Depuis 12 ans que je télétravaille. J'allais au bureau l'occasion pour des rencontres "plus importantes" parce que je me sentais coupable. Conjointe, amis, parents avaient toujours un regard négatif envers le travail à domicile. Quand je leur disais de la perte de temps au bureau(jasette,café,lunch,etc.) vs etre seul à la maison ...aujourd'hui, finalment, on comprend. Je souhaite que le stigma associer au télétravaille soit une chose du passer. Welcome to my world.
Je vous trouve 'antisocial' Monsieur Johnny... ;) Jasette, café, lunch, etc... extrêmement bénéfique pour notre bien-être... à moins d'avoir des tendances de reclus. Vous pouvez garder "votre monde"... c'est plate à mort! :)
Les bureaux resteront des bureaux car après la crise, tout redeviendra comme c'était. Les gens qui pensent que le monde va changer, qu'il y aura une sorte de révolution, sont des naïfs.
@@shizukagozen777 J'ai dit ça comme ça je sais pas pourquoi j'ai des likes, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la naïveté. Je pense que les gens veulent une révolution parce que c'est lefun, et c'est vrai que la pandémie pourrait avoir un impact
@@thisisntallowed9560 Les gens ne veulent pas de télétravail à plein temps, non seulement c'est trop compliqué pour les entreprises, mais les employés ne veulent pas rester enfermés chez eux toute la journée (tout le monde ne vit pas dans un 100m2, hein), devoir supporter les gosses du matin au soir durant les vacances, passer leur temps au téléphone ou écrire des mails pour la moindre petite chose, etc. Séparer le travail du privé, c'est bien aussi. J'ai fait l'expérience du télétravail, il y a quelques années et j'ai détesté: chez moi, c'était mon lieu de travail, ce qui me dégoûtait, mais surtout, je travaillais plus longtemps alors qu'il n'y avait pas de pause déjeuner, de temps de transport, etc. Et j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants car gérer les deux en même temps aurait été impossible.
@@shizukagozen777 une formule hybride serait peu être une bonne idée pour certaines entreprise. 2-3 jours par semaine en télétravail convient mieux à beaucoup de personne (à mon entourage, je sais que ce n'est pas représentatif). On pourrais donc se dire que si les entreprises décident d'aménager leurs espaces pour qu'un employés n'ai pas de bureau à lui mais plutôt un espace de travail, une bonne partie des espaces de bureau seront libre et la création de nouveaux appartement se fera.
Pour moi le télétravail peut permettre à plus de personnes de travailler. Aussi élimine beaucoup de bullying, abus et d'autres conflits. Pas tout mais ça améliore beaucoup de choses!
3 роки тому+3
J'ai une petite idée : Le gouvernement rachète à bas prix les immeubles du centre-ville car les propriétaires n'ont que faire de tout cet espace, et on les réaménage en tours d'agriculture urbaine. On centralise donc la production alimentaire vers un milieu local et on dépend moins des marchés internationnaux pour se nourrir, ce qui réduit notre empreinte environnementale et améliore notre indépendance alimentaire. Utopiste peut-être, mais pas complètement loufoque.
Les employeurs tant tenus en estime pour leur supposée " innovation " mais ça leur prends une pandémie mondiale pour catcher que le télé-travail est viable pour leur employés, l'environnement et j'en passe.
@@philippestopandgo tout à fait, mais les mentalités du 9-5 seront dur à changer! Je peux pas comprendre que les gens veuille perdre 1h de leurs temps en transport pour aller travailler au centre ville de montréal, alors que 90% du travail peut se faire en télétravail.
Une entreprise est la pour argent et le télétravail coûte moins cher et beaucoup de gens aurais refuser de travailler à la maison donc la crise est un propulseur pour eux.
Je ne dirai pas que ça coûte forcément moins cher. C'est très compliqué de contrôler la productivité et de hausser le morales des collaborateurs dans le télétravail.
Avec le télé-travail qui vide les bureaux des tours du centre-ville, pourrons-nous penser à convertir la plupart de ces bureaux en appartement? Avec du commerce et les bureaux restants au premier étage. Selon moi, c'est un excellent moyen de sauver le centre-ville.
Le télétravail c'est bon pour les intravertis ou ceux qui ne sont pas capables de composer avec le travail-famille. Pour ma part, ma santé mentale en prend un coup de vivre constamment dans le même environnement.
Travailler a la maison soyer proches de vos enfants . Utiliser les bâtiments pour loger les gens et utiliser comme usines pour construire des choses et créer de l'emploi !
L'être humain doit socialiser mais la mode est d'avoir une vie virtuelle active. J'imagine que le quebec va se densifier avec les gens parti habiter les regions en teletravail.
