Dans le bouddhisme indien la virilité c'est une vertus morales . Le mot virya ( virilité en sanscrit ) peut se traduire aussi par enthousiasme , persévérance , inébranlable , dévouement . Je trouve que l'on insiste pas assez sur l'aspect attitude morale de la virilité . C'est un tempérament , une présence au monde .
D'accord avec vous. Clint Eatswood quand il était jeune, il incarnait un modèle de virilité à son époque. Pourtant, physiquement, il n'a jamais été impressionnant. C'était en raison de son attitude calme, de sa confiance en soi. Si vous regardez les films de westerns dans lequel il a joué, il dégage en effet de la virilité (pourtant, d'un point de vue physique, c'est un homme normal. Ce n'est pas un The Rock).
@@avortinus6031 Jacques de lusseyran Était aveugle et a créé un réseau de résistants pendant la seconde guerre mondiale . Il avait plus de virilité que tout les obsédé de la culture physique . Et je peut en cité des dizaines de petits maigre qui on été des héros en leur temps.
“Quand le monde te frappe, tu n’as qu’à te lever et le frapper à ton tour. Ce n’est pas comme si on n’allait nous sauver parce qu’on crie à l’aide “. Roronoa un symbole de virilité.
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc-Aurèle Être petit est une fatalité, être chétif non.
@@carmendelabellemotte7865 ultra dangereux l’opération, puis hormone de croissance c’est pas des haricots magique, ça aide un peu mais c’est rien de fou, puis c’est à prendre jeune.
Léo : - C'est pas parce que j'ai pas le physique de Papacito que je dois devenir une f*otte ! Y'a Bruce Lee, et plein d'autres nuances, et c'est ça que je voulais rappeler dans cette vidéo, c'est qu'il y a des nuances. Papacito : - Est-ce que la nuance n'est pas le début de l'homosexualité ?
C'est bien la première fois que je vois Léo parlait à cœur ouvert, sans ses arguments scientifiques et littéraires. Et ça fait du bien de temps en temps.
C’est de là que tu te rends compte à quel point nous vivons très confortablement. Si nous nous battions pour notre survie, ce genre de Gus ne serait plus de ce monde depuis belle lurette.
Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles, les temps difficiles créent des hommes forts. On y reviendra tôt ou tard a la virilité. Ce n'est que passager cette féminisation de la société.
Je pense qu'au vu de ses caractéristiques, (volonté de dépassement de soi, de survie etc) la virilité a joué un rôle primordiale dans la construction de nos civilisations. Elle en est un des piliers. Le fait qu'elle soit aujourd'hui de moins en moins "utile" et reléguée au rang de divertissement ou spectacle me laisse croire que nos sociétés connaitront un bouleversement. En effet si la virilité est une base et que l'on retire cette base, tout le reste s'écroule. On remarque l'ironie de ces féministes qui se battent contre quelque chose qui a permis leur existence. L'histoire a un bon sens de l'humour.
Pour moi la virilité c est Charles Ingalls, assez fort mentalement pour être un bon mari fidèle, un bon père, assez fort pour maintenir des valeurs morales, fort aussi physiquement pour protéger sa famille etc...
@@Sb-lb8jl À savoir le beauf du sud de la France avec ses tatouages, qui ne sait communiquer que par la violence, qui ne pense qu'à ses muscles, qui a des tatouages comme tu dis, qui dit que les hommes ne pleurent pas..
C'est un trait caractéristique de la gauche. Souvent, ils n'ont pas d'idéologie propre, ils ne font que s'opposer à une idéologie extérieure. Ils ont un parti anticapitaliste, des mouvements anti-fa, anti-racistes, anti-spécistes, anti--patriacales, ils sont sans-frontiéristes, non-binaire, ils déconstruisent, ils cancel, ils ne proposent pas d'alternative, ils se contentent de s'opposer
@@JaphetTeRahi Souvent c'est plutôt un trait de la droite, la gauche crée, la droite agit en réaction(naire) à la gauche. Même si c'est vrai que les woke ont assez souvent aussi ce trait réactionnaire.
En effet, je peux comprendre qu'un mec ne cherche pas à être viril mais chercher à se définir dans l'exact opposé de la virilité c'est grotesque. Surtout que la virilité c''est également des traits de caractères. Notamment la stabilité émotionnelle, la confiance en soi,...Une chose marrante au niveau de notre société, la virilité tend à être jugé différemment de la féminité. J'ai jamais vu personne trouver cela bête qu'une femme recherche à être féminine. Pourtant, il y a des gens qui condamnent le fait que les hommes recherchent à être masculins.
@@alexisharpin259 Je trouve ça quand même assez culotté d'appeler réactionnaire des conservateurs. La gauche se construit en opposition à la droite, donc elle s'imagine que la droite se construit également en opposition à elle. En réalité, la droite ne désire que conserver le mode de vie traditionnel que la gauche cherche à détruire. On ne se positionne pas en contradiction avec leurs réformes, mais en accord avec nos traditions.
Assez déçu de cette vidéo. Cette notion de survie est intéressante mais dans son cas à lui il aurait surtout fallu expliquer que Ben nevert (et par extension les wokistes) est dans la confusion totale entre la virilité et le virilisme. Si le virilisme est un fantasme dont il faut se détacher, la virilité sert de fondement à une civilisation stable et prospère. La virilité c'est une notion qui remonte à l'antiquité. Une notion qui encourage les gens (particulièrement les hommes par souci de sélection sexuelle) à contrôler ses émotions, à faire preuve de rationalité et de rigueur. C'est l'engagement envers la famille, les proches et la nation. C'est la capacité de prendre des risques quand c'était nécessaire. Les révolutionnaires en 1789 étaient virils. Les résistants en 1940 étaient des hommes et des femmes virils. La virilité est une nécessité. Si il n'y a pas de virilité, une nation disparaît. Donc tu aurais surtout dû mettre ce Ben nevert qui se sent subversif avec son culte du déconstructivisme face au fait qu'il est de toute façon hors sujet. Tu aurais du démontrer dans cette vidéo que les adeptes de l'idéologie Woke ne maîtrisent pas le sujet auquel ils s'attaquent. Tu peux parfaitement être viril et pleurer. D'ailleurs là aussi c'est un fantasme de penser que les hommes n'ont pas le droit de pleurer. Hormis certains cercles sociaux empreints de ce virilisme mortifère comme la cité par exemple, un homme qui pleure est largement toléré. Ce qu'on ne veut pas ce sont les pleurnicheuses. Parce qu'une pleurnicheuse ne crée rien et ne s'engage pas. Et donc oui c'est normal qu'on refuse d'en avoir dans une société. Ça fait fuir en premier lieu les femmes les plus féministes de toute façon.
Tu reprends mon scénario 2 quand tu dis que la virilité sert à protéger la famille et la nation ( = un futur violent dans lequel la virilité est une nécessité). Mais qu'en est il d'un futur à la Elon Musk ? Une société qui refuse la tradition et dans laquelle les gens ne veulent plus se battre pour la famille ou la nation ? Pour les nuances et les larmes, je suis mille fois d'accord, c'est pour ça que j'insistais bien pour dire qu'il décrit une "caricature de la virilité"
Le prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) nous dit " L'homme fort n'est pas celui qui terrasse les gens, c'est celui qui reste maître de lui-même dans les moments de colère. " La conception de la virilité et l'idéale de l'attitude de l'homme varie d'une civilisation à une autre. Le fait d'avoir une grande maîtrise de ses passions, ses pulsions, d'être discipliné, la capacité de prendre le dessus sur ses addictions, les comprendre, les vaincre, c'est aussi une très grande preuve de virilité, d'autant plus importante à notre époque. C'est peut-être l'aspect le plus important de la virilité, qu'on devrait mettre en avant.
