je tiens à dire que Barbie et les trois mousquetaires était clairement l’un des meilleurs films Barbie, il a clairement sa place dans les bonnes adaptations et j’en passe très sérieusement
Puuutain mais merci d'enfin faire la critique de ces films non sous l'angle de la panique morale " woke" mais sous l'angle du pognon et du fait que les studios pensent se faire plein de fric avec de mauvais films; effectivement Hollywood se fou complément des combats progressistes et mettre 11 femmes dans un remake d'oceans eleven n'en fait pas un filme feministe...
Tu as cité "sous le signe des mousquetaires" YES!!!! un de mes meilleurs souvenirs d'enfance ! Et, ouais, Aramis était une fille déguisée en homme façon Chevalier d'Eon.
Je suis complètement d'accord avec ton argument du début, si les films étaient bons ils y aurait beaucoup moins de soucis avec les changements de sexe ou d'origine ethnique des personnages de fiction. Mais en te focalisant sur la minorité bruyante de commentaires racistes, sexiste et beauf, et demandant ce qu'on pourrait reprocher à la démarche du film sans être soit même sexiste/raciste, tu fais un homme de paille. Le fait que la réalisatrice ne fasse pas du gros block buster Hollywoodien qui tâche, et que son film ne soit pas fait pour faire masse de pognon, ne veux en aucun cas dire que ça démarche n'est pas opportuniste, intéressée, pour surfer sur un phénomène de mode. L'un n'empêche pas l'autre. On est d'accord que cette histoire de grand remplacement ou de ne pas vouloir toucher à la sacro-sainte culture française est réellement ridicule, et issues de personnes à l'orientation politique douteuse, mais justement si tellement d'autres auteurs ont ré interprété l'oeuvre origine sans que ça pose problème, c'est peut être que pour la plupart des gens, le gender swap ou le changement d'ethnies c'est pas le coeur du problème, mais juste un ras le bol de cette mode qui existe surtout par opportunisme et a arrêté d'être originale depuis les premiers remakes ? Je rappelle que le racisme/sexisme c'est un problème depuis toujours, surtout dans les années 80-90 où sont pourtant sorties bcp de ces réinterprétations sans que ça fasse débat. Mais c'est mon point de vue, et comme tu dis il faut attendre la sortie du film pour se faire un avis définitif. Peut être que le film va surprendre par sa qualité scénaristique et le talent de ses comédiennes et comédiens. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d'avoir tous les sons de cloche sur ce genre de questions et éviter les extrêmes du "si t'es pas pour t'es contre". On peut aussi avoir des avis mesurés tout aussi valides.
Des films mauvais et opportunistes il y'en a plein et en permanence, les gens passe à côté sans en parler. Le cas est différent ici. Ta minorité bruyante était plutôt une grande majorité, en tout cas dans les commentaires. Un film, aussi mauvais soit- il être, ne mérite pas de voir tout son casting insulté et meprisé de la sorte. Je sais qu'on est sur internet mais je suis convaincu que ces gens tiennent les même propos entre eux irl.
Victor je t’adore vraiment, mais t’es dans un déni c’est incroyable, tes comparaisons de romans adaptés au féminin sont ultra light, tu le sais au fond de toi pourquoi en 5ans on a jamais eu autant de remake féminin. Tu le sais très bien mais tu te voiles la face.
L'argent. Cela est, cela a toujours été, et cela sera encore pour longtemps le seul vrai motif. Pourquoi il y a plus de film """"féministe""", car on est après Metoo et que les industriels ont compris qu'ils pouvaient aussi exploité ce filon : risque réduit en réutilisant un thème/univers connu, coup de com' gratuit et chance de devenir hyper rentable si le public aime car le film sera "le nouveau grand film féministe révolutionnaire" même si il s'agit du truc le plus conservateur au monde. Le film Barbie est leur plus grande réussite à ce niveau là et à la fois confirme que c'était pour eux la meilleur stratégie à suivre mais aussi les encourage à continuer.
@@INTHEPANDAc’est juste un agenda politique. Toute ta vidéo est un déni total, tu sur-analyses une chiasse intégrale, mais ça reste rigolo à regarder du coup.
Je ne sais pas si on peut se fier à des commentaires lâchés sur un site comme BFM. Ceux qui parlent ne représentent pas la majorité non plus. Je pense que la majorité des gens qui ont vu le film s'en foute tout simplement. Et qu'une petite poignée gueule et c'est ceux là qu'on voit le plus. Tout ça pour dire que les commentaires ne peuvent pas être représentatif de la vraie pensée des gens. Ce film risque de ne pas marcher car la b.a. est pas terrible et même l'affiche ne donne pas envie.
c'est la chose la plus compliqué a faire, faire comprendre au gens qu'au final internet ne représente qu'une petite partie du public qui gueule fort (et qui en plus à tendance a finir par se retrouver dans des chambre d'échos)
C'est le principe d'une polémique d'Internet. Ce ne sont que quelques gueulards. Mais il y a bcp de personnes qui, bien qu'elles ne s'expriment pas, vont soit être d'accord avec les gueulards, soit être influencées (je le sais, j'en fais facilement partie). Donc ce n'est pas représentatif mais ce n'est pas inutile de s'attaquer aux gueulards. Par contre oui, prendre la page twitter de bfm. Bon. C'est sûr que c'est pas là qu'il y aura le plus constructif.
Merci Victor pour cette analyse sur un sujet plus que casse gueule. Cette cabale anti woke permet pour beaucoup de justifier leur racisme. Je me permet un partage d'expérience perso qui n'est pas trop en rapport avec le ciné mais qui permettra peut être à certain de réaligner leurs neurones. Je suis guide touristique et dans une des villes où je travaille on fait une visite où le guide incarne un personnage médiéval de la ville. C'est une prestation théâtralisée en costume. Vu la demande on m'a proposé moi aussi de le faire, mais on a ramassé des critiques sur le fait que ma prestation était woke parce que je suis métisse contrairement au personnage que je suis sensée incarner. Bah en même temps on manque de personnel, et surtout BORDEL on s'en FOU. Notre but c'est de partager l'histoire de la ville et son patrimoine à travers une prestation théâtralisée donc plus immersive. On a pas été chercher un sosie de la duchesse que j'incarne. Et vu comme elle etait moche bah je suis contente de ne pas lui ressembler 😂
Victor, un peu de cohérence, tu peux pas cracher sur Disney en disant que les mecs manquent d'originalité et défendre ça... Ca n'a aucune intérêt, ni artistique, ni cinématographique
Sauf que la diff c'est que Disney se fait constamment de la thune et disent eux meme qu'ils misaient plus sur la quantité que la qualité. Alors que le film qu'il defends, c'est parce qu'il se fait détruire avec des propos horribles et deguellasses. Ce film vas pas se faire de thunes vu les retours, le cinéma français d'auteur et Disney, c'est pas du tout comparable, Disney peuvent tout vendre si ils mettent leurs noms dessus. De plus ! Victor le dit lui même, il a pas envie de voir ce film parce qu'il a l'air pas ouf.
Je viens de regarder le trailer L'histoire a l'air sympa. Partir du principe que des femmes se fassent passer pour des hommes why not. D'autant qu'historiquement, cela me semble plausible. Pendant des siècles, le théatre était exclusivement masculin et des acteurs jouaient les roles féminins, donc cela a pu donner ce genre d'idée à des femmes. Avec ce film on est pas sur swap. Je m'explique, les 4 roles principaux ont été écrit pour des femmes. Un swap c'est caté une femme pour un rôle écrit pour un homme et ne rien changer au personnage Le seul point négatif d'un point de vue historique, une africaine qui se fait passer pour un homme et un mousquetaire à une époque ou les africains étaient réduits en esclavage. C'est pas très cohérent. Sinon, est-ce que j'irais le voir. Honnêtement, je ne sais pas. En parlant des autres adaptations. Est-ce que les gens ont beaucoup guelé avec l'adaptation ou les 3 mousquetaires avaient une tenue poussièreuse, voir sale? Je crois pas. Pourtant que les Mousquetaires du roi représentaient le prestige du Roi. Autres écueils, les adaptations que nous avons sont essentiellement des adaptations d'adaptation, il me semble. On es dés lors, loin de l'oeuvre original.
Il y a un petit soucis sur ton argumentaire des différentes adaptations des 3 mousquetaires. Tu cites l'exemple de barbie, Disney, et d'autres alors que 5 min avant tu dénonces les prods américaine qui font ce genre d'adaptation pour des raisons mercantiles. En quoi eux sont des exceptions ?
le point du sujet était le fait que les cons pointent le fait que changer l'image des mousquetaires était le problème. "Des femmes, des femmes de couleur remplacent les hommes, elles se déguisent c'est horrible". Pourtant dans ces animés, les mousquetaires sont des animaux ou alors sont de femmes.
@@Paprika_Troupe Ca j'avais bien compris, le fait qu'il utilise de pure produits de consommations (30 films pour barbies en 20 ans) comme exemple de réadaptation me dérange quant à la démarche des prods. Oui ca existe, mais quelle est la pertinence et surtout l'objectif de telles adaptations.
Le financement des villes des régions, les fonds régionaux,les associations culturelle.... qui font parti de nos impôts Faire croire que seul le ticket finance les films est un mensonge
Ce que l'on voit dans la bande annonce de Toutes pour une : Les protagonistes sont toutes des femmes issues de la diversité. Leurs opposants sont tous des hommes... blancs exclusivement. Et cette scène de fin où dans une attitude méprisante elles déshabillent/humilient 3 hommes... Franchement Victor, tu vois pas pourquoi les gens se méfient de la bande annonce ?
Non mais tu comprends, on est des méchants antiwokes si on pense ça... Franchement là j'ai du mal à comprendre la position très inconfortable qu'a décidé de prendre Victor.
@@Lenox47, tous les films récents de Ridley Scott sont misanthrope. Car il l'est lui-même. Il estime l'humain dégradant et n'est pas très facile au contact... Et ça faire des années qu'il nous emmerde ! Personne ne lui a jamais rien dit. On lui reproche combien ses films sont stupides, oui, combien ils sont nuls en effet, mais jamais combien ils sont excessivement racistes (envers l'homme hein, car on oublie un peu c'est quoi une race j'ai l'impression). Mais là, une femme décide de faire un film selon ses convictions ultra féministes, ça gueule. Un film mineur en plus. Absolument insignifiant. Deux poids, deux mesures. Les gens trouvent vraiment toutes les raisons de crier juste parce que ça les fait kiffer, surtout. Puis s'ils peuvent engranger du like tant qu'à faire, et "exister" quelques secondes...
@@vinceaxld.t3944mais c'est quoi cette comparaison stupide que tu nous fais là.. Avoir un point de vue critique sur l'humanité dans son ensemble n'est pas du tout la même chose que la critique d'une partie de l'humanité sur la base d'une couleur de peau ou d'un genre hein Défendre l'idée que l'humain est mauvais par essence n'a pas du tout la même connotation que considèrer que "les blancs" ou "les noirs" sont mauvais par essence.
@@thomaslft4480, un pourcentage moindre de la population contre toute espèce... Et ce seraient les féministes les pires ? Vraiment ? D'autant que Scott a décidé de haïr le monde entier, et plus particulièrement les chrétiens d'ailleurs, peu après la mort de son frère. Cela s'apparente plus à un caprice qu'à une opinion réfléchie. Je peux faire la critique sous l'angle religieux si tu préfères. Dans ses deux Aliens récents, ce sont les croyants qui prennent le plus cher et sont traités comme rien. Le vieux fou n'aurait pas fait de la figuration durant les Croisades, et tout cela parce que le Saint Père lui aurait brisé le cœur ? C'est en filigrane dans toute sa filmographie depuis pratiquement vingt ans. Il est à charge contre une tranche de personnes bien précise, outre le fait qu'il n'aime pas les siens en général. Mais tout va bien. Le gars est clean, pas de problème.
Ce qui est rigolo, c'est que sur France 4 en 2024, on a un dessin animé "Les 3 Mousquetaires" où toute l'equipe est feminine et aux couleurs de peaux différentes 😂 Et ça plait aux gosses (et c'est cool !)
