Les USA ont un problème de violence, pas d'armes à feu. La Suisse est un des pays les plus armé (plus que certains états des USA). J'ai pas entendu parler de "mass shooting" chez eux.
@@asdefdefc Il y a en moyenne 28 armes civiles (je précise bien civile, car les suisses peuvent garder leurs armes après le service militaire) pour 100 habitants en Suisse, c'est en effet beaucoup plus que la moitié des états aux USA. Ce pays est donc le plus armé d'Europe. Les Etats Unis ont un gros problème de violence et ça c'est un fait. Les tueries ont eu lieu dans des No gun zone, les mecs sont tarés mais choisissent bien leurs zones de tueries.
En Tchéquie la loi sur les armes donne un droit au port d’arme citoyen depuis la fin du communisme (ce droit a été inscrit dans la constitution tchèque il y a peu de temps), actuellement plus de 250’000 citoyens tchèques ont saisi cette opportunité pour se défendre et défendre leurs proches (environ 2.5% de la population).
1) Idéologiquement Anti Arme. 2) Etre en danger sans pouvoir se protéger ou protéger sa famille. 3) Idéologiquement Pro Arme. C'est bizarre quand même, c'est comme si le réel faisait changer d'avis. C'est dingue quand on y pense qu'il faut que les pires horreurs arrivent à certaines personnes pour qu'ils se disent, - Tiens, si je prenais avec moi de quoi me défendre histoire qu'il ne m'arrive pas une couille juste au cas ou ?
1) Idéologiquement Pro Arme. 2) Voir un membre de ca famille mourir sous les balles d'un dégénérer 3) Idéologiquement anti Arme. C'est bizarre quand même, c'est comme si le réel faisait changer d'avis. C'est dingue quand on y pense qu'il faut que les pires horreurs arrivent à certaines personnes pour qu'ils se disent, - Tiens, si on arrêtais de filler des armes a n'importes qui ?
En france une victime doit rester une victime. On doit accepter de se faire voler, violer et tué sans se défendre. Dans le cas contraire vous êtres LE criminel.
À ton avis pourquoi la France avait des retard sur les commandes d'armement en 39? petit indice c'est pas à cause de l'extrême droite Française de l'époque :)
@@lapinmalin8626 C'est bien vite résumé... En 39 la France était surtout en retard dans sa doctrine militaire et ce n'est certainement pas les conservateurs de la "France éternelle" d'extrême droite qui auraient pu en changer! En 39 l'armée allemande subissait d'importantes pénuries après l'invasion de la Pologne et n'aurait même pas été en mesure de contrer une armée anglo-française si cette dernière avait pris l'initiative d'une offensive. Il y avait assurément des problèmes d'équipement dans les unités de conscrits, mais pas dans les unités régulières et on avait même autant de chars que les allemands et bien meilleurs par dessus le marché (en fait c'est surtout dans l'aviation que nous étions en retard autant en quantité qu'en qualité) ! Et l'extrême droite de l'époque ne cachait pas ses amitiés avec les fascistes italiens et allemands et elle n'avait aucunement envie de leur faire la guerre. Finalement les choses changent peu : si on écoutait l'extrême droite actuelle, on aurait abandonné les ukrainiens à leur sort depuis bien longtemps.
Oui et en France, le droit naturel de posséder une arme n'a pas été inscrit dans la constitution, car à l'époque cela semblait normal et logique. Ils avaient beau être plus illettrés et moins éduqués, les Français de l'époque savaient que les armes ne descendent pas des râteliers toutes seules pour tirer sur quelqu'un, et que l'auteur d'un tel acte devait être puni pour son action, mais pas au détriment de la majorité des autres. C'était logique aussi, car plus loin dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, on parle du droit naturel à l'insurrection contre un état oppressif. Comment s'insurge-t-on (efficacement) sans armes? Comment résiste-t-on par exemple aux Nazi en 1940 sans armes? Je rappelle que le gouvernement s'était enfuit et que le gouvernement provisoire avait capitulé. Alors on fait copain-copain avec les Nazi? Pas chez moi en tout cas, bande de collabos! ;) D'ailleurs, le désarmement du peuple Français s'est fait sous le gouvernement collaborationniste de Vichy, très curieux? Ce qui est encore plus marrant, c'est la grande campagne de désarmement des Français, qui a visé les plus âgés massivement, juste avant la réforme des retraites, c'est très étonnant... L'état nous la mettrait moins facilement dans nos droits, si comme aux états-unis, la population était aussi armée et avait la possibilité de descendre dans la rue. Il est quand même coquasse qu'un régime qui se soit installé après une révolution et plusieurs coups d'états armés, veule désarmer sa population. Bref, que je préférerais pouvoir parler aux "idiots du village" des années 1790, plutôt qu'aux "savants éduqués" de 2024! Des gens qui étaient encore capables de discerner la responsabilité individuelle... Cela me changerait.
@alexisandrey2181 à dit : _"Je rappelle que le gouvernement s'était enfuit et que le gouvernement provisoire avait capitulé. Alors on fait copain-copain avec les Nazi? Pas chez moi en tout cas, bande de collabos! ;)"_ Commence déjà à comprendre le comment-du-pourquoi de cette capitulation (22 juin 1940). Entre le "Blitzkrieg" sur la Pologne, la perte aussi rapide de notre Ligne Maginot et l'opération "Dynamo" (fuite de nos Anglais), la France (Paris) avait déjà la tête dans la gueule du loup... sauf que... la France n'a jamais réellement capitulée (la "FFL" dès le 1er juillet 1940). - Parfois il vaut mieux "déposer" pour "vaincre" mais ceci est une philosophie trop compliquée, n'est-ce paaas (à la Le Pen) ---------------------------------------- @alexisandrey2181 à dit : _"Bref, que je préférerais pouvoir parler aux "idiots du village" des années 1790, plutôt qu'aux "savants éduqués" de 2024! Des gens qui étaient encore capables de discerner la responsabilité individuelle... Cela me changerait."_ Autant serrer la main à la Peste Noire, la France et sa Révolution (1789-1799) a engrené le reste de l'Europe juste pour "ses droits", s'en suit le "Régime de la Terreur" ('93-'94) où l'on dénonce à-qui-de-droit... l'idiot du village étant souvent un "bon corbeau", je dirais que tes chances de survie auraient frôlé le zéro... ---------------------------------------- Enfin bref!... perso, je n'ai pas besoin d'arme-à-feu, ma cuisine et ma caisse-à-outils sont bourrées d'armes potentielles, du coup (lapsus), je n'ai pas besoin d'un Pan! Pan! (en mémoire à la mère de Bambi) pour me sentir heureux... 🙃
Et oui en France faut être un criminelle ou voyous des cités alors pas de problème d'armement , mais le citoyen lui a juste le droit de mourir, et gare à toi si tu te défend tu risque la prison, a vomir franchement.
Mais d'où as tu besoin de t'insurger ? D'où l'état est oppressif ? Tout ça c'est juste des mots vides de sens... C'est quoi ton délire... enfin je veux dire, votre délire de pro armes ? Juste pour rappeler que le faire de faire vivre ce délire, et de le faire perdurer, bah ça tue 50000 personnes chaque année aux Etats Unis ! Voila, c'est ça le vrai prix de la parano de certains qui défendent un modèle de société complètement dépassé (celle de la guerre civile Américaine) ! Invariablement, le psychopathes qui voudra te flinguer sera toujours plus préparé et mieux armée que toi le jour ou il passera a l'action !
@@alexdarcydestsimon3767 : Pour vous l'etat est oppressif ? Tout ca c'est que du blabla de primitif de ceux qui ne voient la loi du talion comme la seule vrai forme de justice... Mais qui sont totalement incapable de percevoir la face extremement sombre des idees qu'ils defendent...
A 03:03 toujours la même confusion entretenue depuis des années par les médias : port d’armes et acquisition, ce n’est pas la même chose. La constitution garantie l’acquisition : le fait d’acheter une arme et de la ramener à la maison. Le port d’arme, c’est à dire le fait de porter une arme sur soi, dépend de la législation de l’état dans lequel la personne réside et est assujetti à un permis délivré par l’état de résidence. Permis limité dans le temps et dans l’espace. Quant au pays qui compte le plus grand nombre d’armes PAR habitants, c’est la Suisse (environ 8 millions d’habitants) avec 5 armes à feu par habitants.
@@Dms-sn8qj Oui je confirme. Ce que tu dis est factuel. En réalité les états qui ne protègent pas le droit des citoyen au port d'arme sont en violation de la constitution telle qu'elle a été écrite. Mais comme partout dans le monde, la constitution pourtant , textes fondateurs sont trop souvent enfreint, et ça passe, le peuple gobe la pillule. Alors que les constitutions sont censé éviter les dérives du pouvoir législatif. Aux Etats Unis, la constitution protège bien le droit des citoyer à PORTER l'arme, et a la POSSEDER (chez sois, ou ailleur) le droit "d'avoir" une arme. Les fondateurs ont écrit cela dans la constitution pour que le peuple puisse se retourner contre le gouvernement si celui çi devient tyranique. Les Américains n'ont pas droit aux armes pour aller chasser le gibier. ils y ont droit pour rappeler au gouvernement qu'il travaille pour le peuple. Et que le peuple a les moyens de se défendre. Mais les temps on bien changé et les droits des citoyens sont rognés sans arrêt. Dans la pensé américaine, les droits fondamenteaux viennent de Dieu. comme la liberté d'expression ou les armes (droit de se défendre et être responsable de sa propre protection) Ainsi, ces droits (et d'autres) sont inviolables et divins. Les droits ne sont pas garantis par un état, institution, gouvernement. Si on a droit à si ou ça, c'est grace à Dieu, pas parce que tel ou tel politicien a décidé que les gueux on été sage cette année. C'est l'idée.
Tu devrais refaire ton cours d'anglais... Le second amendements des États-Unis dit: "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed." Qui se traduit par: "Une milice bien réglementé, étant nécessaire pour la sécurité d'un État libre, le droit des personnes de garder et porter des armes, ne dois pas être violé."
Personellement j'habite aux États-Unis depuis 32 ans et je n'ai aucun problème les armes . La grosse majorité de notre population est responsable avec les armes a feu évidemment il y aura toujours un cinglé qui va péter les plombs . Mais bon ici Personellement je me sens bien plus en sécurité dans nos rues qu'en France a une certaine heure . Regardez en France le nombre d'attaques aux couteaux !!! Ici si quelqu'un rentre chez moi sans y être invité j'ai tout les droits de me défendre en France il faut lui dire merci de de venir vous voler c'est a peine si vous devez pas lui offrir le champagne pour le remercier de vous dépouillez. Donc honnêtement vous pouvez garder votre systeme de gauchiste qui vous amènent dans un vrai marasme économique, social , et criminel . Gardez votre système et on garde le notre .
Nous sommes beaucoup en France à vouloir nous défendre ainsi que nos biens. Surtout avec la racaille qui arrive par bateaux, et celle qui se reproduit à grande vitesse depuis 40ans...
"En sécurité". Ouais, ça doit être ça. 350 tueries de masse par an, v'là la tronche de la sécurité... T'as le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment et bim, c'est fini. En France, au moins, on sait d'où vient le danger. Aux USA, il peut venir de n'importe où, n'importe quand. J'appelle pas ça de la sécurité perso. J'appelle une escalade vers toujours plus de parano et d'armes. Au passage, faudra m'expliquer le rapport entre les armes, les tueries de masse et l'économie d'un pays. Quant au "J'ai pas de problèmes", sous entendu "moi j'en ai pas alors personne n'en a"... Depuis quand c'est un argument ? Ah oui, au fait, la légitime défense, en France, ça existe. Faut juste qu'elle soit proportionnée. Donc évite de dire des conneries (même si ça risque d'être un sacré challenge pour toi).
y a plein d'autres pays où le port d'arme est légal et aucun problèmes : Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb. 56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb.
Il n'y a pas le port d'arme en Norvège. Faut se renseigner avant de dire des bétises. Les USA sont uniques en leur genre ( lois concernant les armes ).
@@stixktv__9999 Moaui, Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb. 56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb. L'état veux juste vous désarmer pour mieux vous contrôler en cas d'émeute.
Les seuls que ça dérange c'est toujours les même : les délinquants, les criminels et les trop nombreux gogoles gauchistes qui n'ont pas encore vécu une agression
@@stixktv__9999il faut arrêter de regarder bfmtv. Chaque état américain peut être différent sur la législation sur les armes . D autre pays et même en Europe le port d arme , les média n en parle pas
@@marcDebréla suisse n as pas de port d arme mai une législation beaucoup plus souple par contre il y en as d autre très souple avec beaucoup de port d arme comme la pologne
les statistiques ethniques sont interdits en France pour une bonne raison, on y verrait clair tout d'un coup y'a qu'à consulter les stats aux USA pour vite comprendre que les armes ne sont pas le problème de fond
Elles sont pas interdites, elles sont reglementes, c`est explique par lNSEE qui en fait usage sinon elle aurait du mal a pondre des stats sur l`immigration par exemple.... Le probleme de fond je vois ou vous voulez en venir, sauf que non ces gens sont pas des criminels nes, ils le deviennent dans des conditions sociales defavorables, c`est la la base du probleme que nos politiques(surtout de droite) refusent de combattre. Ils participent au contraire a ce que ca continue par plus de precarite....
@@fskymod7120 Je suis curieuse de voir tous les crimes horribles que commettent les agriculteurs, qui sont une des classes les plus défavorisées de notre société .
@@silmerialoriel9632 Les agriculteurs sont pas parques dans des banlieux ni des gens potentiellement victime de controle au facies, de racisme, de difficulte d`acces au logement ou des emplois de qualite, ils n`ont pas de barriere de la langue eventuellement puisque je doute qu`on est beaucoup d`agriculteurs issus de l`immigration. Ca n`enleve rien a la situation catastrophique de nos agriculteurs, et je parle des petits exploitants et paysants, pas ceux que representent la FNSEA. Mais oui certaines categories de la population font face a d`autres problemes lie a leur origine qui peuvent s`ajouter ades problemes que peuvent connaitre tous les autres francais. Et si on le prend pas en compte pour expliquer certains phenomene alors autant eteindre un feu avec de l`essence....
@@-pierrot-4222 Je vois pas en quoi inventer une situation ficitve explique quoique ce soit, en prenant en plus un secteur de la délinquance ou les crimes sont commis principalement dans le cercle familial ou d'amis, non par des personnes issus de l'immigration....
@@fskymod7120 " ces gens sont pas des criminels nes" A niveau social égal, ils commettent beaucoup plus de crimes. C'est donc qu'il y a un problème inné.
Au moins les usa sont plus logique les gens peuvent ce défendre c’est pas comme en France que chaque jour on ce fait agresser et qu’ils veulent pas qu’on ce défends
"En un rien de temps, on peut faire pression sur son sénateur" moi j'entends "En un rien de temps, les élus que vous payez avec vos impôts et qui ont promis de défendre vos intérêts, sont guidés dans leur choix par leurs électeurs" il est où le problème?
