on connait pas sur nos attitudes, vêtements, danses, ne sont pas bienvenues.
Y'a probablement d'autres meilleurs moyens d'utiliser cette liberté.
Waouh ! En collant mon pouce bleu, je viens de me rendre compte que cette vidéo a recolté 40 % de pouces rouges... Incroyable ! Je ne pensais vraiment pas qu'aujourd'hui le sujet du féminisme pouvait être aussi clivant. Bravo Marion et courage les féministes !
Les commentaires sont déprimants... Ça donne l'impression que les choses ne changeront jamais
Courage ^^
+clmeent Maitre je ne vois pas vraiment le sens du rapprochement que tu fais entre l'inégalité hommes/femmes et celle riches/pauvres, ce sont deux combats qui n'ont pas grand chose à voir et les deux sont compatibles.
+clmeent Maitre
Attends... Mais c'est complètement bancal comme raisonnement. Le féminisme ne pousse en aucun cas à la baisse des acquis sociaux ! C'est même l'inverse.
Et puis, se battre conte une inégalité n'empêche pas de voir les autres et de les dénoncer aussi. Effectivement, le gouvernement n'est composé quasiment que de riches blancs... Mais c'est pas pour ça qu'il faut accepter toutes les autres inégalités de notre société, sous prétexte que celle là n'est pas résolue...
Chacun sa cause ! Va faire tes vidéos et tes articles de ton côté si tu veux défendre tes valeurs, au lieu de dénigrer celles des autres.
Et puis, by the way, apprends à utiliser la ponctuation de façon correcte... C'est super dur de comprendre où tu finis tes phrases =/
+clmeent Maitre
Bon... je te répond et ensuite je vais arrêter de te lire étant donné la quantité incroyable d’inepties que tu brasse en si peu de phrases.
Quand les femmes sont entrées massivement dans le marché du travail, c'était pendant la guerre alors que les mecs étaient en train de se mettre sur la gueule. J'aimerais bien voir tes sources du coup... Ca me semble un peu perché ta théorie des féministes manipulées. Sans compter que tu n'évoque jamais l'entité derrière tout ça... Les illuminatis, peut être ?
Et puis si on pouvais arrêter de dire aux femmes comment utiliser leur corps. Si elles veulent privilégier le travail au fait d'avoir des enfants c'est leur droit. Mets toi à leur place, t'aimerais qu'on vienne te dire quand aller faire des gosses ? "Hop hop hop, à la casserole, sinon tu va être toute fripée du vagin !" Serieux ?!
Autrement, tes chiffres et tes analyses, tu les sors de ton fondement ? Parce que le coup des 3/4 de féministes bourgeoises accompagnées de leur farandoles de nourrices, ça me semble complètement erroné...
Et puis faut arrêter... les gens peuvent penser par eux mêmes et faire évoluer la cause des femmes sans "penseur". Sans compter qu'il y en a encore un paquet.
Bon Marion, je trouve ça lamentable que la vidéo du Raptor ait été censurée, en tant que fervente défendeuse de la liberté d'expression. Et je le pense vraiment. Je voulais donc d'abord m'exprimer sur ça, mais en naviguant sur la page j'ai vite changé d'avis.
Les commentaires ici sont pathétiques. Je pense que vous faites exprès de ne pas être d'accord, ou que vous vous braquez contre le féminisme, je sais pas, car ça vous fait plaisir de vous liguer contre une personne, mais faudrait un peu réfléchir. Personnellement il n'y a un point de cette vidéo qui me dérange, et j'aimerais savoir où est le problème? Justement, c'est quand je vois les commentaires que je me dis à quel point la misogynie s'empire, et je pleure devant les filles hypocrites qui ne comprennent rien et prétendent être outrées par des propos qui les concernent. Eh ben putain y a du progrès à faire dans la mentalité de beaucoup. Ca me désole de voir que tout est transformé, toute est tiré par les cheveux "gnagnagna ben oui ben les hommes ils ont ça gnagnagna", en parlant de faits absurdes et souvent faux (j'avais vu un commentaire voulant dire qu'aucune femme ne partait au combat, ce qui est faux, et nous sommes dans un pays où les personnes ont le choix de faire militaire. C'est un exemple parmi d'autres). Là, nous on vous parle de viol, d'être traitées comme des chiennes par des mecs dans la rue, de pas pouvoir s'habiller comme on le veut à cause des pervers et des religieux, d'avoir un avis qui compte moins car on est une femme ... C'est une question d'image, où la femme est plus dévalorisée que l'homme dans les mentalités, ce qui entraîne des actes déplorables. L'homme est-il moins considéré qu'une femme? Jamais. Une femme est-elle moins considérée qu'un homme? L'histoire parle d'elle même, et encore dans la plupart des pays du monde c'est le cas. C'est un sujet sensible et grave, donc stop les faux outrages ridicules de petits chieurs qui veulent seulement rajouter de l'huile sur le feu, ne savent pas de quoi ils parlent. Renseignez vous sur comment est traitée la femme au Moyen-Orient, en Afrique. Lisez la bible, le coran. Il y a encore, à l'heure actuelle, des "séquelles" de ce qu'il s'est passé avant et on est bien loin d'une égalité complète. Et je parle d'égalité dans la manière d'être considérée, je comprends pas pourquoi y en a qui chipotent sur des trucs aussi cons que "ah bah y a plus d'hommes dans l'armée piapiapia ça vous arrange et comment vous expliquez qu'il y ait plus d'infirmière que d'infirmiers heinnnnn ca c'est pas de l'égalité"
C'est tellement simple de dire "renseignez vous" plutôt que de donner de vrai arguments.
Damien Thibault
Tu crois vraiment qu'un commentaire youtube est l'endroit où faire un exposé sur les conditions de vie des femmes dans les pays islamiques, africains etc au vu de la quantité de chose qu'il y a à dire, déjà que mon commentaire a des chances de pas être lu vu sa longueur? C'est ta remarque qui est plutôt simple par rapport à mon commentaire qu'elle réduit à une formule. Si tu veux débattre là dessus, car j'imagine avec ta réponse que tu trouves que le mode de vie qui leur est imposé est convenable y a pas de soucis.
Sur la condition des femmes (et des êtres humains dans leur globalité) dans les autres pays je n'ai strictement rien à dire là dessus. Je sais qu'il y a toujours pire et de toute façon je ne m'y suis pas intéressé.
Je parle bien évidément du féminisme en France (ou des fausses féministes à la Marion Séclin) qui prend de l'ampleur et aui chipote sur tout et n'importe quoi, en éxagérans tout, en faisant des généralités sur tout tout en prennant un air supérieur et en répondant de manière agressive à chaque personne qui n'est pas en accord avec leurs points de vues.
Ps : Il y a bien des gens qui font des vidéos pour cela, pourquoi les commentaires ne serait pas un endroit approprié ?
Damien Thibault
Bien sûr, l'espace commentaire est approprié si tu veux en parler. Je n'ai juste pas développé ce point dans le premier car je trouvais mon commentaire déjà bien long et qu'il y a beaucoup de choses à dire. En fait je pensais qu'au vu des pays cités l'idée que je transmettait était assez claire. Je donc entre autres surtout le voile obligatoire, l'image de la femme vue comme bonne qu'à faire des enfants, les besoins d'autorisations du mari, l'excision, le fait que les femmes soient vu comme ayant autant de valeur qu'un âne (Inde), plein de sujets pas très fun en ce qui concerne ces pays, où y a beauuucoup de chemin encore pour parvenir à l'égalité homme -femme.
Comme tu dis, le féminisme prend parfois une ampleur ridicule. C'est le problème du phénomène de victimisation, qui rend absurde un problème pourtant sérieux à cause de revendications non sérieuses. On peut aussi citer les victimisations en matière de religion, d'origine, même d'orientation sexuelle qui parfois partent dans des délires stupides alors que la discrimination existe également! Mais les gens stupides y en a partout, et quand ils s'approprient le sujet ça ne donne pas une très bonne image de la communauté.
Marion Séclin ne me choque pas spécialement... Je pense que ses propos sont interprétés assez strictement, par exemple était beaucoup souligné le fait qu'elle critique TOUS ceux qui approchent une femme dans la rue. Je pense justement qu'elle ne vise pas tout le monde, mais seulement les chieurs si on peut dire. Son propos s'adressait à eux. Après on s'est beaucoup moqué d'elle sur le harcèlement de rue, pourtant qui existe, et qui certes coexiste avec les agressions envers les hommes etc etc, mais ce n'est pas une raison pour laquelle le problème devrait être minimisé (et inversement !). C'est juste que sa vidéo traitait des femmes. J'en parle car le Raptor c'était notamment attaqué à ça.Qu'est ce qui te dérange vraiment dans ce qu'elle dit?
Moi en tous cas, les deux extrêmes m'agacent. Les féministes à la noix, tout comme les anti-féministes qui ont l'impression que tout roule et que les femmes devraient pas se plaindre car tout va bien ^^ Malheureusement y a encore du chemin !
Mentalii11 ENFIN , ENFIN UN COMMENTAIRE QUI N'EST PAS MISOGYNE !!
1:05 Quand une femme est payée moins qu'un homme pour le même travail, c'est du sexisme,
quand un homme est payé moins qu'une femme pour le même travail, c'est de l'incompétence.
Vous ne voyez pas un problème ?
Non, c'est du sexisme aussi. Qui t'a dit ça? Faut arrêter de faire dire des phrases aux féministes qui ne sont jamais sorties de leur bouche juste pour les défendre...
Coline Clém C'est simplement mon interprétation des propos tenus dans cette vidéo.
De plus, je n'ai pas fait allusion à la vidéo, c'étais surtout une réflection personelle
Raturix - Sciences et Chroniques Oui mais de toute façon ce genre de vidéo est toujours mal interprété. Arrêtez d'être sur la défensive les gens! Quand on défend une cause on descend pas forcément les autres... On veut l'égalité, l'équilibre sur la balance, pas la hausse de l'un et la baisse de l'autre... En tant que féministe je peux te dire que tu te trompes donc soit tu as bonne foie et tu me crois soit tu restes persuadé que les féministes c'est le mal, théorie du complot et tout le tralalère...
Coline Clém Mais... Je n'ai jamais mentionné de théorie du complot, je n'ai jamais dit que les féninistes c'étais le mal ! Le féminisme, est, je trouve, un excellente chose, cependant, je garde un esprit critique envers les vidéos que je regarde, et je trouve que cette vidéaste donne de mauvais arguments en faveur du féminisme.
1:12 Et combien voyons nous de femmes éboueuses ou ouvrières ?
Alors écoute ma petite Marion je te donne un exemple très simple quand j'étais au collège ou lycée rien qu'en sport les barèmes de notation ne sont pas pareil pour les filles que les garçons , et bizarrement les filles ne se plaignent pas :)
+BAD GAMER (“iTz BAD GAMER”) EPS en lui même est une grosse connerie de l'éducation nationale. Madmoizelle en a fait de nombreux articles , je t'invite à t'en informer.
+BAD GAMER (“iTz BAD GAMER”) "Ma petite Marion" c'est quoi cette manière paternaliste de parler aux femmes comme à des enfants?
Mensplaining x1000
+Sophie Sorrows Oh, come on ...
Sophie Sorrows car j'étais au lycée avec elle --'
On est pas fait pareil. Ya rien qui tend à le montrer, le développement musculaire d'un adolescent de 14-15 ans est pas le même chez une adolescente; l'égalité des sexes absolue n'a rien de bon.
Je n'aime pas ce mot ... féminisme... ne serait t'il pas plus juste de parler d'humanisme ?
Malgré que la vidéo date un peu maintenant je te trouve géniale, j’adore ton travail et le fait que tu dénonce des faits vérifiés ou vérifiables dans le vie de la plupart des femmes je pense ! Ça fait du bien de voir que quelqu’un ose enfin dire des choses « tabou » alors certe ça peut choquer certaines personnes qui n’ont sûrement l’ouverture d’esprit nécessaire pour se rendre compte du monde dans lequel on vit, mais on a besoin de personne comme toi pour faire avancer les choses !
Je veux bien que les femmes soient présidente mais si c'est pour voter Marine le pen ou Nadine morano c'est mort
y avait royal face a sarkosy frere,t as loupé le coche
Ilisd Mdkdd vas-y ta tout dit
!
Ça empeste la débilité par ici
Nathalie Arthaud 😉😉😉
Certes on ne voit pas beaucoup de femme présidente. Mais des femmes plombier, t'en vois beaucoup ?
J'en ai assez de cette poursuite de l'hypocrisie et de cette culture de l'égalité absolue alors que les différences hommes et femmes sont bien présente, notamment au niveau physique (autant l'apparence que la force brute).
La galanterie on en parle aussi ? Tous ces petits (voir souvent gros) avantages en nature destinés aux femmes dans le milieu du travail ? Les soirées gratuites pour les femmes et payantes pour les hommes ? Ça n'as pas l'air de déranger les femmes, alors que ce sont bel et bien des inégalités.
Ah oui, et tu parle aussi des PDG/Chefs d'entreprise : Si elles ne prennent pas l'initiative de monter leurs propre boite, ça vas pas leur tomber tout fait dans la main, faut se bouger le cul un moment non ?
Amen.
+UnMeilleurMonde Tout à fait d'accord! Anti macho, mais anti féministe aussi pour ma part.
+UnMeilleurMonde Il y a effectivement des inégalités physiques entre les sexes, c'est par pour autant que ça peut justifier des inégalités en fait. Ce n'est pas parce qu'une femme ne peut pas soulever un poids pareil à celui d'un homme qu'elle ne mérite pas le même respect que ce dernier. De plus je tiens à préciser qu'à notre époque la force physique n'est plus valorisée, ce sont les capacités intellectuelles qui vont déterminer les critères de réussite sociale. Mais si tu veux qu'on s'attarde sur la condition physique, allons-y ! Sais-tu que les ossatures et physionomies des Hommes ont été comparées lors d'études paléontologiques et qu'il a été découvert qu'originellement les deux sexes ont des ossatures parfaitement similaires ? Des physiques similaires pour des forces similaires. Sauf que l'oppression des femmes existe depuis la nuit des temps maintenant et celles-ci, écartées des tâches importantes telles que la politique n'ont donc pas reçues de formations militaires pareilles aux hommes et ont perdu en force physique au fil des siècles.
Sinon concernant la galanterie, il s'agit d'un ensemble de pratiques qui ont été inventées lors du XVIIe et du XVIIIe pour justement essayer de palier aux affronts constants auxquels doivent faire face les femmes.
