Et au fait ? Le grand prix de Monaco gratos avec ton "partenariat" crypto, ça s'est soldé comment ? Parce qu'on t'a tous bien parrainé mon cochon... et nulle part j'ai reçu de confirmation d'avoir participé à quoique ce soit.
Attention car Hamilton est souvent passé de périodes 'déprime, énervement, je râle etc' à un état de grâce. J'ai l'impression qu'il se sublime quand il est dans le dur, par fierté. J'ai jamais été le plus grand fan de Lewis mais si il y a bien une chose que je n'ai jamais remis en doute c'est son talent... Quand on voit avec qui il se battait dans ses premières années de F1 comment denier son excellent pilotage ? Que l'on aime pas le personnage est une chose mais le pilote est incroyable. Un des plus grands et mine de rien sa personnalité apporte quelque chose. Je commence à l'apprécier en fait ce Lewis.
J’ai eu le même sentiment en Motogp. Je n’aimais pas Rossi … jusqu’à ce qu’il sombre en 2011 pour revenir très fort en 2013 alors que la concurrence était extrêmement élevée. Pour Lewis, j’ai appris à l’apprécier en 2021. Le gars se fait humilier par RB et la FIA qui se réjouit de le voire perdre en début de saison … et ensuite il remonte à égalité de point avec RedBull avant de perdre sur une erreur avérée de la direction de course … régie par la même FIA qui se réjouissait des victoires de RedBull en début de saison allant les voir personnellement pour se moquer de Mercedes …
En 2021, je suplortais Verstappen, simplement pour voir "l'underdog" gagner. Mais j'ai un énorme respect pour Lewis, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions. Son combat quand il était très jeune pour se faire une place, et ensuite se battre au même niveau qu'Alonso en 2007 en tant que rookie est vraiment respectable. Je lui souhaite vraiment de pouvoir prendre sa revanche sur Verstappen.
Lauda manque terriblement à l’équipe à l’heure actuelle. Par contre il a été dit par les ingés que Hamilton testait les pièces / réglages et non Russel car ils comprennent mieux les retours d’Hamilton. Super vidéo !!
les ingés ont toujours comptés sur lewis pour performer la monoplace avant meme que Russell soit dans l'equipe, dit pas n'importe quoi...lauda n'etait qu'un coach mental pour lewis encore, pas pour toto.
d'ailleurs, 2022 est frustrant, non seulement parce que la dynamique du duel Verstappen Leclerc s'est rompue depuis Barcelone, mais parce qu'il manque Hamilton pour faire un duel à 3 mémorable. J'espère que les planètes vont s'aligner.
J'ai la même impression que toi, en 2021 je me disais qu'on verra des pilotes en tête de course pour la première fois de leur vie, pour la saison 2022 et que les voitures sont comme des produits "brut" que ça sera un genre de saison blanche avant d'entamer de "vraies" saisons F1 et constructeur
Idem, j'avoue avoir beaucoup de frustration sur cette saison. Tout d'abord je m'attendais à une véritable redistribution des cartes, si c'est en partie le cas, ça ne l'est pas plus que certaines années ou certaines voitures d'écurie "moyenne" étaient bien nées. On retrouve toujours Redbull, Ferrari et Mercedes meme si ces deux dernières ont interverti leur place. Je m'attendais à des voitures qui allaient se suivre plus facilement, et donc plus de véritable dépassement (pas ces trucs bidons à base de DRS) au final on s'apercoit que, oui elles se suivent plus, elles ne se doublent pas si facilement que ça (Verstappen n'a pas eu à défendre sur Sainz au canada, mais juste à conduire proprement jusqu'au bout). On une écurie qui laisse ses deux pilotes se battent alors que seul un a vraiment le potentiel de champion (Leclerc) et l'autre qui mise tout sur un seul pilote (Verstappen) quand les deux ont le potentiel pour être champion du monde.... D'ailleurs d'un point de vue spectacle et audimat, la FIA devrait interdire aux écuries de favoriser l'un de ses pilotes via le sacrifice d'un autre. Surtout sur des saisons ou une voir deux écuries seulement ont la capacité du titre final. On aurait hurler de ne pas voir un véritable duel Hamilton/Rosberg tant la Mercedes dominait tout à cette époque. Bref une saison frustrante à bien des égards. D'ailleurs les week ends ou la F1 croise la moto sur Canal +, je dois avouer prendre souvent plus de plaisir sur le motoGP, que sur la F1 en terme de spectable télévisuel.
Superbe vidéo : grand fan d'Hamilton, c'était passionnant à regarder et à réfléchir par rapport à ma passion et à mon admiration pour cette légende de la F1 ! Hâte d'avoir dans quelques années la même vidéo sur les champions que seront devenus Leclerc, Norris, Russel, Verstappen ou Piastri (j'espère) !
Je trouve quand même qu’on sous-estime sacrément Russell qui certes a eu un voire deux p’tits coups de pouce? Excusez-moi le gars n’a fait que du top 5 pour l’instant et tout ce qu’on dit de lui « il savait le faire avec Williams, il a l’habitude de galérer ». Excusez-moi mais lui aussi doit s’habituer à une nouvelle réglementation, on peut pas du tout comparer Williams avant 2022 et Mercedes cette année. Moi je le trouve monstrueux d’efficacité et de régularité, il a même pas pris le temps de prendre ses marques qu’il performe comme ceux qui croient en lui l’espéraient. Je mets un sacré gros jeton sur un titre pour Russell dans les 5 prochaines années. Quelle classe ce pilote!
Soyons tout de même réaliste. Contrairement à Lewis et ce que veut probablement dire Depielo, c'est qu'effectivement il a plus l'habitude de surperformer avec une voiture moyenne que Lewis. Il a plus l'habitude de se battre au milieu du peloton. Personne n'a jamais remis en cause son talent. Puis même pour ses fameux coups de pouces. Que ce soit un coup de chance ou pas, il a su les saisir point. Y a aucune honte et ça ne fait pas de lui un moins bon pilote de saisir les opportunités qui s'offre à lui. Au même titre qu'Ocon en Hongrie l'année dernière. Je t'assure je dis ça et pourtant je n'aime pas forcément le personnage de Russell.
Je pense qu'on en fait trop parce que c'est Hamilton: Le mec qui a regardé Alonso dans les yeux rookies, qui est passé à un GP de Chine d'être un champion-rookie puis a remis cela en 2008, qui possède tous les records et qui donnait ce sentiment d'invincibilité jusqu'au final malheureux de Abu Dhabi. Russell fait une arrivée monstrueuse dans l'écurie. Mais on est dans des conditions qui lui sont familières. Monoplace un peu difficile. Hamilton, depuis des années, joue le rôle de pilote de pointe: on lui donne le matériel, il optimise pour avoir le dernier dixième pour décrocher le titre. Et bien-sûr, il fait beaucoup d'expérimentations. On ne se rend pas compte à quel point c'est dur ce qu'on lui demande. Très souvent, toute sa journée de vendredi, c'est des tests. Et il n'a que le samedi pour bosser un setup pour la qualif et la course. A Jeddah, c'est en qualifs qu'il découvre un setup extrême. Au Canada, il avait le plancher expérimental jusqu'aux EL2. Et c'est juste avant la qualif qu'il décide de rouler un aileron arrière déchargé. Je trouve que ce qu'il fait est exceptionnel. De l'extérieur, on pense que l'équipe le protège en disant que c'est un cobaye mais pour quel intérêt? Je suis convaincu qu'il va faire une deuxième partie de saison exceptionnelle. Le podium lui a fait du bien et si les évos marchent, on sait qu'il a toujours surperformer à Silverstone. Un autre podium devant le public anglais en délire pourrait définitivement relancer sa saison. Je vois ce début de saison comme des sacrifices consentis pour gagner son huitième titre en 2023. Quitte à se taper la honte de se faire battre par son équipier. Tant qu'il a une bonne W14 pour prendre sa revanche de 2021.
Il ne faut pas oublier aussi que Hamilton a beaucoup sacrifier la performance cette saison à fin de rouler avec des paramètres différents que ceux de Russel pour essayer de mieux comprendre la W13. Ça a été expliqué par Toto, Lewis et George lui-même à maintes reprises mais personne n’y prête attention alors que cela joue beaucoup dans la différence de performances entre les deux…
Merci pour ce commentaire je ne cesse de répéter la même chose. J'apprécie beaucoup l'attitude de Lewis, il bosse, fait pas d'histoires, savoure ses podiums et surtout ne fait aucune erreur.
@@chucknorris3502 c'est quoi le rapport entre les bijoux et sa rivalité avec Russel ? Vettel et Gasly sont sur la même longueur d'onde donc je pense pas que ce soit un sujet hyper pertinent
@@TheSoldiersid3 tu dis qu’il ne fait pas d’histoire, je te dis le contraire avec des arguments et tu me demandes où est le rapport… désolé mais quand un mec veut abandonner dès le début d’une course alors que sa voiture roule, qu’il passe son temps à pleurer pour ses bijoux ou autre, on appelle ça faire des histoires. Encore heureux qu’il ne se plaint pas de son coéquipier, il fait bien mieux avec la même voiture.. et ce n’est pas parce que Vettel et Gasly sont plus ou moins d’accord que ça rends son comportement acceptable.