Le problème des femmes sur-représenter et trop favoriser par le wokisme! Quand rings of power a eu toute la saison 2 réalisée par des femmes par choix forcer pour un résultat catastrophique ont en parle pas. La le budget ne compte pas vu qu amazon à mis autant d'argent qu'elle voulait. Pour un résultat 1000 fois moins bon que Peter Jackson. Ou la réalisatrice de the marvels qui a jeter 300 millions de dollars après avoir fait 3 mauvais films avant! Aujourd'hui une grand parti des films Hollywoodien son réalisée par des femmes qui n'ont pas de grand talent qui sont seulement choisies par leur sexe et couleur! Voilà une grosse raison pour laquelle l'industrie et entrain de mourir, mais faire avouer ça au gauchiste est impossible.
Le soucis c'est que vous notez que les echecs imputés aux femmes pendant que les autres échecs pour lesquels elles n'ont rien à voir tombent juste dans l'oubli.
Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent après le film pour son casting féminin (depuis l'autre jour j'ai répondu plusieurs fois que ça se fait depuis toujours, merci Victor d'avoir été chercher les exemples que je n'ai pas eu le courage d'aller chercher), mais ça a juste l'air particulièrement mauvais comme film, avouons le... Rien que le dernier plan de la BA avec les filles qui pissent debout, quelle misère !!
Mais ça n’a pas de sens de prendre comme exemple des films comme Barbie ou Mickey car avant d’être des films Les 3 mousquetaires c’est avant tout un film Barbie et Mickey. On ne va pas changer Barbie par un homme sous prétexte que c’est un film Les 3 mousquetaires. L’image de Barbie ou de Mickey prend bien plus le dessus que celle de la cohérence de l’histoire d’origine des 3 mousquetaires. Là où dans cette version féminine ce n’est pas le cas, c’est avant tout une interprétation de l’histoire d’origine. C’est ce qui peut expliquer le problème de la réaction du publique, le film prend le risque de changer une histoire bien connu en changeant un élément déterminant qui est celui des personnages. Résultat le publique a du mal accepter un changement aussi important que celui de changer les personnages principaux du récit qu’il connaisse plus que bien. Mon avis personnel me concernant, que ce film existe je m’en fou, j’irais juste pas le voir car je suis pas un grand fan des 3 mousquetaires.
J'ai trouvé ton article sur les 3 mousquetaires extrêmement pertinent. L'approche de, tout d abord, les commentaires con et le retour à la réalité de la critique non pertinente et surtout sans lien avec le cinéma puis de ton avis qui ne protège pas le film fonctionne pas mal et devrait raisonné à un minimum de personnes qui ne l'ont pas vu de ce point de vue là. Parlons cinéma, disons qu'un film n'a pas l'air attirant ou si en parlant de raison cinéma. J'espère que ton podcast parlera à un minimum de personne.. ou au moins une personne ce sera déjà une victoire
Le véritable problème, au fond, ne réside-t-il pas dans le fait que X donne l'impression qu'une minorité de voix ultra-agressives et vindicatives dictent l'agenda médiatique, créant ainsi une fausse impression de réalité, alors qu'en réalité, cette minorité ne représente qu'une fraction marginale de l'opinion publique, mais parvient à influencer l'édito de nombreux journaux, voire même ce podcast ?
@@INTHEPANDA Ce que tu soulèves me semble encore plus préoccupant que ce que je pensais. Si certains médias se contentent de relayer des opinions sans vérifier les faits, comme systématiquement avec X, cela veut dire qu’ils ne remplissent plus leur rôle d’information. Des chaînes comme RMC, par exemple, semblent plus intéressées par la validation de certaines postures idéologiques. Cela participe à une forme de guerre de débats stérile où les faits sont ignorés et déformés, ce qui contribue à brouiller davantage la perception de la réalité :(
Qu'est-ce qu'il était bien le film de Paulo Anderson avec Milla jovovich qui fait du karaté contre les gardes royaux, des bateaux volants qui s'embrochent sur l'aiguille de Notre-Dame, des décors qui pètent dans tous les sens, c'était n'importe quoi, mais c'était fun. C'était généreux. C'était presque sincère. En fait. Le mec s'est amusé. On lui a donné 100 patates, et il s'est éclaté avec. Rien que l'introduction à Venise en pseudo steampunk et en présentation BD avec les portraits des mousquetaires façon peinture numérique. c'est bon, au bout de 5 minutes on savait ce qu'on allait voir. Même le très sévère Yannick dahan avait kiffé à l'époque.
La plupart des œuvres qui sont adaptés ont souvent été écrites par des hommes avec des personnages d'hommes. Si les femmes veulent prendre une plus grande dans le cinéma, il y aussi une nécessité à féminiser certaines œuvres, à se réapproprier un domaine culturel où elles sont encore sous représentées. Ce travail d'appropriation est aussi un enjeu personnel qui permet aux spectatrices de ne pas se sentir extérieurs aux œuvres et à la création, en n'étant pas que "love interest", mais bien le personnage central de l'œuvre. Quand des hommes sont au centre d'un film, c'est un film ; quand ce sont des femmes, c'est la fin du monde.
Dans ce cas là on a un changement de protagoniste, du coup ça ne correspond pas au sujet ici développé. (même si dans ce genre de cas on a les même débille qui gueule tout pareille...)
waa l'intervention RMC il y a du niveau, encore mieux que le youtuber madmatt. par contre clairement l'image est immonde, on a l'habitude de voir mieux des productions canal ...
Salut : bon honnêtement moi non plus, "je n'ai pas envie de voir ce film, car ça n'a l'air pas dingue". Voire....téléfilm. Victor a raison sur ce sujet. Quand j'ai vu le 1er épisode de "Foundation" après avoir lu les livres des années avant, concernant les personnages principaux....j'ai râlé, puis boycotté en milieu de saison car, ce n'était pas fou simplement. Faut se détendre, le principe est agaçant, mais bon, relax, éventuellement laissé sa chance au film, à la série et puis...boycott si ça dérange. Simplement.
Très bon exemple avec Fondation, perso j'adore les livres et sais qu'une adaptation est difficile donc qu'il y ait des différences avec le matériau d'origine ne me dérange pas (au contraire j'aime bien voir comment quelqu'un peut réinterpréter une œuvre). Sauf que la série est juste pas ouf... donc je l'ai pas regardé.
C'est peut être un film mal attentionné (j'en suis pas sûr mais on a l'impression qui porte un combat qui n'a pas lieu d'être) et de le défendre comme ça c'est relou...
@@christopherbauer67pas de torches ni de fourches, mais comme tu ne réponds pas au précédent commentaire, je réitère : à aucun moment il ne défend ce film, il le dit très clairement que le film ne l'intéresse pas et que pour lui, d'après le trailer et les images du film, ce dernier semble franchement mauvais. As-tu écouté la vidéo avant de commenter au moins ?
Je découvre dans cette vidéo, l'existence du prochain film sur les Mousquetaires, et je n'suis pas étonné des réactions qu'il provoque chez certains. Au moins, ça a permis d'avoir l'une des meilleurs première partie du Pire Podcast Cinéma. 😁👍 Si pas chez des chroniqueurs de chaine de télé du service public qui serait capable d'une argumentation pareil.
Non mais en vrai « sous le signe des mousquetaires » c’était trop bien. pas touche!! Aramice en femme ça s’expliquait bien! :) (brise pas mes souvenirs kiffant d’enfant).
On sais déjà que le sujet principal vas aller quel direction(damage controle). Et moi qui est plus grand anti-woke de tout les temps. On a eu une version ''correct'' il y a même pas 2 ans donc cet œuvre ne me dérange pas. Ce genre de film là existe seulement par la polémique et ca seras terminer quelque jour après sa sorti jusqu'au prochain film polémique qui marcheras pas. En passant on compte pas le nombre de minorité. On le constat avec nos yeux qui est la chose la moins forçante. Et ca serais cool d'inventé des histoires pour les minorité et les femmes sans recyler des vielles histoires. Bizous vic
Pour miss karaté kid, c'est bon (bien que ça t'y fait penser sans savoir pourquoi) la comparaison n'est pas valable. Puisque H. Swank jouait Julie Pierce. Pas Daniel (où "Danielle"). Même si le film est ni plus ni moins que le 1er karaté kid, le perso est différent. Else world ou suite c'est ce venu détail qui change tout en fait. C'est je pense ça qui fait autant réagir. Faire les alter ego des perso littéraires (d'une façon TRÈS PEU SUBTIL) avec les même noms. Pour le coup il y aurai eu moitié moins de râleurs si ça avait été un autre Corps de mousquetaire féminin en parallele ou repreneur. Ça m'aurais fait penser au film "Blanche" plutôt qu'un panphlet générationnel peu subtil et qui éloigné au lieu de rassembler (aie le côté littéraire avec les tirades de cité)
On est d'accord, les producteurs produisent et vendent ce qui fonctionne avec le meilleur rendement financier, et un casting féminin permet cela. Ils le font pour le flouz et non pas pour un agenda quelconque. Juste deux arguments que tu donnes avec lesquels je ne suis pas d'accord. 1) Tu demandes pq avant les gens semblaient moins gueuler sur des sorties genre Barbie et les 3 mousquetaires. Ben c'est sorti en 2009, bien avant l'explosion des réseaux sociaux qui sont les nouveaux forums et cafés-comptoirs. Ensuite, ce film est sorti en DVD et non pas au cinéma avec sans doute peu de marketing pour l'annoncer. Enfin, Victor, tu t'es vraiment embêté à vérifier si par le passé les gens gueulaient pour les mêmes raisons actuelles ? 2) Tu te demandes si les gens qui sont fâchés parce que les actrices du film sont d'origine africaines savent que Dumas est métis. Le truc c'est que ces actrices ont aussi été choisies pour leur couleur de peau, pas seulement pour leur talent. Dumas est un monstre sacré et seulement pour son talent d'écriture, pas parce qu'il est métis. D'ailleurs, est-ce que sa couleur de peau à lui a été un frein à son travail ou au contraire cela a été vu comme un exotisme qui amusait les gens genre "Tiens tiens, un noir qui écrit, comme c'est rigolo dis donc" ? Va savoir.
Belle analyse objectivée. Perso en tant que professeur j'insiste sur le caractère polysémique du "wokisme". S'il s'agit d'être éveillé et condamner toutes formes de discriminations j'ose esperer que l'on soit nombreux à l'être! S'il s'agit d'imposer des quotas partout et bloquer la créativité des artistes c'est bien plus discutable. Bref sacré sujet en tout. Bonne continuation dans tes prochaines vidéos en tout cas :)
franchement je voulais pas voir ce film (dans le sens ça m'intéressait pas) mais bon si ajd ça me permet de soutenir et surtout m'exclure des haineux (et possiblement rajouter une chance qe d'autres films comme ça émerge jusqu'à avoir des chefs d'oeuvre why not !) Je vais me permettre ne critique mais svp ne prenez pas la mouche, n le wokisme n'existe pas pour moi (ou alors que chacun me donne sa définition et on parlera avec ces points de repère. Parce qe les limites de ce mots dépende trop de la haine ou de la vision de la personne pour qu'on puisse débattre sans le definir avant) Mais je me demande vraiment comment ils vont réussir à justifier que TOUS les mousquetaires soient des femmes déguisé en homme. Au début je pensais que c'était juste des femmes point à la ligne (et perso je m'en fichais) mais la je suis curieux de voir l'histoire dérrière de me dire que chacune on pu berner tout le monde et devenir les chevaliers d'élite. Je pense que ça m'aurai moins intrigué si elles (les actrices) avaient des traits très masculin (et de mon avis elles ont l'air très très féminine et avec des traits assez marqué) mais soit je peux susprendre mon incrudilité sur ce point là. Mais j'ai du mal a prendre les gens pour des imbéciles et je vois mal comment sur 4 personnes, personnes les auraient grillé avant (bon après j'ai pas vu le film forcément ca va etre un des themes du dit film, mais j'espère que l'origne story est solide pour justifier que personnes n'ait rien grillé (o elles sont devenu guerrier d'élite sans antécedant militaire ?) Bref curieux mais je sens que le film va me prendre pour un c*n (mais si je me trompe 😍)
Je pense surtout que aujourd'hui si les gens ne prennent plus le temps de faire des commentaires constructifs, c'est uniquement le fait d'un ras-le-bol, que c'est le fait que depuis des années on nous prennent pour des vaches à lait, et qu'aujourd'hui on en a marre, alors pourquoi discuter quand on peut directement cracher sur un film qu'on ressent comme une insulte ? Pas que pour le wokisme, mais aussi pour l'art français, quand j'ai vu la bande-annonce de toute pour une, ma première pensée a été "enculé de capitaliste" effectivement je fais partie de ceux qui pensent que on pourrait très bien faire une histoire originale avec tout un groupe féminin sans pour autant tomber dans le remake pourri, mets encore une fois "l'argent" et quand tu sais que l'argent fait tourner le cinéma plus que les idées, et bien oui tu as pas envie de réfléchir plus loin que le bout de ton nez... après je dis pas que je suis la voix de la sagesse, mais il est vrai que c'est comme ça que je le ressens malheureusement
Je suis pas difficile car j’ai aimé des film comme Le Crocodile du Botswanga , The Marvel , Mortal Kombat , Loups-garous avec Franck Dubosc, … Le film toute pour une , même sans parler du côté woke sa l’air nul à chier . Les actrices jouent extrêmement mal même dans dragon ball évolution sa jouent mieux. Aucune mise en scène marquante. Un navet qui sera vite oublié par la majorité du publique.