Ca fais plus d'un an que je fais de l'escalade de manière très intensive. Ca m'a fait perdre 10kg, j'ai des épaules et des biceps assez visible mais malgré ça je suis devenu très mince. Pourtant ce sport, comme plein d'autre m'a appris à ne pas lâcher au sens littéral du terme et le fait de savoir que, dû à des heures et des heures en salle à m'exploser les doigt sur des prises minuscule et les tibias en tombant sur de la dalle je peux grimper des murs sur lesquels je ne pouvais même pas imaginer tenir à l'époque me booste ma confiance en soi et mon envie de faire des murs de plus en plus extrême, tout ça pour dire que peut importe le physique cet esprit de combattant c'est quelque chose que je trouve très viril, peut importe la discipline
Je trouve la vidéo intéressante, personnellement j'aimerais bien avoir l'avis de Ben Nevert de cette vidéo, alors il faudrait la partager à Ben, avec un peu de chance, on aura droit à un entre mecs avec Léo.
Je suis d’accord. à défaut de pas être d’accord sur tous les points ça créerait un débat intéressant et constructif je pense, si les 2 partis partent bien intentionnés.
La virilité ne deviendra jamais inutile et il est extrêmement peu probable que l'on s'éloigne de notre animalité. Malgré les apparences de sociétés civilisées dans lesquelles nous vivons, nous sommes guidés par nos pulsions les plus primaires.
On va voir Léo dans un "entre mecs" hahaha Je suis d'accord avec toi sur les accords et désaccords avec Ben, pour moi la virilité c'est avoir conscience de qui on est, de chercher à s'améliorer, d'aller chercher ce que l'on a envie (réaliser ses objectifs ce genre de choses). Un coiffeur peut très bien être très viril ! La statu quo n'est jamais bon de toute façon
J'avais fait une vidéo sur la virilité il y a quelques mois, plus axé sur les cultures et les symboles. Effectivement, ce qui est ressorti pour moi est que les gens confondent injonction culturelle et injonction naturelle. Le "sois toi-même" dans ce livre est une apologie de l'immobilisme, de la non-progression. Pourtant c'est bien ce qui est prôné aujourd'hui dans les médias. J'ai bien aimé le lien avec la boxe et la survie. Merci pour la vidéo!
Un homme viril c'est avant tout un homme qui sais se faire respecté, sans avoir besoins de se faire craindre. C'est aussi le pilier solide sur lequel l'entièreté de sa famille peut se reposer en cas de coup dur. C'est un homme qui assume ces émotions, qui n'as pas peur de pleurer quand il le faut, mais ne partira jamais en sanglot car il sais se contenir. Contrairement à la femme qui est surtout émotionnelle, l'homme viril est avant tout rationnel et garde son calme dans n'importe qu'elle situation. Son stoïcisme dans les situations délicates est la preuve d'un certains vécu difficile mais aussi de sa force mental. Un homme viril privilégiera toujours le dialogue, à la violence physique lors d'un conflit, mais si il n'as pas le choix, ai capable de dominé les autres pour protégé sa famille. Pour finir l'homme viril ne court pas après les femmes, il n'as pas le temps pour sa. Quand il aura accompli suffisamment de chose pour obtenir une certaine sécurité (social, financière ect...) il partira à la conquête de la futur femme de ces enfants. Dans ma définition j'ai utilisé certains mots clés : Respect, Solide, Stoïcisme, force mental, dominer, conquête. Ce n'est pas par hasard.
Julien Rochedy et Papacito ont dit quelque chose de très intéressant : juge la personne en fonction de la place qu'elle aurait dans la grande armée de Napoléon. Ça remet les choses à leurs places 😉💪
@@NapoleonAquila Si on est honnétes peu d'entres nous auraient leurs places même si nous sommes 'éveillés nous restons faibles être averti ne fait pas de nous des hommes meilleurs "
La virilité est avant tout morale et intellectuelle avant même d'être physique. Du latin "virtus" qui signifie "vertu", "bravoure", "courage". Les chevaliers doivent d'abord être braves, droits, fidèles aux lois de leur patrie. La virilité est la sacralisation d'une éthique forte qui, par dérivation, confère une apparence de puissance à la personne virile. L'homme viril, c'est aussi celui qui est capable de surmonter l'hétéronomie, et devenir lui-même sa propre loi (auto-nomos --> autonome). La virilité intellectuelle, c'est oser penser par soi-même, indépendamment de son groupe social, oser remettre en question, oser admettre pouvoir se tromper, oser être véritablement original. Même dans les jeux vidéos, la virilité est une qualité qui donne un avantage, est sans doute qu'elle participe au fait que ce sont des hommes qui se retrouvent au sommet aux échecs ou dans les jeux vidéo de stratégie en temps réel.
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » un certain Marc Aurèle
Le rose était, il n’y a pas si longtemps, la couleur du vrai mâle, car c’était presque le rouge, la couleur du sang. Le bleu était porté par les filles, symbole de la pureté de la vierge marie. Je vote mad max 🙋🏻♂️
Si tu parles de virilité physique, dans le monde dans lequel nous vivons, savoir a minima se défendre en tant que femme c'est pas une mauvaise chose du tout.. Avec le harcèlement de rue et tout, dans un monde où l'insécurité est là, c'est plutôt conseillé (et encore j'habite pas à Bogota quoi..). Après sinon pour ce qui est de la virilité mentale, je parle souvent de force mentale et je pense que c'est des valeurs à avoir oui. Pour le monde dans lequel nous nous dirigeons j'ai bien peur qu'on devienne un mix de mad max et d'elon musk, où il y a des technologies de ouf mais où tout est pollué et où il y a peu à manger..
La virilité, c'est aussi ne pas se laisser faire, se défendre, montrer les croc quand il le faut, pour simplement ne pas devenir la victime de qui que ce soit et ça tu l'apprend avc le temps. 😉
Peu importe le monde dans lequel nous vivrons il est important d'être la meilleure version de nous-même et donc de s'entraîner physiquement et mentalement
S'opposer en tout point à quelque chose est exactement la même chose que suivre cette chose bêtement : au final, on se laisse être défini par quelque chose d'externe, qui n'est pas nous. Je suis d'accord du coup avec ton message de "Je suis ce que je suis, et je t'emmerdes si ça te plaît pas".
La virilité est une armes de développement personnel faut pas être contre Faut juste apprécier comme tout Car les femmes ne sont pas contre leurs féminité et si tu regards bien les réseaux elles savent utiliser leurs charmes
10:26 C’est aussi une forme de folie qui désarme l’adversaire. Moins tu affiches des barrières morales plus il(s) se dit/disent que tu peux faire l’impensable. Le danger est plus grand, l’imagination fait le reste. Si tu te comportes comme une proie qui cherche à éviter une confrontation inévitable, plus ils vont avoir faim. Tu tournes le dos, c’est une invitation à t’attaquer (même pour les filles violentes). Le côté « devenir fou en gardant le contrôle » c’est surtout pour le bluff pour qu’il croit « que je peux faire ça toute la journée ». Il faut rester rationnel et ne pas se croire Superman. La violence compense légèrement le nombre mais surtout pour dissuader psychologiquement et faire fuir. Donc c’est un instinct qui nous maintient plus en vie quand ça devient compliqué. Je sors du sujet, mais le but est de paraître Superman sans l’être. C’est comme l’arme nucléaire, on affiche en espérant ne pas l’utiliser, s’il faut tant pis.
