CARNIVORES : l'offensive ANTI-VEGAN sur Internet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 926

  • @user-ft6cx7lk4k
    @user-ft6cx7lk4k 5 місяців тому +661

    Sans aller jusqu'au bilan carbone, c'est impossible de prôner à la fois l'élevage en plein air et de manger une quantité astronomique de viande.

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 5 місяців тому

      Si... il faut juste que la quantité astronomique de viande soit réservée à une élite qui a les moyens, et que le reste de la populace se contente de leur servir de faire-valoir (mais je pense que s'ils l'admettaient, ils seraient carrément moins sexys)

    • @fractail_
      @fractail_ 5 місяців тому +44

      Mais oooh... ils peuvent pas sauver l'humanité et réfléchir en même temps voyons. Espèce de moralisateur (avec amour)

    • @mariep.7519
      @mariep.7519 5 місяців тому

      C'est clairement des débiles

    • @frostlokeye
      @frostlokeye 5 місяців тому +35

      C'est faux, suffit d'élever les animaux sur d'autres planètes! Wait...

    • @aurelien8773
      @aurelien8773 5 місяців тому +40

      Il y a 15 milliards d'hectare de terre non arable sur terre (pas de concurrence avec les terres cultivalbles donc).
      Même en offrant à chaque vache une surface d'un hectare (ce qui est exagérément trop grand), on pourrait élever 15 milliards de vaches soit presque deux vaches par personne sur terre.
      Autrement dit, même en se nourrissant uniquement de viande de boeuf, il serait toui à fait possible de nourrir l'intégralité de la population mondiale.
      Mon exemple est évidemment caricaturale. Nombre de ces terres non arables ne sont pas adaptées à des vaches mais seulement à des chèvres.
      Au premier abord, il est tentant de croire que se nourrir exclusivement d'animaux élevés en plein air est impossible mais la réalité est souvent plus nuancée.
      Je trouve dommage de balancer un commentaire sur un ton péremptoire sans même se poser la question de la pertinence de son hypothèse...

  • @thibaut5172
    @thibaut5172 5 місяців тому +93

    Je ne suis plus vraiment sur les réseaux sociaux (sauf youtube), et le fait de regarder tes vidéos me rassure. Les gens qui postent des contenus sur TikTok et Instagram n'ont pas l'air très stables mentalement; lorsque l'on va bien, on n'affiche pas toute sa vie et ses habitudes sur internet...
    Paradoxalement, ces gens qui critiquent la modernité utilisent leur image virtuelle pour promouvoir leur pensée..
    Je pense que nous avons tous besoin de quitter ces réseaux sociaux, je ne vois plus aucun bénéfice.

    • @AA-sm2mm
      @AA-sm2mm 5 місяців тому +3

      Après les gens comme liver king sont très malins car font du fric sans se casser vraiment le cul et même une fois exposé il continue à se mettre bien pas besoin de 35H avec retraite à 77 ans

    • @samsoleur
      @samsoleur 4 місяці тому

      @@AA-sm2mm Très malin ou très atteint ? Se mettre 11k de produits dopants dans la gueule par mois, il risque de pas profiter très longtemps de son argent. Perso j'aurai honte d'être un escroc.

  • @TheMaxbordeaux
    @TheMaxbordeaux 5 місяців тому +334

    "Les goûts s'expriment par le dégoût du goût des autres" disait Bourdieu. Et c'est exactement ça, impossible pour certains d'apprécier manger de la viande sans dire à peu près tout le temps "on mange pas des feuilles, on est pas vegan". Je suis toujours fasciné par les gens qui se définissent en opposition et donc en rabaissant les autres.

    • @hugodesbois9156
      @hugodesbois9156 5 місяців тому +9

      Je pense que c'est principalement en réaction mi-énervée mi-moqueuse aux végans pénibles qui pullulent sur internet. C'est toujours assez marrant de se moquer de quelqu'un qui t'insulte d'assassin alors que tu manges une saucisse bien gemtiment.
      Je suis tout à fait conscient que c'est un argument du type "c'est eux qui ont commencé !". Certes. Mais ça marche puisque c'est le niveau général de ce débat.

    • @emelie3722
      @emelie3722 5 місяців тому +24

      Sachant que à part quelques carnivores qui se nourrissent exclusivement de viande, la plupart des gens mangent des aliments végans (même sans avoir un repas entièrement végan) à partir du moment où tu manges des fruits, des légumes, etc. J'ai jamais compris les omnivores qui s'offusquent et refusent de manger un plat végan comme si c'était contraire à leur alimentation

    • @emelie3722
      @emelie3722 5 місяців тому +34

      @@hugodesbois9156 Alors dire qu'il a fallu tuer des être vivants sensibles pour manger ta saucisse c'est pas une insulte, c'est un fait. Après, perso j'ai jamais vu de végan s'attaquer spontanément directement à une personne en train de manger tranquillement de la viande en l'insultant personnellement d'assassin, ça doit exister mais ils sont rare. Par exemple sur des recettes contenant de la viande j'ai jamais vu de critique antispéciste alors que sur toutes les recettes véganes (même sans discours politique) tu trouves des commentaires critiquant le véganisme, des gifs de steaks, etc.
      Après oui les végans ont des discours qui dénoncent le spécisme, le meurtre d'animaux pour la consommation de viande, l'élevage intensif, etc. et forcément dénoncer des violences bah c'est pas un discours méga positif mais la plupart des végans ne jugent pas les gens qui mangent de la viande en tant que personne (sachant que pour la plupart on a nous même fait partie de ces gens, ont des proches qui mangent de la viande, etc.) mais on critique l'action de tuer et exploiter des animaux, on dénonce le spécisme et on essaye de montrer aux gens la dissonance cognitive qu'ils ont au sujet des animaux.

    • @CreepyKirby
      @CreepyKirby 5 місяців тому +5

      Utiliser le mot meurtre quand les animaux chassent ? Non je crois pas déjà.... alors qu’on arrête de faire culpabiliser le régime omnivore. On abbat pour se nourrir. Un meurtre c’est "Action de tuer volontairement un être humain". Donc à partir de la, faut arrêter de dire "on fait que dire la vérité". Tuer est le bon mot, point.
      Ensuite, on peut tuer pour se nourrir de façon équilibré sans abus, des milliers de personnes le font dans le monde, et sans super marché, eux même dans leur ferme. Et ce genre de discours, je le vois venant de protecteur d’animaux qui continue d’aller au macdo, et c’est le comble.... donc oui, il y a des vegans lourd, mais beaucoup plus de moins invasifs(j’en connais personnellement). Mais des péteux qui font la moral en se pensant supérieur avec des mots non approprié....
      Bref, dans les deux camps il y a des cons

    • @hugodesbois9156
      @hugodesbois9156 5 місяців тому

      @@emelie3722 Je parle bien sûr des militants végans d'internet. Dans le monde hors du numérique ils n'existent quasiment pas. (en tout cas je ne connais pas un seul végane, et juste quelques végétariens). Une amie photographe par exemple a passé quelques mauvais moments à cause de photos de barbecue publiées sur instagram. Je pense que tu sous-estime le pouvoir de nuisance de ces petits moralistes. C'est donc très biens qu'il y ait en face d'autres extrêmistes de la connerie se disant antivéganes ou carnivores, qui servent de paratonerre à militants débiles. Qu'ils se battent entre eux à coup de brocoli et d'épaule d'agneau.
      Quoiqu'ils sont un peu plus calmes depuis quelque année. La mode du veganisme est en train de passer et j'imagine que les retours négatifs permanents finissent par les lasser et que la jolie idée de l'anti-spécisme s'est heurté trop frontalement à la réalité. Aucun idéalisme (parce que c'en est un, dans la définition la plus péjorative) ne peut survivre à ça.

  • @julienpvn345
    @julienpvn345 5 місяців тому +372

    Par contre ils pensent que les hommes préhistoriques allaient à la salle?
    Parce que la musculature d'un chasseur cueilleur qui marche 50km par jour à mon avis c'etait pas des pec xxl.

    • @StudioSeoari
      @StudioSeoari 5 місяців тому +51

      surtout que les pec xxl c'est avec des produits dopant donc pas très préhistorique tout ça.

    • @ostinato7585
      @ostinato7585 5 місяців тому +43

      Surtout que les chasseurs cueilleurs mangeaient en fait assez peu de viande...

    • @viceversatile2888
      @viceversatile2888 5 місяців тому

      @@ostinato7585 là il me faut tes infos ! parce que la régime cétogène qui pullule sur youtube, ils disent tous que c'est faux, et que c'est la viande qui a permis l'évolution du cerveaux humain, avec étude à l'appuie..

    • @atomic_dreamz
      @atomic_dreamz 5 місяців тому +25

      Et dans chausseur cueilleur, y a cueilleur

    • @passantparhasard
      @passantparhasard 5 місяців тому +35

      @@atomic_dreamz Oui, mais ils cueillaient des compléments alimentaires et vivaient 250 ans.
      Source: quelque part entre TikTok et la Bible (oui, y'a des âmes égarées).

  • @melissadebrouwer7226
    @melissadebrouwer7226 5 місяців тому +44

    Juste un petit rappel, parce que ça ne fait pas de mal et c’était peu clair dans la vidéo :
    Végétarien.ne = ne mange aucun animal
    Végétalien.ne = ne mange aucun aliment ne provenant de l’exploitation animale (viande, poissons, œuf, lait…)
    Vegan = ne participe pas à l’exploitation animal sous quelques formes qu’elle soit (cirque, zoo, cuir, équitation…) et se bat contre le specisme
    Je trouvais le point dans la vidéo pas très clair, puisqu’il y a eu une petite confusion. Effectivement les vegan ne portent pas de cuir, sinon ce sont des végétaliens !
    Sinon, très bonne vidéo avec un sujet très intéressant et souvent mal abordé sur internet. Ici, on voit que c’est documenté et sans recherche de clivage.
    Courage pour le problème à l’œil !

    • @yokhojota6792
      @yokhojota6792 3 місяці тому +2

      Je suis pas sûr de cette distinction.
      Il me semble que végétalien ne concerne que le régime alimentaire, et n'est pas basé sur l'éthique, c'est juste qu'on ne mange aucun produit animal.
      On peut par exemple être végétalien pour des raisons médicales.
      Le véganisme est une idéologie, c'est autre chose, c'est le refus de l'exploitation animale en général, sur tous les aspects de la vie, pour des raisons éthiques.

    • @cosmiic88
      @cosmiic88 3 місяці тому +1

      @@yokhojota6792 Oui, tu as raison, la seule "vraie" raison d'être végane c'est l'éthique. À cela peut se rajouter la protection de l'environnement ou encore la santé, mais on ne boycotte pas les zoos ou les cosmétiques testés sur les animaux pour des raisons de santé ou d'environnement par exemple.
      Et effectivement, on peut être végétarien/lien et ne pas s'intéresser à l'éthique.