J'ai surtout l'impression d'un film cynique qui joue sur son bad buzz pour faire sa pub. Je suis d'accord avec toi sur le message de fin s'énerver dessus c'est faire le jeu du film film. Il vaut mieux traiter cette très probable bouse par le mépris et l'ignorer.
Merci Victor de ramener les débat stériles à un débat de fond le.monde est ainsi fait aujourd'hui ou on peut jamais mettre en avant des femmes même de la bonne manière sans qu'on crie au wokisme....perso ça me soûl parce que en plus le wokisme a la.base c'est pas ça...le but du wokisme à la base c'était de rappeler que l histoire n à qu'un point de vu celui de ceux qui l'on écrite et que c'est bien de rappeler que l histoire à était vécu par plusieurs côté....rie. à voir avec le féminisme ou tout autre forme d extrémisme de pensée....
Sérieux ça me fatigue énormément ce genres de drama et honnêtement quand tu parle de ça perso je passe totalement le sujet car je connais déjà la conclusion que je puisse passer aux vraies infos
le probleme majeur que je vois avec cette oeuvre ... comme beaucoup d'ailleurs. c'est que mis a part le gender swap, elle n'annonce pas apporter grand chose a l'oeuvre. Mais c'est pas propre aux oeuvre "gender swap" ... dernierement, je regardais le trailer de dragons ... ben, comme le roi lion en 3D, ca n'apporte rien ... un remake, c'est une readaptation, ca doit apporter quelque chose de nouveau a l'oeuvre, si c'est pour faire du copier plan par plan de l'oeuvre originale, ca n'a strictement aucun interet. dune de villeneuve s'inscrit dans un univers complexe deja largement exploité (dont je suis fan) et pourtant j'ai apprecié ses films, par ce qu'il apporte un esthetisme, une narration et un point de vue propres qui n'ont pas eté exploités avant. Sur les mousquetaires ... ennormement de choses on deja ete fait, ici, en regardant la bande annonce, j'ai l'impression que le film n'existe QUE pour mettre des femmes a l'ecran ... et si tout ce qui t'interesse, c'est le sexe de ton personnage, t'est sexiste ... que ce soit un homme ou une femme . A l'origine, le script d'alien 1 ne decrivais pas ripley . rien n'interdisait que le personnage soit un homme ou une femme ... le script a ete ecris pour faire un bon film, pas pour mettre un homme ou une femme en tete d'affiche. pour faire un bon film avec une femme perso principal, d'abord avoir en tete de faire un bon film ... si tu pense d'abord a mettre une femme en avant, tu vas pondre une bouse. Ben ici, j'ai l'impression que c'est ca ... ils ont fais un film pour mettre des femmes en avant... et ont oublié de faire un bon film
Le soucis c'est que parmi touuuuuuuuuus les projets sans originalité qui n'apportent rien , c'est surtout ceux qui mettent en avant des femmes ou des gens de couleur qui se font détruire par des campagnes entières de harcèlement.
Perso je comprends le principe de changer le genre ou l’ethnie du casting mais faut qu’il y ai un but autre que les sous sous. Donc a voir une fois le film sorti pour juger.
Nanh! Vicotor, je ne suis pas d"accord avec toi! Le premier rôle d'Hugh Grant en méchant au cinéma c'est dans "Cloud Atlas"! Et oui, il est génial en méchant! Courage!
La seule question que je me pose c'est pourquoi les remake vont majoritairement du masculin vers le féminin mais clairement moins l'inverse? À vrai dire je n'ai aucun exemple en tête de remake masculin d'une œuvre féminine.
@RoadTripGameNCo oui et non. Oui pour la majorité incontestable des oeuvres masculines. Non sur le fait qu'une tripotée de personnages féminins intéressants pourraient être masculinisés pour exprimer un propos. Un Thelma et Louise version masculine par exemple peut être intéressant en 2024 pour parler de la crise de la masculinité dont beaucoup parlent. Et là je ne parles que d'inversion de rôle pour exprimer quelque chose sur la société. Il reste encore pléthore de personnages féminins masculinisables ne serait-ce que par envie.
@@romainagat6610 Le fait qu'il y ai une majorité de personnage masculin au cinéma et que du coup la majorité des swap ce font d'homme vers femme ne veut évidement pas dire qu'il n'y a pas de personnage féminin intéressant qui pourrait avoir le même traitement. Je pense qu'une autre raison comme évoquer dans la vidéo est financière, je pense que la majorité du public des cinéma est masculin et avec ces films ils espèrent surement ramener des femmes aussi. En gros on a eu un film les trois mousquetaire où une majorité du public était masculin, là il chercher certainement a se faire un peu plus de pognon en attirant en salle les quelque femme qui ne sont pas aller le voir...
@RoadTripGameNCo Évidemment je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais je vois que mon premier commentaire manquait de précision. Ce qui me questionne c'est, pourquoi ne trouve-t-on pas d'artistes hommes, qui, en dehors de la volonté de faire de l'argent, ressentent ce besoin de faire le swap dans l'autre sens. Nombreux remake de personnages ont été fait sur de nombreux axes (féminisation, colorisation, rectification intellectuelle, physique ou mentale et j'en passe) mais rarement, à ma connaissance du moins, sur une masculinisation d'un personnage féminin. Je ne me crois ni plus créatif, ni plus intelligent, ni plus original que les autres pour croire que je sois le seul à y avoir pensé. Et quand je parle de masculinisation je ne parle même pas de virilisation caricaturale totale. Juste changer une femme par une homme effeminé déjà. Le voit-on? Peut-être que oui mais je dois continuer mes recherches alors 😅.
Finalement, plus que le style visuel (assez cheap) ou les parti pris que l'on jugera sur le produit fini, c'est le marketing du film qui est clairement raté comme pour le film Mignonne qui avait subi une shitstorm encore plus forte. On ne peut pas vendre un film d'auteur comme du cinema grand public...
Le truc aussi c'est que l'affiche française de Mignonnes était très soft avec juste les gamines qui s'amusent dans une rue. L'affiche de Netflix était nettement plus provocatrice avec les mêmes gamines cette fois en tenue ultra moulante et en poses hypersexualisés sur une scène . C'est pas du tout le même film qu'on nous vend.
@@Karafactory je n'ai toujours pas compris ni pourquoi Netflix a fait ça comme com', ni pourquoi ils ont fait de la com' pour ce genre de film """sociologique""" ni même pourquoi ils ont acquis le film en premier lieu.
@evanpereira3555 soit ils ne peuvent pas tout contrôler et tu as un gars de l'entreprise qui s'est fait plaisir mais ça veut dire que le matériel promotionnel existait déjà à la base. On peut se poser quand même la question de savoir pourquoi des adultes ont fait poser des gamines de la sorte, même pour une photo promotionnelle. Soit les mecs l'ont joué provocation en espérant faire le buzz mais c'est toujours à double tranchant. Et pour le coup ils ont perdu pas mal d'abonnés sur l'instant.
@@INTHEPANDA Sauf erreur, c'est de l'argent du CNC, et bel et bien des taxes, mais sur les entrées de cinéma. Pour le reste, le trailer m'a fait marrer plus qu'autre chose parce que le film tombe assez largement dans la parodie, mais je trouve simplement que cela fait cher la blague en période de crise
Le problème cest pas tellement que ca soit des femmes. Le problèmes c'est que on sent bien que ce films va etre ultra feministe anti homme blanc. Ce films a lair detre une enorme bouse de base. Et l'idéologie derriere ca est a vomir. Donc non perso je n'irais pas le voir.
Hmm, l'argument des anciennes adaptations ne marche pas du tout en l'occurrence. Tu parles d'adaptations qui ne poussent pas du tout les memes idéologies. Je pense pas que dans le trailer de Barbie tu les vois humilier des mecs a poils en leur disant se s'excuser puis aller pisser debout le plan d'après. Donc bon dire que des adaptations de ce style existent depuis toujours c'est juste faux, le seul point commun c'est que les mousquetaires sont des femmes.
Et le fait que les mousquetaires soient des femmes, je pense que la plupart des gens (misogynes/racistes exclus) s'en foutraient si c'était pas uniquement un pretexte pour nous parler pour la 10000eme fois des mêmes choses, de la même (pathétique) façon.
13:30 Non pas étrange, car cela n'avait pas la même portée, cela n'était pas mis en avant pour les masses, et surtout comme tu l'as dit toi même, depuis 15 ans, les remakes féminins ont augmenté exponentiellement. La majorité des gens ne sont pas dupes et ignorent ces productions sans goût, sans talent, remplis d'idéologie et de moraline. Par contre il y a comme toujours des radicaux, qui réflechissent pas loin et commentent des insultes parce qu'il faut répéter les slogans/mots clés pour se faire bien voir par leur vase clos d'abrutis.
J'ai même pas commencé la vidéo, à peine l'intro, que je suis blasé. Pas par Victor mais par le fait qu'il ai été spammé sur ce sujet. Alors j'imagine d'ici les arguments de type wokistan, irrespect de l'œuvre and cie mais globalement ce qui gêne c'est que ce soit des femmes c'est ça ? C'est pas comme si la fille de d'artagnan existait, ou si des parodies des 3 mousquetaires existaient, ou si, imaginez, les us avaient repris 350 fois cette histoire en la massacrant chaque fois un peu plus... J'adore dumas, et il serait né à notre époque il serait probablement le premier à écrire ce genre de choses (pour rappel, citation apocryphe il me semble, "on peut violer l'histoire, pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants". Le film chevaliers l'avait fait avec brio et c'est globalement la même démarche ici a priori sauf qu'au lieu de mettre un pauvre dans une armure on met des femmes sous une casaque, ce qui offre la possibilité de traiter de pleins de sujets historiques et actuels importants tout en faisant du cinéma fun. Où est le problème ? Des films à héroïnes ça existe depuis des décennies mais visiblement ces 5 dernières années les gens le découvrent, sans quoi le terme woke n'aurait aucun sens. Je dis pas que le film sera un grand film, même pas forcément un bon film, mais entre ça et le dernier lachaux mon choix est très vite fait. Quand bien même ça serait raté, au moins ça sera une tentative intéressante. Et pitié vous arrêtez pas aux trailers, juger un film sur quelques images qui seront peut-être même pas dedans et qui ont été montées par une boîte de com ça n'a aucun sens. (Regardez le premier trailer du premier suicide squad, regardez le film ensuite, la descente va être brutale je vous préviens). Je dirais bien super vidéo et tout le reste mais actuellement mon tirer est à 49 secondes donc... ouais, super vidéo quand même, toute façon le pire podcast déçoit jamais.
C'est paradoxal ton propos quand même. D'abord tu dis que si ces films étaient de meilleure qualité, ils ne se mangeraient pas des torrents de chiasse. Mais quand il s'agit de Toutes pour Une, c'est parce que le film ne s'adresse pas au public qui le conspue... Meh. Et lire les commentaires n'a pas de sens car il y a clairement plus de dislikes que de commentaires (actuellement 61 likes contre 3,1K de dislikes, paie ton ratio des enfers). Donc il est fort probable que les gens n'aient pas aimé le trailer tout court, sans aucun lien particulier avec du racisme, du sexisme ou que sais-je. Bref, en regardant le trailer je comprend que les gens gueulent. Ça a l'air profondément stupide, vulgaire et le film se vend uniquement sur le fait d'avoir des nanas au lieu de mecs, mais ça ne semble rien raconter d'autre... Pas la moindre idée de ce que le film tente de faire et c'est plutôt mauvais signe. Sans parler du message anti-patriarcat à deux balles à la fin... Mouais. Je comprend que personne n'ait envie de voir ça.
