Bonjour, et oui, c'est tout le problème avec ces gens là...Sans compter aussi qu'ils influencent faussement les electeurs en leurs faisant croire à un mieux pour eux en les envoyant directement à l'abbattoir, ce qu'ils voient c'est leurs position personnelle.La plupart des fonctionnaires font un vote de " carrière" et ceux qui nj'y sont pas, rêve de le devenir, quitte à couler les autres qui ne le sont pas.Pas pire égocentrique que ces gens là.Y a urgement intérêt à bien voter dimanche, @+
Mr Lucchini : merveilleux, franc, subtil, forimable... ! Il dit ce qui fait mal avec humour chapeau un grand artiste ! Un homme brillant qui manie très bien la langue française ! ça change de Ribery !!!
"Récession : baisse des rentrées fiscales, encore plus d'impôts, c'est un cycle sans fin." Pour les banques, *à très court terme* c'est du gâteau, elles pourront prêter toujours plus et à des taux toujours plus élevés aux pays comme aux particuliers. D'où les "solutions" génératrices de récession -restrictions, dérégulation- imposées par la BCE et le FMI. Mais que Sarkozy ou Hollande soit élu n'y changera rien : aucune latitude tant que l'on reste dans l'Europe.
Merci c'est bien aimable. C'est vrai qu'après avoir écrit ça j'ai vraiment peur que mon âme si peu généreuse aille rôtir en enfer... En même temps, si le paradis est peuplé de socialistes... pas trop envie de les retrouver encore là-haut.
On ne peut pas parler d'un humour subtil et et intelligent dans cette séquence mais plutôt d'un humour redondant et ampoulé qui confine à la caricature tellement simpliste...
Hé oui, pour se lancer en politique il faut sans doute être guidé soit par des idéaux très puissants, soit par une soif de pouvoir démesurée... Il y a le prix à payer... et le salaire reçu A nous de discerner ce qui guide les pas de chacun.
C est pour dire qu il a pas la prétention en se levant le matin qu il va sauver la terre entière . Je sais plus qui a dit " la gauche aime tellement les pauvres qu elle passe son temps à en importer de peur d en manquer" : on pige pas votre délire : si vous voulez jouer aux bons Samaritains vous avez déjà nos 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté " made in France" vous trouvez pas que la France s est assez clochardisée ? Paris est trop " clean" il faut la tiers mondisée un peu plus ? On comprend pas le délire quand les gauchos pensent aider les SDF en les mettant en concurrence avec les migrants où que jouer les étonnés que les migrants dorment sous les ponts alors que vous savez TRÈS BIEN que les logements sociaux sont saturés et qu il y a rien pour eux ( et que même on voit pas pourquoi des clando qui ont cotiser ZÉRO seraient prioritaires alors que des travailleurs pauvres dorment dans leur bagnoles )
Évidemment, beaucoup ont travaillé pour en arriver là, mais d'autres qui travaillent aussi dur sont souvent payés beaucoup moins et pourtant (presque) tous sont nécessaire au fonctionnement de la société. Même si il est normal qu'il y ait des riches et des pauvres, les inégalités sociales sont de plus en plus énormes et c'est ça qui crée un conflit entre les classes. Les riches doivent admettre que certains travaillent autant qu'eux sans gagner autant.
Une accumulation de petites choses : bénévolat aide scolaire, donner aux banques alimentaires. Quand un hiver j'avais découvert au matin qu'un SDF s'était abrité de la neige dans ma 2 cv, la garer dans un endoit discret et ne pas verrouiller la portière, afin qu'il / elle n'ait pas à ouvrir la capote (et se faire repérer par les flics), en y laissant de la bouffe et des clopes....
Oh, les chercheurs, ou plutôt les labos pour l'allocation des crédits, sont jugés par d'autres chercheurs : il s'en trouve tjrs pour préférer fliquer la recherche des autres plutôt que bosser dans son propre labo. L'idée qu'un labo entier est en train de chier dans son froc à l'idée de votre visite est tellement gratifiante ! Résultat, on n'est plus financé que si on travaille dans le domaine à la mode (bio mol par ex) qui a placé ses représentants dans les commissions ; alors, c'est le pactole.
