Je m’identifie de genre social aristocrate, et je voudrais que l’on s’adresse à moi par ”Messire”, j’accepte aussi ”Votre Majesté” et ”Votre Excellence”.
Salut Stéphane, j'ai pas lu tous les commentaires pour savoir si c'était déjà dit : c'est le centre Malesherbes de la Sorbonne situé dans le 17ème arrondissement. C'est le centre littérature/langues de la Sorbonne pour les licences 1 et 2 pour une grande part (des cours dispensés comme des élèves) sinon la majorité. D'où la présence d'un grand nombre de filles qui ont des parcours pré-bac proches de ce qu'était la filière L ... et donc le même type de garçons par la même occasion. Pour résumer ce que j'y ai vu il y a de cela 5 ans : pour ce qui est des mecs, t'as les queutards qui ont compris qu'il y avait un vivier (notamment beaucoup d'étrangères venues étudier à Paris); des petits gars un peu renfermés/geekos gentillets; des bobos qui déclament leurs poèmes auprès de leurs copines rédigés la veille en terrasse ; et un léger pourcentage de fantômes qui viennent et partent en ne faisant que participer à leur petit cours sans ce mêler à tout ça. Une faible population banlieusarde, surtout tournée sur les filières LEA et LLCER. Reste à 8h du matin devant l'entrée, les vêtements diront tout de la population qui fréquente Malesherbes. La forme, avec leur idéologie woke, a peut-être changé, mais le fond reste le même. C'est une jeunesse essentiellement parisienne, ou arrivant sur Paris pour en adopter les codes, qui veut être la pointe du progrès, avec la conviction que c'est elle qui fait avancer ou tourner le monde par sa singularité. Ceci étant, j'ai eu des professeurs qui faisaient du latin, du grec ancien, de la littérature comparée, des sciences politiques, bref, des matières classiques qui réclament un ton moins guignol que les matières supposées des professeurs qu'on a pu voir dans cette vidéo. On a pas le temps pour ces conneries de "ol", "al", "ul", quand on te raconte comment Scipion l'Africain et Hannibal se sont foutu sur la gueule.
N'ayant pas vécu cette époque de wokisme lors de mon passage à la fac, je suis admiratif devant les jeunes qui arrivent à échapper à cet endoctrinement. Merci pour les explications au passage 🙂
J'ai fréquenté Malesherbes il y a 15 ans, c'était très bourgeois. J'étais la seule nana du 9.3., je me sentais à des années lumières des bourgeois qui venaient occuper leur temps libre dans les couloirs de cette fac. Je comprends mieux comment l'idéologie non genriste a pu s'y installer : ces gens cherchent comment occuper leur temps et leur intellect, et se cherchent des pb car ils n'ont aucun contact avec la réalité (la cité, la violence, la pauvreté, les inégalités). Pour moi ce sont des "gauchos" dans le sens qu'ils se revendiquent d'une idéologie qu'ils n'incarnent pas. Je suis de gauche parce que j'ai grandi dans une cité, je suis fille de prolo, petite fille d'agriculteurs, et de républicains espagnols exilés. Mes grands parents ont pu s'en sortir grâce à la solidarité et à l'entraide, notamment au sein d'antennes du PCF. Ces gens là, dans la vidéo, incarnent la gauche bobo, déconnectée, et se cherchent des causes à revendiquer complètement nombrilistes, car ils n'ont jamais franchi le périph. C'est l gauche gangrennée par le néo-liberalisme. Je vous conseille la lecture de Michéa.
@@GaylordBonnafous oui mais attention, Malesherbes, ce n'est pas Clignancourt. Beaucoup de bobos et fils de qui viennent occuper leir temps libre ou faire croire à papa maman qu'ils étudient...
@@claravidente Encore une fois on déteste le résultats des sources que l'on aime. La gauche moderne, depuis qu'elle existe (donc depuis que le libéralisme et les lumières existe) n'a fait que cesse de saper toutes les fondations morale de notre société, on détruit la religion comme étant l'opium du peuple, on nous explique qu'on peut tout réécrire avec un peu de bonne volonté, on va amener le paradis su terre, on va tout détruire pour tout remplacer, tout n'est qu'outil du capital pour asservir le prolétariat Sachez que la gauche c'est ça, c'est la révolution permanente, c'est quoi la révolution permanente? C'est tout réinventer tout le temps et détruire en permanence pour remplacer par quelque chose "de mieux". Il faut bien comprendre qu'a vouloir tout détruire en permanence il y à un prix à payer, aujourd'hui on paye ce prix. On à l'impression que la vielle gauche et celle du wokisme n'a aucun rapport mais elle ont la même source, le cosmopolitisme, l'idéologie libéral et humaniste de tout placer sur l'individu "libre" l'envie irréfrénable de détruire tout ce qui semble être une barrière à "la liberté". Je comprend bien que lorsque qu'on est d'origine modeste on veux une société meilleure et plus égalitaire, plus social, et forcément on se tourne vers la gauche marxiste. Mais sachez qu'il fut un temps, avant que les marxistes s'imposent comme étant le seule mouvement préoccupé par le social, où il existait le socialisme chrétien. Et oui vouloir du social ce n'est pas un monopole marxiste, en tout cas à la base. On peut très bien être conservateur et être socialiste. Depuis cette époque notre société c'est inversé, les gens qui s'affiche comme chrétien sont devenu les capitalistes avides d'argent et les socialistes sont les athées avide de destruction et sans préoccupation sociale réelle. La vérité est que ce sont les deux faces de l'idéologie mortifère qu'est le libéralisme, l'un s'exprimant sur le versant social et l'autre économique. Aucun des deux n'est chrétien ou socialiste. J'espère que vous comprendrez un jour le danger existentielle que représente le marxisme qui est aussi dangereux que le libéralisme économique et qui par ses fondements amènera forcément à des société pourris et sans âmes telle que la notre.
Ce que vous dites sur les profs est également tellement vrai. C'est désespérant. Notre rôle est avant tout d'enseigner une matière, rien de plus, rien de moins. Mais l'éducation nationale ne le voit pas de cette manière. Le public est en effet en perdition.
"Le diplôme universitaire semblable à un permis de conduire passé à Bamako », quel sens de la formule ! J’ai ri comme rarement devant une vidéo UA-cam. Merci M. Edouard
C'est vrai que Stéphane Edouard a un sacré sens de la formule, ce qui fait que les vidéos sont assez intéressantes sur la forme, dommage que le fond soit aussi infect.
Euh… il attaque parfois certaines personnes avec un mépris lié à son style, car ils est fan de sa propre verve et qu’il travaille encore sa confiance en lui… Il rabaisse parfois les autres( il constate plus souvent qu’il ne rabaisse). Le mec maîtrise les sarcasmes. . Cependant, le fond est excellent. Il décrit presque parfaitement l’Homme et la Femme tout en démontrant énormément de culture, de courage, d’humour et donc d’esprit. Puis, quel verbe ! Non, le fond est bon. Penser le contraire, c’est se voiler la face. Il dénonce les travers du Nouveau-Monde avec brio.
En ce moment, je passe deux heures par jour avec ma copine à lui apprendre le français, elle est motivée, elle travaille chaque jour, dès qu'elle a un peu de temps elle s'y colle et même si elle progresse assez vite elle a bien évidemment du mal. Comment peut-on espérer faire apprendre notre langue si dans le futur nous n'avons que des individualistes complets voulant leur langue à eux, avec leurs pronoms à eux et leurs règles grammaticales à eux.
Un vrai problème de sociolinguistique. La solution est simple, à mon avis : tout le monde parle son idiolecte avec qui il veut, et la langue littéraire avec tout le monde.
Ma prof disait « on est un con » mais de nos jours on a trouvé pire que ce « on »… faut vraiment pas avoir d’autre problème dans la vie que de se poser des questions sur ce qu’on a entre les cuisses…
Et dire que ces gens (des profs d'université !!) sont sensés transmettre savoir et connaissances à nos enfants .... A 18 ans, on a déjà pas mal de soucis personnels pour se situer, comme tous les jeunes de 18 ans. On se cherche, on fait parfois des bêtises, on essaye ... Mais si en plus les profs leur rajoutent des trucs comme cela et leur demandent de s'occuper de leurs névroses ... ils sont mal barrés. Tu rentres en fac pour acquérir du savoir, et tu ressors sans savoir mais avec des problèmes de plus. Ces profs sont toxiques et nuisibles. Et avec l'argent de nos impôts !! Tu m'étonnes que le chômage des jeunes soit important :(
on aimerais bien une visibilité un peu plus prononcée, histoire de remettre un peu l'église au milieu du village, votre profession, honorable, risque de souffrir beaucoup des élucubrations de ces personnes...
Quand j'étais à l'université à Paris... dans les années 70, je m'adressais rarement à mes professeurs et dans les rares cas où cela se présentait, je m'adressais à eux en usant du "vous" et de "monsieur" ou "madame". En outre, il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander (et encore moins d'exiger !) de s'adresser à moi d'une manière particulière. Ils m'auraient sans doute regardée comme si je venais d'une autre planète. Ils s'adressaient à moi en usant aussi du "vous" et en m'appelant "mademoiselle" sans bien sûr me demander mon avis. sur le choix de ces termes. Pour résumer, il n'y avait qu'un pronom "vous" et seulement le choix entre "monsieur", "madame" ou "mademoiselle". La priorité était aux études et les exigences des professeurs d'ordre académique. Nous ne savions rien de leur vie privée et il allait de soi que l'on l'on s'en moquait royalement. Ils en avaient tout autant à notre égard. Je regarde votre vidéo avec autant d'effroi que d'incompréhension face à cette réalité des universités d'aujourd'hui, partagée entre l'incrédulité et la tristesse.
@@boudinix_3927 gros trou du cul, je déteste ce mouvement de merde de wokisme qui chie dans le crâne de tout le monde, cassez vous bande d'égoïste nombriliste individualiste on en a rien à foutre de votre identité à la con, soit une chaise ou une éponge, mais comme une chaise ou une éponge le ferait, fermes ta gueule.
10:29 *Non Stéphane, tu n'as visiblement pas saisi leur lugubre histoire de pronom… Il ne s'agit pas là du diminutif « Al » du prénom Alpheratz, mais bien de nouveaux pronoms non‐genrés (possiblement orthographiés « alle, olle, ulle » ou « al, ol, ul »), inventés pour concurrencer les pronoms traditionnellement genrés que sont « il » et « elle ». Le français disposant de six voyelles graphiques (a / e / i / o / u / **-y-** ) dont deux servaient déjà à l'écriture des pronoms traditionnels « il » et « elle » (e / i / **-y-** ), trois possibilités s'offraient alors aux militants féministo‐progresso‐débilo‐wokistes pour créer ces stupides nouveautés « non‐genrées » (a / o / u)… Merci pour ton travail et bonne continuation à toi et l'équipe.*
Merci beaucoup. J’étais complètement perdu. Mais est-ce vraiment important de spécifier à quelle pronom de la 3e personne qu’il faudra utiliser quand on parlera à une autre personne de cette personne non présente? J’avoue que cela me rend perplexe et j’aimerais voir en réalité comment ça se passe.
Bravo et merci beaucoup pour cette explication. Cela risque de devenir très compliqué pour échanger à l’oral et à l’écrit, entre tous ces genres, l’écriture inclusive, et sans doute une autre grammaire qui ne tardera pas à sortir du cerveau de nouveaux « scientifiques » d’une belle fac de sciences humaine.
J’ai dis « j’suis en chien » et à cause de ces connerie j’ai mon chien qui veut l’équilibre des statuts. Resultat des courses, une main courante deposé par un jack russel pour incitation a la haine et diffamation. Bon j’ai pas d’chien maiiiis…
Un jour mes petits enfants me demanderont : « Pourquoi la vie est si rude papy ? » et là je pourrais illustrer mes propos avec cette vidéoscopie, enregistrée sur un vieux disque dur 1To poussiéreux.
Bonjour Stéphane, je suis ta chaîne et tes idées depuis maintenant deux jours. J'ai des idées de gauche et parfois un peu macronniste, fermant mon esprit aux autres. Un ami et collègue m'a fait découvrir cette chaîne en me disant juste: les idées du types ne son pas a mettre entre toutes les mains. Hier j'ai parcouru toutes tes vidéos ou presque. J'ai du me faire force pour continuer PARCE QUE JE PENSE LES MÊME CHOSES ET QUE JE SUIS NOIR, ÉTRANGER. Cherchant à m'intégrer travaillant, quelques part privilégié, j'ai presque honte de penser que ÊTRE INTÉGRÉ C'EST DÉFENDRE LES VALEUR DU PAYS QUI ACCUEIL. Et je suis troublé. Je ne me sens pas légitime de penser à droite, d'être un peu Zemmouriste au fond. Je me sens français plus qu'autre chose et je suis gêné quand dans la rue ou les transports, je fais face à ce pourquoi les étrangers sont tous mis dans le même panier, tout ces clichés tout ces gens sur les autoroutes. Si tu lis ce commentaire, dis moi : est ce qu'un jeune infographiste noir amoureux de peintures de jazz, de théâtre, même s'il change de nationalité pourra un jour de sentir légitime de dire: Il faut que le gouvernement protège les français avant tout ? Je suis abonné et troublé
Résumé de ce que je penses : - Le reportage est chiant. - Les protagonistes sont chiant. - Leurs "pronoms" sont chiant. - leur "combat" est chiant. - leurs excuses sont chiantes. - leur vie est chiante... - et si jamais ils avaient eu ne serait-ce que l'ombre d'une passion autre que s'interroger sur "comment les autres doivent les appeler", cette Passion serait très probablement chiante aussi... Si ils ont pas envie d'être mes potes, moi j'ai pas envie d'être le leur... non pas parce-qu'ils pensent pas comme moi* ( * déjà parce-que pour penser comme moi, faudrait, déjà, penser tout court...), mais parce-que j'aime pas me faire chier...
Moi je les remercie infiniment du fond du coeur de sacrifier leur dignité humaine et leur santé mentale pour me faire rire, plus il ya d'accessoires, maquillages, fringues couleurs de cheveux, plus les dialogues sont délirants, plus je me marre. Dans un monde parfois cruel, je trouve que s'humilier à ce point et renoncer à tout sens commun pour remplacer les clowns de l'époque des cirques et mettre un peu de joie dans nos coeurs, c'est beau.
