Mais comment ça se fait que je n’ai jamais entendu cette chanson ?!! Je la découvre à l’occasion de la soirée Nos voix pour toutes. Toutes les femmes devraient connaître cette chanson.
Chante fort on te traitera d'hystérique, chante doucement te reprochera de ne pas avoir crié. La lutte sera longue encore. Je suis fière de vous mes sœurs.
chant créé dans les années 70 du temps du grand mouvement féministe, j'ai la fierté d'en avoir été et je suis si heureuse de voir, enfin, les jeunes reprendre le flambeau
Eh oui, les merveilleuses années 70, j'en étais aussi ! On ea fait un boulot énorme, on revient de loin.... Malheureusement il y a eu depuis de fortes régressions, notamment au niveau de la liberté corporelle. Je regardais des photos, il y a qq semaines et je jouais avec une amie avec le sable sur une plage breton ne, complètement nues et ça ne choquait personne ! Aujourd'hui, c'est quasiment impossible ! A ce moment-là c'était tout naturel ! Au boulot les filles, y a encore du taf ! Je suis avec vous, je vous aime !
C'est vrai, mais il y avait aussi des hommes pour vous soutenir et vous accompagner, entre autres les maris de bien de féministes . Souvent comme moi militant communistes .
toute cette force en sommeil derrière tellement de douceur ! Je découvre cet hymne que nous allons probablement entendre de plus en plus souvent ! Bravo les femmes.
Merci merci merci ! je la cherchais reprise depuis des mois ! je n'ai pas les mots ! merci à tutes ces chanteuses dont on reconnait les visages mais dont toutes les voix ne font qu'un ! merci
Je trouve justement cette décision de faire une chanson calme dans laquelle les chanteuses (talentueuses) chantent doucement et ne crient pas pour montrer un paradoxe entre leur colère et leurs paroles, elles sont énervées mais ne crient pas leur haine comme des forcenées (ce qui leur ferait perdre toute leur crédibilité). Bravo à toutes et merci
@Greengirlpower by Lady mais si, si ça ne te touche pas, c'est pas grav', et bien sûr qu'il faut que ça péte, mais ce chant n'enléve rien à la lutte. Et ce débat sur une chanson comme celle là, c'est pas un combat prioritaire, ce n'en est pas un d'ailleurs.
merci à vous toutes amies et merci à toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans ce chant de guerre et d'amour.....sans haine et sans violence chante HK
Merci merci merci Cette chanson me remplit d'amour Je reviens l'écouter à chaque fois que j'ai besoin d'espoir et ça ne manque pas, à chaque fois j'ai les frissons, incroyable vraiment
Une superbe initiative. Merci à vous, femmes sublimes, pour cette interprétation qui, je l’espère, fera son chemin dans le coeur des femmes (et hommes) de tous les pays !
Hymne des femmes (L') Nous qui sommes sans passé, les femmes Nous qui n'avons pas d'histoire Depuis la nuit des temps, les femmes Nous sommes le continent noir. Refrain : Levons-nous femmes esclaves Et brisons nos entraves Debout, debout, debout ! Asservies, humiliées, les femmes Achetées, vendues, violées Dans toutes les maisons, les femmes Hors du monde reléguées. Seules dans notre malheur, les femmes L'une de l'autre ignorée Ils nous ont divisées, les femmes Et de nos soeurs séparées. Le temps de la colère, les femmes Notre temps, est arrivé Connaissons notre force, les femmes Découvrons-nous des milliers ! Reconnaissons-nous, les femmes Parlons-nous, regardons-nous, Ensemble, on nous opprime, les femmes Ensemble, Révoltons-nous ! Dernier refrain : Levons-nous femmes esclaves Et jouissons sans entraves Debout, debout, debout !
J'adore, voir Chat, Clara Luciani, Elodie Frégé, Agnès Jaouy, Anais, Holysiz et tant d'autre ça rappelle que la chanson française a encore beaucoup de pépites :)
Belle chanson et très bien interprétée, je trouve. Reconnaissons aujourd'hui tous les progrès et changements positifs dans notre société.. Aujourd'hui c'est plus de compréhension entre les femmes et les hommes qui faudrait développer, à mon avis.. plus de dialogue posé et intelligent entre nous, et non s'enfermer dans son groupe sexuel ou genré ! Heureusement que les femmes ne pensent pas toutes la même chose et non pas la même grille de lecture sur le féminisme et le. Néo- féminisme ! Développons, surtout l'humanisme, la bienveillance, l'altruisme, l'intelligence émotionnelle et relationnel ! Et ne cultivons pas la guerre des sexes, la victimisation à outrance, surtout en France ! Hommes et femmes, avons globalement élevés, éduqués, instruits nos garçons et nos filles ! Soyons tous responsables et avançons ensemble vers plus d'altruisme et d'Amour !
