Si c'est gratuit, vous êtes le produit
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Après Génération Y et Consommation collaborative, découvrez le dernier film adesias. de la rubrique "Un oeil sur l'Actu".
Notre site: adesias.fr
Facebook: / adesias
Twitter: / agence_adesias - Фільми й анімація
"Si c'est payant, vous est con de croire que vous n'êtes pas le produit non plus..."
c'est sûr, quand tu payes un euro symbolique un produit qui en coûte 200...
Excellent rythme, bon choix de doubleur, vous tenez le spectateur du début à la fin chapeau :D
Toujours d'actualité cette vidéo !!!! A diffuser pour les non initiés ;).
Ahahah cette référence au Silence des agneaux, magnifique !
'tain qu'cétait bon!!
Jouissif! J'épère que écrivant ceci, je serai bien "catalogué" comme hérmétique à BigBro! 5 ou 6 ans que je m'explique de la sorte sans qu'on me prête d'oreille, et cette animation, d'une richesse graphique que j'admire autant que je jalouse a fait tout le travail en quelques mots,forts biens écrits et servis par l'excellentissime comédien, et admirablement illustrée.
1.8K de likes seulement? là, je suis suspicieux d'un sabotage...
Allez, je suis le 100eme commentaire, je vais fêter ça!
N'empêche que la réalisation est exemplaire. Et puis, c'est quand même beau de voir une boite de com' au moins expliquer, si ce n'est assumer, les contradictions auxquelles elle est confrontée.
La voix Française de Bruce Willis ... trop fort
Thanks Bruce that make my day
QUI REGARDE ÇA EN SNT?
Nous mdr
@@soleil59400 bonne fête de St Catherine
SNT ?
@@Adesiasprod science numérique et technologique
Ça m'a fait chaud au cœur de voir une vidéo de Yotam Perel à 4:10
C'est vrai que c'est surement bien réfléchi mais assez contradictoire... je vois pleins de multinationales dans leurs références.
La référence à Clerks 2 est géniale.
N'inverse pas les rôles, la responsabilité des internautes n'est pas le problème ici (bien que s'en ai un), c'est la responsabilité des multinationales et des services de renseignements qui est mise en cause donc ce n'est pas à l'internaute de réagir mais au citoyen... Si cela existe encore!!
Et puis on a inventé Adblock
+CΞLIΛ ᴩ. Adblock laisse passer certaines pubs discrètes qui ont su acheter sa collaboration. Le plus efficace pour l'instant reste Ublock origin.
Noskeal je ne savais pas que c'était pour cette raison qu'il en restait quelques unes !! o:
Et oui, les enfoirés portent parfois le masque des sauveurs ^^'...
Sauf que, les données sur les personnes sont toujours collectées, stockées et analysées. Tu vas dire : c'est pas grave, je bloque les pubs avec Adblock (ou autre extensions). Maintenant, imagine-toi un monde futur où les grandes marques connaissent parfaitement le trajet que tu fais chaque matin pour aller travailler, l'heure à laquelle tu passes par tel ou tel endroit, ils mettront sur ton trajet de la pub ciblée spécialement pour toi. Et encore c'est le moindre des problèmes ...
Adblock, qui tue surtout les petits / bloque les nouveaux entrants... Les gros se frottent les mains.
Très bon travail Adesias !
Excellente vidéo :) Je ne peux qu'approuver.
Très joli et tellement vrai ;)
bravo - super beau montage et super script..
merci mr John mcLane
Une solution, "Ixquick" en moteur de recherche, "Betterprivacy" et "DoNotTrackme" en module complémentaire. Je sais pas si ça bloque tout, mais une bonne partie de votre contenu toujours.
banger
Tellement vrai que l'on clique aussi sur cette vidéo ;-)
Et le message nous invitant à nous abonner à la fin de la vidéo c'est pour pouvoir nous envoyer vos vidéos avant qu'on ne les cherche ou juste pour vous faire plus de fric grâce à la pub?