Les likes peuvent difficilement être prit en compte à mon sens. Puisqu'il est bien facile d'appuyer sur un bouton. Les commentaires, par contre, sont un bon reflet de l'avis des gens sur un sujet - aussi manichéen soit-il. Et puis il ne s'agit pas uniquement de savoir si les gens sont racistes ou si le trailer a été détesté mais savoir comment les gens justifient le fait qu'ils n'aient pas aimé. Ici davantage : des questions idéologiques malheureusement.
@Lucy-Hartik surtout que les likes des commentaires jouent sur leur mise en avant, ce qui donne une vision de l'avis général. Je suis sur que si tu descends y'a des commentaires donnant leur avis sur le film et pas le casting
Dans Battlestar Galactica, un des personnages principaux, Starbuck, a été remplacé par une femme. Personne n’a râlé, car la nouvelle version était bien meilleure. Ton analyse est bancale, Victor. Bien sûr que les studios ont un intérêt économique à promouvoir le DEI/ESG (diversité, équité, inclusion/environnement, social et gouvernance) pour attirer l’argent des fonds d’investissement. Sauf que le public n’accroche pas, et les actions des entreprises qui poussent trop vers l’inclusion plongent vers les abysses. Les gens en ont assez des films inclusifs, donc ce genre de commentaires ne me surprend pas. Je le dis souvent : le wokisme a réussi à rendre l’homophobie un problème alors que c’était devenu un fait social intégré. Il en va de même pour le racisme. Le wokisme rend tout clivant. Ton analyse est très hypocrite : tu fais semblant de ne pas voir le problème, mais ton comportement fait partie du problème. Allez, je me désabonne, tu n’es pas assez intègre pour faire une critique honnête.
sans oublier que la réponse du showrunner a l'époque étais que ça va être interessant. On est loin de la réponse typique d'aujourd'hui ''refléter le publique moderne'' vive bsg et ces perso féminin forte!
Quoi quoi quoi Victor. Tu parles du film dans lequel les mousquetaires sont des animaux (des chiens, pour être plus précis)... Mais c'est tiré d'une très vieille série animée, que l'on a connu en France. Tu n'es pas si vieux finalement. (Oui, je n'ai retenu que ça de toute ta diatribe...).
En même temps l'œuvre de base suinte le masculinisme le plus crasse. C'est juste des hommes qui passent leur temps à se battre et à picoler (avec la littérarité de Dumas/Maquet mais ça change rien au fonds). Lady est un personnage de femme vénale, manipulatrice et séductrice qui a comme pouvoir de charmer les hommes. Logique que les gens qui connaissent et apprécient l'œuvre (et je n'apprécie pas ce bouquin le Comte de Monte Christo c'est 10.000 fois mieux) se sentent floués, le retour de flamme ne me surprend pas...
@@jeangoustine6599 Non ! Une taxe est en rapport a un acte non obligatoire. Si tu ne va pas au cinéma alors tu paye pas la taxe ( comme sur le tabac,...) alors qu'un impôt est imposé. Bande de mouton !
Les impots ce sont les plus riches qui trinquent. Les taxes ce sont les plus pauvres qui trinquent. Y a bien une difference. Les impots sont calculés en fonction de ce que tu possedes. Si t'as pas grand chose on va pas te demander grand chose (voir rien du tout). Par contre les plus riches vont voir des milliers d'euros se barrer d'un coup. Les taxes, 2 euros de plus sur un produit quand t'es millionnaire tu t'en fout. En revznche quand tu compte tes sous c'est un problème majeur.
@@sterenn726 La taxe foncière sera bien plus conséquente pour les plus riches qui ont généralement des propriétés de plus grande valeur. La taxe d'habitation ne s'applique qu'aux résidences secondaires et se sont les plus aisés qui ont des résidences secondaires ou des biens locatifs.
le top de nous ? ben en 1) y'a elle, elle est top, en 2 ) lui, top mais moins top qu'elle, même s'il me toppe large, en 3) y'a luielle, que... ben comme ielle veut, en 4) et pi moi, parce que quand même , j'suis top aussi, en 5) elle, que son top est vraiment ouf, mais moins top, e 6 ) eille, qu'elle est bien, mais pas top, mais quand même, et puis...
Victor je t’aime bien mais renseigne toi mieux la prochaine fois. L’anime japonais des mousquetaires cité en exemple je le connais très bien puisque je le regardais étant gamin. Et ce ne sont que des hommes même s’ils ont un design androgyne pour certains. Le problème comme tu le mentionnes dans ta vidéo, ce n’est pas que le film soit du swap gender pour utiliser les termes du moment. C’est le message sous-jacent véhiculé qui est nauséabond. Un message qui tend une fois de plus à dire que les hommes sont de grands méchants oppresseurs, que les femmes sont fortes et badass, et pourquoi pas faire en plus un clin d’œil bien forcé sur le rapport au genre en leur mettant une barbe. C’est tout ce message pseudo révolutionnaire d’un féminisme 2.0 décomplexé qui agace. Une hostilité revancharde sur le grand méchant mâle blanc d’un film qui semble chercher à drainer un public déjà acquis à la cause. Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute à ce film puisque je ne l’ai pas vu, mais la façon dont le trailer est construit sent la provocation à plein nez. Je suis certains que leurs créateurs savaient que ça allait générer un buzz et provoquer une levée de bouclier. C’est purement mercantile et ça cherche à surfer sur cette tendance un peu tristoune des femmes qui ont une revanche à prendre. Au-delà de ça le film est formellement très laid mais qui sait? Pour moi le terme « wokisme » est un mot fourre-tout qui ne veut plus dire grand chose. Cela étant, il témoigne d’un malaise social qui est profond et que l’on ne peut pas ignorer. Toutes ces prods merdiques issues notamment de la culture américaine surfe en effet sur un nouveau type de business mais crée de plus en plus de tensions entre les hommes et les femmes. Car il n’est en aucun cas rassembleur mais divise de plus en plus. Les financiers s’en frottent les mains, car créer de nouveaux marchés, de nouvelles individualités, augmentent la possibilité de faire de la thune. Mais en contre partie cela divise et communautarise d’autant plus notre société. Et ça, c’est triste. Et c’est tellement forcé aujourd’hui que les gens râlent. Je ne cautionne pas tous ces messages racistes et dégradant dont tu nous as fait part, mais ils sont encore une fois le reflet d’un malaise social qui se radicalise de plus en plus et ce, dès deux côtés de la barrière. Donc pour moi aucun souci des films où l’on change le genre, j’en ai déjà vu, et même des bons. Mais cela remonte à longtemps. C’est surtout le message qui l’accompagne, c’est lui le vrai problème. Car cela surfe sur une tendance actuelle qui crée de la discorde, tout ça pour faire du buzz et de l’argent facile.
Je suis d'accord avec l'ensemble du commentaire... sauf la première phrase. Dans "Sous le Signe des Mousquetaires" Aramis est une femme travestie, sûrement inspiré de Lady Oscar de la série éponyme aussi connu comme "La Rose de Versailles" qui est aussi une femme travestie. Je crois même qu'elle a une histoire d'amour dans la série (ou sinon je confonds avec Lady Oscar).
Perso refaire une oeuvre en changeant les sexes ou en réactualisant ladite oeuvre, quand c'est bien fait, pourquoi pas? Mais là cette bande-annonce, ça dégueule juste de Red Flags Woke, cette espèce d'accumulation déjà vue sur de nombreuses autres oeuvres ailleurs, ou le message politique nous est fourré dans la tronche à grands coups de pelle (La prestation des JO en mode doigt d'honneur à une heure de grande écoute, est encore fraiche dans la tête de beaucoup de gens), subtilité zéro. Donc non merci!
Je te trouve toujours un peu de mauvaise foi Victor quand tu commences à citer des commentaires débiles et outrancier pour sous-entendre que les critiques de ce genre de production seraient du même acabit. C’est fastoche comme procédé argumentaire. Pourquoi ne prends-tu pas des analyses plus nuancés d’autres youtubeurs pour argumenter sans être dans une guerre culturel affligante entre debiles de chaque camp ? Je sais, c’est plus complexe de débattre avec des gens plus nuancés, mais ça serait tellement plus sain que ce que tu fais. Regarde ce qu’a fait Regelgorilla en debattant la dessus avec Dirty Tommy ou Merej (je te conseille d’aller voir leur live aussi sur cette bande annonce). J’ai l’impression que tu t’es foutu dans une position de « la culture woke n’existe pas » qui te force à la mauvaise fois systématique. Tu peux critiquer ce qu’on appelle « le woke » au cinema, sans forcement etre extreme ou raciste, ou sexiste (regarde la video du fossoyeur quand il en parle). Il suffit juste d’être un peu honnete.
Cette mauvaise foi🤣.le principal problème comparé aux autres films c'est qu'il n'y avait pas de propagande wokes ou "progressiste" si vous préférez.Mais si il était aussi bon qu'un comte de Monte Cristo j'irais quand même le voir
Le pauvre Victor, devenu la caricature de lui même. Allez, il faut être capable de dépasser sa propre philosophie. Sinon on vit dans une réalité alternative. Prendre un film isolé en faisant fi d’une situation globale… Il est parfois pertinent dans ses analyses, mais là il se ridiculise. Gênant.
Non mais tu ne peux pas comparer les films barbie ou des films d'animation à destination des enfants à une vraie adaptation féministe par pure idéologie...
@illandelobel3991 Réfléchis un peu plus que la date stp.. Vu qu'on fait le top 2024 en début décembre, du coup tout ce qui sortira fin décembre on s'en fou..? Et un film sorti en toute fin décembre 2023, sachant que la durée de vie d'un film au cinéma est de 4 à 6 semaines, fera principalement sa vie au cinéma en janvier 2024.
je tiens à dire que Barbie et les trois mousquetaires était clairement l’un des meilleurs films Barbie, il a clairement sa place dans les bonnes adaptations et j’en passe très sérieusement
amen
Officiellement mon commentaire préféré sous cette émission.
Puuutain mais merci d'enfin faire la critique de ces films non sous l'angle de la panique morale " woke" mais sous l'angle du pognon et du fait que les studios pensent se faire plein de fric avec de mauvais films; effectivement Hollywood se fou complément des combats progressistes et mettre 11 femmes dans un remake d'oceans eleven n'en fait pas un filme feministe...
Tu as cité "sous le signe des mousquetaires" YES!!!! un de mes meilleurs souvenirs d'enfance ! Et, ouais, Aramis était une fille déguisée en homme façon Chevalier d'Eon.
Je suis complètement d'accord avec ton argument du début, si les films étaient bons ils y aurait beaucoup moins de soucis avec les changements de sexe ou d'origine ethnique des personnages de fiction. Mais en te focalisant sur la minorité bruyante de commentaires racistes, sexiste et beauf, et demandant ce qu'on pourrait reprocher à la démarche du film sans être soit même sexiste/raciste, tu fais un homme de paille.
Le fait que la réalisatrice ne fasse pas du gros block buster Hollywoodien qui tâche, et que son film ne soit pas fait pour faire masse de pognon, ne veux en aucun cas dire que ça démarche n'est pas opportuniste, intéressée, pour surfer sur un phénomène de mode. L'un n'empêche pas l'autre.
On est d'accord que cette histoire de grand remplacement ou de ne pas vouloir toucher à la sacro-sainte culture française est réellement ridicule, et issues de personnes à l'orientation politique douteuse, mais justement si tellement d'autres auteurs ont ré interprété l'oeuvre origine sans que ça pose problème, c'est peut être que pour la plupart des gens, le gender swap ou le changement d'ethnies c'est pas le coeur du problème, mais juste un ras le bol de cette mode qui existe surtout par opportunisme et a arrêté d'être originale depuis les premiers remakes ?
Je rappelle que le racisme/sexisme c'est un problème depuis toujours, surtout dans les années 80-90 où sont pourtant sorties bcp de ces réinterprétations sans que ça fasse débat.
Mais c'est mon point de vue, et comme tu dis il faut attendre la sortie du film pour se faire un avis définitif. Peut être que le film va surprendre par sa qualité scénaristique et le talent de ses comédiennes et comédiens.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d'avoir tous les sons de cloche sur ce genre de questions et éviter les extrêmes du "si t'es pas pour t'es contre". On peut aussi avoir des avis mesurés tout aussi valides.
Des films mauvais et opportunistes il y'en a plein et en permanence, les gens passe à côté sans en parler. Le cas est différent ici.
