Super explications Perso je suis pratiquant et c'est l'école de boxe que j'ai décidé d'appliquer (surtout pour des raisons physiques). Pour la plupart des boxeurs c'est un casse-tête à résoudre et c'est frustrant à affronter. (et pour le grand public ça peut être chiant à regarder) En revanche de très bons contreurs ou d'excellents boxeurs à pression peuvent faire déjouer ce style D'ailleurs un autre élément important de ce style est de commencer systématiquement absolument TOUS les enchainements avec un jab (direct ou en feinte, pour entrer dans la zone de frappe) et de finir avec un jab (pour recréer de la distance) Physiquement, c'est un style qui demande une bonne détente (capacité de décontraction du corps, surtout des bras et des épaules) et une très bonne mobilité des jambes (la c'est contracté quasi en permanence alors vaut mieux être endurant à ce niveau) Dans le cas de Bivol, il n'est pas particulièrement un grand gabarit, en revanche il est extrêmement équilibré physiquement. Ca lui permet d'être parfaitement coordonné. Dans le genre, c'est un vrai maître en la matière. Mais faut se le dire, Bivol c'est une sacré exception. Personne à part lui à plus de 80kg peut bouger comme ça aussi longtemps... En tout cas ça fait plaisir d'entendre un français parler du style soviétique ! C'est une approche savante de la boxe qui se calque sur l'escrime. Je recommande de l'apprendre ou au moins d'en tirer certains aspects pour progresser en boxe anglaise
Super intéressant comme commentaire, merci pour ces précisions. Personnellement, au sein de mon cursus d'apprentissage, je viens de passer un an et demi à travailler en peek a boo. C'est très plaisant, notamment le D'Amato shift qui permet de se désaxer. Mais dans ce style j'ai du mal à boxer relaché donc je me crame très vite, trop crispé. Mais depuis une semaine, je m'intéresse au style soviétique et à ma grande surprise j'arrive à tenir plusieurs rounds, avec un rythme de frappe assez élevé. C'est très agréable ce style, très relâché en haut, toujours en mouvement en bas grâce au pendulum. Ce matin je vais aller faire mon premier 12 rounds de shadow dans ce style je vais voir si les jambes tiennent. Je précise que je fais 85 kgs.
8:43 min pour expliquer de manière intelligible et compréhensible la boxe ..j’appel ça une master class 👍 Ps: je découvrez cette chaine avec plaisir , car j’ai appris à améliorer ma boxe aussi en regardant beaucoup de video comme celle la mais c’était qu’en anglais et la en français ben ça confirme certaines questions que je me posais encore sur ce sport , notamment j’avais lu quelque part que les cubains avait le style soviétique aussi car ils ont eu à un moment donné des entraîneurs de l’ex union soviétique qui c’était rendu là bas pour enseigner leurs style .. bref continue ;)
Salut esque tu pourrais faire une vidéo longue sur tout ce qui a savoir sur la boxe sur l aspects théoriques avec les (école,l histoire,l’es séance,les base de débutants de a à z pour créer et suivre un programme structuré d entraînement et de diet et des base et astuce pour maîtriser un mouvement et par exemple faire un guide de boxe anglaise avec tout l aspect théorique exemple sur comment crée un programme d entraînement divisé en plusieurs séances de renforcement/endurance/technique etc etc etc) et puis un aspect pratique
Рік тому+1
Salut Youngicey yes c'est prévu, je travaille dessus depuis un moment, mais le projet est tellement gros que c'est difficile d'avancer rapidement. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire qui me donne également une ligne directrice !
L’école de boxe de l’ex union soviétique a aussi la particularité de focaliser les frappes principalement au visage, et quasiment pas de frappes au corps. À l’image d’un Bivol.
Salut ! Merci pour la vidéo, très interessant. Si tu veux encore améliorer ton travail, tu devrais, lors des images d'exemples, faire des pauses aux moments cruciaux pour montrer justement les mouvements de façon plus clair. Il font ça genre pour les actions au football à la TV. Car pour un débutant comme moi, déjà le temps de comprendre quel boxeur est qui ben.. lol. Du coup je dois rejouer plusieurs fois la séquence en vitexxe 0,25x. Mais je suis sur que je rate des choses interessante qu'un expert, comme toi, pourrais me montrer où regarder.
