Juste un petit commentaire pour les personnes qui sont naturellement très fines et qui ont souvent des remarques comme "mais t'es anorexique ? Mange!" alors que c'est juste leur morphologie: la bonne santé n'a pas la même forme sur tous les corps, ici on juge la maigreur extrême imposée par autrui, pas les personnes naturellement concernées, tant que votre corps va bien pas de pression ❤
Des témoignages poignant🙏 Bravo pour cette prise de parole, vous êtes superbe 🥹 Si important d'informer les jeunes femmes❤️🩹 Je me reconnais tellement....🫶 Bonne continuation à vous toutes.
Il est frappant de constater un décalage important lorsqu'une femme à l’écran parle de la souffrance qu’elle endure à cause de la pression sur son corps et son apparence. Pendant qu’elle témoigne de cette réalité oppressante, on peut souvent lire des commentaires de spectatrices qui disent des choses comme : "Moi, je suis naturellement mince" ou bien d'autres. Ces réactions, bien que peut-être non intentionnelles, renforcent en fait ce cycle de pression sociale et d'injonctions sur le corps des femmes. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est qu'en affirmant qu'elles n'ont pas besoin de suivre ces standards puisqu'elles les atteignent naturellement, elles légitiment d’une certaine manière les critères imposés. Elles valident indirectement cette compétition malsaine où la valeur d'une femme semble se mesurer à sa capacité à correspondre à un idéal de beauté prédéterminé. Cette rivalité est souvent amplifiée par les réseaux sociaux, où la moindre différence est jugée, critiquée, voire ridiculisée. Ainsi, au lieu de remettre en question ce système destructeur, certains commentaires l'alimentent en normalisant ces attentes. Les femmes qui sont poussées à l'extrême pour correspondre à ces standards deviennent des victimes de ce climat de compétition où l’apparence prévaut sur le bien-être. Ceux qui contrôlent cette image le savent bien : tant qu'il y a une multitude de personnes prêtes à prendre la place, ils peuvent exiger de plus en plus, sachant que d'autres accepteront. En fin de compte, c’est cette compétition toxique - renforcée par des commentaires parfois inconscients - qui pousse certaines femmes à accepter des choses qui peuvent leur nuire, que ce soit mentalement ou physiquement, sous la menace implicite de se voir remplacées.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. Si des personnes viennent parler du fait qu'elles sont minces naturellement, ce n'est pas pour prouver qu'elles correspondent aux standards de beauté ou se mettre en rivalité. C'est seulement pour expliquer qu'être maigre n'est pas forcément être malade et que c'est seulement la morphologie de certaines personnes. J'étais moi même très maigre une grosse partie de ma vie et on m'a bien jugé également en me disant que je devais manger plus ou que j'étais anorexique alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec la nourriture. En fait, le problème ici c'est qu'en voulant détruire les standards de beauté, on laisse penser que du coup les personnes maigres naturellement n'ont pas le droit de l'être, alors qu'on ne le choisit pas, tout comme a linverse, etre un peu plus ronde. Peu importe le poids, il faut juste respecter tous les types de corps et ne pas avoir de préjugés sur le fait de devoir manger plus ou manger moins, mais juste accepter que chacun a des morphologies et un poids de forme différent. Le principal est d'être en bonne santé et de ne pas avoir de troubles liés à la nourriture. Car c'est ça le vrai problème et pas le faite d'être plus mince ou plus ronde.
@@chloechifflet6773 Il est vrai que les personnes minces peuvent également subir des critiques sur leur corps, car, comme toutes les femmes, elles sont soumises aux injonctions patriarcales. Cependant, la différence est que les femmes grosses vivent une discrimination systémique, qui se répercute dans tous les aspects de leur vie (plus de difficulté dans les relations amoureuses, à trouver du travail, et même à s’habiller). Tout comme le racisme ou l’antisémitisme, la grossophobie est un véritable système discriminatoire, et non des petites critiques par-ci par là. Cela étant dit, je ne nie absolument pas la souffrance vécue par les femmes très minces victimes de remarques blessantes sur leur corps, mais force est de constater qu’elles ne sont pas soumises aux mêmes discriminations institutionnelles que les femmes grosses (les femmes minces ont elles de la peine à accéder à certains lieux ? À trouver du travail ? Dans les relations amoureuses ? Sont-elles jugées moins compétentes simplement en raison de leur apparence ? Pas à ma connaissance).
Je fais 56 kg pour 1m80. On me fais tout le temps des remarques sur mon poids. C'est fou, mince ou avec du poids en trop, les gens font des remarques. Que chacun se mêle de sa vie et arrête de juger
Vous êtes maigre et d'après le calculateur d'indice de masse corporelle proche de la "famine". J'espère pour vous que tout va bien sur un plan médical.