  • @natpho
    @natpho 5 місяців тому +170

    Ils sont peut être pas copains avec les vegans mais ils sont très copains avec les vers solitaires et la salmonelle 🤣

    • @Claclacla-ub7hm
      @Claclacla-ub7hm 5 місяців тому +12

      Merci pour ce commentaire ! Je me demandais s'il n'y avait que moi qui pensais à tout ce qu'ils peuvent se choper !

    • @quickwear
      @quickwear 5 місяців тому

      La viande crue a foison, c'est valable qu'à l'heure actuelle avec les règles sanitaires drastiques.
      Avant... Y'avait le feu

    • @Lilou_lv
      @Lilou_lv 5 місяців тому

      Lol 😂

    • @lilith2754
      @lilith2754 4 місяці тому +6

      Et toi apparemment, comme de nombreuses personnes, tu as fait ami ami avec le lavage de cerveau.

    • @madbunny8711
      @madbunny8711 4 місяці тому

      Ils sont aussi amis avec l'explosion du taux d'acide urique dans les résultats de prise de sang et le fait de foutre ses reins en l'air 😂

  • @anneb1883
    @anneb1883 5 місяців тому +55

    A 7min15 le gars quand il mange oeufs avec coquille il a aussi un cache oeil COMPARAZAR

    • @Psycatrice
      @Psycatrice 5 місяців тому +10

      Nous sachons !

    • @yokhojota6792
      @yokhojota6792 3 місяці тому

      Coïncidence ? Je ne crois pas.

  • @Apprendre-Photo
    @Apprendre-Photo 5 місяців тому +101

    Par ailleurs je rajouterais que TOUS les arguments contre la cuisson n'ont strictement AUCUN sens évolutivement. Homo sapiens est apparu il y a 300 000 ans, et les premières traces de l'utilisation du feu pour la cuisson remontent à plus d'1 million d'années. Utilisation qui a d'abord été opportuniste, mais on sait que produire du feu à la demande a été maîtrisé il y au moins 400 000 ans.
    Bref : Homo sapiens a TOUJOURS cuit sa nourriture.

    • @viceversatile2888
      @viceversatile2888 5 місяців тому

      c'est pas parce qu'il l'a toujours fait que c'est bon pour lui ! La science a fait évoluer les hommes, pour le meilleur et surtout le pire.

    • @jasonlmtr4583
      @jasonlmtr4583 5 місяців тому +19

      @@viceversatile2888 ça tombe bien c'est pas ce qu'il vient de dire

    • @pierreletailleur3509
      @pierreletailleur3509 5 місяців тому +13

      J'ai pas encore vu la vidéo pour l'instant, donc peut être qu'elle le dit aussi : mais surtout que c'est moins la consommation de viande qui as permis le développement du cerveau que la consommation de viande CUITE. La cuisson de manière générale rend la digestion beaucoup plus facile. Et la digestion c'est un processus qui requiert une quantité d'énergie colossale ! Et de l'énergie autrefois utilisé pour la digestion qui se retrouve libéré de cette utilisation, c'est de l'énergie qui peu être rediriger vers d'autres fonctions même superflu comme... Le développement du cerveau et de l'intelligence par exemple. Car oui, un gros cerveau et une grande intelligence sont des attributs superflu.

    • @pierreletailleur3509
      @pierreletailleur3509 5 місяців тому +3

      ​@@viceversatile2888en attendant c'est quand même ça qui nous as permis de développer notre cerveau (je parle de la cuisson des aliments). Même si en soit je pourrais être d'accord avec ton postulat de base, dans ce cas précis, je ne le suis pas.

    • @nalinux
      @nalinux 5 місяців тому +5

      @@pierreletailleur3509 En fait l'augmentation de la taille du cerveau ne semble pas conditionnée par un changement de régime alimentaire.
      Source : je ne sais plus quelle video de Entracte Science. Il en a fait plusieurs sur l'évolution de la taille du cerveau.

  • @chaussure721
    @chaussure721 5 місяців тому +46

    Moué, les chasseurs partaient plusieurs jours pr la chasse, avec parfois la malchance de ne revenir avec rien, c'est aussi un fantasme d'imaginer que les" hommes des cavernes " mangeaient de la viande a profusion

    • @quickwear
      @quickwear 5 місяців тому

      Sauf que le piégeage et la chaçe opportuniste des petits animaux en même temps que la cueillette.... Fait que ya un peu de viande au repas quand même.

    • @achatachat5817
      @achatachat5817 5 місяців тому +7

      ou la malchance de pas revenir du tout!... Si la chasse est facilitée aujourd'hui avec un fusil, quand ils n'avait que des cailloux ou des lances, c'etait surement pas la meme... et encore moins quand ils croisaient un prédateur (tiens, c'est marrant, avant le fusil, l'humain avait des prédateurs!...), ou meme un ancetre du sanglier...

    • @lgloria5826
      @lgloria5826 5 місяців тому

      Et les esquimau ils mangeaient quoi ? Et les mongoles qui étaient les asiatiques les plus solides ils mangeaient quoi ? Continuez à vous mentir

    • @samsoleur
      @samsoleur 4 місяці тому +1

      @@quickwear D'après les études, peu de chances qu'ils aient de la viande à tous les repas, nos ancêtres (très lointains) mangeaient beaucoup plus de végétaux que d'animaux.
      Pas besoin de beaucoup de protéines et de graisses animales pour avoir un bon régime, juste un peu de temps en temps ça suffit.

    • @huiledenoix8014
      @huiledenoix8014 4 місяці тому

      Ils mourraient pas de faim les mecs. Ils mangeaient de la viande quand ils en trouvaient, mais en mangeaient beaucoup, quand ils en trouvaient. Et ils savaient la conserver.
      Maintenant, étant donné l'aptitude de l'être humain pour le jeûne, il faut comprendre aussi que quand les chasseurs cueilleurs n'avaient pas de viande, ils ne mangeaient quasiment rien. Car les végétaux sauvages que nous pouvons manger sont rares et saisonniers en fait. Quand il faut nourrir toute une tribu les orties ça dépanne quelques jours, après, ça dépend de la saison ...

  • @grandduc1812
    @grandduc1812 5 місяців тому +179

    J'en ai assez d'entendre qu'avant les gens vivaient plus vieux... c'est ne pas prendre en compte ni les chiffres , ni tout simplement le facteur de sélection naturelle . L'argument marketing du : c'était mieux avant , me tue . J'ai étudié l'histoire et en france comme à l'étranger on est passés sur les thèmes de la mortalité et des épidémies...

    • @StudioSeoari
      @StudioSeoari 5 місяців тому +19

      Surtout que c'est factuellement faux, ils prennent de rare cas pour en faire des généralités.

    • @gunday1985
      @gunday1985 5 місяців тому +4

      ben si c'est vrai, à la préhistoire, on n'a jamais vu de personne avec une canne !
      C'est la preuve qu'on était mieux conservés grâce à l''alimentation carnivore... enfin celle des prédateurs, pas celle des humains!

    • @raphaelnej8387
      @raphaelnej8387 5 місяців тому +7

      Les arbres peuvent vivre des milliers d’années. Renseignez-vous vous sur le régime qui consiste à se nourrir du soleil, c’est abrutissant.

    • @gunday1985
      @gunday1985 5 місяців тому +5

      @@raphaelnej8387 c'est pas le concept du prana ?
      Le truc où on a plusieurs fois choppé des grands gourous se nourrissant uniquement du soleil en plein repas au restaurant ?!

    • @lamissaurore_coaching
      @lamissaurore_coaching 5 місяців тому +3

      @@gunday1985sauf qu’à la préhistoire l’espérance de vie était d’à peu près 40 ans il me semble

  • @deyanncrete8030
    @deyanncrete8030 5 місяців тому +121

    Ça me bute parce que leur vision de la façon dont on mangeait avant est tellement fausse. D'autres personnes en commentaire ont déjà parlé de la préhistoire et des chasseurs-cueilleurs, perso j'ai direct tiqué quand j'ai vu le mec qui parlait des gens qui vivaient 110 avant et qui étaient en forme. Justement, les gens à cette époque (d'après les vidéos qu'il montre) mangeaient peu de viande ! Il n'y a qu'à parler à nos grand parents ou arrières grands parents pour s'en rendre compte : la viande c'était une fois par semaine, deux trois fois maximum dans beaucoup de foyers, et surtout de la viande blanche. On sait aussi comme tu le rappelles dans la vidéo que manger beaucoup de viande rouge provoque des problèmes de santé à n'en plus finir. Bref, c'est vraiment n'importe quoi.

    • @user-hv7um4do3w
      @user-hv7um4do3w 5 місяців тому +1

      nan, la viande une fois par semaine c'est une avancée sociale de la renaissance : henri IV, la poule au pot.

    • @lgloria5826
      @lgloria5826 5 місяців тому

      Vous avez raison ne mangez plus de viande on va voir votre odeur 🤢

    • @GabrielPettier
      @GabrielPettier 4 місяці тому +2

      A partir du moment ou on a des vidéos, on parle pas d’une époque très ancienne, début du XXème siècle max, donc on mélange le paléolitique et l’époque ou on a inventé l’aviation, c’est chaud. Même si tu va filmer des "société primitives", c’est un peu limite de supposer que leur mode de vie a pas du tout évolué depuis des milliers d’années, et de tirer des conclusions sur les quelques individus âgées dans leur micro société, sans être sur de la fiabilité de leur comptabilité, et encore moins des statistiques de survie jusqu’à cet âge.
      C’est en effet n’importe quoi.

  • @bigbendum8403
    @bigbendum8403 5 місяців тому +90

    Pétition pour une Sabine pirate à chaque épisode !

    • @VeryNotSure
      @VeryNotSure 5 місяців тому +7

      Je propose de faire une cagnote pour un perroquet 🦜

    • @sebastienredonlevigne
      @sebastienredonlevigne 5 місяців тому +1

      excellente idée@@VeryNotSure

    • @SidUzl
      @SidUzl 2 місяці тому

      1000 milliards de 1000 Sabrina 🏴‍☠️

  • @la_louvelol1365
    @la_louvelol1365 5 місяців тому +24

    Je viens de perdre mes clés mais cette notifications me remonte le moral! Merci encore pour ton travail, hate de découvrir tout ça❤

  • @Kiwi21515
    @Kiwi21515 5 місяців тому +17

    Encore une super vidéo, merci pour ton travail! A propos de Nora Bouazzouni, ça m’a rappelé un épisode auquel elle avait participé sur le podcast « comme un poisson dans l’eau » qui était assez intéressant 🤗

  • @lajeanette33
    @lajeanette33 4 місяці тому +5

    Moi ce que j’adore c’est le côté « on mange comme nos ancêtres » alors que c’est complètement à côté de la plaque vis-à-vis de la recherche scientifique dans ce domaine.
    Exemple : ne pas manger de céréales issue de l’agriculture, mais consommer des fruits et légumes qui n’ont aucune ressemblance avec la ancêtres de la Préhistoire. Ils sont issus des hybridations de siècles l’agriculture.
    Le ted talk cité ou une paléontologue debunk le régime Paleo est vraiment excellent!