11 місяців тому+1
Excellente idée, tu as totalement raison ! Je vais l'appliquer aux prochaines vidéos qu'y s'y prêteront ! Merci !!
Tu m'as carrément convaincu d'apprendre ce style, tu sais comment on peut apprendre cet art ? Y a-t-il des clubs sur Marseille, des formations en ligne ou des livres stp ? même si c'est dans une autre langue je me débrouillerai ;)
Рік тому
Franchement c'est un style très efficace ! Je te recommande de regarder beaucoup de combats, le style des pays de l'est reflète parfaitement le style soviétique. Le fait de regarder des combats est selon moi la meilleure école :)
En gros c’est des combinaisons spécifiques de coups que tu dois connaître par cœur et que tu répètes tout le temps. Généralement t’utilises une combinaison que t’as appris en fonction de ce que fais ton adversaire (Genre s’il t’envoie un jab tu sais d’avance que tu vas répondre par un « jab, jab, cross, crochet gauche » par exemple)
Salut, est ce que tu peux faire une vidéo pour avoir un vrai niveau être vrm fort prsk je commence à me faire mettre de coter par mon coach... je te laisse imaginer le sentiment
Privyet Tavarish... Bon contenu, mais voici quelques omissions de ta part : 1) ne penses-tu pas que Usyk est plus longiligne que Bivol? Tu as quand même mis de côté Usyk je me demande pourquoi ? 2) tu as parlé de la rotation des hanches, mais tu n'as pas précisé - surtout pour Bivol et comme dans les extraits- que le coup de poing était ramené des hanches et qu'ils ne sollicitent pas bcp les epaules, en frappant, au depart, le niveau des coudes est tres proche des hanches. 3) boxing backwards, la specialité ultra-sovietique que tu as omise, ils boxent à reculons, for extended sequences, des sequences longues de counter punching vs single ones like the cubans... 4) Very educated lead hand, est aussi une specificité des soviets, ca se voit chez Bivol et Usyk, une grande variété de jabs et de frames... 5) long range looping hooks, downward curved crosses. 6) que font les soviets qui ne sont pas longiligne mais plutot stockey ??? 7) comment qualifierais tu le style de Golovkin ? Soviet or not Soviet ?? Et celui de Lomachenko ??
Salut absolument pas bi et plus gros plus lourd canelo est monté biv et trop grand trop puissant tous les 2 très technique , la dif c est faite sur le physique bien sûr force a toi
C’est un style de base pour les jeunes, un tronc commun que tout le monde doit maîtriser. Lorsqu’on grandit, chaque personne doit dévier et personnaliser son style. Un mec taillé comme Tyson n’a pas à perdre son temps à boxer à la cubaine par exemple. Pourquoi pas de temps en temps à l’entraînement pour varier mais c’est tout. Le secret du style soviétique n’est pas propre à la boxe, c’est plutôt le rythme d’entraînement, la répétition. Pendant ce temps les Français imitent bêtement les américains avec des entraînements trop intenses en geulant comme des abrutis sur les paos et en faisant du bruit sur les sacs.
Effectivement pour un mi-lourd il n'est pas très impressionnant physiquement par contre il est extrêmement équilibré (dans ses proportions) ce qui lui permet d'être très coordonné dans ses mouvements (en tout cas, d'après moi c'est ce qui explique cette capacité à bouger de cette manière aussi longtemps)
Les boxers soviétiques ont une technique d'escrimeur ... Propre à Bruce Lee également. Cette façon de rentrer pour toucher et de se mettre en retrait est typique des duels des aristocrates de l'époque, où le but était de toucher plus pour humilier que pour tuer 💪
En fait l'idée c'est celle du karaté shotokan il faut imaginer que tu es une lame au bout du poing et en fait tu n'as plus besoin de forcer il suffit de toucher. D'ailleurs en escrime c'était pareil avec la pointe de l'épée du juste avec une touche précise.