Effectivement peut importe le sens ça ne va pas 🤣ici 1m68 et je fluctue entre 47 et 49 kg Et je peux vous dire que je mange bien 🤣 et j'aime le gras aussi 😅
@@am5243 Euh.... Ne vous fiez pas à l'imc c'est un grand mensonge. Je suis considéré comme en "anorexie et/ou en anémie" à cause de cette 💩 Heureusement, mes docteurs ont compris que mon corps est ainsi fait. Pour info : l'anorexie est une maladie mentale, et dans les deux cas (avec l'anémie), vous savez TRES BIEN si vous êtes en bonne santé ou non. Car les symptômes sont : fatigue, perte de cheveux, absence ou règles irrégulières... Nous connaissons quand même mieux notre corps que les illustres inconnus d'internet !
A LA PRODUCTION ET ANAIS J'aimerais vraiment entrer avec vous car je me demande s'il ne s'agit pas du même homme qui m'a fait exactement la meme chose dans les memes circonstances avec le même procédé, par contre moi j'avais 15 ans. Il disait s'appeler Philippe de l'agence Tip top casting à Paris, il devait avoir une quarantaine d'année en 1997, brun les cheveux légèrement bouclés. J'ai porté plainte pour viol, ils ont classé sans suite car les policiers du commissariat de Vannes où j'habite désormais, disent ne pas l'avoir trouvé. Merci si vous pouvez m'aider, ça représenterait vraiment énormément pour moi
Coucou 👋 Je suis navrée de ce qui vous est arrivé. J'aimerai pouvoir vous aider mais je ne peux rien faire. J'espère que Justice vous sera rendu. Courage. ❤❤❤❤❤❤❤
Le troisième témoignage est bouleversant. Qu'on mette cet homme sur la place publique et qu'on distribue à chacun des cailloux à lui jeter à la gueule. Madame, vous êtes très digne et très courageuse... La manipulation que ce monstre a utilisé sur vous est classique des prédateurs. Vous n'aviez aucun moyen de vous défendre ni de ne pas tomber dans son piège car vous étiez une enfant. Autour de moi et au sein même de ma famille, beaucoup on vécu ce que vous avez vécu, de la part même d'un membre de la famille. Les victimes dont je parle ont eu longtemps aussi la culpabilité dont vous parlez, la honte, la peur, l'amnésie... Mais après avoir porté plainte, après la confrontation, aujourd'hui la colère a remplacé la honte et la culpabilité. Le chemin est long, mais ça va aller de mieux en mieux ❤
Vous êtes magnifique, Mégane... Ne changez rien, vous êtes un modèle de féminité parfait, sans excès ni d'un côté ni de l'autre. Une femme belle, féminine et sexy. Le reste, c'est du faux, avec à sa tête des profiteurs dont la seule ambition est de gagner de l'argent en manipulant la vérité et en exploitant la souffrance des autres. Nous avons besoin de modèles comme vous... Youpi ! Cela nous redonne la joie de vivre et un sentiment d'authenticité.
Pour rappel, si il faut tacler quelqu'un pour résoudre ce problème, ce n'est pas forcément les agences de mannequinat qui sont une conséquence. Le problème initiale ce sont les stylistes de mode. Les mannequins sont des outils pour porter un vêtement, c'est ça leurs utilités. Maintenant, les stylistes les traitent comme des réels cintres, sur lesquels les vêtements glissent parfaitement, avec de beaux tombés etc. C'est le mannequin qui se conforme aux agences. Agences qui se conforme aux stylistes. Et puis comme la nature humaine aime bien les excès, ainsi va le cycle infernal.
Je ne comprends pas ces femmes qui laisse des commentaires en décalage avec le sujet, respecter ces femmes qui souffre svp❤️🩹🙏 De tout ramener à vous avec votre morphologie c'est juste incroyable cette société 😢 Les femmes ramène tellement tout a elle 😩 Courage et force à vous toutes qui sont dans cette situation juste terrible ❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹
Pourquoi veulent-ils des mannequins toutes maigres et malades, alors qu’un corps athlétique et qui respire la santé, c’est tellement plus beau et inspirant. Je ne vois qu’une seule raison, ça rend la personne vulnérable et facile à manipuler.
C’est une industrie. Ce ne sont pas les employés mannequins qui définissent le travail. Les agents travaillent pour les employeurs et non pas le contraire. Les critères de poids sont omniprésents. Les journalistes aussi, les présentatrices de JT …les comédiennes…sont des relais de cette industrie et des normes délirantes!! Elles sont souvent très très maigres.
Je fais 46kg pour 1,69m. Je me prend constamment des remarques surtout des proches et c’est parfois compliqué car quelque part ça nous encourage à rester dans cette voie la
En voyant le témoignage de la première Anaïs je me demande l'intérêt de ces "normes" dans le mannequinat ? Elle avait un physique athlétique que déjà peu de personnes peut avoir, en quoi faire un 34 plutôt qu'un 40 fait qu'elle mettra plus en valeur le vêtement qu'elle porte ? C'est du non-sens complet, foutue industrie quand même >.
"Pour que les mannequins soient interchangeables lors des défilés" est la réponse officielle apparemment 🙄🤢 Et plus t'es fine, moins le vêtement aura de matériau 😅 (ça, je peux l'entendre pour les petits designer mais inadmissible pour les grands!)