Supprmier son compte FB = inutile (dans le sens où ça supprimera pas vos données, après, ça empêche d'en donner d'autres... et encore...) Puis les réseaux sociaux sont une grande opportunité pour nous. Sinon, le livre "Interface" de MT Anderson (titre original "Feed") que je vous conseille.
Bravo!!
super !! et cette voix :bave:
Très belle réussite cette vidéo. Je la partage souvent. envisagez-vous de la mettre à jour (Kadhafi, Sarkozy, ça date un peu) ?
ça serait sans fin ;)
c'est bien la voix de Patrick ???? trop fort !!
"It it's free, you're the product! But make sure you subscribe to our channel"
Ne serait-ce pas Patrick Poivey que j'entends ?
Merci pour la vide ☺
Ganmu, ne me paraît pas parano mais réaliste et prudent(e). Après chacun comprend ce type d'information et son importance à sa guise, perso je croît vous n'imaginez pas à quelle point ces systèmes de collecte d'information privée est dangereux pour les citoyens.
Sacré Bruce Willis!
Moi aussi !
Merci AdBlock.
Cela doit être une nouvelle stratégie marketing qui m'est encore inconnue ^^ celle du "on se tire une balle dans le pied, mais toute pub est bonne a prendre" ?
Bien vu. Dans un autre style je me suis posé la question si l'ADN de l'Internet était la gratuité : L'Internet est-il basé sur la gratuité ?
Dire hard!
À la TV ça ne fonctionne pas vraiment le big data, chaque année J.J. Goldman est la personnalité préférée des français :)
bravo, rien que pour l'animation
Awsome
J'ai aussi Adblock, ça me fait plus chiller :D
adblock a changé ma vie
Bravo Ganmu t'es la meilleure ! Mais je crois qu'Adesias s'adresse à l'internaute moyen, pas aux paranoïaques compulsifs ! :)
Réalisation (et voix off ;) ) très cool... mais vous, où vous situez-vous dans ce message ? Votre vidéo est postée sur UA-cam (donc Google) et vous incitez les viewers à s'abonner à votre chaîne, et, surtout, vous êtes une agence qui propose des "supports de communication" (et donc potentiel utilisateur de 'big data')... j'ai l'impression de louper un épisode !
Notre vidéo est postée sur UA-cam afin qu'elle soit vue par le plus grand nombre et notamment toi, Caroline! Sans UA-cam, la vidéo ne circulerait pas. Pour autant, pas de publicité sur nos vidéos, nous les avons bloquées. Nous ne gagnons donc pas d'argent à chaque clic sur la vidéo.
Nous ne cherchons pas à faire du clic pour nous rémunérer et proposons l'abonnement pour que tu sois informée régulièrement de nos dernières création.
Concernant notre activité, nous sommes une agence de communication qui réalise pour ses clients des vidéos de présentation de produits, de services, de projets interne...Nous ne sommes pas une agence média, donc nous n'utilisons pas de big datas.
je trouve chouette vôtres propos, je partage le fait de présenter un produit au idee de mainiere soit compressible à touts etc...; parcontre je vous sentiez en peu agacez suite à la question soulevé par Caroline...mdrr
Une certaine forme de déontologie vous obligerez à avouer que vous êtes à la fois victime (en tant que personne ayant des normes et valeurs) & acteur (en tant que société) dans ce processus. Vous vendez des produits et ce contenu "gratuit" (qui ne l'est en fait pas vraiment) nous incite à cliquer sur votre page et éventuellement à devenir un client... Cela n'enlève rien à la qualité et à la pertinence de cette vidéo qui constituera une amorce sur le thème du gratuit abordé avec mes élèves.
Fenelon 2020 ?
C'est pas mal et ça à le mérite de soulever un point important: tout ce qui est "gratuit" est en fait financé par la publicité. Mais est-ce vraiment un mal ? Comme la vidéo le montre bien c'est effectivement un échange de bons procédés mais il ne faut pas oublier non plus les créateurs de contenus qui vivent des recettes publicitaires.