J'ai beaucoup apprécié la vidéo mais ... le concept même de la vidéo est malheureusement erroné. Ce que vous appelez boxe soviétique est en fait la boxe internationale ou boxe olympique et n'est pas propre aux seuls pays de l'ex-union soviétique ou à Cuba. Cette école était également très présente en Europe et France jusque dans les années 90-2000 et même aux états-unis jusque dans les années 80. La Russie n'est pas le pays ou ce style amateur a été le plus populaire puisque d'autres styles de boxes amateurs y ont longtemps prévalu. En russie, elle avait été jusqu'a récemment délaissée au profit de styles amateurs plus percutants (cf. Beterbiev), mais elle est redevenue très populaire au cours de la dernière décénnie du fait du succès rencontré par Isaeev et son élève Bivol. Cette boxe a surtout continué à être relativement populaire en amateur en Ukraine (style ukrainien), ce qui explique qu'a partir des années 90-2000 l'arrivée des boxeurs ukrainiens sur la scène pro (frères Klitchko). Au Kazakhstan ou en Ouzbekistan, nombre de structures de boxe amateurs offrent également souvent des variations de la boxe internationale. En France, les clubs de boxe olympique/internationale ont pratiquement disparus, du fait qu'elle était destinée aux adolescents, pratiquée en structures associatives et que les entraîneurs sont devenus trop vieux et n'ont pas été remplacé ou n'ont pas transmi leur savoir. Vu que c'est une pratique qui insiste avant tout sur les points aux touches, elle a surtout été délaissée du fait du succès d'autres arts martiaux et sports de combats (notamment asiatiques), et également du fait de la prédilection du public pour des styles de boxe amateur plus percutants. De sa présence, il ne reste aujourd'hui que la boxe éducative, parfois éducative-amateur bien que la boxe amateur pratiquée en France se différencie aujourd'hui le plus souvent du style international-olympique. Merci pour la vidéo et pour les excellentes explications techniques qui, bien que succintes, ne manqueront pas de satisfaire la curiosité des non-initiés. 👍👍👍
@@EnzoCeremonie-fg6pj Pas exactement ... en fait, la boxe internationale est toujours extrêmenent populaire en Inde, au Pakistan, en Europe (Angleterre, Irlande, etc.) dans de nombreux pays asiatiques, africains, du moyen-orient ou sud-américains, mais reçoit une visibilité moins importante sur UA-cam en France ou dans les pays anglosaxons du fait des barrières interlinguistiques et de la popularité d'autres plateformes dans nombre de ces pays. L'appellation "soviétique" (relativement récente) semble également tenir à l'effet conjugué de certains facteurs économiques et culturels sur la plateforme UA-cam (méconnaissance des pratiques sur les chaînes anglosaxones, meilleure visibilité de ces chaînes, propagande économico-culturelle, romantisation historique, etc.). Ce phénomène explique ainsi l'apparition récente de l'appelation "boxe soviétique" pour en fait désigner la "boxe internationale" (puisque c'est toujours le terme officiel) pratiquée au sein de nombreuses fédérations nationales membres l'aiba/iba ... mais bon, il est préférable de s'arrêter là car il est possible d'écrire une thèse sur le sujet. :))
@@briceairvaux1763 Vous pouvez donner toutes les explications du monde, peut etre que tout le monde a tort, mais dans le langage commun on appelle bien ça le "style sovietique". Et quand on dit ça, on voit très bien de quoi il s'agit. Vous citez Bivol mais avant il y avait Loma (pour son jeu de jambe et son analyse de la boxe adverse) et Usyk (pour sa technique parfaite et son analyse) en plus des frères Klitschko.
Canelo plus puissant que BIVOL 😂 d’où tu sors cette info et sur quoi tu l’appuies ?
Рік тому
J'ai sorti mon PUNCHOMETRE de main ! Nan je rigole, c'est simplement mon analyse au regard des palmarès et du style de boxe. Evidement j'ai pas demandé à chacun de me mettre un coup pour comparer ahah
Superbe Vidéo ! Bivol c'est vraiment la quintessence du style soviet en effet. Hâte de voir les prochaines générations des boxeurs de l'Est
Super explications
Perso je suis pratiquant et c'est l'école de boxe que j'ai décidé d'appliquer (surtout pour des raisons physiques).