Il y a un truc qu'on oublie un peu trop quand on se focalise sur la politique politicienne franco-française, c'est que nous représentons 0,1 % de la population mondiale, et que nous vivons dans un des pays les plus agréables à vivre au monde. Notre régime politique (entre autres) n'y est pas pour rien. Détail, la France reste le pays le plus visité de la planète, très loin devant tous les autres... à méditer.
.... deux ans plus tard, cela prend d'autant plus de relief..... Quelle plus élégante réponse à tous ceux, naïfs ou aveugles, qui voyaient en Hollande un idéal politique....????????????????................................ - On donne tout - Hollande et les siens ont fait tout sauf donner l'exemple...sauf le mauvais.... - la France est tombée dans le caniveau.
s'est fortement dégradée, ils constituent une nouvelle "classe populaire". Sarkozy a gagné en 2005 en siphonnant le vote poujadiste du FN (resté néanmoins le 1er parti ouvier de France). La remontée du FN provient de l'apport de cette nouvelle classe populaire, ex-classe moyenne dégradée. Le résultat de demain dépend des reports de l'électorat populaire FN : Sarkozy (immigration, insécurité -vote de peur) ou Hollande (injustice sociale, vote d'espérance) ?
c'est ça ..on va chialer sur les patrons .. ! qui s'est mis carrément la baisse de la t.v.a. de la restauration dans les fouilles ? certainement pas l'employé !...merci Sarko !....cadeau !..vachement bien négocié le truc !..et c'était pour embaucher !....
Je suis pauvre mais j'approuve les propos de Luchini. Tout est dit. Si en France il n' y plus que des pauvres comme le veut notre pitoyable gauche, et bien en effet c'est chouette on esera tous pauvres. Dire que j'ai voté 20 ans pour des crétins pareils. Vivement les prochaines élections.
Je dis qu'ils sont jeunes, qu'ils ne connaissent pas les lois qui ont été pondues par la gauche et sur lesquelles on ne peut plus revenir. Avec la mondialisation, ces lois ont complètement foutu notre industrie en l'air. On en est aujourd'hui à 2430 milliards d' € de dette et ça va très mal finir. Dans combien de temps, je ne sais pas, mais on y va. Cordialement
J'adore ! De toute façon, les politicards se valent mais alors, ce gouvernement bas le pompon ! Le pire que la France n'aie jamais connu ! Pauvre de nous !
Quant au financement du CNRS et de l'INRA -et maintenant des universités- l'Etat s'en est largement défaussé sur le privé, avec une conséquences catastrophique : la culture du rendement *immédiat*, la perte de toute vision à moyen terme. On ne finance plus que quelques domaines à la mode, immédiatement "rentables", 90% des champs disciplinaires sont à l'abandon. Or la recherche appliquée dépend de la fondamentale, et nul ne sait ce qui demain s'avèrera "payant" en termes d'application.
On a beaucoup ri, surtout les 12 millions de pauvres en France, vous savez (ah non, vous le savez pas) ceux qui doivent choisir entre se soigner ou nourrir leurs enfants. Ils l'ont raconté aux travailleurs pauvres (ceux qui se lèvent le matin mais qui sont sous le seuil de pauvreté) et je dois dire qu'ils ont aussi beaucoup ri. Sacré Fab', il est impayable !
OK, mais se rappeler les Fermiers Généraux : ils collectaient les impôts pour le Roi, avaient les mêmes frais de fonctionnement qu'un service public mais pour se dégager une marge prélevaient plus que ce qu'ils reversaient à la couronne. Chaque fois que l'on privatise un service public on insère un intermédiaire supplémentaire -facultatif donc parasite donc faisant grimper le prix final sans vraie justification : eau, gaz, électricité, transports urbains, entretien voie publique...