Cette interprétation pleine de sensiblerie ne correspond absolument pas au chant scandé sur un ton revendicatif qui accompagnait nos manif. dans les années 1970-80. Nous marchions en rythme en luttant pour obtenir l'égalité et inciter les femmes à se battre pour leurs droits. Ce qui est présenté ici est une jolie "chanson douce" qui ne donne pas envie de se mettre "debout" ! Quelke déception et quelle déformation de ce que furent nos luttes à l'époque!
Un hymne également à la jeunesse et à la beauté de certaines femmes. Où sont, dans ce clip, les femmes âgées dont beaucoup ont une histoire douloureuse, où sont les femmes que l'on croise dans la rue, anonymes, quelconques parfois en apparence et qu'on ne calcule pas, les très jeunes femmes en devenir, où sont elles, afin qu'elles se sentent entourées et plus fortes. Cette vidéo sent la sélection façon télé et déjà emprunte de charisme sexy. À refaire.
Pomme, Clara Luciani, sa soeur Ehla, Barbara Pravi... je n'ai pas reconnu toutes les autres. Y a-til quelque part une liste des chanteuses qui ont participé à ce clip ?
J'aime beaucoup quoi cet chanson dit! Nous avons besoin d'une monde où les femmes et hommes sont 100% égaux. (Désolée si ma commentaire n'est pas bien, j'apprends le Français mais je ne suis pas très bien)
_Merci de me faire savoir à propos de cette belle chanson, _*_#JennJeTaime_* 💖💋 Thanks to all the awesome singers & personnel who were involved in creating this beautiful song! 👍🏼🤘🏼🖖🏼 | Season's greetings from San Junipero 🏳🌈
J'aime bien le ton sur lequel c'est chanté, on a l'impression qu'il on sort une grande solidarité et une douleur commune, comme si leur voix était à la fois empreinte de peine et de détermination, personellement j'aime beaucoup, le message passe bien te je ne trouve pas que ça dessert le propos, au contraire
Un magnifique message et agréable chanson avec une once d'amour, une pincée de rebellion pour un cocktail de paix et de respect envers et pour la femme... Merci pour ce partage.. 🥀
Au contraire la douceur des voix fait un bien fou dans un monde de révolte sous forme de cris, de tumulte et de violence, j'aime ce contraste ! C'est extrêmement apaisant !
Oui il nous faut nous les femmes développer un monde empli de douceur. Pas forcément besoin d hurler , crier pour se faire entendre. La féminité est bien plus douce et tendre que la masculinité. C est notre force . Merci pour cet hymne à partager sans comter
@Greengirlpower by Lady pas besoin de se doper, met toi un bon groupe de keupones/keupons, c'est vrai que ça fait du bien, mais ce chant est puissant. Autre exemple Joan Baez - Here's to you", avec sa gratte tte seule en pleine chasse aux sorciéres (communiste) tout ça replacé dans le contexte, ben ça envoie du lourd et chapeau à elle car il fallait un sacré courage, aujourd'hui, on s'en souvient, pourtant, elle ne hurlait pas. mais évidemment qu'il faut bourrer dans le tas pour briser ce qui est établi , je comprends ton point de vue. dsl pour les fautes qui ont échappé à mon attention.
Letra "Debout les femmes" ESPAÑOL: Nosotras, que no tenemos un pasado, las mujeres Las que no tenemos historia Desde el principio de los tiempos, las mujeres Somos el continente negro. Levantemos a las mujeres esclavas Y vamos a romper nuestras cadenas ¡Levántate, levántate, levántate, levántate, levántate, levántate! Oprimidas y humilladas, las mujeres Compradas, vendidas, violadas En todas las casas, las mujeres Fuera del mundo relegadas. Solas en nuestra desgracia, las mujeres La una ignorando a la otra Nos dividieron, las mujeres Y nuestras hermanas separadas. El tiempo de la ira, las mujeres Nuestro tiempo ha llegado Conozcamos nuestra fuerza, mujeres. Descubrámoslo a miles! Reconózcámonos, mujeres Hablemos, mirémonos la una a la otra, Juntas, somos oprimidas, mujeres. Juntas, ¡vamos a rebelarnos! Levantemos a las mujeres esclavas Y disfrutemos sin cadenas ¡Levántate, levántate, levántate, levántate, levántate, levántate!