Ce sont des gens comme Stéphane et sa communauté qui me donne encore un peu d’espoir en ce monde .. N’empêche qu’avec une prof comme ça, à l’époque du lycée, je pense que je me serais levé de ma chaise et j’aurais claqué la porte depuis un moment
Cocteau... "Il est possible que le progrès soit le développement d'une erreur". Je rajouterai qu'il est impossible que le progressisme soit considéré comme un véritable progrès.
Sur une vidéo autre, je n'aurais rien dit. Mais ici, je me sens obligé. On ne dit pas "chêne pédoncule", mais "chêne pédonculé" (Quercus robur). Le pédoncule est la petite tige au bout de laquelle se trouve la fleur, et après fécondation le fruit. Le chêne pédonculé est justement appelé comme ça, car par opposition au chêne sessile (Quercus petraea), il a un pédoncule qui est long. Le chêne sessile a un pédoncule beaucoup plus court (quasi absent pour qui ne regarderait pas de près). Outre l'écorce qui peut varier (plus fine sur le sessile) mais qui n'est pas un critère infaillible, la présence (ou absence) de pédoncule permet à coup quasi sûr l'identification de l'espèce du chêne. Ce qui n'est pas anodin, car les utilisations des belles qualités de chaque essence (notamment le tranchage, ou encore la merranderie) ne sont pas les mêmes !
"des préoccupations de rentiers d'époque fertile" c'est exactement cela. Merci Stéphane d'avoir si bien analysé la situation. C'est vrai qu'à notre époque, la préoccupation c'était effectivement "dans quelle école vais-je être admise ?" et pas de savoir si j'avais le trou de b.. rond ou carré (désolée pour cette image peu conventionnelle)
@@raphael-le3237 c'est faux camille derrière le genre se cache de sombre affaire de légation et même de délégation tu m'arrives pas à voir la cupidité de cette homme
@@osmoze47300 Les troubles mentaux doivent effectivement être enseignés afin de sensibiliser à ce sujet. Par ailleurs, tous ne se soignent pas (autisme, TDA/H, troubles dys par exemple). Concernant la dysphorie de genre, celle-ci se soigne très bien en permettant à la personne trans de transitionner, d'utiliser les pronoms qui lae mettent à l'aise et en arrêtant de lae harceler ou de se moquer d'ellui.
@@raphael-le3237 je suis en train de transitionner pour devenir un poulet a 12 pattes personnellement .. ouais sa a rien de réelle mais apparemment on peut faire ce qu'on veut alors. Certain même finisse par croire que c''est la réalité >
On voit que ces gens là ne connaissent pas les fins de mois difficiles et qu'ils n'ont pas à affronter l'adversité ou à se lever tôt et se retrousser les manches. Du coup, ils s'ennuient ferme et ils ruminent des idées bizzares. Ils mériteraient de tout perdre et être obligés de ramer un peu pour retrouver leur niveau de vie, ça les remettrait d'aplomb. Tout ceci pour dire que ce sont des délires d'oisifs ou d'inutiles.
Si j'ai bien compris, ce professeur commence son année scolaire par un discours à ses élèves sur ses problèmes existentiels, en leur demandant d'entrer dans sa névrose et sa confusion mentale. A quel titre les élèves doivent-ils être informés de la sexualité de leur professeur, avant toute autre chose ? Cette priorité illustre parfaitement le nombrilisme évoqué par Stéphane. Ce professeur a pour priorité de parler d'elle-même et de ses troubles identitaires. Elle est là pour transmettre un savoir, et sa petite personne devrait s'effacer derrière cette mission principale. Au lieu de cela, elle commence par parler d'elle, de son mal-être personnel, et instaure d'emblée une confusion dans sa relation avec les élèves. Encore une qui est un bon agent du Nouvel Ordre Mondial, acteur zélé de la déconstruction des jeunes qui sont le futur du pays.
Petite précision pour le pédoncule . Il y a le chêne pédonculé en effet. Mais le terme pédoncule, en soi, désigne le bout de la tige qui soutient la fleur et/ou le fruit. Donc le chêne pédonculé a les glands qui sont relié au rameau par un pédoncule(une tige), à l'inverse du chêne sessile qui lui a les glands directement attachés au rameau.
Ce qui m'interpelle, peut être S. Edouard en a parlé mais je ne me souviens pas : les pronoms en question, de la 3eme personne du singulier, sont utilisés pour parler de la personne lorsqu'elle est absente. Se croire tant important qu'on veuille contrôler la façon dont les gens parlent de soi quand on est pas là, ça veut tout dire. Je gage que "l'autre conne" est un pronom largement utilisé dans son cas
A 18 ans, je n’avais pas le temps pour, me questionner sur mon identité de genre. A 18 ans, j’étais dans l’armée, depuis un an. Je vous remercie pour votre temps.
Je suis né fin 1983 et pour moi ces questions de genre ne sont pas essentielles. Je me suis jamais posé la question et beaucoup de personnes de ma génération (la génération Y) ne se pose se genre de question. Ces étudiants doivent bosser dans un truc annexe, des sciences humaines je pense. Ce qui est sûr c'est que ce n'est ni du droit, ni de l'économie, ni une matière technique. Et ce sont des étudiants issus de milieux riches, sûrement des parisiens de bons quartiers. Et bien sûr très égocentriques, centrés sur leur petit intérieur. Je pense qu'ils vont subir la concurence de personnes issus de milieux bien moins privilégiés, mais bien plus structurés et plus travailleurs. Ils tombent sur une personne ayant vécu en banlieue ou en zone rurale et qui a réussit, ils vont souffrir. Et je ne parle pas de la concurence avec d'autres nations.
Quand j’étais à l’université il me semblait avoir compris que nous étudiants étions au centre de l’attention, et que l’objectif de nos professeurs était de nous faire progresser et tirer le meilleur de nous. J’ai peut être eu la chance de fréquenter des universités et une filière à taille humaine, environ 120 en première année, 80 en 3 eme année et une trentaine en master 1 et 2. Ceci explique peut être cela 🤔
Non mais ce n'est pas du Français. Tu lui apprends le Français et tu lui explique qu'il y a un mouvement de dégénéré qui fait n'importe quoi avec la langue française mais qu'il ne faut surtout pas leur donner d'attention et les ignorer.
28:18 “de vous voir nombreuTS ou nombreux” je suis étonné que ça ne provoque aucune réaction. Cette femme, qui refuse d’en être une, en est au point d’éviter les adjectifs féminins et préfère en inventer de nouveaux, en désaccord total avec la langue qu’elle est sensée maîtriser afin d’enseigner. Pire, elle empoisonne d’autres enseignants avec ses inepties. Réformée ! Si ça ne tenais qu’à moi…
oui, j'ai eu un sursaut cérébral... ça veut dire quoi ? plus rien, le vide sidéral de ces gens, et comme le relève Stéphane, seul leur nombril existe !
En droit du travail, l'Université peut la mettre en demeure d'enseigner les lettres françaises, une fois, deux fois, et si elle continue à imposer son idiolecte, la licencier soit pour faute, soit pour incompétence.
Pour être en terminale dans un lycée de province, je confirme que les seuls qui parlent de genre ne sont pas les élèves mais bel et bien les profs : les profs documentaliste (CDI) qui achètent une quantité de livres sur le genre alors que personne ne les lit (j'ai eu le courage de lire l'introduction d'un de ces Boucains et je peux vous dire que c'est de la métaphysique de très haut niveau), profs d'anglais à cheveux rouges qui écrivent en écriture inclusive qui traitent des éoliennes, du génocide culturel de peuples assimilés, de chasse aux sorcières avec les femmes et le meilleur, un éloge de Justine Trudeau pour sa politique qui est selon elle "un modèle d'inclusivité"! Oui, oui, tout cela est bien vrai : c'est le progrès!
A votre avis ce sera quoi le nouveau genre qui sortira? Moi je dis qu'il y aura des gens qui diront qu'il n'ont aucun genre, ni homme ni femme ni non-binaire ni kangourou, rien! Et quand on leur demandera comment on doit les appeler ils diront "M'appelez pas! vous ne m'imposerez pas un pronom! D'ailleurs j'ai réglé le problème à la préfecture maintenant je n'ai ni nom de famille ni prénom, on ne m'imposera pas une étiquette nominative!" Rdv en 2025 pour les résultats du pari :)
De Belgique, j'estime avoir eu beaucoup de chance d'avoir été dans une des rares ecole public de mon pays a ce situer en pleine campagne ( c est simple la ville la plus proche était a 10 km et il n'y avait que des forêts et des champs ) étant dans une option technique et professionnel ( gestion forestière et élagage ) les professeurs étaient très "rustiques" je dirais et était extrement attaché a la qualité de leur enseignement ( donc assez sévères ) au point où, un ans après notre remise de diplôme, en pleine année COVID. Lors d'une discution avec notre professeur avec qui nous avions gardé contact, celui ci était au bout du rouleau car il estimait que les cours a distance induise une mauvaise transmition de leur connaissance. Bref la préoccupation de ce professeur de sylviculture était LA TRANSITION DES CONNAISSANCES et jamais l'appartenance a un groupe/genre/... La questions n'était même pas envisageable.
Pour info c'est tourné à Paris 4 la Sorbonne, dans le département de lettres, si je ne m'abuse... Je me disais bien que ce bâtiment me disait quelque chose... Bien content d'avoir fini mes études là-bas avant d'avoir du croiser ce genre de bails !! Mais oui on commençait à voir ça débarquer inévitablement, surtout parmi les élèves il y a quelques années. Big-up à mon ancienne prof de linguistique qui disait que ces histoires d'écriture inclusive, c'était du flanc.
Par ailleurs Stéphane je continue de réagir à ce que tu dis dans la vidéo mais tu parles d'une "fabrique à électeurs d'En Marche", et crois-moi rien n'est plus faux dans ce cas précis. Les facs de Lettres et la Sorbonne en particulier c'est vraiment très porté à "gauche" pour le coup, ou extrême gauche. Enfin en tous cas y a 4 ans ça aimait pas du tout du tout Macron là-bas.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski) Triste époque que nous vivons...
Question aux chatons/ouistitis. L'argument "on n'entendrait plus parler de revendications lgbt en temps de famine/guerre". Et donc ? En quoi ça en fait des revendications illégitimes ? En temps de grosse famine on entendrait aussi bcp moins parler de protection de l'environnement, de développer la part de F chez les lourdaud, de l'importance de se cultiver, etc. Est-ce que ça veut dire que ces ambitions sont aussi futiles que les ambitions des lgbt ?
Ce que ça signifie, c'est que quand des gens fragiles n'ont pas de préoccupation importante, ils se cherchent et se trouvent une identité autre que celle de leur naissance. C'est préoccupant.
Un membre de ma famille est prof de sport et la question de genre est une question existentielle dans ses cours mais aussi un dilemme pour éviter que l'on l'injure d'homophobie
À la sortie du bac, le soir des résultats, je commençais un travail d'été et de nuit à l'usine pour payer mon permis de conduire. Je ne me suis jamais demandé par quel nom d'oiseau on allait devoir m'appeler, ma principale préoccupation était la réussite de mes études durant les années qui allaient suivre. Le termes de déclassement n'est plus approprié, il faut parler dégénérescence, malheureusement ces générations commencent à arriver dans nos entreprises et deviner quoi ? Performer dans leur travail n'est pas du tout leur priorité, de plus, le laxisme des managers de la nouvelles écoles n'y trouve rien à redire et c'est même vous le problème quand vous commencez à vous agacer lorsque le travail n'est pas fait correctement voir pas fait du tout...
Je suis surpris d'à quel point je suis choqué. Une réunion de profs entre eux, dans un cadre professionnels, qui parlent d'autres choses que des élèves ou des conditions objectives de leurs métiers, voilà ce qui me choque. Par vertus de la tolérance et de son enseignement, le rôle du professeurs devient de faire respecter la petite image qu'il a de lui même. Bientôt les cathos hors contrat, qui jusque là étaient des hurluberlus qui se croyaient encore au XVIIIème siècle, vont récupérer le monopole de l'enseignement véritable. On imagine l'entretien d'entrée pour les parents : "Croyez vous en Notre Sainte Église Catholique, que le pape actuel est un imposteur et que le siège de Saint Pierre est vacant ? - Non, pas vraiment, en fait on a juste envie que nos enfants apprennent l’algèbre et l'orthographe avant d'apprendre les cinquante nuances de genre et de pronom, ça doit suffire. - En effet, signez ici"
Cette société est désœuvrée et désespérante. Merci d avoir une colonne vertébrale et d être classe et masculin tout en disant les choses. Enfin au moins un esprit carré et riche. Votre notion d "introversée" a beaucoup éclairé mon regard sur la société, j avais jamais entendu cela auparavant. Merci
Je serais son élève, je me ferais un point d'honneur à utiliser le pronom féminin... Rien à faire de sa vision de son genre. Elle aurait pas à m'imposer sa vision de sa vie.
Et tu finiras au mieux exclu, au pire au conseil de discipline pour harcèlement d'un membre du corps enseignant. Il faut pas oublier l'aspect répressif de l'utilisation de ces "noms".
C'est quand même incroyable de ne pas maîtriser la langue française tout en voulant la complexifier ... Déjà que la réforme de l'écriture était une catastrophe en appauvrissant la langue, ces réclamations de personnes perdues qui n'ont jamais ouvert un dictionnaire sont encore pires ...
@@GaylordBonnafous Exactement, et ça se ressent dans les résultats du bac qui sont presque à 100% de réussite contre 50% (et encore ...) dès la première année de licence/prépa et autres chemins possibles de l'enseignement supérieur ... Etonnamment, on se félicite du premier, mais on n'évoque jamais le second ...
C'est surtout au Québec que ces délires prennent une ampleur inquiétante. Ce n'est pas étonnant, l'Amérique du nord, Canada et USA, sont vraiment salement touchés par le wokisme, l'Europe est encore préservée en comparaison. C'est même dans une certaine mesure transposé dans le Droit Québécois (même si peu appliqué concernant les accords et les pronoms neutres) ou l'Office Québécois de la langue française qui fait référence à l'utilisation du neutre à la sauce woke pour ceux qui veulent rédiger en non binaire.