Concernant le monde du travail, les petits avantages en nature destinés aux femmes ? Mais ça veut dire quoi ça ? J'ai même pas envie de répondre à ça tellement c'est n'importe quoi. Si tu parles du harcèlement sexuel au travail, ça ne vaut même pas le peine que je m'attarde dessus. Concernant l'initiative de monter des boîtes, il y a un phénomène sociologique qui s'appelle le plafond de verre. Les femmes sont généralement élevées dans des environnement sociaux leur faisant croire qu'elles sont sensées être douces, gentilles, calmes, qu'elles sont plus portés vers l'artistique, le littéraire, etc... A cela on ajoute la présomption selon laquelle elles sont faibles, selon laquelle les hommes ont plus des profils de leaders, etc... Cet ensemble de préjugés forme un manque de confiance chez les femmes qui va créer ce qui s'appelle plafond de verre: elles vont s'autocensurer, puisqu'elles pensent que, comme la société essaie de leur faire croire, elles n'ont pas les épaules nécessaires pour le faire. Mais ne t'inquiète pas, il existe des sociétés toutes jeunes, crées par des femmes, qui tentent d'encourager les autres femmes à l'entreprenariat. Le changement se fait. Doucement mais sûrement.
Suite à quoi, il ne nous reste plus que cette dernière question: et les soirées gratuites pour les femmes et payantes pour les hommes ? ... Vraiment ? T'es sûr que t'as vraiment envie d'utiliser cet argument ? En partant du principe que les femmes sont payées en moyenne 19% de moins que les hommes, qu'elles ont des frais de première nécessité que les hommes n'ont pas tels que les tampons qui sont soit-dit en passant sont surtaxés, et que la plupart de leurs produits d'hygiène sont globalement plus chers que ceux des hommes (pour un produit identique), elles sont donc en conclusion payées moins que les hommes, pour avoir des coûts de vie plus élevés que ceux-ci, alors tu crois vraiment que le fait qu'il y ait des soirées gratuites pour elles et pas pour les hommes ça soit suffisant pour rééquilibrer la balance ?
www.lefigaro.fr/conso/2014/11/03/05007-20141103ARTFIG00125-les-femmes-paient-les-produits-du-quotidien-plus-cher-que-les-hommes.php
C'est marrant, tu t'appelles "UnMeilleurMonde" mais t'as l'air de vraiment vouloir un monde meilleur...
+captainegusto Mec, tu me fais peur. Ton histoire de paléontologie c'est tellement gros qu'on dirait de la propagande soviétique...
+UnMeilleurMonde je suis une femme et je suis... Métallière ! Qu'est-ce qui empêche donc de voir une femme plombière ? rien si ce n'est les propres choix des femmes. Le cas de la femme présidente n'exprime pas le fait qu'elles aient moins de capacités (force par ex) pour des métiers dits physiques (a contrario des métiers dits intellectuels), simplement que pour la majorité des gens, un métier comme président sera mieux vu qu'un métier comme plombier, autrement dit, on insiste sur le fait que les femmes ne sont pas diminuées intellectuellement. Enfin, de plus en plus de femmes se tournent vers des métiers comme le mien, j'ai même vu récemment une jeune femme travailler en mécanique il y a peu. Ne pas confondre le débat travail "manuel"/travail "intellectuel" avec les prétendues incapacités ou faiblesses des femmes dans des métiers qui demandent des aptitudes physiques.
J'ai beau avoir regardé toutes le vidéo en rapport avec la polémique possible, je ne vois toujours pas où est le problème avec cette vidéo.
Bon, j'ai vu la blinde de commentaire, je me suis dit que j'allais écouter à 100% la vidéo et donner aussi mon avis.
Précision importante pour l'éventuel amoureux des préjugés qui y réagira : je suis un mec blanc. Mon histoire, tu t'en fous, ça te suffira pour me catégoriser et te rassurer. (Prends en bien compte pour l'argumentation ad hominem)
Premièrement, ce qui m'exaspère quand quelqu'un s'annonce féministe, c'est sa difficulté de compréhension des réflexes défensifs sociaux. Dès la 0:30 on nous expose à une "réaction-type". Réaction que je n'ai jamais observé de ma vie, mais là encore, je ne suis pas une femme et il est mieux vu pour un homme de se déclarer féministe. Pourtant, toutes les personnes de mon entourage à être féministe ne retrouvent ce type de problème que sur le web ou dans un endroit où la pression sociale opposée permet ou force les réflexes défensifs. En effet, le badaud associera féminisme et "seins à l'air qui gueule et qui fait chier". Mais c'est ce même badaud qui est la source de toutes les influences tant médiatiques que de comptoir.
Et tu enchaînes sur une déduction de la définition que l'on peut comprendre comme si : si la femme défend les droits des femmes, l'homme peut aussi défendre les droits des hommes. Mais bordel. La définition ne dit-elle pas que c'est la lutte pour l'égalité homme-femme ? Ca ne nécessite pas de raccourci ou de déformation qui rend la compréhension difficile. Chipotage sur les mots, certes, mais c'est le premier élément qui m'a fait "tiquer". Parce que l'enrobage musical et le montage est tout joli / choupi de sorte à ce qu'on attire finalement pas trop d'attention au contenu. Bref. Ce n'est que le début, mais il y'a peut-être un problème d'écriture, car si le but est compris, la mise en place, mise en scène et même l'expression utilisé s'en détâche. Dès la trentième seconde on glisse dans le pédantisme et la condescendance. Le "ceux du fond, hein, j'les entends" représente bien cette mauvaise écriture dont l'humour s'appuie finalement sur le dénigrement des personnes "du fond". Les mauvais élèves. Les cas. Les boulets.
Bref, rien qu'à ce moment, je n'ai finalement pas envie d'écouter la suite alors que le contenu pourrait peut-être etre intéressant.
On passe sur les statistiques. Le point sur lequel tout le monde se battra et se défendra d'une manière ou d'une autre. Je regrette qu'on ne mentionne que des stats de "niveau professionnel". (Enfin si, on mentionne une stat sur les viols). Simple opinion, le plus grave à combattre se situe dans le domaine des violences (pas seulement domestiques).
Pour le reste, je réalise en fait que le contenu est peu intéressant. Normal de se défendre, mais de la réaction à propos web, c'est aussi agréable qu'un débat sur twitter. Étalage de pédantisme, hélas. Mais je peux comprendre, à force on a du mal à garder son sang froid.
Bref, courage tout de même, mais de mon côté j'ai trouvé l'écriture moyenne et l'attitude parfois gênante. Il n'est pas nécessaire de s'abaisser au niveau d'une personne pour être compris. Quant à l'intérêt ou la finalité de cette vidéo (celle-ci, précisément) je suis très mitigé. Je doute qu'une personne sera convaincu par les maigres stats et les propos. Par contre, elle fera forcément réagir les opposants. Résultat ? La vidéo fait effectivement parler d'elle. Et c'est finalement là que se trouve son intérêt avec un titre "putaclic". J'approuve le combat, pas cette méthode-là.
Bonne journée ;)
Tout à fait d'accord :)
+Nanoyo, je souhaite seulement réagir par rapport à la "réaction-type que tu as déplorée. Malheureusement, avec l'expérience du temps et des conversations sur mes convictions, j'ai personnellement pu m'exposer à ce type de réactions. Elle vient de personnes qui ne connaissent le féminisme que par l'image des médias, et donc, des femmes qui militent seins nus, qui parfois sont misandrines, et tout le tralala des stéréotypes sur ce qui fait une féministe. Donc, en me revendiquant féministe, certains imaginent que je cherche la supériorité des femmes (et je l'avoue, je n'aime pas le terme "féminisme" parce qu'il met en avant la femme, dans la recherche de l'égalité j'aime appeler ça "l'humanisme" ), que je désire passer ma vie seins nus, etc. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que je soutienne le mouvement "free the nipples", sans vouloir pour autant moi même être seins nus (ce à quoi je réponds "ta maman t'a mis au monde, est ce que ça signifie qu'elle est contre l'avortement ?")
Enfin bref, je m'égare, mais tout ça pour te dire que tu as de la chance de te trouver au milieu de personnes cultivées et qui connaissent un tant soi peu le féminisme pour ne pas le voir comme Marion nous l'a montrée. Malheureusement, ce n'est pas le cas partout. Mais ne t'en fais pas, on travaille pour les renseigner un peu mieux sur ces convictions. ;)
Lisa R
Je pense et je crains que dans plusieurs cas, une focalisation s'opère. Je ne connais pas le nom scientifique de ce biais cognitif, cela dit. Mais comme pour tout, il est triste de faire une généralité de plusieurs cas.
Par contre, je tiens à souligner ta gêne vis à vis du féminisme. Linguistiquement, il n'est pas en accord avec ce pour quoi il se bat bien que dans le contexte historique il soit logique qu'on l'ait nommé ainsi. Et ce sont certainement des mecs qui l'ont nommé comme ça, soit dit en passant, le 19e siècle...
Merci pour ta réaction :)
Lisa R C'est vrai que ce n'est pas des vidéos comme ça qui aide une cause pourtant juste quand elle est modéré
Il faudrait arrêter d'appeler les gens qui sont pour l'égalité entre les sexes féministes et appeler ceux qui ne le sont pas sexistes. on pourrai donc qualifier les féministes de personnes tout à fait normales
Je crois que le pic de la video, c'est la leçon de biologie à la fin.... "les femmes et les hommes ont deux bras et deux jambes, donc ils sont pareils."
Mdr le poster du Raptor en fond, c'était un signe :")
Après avoir bien vomi à la lecture de quelques commentaires, il faut tenter de relativiser un peu : les messages haineux qu'on lit ici et ailleurs émanent de gamins qui se sentent autorisés à venir commenter les sujets qu'ils ne maîtrisent pas, particulièrement si ces sujets réveillent en eux une frustration quelconque (suivez mon regard), à grand renfort de fautes d'orthographe pour bien nous mettre sur la voie de leur bêtise insondable. Du coup il n'y a rien de représentatif là-dedans. Ces idiots parlent fort, font du bruit, s'encouragent mutuellement, mais ne représentent en rien la société française à mon avis.
Evidemment ils restent anonymes, hein, parce que c'est bien beau de venir insulter une nana qui a le cran de s'exposer sur youtube, mais faut pas non plus exiger d'eux qu'ils le fassent sous leur identité réelle, faudrait avoir du courage pour ça, et ils en sont autant pourvu que d'intelligence.
Bref, bravo à Marion Seclin, je trouve sa vidéo brillante, et j'espère que ce flot de haine ahurissante lui donnera envie de continuer plutôt que de baisser les bras. Il ne faut pas laisser ces petits crétins avoir le dernier mot.
EDIT pour les mous du bulbe qui ne sont pas équipés pour lire le "débat" qui a suivi mon commentaire :
- non je ne suis pas un grammar nazi, je fais des fautes comme tout le monde. Je dis juste qu'on peut difficilement accorder du crédit à des gens qui prétendent détenir la vérité divine mais ne savent même pas aligner deux mots en français.
- oui, je trouve la vidéo brillante car elle prend à contre pied non seulement les stéréotypes sur les femmes, mais aussi ceux sur les féministes, avec un message tout à fait clair : en fait chacun(e) fait ce qu'il/elle veut de sa vie sans emmerder l'autre. C'est si compliqué à admettre ?
- un homme qui défend le féminisme ou abonde dans le sens d'une féministe n'est pas un "chevalié blant" (sic) ni un "fragile" (re-sic), ni une "fiotte" (re re sic) qui aurait "perdu ses couilles" (re re... etc), mais peut-être juste quelqu'un sensible à la cause humaine en général, aux injustices en particulier, et je n'en ai rien à secouer que vous n'arriviez pas à concevoir un rapport homme/femme autrement qu'à travers un lien de supériorité.
- pas la peine de répondre à nouveau si c'est pour abonder dans le sens de la centaine d'intellectuels qui ont jugé bon de venir étaler leur bêtise ci-dessous.
"Du coup il n'y a rien de représentatif là-dedans. " Je pense que tout le monde ne demande qu'à te croire, Benjamin ! \o/
Merci mon chevalié blant
Mais TGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGeuuuuuuuuule
non non et nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Benjamin Gibeaux Je n'apprécie pas son point de vue, personnellement je penses qu'elle dit n'importe quoi ... et tout le monde SE fout de MON avis donc je vais me taire ... ^^ Salut
Je trouve que le mot "féminisme" est mal trouvé, je parlerais plutôt "d'égalitarisme des sexes", même si c'est plus long, car "féminisme" évoque pour moi une attitude extrême visant à la supériorité des femmes dans le monde, un peu comme le contraire de machisme, même si je sais que ce n'est pas la vraie définition de ce terme
D'ailleurs, pourquoi parler de "féminisme" pour promouvoir l'égalité homme/femme, alors que ce mot désigne uniquement la femme ?
Enfin bref, je pense que ce terme est inapproprié, meme si ça n'a pas de grand rapport avec ta vidéo - très bien au passage
Ce qui me saoule le plus avec cette histoire de "se promener torse nu c'est ok pour un homme mais pas pour une femme" c'est tout simplement que... Bah en tant que femme je m'en bats les couilles de ce droit là, même si j'y étais autorisée je le ferais pas, ça ne sert à rien d'avoir "le droit" de montrer ses seins alors qu'il y a 10 milliard d'inégalités beaucoup plus préoccupantes. Battez vous pour l'accès à l'éducation des filles dans les pays du tiers monde au lieu de revendiquer le droit de montrer vos seins tout flasques là. C'est précisément ce genre de caprices ridicules qui décrédibilisent leur cause. Moi en tout cas, cette video ne m'a pas convaincu.
Hey oui ... sa et plein d'autre truc dont je parle dans un commentaire ( un peu long j'avoue désolé xD ) Comme sur red redemption 2 ... Et puis le féminisme n'à pas que des courants calme, il a également des courants extrémiste qui eux sont risible alors ... Égalitariste serait bien mieux je trouve comme mot :) Moins genré en plus, puisqu'on veut que tout le monde sois traité pareil, sa tomberait bien non ? :p
Pour le coup des seins, si tu n'as pas envie de te balader torse nu partout je comprends (moi non plus). Mais pourquoi celles qui en ont envie n'auraient pas le droit ?
Tu sais qu'un homme n'a pas le droit au faux seins. Et puis c'est une question de pudeur, Puis si c'étais vraiment la même chose, on se poserait pas la question ... Y a un côté sexuel pour les seins que le torse masculin ne représente pas... D'ailleurs, ta des lieux ou c'est autorisé ... si tu y tient tu peux y aller. Et si je dis pas de connerie, c'est pas autorisé le torse nu pour un homme, c'est juste toléré ^^
T'es au courant qu'un homme a pas le droit de se promener torse nu dans la rue...