Génial de vous voir toutes(Elodie FREGE, Olivia RUIZ, HOLLISIZ, Agnès JAOUI...)., merci les Coquetes pour la découverte sur votre page FB, merci Brigitte pour cette merveilleuse initiative mais pourquoi une version berceuse pour dire "debout !!" ? !!!
@@mataharidecidela ah oui merci j’arriverais plus à me souvenir du nom de la chanson, je savais qu’il y avait un lien avec la seconde guerre mondiale mais je trouvais plus lequel !
C'est génial d'intégrer différentes langues pour rassembler les femmes de partout, et ce serait encore plus chouette de proposer des sous-titres pour que cette chanson soit accessible aux personnes sourdes ou malentendantes et qu'elle soit donc proposée à toutes les femmes :)
Oui, c'est un style différent. Ça me rappelle le fait que la parole des femmes est souvent coupée voire ignorée. Ce que je trouve intéressant dans cette version, c'est le fait de véhiculer un message sans pour autant être coupé et devoir élevé la voix. Passer du "entendre et rien ne bouge" à "écouter, trouver les solutions et les mettre en place" ni en faveur, ni au détriment. J'aime bien la version punchy aussi et je pense que les 2 versions véhiculent des messages. Je m'exprime au mieux ce que je peux, je ressens et ce qui me vient. ✨🎶☀️🎶✨
Merci pour cette sororité qu'on entend, c'est magnifique. Comme d'habitude cette chanson me prend aux tripes ! Mais il existe une version modifiée de 2019 pour être moins colonialiste. Le "continent noir" pose quand même pbm aujourd'hui.
C'est puissant comme un baiser sur le front, la féminité enfin assumé, la douceur, la tendresse, la pluie, le vent, la poésie. Merci mes sœurs de me rappeler à ma féminité.
je vois pas en quoi la féminité n'était pas assumée avant. justement ici elle est forcée, la femme mène un combat perpétuel et stérile contre l'homme qui n'a pas lieu d'être. ce combat tue la féminité. cet éloignement de l'homme pour " s'assumer " tue la civilisation occidentale
Comme elles sont belles toutes ensemble. Sans haine, sans rage, sans agressivité mais avec le sourire et même leurs rires...... tenez vous le pour dit les mecs. ❤️
Je trouve juste ce commentaire surtout la dernière partie "tenez le vous pour dit les mecs" pas aussi dénué de rage/haine/agressivité, ironiquement ^^'
@@pierrebernard142 La nana s'invente une fausse guerre homme femme alors qu'on sais tous que la vrai guerre se situe à riche pauvre. Les p’tites ado qu'ont rien vécu n'ont pas encore compris ça.
Voici un petit commentaire mesuré. Tout d abord c est une très belle interprétation des chanteuses et bien évidemment on ne peut s empecher de penser à l interprétation originelle. Beaucoup de commentaires sont injurieux envers les femmes. N oublions pas nous les hommes d ou on est sorti un jour. Beaucoup font l amalgame entre feminisme et fachominisme. Le premier vise a l égalité des femmes avec les hommes. Si la situation était inverse, les hommes accepteraient ils d etre traités moins bien que les femmes ? Seriez vous d accord piur qu homme abuse de sa force, sa position ou tout autre pour contraindre votre femme ? Votre fille ? Moi non ! Le fachominisme vise quand à lui eradiquer les hommes, a faire croire que tous les hommes frappent leur femme. Que le male est l incarnation du mal. D autres on eu la même demarche il y a 80 ans,avec une autre cible. Malheureusement le comportement de certaines fachoministes decridibilisent complètement le combat juste des femmes pour avour les mêmes drout que les hommes. Les mêmes. Ni plus. Ni moins. L exces nuit toujours en tout. Mesdames, ne vous trompez pas de combat.
Beaucoup de frissons. j'avais 6 ou 7 ans dans les jupes de ma mère mais j'adorais chanter sous ce poing levé. c'était dans les annees 70. à travail égal salaire égal, le droit de disposer de son corps... rien de hasbeen. Aujourd'hui elles ont su faire changer une faible parite des hommes mais de mon âge, je sais que les hommes soutenant ces mouvements féministes, en cette période, n'étaient que des radis. Rouge à l'exterieur en soutien de ce mouvement populaire, blanc à la maison, ne débarassant jamais une assiette...mais je crois qu'il n'y a rien de hasbeen dans ces propos
J’aime beaucoup la métaphore ... le réveil des femmes... (revendication de leurs places dans la société....) (“briser les entraves et les esclavages” de l’homme en général
Arrêtez de vous plaindre que c'est trop mou sérieux, si vous voulez un hymne plein de colère et d'ardeur eh ben faites le !! Pourquoi toujours critiquer ceux qui font des choses si c'est pour ne rien faire de mieux...
