Retour sur la panne du Valtra T234

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 49

  • @christianmondy194
    @christianmondy194 Рік тому

    bonsoir Antoine bon courage pour la suite passe un bon week-end et une bonne semaine merci encore pour ta vidéo

  • @tkc6437
    @tkc6437 Рік тому

    C'est la cata Antoine !!!!! , heureusement que tu as le T 190 . Bon courage a toi . Rassure toi tu ne seras pas seul a bosser ce week-end , je suis en plein epandage de chaux avant la semaine pourrie qui nous attend .

  • @dominiquemauplot6926
    @dominiquemauplot6926 Рік тому

    Bonsoir Antoine les anciennes generation de valtra été plus fiable bon courage pour la suite A +

  • @clementagri7708
    @clementagri7708 Рік тому +1

    Bonjour Antoine,
    Merci pour ton retour je trouve sa quand même lamentable d'avoir des pannes comme ça pour un tracteur aussi récent surtout au prix du matériel enfin bon on peut rien dire et y'a juste à payer

  • @gabinl76xaxa18
    @gabinl76xaxa18 Рік тому

    Bon courage Antoine pour la suite

  • @didierbouillon8680
    @didierbouillon8680 Рік тому

    salut l'addition va etre salee bon courage

  • @nicolasicard912
    @nicolasicard912 Рік тому +2

    La concession pourrait te prêter un tracteur identique pour faire tes semis. Merci pour tes supers vidéos.

    • @quentinmodding
      @quentinmodding Рік тому

      faudrait con en et en concession on et plus en 2019 avec du stock sur parc on a du mal a en avoirs en demos déjà donc prêté un c'est presque impossible sauf en cas de casse moteur boite ou pont la on va cherché un même occasion mais pour une semaine non

  • @DG-ne8iq
    @DG-ne8iq Рік тому +1

    Bjr, c'est plus ce que c'était les nordiques, quand je pense à nos Bolinders 350 d'il y a 60 ans, jamais d'ennuis. Je pense qu'ils t'on dit que tu étais le premier et que c'est exceptionnel pour te consoler.....

  • @didier3216
    @didier3216 Рік тому

    pas de bol aec ce valtra:::j espere que ca va
    te couter le minumum!!!!!!!!!!bon courage Antoine!!merci pour ta video!!! accroche toi!!!ca va le fair
    !!!

  • @frankbiolley6096
    @frankbiolley6096 Рік тому +4

    Bonsoir, désolé pour vos soucis de tracteur. Ce n'est quand même pas très sérieux pour des engins vendus une fortune. Bonne soirée quand même. A plus tard. Frank

  • @michmich9826
    @michmich9826 Рік тому

    Fragile valtra avec Someca on était pas embêté 😀

  • @raphaelcollin2980
    @raphaelcollin2980 Рік тому +1

    Bonsoir, un petit peu moins de 2700h il a 5 ans à peu près ça donne matière à réfléchir sur la fiabilité pourtant Valtra est une marque montante au vue de tout ce que l on entend. Mais l origine de la panne c est la pompe hydraulique qui a lâché ou juste une fixation ?
    Par contre ça va permettre de voir votre ensemble T190 jumelé en action, courage à vous. Et bon semis...

  • @lombartchristophe4873
    @lombartchristophe4873 Рік тому

    Bonjour Antoine les pannes arrive souvent quand l'on et en plein boume dans le travail. Bonne continuation

  • @noelfinance364
    @noelfinance364 Рік тому

    On pourrait penser que les Finlandais construise leur tracteur en Chine tellement ce matériel n'a pas l'air fiable, moi qui a un peu bossé dans les fermes il y a très longtemps je n'ai pas souvenir de panne sur les tracteurs et ce pendant plusieurs mois sur un parc tracteur important. Bon courage.

  • @diazmacmahon9698
    @diazmacmahon9698 Рік тому +2

    C'est un vice caché
    Il faut que valtra prend tout en charge

  • @jfdidju
    @jfdidju Рік тому +2

    Salut Antoine, Il n'y a pas que le tiens je te rassure, ils sont décevant ces Valtra , j'ai un ami qui a eu le même probléme garantie finie depuis 1 mois et une semaine ..... Courage à toi et surtout débarrasse toi de ce truc .....

  • @samuelfournaise6825
    @samuelfournaise6825 Рік тому

    Kieserite densité 1.3 mini attention de pas remplir ton épandeur a fond 😅 on as cassé un pesons sur le notre cette engrais il y a quelques années 😁

  • @jeromeginestet8571
    @jeromeginestet8571 Рік тому +2

    Bonjour, Il ne peuvent pas te prêter un tracteur ?

  • @stephaneherve2610
    @stephaneherve2610 Рік тому

    Bonsoir Antoine, il n'y a pas besoin d'enlever tous l'avant cela se fait comme ça .

  • @julienflorent1536
    @julienflorent1536 Рік тому

    Bonsoir pas cool sa cette grosse panne!! il commence a t enerver ce 234 tjs en panne courage tu vas le changé a force courage bonne continuation

  • @verveinelentille51
    @verveinelentille51 Рік тому

    Bonsoir Antoine. L'origine de la panne est probablement dûe à u e trop forte tension des courroies. Un défaut sur une courroie peut provoquer des vibrations et détruire tous les périphériques.