Pour la plupart des boxeurs c'est un casse-tête à résoudre et c'est frustrant à affronter. (et pour le grand public ça peut être chiant à regarder)
En revanche de très bons contreurs ou d'excellents boxeurs à pression peuvent faire déjouer ce style
D'ailleurs un autre élément important de ce style est de commencer systématiquement absolument TOUS les enchainements avec un jab (direct ou en feinte, pour entrer dans la zone de frappe) et de finir avec un jab (pour recréer de la distance)
Physiquement, c'est un style qui demande une bonne détente (capacité de décontraction du corps, surtout des bras et des épaules) et une très bonne mobilité des jambes (la c'est contracté quasi en permanence alors vaut mieux être endurant à ce niveau)
Dans le cas de Bivol, il n'est pas particulièrement un grand gabarit, en revanche il est extrêmement équilibré physiquement. Ca lui permet d'être parfaitement coordonné.
Dans le genre, c'est un vrai maître en la matière. Mais faut se le dire, Bivol c'est une sacré exception. Personne à part lui à plus de 80kg peut bouger comme ça aussi longtemps...
En tout cas ça fait plaisir d'entendre un français parler du style soviétique ! C'est une approche savante de la boxe qui se calque sur l'escrime.
Je recommande de l'apprendre ou au moins d'en tirer certains aspects pour progresser en boxe anglaise
Super intéressant comme commentaire, merci pour ces précisions.
Personnellement, au sein de mon cursus d'apprentissage, je viens de passer un an et demi à travailler en peek a boo.
C'est très plaisant, notamment le D'Amato shift qui permet de se désaxer. Mais dans ce style j'ai du mal à boxer relaché donc je me crame très vite, trop crispé.
Mais depuis une semaine, je m'intéresse au style soviétique et à ma grande surprise j'arrive à tenir plusieurs rounds, avec un rythme de frappe assez élevé.
C'est très agréable ce style, très relâché en haut, toujours en mouvement en bas grâce au pendulum.
Ce matin je vais aller faire mon premier 12 rounds de shadow dans ce style je vais voir si les jambes tiennent. Je précise que je fais 85 kgs.
Je viens de découvrir ta chaîne. Elle est géniale, je m'abonne !
8:43 min pour expliquer de manière intelligible et compréhensible la boxe ..j’appel ça une master class 👍
Ps: je découvrez cette chaine avec plaisir , car j’ai appris à améliorer ma boxe aussi en regardant beaucoup de video comme celle la mais c’était qu’en anglais et la en français ben ça confirme certaines questions que je me posais encore sur ce sport , notamment j’avais lu quelque part que les cubains avait le style soviétique aussi car ils ont eu à un moment donné des entraîneurs de l’ex union soviétique qui c’était rendu là bas pour enseigner leurs style ..
bref continue ;)
Merci beaucoup 🙏
Vidéo très complète et tout aussi instructive, continue comme ça t’as gagné un abonné !
Merci beaucoup 🙏
Explications bien complète, bon travail. 3:54 Newton ne la pas inventé mais démontrer, expliquer
Très intéressante cette première vidéo sur les différents styles de boxe, merci José !
Merci à toi Jérôme 💪🏽
Très intéressant, merci pour ton travail détaillé.
Merci à toi 😊
merci pour tes explications tres détaillés ses vraiment pas mal à essayer pour en combat libre
Super vidéo continuez
Salut esque tu pourrais faire une vidéo longue sur tout ce qui a savoir sur la boxe sur l aspects théoriques avec les (école,l histoire,l’es séance,les base de débutants de a à z pour créer et suivre un programme structuré d entraînement et de diet et des base et astuce pour maîtriser un mouvement et par exemple faire un guide de boxe anglaise avec tout l aspect théorique exemple sur comment crée un programme d entraînement divisé en plusieurs séances de renforcement/endurance/technique etc etc etc) et puis un aspect pratique
Salut Youngicey yes c'est prévu, je travaille dessus depuis un moment, mais le projet est tellement gros que c'est difficile d'avancer rapidement. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire qui me donne également une ligne directrice !