Mais comment ça se fait que je n’ai jamais entendu cette chanson ?!! Je la découvre à l’occasion de la soirée Nos voix pour toutes. Toutes les femmes devraient connaître cette chanson.
Oui pareil.. étonnant..
Chante fort on te traitera d'hystérique, chante doucement te reprochera de ne pas avoir crié. La lutte sera longue encore. Je suis fière de vous mes sœurs.
Ça chante surtout faux si on force...
La "lutte" sera longue inutilement
@@procyoniteecs3626 ça chante faux ??
@@procyoniteecs3626 ok rageux
et chanter normal c'est pas possible ?
chant créé dans les années 70 du temps du grand mouvement féministe, j'ai la fierté d'en avoir été et je suis si heureuse de voir, enfin, les jeunes reprendre le flambeau
Merci Marie-Yvonne, votre commentaire fait vraiment chaud au coeur, vous devez être une personne magnifique
on le chantait plus fort !!!meme dépenaillées !! pas peur de choquer le bourgeois
Eh oui, les merveilleuses années 70, j'en étais aussi ! On ea fait un boulot énorme, on revient de loin.... Malheureusement il y a eu depuis de fortes régressions, notamment au niveau de la liberté corporelle. Je regardais des photos, il y a qq semaines et je jouais avec une amie avec le sable sur une plage breton ne, complètement nues et ça ne choquait personne ! Aujourd'hui, c'est quasiment impossible !
A ce moment-là c'était tout naturel ! Au boulot les filles, y a encore du taf ! Je suis avec vous, je vous aime !
C'est vrai, mais il y avait aussi des hommes pour vous soutenir et vous accompagner, entre autres les maris de bien de féministes . Souvent comme moi militant communistes .
la musique est " le chant des marais" chant de captivité 1940-45 avec d'autres paroles, tout aussi puissant
J'ai découvert cette chanson grâce au documentaire " debout les femmes " j'ai pleuré. Quel bel hymne ❤️
Ils ont reprit l'air du chant des marais, SACRILEGES !
@@flyrider6300 le sacrilège c'est vous
@@NAT-PO54 tu n'as aucun respect pour l'armée francaise
@@flyrider6300 pour les nazes de tout poil , non , uniquement
ce documentaire passe actuellement sur ocs et les larmes a chaque fois quel document !
J’ai découvert cette chanson grace à ma soeur de coeur. J’en ai toujours les larmes aux yeux qd je l’écoute, et je chante avec mon fils!
Cette chanson, nous l'avons chantée dans les années 70. Elle n'est pas nouvelle, mais toujours aussi forte !
Une prestation vibrante à partager sans compter, et une cause à soutenir ! Debout les femmes!
Que vous êtes belles mes sœurs. Merci pour votre magnifique chant 🥰
Merci les filles ! Vous êtes belles, on est belles, on est fortes ensemble !
Beau de voir une porte de la dignité et du bonheur qui l'accompagne, s'ouvrir.
toute cette force en sommeil derrière tellement de douceur ! Je découvre cet hymne que nous allons probablement entendre de plus en plus souvent ! Bravo les femmes.
C'est beau de les voir toutes ensemble, Mayra Andrade - Jennifer Ayache - Nawel Ben Kraiem - Blondino - Brigitte - Karen Brunon - Buridane - Amina Cadelli - Barbara Carlotti - Chat - Les Coquettes - Anaïs Croze - Camille Faure -Alma Forrer - Zaza Fournier - Élodie Frégé - HollySiz - Agnes Jaoui - Mai Lan - Clara Luciani - Luciole - Madjo - Carole Masseport - Inna Modja - Sandra Nkaké - Ornette - Lili Poe - Pomme - Barbara Pravi - Olivia Ruiz - La Grande Sophie - Elisa Tovati - Calypso Valois - Diane Villanueva - Cléa Vincent - Julie Zenatti
Femmes, je vous aime ❤. respect ! Nos mères, nos soeurs, tantes,nièces, cousine, et sans oublier nos grands mères. 🌹
A moi qui suis un homme, blanc, hétéro et cis, cet hymne me bouleverse ! Bravo et merci, quelle force, quelle puissance, quelle émotion ce chant !!!
C'est le "Chant des Marais" magnifiquement réinterprêté. Très profond de l'avoir repris pour soutenir cette acharnée.
En effet. Il me semblait bien avoir reconnu cet air... Belle adaptation pour une autre cause.