Franchement faire perdre du poids parce que ces femmes doivent etre dans la norme, c'est horrifiant. De plus, il existe, depuis qques années, un outil qui rectifie les photos... donc rendre malade ces jeunes mannequins est vraiment inutile. Le courage est qu'il faut savoir dire "non". Ces 3 jeunes femmes sont toutes magnifiques.
Ce n'est pas seulement au sein de la mode que les questions de poids se posent. Quand on entend beaucoup de femmes (et quelques hommes) en train de parler parmi elles c'est affreux la quantité de remarques déplaisantes qu'elles font sur l'apparence, les vêtements, le poids de X ou Y, aussi bien que sur la quantité de nourriture prise par telle ou telle personne. C'est très toxique et il faut fuir ce genre d'influences.
Je suis choquée qu’il n’y ait pas plus de commentaires sur le dernier témoignage qui est juste affreux ! Tout mon soutien pour cette petite fille maintenant jeune femme qui a subit le vice de ce photographe immonde ! Le chemin vers la guérison sera long, mais vous réussirez à surmonter cette épreuve ! ❤️🩹
C'est très dur de s'exprimer sur ce sujet, il faut le savoir. Ça peut faire écho à des vécus personnels qui ne sont pas encore digérés, à des sentiments de culpabilité lorsqu'on n'a pas été capable de porter plainte ou même à un besoin de ne pas évoquer ce sujet car il est une sorte d'ombre géante de notre monde que peu de gens veulent réellement admettre et peuvent réellement regarder en face. Personnellement, ça fait des années que j'aimerais faire de la prévention sur ce sujet mais je n'y arrive toujours pas: c'est très difficile.
Qu'est ce que cette fille était Belle en taille 40 (photo en maillot de bain) .... Quel est l'intérêt de là rendre maigre ? De Magnifique elle est devenue malingre 👎
Bonsoir, j'ai été anorexique et je me faisais vomir de 36bans à Plus de quarante ans j'étais kine hyper active j'ai eut deux super garçons et après le de décès de me parents tout 'est arrêté pourquoi??? je remange normalement et à 76 ans après des interventions de dos et autres je revis
Intéressant ! Du jour où ma mère est morte à mes 40 ans, je ne me suis plus jamais maquillée alors que c'était une obsession depuis toute jeune... incompréhensible aussi... (j'ai 66 ans)).
Le psychiatre oubli de mentionner que les crises hyperphagiques ou dites boulimiques sont naturelles et sont dû à la restriction. Le corps essai de restaurer le poids perdu. Cet état ressemble à un état post famine décrit dans l'expérience de famine du Minnesota.
Pour compléter ou précisé le vivant depuis mes 14 ans. C'est pas qu'une question que le corps compensé, c'est surtout que le fond du problème est psychologique et la privatisation et frustration aggrave la potentielle crise
Question sérieuse à laquelle j'aimerais une réponse sérieuse : comment peuvent-elles ne pas tout simplement mourir au bout de trois semaines sans manger? J'imagine qu'il faut quand même un métabolisme particulier pour survivre à ça, plein de gens ne survivraient pas avec un bouillon par jour durant 2 ans. Anémie, scorbut... tellement de carences potentiellement mortelles. ^^'
C’est graduel. Le corps s’adapte petit à petit et surtout, le mental fait énormément. L’estomac rétrécit tellement qu’un peu suffit à le remplir pour continuer à avancer.
@@Pouilleuse100 Parce que le corps va commencer à dégrader les réserves de graisse puis ça engendre d'autres problèmes qui peuvent mener à la mort effectivement. Ce n'est pas pour rien que la poudre blanche est "commune" dans ce milieu-là. C'est un coupe-faim et il est très stimulant donc ça leur permet de tenir. Donc je pense que même avec des carences, si tu es sous poudre blanche (ou autre substance), tu les sens pas vraiment vu que ton corps reçoit des coups de boosts énormes. Par contre, c'est très dangereux comme tu peux le deviner.
@@suitlessvader eh oui mais quand tu rentres dans une taille 34 qui équivaut à du 16 ans alors que tu es adulte et fait 1,80m il n'y a plus aucune réserve de graisse. ^^' Elles devraient s'effondrer au bout de qq mois grand max. La drogue booste le cerveau mais ça ne nourrit pas les muscles ni le reste.
Pour avoir été anorexique . j ai maintenu pendant 1 mois soit 30 jours le régime de 1 item par jour . Item sans trop de calories ex.: 1 pomme . Et oui le corps s'adapte . On développe des trucs . Coupe faim , boire du café . Coca light . Et physiquement le corps s'adapte il fait du duvet etc.. et à un moment on a plus faim .on est habituée
@@FredericBenabdelkader-ti3ej y en a qui le vivent bien.c est comme pour tout.j imagine qu il y a le cote commercial qui doit pas etre facile a gerer tous les jours mais bon...apres y a les voyages, on doit rencontrer des gens certainement interressants.enfin bon...il doit y avoir des trucs bien quand meme.ms je pense que tt le monde ne doit pas le vivre de la meme facon.