@@raphael-le3237 L'appauvrissement de la langue, ce n'est pas du fait de la langue car la langue française est extrêmement riche et précise mais à cause du niveau de plus en plus médiocre des Français dans leur langue. Ce qui est décrit ici avec ce langage woke n'est pas un enrichissement de la langue, c'est une distorsion, un dévoiement. Ce langage n'est d'ailleurs pas admis officiellement ni par l'Académie Française.
@@dommartin8814 Rajouter des mots dans une langue pour permettre d'exprimer des notions qu'elle ne permettait pas avant, c'est l'enrichir. "Woke" n'est pas un mot admis officiellement ni reconnu par l'Académie Française.
Belle pépite, quand je pense que je paie des impôts pour que des enseignants se préoccupent plus de leurs idéos générées qu'à leurs missions dont laquelle ils sont supposés exercés....
Vivant à la campagne, je n'ai que très rarement croisé la route de ce genre d'humain. Mais bon, autant les appeler "machin" ou "bidule" ... J'ai finis mes études il y a près de 18 ans, donc bien avant cette vague de troubles mentaux ! Très bon et pertinent, comme d'habitude !
Je crois que les gens sains d'esprit vont tous finir par partir à la campagne... Ce progressisme wokisme citadin est vraiment un signe avant coureur de la perdition de notre société.
@@lamareauxtetards6561 J'ai mis derrière moi le 91 en 2001 (Evry, Corbeil et toute sa joyeuse faune). Ceci n'est qu'une couche supplémentaire au non-retour sur zone de départ ... Déjà, j'ai eu la chance d'avoir des parents pas trop idiots qui m'on épargné l'École publique jusqu'à mes 15 ans. Pas de quoi se considérer comme évoluant dans un cocon, mais permettant d'échapper quand-même pas mal aux travers de l'Éducation Nationale 😅
bientôt fini ma thèse, en france on me propose 2400net pour mon premier emploi (bac+8), belgique 2800-3000, allemagne 3400, pays-bas 5400... faut pas s'étonner que les docteurs et ingénieurs se barrent
le plus gros problème, c'est la propagation de ces idées absurdes à une génération de plus, qui va partir en croisade pour modifier le monde à son image : indifférencié, plat, confus, solitaire, en colère. J'ai une jeune prof comme ça dans le cercle d'amis de ma femme, parler avec elle c'est une torture. Du coup, on l'évite, et quand elle est là, on ne parle de rien de peur de sauter sur une mine. Du coup, elle reste seule. Du coup, elle devient de plus en plus folle et délirante.
Ma femme a une cousine germaine qui est écolo progresso féministe ne comprenant jamais pourquoi elle ne retient jamais aucun homme. Elle s indigne sur des sujets aux repas de famille qui nous laisse bouche bée tellement sa bêtise et son ignorance son crasse en récitant des slogans de manif ou du jt de tf1. Tout est manichéen dans son monde . J aurais beau lui expliquer 50 fois pourquoi finir par concevoir que de finir sa vie toute seule sans enfants en estimant que c est mieux pour sauvegarder la planète est le fruit de son éducation au sens large et de la propagande du camp du bien qu elle ne le comprendrai jamais. Si elle m apprenait demain qu elle est finalement non genré ou lesbienne par choix ( évidemment) se serait une suite logique dans la logique de cette dramatique mouvance qui maintient les plus faible dans le deni. La sélection naturelle en même temps 😂
Quelle sagesse, je ne regrette pas mon passage ici, un bon rappel de pourquoi je travaille si dur pour devenir modélisateur 3D, rester en forme, et me concentrer sur l'essentiel. ça fait du bien.
j’ai regardé plusieurs vidéos (même si je suis pas toujours d’accord avec ce que Stéphane Édouard dis) mais voilà c’est très agréable à écouter, bien formulé même si c’est au dessus de mon vocabulaire je trouve ça plutôt accessible
A 18 ans ma priorité était de chercher un métier car je sortais d’apprentissage, ma seconde était de m’assurer que je pouvais aider ma mère financièrement, la troisième était de passer mon permis.
Mon Dieu, je ne peux plus me voir ces points en plein milieu des mots. J'en vois partout: mails de mes profs, tracts des associations étudiantes... Récemment je suis tombée nez à nez avec une affiche de la sncf qui utilisait cette connerie d'écriture inclusive. À l'aide.
@@clementb1951 Et toi demande pourquoi des gens sont pas d'accord j'ai l'impression certaines personnes se sentent supérieures . D'autres gens ont une réflexion à part vous. J'aime bien l'idée de l'écriture inclusive mais mets toi à la place des gens qui peut-être ont déjà des difficultés avec la langue, tu côtoies des gens pauvres ? Tu crois vraiment que des gens qui sont analphabètes ont besoin de se rajouter cette connerie ? Je veux dire c'est bien c'est métaphysique tralalila mais la métaphysique ne doit pas se rapprocher d'une orthographe, grammaire à part peut-être dans la poésie ou le théâtre
12:45 (puisqu'on parle de grammaire): L'imparfait du subjonctif dans une subordonnée ne s'emploie, si je ne m'abuse, que si le verbe de la proposition principale est au passé ou au conditionnel. Ici, on dirait donc "deviennent".
masterclass le " là en l'occurrence elle à l'air d'un petit peu s'emmerder en écoutant Jacqueline dé-timbrer" le tout dit dans la plus grand des calme mdr !!
cette dégénérescence à tous les niveaux est consternante aujourd'hui je me ferais virer au bout de 5 minutes, car serais incapable de me plier à ces exigences crétines
Ce doit être gênant de rendre l'appel de la classe après avoir constaté l'absence de la prof. - Tout le monde est là ? - Non il manque ... (Avouez que vous y avez tous pensé).
clairement, j'aurais voté Paris plutôt que les vosges, ces "problèmes" n'en sont que pour nos chers bobos de la capitale qui s'inventent des causes pour prétendre que leurs vies sont difficiles dans leur apartement hérité pour suivre leurs cours de socios
Cette vidéo s'inscrit dans un contexte pour moi où ma fille de 6 ans sort de son école privée en me parlant du consentement... par contre elle ne lit toujours pas de manière fluide, elle compte mal et écrit moins bien que l'an dernier.... franchement ça devient un casse tête l'école.... et grâce à notre cher gouvernement l'instruction en famille est devenu le parcours du combattant. Aujourd'hui j'en suis à attendre les résultats des élections pour savoir si je vais rester en France ou pas.... bref cette vidéo est à la fois excellente et flippante .... vous n'imaginez pas l'angoisse pour un parent !
@@clementb1951 merci je sais pourquoi on le fait et c'est justement ce qui me dérange parce que c'est idéologique. C'est de l'éducation et ça ça appartient aux parents pas à l'école ! J'aimerais par contre que ma fille sache lire écrire et compter ce qui n'est pas le cas. Et non je ne souhaite pas apprendre la tolérance à ma fille car encore une fois c'est idéologique. Non je lui enseigne l'amour et le respect de son prochain. Elle n'a pas à être tolérante face à quelque chose qui va contre ses convictions. Elle a à respecter ce que l'autre pense sans pour autant y adhérer si c'est contre ses principes et ses valeurs. Ça suffit de prendre la place des parents. Elle a 6 ans bordel ! J'aimerais juste que les enseignants transmettent le savoir aux enfants pas qu'ils véhiculent leur bien pensance merci
Les gens qui vont mal entraînent souvent les autres dans leur malheur. Comme les mythomanes j'ai l'impression qu'ils ont besoin de convaincre pour se rassurer. Ils ont toujours raison jusqu'à l'autodestruction. Le problème c'est quand ils commencent à emmerder ceux qui ne demande rien comme les enfants...
@@clementb1951 Que l'école reste à sa place et donc instruise les élèves. Chacun son rôle! Quand vous éduquer un enfant vous lui apprenez et parfois imposez des règles arbitraires, qui ne lui conviennent pas, mais nécessaire pour vivre en société. Ça s'appelle l'autorité, donner des limites. Il faut expliquer à l'entant pourquoi l'interdiction, pourquoi la frustration de ne pas faire ce qu'il souhaite, quand et où!
@@clementb1951 La tolérance face à une idéologie qui va en confrontation, à l'opposé de vos valeurs et principes. La tolérance à ses limites. On ne peut tout accepter, on fait des choix et donc on discrimine inévitablement.
Correction : le français n’est pas une langue complexe mais compliquée. Le latin, le grec, l’allemand, le néerlandais sont des langues complexes mais simples. Elles permettent d’ailleurs le développement d’une pensée plus aboutie.
Je regarde cette vidéo pour la 5ème fois.. il est important de révisionner des vidéos. Car suivant le climat mental du moment , notre concentration et notre capacité à entendre certaines subtilités qui dans d autres circonstances nous sautent pas aux oreilles et eux yeux.. cette vidéo a plusieurs angles de lectures.. mieux que de gaspiller son temps de vie devant Netflix ou autres vidéos lobotomisantes à outrances sur youtube.. Pédagogique... sociologie.. psychologie.. . Informations... visions réelle d une société.. Toutes les analyses de monsieur Stéphane Édouard me sont familière,, il me manquait juste les mots pour décrire ma vision de notre monde.. Je suis en parfait accord, totalement en phase avec les analyses pertinentes..toujours pertinentes. L homme Alpha va être en voie de disparition... ce que nous vivons en France est normalisé dans les pays du nord où l égalité homme/,femme est encré profondément dans les mentalités au point qu aujourd'hui les hommes se suicident de manière ( en surface) incompréhensible... certains hommes sont suivies par des psy... leur mal-être est tellement profond .. normal lorsqu on détourne les lois de la nature. L homme est différent de la femme... aucun débat dessus.. mais d obliger par des lois que l homme est une femme et vis versa... ce qui est impossible par nature. Un homme n enfante pas.. une femme n a pas a faire la guerre.. car malgré tout, la guerre en Ukraine est un marqueur flagrant.. les femmes et les enfants à protéger en priorité.. mais si la femme un homme,, pourquoi ne vont elle pas au front ??? Soyons sérieux svp.. les femmes sont des femmes.. les hommes sont des hommes.. De part mon métier de dessinateur.. il m est interdit de décorer une maternelle evec des personnages genre papa nounous et maman nounours avec nounours fillette et nounours garçon.. interdit.. choqué... Renseignez vous sur la dépression des homme dans les pays du Nord.. la femme est devenue une entité qui a tout les droits ,, et que l homme par sa faute d être un homme à plus de droit et doit se soumettre platement aux lois féministes extrémistes.. c est la réalité.. on ne parle pas de"UL".. c est dépassé. . Là bas c est des hommes qui se suicides car il agissent en contradictions contre leur génome ADN de mâle Alpha qui est perçu comme macho.. un macho est un homme qui bosse à fond pour que sa femme n a pas besoin de travailler.. su elle consacre son temps à rendre sa progéniture saint d esprit et de corps... et si elle a des envie de travailler pour tel ou tel raisons,, aucun problème. . Son argent reste à elle et en aucun cas à payer le loyer ou autre chose que pour elle. . L homme doit être en mesure de lui offrir tour ce don elle a besoin.. . L homme doit être juste dans sa tête et entre les jambes.
Bonjour. Je trouve fort de café, que la loi reconnaissant cette forme de néo comportement depuis peu, qu' une enseignante devienne du jour au lendemain exigeante envers ses nouveaux droits. Elle semble un peu âgée donc on imagine la libération de cette femme qui devait vivre un calvaire de ne pouvoir afficher ouvertement sa neutralité. On se fou notre gueule à un niveau stratosphérique. La jeunesse est vraiment en danger .
Tatouages, piercings, cheveux colorés ... = Mal-être du jeune. Oui pourquoi pas mais j'ajouterais "mal-être du jeune SANS PERSONNALITÉ" ! Comme plus de 95 % des gens d'ailleurs. Je n'ai jamais été heureux et pourtant j'ai toujours évité de me transformer physiquement pour rentrer dans un groupe social, exemple : metalleux, rappeurs, skateurs... Un jeune qui a une personnalité forte (ce qui est très très rare) arrive à avoir son propre style sans avoir besoin de se transformer physiquement d'une manière significative et surtout caricaturale, qu'il arrive à se mettre en valeur ou pas !
Il fut un temps où un des rôle des professeurs et autres mentors était d'inspirer, de tirer vers le Haut, on dirait que là c'est eux, les profs, qui veulent être inspiré, montrer qu'ils sont encore jeunes et cool, mais bein non quoi, en fait... PS : j'ai bien envie de télécharger cette vidéo et d'y prélever ton intervention énervée de 37:47 où tu évoques le niveau des diplômes universitaires français comme comparable à l'obtention d'un permis passé à Bamako pour la mettre en sonnerie...
Enseignant dans le privé depuis 2013, cette année est la première où j'expérimente l'accueil d'un élève qui se pose ce genre de question. Comme tu le dis, cher Édouard, la précarité du quotidien ne laisse pas de place à ce genre de questionnement, or c'est un établissement d'enseignement professionnel et la majorité des apprenants sont issus de milieux pauvres ou très pauvres.
Bon sang, plus je regarde ses vidéos, et plus j'ai l'impression qu'il a raison sur tout ce qu'il dit... Je suis étudiant et je confirme que cette génération gagne en immaturité
J'aime bien quand c'est des femmes qui s'affirment de genre neutre, car quelque part, tu as toujours dame nature qui toc à la porte tout les mois pour qu'elles n'oublient pas que vouloir être de genre neutre, c'est ça une construction sociale en 2022. Et que le réel c'est que ce sont des femmes en chair et en os et toute la magie du monde ne changeront pas l'ADN. L'important de toute manière ce n'est pas notre naissance mais ce que l'on devient, ce que l'on souhaite devenir. Et quand ton souhait c'est d'être à l'opposé de tout ce qui fait de toi un être humain à part entière, c'est très grave. Je salut par ailleurs nos compagnons qui se sentent poisson droïde ou autre.
@@irinchan141 Oui, cela s'appelle l'Aménorrhée. Ma petite amie porte un implant contraceptif dans le bras et n'a plus ses règles depuis. Cela touche une faible population de femmes, et les causes sont multiples : Contraceptions - stress - grossesse - maladie - la pratique des sports exigeant physiquement, etc... Mais une femme qui n'a plus ses règles reste une femme malgré tout. Mais quand je dis que les femmes qui se revendiquent de genre neutre ont un rappel tous les mois, c'est une réalité. l'homme et la femme ne sont pas des constructions sociales, ce n'est pas l'Homme avec un grand H qui a décidé, c'est la nature.