Quand on pense aux milliers de personnes qui n’ont pas l’internet haute vitesse, ça créer de sérieux problèmes, surtout quand les enfants doivent étudier en plus de maman qui travaille!! Nos gouvernements n’étaient pas prêts, ni en santé, ni en éducation. Pathétique... Quelle gestion et direction pitoyable, quand on sait depuis si longtemps que LA crise à venir était une pandémie. Qu’on arrête de mener le monde et les sociétés avec l’appât du gain. Tant de morts.... parce qu’on était pas prêt, pas juste ici, partout. Faudrait gérer à long terme et pas par mandat politique.
J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi autant le vidéo que les commentaires ici parlent de tendances post-pandémie, comme si cette crainte d'être près des autres (de s'entasser dans des ascenseurs, dans des bureaux) était là pour rester même si l'on réussit à vaincre le virus.
tellement pathétique comme question! on verra en temps et lieux! nous avons une pandémie a battre avant de pensé aux riches propriétaire d'entreprise de bureau!
On verra en temps et lieu, voici un commentaire très raisonable au lieu de faire comme la plupart des gens qui spéculent sur un avenir inconnue à outrance
Je ne pense pas que le télétravail soit l'avenir car le travailleur se retrouve isolé et "désociabilisé" je pense que les bureaux tels qu'on les connait aujourd'hui vont se réinventer vers quelque chose proche des bureaux de Start up : plus d'espace, un mix de décoration entre l'habitat et le bureau, des espaces flexibles favorisant l'échange et le bien être. Le bureaux restera un lieu incontournable nos espaces seront simplement réinventés par rapport aux contraintes lié au virus mais aussi parce qu'avant la covid une révolution avait déjà commencé à s'opérer, elle va s'amplifier et s'accélérer à la demande des entreprises et aussi a la demandes des acteurs économiques immobiliers de bureaux qui ont besoin de s'adapter pour ne pas devenir obsolète
Je suis contente de n'avoir jamais travaillé dans un environnement de bureau comme ça. Par contre si on y va pour faire du skate je veux bien m'inscrire :D
Jsuis bem d'accord avec toi!!! Jdis sa dmeme, ,quand tu skate sur de la belle ceramique asti que c'est merveilleux. Ont dirait que le skate devient un aeroglisseur pi que les roues touche plu au sol, sa va vite en criss, sa me fait rappeler quand je chillais a Montréal pi que jtraversait le palais des congrets de bord en bord. Old good times
ça semble évident que le télétravail à considérablement changer notre vision du travail, on ne reviendra pas en arrière. Cependant, vous imaginez vraiment que la distanciation social va devenir la norme?? vous vous imaginez vraiment refuser d'être a moins de 2 mètres de qui que ce soit d'autre? Vous imaginez vraiment qu'il soit impossible d'inviter des amis chez vous, impossible d'assister à un spectacle ou une rencontre sportive, impossible de se rassembler? le CAUCHEMARD! L'horreur! Vraiment Ça va pas bien aller! La distanciation sociale c'est pire que la Covid! On a tous hâte de se retrouver!
Le télétravail c'est l'avenir, c'était inévitable et la pandémie en a fait une réalité. Personnellement je ne m'ennuie pas du tout du bureau et je n'ai pas envie d'y retourner. L'air de rien c'est une perte de temps et un stress supplémentaire d'avoir à se rendre au bureau. La pandémie aura au moins eu ça de bon.
Moi je suis contre le télétravail. Le lieu de travail est plus humain, rire et échanger avec des collègues c'est souvent moins stressant que de rester à la maison. Afin je penses. Même s'il faille instaurer le télétravail, ça doit être 1à 2 fois par semaine par tout les jours. La chaleur au bureau est très importante. Une réunion ZOOM ne remplacera jamais une réunion en présentiel
Une chance que je travaille dans un hôpital parce que travailler de la maison, je ne serais pas capable. Comment on peut se concentrer et être productif en ayant Facebook, UA-cam, la télé à proximité... les réunions professionnelles vont se faire par zoom avec la moitié des participants habillés en mou, en bouffant leur grilled cheese et en buvant leur café en même temps? Quelle belle nation de BS que ça va faire si on continue dans cette voix. Comme si le monde n'était pas déjà assez sédentaire comme ça. L'image professionnelle d'une entreprise ne vaudra plus rien?! La qualité de l'accueil client, des relations d'affaires, ça ne vaudra plus rien dans le futur? Je veux bien qu'on se limite à l'essentiel pour l'instant par nécessité, mais si ça continue comme ça, ça va plutôt être la loi du moindre effort qui va prendre le dessus...
Ça fait 10 ans que les technologies sont disponibles pour ça... les employeurs me font rire, ça leur prend une pandémie pour les forcer a admettre ce qu'ils ne voulaient pas voir venir!