@@chucknorris3502 heureusement pour lui tu n'as, a priori, pas de siège au conseil d'administration de Daimler Du coup ce que tu juges acceptable, ou non, depuis ton canapé, n'a pas plus de valeur que mon amour pour les Imperial Stout 😊
Si on se concentre sur cette saison on voit que Lewis n'est pas si à la ramasse que ça. Il a tellement perdu l'habitude d'être dans le peloton qu'il n'arrive pas à faire la différence (la voiture l'aide pas) mais lorsqu'il est en tête de course il arrive à plutôt bien gérer comme au Canada ou à Bahreïn.
Merci de cette vidéo, c'était nécessaire et très bien expliqué. Malheureusement, les rageux n'écouteront pas ceci et resteront bloqués sur leur positions. Un rageux n'avouera jamais qu'il a tort. Qu'importe. Quand on est extérieur, on regarde simplement ce qui se passe et on peut en tirer des conclusions logiques, ce qui est fait dans cette vidéo, et bravo ! J'ajouterai deux trois choses : pour George Russell, je suis totalement d'accord avec cette analyse, et je dirais même que la régularité qu'on lui voit cette saison en est la démonstration. Il est ultra régulier, fait toujours à peu près la même position à l'arrivée, arrive toujours, justement parce qu'il est dans cette situation de tirer le meilleur possible d'une voiture problématique. Ce n'est pas le cas de Lewis Hamilton pour la simple raison que ce n'est pas lui qui doit assurer ça, ce n'est pas son rôle (du moins pas celui qu'il a jamais eu). Lui, son truc, c'est la gagne. Il se bat pour être premier, pas pour sauver les meubles. Du coup, il essaie beaucoup de choses aussi sur la voiture pour la rendre encore plus performante. Russell ne fait pas vraiment de "tests", sauf là au Canada ou il a fait le pari des pneus slicks (loupé d'ailleurs). Autrement, il fait rouler la voiture en en tirant le maximum. Juste ça. Hamilton lui veut la meilleure voiture. Si il se plante en qualif, c'est parce qu'il a testé un set de réglages. Qui passe ou casse. Je vois aussi beaucoup de haters dire que Hamilton ne sais piloter que quand il n'a personne devant : c'est faux. Il l'a prouvé à maintes reprises les dernières saisons, où il était parfaitement capable de taper un podium en partant dernier (pénalités, ...). Donc si, Hamilton est un très bon attaquant, il sait dépasser. Encore faut-il que la voiture le permette. Si cette année, il rame à doubler une Alpine, c'est que sa Mercedes n'a pas la perf nécessaire pour doubler une Alpine. Point. Et c'est pareil pour Russell, qui, si il se trouvait dans le même cas, ramerait à doubler une Alpine. Bref, j'ai été bien long, je m'en excuse, mais j'avais envie de dire tout ça. Et encore merci pour toutes tes vidéos DePielo, c'est toujours un régal de te regarder !!
Il est quand même surcoté. Mais il n’est pas mauvais. Il était juste là au bon moment. Tant mieux pour lui. J’oublierai jamais ce qu’il a fait au GOAT Alonso en 2007. Depuis je n’ai jamais pu le saquer. Je sais que j’ai un manque total d’objectivité mais je m’en fou. J’assume. J’aime pas sa gueule, c’est un surprotégé par la FIA et une pleureuse. Voilà.
@@bricebuisson-ramey9407 totalement le mec a été repéré depuis très longtemps et même avant de gagner son 1er titre beaucoup savaient déjà qu'il allait être incroyable. Les gens oublient trop vite qu'avant la F1 il y a d'autre et disons le Lewis a roulé sur tout le monde depuis son plus jeune âge mais ici les gens vont préférer dire "c'est la voiture" alors que cette excuse fonctionne pour n'importe pilote. Quand la voiture est à ses limites on peut pas faire plus et Lewis quand il a gagné ses titre et bien il a tirer le potentiel maximum de ses voitures
La ouin ouin team a tout fait pour interdire le DAS en 2020 … et ont obtenus gain de cause en 2021. Malgré ça, il leur a fallu une erreur humaine pour obtenir le « titre » … Aujourd’hui on entend Depielo dire « si RedBull est devant c’est qu’ils ont mieux travaillé » … c’est une question de point de vue. Et s’ils avaient tout fait pour museler les autres écuries ?
@@Xxmaxdu38xX c'est comme si RB domine aujourd'hui et on leur impose une hauteur de caisse minimale pour réduire leur compétitivité et permettre à merc de se rapprocher 🤷🏽♂️ Horner deviendrait fou
Me semble que lewis a testé beaucoup de pièces/réglages, même en grand prix. Pour ça qu'il performe moins bien. Le deal avec mercedes et lewis doit être de revenir sur le devant, peu importe les résultats. Russel est impressionnant pour sa première année chez merco avec une nouvelle réglementation.
Oui, autant PO est souvent fin sur ses analyses mais dans ce cas il sur joue la carte du drama. Lewis teste des pièces, ça a été dit et confirmé en plus. Il est chez Mercedes depuis 10 saisons et a été 6 fois champion avec. Comment ne pas privilégier son feed-back par rapport à celui de GR ? Ton point est celui qui explique tout : Mercedes est je pense convaincue du bien fondé de son concept, et ils développent / résolvent les problèmes à marche forcée. Avec Lewis en tête de proue car il veut lui aussi gagner à nouveau. Son temps et compté et Russell est d’un très grand calibre aussi (comme sa génération, jamais dans l’histoire de la F1 nous n’avons eu autant de pilotes aussi forts d’un coup aussi jeunes)
Manque un point important aussi rapporté par Ross Brawn qui a confirmé que Lewis en position de leader testait les réglages les plus extrêmes afin de faire revenir la voiture aux avants postes. On a aussi vu Lewis à Barcelone très proche du rythme de course de la RB de Max Verstappen. Ces éléments permettent d'appuyer ce qui est dit dans la vidéo
Hamilton n'est certainement pas rincé. Sans sa malchance avec les SC ou avec les contacts de début de course (coucou Magnussen), ce serait lui qui aurait 3 podiums et pas Russel, et il serait a peine derrière lui au championnat. Et le pire, c'est qu'on sait qu'Hamilton à une voiture expérimentale, et qu'on sent qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau. En qualif, on sent que Russel est au niveau d'hamilton voire légèrement meilleure (5-4 pour lui en 9 gp), mais chaque dimanche, c'est Hamilton qui fait les meilleurs chronos de l'équipe, sauf à Djeddah et Monaco, même si les résultats ne le montre pas. Sincèrement, si la voiture est au rendez-vous l'an prochain, il va réactiver son mode champion du monde (et je pense même qu'il va le faire des la deuxième partie de cette saison)
Ça ne change rien aux débuts parfaits de GR chez Mercedes. Le mec était annoncé comme une pépite, il fait 3 saisons dans un tracteur et il délivre à la perfection. Comme dit plus haut dans le 1er commentaire, LH développe la voiture et si l’on regarde attentivement en course, il est souvent le plus rapide … ce qui ferait dire qu’il n’est absolument pas rincé est son message radio (scandaleux) blasé au T2 en Espagne pour finalement faire les meilleurs temps de course du plateau avant leurs soucis de fin de course (il a remonté 40s sur GR à la régulière). Mercedes sait ce qu’elle fait, regardez simplement comment ils gèrent leur saison depuis Barhein. Comparez à Ferrari par exemple. Just sayin’ Leur seul point d’interrogation est « quelle est la limite de leur concept ? Pourquoi d’autres équipes qui y avait pensé l’ont exclu ? »
Excellente vidéo, merci ! Pour ce qui est du manque de défense face à Max, je pense que c'est tout simplement parce que Lewis sait que Max n'a pas froid aux yeux et ne lâchera rien, quitte à se mettre au tas, tous les deux. Lewis sait donc tellement ça qu'il préfère laisser la porte ouverte. "Pour gagner une course, il faut d'abord la finir". Et puis terminer deuxième rapporte toujours plus de points que terminer dans le bac... Seul contre exemple que je vois ? Monza. Lewis a conservé sa ligne, a bien défendu... et l'on sait comment cela s'est terminé... A tort ou à raison, Lewis a peur des réactions de Max alors il préfère le laisser et, comme tu l'as dit, peut-être le doubler à la stratégie. (Je ne parle volontairement pas de Silverstone tant, comme tu l'as dit très justement, on ne sait pas vraiment si Lewis n'a pas utilisé une limite de sa voiture et/ou du règlement)
video encore une fois tres interessante. J’aurai peut etre evoqué en plus , le parametre physique. Hamilton est bien plus agé que russel verstappen leclerc (>10 ans). Avec la nouvelle réglementation, les nouvelles voitures sont manifestement bien plus physiques à piloter et je pense que cela joue beaucoup dans les performances de lewis. Alors oui il peut y avoir des coups d’eclats comme Alonso au Canada mais sur une saison , je pense que les anciens pilotes ont un handicap .