@@dominiquedelcour elle touche cette mélodie alors avec le texte derrière, ça me retourne :')
@@evlsayk1589 Oui, j'en pleure de rire, les paroles sont ridicules en plus
@@flyrider6300 t G facho
Merci merci merci ! je la cherchais reprise depuis des mois ! je n'ai pas les mots ! merci à tutes ces chanteuses dont on reconnait les visages mais dont toutes les voix ne font qu'un ! merci
C'est le "Chant des Marais" magnifiquement réinterprêté. Très profond de l'avoir repris pour soutenir cette acharnée.
J'adore. Vous avez des voix douce et agréable. Très belle chanson.
Je trouve justement cette décision de faire une chanson calme dans laquelle les chanteuses (talentueuses) chantent doucement et ne crient pas pour montrer un paradoxe entre leur colère et leurs paroles, elles sont énervées mais ne crient pas leur haine comme des forcenées (ce qui leur ferait perdre toute leur crédibilité). Bravo à toutes et merci
on m'as toujours pas répondu, vous êtes énervés pourquoi ?
je pensais plutôt un truc avec l'église, sa me fait penser aux choristes pendant la messe
romain hug just google it man.
@@romainhug4609 humour ou t'es sérieux ? dans les deux cas
@Greengirlpower by Lady mais si, si ça ne te touche pas, c'est pas grav', et bien sûr qu'il faut que ça péte, mais ce chant n'enléve rien à la lutte. Et ce débat sur une chanson comme celle là, c'est pas un combat prioritaire, ce n'en est pas un d'ailleurs.
merci à vous toutes amies et merci à toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans ce chant de guerre et d'amour.....sans haine et sans violence chante HK
Merci merci merci
Cette chanson me remplit d'amour
Je reviens l'écouter à chaque fois que j'ai besoin d'espoir et ça ne manque pas, à chaque fois j'ai les frissons, incroyable vraiment
Magnifique interpretation.merci beaucoup mesdames
Une superbe initiative. Merci à vous, femmes sublimes, pour cette interprétation qui, je l’espère, fera son chemin dans le coeur des femmes (et hommes) de tous les pays !
Hymne des femmes (L')
Nous qui sommes sans passé, les femmes
Nous qui n'avons pas d'histoire
Depuis la nuit des temps, les femmes
Nous sommes le continent noir.
Refrain :
Levons-nous femmes esclaves
Et brisons nos entraves
Debout, debout, debout !
Asservies, humiliées, les femmes
Achetées, vendues, violées
Dans toutes les maisons, les femmes
Hors du monde reléguées.
Seules dans notre malheur, les femmes
L'une de l'autre ignorée
Ils nous ont divisées, les femmes
Et de nos soeurs séparées.
Le temps de la colère, les femmes
Notre temps, est arrivé
Connaissons notre force, les femmes
Découvrons-nous des milliers !
Reconnaissons-nous, les femmes
Parlons-nous, regardons-nous,
Ensemble, on nous opprime, les femmes
Ensemble, Révoltons-nous !
Dernier refrain :
Levons-nous femmes esclaves
Et jouissons sans entraves
Debout, debout, debout !
👍
❤ 🫂
❤ 🫂
Bravo pour cette douceur dans la révolte ! Merci
Ça m'a fait plaisir de voir Pomme participer !! :)
Et Clara Luciani hihi
@@cloeferri8809 ui Clara Luciani la meilleure ❤️❤️
Et Barbara Pravi ! 😊
Et Elodie Frégé
Et Hioshi
Et Julie Zenatti ☺️
Incroyable !!! En esperant que vous en ferez d'autres !!
Quelle magnifique chanson, j'en ai pleuré, merci Aurélie, Sylvie et toutes les autres.💞💖
J'adore, voir Chat, Clara Luciani, Elodie Frégé, Agnès Jaouy, Anais, Holysiz et tant d'autre ça rappelle que la chanson française a encore beaucoup de pépites :)
et il y a Pomme, aussi, c'est pas une pépite c'est un lingot d'or
Belle chanson et très bien interprétée, je trouve.
Reconnaissons aujourd'hui tous les progrès et changements positifs dans notre société..
Aujourd'hui c'est plus de compréhension entre les femmes et les hommes qui faudrait développer, à mon avis.. plus de dialogue posé et intelligent entre nous, et non s'enfermer dans son groupe sexuel ou genré !
Heureusement que les femmes ne pensent pas toutes la même chose et non pas la même grille de lecture sur le féminisme et le. Néo- féminisme !
Développons, surtout l'humanisme, la bienveillance, l'altruisme, l'intelligence émotionnelle et relationnel !
Et ne cultivons pas la guerre des sexes, la victimisation à outrance, surtout en France !