Ils devraient mettre les gens malade de covid dans les bureaux si les hôpitau vue qu'ils sont sont trop pleine! Ou en ils pourrait en faire des appartements a bon prix ...il y a tellement de gens dans le besoin!
@@YetisoupJe suis d'accord avec toi...mais ils dise aussi qui manque de lits....pas seulement de personnelles...et comme je dit ca pourrais servir aussi de logement!
Les indiens sa marche quand tes un pays du tier monde genre philipinnes ect mais pour des pays développer C'est hors de leur capacité intellectuelles l'éducation est poussé au max la bas mais même avec sa seulement 20% a peu près de toute ceux qui vont a de grosse étude sont engagé dans des compagnie plus complexes
Toujours mieux des bureau. Parce que c'est imposible de rester à la maison. Sa prend un espace travaille en ville. Et là maison c'est pour le repos. Si travaille à la maison. Ont se met à ne pas aimer la maison. Jamais j'accepterai un travaille qui m'oblige de rester à la maison. Loin des autres. À la maison il a tellement de distraction. Même si c'est pas dans la même pièce. Et au travail il a tour pour plonger dans le travail. C'est pareille pour l'école. Étudier à la maison c'est pas facile. Mais à l'école sa va très bien.
J’ai fait l’essentiel de ma carrière en mode télé-travail. C’est ce que je croyais être de mise depuis 1980. C’est toujours intéressant de voir ce que le reste de la planète a vécu pendant tout ce temps. J’étais à contre courant. C’est très étonnant.
Je peux vous dire que dès que nous avons le feux vert pour retourner au bureau, je vais être un employé heureux en ta... Il n’y a rien de plaisant à rester assis à la maison toute la journée, aucune interaction sociale et il n’y a rien de plus ennuyant qu’une rencontre par zoom. Le télétravail ce n’est vraiment pas pour moi!
...en tant qu'employe dentretien dediffices qui frequente quotidiennement le 3/4 des locaux qui sont presente dans ce reportage je peu vous confirmer que le 3/4 de ces ediffices ont des docks et parkings sous-terrains de plusieurs etages et qui s'etendent sur des centaines de mètres. Juste PVM (place ville-marie) a 3 differents docks à elle dont un qui part de la rue Saint-Antoine pres du Centre Bell et s'etend sur presque 1 KM de long en montant vers PVM. Au contraire, presentement ces endroits sous terrains sont cssiment tous deserts et sous-utilisés et pourraient tres bien devenir des parkings.
À mon bouleau, les Opérations dénote une perte de production chez certains employés. Certains ne sont tout simplement pas faites pour rester seul à la maison à longueur de semaines. Personnellement, je suis en TI... l'ouvrage à bloque, c'est plate à mort travailler seul. Les entreprises qui pensent que c'est fini les espaces de bureaux... vont perdre leurs employés et se retrouver avec un 'groupe' de personnes solitaires (loner).
@@felixbonneau1834 d'acheter c'est caleçons avant le 2e confinement. Moi en mai j'ai acheter 13x paquets de 3 pairs de bas et 10 boxers/caleçons. Sinon Fabricville vend du tissus au mètre à 50% de rabais et de la laine pas chers à tricotter👍. Bien mieux que du linge faite par des Ouighours ou des femmes et enfants exploité en aide, malaisie, Éthiopie(nouvelle atelier de la Chine), Bangladesh..........
Cela choque personne,plus de bar ,de restaurant,plus rien ,plus de communication de rencontre ,d’échanges.rester à la maison c’est comme la prison .On vie un monde de fou 😜. Émigrez en Afrique,dernier bastion de liberté et joie de vivre
TÉLÉTRAVAIL ÇA MARCHE À L'ÉTRANGER COMME ASSISTANCE TECHNIQUE, LORSQUE VOS MACHINES QUE VOUS AVIEZ VENDUES, SONT LA POUR LES TESTER ET LE SOIR VOUS FAITES VOTRE TÉLÉTRAVAIL.
Probablement aprés la pandémie il y aura un retour à la normale enfin espérons le .par ailleurs il ya des personnes qui préfèrent le télétravail et d'autres non pour plusieurs raisons à ce moment pourquoi ne pas laisser le choix aux employés? Et composer avec ça
@@elisicamost5959 Non, c'est très différent. C'est plutôt similaire à la polio et nous avons éliminer la Polio du Canada depuis les années 70. La maladie sera éliminer entièrement du territoire d'ici la fin de l'été
@@felixbonneau1834 c'est pas pareil. On est en présence d'un virus similaire à la grippe. On ne peut pas l'éliminer, seulement atténuer... complètement différent de la polio... malheureusement...