Analyse absolument passionnante💯😉🏁Je vous suis depuis le Japon avec grand interet😉👍🎶J'ai debute la collection des F1 au 1/24 en janvier dernier. E.X.C.E.L.L.E.N.T.E tout simplement📷😉👍🎉💯🏁
Quelle vidéo, quelle analyse, le constat est assez général je crois, il a tellement dominé et n'est pas vraiment à la rue qu'on l'imagine revenir à la bataille avec bien sûr la voiture à l'appui qu'on peut affirmer qu'il n'est pas rincé
Abu Dhabi 2021, laissera une trace indélébile dans mon coeur de fan de formule 1 . Ce qu'a fait Lewis sur la fin de saison était extraordinaire. J'ai détesté les manoeuvre de Max sur les 4 dernière course. Cette année Max est lui aussi extraordinaire, propre et dans la forme de sa vie . Ce son deux grand champion, et il faut les respecter l'un comme l'autres . J'espère que Lewis gagnera une course cette année, car il en a gagné au moins 1 chaque saison et cette stat est incroyable !
Franchement excellente vidéo, ça serait intéressant de voir ton avis sur le combat Leclerc Verstapen avec des résultats qui ne signifient vraiment pas du tout les performances des 2 pilotes sur la saison depuis Bahreïn
Top cette vidéo ! D’après certaines rumeurs, Hamilton aurait des réglages plus hardcore que Russell. Si cela s’avère être vrai, je comprends tout à fait le choix de Mercedes : faire avancer le développement de la monoplace avec un pilote expérimenté (Hamilton) tout en maximisant les points au championnat avec un pilote qui connaît les galères d’une monoplace moins bien conçu (Russell). Le but étant non pas de gagner le championnat 2022, mais de remporter le beau chèque d’au moins la troisième place constructeur à la fin de la saison et se préparer pour les saisons futures.
Salut Depielo, j’ai une réflexion qui m’est venue à l’esprit lorsque que tu as comparé Lewis et Georges ! Si je prend un peu de recule, et pour comparer ce qui est comparable lorsque l’on parle de pilote, c’est à dire les pilotes au seins de la même écurie, j’ai l’impression que ce début de saison est pas mal dicté par la faculté d’adaptabilités des pilotes. Nous sommes sur une nouvelle réglementation avec des changements dans le pilotage des voitures et j’ai l’impression que les pilotes ayant eu des expériences variés dans un passé proche s’en sortent mieux : - Russel qui est récemment arrivé en F1 et qui a conduit une voiture complexe chez Wiliams - Alonso avec ses expérience en indycar, Dakar et Le Mans - Tsunoda qui a régulièrement changer de catégorie ces derniers années (F3 F2 F1) - Zhou qui talonne Bottas grâce à ses nombreux changement de catégorie également - Magnussen avec son expérience en endurance - Albon avec F2 to F1 to DTM to F1 Comme ci ce début de saison était plus facile pour les pilotes qui ont travaillé leur faculté d’apprentissage en ayant sans cesse changer de monture par le passé plutôt que pour ceux qui sont en F1 depuis plus longtemps sans forcément avoir changer d’écurie et qui on du coup un style de pilotage très encré. J’ai pas trop parlé de Ferrari et Redbull qui ont pour moi des pilotes avec des parcours assez proches ces derniers années, ni de Lando et Riccardo qui un peu l’exemption qui confirme la règle. Très intéressé par ton avis sur la question. Merci et Bravo pour ton travai et ton contenue, toujours super pertinent, argumentée et claire !
J'ai entendu dire Canal que Mercedes lui confiait le soin de tester de nouvelles pièces, mais surtout des réglages, notamment des réglages extrêmes, pour comprendre et essayer. Ils doivent se dire : foutu pour foutu, autant tester, pour partir sur de meilleures bases l'année prochaine.
Le problème en 2021 c’est que quand Verstappen défendait sévèrement les gens criaient au génie et quand c’était Hamilton ils disaient qu’il était un danger public.😅
Quel plaisir de voir Lewis et Max tout sourire ensemble sur le podium. Elle est vraiment belle cette image. Malgré leur rivalité, on peut sentir l'énorme respect. Ces deux là c'est la classe quand même. Russell est peut-être fort mais il dégage ce je ne sais quoi d'hautain, qui m'insupporte.
Salut depielo super vidéo comme d'habitude juste pour savoir si il y aurait de nouveau des vidéos de mode carrière et m'y team sur le ou les prochains jeux de F1 sinon continue tu est le meilleur
Bonjour, j'adore tes contenus, j'apprends beaucoup de choses en formule 1 grâce à toi et je t'en remercie. J'aimerai ajouté à ton analyse sur LH que pour la voiture, Russel à un W13 dite "standardisé" tandis que Lewis a un W13 dite "expérimentale", tu peux le vérifié sur le site officiel de la F1 où même lors de la dernière course sur la RTBF, Vincent Vigneron a dit celà (information qu'il aurai reçu directement de Mercedes). Après est ce vrai où pas ? ça je ne serai pas te répondre :) Mais encore une fois, j'adore tes contenus même si je ne suis toujours pas d'accord mais chacune son point de vue :) Continue comme celà car j'espère qu'un jour tu pourras commenté une course de F1 ! ça serai génial ! Des gros bisous
Merci pour tes prestation ! A mon avis pour la 1ère année avec un nouveau concep les écuries auraient du avoir chance égale pour préparer les bolides , exemple le temp de soufflerie .
Première saison de cette nouvelle réglementation. Et je suis plutôt très surpris dans le bon sens. On voit les écuries qui commencent à très bien comprendre leurs voitures, et je pense que 2023-2025 nous offrira des duels d’exception entre 4-5 écuries de haut de tableau. Et plusieurs autres de midfield
Waaaouuu ! Super vidéo ! Je suis fan de Lewis depuis que je regarde la F1 J’étais pour lui lors du premier GP que j’ai regardé en 2018 sans savoir ni de Lewis ni de Vettel qui était le meilleur du moment et des années passés. J’étais au courant de rien et j’étais déjà pour lui sans savoir pourquoi. Je suis maintenant affecté de le voir avoir autant de mal à gagner des courses cette année afin de récupérer (oui le mot est bien choisi) ce qu’il lui a été volé le 12 décembre 2021. La vidéo est tout simplement parfaite, c’est exactement ce que je pense en très très bien dit. A et pour ceux qui aime les miniatures de F1, je collectionne des Spark, elles sont cher mais d’une fidélité extrême..
Pour moi Lewis ne peut peut être pas avoir le titre 2022 mais avec un maximum de détermination en 2023, je crois en lui 🐐✌🏼 Abu Dhabi 2021 est la plus grande fraude de toute l'histoire
A tout les coups il va y avoir un idiots qui va écrire "pleure" et qui va argumenter plus et je suis d'accord avec toi Hamilton est un pilote qui à une détermination sans limite et il aura surement plus de chance de gagner le titre 2023
C facile de se lâcher sur verstappen alors que lui il a rien demande hein, c'est la FIA qui a merdé point barre. Et combien de fois la FIA a fait des coup similaires pour lewis ? Mais là les pro hamilton on les entendait pas bizarrement..
Alors je serai tenté de dire que Hamilton tests toute les modifs et seulement si elle ont du potentiel Georges en profit pour les essayer et voir les retours avec les data mais ces bien Hamilton qui développe et George qui assure et prends ces marque et aide à développer impeut est ces a cause du budget capé et du temps limite entre chaque gp et Lewis étant vieux le marsuinage le dégomme bocoups plus car il expliquait que Russel était allongé alors que Hamilton était impeut plus droits et du coups le dos ramasse plus
Alex 34Unit ma tout raconter en commentaire de sa vidéo Dirt Rally 3 où il explique que Diepielo et obligé de lui demander conseils, c'est un UA-camur Sim racing de 10M d'abonnés et il fait des vidéos sur des jeux pas encore sorti et aussi films et séries je vous le conseille par rapport a lui 👌🏻 force a lui 🤝🏻👊🏻 connu du monde entier
Hello, un peu compliquée ta vision. Halmilton teste les nouvelles options en course d'où ses résultats moindres et Russel optimise les choix validés. Lewis a compris dès le début qu'il ne jouait pas le titre cette année et travaille pour la suivante. Alors vivement la suite. Salutations a tout le monde
Hamilton -> 8 titres Verstappen -> Bientôt 1, Bravo à lui (Je rétablis juste ce qui aurait du être) Hamilton a 8 titres officieusement et peut être qu’un jour il l’aura officiellement.