    • @laurentbertrand7611
      @laurentbertrand7611 Рік тому +1

      Panne récurente sur les VALTRA. Les boulons sont minuscules et le compresseur est en "porte-à-faux" totalement.
      J'avais eu ça aussi sur le M130 et ensuite sur le T130, mais je n'avais pas eu le carter cassé. Par contre j'avais les boulons cassés DANS le carter. Pas facile à démonter 😭😭😭😭
      Remplacé sur le M130 par des boulons diamètre 10 au lieu de 8.
      Sur le T130, j'avais remis le même diamètre, mais en 10.9
      C'est le problème des tensions de courroies non-automatiques sur ces montages bancales.

  • @johanbibal8055
    @johanbibal8055 Рік тому

    En espérant que valtra le prenne en garantie

  • @courtinolivier7871
    @courtinolivier7871 Рік тому

    Salut Antoine oui toujours la merdouille les pannes pas de prêt de tracteur de la part de la concession ?

  • @ml0274
    @ml0274 Рік тому

    Comment se fait il qu'un goujon s'est cassé sur un bloc moteur celui-ci supportait l'alternateur qui a dû faire vibrer 'l'ensemble ? Ou est-ce une détérioration accidentelle ? En temps qu'ancien agriculteur je n'ai jamais vu sur mes tracteurs Fiat et John Deere ce genre de dégâts !

  • @gggbon
    @gggbon Рік тому

    Désolé pour toi! C'est pas de chance et un peu étonnant quand même, ces blocs 7L4 Valmet/Sisu ont une bonne réputation et existent depuis les années 80. Peut être le problème précédent qui avait créé des vibrations parasite qui ont affaibli le carter?

  • @bastienanchordogny9823
    @bastienanchordogny9823 Рік тому

    J’ai un 214 j’ai eu le mm soucis a 500h car il y avait eu un rapel a la concession car les boulons etaient pas assez seré d’usine et comme la concession n’a rien fait sa a cassé tout comme vous valtra a prit a sa charge a 100%

  • @herveblossier8794
    @herveblossier8794 Рік тому +1

    ca sera peut etre un mal pour un bien , vos semis seront peut etre mieux reussi avec un combiné !

  • @jeancharles2256
    @jeancharles2256 Рік тому +1

    Le t 190 ne peut pas tirer le semoir sprinter?

  • @matop7773
    @matop7773 Рік тому

    Bonsoir Antoine. Décidément la réputation de valtra n est plus ce qu'elle était

  • @yannickcombaz7435
    @yannickcombaz7435 Рік тому

    Bonsoir Antoine
    Le même problème sur les Massey , de toute façon aujourd'hui les tracteurs c'est plus ca , c'est tout tiré au plus bas , qu'ils soient rouge , vert , bleu , orange , ....et j'en passe , depuis 1995 dans tout voitures, camions , tracteurs , ... , les investisseurs sont rentrés là dedans et toujours plus pour eux , et moins pour la qualité , question ton tracteur ( moteur ) est il équipé dans filtre à eau ? , la pas beaucoup savent à quoi sert ce filtre , mais pas à filtrer ?
    Moi IH 423 , 733 CaseIh 745s , 845XL et avec peu d'heures peut-être le moins en France deviné ..?, et 1056 XL
    Bon courage
    Et bonne soirée

    • @davida7452
      @davida7452 Рік тому

      Sur quel modèle de massey tu a ce problème ?

    • @davida7452
      @davida7452 Рік тому

      La si ça tient que par les 2 vis je comprends que ça casse mauvaise conception

  • @stanislaspeccatte8372
    @stanislaspeccatte8372 Рік тому

    Les block fonte son pas solide mauvaise qualité y a des bulles d'air a l'intérieur. j'ai cassé aussi a l'arrière du pont le trois tiens avec le bloc sur le PUMA 180 faire attention de pas tourner trop vite dans un virage a 90 °c sinon avec le dechaumeur lourd sa casse. 😏🥴🥴

  • @jeromevray7782
    @jeromevray7782 Рік тому

    Salut eh oui ça ne tombe jamais en panne sous l'hangar

  • @danielleloy7945
    @danielleloy7945 Рік тому

    bonjour antoine , tu est tomber sur une mauvaise serie ?je te plein mon ami sa sais encor des frais

  • @robertledoux8318
    @robertledoux8318 Рік тому

    Mon pauvre, tu dois rêver Valtra, manger Valtra…. Surtout ne me dis pas si ça a marché avec le T 190 j’ai peur ! Regarde au-dessus de toi si vraiment tu as une bonne étoile ou si c’est une scoumoune qui te suivrait on ne sait jamais. Donne-moi ta recette pour toujours garder le sourire que tu as.

  • @mistralfendt
    @mistralfendt Рік тому +1

    En effet les nouvelles ne sont pas bonnes , en même temps si il n'y avait que des bonnes nouvelles ça se saurait depuis le temps 😅
    J'étais surpris de voir le tracteur montait de lui même sur le porte char , c'est possible de faire tourner le moteur avec les pièces enlevés sans l'endommager plus qu'il n'est déjà ?
    Bon courage pour la suite en espérant que les jours prochains soient meilleurs 😄

    • @tkc6437
      @tkc6437 Рік тому

      Y a pas de problèmes , la courroie de la sortie moteur est enlevé , juste le temps de le monter sur le porte char il n aura pas le temps de chauffer.

    • @mistralfendt
      @mistralfendt Рік тому

      @@tkc6437 merci pour votre réponse 👍

  • @wilfridmasson966
    @wilfridmasson966 Рік тому

    Pas terrible Valtra
    Moi qui croyais que c était le top

  • @vincentconvert988
    @vincentconvert988 Рік тому

    C’est vraiment la loose.
    Je croyais que les valtra avaient la réputation d’être fiable …