    • @gokuzawa268
      @gokuzawa268 4 місяці тому

      Aucune ressemblance t'abuses un peu.. Y a quand même plus de différence entre une céréale et un légume, qu'entre deux légumes.

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 2 місяці тому

      @@gokuzawa268 Oui mais de toute façon les ancêtres ne mangeaient pas cru et que de la viande alors c'est raté quoi qu'il arrive. Et non, les fruits et légumes de maintenant sont hyper transformés au point que ni en gout, ni en taille ni en nutriment ils ne se valent. Quand on sais que la pastèque est passée d'un petit rond de 4 cm (je connais pas la dimension mais c'est pour l'exemple, très très petit) à un double melon en taille, changent de gouts et de partie consommable, la comparaison n'est pas si ridicule.

  •  5 місяців тому +36

    Très intéressante cette vidéo ! Mais il y a un petit problème de vocabulaire. Il n'y a pas de régime vegan, c'est un régime végétalien...
    Le véganisme, c'est une philosophie de vie refusant la consommation de produits d'originales animales dans tous les aspects du quotidien (Vêtements, chaussures, produits cosmétiques et d'entretient, etc...).
    Donc un vegan est par essence végétalien dans son alimentation, mais en revanche un végétarien n'est pas obligatoirement vegan...

    • @selinabaltzis3279
      @selinabaltzis3279 5 місяців тому

      Le regime vegan prone l'antispecisme. Tu peux pas être vegan et le faire que pour l'écologie et pas la cause animale, ca n'a pas de sens. :)

    • @CreepyKirby
      @CreepyKirby 5 місяців тому +3

      Ça fait des années que je vois plus le mot vegetalien dans les conversations, uniquement vegan (et même le correcteur ne veut pas du mot).
      Merci pour ccet éclaircissement

    •  5 місяців тому +3

      @@CreepyKirby Le mot vegan est devenu un anglicisme promu par la communication et le marketing aussi... Ça n'aide pas à la bonne compréhension des principes éthiques qui vont avec.

    • @lust8921
      @lust8921 5 місяців тому

      Tu peux dans l'absolu faire une distinction entre régime vegan et vegetalien suivant que tu prends en compte le processus de fabrication. Par exemple le lait de coco c'est végétalien, mais c'est pas vegan si un singe a été utilisé pour faire tomber la noix ou si c'est passé par une usine qui produit d'autres choses non vegan comme du lait de vache.

    •  5 місяців тому

      @@lust8921 mais ça, ce n’est pas un régime. C’est juste un choix de consommation. 😉

  • @melinamelina7500
    @melinamelina7500 5 місяців тому +4

    J’ai découvert ton contenu par pur hasard, j’ai directement accroché et me suis empressé d’aller voir les autres vidéos. Tu es une personne que je trouve vachement réfléchie avec un point de vue qui me parle vraiment. J’espère que tu vas te faire découvrir de plus en plus au fil du temps car tu mérite plus de visibilité !

  • @znticide
    @znticide 5 місяців тому +4

    Encore du contenu de grande qualité. Tu as largement compilé et raffiné de quoi écrire un très bel essai, voire plusieurs ;)

  • @kaalamare
    @kaalamare 5 місяців тому +41

    Les oeufs crus c'est dur dur
    Hâte de voir en tout cas dans 20 ans la dame que mets pas de crème solaire et mange du boeuf crus toute la journée

    • @kaalamare
      @kaalamare 5 місяців тому

      Et ca me fait rire parce que les dames anti-feministes ca se voient elles savent même pas ce qu'est le féminisme en fait 😂

    • @StudioSeoari
      @StudioSeoari 5 місяців тому

      Pas besoin d'attendre 20 ans, dans 10 ans elle aura un cancer si ce n'est plusieurs !

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому +2

      En fait les plantes rendent photosensibles (les pires sources sont les huiles végétales, le citron et le céleri je crois). Ces influenceuses ne sont pas carnivore en réalité, mais leur régime riche en viande aidera beaucoup pour le soleil. Les carnivores jouissent de nombreux avantages dont vous n'avez pas idée (plus d'odeur corporelle, plus de constipation, plus besoin de dentifrice (juste un brossage à l'eau, la viande nettoie déjà les dents), plus de coups de soleil car nos cellules deviennent fonctionnelles (lol), plus de problèmes de peau, plus de maladies modernes (tiens tiens) ... je pense qu'on a compris. En tout cas les blancs d'oeufs crus je suis d'accord c'est pour se la peter.

    • @nuage802
      @nuage802 5 місяців тому +9

      ​@@ajxm7928 Si on parle d'un régime de viande stricte et beaucoup de viande rouge ça augmente l'inflammation et donc les problèmes cutanés et respiratoires. Aussi l'absence de glucide peux entrainer une cetose et ça fait puer de la gueule très fort (parce que ton corp produit de l'ammoniac à ce moment là). Les glucides sont la source principale d'énergie du cerveau, avoir que du sucre raffiné c'est pas ouf mais pas du tout c'est tout aussi dangeureux. Les problèmes de la viandes sont principalement de sources intestinale et mettent des années à se développer. Aussi, si tu veux avoir des vitamines et des minéraux sans fruits ou légumes il faut manger le foie et les abbats des animaux, sauf que si il a été traité avec des substance c'est précisément dans le foie qu'il y a des restes. Les poissons peuvent apporter des minéraux et des iodes en grosses quantité ainsi que l'équilibre oméga 3/omega 6 du corps mais sans poissons c'est compliqué. Manger moins ultra transformer est une bonne idée, banir tout le reste c'est une très mauvaise idée sur le très long terme
      Pour le soleil c'est vrai par contre que des régimes alimentaires spécifiques aident la peau à prévenir l'oxydation de la melanine, mais ils incluent également des fruits et légumes comme l'olive par exemple

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому +2

      @@nuage802 Et concrètement vous contredisez qu'Homo Sapiens est carnivore (naturellement, quand il n'est pas influencé par les lavages de cerveaux des industriels qui payent les institutions nutritionnelles) ? C'est ce que j'ai cru comprendre

  • @MrPatcam
    @MrPatcam 5 місяців тому +4

    Bonjour. Je te découvre avec cette vidéo (je suis végétalien depuis une dizaine d'années). Tu fais un excellent travail ! Je like et m'abonne sans hésitation (et je regarde tes anciennes vidéos). Merci !

  • @estellemenu
    @estellemenu 5 місяців тому +98

    J'ai bugué sur "régime ancestral à base de viande, de produit non-transformé et de compléments alimentaires", aussi sur le "on a des vidéos de gens de 100 ans qui ont l'air d'en avoir 40" euh ok, je savais pas qu'il y avait déjà la vidéo au paléolithique... et puis j'ai pété une durite sur le tofu avec 29 ingrédients, mais pardon ?! Bref, sont pas à une contradiction près. Je pose plusieurs hypothèses sur le fait qu'iels se revendiquent quasi systématiquement ancien·nes végan·es :
    1. C'est un mensonge et c'est juste pour légitimer leur discours "regardez, j'ai essayé et j'ai failli mouriiiiir !".
    2. Iels ont eu un régime végan, mais vu leur régime carnivore complètement déséquilibré, possible qu'iels aient tout autant eu un régime végan déséquilibré et ont vraiment eu des problèmes de santé. Mais dans ce cas, c'est juste qu'iels n'ont aucune idée de comment équilibrer leur alimentation et c'est ça le problème, pas le régime végan.
    3. Iels étaient végan·es pour la même raison pour laquelle iels sont maintenant carnivores : par opportunisme et pour être dans un créneau de niche. Sauf que, spoiler : ça paye pas trop le créneau végan alors que tu peux, il me semble, brasser les anti-végan·es de tous poils, réactionnaires et mascu beaucoup plus facilement. Leur démarche vers le véganisme n'était pas sincère et juste basée sur l'appât du gain, le buzz, la célébrité.

    • @gunday1985
      @gunday1985 5 місяців тому +16

      ou alors ils ont été végan parce qu'il y a 3 mois, ils ont mangés des pates à la sauce tomate!
      Sans viande!
      Tu te rend compte de l'engagement vegan que ça représente !
      Mais bon pas d'inquiétude, le lendemain, il ont racheté de la viande, faut pas déconner non plus!
      Ps : sinon totalement d'accord avec l'analyse, c'est un discours calibré pour plaire au carni.

    • @teddyboyat3109
      @teddyboyat3109 4 місяці тому +2

      Ils sont au veganisme ce que les masculinistes sont au féminisme, un mouvement réactionnaire, d'ailleurs proche des mêmes sphères sur certains aspects (complotisme, extrême droite, climatosceptique etc

    • @cosmiic88
      @cosmiic88 3 місяці тому

      Merci pour ce commentaire ! C'est sûr que si on change toute son alimentation sans prendre la peine de se renseigner un minimum, c'est pas fou. Mais comme pour toute alimentation en fait. Pourtant, quand on a une alimentation "classique" et qu'on se sent mal, développe des carences etc, personne ne remet en question cette alimentation, étrange...
      J'ai bien ri aussi pour le tofu, 3 ingrédients en comptant l'eau ...

    • @malinkobay
      @malinkobay 3 місяці тому

      @@teddyboyat3109 Qu'est-ce que tu es intelligent 🤪!

    • @jeandepoortere7477
      @jeandepoortere7477 9 днів тому

      quand vous aurez des problèmes de santé vous changerez peut etre d'avis j'espère, ca pourra vous sauver la vie

  • @lisaexoxo
    @lisaexoxo 5 місяців тому +1

    Hâte des prochaines vidéos, super travail à chaque fois, c'est un plaisir à regarder ! Remet toi bien !

  • @malice_boi
    @malice_boi 5 місяців тому +4

    j'ai jamais été aussi heureux de manger un cookie devant une vidéo mdr

  • @shilombaba
    @shilombaba 4 місяці тому +4

    14:54 *"L'idée que les médias et les gouvernements sont à la solde des vegans revient vraiment souvent dans les discours carnivores, et certains adeptes croient vraiment au complot vegan"*
    Permettez moi d'aller un peu plus loin. Cela revient toujours au même thème : la lâcheté. J'explique : Il est plus facile de blâmer son mal être sur autrui, cela nous évite d'avoir à nous regarder dans le miroir ou de se remettre en question.
    C'est la technique employée par Fox News et le Parti Républicain, le fond de commerce de tout parti d'extrême droite dans le monde.
    On prends des gens frustrés, et on leur dit que ce n'est pas de leur faute, ce sont... les étrangers, les vegans, les woke, les musulmans etc...
    Ils font les durs, mais leurs arguments sont ceux d'une victime et d'un lâche qui remet son bien être entre les mains du monde extérieur, une abdication de sa propre souveraineté en somme.