Comme tu le dis si bien à 19:14, ça nous est tous arrivés au moins une fois de se faire percuter par Magnussen au virage 4 à Barcelone et je pense qu'on est tous d'accord pour dire : franchement relou
Pour davantage de spectacle, je proposerais APRÈS les qualifications qu'il y ait un tirage au sort 15 minutes avant le départ avec deux options: Soit une grille de départ comme actuellement, soit une grille inversée, les premiers partent les derniers. Quant à Hamilton, il faut qu'il se dise que tout à une fin...
en debut 2021 il y avait une rumeur dans es paddocks qui disait que lewis avait perdu son focus il est distrait par quelque chose hors piste en 2011 c'etait pas sa meilleure année non plus souvent accroché avec Massa et autres on a remarqué que la presence de son ex copine avait une influence
Je pense qu'il n'est pas rincé, même si on est d'accord qu'il n'est pas au niveau des années précédentes. A mon avis, il est a la peine avec la nouvelle génération de voitures (et j'inclus quelques pilotes dont Gasly et Sainz)
Globalement c'est lui qui teste toutes les updates chez Mercedes, qui ne marchent pas la plupart du temps... il se sacrifie en quelque sorte pour revenir au plus vite sur les devants Et je pense que si demain la merco peut gagner t'inquiètes pas qu'il sera là le lewis
Merci, t'as mis en textes images tout ce que je penses et tu y rajoutes des arguments en plus ! Et faisant du drift à mon petit niveau, et connaissant quelques pilotes dont le vice champion de France qui à aussi déjà gagné au championnat d'Europe sans leur team, je suis sur d'une chose : la symbiose pilote-team-voiture est la chose la plus importante ! Que ce soit Hamilton et Mercedes ! même si dans le drift, le pilotage l'emporte plus, et que la base est une voiture de série, il y a quand même beaucoup d'adaptation à faire niveau mécanique mais aussi pilotage. Je pense que Hamilton à perdu ce côté à devoir s'arracher pour avoir une bonne auto tellement la Mercedes avec lui était sur une autre planète. A moins qu'il arrête, il va revenir, mais la chute à quand même du lui faire bizarre. A côté Russel est sur une période montante et à mon avis Hamilton aura plus de mal face à lui qu'à bottas. Je pense aussi que Mercedes, en préparent les 5-10 prochaines années fait moins une voiture centré sur Hamilton mais plus équilibré entre les 2 pilotes voir plus orienté pour Russell histoire qu'il ne soit pas récupéré par une autre team !
Alors il faut savoir que vrmt Russel essaye rien sur la voiture ou voir très peu, c'est à dire le ressenti avec les ailerons, mais pour les essais de pièce ou de nouvelle configuration c'est toujours Lewis ce qui est normal, George est nouveau, lewis connait mieux les ingés, sait donner de bon retour. donc il arrive à chaque fois en qualif avec une nouvelle configuration qu'il a jamais découvert en FP1/2/3
Hamilton est grosso modo dans la situation de Schumacher en 2005, sauf qu'il a pas Barrichello en team mate (avec tout le respect que j'ai pour lui). En plus en 2005, les réseaux n'existaient pas, et même si Schumacher était au moins aussi clivant que Lewis on le ressentait beaucoup moins. C'est sûr qu'il a été touché par le résultat de 2021, et le gars commence à se faire vieux. Il arrive à un âge où rouler devient petit à petit un hobby comme dirait l'autre, un âge où les priorités changent, surtout lorsqu'on est millionaire et qu'on a tout gagné. Tout ce que j'espère pour Hamilton c'est qu'il parte la tête haute et qu'il apprécie sa retraite. Il nous a assez fait rêver pour qu'on lui demande plus je crois.
Sa carrière musicale lui prend trop de temps hors de la F1 peut être ! Il est vrai qu'il fait parti des pilotes qui font énormément de choses en dehors de la F1.
Moi je pense que oui et non au final. De ce que j'en pense, Lewis Hamilton comme Schumacher esperait partir sur un titre. Pour Hamilton en 2021. Il n'avait signé qu'une année et il avait déjà les pieds en dehors des circuits de plus en plus. C'est son esprit revanchard qui l'a ramené pour 2 ans dans l'inconnu de la nouvelle réglementation. Mais mentalement je pense qu'il est atteint et le début de saison ne l'a pas aidé. Par contre une fin de semaine comme à Montréal qui lui redonne la flamme peut aussi tout changer. J'ai eu l'impression qu'il a manqué de motivation après avoir été découragé au essai de pré saison. Bref il a eu du mal à se remettre dans sa combinaison de pilote finalement après trop de négatif dans sa carrière. Ça ternis un peu son image mais faut être aveugle de ne pas saluer son talent incroyable. La fatigue ça finit par arriver à tout le monde.
Lewis est toujours dans le coup, mais le challenge nouvelle génération russel verstappen Leclerc, n edt ce pas trop pour un seul homme ? Super vid, merci !
"C'est avec cette voiture qu'Hamilton a mis un tour à tout le monde en Espagne, sauf à Verstappen et Bottas. Ça c'est de la domination !" Certes, mais Vettel avait fait exactement pareil en 2011, sur ce même circuit.....
Lewis Hamilton est un pilote qui connaît ses capacités et qui pendant une grande partie de sa longue carrière s'est toujours battu aux avants postes. Et malgré lui a compris que saufe grand retournement de situation, il ne jouera pas le titre cette année et l'a adapté à son niveau de compétitivité. Tous ça pour dire que Lewis se battrait bien volontier avec n'importe quel pilotes de la grille y compris son coéquipier s'il y avait un titre en jeu. Du moins c'est mon point de vu
Pour la billetterie du Grand Prix explorer : gpexplorer.lemans.org/content?DEPIELO&INFLUENCEUR&BILLETTERIE_GPEXPLORER
Super la vidéo 🥰 merci et ok hâte de te voir faire la course en f4 💪💪🙌🙌👏👍👍🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Et au fait ? Le grand prix de Monaco gratos avec ton "partenariat" crypto, ça s'est soldé comment ? Parce qu'on t'a tous bien parrainé mon cochon... et nulle part j'ai reçu de confirmation d'avoir participé à quoique ce soit.
Attention car Hamilton est souvent passé de périodes 'déprime, énervement, je râle etc' à un état de grâce. J'ai l'impression qu'il se sublime quand il est dans le dur, par fierté.
J'ai jamais été le plus grand fan de Lewis mais si il y a bien une chose que je n'ai jamais remis en doute c'est son talent... Quand on voit avec qui il se battait dans ses premières années de F1 comment denier son excellent pilotage ?
Que l'on aime pas le personnage est une chose mais le pilote est incroyable.
Un des plus grands et mine de rien sa personnalité apporte quelque chose. Je commence à l'apprécier en fait ce Lewis.
J’ai eu le même sentiment en Motogp.
Je n’aimais pas Rossi … jusqu’à ce qu’il sombre en 2011 pour revenir très fort en 2013 alors que la concurrence était extrêmement élevée.
Pour Lewis, j’ai appris à l’apprécier en 2021. Le gars se fait humilier par RB et la FIA qui se réjouit de le voire perdre en début de saison … et ensuite il remonte à égalité de point avec RedBull avant de perdre sur une erreur avérée de la direction de course … régie par la même FIA qui se réjouissait des victoires de RedBull en début de saison allant les voir personnellement pour se moquer de Mercedes …
En 2021, je suplortais Verstappen, simplement pour voir "l'underdog" gagner. Mais j'ai un énorme respect pour Lewis, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions. Son combat quand il était très jeune pour se faire une place, et ensuite se battre au même niveau qu'Alonso en 2007 en tant que rookie est vraiment respectable. Je lui souhaite vraiment de pouvoir prendre sa revanche sur Verstappen.
@@florianfromer3825 sauf que lewis était beaucoup beaucoup beaucoup plus aidé que Alonso (car anglais ) c'est un peu comme Verstappen et red Bull.
Lauda manque terriblement à l’équipe à l’heure actuelle. Par contre il a été dit par les ingés que Hamilton testait les pièces / réglages et non Russel car ils comprennent mieux les retours d’Hamilton. Super vidéo !!
Et il a été dit chez Williams que Albon est plus efficace que Russel ne l’était pour régler la voiture.
les ingés ont toujours comptés sur lewis pour performer la monoplace avant meme que Russell soit dans l'equipe, dit pas n'importe quoi...lauda n'etait qu'un coach mental pour lewis encore, pas pour toto.
Une raison mytho comme une autre.
@@LuxuryPhoto Le hater en puissance qui commente uniquement pour Hair Lewis, partout. Pathetique
d'ailleurs, 2022 est frustrant, non seulement parce que la dynamique du duel Verstappen Leclerc s'est rompue depuis Barcelone, mais parce qu'il manque Hamilton pour faire un duel à 3 mémorable. J'espère que les planètes vont s'aligner.