Cet univers de bureau...c'est tellement hors de ma réalité. Je ne connais pas ça parce que je travaille dans le commerce du détail, donc dans un univers concret et direct qui, pourtant, est mal considéré par la société. Quand je vois ces travailleurs qui me demande d'avoir de l'encre pour leur imprimante et que je ne peux pas actuellement la vendre, je ne sais pas pourquoi, j'ai quasiment envie de rire!! Peut-être parce qu'on accorde trop d'importance pour ces "jobs de bureaux" et pas assez pour les "vraies jobs" utiles à la société, celles qui sont exténuantes (préposés aux bénéficiaires, prof d'école, commerce de détail, agriculteurs, éboueurs et j'en passe...)
Vous déplorez la mauvaise considération pour votre travail tout en dénigrant ouvertement le travail de bureau, travail qui peut très bien être essentiel aussi. Il y a toutes sortes de choses qui se font dans des bureaux, vous savez.
C'est clair, plusieurs personnes croit que la covid est impossible à éliminer du territoire, parce qu'elle ce distingue de toutes les maladies au monde par la magie
@@felixbonneau1834 Je ne crois pas qu'on va l'éliminer non plus, c'est là pour rester. Par contre l'an prochain on va vacciner les personnes agées et ça va pas mal être ça... comme la grippe. Les médias ont fait une super bonne job à faire peur au monde.
Depuis 12 ans que je télétravaille. J'allais au bureau l'occasion pour des rencontres "plus importantes" parce que je me sentais coupable.
Conjointe, amis, parents avaient toujours un regard négatif envers le travail à domicile. Quand je leur disais de la perte de temps au bureau(jasette,café,lunch,etc.) vs etre seul à la maison ...aujourd'hui, finalment, on comprend. Je souhaite que le stigma associer au télétravaille soit une chose du passer. Welcome to my world.
Tu es l evolution laisse faire les autres
Idem...
Je vous trouve 'antisocial' Monsieur Johnny... ;)
Jasette, café, lunch, etc... extrêmement bénéfique pour notre bien-être... à moins d'avoir des tendances de reclus.
Vous pouvez garder "votre monde"... c'est plate à mort! :)
DawgPro
Voilà pourquoi le travail hybride consoliderais le meilleur des deux mondes.
@@TheMrProGamer2 lol oui bien repondu
Les bureaux vont devenir des appartements parce qu'on saura plus quoi faire avec
Bonne idée. Plus il va y avoir de monde à Montréal, plus les services et les transports collectifs vont s'améliorer.
Les bureaux resteront des bureaux car après la crise, tout redeviendra comme c'était. Les gens qui pensent que le monde va changer, qu'il y aura une sorte de révolution, sont des naïfs.
@@shizukagozen777 J'ai dit ça comme ça je sais pas pourquoi j'ai des likes, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est de la naïveté. Je pense que les gens veulent une révolution parce que c'est lefun, et c'est vrai que la pandémie pourrait avoir un impact
@@thisisntallowed9560
Les gens ne veulent pas de télétravail à plein temps, non seulement c'est trop compliqué pour les entreprises, mais les employés ne veulent pas rester enfermés chez eux toute la journée (tout le monde ne vit pas dans un 100m2, hein), devoir supporter les gosses du matin au soir durant les vacances, passer leur temps au téléphone ou écrire des mails pour la moindre petite chose, etc. Séparer le travail du privé, c'est bien aussi. J'ai fait l'expérience du télétravail, il y a quelques années et j'ai détesté: chez moi, c'était mon lieu de travail, ce qui me dégoûtait, mais surtout, je travaillais plus longtemps alors qu'il n'y avait pas de pause déjeuner, de temps de transport, etc. Et j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants car gérer les deux en même temps aurait été impossible.
@@shizukagozen777 une formule hybride serait peu être une bonne idée pour certaines entreprise. 2-3 jours par semaine en télétravail convient mieux à beaucoup de personne (à mon entourage, je sais que ce n'est pas représentatif). On pourrais donc se dire que si les entreprises décident d'aménager leurs espaces pour qu'un employés n'ai pas de bureau à lui mais plutôt un espace de travail, une bonne partie des espaces de bureau seront libre et la création de nouveaux appartement se fera.
Pour moi le télétravail peut permettre à plus de personnes de travailler. Aussi élimine beaucoup de bullying, abus et d'autres conflits. Pas tout mais ça améliore beaucoup de choses!