  • @sokamoi
    @sokamoi 5 місяців тому +28

    "le lobby vegan", je ne m'en remets toujours pas 😂
    Merci pour cette vidéo 😊

    • @CreepyKirby
      @CreepyKirby 5 місяців тому +3

      Comme si les influenceurs ne voulaient pas se faire du fric la desssus, ni des entreprises, bref le capitalisme 🙃
      C’est sur que c'est pas un lobby qui passe à la tv au petit déjeuner, mais il y a bien une pression sur les réseaux sociaux, mais pas par des messages pédagogique, mais beaucoup de la publicité, de la visibilité, enfin pour les plus gros.
      Des petits "influenceurs " ne font malheureusement pas le poids.
      Mais ça viendra. Si on peut se faire du fric, tu as un lobby qui se crée :/

    • @Karaaba
      @Karaaba 5 місяців тому

      ​@@CreepyKirbydans ce cas il est vraiment nul ce lobby 😂

    • @FanFolkMetal
      @FanFolkMetal 5 місяців тому

      @@Karaaba il y a un lobby qui n'est pas "nul" ?

    • @Karaaba
      @Karaaba 5 місяців тому +2

      @@FanFolkMetal Bha celui de la viande, des produits laitiers, de la cigarette, de l'alcool, des pesticides par exemple, ils ont un pouvoir immense.
      Le soit disant lobby vegan il a réussi à faire quoi ces dernières années ? Mettre du lait végétal (qui n'a même pas le droit de s'appeler comme ça) dans les super marché? Sachant que les plus grosses marques appartiennent à des groupes qui font aussi des produits animaux 😂
      Bref, c'est vraiment ridicule de parler d'un lobby Vegan, si jamais il existe il ne pèse rien face aux lobby de la viande et du lait. D'ailleurs les alternatives végétales ont obtenues 1200 FOIS MOINS de subventions publiques que l'élevage en 2023 😒

    • @yokhojota6792
      @yokhojota6792 3 місяці тому

      ​@@CreepyKirby La notion de lobby est lié à la politique. Pour qu'il y ait un lobby, il faut qu'une industrie influence la décision politique (généralement à l'aide du pognon).
      Alors, certainement que ça viendra un jour, mais parler aujourd'hui de lobby vegan est un poil abusif. Ou en avance sur son temps. :)

  • @raphael-le3237
    @raphael-le3237 5 місяців тому +22

    Sabine la pirate végane !

  • @lemercenairedelespace4199
    @lemercenairedelespace4199 5 місяців тому +6

    Sinon tu as quel légitimité pour donner ton avis sur ce que tu ne sembles pas maîtriser ?
    Quel est ton niveau d'études ?

    • @FanFolkMetal
      @FanFolkMetal 5 місяців тому

      franchement s'il n'y avait que les vrais experts qui abordaient des sujets, la télé et internet n'auraient plus du tout d'images. Quel est votre niveau d'étude en étudologie qui vous permettrait de juger qui a le droit de parler ?

    • @alexisschumacher
      @alexisschumacher 4 місяці тому

      Absolument il est interdit à un quidam lambda de réfléchir sans diplôme…
      D’ailleurs on ne peux pas réfléchir sans diplôme…

  • @aeea8318
    @aeea8318 5 місяців тому +1

    Juste pour dire : j'apprécie beaucoup l'importance que tu accordes à tes informations privées, notamment de santé. Prends bien soin de toi !

  • @romanec.5994
    @romanec.5994 5 місяців тому +2

    ❤❤❤ petit commentaire pour l’algorithme trop cool ce que tu fais continue si tu kiffes

  • @shlomodelia2564
    @shlomodelia2564 5 місяців тому +2

    Merci pour ton travail, Sabine ! Super vidéo de décryptage, encore une fois :))

  • @guillaume6459
    @guillaume6459 5 місяців тому +7

    Franchement pour le truc a l'oeil, je m'attendais a un sponsor NordVPN pour lutter contre les pirates. Cette robe noir a fleur va étonnamment bien avec le cache oeil. Dans tout les cas remet toi bien.

  • @Fullmetalmask
    @Fullmetalmask 5 місяців тому +7

    Un peu annexe par rapport au sujet de la vidéo mais Liver King n'est pas non plus un exemple à suivre dans son rapport aux animaux vivants ! C'est paradoxal mais toucher un faon (ou pire, le prendre dans ses bras) pour l'aider à retrouver sa mère, c'est littéralement le condamner. Vous déposez votre odeur sur un très jeune animal, qui risque de ne plus être reconnu par sa mère.

    • @TibTom
      @TibTom 5 місяців тому +1

      Il y a de ça mais en vrai une maman pourra toujours élever son faon, même si effectivement elle peut le rejeter, c'est vrai. Mais surtout il ne faut pas les toucher car la stratégie de défense d'un faon face à ses prédateurs c'est de ne dégager aucune odeur et donc d'être indétectable si bien caché. Le toucher revient donc à lui donner une odeur et le rendre vulnérable. Au final ça revient au même, il ne faut pas toucher un faon. Surtout que si il est tout seul c'est parce que sa mère est justement loin pour qu'il se cache sans qu'elle laisse son odeur. Elle se met souvent en danger elle-même pour protéger son faon faisant office d'appât.

    • @Fullmetalmask
      @Fullmetalmask 5 місяців тому

      @@TibTom J'avais entendu parler de ce phénomène mais je ne savais pas tout, merci pour les éclaircissements :)

  • @rubyr01
    @rubyr01 5 місяців тому +75

    Ca me fait marrer les mecs qui pensent que les """"""hommes des cavernes""""""""" avaient 150kg de muscles.... Euuuh à l'époque, ils mangeaient pas un mammouth entier par jour hein, ça devait être un repas hyper exceptionnel.
    Les gars devaient être de bon grimpeur/sprinteur (pour fuir les prédateurs) donc au mieux, ils devaient avoir la musculature d'un gars qui fait de l'escalade.
    Et genre les hommes des cavernes avaient LE TEMPS DE PASSER 8H/JOUR à muscler ?!!!! Il serait temps que les musclors/carnivores acceptent de dire que c'est un pur loisir la gonflette, que c'est qq chose qui existe depuis la possibilité d'avoir du temps libre et des machines surtout pour faire grossir ses muscles... Ils sont complètement hors-sol, ça me tue...

    • @Nicolas-kd5ni
      @Nicolas-kd5ni 5 місяців тому +1

      Neandertal consommait 4500 calories/jours, avait une musculature très développée et bien que petit mettait la pâtée à Stalone une main dans le dos, il y a pléthores de vidéos de chercheurs sérieux sur le sujet si tu veux t'instruire...

    • @rubyr01
      @rubyr01 5 місяців тому +3

      @@Nicolas-kd5niBalance tes sources pcq on a pas les mêmes du tout du coup.

    • @doriane5161
      @doriane5161 5 місяців тому +2

      @@Nicolas-kd5ni On ne descend pas de Neandertal donc on est pas concerné par ses habitudes si on suit la logique de ces personnes

    • @Nicolas-kd5ni
      @Nicolas-kd5ni 5 місяців тому +1

      @@doriane5161 Je sais qu'on est son cousin merci, j'essayais de projeter l'homme dans le passé et ses besoins en nourriture probablement plus grands que ce dont à besoin un "homme" déconstruit actuel. Aujourd'hui, un Kevin déconstruit a besoin de 800 calories pour s'autodétruire intellectuellement tant soit peu qu'il sache ce que ce mot veut dire ;-)

    • @Nicolas-kd5ni
      @Nicolas-kd5ni 5 місяців тому

      @@doriane5161 Chère Doriane, penses-tu vraiment que si nos ancêtres avaient eu le physique de Pierre Palmade au néolithique nous aurions la chance aujourd'hui de pouvoir échanger nos idées en ligne?

  • @Trollolguy
    @Trollolguy 4 місяці тому +2

    Le truc avec la mouvance carnivore, c'est qu'elle ne risque pas de durer longtemps mdr.

  • @drissbaba4130
    @drissbaba4130 5 місяців тому +6

    Ton oeil est le nouveau mystère des internet

  • @hectoskpdub
    @hectoskpdub 4 місяці тому

    Merci pour les infos. T'es vidéos sont agréables à regarder et le travail de réflexion est de qualité ! Bravo !

  • @patethique4830
    @patethique4830 5 місяців тому +11

    Des carnivores qui disent être passé par une periode vegane il y en a plein oui, c'est très malin de leur part. En une intervention ils decridibilisent le régime vegetalien, l'expérience personnelle étant le niveau de preuve le plus élevé chez beaucoup de gens.
    C'est dans l'air du temps de taper sur les vegans, et ça me fait très mal. Ça serait soit disant une mode, ou une hérésie même.
    C'est souvent fait de manière subtile en parlant des vegans qui font du prosélytisme ou bien des végétariens extrémistes, des militants casseurs...
    Je regarde énormément de stand-upper et mis appart le sketch d'Urbain (mes excuses au vegans)que je trouve drôle (il casse quand même les vegans, mais il casse aussi les omnivores) les autres sont en roue libre sur un sujet qu'ils ne connaissent pas.
    Le passage de l'emission "légende" avec Gasteuil comme invité pendant lequel il apporte un plateau de produit vegan pour tout ridiculiser est drôle pour 99% des gens mais extrêmement malaisant pour les 0,3% de vegan.
    Merci pour cette vidéo, elle fait du bien! Je decouvre Sabine, quel plaisir.
    Bon courage à tous les vegans!

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому

      *Le mytho masculin* :
      "j'ai été vegan X années, j'ai eu des problèmes ; désormais, avec la viande ça va mieux."
      *Le mytho féminin* :
      "je suis anémique et intolérante aux légumineuses, je suis donc obligée de manger de la viande".

  • @CoolMide1
    @CoolMide1 3 місяці тому

    Je ne commente pas souvent sur UA-cam mais je me sens obligé. Je viens de faire un marathon de tes vidéos et je peux te dire que ton contenu est très qualitatif. Continue, +1 abonné.

  • @tomsauvage6027
    @tomsauvage6027 5 місяців тому +6

    Merci ! Bon courage Pirate !