@@iletaitunefois11 C'est malheureusement déjà le cas, regarde la polémique avec JK. Rowling qui a défendu les femmes quand à la place du mot "femme" quelqu'un a utiliser la phrase "personne qui ont leur règles" pour y inclure les trans. Maintenant elle n'avait même pas été invitée aux 20 ans de sa propre œuvre. Et certains acteurs de Harry Potter comme Emma Watson lui ont crachés dessus alors que sans elle ils seraient encore anonyme. C'est déjà très révélateur...
Bonsoir, Après la langue française est riche alors utilisons la : pour le prénom il y a le « On » du singulier qui pour le coup est neutre. Le « on » regroupe dans le sujet « moi » ainsi qu’une ou des tierces personnes. Alors dans ce cas le raisonnement sera : On (moi) et ma non-binarité. Quand aux autres termes comme nous ne savons pas si c’est un homme ou une femme (jusqu’à preuve du contraire dame nature n’a pas inventé un autre sexe) alors nous parlerons au Masculin => règle du masculin qui l’emporte sur le féminin. Dans ce cas aucune question à ce poser et cela nous fera gagner du temps.
C'est un des usages du pronom "on", vous l'expliquez très bien. Nous avons à peu près tout dans notre langue pour décrire une situation, un concept, un raisonnement, etc...et certains l'ont oublié, ou font tout comme, et nous pondent des machins idéologisés ineptes au ras des pâquerettes. Pour le chêne, j'ai tiqué tout de suite, on prononce bien chêne pédonculé (Quercus robur). Et pour les Vosges, les gens là-bas sont assez terroir, La majorité ne doit sans doute pas se poser ces questions de genre.
lapsus clavii : "on" n'est pas un prénom, mais un prOnom. Cela étant, nous n'avons pas à suivre les délires de ces malades mentaux : si notre manière de nous adresser à eux leur déplaît, tant pis. Cela étant, vous avez raison d'en appeler au génie de la langue. Et fi des "wokes" !
Je trouve que certaines choses sont intéressantes, sans être d'accord. Toutefois, il me semble que certaines réflexions sont complètement hors-sujet, un professeur avec un sac à dos n'est pas si étrange ou symptomatique de quoi que ce soit mais c'est simplement une question pratique, selon moi, entre les livres, les copies et tout le tralala
je suis complètement d'accord beaucoup de réflexions sont hors sujets et des fois bizarre (genre quand il parle de quand ils font de la gym avec les jambes écartées????)
@@claclafougere3921 Oui, je pense que la façon dont on analyse certaines choses en dit beaucoup plus sur nous que sur ce que l'on analyse ... Je ne m'y connais pas en sport mais je pense que c'est un étirement plutôt classique et pour répondre à l'argument avancé : pourquoi filmer cet étirement ? Peut-être pour une question de temps de tournage, de moyens etc. on n'a pas le contexte du reportage et certaines remarques deviennent complètement fumeuses et gratuites mais elles font bien leur effet derrière un pseudo regard scientifique/savant ou du moins "cultivé"
Incroyable ! Invraisemblable ! Avant de visionner la vidéos j'étais sûre que cela se passait aux États-Unis. C'est scandaleux ! Elle devrait être suspendue ! Elle est indigne de sa fonction 😠
Je m'insurge sur deux choses : je me nomme Clotilde et j'apprécie moyennement que mon prénom de Reine des Francs ait été accolé à cette humaine-ci. Autre insurrection : j'espère vraiment que les écoles tradis qu'effectivement nous finançons de fond en comble (au propre parfois, comme au figuré), n'accepteront jamais les résidus de ces écoles qui n'ont d'école que l'étiquette qu'elles daignent encore se donner.
moi je l'appellerais "elle" qu'elle soit contente ou non...faut pas rentrer dans leurs délires!!! si j'avais une fils ou une fille comme elle, je renierais direct. on peut dire que je suis intolérant, ringard ou quoi que se soit, je m'en fiche. la c'est clairement un problème mental. après ces gens s'étonnent quand ils se font insulter...la moquerie sa a toujours existée et eux ils nous donnent du grain à moudre, c'est uniquement de leur faute.
Qui sont ces jeunes qui ont pour préoccupation l'écologie et le genre ? Pour ceux que je côtoie c'est plutôt la copulation et le chômage leurs préoccupations principales (et dans cet ordre là 😄).
17:53 C'est bien ce que je disais,niveau CP,et ça touche des fois des trentenaires.C'est pathétique,j'ai arrêté l'école en 3ème,mais j'ai une mère qui n'aurait jamais accepté que je m'exprime comme un attardé de tv réalité.
Ce qui serait très drôle c'est que chacun de ses élèves choisissent un genre ou un genre indifférencier, j'imagine pas les heures passées à apprendre , comment nommer chaque élève.
Je m’appelle ulric, et UL' a été un diminutif que certains collègues utilisaient à l'époque. Y a eu une blague au travail qui revenait quand je bossais avec un étranger prénommé "Jack" . _ " Hey Jack ! ul' t'attend à la cafette ! " 😅
Voir mes profs fringués comme nous, élèves, me semblait déjà être le présage d'un déclin certain dans lequel on finirait engloutis. Quelles sont les (réelles) qualifications des enseignants modernes ??? Si tant est qu'il y en ait... Franchement c'est un drame, à ce stade c'est terminé. Plus qu'à attendre qu'iel finissent par s'autodétruire et s'entretuer au nom de la liberté. Liberté qui les tient en captivité au travers de rouages idéologiques sectaires. Vraiment terrible. Ça ne donne même plus envie d'en rire à ce niveau-là on veut tantôt les charcler tantôt les aider. Les barrières et les règles manquent crûment à cette civilisation de non-genré.e.s sans identité perdu.e.s dans le néant... Je comprends pourquoi cette dame en souffrance veut se faire appeler "ouille". Merci tonton Stéphane pour tes vidéoscopies, ces analyses de QUALITE et ce langage châtié !
De la part d’un enseignant. Entièrement d’accord avec votre analyse sur ce point: on devrait se tamponner des états d’âme des profs, ce qui compte, c’est le niveau des élèves, qui, je le crains n’est plus vraiment rattrapable. Et autre question, la « formation » devant ces enseignants est probablement payée par les institutions, ce qui nous laisse nous interroger sur la portion du budget qui va dans de tels puits sans fonds.
Comme en politique: ce qu'il se passe sous la ceinture, c'est pas ici. C'est évident, mais c'est bien de recentrer le sujet. L'élève, l'étudiant vient pour le savoir, et des compétences valorisantes. Point. Le reste c'est personnel, ça se passe en dehors des cours.
Pour le al/ol/ul je pense pas que ce soient des diminutifs mais c’est juste les autres options de il ou elle en utilisant les autres voyelles et en gardant le l final pour comprendre que c’est le pronom il/elle de base mais en non binaire du coup Complètement lunaire
D'habitude, oui. Mais devant l'affligence du sujet, j'ai vraiment lutté pour rester jusqu'au bout. Bon, OK, Stéphane n'est pour rien devant ce ramassis de débilité......
Quand les rôles sont inversés à l’école, on sait qu’on va droit dans le mûr. Ce documentaire est consternant d’auto centrisme et d’outrages à la morale.
Ça fais 10 min que je vous écoute et je suis comme envoûté par vos paroles et vos propos, vous arrivez à dire de manière tellement claire et limpide se que je pense et ça fais plaisir de pouvoir entendre des mots sur ces ces idées.
Je m’identifie de genre social aristocrate, et je voudrais que l’on s’adresse à moi par ”Messire”, j’accepte aussi ”Votre Majesté” et ”Votre Excellence”.
Et "not' monsieur" ou "not' bon maître", ça vous irait ?
Avec la voix de Jacquouille ou non?
@@christelle9122 silence marraud
@@christelle9122 Ce serait l'idéal.
Je ne suis pas contre, mais il faut aussi le mériter !
On peux dire qu'il manque "ul" dans un coin ?
Hahaha
Uniquement si la prof est absente
UL
UL UL
Stéphane sauve la jeunesse sinon elle va se faire renonculer
Seulement si tu recule,et qu'au mur, il t'accule ...
Salut Stéphane, j'ai pas lu tous les commentaires pour savoir si c'était déjà dit : c'est le centre Malesherbes de la Sorbonne situé dans le 17ème arrondissement. C'est le centre littérature/langues de la Sorbonne pour les licences 1 et 2 pour une grande part (des cours dispensés comme des élèves) sinon la majorité. D'où la présence d'un grand nombre de filles qui ont des parcours pré-bac proches de ce qu'était la filière L ... et donc le même type de garçons par la même occasion.
Pour résumer ce que j'y ai vu il y a de cela 5 ans : pour ce qui est des mecs, t'as les queutards qui ont compris qu'il y avait un vivier (notamment beaucoup d'étrangères venues étudier à Paris); des petits gars un peu renfermés/geekos gentillets; des bobos qui déclament leurs poèmes auprès de leurs copines rédigés la veille en terrasse ; et un léger pourcentage de fantômes qui viennent et partent en ne faisant que participer à leur petit cours sans ce mêler à tout ça. Une faible population banlieusarde, surtout tournée sur les filières LEA et LLCER. Reste à 8h du matin devant l'entrée, les vêtements diront tout de la population qui fréquente Malesherbes.
La forme, avec leur idéologie woke, a peut-être changé, mais le fond reste le même. C'est une jeunesse essentiellement parisienne, ou arrivant sur Paris pour en adopter les codes, qui veut être la pointe du progrès, avec la conviction que c'est elle qui fait avancer ou tourner le monde par sa singularité.
Ceci étant, j'ai eu des professeurs qui faisaient du latin, du grec ancien, de la littérature comparée, des sciences politiques, bref, des matières classiques qui réclament un ton moins guignol que les matières supposées des professeurs qu'on a pu voir dans cette vidéo. On a pas le temps pour ces conneries de "ol", "al", "ul", quand on te raconte comment Scipion l'Africain et Hannibal se sont foutu sur la gueule.
N'ayant pas vécu cette époque de wokisme lors de mon passage à la fac, je suis admiratif devant les jeunes qui arrivent à échapper à cet endoctrinement. Merci pour les explications au passage 🙂
Je n'ai jamais croisé la faune de licence, il me semble. En master et agrégation, on n'a ni les mêmes professeurs, ni les mêmes camarades.
J'ai fréquenté Malesherbes il y a 15 ans, c'était très bourgeois. J'étais la seule nana du 9.3., je me sentais à des années lumières des bourgeois qui venaient occuper leur temps libre dans les couloirs de cette fac. Je comprends mieux comment l'idéologie non genriste a pu s'y installer : ces gens cherchent comment occuper leur temps et leur intellect, et se cherchent des pb car ils n'ont aucun contact avec la réalité (la cité, la violence, la pauvreté, les inégalités). Pour moi ce sont des "gauchos" dans le sens qu'ils se revendiquent d'une idéologie qu'ils n'incarnent pas. Je suis de gauche parce que j'ai grandi dans une cité, je suis fille de prolo, petite fille d'agriculteurs, et de républicains espagnols exilés. Mes grands parents ont pu s'en sortir grâce à la solidarité et à l'entraide, notamment au sein d'antennes du PCF. Ces gens là, dans la vidéo, incarnent la gauche bobo, déconnectée, et se cherchent des causes à revendiquer complètement nombrilistes, car ils n'ont jamais franchi le périph. C'est l gauche gangrennée par le néo-liberalisme. Je vous conseille la lecture de Michéa.
@@GaylordBonnafous oui mais attention, Malesherbes, ce n'est pas Clignancourt. Beaucoup de bobos et fils de qui viennent occuper leir temps libre ou faire croire à papa maman qu'ils étudient...
@@claravidente Encore une fois on déteste le résultats des sources que l'on aime. La gauche moderne, depuis qu'elle existe (donc depuis que le libéralisme et les lumières existe) n'a fait que cesse de saper toutes les fondations morale de notre société, on détruit la religion comme étant l'opium du peuple, on nous explique qu'on peut tout réécrire avec un peu de bonne volonté, on va amener le paradis su terre, on va tout détruire pour tout remplacer, tout n'est qu'outil du capital pour asservir le prolétariat
Sachez que la gauche c'est ça, c'est la révolution permanente, c'est quoi la révolution permanente? C'est tout réinventer tout le temps et détruire en permanence pour remplacer par quelque chose "de mieux".
Il faut bien comprendre qu'a vouloir tout détruire en permanence il y à un prix à payer, aujourd'hui on paye ce prix.
On à l'impression que la vielle gauche et celle du wokisme n'a aucun rapport mais elle ont la même source, le cosmopolitisme, l'idéologie libéral et humaniste de tout placer sur l'individu "libre" l'envie irréfrénable de détruire tout ce qui semble être une barrière à "la liberté".
Je comprend bien que lorsque qu'on est d'origine modeste on veux une société meilleure et plus égalitaire, plus social, et forcément on se tourne vers la gauche marxiste. Mais sachez qu'il fut un temps, avant que les marxistes s'imposent comme étant le seule mouvement préoccupé par le social, où il existait le socialisme chrétien. Et oui vouloir du social ce n'est pas un monopole marxiste, en tout cas à la base. On peut très bien être conservateur et être socialiste.
Depuis cette époque notre société c'est inversé, les gens qui s'affiche comme chrétien sont devenu les capitalistes avides d'argent et les socialistes sont les athées avide de destruction et sans préoccupation sociale réelle.
La vérité est que ce sont les deux faces de l'idéologie mortifère qu'est le libéralisme, l'un s'exprimant sur le versant social et l'autre économique. Aucun des deux n'est chrétien ou socialiste.
J'espère que vous comprendrez un jour le danger existentielle que représente le marxisme qui est aussi dangereux que le libéralisme économique et qui par ses fondements amènera forcément à des société pourris et sans âmes telle que la notre.
Ce que vous dites sur les profs est également tellement vrai. C'est désespérant. Notre rôle est avant tout d'enseigner une matière, rien de plus, rien de moins. Mais l'éducation nationale ne le voit pas de cette manière. Le public est en effet en perdition.