J'ai une petite idée : Le gouvernement rachète à bas prix les immeubles du centre-ville car les propriétaires n'ont que faire de tout cet espace, et on les réaménage en tours d'agriculture urbaine. On centralise donc la production alimentaire vers un milieu local et on dépend moins des marchés internationnaux pour se nourrir, ce qui réduit notre empreinte environnementale et améliore notre indépendance alimentaire. Utopiste peut-être, mais pas complètement loufoque.
totalement loufoque
Les employeurs tant tenus en estime pour leur supposée " innovation " mais ça leur prends une pandémie mondiale pour catcher que le télé-travail est viable pour leur employés, l'environnement et j'en passe.
Plus aucune envie de remettre les pieds au bureau et de perdre des heures dans les transports
Neno la tu vas retourner travailler dans ton ptit bureau Marc, pis tu vas te tapper le traffic pour revenir👍🏻 c'est tu clair mon espece de lâche
@Marc ,Enfin un qui a compris 👍🙌
Je crois que le retour au bureau va revenir après la pandémie malheureusement. En espérant que ça soit maximum 2-3 jours par semaine
Il incombe aux citoyens de tenir tête aux employeurs et de refuser un tel retour en présentiel.
@@philippestopandgo tout à fait, mais les mentalités du 9-5 seront dur à changer! Je peux pas comprendre que les gens veuille perdre 1h de leurs temps en transport pour aller travailler au centre ville de montréal, alors que 90% du travail peut se faire en télétravail.
Bien ça va être un retour complet à la normale, oui, Audrey.
Il n’y aura pas de retour à une normalité. Il est bien temps de s’y faire.
@@johndee5019 lol
Une entreprise est la pour argent et le télétravail coûte moins cher et beaucoup de gens aurais refuser de travailler à la maison donc la crise est un propulseur pour eux.
Je ne dirai pas que ça coûte forcément moins cher. C'est très compliqué de contrôler la productivité et de hausser le morales des collaborateurs dans le télétravail.
@@MightyFrostDragon on a la technologie pour le teletravail ca vas s arrange avec le temps et les avancement
@@kzgameplayz j'en doutes pas. C'était un juste un peu sec le virage vers le télétravail.
Avec le télé-travail qui vide les bureaux des tours du centre-ville, pourrons-nous penser à convertir la plupart de ces bureaux en appartement? Avec du commerce et les bureaux restants au premier étage. Selon moi, c'est un excellent moyen de sauver le centre-ville.
Qui aurait envie de rester au centre-ville, à des coûts faramineux, si la proximité avec le travail n'est plus nécessaire?
Le télétravail c'est bon pour les intravertis ou ceux qui ne sont pas capables de composer avec le travail-famille. Pour ma part, ma santé mentale en prend un coup de vivre constamment dans le même environnement.
J'adore travailler de la maison et ne pas devoir faire semblant d'aimer parler au monde au bureau
Vaut mieux vous y faire. Le retour à la « normale » est à oublier. S’adapter et rapidement.
Sort dehors entre 5h00 am et 20h00pm (19h30 le temps de revenir chez vous) ciarge
@@jean-marcdeschenes7276 18h, vous voulez dire 20h??
@@johndee5019 Vous avez complètement tord, vous repettez votre cassette de propagande partout, je suis dans l'obligation de vous flager pour spaming.
Alors on peut loger les itinerants dans ces bureau
Vous savez ce qui se passe lorsqu’on nourrit trop les pigeons au parc? Plus de pigeons.
Travailler a la maison soyer proches de vos enfants . Utiliser les bâtiments pour loger les gens et utiliser comme usines pour construire des choses et créer de l'emploi !
Imagine, je pourrais habiter aux Québec mais avoir un travail baser en Australie en télétravail!
Ça se fait depuis plus de 10 ans grâce à la haute vitesse.
@@xavierg8985 Mais non... pendant l'été c'est invivable.
Télétravail avec méga décalage horaire oui
Bureaux: 🤮🤮🤮
Exact!
L'être humain doit socialiser mais la mode est d'avoir une vie virtuelle active. J'imagine que le quebec va se densifier avec les gens parti habiter les regions en teletravail.
Quand on pense aux milliers de personnes qui n’ont pas l’internet haute vitesse, ça créer de sérieux problèmes, surtout quand les enfants doivent étudier en plus de maman qui travaille!! Nos gouvernements n’étaient pas prêts, ni en santé, ni en éducation. Pathétique... Quelle gestion et direction pitoyable, quand on sait depuis si longtemps que LA crise à venir était une pandémie. Qu’on arrête de mener le monde et les sociétés avec l’appât du gain. Tant de morts.... parce qu’on était pas prêt, pas juste ici, partout. Faudrait gérer à long terme et pas par mandat politique.
J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi autant le vidéo que les commentaires ici parlent de tendances post-pandémie, comme si cette crainte d'être près des autres (de s'entasser dans des ascenseurs, dans des bureaux) était là pour rester même si l'on réussit à vaincre le virus.
