EF 2017 I Immobilier 2030: esquisse d'une disruption

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 гру 2024
  • Séminaire Immobilier - Jeudi 21 septembre 2017
    Julien Grange, Blogger - Le Temps, Quantity Surveyor -
    Multiplex Construction Europe, Londres
    Jusqu’ici épargné par la grande vague du digital, le secteur immobilier est lui aussi confronté à un changement de paradigme avec l’apparition de nouveaux modèles numériques.
    Imprimantes 3D, géolocalisation, constructions modulaires, visites virtuelles, Building Information Modeling (BIM): les codes de la construction traditionnelle sont rompus et laissent place à des modèles disruptifs qui bouleversent et révolutionnent les processus de la distribution immobilière et de la construction.
    Comment tirer parti de ces technologies exponentielles? Quels en sont les enjeux? Les logiciels intelligents permettront-ils d’améliorer l’efficacité et la qualité des bâtiments? Faut-il s’attendre à de nouveaux concepts architecturaux?
    Pour en savoir plus sur la Banque Cantonale de Genève : www.bcge.ch/
    ****************************************
    Cette vidéo a été produite par la Banque Cantonale de Genève. Le matériel qu’elle contient est de nature informative et ne constitue en aucun cas une proposition d’investissement, d’achat ou de souscription à un produit financier.
    Les valeurs, données financières et non-financières et opinions mentionnées dans cette vidéo reflètent la situation à la date de sa création et sont sujettes à modification en tout temps. La Banque n’est en aucun cas tenue à une quelconque obligation de mise à jour.
    Cette vidéo ne s’adresse pas à des personnes originaires, résidentes ou qui se trouveraient dans une juridiction sujette à restriction ou pour qui la consultation de cette vidéo représenterait une entrave à la loi ou à la réglementation en cours.
    Elle est intégralement et exclusivement la propriété de la Banque Cantonale de Genève et est à ce titre soumise au droit d’auteur. Elle ne saurait être copiée, modifiée, partagée, référencée sans le consentement de la banque. Tout ou partie de son contenu ne peut être utilisé sans autorisation écrite de la BCGE.
    Tous droits réservés © BCGE

КОМЕНТАРІ •