Quand je les croise dans la rue avec leur grand book sur l'épaule, mon coeur se serre. J'ai été maquilleuse dans ce milieu et j'ai pu éviter des rendez-vous très glauques... C'est en effet un milieu très glauque
Moi j ai des formes j'aime mangé et je m'en fou royalement des standards de beauté la difference c'est ça la vrai beauté et bravo à ses femmes courageuses
Ma cousine avait été recrutée pour être "mannequin volant" dans les années 70. Il fallait qu'elle maîgrisse et ses parents devaient payer des "bains de paraffine ". Ça coûtait très cher. Pour finalement ne jamais être prise...
Ben oui, il y a du fric à prendre et la concurrence est rude. C'est comme le milieu du cinéma, de la chanson et des médias où ça brasse beaucoup d'argent !! Elles sont squelettiques voire anorexiques pour gagner du fric
Le tca est cercle vicieux in-fer-nal, je suis tellement heureuse d’avoir repris cette liberté sur l’alimentation !! Je souhaite à tout le monde qui souffre de ça d’avoir ce déclic de pouvoir reprendre le pouvoir se liberté et bouffer ce qu’on veut !!
Pour la première Anais...elle est tellement magnifique avant de maigrir...t 40 sublime, que la maigreur, c'est horrible..!!! Sur des photos de catalogue de vêtements certaines mannequins sont bcp trop maigres et ça ne donne pas du tout envie d'acheter le vêtement....il faut peut-être y réfléchir aussi....!!!
@@FredericBenabdelkader-ti3ej les mannequins hommes doivent être athlétiques et pour avoir du muscle il faut manger. Donc c'est quand même beaucoup moins malsain.
Oh mais Faustine elle est gênante à faire des remarques sur le physique. On ne commente pas le physique des gens, stop. Encore moins des personnes qui ont eu des tca et qui en ont sûrement encore un peu
Arrêter de parler d'emprise à toutes les sauces !!!! Faut être direct : elles veulent toutes gagner beaucoup de fric en qq années , les sommes en jeu sont importantes. Money, money ....
Le mieux est parfois l'ennemi du bien ..moi personnellement j'aime bien les grains de beauté les taches de rousseur . Je trouve que de nos jours il y a un diktat il faut avoir un visage standardisé..😢 triste.
coucou j'ai fait retiré des grains de beauté et je suis très contente de l'avoir fait. ça ne fait pas mal c'est hyper rapide et ensuite on met une crème type cicalfate pendant 15jours à peu près. 😊😊
@@soniak5421 il faut appeler un cabinet de chirurgie esthétique et dire que tu veut te faire retirer un grain de beauté et il te donneront un rdv de consultation 😊😊
Parents, protégez vos enfants ! La célébrité est éphémère mais les trauma sont indélébiles 😢
Sublime commentaire ! ❤ Tellement bienveillant, vrai et honnête. ❤
Juste un petit commentaire pour les personnes qui sont naturellement très fines et qui ont souvent des remarques comme "mais t'es anorexique ? Mange!" alors que c'est juste leur morphologie: la bonne santé n'a pas la même forme sur tous les corps, ici on juge la maigreur extrême imposée par autrui, pas les personnes naturellement concernées, tant que votre corps va bien pas de pression ❤
Merci de relever cela avec autant de bienveillance 🙏
@@sandrinenaktroizieux372 💞
Merci
Bjr, je fais 1m68 pr 39 ifs
Quel salopard, bravo à vous d'avoir porter plainte. Continuez à vs faire suivre.
Des témoignages poignant🙏
Bravo pour cette prise de parole, vous êtes superbe 🥹
Si important d'informer les jeunes femmes❤️🩹
Je me reconnais tellement....🫶
Bonne continuation à vous toutes.
Il est frappant de constater un décalage important lorsqu'une femme à l’écran parle de la souffrance qu’elle endure à cause de la pression sur son corps et son apparence. Pendant qu’elle témoigne de cette réalité oppressante, on peut souvent lire des commentaires de spectatrices qui disent des choses comme : "Moi, je suis naturellement mince" ou bien d'autres. Ces réactions, bien que peut-être non intentionnelles, renforcent en fait ce cycle de pression sociale et d'injonctions sur le corps des femmes.
Ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est qu'en affirmant qu'elles n'ont pas besoin de suivre ces standards puisqu'elles les atteignent naturellement, elles légitiment d’une certaine manière les critères imposés. Elles valident indirectement cette compétition malsaine où la valeur d'une femme semble se mesurer à sa capacité à correspondre à un idéal de beauté prédéterminé. Cette rivalité est souvent amplifiée par les réseaux sociaux, où la moindre différence est jugée, critiquée, voire ridiculisée.
Ainsi, au lieu de remettre en question ce système destructeur, certains commentaires l'alimentent en normalisant ces attentes. Les femmes qui sont poussées à l'extrême pour correspondre à ces standards deviennent des victimes de ce climat de compétition où l’apparence prévaut sur le bien-être. Ceux qui contrôlent cette image le savent bien : tant qu'il y a une multitude de personnes prêtes à prendre la place, ils peuvent exiger de plus en plus, sachant que d'autres accepteront.