Pas lu tg
Mais pourquoi on appelle pas ça l'égalitarisme si c'est pas genré?
Chakopek Legardien Et bim ma gueule
Parce que la balance des privilèges pèse plus du côté des hommes...
Parce que les feministes luttent pour l'egalité, mais seulement pour la cause des femmes c'est pour ca que c'est stupide
A la naissance du mouvement les femmes étaient les plus discriminées, et ce sont elles qui ont dû lutter pour obtenir les droits qu'elles ont acquis aujourd'hui. Je pense que le choix du terme "féminisme" se porte principalement sur le fait que ce mouvement est né sur un principe de lutte, et que dans une lutte il y a un principe d'opposition (dans ce cas homme ->
Super chouette comme vidéo :) Merci Marion !
Franchement cette vidéo est très intéressante. Je comprends pas tous les commentaires horribles qu'on peut trouver là... c'est déprimant. Elle expliquait juste ce qu'était une féministe ! C'est fou. Vous avez le droit de pas être d'accord, d'ailleurs, chacun son avis mais de là à la traiter de "pauvre conne", "pisseuse" et j'en passe est totalement hallucinant. Je serais pas vous dire si je suis féministe ou pas mais je défend cette cause, je pense que vous vous en foutez de ça, mais je le dis comme certains ont pus dire ce qu'ils pensaient même vulgairement. Aimez le commentaire si vous êtes d'accord et si vous êtes pas d'accord je vous invite à mettre un pouce vers le bas.
Il est interdit par la loi d'être moins bien payé juste parce qu'on est une femme. La différence 19% proviennent de moyennes faites sur tous les travailleurs hommes ou femmes sans prendre réellement en compte l'historique des personnes dans l'entreprise ou sa fonction exacte. Une partie de ces pourcentages sont explicables par le fait que les femmes font des jobs avec moins de responsabilités donc moins payés ou font plus de temps partiels/moins d'heures supplémentaires/ doivent interrompre leur carrière. La différence entre deux cadres en entreprise homme et femme de moins de 30 ans pour le même post est de 4%.
Une célèbre féministe américaine a elle même détruit cet argument de différence de salaire et montré que c'est totalement explicable. D'autres débat ont eu lieu sur des plateaux de télé américains et anglais et à chaque fois ces "féministes" se résignaient au fait que cette différence n'existe pas et se rabattaient sur d'autre arguments débiles du genre "il faut revaloriser les filles à l'école blablabla...". Je suis encore étudiant et si je devais échanger ma place avec une de mes consoeurs je n'y verait surement aucune différence.
+Xavier.B parce que les postes à haute-responsabilité sont largement réservés aux hommes, et peu de choses empêchent un patron de toujours favoriser ses employés hommes plutôt que ses employés femmes, donc ça revient au même, pour un niveau de qualification donné il y a autant d'hommes que de femmes, parfois même plus de femmes, mais l'accès est toujours bloqué --> plafond de verre
+Xavier.B bro, je suis juriste et je peux t'assurer, par mon expérience, que la simple existence d'une norme ne résulte pas en son respect!
il n'y a qu'à voir les 15 ans que la révision du 1999 sur la Parité a pris pour enfin s'appliquer aux dernières elections ré;gionales, et encore partiellement. et ainsi de suite :)
de plus, l'inégalité dans le monde du travail, c'est aussi les questiosn sexistes posées aux femmes en enntretien d'embauche du type comptez vous avoir des enfants, les promotions données en priorité aux hommes les postes donnés plus facilement aux hommes, ils priment sur les femmes et autres minorités "raciales", le harcélement et j'en passe et des meilleures...
+Alexfolledemoi En ce qui concerne les entretiens d'embauche, tu sais également que les femmes ne sont pas tenues de répondre à ces questions, qui sont généralement posées par des idiots et des machistes =)
Par contre citer des plateaux de télé américains et des féministes américaines c'est un peu con car on parle pas des états unis mais de la France, si ça se passait pareil dans tous les pays ça se saurait ! Les lois en France sont pas forcément les mêmes et ni forcément appliquées. ^^
Je ne comprend pas ce que tu crois démontrer. Le fait que la situation ai des causes ne signifie pas qu'elle n'est pas problématique. Tu dis toi même que les femmes n'ont pas le même niveau de responsabilité que les hommes dans les entreprises, etc. Tu veut démonter l'argumentaire de ceux qui disent voir des différences dans la manière dont tes consœurs sont traitée dans le milieu éducatif, mais tu changerais sans doute d'avis en vivant une seule journée dans leur peau, même si elles ignorent souvent elles même ces différences puisqu'elles ne partagent pas ta peau non plus. Et même de cette manière tu ne saisirais pas l'ampleur du problème, car c'est bien avant dans l'éducation que l'on commence à avoir des attitudes genrées avec les enfants en encouragant la rationnalité et la compétition chez les garçon et l'empathie et la modestie chez les filles. Si l'ambition est le moteur de la réussite, il n'est pas étonnant que les qualités des premiers soient plus prisées que celles des secondes et qu'on voit encore de telles inégalités.
Pour moi le vrai *FÉMINISME* c'est l' *ÉGALITÉ DES CHANCES* entre la femme et l'homme, , l'égalité ça veut rien dire c'est subjectif, je ne crois pas à l'égalité entre les gens en général car chacun se donne de manière différente les moyens d'y arriver, ce qui est triste c'est que dès le départ tout le monde n'a pas le même moyen d'y arriver, et *C'EST ÇA QU'IL FAUT COMBATTRE ET DÉNONCER* (et non pas le résultat, comme beaucoup font, et comme cette vidéo fait). Tu crois qu'il faut une égalité entre tout dans la vie? Y'a des pauvres, des riches, des grands, des cons, des intellectuels, des vertes et des pas mûres.
Exemple : Il faut pas 50% de ministres femmes 50% de ministres hommes, Marion n'a rien compris et fait partie des féministes bien pensants qui ne comprennent rien à leur mouvement (parité : mesure d'attardé et politique du chiffre) : Il faut qu'il y ait la même chance pour les femmes d'être ministre que pour les hommes. Ça c'est l'égalité. Et ça c'est un monde meilleur. On prend pas une femme parce que c'est une femme pour remplir un chiffre, ça c'est du sexisme et c'est presque anti féministe au final, on prend une femme pour ses *COMPÉTENCES*. Moi, si y'a 90% de ministres femmes ou 10% de ministres femmes ça ne me dérangerait pas, tant qu'elles sont choisies pour leurs compétences et non leur sexe (en l'état, on peut rien faire pour contrer les pratiques politiques de nomination ministérielle donc bon travaillons pour l'égalité des chances plutôt que la parité qui satisfait uniquement ceux qui n'utilisent pas leur cervelle ?)
Concernant les salaires, c'est affligeant qu'une femme gagne moins pour la même chose. En effet, on ne peut que être d'accord si on a un minimum de tolérance et de culture. Par contre, elle parle pas du fait qu'il n'y a ni les mêmes postes ni mêmes responsabilités, ni la même implication dans le travail sur le long terme (analyses scientifiques de données etc...) et que même si c'est pas toujours le cas (quand c'est pas un choix là c'est sujet à débat mais ce n'est pas toujours le cas), c'est souvent un *CHOIX* (congé maternité plus long, plus de temps libre, elle sait au moins que 31% des femmes travaillent à temps partiel contre 8% des hommes?)
Et pour l'harcèlement, on en parle assez, franchement c'est plus un tabou (chose positive évidemment) mais elle a globalement raison, par contre cela n'a rien à voir avec l'égalité des chances. Il faudrait juste éduquer un peu plus certains monsieur. C'est triste que tant de femmes aient à subir ça, dans les transports, au boulot, et j'en passe. En tant que mec, je me sens impuissant face à tout ça, j'en suis conscient, mais qu'est ce que je peux y faire, puisque c'est quand même une minorité d'hommes qui fait ce genre de "pratiques" que je ne peux que condamner...
Et sinon, pour l'anecdote, il me semble que Marion est homosexuelle, donc les remarques inutiles et puériles sur la fellation qui n'haussent pas le niveau de cette vidéo (par contre la question du tweetos était en effet ridicule hein là n'est pas la question), on aurait pu s'en passer, merci de baisser encore le niveau d'intellect du féminisme en France en 2016 :)
Et oui, je ne suis pas féministe car votre mouvement est sali par divers mouvements que je ne citerai même pas et par la bien pensance de gauche (qui part de bons sentiments à la base donc ne la bâchons pas trop) mais je suis fondamentalement *POUR l'égalité des chances entre l'homme et la femme*, et j'espère qu'un jour on y arrivera, au moins à l'échelle nationale Française dans un premier temps, puis à l'échelle mondiale (c'est pas en France que le droit des femmes et le pire mes cocos, c'est un peu hypocrite de se battre contre les droits des femmes françaises quand je vois l'horreur que c'est dans certains pays que vous ne manquez pas de visiter pour autant...)
+Neospace Mais... L'égalité des chances, c'est l'égalité. Tous tes arguments ne tiennent pas la route. Ok, la parité ça a de grosses limites, mais là tu dépasses la mauvaise foi : c'est là pour être temporaire, pour enfin faire en sorte qu'on ait des femmes au pouvoir, et montrer que les compétences sont les mêmes. La parité vise justement l'égalité des chances que tu défends. Je veux bien admettre que ce soit discutable, mais dire que c'est idiot, je refuse.
Concernant les différences d'emploi, non seulement cela n'empêche pas d'avoir des salaires plus faibles même sans avoir d'enfant... et surtout, ton argument du temps partiel occulte une réalité encore une fois profondément sexiste : ce n'est pas pour avoir plus de "loisirs" que les femmes sont à temps partiel, c'est pour pouvoir élever l'enfant. Puisque c'est à la femme d'élever l'enfant.
Ton dernier argument montre que tu ne comprends pas : tu dis "je ne suis pas féministe, mais je suis pour l'égalité des chances", mais quelle est la différence ? C'est juste refuser de parler des pressions sociales qui fnt l'autre part du sexisme, mais qui ont aussi leur rôle dans l'égalité des chances (justement avec le fait que la femme doit élever l'enfant, que la femme ne peut avoir de rôle politique...). Forcément, si tu ne prends pas ça en compte, le féminisme est ridicule.
Et enfin, les remarques sur la fellation n'ont rien de puéril : ok, elle en profite pour faire des blagues de cul, mais le féminisme est aussi une libération de la sexualité féminine. Parce que c'est pas encore franchement ça.
+Neospace Je te fais un bisou. Enfin quelqu'un qui utilise son cerveau. J'aurais dit, point pour point, l'exacte même chose. Tu m'économises de l'e-encre et de l'énergie.
+Neospace Je n'aurais pas pu exprimer mieux mon avis sur le sujet... Bravo!
+Neospace Dans la vie, on se construit par rapport à des modèles sociaux. Si il n'y a que des hommes qui font un certain métier, les femmes auront beaucoup moins tendance à essayer de faire ce métier. Si on fixe des quotas, il y aura des femmes (peut-être pas choisies pour leurs compétences), cela va donner des modèles à des enfants, qui eux seront peut-être compétents. Donc c'est pas stupide.
+Kolly.G C'est absolument stupide, et pire, malsain : C'est créer tout un système de discrimination positive... un peu comme l'est "la Patriarchie" que vous fantasmez pour les hommes. Et comme vous vous battez contre... vous pouvez pas cautionner ce modèle, simple logique. Ensuite, rien ne dit que les femmes ont réellement envie de faire ces jobs (preuve en est que si c'était le cas, on en verrait plus en train d'effectivement candidater que militer dans les rues pour des hypothétiques femmes qui ne le font pas), rien ne dit qu'elles en auront envie à 50%, que l'implication ou le niveau de compétences sera le même.
Et, ça me tue à chaque fois, y a par contre aucune féministe qui milite pour la diversité parmi les travailleurs à la mine, les manutentionnaires, les maçons, les plombiers, etc... Non non, il n'y a d'intérêt que pour les métiers à cravate. Et évidemment, la pareille n'est pas rendue hein, tout le monde s'en branle de l'écrasante majorité de femmes dans la justice, chez les infirmières, en puériculture, dans l'enseignement, etc etc... Là par contre, la parité n'est pas un objectif défendu. Bizarre, non ?
J'aime bien les gens qui disent "c'est normal que vous soyez moins payée, vous allez tomber enceinte et avoir 2ans de congé payé". ça veut dire que l'entreprise pense d'avance que je vais tomber enceinte donc, au cas où, ils me payent moins! Si je veux pas d'enfants ils font quoi ils me remboursent?.. t'es con ou t'es con? j'ai une pote stérile, c'est quoi l'excuse pour elle?
En plus même si c'est vrai, tu remarques comme les mecs disent "les femmes tombent enceintes" comme si c'est un acte qui n'avait impliqué qu'elle seule genre "eh les filles! après demain je tombe enceinte! j'ai décidé ça ce matin en regardant les simpsons! après demain on sort, à 16h on va au ciné, ensuite jpasse faire mes courses et ensuite je tombe enceinte! pour bien faire chier mon patron!" La meuf est tombée enceinte par l'oeuvre du saint esprit!
La justice des humains serait bien faite, les hommes se dirait "il faut 1 homme + 1femme pour faire un enfant, l'homme fait presque rien, la femme fait tout le boulot chiant, la moindre des choses on va pas la ramener sur les salaires et les congés!"
Elle va trimer 9 mois, gerber, saigner, accoucher pdt 6h, faire des insomnies, et s'occuper d'un truc qui chiale et qui hurle H24 et en plus elle est moins payée pour la punir parce que son congé là c'est comme des "vacances payées"! (La vérité
c'est comme ça que je visualise des vacances de rêves moi aussi)..
Peuchere si c'étaient les hommes qui tombaient enceinte je suis sure qu'ils auraient carrément des primes pour leur efforts en plus des congés payés!
ta surement moins de 30 ans. Ni ton employeur ni toi ne peuvent savoir si tu va procréer donc oui il prévoit. Pour ton amie si elle présente son problème dans son dossier il doit la payer pareillement qu'un homme. Si le pdg la paye quand même moins elle n'a qu'à porter plainte pour discrimination et passer pour une conne devant le tribunal car au moins une centaines de cas similaires par jour en france...