11:35, meilleure réponse. Imagine ça en Europe beaucoup de problèmes seraient régler très rapidement, de manière légitime sans avoir les " Droits de l'Homme" sur le fiac. Pour cette raison, avoir une arme à feu pour défendre son foyer est primordial. Comme depuis des générations passées ;) Et on parlait de lance, avec des pierres.... C'est vous dire Bien sur à garder pour les gens qui sont intégrés depuis des années dans le pays. Pas laisser ça au smecs (immigrés récemment et n'ayant pas les coutumes du pays) et personnes instables ou repris de justice, ect ect ça me parait logique mais pas pour tout le monde je pense. Le but c'est juste de sécuriser sa famille, pas de sortir avec et faire le cowboy.. A mon sens c'est ça qu'on devrait faire en Europe, ne pas porter son arme en publique, cependant en posséder une à son domicile si les conditions le justifie, alors oui.
Ils auraient fait un reportage plus objectif en regardant les stats de crim de sang versus les États qui autorise la possession et/ou le port d'armes. Et là surprise 😅
Et combien, inversement, ont juste crevé la gueule ouverte, sans défense, face à quelqu'un qui se fiche éperduement de la loi. Comme tous ceux contre qui il faut pouvoir se défendre, en fait.
crois moi, si un mec te vise avec un flingue tu n'auras jamais le temps de ne serait-ce que te rappeler l'existence du tien à temps donc ton résonnement est complétement idiot 😑
@@uatch oui mais si tu veux braquer quelqu'un, le fait que cette personne ait également un moyen de te descendre dissuade énormément. Si chaque braqueur, chaque racaille, chaque terroriste qui agresse des gens avaient la probabilité que leur potentielle victime leur colle préventivement un pruneau dans le crâne, ou n'importe quel passant dans sa fuite après avoir commis son méfait, peut-être qu'il y en aurait moins qui passeraient à l'action. Prends n'importe quel règlement de comptes qui a fait des victimes innocentes, n'importe quelle attaque au couteau comme celle qui a eu lieu y a moins d'une semaine, n'importe quel attentat, n'importe quel braquage ou tentative d'intimidation, et mets un flingue dans la main d'une poignée de leurs victimes. Le résultat ? Dix fois moins de morts innocents, et celle de tous ceux qui l'ont méritée. On parle pas de duel de cowboy à celui qui tire le premier. On parle de putain de dissuasion.
@@uatch Voilà pourquoi tu fait attention à ton environnement. Si tu te fait prendre par surprise, tu joue le jeu et à la moindre inattention de sa part tu dégaine et tire. Quand les secondes comptent, la police est à des minutes de te sauver la vie.
@@gaelcross Il suffit de regarder le nombres de tueries aux USA ou juste le nombre de personnes tuées par balles aux USA ou tout le monde peut se procurer une arme et de le comparer au nombre de tuées par balles dans les pays ou le port d'arme est interdit . Ya pas photos, le nombre de morts est largement plus haut aux usa
ils ne savent rien faire dans la vie, ils font TOUT dans l'excès. la nourriture, la liberté, la parole, la pensée... Absolument rien chez eux ne va!! ils sont abrutis a un point inimaginable. il n'y a qu'a voir les touristes et les étudiants peaumés qu'ils envoient.
" pour acheter une arme vous devez vous soumettre à un background checking, le formulaire sera vérifié par le FBI, mais vous allez voir comment il est facile de contourner ce système" ce n'est pas comme si ça démolissait toute leur propagande anti-arme!!! Nous aussi on peut sen procurer illégalement des armes en France, suffit d'aller voir Karim et ses frères pour ça.
@@boblebulotrocuit Pas besoin de dictionnaire il faut juste ouvrir son esprit, et lire ce que tu écris, apparemment le tien est trocuit comme ton nom, Je n'ai pas de temps pour toi vieux Redneck
Vous "oubliez" de dire que 51% des meurtres sont dus à la communauté des mâles noirs qui compose 6% de la population américaine. Vous "oubliez" de dire qu'une bonne partie des victimes sont des criminels tués par d'autres criminels (gangs) ou des criminels tués par des citoyens qui se sont défendus. Vous "oubliez" de dire que 95% des mass shootings sont aussi le fait des gangs. Vous "oubliez" de dire que vous ne pouvez pas avoir de l'immigration massive de pays notoirement violents et une population de chèvres désarmées face aux loups (cas de la France qui s'enfonce dans la violence, mais avec une majorité d'innocents qui sont victimes). Vous "oubliez" de dire que les états les plus restrictifs (de gauche) sont ceux avec le plus haut taux de mortalité. Ca fait beaucoup d'oublis au final...
@@-zulutchaing-6063 c'est déjà arrivé à des gens du coin les cambriolages sont fréquent ici y'a meme un cambrioleur qui a coupé le doigt d'une femme au sécateur car il arrivait pas a retirer son alliance retourne vivre dans ta bulle le jour ou ça t'arrivera tu te trouvera comme un cxn
c 'est surtout une video de journaliste qui comprennt pas les armes , genre au gun show il sait meme pas comment la tenir , la verifier si elle est securitaire , voir la chambre vide ... le genre d 'acheteur qui n'y connais rien ca doit etre de la villardiere ...
Pour aimer moi même les armes je voulais juste me marrer un peut avec des discours anti armes ca me fait rire de voir à qu'elle point ce genre de vidéos peuvent faire la propagande des anti armes
Je kiffe tellement les pro armes à feu, du pain béni tellement les arguments sont stupides... Haha le journaliste ne connait pas cette arme, haha... C'est clairement à mourir de rire.... Après avoir annoncé les chiffres, ils vont forcément parler de la Suisse... Ensuite, après leur avoir dit qu'en Suisse les munitions sont interdites et là... le drame, leur cerveau se met en PLS...
Le gros problème c'est que les etats unis font des armes un business très rentable. Et c'est la le vrai problème. En Haïti on dirait "se lajan w ki pou rete w". C'est a dire votre seule contrainte à l'acquisition des armes, c'est votre somme d'argent. Ici, l'argent du kidnapping finance ces voyous qui achètent les armes illégalement aux États-Unis. C'est vraiment difficile a combattre ce trafic car ceux qui le contrôlent sont très puissants
La suisse est l un des pays les plus Armé au monde plus que les etats unis d Amerique 5 fois Mais ils sont tres tres Responsables Comme peuple 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Par chance en France avec un législation très dure pas de problème de mort par armes à feu 😂🤣😂, comme il est dit plus bas en Tchéquie et en Pologne droit au port d'arme dissimulé, moins de meurtre par armes à feu que chez nous et surtout moins d'agressions. Souvenez vous la révolution Française le droit d'avoir une arme pour chasser et défendre son domicile droit réservé anciennement aux nobles.
@@ludovic7439 primo, je ne vous tutoie pas. Gardez également un peu de distance. Secundo : nous avons un gouvernement inique qui augmente tout de 50 %, sauf les revenus... Croyez vous que cela arriverait si tout le monde avait une arme chez lui ?
@@philippebartoli422 Ce qui est inquiétant c'est que le second amendement n'ait pas son équivalent dans la constitution française. En tant que tireur sportif vous savez que vos libertés sont de plus en plus restreintes. Si vous niez ça, vous n'avez pas un cache-oeil mais déjà un bandeau sur les yeux.
oui comme moi ,@@spellsnare . Jai toujours posséder des arme a feux cher moi et Jai jamais tirer sur personne . Jai de ennemis comme tout le monde et jamais je n est eu une seul seconde même l'intention de tirer sur quelqu un . Ya des gens comme toi ? , qui ne comprenne pas sa et que oui effectivement il ne devrait pas en posséder
@@spellsnareune arme ne tire pas toute seule et le jours où tu te feras cambrioler tu seras content que ton voisin charge au 12 chez toi pour sauvez ton cul on ne te force pas d'avoir une arme donc nous forces pas a ne pas en avoir et surtout il faut pour avoir des armes une loi de permission d'qrme et de defense stricte qui empche un desequilibre d'en avoir
@@granysmith1517 Les seules chose qui ont de "l'interet" ce sont celles qui servent? votre vie est bien triste, et heureusement que les humains ne sont pas comme vous car vous ne seriez plus de ce monde, puisque votre vie ne nous sert à rien ...
Le problème n'est pas le deuxième amendement, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de contrôle et de suivi sérieux d'une arme et de son acheteur dès sa sortie de l'armurerie, aucune personne avec un casier lourd ne devrait pouvoir acheter une arme, qu'elle soit neuve ou d'occasion, et dans toutes les bources aux armes d'occasions sur le sol américain, absolument tout devrait passer par le FBI, l'arme, le vendeur et l'acheteur, une administration lourde contraignante et parfaitement huilée.
Aux États-Unis, le problème ne vient pas du deuxième amendement ni des armes. le problème, c'est le gouvernement lui-même. les conditions propices à la violence, à la criminalité, aux gangs, à la maladie mentale et à la pauvreté sont créées intentionnellement. Allez faire des recherches, regardez les endroits aux États-Unis où il y a le plus de criminalité et de violence. tout est concentré dans les communautés noires. les politiciens qui veulent se débarrasser de toutes les armes sont ceux qui contrôlent ces zones troublées depuis des décennies. Pourquoi les zones où la possession d'armes est très élevée, mais où la population est majoritairement blanche, ont-elles une criminalité et des fusillades si faibles ?
@4Goatifitu tu réalise que si un criminel veut s'acheter une arme en vue de commettre un massacre il y a de fortes chances pour qu'il ne l'achète pas légalement ?
Les armes, toujours les armes.... La différence entre les hommes libres et les esclaves vous la connaissez ? Bref quand les gens comprendront que le problème n'est pas l'arme mais l'homme....Il sera déjà trop tard pour lui et ses libertés Oui au droit de pouvoir défendre sa vie, et en avoir les moyens ARPAC
Le droit de posséder des arme aurait du être inscrit dans la constitution française malheureusement ça leur paressez tellement logique qu'ils l'ont pas mis 😢
@@misteurcrayz ça va, je faisais juste une blague 😉... j'ai pas vraiment envie d'argumenter là dessus, vous êtes libre de penser ce que vous voulez (peut-être parce que justement aucun abruti ne nous menace avec une arme en France...)
Tu parle admettons qu'ils l'ont inscrit, les corrompu de politiques l'aurais supprimé, un coup d'article 89 révision de la constitution adieux là liberté de porté une arme cà aurait été fait depuis longtemps, jvous rappelle qu'ils ont fait passer la réforme des retraites en force, malgré que la quasi totalité de la France était dans la rue, ils nous tiennent littéralement par les couilles, t'on pognon placé en banque ils peuvent te le piqué quand çà leur change en invoquent n'importe quels prétexte, et c'est la faute des français d'avoir voté pour ses gens là, au us ils ne peuvent pas là modifier sinon tu peux être sûr qu'ils se retrouvent avec là quasi totalité des citoyens devant le capitole avec leur ar15 à là main
Le problème des etats unis ce ne sont pas les armes, c'est la culture de la violence inhérente a leur société. Par comparaison, en suisse, il y plus d'armes en circulation par nombres d'habitants qu'aux USA et le pourcentage d'homicide par arme a feu est de 0.01%. Meme en france, en comptant les chasseurs, tireurs sportifs, et pratiquant de ball trap, il y a au moins une dizaine de millions d'armes a feu détenues légalement et 99.5% des homicides par armes a feu sont commis avec des armes détenues illégalement. Les personnes qui possèdent légalement des armes (surtout de catégorie B) dans notre pays sont très controlées.
Tout citoyen doit se posé la question pourquoi les gouvernements nous disent désarmé vous alors armé vous et très vite. Posez la question aux autochtones d’Amérique ont leur a dit désarmé vous et nous savons tous le résultat finale. Confiance aux gouvernements jamais.
Bonjour a tous du Canada Vous savez a la fin de la vidéo ,est montrer un pistolet artisanale ,il y a un terme aux USA et aux Canada ,qui désigne ce type d'armes c'est un ZIP GUN .
Porter une arme doit être un droit fondamental qu'on ne devrait pas pouvoir retirer, en tant que français j'ai honte de devoir finir en prison le jour où je serai dans le devoir de faire usage de mon arme en cas de cambriolage par exemple. Croyez-moi je me suis fait cambrioler une fois par 3 junkies complètement enragés la police n'a rien fait heureusement que j'avais des amis pas loin cette nuit là même en allant porter plainte le lendemain je n'ai jamais eu de suite et quand j'ai demandé à la police ce que j'avais le droit de faire pour protéger ma famille étant donné qu'ils n'ont pas voulu venir car "plus de voiture disponible" ils m'ont répondus "rien" d'un air désemparé c'est une honte ces mecs ont quasiment défoncés ma porte d'entrée à cops de barres de fer j'ai donc décidé d'acheter une arme à feu, sachez à tous que vous pouvez acheter une arme à poudre noire type colt en toute légalité sans permis alors profitez en et armez vous avant que les lois ne durcissent encore plus à cause de la gauche anti arme.. Pensez à tous ces attentats comme le bataclan et dites vous que si ce soir là il y avait eu deux ou trois hommes armés dans lasécurité ça aurait sans doute pu sauver de nombreuses vies, ce n'est pas normal de ne pas avoir le droit de se protéger quand on sait qu'il y a autant de fiché s en liberté qui pourraient devenir des menaces n'importe quand et pourtant tout le monde trouve ça normal je ne comprend pas.
Heureusement que notre législation en Belgique sur la légitime défense en Belgique est beaucoup plus souple La nuit nous pouvons tirer sur quelqu’un qui pénètre dans notre propriété ( jardin, dépendances et bien entendu logement principal)
Je suis d'accord, évidemment qu'une autorisation totale des armes à feu augmentera certaines tragédies, néanmoins, elle en évitera également d'autres, surtout qu'actuellement, se procurer une arme en France ou dans des pays ou la législation interdit le port d'arme à feu est d'une facilité.. Donc si tu veux vraiment obtenir une arme tu peux le faire. Interdire au citoyen de se défendre eux-mêmes lors d'une agression, un cambriolage et ne pas pouvoir défendre par ailleurs des personnes dans ces cas-là, c'est clairement de la folie, notamment à notre ère quand on voit comme l'insécurité est devenu la norme..
@@tributo6875ah bon.vous êtes sur?vous ne confondez pas avec la proportionnalité de la légitime défense?la légitime défense doit être proportionnelle à l attaque. Tuez un cambrioleur qui n à pas d armes sur lui et bonjour la prison.la belgique à une bonne législation
Je suis française et je vie ici et si quelqu'un pénétrer chez moi j'aurais aucun soucis a tiré une balle dans la jambe et une balle dans le pied en plus pas besoin d appelé les flics ils font jamais rien et j'ai un enfant de 5ans et ma femme donc aucune hésitation pour moi c clair protège m'a famille et primordial
Quand on voit avec quelle facilité les racailles en france arrivent a se procurer des armes de guerres, on se dit que l'interdiction n'empêche pas les agresseurs de s'équiper en armes mais empêche surtout aux citoyens de pouvoir se défendre quand ils se font attaquer
Ce n’es pas les arme le problème c’est se que les gens en font .. et en France c’est bien plus facile de se procurer une arme légalement que ce que les cent pense , en une journée tu as fais les démarches par exemple tir sportif .. et même pas deux semaine après tu peux aller t’acheter un calibre 12 à ton armurerie ou sur le net .. ou même les révolver as poudré noir sont en vente libre au majeur. Donc pas dur de s’armer en France et tant mieux !