Justement à partir du moment on les a laisser passer de l instruction à l éducation ils continuent 😮
Et après on dira que l ecole n est pas politisé 😮
"Le diplôme universitaire semblable à un permis de conduire passé à Bamako », quel sens de la formule ! J’ai ri comme rarement devant une vidéo UA-cam. Merci M. Edouard
C'est vrai que Stéphane Edouard a un sacré sens de la formule, ce qui fait que les vidéos sont assez intéressantes sur la forme, dommage que le fond soit aussi infect.
Euh… il attaque parfois certaines personnes avec un mépris lié à son style, car ils est fan de sa propre verve et qu’il travaille encore sa confiance en lui… Il rabaisse parfois les autres( il constate plus souvent qu’il ne rabaisse). Le mec maîtrise les sarcasmes. . Cependant, le fond est excellent. Il décrit presque parfaitement l’Homme et la Femme tout en démontrant énormément de culture, de courage, d’humour et donc d’esprit. Puis, quel verbe ! Non, le fond est bon. Penser le contraire, c’est se voiler la face. Il dénonce les travers du Nouveau-Monde avec brio.
@Almtesh En quoi le fond est-il infect, selon toi ? Je suis curieux
C'est un coup à passer un cap maçonnerie 😅😅😅 ou passer la Fimo
En ce moment, je passe deux heures par jour avec ma copine à lui apprendre le français, elle est motivée, elle travaille chaque jour, dès qu'elle a un peu de temps elle s'y colle et même si elle progresse assez vite elle a bien évidemment du mal. Comment peut-on espérer faire apprendre notre langue si dans le futur nous n'avons que des individualistes complets voulant leur langue à eux, avec leurs pronoms à eux et leurs règles grammaticales à eux.
Des abrutis resterons des abrutis, tant que restes intégre tt ira bien
T'as acheté une ukrainienne qui n'avait pas toutes les options ?
Va apprendre l ukrainien en Ukraine et ensuite
Tu pourras te moquer des apprenants
@@froggyflow1 :)
Un vrai problème de sociolinguistique. La solution est simple, à mon avis : tout le monde parle son idiolecte avec qui il veut, et la langue littéraire avec tout le monde.
Ma prof disait « on est un con » mais de nos jours on a trouvé pire que ce « on »… faut vraiment pas avoir d’autre problème dans la vie que de se poser des questions sur ce qu’on a entre les cuisses…
Une bonne guerre pour certain c'est ce qu'il faudrait. Ils arrêteraient de se créer des problèmes la où il n'y en a pas.
Moi perso je fais partie d'une minorité opprimée en France qui ne peut pas s'exprimer en public , dont les pronoms sont "Zem" et "Mour" .
C'est clair que nous sommes discriminés.
Hahaha !
moi aussi mes pronoms sont Er et Ic
Je valide, chef.
Excellent LOL
Et dire que ces gens (des profs d'université !!) sont sensés transmettre savoir et connaissances à nos enfants ....
A 18 ans, on a déjà pas mal de soucis personnels pour se situer, comme tous les jeunes de 18 ans. On se cherche, on fait parfois des bêtises, on essaye ... Mais si en plus les profs leur rajoutent des trucs comme cela et leur demandent de s'occuper de leurs névroses ... ils sont mal barrés.
Tu rentres en fac pour acquérir du savoir, et tu ressors sans savoir mais avec des problèmes de plus. Ces profs sont toxiques et nuisibles. Et avec l'argent de nos impôts !!
Tu m'étonnes que le chômage des jeunes soit important :(
Je suis professeur et je suis tout à fait d'accord avec vous. Sachez que certains profs établissent le même diagnostic que vous.
on aimerais bien une visibilité un peu plus prononcée, histoire de remettre un peu l'église au milieu du village, votre profession, honorable, risque de souffrir beaucoup des élucubrations de ces personnes...
@clementb1951 Ça tombe bien, les progressistes sont légion. Le raisonnement s’applique parfaitement, donc.
Quand j'étais à l'université à Paris... dans les années 70, je m'adressais rarement à mes professeurs et dans les rares cas où cela se présentait, je m'adressais à eux en usant du "vous" et de "monsieur" ou "madame". En outre, il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander (et encore moins d'exiger !) de s'adresser à moi d'une manière particulière. Ils m'auraient sans doute regardée comme si je venais d'une autre planète. Ils s'adressaient à moi en usant aussi du "vous" et en m'appelant "mademoiselle" sans bien sûr me demander mon avis. sur le choix de ces termes. Pour résumer, il n'y avait qu'un pronom "vous" et seulement le choix entre "monsieur", "madame" ou "mademoiselle". La priorité était aux études et les exigences des professeurs d'ordre académique. Nous ne savions rien de leur vie privée et il allait de soi que l'on l'on s'en moquait royalement. Ils en avaient tout autant à notre égard.
Je regarde votre vidéo avec autant d'effroi que d'incompréhension face à cette réalité des universités d'aujourd'hui, partagée entre l'incrédulité et la tristesse.
Ok Boomer
@@boudinix_3927 Expression usée jusqu'à la corde. Trouvez des arguments plutôt que de répéter comme un perroquet des formules toutes faites.
@@boudinix_3927 gros trou du cul, je déteste ce mouvement de merde de wokisme qui chie dans le crâne de tout le monde, cassez vous bande d'égoïste nombriliste individualiste on en a rien à foutre de votre identité à la con, soit une chaise ou une éponge, mais comme une chaise ou une éponge le ferait, fermes ta gueule.
10:29 *Non Stéphane, tu n'as visiblement pas saisi leur lugubre histoire de pronom… Il ne s'agit pas là du diminutif « Al » du prénom Alpheratz, mais bien de nouveaux pronoms non‐genrés (possiblement orthographiés « alle, olle, ulle » ou « al, ol, ul »), inventés pour concurrencer les pronoms traditionnellement genrés que sont « il » et « elle ». Le français disposant de six voyelles graphiques (a / e / i / o / u / **-y-** ) dont deux servaient déjà à l'écriture des pronoms traditionnels « il » et « elle » (e / i / **-y-** ), trois possibilités s'offraient alors aux militants féministo‐progresso‐débilo‐wokistes pour créer ces stupides nouveautés « non‐genrées » (a / o / u)… Merci pour ton travail et bonne continuation à toi et l'équipe.*
Merci beaucoup. J’étais complètement perdu.
Mais est-ce vraiment important de spécifier à quelle pronom de la 3e personne qu’il faudra utiliser quand on parlera à une autre personne de cette personne non présente?
J’avoue que cela me rend perplexe et j’aimerais voir en réalité comment ça se passe.
C'est pourtant évident qu'ils ne sont partis loin pour nous sortir ça
Bravo et merci beaucoup pour cette explication.
Cela risque de devenir très compliqué pour échanger à l’oral et à l’écrit, entre tous ces genres, l’écriture inclusive, et sans doute une autre grammaire qui ne tardera pas à sortir du cerveau de nouveaux « scientifiques » d’une belle fac de sciences humaine.
@@exexexe c'est fait pour te rendre perplexe, pas pour être utile
J’ai dis « j’suis en chien » et à cause de ces connerie j’ai mon chien qui veut l’équilibre des statuts. Resultat des courses, une main courante deposé par un jack russel pour incitation a la haine et diffamation.
Bon j’ai pas d’chien maiiiis…
Un jour mes petits enfants me demanderont : « Pourquoi la vie est si rude papy ? » et là je pourrais illustrer mes propos avec cette vidéoscopie, enregistrée sur un vieux disque dur 1To poussiéreux.
En effet les vidéos de Stéphane Édouard prennent de la valeur chaque année, vue la vitesse où nos valeurs se dégradent 😁
En ce temps là, le langage aura évolué, on dira de la vie qu'elle est rectale...
Mdr
T'as raison je cours faire une copie sur CDrom et un VHS on sait jamais😉
Tu leur dira la vérité.
On a laisser faire tout et n importe quoi. Les vidéos seront pour les plus 'septiques'.
09:52 elle veut qu'on l'appelle "ul".
Quand elle est absente, les élèves s'écrient : "il manque ul"...
Bonjour Stéphane, je suis ta chaîne et tes idées depuis maintenant deux jours. J'ai des idées de gauche et parfois un peu macronniste, fermant mon esprit aux autres. Un ami et collègue m'a fait découvrir cette chaîne en me disant juste: les idées du types ne son pas a mettre entre toutes les mains. Hier j'ai parcouru toutes tes vidéos ou presque. J'ai du me faire force pour continuer
PARCE QUE JE PENSE LES MÊME CHOSES ET QUE JE SUIS NOIR, ÉTRANGER.
Cherchant à m'intégrer travaillant, quelques part privilégié, j'ai presque honte de penser que ÊTRE INTÉGRÉ C'EST DÉFENDRE LES VALEUR DU PAYS QUI ACCUEIL.
Et je suis troublé. Je ne me sens pas légitime de penser à droite, d'être un peu Zemmouriste au fond.
Je me sens français plus qu'autre chose et je suis gêné quand dans la rue ou les transports, je fais face à ce pourquoi les étrangers sont tous mis dans le même panier, tout ces clichés tout ces gens sur les autoroutes.
Si tu lis ce commentaire, dis moi : est ce qu'un jeune infographiste noir amoureux de peintures de jazz, de théâtre, même s'il change de nationalité pourra un jour de sentir légitime de dire: Il faut que le gouvernement protège les français avant tout ?
Je suis abonné et troublé
Bien sûr !!! Encore heureux ❤
Résumé de ce que je penses :
- Le reportage est chiant.
- Les protagonistes sont chiant.
- Leurs "pronoms" sont chiant.
- leur "combat" est chiant.
- leurs excuses sont chiantes.
- leur vie est chiante...
- et si jamais ils avaient eu ne serait-ce que l'ombre d'une passion autre que s'interroger sur "comment les autres doivent les appeler", cette Passion serait très probablement chiante aussi...
Si ils ont pas envie d'être mes potes, moi j'ai pas envie d'être le leur... non pas parce-qu'ils pensent pas comme moi* ( * déjà parce-que pour penser comme moi, faudrait, déjà, penser tout court...), mais parce-que j'aime pas me faire chier...
Pour le reportage c'est M6 donc normal qu'il soit chiant
C'est normal parce qu'un vide insondable meuble leur bavardages.
Pas bavardages, caquettages sauf que la volaille semble avoir plus à dire.
Moi je les remercie infiniment du fond du coeur de sacrifier leur dignité humaine et leur santé mentale pour me faire rire, plus il ya d'accessoires, maquillages, fringues couleurs de cheveux, plus les dialogues sont délirants, plus je me marre. Dans un monde parfois cruel, je trouve que s'humilier à ce point et renoncer à tout sens commun pour remplacer les clowns de l'époque des cirques et mettre un peu de joie dans nos coeurs, c'est beau.
ils méritent pas de vivre et encore moins d'avoir autant de visibilité
Ce sont des gens comme Stéphane et sa communauté qui me donne encore un peu d’espoir en ce monde ..
N’empêche qu’avec une prof comme ça, à l’époque du lycée, je pense que je me serais levé de ma chaise et j’aurais claqué la porte depuis un moment
J'ai 60 ans et un prof comme ça ça virait
Cocteau... "Il est possible que le progrès soit le développement d'une erreur". Je rajouterai qu'il est impossible que le progressisme soit considéré comme un véritable progrès.
Ce M. Edouard s'exprime tellement bien avec du vocabulaire élevé qu'il clash de manière stylée. Il est trop fort 😂👌
on est au niveau du café du commerce.
Sur une vidéo autre, je n'aurais rien dit. Mais ici, je me sens obligé. On ne dit pas "chêne pédoncule", mais "chêne pédonculé" (Quercus robur). Le pédoncule est la petite tige au bout de laquelle se trouve la fleur, et après fécondation le fruit. Le chêne pédonculé est justement appelé comme ça, car par opposition au chêne sessile (Quercus petraea), il a un pédoncule qui est long. Le chêne sessile a un pédoncule beaucoup plus court (quasi absent pour qui ne regarderait pas de près). Outre l'écorce qui peut varier (plus fine sur le sessile) mais qui n'est pas un critère infaillible, la présence (ou absence) de pédoncule permet à coup quasi sûr l'identification de l'espèce du chêne. Ce qui n'est pas anodin, car les utilisations des belles qualités de chaque essence (notamment le tranchage, ou encore la merranderie) ne sont pas les mêmes !
"des préoccupations de rentiers d'époque fertile" c'est exactement cela. Merci Stéphane d'avoir si bien analysé la situation. C'est vrai qu'à notre époque, la préoccupation c'était effectivement "dans quelle école vais-je être admise ?" et pas de savoir si j'avais le trou de b.. rond ou carré (désolée pour cette image peu conventionnelle)
Stéphane me semble bien un rentier d'époque fertile, pour ne pas avoir d'autres préoccupations que le genre des autres
@@raphael-le3237 c'est faux camille derrière le genre se cache de sombre affaire de légation et même de délégation tu m'arrives pas à voir la cupidité de cette homme
A une époque les troubles mentaux étaient soignés , apparemment aujourd'hui on les enseignes..
@@osmoze47300 Les troubles mentaux doivent effectivement être enseignés afin de sensibiliser à ce sujet. Par ailleurs, tous ne se soignent pas (autisme, TDA/H, troubles dys par exemple).
Concernant la dysphorie de genre, celle-ci se soigne très bien en permettant à la personne trans de transitionner, d'utiliser les pronoms qui lae mettent à l'aise et en arrêtant de lae harceler ou de se moquer d'ellui.
@@raphael-le3237 je suis en train de transitionner pour devenir un poulet a 12 pattes personnellement .. ouais sa a rien de réelle mais apparemment on peut faire ce qu'on veut alors. Certain même finisse par croire que c''est la réalité >
On voit que ces gens là ne connaissent pas les fins de mois difficiles et qu'ils n'ont pas à affronter l'adversité ou à se lever tôt et se retrousser les manches. Du coup, ils s'ennuient ferme et ils ruminent des idées bizzares. Ils mériteraient de tout perdre et être obligés de ramer un peu pour retrouver leur niveau de vie, ça les remettrait d'aplomb. Tout ceci pour dire que ce sont des délires d'oisifs ou d'inutiles.