Bourse 1-Ici le pb. vient de la cotation en Bourse et du changement (récent) des objectifs des investisseurs. Au départ acheter des actions d'une boîte c'est lui accorder un prêt, les actions représentant le capital prêté, les dividendes représentant les intérêts. Tant qu'il y avait une "relation personelle" entre la boîte et l'actionnaire, celui-ci s'en sentait copropriétaire, était soucieux de son avenir. Mais les marchés ont maintenant dominés par l'argent "anonyme" géré par les traders.
Mr Luchini vous etes notre nouveau LaFontaine Merci .quand a ceux qui parle de l'algerie ici rien a péter rentrer chez vous puisque vous n'etes pas content chez nous comme dit François chacun chez sois mdr
du verbe, de l'humour, de la derision, de la culture fendons nous la gueule encore un peu y a pas de taxes sur le rire (budget 2016 pas encore voté mefiance)
Vous êtes un Croyant, celà ressort du ton de tranquille confiance méprisante de vos messages. Vous avez raison, l'économie n'est pas une science, elle est du pur domaine de la doctrine, de la foi. Mais vous soulignez un point essentiel: "tant que la croissance était là". Entre l'explosion démographique et l'épuisement des ressources non renouvelables, il n'y aura bientôt plus ni croissance ni capitalisme, qui n'est qu'une gigantesque chaîne de Ponzi.
Pour info Mitterrand a reçu la Francisque sous Vichy, copain de René Bousquet, il a pas voulu reconnaitre la collaboration, c'est Chirac qui l'a reconnu dès qu'il a été élu!
Et oui, ce qui va rendre le travail au noir incontournable et justifié...Nous verrons, cela ne pourra durer longtemps et ne sera pas viable pour le gouvernement en tant que rentabilité..
Ce qui m'a toujours dérangé avec le coup médiatique du "casse toi pauv... " c'est que personne n'a été choqué qu'un citoyen français dise à un président de la république française: "touche-moi pas tu me salis" au-delà de la forme le fond été à mon sens au-delà de l'insulte et ce beaucoup on oubliés visiblement c'est qu'on ne s'adresse pas à un président comme on parlerais à n'importe qui. Il y a une fonction et un rang derrière...étrangement seul le "pauvre con" est restait...ironique non?
Dans les 2 cas, le mieux est encore qu'ils restent où ils sont. Le minimum pour prétendre organiser un référendum, c’est d’être élu. Il y a eu une élection présidentielle, ils n’ont pas été élus. Je vois mal comment ils auraient pu remporter quelque référendum que ce soit. A 18% à un référendum (parce que le FN n‘a jamais rassemblé personne à part ses militants) le mieux qu’il reste encore à faire c’est de se retirer… Enfin, c’est ce qu’a fait de Gaulle en 1969 avec 47% des voix.
Il me fait beaucoup rire. Si il dit cela c'est parce qu'il va bien payer pour les impôts cette année. Il va manger. Je suis content de voir qu'il a réagi... Vengeance!
500 miles - Peter, Paul & Mary Aux 1ers temps de slc, quand le générique en était un "sample" (comme on ne disait pas alors) l'émission était présentée par une fille au nom et à l'accent anglo-saxons : sceptique (comme la fosse), j'ai toujours pensé qu'elle s'appelait Germaine, née à Baison-la-Romaine. Je dois bien être le seul des participants à ce thread à ne pas être rivé face à ma TV! Attention, tremblez, selon les résultats de dimanche Les portes du Crédit Foncier demain vont se fermer....
Monopole 1- Le problème est celui des effets pervers du monopole, la nature humaine étant ce qu'elle est. Pour les dérives des services publics / entreprises nationalisées (qui pour certaines auraient dû devenir un vrai service public, par ex. EDF-GDF dépendant d'un ministère de l'énergie), ou la Cour des Comptes n'a pas fait son boulot, ou les politiques n'en ont pas tenu compte. ../..