J'ai la même impression que toi, en 2021 je me disais qu'on verra des pilotes en tête de course pour la première fois de leur vie, pour la saison 2022 et que les voitures sont comme des produits "brut" que ça sera un genre de saison blanche avant d'entamer de "vraies" saisons F1 et constructeur
Idem, j'avoue avoir beaucoup de frustration sur cette saison. Tout d'abord je m'attendais à une véritable redistribution des cartes, si c'est en partie le cas, ça ne l'est pas plus que certaines années ou certaines voitures d'écurie "moyenne" étaient bien nées. On retrouve toujours Redbull, Ferrari et Mercedes meme si ces deux dernières ont interverti leur place. Je m'attendais à des voitures qui allaient se suivre plus facilement, et donc plus de véritable dépassement (pas ces trucs bidons à base de DRS) au final on s'apercoit que, oui elles se suivent plus, elles ne se doublent pas si facilement que ça (Verstappen n'a pas eu à défendre sur Sainz au canada, mais juste à conduire proprement jusqu'au bout). On une écurie qui laisse ses deux pilotes se battent alors que seul un a vraiment le potentiel de champion (Leclerc) et l'autre qui mise tout sur un seul pilote (Verstappen) quand les deux ont le potentiel pour être champion du monde.... D'ailleurs d'un point de vue spectacle et audimat, la FIA devrait interdire aux écuries de favoriser l'un de ses pilotes via le sacrifice d'un autre. Surtout sur des saisons ou une voir deux écuries seulement ont la capacité du titre final. On aurait hurler de ne pas voir un véritable duel Hamilton/Rosberg tant la Mercedes dominait tout à cette époque.
Bref une saison frustrante à bien des égards. D'ailleurs les week ends ou la F1 croise la moto sur Canal +, je dois avouer prendre souvent plus de plaisir sur le motoGP, que sur la F1 en terme de spectable télévisuel.
un duel à 3 = un truel
Perso j'espère plus une bataille Russel/Leclerc/Versta/Norris a l'avenir
C est pas une saison où a quoi je m attendait
Superbe vidéo : grand fan d'Hamilton, c'était passionnant à regarder et à réfléchir par rapport à ma passion et à mon admiration pour cette légende de la F1 !
Hâte d'avoir dans quelques années la même vidéo sur les champions que seront devenus Leclerc, Norris, Russel, Verstappen ou Piastri (j'espère) !
Je trouve quand même qu’on sous-estime sacrément Russell qui certes a eu un voire deux p’tits coups de pouce?
Excusez-moi le gars n’a fait que du top 5 pour l’instant et tout ce qu’on dit de lui « il savait le faire avec Williams, il a l’habitude de galérer ».
Excusez-moi mais lui aussi doit s’habituer à une nouvelle réglementation, on peut pas du tout comparer Williams avant 2022 et Mercedes cette année.
Moi je le trouve monstrueux d’efficacité et de régularité, il a même pas pris le temps de prendre ses marques qu’il performe comme ceux qui croient en lui l’espéraient.
Je mets un sacré gros jeton sur un titre pour Russell dans les 5 prochaines années. Quelle classe ce pilote!
Personne ne le sous estime, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
Soyons tout de même réaliste. Contrairement à Lewis et ce que veut probablement dire Depielo, c'est qu'effectivement il a plus l'habitude de surperformer avec une voiture moyenne que Lewis. Il a plus l'habitude de se battre au milieu du peloton. Personne n'a jamais remis en cause son talent. Puis même pour ses fameux coups de pouces. Que ce soit un coup de chance ou pas, il a su les saisir point. Y a aucune honte et ça ne fait pas de lui un moins bon pilote de saisir les opportunités qui s'offre à lui. Au même titre qu'Ocon en Hongrie l'année dernière. Je t'assure je dis ça et pourtant je n'aime pas forcément le personnage de Russell.
Je pense qu'on en fait trop parce que c'est Hamilton: Le mec qui a regardé Alonso dans les yeux rookies, qui est passé à un GP de Chine d'être un champion-rookie puis a remis cela en 2008, qui possède tous les records et qui donnait ce sentiment d'invincibilité jusqu'au final malheureux de Abu Dhabi.
Russell fait une arrivée monstrueuse dans l'écurie. Mais on est dans des conditions qui lui sont familières. Monoplace un peu difficile. Hamilton, depuis des années, joue le rôle de pilote de pointe: on lui donne le matériel, il optimise pour avoir le dernier dixième pour décrocher le titre.
Et bien-sûr, il fait beaucoup d'expérimentations. On ne se rend pas compte à quel point c'est dur ce qu'on lui demande. Très souvent, toute sa journée de vendredi, c'est des tests. Et il n'a que le samedi pour bosser un setup pour la qualif et la course. A Jeddah, c'est en qualifs qu'il découvre un setup extrême. Au Canada, il avait le plancher expérimental jusqu'aux EL2. Et c'est juste avant la qualif qu'il décide de rouler un aileron arrière déchargé.
Je trouve que ce qu'il fait est exceptionnel. De l'extérieur, on pense que l'équipe le protège en disant que c'est un cobaye mais pour quel intérêt? Je suis convaincu qu'il va faire une deuxième partie de saison exceptionnelle. Le podium lui a fait du bien et si les évos marchent, on sait qu'il a toujours surperformer à Silverstone. Un autre podium devant le public anglais en délire pourrait définitivement relancer sa saison.
Je vois ce début de saison comme des sacrifices consentis pour gagner son huitième titre en 2023. Quitte à se taper la honte de se faire battre par son équipier. Tant qu'il a une bonne W14 pour prendre sa revanche de 2021.
Il ne faut pas oublier aussi que Hamilton a beaucoup sacrifier la performance cette saison à fin de rouler avec des paramètres différents que ceux de Russel pour essayer de mieux comprendre la W13. Ça a été expliqué par Toto, Lewis et George lui-même à maintes reprises mais personne n’y prête attention alors que cela joue beaucoup dans la différence de performances entre les deux…
Merci pour ce commentaire je ne cesse de répéter la même chose. J'apprécie beaucoup l'attitude de Lewis, il bosse, fait pas d'histoires, savoure ses podiums et surtout ne fait aucune erreur.
@@TheSoldiersid3 il ne fait pas d’histoire ? Je suis d’accord sur tout sauf sur ça… entre son histoire ridicule de bijoux, ses plaintes à la radio…
@@chucknorris3502 c'est quoi le rapport entre les bijoux et sa rivalité avec Russel ? Vettel et Gasly sont sur la même longueur d'onde donc je pense pas que ce soit un sujet hyper pertinent
@@TheSoldiersid3 tu dis qu’il ne fait pas d’histoire, je te dis le contraire avec des arguments et tu me demandes où est le rapport… désolé mais quand un mec veut abandonner dès le début d’une course alors que sa voiture roule, qu’il passe son temps à pleurer pour ses bijoux ou autre, on appelle ça faire des histoires. Encore heureux qu’il ne se plaint pas de son coéquipier, il fait bien mieux avec la même voiture.. et ce n’est pas parce que Vettel et Gasly sont plus ou moins d’accord que ça rends son comportement acceptable.
@@chucknorris3502 heureusement pour lui tu n'as, a priori, pas de siège au conseil d'administration de Daimler
Du coup ce que tu juges acceptable, ou non, depuis ton canapé, n'a pas plus de valeur que mon amour pour les Imperial Stout 😊
Si on se concentre sur cette saison on voit que Lewis n'est pas si à la ramasse que ça. Il a tellement perdu l'habitude d'être dans le peloton qu'il n'arrive pas à faire la différence (la voiture l'aide pas) mais lorsqu'il est en tête de course il arrive à plutôt bien gérer comme au Canada ou à Bahreïn.
Des excuses des excuses des plaintes des plaintes hein
@@fabienmehdi2758 personne ne se plaint la
@@maximebumbolo il parle de mercedes et lewis
@@h4ppyttv160 autant pour moi je l’avais pas vu dans ce sens là
Mdrr l’excuse de fanboy 😂 Et pourquoi Alonso n’a jamais eu ce type de problème lorsqu’il est passé sur la McLaren GP2 Engine ?
Merci de cette vidéo, c'était nécessaire et très bien expliqué. Malheureusement, les rageux n'écouteront pas ceci et resteront bloqués sur leur positions. Un rageux n'avouera jamais qu'il a tort. Qu'importe. Quand on est extérieur, on regarde simplement ce qui se passe et on peut en tirer des conclusions logiques, ce qui est fait dans cette vidéo, et bravo !
J'ajouterai deux trois choses : pour George Russell, je suis totalement d'accord avec cette analyse, et je dirais même que la régularité qu'on lui voit cette saison en est la démonstration. Il est ultra régulier, fait toujours à peu près la même position à l'arrivée, arrive toujours, justement parce qu'il est dans cette situation de tirer le meilleur possible d'une voiture problématique.
Ce n'est pas le cas de Lewis Hamilton pour la simple raison que ce n'est pas lui qui doit assurer ça, ce n'est pas son rôle (du moins pas celui qu'il a jamais eu). Lui, son truc, c'est la gagne. Il se bat pour être premier, pas pour sauver les meubles. Du coup, il essaie beaucoup de choses aussi sur la voiture pour la rendre encore plus performante.
Russell ne fait pas vraiment de "tests", sauf là au Canada ou il a fait le pari des pneus slicks (loupé d'ailleurs). Autrement, il fait rouler la voiture en en tirant le maximum. Juste ça. Hamilton lui veut la meilleure voiture. Si il se plante en qualif, c'est parce qu'il a testé un set de réglages. Qui passe ou casse.