Tout le monde y gagne au final, certains plus que d'autres c'est peut être vrai et c'est sans doute ce qui fait rager certains. Mais si Google ne gagnait pas d'argent avec UA-cam et n'en reversait pas une partie aux auteurs, est-ce que les podcasteurs français qui nous font tant rire continueraient à faire des vidéos par pur altruisme ?
Alors c'est vrai, certains éditeurs ne jouent pas le jeu en affichant un nombre considérable d'encars publicitaires, forçant les internautes à adopter des solutions comme AdBlock et de cette façon ces éditeurs scient la branche sur laquelle ils sont assis. Mais je trouve ça injuste de priver tous les acteurs du web de leur source de revenus uniquement à cause de quelques brebis galeuses.
Quand au flicage, inutile de céder à la paranoïa, votre vie n'intéresse en réalité que vos proches. Facebook, Google et les autres régies publicitaires ne sont intéressée que par une chose: votre profil de consommateur. Qui vous êtes en tant que personne leur est plus ou moins inconnu, et c'est très bien comme ça. Il vous appartient néanmoins d'être un internaute responsable et ne pas vous exhiber sur le web. Si vous allez au Champ de Mars armé d'un mégaphone pour crier que la veille vous avez trompé votre femme, il faudra pas s'étonner qu'on vous juge.
Tout les débats autours de la NSA, de Facebook, de Google et de tous les organismes qui collectent de la donnée au sens large m'a toujours fait bien rire. Internet est un espace public, tout le monde voit ce que vous y faites, à commencer par votre fournisseur d'accès. L'anonymat sur Internet, ça n'existe tout simplement pas. Si ça vous dérange profondément que quelqu'un puisse connaître vos petites habitudes, alors peut-être qu'Internet n'est pas le média qu'il vous faut.
Exactement ma vision. Je suis parfaitement conscient d'échanger services contre vie privée. J'accepte parfaitement le compromis. Est-ce que je consomme plus pour autant ? Je n'en ai pas l'impression.
La publicité nous influence tous. Cependant l'acte d'achat, ce n'est pas Google qui le fait mais bien le consommateur. Il suffit juste d'un peu de réflexion et de sens critique :)
Les données personnelles sont un secteur critique et il convient d'y faire tout de même attention. Que se passera t'il le jour où une souscription à une assurance vie nous sera refusée à cause de notre bracelet connecté indiquant un manque flagrant de sport ?
Lesquels?
dopnc maintenant youtube sait que je suis au courant d'etre un consommateur sur internet.
C'est pas le doubleur de Bruce Willis qui fait la narration ?..
+xelnagazchild si c'est bien la doublure de Bruce willis
Cher Adesias. Elle est bien cette vidéo virale. Très jolie et très démago, pardon, pédagogique. En plus, elle est gratuite! Qu'est ce que c'est bien fait... Mais je ne trouve pas très sain de la part de votre agence de comm' de dénoncer les entreprises qui utilisent les données pour suggérer du contenu, comme les vidéos virales par exemple... Dans un souci de cohérence, je vous propose de refuser que cette vidéo soit partagée sur les réseaux sociaux, voire l'enlever de UA-cam. Free Hug. Phloem
Dédicace à tilab
...ou alors on utilise AdBlock Plus.... nan? Si vous connaissez ce génial terminator de pub en ligne, conseillez le à vos amis!
Hello!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le titre de la musique qui commence à 1'17"??
Impossible de m'en souvenir... merci! =)
Celui qui dit ne rien avoir à cacher, à déjà perdu sa liberté. Et ta question ne se pose pas, être prêts à payer, c'est débile!! même si tu payes, ils t'espionneront... La vraie question est que feront-ils de tes informations? à quoi cela sert-il de réunir des milliards de GO d'informations sur tout le monde? Quand tu auras la réponse à ces questions, tu comprendras à quels points ils manipulent les masses à leurs guise.
"Seriez-vous prêt a payer pour ne pas avoir vos données exploités???" Et finalement la vraie question!
Perso je préfère un service de qualité et des pubs ciblés que l'inverse... Il faut juste être responsable de ce que vous diffusez sur internet....