Ta minorité bruyante était plutôt une grande majorité, en tout cas dans les commentaires.
Un film, aussi mauvais soit- il être, ne mérite pas de voir tout son casting insulté et meprisé de la sorte. Je sais qu'on est sur internet mais je suis convaincu que ces gens tiennent les même propos entre eux irl.
Victor je t’adore vraiment, mais t’es dans un déni c’est incroyable, tes comparaisons de romans adaptés au féminin sont ultra light, tu le sais au fond de toi pourquoi en 5ans on a jamais eu autant de remake féminin. Tu le sais très bien mais tu te voiles la face.
Bah tiens, pourquoi, dis moi ?
L'argent.
Cela est, cela a toujours été, et cela sera encore pour longtemps le seul vrai motif.
Pourquoi il y a plus de film """"féministe""", car on est après Metoo et que les industriels ont compris qu'ils pouvaient aussi exploité ce filon : risque réduit en réutilisant un thème/univers connu, coup de com' gratuit et chance de devenir hyper rentable si le public aime car le film sera "le nouveau grand film féministe révolutionnaire" même si il s'agit du truc le plus conservateur au monde.
Le film Barbie est leur plus grande réussite à ce niveau là et à la fois confirme que c'était pour eux la meilleur stratégie à suivre mais aussi les encourage à continuer.
@@INTHEPANDAc’est juste un agenda politique. Toute ta vidéo est un déni total, tu sur-analyses une chiasse intégrale, mais ça reste rigolo à regarder du coup.
Je ne sais pas si on peut se fier à des commentaires lâchés sur un site comme BFM.
Ceux qui parlent ne représentent pas la majorité non plus.
Je pense que la majorité des gens qui ont vu le film s'en foute tout simplement.
Et qu'une petite poignée gueule et c'est ceux là qu'on voit le plus.
Tout ça pour dire que les commentaires ne peuvent pas être représentatif de la vraie pensée des gens.
Ce film risque de ne pas marcher car la b.a. est pas terrible et même l'affiche ne donne pas envie.
c'est la chose la plus compliqué a faire, faire comprendre au gens qu'au final internet ne représente qu'une petite partie du public qui gueule fort (et qui en plus à tendance a finir par se retrouver dans des chambre d'échos)
C'est le principe d'une polémique d'Internet. Ce ne sont que quelques gueulards. Mais il y a bcp de personnes qui, bien qu'elles ne s'expriment pas, vont soit être d'accord avec les gueulards, soit être influencées (je le sais, j'en fais facilement partie). Donc ce n'est pas représentatif mais ce n'est pas inutile de s'attaquer aux gueulards.
Par contre oui, prendre la page twitter de bfm. Bon. C'est sûr que c'est pas là qu'il y aura le plus constructif.
Merci Victor pour cette analyse sur un sujet plus que casse gueule.
Cette cabale anti woke permet pour beaucoup de justifier leur racisme. Je me permet un partage d'expérience perso qui n'est pas trop en rapport avec le ciné mais qui permettra peut être à certain de réaligner leurs neurones.
Je suis guide touristique et dans une des villes où je travaille on fait une visite où le guide incarne un personnage médiéval de la ville. C'est une prestation théâtralisée en costume. Vu la demande on m'a proposé moi aussi de le faire, mais on a ramassé des critiques sur le fait que ma prestation était woke parce que je suis métisse contrairement au personnage que je suis sensée incarner. Bah en même temps on manque de personnel, et surtout BORDEL on s'en FOU. Notre but c'est de partager l'histoire de la ville et son patrimoine à travers une prestation théâtralisée donc plus immersive. On a pas été chercher un sosie de la duchesse que j'incarne. Et vu comme elle etait moche bah je suis contente de ne pas lui ressembler 😂
Victor, un peu de cohérence, tu peux pas cracher sur Disney en disant que les mecs manquent d'originalité et défendre ça... Ca n'a aucune intérêt, ni artistique, ni cinématographique
Il précise tout de même que le film a l'air bien naze.
Sauf que la diff c'est que Disney se fait constamment de la thune et disent eux meme qu'ils misaient plus sur la quantité que la qualité.
Alors que le film qu'il defends, c'est parce qu'il se fait détruire avec des propos horribles et deguellasses. Ce film vas pas se faire de thunes vu les retours, le cinéma français d'auteur et Disney, c'est pas du tout comparable, Disney peuvent tout vendre si ils mettent leurs noms dessus.
De plus ! Victor le dit lui même, il a pas envie de voir ce film parce qu'il a l'air pas ouf.
"Premiers visuels laids à crever", bizarre comme défense.
Je viens de regarder le trailer
L'histoire a l'air sympa. Partir du principe que des femmes se fassent passer pour des hommes why not. D'autant qu'historiquement, cela me semble plausible. Pendant des siècles, le théatre était exclusivement masculin et des acteurs jouaient les roles féminins, donc cela a pu donner ce genre d'idée à des femmes.
Avec ce film on est pas sur swap. Je m'explique, les 4 roles principaux ont été écrit pour des femmes. Un swap c'est caté une femme pour un rôle écrit pour un homme et ne rien changer au personnage
Le seul point négatif d'un point de vue historique, une africaine qui se fait passer pour un homme et un mousquetaire à une époque ou les africains étaient réduits en esclavage. C'est pas très cohérent.
Sinon, est-ce que j'irais le voir. Honnêtement, je ne sais pas.
En parlant des autres adaptations. Est-ce que les gens ont beaucoup guelé avec l'adaptation ou les 3 mousquetaires avaient une tenue poussièreuse, voir sale? Je crois pas. Pourtant que les Mousquetaires du roi représentaient le prestige du Roi.
Autres écueils, les adaptations que nous avons sont essentiellement des adaptations d'adaptation, il me semble. On es dés lors, loin de l'oeuvre original.
Il y a un petit soucis sur ton argumentaire des différentes adaptations des 3 mousquetaires. Tu cites l'exemple de barbie, Disney, et d'autres alors que 5 min avant tu dénonces les prods américaine qui font ce genre d'adaptation pour des raisons mercantiles. En quoi eux sont des exceptions ?
le point du sujet était le fait que les cons pointent le fait que changer l'image des mousquetaires était le problème. "Des femmes, des femmes de couleur remplacent les hommes, elles se déguisent c'est horrible". Pourtant dans ces animés, les mousquetaires sont des animaux ou alors sont de femmes.
@@Paprika_Troupe Ca j'avais bien compris, le fait qu'il utilise de pure produits de consommations (30 films pour barbies en 20 ans) comme exemple de réadaptation me dérange quant à la démarche des prods. Oui ca existe, mais quelle est la pertinence et surtout l'objectif de telles adaptations.
Le financement des villes des régions, les fonds régionaux,les associations culturelle.... qui font parti de nos impôts
Faire croire que seul le ticket finance les films est un mensonge
la fosse septique à 33 minutes 34 secondes, 2 minutes du peuple bien sûr
Ce que l'on voit dans la bande annonce de Toutes pour une : Les protagonistes sont toutes des femmes issues de la diversité. Leurs opposants sont tous des hommes... blancs exclusivement. Et cette scène de fin où dans une attitude méprisante elles déshabillent/humilient 3 hommes...
Franchement Victor, tu vois pas pourquoi les gens se méfient de la bande annonce ?
Non mais tu comprends, on est des méchants antiwokes si on pense ça...
Franchement là j'ai du mal à comprendre la position très inconfortable qu'a décidé de prendre Victor.
@@Lenox47, tous les films récents de Ridley Scott sont misanthrope. Car il l'est lui-même. Il estime l'humain dégradant et n'est pas très facile au contact... Et ça faire des années qu'il nous emmerde !
Personne ne lui a jamais rien dit. On lui reproche combien ses films sont stupides, oui, combien ils sont nuls en effet, mais jamais combien ils sont excessivement racistes (envers l'homme hein, car on oublie un peu c'est quoi une race j'ai l'impression).
Mais là, une femme décide de faire un film selon ses convictions ultra féministes, ça gueule. Un film mineur en plus. Absolument insignifiant.
Deux poids, deux mesures.
Les gens trouvent vraiment toutes les raisons de crier juste parce que ça les fait kiffer, surtout. Puis s'ils peuvent engranger du like tant qu'à faire, et "exister" quelques secondes...
@@Lenox47 il a peur de devoir s'excuser deux mois plus tard quand on l'accusera de toutes les phobies 😂
@@vinceaxld.t3944mais c'est quoi cette comparaison stupide que tu nous fais là..
Avoir un point de vue critique sur l'humanité dans son ensemble n'est pas du tout la même chose que la critique d'une partie de l'humanité sur la base d'une couleur de peau ou d'un genre hein
Défendre l'idée que l'humain est mauvais par essence n'a pas du tout la même connotation que considèrer que "les blancs" ou "les noirs" sont mauvais par essence.
@@thomaslft4480, un pourcentage moindre de la population contre toute espèce... Et ce seraient les féministes les pires ? Vraiment ?
D'autant que Scott a décidé de haïr le monde entier, et plus particulièrement les chrétiens d'ailleurs, peu après la mort de son frère. Cela s'apparente plus à un caprice qu'à une opinion réfléchie.
Je peux faire la critique sous l'angle religieux si tu préfères. Dans ses deux Aliens récents, ce sont les croyants qui prennent le plus cher et sont traités comme rien. Le vieux fou n'aurait pas fait de la figuration durant les Croisades, et tout cela parce que le Saint Père lui aurait brisé le cœur ?
C'est en filigrane dans toute sa filmographie depuis pratiquement vingt ans. Il est à charge contre une tranche de personnes bien précise, outre le fait qu'il n'aime pas les siens en général.
Mais tout va bien. Le gars est clean, pas de problème.
La version TV britannique avait fait un mélange entre Porthos et l'histoire de Dumas d'ailleurs
Ce qui est rigolo, c'est que sur France 4 en 2024, on a un dessin animé "Les 3 Mousquetaires" où toute l'equipe est feminine et aux couleurs de peaux différentes 😂
Et ça plait aux gosses (et c'est cool !)
Le problème des femmes sur-représenter et trop favoriser par le wokisme!
Quand rings of power a eu toute la saison 2 réalisée par des femmes par choix forcer pour un résultat catastrophique ont en parle pas.
La le budget ne compte pas vu qu amazon à mis autant d'argent qu'elle voulait.
Pour un résultat 1000 fois moins bon que Peter Jackson.
Ou la réalisatrice de the marvels qui a jeter 300 millions de dollars après avoir fait 3 mauvais films avant!
Aujourd'hui une grand parti des films Hollywoodien son réalisée par des femmes qui n'ont pas de grand talent qui sont seulement choisies par leur sexe et couleur!
Voilà une grosse raison pour laquelle l'industrie et entrain de mourir, mais faire avouer ça au gauchiste est impossible.
Le soucis c'est que vous notez que les echecs imputés aux femmes pendant que les autres échecs pour lesquels elles n'ont rien à voir tombent juste dans l'oubli.
Je ne fais pas partie de ceux qui hurlent après le film pour son casting féminin (depuis l'autre jour j'ai répondu plusieurs fois que ça se fait depuis toujours, merci Victor d'avoir été chercher les exemples que je n'ai pas eu le courage d'aller chercher), mais ça a juste l'air particulièrement mauvais comme film, avouons le... Rien que le dernier plan de la BA avec les filles qui pissent debout, quelle misère !!
Le père de Dumas était métis, nuance.
Mais ça n’a pas de sens de prendre comme exemple des films comme Barbie ou Mickey car avant d’être des films Les 3 mousquetaires c’est avant tout un film Barbie et Mickey. On ne va pas changer Barbie par un homme sous prétexte que c’est un film Les 3 mousquetaires. L’image de Barbie ou de Mickey prend bien plus le dessus que celle de la cohérence de l’histoire d’origine des 3 mousquetaires. Là où dans cette version féminine ce n’est pas le cas, c’est avant tout une interprétation de l’histoire d’origine. C’est ce qui peut expliquer le problème de la réaction du publique, le film prend le risque de changer une histoire bien connu en changeant un élément déterminant qui est celui des personnages. Résultat le publique a du mal accepter un changement aussi important que celui de changer les personnages principaux du récit qu’il connaisse plus que bien. Mon avis personnel me concernant, que ce film existe je m’en fou, j’irais juste pas le voir car je suis pas un grand fan des 3 mousquetaires.
