Droit scolaire, mensonges et vidéos : l'enseignement spécialisé

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 чер 2015
  • Marie-Dounia interroge le prof sur ce qu'est l'enseignement spécialisé. L'essentiel en 5 minutes.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @golxdxwalker6078
    @golxdxwalker6078 6 років тому +2

    Moi aussi je suis en spesialisée

  • @babakinkong3373
    @babakinkong3373 3 роки тому

    Moi aussi

  • @golxdxwalker6078
    @golxdxwalker6078 6 років тому +1

    Et je veux retourner en ordinaire

  • @golxdxwalker6078
    @golxdxwalker6078 6 років тому +2

    Je suis l'un des 11% à retourner en ordinaire

    • @rorohly3593
      @rorohly3593 6 років тому

      Walker Saizonou jetai aussi en spécialisé et je suis retourné en normal j’ai réussi mon ceb

  • @nathanvdv4369
    @nathanvdv4369 2 роки тому

    Premièrement j'ai été bel et bien obligé d'aller dans l'enseignement spécialisé, ce que vous appelez des mauvaises pratiques est toujours la norme même aujourd'hui en 2022.
    Vous minimisez la réalité pour justifier un système qui est bel et bien oppressif.
    Pour la quand ça se passe on vous diagnostic un handicap, dans mon cas c'était la dyslexie très jeune. Au début je suis allé quelque mois dans des centres de guidance, mais cela était évidemment pas près de chez moi. Ce qui est donc compliqué pour mes parents de me conduire deux à trois fois par semaine dans les centres de guidance, et c'est là qu'arrive le PMS (personnellement j'aime à dire que PMS c'est l'acronyme de pouri menteurs salopar) le rendez-vous est passé plus ou moins comme ça. On a déjà expliqué à mes parents que j'étais incapable de rester en école normale, que mon handicap était trop grave et que je ne peux pas rester en école normale. On leur a ensuite présenté que ce chose de bien, je serais entouré de gens qui mèneraient tout ça tout ça.
    On ne leur a jamais dit que c'était leur choix, même si cela est dans la loi. On présente toujours cela comme une obligation et surtout on les informe mal sur l'efficacité de l'école spécialisée. À ce stade là c'est quasi publicité mensongère.
    Mais parenté peut informer sur les questions de handicap, ils ont dû raisonnablement que c'était un bon choix. Ils ont été mal informés par des gens qui voulaient mal les informer, d'où ceci n'est pas un choix et donc on est bel et bien obligé d'aller en école spécialisée.
    Après 10 ans dans l'école spécialisée, oui de ma deuxième primaire jusque à la fin de mes humanités. J'ai voulu réintégrer l'école normale parce que j'avais envie de faire des études supérieures et qu'il me fallait le CESS. J'ai bel et bien obtenu mon CEB. J'ai passé les fameuses évaluations du PMS.
    Vacances passées évaluations, elles sont diluées entre plusieurs jours. Ça veut dire que selon les disponibilités des intervenants cela peut prendre plusieurs semaines pour avoir une réponse. Ça c'est déjà pragmatiques plusieurs personnes ont abandonné le recours à ce niveau-là ont plus de ça je pense que le PMS est de mauvaise foi car il fallait les relancer assez souvent pour continuer les évaluations.
    Le premier stade c'est un rendez-vous avec l'assistante sociale, on doit entrer formellement entre demande. C'est une sorte d'évaluation des motivations de la personne, le psychologue externe de l'école. Cet le psychologue était payé par l'école et non par le PMS m'avait déjà prévenu d'une chose
    je dois mentir sur mes intentions de pourquoi je voulais réintégrer l'école normale, oui parce que apparemment c'est irréaliste qu'une personne un temps de handicap face études supérieur. Et je sais de source sûre que si on évoque ce fait c'est discriminant et notre demander rejeter sans évaluation.
    J'ai eu la cas de figure plus ou moins pareil assez récemment, une élève voulait réintégrer l'école normale comme je l'avais fait par le passé et elle avait explicité le fait est qu'elle voulait sentir à la même école d'art que moi
    Mais cependant l'assistante sociale du PMS, a répondu cela.
    Nous estimons que la motivation de ses élèves ne sont pas bonnes pour intégrer l'enseignement normal, cela ne serait pas positif pour son parcours professionnel.