Hommes et femmes, avons globalement élevés, éduqués, instruits nos garçons et nos filles ! Soyons tous responsables et avançons ensemble vers plus d'altruisme et d'Amour !
Dire ça sur un chant féministe... quelle rigolade !
Je n'ai pas entendu cette magnifique chanson. Du coup, je l'ai reprise avec ma chorale. Merci
Découvert avec le film Debout les Femmes. Belle et puissante chanson :)
Cette interprétation pleine de sensiblerie ne correspond absolument pas au chant scandé sur un ton revendicatif qui accompagnait nos manif. dans les années 1970-80. Nous marchions en rythme en luttant pour obtenir l'égalité et inciter les femmes à se battre pour leurs droits. Ce qui est présenté ici est une jolie "chanson douce" qui ne donne pas envie de se mettre "debout" ! Quelke déception et quelle déformation de ce que furent nos luttes à l'époque!
Heureuse d'avoir participé
Respect à toutes les femmes debout debout les femmes Avec des âmes fortes 💖💖❤
❤❤❤❤
Vous êtes toutes magnifiques vraiment je suis fan
Un grand merci
Je l'avais entendue en partie dans ''La belle saison'' je suis ravie de l'entendre en entier cette fois ! C'est magnifique, bravo à toutes ! ❤️
Un hymne également à la jeunesse et à la beauté de certaines femmes. Où sont, dans ce clip, les femmes âgées dont beaucoup ont une histoire douloureuse, où sont les femmes que l'on croise dans la rue, anonymes, quelconques parfois en apparence et qu'on ne calcule pas, les très jeunes femmes en devenir, où sont elles, afin qu'elles se sentent entourées et plus fortes. Cette vidéo sent la sélection façon télé et déjà emprunte de charisme sexy. À refaire.
Je suis un féministe, je trouve sa très touchant , merci !❤
Vous êtes toutes sublimes!
Je ne connaissais pas, 54ans aujourd'hui, grâce à GISÈLE ,je l entend ,trop beau
Merci
MERCI à Vous TOUTES! 🍀🦋🐞🙏💕💖
POMME EST LÀ !!!! ❤
Magnifique cette version superbes Brigitte !
Pomme, Clara Luciani, sa soeur Ehla, Barbara Pravi... je n'ai pas reconnu toutes les autres. Y a-til quelque part une liste des chanteuses qui ont participé à ce clip ?
Les paroles sont fortes et les voix en contraste très douces, je pense que le message peux ainsi passer au plus grand nombre, j'aime beaucoup..
C'est fou comme cet hymne me donne des frissons à chaque fois ! Et bravo à toutes ces belles artistes pour la démarche :)
T'as cas écouter le chant des marais, c'est encore plus poignant, elles ont reprit l'air...
Angèle aurait eu sa place dans cette ensemble! Super initiative
Douce et fort ...les voix douce sont plus écouter...❤
Merci pour cette superbe version, j'ai eu les larmes aux yeux. La lutte continue !
la lutte contre qui ?
Très beaux très fort merci
Lio a dit hier que c était leur chant de lutte en belgique quand elle manifestait les femmes une trés belle emission hier
J'aime beaucoup quoi cet chanson dit! Nous avons besoin d'une monde où les femmes et hommes sont 100% égaux.
(Désolée si ma commentaire n'est pas bien, j'apprends le Français mais je ne suis pas très bien)
Pour vous toutes et pour toutes celles qui, tous les jours, subissent et luttent
_Merci de me faire savoir à propos de cette belle chanson, _*_#JennJeTaime_* 💖💋
Thanks to all the awesome singers & personnel who were involved in creating this beautiful song! 👍🏼🤘🏼🖖🏼 | Season's greetings from San Junipero 🏳🌈
very beautiful! greetings from anatolia
J'aime bien le ton sur lequel c'est chanté, on a l'impression qu'il on sort une grande solidarité et une douleur commune, comme si leur voix était à la fois empreinte de peine et de détermination, personellement j'aime beaucoup, le message passe bien te je ne trouve pas que ça dessert le propos, au contraire
La mélodie vient du chant des déportés, chanté par les victimes des camps de concentration, tu m’étonnes que ça respire la solidarité et la douleur
39 jolies et touchantes jeunes femmes !( la femme est l'avenir de l'homme) !
Un magnifique message et agréable chanson avec une once d'amour, une pincée de rebellion pour un cocktail de paix et de respect envers et pour la femme... Merci pour ce partage.. 🥀
Merci ! ❤❤❤
je l’apprend en musique vrm bien
magnifique
J'ai vu un spectacle féministe cet été. Il y avait beaucoup d'humour et de la musique. Ça fait passer le message !
j'ai pleuré. très fort, très longtemps ❤️
Au contraire la douceur des voix fait un bien fou dans un monde de révolte sous forme de cris, de tumulte et de violence, j'aime ce contraste ! C'est extrêmement apaisant !