J'ai trouvé ton article sur les 3 mousquetaires extrêmement pertinent. L'approche de, tout d abord, les commentaires con et le retour à la réalité de la critique non pertinente et surtout sans lien avec le cinéma puis de ton avis qui ne protège pas le film fonctionne pas mal et devrait raisonné à un minimum de personnes qui ne l'ont pas vu de ce point de vue là. Parlons cinéma, disons qu'un film n'a pas l'air attirant ou si en parlant de raison cinéma.
J'espère que ton podcast parlera à un minimum de personne.. ou au moins une personne ce sera déjà une victoire
Victor ! Faut pas m'annoncer ça pour Valls avant que je monte à vélo voyons !
Si les gens mettent Romulus dans le top, je vais caner
Le véritable problème, au fond, ne réside-t-il pas dans le fait que X donne l'impression qu'une minorité de voix ultra-agressives et vindicatives dictent l'agenda médiatique, créant ainsi une fausse impression de réalité, alors qu'en réalité, cette minorité ne représente qu'une fraction marginale de l'opinion publique, mais parvient à influencer l'édito de nombreux journaux, voire même ce podcast ?
Les médias ont majoritairement un discours orienté à droite donc euh…
@@INTHEPANDA Ce que tu soulèves me semble encore plus préoccupant que ce que je pensais. Si certains médias se contentent de relayer des opinions sans vérifier les faits, comme systématiquement avec X, cela veut dire qu’ils ne remplissent plus leur rôle d’information. Des chaînes comme RMC, par exemple, semblent plus intéressées par la validation de certaines postures idéologiques. Cela participe à une forme de guerre de débats stérile où les faits sont ignorés et déformés, ce qui contribue à brouiller davantage la perception de la réalité :(
Enfin une analyse pertinente, merci
Le format audio des spectateurs s'arrête ? Bon OK je t'en envoi un dernier pour la route alors ^^
Qu'est-ce qu'il était bien le film de Paulo Anderson avec Milla jovovich qui fait du karaté contre les gardes royaux, des bateaux volants qui s'embrochent sur l'aiguille de Notre-Dame, des décors qui pètent dans tous les sens, c'était n'importe quoi, mais c'était fun. C'était généreux. C'était presque sincère. En fait. Le mec s'est amusé. On lui a donné 100 patates, et il s'est éclaté avec. Rien que l'introduction à Venise en pseudo steampunk et en présentation BD avec les portraits des mousquetaires façon peinture numérique. c'est bon, au bout de 5 minutes on savait ce qu'on allait voir. Même le très sévère Yannick dahan avait kiffé à l'époque.
La plupart des œuvres qui sont adaptés ont souvent été écrites par des hommes avec des personnages d'hommes. Si les femmes veulent prendre une plus grande dans le cinéma, il y aussi une nécessité à féminiser certaines œuvres, à se réapproprier un domaine culturel où elles sont encore sous représentées. Ce travail d'appropriation est aussi un enjeu personnel qui permet aux spectatrices de ne pas se sentir extérieurs aux œuvres et à la création, en n'étant pas que "love interest", mais bien le personnage central de l'œuvre.
Quand des hommes sont au centre d'un film, c'est un film ; quand ce sont des femmes, c'est la fin du monde.
Et une licence qui vire au féminin de la plus belle des façons, aka Fury Road/Furiosa, même pas une mention?
Dans ce cas là on a un changement de protagoniste, du coup ça ne correspond pas au sujet ici développé. (même si dans ce genre de cas on a les même débille qui gueule tout pareille...)
waa l'intervention RMC il y a du niveau, encore mieux que le youtuber madmatt. par contre clairement l'image est immonde, on a l'habitude de voir mieux des productions canal ...
Salut : bon honnêtement moi non plus, "je n'ai pas envie de voir ce film, car ça n'a l'air pas dingue".
Voire....téléfilm.
Victor a raison sur ce sujet.
Quand j'ai vu le 1er épisode de "Foundation" après avoir lu les livres des années avant, concernant les personnages principaux....j'ai râlé, puis boycotté en milieu de saison car, ce n'était pas fou simplement.
Faut se détendre, le principe est agaçant, mais bon, relax, éventuellement laissé sa chance au film, à la série et puis...boycott si ça dérange.
Simplement.
Très bon exemple avec Fondation, perso j'adore les livres et sais qu'une adaptation est difficile donc qu'il y ait des différences avec le matériau d'origine ne me dérange pas (au contraire j'aime bien voir comment quelqu'un peut réinterpréter une œuvre).
Sauf que la série est juste pas ouf... donc je l'ai pas regardé.
C'est peut être un film mal attentionné (j'en suis pas sûr mais on a l'impression qui porte un combat qui n'a pas lieu d'être) et de le défendre comme ça c'est relou...
comment ca mal intentionné ? et quel combat ?
Il le defends pas du tout. Faut savoir écouter
Rangé vos torches et vos fourches, tout va bien se passer 😊
@@christopherbauer67pas de torches ni de fourches, mais comme tu ne réponds pas au précédent commentaire, je réitère : à aucun moment il ne défend ce film, il le dit très clairement que le film ne l'intéresse pas et que pour lui, d'après le trailer et les images du film, ce dernier semble franchement mauvais. As-tu écouté la vidéo avant de commenter au moins ?
Je découvre dans cette vidéo, l'existence du prochain film sur les Mousquetaires, et je n'suis pas étonné des réactions qu'il provoque chez certains.
Au moins, ça a permis d'avoir l'une des meilleurs première partie du Pire Podcast Cinéma. 😁👍
Si pas chez des chroniqueurs de chaine de télé du service public qui serait capable d'une argumentation pareil.
Non mais en vrai « sous le signe des mousquetaires » c’était trop bien. pas touche!! Aramice en femme ça s’expliquait bien! :) (brise pas mes souvenirs kiffant d’enfant).
On sais déjà que le sujet principal vas aller quel direction(damage controle). Et moi qui est plus grand anti-woke de tout les temps. On a eu une version ''correct'' il y a même pas 2 ans donc cet œuvre ne me dérange pas. Ce genre de film là existe seulement par la polémique et ca seras terminer quelque jour après sa sorti jusqu'au prochain film polémique qui marcheras pas. En passant on compte pas le nombre de minorité. On le constat avec nos yeux qui est la chose la moins forçante.
Et ca serais cool d'inventé des histoires pour les minorité et les femmes sans recyler des vielles histoires.
Bizous vic
Pour miss karaté kid, c'est bon (bien que ça t'y fait penser sans savoir pourquoi) la comparaison n'est pas valable. Puisque H. Swank jouait Julie Pierce. Pas Daniel (où "Danielle"). Même si le film est ni plus ni moins que le 1er karaté kid, le perso est différent. Else world ou suite c'est ce venu détail qui change tout en fait.
C'est je pense ça qui fait autant réagir. Faire les alter ego des perso littéraires (d'une façon TRÈS PEU SUBTIL) avec les même noms.
Pour le coup il y aurai eu moitié moins de râleurs si ça avait été un autre Corps de mousquetaire féminin en parallele ou repreneur. Ça m'aurais fait penser au film "Blanche" plutôt qu'un panphlet générationnel peu subtil et qui éloigné au lieu de rassembler (aie le côté littéraire avec les tirades de cité)
On est d'accord, les producteurs produisent et vendent ce qui fonctionne avec le meilleur rendement financier, et un casting féminin permet cela. Ils le font pour le flouz et non pas pour un agenda quelconque.
Juste deux arguments que tu donnes avec lesquels je ne suis pas d'accord.
1) Tu demandes pq avant les gens semblaient moins gueuler sur des sorties genre Barbie et les 3 mousquetaires.
Ben c'est sorti en 2009, bien avant l'explosion des réseaux sociaux qui sont les nouveaux forums et cafés-comptoirs. Ensuite, ce film est sorti en DVD et non pas au cinéma avec sans doute peu de marketing pour l'annoncer. Enfin, Victor, tu t'es vraiment embêté à vérifier si par le passé les gens gueulaient pour les mêmes raisons actuelles ?
2) Tu te demandes si les gens qui sont fâchés parce que les actrices du film sont d'origine africaines savent que Dumas est métis. Le truc c'est que ces actrices ont aussi été choisies pour leur couleur de peau, pas seulement pour leur talent.
Dumas est un monstre sacré et seulement pour son talent d'écriture, pas parce qu'il est métis.
D'ailleurs, est-ce que sa couleur de peau à lui a été un frein à son travail ou au contraire cela a été vu comme un exotisme qui amusait les gens genre "Tiens tiens, un noir qui écrit, comme c'est rigolo dis donc" ? Va savoir.
Quel banger barbie et les trois mousquetaires quand même 😅
Donc c'est bien un film moche dégueulasse juste pour l'idéologie et pas pour la beauté et l'amour du cinéma 😂
J'adorais voir la manifestation de Victor en pleine rue :" plus de Grant horrifique !"
Belle analyse objectivée. Perso en tant que professeur j'insiste sur le caractère polysémique du "wokisme". S'il s'agit d'être éveillé et condamner toutes formes de discriminations j'ose esperer que l'on soit nombreux à l'être! S'il s'agit d'imposer des quotas partout et bloquer la créativité des artistes c'est bien plus discutable. Bref sacré sujet en tout. Bonne continuation dans tes prochaines vidéos en tout cas :)
franchement je voulais pas voir ce film (dans le sens ça m'intéressait pas) mais bon si ajd ça me permet de soutenir et surtout m'exclure des haineux (et possiblement rajouter une chance qe d'autres films comme ça émerge jusqu'à avoir des chefs d'oeuvre why not !)
Je vais me permettre ne critique mais svp ne prenez pas la mouche, n le wokisme n'existe pas pour moi (ou alors que chacun me donne sa définition et on parlera avec ces points de repère. Parce qe les limites de ce mots dépende trop de la haine ou de la vision de la personne pour qu'on puisse débattre sans le definir avant)
Mais je me demande vraiment comment ils vont réussir à justifier que TOUS les mousquetaires soient des femmes déguisé en homme. Au début je pensais que c'était juste des femmes point à la ligne (et perso je m'en fichais) mais la je suis curieux de voir l'histoire dérrière de me dire que chacune on pu berner tout le monde et devenir les chevaliers d'élite. Je pense que ça m'aurai moins intrigué si elles (les actrices) avaient des traits très masculin (et de mon avis elles ont l'air très très féminine et avec des traits assez marqué) mais soit je peux susprendre mon incrudilité sur ce point là. Mais j'ai du mal a prendre les gens pour des imbéciles et je vois mal comment sur 4 personnes, personnes les auraient grillé avant (bon après j'ai pas vu le film forcément ca va etre un des themes du dit film, mais j'espère que l'origne story est solide pour justifier que personnes n'ait rien grillé (o elles sont devenu guerrier d'élite sans antécedant militaire ?)
Bref curieux mais je sens que le film va me prendre pour un c*n (mais si je me trompe 😍)
Bein bon rhume à toi !
Je pense surtout que aujourd'hui si les gens ne prennent plus le temps de faire des commentaires constructifs, c'est uniquement le fait d'un ras-le-bol, que c'est le fait que depuis des années on nous prennent pour des vaches à lait, et qu'aujourd'hui on en a marre, alors pourquoi discuter quand on peut directement cracher sur un film qu'on ressent comme une insulte ? Pas que pour le wokisme, mais aussi pour l'art français, quand j'ai vu la bande-annonce de toute pour une, ma première pensée a été "enculé de capitaliste" effectivement je fais partie de ceux qui pensent que on pourrait très bien faire une histoire originale avec tout un groupe féminin sans pour autant tomber dans le remake pourri, mets encore une fois "l'argent" et quand tu sais que l'argent fait tourner le cinéma plus que les idées, et bien oui tu as pas envie de réfléchir plus loin que le bout de ton nez... après je dis pas que je suis la voix de la sagesse, mais il est vrai que c'est comme ça que je le ressens malheureusement
Bien sûr que j'ai la réf XFiles du peuple !!!!!! Francois Perusse forever !!
Je suis pas difficile car j’ai aimé des film comme Le Crocodile du Botswanga , The Marvel , Mortal Kombat , Loups-garous avec Franck Dubosc, …
Le film toute pour une , même sans parler du côté woke sa l’air nul à chier .
Les actrices jouent extrêmement mal même dans dragon ball évolution sa jouent mieux.
Aucune mise en scène marquante.
Un navet qui sera vite oublié par la majorité du publique.