36:10 , intéressant ce que ce monsieur dit. le journaliste lui demande "_c'est une guerre?" sa réponse est géniale.. _"" bien-sure , c'est une guerre pour notre civilisation, c'est une guerre pour savoir ce que notre pays va devenir.. est ce qu'on va être un pays de faiblards? qui se soumet aux musulmans extrémistes et aux tirants socialistes? ou alors allons nous continué à pouvoir nous défendre et garder le contrôle sur les hommes politiques? rien que là il a décrit ce qu'est la France d'aujourd'hui, un peuple qui a été désarmé, qui c'est laissé faire et voyez le niveau ridicule de sécurité auquel on a droit.. en France se défendre fait de toi un coupable, est ce normal? je ne croit pas non, et pourtant c'est le cas. même un flic , un gendarme , ne peut pas utilisé son arme sans être emmerdé par sa hiérarchie et risqué lui même de finir en prison. on en a encore u l'exemple avec l'affaire Nahel en 2023.. n'est ce pas. oui la France est un pays de faiblards, de moutons.. contrairement aux américains. alors les américains pros-armes ont raison de ne pas laisser les politiques les désarmés si ils ne veulent pas finir comme nous en France.
Ce qui est dingue c'est que chez nous si t'es cambriolé t'es censé rester la victime. Alors le port d'arme c'est ptet pas la solution, mais on est censé faire quoi d'autres que se défendre dans le genre de situation décrite vers 11:40 ? (ici en Europe je demande) par contre pourquoi on doit se taper des reportage datant de plus de 5 ans ? Leur pays à finit par prendre feu ? (aha)
Il faut reconnaître que la loi, tir d'abord et pose des questions ensuite et plus que tentante. Mais attention aux abus. Et aux conséquences. Légitime défense ... Mais c'est très sécurisant.
Une solution plus équilibré conviendrait à tout le monde, les US sont dans l'extrême et nous dans l'exacte opposé. La suisse s'en sort très bien et pourtant plus de 60% des suisses sont armés. Et il n y a pas d'attentas ou fusillades en suisse pourtant. CQFD ? Et quand je dis qu il n y en a pas Bien sur qu il y a des dingues partout mais pas au niveau de ce que l on voit en france en Allemagne en Angleterre etc
la dernière en date c'est le 11 décembre dernier... tu racontes n'importe quoi, il y a des fusillades en Suisse, et s'ils sont aussi armés c'est dans le cadre de leur service militaire
@@user-salahcontacte Au contraire, c'en est un excellent ! Les fusillades en Suisse sont très rares et souvent le fait d'étrangers et, ou de personnes complètement déséquilibrées ! Ce fut le cas de cette fusillade de 2001, dans une petite ville de Suisse centrale qui avait fait presque 20 morts et autant de blessés. Il y a encore 50 ans, ce genre de situation était inexistante ! Jusqu'il y a peu, il n'était pas rare de croiser des ministres du gouvernement Suisse dans le train, sans aucun garde du corps et avec qui les voyageurs n'hésitaient pas à échanger quelques mots, avec un naturel bon enfant typiquement Helvétique. C'est du passé ! Impossible en France ou ailleurs dans le monde ! On trouve ce genre de rareté en Islande, mais j'ignore si c'est encore d'actualité. Je comprends parfaitement le raisonnement et la mentalité Américaines dus à des raisons bêtement pratiques ! Il est des endroits isolés et sauvages aux USA où le fait de porter une arme est une nécessité. Pour chasser, pour se défendre, et donc pour survivre. En ville, c'est une autre histoire. Il est frappant de constater que sur deux villes voisines, l'une Américaine et l'autre Canadienne, les comportements et la mentalité y étaient totalement opposés ! Là où côté US, le nombre de fusillades et de violences étaient très fréquentes, il n'était pas rare de voir des maisons de certains quartiers côté Canadien, où les habitants ne fermaient jamais leur porte à clef... J'ignore si cette situation est encore d'actualité, mais j'en doute. Autres temps, autres moeurs... Je connais une famille Américaine qui vit dans une maison cossue de la banlieue de Boston qui, suite à une violente intrusion nocturne par des voleurs, a fait le choix de s'armer (uniquement les parents) et a opté pour l'acquisition de deux malinois et d'un système d'alarme onéreux mais efficace. Compte tenu de la distance entre leur domicile et le bâtiment le plus proche des FDO, leur décision est parfaitement rationnelle et justifiée. Ces situations ne tarderont pas à devenir très fréquentes en Europe et en France en particulier, et il faudra y trouver des réponses satisfaisantes ! Ce qui ne sera pas simple...
peut etre un capitalisme plus contrôlé. avec des aides sociales qui ne font pas dérailler les gens. un meilleur système d'éducation, de santé. la bas c'est des sauvages
Y'a un peu trop d'inconscients qu'on jamais foutu les pieds dans un pays en guerre , ou aux States...Le marché du flingue civil , c'est avant tout le malaise de la trouille...Aux States , ils ont perdus plus de vie civils en 50 ans , que de soldats en 250 ans...Beau score....😂 Z'ont même pas besoin d' ennemis....Ils refont un Vietnam en permanence en moins de 2 ans....
Si t'aimes pas tes gouvernants, tu les remplaces par la voie politique, pas avec des armes à feu. D'ailleurs les américains n'utilisent jamais leurs armes contre leurs gouvernants. C'est un fantasme de pro-armes de croire que l'état va forcément basculer dans un totalitarisme communiste si on les prive de leurs flingues.
Le fait est qu'il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent se défendre et défendre leurs familles parce que la police et les procureurs ne contrôlent plus la situation ou arrivent trop tard sur les lieux. Il y a des secondes qui décident entre la vie et la mort. Nous vivons dans un monde de « prédateurs » où il faut manger ou être mangé. C'est pourquoi je préconise de permettre à la population locale de porter des armes.
46:33 Il est pas anarchiste , il est libertarien, c'est pas du tout pareil, ce qu'ils peuvent être bête ces "journalistes". Pour info: Un anarchiste pense que les lois doivent être votées et appliquées directement par le peuple, sans passer par des représentants élus. -Le libertarien pense que les lois sont mauvaises et que tout le monde devrait être libre de suivre ses propres lois, d'assurer sa défense et se faire justice tout seul... le summum de l'individualisme en quelque sorte. Confondre ces deux idées totalement opposées c'est comme dire que Trump est communiste ou bien que Kev Adams est un humoriste de talent (facile celle-çi)
Probir armas não e a solução olha o exemplo do Brasil depois do decreto do desarmamento o numero de homicideos por armas de fogo subiu junto com o nivel de criminalidade, o proble não são as armas e proibir elas não e a solução.
Dixit un mec qui n’a peut être jamais tiré de sa vie. Il y’a 22LR et 22LR, Déjà il y’a ogive en plomb et ogive cuivrée Ensuite, Low ou high velocity Un bon tir dans la cuisse au niveau de l’artère fémorale et la messe est dite, idem dans le coup où tout organe vital. Le Beretta 71 avec réducteur de son en 22LR est une des armes préférées des assassins du Mossad
En réalité, si tu habites aux Etats Unis, tu dois être armé ! Un point c'est tout. Pour pouvoir te défendre et protéger ta vie et celles des personnes que tu aimes. Mais dans un cadre légal. Parceque les mechants ou les fous, eux, le sont !! Et la police ne pourra jamais être là à temps pour te sauver ..!
😎😎Aux etas unis ,tu flingue ton cambrioleur ,tu ne vas pas en prison ,pas comme en France !!......En France on transforme les gens en legumes !!......Le problème avec ce genre de reportage et documentaire ,c'est le PARTIE PRIS DU JOURNALISTE,Sont bord politique .......Encore une fois un documentaire a charge !!!!!
La notion de légitime défense est pertinente. Vous ne pouvez touer quelqu'un qui ne menace pas votre vie. En d'autres termes, si quelqu'un vous vole votre prote monnaie juste devant vous, vous ne pouvez sortir un flingue et c'est tant mieux... Ce serait sinon le westerrn et on se retrouverait dans la même situation qu'aux USA
@@yvesd_fr1810les objets que l'on achète c'est avec son argent, que l'on gagne en travaillant, travail qui est rémunéré en fonction du temps que l'on y passe. Donc, avec votre logique de gauchiste, n'importe qui peut venir ir vous prendre des fragments de votre temps de vie, tant que ce n'est pas dans son entièreté. Je crois qu'on ne se comprendra jamais.
le reportage anti arme ne parle pas de citoyens armés qui stoppent la progression d'un mass murder avant l'arrivée des fdo. Ensuite il faut toujours partir du principe que les criminels auront toujours des armes. Maintenant à vous de savoir si vous faîtes suffisamment confiance à l'Etat pour vous protéger ...
C'est pas l'arme le problème, c'est celui qui le tiens. En Belgique les armes sont interdites. ça n'empêche pas les malfaiteurs d'en avoir et de tirer avec. Tout le monde devrais avoir le droit d'en porter une pour se défendre.
Ou avez-vous lu que les armes sont interdites en Belgique ? À mon avis nous devons pas vivre dans le même pays car je pratique le tir sportif depuis plus de 30 ans. En ce moment dans le club où je suis affilié, c’est la folie au niveau nouveaux membres. Pratiquement 1.500 nouveaux en un peu moins d’un an.. La législation sur la légitime défense en cas d’intrusion la nuit dans votre habitation, votre jardin et les éventuelles dépendances vous autorise à tirer sur la personne.
@@tributo6875 En principe, la possession d'armes à feu est interdite en Belgique. Pour posséder des armes soumises à autorisation, vous devez demander une autorisation ou un document similaire, que vous soyez un particulier, armurier, collectionneur, chasseur ou tireur sportif.
@@hellaslilounis9236 Je suis tireur sportif depuis + de 30 ans. Dire que les armes sont interdites en Belgique sont interdites est faux, elles sont soumises à une autorisation de détention du gouverneur de la province ou l’on réside et en ce qui concerne les chasseurs d’avoir un permis de chasse.
@@hellaslilounis9236 Donc en principe, les automobiles, motos, constructions immobilières etc. sont interdits en Belgique vu qu'il faut des autorisations? 🤣
En suisse on est le 3ème pays le plus armés au monde ,évidemment proportionnellement aux nombres d habitant et on n a jamais de soucis de fusillades, ce n est pas les armes a feu le soucis c est plutôt l individu lui même, quelqu'un de responsables ne fera jamais de mal avec une arme a feu,personnellement c est pour faire du tir sportif, des amis c est pour de la chasse,par contre si un individu n est pas responsable et psychopathe un simple rouleau a pâtisserie ou un couteau de cuisine fera l affaire pour faire des degats donc il ne faut pas tout mélanger
Supprimer 100% des armes est impossible! du coup, qu'est ce qui arrete un badguy avec une arme? un goodguy avec une arme! De plus nous voyons ça avec nos yeux d'occidentaux. Si le 2eme amdt est supprimé, le reve americain l'est avec ! ;) Force à NRA !
comme toujours des commentaires super compétents par des journaleux qui n'y connaissent rien, leur seul but étant non pas d'informer mais de faire peur aux bourgeois. A 20'45 on apprend qu'un AR15 semi-auto peut tirer 100 balles en 1 minute. Même avec un chargeur haute capacité il faut déjà avoir un index musclé! On estime généralement une vitesse maxi de 45 coups par minute en semi-auto. Là où les gouvernements ont tort c'est que ce n'est pas en contrôlant les gens honnêtes qu'on empêche les bandits d'avoir des armes. Les braquages et assassinats ne sont jamais réalisés avec des armes enregistrées à la préfecture! Etonnant, non ?
Les anti-armes sont des gens qui n'ont pas de réels arguments, auquel cas je leur dirait "Ok, les voitures sont des objets au même titre qu'une arme, les voitures sont une arme, elles tuent des milliers de personne chaque année, militez vous pour interdire les voitures dans le monde ? ..." Ce n'est pas l'arme à feu, ou la voiture, qui sont dangereux, mais la personne aux commandes et ses intentions. Il ne devrait même pas y avoir de débat sur l'utilité ou non, légalité des armes ou non, les armes existent depuis le début du vivant, à l'état naturel, les animaux possèdent des armes, l'humanité à toujours été armée et le sera toujours. Penser le contraire c'est avoir un esprit infantile qui fantasme un monde utopique à la Disney, c'est une idéologie dangereuse qui met la vie des autres en danger ! Le monde n'est pas manichéen, ce n'est pas bien ou mauvais. Le vrai problème de fond, c'est simplement l'encadrement des armes, l'apprentissage, la formation, la recherche d'antécédents afin de s'assurer de remettre une arme entre les mains d'une personne saine d'esprit... voilà sur quoi les débats devrait se porter ! Et uniquement là dessus ! Parce qu'une arme, entre les mains d'une bonne personne, est un outil qui sert à défendre, protéger, maintenir l'intégrité et rendre justice. Vous n'aimeriez pas savoir que votre ville est envahie par une armée étrangère et vous savoir condamnés à une mort certaine car vous n'avez pas d'arme.
"c'est une idéologie dangereuse qui met la vie des autres en danger !" Aux Etats-Unis ils ont le deuxième amendement, et on y meurt dix fois plus d'homicide que partout ailleurs dans les pays civilisés.
@@francois-xaviergonnet7216 Que dites vous? êtes vous dans votre état normal? Les société humaines sont basées sur le rapport de force, c'est ainsi, tous les droits dont vous bénéficiez ont été acquis par la lutte et parfois par la destruction du pouvoir en place.
@@francois-xaviergonnet7216 à ton avis, comment les américains se sont débarrassés de l'oppression impériale britannique? En fumant des joints et en leur jettant des fleurs? Teuté de Q, va!
Les USA ne sont pas un pays mais une fédération de plusieurs états. Certains états permettent les armes, d'autres pas. En France, les armes sont interdites dans les textes mais pas dans les faits. En pourcentage pour le nombre d'habitants, la France connaît plus de violences et de crimes par armes à feu. À New York, on peut se promener sans soucis dans tous les quartiers (et pourtant je suis ni noir ni hispanique), contrairement à Paris. Donc, on peut critiquer les USA mais il faudrait balayer devant notre porte avant
Les armes interdites en France ? Non, si comme moi tu adhères à un club de tir et moyennant un parcours légal ( autorisation préfectorale ) tu peux acheter et détenir des armes (pistolets revolvers, armes longues, tous calibres..) pour une utilisation (sportive) en club.
@@tunguskafalls386 , je sais bien, ayant fait partie d'un club de tir. Toujours est-il que le port d'arme est interdit et que cela n'empêche pas d'en voir circuler sans autorisation.
Le problème c'est que les anti arme vont proposer quoi comme solution ? La plupart n'ont jamais touché une arme et l'ATF se contente de faire passer des lois ridicule comme la crosse interdite pour les fusil ayant un canon de moins de 16 pouces ou la poigné pistolet incliné obligatoire en Californie. On vois bien que le problème c'est la facilitée d'accès aux armes, faires des lois aussi ridicule ne va jamais empêcher un homicide.