Oui il nous faut nous les femmes développer un monde empli de douceur. Pas forcément besoin d hurler , crier pour se faire entendre. La féminité est bien plus douce et tendre que la masculinité. C est notre force . Merci pour cet hymne à partager sans comter
@Greengirlpower by Lady pas besoin de se doper, met toi un bon groupe de keupones/keupons, c'est vrai que ça fait du bien, mais ce chant est puissant.
Autre exemple Joan Baez - Here's to you", avec sa gratte tte seule en pleine chasse aux sorciéres (communiste)
tout ça replacé dans le contexte, ben ça envoie du lourd et chapeau à elle car il fallait un sacré courage, aujourd'hui, on s'en souvient, pourtant, elle ne hurlait pas.
mais évidemment qu'il faut bourrer dans le tas pour briser ce qui est établi , je comprends ton point de vue.
dsl pour les fautes qui ont échappé à mon attention.
Solidaire et de tout cœur avec vous, merci....
Magnifique !
Letra "Debout les femmes" ESPAÑOL:
Nosotras, que no tenemos un pasado, las mujeres
Las que no tenemos historia
Desde el principio de los tiempos, las mujeres
Somos el continente negro.
Levantemos a las mujeres esclavas
Y vamos a romper nuestras cadenas
¡Levántate, levántate, levántate, levántate, levántate, levántate!
Oprimidas y humilladas, las mujeres
Compradas, vendidas, violadas
En todas las casas, las mujeres
Fuera del mundo relegadas.
Solas en nuestra desgracia, las mujeres
La una ignorando a la otra
Nos dividieron, las mujeres
Y nuestras hermanas separadas.
El tiempo de la ira, las mujeres
Nuestro tiempo ha llegado
Conozcamos nuestra fuerza, mujeres.
Descubrámoslo a miles!
Reconózcámonos, mujeres
Hablemos, mirémonos la una a la otra,
Juntas, somos oprimidas, mujeres.
Juntas, ¡vamos a rebelarnos!
Levantemos a las mujeres esclavas
Y disfrutemos sin cadenas
¡Levántate, levántate, levántate, levántate, levántate, levántate!
Es precioso esto! Desearía conocer la letra para cantarla! ❤️❤️❤️
Génial de vous voir toutes(Elodie FREGE, Olivia RUIZ, HOLLISIZ, Agnès JAOUI...)., merci les Coquetes pour la découverte sur votre page FB, merci Brigitte pour cette merveilleuse initiative mais pourquoi une version berceuse pour dire "debout !!" ? !!!
haaaaaaaa la douceuuuuur des faââââmmes !!!! laissons les décoiffements vocaux aux rockers !
Pourquoi pas ! :-)
J'ai les larmes aux yeux, mille mercis a vous toutes, je reprends espoir
💓 merci d'être la
Debout les hommes pour soutenir les femmes dont nous avons tant besoin !
Pas forcément fan musicalement de la chanson (enfin, sans plus), mais tout à fait fan de la démarche de toutes ces artistes !
En même temps c'est l'hymne des MLF
T🧠👩🎓👤💔🎭🎼✍️😭🙈
la musique est le chant des marais, chant des déportés je doute que le côté fun ait été important
Si je puis me permettre allez écouter la version de la compagnie jolie môme.
@@mataharidecidela ah oui merci j’arriverais plus à me souvenir du nom de la chanson, je savais qu’il y avait un lien avec la seconde guerre mondiale mais je trouvais plus lequel !
Journée particulièrement importante , Bravo 🎉 un grand pas pour l Humanité !
Bref peu importe le négatif de gens , cette chanson est belle et bien chanter avec toute la douceur que les femmes ont a apporter 👏👏🔥🔥😍😍
J'en ai des frissons ! Je vais l'apprendre par coeur c'est sur ❤
Magnifique
C'est génial d'intégrer différentes langues pour rassembler les femmes de partout, et ce serait encore plus chouette de proposer des sous-titres pour que cette chanson soit accessible aux personnes sourdes ou malentendantes et qu'elle soit donc proposée à toutes les femmes :)
Oui, c'est un style différent.
Ça me rappelle le fait que la parole des femmes est souvent coupée voire ignorée.
Ce que je trouve intéressant dans cette version, c'est le fait de véhiculer un message sans pour autant être coupé et devoir élevé la voix.