En fin de compte, c’est cette compétition toxique - renforcée par des commentaires parfois inconscients - qui pousse certaines femmes à accepter des choses qui peuvent leur nuire, que ce soit mentalement ou physiquement, sous la menace implicite de se voir remplacées.
Je suis complètement d'accord avec vous ❤️🩹🫶🙏
Tu as tout dit, merci 🙏🏻
MERCI ! 🤝
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. Si des personnes viennent parler du fait qu'elles sont minces naturellement, ce n'est pas pour prouver qu'elles correspondent aux standards de beauté ou se mettre en rivalité. C'est seulement pour expliquer qu'être maigre n'est pas forcément être malade et que c'est seulement la morphologie de certaines personnes. J'étais moi même très maigre une grosse partie de ma vie et on m'a bien jugé également en me disant que je devais manger plus ou que j'étais anorexique alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec la nourriture. En fait, le problème ici c'est qu'en voulant détruire les standards de beauté, on laisse penser que du coup les personnes maigres naturellement n'ont pas le droit de l'être, alors qu'on ne le choisit pas, tout comme a linverse, etre un peu plus ronde. Peu importe le poids, il faut juste respecter tous les types de corps et ne pas avoir de préjugés sur le fait de devoir manger plus ou manger moins, mais juste accepter que chacun a des morphologies et un poids de forme différent. Le principal est d'être en bonne santé et de ne pas avoir de troubles liés à la nourriture. Car c'est ça le vrai problème et pas le faite d'être plus mince ou plus ronde.
@@chloechifflet6773 Il est vrai que les personnes minces peuvent également subir des critiques sur leur corps, car, comme toutes les femmes, elles sont soumises aux injonctions patriarcales. Cependant, la différence est que les femmes grosses vivent une discrimination systémique, qui se répercute dans tous les aspects de leur vie (plus de difficulté dans les relations amoureuses, à trouver du travail, et même à s’habiller). Tout comme le racisme ou l’antisémitisme, la grossophobie est un véritable système discriminatoire, et non des petites critiques par-ci par là. Cela étant dit, je ne nie absolument pas la souffrance vécue par les femmes très minces victimes de remarques blessantes sur leur corps, mais force est de constater qu’elles ne sont pas soumises aux mêmes discriminations institutionnelles que les femmes grosses (les femmes minces ont elles de la peine à accéder à certains lieux ? À trouver du travail ? Dans les relations amoureuses ? Sont-elles jugées moins compétentes simplement en raison de leur apparence ? Pas à ma connaissance).
Je fais 56 kg pour 1m80. On me fais tout le temps des remarques sur mon poids. C'est fou, mince ou avec du poids en trop, les gens font des remarques. Que chacun se mêle de sa vie et arrête de juger
Oui dès que l'on sort de la norme en général.. moi j'ai des remarques sur ma petite taille ou mon teint soi disant "trop" pâle.. courage
@@christelleborzee1244 et vous mangez bien? Ou c est voulu?
Vous êtes maigre et d'après le calculateur d'indice de masse corporelle proche de la "famine". J'espère pour vous que tout va bien sur un plan médical.
Effectivement peut importe le sens ça ne va pas 🤣ici 1m68 et je fluctue entre 47 et 49 kg
Et je peux vous dire que je mange bien 🤣 et j'aime le gras aussi 😅
@@am5243 Euh.... Ne vous fiez pas à l'imc c'est un grand mensonge. Je suis considéré comme en "anorexie et/ou en anémie" à cause de cette 💩 Heureusement, mes docteurs ont compris que mon corps est ainsi fait.
Pour info : l'anorexie est une maladie mentale, et dans les deux cas (avec l'anémie), vous savez TRES BIEN si vous êtes en bonne santé ou non. Car les symptômes sont : fatigue, perte de cheveux, absence ou règles irrégulières...
Nous connaissons quand même mieux notre corps que les illustres inconnus d'internet !
Olá elle me fait des frissons je des larmes aux yeux cauchemar courage
Dieu vous bénisse 🌷🍀
A LA PRODUCTION ET ANAIS J'aimerais vraiment entrer avec vous car je me demande s'il ne s'agit pas du même homme qui m'a fait exactement la meme chose dans les memes circonstances avec le même procédé, par contre moi j'avais 15 ans. Il disait s'appeler Philippe de l'agence Tip top casting à Paris, il devait avoir une quarantaine d'année en 1997, brun les cheveux légèrement bouclés. J'ai porté plainte pour viol, ils ont classé sans suite car les policiers du commissariat de Vannes où j'habite désormais, disent ne pas l'avoir trouvé. Merci si vous pouvez m'aider, ça représenterait vraiment énormément pour moi
Coucou 👋
Je suis navrée de ce qui vous est arrivé. J'aimerai pouvoir vous aider mais je ne peux rien faire. J'espère que Justice vous sera rendu.
Courage. ❤❤❤❤❤❤❤
@@Ivry9508 Merci à vous, j'apprécie
@@Ivry9508 Merci pour votre message, c'est gentil
Le troisième témoignage est bouleversant. Qu'on mette cet homme sur la place publique et qu'on distribue à chacun des cailloux à lui jeter à la gueule.