De toute façon ils ont beau essayer de faire interdire ça ne marche pas, car les gens savent très bien pourquoi ils achètent une arme, essaye de convaincre la petite mère de famille qui habite pas loin des gangs qu'elle n'a pas besoin d'armes
Une arme à feu ne tue pas, c'est la personne qui s'en sert qui tue ! Un tourne visse peut être utilisé pour poignardé quelqu'un, est ce une raison pour en interdire ça vente ? C'est vraiment insupportable de voir les gens autant dénigrer les armes à feu, cette aversion n'est que le reflet de leurs ignorance.
hey salut le légume 🥒, je t’ informe que la fonction première d’une arme à feu est de tuer. perso j’ai jamais montré un meuble avec à l’aide d’un pistolet. 🫡
@@yanicebakoola3663 en fait, non, les armes ne sont pas faites pour tuer, une arme a pour fonction de provoquer des dommages corporels à un être vivant dans le but de diminuer ses capacités physiques afin d'avoir un ascendant sur lui. Ces "dommages" pouvant être importants ils peuvent entraîner la mort, mais ce n'est pas le but recherché. Je passe sur l'aspect coercition. Remarquez que les "dispositifs" dont la fonction est de donner la mort, comme la chambre à gaz, la potence, la chaise électrique, le merlin, etc ne sont pas des armes. Une patate c'est aussi un legume 😁.
@@yanicebakoola3663 Une arme sert avant tout à neutraliser un assaillant si la dissuasion n'a eu aucun effet sur lui, celui-ci peut en effet mourir suite à ses blessures, mais cela est la propre conséquence de ses actes criminels et délinquants, la faute n'est pas à mettre sur le dos de la victime qui ne fait que se défendre. Bref, l'objectif n'est pas de tuer à la base, tu ne fait que réciter les croyances des pro anti-armes, c'est triste de voire des gens se faire lobotomiser de la sorte.
Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb. 56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb. L'état veux juste vous désarmer pour mieux vous contrôler en cas d'émeute.
En Finlande ce sont des fusils de chasse, qu'on laisse au placard. Pas des armes de poing qu'on emporte partout ou des armes de guerres comme aux Etats-Unis. Et puis ils n'ont que des blancs. Nous on a 15 ou 20 millions de noirs et musulmans. Faudrait être taré pour les armer.
Liste états américains par homicides à larme à feu 1. Washington dc 2. Louisiane 3. Missouri 4. Maryland 5. Caroline du Sud Vs Liste des états avec le plus d'armes à feu 1. Wyoming 2. Washington dc 3. New hampshire 4. Nouveau Mexique 5. Virginie
Je vois qu'il y'a pas mal d'anti armes dans les commentaires,vous pensez qu'il va se passer quoi si par exemple on arrive à interdire les armes aux usa ?
"Inimaginable en France" Je rappelle qu'en France, les armes à feu étaient en vente libre jusque dans les années 80-90, et qu'à l'époque il n'y avait pas plus de criminalité que maintenant . Mais y a une chose inimaginable en France visiblement, pouvoir se défendre contre un cambrioleur ou un agresseur sans aller en prison derrière .
Après seulement 5 minutes de vidéo, suggérée avec insistance par youtube. 1. vous faites le choix de mettre en lumière un événement ultra politisé qui instrumentalise le sort de victimes. Ce n'est pas un choix anodin. Est-ce que si les parents de victimes, tuées par des migrants (et pas par des objets inanimés) parlaient de fermer les frontières et expulser les étrangers, vous traiteriez le sujet de la même façon ? 2. vous sous entendez que le droit d'avoir une arme pour se défendre est une interprétation moderne d'un droit qui n'existait pas lors de la rédaction ... on nage en plein délire. 3. le background existe (merci de le rappeler) mais s'il ne fonctionne pas, c'est parce que les services de police ne font pas leur job correctement. Y compris le sacro saint FBI. Si vous admettez que les services de police ne font pas leur job correctement, dans un pays où la criminalité est relativement élevé, vous devez aussi admettre que les gens préfèrent compter sur eux même plutôt que sur des services défaillants. 4. l'impression d'armes, c'est le constat initial qu'un contrôle des ventes n'est pas en mesure d'arrêter la criminalité armée. Entre parenthèse Une carabine .22lr n'est pas un fusil d'assaut, pas plus qu'une twingo est une voiture de course, tout ça parce qu'on a imprimé des éléments esthétiques. Un fusil d'assaut est une carabine qui utilise des calibres "de guerre" et qui tire en automatique. Et les armes automatiques sont ... interdites à la vente (sauf cas marginaux de collectionneurs et armuriers). 5. la prolifération des armes ne favorise pas le passage à l'acte. En France les gens passent à l'acte même sans avoir un accès "favorisé" à des armes à feu. En Angleterre, les lobbys anti armes en sont à se plaindre qu'on peut acheter des couteaux de cuisine librement (voir la campagne d'idris Elba) et que sans interdire la vente des couteaux, on ne pourra pas arrêter la violence. 6. 30.000 personnes sont mortes par balles. Admettons, on est dans cet ordre de grandeur. Sauf que ce chiffre trompeur inclue les suicides et les criminels abattus en état de légitime défense. Non, une femme qui abat un violeur n'est pas une criminelle, et non le violeur n'est pas une victime. Prendre des stats aussi vague n'est pas honnête. En plus d'être trompeur, ce chiffre est à rapporter au 600.000 actes de défense par arme à feu et par an. Sachant que c'est le chiffre le plus petit communément admis. Les mêmes chiffres que vous avancez, si on fait l'effort d'aller en chercher d'autres, prouvent que l'accès aux armes sauvent des vies. En interdisant les armes, les criminels passeraient quand même à l'acte (c'est pour ça qu'on les appelle des criminels). Mais les citoyens honnêtes, eux, ne pourraient pas se défendre. Comme cette femme assassinée il n'y a pas très longtemps par son mari (à New York ?) parce que l'administration trainait pour lui accorder un permis. Comment vous justifiez ça ? Pourquoi vous n'en parlez pas ? 7. les tueries ne relancent pas le débat sur les armes. Ce sont les lobbys anti armes qui prennent des cas ultra marginaux pour essayer d'avancer leur narratif. Si on prend le cas d'Uwalde, c'est la décision de la police (celle qui doit avoir le monopole de la défense) qui a conduit à la situation où il y a eu tant de mort. Des dizaines de civils, notamment des vétérans, avaient demandé qu'on leur donne des armes pour abattre le tueur. Ce dernier aurait pu s'armer d'une hachette, ou d'une arme imprimée. En fait, si on ne se limite pas aux sous entendus et aux voix off, les exemples pris démontre clairement le contraire de ce que vous essayez de faire croire. 8. non un droit constitutionnel n'est pas constitutionnel à cause d'un vilain lobby. Et oui il y a des gens qui défendent les droits constitutionnel. Surtout ceux qui permettent de défendre leur vie. Et oui, de leur plein gré (un truc de dingue). Je m'arrête là puisque je vais pas perdre de temps avec une vidéo qui a pour but de pousser un narratif, en faisant croire que c'est de l'investigation. Peut être que je me trompe. Peut être que la vidéo change par la suite.
"la prolifération des armes ne favorise pas le passage à l'acte" Il n'y a pas plus de fusillades dans un pays qui compte 400 millions d'armes que dans un pays qui en compte 10.
@@gregdenys7162 Vous trouvez le moyen de l'ouvrir derrière un com aussi éclairé et complet SANS RIEN AJOUTER AU PROPOS? Ça va le nombril? Ça se porte bien?
@@guillaume4519 Aux Etats-Unis ils en sont à 500 000 morts par arme à feu en 30 ans. Un état qui veut sauver des vies humaines doit interdire la possession d'armes à feu, sauf pour les forces de l'ordre.
@@gregdenys7162 Quand les armes sont interdites il y a encore plus de crimes, ou alors c'est une dictature, et encore dans ce cas on ne peut faire confiance au niveau de criminalité révélé par les autorités.
Ce que les gens ne savent pas quand j étais au USA pour les jeunes là bas il y a pas grand choses et les familles plus aisé ou classe moyenne c'est souvent barbecue et stand de tir et les plus pauvre c'est basket de rue donc pas beaucoup de loisirs e réalité pour la jeunesse et les autres en bord de mer c'est muscu sur la plage
Les USA ont un problème de violence, pas d'armes à feu. La Suisse est un des pays les plus armé (plus que certains états des USA). J'ai pas entendu parler de "mass shooting" chez eux.
alors selon Wikipédia, en 2016 la suisse avait 0.16 armes/ habitants, donc bien loin des usa..
Il tirent sur des gruyère seulement
@@asdefdefcc'est bien plus, en 2018 c'était déjà 28 armes pour 100 habitants.
@@asdefdefc Il y a en moyenne 28 armes civiles (je précise bien civile, car les suisses peuvent garder leurs armes après le service militaire) pour 100 habitants en Suisse, c'est en effet beaucoup plus que la moitié des états aux USA. Ce pays est donc le plus armé d'Europe. Les Etats Unis ont un gros problème de violence et ça c'est un fait. Les tueries ont eu lieu dans des No gun zone, les mecs sont tarés mais choisissent bien leurs zones de tueries.
effectivement mais bon apres c'est normal au usa on va dire@@Skedel.cosplay
En Tchéquie la loi sur les armes donne un droit au port d’arme citoyen depuis la fin du communisme (ce droit a été inscrit dans la constitution tchèque il y a peu de temps), actuellement plus de 250’000 citoyens tchèques ont saisi cette opportunité pour se défendre et défendre leurs proches (environ 2.5% de la population).
Merci.
Vive se pays, j'aime les armes
Ils n'ont pas autant de chances pour la France, mais ils n'ont pas envie d'un Bataclan chez eux, et ils ont bien raison.
@@boblebulotrocuit Si les chances pour la France vous font peur et sont des délinquants, pourquoi voulez vous qu'on désarme les dessouche face à eux?
@@MrDiagorasofmelos c'est ce que j'ai l'air d'affirmer?
1) Idéologiquement Anti Arme.
2) Etre en danger sans pouvoir se protéger ou protéger sa famille.
3) Idéologiquement Pro Arme.
C'est bizarre quand même, c'est comme si le réel faisait changer d'avis.
C'est dingue quand on y pense qu'il faut que les pires horreurs arrivent à certaines personnes pour qu'ils se disent, - Tiens, si je prenais avec moi de quoi me défendre histoire qu'il ne m'arrive pas une couille juste au cas ou ?
1) Idéologiquement Pro Arme.
2) Voir un membre de ca famille mourir sous les balles d'un dégénérer
3) Idéologiquement anti Arme.
C'est bizarre quand même, c'est comme si le réel faisait changer d'avis.
C'est dingue quand on y pense qu'il faut que les pires horreurs arrivent à certaines personnes pour qu'ils se disent, - Tiens, si on arrêtais de filler des armes a n'importes qui ?
En france une victime doit rester une victime. On doit accepter de se faire voler, violer et tué sans se défendre. Dans le cas contraire vous êtres LE criminel.
À ton avis pourquoi la France avait des retard sur les commandes d'armement en 39?
petit indice c'est pas à cause de l'extrême droite Française de l'époque :)
@@lapinmalin8626 C'est bien vite résumé... En 39 la France était surtout en retard dans sa doctrine militaire et ce n'est certainement pas les conservateurs de la "France éternelle" d'extrême droite qui auraient pu en changer! En 39 l'armée allemande subissait d'importantes pénuries après l'invasion de la Pologne et n'aurait même pas été en mesure de contrer une armée anglo-française si cette dernière avait pris l'initiative d'une offensive. Il y avait assurément des problèmes d'équipement dans les unités de conscrits, mais pas dans les unités régulières et on avait même autant de chars que les allemands et bien meilleurs par dessus le marché (en fait c'est surtout dans l'aviation que nous étions en retard autant en quantité qu'en qualité) ! Et l'extrême droite de l'époque ne cachait pas ses amitiés avec les fascistes italiens et allemands et elle n'avait aucunement envie de leur faire la guerre. Finalement les choses changent peu : si on écoutait l'extrême droite actuelle, on aurait abandonné les ukrainiens à leur sort depuis bien longtemps.
la gauche dominait la france, tant que la gauche est au pouvoir c'est toujours la mauvaise foi, c'est juste statistique. @@zefamousmitch
Oui et en France, le droit naturel de posséder une arme n'a pas été inscrit dans la constitution, car à l'époque cela semblait normal et logique. Ils avaient beau être plus illettrés et moins éduqués, les Français de l'époque savaient que les armes ne descendent pas des râteliers toutes seules pour tirer sur quelqu'un, et que l'auteur d'un tel acte devait être puni pour son action, mais pas au détriment de la majorité des autres.
C'était logique aussi, car plus loin dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, on parle du droit naturel à l'insurrection contre un état oppressif.
Comment s'insurge-t-on (efficacement) sans armes?
Comment résiste-t-on par exemple aux Nazi en 1940 sans armes? Je rappelle que le gouvernement s'était enfuit et que le gouvernement provisoire avait capitulé. Alors on fait copain-copain avec les Nazi? Pas chez moi en tout cas, bande de collabos! ;)
D'ailleurs, le désarmement du peuple Français s'est fait sous le gouvernement collaborationniste de Vichy, très curieux?
Ce qui est encore plus marrant, c'est la grande campagne de désarmement des Français, qui a visé les plus âgés massivement, juste avant la réforme des retraites, c'est très étonnant...
L'état nous la mettrait moins facilement dans nos droits, si comme aux états-unis, la population était aussi armée et avait la possibilité de descendre dans la rue.
Il est quand même coquasse qu'un régime qui se soit installé après une révolution et plusieurs coups d'états armés, veule désarmer sa population.
Bref, que je préférerais pouvoir parler aux "idiots du village" des années 1790, plutôt qu'aux "savants éduqués" de 2024! Des gens qui étaient encore capables de discerner la responsabilité individuelle... Cela me changerait.
@alexisandrey2181 à dit : _"Je rappelle que le gouvernement s'était enfuit et que le gouvernement provisoire avait capitulé. Alors on fait copain-copain avec les Nazi? Pas chez moi en tout cas, bande de collabos! ;)"_
Commence déjà à comprendre le comment-du-pourquoi de cette capitulation (22 juin 1940). Entre le "Blitzkrieg" sur la Pologne, la perte aussi rapide de notre Ligne Maginot et l'opération "Dynamo" (fuite de nos Anglais), la France (Paris) avait déjà la tête dans la gueule du loup... sauf que... la France n'a jamais réellement capitulée (la "FFL" dès le 1er juillet 1940).