Passer du "entendre et rien ne bouge" à "écouter, trouver les solutions et les mettre en place" ni en faveur, ni au détriment.
J'aime bien la version punchy aussi et je pense que les 2 versions véhiculent des messages.
Je m'exprime au mieux ce que je peux, je ressens et ce qui me vient.
✨🎶☀️🎶✨
我是中国的女权主义者,我会永远支持女权,女人们站起来吧!加油
Bravo à toi!
Je découvre magnifique les femmes
Merci pour cette sororité qu'on entend, c'est magnifique. Comme d'habitude cette chanson me prend aux tripes ! Mais il existe une version modifiée de 2019 pour être moins colonialiste. Le "continent noir" pose quand même pbm aujourd'hui.
Très beau
Bravo!
C'est puissant comme un baiser sur le front, la féminité enfin assumé, la douceur, la tendresse, la pluie, le vent, la poésie. Merci mes sœurs de me rappeler à ma féminité.
je vois pas en quoi la féminité n'était pas assumée avant. justement ici elle est forcée, la femme mène un combat perpétuel et stérile contre l'homme qui n'a pas lieu d'être. ce combat tue la féminité. cet éloignement de l'homme pour " s'assumer " tue la civilisation occidentale
de toute mon ame, de tout mon étre j adhere
Debout les femmes
❤️❤️❤️des frissons tout simplement
Magnifique ode à la liberté des femmes
Comme elles sont belles toutes ensemble. Sans haine, sans rage, sans agressivité mais avec le sourire et même leurs rires...... tenez vous le pour dit les mecs. ❤️
:)
si derrière cela se cache la haine de l'homme blanc
Je trouve juste ce commentaire surtout la dernière partie "tenez le vous pour dit les mecs" pas aussi dénué de rage/haine/agressivité, ironiquement ^^'
@@pierrebernard142 La nana s'invente une fausse guerre homme femme alors qu'on sais tous que la vrai guerre se situe à riche pauvre. Les p’tites ado qu'ont rien vécu n'ont pas encore compris ça.
:)
Voici un petit commentaire mesuré. Tout d abord c est une très belle interprétation des chanteuses et bien évidemment on ne peut s empecher de penser à l interprétation originelle. Beaucoup de commentaires sont injurieux envers les femmes. N oublions pas nous les hommes d ou on est sorti un jour. Beaucoup font l amalgame entre feminisme et fachominisme. Le premier vise a l égalité des femmes avec les hommes. Si la situation était inverse, les hommes accepteraient ils d etre traités moins bien que les femmes ? Seriez vous d accord piur qu homme abuse de sa force, sa position ou tout autre pour contraindre votre femme ? Votre fille ? Moi non ! Le fachominisme vise quand à lui eradiquer les hommes, a faire croire que tous les hommes frappent leur femme. Que le male est l incarnation du mal. D autres on eu la même demarche il y a 80 ans,avec une autre cible. Malheureusement le comportement de certaines fachoministes decridibilisent complètement le combat juste des femmes pour avour les mêmes drout que les hommes. Les mêmes. Ni plus. Ni moins. L exces nuit toujours en tout. Mesdames, ne vous trompez pas de combat.
Bravo à toutes ses femmes qui luttent tous les jours
Soutien inconditionnel d'un allié chauve et barbu. ❤
Beaucoup de frissons. j'avais 6 ou 7 ans dans les jupes de ma mère mais j'adorais chanter sous ce poing levé. c'était dans les annees 70. à travail égal salaire égal, le droit de disposer de son corps... rien de hasbeen. Aujourd'hui elles ont su faire changer une faible parite des hommes mais de mon âge, je sais que les hommes soutenant ces mouvements féministes, en cette période, n'étaient que des radis. Rouge à l'exterieur en soutien de ce mouvement populaire, blanc à la maison, ne débarassant jamais une assiette...mais je crois qu'il n'y a rien de hasbeen dans ces propos
cómo se llama la canción?
A quand une prochaine chanson ??
BRAVO!
Je connaissais la version de la compagnie jolie môme. belle reprise bravo mesdames. Eux ils l'ont appelé "l'hymne des femmes".
J’aime beaucoup la métaphore ... le réveil des femmes... (revendication de leurs places dans la société....) (“briser les entraves et les esclavages” de l’homme en général
Très belle chanson!
Arrêtez de vous plaindre que c'est trop mou sérieux, si vous voulez un hymne plein de colère et d'ardeur eh ben faites le !!
Pourquoi toujours critiquer ceux qui font des choses si c'est pour ne rien faire de mieux...
c'est trop mou !
lol, y'a des masculinistes infiltrées dans les com ^^