Pour répondre à ta question sur la nécessité de la virilité aujourd'hui et dans le futur voici comment je vois les choses : dans la vie il y aura toujours des conflits. Par conflit j'entends aussi bien une saine compétition entre amis ou dans la famille tout ce qu'il y a de plus constructif jusqu'à la violence physique avec des combats jusqu'à la mort, en passant par les débats ou on a envie de défendre/tester ses opinions, les relations à l'intérieur de n'importe quel hiérarchie, les petites remarques qui viennent de personnes que l'on connais et que l'on rectifie par amour propre etc etc. Dans ces conflit la virilité, que l'on pourrait renommer détermination, combativité, ou définir par la rigueur/l'autodiscipline à vouloir quelque chose et à tout faire pour y arriver quoi qu'il en coûte, capacité d'analyse, maîtrise de soit, besoin et soucis de la performance est et sera toujours peu importe l'âge et la société un net avantage pour arriver à ses fins. Même si on banni toute traces de conflits, ce qui est hautement improbable vu notre goût pour celui ci en plus du monstrueux coût en énergie qu'un tel système totalitaire demanderai, espèce vivante oblige il y aura toujours une compétition entre individus, il y aura toujours les cérébraux névrosées par leur incompréhension de l'animalité humaine (une bonne parti de ta clientèle j'imagine xD (je parle en connaissance de cause j'en faisais parti)), il y aura toujours les animaux tribales qui ne voudront pas comprendre la complexité du monde qui les entoure et donc finiront défavoriser dans celui ci et ceux qui atteindront un équilibre entre les deux, le fameux homme complet grec aussi bien performant physiquement qu'intellectuellement et philosophiquement pour savoir où il va (ça c'est nous).
Totalement d’accord avec ton hypothèse, on compense évidemment et sommes surpris lorsqu’on nous le fait remarquer. Et ce n’est pas tant un futur que ça…
Ça me fait penser à une citation des Pensées pour moi-même de Marc Aurèle : "Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de changer ce qui peut l'être, mais également la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
Entièrement d’accord avec toi. En voyant Ben nevert, j’ai commenté à chaud parce que j’en ai plein le cul qu’on fasse la promotion de ce genre de type et qu’on fasse culpabilisé les autres. Un peu de nuance, ça fait du bien dans ce monde très polarisé.
@@melilou9329 Le fait qu’il nous impose son modèle, son injonction à nous deviriliser. Que le type s’assume, très bien, c’est tant mieux pour lui, sa vie ne peut en être que meilleure, nous inciter à nous déconstruire et autres conneries du genre, jamais de la vie.
En fait je pense que Ben Névert est totalement à l'aise (voire décomplexé) vis-à-vis de son manque de virilité car sa notoriété sur UA-cam doit lui permettre de beaucoup baiser malgré tout.
Salut Léo, En fait ce que tu explique en débuts de vidéo c'est la différence entre s'accepter, accepter ce que nous ressentons et qui nous sommes profondément et accepter une situation (être gros, maigre, mal assuré). Il y a en effet une confusion récurrente entre les deux dans les sphères psycho. Aucun être humain n'est conçu pour être gros à la base, le gros qui s'accepte mais refuse de se soumettre à sa condition d'obésité s'accepte en vérité complètement. Le Gros qui accepte sa condition s'est égaré, car il s'est identifié à cette condition qui n'est pas lui. Par contre le corps lui doit être accepté. C'est à dire que le corps est lui aussi victime de la condition d'obésité. Ce qui reviens à accepter le corps tout en refusant l'obésité. C'est pas très bien expliqué par écrit, l'acceptation est un chemin subtil et très fin qui demande du discernement.
@@lesphilogyness Je veux dire que je fait la différence entre ce que je suis et les conditions que j'exprime. Si je suis violente, je peux refuser mon comportement violent tout en m'acceptant car je ne suis pas ce comportement violent. Un comportement n'est pas au niveau de l'être. Trop compliqué à écrire, je n'arrive pas à expliquer mon propos. tant pis.
@@lesphilogyness je crois qu'elle voulait dire qu'une différence existe entre l'ego c'est à dire la vision mental qu'on à de nous même (peut être consciente et inconsciente ) et le moi profond. par exemple le manque affectif est souvent une conséquence du fait de baser son identité sur l'ego et non sur un moi profond. ( je suis néophyte du domaine donc ... je dis peut-être n'importe quoi ^^ )
Coucou Léo! Je me demandais si tu avais déjà fais une vidéo sur l'auto discipline? Je n'en ai pas vu sur ta chaîne. Ça pourrait être vraiment intéressant de voir l'importance/l'impact que ça a dans une vie et d'avoir tes conseils là dessus ! Je remarque que j'en manque cruellement (je ne dois pas être la seule) et je pense que ça pourrait vraiment en intéresser quelques uns :) En tout cas merci pour tes vidéos et bonne soirée !
Cela me fait penser a un proverbe qui dit : Il vaut mieux etre un guerrier dans un jardin, qu'un jardinier a la guerre. Donc dans le doute soyons viril.
Es tu survivaliste Léo ? Je serait curieux de savoir ton avis sur le sujet, sachant que le cliché du survivaliste et assez mal vu en règle générale (que cela soit par la gente féminine ou masculine)
Quand tu dis que la virilité risque de ne plus servir, je ne suis pas d'accord car ta définition n'est pas complète. J'ai l'impression que tu définis la virilité comme la capacité à combattre. Or pour moi la virilité est défini par l'énergie, la détermination, la solidité pour réaliser ses objectifs et défendre ses intérêts ...(ex: draguer une fille, se battre, monter une entreprise). Partant sur cette définition là virilité sera toujours utile quelque soit la société dans laquelle on vit.
@@lesphilogyness Un futur sans compétition c'est un futur sans innovation ni création. Un futur où les autres états qui sont dans un autre esprit nous rouleront dessus sans vergogne.
@@laffairiste8296 l'open source c'est entièrement basé sur la coopération et c'est un excellent système pour l'innovation (tellement excellent que Microsoft a racheté Githug) Après je me fais juste l'avocat du diable les gars hein je ne souhaite pas un monde plus qu'un autre
Salut, la dernière question que tu poses, si la virilité est important de manière contemporaine, m’a fait pensé aux diverses théories scientifiques portant sur la chute de l’empire Romain (oui aucune théorie ne fait consensus), l’une d’elle porte sur la dévirilisation des citoyens romains, les rendant vulnérable face aux invasions barbares ( wisigoth, ostrogoth, hunnique, franque etc) car oui les guerriers de l’empire était des mercenaires qui venaient de ces peuples, par exemple la garde rapprochée du dernier empereur augustule avait été formé par les Huns ( Odoacre). Car l’harmonie sociale repose souvent sur le fait d’endormir les pulsions viriles, cette même harmonie est dictée par un gouvernement ou état cherchant à se préserver le plus longtemps possible (exemple de dévirilisation c’est la cour de Louis 14, pourquoi à t’il exigé aux nobles de tel coutume non virile c’était pour éviter à nouveau une fronde de seigneur guerrier). Mais ce n’est pas forcément bien cette harmonie, car parfois elle est sclérosée. Désolé pour ce long monologue, merci pour ton contenus.