Il manque de logements sociaux....avec une ou deux tours transformer en coopérative d’habitation...ça serait bien. Ça mettrait de la vie
Faite des fermes interrieur comme au Japon
Bonne idée, il faudrait commencer quand la valeur des bail sera au plus bas
tellement pathétique comme question! on verra en temps et lieux! nous avons une pandémie a battre avant de pensé aux riches propriétaire d'entreprise de bureau!
On verra en temps et lieu, voici un commentaire très raisonable au lieu de faire comme la plupart des gens qui spéculent sur un avenir inconnue à outrance
Je ne pense pas que le télétravail soit l'avenir car le travailleur se retrouve isolé et "désociabilisé" je pense que les bureaux tels qu'on les connait aujourd'hui vont se réinventer vers quelque chose proche des bureaux de Start up : plus d'espace, un mix de décoration entre l'habitat et le bureau, des espaces flexibles favorisant l'échange et le bien être.
Le bureaux restera un lieu incontournable nos espaces seront simplement réinventés par rapport aux contraintes lié au virus mais aussi parce qu'avant la covid une révolution avait déjà commencé à s'opérer, elle va s'amplifier et s'accélérer à la demande des entreprises et aussi a la demandes des acteurs économiques immobiliers de bureaux qui ont besoin de s'adapter pour ne pas devenir obsolète
voilà une bonne façon de réduire la pollution!
Je suis contente de n'avoir jamais travaillé dans un environnement de bureau comme ça.
Par contre si on y va pour faire du skate je veux bien m'inscrire :D
so am I
Jsuis bem d'accord avec toi!!!
Jdis sa dmeme, ,quand tu skate sur de la belle ceramique asti que c'est merveilleux. Ont dirait que le skate devient un aeroglisseur pi que les roues touche plu au sol, sa va vite en criss, sa me fait rappeler quand je chillais a Montréal pi que jtraversait le palais des congrets de bord en bord.
Old good times
C est très bien comme ça les humain arrêter pas évoluer GG WP
Quelle lucidité et claire voyance ! Bravo les cousins !
ça semble évident que le télétravail à considérablement changer notre vision du travail, on ne reviendra pas en arrière. Cependant, vous imaginez vraiment que la distanciation social va devenir la norme?? vous vous imaginez vraiment refuser d'être a moins de 2 mètres de qui que ce soit d'autre? Vous imaginez vraiment qu'il soit impossible d'inviter des amis chez vous, impossible d'assister à un spectacle ou une rencontre sportive, impossible de se rassembler? le CAUCHEMARD! L'horreur! Vraiment Ça va pas bien aller! La distanciation sociale c'est pire que la Covid! On a tous hâte de se retrouver!
Ca parle très mal de ce cabinet d'avocats McCarthy Tétrault le fait d'avoir signé un contrat de location des bureaux pour 16 ans en Mars 2020!
Le télétravail c'est l'avenir, c'était inévitable et la pandémie en a fait une réalité. Personnellement je ne m'ennuie pas du tout du bureau et je n'ai pas envie d'y retourner. L'air de rien c'est une perte de temps et un stress supplémentaire d'avoir à se rendre au bureau. La pandémie aura au moins eu ça de bon.
Moi je suis contre le télétravail.
Le lieu de travail est plus humain, rire et échanger avec des collègues c'est souvent moins stressant que de rester à la maison. Afin je penses. Même s'il faille instaurer le télétravail, ça doit être 1à 2 fois par semaine par tout les jours. La chaleur au bureau est très importante. Une réunion ZOOM ne remplacera jamais une réunion en présentiel
Moi et mon patron on fait des meeting en VR avec le Facebook Oculus Quest 2.
La question est quelle avenir auront nous ?
Lis Harry Potter
@@marcodne cest noter
Lis les animes
Un bien meilleur, p8s a maison ont reste loin des conspirationnistes
Une chance que je travaille dans un hôpital parce que travailler de la maison, je ne serais pas capable. Comment on peut se concentrer et être productif en ayant Facebook, UA-cam, la télé à proximité... les réunions professionnelles vont se faire par zoom avec la moitié des participants habillés en mou, en bouffant leur grilled cheese et en buvant leur café en même temps? Quelle belle nation de BS que ça va faire si on continue dans cette voix. Comme si le monde n'était pas déjà assez sédentaire comme ça. L'image professionnelle d'une entreprise ne vaudra plus rien?! La qualité de l'accueil client, des relations d'affaires, ça ne vaudra plus rien dans le futur? Je veux bien qu'on se limite à l'essentiel pour l'instant par nécessité, mais si ça continue comme ça, ça va plutôt être la loi du moindre effort qui va prendre le dessus...