    Donc j'ai menti à l'époque je dis que je voulais approfondir mes connaissances sur le menuiserie sujet qui m'a jamais vraiment passionné mais dont je suis comme tapé neuf années de menuiserie, soleil passé elle m'a donné un rendez-vous avec un psychologue du PMS. Évidemment trois semaines plus tard, mais cela peut parlant en tenir rigueur c'est selon les disponibilités. Le psychologue fait la même chose que l'assistante sociale il évalue vos motivations mais plus sur un plan psychologique, il est aussi censé vous faire un examen psychologique pour voir si vous êtes aptes à résister au stress. J'ai pas eu l'impression que ce test psychologique était fait une je pose des questions, sur qui était motivation pourquoi je me sentais mal en école spécialisée. J'ai effectivement menti, je de chanter plus ou moins saines irrationnelles et m'a donné rendez-vous avec un expert qui doit évaluer mon handicap.
    Évidemment deux mois plus tard, ce troisième rendez-vous c'est plus ou moins examen pour connaître votre handicap. Et s'il faut la découverte des dyslexiques attendant TDH. Incroyable faisait déjà quelques années j'avais été diagnostiqué par le passé. Il faut ensuite attendre qu'une commission statue sur votre capacité ou non à réintégrer l'école ordinaire. Malgré le soutien de tous les professeurs de l'époque qui insistait sur mes connaissances en culture générale. Mon intérêt naissant pour la littérature, la réponse du PMS a été négatif.
    En fait estimant que quand on est dyslexique et TDH on ne réintègre pas l'école normale, cela été formulé autrement. C'était exactement dit en ces mots les handicaps dont vous souffrez sont beaucoup trop grands écrits un tel écart de niveau qu'il serait impossible pour vous intégrer l'école normale.
    Je dois sincèrement remercier le psychologue de cette école et l'assistante sociale externe de cette école. C'est-à-dire ceux qui travaillent directement pour l'école non pour le PMS, mais aussi on professeurs de menuiserie anglais professeur de mathématiques. Qui vont faire des pieds et mains à l'école d'accueil pour qu'elle accepte mon inscription, je dois aussi remercier la directrice de l'athénée qui acceptait mon inscription à l'époque. Elle avait des doutes et à m'a avoué plus tard qu'on inscription c'était un peu comme un pari, je commence donc ma scolarité dans l'école normale je m'attendais à un niveau nettement plus élevé dans les matières générales et même professionnelles.
    Moi qui n'étais pas bon français, je ne des 90 %. Des 67 % mats alors supportent très bon match, les professeurs de cette école gardent le souvenir de moi que quelqu'un de plutôt agréable cultivé. On professeurs d'histoire de l'époque avoir une qui ne comprend pas pour quelle raison j'étais inscrit en école spécialisée, mais handicap au final si on se date bien ne sont pas assez rédhibitoires. Je tiens ma CQ 6 avec mention très bien. Je m'inscris dans une autre école poursuivre mes études de septième année dans le but d'obtenir le CESS. Cela se passe la même manière plutôt agréable le CESS avec mention .
    Je m'inscris en école supérieure, option bande dessiner illustration. Je réussis l'examen d'entrée même si je pensais que raté personnellement, apparemment j'avais les compétences pour. Je rate ma première année d'études supérieures, car au niveau des est trop faible mais je réussis tous les cours généraux haut la main.
    Dont je dois notamment noter le cours de philosophie et de littérature, où je le survole littéralement. Mon professeur de littérature à même jusqu'à dire qu'il est impressionné par niveau de connaissance.
    Après je recommence ma première année, je la réussis assez . C'était exceptionnel mais est pas non plus catastrophe ma deuxième année et un peu plus compliqué car le rythme devient plus intense je tiens le coup et il a réussi avec tous les cours généraux réussisse sans problème. Et là je viens de terminer ma troisième année, j'ai eu un diplôme avec mention bien, je suis donc diplômé du supérieur alors que le PMS a dit que c'était impossible et à donner un avis défavorable.
    Morale de cette histoire, le PMS sera tout vous empêcher de réintégrer l'école normale. Parce que j'estime que ce n'est pas votre place, mais j'ai quand même au plaisir garder cet avis négatif que j'ai encadré dans un cadre à côté de mon diplôme du supérieur.

  • @emericlienard60
    @emericlienard60 5 років тому

    J ai fais du spécialisé en type 8 puis j'ai intégré une école normal de la j'ai eu mon ceb mon deuxième degré mon certificat d'étude de 6eme professionnelles et mon cq6 puis ma 7ème aide soignant elle pas réussi manque de motivation par rapport au stage

  • @golxdxwalker6078
    @golxdxwalker6078 6 років тому +1

    Et je vais bientôt passer mon CEB