Si j'ai bien compris, ce professeur commence son année scolaire par un discours à ses élèves sur ses problèmes existentiels, en leur demandant d'entrer dans sa névrose et sa confusion mentale. A quel titre les élèves doivent-ils être informés de la sexualité de leur professeur, avant toute autre chose ? Cette priorité illustre parfaitement le nombrilisme évoqué par Stéphane. Ce professeur a pour priorité de parler d'elle-même et de ses troubles identitaires. Elle est là pour transmettre un savoir, et sa petite personne devrait s'effacer derrière cette mission principale. Au lieu de cela, elle commence par parler d'elle, de son mal-être personnel, et instaure d'emblée une confusion dans sa relation avec les élèves.
Encore une qui est un bon agent du Nouvel Ordre Mondial, acteur zélé de la déconstruction des jeunes qui sont le futur du pays.
Bravo.
Excellent commentaire.
Tout à tout résumé ! Vivement bientôt ! 🙏✨
Pas mieux
tres bon resumé on voit la difference entre ceux qui n ont pas cette confusion mentale excellent
Petite précision pour le pédoncule . Il y a le chêne pédonculé en effet. Mais le terme pédoncule, en soi, désigne le bout de la tige qui soutient la fleur et/ou le fruit. Donc le chêne pédonculé a les glands qui sont relié au rameau par un pédoncule(une tige), à l'inverse du chêne sessile qui lui a les glands directement attachés au rameau.
"si ya que des filles c'est que c'est de l'art ou des langues... quelque chose d'incasable sur le marché du travail"
J'ai explosé 😂
Ça me fait moyen rire en vrai car c'est assez sexiste. Réducteur du moins. À moins qu'il parle au second degré.
@@maxrose-taylor7932surtout que en droit la majorité des étudiants sont des femmes
Ce qui m'interpelle, peut être S. Edouard en a parlé mais je ne me souviens pas : les pronoms en question, de la 3eme personne du singulier, sont utilisés pour parler de la personne lorsqu'elle est absente. Se croire tant important qu'on veuille contrôler la façon dont les gens parlent de soi quand on est pas là, ça veut tout dire.
Je gage que "l'autre conne" est un pronom largement utilisé dans son cas
C’est hilarant, mais poignant de véracité!
Il n'y à qu'à l'appeller "La Chose", ou "Le Truc".
Le niveau d'analyse et d'expression orale... Exceptionnel de clarté. J'espère être autant pertinent un jour dans mon domaine. Bravo.
Tout à fait .Je l'écoute pour m'endormir en appréciant son français châtié.
aussi pertinent*
Oui tout à fait d'accord avec vous .
Tu as totalement raison. Je nous le souhaite a tous ! 🙏✨💫
Tous à fais d'accord.
A 18 ans, je n’avais pas le temps pour, me questionner sur mon identité de genre. A 18 ans, j’étais dans l’armée, depuis un an.
Je vous remercie pour votre temps.
ah bon depuis un an dans l'armee ???
@@sandrarouat3218 oui, j' ai commencer mon service militaire a 17 ans.
Personne t’a dis d’y aller Simon
@@lahay8890 il est obligé sinon c'est la prison, prix des résistants à l'empire d'apartheid
@@anisbenhadjali7035 oui ça m’étonne pas
Je suis né fin 1983 et pour moi ces questions de genre ne sont pas essentielles. Je me suis jamais posé la question et beaucoup de personnes de ma génération (la génération Y) ne se pose se genre de question. Ces étudiants doivent bosser dans un truc annexe, des sciences humaines je pense. Ce qui est sûr c'est que ce n'est ni du droit, ni de l'économie, ni une matière technique. Et ce sont des étudiants issus de milieux riches, sûrement des parisiens de bons quartiers. Et bien sûr très égocentriques, centrés sur leur petit intérieur. Je pense qu'ils vont subir la concurence de personnes issus de milieux bien moins privilégiés, mais bien plus structurés et plus travailleurs. Ils tombent sur une personne ayant vécu en banlieue ou en zone rurale et qui a réussit, ils vont souffrir. Et je ne parle pas de la concurence avec d'autres nations.
En général les gens aisé ne laissent pas leur enfants faire des études pour bosser dans des trucs annexes
Quand j’étais à l’université il me semblait avoir compris que nous étudiants étions au centre de l’attention, et que l’objectif de nos professeurs était de nous faire progresser et tirer le meilleur de nous.
J’ai peut être eu la chance de fréquenter des universités et une filière à taille humaine, environ 120 en première année, 80 en 3 eme année et une trentaine en master 1 et 2. Ceci explique peut être cela 🤔
et moi qui essaie d'apprendre le français à ma femme comment dois-je lui expliquer l'usage des ces nouveaux pronoms ?
Tu lui explique pas 👍
Franchement nous même on ne sait pas comment s'y prendre,le mieux fait comme si ça n'existe pas.
Non mais ce n'est pas du Français. Tu lui apprends le Français et tu lui explique qu'il y a un mouvement de dégénéré qui fait n'importe quoi avec la langue française mais qu'il ne faut surtout pas leur donner d'attention et les ignorer.
Quesque tu fais là mon Zoulou ?
@@lyviemoutassi6190 on fait pas comme si ca n’existait pas, Ça n’existe pas !
28:18 “de vous voir nombreuTS ou nombreux” je suis étonné que ça ne provoque aucune réaction.
Cette femme, qui refuse d’en être une, en est au point d’éviter les adjectifs féminins et préfère en inventer de nouveaux, en désaccord total avec la langue qu’elle est sensée maîtriser afin d’enseigner. Pire, elle empoisonne d’autres enseignants avec ses inepties.
Réformée ! Si ça ne tenais qu’à moi…
oui, j'ai eu un sursaut cérébral... ça veut dire quoi ? plus rien, le vide sidéral de ces gens, et comme le relève Stéphane, seul leur nombril existe !
En droit du travail, l'Université peut la mettre en demeure d'enseigner les lettres françaises, une fois, deux fois, et si elle continue à imposer son idiolecte, la licencier soit pour faute, soit pour incompétence.
32:40 , elle refuse d'être une femme par sa parole mais sûrement pas par son apparence. Pas très d'accord avec elle-même "la dame".
J'ai cru avoir mal entendu sur le coup
Pour être en terminale dans un lycée de province, je confirme que les seuls qui parlent de genre ne sont pas les élèves mais bel et bien les profs : les profs documentaliste (CDI) qui achètent une quantité de livres sur le genre alors que personne ne les lit (j'ai eu le courage de lire l'introduction d'un de ces Boucains et je peux vous dire que c'est de la métaphysique de très haut niveau), profs d'anglais à cheveux rouges qui écrivent en écriture inclusive qui traitent des éoliennes, du génocide culturel de peuples assimilés, de chasse aux sorcières avec les femmes et le meilleur, un éloge de Justine Trudeau pour sa politique qui est selon elle "un modèle d'inclusivité"! Oui, oui, tout cela est bien vrai : c'est le progrès!
gagaplay: ce faisant, vous confirmerez donc que certains membres du corps enseignant consomment des substances psychotropes?😱😁😅
*bouquins
@@theodore1238: il importe, avant tout, de se préoccuper de la qualité du papier servant à l'impression de ces ouvrages.
@@Artistophane j'en suis pas sûr *aristophane
Oh lala, os'court >_< Je te plains
A votre avis ce sera quoi le nouveau genre qui sortira?
Moi je dis qu'il y aura des gens qui diront qu'il n'ont aucun genre, ni homme ni femme ni non-binaire ni kangourou, rien!
Et quand on leur demandera comment on doit les appeler ils diront "M'appelez pas! vous ne m'imposerez pas un pronom! D'ailleurs j'ai réglé le problème à la préfecture maintenant je n'ai ni nom de famille ni prénom, on ne m'imposera pas une étiquette nominative!"
Rdv en 2025 pour les résultats du pari :)
De Belgique, j'estime avoir eu beaucoup de chance d'avoir été dans une des rares ecole public de mon pays a ce situer en pleine campagne ( c est simple la ville la plus proche était a 10 km et il n'y avait que des forêts et des champs ) étant dans une option technique et professionnel ( gestion forestière et élagage ) les professeurs étaient très "rustiques" je dirais et était extrement attaché a la qualité de leur enseignement ( donc assez sévères ) au point où, un ans après notre remise de diplôme, en pleine année COVID. Lors d'une discution avec notre professeur avec qui nous avions gardé contact, celui ci était au bout du rouleau car il estimait que les cours a distance induise une mauvaise transmition de leur connaissance. Bref la préoccupation de ce professeur de sylviculture était LA TRANSITION DES CONNAISSANCES et jamais l'appartenance a un groupe/genre/... La questions n'était même pas envisageable.
Pour info c'est tourné à Paris 4 la Sorbonne, dans le département de lettres, si je ne m'abuse... Je me disais bien que ce bâtiment me disait quelque chose... Bien content d'avoir fini mes études là-bas avant d'avoir du croiser ce genre de bails !!
Mais oui on commençait à voir ça débarquer inévitablement, surtout parmi les élèves il y a quelques années. Big-up à mon ancienne prof de linguistique qui disait que ces histoires d'écriture inclusive, c'était du flanc.
Par ailleurs Stéphane je continue de réagir à ce que tu dis dans la vidéo mais tu parles d'une "fabrique à électeurs d'En Marche", et crois-moi rien n'est plus faux dans ce cas précis. Les facs de Lettres et la Sorbonne en particulier c'est vraiment très porté à "gauche" pour le coup, ou extrême gauche. Enfin en tous cas y a 4 ans ça aimait pas du tout du tout Macron là-bas.
@@LeLazared je dois y faire des études d'urbanisme, plus qu'à faire mes prières...
@@maitrekebabier5260 Bon courage mon pauvre
@@maitrekebabier5260: comme je vous plains!😅🙏
@@LeLazared t'inquiète au second tour ça votera Macron sans se boucher le nez...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski)
Triste époque que nous vivons...
Très beau résumé. Nous vivons dans une véritable dystopie, toutes les valeurs sont inversées.
C’est déjà le cas médiatiquement, politiquement et dans la plupart des universités , le monde occidental s’écroule
C'est déjà le cas
"Que désormais nos diplômes n'auront bientôt pas plus de valeur qu'un permis de conduire passé à Bamako" 😂 😂
Raciste
@@walther2273 Euh.... pleutre !!! Hein ? Ce n'est pas un concours de mots aléatoires ? Mince, on m'a mal informé.
@@kesunasan4718 systémique!
Les dimanches à Bamako c'est le jour de mariage! 🎵
Where is the H!?
@@walther2273 pourquoi c'est raciste ??
Question aux chatons/ouistitis.
L'argument "on n'entendrait plus parler de revendications lgbt en temps de famine/guerre".
Et donc ? En quoi ça en fait des revendications illégitimes ?
En temps de grosse famine on entendrait aussi bcp moins parler de protection de l'environnement, de développer la part de F chez les lourdaud, de l'importance de se cultiver, etc. Est-ce que ça veut dire que ces ambitions sont aussi futiles que les ambitions des lgbt ?
MERCI !
Ce que ça signifie, c'est que quand des gens fragiles n'ont pas de préoccupation importante, ils se cherchent et se trouvent une identité autre que celle de leur naissance. C'est préoccupant.
Un membre de ma famille est prof de sport et la question de genre est une question existentielle dans ses cours mais aussi un dilemme pour éviter que l'on l'injure d'homophobie
À la sortie du bac, le soir des résultats, je commençais un travail d'été et de nuit à l'usine pour payer mon permis de conduire. Je ne me suis jamais demandé par quel nom d'oiseau on allait devoir m'appeler, ma principale préoccupation était la réussite de mes études durant les années qui allaient suivre.
Le termes de déclassement n'est plus approprié, il faut parler dégénérescence, malheureusement ces générations commencent à arriver dans nos entreprises et deviner quoi ? Performer dans leur travail n'est pas du tout leur priorité, de plus, le laxisme des managers de la nouvelles écoles n'y trouve rien à redire et c'est même vous le problème quand vous commencez à vous agacer lorsque le travail n'est pas fait correctement voir pas fait du tout...
Tu as tout dit
@@clementb1951 Quand on ne sait pas qui on est, on va voir un psy. L'auditoire étudiant n'en est pas un, il est là pour être instruit.
Face aux asiatiques sur entraînés et surdoués nos pauvres non binaires ne feront pas le poids !
@@clementb1951 Sauf que le travail est très important détrompe mets toi à la place de gens qui doivent aider leurs mères , t'es déconnecté sérieux.
Je serais tellement fan d'aller dans un de ses cours pour lui dire "Oui Madame" et "Non Monsieur" juste pour la faire criser.
😂😂😂
@@philjensen1807 arrêtez😂🤌 Ol ne mérite pas ça
@@_gvxzo3780 "ol" aaaaaaaaaaaaahahahaha
@@clementb1951C'est un manque de respect au genre humain de vouloir imposer son idéologie woke aux gens normaux surtout
Je suis surpris d'à quel point je suis choqué. Une réunion de profs entre eux, dans un cadre professionnels, qui parlent d'autres choses que des élèves ou des conditions objectives de leurs métiers, voilà ce qui me choque.
Par vertus de la tolérance et de son enseignement, le rôle du professeurs devient de faire respecter la petite image qu'il a de lui même.
Bientôt les cathos hors contrat, qui jusque là étaient des hurluberlus qui se croyaient encore au XVIIIème siècle, vont récupérer le monopole de l'enseignement véritable. On imagine l'entretien d'entrée pour les parents : "Croyez vous en Notre Sainte Église Catholique, que le pape actuel est un imposteur et que le siège de Saint Pierre est vacant ?
- Non, pas vraiment, en fait on a juste envie que nos enfants apprennent l’algèbre et l'orthographe avant d'apprendre les cinquante nuances de genre et de pronom, ça doit suffire.
- En effet, signez ici"
Désolée, les places sont déjà prises.
Plus rien ne va dans ce monde de tarés ... 😔💔🇫🇷💔 Tout est à l'envers..
Cette société est désœuvrée et désespérante. Merci d avoir une colonne vertébrale et d être classe et masculin tout en disant les choses. Enfin au moins un esprit carré et riche. Votre notion d "introversée" a beaucoup éclairé mon regard sur la société, j avais jamais entendu cela auparavant. Merci
Je serais son élève, je me ferais un point d'honneur à utiliser le pronom féminin... Rien à faire de sa vision de son genre. Elle aurait pas à m'imposer sa vision de sa vie.