    • @epok83epok83
      @epok83epok83 5 місяців тому

      Y a zéro pirate ici calme toi . Que des hommes soja

  • @aliceblaskevic1637
    @aliceblaskevic1637 5 місяців тому +1

    Merciiiiiiiiii, c'est fou comme tes vidéos sont si bien. J'en veux pluuuuuus :)

  • @maitrevall
    @maitrevall 5 місяців тому +3

    Vidéo intéressante,
    les gens mangent ceux qu'ils veulent dans leur coin et puis c'est tout :)
    Ce qu'on voit souvent sur les réseaux ce sont les dérives, faut juste pas écouter n'importe qui et se ressourcer scientifiquement quand on est curieux de faire évoluer son régime alimentaire pour pas se mettre en danger

  • @briesalexandre9050
    @briesalexandre9050 3 місяці тому

    Faites plus de vidéos vous êtes très sympa, vous passez très bien, et vos sujets sont bons... Alex

  • @leoniemohimont6843
    @leoniemohimont6843 5 місяців тому +8

    Chouette vidéo 😊 !
    Je trouve toujours bizarre que les carnivores et pro élevage soient présentés uniquement comme des anti véganes. Effectivement, en tant que végane antispéciste, ça m'ennuie beaucoup que les humains continuent à manger des animaux non humains alors qu'on sait aujourd'hui que ce n'est pas indispensable. Mais par contre, c'est pas les véganes qui sont séquestrés, mutilés et ég0rgés. Si on disait les choses comme elles sont et qu'on assumait d'appeler ces gens comme des anti animaux non humains ?
    L'appel à la nature est une catastrophe et ça me désole que cet argument soit malheureusement encore utilisé par beaucoup de végétar/liens ou véganes.
    Et une dernière chose : pour moi l'écologie est aussi une motivation éthique. Je suis antispéciste pour éviter des souffrances aux autre et écolo pour les mêmes raisons 🙃

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому +1

      Anti-animaux d'élevage,
      ou pro-cruauté envers les animaux d'élevage.

  • @je.t4617
    @je.t4617 4 місяці тому

    j'adore ton contenu, vraiment cool, j'espère que tu vas continuer !

  • @laurane-rose
    @laurane-rose 5 місяців тому

    Toujours hyper instructif tes vidéos, merci et bravo !

  • @givesmeaura
    @givesmeaura 5 місяців тому +3

    Il ne faut pas oublier que le régime carnivore n’est pas une position en soit c’est plutôt un mode alimentaire adopté pour ses bienfaits. J’ai été carnivore pendant presque 1 an. Et j’ai perdu énormément de poids que je n’ai pas repris sans jamais avoir faim, et beaucoup notent de nombreuses améliorations au niveau de leur anxiété, maladies auto-immunes etc… mais les vrai carnivore n’ont rien à voir avec le liver king etc… qui ridiculise la diet. Je ne conseille rien à personne chacun choisi ce qu’il estime le mieux, maintenant je trouve que pour avoir une vidéo complète il aurait intéressant de creuser ces bienfaits qui sont quand même bluffant pour beaucoup

    • @Shka.E
      @Shka.E 5 місяців тому +2

      Des sources?

  • @Charlotte.kohlett
    @Charlotte.kohlett 4 місяці тому

    J'ai découvert ta chaine grace aux suggestions youtube, je laisse très peu de commentaires en temps normal et je sais pas si tu le verras, mais je commente pour le referencement au pire. Juste pour dire que je suis trop content d'avoir découvert ta chaine et que j'ai hate de voir les prochaines videos, en attendant je rattrape les anciennes. 🌸

  • @HenriHubZER
    @HenriHubZER 5 місяців тому +3

    Encore une vidéo trop bien sur cette chaîne !!! Merci pour tes recherches et ces analyses partagées !!!
    & vive la piraterie lol

    • @epok83epok83
      @epok83epok83 5 місяців тому

      Manger vegan c'est être un pirate ??? Première nouvelle

    • @HenriHubZER
      @HenriHubZER 5 місяців тому

      tkt moi je mange de tout même tes philistineries 😘

    • @epok83epok83
      @epok83epok83 5 місяців тому

      @@HenriHubZER pareil pour moi . Surtout depuis que j'ai un casque VR

    • @epok83epok83
      @epok83epok83 5 місяців тому

      @@HenriHubZER c'est vous qui avez régalé pendant deux trois ans . Par contre tu as remarqué ? On entend plus parler de vous car le barbecue a gagné

    • @HenriHubZER
      @HenriHubZER 5 місяців тому

      @@epok83epok83 des fois faut déserter le champ de bataille pour le maquis lol / mdr good game t'es bien fort

  • @Luna-kl5ix
    @Luna-kl5ix 5 місяців тому +1

    Tes vidéos sont vraiment incroyable ⭐️

  • @meignenlea4894
    @meignenlea4894 5 місяців тому +6

    Cette diète primaire, originaire notamment des peuples Inuits, n'était équilibrée qu'en complément d'autres ressources disponibles dans ces régions là. Les Inuits mangeaient beaucoup de viande (jusqu'à 6 kg par jour et par adulte), mais se nourrissaient aussi du contenu des estomac des animaux qu'iels mangeaient. Iels avaient également accès aux baies et aux plantes sauvages en été qui contrebalançaient ce régime riche. Etre carnivore dans une société sédentaire et au climat tempéré ne fait absolument aucun sens énergétiquement parlant !

  • @Theblackblackdog
    @Theblackblackdog 5 місяців тому +1

    Très bonne vidéo merci pour le boulot !!!

  • @GorRok29
    @GorRok29 5 місяців тому +7

    Merci, j'aime vraiment ton style de vidéo et ta neutralité exemplaires. C'est étrangement rafraîchissant dans un monde dicté par des idéaux trop souvent extrêmes. Tu fais du bien à beaucoup de penseurs, j'espère que tu continueras/évoluera longtemps sur ta chaîne et que tu y prendras toujours du plaisir. Merci d'avoir partagé ton analyse !

  • @laurepj
    @laurepj 5 місяців тому

    Enfin une nouvelle vidéo trop bien ! Merci ❤

  • @alicemia3527
    @alicemia3527 5 місяців тому +30

    Attention au terme employé : l'alimentation ancestrale ne correspond pas du tout à ce type d'alimentation. Il y a un courant carnivor mais ce ne représente pas du tout la majorité. Les peuples ancestraux ne mangeaient pas carnivor. Selon moi c'est un courant erroné de l'alimentation ancestrale qui recommande bcp plus de patates et de légumes que de viande !
    Voilà sinon super vidéo ❤

    • @jamie0662
      @jamie0662 5 місяців тому +15

      Je pense qu'elle a utilisé ce terme car c'est celui que les carnivores prônes

    • @aure2549
      @aure2549 5 місяців тому +25

      Tu parles de l'alimentation ancestrale des incas ? Parce jusqu'au XVI siècle c'était les seuls à connaître la pomme de terre. Le concept même d'alimentation "ancestrale" n'a aucun sens. C'est impossible de manger la même chose que les gens du néolithique parce qu'on ne sait pas ce que c'est et que ça n'existe plus. Toutes les espèce animale et végétale évoluent et la plupart disparaissent à cause de nous. L'environnement à changé, notre mode de production à changé, notre système digestif et nos besoins nutritionnels ont changé donc chercher à imiter un passé aussi loin c'est absurde en plus d'être strictement impossible.

    • @jasonlmtr4583
      @jasonlmtr4583 5 місяців тому +1

      c'est pas elle qui le dit, elle ne fait que citer ceux qui se revendique en tant que tel

    • @alicemia3527
      @alicemia3527 5 місяців тому

      @@aure2549 Le but est de se rapprocher 😁

    • @alicemia3527
      @alicemia3527 5 місяців тому

      @@jamie0662 une vidéo qui décortique un phénomène doit prendre en compte ce genre d'abus de langage. Sinon, les personnes non renseignés tombe dans les croyances erronées à cause de cette vidéo. De plus, elle cite Maobrut qui ne mange que très peu de viande, cela n'a donc pas de sens...

  • @boomyzecat
    @boomyzecat 5 місяців тому +1

    Toujours excellentes tes vidéos 👏

  • @TheOrelha69
    @TheOrelha69 5 місяців тому +3

    Encore un banger 🕵️

  • @ThomasSRZN
    @ThomasSRZN 4 місяці тому

    Hâte de te revoir dans tes prochaines vidéos. Dommage qu'il n'y en ait qu'une par mois... 😔 Aller "Ciao ciao" ✌️

  • @al.zsurvivor5363
    @al.zsurvivor5363 5 місяців тому +7

    Je suis ni pour ni contre. Les extrémités n'est jamais bon. L' alimentation c'est tout un équilibre. Mais pour ce qui est de bannir les aliments transformés je suis d'accord.

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому +3

      Le végétalisme n'est pas prétendument extrême.
      Bien tenu, il n'est pas déséquilibré.

    • @al.zsurvivor5363
      @al.zsurvivor5363 5 місяців тому

      @AliceLaronce c'est mon point de vue après il peut faire se qu'il veut je ne juge pas. Si ça lui correspond pourquoi pas.

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому

      @AliceLaronce Ce n'est pas parce que la consommation de foie gras ou de lait d'animaux est commune que leur boycott serait extrême.
      Ce n'est pas parce que les restaurants sont lacunaires en cuisine végétale que le végétalisme exigerait des connaissances pointues.
      Il n'y a rien de difficile :
      - diversifier les sources de protéines végétales ;
      - privilégier les céréales complètes ou semi-complète au lieu des céréales blanches ;
      - se complémenter en B12.

    • @arkrai12
      @arkrai12 5 місяців тому

      ​@AliceLaronce Des connaissances qui sont censées être acquises par tous.
      C'est pas logique que plus personne ne connaissent les espèces de plantes, d'arbres ou d'animaux qui nous entourent tout comme c'est pas logique que personne ne sache se nourrir correctement aujourd'hui.
      C'est quand même la base de notre milieu de vie. Au lieu de ça on fait des écoles de commerce et on bouffe des McDo a gogo pour compenser le manque de temps.
      Je suis veg et c'est vraiment pas difficile d'apprendre à se nourrir

    • @A.typique
      @A.typique 4 місяці тому

      ​@kurkumai3086 Exactement, l'OMS cite même les avantages pour la santé humaine, a tout âge si bien équilibré, l'environnement et même les animaux
      Genre comme si c'était pas évident que ne pas les amener a l'abattoir c'était pas un avantage de santé pour eux x')
      Source: premier résultat sur Google avec "W.H.O Vegan" (W.H.O = Organisation mondiale de la Santé en Eng)

  • @TheOrelha69
    @TheOrelha69 5 місяців тому +15

    C'est marrant cette obsession pour la consommation de testicule, je serais curieux de connaître ses "arguments" 😅

    • @bastien07421
      @bastien07421 5 місяців тому +3

      Il kiffe les boules c'est tout 🫠

    • @sakuracatgoatsso8087
      @sakuracatgoatsso8087 5 місяців тому

      C'est certainement parce qu'un VRAI homme a, ET MANGE des testicules.

    • @cotenord
      @cotenord 5 місяців тому +1

      Le meilleur des produits de triperie ça reste le foie. Bizarre ce délire avec les testicules 😂

    • @FanFolkMetal
      @FanFolkMetal 5 місяців тому +1

      faut pas gâcher, et comme presque personne ne les mange, c'est pas cher.

