Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

CONSEIL JDR#3: Créer ses Boss

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 сер 2024
  • Un autre "Conseil JDR" tourné cette fois ci vers les gros monstres (ou antagonistes majeurs) pas beaux que vont devoir affronter vos joueurs ... Plus facile à dire qu'à faire, car tout peut arriver en JdR mais faut surtout s'assurer que tous le monde s'amuse ! Music by Karl Casey
    Music by White Bat Audio

КОМЕНТАРІ • 21

  • @hopla4886
    @hopla4886 2 роки тому +4

    Le véritable boss c est toi ! Je découvre ta chaîne et je la dévore depuis 4 jours. Merci pour ton excellent contenu, tes super conseils et merci de m'avoir redonné envie se majeuter après 20 ans de pause ! 😊

    •  2 роки тому +1

      Merci beaucoup et bienvenu sur la chaine ! Ca fait super plaisir de voir que ça plaît et que ça aide autant ! Content et très touché de t'avoir redonné goût au meujeutage :D

  • @kiriillustration5259
    @kiriillustration5259 2 роки тому +2

    Je suis en train de travailler mon boss pour ma première campagne, j'avais beaucoup de crainte. Ta vidéo m'a éclairée sur plein de points ! Merci !!

    •  2 роки тому

      Avec plaisir :D En espérant que ton boss saura ravir tes joueurs (ou les tuer)

  • @lesforgeursdemondes
    @lesforgeursdemondes 6 місяців тому

    Très intéressant, même au-delà du jdr, merci !

  • @ozaresozares1798
    @ozaresozares1798 3 роки тому +4

    Superbe vidéo comme toujours ! En plus mes joueurs (après le confinement) vont bientôt combattre mon boss de ma campagne et étant donné que c'est le vrai seul boss il ne faut pas que je me loupe😬 donc merci pour ces conseils.
    Je tenais à te donner une suggestion pour une prochaine vidéo, pourrait tu faire une vidéo sur "comment gérer la mort d'un personnage" parce que j'ai toujours peur de tuer le perso d'un joueur.

    •  3 роки тому +1

      Merci :D C'est vrai qu'on a toujours cette appréhension sur le combat de boss afin qu'il dure le "bon moment" et qu'il soit suffisamment épique sans être rébarbatif (même si dans les JdRs classiques on t'aide en donnant des stats déjà réfléchies et calculées à l'avance mais ça ne fait pas tout). Et très bonne idée pour la suggestion ! Personnage Joueur comme PNJ ça peut être intéressant d'en parler :)

  • @nicolasdelpech9916
    @nicolasdelpech9916 2 роки тому +1

    Je vais raconter ce qui m'est arrivé récemment à mon premier fight de boss(je n'ai fait qu'un seul boss jusqu'à présent) en tant que joueur.
    Notre groupe de 3 se retrouve face à un roi. Après avoir fait des salutations honorables dans l'arène je joue en premier et décide de lancer une boule de feu simple pour voir la réaction du boss. Celui ci était un hallebardier donc je voulais voir sa réaction a distance.
    Et la...c'est le drame.
    Le boss absorbe la boule de feu avec son arme, ce qui la buff et en profite pour imprégner la flamme sur son armure pour se rebuffer. Cela a permis au boss de contre attaquer et mettre plus de distance ce qui a forcé le groupe au corps à corps mais le temps d'arriver au cac le boss s'est rebooste, devenant infernal à combattre puisque sa barre de vie était clairement trop haute par la suite.
    Le groupe a gagné uniquement grâce à une npc succubus qui pouvait devenir invisible face aux personnes ne percevant pas la magie qui était allié au groupe et qui a pu profiter du chaos pour charmer le boss dans son dos et le rendre inoffensif.
    Mais clairement si je n'avais pas buff le boss accidentellement et qu'on l'avait rush des le premier tout le combat aurait été bien plus court et simple...
    Clairement j'ai été satisfait du fight avec les twist mais sans le deus ex machina du NPC le groupe aurait perdu sans espoir de gagner. Donc je sais Pas trop quoi en penser

    • @zarah77
      @zarah77 2 роки тому

      intéressant !!! je te suggère de mettre cette anecdote dur le discord du scénarrurgien , dans le salon anecdote , car elle pourra peut etre apparaitre dans une des vidéos "ANECDOTES"

  • @thomas-zx5kx
    @thomas-zx5kx 6 місяців тому

    ca me fait pensé a un boss que j'avais prévu un peu trop dur pour corriger l'aptitude bourrin des joueurs et que le mage me sort d20 et d20, avec mort instantanée je me suis senti seul 😢