Français vous avez la mémoire courte. Augmenter les recettes par la reprise était l'objectif de Sarkozy quand il a creusé un peu plus le déficit avec le Grand Emprunt. Les deux approches se complètent. Je m'inquiète justement de la position doctrinaire BCE/ Merckel privilégiant l'austérité (rebaptisée "rigueur"), l'expérience en Europe du Sud montre qu'elle conduit à la récession, laquelle creuse un peu plus les déficits. Quand le remède tue le malade...
"On va voir qui il met dans son gouvernement, ça va donner une indication de tendance" D'ici peu je pourrai -à un nom propre près- recaser ici ma formule favorite de mai 81 :"Mauroy premier ministre ? Je croyais que le Maréchal avait nommé Monsieur Pierre Laval ?" : elle avait l'intérêt d'agacer à droite comme à gauche :-)
Moi je suis un étudiant pauvre, j'ai des projets plein la tête pour monter une boite, ce que j'ai commencé d'ailleurs ! ça semble assez prometteur et si un jour je suis riche compter par sur moi pour redistribuer !!! :)
Bourse 2- Le seul objectif est le retour quasi-immédiat sur investissement. La valeur d'une action ne dépend plus de ce qu'une boîte produit, ni de sa solidité, mais de son attractivité pour les spéculateurs, c'est à dire seulement du taux de rémunération *immédiat*. Pour soutenir la valeur de son action, une entreprise doit affecter le plus possible de ses bénéfices vers les actionnaires, rognant non seulement sur les coûts mais sur l'investissement : "investissement vampire".
(égoïsme suite) le "travailler plus pour gagner plus", la défiscalisation des heures supplémentaires inhibitrices d'embauche, c'est flatter l'égoïsme. Avoir un travail stable est devenu un privilège, comme les cadeaux fiscaux aux très haut revenus, c'est donner toujours plus à ceux qui sont déjà privilégiés. Or, comme vous l'expliquez si bien, pour donner d'une main il faut prendre d'une autre : à qui prendre, pour donner toujours plus aux privilégiés ?
Le problème c'est que les gens ne sont pâs conscient de la réalité, ils ne veulent pas voir que c'est la crise.Nous étions protègé avec le gouvernement précédent, celui ci va nous fair mordre la poussière, mais ce que les gens ne voient pas, parce qu'ils n'ont pas consultés les programmes, c'est que tout le monde va être touché, salariés comme patrons.
Que te dire de plus..Ce sont tous simplement des jaloux des autres, en réalité, ils critiquent pas le partage, mais le fait de ne pas être riche à la place des riches et le pire c'est qu'ils pensent que peut être leurs reflexions va les rendres riches...Quand tu vois que le vote hollandiste est juste un vote anti sarkozy, tu te rends compte que ça vole pas haut.Ils pensent peut être qu'ils peuvent retenir les patrons et les riches de force en france pour les plumer...
Il y a toujours des parvenus qui veulent que l'ascenseur social s'arrête après eux. LUCHINI en est un parfait exemple ! Ca me rappelle une chanson de Jacques BREL : "Les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ...".
On ne dit pas ,, fermer la gueule " a la personne qui paye ses impôts , vos allocations , les fonctionnaires, la CPAM . Il n'as pas volé cet argent . Il as GAGNE!
Le problème c'est que c'est un système de requins et d'escrocs où celui qui réussit le mieux,"le plus malin", comme vous dites, est souvent (pas toujours c'est vrai) celui qui a le moins de scrupules à écraser l'autre.
FN4 - (pas n° le 3!). L'analyse des corrélations entre scores au 1er tour et sociologie des circonscriptions / bureaux de vote était édifiante. Le noyau dur du vote FN correspondait aux catégories les plus affectées par la mondialisation et à la tranche d'âge la plus inquiète de son avenir à moyen terme (20-35 ans). Celui de l'UMPS aux moins touchées par la mondialisation et les moins inquiètes à moyen terme : retraités (UMP) et fonctionnaires (PS).
quel monde si subtil que celui de Luchini alors que le notre est si balourd, borné, il en rit encore Hi,Hi,Hi! ! je n'ai que mes yeux pour pleurer a leur méchanceté, leur supériorité parce que la colère est mauvaise conseillère.