Et puis si tu veux que ton boss te croie, passe qqs années dans l'entreprises et tu pourra demander un petit papier pour avoir ton + 20% sur ton salaire. Ou lui montrer une preuve que t'a avorté... ou passer sous le bureau. Oh pardon c'est pas féministe de dire ça
Et puis si tu veux que ton boss te croie, passe qqs années dans l'entreprises et tu pourra demander un petit papier pour avoir ton + 20% sur ton salaire. Ou lui montrer une preuve que t'a avorté... ou passer sous le bureau. Oh pardon c'est pas féministe de dire ça
Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y ait autant de commentaires négatifs pour une vidéo pleine de bon sens, uniquement parce que ça parle de féminisme. Je suis persuadée que si elle avait parlé de racisme ou de n'importe quel autre type d'harcèlement, il n'y aurait pas eu autant de critiques négatives comme ça. Apparemment la vidéo n'aura servie à rien étant donné que, d'après ce que j'ai lu, les gens n'ont toujours pas l'air de se soucier de ce genre de problèmes, pourtant importants, et ont même l'air de s'en moquer. C'est pas avec des personnes aussi vides d'esprit que le monde va avancer. Bref, s'il y avait plus de personne pensant comme Marion, le monde pourrait s'améliorer. Mais vous, vous la critiquez, alors qu'en fait, le vrai problème, c'est vous.
Vous avez raison, moi je trouve que tout ce qu'elle dit est juste, et je pense qu'on vie dans un monde Patriarcale. Dès qu'une femme fait quelque chose il y a tout de suite "Oh la p*te", "tu devrais avoir honte, tu gâche l'image de la femme" alors que quand c'est un homme c'est normal. J'y avais réfléchis et dans certains pays le viol n'est pas interdit, sa m'as choquée et je me suis dit que si j'étais dans ce même pays j'inverserais les rôle pour montrer que se que font les hommes est mal. Je sais pas si vous m'avez comprise ^^"
Ptite CroKKette Oui, je suis totalement d'accord avec vous.
Oh moins les hommes verraient se qu'ont endure et réagiraient ^^ c'étais juste un exemple.
Ils prendraient conscience de ce que c'est que d'être "violé" ( je parle pour l'exemple^^)
Marie Vignaud je pense pareil je comprend pas elle a voulu expliquer le féminisme et la plupart des gens n'on rien écouté car si ils avaient écouté ils saurait qu'elle veuit juste l'égalité des sexes , c'est dingue les gens qui la critique n'ont vraiment rien compris ou sont vraiment cons
RAPTOR DISSIDENT
J'en revient
juste énorme il la saigner
Mdr ya une affiche d'un raptor derrierre
c'est pas comme la vidéo du harcèlement là ça va
+quelque un j'suis sûr que t'es un harceleur des collèges et des lycées vu ta façon de pensée sale fumier
Très bonne video c'est frais ça fait du bien ! On en aurait besoin de plus comme ça :) !
JE VEUX L'EGALITÉ HOMMES/FEMMES...SAUF QUAND JE SUIS AVANTAGÉE D'ÊTRE UNE FEMME. OK.
chisco1217 ?
XD 10/10 tu as tout résumé
chisco1217 egalité = sodo pour tout le monde
Et elle dit ça quand dans la vidéo ?
Elle le dit pas
Je trouve que le mot "féminisme" est lui-même un mot inégalitaire. Vouloir l'égalité c'est être "humaniste" simplement. Je vois plutot le "féministe" comme "la volonté des femmes a être au même niveau que les hommes"... Pourtant plein d'hommes souffrent aussi d'inégalités et de pressions social par le simple fait qu'ils soient hommes... Pourquoi le "masculinisme" n'existe-t-il donc pas ? Si nous partons du fait que nous sommes égaux, il devrait y avoir une journée de la femme mais aussi une journée de l'homme, du "féminisme" et du "masculinisme". Voilà pourquoi je trouve ce terme rabaissant, chaque êtres humains sont égaux, peut importe leur sexe, genre, milieu social, origine, parlons donc plutôt d'"humanisme" ou d'"égalitarisme" non? Cet avis n'engage que moi.
Je suis d'accord mais pas que.
Oui, on pourrait utiliser le mot "humaniste" mais le mot "féministe" commence à dater. Il est parti d'un mouvement de femmes, comme la célèbre Olympe de Gouges (si je ne me trompe pas) - pour ne citer que la plus connue -, qui ont commencé à dire "non" au sexisme et en particulier aux saloperies masculines (JE DIS PAS QUE LE MASCULIN EST UNE SALOPERIE (désolé, je préfère anticiper en marquant le coup plutôt que de lire de mauvaises interprétations).
Certes, hommes et femmes subissent le sexisme, mais globalement, le sexisme donne plus de pouvoir aux hommes sur les femmes que l'inverse (et à l'époque, ça devait être pire). D'où le fait d'utiliser le mot "féminisme".
Je préfère parler d'"humanisme" pour les combats comme ceux d'Amnesty International, par exemple.
D'ailleurs, le masculinisme existe, mais comme pour le féminisme, il y a différents mouvements. Je n'ai pas fait de théories ni lu des 10zaines de bouquins mais je vois bien qu'il y a des féminismes qui ne me correspondent pas, autant qu'il y a des masculinismes qui ne me conviennent pas.
Quand je combats le sexisme subit par les hommes, je dis que ça fait parti de ma lutte féministe, mais on pourrait dire que c'est du masculinisme.
Sauf que le masculinisme dans ma tête sonne comme un combat pro-machiste et c'est ma première raison. C'est peut-être idiot, mais il se trouve que c'est ce masculinisme que j'ai le plus rencontré.
Pour être honnête, d'après ton avis, je suis autant masculiniste que féministe (dans le sens où je cherche l'égalité pour tout le monde - y compris ceux qui ne se reconnaissent ni homme ni femme*), et encore plus égalitariste. Cependant, comme je l'ai dit (et je l'ai dit de façon un peu différente mais la nuance n'est pas anodine, les deux se complètent), le sexisme offre plus de pouvoir aux hommes qu'aux femmes. C'est une 2e raison qui me pousse à me revendiquer féministe, même si je suis un gars.
*ça existe, mais les sexualités physiques "non conformes" naturelles ou choisies (hermaphrodisme, asexualité, transsexualité, transgenralité...) ont tendances à être discriminées dès la naissance. Et plutôt que d'expliquer innocemment la chose au parent pour les cas à la naissance, ils présentent ça comme une anomalie et proposent des "solutions", qui ne font que détruire la sexualité de ces personnes. Ajouté à ça le rejet des autres, ça ne peut qu'être mal vécu.
Je te remercie pour ton point de vu très interessant. Je suis également partisante du droits des femmes et de tout être humains. Personnellement je me définirait plutôt comme "humaniste". Mais chacun a son propre point de vu. En tout cas merci d'avoir partagé le tiens. :)
Zakioutube Le masculinisme existe.
Loulou Sacha
Oui, c'est ce que je disais - entre autres - dans mon commentaire un peu long ^^
Lechery Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Je me revendique féministe, de la même manière que mes soeurs et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis des féministes.
Sauf que tu les mets toutes dans le même sac, donc tu nous traites autant de connasses alors qu'on n'a rien à y voir.
Nan mais sérieusement, c'est pas possible de nuancer ces propos ?
On n'arrête pas de parler d'amalgame depuis 2 ans, ce serait bien de comprendre le mot et d'éviter d'en faire.
Là pour le coup, je me demande qui est la connasse.
Femme = XY Homme = XX. La conclusion est un peu bancale au vue de la génétique. Une femme est en générale mieux armée biologiquement pour résister (aux maladies ou à la douleur par exemple) pour des raisons totalement logiques (à l'accouchement, tu douille sévère dans la plupart des cas) là où un homme a bien souvent une masse musculaire plus importante et d'autres trucs que j'ai oublié pour des raisons de survie de l'espèce également. On ne compare pas du chocolat et de la banane, les 2 sont bons séparément mais c'est ensemble qu'ils donnent le meilleur d'eux même (j'ai faim mtn). Les différences entre les homme et les femmes (physiologiques du moins) sont ce qui fait la force de notre espèce, car elles sont complémentaires.
Il n'y a pas d'égalité là où il y a différence. Ce sont deux "échelles de mesure" différentes.
genre feminin à 2 chromosome X et le genre masculin 1 X et 1 Y
Totalement d'accord avec toi, mais ça veut pas dire qu'on a le droit de décider que la banane mérite plus d'attention que le chocolat ou inversement ;)
Complètement d'accord
Femme = XX Homme = XY
Il manquait l'estomac sur le dessin.
Pour ce qui est de la lutte pour l'égalité, vous vous rendez pas compte que c'est pas les hommes le problème, pas la majorité d'entre eux en tout cas.
Si vous êtes moins payés, c'est à cause du capitalisme et uniquement ça.
Les pdg font des calculs. Ils veulent du profit. Ils veulent du pognon. Ils veulent du flouze.
En engageant une femme, ils savent très bien que, quoi qu'elle dise, elle pourra tomber enceinte. Et donc avoir du congés maternité. Et donc ralentir la production de l'entreprise et / ou augmenter ses dépenses sans augmenter ses bénéfices en devant payer une autre personne pour la remplacer SANS pouvoir vous virer (naturellement.) .
Donc les patrons pdg etc vous paient moins.
Pour ce qui est des femmes pdg & co, c'est pas de la faute de la majorité des hommes si ceux qui ont du pouvoir ou du pognon sont ultra sexistes aussi. Ils vous voient souvent comme des objets puisqu'avec l'argent, vous devenez des objets... (suffit de voir dsk !).
Et enfin, qui se présente en France ? Segolene royale ? Non merci.
Marine Le Pen ? Vous en voulez vraiment ?
Il reste qui ? Martine Aubry ? Les social traîtres, non merci ..
Quand aux viols, et c'est triste de le dire, mais il s'agit souvent d'une minorité récidiviste puisque que les peines de prisons pour viol, que ce soit sur femmes ou sur mineurs, sont ridicules. Un violeur peu aller en prison et en sortir 3 ou 4 fois dans sa vie en récidivantes systématiquement.. Ceci étant en partie du au fait que ça maintient également un climat général de tension et de terreur entre 'es citoyens. Ça permet de diviser un peu plus le peuple et de le maintenir sous contrôle. Même si la principale motivation actuelle pour nous tenir en laisse c'est le grand méchant loup daesh.
Les systèmes juridiques et policiers ne défendent plus les citoyens, en majorité, ils défendent l'état.
Vous devriez réorienter votre combats, mesdames et messieurs féministes. Les hommes ne sont pas le cœur du problèmes : il vient de plus haut.
"Bonjour Marion, Trés trés trés TRÉS belle robe .. "
"Merci beaucoup" :3
en plus cette robe était cheum
Shiinon Will j'adore ton image de profil mec :3
Phoquy Le phoque Haha, merci, la tienne a son style aussi ;)
Jolie anneaux xD
Voilà: je suis conscient que les inégalités hommes femmes se font dans la grande majorité en défaveur des femme et je suis complétement d'accord avec le fait de rétablir un équilibre entre les deux sexes mais je ne comprends pas pourquoi le mouvement devrait s'appeler "féminisme" alors qu'il prône l'égalité...
La baisse de salaire, c'est dut au fait que si tu es enceinte, tu vas être payer gratos pendant quelques mois alors qu'un homme non.
Et pour la star que tu citais, c'est pas comparable. C'est surement pas le même rôle déjà et ils ne font pas forcément les mêmes films avec les mêmes réalisateurs.
Des mecs aussi se font harcelés sexuellement, violer et battre.
Si on était payer autant que les mecs, beaucoup de femmes aurait des gosses juste pour être payer gratos ( Je caricature ) et la ça serait très injuste pour l'homme et pour le gosses conçu juste pour ça.
Alors un moment, faut arrêter de faire un combat de tout et se renseigner d'abord. C'est pas méchant ce que je dis , moi aussi j'aimerai gagné plus mais il y a une logique là dessous:
-Soit tu as un travail, tu tombes enceinte, et tu te tais sur ta petite baisse de salaire puisque tu as gagné de l'argent en te goinfrant et te reposant le plus possible.
-Soit, pas de travail. Voila.
Après " Oui mais je serai jamais enceinte moi j'ai pas envie blablabla " ; ne jamais dire jamais chérie.
+Sarah Fougeret euh, alors je trouve que ton opinion est tout à fait raisonnée, mais je pense que malheureusement, les statistiques sont mal ciblées, car l'évaluation des salaires devrait être mesurée sur une période assez courte entre différents échantillons d'homme et de femmes, par exemple le salaire des quinquagénaires, là on peut observer une réelle disparité qui n'a pas lieue d'être, (à cause de la ménopause), et par conséquent l'argument de la grossesse est caduc, alors que l'écart, lui ce maintient toujours alors je pense pouvoir dire sans risque que ton argument est soi très archaïque, soi ironique, mais vu que c'est le 1er avril on sait jamais ^^
Amen
Mon argument est valide mais oui il y a surement un problème au niveau des personnes plus âgés. J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de faille j'ai dis qu'il y avait une logique. Et comme je m'adresse à Marion je l'ai ciblé elle et j'ai pas chercher à vraiment pousser le trucs très loins. Mais ton raisonnement est correct. :)
+Killian Lavoué et d'un autre côté, les hommes ayant une espérance de vie plus faible ne méritent-ils pas d'être mieux payés aussi ? Si l'on peut justifier un salaire plus bas par la possibilité de grossesse, je ne vois pas pourquoi ne pas justifier une hausse de cette façon-là.
Je ne dis pas que les hommes *méritent* un meilleur salaire, mais je ne pense pas que la réponse soit aussi simple que juste "tout le monde devrait être payé autant"
Surement que dans un monde sans contrainte tout le monde pourrait être payer à égalité mais bon. Y'a des circonstances et des faits qui font que ce n'est pas possible ^^' Malheureusement
Pourriez-vous ajouter de sous-titres en anglais ou español ? Je voudrais partager cette vidéo avec des amis étrangers. Bravo ! Tu as réussi à parler de ce sujet d'une manière très naturelle et sans insultes, ce qui n'est pas forcément évident. Merci !
C'est juste que le terme "féministe", ça sonne vachement à sens unique dans les esprits. Pourquoi ne peut-on pas simplement parler d'égalité des sexes, plutôt que d'employer un mot aussi réducteur... ?