Ça fait 10 ans que les technologies sont disponibles pour ça... les employeurs me font rire, ça leur prend une pandémie pour les forcer a admettre ce qu'ils ne voulaient pas voir venir!
En tant qu’introverti j’adore le télétravail. S’il fallait retourner dans des espaces de travail communs et densifiés, ce sera la démission garantie.
Le pire c’est que vous affirmez sans gène que “le monde a changé” alors que tout ceci devait être temporaire.
Ils aiment spéculer à outrance
c'est la vie
Ils devraient mettre les gens malade de covid dans les bureaux si les hôpitau vue qu'ils sont sont trop pleine! Ou en ils pourrait en faire des appartements a bon prix ...il y a tellement de gens dans le besoin!
les hopitaux manquent deja de personnel, comment voulez vous traiter plus de patient avec la meme quantité de personnel que présentement?
@@YetisoupJe suis d'accord avec toi...mais ils dise aussi qui manque de lits....pas seulement de personnelles...et comme je dit ca pourrais servir aussi de logement!
@@nathoua6560 vu comme ca c'est vrai que ca peu emmener un minimum de posistif dans cette situation
Le télétravail ? Délocation des emplois en Inde?
Ca fait 20 ans qu'on dit ça et c'est toujours pas fait. Et maintenant qu'on travaille en Agile, ça va encore moins se faire.
En 1970 on prévoyait 7 millions de Montréalais sur l'île.
Les indiens sa marche quand tes un pays du tier monde genre philipinnes ect mais pour des pays développer C'est hors de leur capacité intellectuelles l'éducation est poussé au max la bas mais même avec sa seulement 20% a peu près de toute ceux qui vont a de grosse étude sont engagé dans des compagnie plus complexes
Toujours mieux des bureau. Parce que c'est imposible de rester à la maison. Sa prend un espace travaille en ville. Et là maison c'est pour le repos. Si travaille à la maison. Ont se met à ne pas aimer la maison. Jamais j'accepterai un travaille qui m'oblige de rester à la maison. Loin des autres. À la maison il a tellement de distraction. Même si c'est pas dans la même pièce. Et au travail il a tour pour plonger dans le travail. C'est pareille pour l'école. Étudier à la maison c'est pas facile. Mais à l'école sa va très bien.
Surprenant comment on se met à tout changer quand on ne sait même pas où on pourra travailler dans 1 an, à cause de l'imprésibilité du virus...
J’ai fait l’essentiel de ma carrière en mode télé-travail. C’est ce que je croyais être de mise depuis 1980.
C’est toujours intéressant de voir ce que le reste de la planète a vécu pendant tout ce temps. J’étais à contre courant. C’est très étonnant.
pardonnez-moi mais... vous etes un poete! votre phrase est magnifique ahah
Je peux vous dire que dès que nous avons le feux vert pour retourner au bureau, je vais être un employé heureux en ta... Il n’y a rien de plaisant à rester assis à la maison toute la journée, aucune interaction sociale et il n’y a rien de plus ennuyant qu’une rencontre par zoom. Le télétravail ce n’est vraiment pas pour moi!
Plus de bureau et les "office" devienne des appartements !!
pour ca il faudra trouver de la place pour les véhicules personnels, sauf si les systèmes de transport s'améliorent
...en tant qu'employe dentretien dediffices qui frequente quotidiennement le 3/4 des locaux qui sont presente dans ce reportage je peu vous confirmer que le 3/4 de ces ediffices ont des docks et parkings sous-terrains de plusieurs etages et qui s'etendent sur des centaines de mètres. Juste PVM (place ville-marie) a 3 differents docks à elle dont un qui part de la rue Saint-Antoine pres du Centre Bell et s'etend sur presque 1 KM de long en montant vers PVM. Au contraire, presentement ces endroits sous terrains sont cssiment tous deserts et sous-utilisés et pourraient tres bien devenir des parkings.
Essayez-vous de nous faire accepter un futur sans vie sociale ni contact humain au travail ou je rêve ?
À mon bouleau, les Opérations dénote une perte de production chez certains employés. Certains ne sont tout simplement pas faites pour rester seul à la maison à longueur de semaines.
Personnellement, je suis en TI... l'ouvrage à bloque, c'est plate à mort travailler seul.
Les entreprises qui pensent que c'est fini les espaces de bureaux... vont perdre leurs employés et se retrouver avec un 'groupe' de personnes solitaires (loner).
Janvier, je voulais m'acheter des culottes et des bas. Ce n'est pas essentiel. Question idiote: Est-ce que ça veut dire qu' on peut se promener nu?!?
Ta pas pu prévoir avant Janvier.......
@@jean-marcdeschenes7276 ????