Genial, le titre envoie du lourd !!
Je me suis justement posé la question hier pour les Kazakhs et les Ukrainiens
Ahah je suisdans le bon timing alors 😀
Top ! Une vidéo sur le style cubain également !❤
Merci ! Yes c'est prévu
Trs belle vidéo continue
Merci beaucoup
Super vidéo!
Bravo un professeur du noble art
L’école de boxe de l’ex union soviétique a aussi la particularité de focaliser les frappes principalement au visage, et quasiment pas de frappes au corps. À l’image d’un Bivol.
Merci beaucoup pour la précision !
super merci !!!
Avec plaisir 🙂
👍très bonne vidéo,,on peut prendre exemple le combat Joshua Usyk,et la se serait plus style pays de l'est
C quoi la différence entre celui là et la boxe cubaine
Salut ! Merci pour la vidéo, très interessant. Si tu veux encore améliorer ton travail, tu devrais, lors des images d'exemples, faire des pauses aux moments cruciaux pour montrer justement les mouvements de façon plus clair. Il font ça genre pour les actions au football à la TV. Car pour un débutant comme moi, déjà le temps de comprendre quel boxeur est qui ben.. lol. Du coup je dois rejouer plusieurs fois la séquence en vitexxe 0,25x. Mais je suis sur que je rate des choses interessante qu'un expert, comme toi, pourrais me montrer où regarder.
Excellente idée, tu as totalement raison ! Je vais l'appliquer aux prochaines vidéos qu'y s'y prêteront ! Merci !!
L'école soviétique est la plus belle boxe...
Je m'inspire beaucoup de cette boxe en entraînement car je mesure 1,91m...
Bravo excellent
Tu m'as carrément convaincu d'apprendre ce style, tu sais comment on peut apprendre cet art ? Y a-t-il des clubs sur Marseille, des formations en ligne ou des livres stp ? même si c'est dans une autre langue je me débrouillerai ;)
Franchement c'est un style très efficace ! Je te recommande de regarder beaucoup de combats, le style des pays de l'est reflète parfaitement le style soviétique. Le fait de regarder des combats est selon moi la meilleure école :)
Karaté shotokan
Top merci
Avec plaisir
les "drills" on peut les comparer à un enchainement avec des chiffres ?
J'ai pas très bien compris c'est quoi les drills tu peux le rexpliquer s'il te plaît
En gros c’est des combinaisons spécifiques de coups que tu dois connaître par cœur et que tu répètes tout le temps.
Généralement t’utilises une combinaison que t’as appris en fonction de ce que fais ton adversaire
(Genre s’il t’envoie un jab tu sais d’avance que tu vas répondre par un « jab, jab, cross, crochet gauche » par exemple)
Salut mec. Tu pourrais faire une analyse de cedric doumbe? Il a une boxe très clean je trouve avec aussi bcp de puissance. Merci
Salut Guillaume, je me le note ;)
Salut, est ce que tu peux faire une vidéo pour avoir un vrai niveau être vrm fort prsk je commence à me faire mettre de coter par mon coach... je te laisse imaginer le sentiment
Salut, yes j'imagine bien .... je note
@ merci mon gars
Petite question leurs maniere de faire du shadow n'est pas dangereux pour les articulation ? Ils ont lair de vraiment envoyer les coups
Très bonne question, je n'ai pas trouvé de données là dessus.
Au contraire c'est très bon pour le corps
Étonnant, je trouve ça très proche du karaté dans l approche des déplacements et des frappes et même dans la position de combat.
C’est vrai que ça y ressemble beaucoup !