J'ai surtout l'impression d'un film cynique qui joue sur son bad buzz pour faire sa pub. Je suis d'accord avec toi sur le message de fin s'énerver dessus c'est faire le jeu du film film. Il vaut mieux traiter cette très probable bouse par le mépris et l'ignorer.
Merci Victor de ramener les débat stériles à un débat de fond le.monde est ainsi fait aujourd'hui ou on peut jamais mettre en avant des femmes même de la bonne manière sans qu'on crie au wokisme....perso ça me soûl parce que en plus le wokisme a la.base c'est pas ça...le but du wokisme à la base c'était de rappeler que l histoire n à qu'un point de vu celui de ceux qui l'on écrite et que c'est bien de rappeler que l histoire à était vécu par plusieurs côté....rie. à voir avec le féminisme ou tout autre forme d extrémisme de pensée....
Sérieux ça me fatigue énormément ce genres de drama et honnêtement quand tu parle de ça perso je passe totalement le sujet car je connais déjà la conclusion que je puisse passer aux vraies infos
le probleme majeur que je vois avec cette oeuvre ... comme beaucoup d'ailleurs.
c'est que mis a part le gender swap, elle n'annonce pas apporter grand chose a l'oeuvre.
Mais c'est pas propre aux oeuvre "gender swap" ... dernierement, je regardais le trailer de dragons ...
ben, comme le roi lion en 3D, ca n'apporte rien ... un remake, c'est une readaptation, ca doit apporter quelque chose de nouveau a l'oeuvre, si c'est pour faire du copier plan par plan de l'oeuvre originale, ca n'a strictement aucun interet.
dune de villeneuve s'inscrit dans un univers complexe deja largement exploité (dont je suis fan) et pourtant j'ai apprecié ses films, par ce qu'il apporte un esthetisme, une narration et un point de vue propres qui n'ont pas eté exploités avant.
Sur les mousquetaires ... ennormement de choses on deja ete fait, ici, en regardant la bande annonce, j'ai l'impression que le film n'existe QUE pour mettre des femmes a l'ecran ... et si tout ce qui t'interesse, c'est le sexe de ton personnage, t'est sexiste ... que ce soit un homme ou une femme .
A l'origine, le script d'alien 1 ne decrivais pas ripley . rien n'interdisait que le personnage soit un homme ou une femme ...
le script a ete ecris pour faire un bon film, pas pour mettre un homme ou une femme en tete d'affiche.
pour faire un bon film avec une femme perso principal, d'abord avoir en tete de faire un bon film ... si tu pense d'abord a mettre une femme en avant, tu vas pondre une bouse.
Ben ici, j'ai l'impression que c'est ca ... ils ont fais un film pour mettre des femmes en avant... et ont oublié de faire un bon film
Le soucis c'est que parmi touuuuuuuuuus les projets sans originalité qui n'apportent rien , c'est surtout ceux qui mettent en avant des femmes ou des gens de couleur qui se font détruire par des campagnes entières de harcèlement.
L'adaptation en dessin animé japonais des Trois Mousquetaires est incroyable, je le regardais en boucle quand j'étais petite
la mauvaise foi à son paroxisme xd
Perso je comprends le principe de changer le genre ou l’ethnie du casting mais faut qu’il y ai un but autre que les sous sous.
Donc a voir une fois le film sorti pour juger.
Ça serait bien qu’on puisse orienter nos impôts !
"eugneugneu c est du wokisme oupas moi débile"
Tiens, ça m'a donné envie d'aller voir la bande annonce...😁
Nanh! Vicotor, je ne suis pas d"accord avec toi! Le premier rôle d'Hugh Grant en méchant au cinéma c'est dans "Cloud Atlas"! Et oui, il est génial en méchant! Courage!
ya pas besoin d etre tres constructif quand le projet sent la daube a 10 km
C'est juste que les gens se lâchent sur internet sous couverture d'anonymat pour combler un vide dans leur vie.
La seule question que je me pose c'est pourquoi les remake vont majoritairement du masculin vers le féminin mais clairement moins l'inverse? À vrai dire je n'ai aucun exemple en tête de remake masculin d'une œuvre féminine.
parce que la majorité des films on des protagonistes masculin c'est tout.
@RoadTripGameNCo oui et non. Oui pour la majorité incontestable des oeuvres masculines. Non sur le fait qu'une tripotée de personnages féminins intéressants pourraient être masculinisés pour exprimer un propos. Un Thelma et Louise version masculine par exemple peut être intéressant en 2024 pour parler de la crise de la masculinité dont beaucoup parlent. Et là je ne parles que d'inversion de rôle pour exprimer quelque chose sur la société. Il reste encore pléthore de personnages féminins masculinisables ne serait-ce que par envie.
@@romainagat6610 Le fait qu'il y ai une majorité de personnage masculin au cinéma et que du coup la majorité des swap ce font d'homme vers femme ne veut évidement pas dire qu'il n'y a pas de personnage féminin intéressant qui pourrait avoir le même traitement.
Je pense qu'une autre raison comme évoquer dans la vidéo est financière, je pense que la majorité du public des cinéma est masculin et avec ces films ils espèrent surement ramener des femmes aussi. En gros on a eu un film les trois mousquetaire où une majorité du public était masculin, là il chercher certainement a se faire un peu plus de pognon en attirant en salle les quelque femme qui ne sont pas aller le voir...
@RoadTripGameNCo
Évidemment je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais je vois que mon premier commentaire manquait de précision. Ce qui me questionne c'est, pourquoi ne trouve-t-on pas d'artistes hommes, qui, en dehors de la volonté de faire de l'argent, ressentent ce besoin de faire le swap dans l'autre sens. Nombreux remake de personnages ont été fait sur de nombreux axes (féminisation, colorisation, rectification intellectuelle, physique ou mentale et j'en passe) mais rarement, à ma connaissance du moins, sur une masculinisation d'un personnage féminin. Je ne me crois ni plus créatif, ni plus intelligent, ni plus original que les autres pour croire que je sois le seul à y avoir pensé. Et quand je parle de masculinisation je ne parle même pas de virilisation caricaturale totale. Juste changer une femme par une homme effeminé déjà. Le voit-on? Peut-être que oui mais je dois continuer mes recherches alors 😅.
Finalement, plus que le style visuel (assez cheap) ou les parti pris que l'on jugera sur le produit fini, c'est le marketing du film qui est clairement raté comme pour le film Mignonne qui avait subi une shitstorm encore plus forte. On ne peut pas vendre un film d'auteur comme du cinema grand public...
Le truc aussi c'est que l'affiche française de Mignonnes était très soft avec juste les gamines qui s'amusent dans une rue. L'affiche de Netflix était nettement plus provocatrice avec les mêmes gamines cette fois en tenue ultra moulante et en poses hypersexualisés sur une scène . C'est pas du tout le même film qu'on nous vend.
@@Karafactory je n'ai toujours pas compris ni pourquoi Netflix a fait ça comme com', ni pourquoi ils ont fait de la com' pour ce genre de film """sociologique""" ni même pourquoi ils ont acquis le film en premier lieu.
@evanpereira3555 soit ils ne peuvent pas tout contrôler et tu as un gars de l'entreprise qui s'est fait plaisir mais ça veut dire que le matériel promotionnel existait déjà à la base. On peut se poser quand même la question de savoir pourquoi des adultes ont fait poser des gamines de la sorte, même pour une photo promotionnelle. Soit les mecs l'ont joué provocation en espérant faire le buzz mais c'est toujours à double tranchant. Et pour le coup ils ont perdu pas mal d'abonnés sur l'instant.
Les rageux : Regardez "Les garçons sauvages" pour vous détendre
Mieux vaut verser la salaire de 350 infirmières pendant un an plutôt que de financer ce film. C'est le même prix.
comme y’a aucun rapport
Ouai 😂 en plus il doit prendre le cour Total financer par des privé... c'est abusé.@@donosadin2882
@David Tu n'as donc pas écouté un seul mot de la vidéo ? Recommence-la et concentre-toi cette fois s'il te plaît...
C’EST PAS. TES IMPÔTS. QUI FINANCENT. PUTAIN.
@@INTHEPANDA Sauf erreur, c'est de l'argent du CNC, et bel et bien des taxes, mais sur les entrées de cinéma. Pour le reste, le trailer m'a fait marrer plus qu'autre chose parce que le film tombe assez largement dans la parodie, mais je trouve simplement que cela fait cher la blague en période de crise
Le problème cest pas tellement que ca soit des femmes. Le problèmes c'est que on sent bien que ce films va etre ultra feministe anti homme blanc. Ce films a lair detre une enorme bouse de base. Et l'idéologie derriere ca est a vomir. Donc non perso je n'irais pas le voir.
Bravo pour la mauvaise foi...
Mon rdv du lundi !
Se baire baiser le cerveau plutôt que le cœur... Pourquoi je repense à The Sadness et à la scène de l'œil 😅
Encore un film woke normale qu’il fasse polémique regardez l’éléphant au milieu de la pièce bordel !!
11:19 ils ont aucune opinion à eux ils régurgitent les takes des anti-sjw américains
Hmm, l'argument des anciennes adaptations ne marche pas du tout en l'occurrence. Tu parles d'adaptations qui ne poussent pas du tout les memes idéologies. Je pense pas que dans le trailer de Barbie tu les vois humilier des mecs a poils en leur disant se s'excuser puis aller pisser debout le plan d'après. Donc bon dire que des adaptations de ce style existent depuis toujours c'est juste faux, le seul point commun c'est que les mousquetaires sont des femmes.
Et le fait que les mousquetaires soient des femmes, je pense que la plupart des gens (misogynes/racistes exclus) s'en foutraient si c'était pas uniquement un pretexte pour nous parler pour la 10000eme fois des mêmes choses, de la même (pathétique) façon.
13:30 Non pas étrange, car cela n'avait pas la même portée, cela n'était pas mis en avant pour les masses, et surtout comme tu l'as dit toi même, depuis 15 ans, les remakes féminins ont augmenté exponentiellement. La majorité des gens ne sont pas dupes et ignorent ces productions sans goût, sans talent, remplis d'idéologie et de moraline. Par contre il y a comme toujours des radicaux, qui réflechissent pas loin et commentent des insultes parce qu'il faut répéter les slogans/mots clés pour se faire bien voir par leur vase clos d'abrutis.
J'ai même pas commencé la vidéo, à peine l'intro, que je suis blasé. Pas par Victor mais par le fait qu'il ai été spammé sur ce sujet. Alors j'imagine d'ici les arguments de type wokistan, irrespect de l'œuvre and cie mais globalement ce qui gêne c'est que ce soit des femmes c'est ça ?
C'est pas comme si la fille de d'artagnan existait, ou si des parodies des 3 mousquetaires existaient, ou si, imaginez, les us avaient repris 350 fois cette histoire en la massacrant chaque fois un peu plus...
J'adore dumas, et il serait né à notre époque il serait probablement le premier à écrire ce genre de choses (pour rappel, citation apocryphe il me semble, "on peut violer l'histoire, pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants".
Le film chevaliers l'avait fait avec brio et c'est globalement la même démarche ici a priori sauf qu'au lieu de mettre un pauvre dans une armure on met des femmes sous une casaque, ce qui offre la possibilité de traiter de pleins de sujets historiques et actuels importants tout en faisant du cinéma fun. Où est le problème ? Des films à héroïnes ça existe depuis des décennies mais visiblement ces 5 dernières années les gens le découvrent, sans quoi le terme woke n'aurait aucun sens.
Je dis pas que le film sera un grand film, même pas forcément un bon film, mais entre ça et le dernier lachaux mon choix est très vite fait. Quand bien même ça serait raté, au moins ça sera une tentative intéressante.
Et pitié vous arrêtez pas aux trailers, juger un film sur quelques images qui seront peut-être même pas dedans et qui ont été montées par une boîte de com ça n'a aucun sens. (Regardez le premier trailer du premier suicide squad, regardez le film ensuite, la descente va être brutale je vous préviens).
Je dirais bien super vidéo et tout le reste mais actuellement mon tirer est à 49 secondes donc... ouais, super vidéo quand même, toute façon le pire podcast déçoit jamais.
Quel mauvaise fois, ridicule et fait exprès de pas voir l'éléphant dan le couloir.
Du pure gauchisme.
Louable entreprise que ce sujet, mais franchement, peine perdue... Le CNC est un impôt ???