- Parfois il vaut mieux "déposer" pour "vaincre" mais ceci est une philosophie trop compliquée, n'est-ce paaas (à la Le Pen)
----------------------------------------
@alexisandrey2181 à dit : _"Bref, que je préférerais pouvoir parler aux "idiots du village" des années 1790, plutôt qu'aux "savants éduqués" de 2024! Des gens qui étaient encore capables de discerner la responsabilité individuelle... Cela me changerait."_
Autant serrer la main à la Peste Noire, la France et sa Révolution (1789-1799) a engrené le reste de l'Europe juste pour "ses droits", s'en suit le "Régime de la Terreur" ('93-'94) où l'on dénonce à-qui-de-droit... l'idiot du village étant souvent un "bon corbeau", je dirais que tes chances de survie auraient frôlé le zéro...
----------------------------------------
Enfin bref!... perso, je n'ai pas besoin d'arme-à-feu, ma cuisine et ma caisse-à-outils sont bourrées d'armes potentielles, du coup (lapsus), je n'ai pas besoin d'un Pan! Pan! (en mémoire à la mère de Bambi) pour me sentir heureux...
🙃
Et oui en France faut être un criminelle ou voyous des cités alors pas de problème d'armement , mais le citoyen lui a juste le droit de mourir, et gare à toi si tu te défend tu risque la prison, a vomir franchement.
Mais d'où as tu besoin de t'insurger ? D'où l'état est oppressif ? Tout ça c'est juste des mots vides de sens...
C'est quoi ton délire... enfin je veux dire, votre délire de pro armes ?
Juste pour rappeler que le faire de faire vivre ce délire, et de le faire perdurer, bah ça tue 50000 personnes chaque année aux Etats Unis !
Voila, c'est ça le vrai prix de la parano de certains qui défendent un modèle de société complètement dépassé (celle de la guerre civile Américaine) !
Invariablement, le psychopathes qui voudra te flinguer sera toujours plus préparé et mieux armée que toi le jour ou il passera a l'action !
Je ne rajouterai pas un mot à ce que vous avez dit, c'est parfait.
@@alexdarcydestsimon3767 : Pour vous l'etat est oppressif ?
Tout ca c'est que du blabla de primitif de ceux qui ne voient la loi du talion comme la seule vrai forme de justice... Mais qui sont totalement incapable de percevoir la face extremement sombre des idees qu'ils defendent...
A 03:03 toujours la même confusion entretenue depuis des années par les médias : port d’armes et acquisition, ce n’est pas la même chose. La constitution garantie l’acquisition : le fait d’acheter une arme et de la ramener à la maison. Le port d’arme, c’est à dire le fait de porter une arme sur soi, dépend de la législation de l’état dans lequel la personne réside et est assujetti à un permis délivré par l’état de résidence. Permis limité dans le temps et dans l’espace.
Quant au pays qui compte le plus grand nombre d’armes PAR habitants, c’est la Suisse (environ 8 millions d’habitants) avec 5 armes à feu par habitants.
@@Dms-sn8qj Oui je confirme. Ce que tu dis est factuel. En réalité les états qui ne protègent pas le droit des citoyen au port d'arme sont en violation de la constitution telle qu'elle a été écrite. Mais comme partout dans le monde, la constitution pourtant , textes fondateurs sont trop souvent enfreint, et ça passe, le peuple gobe la pillule. Alors que les constitutions sont censé éviter les dérives du pouvoir législatif. Aux Etats Unis, la constitution protège bien le droit des citoyer à PORTER l'arme, et a la POSSEDER (chez sois, ou ailleur) le droit "d'avoir" une arme. Les fondateurs ont écrit cela dans la constitution pour que le peuple puisse se retourner contre le gouvernement si celui çi devient tyranique. Les Américains n'ont pas droit aux armes pour aller chasser le gibier. ils y ont droit pour rappeler au gouvernement qu'il travaille pour le peuple. Et que le peuple a les moyens de se défendre. Mais les temps on bien changé et les droits des citoyens sont rognés sans arrêt. Dans la pensé américaine, les droits fondamenteaux viennent de Dieu. comme la liberté d'expression ou les armes (droit de se défendre et être responsable de sa propre protection) Ainsi, ces droits (et d'autres) sont inviolables et divins. Les droits ne sont pas garantis par un état, institution, gouvernement. Si on a droit à si ou ça, c'est grace à Dieu, pas parce que tel ou tel politicien a décidé que les gueux on été sage cette année. C'est l'idée.
Tu devrais refaire ton cours d'anglais...
Le second amendements des États-Unis dit:
"A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed."
Qui se traduit par:
"Une milice bien réglementé, étant nécessaire pour la sécurité d'un État libre, le droit des personnes de garder et porter des armes, ne dois pas être violé."
Dans un monde sans armes seul les voyous sont armés!!!
Ils se tuent entre eux essentiellement, donc c'est pas trop un problème.
@@gregdenys7162ils ne tuent que ceux qui leur résistent.
Quand quelqun te cambriole tu sera bien content d'être armé
Personellement j'habite aux États-Unis depuis 32 ans et je n'ai aucun problème les armes .
La grosse majorité de notre population est responsable avec les armes a feu évidemment il y aura toujours un cinglé qui va péter les plombs .
Mais bon ici Personellement je me sens bien plus en sécurité dans nos rues qu'en France a une certaine heure .
Regardez en France le nombre d'attaques aux couteaux !!!
Ici si quelqu'un rentre chez moi sans y être invité j'ai tout les droits de me défendre en France il faut lui dire merci de de venir vous voler c'est a peine si vous devez pas lui offrir le champagne pour le remercier de vous dépouillez.
Donc honnêtement vous pouvez garder votre systeme de gauchiste qui vous amènent dans un vrai marasme économique, social , et criminel .
Gardez votre système et on garde le notre .
Bien dit j avoue que j'aime cette lois le protect my ground c est sa? Et une vraie légitime défense en France serai bien
Garder votre systeme effectivement qui fait des dizaines milliers de morts de tueries de masse...
Nous sommes beaucoup en France à vouloir nous défendre ainsi que nos biens. Surtout avec la racaille qui arrive par bateaux, et celle qui se reproduit à grande vitesse depuis 40ans...
"En sécurité".
Ouais, ça doit être ça.
350 tueries de masse par an, v'là la tronche de la sécurité... T'as le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment et bim, c'est fini.
En France, au moins, on sait d'où vient le danger. Aux USA, il peut venir de n'importe où, n'importe quand. J'appelle pas ça de la sécurité perso. J'appelle une escalade vers toujours plus de parano et d'armes.
Au passage, faudra m'expliquer le rapport entre les armes, les tueries de masse et l'économie d'un pays.
Quant au "J'ai pas de problèmes", sous entendu "moi j'en ai pas alors personne n'en a"... Depuis quand c'est un argument ?
Ah oui, au fait, la légitime défense, en France, ça existe. Faut juste qu'elle soit proportionnée. Donc évite de dire des conneries (même si ça risque d'être un sacré challenge pour toi).
@@boblebulotrocuit ;👍
y a plein d'autres pays où le port d'arme est légal et aucun problèmes : Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb.
56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb.
Il n'y a pas le port d'arme en Norvège. Faut se renseigner avant de dire des bétises. Les USA sont uniques en leur genre ( lois concernant les armes ).
@@stixktv__9999 Moaui, Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb.
56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb.
L'état veux juste vous désarmer pour mieux vous contrôler en cas d'émeute.
Les seuls que ça dérange c'est toujours les même : les délinquants, les criminels et les trop nombreux gogoles gauchistes qui n'ont pas encore vécu une agression
@@stixktv__9999il faut arrêter de regarder bfmtv. Chaque état américain peut être différent sur la législation sur les armes . D autre pays et même en Europe le port d arme , les média n en parle pas
@@marcDebréla suisse n as pas de port d arme mai une législation beaucoup plus souple par contre il y en as d autre très souple avec beaucoup de port d arme comme la pologne
les statistiques ethniques sont interdits en France pour une bonne raison, on y verrait clair tout d'un coup
y'a qu'à consulter les stats aux USA pour vite comprendre que les armes ne sont pas le problème de fond
Elles sont pas interdites, elles sont reglementes, c`est explique par lNSEE qui en fait usage sinon elle aurait du mal a pondre des stats sur l`immigration par exemple....
Le probleme de fond je vois ou vous voulez en venir, sauf que non ces gens sont pas des criminels nes, ils le deviennent dans des conditions sociales defavorables, c`est la la base du probleme que nos politiques(surtout de droite) refusent de combattre. Ils participent au contraire a ce que ca continue par plus de precarite....
@@fskymod7120 Je suis curieuse de voir tous les crimes horribles que commettent les agriculteurs, qui sont une des classes les plus défavorisées de notre société .
@@silmerialoriel9632 Les agriculteurs sont pas parques dans des banlieux ni des gens potentiellement victime de controle au facies, de racisme, de difficulte d`acces au logement ou des emplois de qualite, ils n`ont pas de barriere de la langue eventuellement puisque je doute qu`on est beaucoup d`agriculteurs issus de l`immigration.
Ca n`enleve rien a la situation catastrophique de nos agriculteurs, et je parle des petits exploitants et paysants, pas ceux que representent la FNSEA. Mais oui certaines categories de la population font face a d`autres problemes lie a leur origine qui peuvent s`ajouter ades problemes que peuvent connaitre tous les autres francais. Et si on le prend pas en compte pour expliquer certains phenomene alors autant eteindre un feu avec de l`essence....
@@-pierrot-4222 Je vois pas en quoi inventer une situation ficitve explique quoique ce soit, en prenant en plus un secteur de la délinquance ou les crimes sont commis principalement dans le cercle familial ou d'amis, non par des personnes issus de l'immigration....
@@fskymod7120 " ces gens sont pas des criminels nes"
A niveau social égal, ils commettent beaucoup plus de crimes. C'est donc qu'il y a un problème inné.
Au moins les usa sont plus logique les gens peuvent ce défendre c’est pas comme en France que chaque jour on ce fait agresser et qu’ils veulent pas qu’on ce défends
non c'est vraiment pas logique pour le coup
ah 0k si c pour sa hihi c bien ;)
"En un rien de temps, on peut faire pression sur son sénateur" moi j'entends "En un rien de temps, les élus que vous payez avec vos impôts et qui ont promis de défendre vos intérêts, sont guidés dans leur choix par leurs électeurs" il est où le problème?
11:35, meilleure réponse. Imagine ça en Europe beaucoup de problèmes seraient régler très rapidement, de manière légitime sans avoir les " Droits de l'Homme" sur le fiac. Pour cette raison, avoir une arme à feu pour défendre son foyer est primordial. Comme depuis des générations passées ;) Et on parlait de lance, avec des pierres.... C'est vous dire
Bien sur à garder pour les gens qui sont intégrés depuis des années dans le pays. Pas laisser ça au smecs (immigrés récemment et n'ayant pas les coutumes du pays) et personnes instables ou repris de justice, ect ect ça me parait logique mais pas pour tout le monde je pense.
Le but c'est juste de sécuriser sa famille, pas de sortir avec et faire le cowboy..
A mon sens c'est ça qu'on devrait faire en Europe, ne pas porter son arme en publique, cependant en posséder une à son domicile si les conditions le justifie, alors oui.
Ils sont intelligents ils permettent à la population de se défendre si besoin nous en France c'est l'inverse 😢
Mais il n'y a quasiment aucune tuerie de masse en france
Chez nous aussi ils sont intelligents ils ont juste peur pour leur fesses😅
resultat on a 100 fois moins d'homicides qu'eux a population comparable.
@@PanitasPan 100 fois? vous êtes sur que ce n'est 1000 fois, voir meme 10000 fois? 😁
Ils auraient fait un reportage plus objectif en regardant les stats de crim de sang versus les États qui autorise la possession et/ou le port d'armes. Et là surprise 😅
les armes c'est rester libre et en sécurité pour se défendre dans les fusillades....
Propagande anti-armes a feu. Respect aux americains
Il serait extrêmement intéressant de savoir combien de personnes ne sont pas mortes car ils avaient le droit de se défendre.
Et combien, inversement, ont juste crevé la gueule ouverte, sans défense, face à quelqu'un qui se fiche éperduement de la loi. Comme tous ceux contre qui il faut pouvoir se défendre, en fait.
crois moi, si un mec te vise avec un flingue tu n'auras jamais le temps de ne serait-ce que te rappeler l'existence du tien à temps donc ton résonnement est complétement idiot 😑
@@uatch oui mais si tu veux braquer quelqu'un, le fait que cette personne ait également un moyen de te descendre dissuade énormément.
Si chaque braqueur, chaque racaille, chaque terroriste qui agresse des gens avaient la probabilité que leur potentielle victime leur colle préventivement un pruneau dans le crâne, ou n'importe quel passant dans sa fuite après avoir commis son méfait, peut-être qu'il y en aurait moins qui passeraient à l'action.
Prends n'importe quel règlement de comptes qui a fait des victimes innocentes, n'importe quelle attaque au couteau comme celle qui a eu lieu y a moins d'une semaine, n'importe quel attentat, n'importe quel braquage ou tentative d'intimidation, et mets un flingue dans la main d'une poignée de leurs victimes. Le résultat ? Dix fois moins de morts innocents, et celle de tous ceux qui l'ont méritée.
On parle pas de duel de cowboy à celui qui tire le premier. On parle de putain de dissuasion.
@@uatch Voilà pourquoi tu fait attention à ton environnement. Si tu te fait prendre par surprise, tu joue le jeu et à la moindre inattention de sa part tu dégaine et tire. Quand les secondes comptent, la police est à des minutes de te sauver la vie.
@@gaelcross Il suffit de regarder le nombres de tueries aux USA ou juste le nombre de personnes tuées par balles aux USA ou tout le monde peut se procurer une arme et de le comparer au nombre de tuées par balles dans les pays ou le port d'arme est interdit . Ya pas photos, le nombre de morts est largement plus haut aux usa
Le début du reportage sur la partie de chasse est lamentable... Et pourtant je suis chasseur.
Je n'appelle même pas ça de la chasse... 😒
ils ne savent rien faire dans la vie, ils font TOUT dans l'excès. la nourriture, la liberté, la parole, la pensée... Absolument rien chez eux ne va!! ils sont abrutis a un point inimaginable. il n'y a qu'a voir les touristes et les étudiants peaumés qu'ils envoient.
Ce ne sont pas des femmes qui chassent...ce sont des psychopathes. La nana met une balle dans la tète du sanglier et a un orgasme...
" pour acheter une arme vous devez vous soumettre à un background checking, le formulaire sera vérifié par le FBI, mais vous allez voir comment il est facile de contourner ce système" ce n'est pas comme si ça démolissait toute leur propagande anti-arme!!! Nous aussi on peut sen procurer illégalement des armes en France, suffit d'aller voir Karim et ses frères pour ça.
Tu serais pas un peu raciste toi
@@jul54360 "racisme = hiérarchisation des races". Expliques moi où j'expose une hiérarchie?
@@boblebulotrocuit pfff Si tu ne vois pas je peux plus rien pour toi
@@jul54360 ouvre un dictionnaire. Tu utilises un mot sans en comprendre le sens.
@@boblebulotrocuit Pas besoin de dictionnaire il faut juste ouvrir son esprit, et lire ce que tu écris, apparemment le tien est trocuit comme ton nom, Je n'ai pas de temps pour toi vieux Redneck
Vous "oubliez" de dire que 51% des meurtres sont dus à la communauté des mâles noirs qui compose 6% de la population américaine.