+Moon Shade Exactement, je vous renvoie à mon commentaire qui va totalement dans cette logique, je suis bien content que je ne sois pas le seul à aller vers cette logique :) je condamne cette vidéo qui est très faible intellectuellement alors que c'est un sujet important et délicat, qu'il ne faudrait pas traiter de cette manière (ou alors partir sur du 100% humour pour faire un truc léger mais c'est pas le cas en l'espèce)
J'aime bien ta vidéo, je la trouve utile et tu m'as fait réfléchir à un sujet sur lequel je ne m'étais pas encore questionné à l'époque.
Parce que oui je reviens sur cette vidéo presque 2 ans après juste pour te dire merci
"Pourquoi est ce qu'un homme aurait le droit de montrer ses seins et pas une femme?" c'est juste énorme comme argument. Le jour où les hommes auront des seins, ils ne seront plus tout à fait des hommes et dire que "des seins c'est quand même juste une mamelle pour nourrir les enfants" euh... (LOL) C'est pas que ça, c'est aussi un atout de séduction certain.
En raisonnant comme ça, on va finir par penser que c'est pas juste qu'un homme ne puisse pas tomber "enceinte" ou que sais-je encore? Mais ça va aller jusqu'où??
Pour ce qui est le l'argument de la différence des salaires à travail égale c'est juste FAUX! SAUF dans les milieux artistiques par exemple un acteur gagnera parfois plus qu'une actrice mais le problème existe aussi dans l'autre sens. Dans le milieu du mannequinat les femmes sont toujours bien mieux payées que les hommes.Les inégalités salariales entre hommes et femmes existent dans un pourcentage infime du monde du "showbiz" mais dans le monde du travail "normal" (industrie, agro-alimentaire, etc), les hommes sont aussi peu payées que les femmes (d'ailleurs, militer pour un salaire décent serait bien plus légitime de nos jours)...
Et puis j'en profite pour dire que quand j'entends une femme dire qu'une femme c'est pareil qu'un homme ça me désole car c'est déjà autoriser les autres à penser qu'être une femme c'est quand même moins bien qu'être un homme alors que nous sommes juste différent et complémentaire.
Nous sommes différents et il serait temps de le comprendre et de l'assumer. Personnellement je le revendique.
Respectons nous et soyons fière de ce que nous sommes, de nos différences et de nos spécificités.
+devotchka cherry
Et l"argument "c'est l'Homme qui en a fait un atout de séduction" ne convient pas non plus. Evidemment que c'est l'Homme, la société, mais dans ce cas on réfute tout ce qui a été fait et imposé, et à quoi ça sert ? On ne changera pas ça. OK, les seins sont au départ faits pour allaiter les enfants, mais si on va dans ce sens, les fesses sont faites pour les selles donc ON PEUT LES MONTRER A TOUT LE MONDE... Et est-ce que toutes les féministes seraient d'accord avec ça ? Pas sûr. (je n'ai pas mené d'étude là dessus mais bon... après tout ça est à développer)
Pour le travail il n'y a pas que ça à prendre en compte. Est-ce que les études menées tiennent compte des études de la personne, des heures supp, etc ? Comparer 2 salaires comme ça, c'est ridicule.
En effet, acceptons nos différences, et battons nous pour une égalité entre ETRES HUMAINS, tout en respectatn ces différences.
+devotchka cherry Dans beaucoup de pays africains, (et dites mois si je me trompe) le sein, c'est une mamelle et pas un element de seduction. La société en a fait un element de seduction et il fallait le cacher. Si c’était avant tout et surtout un element de seduction, alors explique moi pourquoi personne n'est choqué quand une femme allaite son enfant ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les hommes et les femmes sont différents, d'un point de vue biologique et sûrement psychologique etc., et c'est très bien ainsi. Mais rien n’empêche que sur le papier, il y a encore des différences là où il ne devrait pas en avoir. En ce qui concerne les droits, on est tous des êtres humains. De lutter pour ces différences se réduisent, n’empêche aucunement de lutter pour que l'ensemble de la population ait un salaire décent.
Tout peut dépendre du secteur effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre pour que les mannequins hommes soient aussi bien payés que les femmes !
akhesae
Evidemment que la société a changé l'interprétation de la poitrine féminine et ses atouts. Mais si on va dans ce sens, cela voudrait dire que se balader entièrement nu ne devrait pas être choquant.
Beaucoup de choses sont imposées et modifiées par rapport à la nature dans la société humaine actuelle (ce qui n'est pas forcément génial). Mais penses-tu qu'on est capable de changer ces choses maintenant qu'elles sont ancrées en nous ?
+psycho social
Pour ma part, me balader nue me poserait problème, en particulier à cause du froid ^^. Mais rien de devrait empêcher celles qui le souhaitent, de le faire.
Les seins sont un atout de séduction au même titre que le torse d'un homme, de mon point de vue. Tout dépend de la situation. Toute partie du corps peut être érotisée selon la situation. Dans certaines cultures, ce sont les cheveux qui sont érotisés, autrefois, il ne fallait pas montrer ses jambes ...
Ca ne devrait pas poser problème qu'une femme se balade seins nus dans la rue, au même titre qu'un homme. Si l'on juge comme une atteinte à la pudeur le fait qu'une femme montre ses seins (sans mise en valeur à caractère érotique, j'entend) alors aucun homme ne devrait pouvoir se balader torse nu dans l'espace public.
Je pense que tout peut changer, non pas abruptement, mais par petites touches, des actes qui paraissent insignifiants mais qui font malgré tout avancer les choses. Les mœurs ont beaucoup changé au cours des siècles passés. Il fut un temps où les hommes portaient des collants et des chaussures à talons ^^.
Avec des débats et des discussions constructives, il est possible de faire évoluer les choses. Le tout étant de permettre à chacun d'exprimer sa liberté sans entraver celle des autres.
akhesae
Bien sûr, à cause du froid, mais je parle de la notion d'atteinte à la pudeur justement.
Les seins sont encore plus érotisés que le torse d'un homme, je pense. Les parties du corps des hommes et des femmes sont érotisés de manière différente, et ce dans n'importe quelle culture. Par exemple, j'ai vu qu'avant (vers le 13ème siècle), en Occident, le pied féminin devenait une partie du corps de la femme à intérêt sexuel ; ensuite, en Asie (surtout au Japon), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, le pied de la femme est/était vraiment très érotisé (les caresses des pieds de la femme par l'homme devenant des préliminaires).
Quant à la manière de changer les choses, je suis d'accord, elle ne peut pas être abrupte, c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec le fait de dire tout simplement "une femme devrait avoir le droit de montrer ses seins", il faut que ce soit accepté par la société, ce qui n'est pas encore le cas (bien que ce soit mieux vu qu'avant, par exemple il y a bien des femmes qui sont seins nus sur la plage, c'est déjà un progrès, tu ne penses pas ?).
Bonjour, j'ai une petite question, imaginons qu'un homme et une femme fassent le même métier, dans un cas totalement fictif imaginons que l'homme est plus productif de 25% par rapport à la femme, si ils sont payés la même chose, peut-on parler de sexisme?
Ensuite, vous dites être féministe, ce que je peux respecter, mais, quel est votre avis sur le combat des "femens"?
Enfin, cette comparaison entre Gillian Anderson & David Duchovny, seul le sexe est pris en compte... Car bon, ils n'ont pas la même carrière il faut avouer... Allez, au hasard, je vais prendre 2 personnes, Sean O’Pry, le mannequin homme le mieux payé en 2015, avec 1,5 millions de dollars, et voyons voir, Cara Delevingne, une des mannequins les mieux payées en 2015... Avec 9 millions de dollars, mais, mais, c'est du sexisme !
Il s'agirait alors de calculer la productivité de TOUS les employés individuellement, et de ne pas faire une moyenne homme/femme
Paternoster Leylah Nous sommes d'accord ;)
Je vois pas trop le sens de cet exemple.
On peut supposer que quelqu'un avec une meilleure productivité pourrait avoir plus de chances d'obtenir une promotion, mais on ne peut pas crier au sexisme s'il n'en obtient pas.. Par contre si les deux personnes ont une même productivité et que seulement l'un des deux obtient une promotion, là il y a sexisme.
Mais je vais ajouter un truc :
La différence salariale entre les hommes et les femmes est souvent mal interprétée. La discrimination est en principe illégale, donc un patron ne devrait pas délibérément décider de donner un salaire plus bas à une femme (j'espère!). Le sexisme, c'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas une histoire d'hommes contre femmes, puisque étant un problème sociétal, il est propagé par tout le monde.
L'écart salarial qu'il va y avoir pour un même poste peut être dû au fait que les femmes, de elles-mêmes, font moins d'heures sup', prennent plus de congés (maternité), demandent moins de promotions (ou ont moins de promotions parce que justement elles font moins d'heures sup et/ou prennent plus de congés)...
Et il est là le problème contre lequel le féminisme se bat !
C'était effectivement pas l'exemple le plus judicieux, je pense que c'était juste pour rendre l'explication plus concrète.
+SheXichY il faut aussi prendre en compte les congé de grossesse, maternité, les maladies diverses vaginales, les règles qui rendent moins productif, problème que les hommes n'ont pas et qui peut bien influencer sur les heures de travail... après il y a un point de vue marketing aussi, un top modèle femme est plus facilement rentable qu'un ego homme(tutos Makeup hommes, pas impossible mais rare), mais un travail manuel (bûcheron, maçon etc...) l'homme est potentiellement plus productif (constitution corporel) certes il y a des cas à part, mais en moyenne, il me semble que se soit plus ou moins juste. on pourrait aussi faire un prorata avec les traits caractériels mais ce sera vite compliqué... Mais je pense que tu as saisi mon point de vue.
"L'écart salarial qu'il va y avoir pour un même poste peut être dû au fait que les femmes, de elles-mêmes, font moins d'heures sup', prennent plus de congés (maternité), demandent moins de promotions (ou ont moins de promotions parce que justement elles font moins d'heures sup et/ou prennent plus de congés)... "
Encore une fois je comprends ton point de vue,même si je pense que l'exemple quez tu utilises esty un peu cliché. Le sexisme se manifeste là ou on ne s'y attend pas non plus: par contre-exemple, un homme qui veut prendre un congé paternité pour s'occuper de son nouvel enfant aura beaucoup plus de mal. Pareil pour un homme qui reve d'être coiffeur, on va l'associer à une homosexualité présumée.
Et c'est bien parce que le sexisme touche les hommes comme les femmes que je trouve le terme "féminisme" surfait. je trouve que l'humanisme (meme si il s'agit d'un courant de psychologie de base) est adapté dans le sens ou il englobe chaque personne dans son individualité =) (sauf les animaux, mais ca, c'est un autre débat)
1:16
PDGère MDR HAHAHAHAHAHAHA
Jules Chessé le "première ministre" était pas mal aussi
Je ne comprends pas le déferlement de commentaires négatifs sur cette vidéo.
Continue à faire ce que tu fais Marion, je penses que c'est important pour que chaque fille prenne conscience de la situation et que la haine injustifiée de certains ne te donne pas envie de garder tes idéaux pour toi.
Tellement de bullshit dans cette video
Ui
Non mec...
Ah ah ou pas. En tout cas ton commentaire m'a bien fait rire. Merci.
Mentalious la bullshit ? Nan, la réalité
Yann Tollemer mec les actrices porno gagnent + pour etre traités comme des objets. ché un ch'ti peu différent, c'est pas avec 5cents que tu vas coucher avec un laideron pour excité un mec qui a un fantasme.
et ben elles ont une grosse somme pour etre prises et vues comme des soumises et avides de quéquétes pour les sous. et voui.
"La femme qui aspire à être l'égale de l'homme manque singulièrement d'ambition". Dominique Quessada.
Allez va me faire à manger !!!!
"Roter c'est pas beau pour une fille"... #jesuisfeministedonc toutes les phrases qui finissent par "pour une fille" me brisent les ovaires.
oui
La conception d'un enfant c'est pour les filles.
Nanère comment tu va faire maintenant ?
Maxim Duterre non mais aucun rapport personne n as le droit non plus de dire «ca c est pas pr les garcons» c est aussi debile.
Mais entendre «gerer une entreprise c est pas pr les femmes » «la guerre c pas pr les femmes» «le foot c est pas pr les femmes» ca c est du sexisme
+Roger Duval la conception d'un enfant c'est pour les filles ? On a un champion de l'svt la ! non plus sérieusement, j'ai pas compris ce que tu veux dire. :-P
Bien sur, le "pour une fille" n'est pas justifié lorsqu'il suit une affirmation infondée et sexiste. Si tu dis "Être enceinte c'est pour les filles" ce n'est pas sexiste, puisque c'est justifie - les hommes ne peuvent pas porter d'enfants. il s'agit de quelque chose de purement physique.
+Maxim Duterre C'est ce que la société t'as mis dans la tête. Il fut d'ailleurs une époque où les hommes portaient des talons, en signe de puissance, et pas les femmes. A cette même époque, les hommes de la cour montraient leur jambe car l'on concevait les jambes des hommes comme de réels atouts physiques, alors que pour les femmes c'était la gorge (le décolleté) qui était considéré comme tel. Il s'agit donc juste de questions sociétales, de moeurs.
En soit, porter des talons n'est pas inhérent à un sexe ou l'autre. Je pense d'ailleurs que les hommes devraient pouvoir porter du maquillage et des talons autant qu'une femme et s'ils le veulent.
juste pour te dire PDG c'est pas un nom qui s'accord en genre et en nombre mais un sigle !
En tant que mec féministe ... j'ai eu droit au fameux : "je suis sur que t'es féministes pour tirer des meufs" ... Gnaaaaaaaa !!!!
Vu ma situation amoureuse et sexuelle en ce moment ... je peux te jurer qu'être féministe ne m'a rien apporté sur le sujet. C'est pas une arme à désire prouvait par des chercheurs en suède. Alors ce cliché à la con ... tu passes outre !!!! ah ça y est pourquoi je m'énerve moi maintenant ????
+Elliott Desastres Mais être féministe ne veut pas pour autant dire être un bisounours H24. Je connais des féministe (tout sexe confondu) qui sont de véritables couillons et couillonnes dans la vie. Et je suis pas devenu Féministe pour niquer, ce qui est la logique de certains potes ou connaissances qui me le font remarquer. Après les filles aiment les sympas, les connards, les geeks ou les truands de la galère ... je pense pas que c'est une règle en soit d'établir un plan de notre personnalité pour plaire. Enfin tout ça pour dire pour que c'est une remarque que j'entend souvent pour les mecs et que comme certaines remaque à la con qu'on fait envers les filles feministe, nous sommes dans la même merde avec des propos différent !!!!