Madame, vous êtes très digne et très courageuse... La manipulation que ce monstre a utilisé sur vous est classique des prédateurs. Vous n'aviez aucun moyen de vous défendre ni de ne pas tomber dans son piège car vous étiez une enfant. Autour de moi et au sein même de ma famille, beaucoup on vécu ce que vous avez vécu, de la part même d'un membre de la famille. Les victimes dont je parle ont eu longtemps aussi la culpabilité dont vous parlez, la honte, la peur, l'amnésie... Mais après avoir porté plainte, après la confrontation, aujourd'hui la colère a remplacé la honte et la culpabilité. Le chemin est long, mais ça va aller de mieux en mieux ❤
le dernier témoignage m'a tellement touché. Toutes ces femmes ont été très courageuses..
Vous êtes magnifique, Mégane... Ne changez rien, vous êtes un modèle de féminité parfait, sans excès ni d'un côté ni de l'autre. Une femme belle, féminine et sexy. Le reste, c'est du faux, avec à sa tête des profiteurs dont la seule ambition est de gagner de l'argent en manipulant la vérité et en exploitant la souffrance des autres. Nous avons besoin de modèles comme vous... Youpi ! Cela nous redonne la joie de vivre et un sentiment d'authenticité.
En fait, dans la mode, on ne veut pas des femmes.... On veut des cintres....
Pour rappel, si il faut tacler quelqu'un pour résoudre ce problème, ce n'est pas forcément les agences de mannequinat qui sont une conséquence.
Le problème initiale ce sont les stylistes de mode.
Les mannequins sont des outils pour porter un vêtement, c'est ça leurs utilités. Maintenant, les stylistes les traitent comme des réels cintres, sur lesquels les vêtements glissent parfaitement, avec de beaux tombés etc.
C'est le mannequin qui se conforme aux agences. Agences qui se conforme aux stylistes.
Et puis comme la nature humaine aime bien les excès, ainsi va le cycle infernal.
C'EST TRÈS EXACTEMENT ÇA !! MERCI POUR LA PERSPICACITÉ ET LA PERTINENCE !
La source du problème, c'est bel et bien les stylistes de mode...
Je ne comprends pas ces femmes qui laisse des commentaires en décalage avec le sujet, respecter ces femmes qui souffre svp❤️🩹🙏
De tout ramener à vous avec votre morphologie c'est juste incroyable cette société 😢 Les femmes ramène tellement tout a elle 😩
Courage et force à vous toutes qui sont dans cette situation juste terrible ❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹
Pourquoi veulent-ils des mannequins toutes maigres et malades, alors qu’un corps athlétique et qui respire la santé, c’est tellement plus beau et inspirant. Je ne vois qu’une seule raison, ça rend la personne vulnérable et facile à manipuler.
C’est une industrie. Ce ne sont pas les employés mannequins qui définissent le travail. Les agents travaillent pour les employeurs et non pas le contraire. Les critères de poids sont omniprésents. Les journalistes aussi, les présentatrices de JT …les comédiennes…sont des relais de cette industrie et des normes délirantes!! Elles sont souvent très très maigres.
Merci à ces femmes très courageuses ❤❤❤
Je fais 46kg pour 1,69m. Je me prend constamment des remarques surtout des proches et c’est parfois compliqué car quelque part ça nous encourage à rester dans cette voie la
Si ca vous intéresse le livre "jamais assez maigre " de victoire d'Auxerre est vraiment super bien :)
Merci !
Je ne manquerais pas de le lire ...
En voyant le témoignage de la première Anaïs je me demande l'intérêt de ces "normes" dans le mannequinat ? Elle avait un physique athlétique que déjà peu de personnes peut avoir, en quoi faire un 34 plutôt qu'un 40 fait qu'elle mettra plus en valeur le vêtement qu'elle porte ? C'est du non-sens complet, foutue industrie quand même >.
"Pour que les mannequins soient interchangeables lors des défilés" est la réponse officielle apparemment 🙄🤢
Et plus t'es fine, moins le vêtement aura de matériau 😅 (ça, je peux l'entendre pour les petits designer mais inadmissible pour les grands!)
Vous avez été très courageuse toutes les 3 de venir témoigner Vous pouvez être fières
très émue par ces trois récits. j'ai pleuré en écoutant la troisieme jeune femme. force à vous trois
Mesdames merci pour vos témoignage !!!
Bonjour ne serait t'il pas possible d'avoir des vidéos en 1080P au minimum svp ? Cela Serait plus agréable à regarder 😊
Bah j'ai en 1080 moi
Franchement faire perdre du poids parce que ces femmes doivent etre dans la norme, c'est horrifiant. De plus, il existe, depuis qques années, un outil qui rectifie les photos... donc rendre malade ces jeunes mannequins est vraiment inutile. Le courage est qu'il faut savoir dire "non". Ces 3 jeunes femmes sont toutes magnifiques.
Cet envers du décor n est pas nouveau ...cela a toujours été comme ça !!!
Belle émission
C'est terrible ce qu'à vécu Anais blonde...c'est terrible...😢😢😢.....