OK Léo on peut se muscler. On doit entretenir son corps, son esprit. Si l'on perd ses cheveux à 22 ans (c'est pour un ami ;), on accepte ? Car avec la possibilité de greffes, accepter ne serait pas se résigner à l'état de fait ? Sachant que la greffe de cheveux n'est pas... très virile. Malgré tout le respect que j'ai pour Jordan _hairtransplant_ Peterson ;) Merci pour ton éventuelle réponse !
Accepter ne veut pas dire abandonner, ça peut aussi vouloir dire s'adapter. Tu perds tes cheveux ? Accepte ce fait et agis en fonction pour être/te sentir mieux vis à vis de ça.
Je crois que c'est Marc-Aurèle qui disait : "Donnez-moi la force, le courage et la sagesse. La force d'accepter ce qui ne peut être changé. Le courage de changer ce qui ne peut être accepté. Et la sagesse pour savoir distinguer l'un de l'autre".
Quand utiliser la virilité ? Bien quand on se lève à 4h du matin pour garder son travail a l usine, chantier ou montrer qu on est crédible et digne de confiance au travail. En cette période de crise du travail ,sachez que vous êtes en compétition.(parcontre si vous voulez que des aides sociaux, vous n avez pas besoin d être productif,endurant, rigoureux et stable.)
Une excellente définition de la virilité à mon avis se lever tôt être autonome et productif ( dans un monde de charognes ) c cela être viril mais cela n engage que moi .
@@michaelprivat7892 c juste qu on ne veut pas vivre aux dépens des autres bref assumez et couvrir nos besoins mais Mr est peut être rentier ? Ou pire kassos qui vit des aides sociales ?
Je pense que le problème principal viens de la définition du mot "virile" pour moi la virilité c'est avoir confiance, prendre les choses en mains et aller affronter ses adversaires. Tt le reste n'est qu'excuses : La taille ? Baptitste Marchais 1m69 Jacky Chan 1m74 Les muscles ? ça se développe mais Zemmour est pour moi extrêmement virile, il dit ce qu'il pense quitte à s'attirer les foudres juridiques et médiatiques. Osez, par exemple y a 3 semaines j'avais 8 collègues clairement anti chasse dont ma direction et bien j'ai choisit malgré tout d'exprimer et de présenter mon avis et mon expérience qui étaient contraires à leurs propos. Pour moi la virilité est utile et complémentaire à l'idée que l'on avait de la féminité par le passé, quand il y a un conflit une difficulté, la virilité est de le gérer et de ne pas faire repauser cette difficulté sur ta femme qui peut alors se décharger de cette charge mentale et être là pour te soutenir. Bref comme ça que je vie les choses, je pense que la virilité a été un facteur de lien et de stabilité sociale pendant des décennies, sa disparition ne fait que renforcer l'individualisme, l'égocentrisme et la perte de repères.
je pense aussi que le problème vient de la def du mot viril. D'ailleurs si on regarde les comm, souvent l'origine des désaccords proviennent du fait que chacun à une définition personnel de viril
Si on décide de rester sur la virilité avec des hommes qui partent au combat se battre dans ce cas combien ici sont partis à la guerres pour défendre notre patrie ? Sinon je ne vois pas bien en quoi la comparaison est valide.
La vraie virilité à mon humble avis, est collective. Elle passe par la camaraderie et la prise de conscience que l'homme remporte ses combats contre l'adversité en groupe, en trouvant sa place dans un collectif. De la phalange grecque au poilus, la suprême virilité s'accomplit dans l'abandon des chimères de la virilité individuelle. En un mot, le sens du sacrifice.
Mon ebook (gratuit) : www.lesphilogynes.com/10-etapes-pour-trouver-une-copine-2/
ça sert aussi pour trouver un copain ?
Dans le bouddhisme indien la virilité c'est une vertus morales . Le mot virya ( virilité en sanscrit ) peut se traduire aussi par enthousiasme , persévérance , inébranlable , dévouement . Je trouve que l'on insiste pas assez sur l'aspect attitude morale de la virilité . C'est un tempérament , une présence au monde .
D'accord avec vous. Clint Eatswood quand il était jeune, il incarnait un modèle de virilité à son époque. Pourtant, physiquement, il n'a jamais été impressionnant. C'était en raison de son attitude calme, de sa confiance en soi. Si vous regardez les films de westerns dans lequel il a joué, il dégage en effet de la virilité (pourtant, d'un point de vue physique, c'est un homme normal. Ce n'est pas un The Rock).
Brahmin
@@jacquesrenard4388 Il était quand même bien bâti. Il était très grand, bien proportionné. Pas un musclor non mais quand même imposant physiquement.
@@jacquesrenard4388 Oui bon c'était pas un Zemmour non plus, son physique était classe et en imposait.
@@avortinus6031 Jacques de lusseyran Était aveugle et a créé un réseau de résistants pendant la seconde guerre mondiale . Il avait plus de virilité que tout les obsédé de la culture physique . Et je peut en cité des dizaines de petits maigre qui on été des héros en leur temps.
“Quand le monde te frappe, tu n’as qu’à te lever et le frapper à ton tour. Ce n’est pas comme si on n’allait nous sauver parce qu’on crie à l’aide “. Roronoa un symbole de virilité.
C'est dommage que ça soit exactement le contraire de ce qui se passe dans la vie réelle...
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
Marc-Aurèle
Être petit est une fatalité, être chétif non.
Ouais mais quand t’es petit, être musclé ne va pas t’apporter tant de succès..
Et encore même la taille peut se changer
@@carmendelabellemotte7865 hein
@@adij3460 hormone de croissance, opération d allongement des jambes et fémur
@@carmendelabellemotte7865 ultra dangereux l’opération, puis hormone de croissance c’est pas des haricots magique, ça aide un peu mais c’est rien de fou, puis c’est à prendre jeune.
Léo :
- C'est pas parce que j'ai pas le physique de Papacito que je dois devenir une f*otte ! Y'a Bruce Lee, et plein d'autres nuances, et c'est ça que je voulais rappeler dans cette vidéo, c'est qu'il y a des nuances.
Papacito :
- Est-ce que la nuance n'est pas le début de l'homosexualité ?
Cette punchline de choc xp
Excellent haha
"La nuance n'est pas le début de l'homosexualité" ?
Y'a t'il une phrase plus singeante ?
@@Yaellelove13 Y a t'il un personnage plus simiesque dans tous les sens du terme que Papacito ?
Bruce lee aurait ete bon en sport de combat en categorie 65 / 70 kg .oui cetait un solide de 1 m 60 mais un solide
Ton rouge à lèvres me fais percevoir ta grande fertilité
Bien vu
Ce que j'adore quand tu te lâche pour sortir des masterclass en plein milieu de ces arguments si sérieux ! Continu !
C'est bien la première fois que je vois Léo parlait à cœur ouvert, sans ses arguments scientifiques et littéraires. Et ça fait du bien de temps en temps.
C’est de là que tu te rends compte à quel point nous vivons très confortablement. Si nous nous battions pour notre survie, ce genre de Gus ne serait plus de ce monde depuis belle lurette.
Il ferait les pipes et le café
Toi non plus
Un cycle perpétuel entre évolution et régression, le progrès est un vrai paradoxe.
C'est un peu comme dans dragon ball z où chichi ne veut pas que san gohan apprenne les art martiaux car ils vivent dans une période de paix
Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles, les temps difficiles créent des hommes forts. On y reviendra tôt ou tard a la virilité. Ce n'est que passager cette féminisation de la société.