Je vois aussi beaucoup de haters dire que Hamilton ne sais piloter que quand il n'a personne devant : c'est faux. Il l'a prouvé à maintes reprises les dernières saisons, où il était parfaitement capable de taper un podium en partant dernier (pénalités, ...). Donc si, Hamilton est un très bon attaquant, il sait dépasser. Encore faut-il que la voiture le permette. Si cette année, il rame à doubler une Alpine, c'est que sa Mercedes n'a pas la perf nécessaire pour doubler une Alpine. Point. Et c'est pareil pour Russell, qui, si il se trouvait dans le même cas, ramerait à doubler une Alpine.
Bref, j'ai été bien long, je m'en excuse, mais j'avais envie de dire tout ça.
Et encore merci pour toutes tes vidéos DePielo, c'est toujours un régal de te regarder !!
Il est quand même surcoté. Mais il n’est pas mauvais. Il était juste là au bon moment. Tant mieux pour lui. J’oublierai jamais ce qu’il a fait au GOAT Alonso en 2007. Depuis je n’ai jamais pu le saquer. Je sais que j’ai un manque total d’objectivité mais je m’en fou. J’assume. J’aime pas sa gueule, c’est un surprotégé par la FIA et une pleureuse. Voilà.
" Si il se plante en qualif, c'est parce qu'il a testé un set de réglages. Qui passe ou casse." je rie
C’est quand même sacrément réducteur de dire ça de Russell. Moi je le trouve monstrueux pour être devant Sainz au championnat actuellement.
@@diegito1998 D'une grande intelligence, le contraste avec le commentaire argumenté et pertinent de Thierry est terrible et ça en dit long, bravo
@@bricebuisson-ramey9407 totalement le mec a été repéré depuis très longtemps et même avant de gagner son 1er titre beaucoup savaient déjà qu'il allait être incroyable. Les gens oublient trop vite qu'avant la F1 il y a d'autre et disons le Lewis a roulé sur tout le monde depuis son plus jeune âge mais ici les gens vont préférer dire "c'est la voiture" alors que cette excuse fonctionne pour n'importe pilote. Quand la voiture est à ses limites on peut pas faire plus et Lewis quand il a gagné ses titre et bien il a tirer le potentiel maximum de ses voitures
Excellent ce sponsor! Vraiment intéressant 🤩
15:04 "la Mercedes n'avait plus autant un avantage qu'avant" tu m'étonnes la FIA a complètement nerfé la W11 pour permettre à RB de se rapprocher
La ouin ouin team a tout fait pour interdire le DAS en 2020 … et ont obtenus gain de cause en 2021.
Malgré ça, il leur a fallu une erreur humaine pour obtenir le « titre » …
Aujourd’hui on entend Depielo dire « si RedBull est devant c’est qu’ils ont mieux travaillé » … c’est une question de point de vue. Et s’ils avaient tout fait pour museler les autres écuries ?
Bah c’est plutôt logique
Beaucoup l'oublie ou ne le sait même pas Bilal
@@Xxmaxdu38xX c'est comme si RB domine aujourd'hui et on leur impose une hauteur de caisse minimale pour réduire leur compétitivité et permettre à merc de se rapprocher 🤷🏽♂️ Horner deviendrait fou
Merci pour cette vidéo pleine de vérité et d'objectivité. Beaucoup feraient mieux de s'en inspirer!! 👏👏
Bravo, très bonne analyse ! Le format est très intelligent 🧠
Bien construit, bien parlé, bref une excellente vidéo et quel plaisir de la voir, on sent la qualité et l'effort mis dans cette vidéo, merci
Me semble que lewis a testé beaucoup de pièces/réglages, même en grand prix. Pour ça qu'il performe moins bien.
Le deal avec mercedes et lewis doit être de revenir sur le devant, peu importe les résultats.
Russel est impressionnant pour sa première année chez merco avec une nouvelle réglementation.
Oui, autant PO est souvent fin sur ses analyses mais dans ce cas il sur joue la carte du drama.
Lewis teste des pièces, ça a été dit et confirmé en plus. Il est chez Mercedes depuis 10 saisons et a été 6 fois champion avec. Comment ne pas privilégier son feed-back par rapport à celui de GR ?
Ton point est celui qui explique tout : Mercedes est je pense convaincue du bien fondé de son concept, et ils développent / résolvent les problèmes à marche forcée. Avec Lewis en tête de proue car il veut lui aussi gagner à nouveau. Son temps et compté et Russell est d’un très grand calibre aussi (comme sa génération, jamais dans l’histoire de la F1 nous n’avons eu autant de pilotes aussi forts d’un coup aussi jeunes)
Manque un point important aussi rapporté par Ross Brawn qui a confirmé que Lewis en position de leader testait les réglages les plus extrêmes afin de faire revenir la voiture aux avants postes. On a aussi vu Lewis à Barcelone très proche du rythme de course de la RB de Max Verstappen. Ces éléments permettent d'appuyer ce qui est dit dans la vidéo
Hamilton n'est certainement pas rincé. Sans sa malchance avec les SC ou avec les contacts de début de course (coucou Magnussen), ce serait lui qui aurait 3 podiums et pas Russel, et il serait a peine derrière lui au championnat. Et le pire, c'est qu'on sait qu'Hamilton à une voiture expérimentale, et qu'on sent qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau. En qualif, on sent que Russel est au niveau d'hamilton voire légèrement meilleure (5-4 pour lui en 9 gp), mais chaque dimanche, c'est Hamilton qui fait les meilleurs chronos de l'équipe, sauf à Djeddah et Monaco, même si les résultats ne le montre pas.
Sincèrement, si la voiture est au rendez-vous l'an prochain, il va réactiver son mode champion du monde (et je pense même qu'il va le faire des la deuxième partie de cette saison)
Entièrement d'accord :) Hamilthon a toujours des réglages expérimentaux pour aider au développement alors que Russel a la voiture optimisée.
@@pierregonzalezdelinares6466 et russel à une change monumentale quasiment toutes les voitures de sécurité lui ont profité
@@valentinvilfroy4320 oui c’est sûr !
Ça ne change rien aux débuts parfaits de GR chez Mercedes. Le mec était annoncé comme une pépite, il fait 3 saisons dans un tracteur et il délivre à la perfection.
Comme dit plus haut dans le 1er commentaire, LH développe la voiture et si l’on regarde attentivement en course, il est souvent le plus rapide … ce qui ferait dire qu’il n’est absolument pas rincé est son message radio (scandaleux) blasé au T2 en Espagne pour finalement faire les meilleurs temps de course du plateau avant leurs soucis de fin de course (il a remonté 40s sur GR à la régulière).
Mercedes sait ce qu’elle fait, regardez simplement comment ils gèrent leur saison depuis Barhein. Comparez à Ferrari par exemple. Just sayin’
Leur seul point d’interrogation est « quelle est la limite de leur concept ? Pourquoi d’autres équipes qui y avait pensé l’ont exclu ? »
Je partage ton avis la deuxième partie de saison va être cruciale. Le retour de GOAT fera très mal
Trop bien les F1 sur Altaya, merci de me l'avoir fait découvrir, je vais surement en commander une, voire plus 😄
Excellente vidéo, merci !
Pour ce qui est du manque de défense face à Max, je pense que c'est tout simplement parce que Lewis sait que Max n'a pas froid aux yeux et ne lâchera rien, quitte à se mettre au tas, tous les deux.
Lewis sait donc tellement ça qu'il préfère laisser la porte ouverte. "Pour gagner une course, il faut d'abord la finir". Et puis terminer deuxième rapporte toujours plus de points que terminer dans le bac...
Seul contre exemple que je vois ? Monza. Lewis a conservé sa ligne, a bien défendu... et l'on sait comment cela s'est terminé...
A tort ou à raison, Lewis a peur des réactions de Max alors il préfère le laisser et, comme tu l'as dit, peut-être le doubler à la stratégie.
(Je ne parle volontairement pas de Silverstone tant, comme tu l'as dit très justement, on ne sait pas vraiment si Lewis n'a pas utilisé une limite de sa voiture et/ou du règlement)
Merci pour cette vidéo, merci de répondre à certaines personnes qui réfléchissent pas, tu gère
Vidéo super intéressante on voit que tu travaille bcp dans la conception de tes vidéos
Génial la sponso ! Je comptais m'y abonné !
Très bonne vidéo comme d'hab. Pense que c'est une phase un peu creuse là mais il va revenir en force j'en suis sûr !
J'aime toujours autant tes analyses poussées et intéressantes. Vidéo bien cool. 👌
En vrai de vrai
La collection d'Altaya je suis à 2 doigts de commencer à les prendre, merci pour le code P.O !
video encore une fois tres interessante.
J’aurai peut etre evoqué en plus , le parametre physique.
Hamilton est bien plus agé que russel verstappen leclerc (>10 ans).
Avec la nouvelle réglementation, les nouvelles voitures sont manifestement bien plus physiques à piloter et je pense que cela joue beaucoup dans les performances de lewis.
Alors oui il peut y avoir des coups d’eclats comme Alonso au Canada mais sur une saison , je pense que les anciens pilotes ont un handicap .
J'attendais cette vidéo depuis longtemps.