Ce n'est pas seulement au sein de la mode que les questions de poids se posent. Quand on entend beaucoup de femmes (et quelques hommes) en train de parler parmi elles c'est affreux la quantité de remarques déplaisantes qu'elles font sur l'apparence, les vêtements, le poids de X ou Y, aussi bien que sur la quantité de nourriture prise par telle ou telle personne. C'est très toxique et il faut fuir ce genre d'influences.
À fuir ! Très franchement !
Je suis choquée qu’il n’y ait pas plus de commentaires sur le dernier témoignage qui est juste affreux ! Tout mon soutien pour cette petite fille maintenant jeune femme qui a subit le vice de ce photographe immonde ! Le chemin vers la guérison sera long, mais vous réussirez à surmonter cette épreuve ! ❤️🩹
C'est très dur de s'exprimer sur ce sujet, il faut le savoir. Ça peut faire écho à des vécus personnels qui ne sont pas encore digérés, à des sentiments de culpabilité lorsqu'on n'a pas été capable de porter plainte ou même à un besoin de ne pas évoquer ce sujet car il est une sorte d'ombre géante de notre monde que peu de gens veulent réellement admettre et peuvent réellement regarder en face.
Personnellement, ça fait des années que j'aimerais faire de la prévention sur ce sujet mais je n'y arrive toujours pas: c'est très difficile.
Qu'est ce que cette fille était Belle en taille 40 (photo en maillot de bain) .... Quel est l'intérêt de là rendre maigre ? De Magnifique elle est devenue malingre 👎
Bonsoir, j'ai été anorexique et je me faisais vomir de 36bans à Plus de quarante ans j'étais kine hyper active j'ai eut deux super garçons et après le de décès de me parents tout 'est arrêté pourquoi??? je remange normalement et à 76 ans après des interventions de dos et autres je revis
Intéressant ! Du jour où ma mère est morte à mes 40 ans, je ne me suis plus jamais maquillée alors que c'était une obsession depuis toute jeune... incompréhensible aussi... (j'ai 66 ans)).
Plein de bonheur à vous, ça fait du bien de lire que bien que nos parcours soient longs, ils aboutissent 😊.
La première dame ressemble beaucoup à Laetitia Casta ..
Le psychiatre oubli de mentionner que les crises hyperphagiques ou dites boulimiques sont naturelles et sont dû à la restriction. Le corps essai de restaurer le poids perdu. Cet état ressemble à un état post famine décrit dans l'expérience de famine du Minnesota.
Ok mais il n'a pas tort @@johanacarusso8916
@@johanacarusso8916 et ?
Pour compléter ou précisé le vivant depuis mes 14 ans. C'est pas qu'une question que le corps compensé, c'est surtout que le fond du problème est psychologique et la privatisation et frustration aggrave la potentielle crise
Question sérieuse à laquelle j'aimerais une réponse sérieuse : comment peuvent-elles ne pas tout simplement mourir au bout de trois semaines sans manger?
J'imagine qu'il faut quand même un métabolisme particulier pour survivre à ça, plein de gens ne survivraient pas avec un bouillon par jour durant 2 ans. Anémie, scorbut... tellement de carences potentiellement mortelles. ^^'
C’est graduel. Le corps s’adapte petit à petit et surtout, le mental fait énormément. L’estomac rétrécit tellement qu’un peu suffit à le remplir pour continuer à avancer.
@@irisbrejean8019 mais à un moment le corps a quand même besoin de nutriments...
@@Pouilleuse100 Parce que le corps va commencer à dégrader les réserves de graisse puis ça engendre d'autres problèmes qui peuvent mener à la mort effectivement. Ce n'est pas pour rien que la poudre blanche est "commune" dans ce milieu-là. C'est un coupe-faim et il est très stimulant donc ça leur permet de tenir. Donc je pense que même avec des carences, si tu es sous poudre blanche (ou autre substance), tu les sens pas vraiment vu que ton corps reçoit des coups de boosts énormes. Par contre, c'est très dangereux comme tu peux le deviner.
@@suitlessvader eh oui mais quand tu rentres dans une taille 34 qui équivaut à du 16 ans alors que tu es adulte et fait 1,80m il n'y a plus aucune réserve de graisse. ^^'
Elles devraient s'effondrer au bout de qq mois grand max. La drogue booste le cerveau mais ça ne nourrit pas les muscles ni le reste.
Pour avoir été anorexique . j ai maintenu pendant 1 mois soit 30 jours le régime de 1 item par jour . Item sans trop de calories ex.: 1 pomme . Et oui le corps s'adapte . On développe des trucs . Coupe faim , boire du café . Coca light . Et physiquement le corps s'adapte il fait du duvet etc.. et à un moment on a plus faim .on est habituée
La vie de mannequin est une vie solitaire malsaine et rabaissante
C'est un choix. Dans la vie on a toujours le choix.
On a de la merde pas des choix @@colibriphysallis7843
@@colibriphysallis7843 Non dans la vie on a pas toujours le choix. On ne vit pas chez les Bisounours.