    • @teddyboyat3109
      @teddyboyat3109 4 місяці тому

      Un argument viriliste implicite probablement, pour augmenter sa virilité.
      Ou expliquer sa prise de masse "naturelle"

  • @shane1513
    @shane1513 5 місяців тому

    Toujours aussi intéressant merci beaucoup pour ton travail !!❤👏👏👍

  • @raphael-le3237
    @raphael-le3237 5 місяців тому +13

    Le régime ancestral ? Alors je suis pas spécialiste en paléolithique mais si on regarde les périodes un peu plus récentes (le Moyen-Âge) ou un peu plus anciennes (les singes) on ne mangeait pas tant de viande que ça...

    • @jazzywerneger
      @jazzywerneger 5 місяців тому +1

      Oulah ! Les singes sont les cousins éloignés des hominidés, donc, les comparer c'est pas fou :/

    • @florianacquistapace
      @florianacquistapace 5 місяців тому +1

      @@jazzywerneger pas les singe mais notre ancêtre commun avec eux mangeais sans doute bcp plus d'insecte que de boeuf qd même (ce qui n'est toujours pas un bon argument)

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 5 місяців тому

      @@jazzywerneger Oui c'était un raccourci parce que je connais pas le nom de l'ancêtre arboricole et poilu

    • @victoriaxia4999
      @victoriaxia4999 5 місяців тому +2

      Le régime alimentaire a surtout énormément évolué au cours du temps et de l’abondance des ressources.

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому +2

      L'etre humain est devenu carnivore il y a 2,5 millions d'années et a inventé l'agriculture il y a 10 mille ans (disparition brutale de la mégafaune, raisons incertaines). Conséquences catastrophiques sur la santé, voire les sources archéologiques en question. Essayez de vous représenter ce que dix mille ans vaut ne serait-ce que sur notre échelle d'Homo Sapiens qui s'étend à 300 mille ans... Voila. Et oui on était vraiment carnivore, nos ancêtres consommait des plantes uniquement pour survivre. Les réactions chimiques qui ont lieu dans notre cerveau quand nous consommons du sucre peuvent le confirmer, et les industriels l'ont bien compris d'ailleurs. De nombreux peuples sont encore carnivores aujourd'hui vous savez (inuits, massai, etc) et même de grands peuples de guerriers comme les mongols

  • @esther7910
    @esther7910 5 місяців тому

    Merci pour ton analyse pertinente, et bon rétablissement :)

  • @shikki854
    @shikki854 5 місяців тому +18

    ils ont oubliés que l'homme des cavernes a justement fait cuir la viande car c'était meilleur pour son estomac et meilleur en terme de goût ? dites moi si je me trompe mais à l'origine cuir la viande n'est pas si récent que ça..
    12-14 oeufs ?? déjà avec 2 oeufs au plat je suis calé, ils font comment 😂
    même si j'ai un estomac bien accroché (quand j'étais petit ou ado j'ai beaucoup mangé de truc qui fallait pas (par accident) et j'avais rien eu, en bref on est pas loin de l'estomac d'un charognard à ce rythme 🤣) j'oserai pas manger un 1cm de viande cru vu les effets et les risques
    pour moi les "carnivores" qui ne sont pas de vrais carnivores si en tant qu'être humain ils mangent de la viande crue, c'est juste pour être "original" et sortir du lot (je déteste cette excuse mais pour le coup, j'ai vrm l'impression que c'est pour se trouver une identité, une communauté ..)
    perso je mange bcp de viande mais pas que alors des fois pour rire je dis je suis carnivore mais je mange pas de viande crue qu'on soit bien claires avec cette blague 😂 ils ont du la prendre dans un autre degré ? fin ça me semble incensé de manger de la viande crue si on est pas biologiquement adaptés pour ça (tant qu'on se transforme pas en hyène ou en vautour par exemple)

    • @julienpvn345
      @julienpvn345 5 місяців тому +5

      Également le fait de cuire les aliments rend les nutriments plus facile à assimiler c'est comme une pre-digestion. Apparemment notre gros cerveau est soutenable énergétiquement car on a réduit au max notre travail de digestion et maximisé l'absorption des nutriments.

    • @Apprendre-Photo
      @Apprendre-Photo 5 місяців тому +1

      En effet, littéralement Homo sapiens a toujours connu la cuisson, car elle a été utilisée un bon 700 000 ans avant son apparition ^^

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому

      Il y a encore débat je crois sur l'assimilation des nutriments, paracerque des enzymes sont détruites dans la cuisson ce qui peut fatiguer l'estomac à compenser. La viande cru pourrait en effet être plus digestible que la viande cuite, mais bref. Perso j'aime bien manger des pièces de bœuf cru des fois. Ca a beaucoup moins de gout, mais il y a cette texture humide unique en bouche, c'est différent. Le principal est de prendre sa viande plein air pour limiter les risques. C'est surement plus important encore que le bio.

    • @quickwear
      @quickwear 5 місяців тому

      Tu ne manges ni saucisson, ni tartare, ni carpaccio, ni sashimi, ni ceviche, ni viande séchée...?

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому

      @@quickwear non, jusqu'à ajd je mangeais de la charcuterie de temps en temps. Mais je suis tout juste en train d'arrêter.

  • @touteche1805
    @touteche1805 5 місяців тому +2

    Ils savent ce qu'est le scorbut ?

  • @linkmander20
    @linkmander20 5 місяців тому +2

    La vidéo à l'air top mais malheureusement le message au début est vraiment important, je ne peux pas regarder les extraits que tu proposes sans nausées...
    Tant pis je vais aller voir les autres vidéos de ta chaîne !

  • @mistietmimosa256
    @mistietmimosa256 2 місяці тому

    Merci Sabine! Bravo pour le cache œil 👁️ ❤️

  • @LoganRaven
    @LoganRaven 3 місяці тому +3

    Je commente jamais mais là je trouve malhonnnête d'avoir mis des extrait du UA-camr "Pas Vegan" qui est debunk les propos vegan pour le faire passer pour un carnivore, vous le faite passer pour un extrémiste parce qu'il critiques des extrémistes.

    • @BC-1
      @BC-1 3 місяці тому

      Faut pas la prendre trop au sérieux, ce n'est qu'une enfant qui joue à l'adulte.

    • @studioarc517
      @studioarc517 2 місяці тому +1

      Ce mec expliquais il y a quelque temps que l'alimentation carne n'avait pas d'impacte sur le réchauffement climatique, désolé mais il est tout aussi biaisé qu'un vegan. Alors pas de soucis de ne pas l'associé au carnivore car il est omnivore plutôt, mais au delà de critiquer les vegans radicaux, il prône lui aussi, un mod de vie intenable pour une humanité moins energivore et de 8milliard d'individu.

  • @leacerf6200
    @leacerf6200 5 місяців тому +1

    Vidéo hyper intéressante, merci !!

  • @mariolozachary1200
    @mariolozachary1200 5 місяців тому +3

    Manger cru c'est pas du tout ancestrale, c'est totalement con par contre.

  • @aragon5644
    @aragon5644 5 місяців тому

    C'est drôle, informatif, bien rythmé. Un sacré mélange qui fait une bete de vidéo !

  • @ln_istic5422
    @ln_istic5422 5 місяців тому +12

    Alors... Oui le régime alimentaire a évolué et oui manger des produits extrêmement transformés c'est pas bon pour la santé et l'alimentation est très importante dans le vieillissement... Et je suis pas du tout spécialiste des hommes des cavernes.
    Par contre c'est quoi cette histoire de "oui mais sur les vieilles vidéos on voit des papis et des mamies de 130 ans qui vont super bien !" ?? Ces gens sont conscients que l'accès a la viande était un luxe et particulièrement durant les périodes de guerres qu'ont vécu les papis et les mamies en question ?? C'est certainement pas en bouffant des kilos de boeuf, alors que certain d'entre eux ont quand même connu la famine (un peu de respect non), que ces gens là ont vécu 110, 120, 130 ou 375 ans.
    Et plus on remonte dans le temps plus l'accès à la viande est difficile voire interdit pour certaines viandes et certaines parties de la population.
    Il faut vraiment être inconscient de sa situation pour se permettre de tenir des propos aussi indécents.
    L'être humain n'a jamais consommé autant de viande que depuis ces 50 dernières années, il faut arrêter de faire des podcasts en impro c'est grave à ce stade !
    Mangez des c*uilles crues ou des kilomètres et viande rouge si ça vous chante mais faites pas semblant que c'est historiquement valable. Ni que vous prônez un mode de vie campagnard avec de la viande issue d'un élevage local et modéré. Et laissez vos mamies en dehors de ça.
    Accessoirement quand on me présente le fondateur du régime comme un gars qui fait l'apologie de produits 100% non transformés mais que par contre il vend des compléments alimentaires je me dis que l'individu ne manque pas d'humour... Mais bon à la limite chacun vit avec ses contradictions.

    • @DoyoTayo
      @DoyoTayo 5 місяців тому +2

      Alors, sûrement pour les 10 000 dernières années, mais avant pour les "carnivores", la protéine était le principal aliment, les cueillettes, étaient secondaire. Ensuite, on a encore des peuples aujourd'hui qui sont "carnivore", notamment les Inuits.
      Mais ouais, clairement, il y a un gros business à prendre du côté des "conservateurs viriliste naturel sans crème solaire", pas plus futé que les végans...

    • @ln_istic5422
      @ln_istic5422 5 місяців тому +1

      ​@@DoyoTayo​ encore une fois je ne maîtrise pas du tout le sujet du paléo et les spécialistes ne sont visiblement pas tous d'accord sur la question. Donc je crois pas qu'on puisse se baser sur les potentielles conditions de vie des chasseurs-cueilleurs pour affirmer quoi que ce soit. Ce qui est sûr c'est que l'homme est omnivore et qu'on ne peut pas avoir tous les acides aminés nécessaires à notre corps si on ne consomme pas des produits issus des animaux et des végétaux. Après les choix de chacun c'est perso mais à partir du moment où il faut prendre des compléments alimentaires c'est qu'on n'est pas sur le régime naturel de notre espèce. Si notre idéologie fait qu'on s'en fout c'est très bien mais pour s'imaginer que le régime alimentaire de l'espèce humaine c'est de la chaire crue et des œufs faut avoir effectivement manqué de quelques acides aminés.
      Ensuite, même pour des peuples qui vivraient actuellement principalement de protéines animales comme certains inuit on est plus sur de la chasse, de l'élevage ou de la pêche locale que sur 10 kg de viande achetée en supermarché (ou chez le gentil boucher du coin qui ne vend que de la viande élevée avec amour promis). Et on n'est pas vraiment sur les mêmes climats ni les mêmes conditions de vie, c'est plus une adaptation qu'un choix ou une idéologie. Les inuit qui vivent plus proche des villes canadiennes par exemple mangent comme des "citadins".
      Donc effectivement, je suis d'accord, même en comparant avec des données auxquelles on a accès actuellement sur des régimes plus "carnivores" on voit bien que là on est plus sur du marketing bien crétin que sur de la science ou de la nutrition. Et vu le mouvement et l'endroit où il se produit on n'en attendait pas franchement plus c'est vrai. Mais tout de même qu'est ce que ça peut agacer de voir tous ces crétins se prendre pour des génies et raconter des conneries si facilement évitables quand on a écouté les cours d'histoire au collège. Du moins pour les français parce que les américains dès fois je me demande ce qu'il a dans leurs programmes scolaires.