Vous "oubliez" de dire qu'une bonne partie des victimes sont des criminels tués par d'autres criminels (gangs) ou des criminels tués par des citoyens qui se sont défendus.
Vous "oubliez" de dire que 95% des mass shootings sont aussi le fait des gangs.
Vous "oubliez" de dire que vous ne pouvez pas avoir de l'immigration massive de pays notoirement violents et une population de chèvres désarmées face aux loups (cas de la France qui s'enfonce dans la violence, mais avec une majorité d'innocents qui sont victimes).
Vous "oubliez" de dire que les états les plus restrictifs (de gauche) sont ceux avec le plus haut taux de mortalité.
Ca fait beaucoup d'oublis au final...
Le droit de tirer sur quelqu'un qui s'introduit dans notre propriété privée sans notre consentement c'est çà qu'il manque en France.
Bien sur j'imagine que ça t'es beaucoup arrivé
Toi , t'as un problème , tu flinguerais le touriste perdu....😂😂😂
@@-zulutchaing-6063 ça arrive assez régulièrement, oui
@@alexdarcydestsimon3767 oui oui
@@-zulutchaing-6063
c'est déjà arrivé à des gens du coin les cambriolages sont fréquent ici
y'a meme un cambrioleur qui a coupé le doigt d'une femme au sécateur car il arrivait pas a retirer son alliance retourne vivre dans ta bulle le jour ou ça t'arrivera tu te trouvera comme un cxn
En Suisse, taux d'armes civiles dans la population : presque 25%. Taux d'armes incluant les militaires : 45%. Taux de mort par armes à feu par an :
Le titre français du documentaire affiche la couleur. On vous dit quoi penser.
C'est pas un documentaire, c'est de la propagande.
Vidéo propagande anti arme , assez claire 😅
c 'est surtout une video de journaliste qui comprennt pas les armes , genre au gun show il sait meme pas comment la tenir , la verifier si elle est securitaire , voir la chambre vide ... le genre d 'acheteur qui n'y connais rien
ca doit etre de la villardiere ...
Le lobbying des armes à feu est l'un des plus puissants et ça ose parler de propagande anti arme mdrrr
Pour aimer moi même les armes je voulais juste me marrer un peut avec des discours anti armes ca me fait rire de voir à qu'elle point ce genre de vidéos peuvent faire la propagande des anti armes
@@roblox.fire1795vas y dit tes augment
Je kiffe tellement les pro armes à feu, du pain béni tellement les arguments sont stupides... Haha le journaliste ne connait pas cette arme, haha... C'est clairement à mourir de rire.... Après avoir annoncé les chiffres, ils vont forcément parler de la Suisse... Ensuite, après leur avoir dit qu'en Suisse les munitions sont interdites et là... le drame, leur cerveau se met en PLS...
Ces journalistes qui ne protégerait même pas leur vie ou celle de leurs proches
Mais QUI menacerait leur vie ou celle de leur proche AVEC une arme ?
@@math64000 les anciens amis
C est pas l arme qui et dangereuse mais la personnes qui la tien !
Trop cool le club des Divas. Avant c’était poterie, maintenant c’est fusil d’assaut. Du bonheur 😊
mouais en mode faignasse quand meme
@@fg-aviationen mode psychopathe sadique aussi lool
Le gros problème c'est que les etats unis font des armes un business très rentable. Et c'est la le vrai problème. En Haïti on dirait "se lajan w ki pou rete w". C'est a dire votre seule contrainte à l'acquisition des armes, c'est votre somme d'argent. Ici, l'argent du kidnapping finance ces voyous qui achètent les armes illégalement aux États-Unis.
C'est vraiment difficile a combattre ce trafic car ceux qui le contrôlent sont très puissants
La suisse est l un des pays les plus Armé au monde plus que les etats unis d Amerique 5 fois Mais ils sont tres tres Responsables Comme peuple 🇨🇭🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Par chance en France avec un législation très dure pas de problème de mort par armes à feu 😂🤣😂, comme il est dit plus bas en Tchéquie et en Pologne droit au port d'arme dissimulé, moins de meurtre par armes à feu que chez nous et surtout moins d'agressions.
Souvenez vous la révolution Française le droit d'avoir une arme pour chasser et défendre son domicile droit réservé anciennement aux nobles.
Ce n'est pas les armes qui tuent c'est celui qui appuie sur la détente.
Effectivement, ça doit être la première dans l'humanité qu'on interdit à l'homme d'être armé à la maison.
Il faut encore faire la différence entre ce qui est un moyen et une finalité. et c'est pas gagner avec la génération GTA et TOC TOC
บ้านผมมีกฎหมายเด็กเยาวชนอายุหนึ่งถึงสิบห้าปีทำผิดคือไม่ต้องรับผิดแต่ก็ผิดนะแต่ไม่ต้องรับโทษใดๆและห้ามใครไปแก้แค้นเด็กเพราะว่าเด็กก็คือเด็กและคนบ้าสติไม่ดีด้วยฆ่าคนไม่ต้องรับโทษแม้จะฆ่าคนมากมายขนาดไหนพออายุสิบหกถึงสิบแปดถ้าทำผิดรับโทษหนึ่งในสี่ที่ศาลเยาวชน
@@IceBreaker.22Non, ce n'est pas la premiere fois. Ca a été fait avec tous les esclaves.
@@MrDiagorasofmelos effectivement...
La seule folie avec les armes à feu...
C'est de ne pas en avoir.
Toi , t'as un problème....😅
@@ludovic7439
primo, je ne vous tutoie pas.
Gardez également un peu de distance.
Secundo : nous avons un gouvernement inique qui augmente tout de 50 %, sauf les revenus...
Croyez vous que cela arriverait si tout le monde avait une arme chez lui ?
J'espère que vous n'en détenez pas car votre commentaire est inquiétant. Je précise que je suis tireur sportif.
rasure moi t'habite pas en France ?
@@philippebartoli422 Ce qui est inquiétant c'est que le second amendement n'ait pas son équivalent dans la constitution française. En tant que tireur sportif vous savez que vos libertés sont de plus en plus restreintes. Si vous niez ça, vous n'avez pas un cache-oeil mais déjà un bandeau sur les yeux.
le problème c'est pas les armes, c'est l'humains si tu ne change pas l'humains, le reste ne servira a rien
La vrai liberté ces d'avoir le droit de se défendre et de posséder une arme . Le problème se passe dans la tête des gens .
comme toi ?
oui comme moi ,@@spellsnare . Jai toujours posséder des arme a feux cher moi et Jai jamais tirer sur personne . Jai de ennemis comme tout le monde et jamais je n est eu une seul seconde même l'intention de tirer sur quelqu un . Ya des gens comme toi ? , qui ne comprenne pas sa et que oui effectivement il ne devrait pas en posséder
@@spellsnareune arme ne tire pas toute seule et le jours où tu te feras cambrioler tu seras content que ton voisin charge au 12 chez toi pour sauvez ton cul on ne te force pas d'avoir une arme donc nous forces pas a ne pas en avoir et surtout il faut pour avoir des armes une loi de permission d'qrme et de defense stricte qui empche un desequilibre d'en avoir
quel interet davoir l'arme si tu te n'en sers pas alors ? :) ... sers a rien@@ericjoubert5862
@@granysmith1517 Les seules chose qui ont de "l'interet" ce sont celles qui servent? votre vie est bien triste, et heureusement que les humains ne sont pas comme vous car vous ne seriez plus de ce monde, puisque votre vie ne nous sert à rien ...
Le problème n'est pas le deuxième amendement, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de contrôle et de suivi sérieux d'une arme et de son acheteur dès sa sortie de l'armurerie, aucune personne avec un casier lourd ne devrait pouvoir acheter une arme, qu'elle soit neuve ou d'occasion, et dans toutes les bources aux armes d'occasions sur le sol américain, absolument tout devrait passer par le FBI, l'arme, le vendeur et l'acheteur, une administration lourde contraignante et parfaitement huilée.
It's not the weapons that are the problem, it's the people, the example of Finland, the Czech Republic, Norway...
Aux États-Unis, le problème ne vient pas du deuxième amendement ni des armes.
le problème, c'est le gouvernement lui-même.
les conditions propices à la violence, à la criminalité, aux gangs, à la maladie mentale et à la pauvreté sont créées intentionnellement.
Allez faire des recherches, regardez les endroits aux États-Unis où il y a le plus de criminalité et de violence.
tout est concentré dans les communautés noires. les politiciens qui veulent se débarrasser de toutes les armes sont ceux qui contrôlent ces zones troublées depuis des décennies.
Pourquoi les zones où la possession d'armes est très élevée, mais où la population est majoritairement blanche, ont-elles une criminalité et des fusillades si faibles ?
Pour l'école c'est la même chose si les professeurs étaient armé le meurtrier ne serait jamais entré
et sans armes en ventes pas de meurtrier dans l'école
@@4Goatifi et sans écoles, pas de meurtres dans les écoles 😁.
@4Goatifitu tu réalise que si un criminel veut s'acheter une arme en vue de commettre un massacre il y a de fortes chances pour qu'il ne l'achète pas légalement ?
@@Christpilled.knight C'est pour cela que les personnes honnêtes achèvent des armes légalement pour se défendre de ce type d'individus.
@@Dom-Bel je suis tout a fait d'accord avec vous, ce n'est pas à votre commentaire que je répondais
Les armes, toujours les armes....
La différence entre les hommes libres et les esclaves vous la connaissez ?
Bref quand les gens comprendront que le problème n'est pas l'arme mais l'homme....Il sera déjà trop tard pour lui et ses libertés
Oui au droit de pouvoir défendre sa vie, et en avoir les moyens
ARPAC
La seule façon d'arrêter un voyou armé, c'est un honnête homme armé.
Pas de chance... C'est pas demain la veille que les USA y renonceront!🎉
Et encore heureux
@@nvyy-6278 30 000 morts par an... tu en ferais surement partie :/
@@JesusDeuxLeRetour Mais pas vous? 😂
@@Dms-sn8qj vous avez pu tirer avec de belles armes ? 😂
Les arguments de la NRA, sont imparables !!
Le droit de posséder des arme aurait du être inscrit dans la constitution française malheureusement ça leur paressez tellement logique qu'ils l'ont pas mis 😢
tout a fait vrai
Heureusement qu'ils ont été assez logique concernant le droit à apprendre l'orthographe
@@masterpuppet sinon comme vrai argument t'a quoi a part cette attaque digne d'un 6ème ?
@@misteurcrayz ça va, je faisais juste une blague 😉... j'ai pas vraiment envie d'argumenter là dessus, vous êtes libre de penser ce que vous voulez (peut-être parce que justement aucun abruti ne nous menace avec une arme en France...)
Tu parle admettons qu'ils l'ont inscrit, les corrompu de politiques l'aurais supprimé, un coup d'article 89 révision de la constitution adieux là liberté de porté une arme cà aurait été fait depuis longtemps, jvous rappelle qu'ils ont fait passer la réforme des retraites en force, malgré que la quasi totalité de la France était dans la rue, ils nous tiennent littéralement par les couilles, t'on pognon placé en banque ils peuvent te le piqué quand çà leur change en invoquent n'importe quels prétexte, et c'est la faute des français d'avoir voté pour ses gens là, au us ils ne peuvent pas là modifier sinon tu peux être sûr qu'ils se retrouvent avec là quasi totalité des citoyens devant le capitole avec leur ar15 à là main
Le problème des etats unis ce ne sont pas les armes, c'est la culture de la violence inhérente a leur société.
Par comparaison, en suisse, il y plus d'armes en circulation par nombres d'habitants qu'aux USA et le pourcentage d'homicide par arme a feu est de 0.01%.
Meme en france, en comptant les chasseurs, tireurs sportifs, et pratiquant de ball trap, il y a au moins une dizaine de millions d'armes a feu détenues légalement et 99.5% des homicides par armes a feu sont commis avec des armes détenues illégalement.
Les personnes qui possèdent légalement des armes (surtout de catégorie B) dans notre pays sont très controlées.
Tout citoyen doit se posé la question pourquoi les gouvernements nous disent désarmé vous alors armé vous et très vite.
Posez la question aux autochtones d’Amérique ont leur a dit désarmé vous et nous savons tous le résultat finale.
Confiance aux gouvernements jamais.
les américains ont tués tous les indiens, car la société blanche est une civilisation d'arriérés
Bonjour a tous du Canada Vous savez a la fin de la vidéo ,est montrer un pistolet artisanale ,il y a
un terme aux USA et aux Canada ,qui désigne ce type d'armes c'est un ZIP GUN .
t'as acheté des restreints trucs avant la loi C-21 ?
@@Tupeutla Tu rêves d'avoir un plus gros zizi? comme les américains, alors le 357 fera l'affaire!
n'importe quoi, il y plein d'arme en suisse , plein de full auto et pas de tuerie de masse depuis plus de 20 ans...
pas de noirs, pas latinos, pas de junkies, pas de pauvreté extreme en suisse. Peu d'armes comparé aux USA
@@gregdenys7162 Exactement, c'est les tensions sociales qui font la violence et la criminalité, pas les armes.
Porter une arme doit être un droit fondamental qu'on ne devrait pas pouvoir retirer, en tant que français j'ai honte de devoir finir en prison le jour où je serai dans le devoir de faire usage de mon arme en cas de cambriolage par exemple. Croyez-moi je me suis fait cambrioler une fois par 3 junkies complètement enragés la police n'a rien fait heureusement que j'avais des amis pas loin cette nuit là même en allant porter plainte le lendemain je n'ai jamais eu de suite et quand j'ai demandé à la police ce que j'avais le droit de faire pour protéger ma famille étant donné qu'ils n'ont pas voulu venir car "plus de voiture disponible" ils m'ont répondus "rien" d'un air désemparé c'est une honte ces mecs ont quasiment défoncés ma porte d'entrée à cops de barres de fer j'ai donc décidé d'acheter une arme à feu, sachez à tous que vous pouvez acheter une arme à poudre noire type colt en toute légalité sans permis alors profitez en et armez vous avant que les lois ne durcissent encore plus à cause de la gauche anti arme.. Pensez à tous ces attentats comme le bataclan et dites vous que si ce soir là il y avait eu deux ou trois hommes armés dans lasécurité ça aurait sans doute pu sauver de nombreuses vies, ce n'est pas normal de ne pas avoir le droit de se protéger quand on sait qu'il y a autant de fiché s en liberté qui pourraient devenir des menaces n'importe quand et pourtant tout le monde trouve ça normal je ne comprend pas.
Heureusement que notre législation en Belgique sur la légitime défense en Belgique est beaucoup plus souple
La nuit nous pouvons tirer sur quelqu’un qui pénètre dans notre propriété ( jardin, dépendances et bien entendu logement principal)
Je suis d'accord, évidemment qu'une autorisation totale des armes à feu augmentera certaines tragédies, néanmoins, elle en évitera également d'autres, surtout qu'actuellement, se procurer une arme en France ou dans des pays ou la législation interdit le port d'arme à feu est d'une facilité.. Donc si tu veux vraiment obtenir une arme tu peux le faire.