@@FredericBenabdelkader-ti3ej y en a qui le vivent bien.c est comme pour tout.j imagine qu il y a le cote commercial qui doit pas etre facile a gerer tous les jours mais bon...apres y a les voyages, on doit rencontrer des gens certainement interressants.enfin bon...il doit y avoir des trucs bien quand meme.ms je pense que tt le monde ne doit pas le vivre de la meme facon.
Quand je les croise dans la rue avec leur grand book sur l'épaule, mon coeur se serre. J'ai été maquilleuse dans ce milieu et j'ai pu éviter des rendez-vous très glauques... C'est en effet un milieu très glauque
Moi j ai des formes j'aime mangé et je m'en fou royalement des standards de beauté la difference c'est ça la vrai beauté et bravo à ses femmes courageuses
Il vaut mieux avoir un léger surpoids et être heureux.
Ma cousine avait été recrutée pour être "mannequin volant" dans les années 70. Il fallait qu'elle maîgrisse et ses parents devaient payer des "bains de paraffine ". Ça coûtait très cher. Pour finalement ne jamais être prise...
TTES LS TROIS SONT TRÈS BELLES, CE MONDE LÀ EST HORRIBLE
Ben oui, il y a du fric à prendre et la concurrence est rude. C'est comme le milieu du cinéma, de la chanson et des médias où ça brasse beaucoup d'argent !! Elles sont squelettiques voire anorexiques pour gagner du fric
Le tca est cercle vicieux in-fer-nal, je suis tellement heureuse d’avoir repris cette liberté sur l’alimentation !! Je souhaite à tout le monde qui souffre de ça d’avoir ce déclic de pouvoir reprendre le pouvoir se liberté et bouffer ce qu’on veut !!
La jeune femme noire elle est magnifique 🤩
Ben moi je la trouve pas terrible justement.je trouve qu il y a des femmes noires bcp plus belles
Mais quelle méchanceté..
@@trumpetsandseals ta craqué ou quoi 😄
@@trumpetsandseals mechanceté de qui de quoi?????
@@trumpetsandseals mechanceté de qui de quoi?
Pour la première Anais...elle est tellement magnifique avant de maigrir...t 40 sublime, que la maigreur, c'est horrible..!!! Sur des photos de catalogue de vêtements certaines mannequins sont bcp trop maigres et ça ne donne pas du tout envie d'acheter le vêtement....il faut peut-être y réfléchir aussi....!!!
Hello! je suis la aussi...hello Docteur!!!
Chez les hommes pas de consignes claires
Bien sûr que si
@@FredericBenabdelkader-ti3ej les mannequins hommes doivent être athlétiques et pour avoir du muscle il faut manger.
Donc c'est quand même beaucoup moins malsain.
La drogue et la prostitution dans ce milieu
Difficile la vie de mannequin et, plus que l'on pense
😢
Ces jeunes femmes ont maltraité leur corps avec les régimes, résultat elles sont légèrement en sur-poids à la trentaine.
@@marthapyneda Alors, que si elles avaient simplement fait l'amour suffisamment, elles n'auraient pas eu à faire de régime.
Oh mais Faustine elle est gênante à faire des remarques sur le physique. On ne commente pas le physique des gens, stop. Encore moins des personnes qui ont eu des tca et qui en ont sûrement encore un peu
on ne peut plus rien dire dans cette société !
Le dame qui s'appelle anais a un goitre j'espère quelle a consulté un médecin ou quelle le sait déjà.
@@geraldinebanville5016 oui son cou est pas enfilé normalement je lui est dit et elle m'a juste demander mon avis sur l'emission.
@@marylineguillot9594en effet je me suis trompée de personne ,effectivement elle a un goitre Anaïs
Elle a dit qu'elle avait un problème thyroïdien.
@@nguyenclaire6608 j'ai pas entendu 😬
Le 3 ème témoignage rappelle ce qu'à vécu Flavie Flament avec ce vicieux de vieux photographe Hamilton qui a abusé d'elle à 13 ans
C’est simple pas plus de 88 cm de tour de hanches
ET ça continue lês manequins de aujourd'hui Son horribles pás se sourir ET surtout maigre 😢
Arrêter de parler d'emprise à toutes les sauces !!!! Faut être direct : elles veulent toutes gagner beaucoup de fric en qq années , les sommes en jeu sont importantes. Money, money ....
Moi j'ai toujours voulu retirer mes grains de beauté...
Attention aux cicatrices ;)
Le mieux est parfois l'ennemi du bien ..moi personnellement j'aime bien les grains de beauté les taches de rousseur . Je trouve que de nos jours il y a un diktat il faut avoir un visage standardisé..😢 triste.
coucou j'ai fait retiré des grains de beauté et je suis très contente de l'avoir fait. ça ne fait pas mal c'est hyper rapide et ensuite on met une crème type cicalfate pendant 15jours à peu près. 😊😊
@@jennifer-36 tu les a fait retirer où ?
@@soniak5421 il faut appeler un cabinet de chirurgie esthétique et dire que tu veut te faire retirer un grain de beauté et il te donneront un rdv de consultation 😊😊