Énergie, climat et élevage: quelles perspectives pour les éleveurs de demain; 16 mai 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 чер 2024
  • Dans le cadre de la journée porte ouverte du 16 mai 2024 de la ferme expérimentale de Thorigné d'Anjou une conférence d'ouverture s'est déroulée afin d'interroger les questions énergies et climats pour l'élevage de demain. Un conférence réalisée par Pierre-Marie Aubert qui dirige le programme Politiques agricoles et alimentaires à l'Iddri* et professeur à Sciences Po Paris. De formation interdisciplinaire (agronomie/écologie et sciences politiques), ses travaux portent principalement sur le développement de scénarios de transformation des systèmes alimentaires. Il combine pour cela une approche biophysique, socioéconomique et politique, afin d'identifier les marges de manœuvre politiques et économiques pour aller vers plus de durabilité.
    *L’IDDRI (Institut du développement durable et des relations internationales) est un think tank qui facilite la transition vers le développement durable. Institut indépendant de recherche sur les politiques et plateforme de dialogue multi-acteurs, l'Iddri identifie les conditions et propose des outils pour placer le développement durable au cœur des relations internationales et des politiques publiques et privées.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @pascaleh3755
    @pascaleh3755 26 днів тому +1

    Merci pour cet exposé vraiment très interessant !

  • @pascaleh3755
    @pascaleh3755 Місяць тому +1

    Je vais écouter avec intérêt votre vidéo. L iddri s'est il rapproché du shift project ? Ça pourrait être intéressant

  • @pascaleh3755
    @pascaleh3755 Місяць тому

    Si j'ai bien compris, les beccs viendraient augmenter drastiquement la déforestation ! Là on dépasse franchement le stade de la simple usine à gaz ....un genre de four crematoire pour tout le vivant ? ( par manque de vision et non volonté de détruire , la comparaison s'arrête bien sûr là avec cette ref historique)

  • @pascaleh3755
    @pascaleh3755 Місяць тому

    11:40 les beccs ....ça s'appelle une usine à gaz !!