    • @ln_istic5422
      @ln_istic5422 5 місяців тому

      Ah oui et il y a effectivement des gens qui sont "carnivores" pour des raisons de santé (le régime cetogene à la base était fait pour eux). Mais ces gens là sont une minorité, ils ne sont pas représentatifs de l'espèce humaine, et ils font chier personne sur tiktok. Et encore moins avec des arguments aussi claqués.

    • @lemercenairedelespace4199
      @lemercenairedelespace4199 5 місяців тому

      Les compléments alimentaires sont simplement une réponse approprié à l'appauvrissement des sols en nutriments , le stress physique et mental qu'on subie aujourd'hui de plein fouet , les intoxication aux moisissures, aux antinutriments etc .....
      Compléments alimentaires = pratiquement indispensable vu que la population mondiale est carence en a peu près tout ( même ceux qui croient manger bien mangent de la merde en réalité et sont carences comme pas permis )

    • @DoyoTayo
      @DoyoTayo 5 місяців тому

      @@ln_istic5422 Ah mais totalement d'accord.
      Je suis tombé dans le "rabbit hole" du carnivorisme américain avant même cette vidéo.
      Pour eux, si vous mangez le foi de l'animal, vous n'avez pas besoin de complément ...
      De plus vous avez quelque "pseudo médecin de youtube" promulguant le régime ... en vous vendant des formations à la fin des vidéos... Je me demande si ils jouent sur l’ambiguïté "doctor=doctorant" pour rester dans une forme de légalité.
      Le capitalisme Américain ne devrait même plus nous étonner !

  • @Elkiddouille
    @Elkiddouille 4 місяці тому

    J'imagine la souffrance à laquelle tu t'exposes pour nous faire ce contenu de qualité

  • @scolopendre3674
    @scolopendre3674 5 місяців тому +8

    Excellente analyse, comme d'habitude.
    Ça me fait penser indirectement à un autre phénomène : qui cuisine à la maison ?
    En général c'est maman, sauf pour ? .... Le barbecue ! Car là il y a de la braise, de la flamme ! C'est viril !!! Donc c'est bien sûr papa qui s'en charge

  • @erdnaxeli
    @erdnaxeli 4 місяці тому +1

    Très intéressant comme vidéo, merci.
    J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion sur ce qu'est le veganisme (disclaimer : je suis vegan). Je ne dis pas que c'est toi qui la fait, les vidéos que tu montrent la font aussi.
    Pour moi être végan ce n'est pas un régime alimentaire, c'est un mode de vie. C'est refuser l'exploitation de animaux. Ça inclu donc de fait le refus de tout produit animal, dans la nourriture mais pas que : dans les vêtements, les cosmétiques, etc etc. Bien sûr tous les véganes continuent en pratique à utiliser des produits animaux, c'est impossible de faire sans dans cette société (il y en a dans les pneus par exemple), mais ils essayent de les minimiser le plus possible.
    Si quelqu'un est "végan" pour l'écologie, ou pour la santé, ou continue à porter du cuir, pour moi il n'est pas végan : il est végétalien. Et de la même façon, quelqu'un qui dit "j'ai été végan mais j'en suis revenu" n'était pas réellement végan, il était au mieux végétalien.
    Dire "je suis végan mais j'ai arrêté" c'est à mon sens comme dire "je me suis rendu compte que l'esclavage est une chose horrible, qu'on ne peut pas traiter son prochain comme ça, puis finalement on m'a convaincu que c'était ok". Alors c'est peut-être possible, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire.
    J'ai plutôt le sentiment que ces personnes qui se prétendent végan déconverties étaient en réalité végétaliennes : elles le faisaient pour la santé, elles se sont rendues compte (ou plutôt ont cru se rendre compte) que ça ne marchait pas, elles ont testé autre chose.
    En tant que végan, si jamais on me dit que le régime végétalien est mauvais pour la santé, je ne pourrais pas oublier ce qu'on fait aux animaux. J'aurais à mon sens deux choix : persévérer dans ce régime quitte à m'abîmer la santé, ou manger le strict minimum de viande pour être en bonne santé. Mais jamais je ne vais me dire "ah bah oui, je vais bouffer de la viande crue matin midi et soir".

  • @elodryn
    @elodryn 5 місяців тому +6

    Quel niveau de fragilité faut-il pour avoir peur des vegans ?

    • @tokyo-sunshine2648
      @tokyo-sunshine2648 5 місяців тому

      On est plus tranquille tu sais dans la rue une fois un vegan m'a poignardé avec un poireau je t'écris sous pronostic vital, là

    • @elodryn
      @elodryn 5 місяців тому

      @@tokyo-sunshine2648 😂 quelle horreur, un poireau ? Mais où va le monde !

  • @francisbourguignon3095
    @francisbourguignon3095 4 місяці тому

    Bonjour Sabine, je me permets de mettre une nuance concernant le chapitre homo carnivorus. En effet homo neanderthalis consommait uniquement de la viande, cela s'explique par son habitat gelé à l'année en Europe. On pourrait me rétorquer que nous ne sommes pas des Neanderthals ce qui est à 98% vrai pour un occidental puisque nos ancêtres se sont hybridés avec une forte prédominance sapiens. Le roux étant un lègue de cette période.

  • @3989e
    @3989e 5 місяців тому +3

    Rigole en diététicien😂

    • @lemercenairedelespace4199
      @lemercenairedelespace4199 5 місяців тому +1

      Dieteticien c'est pas un argument, ils ont juste un BTS médiocre et ont une maîtrise en biochimie complètement insuffisante

    • @lemercenairedelespace4199
      @lemercenairedelespace4199 5 місяців тому +1

      Les seuls qui ont de la légitimité à parler de ce genre de sujet ce sont les médecins fonctionnel ou les médecins nutritionnistes

  • @ereezck7411
    @ereezck7411 4 місяці тому

    Difficile de ne pas souffler quand on voit les extraits.... Mais très bonne vidéo, mention spéciale pour l'éloquence, c'était très intéressant !

  • @martinpecheur-xh1qp
    @martinpecheur-xh1qp 5 місяців тому +3

    Trop stylé le cache oeil Albator. Vas-y tu peux nous dire que ton mec t'as mis une Quatennens. On te croit.

  • @robinsellier813
    @robinsellier813 5 місяців тому +1

    Toujours un travail de qualité le s

  • @aalisse
    @aalisse 5 місяців тому +3

    j'ai cru c'était un cosplay jean-marie lepen

  • @mathieu35
    @mathieu35 5 місяців тому +1

    Moi je m'abonnerais 2x tes vidéos sont excellente Sabine !

  • @homosapiensrandom4951
    @homosapiensrandom4951 5 місяців тому +3

    Incroyable cette nonchalance de la part des carnivores vis à vis de l'écologie et de la souffrance animale.
    On a peu près 80% des animaux consommés rien qu'en France qui proviennent d'élevage intensif.
    Promouvoir une consommation excessive de viande c'est promouvir ces élevages intensif où l'animal est réduit au rang d'objet.
    Des cochons sont amputés (dents, queues) et castrés (certains meurent à cause de cela d'ailleurs) pour limiter leur agressivité liée au stress de leur condition de vie (car les animaux ne vivent pas du tout bien le système d'élevage intensif oui).
    Des veaux sont parqués dès leur plus jeune âge dans des enclos séparés (pour rendre plus efficace leur élevages en terme d'effectif) alors que se sont des animaux sociaux qui vivent en groupe.
    On a des poules qui ont été sélectionnés génétiquement pour créer des catégories de poule pondeuses (maigre pour être parquées en plus grand nombre dans les cages) et de poules de chair (pour prendre de la masse plus vite). Nombreuses de ces poules ne voient même pas une seule fois la lumière de toute leur vie.
    Des exemples comme ça il y en a plein...

    • @lemercenairedelespace4199
      @lemercenairedelespace4199 5 місяців тому +1

      C'est la vie malheureusement, la souffrance fait partie de ce monde , les gens l'ont simplement oublié .
      C'est le résultat dune société athée qui ne croit plus à la vie après la mort et qui ne comprend plus le monde dans lequel elle vit .

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому +2

      @@lemercenairedelespace4199 Que "la souffrance fasse partie du monde" n'est pas une bonne raison de maltraiter un chien ou un chat. Il en va logiquement de même concernant n'importe quel animal d'élevage.

  • @amour_vegetal
    @amour_vegetal 5 місяців тому +1

    La vidéo est ultra intéressante. Je comprends mieux les commentaires en masse que je reçois maintenant sous mon contenu sur les réseaux sociaux.

  • @jamie0662
    @jamie0662 5 місяців тому +6

    J'adore le fait que nous, humains, n'arrivons pas à ne pas aller aux extrêmes pour tout et pour rien

    • @elucubrationsylvestre
      @elucubrationsylvestre 5 місяців тому

      Nous sommes tous l'extrême de quelqu'un

    • @jamie0662
      @jamie0662 5 місяців тому

      @@elucubrationsylvestre j'imagine ? Mais je vois pas le rapport

    • @elucubrationsylvestre
      @elucubrationsylvestre 5 місяців тому

      @@jamie0662 tu abuses là

    • @elucubrationsylvestre
      @elucubrationsylvestre 5 місяців тому

      @AliceLaronce tu tues à une époque où c'est non vital, par conséquent tu es extrémiste

  • @baobabbaobab6487
    @baobabbaobab6487 5 місяців тому +1

    J'adore merci pour cette analyse !!

  • @URIR24
    @URIR24 5 місяців тому +4

    Quelles hypotheses pour justifier le port du bandeau de pirate ?

    • @Psycatrice
      @Psycatrice 5 місяців тому +2

      J'pensais que ça allait être pour une opé un peu pirate, genre pour un VPN, on y était presque.

    • @lexyny
      @lexyny 5 місяців тому +1

      Ça me paraît assez déplacé de discuter de ça, on pourrait plutôt respecter sa vie privée je pense 😅

    • @URIR24
      @URIR24 5 місяців тому

      @@lexynyOui ca l'est , mais tout le monde a du se poser la question alors ca finit par s ecrire dans les com' et puis les com' c'est bon pour l'algo et si c est bon pour l'algo c'est bon pour la chaine a Sabine . Finalement c'est pas vraiment pour connaitre la vie de Sabine en particulier , plutot d'ordre general "Qu est ce qu on peut choper a l oeil qui nécessite un bandeau" . Correction laser de la myopie ??