Quelle qualité d’analyse impeccable
Super vidéo qui mets la situation au clair, merci Depielo !
17:47 c'est quoi la musique? Super vidéo, vraiment, peut-être qu'elle fera réfléchir les guinioles.
Analyse absolument passionnante💯😉🏁Je vous suis depuis le Japon avec grand interet😉👍🎶J'ai debute la collection des F1 au 1/24 en janvier dernier. E.X.C.E.L.L.E.N.T.E tout simplement📷😉👍🎉💯🏁
Même les placements de produits ils sont parfaits c'est incroyable
Vidéo absolument magnifique !!
Quelle vidéo, quelle analyse, le constat est assez général je crois, il a tellement dominé et n'est pas vraiment à la rue qu'on l'imagine revenir à la bataille avec bien sûr la voiture à l'appui qu'on peut affirmer qu'il n'est pas rincé
très très bonne analyse ! Vraiment
Je viens de voir cette vidéo, je pense que l'on peut applaudir, l'histoire raisente vous donne raison
Abu Dhabi 2021, laissera une trace indélébile dans mon coeur de fan de formule 1 . Ce qu'a fait Lewis sur la fin de saison était extraordinaire.
J'ai détesté les manoeuvre de Max sur les 4 dernière course.
Cette année Max est lui aussi extraordinaire, propre et dans la forme de sa vie .
Ce son deux grand champion, et il faut les respecter l'un comme l'autres .
J'espère que Lewis gagnera une course cette année, car il en a gagné au moins 1 chaque saison et cette stat est incroyable !
Excellente vidéo. Merci infiniment. Superbe analyse.
Félicitations très belle vidéo
Encore une très belle analyse. Bravo
Revoir cette vidéo 3/4 mois après ça donne envie de faire le bilan de la progression =)
Franchement excellente vidéo, ça serait intéressant de voir ton avis sur le combat Leclerc Verstapen avec des résultats qui ne signifient vraiment pas du tout les performances des 2 pilotes sur la saison depuis Bahreïn
Très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord
Depielo bravo pour ton analyse c'est net clair on ne peut pas faire mieux!! Merci à toi.
Jattender de voir la reponse finale pour savoir si jdevais liker la video, la reponse finale ma plus donc j’ai liker
Belle vidéo ! Bravo
Très très bonne analyse ! Rien à dire.
Top cette vidéo !
D’après certaines rumeurs, Hamilton aurait des réglages plus hardcore que Russell. Si cela s’avère être vrai, je comprends tout à fait le choix de Mercedes : faire avancer le développement de la monoplace avec un pilote expérimenté (Hamilton) tout en maximisant les points au championnat avec un pilote qui connaît les galères d’une monoplace moins bien conçu (Russell). Le but étant non pas de gagner le championnat 2022, mais de remporter le beau chèque d’au moins la troisième place constructeur à la fin de la saison et se préparer pour les saisons futures.
Salut Depielo, j’ai une réflexion qui m’est venue à l’esprit lorsque que tu as comparé Lewis et Georges ! Si je prend un peu de recule, et pour comparer ce qui est comparable lorsque l’on parle de pilote, c’est à dire les pilotes au seins de la même écurie, j’ai l’impression que ce début de saison est pas mal dicté par la faculté d’adaptabilités des pilotes. Nous sommes sur une nouvelle réglementation avec des changements dans le pilotage des voitures et j’ai l’impression que les pilotes ayant eu des expériences variés dans un passé proche s’en sortent mieux :
- Russel qui est récemment arrivé en F1 et qui a conduit une voiture complexe chez Wiliams
- Alonso avec ses expérience en indycar, Dakar et Le Mans
- Tsunoda qui a régulièrement changer de catégorie ces derniers années (F3 F2 F1)
- Zhou qui talonne Bottas grâce à ses nombreux changement de catégorie également
- Magnussen avec son expérience en endurance
- Albon avec F2 to F1 to DTM to F1
Comme ci ce début de saison était plus facile pour les pilotes qui ont travaillé leur faculté d’apprentissage en ayant sans cesse changer de monture par le passé plutôt que pour ceux qui sont en F1 depuis plus longtemps sans forcément avoir changer d’écurie et qui on du coup un style de pilotage très encré.
J’ai pas trop parlé de Ferrari et Redbull qui ont pour moi des pilotes avec des parcours assez proches ces derniers années, ni de Lando et Riccardo qui un peu l’exemption qui confirme la règle.
Très intéressé par ton avis sur la question. Merci et Bravo pour ton travai et ton contenue, toujours super pertinent, argumentée et claire !
Super vidéo !
J'ai entendu dire Canal que Mercedes lui confiait le soin de tester de nouvelles pièces, mais surtout des réglages, notamment des réglages extrêmes, pour comprendre et essayer.
Ils doivent se dire : foutu pour foutu, autant tester, pour partir sur de meilleures bases l'année prochaine.
Le problème en 2021 c’est que quand Verstappen défendait sévèrement les gens criaient au génie et quand c’était Hamilton ils disaient qu’il était un danger public.😅
Je vois sur le forum de motorsport les rageux dirent que c'est Hamilton le pilote sale vu que Veerstappen a pas encore eu d(accrochage avec Leclerc.
Quel plaisir de voir Lewis et Max tout sourire ensemble sur le podium. Elle est vraiment belle cette image. Malgré leur rivalité, on peut sentir l'énorme respect. Ces deux là c'est la classe quand même. Russell est peut-être fort mais il dégage ce je ne sais quoi d'hautain, qui m'insupporte.
Salut depielo super vidéo comme d'habitude juste pour savoir si il y aurait de nouveau des vidéos de mode carrière et m'y team sur le ou les prochains jeux de F1 sinon continue tu est le meilleur
Bonjour, j'adore tes contenus, j'apprends beaucoup de choses en formule 1 grâce à toi et je t'en remercie.
J'aimerai ajouté à ton analyse sur LH que pour la voiture, Russel à un W13 dite "standardisé" tandis que Lewis a un W13 dite "expérimentale", tu peux le vérifié sur le site officiel de la F1 où même lors de la dernière course sur la RTBF, Vincent Vigneron a dit celà (information qu'il aurai reçu directement de Mercedes).
Après est ce vrai où pas ? ça je ne serai pas te répondre :)
Mais encore une fois, j'adore tes contenus même si je ne suis toujours pas d'accord mais chacune son point de vue :)
Continue comme celà car j'espère qu'un jour tu pourras commenté une course de F1 ! ça serai génial !
Des gros bisous
Le seul moment faible de la vidéo est quand tu as essayé de dire "haters" sinon encore une fois super boulot! J'adore tes vidéos
Analyse très juste et bien expliquée 👌 merci Depielo 😉
En tant que fan d’Hamilton, j’espère qu’il pourra viser un top 3 au championnat!
Merci pour tes prestation !
A mon avis pour la 1ère année avec un nouveau concep
les écuries auraient du avoir chance égale pour préparer les bolides ,
exemple le temp de soufflerie .
Le titre m'a fait bégayer
Merci Bordel enfin qqn de réaliste
Première saison de cette nouvelle réglementation. Et je suis plutôt très surpris dans le bon sens. On voit les écuries qui commencent à très bien comprendre leurs voitures, et je pense que 2023-2025 nous offrira des duels d’exception entre 4-5 écuries de haut de tableau. Et plusieurs autres de midfield
Qui est là après sa victoire à silverstone ?
Moi 🥳
Waaaouuu ! Super vidéo !
Je suis fan de Lewis depuis que je regarde la F1
J’étais pour lui lors du premier GP que j’ai regardé en 2018 sans savoir ni de Lewis ni de Vettel qui était le meilleur du moment et des années passés. J’étais au courant de rien et j’étais déjà pour lui sans savoir pourquoi.
Je suis maintenant affecté de le voir avoir autant de mal à gagner des courses cette année afin de récupérer (oui le mot est bien choisi) ce qu’il lui a été volé le 12 décembre 2021.
La vidéo est tout simplement parfaite, c’est exactement ce que je pense en très très bien dit.
A et pour ceux qui aime les miniatures de F1, je collectionne des Spark, elles sont cher mais d’une fidélité extrême..
Pour moi Lewis ne peut peut être pas avoir le titre 2022 mais avec un maximum de détermination en 2023, je crois en lui 🐐✌🏼
Abu Dhabi 2021 est la plus grande fraude de toute l'histoire
A croire que c'était de la masi, magie pardon.
A tout les coups il va y avoir un idiots qui va écrire "pleure" et qui va argumenter plus et je suis d'accord avec toi Hamilton est un pilote qui à une détermination sans limite et il aura surement plus de chance de gagner le titre 2023
@@Theoph_G 💪🏼😇
C facile de se lâcher sur verstappen alors que lui il a rien demande hein, c'est la FIA qui a merdé point barre. Et combien de fois la FIA a fait des coup similaires pour lewis ? Mais là les pro hamilton on les entendait pas bizarrement..