Le problème est que ce film a été fait par pure idéologie et pas parce que on voulait faire une idée originale
C'est paradoxal ton propos quand même. D'abord tu dis que si ces films étaient de meilleure qualité, ils ne se mangeraient pas des torrents de chiasse.
Mais quand il s'agit de Toutes pour Une, c'est parce que le film ne s'adresse pas au public qui le conspue... Meh.
Et lire les commentaires n'a pas de sens car il y a clairement plus de dislikes que de commentaires (actuellement 61 likes contre 3,1K de dislikes, paie ton ratio des enfers).
Donc il est fort probable que les gens n'aient pas aimé le trailer tout court, sans aucun lien particulier avec du racisme, du sexisme ou que sais-je.
Bref, en regardant le trailer je comprend que les gens gueulent. Ça a l'air profondément stupide, vulgaire et le film se vend uniquement sur le fait d'avoir des nanas au lieu de mecs, mais ça ne semble rien raconter d'autre... Pas la moindre idée de ce que le film tente de faire et c'est plutôt mauvais signe. Sans parler du message anti-patriarcat à deux balles à la fin... Mouais. Je comprend que personne n'ait envie de voir ça.
Sauf que si c'était ça les commentaires seraient plus du genre "il a l'air nul ce film" pas "encore du wokisme, le grand remplacement est la "
Les likes peuvent difficilement être prit en compte à mon sens. Puisqu'il est bien facile d'appuyer sur un bouton. Les commentaires, par contre, sont un bon reflet de l'avis des gens sur un sujet - aussi manichéen soit-il.
Et puis il ne s'agit pas uniquement de savoir si les gens sont racistes ou si le trailer a été détesté mais savoir comment les gens justifient le fait qu'ils n'aient pas aimé. Ici davantage : des questions idéologiques malheureusement.
@Lucy-Hartik surtout que les likes des commentaires jouent sur leur mise en avant, ce qui donne une vision de l'avis général. Je suis sur que si tu descends y'a des commentaires donnant leur avis sur le film et pas le casting
quand tu dit une partie c est....1 aramis
Dans Battlestar Galactica, un des personnages principaux, Starbuck, a été remplacé par une femme. Personne n’a râlé, car la nouvelle version était bien meilleure. Ton analyse est bancale, Victor. Bien sûr que les studios ont un intérêt économique à promouvoir le DEI/ESG (diversité, équité, inclusion/environnement, social et gouvernance) pour attirer l’argent des fonds d’investissement.
Sauf que le public n’accroche pas, et les actions des entreprises qui poussent trop vers l’inclusion plongent vers les abysses. Les gens en ont assez des films inclusifs, donc ce genre de commentaires ne me surprend pas. Je le dis souvent : le wokisme a réussi à rendre l’homophobie un problème alors que c’était devenu un fait social intégré. Il en va de même pour le racisme. Le wokisme rend tout clivant.
Ton analyse est très hypocrite : tu fais semblant de ne pas voir le problème, mais ton comportement fait partie du problème. Allez, je me désabonne, tu n’es pas assez intègre pour faire une critique honnête.
sans oublier que la réponse du showrunner a l'époque étais que ça va être interessant. On est loin de la réponse typique d'aujourd'hui ''refléter le publique moderne'' vive bsg et ces perso féminin forte!
Quoi quoi quoi Victor. Tu parles du film dans lequel les mousquetaires sont des animaux (des chiens, pour être plus précis)... Mais c'est tiré d'une très vieille série animée, que l'on a connu en France. Tu n'es pas si vieux finalement. (Oui, je n'ai retenu que ça de toute ta diatribe...).
Let’s gooooo l’entertainment
En même temps l'œuvre de base suinte le masculinisme le plus crasse. C'est juste des hommes qui passent leur temps à se battre et à picoler (avec la littérarité de Dumas/Maquet mais ça change rien au fonds). Lady est un personnage de femme vénale, manipulatrice et séductrice qui a comme pouvoir de charmer les hommes.
Logique que les gens qui connaissent et apprécient l'œuvre (et je n'apprécie pas ce bouquin le Comte de Monte Christo c'est 10.000 fois mieux) se sentent floués, le retour de flamme ne me surprend pas...
Logique gauchiasse : ce n’est pas un impôt, c’est une taxe et donc ce n’est pas de l’argent public !
Ils ont un problème avec ça, sachant que impôt et taxe sont des synonymes
@@jeangoustine6599 Non ! Une taxe est en rapport a un acte non obligatoire. Si tu ne va pas au cinéma alors tu paye pas la taxe ( comme sur le tabac,...) alors qu'un impôt est imposé. Bande de mouton !
Les impots ce sont les plus riches qui trinquent. Les taxes ce sont les plus pauvres qui trinquent. Y a bien une difference.
Les impots sont calculés en fonction de ce que tu possedes. Si t'as pas grand chose on va pas te demander grand chose (voir rien du tout). Par contre les plus riches vont voir des milliers d'euros se barrer d'un coup.
Les taxes, 2 euros de plus sur un produit quand t'es millionnaire tu t'en fout. En revznche quand tu compte tes sous c'est un problème majeur.
@@sterenn726 La taxe foncière sera bien plus conséquente pour les plus riches qui ont généralement des propriétés de plus grande valeur.
La taxe d'habitation ne s'applique qu'aux résidences secondaires et se sont les plus aisés qui ont des résidences secondaires ou des biens locatifs.
Quand ils vont entendre qu'Alexandre Dumas était noir haha
Monsieur Candie ne l’avait pas trouvé drôle en effet ! 😁
le top de nous ?
ben en 1) y'a elle, elle est top, en 2 ) lui, top mais moins top qu'elle, même s'il me toppe large, en 3) y'a luielle, que... ben comme ielle veut, en 4) et pi moi, parce que quand même , j'suis top aussi, en 5) elle, que son top est vraiment ouf, mais moins top, e 6 ) eille, qu'elle est bien, mais pas top, mais quand même, et puis...
je prend ta théorie du complot
Victor je t’aime bien mais renseigne toi mieux la prochaine fois. L’anime japonais des mousquetaires cité en exemple je le connais très bien puisque je le regardais étant gamin. Et ce ne sont que des hommes même s’ils ont un design androgyne pour certains.
Le problème comme tu le mentionnes dans ta vidéo, ce n’est pas que le film soit du swap gender pour utiliser les termes du moment. C’est le message sous-jacent véhiculé qui est nauséabond. Un message qui tend une fois de plus à dire que les hommes sont de grands méchants oppresseurs, que les femmes sont fortes et badass, et pourquoi pas faire en plus un clin d’œil bien forcé sur le rapport au genre en leur mettant une barbe. C’est tout ce message pseudo révolutionnaire d’un féminisme 2.0 décomplexé qui agace. Une hostilité revancharde sur le grand méchant mâle blanc d’un film qui semble chercher à drainer un public déjà acquis à la cause. Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute à ce film puisque je ne l’ai pas vu, mais la façon dont le trailer est construit sent la provocation à plein nez. Je suis certains que leurs créateurs savaient que ça allait générer un buzz et provoquer une levée de bouclier.
C’est purement mercantile et ça cherche à surfer sur cette tendance un peu tristoune des femmes qui ont une revanche à prendre.
Au-delà de ça le film est formellement très laid mais qui sait?
Pour moi le terme « wokisme » est un mot fourre-tout qui ne veut plus dire grand chose.
Cela étant, il témoigne d’un malaise social qui est profond et que l’on ne peut pas ignorer.
Toutes ces prods merdiques issues notamment de la culture américaine surfe en effet sur un nouveau type de business mais crée de plus en plus de tensions entre les hommes et les femmes. Car il n’est en aucun cas rassembleur mais divise de plus en plus.
Les financiers s’en frottent les mains, car créer de nouveaux marchés, de nouvelles individualités, augmentent la possibilité de faire de la thune.
Mais en contre partie cela divise et communautarise d’autant plus notre société. Et ça, c’est triste. Et c’est tellement forcé aujourd’hui que les gens râlent. Je ne cautionne pas tous ces messages racistes et dégradant dont tu nous as fait part, mais ils sont encore une fois le reflet d’un malaise social qui se radicalise de plus en plus et ce, dès deux côtés de la barrière.
Donc pour moi aucun souci des films où l’on change le genre, j’en ai déjà vu, et même des bons. Mais cela remonte à longtemps.
C’est surtout le message qui l’accompagne, c’est lui le vrai problème. Car cela surfe sur une tendance actuelle qui crée de la discorde, tout ça pour faire du buzz et de l’argent facile.
Je suis d'accord avec l'ensemble du commentaire... sauf la première phrase.
Dans "Sous le Signe des Mousquetaires" Aramis est une femme travestie, sûrement inspiré de Lady Oscar de la série éponyme aussi connu comme "La Rose de Versailles" qui est aussi une femme travestie. Je crois même qu'elle a une histoire d'amour dans la série (ou sinon je confonds avec Lady Oscar).
@ ha oui autant pour moi je m’en souviens à présent!
Perso refaire une oeuvre en changeant les sexes ou en réactualisant ladite oeuvre, quand c'est bien fait, pourquoi pas? Mais là cette bande-annonce, ça dégueule juste de Red Flags Woke, cette espèce d'accumulation déjà vue sur de nombreuses autres oeuvres ailleurs, ou le message politique nous est fourré dans la tronche à grands coups de pelle (La prestation des JO en mode doigt d'honneur à une heure de grande écoute, est encore fraiche dans la tête de beaucoup de gens), subtilité zéro. Donc non merci!
Je te trouve toujours un peu de mauvaise foi Victor quand tu commences à citer des commentaires débiles et outrancier pour sous-entendre que les critiques de ce genre de production seraient du même acabit. C’est fastoche comme procédé argumentaire. Pourquoi ne prends-tu pas des analyses plus nuancés d’autres youtubeurs pour argumenter sans être dans une guerre culturel affligante entre debiles de chaque camp ? Je sais, c’est plus complexe de débattre avec des gens plus nuancés, mais ça serait tellement plus sain que ce que tu fais. Regarde ce qu’a fait Regelgorilla en debattant la dessus avec Dirty Tommy ou Merej (je te conseille d’aller voir leur live aussi sur cette bande annonce). J’ai l’impression que tu t’es foutu dans une position de « la culture woke n’existe pas » qui te force à la mauvaise fois systématique.
Tu peux critiquer ce qu’on appelle « le woke » au cinema, sans forcement etre extreme ou raciste, ou sexiste (regarde la video du fossoyeur quand il en parle). Il suffit juste d’être un peu honnete.
C'est honteux les commentaires pareil pour toutes pour une
Oui les propos raciste sont honteux mais ce film à l’air lui même raciste et en plus à l’air très mauvais niveau artistique.
et non l animation que tu as diffusé la ce n est en aucuns cas du cinema! ...ta mauvaise foi fait flipper des fois
20 min sur un film osef qui va probablement être un nanar tes en forme Victor 😂.
Cette mauvaise foi🤣.le principal problème comparé aux autres films c'est qu'il n'y avait pas de propagande wokes ou "progressiste" si vous préférez.Mais si il était aussi bon qu'un comte de Monte Cristo j'irais quand même le voir
victor woke parce qu il en a mare des grossophobes ! mince alors
C'est pas que ça dérange juste que c'est de la grosse daube
Le pauvre Victor, devenu la caricature de lui même.
Allez, il faut être capable de dépasser sa propre philosophie. Sinon on vit dans une réalité alternative.
Prendre un film isolé en faisant fi d’une situation globale…
Il est parfois pertinent dans ses analyses, mais là il se ridiculise. Gênant.
#1984
La commu la commu
t as maigri
Vive le wokistan 🤣🤣🤣🤣🤣
Victor tu seras sûrement seul dans la salle pck tu es obligé de le voir dans le cadre de ton travail
Non mais tu ne peux pas comparer les films barbie ou des films d'animation à destination des enfants à une vraie adaptation féministe par pure idéologie...
Un film sortie le 27 décembre 2023 ça compte comme 2024 ?
Bah dcp non 😅
@illandelobel3991
Réfléchis un peu plus que la date stp.. Vu qu'on fait le top 2024 en début décembre, du coup tout ce qui sortira fin décembre on s'en fou..?
Et un film sorti en toute fin décembre 2023, sachant que la durée de vie d'un film au cinéma est de 4 à 6 semaines, fera principalement sa vie au cinéma en janvier 2024.
@@AntonioParmiggiano il a déjà mis des films de l'année précédente dans son top de l'année donc je pense que ça peut le faire