Haha, j'avais fait ça avec un mec qui se prenait pour une femme.
Merci.
Et tu finiras au mieux exclu, au pire au conseil de discipline pour harcèlement d'un membre du corps enseignant. Il faut pas oublier l'aspect répressif de l'utilisation de ces "noms".
Moi je quitte le cours Jour-1, et surtout je change de filière...
@@frenchferretsp1p335 ou au mieux a avoir gardé sa dignité morale et pas s’faire corrompre l’esprit par des gens qui suivent leur perfidité
C'est quand même incroyable de ne pas maîtriser la langue française tout en voulant la complexifier ... Déjà que la réforme de l'écriture était une catastrophe en appauvrissant la langue, ces réclamations de personnes perdues qui n'ont jamais ouvert un dictionnaire sont encore pires ...
@@GaylordBonnafous Exactement, et ça se ressent dans les résultats du bac qui sont presque à 100% de réussite contre 50% (et encore ...) dès la première année de licence/prépa et autres chemins possibles de l'enseignement supérieur ... Etonnamment, on se félicite du premier, mais on n'évoque jamais le second ...
C'est surtout au Québec que ces délires prennent une ampleur inquiétante.
Ce n'est pas étonnant, l'Amérique du nord, Canada et USA, sont vraiment salement touchés par le wokisme, l'Europe est encore préservée en comparaison.
C'est même dans une certaine mesure transposé dans le Droit Québécois (même si peu appliqué concernant les accords et les pronoms neutres) ou l'Office Québécois de la langue française qui fait référence à l'utilisation du neutre à la sauce woke pour ceux qui veulent rédiger en non binaire.
D'un côté on se plaint de l'appauvrissement de la langue, d'un autre on rejette un enrichissement de la langue ? Vous êtes jamais contents vous
@@raphael-le3237 L'appauvrissement de la langue, ce n'est pas du fait de la langue car la langue française est extrêmement riche et précise mais à cause du niveau de plus en plus médiocre des Français dans leur langue.
Ce qui est décrit ici avec ce langage woke n'est pas un enrichissement de la langue, c'est une distorsion, un dévoiement.
Ce langage n'est d'ailleurs pas admis officiellement ni par l'Académie Française.
@@dommartin8814 Rajouter des mots dans une langue pour permettre d'exprimer des notions qu'elle ne permettait pas avant, c'est l'enrichir.
"Woke" n'est pas un mot admis officiellement ni reconnu par l'Académie Française.
Franchement j'en ai marre de cette société ! C'est trop pour moi
Les commentaires de Stéphane à ce reportage abjecte sont admirables et drôlissimes ; un sommet de cette chaîne.
Belle pépite, quand je pense que je paie des impôts pour que des enseignants se préoccupent plus de leurs idéos générées qu'à leurs missions dont laquelle ils sont supposés exercés....
Vivant à la campagne, je n'ai que très rarement croisé la route de ce genre d'humain. Mais bon, autant les appeler "machin" ou "bidule" ...
J'ai finis mes études il y a près de 18 ans, donc bien avant cette vague de troubles mentaux !
Très bon et pertinent, comme d'habitude !
Je crois que les gens sains d'esprit vont tous finir par partir à la campagne... Ce progressisme wokisme citadin est vraiment un signe avant coureur de la perdition de notre société.
@@lamareauxtetards6561 J'ai mis derrière moi le 91 en 2001 (Evry, Corbeil et toute sa joyeuse faune). Ceci n'est qu'une couche supplémentaire au non-retour sur zone de départ ...
Déjà, j'ai eu la chance d'avoir des parents pas trop idiots qui m'on épargné l'École publique jusqu'à mes 15 ans. Pas de quoi se considérer comme évoluant dans un cocon, mais permettant d'échapper quand-même pas mal aux travers de l'Éducation Nationale 😅
Machin ou bidule 🤣
@@duchesse_choupette quand j'ai un doute, je les qualifie de "tractopelle".
Vous avez de la chance, moi en région parisienne j'en croise souvent...
bientôt fini ma thèse, en france on me propose 2400net pour mon premier emploi (bac+8), belgique 2800-3000, allemagne 3400, pays-bas 5400... faut pas s'étonner que les docteurs et ingénieurs se barrent
le plus gros problème, c'est la propagation de ces idées absurdes à une génération de plus, qui va partir en croisade pour modifier le monde à son image : indifférencié, plat, confus, solitaire, en colère. J'ai une jeune prof comme ça dans le cercle d'amis de ma femme, parler avec elle c'est une torture. Du coup, on l'évite, et quand elle est là, on ne parle de rien de peur de sauter sur une mine. Du coup, elle reste seule. Du coup, elle devient de plus en plus folle et délirante.
☺️ j'imagine.les soirées détendues
Ma femme a une cousine germaine qui est écolo progresso féministe ne comprenant jamais pourquoi elle ne retient jamais aucun homme. Elle s indigne sur des sujets aux repas de famille qui nous laisse bouche bée tellement sa bêtise et son ignorance son crasse en récitant des slogans de manif ou du jt de tf1. Tout est manichéen dans son monde . J aurais beau lui expliquer 50 fois pourquoi finir par concevoir que de finir sa vie toute seule sans enfants en estimant que c est mieux pour sauvegarder la planète est le fruit de son éducation au sens large et de la propagande du camp du bien qu elle ne le comprendrai jamais. Si elle m apprenait demain qu elle est finalement non genré ou lesbienne par choix ( évidemment) se serait une suite logique dans la logique de cette dramatique mouvance qui maintient les plus faible dans le deni. La sélection naturelle en même temps 😂
un joli cercle vicieux
Ok Boomer
@@boudinix_3927 on est en 2022 pas 2019
Quelle sagesse, je ne regrette pas mon passage ici, un bon rappel de pourquoi je travaille si dur pour devenir modélisateur 3D, rester en forme, et me concentrer sur l'essentiel.
ça fait du bien.
j’ai regardé plusieurs vidéos (même si je suis pas toujours d’accord avec ce que Stéphane Édouard dis) mais voilà c’est très agréable à écouter, bien formulé même si c’est au dessus de mon vocabulaire je trouve ça plutôt accessible
A 18 ans ma priorité était de chercher un métier car je sortais d’apprentissage, ma seconde était de m’assurer que je pouvais aider ma mère financièrement, la troisième était de passer mon permis.
Le reportage à oublié de précisé "priorités de la jeunesse bourgeoise" car pour eux le reste n'existe pas
@@BabosYT certainement un pléonasmes de leurs part ou un parti pris
Que sais-je
Et avoir une meuf, non?
@@cjeje8145
Si on a encore le droit d’appeler quelqu’un femme …
@@AdriL16 Evidement.... Bien vu!
Faut pas s'étonner que la qualité de l'enseignement est en chute libre et que les jeunes n'ont plus aucun repère dans la vie.
Mon Dieu, je ne peux plus me voir ces points en plein milieu des mots. J'en vois partout: mails de mes profs, tracts des associations étudiantes... Récemment je suis tombée nez à nez avec une affiche de la sncf qui utilisait cette connerie d'écriture inclusive. À l'aide.
@@clementb1951 Et toi demande pourquoi des gens sont pas d'accord j'ai l'impression certaines personnes se sentent supérieures . D'autres gens ont une réflexion à part vous. J'aime bien l'idée de l'écriture inclusive mais mets toi à la place des gens qui peut-être ont déjà des difficultés avec la langue, tu côtoies des gens pauvres ? Tu crois vraiment que des gens qui sont analphabètes ont besoin de se rajouter cette connerie ? Je veux dire c'est bien c'est métaphysique tralalila mais la métaphysique ne doit pas se rapprocher d'une orthographe, grammaire à part peut-être dans la poésie ou le théâtre
A l'époque peut-être que mon père aurait dit "ça va pas non?"Ta prof veut changer en plus notre jolie langue française !
12:45 (puisqu'on parle de grammaire): L'imparfait du subjonctif dans une subordonnée ne s'emploie, si je ne m'abuse, que si le verbe de la proposition principale est au passé ou au conditionnel.
Ici, on dirait donc "deviennent".
masterclass le " là en l'occurrence elle à l'air d'un petit peu s'emmerder en écoutant Jacqueline dé-timbrer" le tout dit dans la plus grand des calme mdr !!
" Elle a le regard de la personne faite pour obéir " c'est délicieux...
cette dégénérescence à tous les niveaux est consternante
aujourd'hui je me ferais virer au bout de 5 minutes, car serais incapable de me plier à ces exigences crétines
Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui dit tout haut ce que l' on pense tout bas .
Ça explique effectivement beaucoup de choses sur le déclassement du niveau scolaire en France.... 🤦🏻♂️
Ce doit être gênant de rendre l'appel de la classe après avoir constaté l'absence de la prof.
- Tout le monde est là ?
- Non il manque ... (Avouez que vous y avez tous pensé).
@@clementb1951 Magique
J'ai vu le reportage, c'est ine blague moi qui viens de la classe laborieuse, j'avais d'autres préoccupations que d'inventer des nouveaux pronoms.
T'inquiètes ta classe sera bientôt remplacée par ceux qui pensent tout ça pour toi
Ceci explique cela....comment voulez vous que les gens fonctionnent normalement!! J ai des envies de coup de pieds aux fesses!!!....désolée
clairement, j'aurais voté Paris plutôt que les vosges, ces "problèmes" n'en sont que pour nos chers bobos de la capitale qui s'inventent des causes pour prétendre que leurs vies sont difficiles dans leur apartement hérité pour suivre leurs cours de socios
Cette vidéo s'inscrit dans un contexte pour moi où ma fille de 6 ans sort de son école privée en me parlant du consentement... par contre elle ne lit toujours pas de manière fluide, elle compte mal et écrit moins bien que l'an dernier.... franchement ça devient un casse tête l'école.... et grâce à notre cher gouvernement l'instruction en famille est devenu le parcours du combattant. Aujourd'hui j'en suis à attendre les résultats des élections pour savoir si je vais rester en France ou pas.... bref cette vidéo est à la fois excellente et flippante .... vous n'imaginez pas l'angoisse pour un parent !
@@clementb1951 merci je sais pourquoi on le fait et c'est justement ce qui me dérange parce que c'est idéologique. C'est de l'éducation et ça ça appartient aux parents pas à l'école ! J'aimerais par contre que ma fille sache lire écrire et compter ce qui n'est pas le cas. Et non je ne souhaite pas apprendre la tolérance à ma fille car encore une fois c'est idéologique. Non je lui enseigne l'amour et le respect de son prochain. Elle n'a pas à être tolérante face à quelque chose qui va contre ses convictions. Elle a à respecter ce que l'autre pense sans pour autant y adhérer si c'est contre ses principes et ses valeurs. Ça suffit de prendre la place des parents. Elle a 6 ans bordel ! J'aimerais juste que les enseignants transmettent le savoir aux enfants pas qu'ils véhiculent leur bien pensance merci
Les gens qui vont mal entraînent souvent les autres dans leur malheur. Comme les mythomanes j'ai l'impression qu'ils ont besoin de convaincre pour se rassurer. Ils ont toujours raison jusqu'à l'autodestruction. Le problème c'est quand ils commencent à emmerder ceux qui ne demande rien comme les enfants...
@@clementb1951 Que l'école reste à sa place et donc instruise les élèves. Chacun son rôle!
Quand vous éduquer un enfant vous lui apprenez et parfois imposez des règles arbitraires, qui ne lui conviennent pas, mais nécessaire pour vivre en société. Ça s'appelle l'autorité, donner des limites. Il faut expliquer à l'entant pourquoi l'interdiction, pourquoi la frustration de ne pas faire ce qu'il souhaite, quand et où!
@@clementb1951 La tolérance face à une idéologie qui va en confrontation, à l'opposé de vos valeurs et principes. La tolérance à ses limites. On ne peut tout accepter, on fait des choix et donc on discrimine inévitablement.
@@rapounzelka Je partage votre exaspération Lydia.
Correction : le français n’est pas une langue complexe mais compliquée. Le latin, le grec, l’allemand, le néerlandais sont des langues complexes mais simples. Elles permettent d’ailleurs le développement d’une pensée plus aboutie.
Je regarde cette vidéo pour la 5ème fois.. il est important de révisionner des vidéos.
Car suivant le climat mental du moment , notre concentration et notre capacité à entendre certaines subtilités qui dans d autres circonstances nous sautent pas aux oreilles et eux yeux.. cette vidéo a plusieurs angles de lectures.. mieux que de gaspiller son temps de vie devant Netflix ou autres vidéos lobotomisantes à outrances sur youtube..
Pédagogique... sociologie.. psychologie.. . Informations... visions réelle d une société..
Toutes les analyses de monsieur Stéphane Édouard me sont familière,, il me manquait juste les mots pour décrire ma vision de notre monde..
Je suis en parfait accord, totalement en phase avec les analyses pertinentes..toujours pertinentes.
L homme Alpha va être en voie de disparition... ce que nous vivons en France est normalisé dans les pays du nord où l égalité homme/,femme est encré profondément dans les mentalités au point qu aujourd'hui les hommes se suicident de manière ( en surface) incompréhensible... certains hommes sont suivies par des psy... leur mal-être est tellement profond .. normal lorsqu on détourne les lois de la nature.
L homme est différent de la femme... aucun débat dessus.. mais d obliger par des lois que l homme est une femme et vis versa... ce qui est impossible par nature.
Un homme n enfante pas.. une femme n a pas a faire la guerre.. car malgré tout, la guerre en Ukraine est un marqueur flagrant.. les femmes et les enfants à protéger en priorité.. mais si la femme un homme,, pourquoi ne vont elle pas au front ???
Soyons sérieux svp.. les femmes sont des femmes.. les hommes sont des hommes..
De part mon métier de dessinateur.. il m est interdit de décorer une maternelle evec des personnages genre papa nounous et maman nounours avec nounours fillette et nounours garçon.. interdit.. choqué...