Je pense qu'au vu de ses caractéristiques, (volonté de dépassement de soi, de survie etc) la virilité a joué un rôle primordiale dans la construction de nos civilisations. Elle en est un des piliers. Le fait qu'elle soit aujourd'hui de moins en moins "utile" et reléguée au rang de divertissement ou spectacle me laisse croire que nos sociétés connaitront un bouleversement. En effet si la virilité est une base et que l'on retire cette base, tout le reste s'écroule. On remarque l'ironie de ces féministes qui se battent contre quelque chose qui a permis leur existence. L'histoire a un bon sens de l'humour.
Pour moi la virilité c est Charles Ingalls, assez fort mentalement pour être un bon mari fidèle, un bon père, assez fort pour maintenir des valeurs morales, fort aussi physiquement pour protéger sa famille etc...
Pour une autre se sera un chauve avec une barbe et des tatouages…chacune sa définition.
@@Sb-lb8jl Il y a une seule définition. Ce que tu décris tend plus vers le virilisme.
@@laffairiste8296 qu'est-ce que tu entend par virilisme?
@@Sb-lb8jl À savoir le beauf du sud de la France avec ses tatouages, qui ne sait communiquer que par la violence, qui ne pense qu'à ses muscles, qui a des tatouages comme tu dis, qui dit que les hommes ne pleurent pas..
Je trouve ça d'une tristesse infinie les gens qui sont incapables de se définir autrement que par ce qu'ils ne sont pas.
C'est un trait caractéristique de la gauche. Souvent, ils n'ont pas d'idéologie propre, ils ne font que s'opposer à une idéologie extérieure. Ils ont un parti anticapitaliste, des mouvements anti-fa, anti-racistes, anti-spécistes, anti--patriacales, ils sont sans-frontiéristes, non-binaire, ils déconstruisent, ils cancel, ils ne proposent pas d'alternative, ils se contentent de s'opposer
Bien dit, ils n'ont plus de but ni de vision à long terme, donc ils essayent désespérément de se créer un personnage "à la mode"
@@JaphetTeRahi Souvent c'est plutôt un trait de la droite, la gauche crée, la droite agit en réaction(naire) à la gauche.
Même si c'est vrai que les woke ont assez souvent aussi ce trait réactionnaire.
En effet, je peux comprendre qu'un mec ne cherche pas à être viril mais chercher à se définir dans l'exact opposé de la virilité c'est grotesque. Surtout que la virilité c''est également des traits de caractères. Notamment la stabilité émotionnelle, la confiance en soi,...Une chose marrante au niveau de notre société, la virilité tend à être jugé différemment de la féminité. J'ai jamais vu personne trouver cela bête qu'une femme recherche à être féminine. Pourtant, il y a des gens qui condamnent le fait que les hommes recherchent à être masculins.
@@alexisharpin259 Je trouve ça quand même assez culotté d'appeler réactionnaire des conservateurs. La gauche se construit en opposition à la droite, donc elle s'imagine que la droite se construit également en opposition à elle.
En réalité, la droite ne désire que conserver le mode de vie traditionnel que la gauche cherche à détruire. On ne se positionne pas en contradiction avec leurs réformes, mais en accord avec nos traditions.
Assez déçu de cette vidéo. Cette notion de survie est intéressante mais dans son cas à lui il aurait surtout fallu expliquer que Ben nevert (et par extension les wokistes) est dans la confusion totale entre la virilité et le virilisme. Si le virilisme est un fantasme dont il faut se détacher, la virilité sert de fondement à une civilisation stable et prospère. La virilité c'est une notion qui remonte à l'antiquité. Une notion qui encourage les gens (particulièrement les hommes par souci de sélection sexuelle) à contrôler ses émotions, à faire preuve de rationalité et de rigueur. C'est l'engagement envers la famille, les proches et la nation. C'est la capacité de prendre des risques quand c'était nécessaire.
Les révolutionnaires en 1789 étaient virils. Les résistants en 1940 étaient des hommes et des femmes virils.
La virilité est une nécessité. Si il n'y a pas de virilité, une nation disparaît.
Donc tu aurais surtout dû mettre ce Ben nevert qui se sent subversif avec son culte du déconstructivisme face au fait qu'il est de toute façon hors sujet. Tu aurais du démontrer dans cette vidéo que les adeptes de l'idéologie Woke ne maîtrisent pas le sujet auquel ils s'attaquent. Tu peux parfaitement être viril et pleurer. D'ailleurs là aussi c'est un fantasme de penser que les hommes n'ont pas le droit de pleurer. Hormis certains cercles sociaux empreints de ce virilisme mortifère comme la cité par exemple, un homme qui pleure est largement toléré. Ce qu'on ne veut pas ce sont les pleurnicheuses. Parce qu'une pleurnicheuse ne crée rien et ne s'engage pas. Et donc oui c'est normal qu'on refuse d'en avoir dans une société. Ça fait fuir en premier lieu les femmes les plus féministes de toute façon.
Tu reprends mon scénario 2 quand tu dis que la virilité sert à protéger la famille et la nation ( = un futur violent dans lequel la virilité est une nécessité).
Mais qu'en est il d'un futur à la Elon Musk ? Une société qui refuse la tradition et dans laquelle les gens ne veulent plus se battre pour la famille ou la nation ?
Pour les nuances et les larmes, je suis mille fois d'accord, c'est pour ça que j'insistais bien pour dire qu'il décrit une "caricature de la virilité"
Merci pour cette réponse riche et brillante qui reflette bien mieux la réalité de ce qu'est la virilité.
@@lesphilogyness et pourtant, être viril , est un accomplissement.
Merci mon gars t'as remis l'église au milieu du village.
ah bon? la virilité ce n'est pas simplement l'érection?
Léo tu a une véritable empathie . C'est rare .
Merci
C est vrai j adore Léo ♥️
Soyez vous même une fois être devenue la meilleure version de vous mêmes
Au boulot les gars !!!
Le prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) nous dit " L'homme fort n'est pas celui qui terrasse les gens, c'est celui qui reste maître de lui-même dans les moments de colère. "
La conception de la virilité et l'idéale de l'attitude de l'homme varie d'une civilisation à une autre.
Le fait d'avoir une grande maîtrise de ses passions, ses pulsions, d'être discipliné, la capacité de prendre le dessus sur ses addictions, les comprendre, les vaincre, c'est aussi une très grande preuve de virilité, d'autant plus importante à notre époque.
C'est peut-être l'aspect le plus important de la virilité, qu'on devrait mettre en avant.
Oui mais imaginons que demain il yai la guerre ou une épidémies pour aller plus loin il faudra usé de virilité pour pouvoir se nourrir
C'était celui qui avait une femme de 6 ans?
Momo le pedo ?
@@sawamura1708celui qui est à l'origine d'une des grandes civilisation que la terre 🌎 est portée donc le respect commence par soi-même
Ca fais plus d'un an que je fais de l'escalade de manière très intensive. Ca m'a fait perdre 10kg, j'ai des épaules et des biceps assez visible mais malgré ça je suis devenu très mince. Pourtant ce sport, comme plein d'autre m'a appris à ne pas lâcher au sens littéral du terme et le fait de savoir que, dû à des heures et des heures en salle à m'exploser les doigt sur des prises minuscule et les tibias en tombant sur de la dalle je peux grimper des murs sur lesquels je ne pouvais même pas imaginer tenir à l'époque me booste ma confiance en soi et mon envie de faire des murs de plus en plus extrême, tout ça pour dire que peut importe le physique cet esprit de combattant c'est quelque chose que je trouve très viril, peut importe la discipline
Je trouve la vidéo intéressante, personnellement j'aimerais bien avoir l'avis de Ben Nevert de cette vidéo, alors il faudrait la partager à Ben, avec un peu de chance, on aura droit à un entre mecs avec Léo.