+Elliott Desastres Aprés oulalala j'ai pas de situation à prouver, c'est vrai que ça fait un peu victime genre : "gnaaaaaa j'ai pas niquer, viens on discute, je suis féministe, tu vas voir je suis sympa !!!! parce que je susi feministe" ... Je suis sur que certaines personnes vont le prendre comme ça !!!! héhé
+matthieu pascal Depuis quand l'ablation du cerveau est une opération courante ? T'es un beau spécimen de réussite dans ce domaine. Dans ce qui est "compréhension de la femme" c'est pas encore ça par contre.
Et sinon c'est mieux un homme féministe qu'un chacal voir commentaire ci-avant.
+matthieu pascal T'es un bon toi. Etre féministe ne veut pas forcement dire être obligatoirement une femme (et pour rentrer dans ton language douteux, j'entend par la une folle), féministe ne veut pas dire que tu peux pas baiser fort (d'ailleurs ... ca veut dire quoi cette merde ???? Le fast and furious du cul c'est la réussite pour toi ????), j'ai aucune attente de personne. j'explique juste que cette remarque me gave parce qu'elle me revient souvent. Toi t'as tout mélange dans l'insulte de haters de mes genoux en jugeant un mec que tu connais même pas. "tout ce que tu ne pourra jamais faire" ... Ben ... en fait tu pourrais ouvrir ta grande gueule quand tu sauras de quoi tu parles. Tu n'as rien compris a mon message. Mais vu ta vision du truc ... Je te conseille de revoir les bases du respect, de comprendre cette video (qui manifestement tu as zappe; avant de m'écrire ton commentaire qui est autant la bienvenue à ma vue qu'une bonne crise d'hémorroïde.). Je m'attendais a avoir un ou deux messages d'insulte de crétin sans esprit parce qu'internet en est rempli (Hélaaaaaas) mais la ... je m'attendais pas au level du Big Boss de la médiocrité .Mon gars, t'en tiens une couche et c'est surement pas des Pampers.
+matthieu pascal mais merci de ce message car grâce à toi, on sait que le combat continu et que c'est pas gagné de faire changer les cons.
Scientifiquement, il y a bien des différences entre femme et homme.
+cam où ai-je dit cela ?
+cam ton commentaire suggérait que ma pensée allait dans ce sens.
+cam mdrr c'est bien ce que je pensais. Tu ajoutes une nuance car tu crois que mon propose n'était pas nuancé. Donc ça rejoint mon commentaire que j'ai supprimé, pour la simple et bonne raison qui si j'ai écrit quelque chose de plus aimable, c'est pour que tu dévoiles ce que je pensais: tu prends les gens pour des imbéciles donc tu t'octroi le droit de le leur faire comprendre dans un commentaire dont on a nullement besoin. Qui croyait prendre qui à été prit. C'est triste. Et oui, ton commentaire est inutile et puisque c'est mon post, je t'interdit de le commenter. Bye ♥
+cam j'ai pas lu. Ton pavé avait l'air d'être intéressant. Dommage, tu as cogité une journée pour apprendre à te défendre :) :*
+cam ok
Voici le texte à 1:55 :
C’était une super vidéo de Marion Seclin, je voudrais remercier mes parents, mon producteur Boulette, Dieu merci au lobby du féminisme qui m’a donné 37 euros et 24 ct pour réaliser cette vidéo sponsorisée blah tu l’as même pas vu venir celle-là t’as vu comment je t’ai manipulé de ouf. Bref. Désolée. Reprenons. merci aussi donc à tous les gens qui me follow sur Snapchat. Retrouvez-moi toutes les semaines sur l’internet et partout ailleurs dans le monde où tu iras j’irai fidèle comme une ombre jusqu’à destination.
Voilà, je n'ai rien à faire de ma vie, je vais aller m'acheter une corde et un tabouret. x)
merci ;)
C'est bien! Maintenant va faire dodo, il y a école demain.
À lire sur le sujet : Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires www.madmoizelle.com/precis-harcelement-en-ligne-sexisme-658755
OUAAAAAA la fille qui est resté au 15e siècle XD
+Michael Cosentino
Non, l'homme n'est pas supérieur.
A propos de la drague, c'est un fait... du 21e siècle. Et c'est ce que le féminisme est sensé changer. Enfin, celui que je défends, celui de Marion Séclin je sais pas.
Si tu parles de force physique, dans ce cas-là, ce n'est pas une supériorité. Aucun être vivant n'est supérieur à un autre à mon sens.
Pour moi, c'est une notion qui doit rester pour les comparaisons de données ou ce genre de choses.
Ce que t'appelles les grandes civilisations sont des civilisations où les inégalités ont la plupart du temps été très fortes. Je ne vois pas l'intérêt de faire partie d'une grande civilisation si seulement une partie de la population peut vivre comme chacun le souhaite.
Donc merde le patriarcat et ses grandes civilisations, on sera bien plus heureux et épanouies sans chacun des deux.
Dire qu'il n'y a que des lesbiennes hystériques bourgeoises chez les féministes est encore plus con que de dire qu'il n'y a que des racistes nationalistes machos qui adhèrent au FN. C'est totalement faux.
D'ailleurs, il y a un certain nombre de gars (dont je fais partie) qui sont féministes et les femmes féministes les plus engagées sont souvent des mères seules qui critiquent le socialisme (quoiqu'il y a de plus en plus d'étudiant-e-s féministes très engagé-e-s).
Enfin, j'ajouterai qu'on parle "du" féminisme mais qu'il y a différents mouvements et que celui que je défends n'est pas le même que celui de Marion Séclin.
Lol, mais ta gueule toi xD
Je te répondrais pas sur les arguments, je sais que ça sert à rien.
Tu dois avoir de sacrés frustrations ou avoir subis des traumatismes pour avoir tant de violence.
Je connais des bons psy, tu veux un numéro ?
Bon désolé de te décevoir, mais gauchiste n'est pas une insulte. Ah, et "ton sens de merde pourri [...]", il ne manque pas quelques mots ? Genre "ton sens de l'humour pourri [...]" ?
Sinon je ne vois pas de quel sens tu parles. Le 6e, peut-être ?
madmoiZelle.com mdr tu fais ça pour arrêter de te faire insulté pathétique
Enfin, il est inexact de dire que l'homme et la femme sont fait pareil, ils ont certes beaucoup de points communs, mais aussi quelques particularités qui divergent. Ainsi, l'homme sera (en général je dis bien) plus à l'aise pour des exercices physiques intenses, et par le fait plus adapté pour certains travaux. Je veux dire par là qu'il ne faut pas imposer l'égalité où il n'y en n'a naturellement pas, ce qui nuirait à l'équilibre de notre société (attention je ne justifie absolument pas le fait qu'une femme soit moins bien payé qu'un homme qu'on se le dise !). J'ai par exemple pu constaté qu'il existait dans certaines écoles d'ingénieurs un nombre minimum de places réservées aux filles (afin de soigner leur stats), ainsi un garçon ayant un meilleur niveau qu'une fille ne pourra pas intégrer l'école contrairement à elle. Cet exemple peut paraître dérisoire comparé à toutes les inégalités que la cause féminine doit subir, mais attention cependant à ne pas tomber dans la "discrimination positive" car comme tu le dis, le féminisme c'est donner plus de droits aux femmes, pas en enlever aux hommes.
+Jérémy Belot Genre ≠ physique. Y'a des hommes trans, des femmes trans et des personnes trans non-binaires.
+Nouah arrête de chipoter, il parle de la majorité de la population, si tu es trans et que tu veux être ouvrier, vas y on t'empêchera pas. Les trans représentent un faible pourcentage de la population et il n'en parle pas parce qu'il y a pas pensé, et non pour t'offenser
Enfin une vidéo qui démonte tous les préjugés que ont les gens sur les féministes .
Une vidéo de Marion Seclin avec un poster de raptor dissident en arrière plan, c'est perturbant...
ce n'est pas un rapotor mais un t-rex waaaaaoooo
Super vidéo sur laquelle je suis retombé, ça m’a fait autant de bien que les premières fois ;)
0:55 Je suis pour l'égalité des salaires, mais ton exemple c'est du bullshit, dans le dernier Star Wars "Han Solo" a été payer bien plus que "Ray" alors que cette dernière est l'actrice principale, et ce n'ai pas une question de sexe, mais de notoriété, Harrison Ford "Han Solo" est juste plus emblématique vie-à-vie de la saga que "Ray"
1:10 Pour ce qui est des femmes il y a Marine Lepen, de pas quoi être fier hein une femme sera élu le jour où ses idées seront reçu est approuvé par le peuple, il y en a toujours pas d'emblématique.. A part cette pute de Lepen
1:17 Pour les match de foot féminin, as-tu déjà regardé toi même? Car moi oui, c'est lent, voir très lent donc moins agréable à regarder. Je suis pour la mixiter homme femme au foot, mais si elles n'ont pas le niveau faut pas crier au machisme.
1:20 Je kifferai être père au foyer, plus de temps libre, tu t'occupe de tes gosses, la belle vie quoi
Pour répondre à la conclusion, si les femmes sont oppresser aujourd'hui c'est à cause d'hier, et encore ça change, beaucoup même, les femmes étaient vu comme des êtres faible à l'époque, dans le sens de proie facile et c'est toujours le cas MAIS si vous voulez l'égalité alors vous devrez travailler dans des usines à porter des charges lourdes pour votre corps frêle. C'est génétique, il n'y a pas d'égalité à avoir entre les hommes et les femmes, (sauf les salaires et autres privilège que peuvent avoir un homme) seulement que les hommes accepte l'égalité spirituelle. Evidemment qu'une femme est égale à l'homme, évidemment qu'elle a le droit au même droit qu'un homme. Mais ça c'est dans la tête, c'est du bon sens.
Je concluerai en disant que les mentalités changent: durant longtemps les femmes étaient considérer comme inférieur physiquement, alors pourquoi les générations suivante écouteraient leurs opinions? Aujourd'hui ça change et ça t'as pas l'air de le comprendre Marion, vous ne pouvez pas changer des milliers et des milliers d'années d’oppressions en 50 ans, ça viendra bien assez vite, et j'en serais le premier réjouis.
(Et quand tu parle d'égalité, le "harcélement" comme tu l'aime l'appeler, vous voulez être égale au homme et pouvoir les traiter de pute c'est ça? Parce que l'égalité c'est tout égale hein, on fais pas les choses à moitié. Alors laisse moi rectifier ton tire, ce n'est pas une égalité qu'il faut, c'est une bonne MORALITE)
+1
Chapeau
très beau commentaire!
Ouais enfin pour Lepen avant elle y'avait qui ??? Jean-Marie Lepen .. Donc bon
Pour ta culture générale il y a pleins de femmes dans le domaine de la politique. Ce que tu as pas compris c'est que la politique se joue sur « qui sera le plus médiatisé » ce qui fait que nombre de femmes sont méconnues du grand publique. Et la plupart le sont parce que ce sont des femmes.
Les matchs de foot féminins sont peut-être moins animés car la plupart jouent au foot sans jouer la comédie dès qu'elles sont blessées ? Non sérieusement c'est quoi cet avis rempli de clichés ?
Tu kifferais être père au foyer, ah ? C'est très difficile de l'être, avoir une maison et des enfants à sa charge c'est pas des vacances. Mais quand on a jamais rien foutu de ses dix doigts toute sa vie on peut pas comprendre.
Tu parles de l'égalité et ensuite de travail à l'usine, je savais pas que pour se faire respecter fallait bosser à l'usine. De plus je rajouterai que énormément de femmes y travaillent, ensuite je te cite « votre corps frêle ». Bah non y'a des femmes qui sont plus costaud que certains mecs et ouais. Y'a des femmes musclées, des hommes musclés, d'autres ont des rondeurs, ect.
On à jamais voulu être l'égale des hommes pour pouvoirs les traiter de pute, les féministes mettent juste l'accent sur le harcèlement de rue. Moi même je le vis tout les jours, quand tu portes une jupe ou une robe c'est les relou assurés qui débarquent et je parle pas d'un petit « bonjour mlle vous êtes charmante » je parle des insultes « t'es une pute, tu te respecte pas, t'es bonne ».
Vous vivez ça au quotidien vous les hommes ? Non je suis sérieuse hein ça serait malheureux pour vous. Mais c'est vraiment le quotidien d'une femme et ce n'est pas NORMAL. Ce qu'on cherche c'est à être « libre » comme vous de mettre un short, s'habiller comme on le souhaite sans avoir à subir les critiques des gens. Les féministes ne cherchent en aucun cas que les hommes subissent le même sort qu'elles, et si c'était le cas je serais la première à venir prendre la défense du mr concerné.
Bref je te laisse avec ce commentaire «sexiste bien maquillé.
Une merveilleuse vidéo que TOUT LE MONDE devrait voir. je m'en vais, de ce pas, la partager sur facebook. Marion tu déchires!!
C'est une vidéo très sympa mais très peu éducative... Rien n'est expliqué et tout est critiqué sans chercher à comprendre d'où vient l'inégalité... il faut expliquer pourquoi il y'a cette inégalité, et pas seulement dire "on est pareil donc je ne vois pas pourquoi les femmes sont moins bien traitées"... Ça peut facilement s'effriter comme argument. Il faut au contraire reprendre chaque "raison" et les démonter une à une. Par exemple pour l'histoire: remonter des années en arrières et expliquer "l'ordre des choses qui s'est établi" -> L'homme s'est dis plus fort que la femme, plus endurant donc il a estimé avoir plus de droits (C'est un recap vite fait de comment on en est arrivé là). Scientifiquement, l'homme et la femme ne sont pas pareils et c'est prouvé (alors que le petit shéma de "popo" ca tient pas vraiment la rame... Mais je suis d'accord que ca ne doit pas justifier une inégalité hein.