Qui marche de moins en moins...J'ai remarqué que certaine publicités passent quand meme à travers sur youtube.
« Si c'est gratuit, vous êtes le produit »
Maintenant, suivez cette logique pour la gratuité des services publics, les soins gratuits, l'éducation gratuite…
dans "service publics", y a marqué public !
C'est ce qui est censé faire la différence avec le privé et leur recherche de profit !
Maintenant, l'école faut y aller pour employer les bons mots sinon... on dit n'importe quoi !
Gné laul l'école serait là pour nous transformer en ouvriers dociles et lobotomisés ? Et puis quoi encore, les illuminatis veulent notre peau, les chemtrails nous empoisonnent, les vaccins nous rendent autistes et l'atterrissage lunaire est fake ? HAH non mais, abrutis de conspirationnistes : ^)
Ca cache les pubs, ça n’empêche pas la collecte de données...
Il y a d'autres moyens de se protéger.
S...U...P...E...R...!!!
Et l'homme créa ADblock.
tout ça pour qu'on s'abonne aussi, ehh oui c'pas gratuit partout
Alors essaye Ghostery
celui qui a fait l'animation aurais pu fair un effort
Ah
En un mot, Adblock.
je le sais tout-à-fait, mais j'ai horreur de la pub ! Donc je zappe ! Même mon téléphone fixe bénéficie d'un truc radical qui arrête les appels intempestifs des démarcheurs téléphoniques : le répondeur (l'appareil qui est en plus de mon téléphone) : c"est radical étant donné qu'il se met en marche dès la 3ème sonnerie !
Bizarre tout ça
comception
Et bah moi j'ai addblock je sais que ça envoi quand même des infos ou quoi mais je m'en tape ^^
Ça a mal vieilli
#onesttropdesproduits ^^
".... de ton cerveau disponible"
c'est quoi le mot mystère ????
on les cancel pcq y’a une réf au tours jumelles et paf, plus de snt
je n'ai aucun commentaire à faire
Moi non plus
Moi je me marre
Une boite de comm' fait une vidéo anti-pub, en faisant au passage sa propre publicité.
J'en ai le tourni.
Mark Zukerberg + l'excité du bocal !
BRUCE WILLIS !§§§1!
si c'est gratuit ,vous êtes un voleur 😀
non
Ca me fait penser à du Beigbeder, un discours cynique de la part d'une agence de pub/communication. Corrosif et percutant cependant
99 Francs !!! que c'était osé à l'époque!
Facebook était une opportunité, il devenu une arme qui détruit l’authenticité des relations sociales.
Bien vu GoodBy Horses !
ua-cam.com/video/XTs_TZFjbJ/v-deo.html8
En fesant sa tu n'est pas diferent des consomateur...
Ok donc si on résume cette vidéo est contre internet sans réels motifs. Elle accuse les réseaux sociaux de revendre des informations sans avancer de preuves (même si on se doute tous que c'est vrai), cette vidéo n'avance aucune preuve sur ce qu'elle dit et ne sert à rien, elle ne fait que dire des choses que tout les internautes savent déjà et n'avance aucune preuve pour ceux qui par exemple ne connaissent rien à internet, bref on pourrait bien classer cette vidéo dans le carton de la propagande. Et ils osent même faire apparaître un dictateur (professionnel de la propagande qui plus est). Personnellement je ne comprend pas la popularité de cette vidéo elle aurait dû faire un bad buzz à l'époque, je ne poste ce commentaire que maintenant car je suis retombé dessus y'a pas longtemps et je l'ai regardé à nouveau pour voir si mon avis avait changé mais non cette vidéo est toujours qu'un bel exemple de ce qu'on aurait pu voir si internet était apparu sous le régime hitlerien.
si tu est gamer ou geek tout ca tu le savait deja ,mais il n'y a pas d'acusation sans preuve
mon dot tu a raison.
cette vidéo n'est absolument pas contre "internet" elle explique simplement comment les multinational exploitent la masse...
savoir comment fonctionne internet c'est primordial
banger