Renseignez vous sur la dépression des homme dans les pays du Nord.. la femme est devenue une entité qui a tout les droits ,, et que l homme par sa faute d être un homme à plus de droit et doit se soumettre platement aux lois féministes extrémistes.. c est la réalité.. on ne parle pas de"UL".. c est dépassé. . Là bas c est des hommes qui se suicides car il agissent en contradictions contre leur génome ADN de mâle Alpha qui est perçu comme macho.. un macho est un homme qui bosse à fond pour que sa femme n a pas besoin de travailler.. su elle consacre son temps à rendre sa progéniture saint d esprit et de corps... et si elle a des envie de travailler pour tel ou tel raisons,, aucun problème. . Son argent reste à elle et en aucun cas à payer le loyer ou autre chose que pour elle. . L homme doit être en mesure de lui offrir tour ce don elle a besoin.. . L homme doit être juste dans sa tête et entre les jambes.
Bonjour.
Je trouve fort de café, que la loi reconnaissant cette forme de néo comportement depuis peu, qu' une enseignante devienne du jour au lendemain exigeante envers ses nouveaux droits.
Elle semble un peu âgée donc on imagine la libération de cette femme qui devait vivre un calvaire de ne pouvoir afficher ouvertement sa neutralité.
On se fou notre gueule à un niveau stratosphérique.
La jeunesse est vraiment en danger .
Tatouages, piercings, cheveux colorés ... = Mal-être du jeune. Oui pourquoi pas mais j'ajouterais "mal-être du jeune SANS PERSONNALITÉ" ! Comme plus de 95 % des gens d'ailleurs. Je n'ai jamais été heureux et pourtant j'ai toujours évité de me transformer physiquement pour rentrer dans un groupe social, exemple : metalleux, rappeurs, skateurs... Un jeune qui a une personnalité forte (ce qui est très très rare) arrive à avoir son propre style sans avoir besoin de se transformer physiquement d'une manière significative et surtout caricaturale, qu'il arrive à se mettre en valeur ou pas !
Il fut un temps où un des rôle des professeurs et autres mentors était d'inspirer, de tirer vers le Haut, on dirait que là c'est eux, les profs, qui veulent être inspiré, montrer qu'ils sont encore jeunes et cool, mais bein non quoi, en fait...
PS : j'ai bien envie de télécharger cette vidéo et d'y prélever ton intervention énervée de 37:47 où tu évoques le niveau des diplômes universitaires français comme comparable à l'obtention d'un permis passé à Bamako pour la mettre en sonnerie...
Enseignant dans le privé depuis 2013, cette année est la première où j'expérimente l'accueil d'un élève qui se pose ce genre de question.
Comme tu le dis, cher Édouard, la précarité du quotidien ne laisse pas de place à ce genre de questionnement, or c'est un établissement d'enseignement professionnel et la majorité des apprenants sont issus de milieux pauvres ou très pauvres.
Bon sang, plus je regarde ses vidéos, et plus j'ai l'impression qu'il a raison sur tout ce qu'il dit... Je suis étudiant et je confirme que cette génération gagne en immaturité
J'aime bien quand c'est des femmes qui s'affirment de genre neutre, car quelque part, tu as toujours dame nature qui toc à la porte tout les mois pour qu'elles n'oublient pas que vouloir être de genre neutre, c'est ça une construction sociale en 2022. Et que le réel c'est que ce sont des femmes en chair et en os et toute la magie du monde ne changeront pas l'ADN. L'important de toute manière ce n'est pas notre naissance mais ce que l'on devient, ce que l'on souhaite devenir. Et quand ton souhait c'est d'être à l'opposé de tout ce qui fait de toi un être humain à part entière, c'est très grave. Je salut par ailleurs nos compagnons qui se sentent poisson droïde ou autre.
Tu sais qu'il y en a qui sont pas leurs menstruations.
@@irinchan141 Oui, cela s'appelle l'Aménorrhée. Ma petite amie porte un implant contraceptif dans le bras et n'a plus ses règles depuis. Cela touche une faible population de femmes, et les causes sont multiples :
Contraceptions - stress - grossesse - maladie - la pratique des sports exigeant physiquement, etc...
Mais une femme qui n'a plus ses règles reste une femme malgré tout. Mais quand je dis que les femmes qui se revendiquent de genre neutre ont un rappel tous les mois, c'est une réalité.
l'homme et la femme ne sont pas des constructions sociales, ce n'est pas l'Homme avec un grand H qui a décidé, c'est la nature.
Bientôt certains diront qu'ils se sentent avoir un cycle menstruel
@@iletaitunefois11 C'est malheureusement déjà le cas, regarde la polémique avec JK. Rowling qui a défendu les femmes quand à la place du mot "femme" quelqu'un a utiliser la phrase "personne qui ont leur règles" pour y inclure les trans. Maintenant elle n'avait même pas été invitée aux 20 ans de sa propre œuvre. Et certains acteurs de Harry Potter comme Emma Watson lui ont crachés dessus alors que sans elle ils seraient encore anonyme. C'est déjà très révélateur...
L'ADN c'est ringard aujourd'hui on parle plus que d'ARN ou y a pas de truc x ou y, neutre quoi...
Sur leurs copies, ses étudiants doivent écrire son "pronom" sur les quatre coins. Attention à l'oubli, sans quoi il manque "ul" dans un coin...
Exactement, cela me rappelle un rébus Trois coins en noir avec "ul" en blanc, un os, "court" (bis)".
Exactement, cela me rappelle un rébus Trois coins en noir avec "ul" en blanc, un os, "court" (bis)".
Vraiment bien le jeux de mots
Les blagues de nos papys héhé.. rip..
Excellent 🤣
Bonsoir,
Après la langue française est riche alors utilisons la : pour le prénom il y a le « On » du singulier qui pour le coup est neutre. Le « on » regroupe dans le sujet « moi » ainsi qu’une ou des tierces personnes. Alors dans ce cas le raisonnement sera : On (moi) et ma non-binarité. Quand aux autres termes comme nous ne savons pas si c’est un homme ou une femme (jusqu’à preuve du contraire dame nature n’a pas inventé un autre sexe) alors nous parlerons au Masculin => règle du masculin qui l’emporte sur le féminin. Dans ce cas aucune question à ce poser et cela nous fera gagner du temps.
Non mais il faudrait qu'il réfléchisse par eux même pour ca. La ils copie colle les thématiques woke U.S. sans jamais y pousser qq réflexion.
C'est un des usages du pronom "on", vous l'expliquez très bien. Nous avons à peu près tout dans notre langue pour décrire une situation, un concept, un raisonnement, etc...et certains l'ont oublié, ou font tout comme, et nous pondent des machins idéologisés ineptes au ras des pâquerettes.
Pour le chêne, j'ai tiqué tout de suite, on prononce bien chêne pédonculé (Quercus robur).
Et pour les Vosges, les gens là-bas sont assez terroir, La majorité ne doit sans doute pas se poser ces questions de genre.
Comme aurait dit ma professeur de français « on est un con, qui qualifie celui qui l’emploie »
lapsus clavii : "on" n'est pas un prénom, mais un prOnom. Cela étant, nous n'avons pas à suivre les délires de ces malades mentaux : si notre manière de nous adresser à eux leur déplaît, tant pis. Cela étant, vous avez raison d'en appeler au génie de la langue. Et fi des "wokes" !
Et en + ON est un CON …
Je trouve que certaines choses sont intéressantes, sans être d'accord. Toutefois, il me semble que certaines réflexions sont complètement hors-sujet, un professeur avec un sac à dos n'est pas si étrange ou symptomatique de quoi que ce soit mais c'est simplement une question pratique, selon moi, entre les livres, les copies et tout le tralala
je suis complètement d'accord beaucoup de réflexions sont hors sujets et des fois bizarre (genre quand il parle de quand ils font de la gym avec les jambes écartées????)
@@claclafougere3921 Oui, je pense que la façon dont on analyse certaines choses en dit beaucoup plus sur nous que sur ce que l'on analyse ... Je ne m'y connais pas en sport mais je pense que c'est un étirement plutôt classique et pour répondre à l'argument avancé : pourquoi filmer cet étirement ? Peut-être pour une question de temps de tournage, de moyens etc. on n'a pas le contexte du reportage et certaines remarques deviennent complètement fumeuses et gratuites mais elles font bien leur effet derrière un pseudo regard scientifique/savant ou du moins "cultivé"
@@charlotte6790 pour le coup c’est pas un étirement classique … parole de quelqu’un qui a passé 6 ans en fac de sport
20:25 j’étais pas prêt pour « là on a vraiment le regard de la personne faite pour obéir » Wow
Toujours drôle de voir Stéphane se perdre dans la spirale woke 😂 Un plaisir
"Edouard Jones à la recherche des non-binaires de l'église de sociologie!"🤩🤩🤩
Incroyable ! Invraisemblable ! Avant de visionner la vidéos j'étais sûre que cela se passait aux États-Unis. C'est scandaleux ! Elle devrait être suspendue ! Elle est indigne de sa fonction 😠
"je crains qu'elle finisse par faire des ménages" "le regard de la personne faite pour obéir" Alors ça c'est vraiment moyen et très condescendant
Ça m'étonne pas de sa part
Je m'insurge sur deux choses : je me nomme Clotilde et j'apprécie moyennement que mon prénom de Reine des Francs ait été accolé à cette humaine-ci.
Autre insurrection : j'espère vraiment que les écoles tradis qu'effectivement nous finançons de fond en comble (au propre parfois, comme au figuré), n'accepteront jamais les résidus de ces écoles qui n'ont d'école que l'étiquette qu'elles daignent encore se donner.
moi je l'appellerais "elle" qu'elle soit contente ou non...faut pas rentrer dans leurs délires!!!
si j'avais une fils ou une fille comme elle, je renierais direct.
on peut dire que je suis intolérant, ringard ou quoi que se soit, je m'en fiche.
la c'est clairement un problème mental.
après ces gens s'étonnent quand ils se font insulter...la moquerie sa a toujours existée et eux ils nous donnent du grain à moudre, c'est uniquement de leur faute.
Qui sont ces jeunes qui ont pour préoccupation l'écologie et le genre ?
Pour ceux que je côtoie c'est plutôt la copulation et le chômage leurs préoccupations principales (et dans cet ordre là 😄).
17:53 C'est bien ce que je disais,niveau CP,et ça touche des fois des trentenaires.C'est pathétique,j'ai arrêté l'école en 3ème,mais j'ai une mère qui n'aurait jamais accepté que je m'exprime comme un attardé de tv réalité.
Ce qui serait très drôle c'est que chacun de ses élèves choisissent un genre ou un genre indifférencier, j'imagine pas les heures passées à apprendre , comment nommer chaque élève.
Je m’appelle ulric, et UL' a été un diminutif que certains collègues utilisaient à l'époque. Y a eu une blague au travail qui revenait quand je bossais avec un étranger prénommé "Jack" . _ " Hey Jack ! ul' t'attend à la cafette ! " 😅
"on va voir si c'est des hommes maintenant" MDRRRRR. Génial Stéphane, comme d'hab !!
Voir mes profs fringués comme nous, élèves, me semblait déjà être le présage d'un déclin certain dans lequel on finirait engloutis.
Quelles sont les (réelles) qualifications des enseignants modernes ??? Si tant est qu'il y en ait...
Franchement c'est un drame, à ce stade c'est terminé.
Plus qu'à attendre qu'iel finissent par s'autodétruire et s'entretuer au nom de la liberté. Liberté qui les tient en captivité au travers de rouages idéologiques sectaires. Vraiment terrible. Ça ne donne même plus envie d'en rire à ce niveau-là on veut tantôt les charcler tantôt les aider.
Les barrières et les règles manquent crûment à cette civilisation de non-genré.e.s sans identité perdu.e.s dans le néant...
Je comprends pourquoi cette dame en souffrance veut se faire appeler "ouille".
Merci tonton Stéphane pour tes vidéoscopies, ces analyses de QUALITE et ce langage châtié !
Commentaire d'une haute qualité
De la part d’un enseignant. Entièrement d’accord avec votre analyse sur ce point: on devrait se tamponner des états d’âme des profs, ce qui compte, c’est le niveau des élèves, qui, je le crains n’est plus vraiment rattrapable. Et autre question, la « formation » devant ces enseignants est probablement payée par les institutions, ce qui nous laisse nous interroger sur la portion du budget qui va dans de tels puits sans fonds.
Hilarant. 14:00 « ha ouais, quoique quoique... non non non mais le second aussi il [écoute(?)] Freddy Mercury »c’était excellent !!
Comme en politique: ce qu'il se passe sous la ceinture, c'est pas ici. C'est évident, mais c'est bien de recentrer le sujet. L'élève, l'étudiant vient pour le savoir, et des compétences valorisantes. Point. Le reste c'est personnel, ça se passe en dehors des cours.
Pour le al/ol/ul je pense pas que ce soient des diminutifs mais c’est juste les autres options de il ou elle en utilisant les autres voyelles et en gardant le l final pour comprendre que c’est le pronom il/elle de base mais en non binaire du coup
Complètement lunaire
Pouvez-vous me donner un exemple de phrase ? Je suis perdu.
Genre: tu as la prof devant toi et tu dis: « ule va bien, ma prof? »
@@exexexe 😂😂🙈🙉
@@exexexe Enlève le "ma" par contre...
@@exexexe "ule va bien, uloi prof ?"
Après une journée de taf à la con, sans but sinon lucratif, une vidéo de Tonton Stéphane est une récompense.
Courage l'ami, en espérant que tu puisses vite avoir un boulot épanouissant.
D'habitude, oui. Mais devant l'affligence du sujet, j'ai vraiment lutté pour rester jusqu'au bout. Bon, OK, Stéphane n'est pour rien devant ce ramassis de débilité......
Va te commander le séminaire : survivre à l'enfer du salariat". C'est du sur mesure.
@@fabg947 Moi ça me fait marrer, faut faire l'effort de se détacher, vous êtes trop bon.
Quand les rôles sont inversés à l’école, on sait qu’on va droit dans le mûr. Ce documentaire est consternant d’auto centrisme et d’outrages à la morale.
"On pouvait voir éclore des renoncules par derrière, et par devant un conifère" - Serge Gainsbourg, Lola Rastaquouère
Ça fais 10 min que je vous écoute et je suis comme envoûté par vos paroles et vos propos, vous arrivez à dire de manière tellement claire et limpide se que je pense et ça fais plaisir de pouvoir entendre des mots sur ces ces idées.