Interdire au citoyen de se défendre eux-mêmes lors d'une agression, un cambriolage et ne pas pouvoir défendre par ailleurs des personnes dans ces cas-là, c'est clairement de la folie, notamment à notre ère quand on voit comme l'insécurité est devenu la norme..
@@tributo6875ah bon.vous êtes sur?vous ne confondez pas avec la proportionnalité de la légitime défense?la légitime défense doit être proportionnelle à l attaque. Tuez un cambrioleur qui n à pas d armes sur lui et bonjour la prison.la belgique à une bonne législation
Je suis française et je vie ici et si quelqu'un pénétrer chez moi j'aurais aucun soucis a tiré une balle dans la jambe et une balle dans le pied en plus pas besoin d appelé les flics ils font jamais rien et j'ai un enfant de 5ans et ma femme donc aucune hésitation pour moi c clair protège m'a famille et primordial
Quand on voit avec quelle facilité les racailles en france arrivent a se procurer des armes de guerres, on se dit que l'interdiction n'empêche pas les agresseurs de s'équiper en armes mais empêche surtout aux citoyens de pouvoir se défendre quand ils se font attaquer
Ce n’es pas les arme le problème c’est se que les gens en font .. et en France c’est bien plus facile de se procurer une arme légalement que ce que les cent pense , en une journée tu as fais les démarches par exemple tir sportif .. et même pas deux semaine après tu peux aller t’acheter un calibre 12 à ton armurerie ou sur le net .. ou même les révolver as poudré noir sont en vente libre au majeur. Donc pas dur de s’armer en France et tant mieux !
Il devient évident que pouvoir défendre son domicile avec une arme a feu est une nécessité de nos jours.
36:10 , intéressant ce que ce monsieur dit.
le journaliste lui demande "_c'est une guerre?"
sa réponse est géniale..
_"" bien-sure , c'est une guerre pour notre civilisation, c'est une guerre pour savoir ce que notre pays va devenir.. est ce qu'on va être un pays de faiblards? qui se soumet aux musulmans extrémistes et aux tirants socialistes? ou alors allons nous continué à pouvoir nous défendre et garder le contrôle sur les hommes politiques?
rien que là il a décrit ce qu'est la France d'aujourd'hui, un peuple qui a été désarmé, qui c'est laissé faire et voyez le niveau ridicule de sécurité auquel on a droit..
en France se défendre fait de toi un coupable, est ce normal? je ne croit pas non, et pourtant c'est le cas.
même un flic , un gendarme , ne peut pas utilisé son arme sans être emmerdé par sa hiérarchie et risqué lui même de finir en prison.
on en a encore u l'exemple avec l'affaire Nahel en 2023.. n'est ce pas.
oui la France est un pays de faiblards, de moutons.. contrairement aux américains. alors les américains pros-armes ont raison de ne pas laisser les politiques les désarmés si ils ne veulent pas finir comme nous en France.
Ce qui est dingue c'est que chez nous si t'es cambriolé t'es censé rester la victime. Alors le port d'arme c'est ptet pas la solution, mais on est censé faire quoi d'autres que se défendre dans le genre de situation décrite vers 11:40 ? (ici en Europe je demande)
par contre pourquoi on doit se taper des reportage datant de plus de 5 ans ? Leur pays à finit par prendre feu ? (aha)
chez nous il n'y a que la racaille qui a le droit de tirer
surtout que si tu te fait cambriolé et que tu te défend tu va prendre plus chère que le mec...
Il faut reconnaître que la loi, tir d'abord et pose des questions ensuite et plus que tentante. Mais attention aux abus. Et aux conséquences. Légitime défense ... Mais c'est très sécurisant.
Une solution plus équilibré conviendrait à tout le monde, les US sont dans l'extrême et nous dans l'exacte opposé. La suisse s'en sort très bien et pourtant plus de 60% des suisses sont armés. Et il n y a pas d'attentas ou fusillades en suisse pourtant. CQFD ?
Et quand je dis qu il n y en a pas
Bien sur qu il y a des dingues partout mais pas au niveau de ce que l on voit en france en Allemagne en Angleterre etc
la dernière en date c'est le 11 décembre dernier...
tu racontes n'importe quoi, il y a des fusillades en Suisse, et s'ils sont aussi armés c'est dans le cadre de leur service militaire
Bonjour.
La suisse est pas un très bon exemple. Mr sm
@@user-salahcontacte
Au contraire, c'en est un excellent !
Les fusillades en Suisse sont très rares et souvent le fait d'étrangers et, ou de personnes complètement déséquilibrées ! Ce fut le cas de cette fusillade de 2001, dans une petite ville de Suisse centrale qui avait fait presque 20 morts et autant de blessés.
Il y a encore 50 ans, ce genre de situation était inexistante !
Jusqu'il y a peu, il n'était pas rare de croiser des ministres du gouvernement Suisse dans le train, sans aucun garde du corps et avec qui les voyageurs n'hésitaient
pas à échanger quelques mots, avec un naturel bon enfant typiquement Helvétique. C'est du passé !
Impossible en France ou ailleurs dans le monde !
On trouve ce genre de rareté en Islande, mais j'ignore si c'est encore d'actualité.
Je comprends parfaitement le raisonnement et la mentalité Américaines dus à des raisons bêtement pratiques !
Il est des endroits isolés et sauvages aux USA où le fait de porter une arme est une nécessité. Pour chasser, pour se défendre, et donc pour survivre.
En ville, c'est une autre histoire.
Il est frappant de constater que sur deux villes voisines, l'une Américaine et l'autre Canadienne, les comportements et la mentalité y étaient totalement opposés !
Là où côté US, le nombre de fusillades et de violences étaient très fréquentes, il n'était pas rare de voir des maisons de certains quartiers côté Canadien, où les habitants ne fermaient jamais leur porte à clef...
J'ignore si cette situation est encore d'actualité, mais j'en doute.
Autres temps, autres moeurs...
Je connais une famille Américaine qui vit dans une maison cossue de la banlieue de Boston qui, suite à une violente intrusion nocturne par des voleurs, a fait le choix de s'armer (uniquement les parents) et a opté pour l'acquisition de deux malinois et d'un système d'alarme onéreux mais efficace.
Compte tenu de la distance entre leur domicile et le bâtiment le plus proche des FDO, leur décision est parfaitement rationnelle et justifiée.
Ces situations ne tarderont pas à devenir très fréquentes en Europe et en France en particulier, et il faudra y trouver des réponses satisfaisantes !
Ce qui ne sera pas simple...
@@JesusDeuxLeRetour EXACT! C'EST ESSENTIELLEMENT DANS LE CADRE DU SERVICE MILITAIRE SUISSE, PAS POUR ALLER FAIRE SES ACHATS À L'ÉPICERIE DU COIN!
peut etre un capitalisme plus contrôlé. avec des aides sociales qui ne font pas dérailler les gens. un meilleur système d'éducation, de santé. la bas c'est des sauvages
Y'a un peu trop d'inconscients qu'on jamais foutu les pieds dans un pays en guerre , ou aux States...Le marché du flingue civil , c'est avant tout le malaise de la trouille...Aux States , ils ont perdus plus de vie civils en 50 ans , que de soldats en 250 ans...Beau score....😂 Z'ont même pas besoin d' ennemis....Ils refont un Vietnam en permanence en moins de 2 ans....
On pourrait faire le titre inverse France: la phobie des armes à feu d'un peuple qui aime être dominé par ses gouvernants.
Si t'aimes pas tes gouvernants, tu les remplaces par la voie politique, pas avec des armes à feu. D'ailleurs les américains n'utilisent jamais leurs armes contre leurs gouvernants. C'est un fantasme de pro-armes de croire que l'état va forcément basculer dans un totalitarisme communiste si on les prive de leurs flingues.
@@gregdenys7162 Le fait est que la liberté de détenir des armes est inversement proportionnelle au niveau d'autoritarisme du pouvoir.
Le fait est qu'il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent se défendre et défendre leurs familles parce que la police et les procureurs ne contrôlent plus la situation ou arrivent trop tard sur les lieux. Il y a des secondes qui décident entre la vie et la mort.
Nous vivons dans un monde de « prédateurs » où il faut manger ou être mangé. C'est pourquoi je préconise de permettre à la population locale de porter des armes.
Chez nous c’est la folie de ne pouvoir se défendre !
a basic human right, after all!
บ้านผมนั้นคนดีห้ามพกอาวุธทุกชนิดคนที่มีสิทธิ์พกปืนมีแค่โจรกับตำรวจโจร
Et pourtant on reste invariablement plus en sécurité dans un pays sans armes...
Investissez dans un grand congélateur
@@francois-xaviergonnet7216
Dans le village d'à côté y'a une vieille qui s'est faite violer et tabasser pendant un cambriolage mais bon si tu le dis
Reportage à charge, bcp d 'approximations, d'erreurs et une vision bien française ...
tout à fait d'accord
@@thomassinbruno2612 triste d'avoir peur de son ombre au quotidien?
On comprends pourquoi la police Américaine est plus cash et direct qu'en Europe ..!
Un peuple véritablement libre
46:33 Il est pas anarchiste , il est libertarien, c'est pas du tout pareil, ce qu'ils peuvent être bête ces "journalistes".
Pour info: Un anarchiste pense que les lois doivent être votées et appliquées directement par le peuple, sans passer par des représentants élus.
-Le libertarien pense que les lois sont mauvaises et que tout le monde devrait être libre de suivre ses propres lois, d'assurer sa défense et se faire justice tout seul... le summum de l'individualisme en quelque sorte.
Confondre ces deux idées totalement opposées c'est comme dire que Trump est communiste ou bien que Kev Adams est un humoriste de talent (facile celle-çi)
Le port d'arme citoyen devrait être un droit fondamental.
Avec formation initiale puis continue obligatoire, évidemment.
Probir armas não e a solução olha o exemplo do Brasil depois do decreto do desarmamento o numero de homicideos por armas de fogo subiu junto com o nivel de criminalidade, o proble não são as armas e proibir elas não e a solução.
Si les gens dans le cinéma avaient été armé il aurait tué le meurtrier
Les fous trouverons toujours des armes ,même si cela est interdit .
Les passionnés avec casier judiciaire clean faut les laisser tranquille.
Apres meme pas une minute "AR15 .... fusil d'assault", encore du grand journalisme. Non merci
Pour un ignorant "arme" = "fusil" 🙄.
On devrait aussi avoir le droit de tiré sur un combrioleur en France
50:50 Ce sont des balles 22 Long Riffle très mortel 😂😂😂😂
Oui dans la tête et dans le cœur uniquement ! Ailleurs elle ne font pas de dégâts de tissu !
tu dois être l'unique personne au monde à n'avoir aucune artère alors...
Commentaire vraiment débile.. Le 22Lr est bien plus mortel que tu le penses
@@Mohamedchmeta Même un renard, tu le tues pas directement !!
La .22 c'est bien pour lapin !
Dixit un mec qui n’a peut être jamais tiré de sa vie.
Il y’a 22LR et 22LR,
Déjà il y’a ogive en plomb et ogive cuivrée
Ensuite, Low ou high velocity
Un bon tir dans la cuisse au niveau de l’artère fémorale et la messe est dite, idem dans le coup où tout organe vital.
Le Beretta 71 avec réducteur de son en 22LR est une des armes préférées des assassins du Mossad
Tu vas pouvoir faire de l'airsoft avec alors !
Il faut la même chose en France
Heuresement quand France on n'en arrivera jamais là.
En réalité, si tu habites aux Etats Unis, tu dois être armé ! Un point c'est tout. Pour pouvoir te défendre et protéger ta vie et celles des personnes que tu aimes. Mais dans un cadre légal. Parceque les mechants ou les fous, eux, le sont !! Et la police ne pourra jamais être là à temps pour te sauver ..!
😎😎Aux etas unis ,tu flingue ton cambrioleur ,tu ne vas pas en prison ,pas comme en France !!......En France on transforme les gens en legumes !!......Le problème avec ce genre de reportage et documentaire ,c'est le PARTIE PRIS DU JOURNALISTE,Sont bord politique .......Encore une fois un documentaire a charge !!!!!
La notion de légitime défense est pertinente. Vous ne pouvez touer quelqu'un qui ne menace pas votre vie. En d'autres termes, si quelqu'un vous vole votre prote monnaie juste devant vous, vous ne pouvez sortir un flingue et c'est tant mieux... Ce serait sinon le westerrn et on se retrouverait dans la même situation qu'aux USA
@@yvesd_fr1810les objets que l'on achète c'est avec son argent, que l'on gagne en travaillant, travail qui est rémunéré en fonction du temps que l'on y passe. Donc, avec votre logique de gauchiste, n'importe qui peut venir ir vous prendre des fragments de votre temps de vie, tant que ce n'est pas dans son entièreté. Je crois qu'on ne se comprendra jamais.
@@yvesd_fr1810
jusqu'à tant qu'il viol ta femme mais au moins il l'aura pas tué tu te sentira heureux
le reportage anti arme ne parle pas de citoyens armés qui stoppent la progression d'un mass murder avant l'arrivée des fdo. Ensuite il faut toujours partir du principe que les criminels auront toujours des armes. Maintenant à vous de savoir si vous faîtes suffisamment confiance à l'Etat pour vous protéger ...
C'est pas l'arme le problème, c'est celui qui le tiens. En Belgique les armes sont interdites. ça n'empêche pas les malfaiteurs d'en avoir et de tirer avec. Tout le monde devrais avoir le droit d'en porter une pour se défendre.
Ou avez-vous lu que les armes sont interdites en Belgique ?
À mon avis nous devons pas vivre dans le même pays car je pratique le tir sportif depuis plus de 30 ans.
En ce moment dans le club où je suis affilié, c’est la folie au niveau nouveaux membres.
Pratiquement 1.500 nouveaux en un peu moins d’un an..
La législation sur la légitime défense en cas d’intrusion la nuit dans votre habitation, votre jardin et les éventuelles dépendances vous autorise à tirer sur la personne.
@@tributo6875 En principe, la possession d'armes à feu est interdite en Belgique. Pour posséder des armes soumises à autorisation, vous devez demander une autorisation ou un document similaire, que vous soyez un particulier, armurier, collectionneur, chasseur ou tireur sportif.
@@hellaslilounis9236
Je suis tireur sportif depuis + de 30 ans.
Dire que les armes sont interdites en Belgique sont interdites est faux, elles sont soumises à une autorisation de détention du gouverneur de la province ou l’on réside et en ce qui concerne les chasseurs d’avoir un permis de chasse.
@@tributo6875
Relis le texte de @hellaslilounis9236 , tu comprendras mieux le raisonnement ou rendors toi.
@@hellaslilounis9236 Donc en principe, les automobiles, motos, constructions immobilières etc. sont interdits en Belgique vu qu'il faut des autorisations? 🤣
En suisse on est le 3ème pays le plus armés au monde ,évidemment proportionnellement aux nombres d habitant et on n a jamais de soucis de fusillades, ce n est pas les armes a feu le soucis c est plutôt l individu lui même, quelqu'un de responsables ne fera jamais de mal avec une arme a feu,personnellement c est pour faire du tir sportif, des amis c est pour de la chasse,par contre si un individu n est pas responsable et psychopathe un simple rouleau a pâtisserie ou un couteau de cuisine fera l affaire pour faire des degats donc il ne faut pas tout mélanger
vive les armes a feu les armes ne tu pas c est les homme
.....Traduit, ça donne quoi???