@@rsirimk4060 personnes n'à parler de verstappen
heureusement que tu est la pour réfléchir et rétablir des vérités
Alors je serai tenté de dire que Hamilton tests toute les modifs et seulement si elle ont du potentiel Georges en profit pour les essayer et voir les retours avec les data mais ces bien Hamilton qui développe et George qui assure et prends ces marque et aide à développer impeut est ces a cause du budget capé et du temps limite entre chaque gp et Lewis étant vieux le marsuinage le dégomme bocoups plus car il expliquait que Russel était allongé alors que Hamilton était impeut plus droits et du coups le dos ramasse plus
Un titre de formule X
Encore et toujours
hey
tu les trouves ou toute tes photos , t'es sur tout les gp pour en avoir autant ?
Alex 34Unit ma tout raconter en commentaire de sa vidéo Dirt Rally 3 où il explique que Diepielo et obligé de lui demander conseils, c'est un UA-camur Sim racing de 10M d'abonnés et il fait des vidéos sur des jeux pas encore sorti et aussi films et séries je vous le conseille par rapport a lui 👌🏻 force a lui 🤝🏻👊🏻 connu du monde entier
Ouais j'ai vu 👌🏻 je connaissais pas je suis pas déçu c'est de la qualité 😲 un truc de ouf et pour Diepielo je savais pas 😱 je suis choqué
Heureusement qu'il a une description 😅😱 j'y aurais pas cru sinon, mais ouf les vidéos
Ancien coéquipier de Fred Haster 🤝🏻🚗 c'est pas n'importe qui
Faut que les gens le sachent
Je pense exactement la même chose que toi il reviendra pour entrer encore plus dans la légende et être le plus grand pilote de F1 de tous les temps
STILL HE RISE 💜
Le truc qui m'a fait rire dans cette vidéo ses quand ils dis il a coéquipier abonnés au top 1
Hello, un peu compliquée ta vision. Halmilton teste les nouvelles options en course d'où ses résultats moindres et Russel optimise les choix validés. Lewis a compris dès le début qu'il ne jouait pas le titre cette année et travaille pour la suivante. Alors vivement la suite. Salutations a tout le monde
Merci monsieur 🤝
Analyse parfaite, je souscris à tout...
Hamilton -> 8 titres
Verstappen -> Bientôt 1, Bravo à lui
(Je rétablis juste ce qui aurait du être)
Hamilton a 8 titres officieusement et peut être qu’un jour il l’aura officiellement.
🤣🤣🤣🤣🤣 faut soigner ton seum
Super vidéo. Et j'ai une question, est-ce que vous pensez que la situation actuelle que vit Hamilton est la même de celle de Vettel en 2019
t'aurais pu cite Alain Prost, il a plus de victoire que Senna :p
Toujours top tes analyses et explication. merci
Le titre choque 😅
Comme tu le dis si bien à 19:14, ça nous est tous arrivés au moins une fois de se faire percuter par Magnussen au virage 4 à Barcelone et je pense qu'on est tous d'accord pour dire : franchement relou
Pour davantage de spectacle, je proposerais APRÈS les qualifications qu'il y ait un tirage au sort 15 minutes avant le départ avec deux options: Soit une grille de départ comme actuellement, soit une grille inversée, les premiers partent les derniers.
Quant à Hamilton, il faut qu'il se dise que tout à une fin...
en debut 2021 il y avait une rumeur dans es paddocks qui disait que lewis avait perdu son focus
il est distrait par quelque chose hors piste
en 2011 c'etait pas sa meilleure année non plus souvent accroché avec Massa et autres
on a remarqué que la presence de son ex copine avait une influence
Je pense qu'il n'est pas rincé, même si on est d'accord qu'il n'est pas au niveau des années précédentes. A mon avis, il est a la peine avec la nouvelle génération de voitures (et j'inclus quelques pilotes dont Gasly et Sainz)
Globalement c'est lui qui teste toutes les updates chez Mercedes, qui ne marchent pas la plupart du temps... il se sacrifie en quelque sorte pour revenir au plus vite sur les devants
Et je pense que si demain la merco peut gagner t'inquiètes pas qu'il sera là le lewis
Merci, t'as mis en textes images tout ce que je penses et tu y rajoutes des arguments en plus !
Et faisant du drift à mon petit niveau, et connaissant quelques pilotes dont le vice champion de France qui à aussi déjà gagné au championnat d'Europe sans leur team, je suis sur d'une chose : la symbiose pilote-team-voiture est la chose la plus importante !
Que ce soit Hamilton et Mercedes ! même si dans le drift, le pilotage l'emporte plus, et que la base est une voiture de série, il y a quand même beaucoup d'adaptation à faire niveau mécanique mais aussi pilotage.
Je pense que Hamilton à perdu ce côté à devoir s'arracher pour avoir une bonne auto tellement la Mercedes avec lui était sur une autre planète.
A moins qu'il arrête, il va revenir, mais la chute à quand même du lui faire bizarre.
A côté Russel est sur une période montante et à mon avis Hamilton aura plus de mal face à lui qu'à bottas.
Je pense aussi que Mercedes, en préparent les 5-10 prochaines années fait moins une voiture centré sur Hamilton mais plus équilibré entre les 2 pilotes voir plus orienté pour Russell histoire qu'il ne soit pas récupéré par une autre team !
Alors il faut savoir que vrmt Russel essaye rien sur la voiture ou voir très peu, c'est à dire le ressenti avec les ailerons, mais pour les essais de pièce ou de nouvelle configuration c'est toujours Lewis ce qui est normal, George est nouveau, lewis connait mieux les ingés, sait donner de bon retour. donc il arrive à chaque fois en qualif avec une nouvelle configuration qu'il a jamais découvert en FP1/2/3
C est quoi ce titre super violent😂😂😂
King Lewis👑👑👑👑👑👑👑
Non
Hamilton est grosso modo dans la situation de Schumacher en 2005, sauf qu'il a pas Barrichello en team mate (avec tout le respect que j'ai pour lui).
En plus en 2005, les réseaux n'existaient pas, et même si Schumacher était au moins aussi clivant que Lewis on le ressentait beaucoup moins. C'est sûr qu'il a été touché par le résultat de 2021, et le gars commence à se faire vieux. Il arrive à un âge où rouler devient petit à petit un hobby comme dirait l'autre, un âge où les priorités changent, surtout lorsqu'on est millionaire et qu'on a tout gagné. Tout ce que j'espère pour Hamilton c'est qu'il parte la tête haute et qu'il apprécie sa retraite. Il nous a assez fait rêver pour qu'on lui demande plus je crois.
Permettez que je m'installe dans les commentaires pour me délecter des haters de chaque côté
Je me joins. J’ai prit du popcorn 🍿
15:53 normal il c'est un peut ramolli et a oublié l'habitude de se battre depuis 2019
C'est pas un excuse mais de ce que j'ai entendu c'est Hamilton qui se tape à chaque fois les capteurs et les test expérimentaux
Sans MASI il aurait été 8 fois champion du monde. Ça a dû lui faire un coup au moral et ça n'arrange rien avec la voiture actuelle
Sa carrière musicale lui prend trop de temps hors de la F1 peut être !
Il est vrai qu'il fait parti des pilotes qui font énormément de choses en dehors de la F1.
Depuis Hamilton a fait 17 podiums, 2 victoires et 1 pole...
Moi je pense que oui et non au final. De ce que j'en pense, Lewis Hamilton comme Schumacher esperait partir sur un titre. Pour Hamilton en 2021. Il n'avait signé qu'une année et il avait déjà les pieds en dehors des circuits de plus en plus. C'est son esprit revanchard qui l'a ramené pour 2 ans dans l'inconnu de la nouvelle réglementation. Mais mentalement je pense qu'il est atteint et le début de saison ne l'a pas aidé. Par contre une fin de semaine comme à Montréal qui lui redonne la flamme peut aussi tout changer. J'ai eu l'impression qu'il a manqué de motivation après avoir été découragé au essai de pré saison. Bref il a eu du mal à se remettre dans sa combinaison de pilote finalement après trop de négatif dans sa carrière. Ça ternis un peu son image mais faut être aveugle de ne pas saluer son talent incroyable. La fatigue ça finit par arriver à tout le monde.
Lewis est toujours dans le coup, mais le challenge nouvelle génération russel verstappen Leclerc, n edt ce pas trop pour un seul homme ? Super vid, merci !
Get in there Lewis!!! 🏆
"C'est avec cette voiture qu'Hamilton a mis un tour à tout le monde en Espagne, sauf à Verstappen et Bottas. Ça c'est de la domination !"
Certes, mais Vettel avait fait exactement pareil en 2011, sur ce même circuit.....
ben après Vettel en 2011 il dominait, donc ca confirme bien que c'est un symptome de la domination
Lewis Hamilton est un pilote qui connaît ses capacités et qui pendant une grande partie de sa longue carrière s'est toujours battu aux avants postes. Et malgré lui a compris que saufe grand retournement de situation, il ne jouera pas le titre cette année et l'a adapté à son niveau de compétitivité. Tous ça pour dire que Lewis se battrait bien volontier avec n'importe quel pilotes de la grille y compris son coéquipier s'il y avait un titre en jeu. Du moins c'est mon point de vu