Je suis d’accord. à défaut de pas être d’accord sur tous les points ça créerait un débat intéressant et constructif je pense, si les 2 partis partent bien intentionnés.
Oui, très bonne idée.
jamais il accepterait, ce serait se ridiculiser face à son propre public
« La partager AVEC Ben » +++
La virilité c’est aussi bien s’exprimer :)
« Le seul moyen d’avancer c’est de ne pas accepter ce que l’on est aujourd’hui »
La virilité ne deviendra jamais inutile et il est extrêmement peu probable que l'on s'éloigne de notre animalité.
Malgré les apparences de sociétés civilisées dans lesquelles nous vivons, nous sommes guidés par nos pulsions les plus primaires.
On va voir Léo dans un "entre mecs" hahaha
Je suis d'accord avec toi sur les accords et désaccords avec Ben, pour moi la virilité c'est avoir conscience de qui on est, de chercher à s'améliorer, d'aller chercher ce que l'on a envie (réaliser ses objectifs ce genre de choses). Un coiffeur peut très bien être très viril !
La statu quo n'est jamais bon de toute façon
Ebook : 10 copines pour télécharger une étape
j’ai pas compris les analogies avec la boxe
J'avais fait une vidéo sur la virilité il y a quelques mois, plus axé sur les cultures et les symboles. Effectivement, ce qui est ressorti pour moi est que les gens confondent injonction culturelle et injonction naturelle. Le "sois toi-même" dans ce livre est une apologie de l'immobilisme, de la non-progression. Pourtant c'est bien ce qui est prôné aujourd'hui dans les médias.
J'ai bien aimé le lien avec la boxe et la survie.
Merci pour la vidéo!
Un homme viril c'est avant tout un homme qui sais se faire respecté, sans avoir besoins de se faire craindre.
C'est aussi le pilier solide sur lequel l'entièreté de sa famille peut se reposer en cas de coup dur.
C'est un homme qui assume ces émotions, qui n'as pas peur de pleurer quand il le faut, mais ne partira jamais en sanglot car il sais se contenir.
Contrairement à la femme qui est surtout émotionnelle, l'homme viril est avant tout rationnel et garde son calme dans n'importe qu'elle situation.
Son stoïcisme dans les situations délicates est la preuve d'un certains vécu difficile mais aussi de sa force mental.
Un homme viril privilégiera toujours le dialogue, à la violence physique lors d'un conflit, mais si il n'as pas le choix, ai capable de dominé les autres pour protégé sa famille.
Pour finir l'homme viril ne court pas après les femmes, il n'as pas le temps pour sa.
Quand il aura accompli suffisamment de chose pour obtenir une certaine sécurité (social, financière ect...) il partira à la conquête de la futur femme de ces enfants.
Dans ma définition j'ai utilisé certains mots clés : Respect, Solide, Stoïcisme, force mental, dominer, conquête.
Ce n'est pas par hasard.
Julien Rochedy et Papacito ont dit quelque chose de très intéressant : juge la personne en fonction de la place qu'elle aurait dans la grande armée de Napoléon. Ça remet les choses à leurs places 😉💪
mdr dégage avec tes gourous
@@user-lj3ev7qy3k vive papacito
@@user-lj3ev7qy3k gauchiasse
Okay le larbin
@@NapoleonAquila Si on est honnétes peu d'entres nous auraient leurs places même si nous sommes 'éveillés nous restons faibles être averti ne fait pas de nous des hommes meilleurs "
La virilité est avant tout morale et intellectuelle avant même d'être physique. Du latin "virtus" qui signifie "vertu", "bravoure", "courage".
Les chevaliers doivent d'abord être braves, droits, fidèles aux lois de leur patrie. La virilité est la sacralisation d'une éthique forte qui, par dérivation, confère une apparence de puissance à la personne virile. L'homme viril, c'est aussi celui qui est capable de surmonter l'hétéronomie, et devenir lui-même sa propre loi (auto-nomos --> autonome).
La virilité intellectuelle, c'est oser penser par soi-même, indépendamment de son groupe social, oser remettre en question, oser admettre pouvoir se tromper, oser être véritablement original.
Même dans les jeux vidéos, la virilité est une qualité qui donne un avantage, est sans doute qu'elle participe au fait que ce sont des hommes qui se retrouvent au sommet aux échecs ou dans les jeux vidéo de stratégie en temps réel.
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » un certain Marc Aurèle
Quand tu parles de ton professeur de Boxe Thaï, c’est Jean-Charles Skarboswsky ?
Ce mec est une légende
La miniature est quelque chose que j'aurais volontiers passé ma vie sans le voir
Le rose était, il n’y a pas si longtemps, la couleur du vrai mâle, car c’était presque le rouge, la couleur du sang. Le bleu était porté par les filles, symbole de la pureté de la vierge marie. Je vote mad max 🙋🏻♂️
Tes vidéos entièrement conceptuelles sont largement les meilleurs, un ovni de la redpill française.
L'O.G de la repdill mascu FR
Léo n'est pas un Redpiller
Si tu parles de virilité physique, dans le monde dans lequel nous vivons, savoir a minima se défendre en tant que femme c'est pas une mauvaise chose du tout.. Avec le harcèlement de rue et tout, dans un monde où l'insécurité est là, c'est plutôt conseillé (et encore j'habite pas à Bogota quoi..). Après sinon pour ce qui est de la virilité mentale, je parle souvent de force mentale et je pense que c'est des valeurs à avoir oui. Pour le monde dans lequel nous nous dirigeons j'ai bien peur qu'on devienne un mix de mad max et d'elon musk, où il y a des technologies de ouf mais où tout est pollué et où il y a peu à manger..
La virilité, c'est aussi ne pas se laisser faire, se défendre, montrer les croc quand il le faut, pour simplement ne pas devenir la victime de qui que ce soit et ça tu l'apprend avc le temps. 😉
0:14 Au manSPREADing Léo, pas au mansplaining
10 copines pour trouver une étapes
lesssss gooo
Peu importe le monde dans lequel nous vivrons il est important d'être la meilleure version de nous-même et donc de s'entraîner physiquement et mentalement
Bravo.. Beaux scénarii très crédibles ! Ça fait flipper les copains
Toujours aussi intéressant !
S'opposer en tout point à quelque chose est exactement la même chose que suivre cette chose bêtement : au final, on se laisse être défini par quelque chose d'externe, qui n'est pas nous. Je suis d'accord du coup avec ton message de "Je suis ce que je suis, et je t'emmerdes si ça te plaît pas".
La virilité est une armes de développement personnel faut pas être contre
Faut juste apprécier comme tout
Car les femmes ne sont pas contre leurs féminité et si tu regards bien les réseaux elles savent utiliser leurs charmes
« Elles savent »
@@coupobol6172 elles sachons
10:26 C’est aussi une forme de folie qui désarme l’adversaire. Moins tu affiches des barrières morales plus il(s) se dit/disent que tu peux faire l’impensable. Le danger est plus grand, l’imagination fait le reste. Si tu te comportes comme une proie qui cherche à éviter une confrontation inévitable, plus ils vont avoir faim. Tu tournes le dos, c’est une invitation à t’attaquer (même pour les filles violentes).
Le côté « devenir fou en gardant le contrôle » c’est surtout pour le bluff pour qu’il croit « que je peux faire ça toute la journée ». Il faut rester rationnel et ne pas se croire Superman.