@@felixbonneau1834 d'acheter c'est caleçons avant le 2e confinement. Moi en mai j'ai acheter 13x paquets de 3 pairs de bas et 10 boxers/caleçons. Sinon Fabricville vend du tissus au mètre à 50% de rabais et de la laine pas chers à tricotter👍. Bien mieux que du linge faite par des Ouighours ou des femmes et enfants exploité en aide, malaisie, Éthiopie(nouvelle atelier de la Chine), Bangladesh..........
Clean the spaces
on doit changer tout ces espaces d'affaires en espace des habitacion. Point final
Cela choque personne,plus de bar ,de restaurant,plus rien ,plus de communication de rencontre ,d’échanges.rester à la maison c’est comme la prison .On vie un monde de fou 😜.
Émigrez en Afrique,dernier bastion de liberté et joie de vivre
Vous exegèrer, le monde ne sera pas ainsi, n'écouté pas ceux qui affirme cela, ils sont pris dans leurs délire d'imaginer le pire tous le temps
@@felixbonneau1834 j’écoute personne je constate ,le monde est ainsi et le pire s’en vient.le futur le dira
changer tous les bureau en appartement personnel
Changez-les en appartements
TÉLÉTRAVAIL ÇA MARCHE À L'ÉTRANGER COMME ASSISTANCE TECHNIQUE, LORSQUE VOS MACHINES QUE VOUS AVIEZ VENDUES, SONT LA POUR LES TESTER ET LE SOIR VOUS FAITES VOTRE TÉLÉTRAVAIL.
Mais demain, je vais m'entasser avec 600 autres individus en allant faire mon travail d'enseignant.
Retourner au bureau en faite...ca serait chiant lol
pousse de nourriture hydroponique dans toutes les tours a bureau qui servent a rien semblerait être la meilleur solution...
avec élevage de poissons dans les stationnement souterrain
Probablement aprés la pandémie il y aura un retour à la normale enfin espérons le .par ailleurs il ya des personnes qui préfèrent le télétravail et d'autres non pour plusieurs raisons à ce moment pourquoi ne pas laisser le choix aux employés? Et composer avec ça
nessi ben il n’y aura pas de retour à la « normale ». Il va falloir s’y faire et s’adapter, rapidement.
Covid c'est comme la grippe, ça ne va jamais disparaitre alors la pandémie ne disparaitra jamais
Yish jamais
@@elisicamost5959 Non, c'est très différent. C'est plutôt similaire à la polio et nous avons éliminer la Polio du Canada depuis les années 70. La maladie sera éliminer entièrement du territoire d'ici la fin de l'été
@@felixbonneau1834 c'est pas pareil. On est en présence d'un virus similaire à la grippe. On ne peut pas l'éliminer, seulement atténuer... complètement différent de la polio... malheureusement...
Canabis 🤑 partout
je comprend pas mais j'approuve ton commentaire ahah
...utiliser toutes ces etages vacants pour faire pousser du weed.
Tout ça ce pour rien!
Cet univers de bureau...c'est tellement hors de ma réalité. Je ne connais pas ça parce que je travaille dans le commerce du détail, donc dans un univers concret et direct qui, pourtant, est mal considéré par la société. Quand je vois ces travailleurs qui me demande d'avoir de l'encre pour leur imprimante et que je ne peux pas actuellement la vendre, je ne sais pas pourquoi, j'ai quasiment envie de rire!! Peut-être parce qu'on accorde trop d'importance pour ces "jobs de bureaux" et pas assez pour les "vraies jobs" utiles à la société, celles qui sont exténuantes (préposés aux bénéficiaires, prof d'école, commerce de détail, agriculteurs, éboueurs et j'en passe...)
Vous déplorez la mauvaise considération pour votre travail tout en dénigrant ouvertement le travail de bureau, travail qui peut très bien être essentiel aussi. Il y a toutes sortes de choses qui se font dans des bureaux, vous savez.
Ben voyons, on va retourner à la normale avant longtemps, voir qu'on aura plus jamais plusieurs personnes dans un ascenseur
C'est clair, plusieurs personnes croit que la covid est impossible à éliminer du territoire, parce qu'elle ce distingue de toutes les maladies au monde par la magie
@@felixbonneau1834 Je ne crois pas qu'on va l'éliminer non plus, c'est là pour rester. Par contre l'an prochain on va vacciner les personnes agées et ça va pas mal être ça... comme la grippe. Les médias ont fait une super bonne job à faire peur au monde.
Tout le monde a abandonné comme si c'était la fin du monde. C'est votre choix :(
Des logements sociaux..comme en europe. Ou des rbnbsàplace de voler les logements du vrai monde qui vie en ville
Revoilà François Legault.
The pandemic has shown that these towers are henceforward useless.
Tout reviendra à la normale....
L 'anormal, jamais j'espere