  • @Alastor043
    @Alastor043 Рік тому

    En vrais de mon cotés j'ai plusieurs type de boss. Le boss surprise, que les joueurs ne connaissent qu'au moment de l'affrontement, ça peut être un monstre ou un seigneur très puissant étant attaqué sur ses terres, ou bien un antagoniste qui possède un build up (genre les joueurs connaissent son nom et ressentent son aura sans pour autant lui faire face tout de suite, ou bien ils l'ont déjà affronté et ont était poussé a fuir (avec un joueur mort dans le tat) ce qui augmente l'aura de menace du boss jusqu'à l'affrontement final), après faut dire que l'utilisation des dés dans mon jdr sont assez spécifique, je les utilisent surtout quand y'a des moments très hasardeux, sinon j'accorde la réussite ou l'échec d'une attaque ou action selon les détail que me donne le joueur (ou je fais un jet si jamais c'est trop ambigu pour dire si ça marche ou pas) du coup le traitement du danger est assez différent dans le miens et je comprend que c'est pas forcément utilisable partout.

  • @Crepuskull81
    @Crepuskull81 3 роки тому +1

    Tu veux du challenge ?
    Fais nous une vidéo sur l'improvisation dans le JDR... 😉

  • @Tenshizoe
    @Tenshizoe 3 роки тому +4

    Si jamais le boss est trop faible, une bonne technique est de lui faire executer un repli tandis que des renforts arrivent, histoire qu'il puisses se booster/soigner un peu
    Et surtout ne JAMAIS mettre un boss tout seul, il faut lui ajouter des larbins/diversions histoire d’éviter ce qui est arrivé a mon dernier boss a DD5 (une belle cochonnerie qui avais une attaque a 4D10, des attaques légendaires et des attaques d'antre).... il s'est pris trois sorts de niveau 6, l'attaque de quatre loups géants et deux golems anciens convoqués, en enfin l'attaque du Loup compagnon animal.... résultat ses 175 Points de vie ont disparus dans le néant ....

    • @zarah77
      @zarah77 2 роки тому

      très juste!

  • @weusdesforges9433
    @weusdesforges9433 2 роки тому

    Merci pour les conseils. J'ai le souvenir d'un "boss" qui au premier tour à fait descendre les PV de mes PJs au niveau le plus bas possible avant la mort et qu'ils ont tué en 1 tour, un seul petit tour ! Un combat épique en 2 tours au total... ils étaient tellement heureux !!! je n'en suis pas revenu.

  • @nathanbattain4511
    @nathanbattain4511 2 роки тому +1

    Super vidéo comme dhab, je me posais une question par rapport aux boss trop faible (battu trop vite mais pas car les joueurs ont bien réfléchis ou bien on eu de bons jets) : faire apparaître un autre boss (préparé bien sûr) présenté comme le commandant du boss par exemple venant l'achever afin de prendre les choses en main, et ce une bonne solution ou bien tombons nous dans le Deus Ex, frustrant les joueurs de voir leurs efforts certes brefs mais réels partir en fumée.

    •  2 роки тому +2

      En vrai quand le boss est trop faible, j'accepte le fait qu'il se soit fait poutré et je jauge vite fait si cela a donné du challenge aux joueurs... Si y'a un manque de challenge, plutôt que de ramener un autre boss ce que tu peux faire c'est que dans une dernière attaque il fait effondrer la zone du combat (grotte, caverne...) ou encore incendie les lieux, bref créée une nouvelle source de danger pour les PJs qui vont devoir se dépêtrer de ce mauvais pas malgré une victoire éclatante.

    • @nathanbattain4511
      @nathanbattain4511 2 роки тому

      @ Hm oui je vois on évite ainsi la frustration d'avoir l'impression qu'on a rien fait et ça permet de faire partir le boss avec un peu de panache tout en donnant une situation pleine d'adrénaline au joueurs, merci je n'avais pas pensé à cette idée là !

  • @yusufyilmaz2782
    @yusufyilmaz2782 4 місяці тому

    Perso je cherche des gens pour jouer au jdr

  • @AnthropomorpheDWM
    @AnthropomorpheDWM 2 роки тому

    J'ai l'intention de mettre un boss imbattable.
    J'ai penser à faire en sorte que après une attaque pour montrer sa suprématie il se desintéresse et part sans en finir avec le groupe de joueurs.
    Lorsque je dis imbattable c'est l'équivalent d'un dieu.

    •  2 роки тому

      Je vois l'idée.. .Ce qui peut être intéressant pour représenter le fait que les PJs s'attaquent à vraiment plus fort qu'eux c'est de partir dans l'idée où le "dieu" les envoie dans une sorte de purgatoire ou de prison divine étrange où ils vont devoir accomplir des épreuves ou toute une épopée pour s'en tirer... L'avantage est double car ça te rajoute des scénarios un peu plus farfelus que la normale où tes joueurs et toi même peuvent se lâcher un peu et en plus ça permet de rendre la "défaite" moins frustrante d'une autre part