La violence compense légèrement le nombre mais surtout pour dissuader psychologiquement et faire fuir. Donc c’est un instinct qui nous maintient plus en vie quand ça devient compliqué. Je sors du sujet, mais le but est de paraître Superman sans l’être. C’est comme l’arme nucléaire, on affiche en espérant ne pas l’utiliser, s’il faut tant pis.
Salut Léo c’est quoi le nom de ta salle de boxe par hasard ?
Salut Léo tu es chez Skarbowski ?
Une video avec ton entraineur de boxe, il a l'air d avoir une sagesse de fou
Tu te rends compte que ton expression ne peut pas avoir de sens, n'est ce pas?
Omg tes videos sont un régale a chaque fois
Tu t'entraînes chez Skarbowski?
Excellente vidéo Léo. Excellente analyse.
J'ai le front totalement fuyant et l'arcade sourcilière proéminente, comment ça se fait ?
T'es chez skarbowsky non? Je viens de commencer la boxe thaï aussi et en effet c'est un sport passionnant
Pour répondre à ta question sur la nécessité de la virilité aujourd'hui et dans le futur voici comment je vois les choses : dans la vie il y aura toujours des conflits. Par conflit j'entends aussi bien une saine compétition entre amis ou dans la famille tout ce qu'il y a de plus constructif jusqu'à la violence physique avec des combats jusqu'à la mort, en passant par les débats ou on a envie de défendre/tester ses opinions, les relations à l'intérieur de n'importe quel hiérarchie, les petites remarques qui viennent de personnes que l'on connais et que l'on rectifie par amour propre etc etc. Dans ces conflit la virilité, que l'on pourrait renommer détermination, combativité, ou définir par la rigueur/l'autodiscipline à vouloir quelque chose et à tout faire pour y arriver quoi qu'il en coûte, capacité d'analyse, maîtrise de soit, besoin et soucis de la performance est et sera toujours peu importe l'âge et la société un net avantage pour arriver à ses fins.
Même si on banni toute traces de conflits, ce qui est hautement improbable vu notre goût pour celui ci en plus du monstrueux coût en énergie qu'un tel système totalitaire demanderai, espèce vivante oblige il y aura toujours une compétition entre individus, il y aura toujours les cérébraux névrosées par leur incompréhension de l'animalité humaine (une bonne parti de ta clientèle j'imagine xD (je parle en connaissance de cause j'en faisais parti)), il y aura toujours les animaux tribales qui ne voudront pas comprendre la complexité du monde qui les entoure et donc finiront défavoriser dans celui ci et ceux qui atteindront un équilibre entre les deux, le fameux homme complet grec aussi bien performant physiquement qu'intellectuellement et philosophiquement pour savoir où il va (ça c'est nous).
A 8:30 tu parles de JC Skarbowsky? 🥊
Salut Léo
Tu t’entraînes avec Skarbowsky ?
C'est où pour télécharger une copine ??
Sympa la réf à San Giorgio ! Un livre très dur mais très intéressant !
Totalement d’accord avec ton hypothèse, on compense évidemment et sommes surpris lorsqu’on nous le fait remarquer. Et ce n’est pas tant un futur que ça…
Ça me fait penser à une citation des Pensées pour moi-même de Marc Aurèle : "Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de changer ce qui peut l'être, mais également la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
2:30 Ça n’a pas empêché Maître Yoda de mettre une raclée au comte Dooku !
Entièrement d’accord avec toi. En voyant Ben nevert, j’ai commenté à chaud parce que j’en ai plein le cul qu’on fasse la promotion de ce genre de type et qu’on fasse culpabilisé les autres.
Un peu de nuance, ça fait du bien dans ce monde très polarisé.
En fait vous lui reprochez quoi à Ben Névert ? Je comprends pas.
@@melilou9329 Le fait qu’il nous impose son modèle, son injonction à nous deviriliser. Que le type s’assume, très bien, c’est tant mieux pour lui, sa vie ne peut en être que meilleure, nous inciter à nous déconstruire et autres conneries du genre, jamais de la vie.
@@fougueunovitch mais tu fais ce que tu veux. Tant que tu respectes les autres.
03:00 ; je suis complètement d'accord avec toi, ce que je n'aime pas chez Ben Névert c'est ce côté "résignation" "fatalité"
En fait je pense que Ben Névert est totalement à l'aise (voire décomplexé) vis-à-vis de son manque de virilité car sa notoriété sur UA-cam doit lui permettre de beaucoup baiser malgré tout.
Ton prof, c'est Jean Charles Skarbowski?
Très interessant parce que construit , documenté et nuancé . Tout ce qui manque aux débats actuels sur bcp de sujets.
Oui,comme la quasi totalité des débats lancés par les féministes actuelles.
Jean Charles Skarbowski le prof je suppose?
Belle analyse 😉 J'espère que Ben Névert verra cette vidéo et prendra le temps d'y répondre en commentaire 🔥
Salut Léo,
En fait ce que tu explique en débuts de vidéo c'est la différence entre s'accepter, accepter ce que nous ressentons et qui nous sommes profondément et accepter une situation (être gros, maigre, mal assuré). Il y a en effet une confusion récurrente entre les deux dans les sphères psycho. Aucun être humain n'est conçu pour être gros à la base, le gros qui s'accepte mais refuse de se soumettre à sa condition d'obésité s'accepte en vérité complètement. Le Gros qui accepte sa condition s'est égaré, car il s'est identifié à cette condition qui n'est pas lui.
Par contre le corps lui doit être accepté. C'est à dire que le corps est lui aussi victime de la condition d'obésité. Ce qui reviens à accepter le corps tout en refusant l'obésité. C'est pas très bien expliqué par écrit, l'acceptation est un chemin subtil et très fin qui demande du discernement.
Je pense que tu veux dire : Accepter ce que tu es à l'instant présent tout en refusant que ça se maintienne sur le long terme
@@lesphilogyness Je veux dire que je fait la différence entre ce que je suis et les conditions que j'exprime. Si je suis violente, je peux refuser mon comportement violent tout en m'acceptant car je ne suis pas ce comportement violent. Un comportement n'est pas au niveau de l'être. Trop compliqué à écrire, je n'arrive pas à expliquer mon propos. tant pis.
@@lesphilogyness je crois qu'elle voulait dire qu'une différence existe entre l'ego c'est à dire la vision mental qu'on à de nous même (peut être consciente et inconsciente ) et le moi profond. par exemple le manque affectif est souvent une conséquence du fait de baser son identité sur l'ego et non sur un moi profond. ( je suis néophyte du domaine donc ... je dis peut-être n'importe quoi ^^ )
Tu t'entraînes chez Skarbowsky non?
a quand une video sur PNL ?
Coucou Léo!
Je me demandais si tu avais déjà fais une vidéo sur l'auto discipline? Je n'en ai pas vu sur ta chaîne. Ça pourrait être vraiment intéressant de voir l'importance/l'impact que ça a dans une vie et d'avoir tes conseils là dessus ! Je remarque que j'en manque cruellement (je ne dois pas être la seule) et je pense que ça pourrait vraiment en intéresser quelques uns :)
En tout cas merci pour tes vidéos et bonne soirée !
"Sois le meilleur toi-même", et non "sois toi-même" pourrait être un bon résumé de cette vidéo 🤗💪👍
la camera a une capacité de focus impressionnante surement une Sony
C'est qui ton coach ? Skarbowski ?
Je pense que ton prof de Boxe thaï est Jean Charles SKARBOWSKI
c'est skarbowsky ton entraîneur ?