Ensuite pour l'exemple des métiers, celui de X files est très mauvais! David était déjà connu avant Xfiles, il a aussi une plus grosse filmographie, il n'a pas la même expérience. Un acteur qu'on le veuille ou non il est rémunéré à sa popularité aussi (d'ailleurs Angelina jolie qui est une fille gagnerait probablement plus que lui dans un film où ils seraient ensemble)
Idem pour les seins, dire "c'est juste une mamelle", je ne suis pas d'accord, et les femen le savent très bien ;) c'est aussi une partie du corps à connotation sexuelle, ce qui n'est pas vraiment le cas pour un homme (ou alors j'ai loupé quelque chose)
Enfin et pour finir, d'où vient ce 19%? Je n'ai pas appris le même chiffre... J'ai appris que 10% de discrimination était inexpliqué (insee). Pour le fait que les femmes sont moins bien payées que les hommes, il faut rappeler qu'elles choisissent le plus souvent un métier qui de base paye moins (souvent dans le social). Ou encore qu'il y'a une proportion d'homme bcp plus élevée dans les études scientifiques/ingénieur. Et même si on prend pour un même métier, il faut rappeler qu'elles font moins d'heures supplémentaires que les hommes et qu'elles prennent plus de congés, grossesse certes mais aussi congé maladie (sources Insee + IRDES).Donc il reste 10 % de pure discrimination sexiste. Je suis aussi une féministe donc ce message n'est pas pour prendre la défense de ceux qui pensent que moins bien traiter une femme c'est cool, mais je pense qu'il faut pas non plus tout rétrécir à "inégalités infondées" alors qu'il y'a quand même pas mal d’explications (qu'il faut demonter) et les cacher c'est comme si on ne voulait pas que ca se sache... Au contraire il faut les exposer et dire en quoi elles ne peuvent pas justifier une inégalité, ca donne des arguments en béton et ca évite qu'une fille comme moi saoule tout le monde avec un pavé ;)
J'adhère à 100%. La vidéo n'apprend rien sinon qu'il y a des gogols qui assimilent les féministes à des mygales rageuses et misandres. Et les "arguments" de début et de fin sont vides de sens et ne se basent pas sur du solide. Ça m'a déçu.
+Barrel Colt Merci enfin un message constructif ! Pour l'exemple des acteurs, à titre d'exemple (contre exemple) on pourrait dire que Jennifer Aniston gagnait beaucoup plus que tous les autres acteurs dans les dernières séries de Friends.
Merci Marion pour cette vidéo ! Tu as su trouver les mots justes pour expliquer avec simplicité ce qu'est le féminisme : vouloir que les femmes et les hommes aient des droits égaux, rien de plus rien de moins ! Au fond, je ne vois pas vraiment qui pourrait avoir des raisons de s'opposer à cette cause...
En tant que femme, je te remercie énormément pour ce que tu fais pour nous, pour oser prendre la parole et rester forte face aux critiques non constructives. J'admire ton sang-froid et ton pacifisme.
Ce sont les personnes comme toi qui font avancer le monde.
1/ Combien de femmes présidentes/Ministres/etc : regarde autre part que en France. Des femmes présidentes il y'en a eu beaucoup en Asie, en Europe centrale, en Amérique centrale et du sud. Sans compter la reine Elizabeth II qui représente 15 pays...
2/ Pour qu'il y ai des matchs joués par des femmes à la télévision, encore faudrait-il que les femmes s'intéressent à ça... déjà il y'a un manque d'engouement, et ensuite je connais quelques femmes qui aiment regarder le foot ( alors que moi non ) et elles sont plutôt du genre à suivre des équipes ou le niveau est élevé (ligue des champions par exemple) que des matchs ou le niveau est moindre (ligue féminine entre autre, ligue 2, etc) tout est question de public.
A ton avis, pourquoi les américains ont créer une ligue de football américain avec des filles habillés presque à poil ? Parce que il y'a un public, même si c'est sexiste, c'est comme ça que marche la télévision, ils cherchent à faire de l'audience.
3/ Des fiers hommes au foyer, il y'en a de plus en plus. C'est du à notre ancienne mentalité que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, à l'époque ou la femme était une femme au foyer et l'homme travaillait pour subvenir à ses besoins. Cela est en train de changer vu que maintenant la majorité des femmes travaillent. Mais il ne faut pas tout mélanger. La mère est au sens biologique et sentimentale beaucoup plus attaché à son enfant que l'homme (il ne faut pas oublier qu c'est elle qui l'a porté pendant 9 mois), donc par nature, il y'a beaucoup plus de chance que ce soit la femme qui s'occupe plus particulièrement de son enfant. Ce n'est pas son mari qui va lui donner le sein, non ? Et puis si personne ne travaille dans le couple, qui va ramener du zeizeille dans la popoche ?
Je te rejoins néanmoins sur certains points (égalité des droits, salaires, etc) , mais il ne faut pas oublier que les hommes et les femmes sont différents. Nous ne fonctionnons pas totalement de la même façon ( émotionnellement par exemple... ou notre force musculaire, etc ) et donc, parfois, il ne faut pas s'attendre à la même chose chez les 2 sexes, tout en respectant les droits de chacuns.
+mHz Guts Enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci ! Nous ne fonctionnons pas de la même façon, hommes et femmes ! D'ailleurs au passage, on aura sûrement une futurE présidente, ça tombe bien !
MrTHEMagil Pour imager un peu mon exemple, il y'a 2 images assez "célèbre" sur internet que j'aime beaucoup car elle montre justement que les "égalités" ne sont pas toujours la meilleur solution. Comme certaines personnes pensent que le socialisme est la meilleur chose, d'autres pensent que c'est le communisme. Donc oui à l'égalité des salaires, oui aux droits des femmes, par contre y'a certains domaines ou faut pas pousser mémé dans les ortilles car agiter la pancarte "sexisme" alors que c'est juste à cause de la sélection naturelle, malheureusement il faut l'accepter.
1/ cdn1.theodysseyonline.com/files/2016/01/30/635897746721117447-370270491_Tests.jpg
2/ s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/eb/4c/ac/eb4cacceb666fb5918c8360acfbc1c08.jpg
Oui pour que les hommes acceptent les femmes pour n'importe quel métier et le salaire équivalent... Cependant les femmes doivent faire de même. Par exemple : Combien de femmes acceptent un homme en tant que NOUNOU ?? Mmmmh ?!?
kayzertony 00000
Ou en temps qu'aide soignate
kayzertony ben ouai moi je voulais être hôte de l'aire et je peut pas, mais ca les féministes n'y pense pas elles pensent qu'a leurs petites personnes
Ah ce commentaire m'a posé une colle...parce que ma première nounou était un homme (qui s'appelait Ping en plus, sans déconner). Mais c'est chiant m'voyez, parce que j'ai dit "ma nounou", alors que c'est mon nounou, mais ça sonne presque comme mon nounours, ou mon minou, et là c'est le bordel, on s'emmêle les pinceaux et tout. Du coup...tant pis, j'ai oublié ce que je voulais dire t'façon.
Sinon, j'suis assez d'accord, nous aussi, les femmes, y'a des choses qu'on doit accepter, et même d'une manière beaucoup plus globale, le féminisme ne doit pas être centré sur les femmes uniquement (comme c'est trop souvent le cas dans notre époque contemporaine actuelle d'aujourd'hui). Faudrait même changer de terme, pour avoir quelque chose moins trompeur, genre l'égalilisme, la paritérisme, l'équilibrisme, ou encore l'harmonisme. Enfin, un mot en -isme quoi, parce que ça fait classe.
Compares les carrières de Gillian Anderson et de David Duchovny et tu sauras très vite pourquoi il est mieux payé qu'elle, question de notoriété, pas de sexe...
kazyn6 grave elle faisait plus rien alors que lui si
Je comprends pas pourquoi il y a autant de gens à qui cette vidéo dérange, expliquez-moi !
RaptorVie
c'est malheureusement tout à fait nul niveau intellectuel. le coup du "chacun fait ce qu'il veut", c'est une abstraction de l'homme et de ses désirs.
je vous conseille le documentaire "the red pill".
Il me semble que les désirs d'une femme compte tout autant. Et dans "chacun fait ce qu'il veut" chacun exprime sa liberté comme bon lui semple sans empiéter sur celle des autres. C'est la définition juridique de la liberté.
Pck Marion Seclin est une féministe extrémiste qui veut la supériorité des femmes par rapport aux hommes et donc cette vidéo pue l'hypocrisie et la mauvaise foi.
Et sur quoi tu fondes tes affirmations ? Parce que c'est pas comme si Marion avait clairement dit "Je suis féministe, ca veut dire que je veux l'égalité entre les hommes et les femmes" ! Nan mais sérieux, pourquoi tu dis ca ? En plus si elle décide de faire une vidéo sur un thème, c'est bien que ce thème lui tient à coeur. Et j'espère que tu vas pas répondre "C'est pour les likes !" parce que t'as qu'a voir la barre des dislikes et je pense Marion savait très bien que sa vidéo n'allait pas déclencher des avalanches de pouces bleus. Durant toute la vidéo elle parle d'égalité, alors ou t'as juste pas pris la peine de regarder la vidéo et t'as pas à la juger sans l'avoir écoutée, ou t'as pas compris le message qu'elle veut envoyer et à la place de l'accuser de choses fausses tu devrais plutôt essayer des chercher à comprendre ce message en posant des questions par exemple, mais là, tu cherches même pas à comprendre de quoi elle parle dans sa vidéo.
Video reflet de la notre jeunesse. Où des hypsters essayent de se trouver un but dans la vie et d'essayer de convaincre tout le monde que leur cause est bien mais au final ne savent pas vraiment de quoi ils parlent
Perso je suis pas féministe car pour moi depuis la naissance c'est une logique absolue que Homme et Femme soit égaux. Alors on peut dire que quelque part je le suis mais je me revendique pas féministe, je me revendique comme étant un être humain aillant un attitude normale et égale envers les femmes et envers les hommes.
Je sais pas trop si c'est compréhensible ce que je dis mais bon x)
c'est justement ça le féminisme hein :)
Oui je m'en doute bien mais me considéré féministe me donne l'impression que c'est un choix qu'on fait au bout d'un moment dans sa vie et pas quelque chose de normal.
Comme si pouvait être carrément l'inverse, sauf que logiquement c'est totalement inhumain ^^
J'approuve ton commentaire, d'un point de vue moral l'homme et la femme sont égaux. Cependant, je me déclare à la fois féministe et hoministe car je suis engagé dans la lutte pour la stricte égalité sociale et légale.
Non, c'est plutôt du savoir vivre et de l'humanisme.. Le féministe c'est une position, c'est penser que les femmes sont en dessous et qu'il faut le dénoncer..Féminisme: Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société. OR nous penser égaux dès le départ, c'est juste être bien éduqué. Donc c'est plutôt bien :)
Nope. Précisément parce que l'égalitarisme ne part pas du postulat que les femmes sont oppressées en occident.
Je ne suis pas pour l'égalité des sexes mais pour une inégalité juste.. Bah oui tu vas pas mettre une femme en déménageur à qui tu demande de trimballer des meubles lourds alors qu'un homme oui. L 'erreur est de croire en de fausses inégalités.
Une femme peut très bien porter des choses lourdes autant que les hommes.
Amandine Tardieu ???? Je vais te donner un exemple pour mieux comprendre. Le record du monde de développé-couché féminin est environ de 150kg alors que celui masculin est environ de 500 kg.
Tu vois le truc ou pas?
Darmok72 tu dis vraiiiment de la bullshit. Les femmes aussi peuvent avoir des muscles et peuvent soulever des charges très lourdes, allez vas t'coucher
Miss Keiki Tu connais la testostérone et ses propriétés? Notamment le développement des muscles, contrairement aux œstrogènes. Et il serait faute de blâmé qui que ce soit pour cela, car nous ne sommes en rien responsable des choix de l'évolution.
Darmok72
Oui, ce qui est normal puisque les hommes sont biologiquement créé avec une musculature à developper qui est superieur à celles des femmes. Mais ça n'empêche pas le fait que toutsssssss les métiers que font les hommes peuvent être exercé par les femmes.
Tu es féministe, mais tu prend la pilule... Je sais pas c'est qui le con qui a dit ça, mais franchement, il sait pas la lutte que les féministes ont du mener pour avoir le DROIT de prendre la pilule... Non mais! Surtout qu'être maitresse de son corps, c'est aussi et avant tout avoir le droit d'avoir recours à n'importe quel moyen de contraception et ou d'avortement et ce SANS JUGEMENT. Merci! ;)
Lutter pour avoir le droit de s’empoisonné ou lutter pour être une esclave toute comme les hommes depuis quelque siecle déjà... beau combat hein ;)
Euh... sans jugement je suis pas d'accord... les femmes se sont battus pour le droit à l'avortement car les moyens de contraceptions ne sont pas fiables. Mais si une meuf décide de ne pas utiliser de moyens de contraception et se retrouve enceinte, le recours à l'avortement c'est un peu se foutre de la gueule du monde (bien sur viol et tromperie par le conjoint n'entre pas en compte).
C'est drôle, en ce moment, je me dis la même chose de toi! Notre corps, il nous appartient, non? Et c'est plutôt répugnant de laisser sous-entendre que ce n'est pas le cas.
On pourra jamais être égaux psk on peut pas faire l'elicobite :(
+Marinette Magnum Ma pote elle le fait avec ses cheveux :)
+Marinette Magnum to the top ---->^ xD
+Marinette Magnum Ha oui là j'avoue qu'on (les hommes) a un avantage certain xD.
Par contre on peut pas porter d'enfant et beaucoup de femmes (pas de généralité non plus) nous le reprochent lors de débats sur l'égalité des sexes. Hors c'est biologique et non un choix. (C'était juste la phrase chiante pour illustrer le mal-être que peut ressentir un homme sur cette question, promis j'arrête ;) )
Oui mais sous la douche, nous on peut retenir l'eau avec nos seins ! On a un putain d'avantage :')
Je me rappelle de l'interview d'un entraineur du GIGN. Le journaliste lui demandais si des femmes pouvaient rentrer dans les forces spéciales. Il a répondu que si elle réussi les tests d'entrée, notamment certains tests physique, oui mais qu'actuellement il n'y en as pas. Bon c'est un peu vieux, aujourd'hui quelques femmes, genre 1 ou 2 doivent faire partit du GIGN mais pas plus.
Darmok72 donc tu dis qu'il y a des inégalités au GIGN
Ewen goardou non, juste qu'il y a, a la base, des différences physiques entre Hommes et Femmes et ça on peut pas le changer.
Tout a fait d’accord les hommes sont naturellement plus fort physiquement que les femmes.
Ewen goardou la technologie tend à faire que cette inégalité perd en impact et je pense que dans quelques années elle n'en aura plus du tout. Tou les travaux demandant une grande force physique seront efficacement assister par des robots.
l'époque où il fallait des gros muscles pour survivre est révolue.
oui donc dans 20 ans la plupart des mec utilisant leurs muscles plus que leurs cerveaux seront au chomage ? Parce que oui tout le monde n'a pas la même intelligence et cela conviens très bien à certains gars de faire un travail purement physique. C'est à cause de gens comme vous que plus tard, quand les féministes auront vraiment foutus la merde que la, vous vous en mordrez les doigts.
Marion tu es magnifique :)
+Chouka_rambar Production :3 +1
+Chouka_rambar Production :3 MDR jerry
?