Privyet Tavarish... Bon contenu, mais voici quelques omissions de ta part : 1) ne penses-tu pas que Usyk est plus longiligne que Bivol? Tu as quand même mis de côté Usyk je me demande pourquoi ? 2) tu as parlé de la rotation des hanches, mais tu n'as pas précisé - surtout pour Bivol et comme dans les extraits- que le coup de poing était ramené des hanches et qu'ils ne sollicitent pas bcp les epaules, en frappant, au depart, le niveau des coudes est tres proche des hanches. 3) boxing backwards, la specialité ultra-sovietique que tu as omise, ils boxent à reculons, for extended sequences, des sequences longues de counter punching vs single ones like the cubans... 4) Very educated lead hand, est aussi une specificité des soviets, ca se voit chez Bivol et Usyk, une grande variété de jabs et de frames... 5) long range looping hooks, downward curved crosses. 6) que font les soviets qui ne sont pas longiligne mais plutot stockey ??? 7) comment qualifierais tu le style de Golovkin ? Soviet or not Soviet ?? Et celui de Lomachenko ??
mon oreille gauche a adoré
Et pour Alvarez, il aurait du s’inspirer de Duran pour son combat. C’est le style antisovietique parfait ! Bon plus facile à dire qu’à faire !
Surtout pas dans sa catégorie naturel de poids
Mais bivol il sautille pas je sais pas cmt il fait pour ressortir
Il fait des légers steps en arrière !
très intéressant mais comme t’as dis c’est un style plus adapté pour les grands
C'est ça
Salut absolument pas bi et plus gros plus lourd canelo est monté biv et trop grand trop puissant tous les 2 très technique , la dif c est faite sur le physique bien sûr force a toi
le prochain style cubain ?
C'est prévu ;)
C’est un style de base pour les jeunes, un tronc commun que tout le monde doit maîtriser. Lorsqu’on grandit, chaque personne doit dévier et personnaliser son style. Un mec taillé comme Tyson n’a pas à perdre son temps à boxer à la cubaine par exemple. Pourquoi pas de temps en temps à l’entraînement pour varier mais c’est tout. Le secret du style soviétique n’est pas propre à la boxe, c’est plutôt le rythme d’entraînement, la répétition. Pendant ce temps les Français imitent bêtement les américains avec des entraînements trop intenses en geulant comme des abrutis sur les paos et en faisant du bruit sur les sacs.
Salut excellent video ! Dans le même style j'aimerai bien des vidéos sur le style américain et japonais .. Merci a toi !
Salut, c'est noté ;)
Le style soviétique est bien pour le mma je trouve
Yes il s'y prête très bien !
Gaulovkin est le meilleur dans ce style
👍
Maintenant on peut dire que la technique parfaite de l'ukrainien Usyk a permis au style sovietique de prouver son efficacité
Il n'a pas une grand allonge bivol pour sa taille pourtant donc long segments pas vraiment. ☺
Effectivement pour un mi-lourd il n'est pas très impressionnant physiquement
par contre il est extrêmement équilibré (dans ses proportions) ce qui lui permet d'être très coordonné dans ses mouvements (en tout cas, d'après moi c'est ce qui explique cette capacité à bouger de cette manière aussi longtemps)
Les boxers soviétiques ont une technique d'escrimeur ... Propre à Bruce Lee également. Cette façon de rentrer pour toucher et de se mettre en retrait est typique des duels des aristocrates de l'époque, où le but était de toucher plus pour humilier que pour tuer 💪
En fait l'idée c'est celle du karaté shotokan il faut imaginer que tu es une lame au bout du poing et en fait tu n'as plus besoin de forcer il suffit de toucher.
D'ailleurs en escrime c'était pareil avec la pointe de l'épée du juste avec une touche précise.
En boxe française c'est le même principe
Exactement
Il y a un autre style qui est intéressant c'est celui de Dimitri Pyrog.