  • @Chibinotsan
    @Chibinotsan 5 місяців тому +4

    En fait c'est dur de pas être dans le jugement de la bêtise du principe des primal diets. Je suis chercheuse en shs, hein, normalement je suis ouverte et compréhensive des pratiques mais trouver des justifications façon cherry picking sur quelques points qui leur plairait et en mentant sur leur obtention de leur physique en promettant le leur alors qu'ils se dopent ça me bute. Surtout que bon, TOUTES LES ESPÈCES QU'ON MANGE sont super hybridées, rien n'est similaire à un régime alimentaire même d'il y a 8000 ans. On a modifié de ouf notre environnement avec l'agriculteur, les semences qui se rependaient à l'époque n'existent plus....
    Et la rhétorique de l'âge d'or c'est effectivement complètement affilié à une mentalité conservatrice, parce que ça s'inscrit dans une idéologie de refus du progrès social qui se déroule souvent, et ce sont des valeurs de retour à un ordre passé. Bref les américains mentaux c'est chaud, ça fout la haine de voir ce fric dépensé pour encore plus être dangereux en matière de santé publique.

  • @nobodycares4811
    @nobodycares4811 5 місяців тому +1

    ce que je trouve intéressant c'est que les types mangent de la viande mais pas n'importe quoi : la plupart du temps il s'agit d'animaux vertébrés (surtout de très gros animaux mammifères), pas des insectes ou du poisson (ce dernier étant davantage l'apanage des femmes).

  • @readok8342
    @readok8342 5 місяців тому +3

    Je tiens à préciser un petit détails: "certain végan ne porte pas pas de vêtements d'origine animal". Être végan c'est un boycott de *tout produit d'origine animal,* vêtement inclut. (sinon ce n'est pas être végan) Quand on parle seulement de l'alimentation c'est le "végétalisme". Donc si tu es végétalien mais que tu achète du cuire, tu n'est pas végan.
    Super vidéo sinon!❤

    • @cotenord
      @cotenord 5 місяців тому

      Les vegans ne roulent donc pas en voiture.

  • @christelparlevrai
    @christelparlevrai 3 місяці тому

    Bravo pour ce travail de fou !! 🙏
    Petite précision, Maobrut n’a pas sa place dans cette vidéo. Il mange très rarement des œufs ou de la viande. Son alimentation est basée sur les pommes de terre, patates douces, bananes et carottes, avec du beurre et du miel 🍯
    Pour suivre certains carnivores, j’ai jamais ressenti de combat contre le véganisme. Toute façon chacun tire la couverture de leur côté en pensant que leur alimentation est mieux qu’une autre. Je pense qu’ils sont pas tous contre le véganisme (selon mon expérience sur les RS).
    Quand j’étais végétarienne, je faisais chier personne pour le devenir, je pensais juste que c’était le mieux pour mon corps et la planète. On peut prôner son mode de vie sans descendre les autres 🤷‍♀️

  • @gleaminangel2697
    @gleaminangel2697 5 місяців тому +10

    En tant qu’étudiant en médecine j’ai hâte de voir ces gens dans 30 ans dans mon cabinet pour syndrome coronarien aiguë 😊 (c’est du second degré je ne souhaite ça à personne)

    • @Lienard7831
      @Lienard7831 5 місяців тому +3

      😅 moi je pense au pire c est les parasites type vers d intestin 🤢

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому +1

      Le régime carnivore préserve des maladies modernes liées à (suspens) l'alimentation moderne. Diabètes, maladies cardiaques, obésité, Alzheimer, parkinson et plein d'autres, sans parler des problèmes liés à l'inflammation, la constipation etc. Bref, je vous conseille la chaine d'Anthony Chaffee. Il a fait un talk aussi très intéressant : Plants are trying to kill you.

    • @gleaminangel2697
      @gleaminangel2697 5 місяців тому +4

      @@ajxm7928 Qui vais-je croire ? Des études fait par des médecins et des gens qui savent de quoi ils parlent face à un nobody qui veut juste faire l'intéressant.....

    • @gleaminangel2697
      @gleaminangel2697 5 місяців тому +1

      @@Lienard7831 Alors non la consommation excessive de viande rouge peut vraiment mener à des conséquences catastrophiques sur le long terme. Risque cardio-vasculaire, maladie métabolique et j'en passe.

    • @ajxm7928
      @ajxm7928 5 місяців тому

      @@gleaminangel2697 Les études payées par les lobbys qui veulent vous vendre des ordures bien sur, à moins que non. A vous de choisir.

  • @lipstickevi4687
    @lipstickevi4687 4 місяці тому

    Merciiiiiiii pour cette vidéo ❤❤❤❤❤❤❤C'est génial ce que vous faites!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @koaluche6942
    @koaluche6942 5 місяців тому +3

    Des youtubeurs douteux nous les brisent pour ne manger que du céleri et porter des vêtements en lin, puis d’autres youtubeurs douteux nous intiment de ne manger que de la viande et de porter de la peau de bête et enfin une énième youtubeuse douteuse nous fait un résumé en disant l’un est mal l’autre est bien voilà c’est soit tout noir soit tout blanc à bas le compromis

  • @enhapadeiei9559
    @enhapadeiei9559 4 місяці тому +1

    Vidéo intéressante. Après, je fais partie de ces ancien.nes végan.es qui ont fait un virage à 180°. Mais, je trouve ces carnivores totalement absurdes et obscènes à la fois dans leur mise en scène. Pour la part, j'ai du passer à un régime cétogène hypotoxique pour retrouver la santé. En alimentation "classique", depuis petite, je souffrais de dépression et de tout un tas de petits maux divers (sensibilité aux infections ORL, acouphènes, tendinites à répétitions...). Pendant ma phase végane (2 ans), j'ai eu de plus en plus de soucis, entre autres que dès que j'étais stressée, je perdais du poids (je n'ai jamais été en surpoids, et ai perdu jusqu'à 8.5kg en 4 semaines, en mangeant constamment!), j'ai eu des mycoses à répétitions et je suis devenue allergique aux légumineuses (qui me font juste mal au ventre quand elles sont très cuites et vomir tripes et boyaux si elles le sont moins, pour des mangetout, par exemple), au sésame et quelques trucs du genre. D'après mes bilans sanguins, je n'était carencée en rien.
    Depuis que je suis en cétogène hypotoxique strict, je n'ai plus de dépression, mais mieux que ça, mes symptômes de l'autisme sont beaucoup réduits, j'ai une mémoire et une capacité de concentration extra-ordinaires, avec une énergie physique et mentales géniales, presque plus de tendinites ni d'infections ORL, plus jamais d'acouphènes, ni de mycoses, ni de points de côtés, le poids se stabilise tout seul, bref, le rêve !
    De fait, je mange environ 20g de protéine animale brute/repas, soit environ 100g de viande ou poisson, ou 2-3 oeufs, avec un peu de légumes et beaucoup de gras saturé (jusqu'à 300g quand il fait vraiment froid l'hiver, "seulement" 120-140g quand il fait chaud), et pas mal de la viande que je mange est constituée d'abats (foie, coeur, testicules aussi - cuits, mais parce que j'aime vraiment le goût avant tout, mais aussi cervelle, poumon, os à moelle, etc) qui sont globalement pas mal dénigrés par la plupart des consommateurs. Mon alimentation est donc assez peu chère, très gourmande à mon goût (je me faisais aussi plaisir en étant végane, mais contrairement à ce qu'on entends souvent, ce n'était clairement pas moins cher que l'alimentation que j'ai actuellement). Bref, je pense qu'aucune alimentation ne conviens à tout le monde, mais si l'on a des troubles de santé, je pense qu'il est important de vérifier si l'on ne devrait pas changer quelque-chose quelque-part. Et avec mes +/- 200g de viande (dont beaucoup d'abats, très peu chers), 2-3 oeufs, quelques pots d'huile de coco, de graisse de canard et de saindoux avec quelques choux et radis, j'arrive à manger à 90% des aliments qui proviennent de moins de 100km de chez moi, bio, les animaux en plein air ou presque (parfois rentrés pour la mise bas, la nuit, ou l'hivers pour les brebis et chèvres laitières, qui au moins sont nourries principalement au foin à ce moment). Ah, et j'oubliais, j'ai des éleveurs de brebis qui ont fait un bilan carbone de leur ferme : ils fixent du carbone avec leurs brebis qui pâturent.
    Alors je n'ai rien contre les véganes qui ne sont pas prosélytes, mais j'ai quelques difficultés avec par exemple les festivals "féministe et végan" où j'aimerais aller, mais où je dois me cacher pour manger ce que je peux manger. Ce qui n'améliore pas pour autant mon estime des carnicores qui risquent surtout de chopper une bonne crise de goutte (et j'ai un peu envie de dire, ce serait bien fait pour eux, ca pourrait les faire réfléchir un peu!)

  • @aurelien8773
    @aurelien8773 5 місяців тому +5

    Je recommande à toute personne intéressée par le sujet viande/écologie de lire le livre Sacred Cow.
    Ce livre est une bouffée d'air frais de nuances et de rigueur., expliquant pourquoi la viande issue des ruminants (boeuf, mouton, chèvre, ect) peut être l'aliment le plus émetteur tout comme il peut être le moins émetteur de Co2 en fonction du mode d'élevage.
    Il n'existe qu'en anglais mais il vaut vraiment le coup !

    • @cotenord
      @cotenord 5 місяців тому +1

      Eh oui car une vache ou un mouton ayant vécu dans des pâturages n’aura quasiment pas ingéré d’aliments du complément transformés. En ce qui concerne le cochon, on peut le nourrir à la patate et aux restes de cuisine. C’est du zéro émission nette. 👍🏻

    • @lexyny
      @lexyny 5 місяців тому

      Et c'est super car dans les 2 cas on fait naître des animaux pour ensuite pouvoir les emprisonner, les engraisser, les tuer et les manger alors que c'est pas nécessaire 🥰

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 5 місяців тому

      Ou bien jeter un simple coup d'œil sur ces graphiques en image :
      _"food: greenhouse gas emissions across the supply chain"_

    • @cotenord
      @cotenord 5 місяців тому

      @@kurkumai3086 les cultures en serre ne sont pas toutes comparables : les serres de bretagne sont plus émettrices que les serres marocaines (l’une est chauffée, l’autre pas) , transport compris.

  • @ulyssebacon849
    @ulyssebacon849 Місяць тому +1

    Pas un petit mot sur les adventistes du 7ème jour et leur collaboration avec l'OMS ?
    Faudrait songer à approfondir le sujet quand même.

  • @louu2566
    @louu2566 5 місяців тому +3

    J'ai regardé en mangeant des nuggets... Vegan

  • @ElMascoDiJagguario
    @ElMascoDiJagguario 5 місяців тому +1

    Pourquoi se faire la guerre sur ce qu'on mange, c'est absurde et une sacré perte d'énergie...

  • @passantparhasard
    @passantparhasard 5 місяців тому +3

    Ah ouais, ça commence fort... Promouvoir le régime du Paléolithique avec des vidéos (rien que ça, ça interpelle), qui datent de l'époque où 80% des gens vivaient à la campagne, donc de l'agriculture, ça promet encore du lourd pour la suite de la vidéo! 😂