+Chouka_rambar Production :3 Tu as vu tout ses boutons d'acnés? Elle ne mets jamais de crème cette nana? J'ose même pas imaginer le reste...
+Alain Brice Et en quoi ça te regardes ça ? ...
*C'est toto qui va au cabinet !*
Le raptor dissident à tellement raison...
Les femmes qui veulent devenir l'égal de l'homme manquent vraiment d'ambition.
+Victor Rességuier Je comprends ce que tu veux dire par là, et je suis en partie d'accord. Personnellement, et je ne parlerais pas au nom de tout un mouvement, mais juste moi, je veux être égale à l'homme dans la façon d'être traitée. Nous parlons d'inégalités flagrantes, dans les relations, la façon d'être abordé, d'être traité au quotidien ou gagner sa vie... Mais en aucun cas, je ne veux devenir un homme, il y a une grande force et quelque chose d'extraordinaire dans le fait d'être une femme, le problème est que la société a décidé il y a des millénaires que la femme n'était pas l'égale de l'homme, mais moins qu'un homme, de moindre importance. Je ne veux pas être l'égal de l'homme jusqu'à le devenir ( un homme), mais être traitée comme un être humain d'importance égale, la nuance est là ! :)
+Born To Pin Up Je crois que tu as mal compris ce qu'il voulait dire, c'était de l'humour pour dire qu'elles devraient vouloir devenir supérieur à l'homme :D
+Ilda rique (Ildarique) T'es sur de ca?
everybodydothe flop Je suis sûr que c^était de l'humour oui x)
Tu pourrais au moins dire que c'est de Reiser ta phrase, tout de même.
Marion Seclin es-tu fan du Raptor dissident parce que derrière toi je vois un poster à son effigie. il est trop cool
David Doumèche lol je te jure ahaha
escrocrocop le raptor lui en a tellement mis dans la gueule qu'elle a dû mettre un poster de lui pour jouer aux fléchettes dessus
lol moi je pense même quel est amoureuse de lui ahahaha
leonard le renard moi j'ai peu être pas de culture mais toi tu a pas d'humour
leonard le renard bon va falloir fermer un peu ta gueule ! On sait que c'est un T-Rex de Jurassic Park, c'était juste de l'humour !
Pour la mauvaise image des féministes, on peut aussi remercier les médias, toujours prompts à décrédibiliser le féminisme en mettant l'emphase sur les quelques extrémistes (oh ça va hein il y en a dans tous les groupes et mouvances) au point d'occulter la majorité qui ne veut qu'une égalité de droits entre les hommes et les femmes.
Enfin on ne va pas trop leur en demander non plus, si les médias étaient objectifs, impartiaux et neutres (valeurs prônées dans le cursus d'information et de communication, je le sais pour avoir étudié dans cette branche), ça se saurait.
Simple exemple: sur 2 minutes d'information concernant une grève, on va parler pendant 10 secondes des raisons de la grève, pendant 10 secondes des actions menées et tout le reste du temps (soit 1 minute 40), on va étaler à tout va les effets négatifs de la grève et parler des quelques idiots qui ont commis des dégradations (et qui souvent ne faisaient pas parti des grévistes ou manifestant mais saisi l'opportunité pour mettre le boxon).
Bref, dans un monde où "Ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai!" et où les mouvements dénonçant les inégalités sociales sont systématiquement décrédibilisés, la lutte féministe a encore un long chemin à parcourir avant de se faire entendre.
Gardons courage!
Je tiens d'ailleurs, messieurs, à vous rendre attentif sur quelques petits détails: les femmes sont majoritaires dans la population humaine (je crois 2-3% de plus que les hommes), qu'elles vivent en moyenne plus longtemps (7 ans je crois), qu'elles sont plus résistantes à la douleur (c'est qui le sexe faible, maintenant?), multi-tâches (en tout cas plus souvent et plus facilement que les hommes) et qu'elles ont réussi à survivre à l'idiotie masculine pendant des siècles.
Pour la faire courte, si demain toutes le femmes se réveillaient et partaient en croisade, nous nous prendrions une bonne raclée des famille.
Donc à tous les hommes qui ne se sentent pas assez concernés par le destin des femmes pour lutter pour l'égalité des droits hommes-femmes: si vous ne le faites pas pour elles, faites-le au moins pour vous ( je n'en reviens pas d'avoir à sortir ce genre d'argument...).
Ce qui me fait rire, c'est que les hommes commencent déjà à être punis par leur propre bêtise.
Exemples avec quelques clichés assez anxiogènes:
- "Un homme ne pleure pas, sinon ce n'est pas un vrai homme."
- "Un homme, un vrai, doit coucher souvent et être toujours au top de la performance sexuelle."
- "Un homme doit pouvoir entretenir sa famille tout seul et donc gagner assez d'argent pour cela."
- "Un homme sensible, c'est une femme!"
... et plein d'autres encore, aussi stupides les uns que les autres.
Messieurs, si vous en avez marre de subir ces pressions constantes, il serait temps d'accorder plus de crédibilité au féminisme, car abolir les inégalités hommes-femmes permettra également d'abolir ces clichés et le stress qu'ils engendrent.
Plus de deux millénaire de bêtise, je crois qu'il serait temps de passer à quelque chose de plus sain, non?
Ça veut l'égalité des sexes mais ça tolère pas des hommes sur leurs forums...
Au moins, les hommes restent lucides... Et on s'étonne qu'il n'y ait jamais eu d'égalité homme-femme (en occident du moins) à l'avantage des hommes. Ah ah... -_-
+MrMaxtheplayer Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Ce que j'aime dans ces vidéos, c'est surtout les commentaires.
Comme si youtube était un lieu de débat et discussion sain...
*rire*
J'ai un problème avec la notion de féminisme car je ne comprends même pas que cela puisse exister. L'égalité salariale ou encore le respect du sexe opposé devraient être des valeurs morales logiques et ineffables. Faire évoluer les mentalités archaïques qui pensent le contraire, je suis d'accord. Mais opposer ce groupe de "féministes" c'est justement se placer hors de la norme.
Les machistes et sexistes sont hors de la norme. Vous, féministes, vous êtes juste des personnes sensées.
+Sinethic L'égalité salariale est dans la loi, c'est une valeur de la république. C'est la loi, si tu est moins payé que ton collègue et que tu fait le même taff et avec la même ancienneté vas voir directe les prud'hommes, tu ne peux que gagner. Cette bataille est déjà gagner depuis de 10 ans (23 Mars 2006). Il n'y a aucune raison de ramener encore ce problème.
+Sinethic C'est certain que quand on ressent comme vous que le respect à une personne, quel que soit son sexe, devrait être une valeur morale, on ne voit pas l'utilité du féminisme. Malheureusement, rares sont encore ceux (et celles aussi, je connais des femmes machistes...) qui sont de votre avis, d'où l'existence du mouvement pour faire comprendre aux autres qui sont encore un peu lents. C'est tout une question d'éducation, que ce soit à la maison ou à l'école.
Je viens de te découvrir dans un article Madmoizelle et je trouve ta vidéo vraiment super chouette! n'en déplaise aux machos ne se sentant hommes qu'en soumettant une femme ;)
Continue à garder la tête haute et à faire parler de toi. Tu le mérites.
J'ai lu certains commentaires et ça m'a saoulé, alors j'ai envie de donner mon avis avant de passer la nuit à lire des commentaires dénués de sens. Les femmes et les hommes ne sont pas égaux aujourd'hui, et oui, les femmes ont certains avantages par rapport aux hommes mais faut arrêté de déconner et de chercher des excuses de frustrés. Elles ne sont clairement pas vues de la même manière que les hommes. Je ne me suis jamais fais emmerder par une meuf parce qu'elle aimait mon cul ou mes pecs (et venez pas dire que c'est parce que je suis mal foutu, ça n'est arrivé à aucun des hommes de mon entourage), en revanche, quand je sais que ma copine ou ma sœur se balade seule en ville le soir, je flippe parce que l'inverse n'est pas vrai. Tous les mecs ne sont pas comme ça, je le sais bien, mais la journée d'une femme est bien plus fatigante. Je pourrais citer plein d'exemples mais je pense que l'idée est là. Alors c'est vrai que le terme "féministe" est un peu mal choisi puisque je préfère défendre l'égalité homme/femme et qu'il suggère, à tord, la volonté de rendre la femme supérieure au sexe opposé. Cependant, même si les choses doivent évoluées à ce niveau, je me définis sans honte comme féministe.
Tg sale feminazi
Tg sale feminazi
" Parce que privé, c'est pas public" - Marion Seclin, 2016
Votez pour elle, votez la belle France!
La différence de paye de 19% n'est pas pour le même travail, elle est pour tous temps de travail confondus. La différence s'explique par le fait que les hommes ont tendance à choisir des métiers au salaire élevé (ingénieurs, informatique, finance). La véritable différence de salaire pour un même travail est plutôt de l'ordre de 4%.
+Mara Gam Merci de rétablir la vérité ! Et cette différence est totalement justifié compte tenu de la productivité.
"cette différence est totalement justifié"
qu'est ce qui faut pas entendre...
*Un Raptor sauvage apparaît derrière Marion Déclin*
alex trem tu l'as dis elle à déclinée
J'ai lue quelque commentaire j'suis assez dégoûté par pas mal de chose.
Je crois que pas mal de gens n'ont pas écouté quand tu disais que tous le monde peut être féministe. Parce que, voir autant de commentaire seulement en parlant du fait que "Enlala, les femmes, vous vous plainiez tout le temps...". Presque, aujourd'hui faudrait que ce soit un homme qui en parle pour que les gens se remettent en question ? Mais ce serait complètement contradictoire ! Une femme doit pouvoir être écouté comme un homme, comme le contraire, c'est l'un des principes du féminisme : L'égalité.
...
Ca m'a soulé en fait.
Le mieux, c'est de pas lire ce genre de commentaires je crois..
+GIZELLE. Premier commentaire sensé que je lis. Je suis (un peu) soulagée.
Merci pour cette vidéo si pertinente
C'est une bien jolie vidéo pleine de propos consensuels. Personnellement je trouve que le #tesfeministemais... Est une jolie généralisation qui peut sembler un peu agressive. Comme le disait Martin Luther King : "les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres seul la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine seul l'amour le peut".
Je suis très ouvert à toute réaction ...
Un sage homme.
+MrDonuts réaction
Tu m'as fait bander !
+MrDonuts à quel moment exactement as-tu vu de la haine dans cette vidéo? Le féminisme c'est juste vouloir l'égalité. Certains féministes sont haineux, mais non représentatifs de la cause pour autant.
Je m’intéressais plutôt à la partie amour : ce n'est pas en se moquant de la minorité qui se moque des féministes (ou qui tous simplement ne la comprennent pas) qu'elle fera avancer les choses car on ne répond pas à la moquerie par la moquerie, elle pourrait expliquer les choses sans prendre ce ton qui me paraît hautain (j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con).
On nous dit de ne pas généraliser mais elle critique les propos d'une minorité d'une façon que je ne trouve pas particulièrement drôle. La cause féministe est une cause bien et Marion se bat pour sa cause : tant mieux ! Mais je trouve cette vidéo pleine de généralités et de propos consensuels qui ne font en rien avancer le débat.
Les commentaires sur cette video me font de plus en plus perdre espoir qu'un jour on sera tous égaux...
Notez bien que toute cette haine est surtout véhiculée par des gens jeunes, et de surcroît, sur Internet. Je crois profondément en l'égalité hommes-femmes et je suis d'accord en tous points avec Marion Seclin ici, mais comme nous sommes sur Internet, toute haine est multipliée par 1000, malheureusement..
S'il vous plait, ne perdez pas foi en cette lutte :)
Bonne journée !
Gabrielle Grangie La majorité des personnes qui ont regarder cette vidéo sont jeune, t'inquiètes pas.
Faut pas perdre espoir, des hommes féministes ça existe aussi et il va y en avoir de plus en plus, faut juste être patient. Les choses changent petit à petit, pas assez vite à mon gout certes, mais ça avance quand même. La preuve, maintenant le mariage homosexuel est autorisé en France et c'était quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques années. Faut rester positif et continuer à y croire ;-)
Yohann Chailleux J'approuve totalement, j'suis féministe d'ailleurs ^^
Pierre Tinard Amen 🙏🏽
Bah pour avoir entendu un panel de femmes aux personnalités diverses et variées se revendiquant toutes féministes j'ai peut être tort mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un énorme problème "d'unité" entre les différents mouvements féministes qui n'arrivaient pas à s'entendre, et parfois même au sein d'un même groupe féministe, et au final j'avais le sentiment qu'il y avait au fond un vrai problème de communication avec le grand public... Ce qui fait qu'au final on n'entend malheureusement parler QUE des groupes les plus extrêmes, et non pas de la "majorité silencieuse", du coup honnêtement je trouve ça cool qu'une vidéo comme celle là soit sur le net, j'espère pour toi qu'elle fera pas mal de vue histoire de faire changer un peu les mentalités, et tout simplement bravo pour cette vidéo :)
+Nicolas Robert Vrai, comme quand Valérie Solanas (féministe complétement tarée) a tiré sur Andy Warhol, son compagnon et son manager en 68, ça avait fait un scandale pas possible dans le monde entier et comme elle était reconnue par pas mal de féministes comme une martyr (je rigole même pas), les gens se disaient que vraiment les féministes c'est toutes des grandes malades :/
Pour les gens qui discutent du fait que le mot "féminisme" est trop ceci trop cela, qu'il faudrait plutôt dire "égalitarisme" ou "humanisme" ou "mon cul sur la commode"... ON S'EN FOUT EN FAIT.
Appelez ça comme vous voulez, si vous êtes d'accord avec le message du féminisme, soutenez-le, partagez-le, appliquez-le, appelez-le égalitarisme, humanisme, église du bon du bien, kamoulox ou ce que vous voulez... mais, juste, arrêtez de pinailler pour un mot, surtout s'il véhicule un message que vous approuvez.
+L'esprit d'escalier
Je suis pour la société sans labit
Si on doit garder notre avis pour nous pourquoi ne fais tu pas de même ? x)
De plus si nous, hommes, on se maquillait on nous brimerait et pourtant t'as pas de vidéos pour ça... Dingue ! Omfg ! starfoulila ! mdrrrr ! ...
Patrick Artavu C'est seulement leurs choix et ont dois le respecter.
Patrick Artavu , les gens font ce qu'ils veulent. Et puis moi ça me dérange pas tant qu'ils me font pas chier.
on appelle ces hommes des fragiles.
constructorG
ok