C est qui ton prof de boxe thai, c est jean charles ??
Cela me fait penser a un proverbe qui dit : Il vaut mieux etre un guerrier dans un jardin, qu'un jardinier a la guerre. Donc dans le doute soyons viril.
Es tu survivaliste Léo ?
Je serait curieux de savoir ton avis sur le sujet, sachant que le cliché du survivaliste et assez mal vu en règle générale (que cela soit par la gente féminine ou masculine)
Quand tu dis que la virilité risque de ne plus servir, je ne suis pas d'accord car ta définition n'est pas complète. J'ai l'impression que tu définis la virilité comme la capacité à combattre. Or pour moi la virilité est défini par l'énergie, la détermination, la solidité pour réaliser ses objectifs et défendre ses intérêts ...(ex: draguer une fille, se battre, monter une entreprise). Partant sur cette définition là virilité sera toujours utile quelque soit la société dans laquelle on vit.
Sauf si notre espèce perde en virilité par manque de sélectivité naturelle...
On pourrait imaginer un futur sans aucune compétition
@@lesphilogyness mouai j'y crois pas trop...
@@lesphilogyness Un futur sans compétition c'est un futur sans innovation ni création. Un futur où les autres états qui sont dans un autre esprit nous rouleront dessus sans vergogne.
@@laffairiste8296 l'open source c'est entièrement basé sur la coopération et c'est un excellent système pour l'innovation (tellement excellent que Microsoft a racheté Githug)
Après je me fais juste l'avocat du diable les gars hein je ne souhaite pas un monde plus qu'un autre
Tout ça pour entendre en fin de vidéo "télécharge mon e-book", youtube ça devient chiant.
I like the American version more 😂. We need more of it
Notre cher ami au charisme d'un enfant de 12ans , j'ai nommé Martin Weil à encore frappé ce soir... Lol
Les chasseurs cueilleurs encore existants sont souvent pas très baraqués pourtant ne sont-ils pas l'exemple de la virilité ?
Salut, la dernière question que tu poses, si la virilité est important de manière contemporaine, m’a fait pensé aux diverses théories scientifiques portant sur la chute de l’empire Romain (oui aucune théorie ne fait consensus), l’une d’elle porte sur la dévirilisation des citoyens romains, les rendant vulnérable face aux invasions barbares ( wisigoth, ostrogoth, hunnique, franque etc) car oui les guerriers de l’empire était des mercenaires qui venaient de ces peuples, par exemple la garde rapprochée du dernier empereur augustule avait été formé par les Huns ( Odoacre). Car l’harmonie sociale repose souvent sur le fait d’endormir les pulsions viriles, cette même harmonie est dictée par un gouvernement ou état cherchant à se préserver le plus longtemps possible (exemple de dévirilisation c’est la cour de Louis 14, pourquoi à t’il exigé aux nobles de tel coutume non virile c’était pour éviter à nouveau une fronde de seigneur guerrier). Mais ce n’est pas forcément bien cette harmonie, car parfois elle est sclérosée. Désolé pour ce long monologue, merci pour ton contenus.
C’est qui ton prof de Thaï ?
Excellent travail
Il me fume le gars que t’as mis sur la miniature 😂
Plutôt le MMA que l'UFC je pense. Toujours intéressant. Merci.
OK Léo on peut se muscler.
On doit entretenir son corps, son esprit.
Si l'on perd ses cheveux à 22 ans (c'est pour un ami ;), on accepte ?
Car avec la possibilité de greffes, accepter ne serait pas se résigner à l'état de fait ?
Sachant que la greffe de cheveux n'est pas... très virile.
Malgré tout le respect que j'ai pour Jordan _hairtransplant_ Peterson ;)
Merci pour ton éventuelle réponse !
Accepter ne veut pas dire abandonner, ça peut aussi vouloir dire s'adapter. Tu perds tes cheveux ? Accepte ce fait et agis en fonction pour être/te sentir mieux vis à vis de ça.
Je crois que c'est Marc-Aurèle qui disait :
"Donnez-moi la force, le courage et la sagesse.
La force d'accepter ce qui ne peut être changé.
Le courage de changer ce qui ne peut être accepté.
Et la sagesse pour savoir distinguer l'un de l'autre".
It is a man's World...💓
Quand utiliser la virilité ?
Bien quand on se lève à 4h du matin pour garder son travail a l usine, chantier ou montrer qu on est crédible et digne de confiance au travail.
En cette période de crise du travail ,sachez que vous êtes en compétition.(parcontre si vous voulez que des aides sociaux, vous n avez pas besoin d être productif,endurant, rigoureux et stable.)
Une excellente définition de la virilité à mon avis se lever tôt être autonome et productif ( dans un monde de charognes ) c cela être viril mais cela n engage que moi .
Bon toutou
@@michaelprivat7892 c juste qu on ne veut pas vivre aux dépens des autres bref assumez et couvrir nos besoins mais Mr est peut être rentier ? Ou pire kassos qui vit des aides sociales ?
14:40 mdr tu m'as spoilé "Le meilleur des mondes" j'étais pile en train de lire ce chapitre ! 😆
Félicitations pour ton passage sur TMC ! 🤣
Sujet très intéressant ! Merci pour ton travail
Je pense que le problème principal viens de la définition du mot "virile" pour moi la virilité c'est avoir confiance, prendre les choses en mains et aller affronter ses adversaires.
Tt le reste n'est qu'excuses :
La taille ? Baptitste Marchais 1m69 Jacky Chan 1m74
Les muscles ? ça se développe mais Zemmour est pour moi extrêmement virile, il dit ce qu'il pense quitte à s'attirer les foudres juridiques et médiatiques.
Osez, par exemple y a 3 semaines j'avais 8 collègues clairement anti chasse dont ma direction et bien j'ai choisit malgré tout d'exprimer et de présenter mon avis et mon expérience qui étaient contraires à leurs propos.
Pour moi la virilité est utile et complémentaire à l'idée que l'on avait de la féminité par le passé, quand il y a un conflit une difficulté, la virilité est de le gérer et de ne pas faire repauser cette difficulté sur ta femme qui peut alors se décharger de cette charge mentale et être là pour te soutenir. Bref comme ça que je vie les choses, je pense que la virilité a été un facteur de lien et de stabilité sociale pendant des décennies, sa disparition ne fait que renforcer l'individualisme, l'égocentrisme et la perte de repères.
Je suis une femme et je valide totalement. ☺️
je pense aussi que le problème vient de la def du mot viril. D'ailleurs si on regarde les comm, souvent l'origine des désaccords proviennent du fait que chacun à une définition personnel de viril
L'UFC était déjà annoncée dans Mad Max 3 en 1985 avec le dôme du tonnerre.
Superbe vidéo comme d’habitude
4:25 "La dalle au sens figuré "
Ouf.. heureusement que tu l'as précisé !
Salut, ça serait vraiment cool un petit code promo pour Noel sur les formations.
Si on décide de rester sur la virilité avec des hommes qui partent au combat se battre dans ce cas combien ici sont partis à la guerres pour défendre notre patrie ?
Sinon je ne vois pas bien en quoi la comparaison est valide.
La vraie virilité à mon humble avis, est collective. Elle passe par la camaraderie et la prise de conscience que l'homme remporte ses combats contre l'adversité en groupe, en trouvant sa place dans un collectif. De la phalange grecque au poilus, la suprême virilité s'accomplit dans l'abandon des chimères de la virilité individuelle. En un mot, le sens du sacrifice.