Supprimer 100% des armes est impossible!
du coup, qu'est ce qui arrete un badguy avec une arme?
un goodguy avec une arme!
De plus nous voyons ça avec nos yeux d'occidentaux.
Si le 2eme amdt est supprimé, le reve americain l'est avec ! ;)
Force à NRA !
comme toujours des commentaires super compétents par des journaleux qui n'y connaissent rien, leur seul but étant non pas d'informer mais de faire peur aux bourgeois. A 20'45 on apprend qu'un AR15 semi-auto peut tirer 100 balles en 1 minute. Même avec un chargeur haute capacité il faut déjà avoir un index musclé! On estime généralement une vitesse maxi de 45 coups par minute en semi-auto.
Là où les gouvernements ont tort c'est que ce n'est pas en contrôlant les gens honnêtes qu'on empêche les bandits d'avoir des armes. Les braquages et assassinats ne sont jamais réalisés avec des armes enregistrées à la préfecture! Etonnant, non ?
Les anti-armes sont des gens qui n'ont pas de réels arguments, auquel cas je leur dirait "Ok, les voitures sont des objets au même titre qu'une arme, les voitures sont une arme, elles tuent des milliers de personne chaque année, militez vous pour interdire les voitures dans le monde ? ..."
Ce n'est pas l'arme à feu, ou la voiture, qui sont dangereux, mais la personne aux commandes et ses intentions. Il ne devrait même pas y avoir de débat sur l'utilité ou non, légalité des armes ou non, les armes existent depuis le début du vivant, à l'état naturel, les animaux possèdent des armes, l'humanité à toujours été armée et le sera toujours. Penser le contraire c'est avoir un esprit infantile qui fantasme un monde utopique à la Disney, c'est une idéologie dangereuse qui met la vie des autres en danger !
Le monde n'est pas manichéen, ce n'est pas bien ou mauvais. Le vrai problème de fond, c'est simplement l'encadrement des armes, l'apprentissage, la formation, la recherche d'antécédents afin de s'assurer de remettre une arme entre les mains d'une personne saine d'esprit... voilà sur quoi les débats devrait se porter ! Et uniquement là dessus ! Parce qu'une arme, entre les mains d'une bonne personne, est un outil qui sert à défendre, protéger, maintenir l'intégrité et rendre justice.
Vous n'aimeriez pas savoir que votre ville est envahie par une armée étrangère et vous savoir condamnés à une mort certaine car vous n'avez pas d'arme.
"c'est une idéologie dangereuse qui met la vie des autres en danger !"
Aux Etats-Unis ils ont le deuxième amendement, et on y meurt dix fois plus d'homicide que partout ailleurs dans les pays civilisés.
@@gregdenys7162tant qu'à faire vous auriez pu dire 100 fois plus 😂.
Vivement qu’on ait des lois similaires!
Ca ne sert à rien de souhaiter de telles lois, personne ne vous les donnera, le seul moyen de gagner la liberté c'est de faire la révolution.
@@tomermojnic8728 : Super, on va faire la révolution pour avoir des armes... un super projet de société !
Vous vivez sur quelle planète ?
@@francois-xaviergonnet7216 Que dites vous? êtes vous dans votre état normal? Les société humaines sont basées sur le rapport de force, c'est ainsi, tous les droits dont vous bénéficiez ont été acquis par la lutte et parfois par la destruction du pouvoir en place.
@@francois-xaviergonnet7216 à ton avis, comment les américains se sont débarrassés de l'oppression impériale britannique? En fumant des joints et en leur jettant des fleurs? Teuté de Q, va!
@@tomermojnic8728
avec quels armes? :)
à ton avis pourquoi c'est de plus en plus réglementé en France?
Is it the madness of people's values and ideas rather than the madness of guns
Les USA ne sont pas un pays mais une fédération de plusieurs états. Certains états permettent les armes, d'autres pas.
En France, les armes sont interdites dans les textes mais pas dans les faits. En pourcentage pour le nombre d'habitants, la France connaît plus de violences et de crimes par armes à feu. À New York, on peut se promener sans soucis dans tous les quartiers (et pourtant je suis ni noir ni hispanique), contrairement à Paris. Donc, on peut critiquer les USA mais il faudrait balayer devant notre porte avant
Les armes interdites en France ? Non, si comme moi tu adhères à un club de tir et moyennant un parcours légal ( autorisation préfectorale ) tu peux acheter et détenir des armes (pistolets revolvers, armes longues, tous calibres..) pour une utilisation (sportive) en club.
@@tunguskafalls386 , je sais bien, ayant fait partie d'un club de tir. Toujours est-il que le port d'arme est interdit et que cela n'empêche pas d'en voir circuler sans autorisation.
Le problème c'est que les anti arme vont proposer quoi comme solution ?
La plupart n'ont jamais touché une arme et l'ATF se contente de faire passer des lois ridicule comme la crosse interdite pour les fusil ayant un canon de moins de 16 pouces ou la poigné pistolet incliné obligatoire en Californie.
On vois bien que le problème c'est la facilitée d'accès aux armes, faires des lois aussi ridicule ne va jamais empêcher un homicide.
De toute façon ils ont beau essayer de faire interdire ça ne marche pas, car les gens savent très bien pourquoi ils achètent une arme, essaye de convaincre la petite mère de famille qui habite pas loin des gangs qu'elle n'a pas besoin d'armes
Trop cool comme pays
grv tr0 bien wsh hihi
Une arme à feu ne tue pas, c'est la personne qui s'en sert qui tue ! Un tourne visse peut être utilisé pour poignardé quelqu'un, est ce une raison pour en interdire ça vente ?
C'est vraiment insupportable de voir les gens autant dénigrer les armes à feu, cette aversion n'est que le reflet de leurs ignorance.
hey salut le légume 🥒, je t’ informe que la fonction première d’une arme à feu est de tuer. perso j’ai jamais montré un meuble avec à l’aide d’un pistolet. 🫡
@@yanicebakoola3663 en fait, non, les armes ne sont pas faites pour tuer, une arme a pour fonction de provoquer des dommages corporels à un être vivant dans le but de diminuer ses capacités physiques afin d'avoir un ascendant sur lui. Ces "dommages" pouvant être importants ils peuvent entraîner la mort, mais ce n'est pas le but recherché.
Je passe sur l'aspect coercition.
Remarquez que les "dispositifs" dont la fonction est de donner la mort, comme la chambre à gaz, la potence, la chaise électrique, le merlin, etc ne sont pas des armes.
Une patate c'est aussi un legume 😁.
@@yanicebakoola3663 Une arme sert avant tout à neutraliser un assaillant si la dissuasion n'a eu aucun effet sur lui, celui-ci peut en effet mourir suite à ses blessures, mais cela est la propre conséquence de ses actes criminels et délinquants, la faute n'est pas à mettre sur le dos de la victime qui ne fait que se défendre.
Bref, l'objectif n'est pas de tuer à la base, tu ne fait que réciter les croyances des pro anti-armes, c'est triste de voire des gens se faire lobotomiser de la sorte.
@@tomermojnic8728 Tout à fait d'accord avec ton raisonnement
moi cest un reve de avoir des guns je suis jaloux de usa
Port d'arme en République Tchèque, Estonie, Slovaquie, Suisse, Nelle Zélande et aucun pb.
56% de la population finlanfaise détient une arme : aucun pb.
L'état veux juste vous désarmer pour mieux vous contrôler en cas d'émeute.
En Finlande ce sont des fusils de chasse, qu'on laisse au placard. Pas des armes de poing qu'on emporte partout ou des armes de guerres comme aux Etats-Unis.
Et puis ils n'ont que des blancs.
Nous on a 15 ou 20 millions de noirs et musulmans. Faudrait être taré pour les armer.
la france pays des interdits ... sauf pour les délinquants
Liste états américains par homicides à larme à feu
1. Washington dc
2. Louisiane
3. Missouri
4. Maryland
5. Caroline du Sud
Vs
Liste des états avec le plus d'armes à feu
1. Wyoming
2. Washington dc
3. New hampshire
4. Nouveau Mexique
5. Virginie
LOUCURA É NÃO TER UMA ARMA ISSO SIM
Je vois qu'il y'a pas mal d'anti armes dans les commentaires,vous pensez qu'il va se passer quoi si par exemple on arrive à interdire les armes aux usa ?
"Inimaginable en France"
Je rappelle qu'en France, les armes à feu étaient en vente libre jusque dans les années 80-90, et qu'à l'époque il n'y avait pas plus de criminalité que maintenant .
Mais y a une chose inimaginable en France visiblement, pouvoir se défendre contre un cambrioleur ou un agresseur sans aller en prison derrière .
Ce qui est extrêmement grave je trouves. Faut revoir la loi sur l’autodéfense en France
God bless EUA ❤
aux USA , c'est flingues et bière , en France c'est chasseurs et pinard....
@MultiReboot c'est plutot , racaille, chite et kalashnikov.......
oui mais en France ya le problème des scouater. Si les gens faisait sa aux état unis les tuerie de masse augmenterais ces sur !!!
En France c'est plutôt flics et pastis 😁.
Quand tu vas te balader à 23h00 à bagnolet, tu as peux de chance de croiser un chasseur...
Après seulement 5 minutes de vidéo, suggérée avec insistance par youtube.
1. vous faites le choix de mettre en lumière un événement ultra politisé qui instrumentalise le sort de victimes. Ce n'est pas un choix anodin. Est-ce que si les parents de victimes, tuées par des migrants (et pas par des objets inanimés) parlaient de fermer les frontières et expulser les étrangers, vous traiteriez le sujet de la même façon ?
2. vous sous entendez que le droit d'avoir une arme pour se défendre est une interprétation moderne d'un droit qui n'existait pas lors de la rédaction ... on nage en plein délire.
3. le background existe (merci de le rappeler) mais s'il ne fonctionne pas, c'est parce que les services de police ne font pas leur job correctement. Y compris le sacro saint FBI.
Si vous admettez que les services de police ne font pas leur job correctement, dans un pays où la criminalité est relativement élevé, vous devez aussi admettre que les gens préfèrent compter sur eux même plutôt que sur des services défaillants.
4. l'impression d'armes, c'est le constat initial qu'un contrôle des ventes n'est pas en mesure d'arrêter la criminalité armée.
Entre parenthèse Une carabine .22lr n'est pas un fusil d'assaut, pas plus qu'une twingo est une voiture de course, tout ça parce qu'on a imprimé des éléments esthétiques. Un fusil d'assaut est une carabine qui utilise des calibres "de guerre" et qui tire en automatique. Et les armes automatiques sont ... interdites à la vente (sauf cas marginaux de collectionneurs et armuriers).
5. la prolifération des armes ne favorise pas le passage à l'acte. En France les gens passent à l'acte même sans avoir un accès "favorisé" à des armes à feu. En Angleterre, les lobbys anti armes en sont à se plaindre qu'on peut acheter des couteaux de cuisine librement (voir la campagne d'idris Elba) et que sans interdire la vente des couteaux, on ne pourra pas arrêter la violence.
6. 30.000 personnes sont mortes par balles. Admettons, on est dans cet ordre de grandeur. Sauf que ce chiffre trompeur inclue les suicides et les criminels abattus en état de légitime défense.
Non, une femme qui abat un violeur n'est pas une criminelle, et non le violeur n'est pas une victime. Prendre des stats aussi vague n'est pas honnête.
En plus d'être trompeur, ce chiffre est à rapporter au 600.000 actes de défense par arme à feu et par an. Sachant que c'est le chiffre le plus petit communément admis. Les mêmes chiffres que vous avancez, si on fait l'effort d'aller en chercher d'autres, prouvent que l'accès aux armes sauvent des vies.
En interdisant les armes, les criminels passeraient quand même à l'acte (c'est pour ça qu'on les appelle des criminels). Mais les citoyens honnêtes, eux, ne pourraient pas se défendre. Comme cette femme assassinée il n'y a pas très longtemps par son mari (à New York ?) parce que l'administration trainait pour lui accorder un permis. Comment vous justifiez ça ? Pourquoi vous n'en parlez pas ?
7. les tueries ne relancent pas le débat sur les armes. Ce sont les lobbys anti armes qui prennent des cas ultra marginaux pour essayer d'avancer leur narratif.
Si on prend le cas d'Uwalde, c'est la décision de la police (celle qui doit avoir le monopole de la défense) qui a conduit à la situation où il y a eu tant de mort. Des dizaines de civils, notamment des vétérans, avaient demandé qu'on leur donne des armes pour abattre le tueur. Ce dernier aurait pu s'armer d'une hachette, ou d'une arme imprimée. En fait, si on ne se limite pas aux sous entendus et aux voix off, les exemples pris démontre clairement le contraire de ce que vous essayez de faire croire.
8. non un droit constitutionnel n'est pas constitutionnel à cause d'un vilain lobby. Et oui il y a des gens qui défendent les droits constitutionnel. Surtout ceux qui permettent de défendre leur vie. Et oui, de leur plein gré (un truc de dingue).
Je m'arrête là puisque je vais pas perdre de temps avec une vidéo qui a pour but de pousser un narratif, en faisant croire que c'est de l'investigation.
Peut être que je me trompe. Peut être que la vidéo change par la suite.
"la prolifération des armes ne favorise pas le passage à l'acte"
Il n'y a pas plus de fusillades dans un pays qui compte 400 millions d'armes que dans un pays qui en compte 10.
@@gregdenys7162
Vous trouvez le moyen de l'ouvrir derrière un com aussi éclairé et complet SANS RIEN AJOUTER AU PROPOS?
Ça va le nombril? Ça se porte bien?
@@gregdenys7162 mon point est de préserver des vies humaines, le votre est d'interdire les armes.
Ca résume bien la situation.
@@guillaume4519 Aux Etats-Unis ils en sont à 500 000 morts par arme à feu en 30 ans. Un état qui veut sauver des vies humaines doit interdire la possession d'armes à feu, sauf pour les forces de l'ordre.
@@gregdenys7162 Quand les armes sont interdites il y a encore plus de crimes, ou alors c'est une dictature, et encore dans ce cas on ne peut faire confiance au niveau de criminalité révélé par les autorités.
Ce que les gens ne savent pas quand j étais au USA pour les jeunes là bas il y a pas grand choses et les familles plus aisé ou classe moyenne c'est souvent barbecue et stand de tir et les plus pauvre c'est basket de rue donc pas beaucoup de loisirs e réalité pour la jeunesse et les autres en bord de mer c'est muscu sur la plage
C’est culturel comme tu dis
Continuez comme ça.
Vous êtes bien partis.
Dieu bénisse l'Amérique
Je dirais même plus , " God blese America " .
La folie c'est d'interdire à son peuple de se défendre
Personne ne t'interdit de te défendre.
@@gregdenys7162Si, le gouvernement.
Armas = Libertad