J'ai beaucoup apprécié la vidéo mais ... le concept même de la vidéo est malheureusement erroné. Ce que vous appelez boxe soviétique est en fait la boxe internationale ou boxe olympique et n'est pas propre aux seuls pays de l'ex-union soviétique ou à Cuba. Cette école était également très présente en Europe et France jusque dans les années 90-2000 et même aux états-unis jusque dans les années 80. La Russie n'est pas le pays ou ce style amateur a été le plus populaire puisque d'autres styles de boxes amateurs y ont longtemps prévalu. En russie, elle avait été jusqu'a récemment délaissée au profit de styles amateurs plus percutants (cf. Beterbiev), mais elle est redevenue très populaire au cours de la dernière décénnie du fait du succès rencontré par Isaeev et son élève Bivol. Cette boxe a surtout continué à être relativement populaire en amateur en Ukraine (style ukrainien), ce qui explique qu'a partir des années 90-2000 l'arrivée des boxeurs ukrainiens sur la scène pro (frères Klitchko). Au Kazakhstan ou en Ouzbekistan, nombre de structures de boxe amateurs offrent également souvent des variations de la boxe internationale. En France, les clubs de boxe olympique/internationale ont pratiquement disparus, du fait qu'elle était destinée aux adolescents, pratiquée en structures associatives et que les entraîneurs sont devenus trop vieux et n'ont pas été remplacé ou n'ont pas transmi leur savoir. Vu que c'est une pratique qui insiste avant tout sur les points aux touches, elle a surtout été délaissée du fait du succès d'autres arts martiaux et sports de combats (notamment asiatiques), et également du fait de la prédilection du public pour des styles de boxe amateur plus percutants. De sa présence, il ne reste aujourd'hui que la boxe éducative, parfois éducative-amateur bien que la boxe amateur pratiquée en France se différencie aujourd'hui le plus souvent du style international-olympique. Merci pour la vidéo et pour les excellentes explications techniques qui, bien que succintes, ne manqueront pas de satisfaire la curiosité des non-initiés. 👍👍👍
Oui mais maintenant on y appel comme sa car de nos jour c'est plus dans les pays de l'est que l'on vois ce style
@@EnzoCeremonie-fg6pj Pas exactement ... en fait, la boxe internationale est toujours extrêmenent populaire en Inde, au Pakistan, en Europe (Angleterre, Irlande, etc.) dans de nombreux pays asiatiques, africains, du moyen-orient ou sud-américains, mais reçoit une visibilité moins importante sur UA-cam en France ou dans les pays anglosaxons du fait des barrières interlinguistiques et de la popularité d'autres plateformes dans nombre de ces pays. L'appellation "soviétique" (relativement récente) semble également tenir à l'effet conjugué de certains facteurs économiques et culturels sur la plateforme UA-cam (méconnaissance des pratiques sur les chaînes anglosaxones, meilleure visibilité de ces chaînes, propagande économico-culturelle, romantisation historique, etc.). Ce phénomène explique ainsi l'apparition récente de l'appelation "boxe soviétique" pour en fait désigner la "boxe internationale" (puisque c'est toujours le terme officiel) pratiquée au sein de nombreuses fédérations nationales membres l'aiba/iba ... mais bon, il est préférable de s'arrêter là car il est possible d'écrire une thèse sur le sujet. :))
Pourquoi vous appelez ça la boxe internationale ou olympique?
@@briceairvaux1763avez-vous des bouquins à conseiller pour en apprendre plus sur l'histoire du noble art ?
@@briceairvaux1763 Vous pouvez donner toutes les explications du monde, peut etre que tout le monde a tort, mais dans le langage commun on appelle bien ça le "style sovietique".
Et quand on dit ça, on voit très bien de quoi il s'agit.
Vous citez Bivol mais avant il y avait Loma (pour son jeu de jambe et son analyse de la boxe adverse) et Usyk (pour sa technique parfaite et son analyse) en plus des frères Klitschko.
Canelo plus puissant que BIVOL 😂 d’où tu sors cette info et sur quoi tu l’appuies ?
J'ai sorti mon PUNCHOMETRE de main ! Nan je rigole, c'est simplement mon analyse au regard des palmarès et du style de boxe. Evidement j'ai pas demandé à chacun de me mettre un coup pour comparer ahah
Comme golovokin
Golovkin mélange selon moi deux styles : le soviet et mexicain
Gloire à l'urss 🐻👏💪
Style energivore, convient plus aux amateurs
Clairement !
Comme
Klishco
Usyck
Vilani
...