Remarque une chose..Lors de cette campagne, on as au moins pu voir à quel points les gens sont devenus irréalistes..Je ne pensais pas que des gens pouvaient voter contre leurs intérêts à très moyen terme, pour un programme qui va les ruiner et pas que financièrement, (mais ça c'est encore autre chose), dans le seul but de faire virer un président qu'il ne supportent plus.Ensuite, ces mêmes gens vont critiquer le nouveau gouvernement alors que là, ils auront été largement prévenu des risques.
«Le socialisme est une philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance, et l'évangile de la jalousie, sa vertu inhérente est le partage égal de la misère." Winston Churchill, qui résume parfaitement bien la mentalité de gôche, rangez-vous avec vos leçons de morale, les socialistes sont loin d'être les plus apte à en donner, allez une petite dernière pour la route "Avant d’enlever la paille de l’oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien"
CM 4- Hollande de son côté sera contraint par la BCE et Merckel à faire la même politique que Sarkozy ("la France forte" à la botte du FMI et de l'OMC ; et des USA via l'OTAN, pour les actions militaires). Un beau non-choix. Non, pas de quoi se perturber la digestion ! Tout le mal vient du suffrage universel : si l'on avait conservé le suffrage censitaire rétabli un temps par cet excellent Adolphe Thiers...
Voilà pourquoi les français sont en difficultés ! Une majorité de parlementaires ratifiait le traité de Lisbonne contre le vote des Français lors du referendum de 2005, organisé par Nicolas Sarkozy, ce coup de force était rendu possible par l’abstention des dirigeants du PS. Une grande majorité de français n’ont jamais oublié cette violation et cette trahison de la souveraineté populaire cela devient maintenant inutile de continuer à voter pour eux ! Marine Le Pen a les bonnes solutions !
Il y a eu une gauche méritante, qui avait de l'honneur et des principes. Du temps des châtiments de Hugo ils prévoyaient les peines de prisons dans les coûts de publication, ils partaient au casse-pipe. Il y a eu... maintenant il y a Hollande qui guerroie assis dans les tribunes présidentielles d'un stade de rugby. Heureusement qu'il reste des gens censés comme Lucchini!
Opération X244, bien reçu. Je donne mon aval pour la participation de Vladimir visant à redonner des couleurs à notre collaboration... La teinte apportée par le passé de Vladimir me paraît parfaite, même si Pichmolm a eu du mal avec tout ce qui était blanc dimanche dernier... Reste donc à obtenir son feu vert.
Si le Gabon n'était pas stupide, suivant la loi du marché il nous vendrait l'uranium à un prix tel que l'électrcité nucléaire reviendrait presque aussi cher que la thermique. L'indépendance énergétique n'est assurée que par des sources purement locales, de préférence renouvelables : éolien, solaire, gravitationnel (barrages, incl. centrales marémotrices)...
Grandiose. Tout n'est pas perdu.
Bonjour, et oui, c'est tout le problème avec ces gens là...Sans compter aussi qu'ils influencent faussement les electeurs en leurs faisant croire à un mieux pour eux en les envoyant directement à l'abbattoir, ce qu'ils voient c'est leurs position personnelle.La plupart des fonctionnaires font un vote de " carrière" et ceux qui nj'y sont pas, rêve de le devenir, quitte à couler les autres qui ne le sont pas.Pas pire égocentrique que ces gens là.Y a urgement intérêt à bien voter dimanche, @+
Mr Lucchini : merveilleux, franc, subtil, forimable... !
Il dit ce qui fait mal avec humour chapeau un grand artiste !
Un homme brillant qui manie très bien la langue française !
ça change de Ribery !!!
énorme
Ce mec est un génie, il résume en 2 minutes l'idéologie du PS avec humour
Oui un vrai génie et c tellement vrai
Et avec l'argent des autres surtout !
absolument génial !
Les discours de ce genre c'est vraiment magnifique, avec du verlan, des citations, le ton qu'il emploi, bref, du génie ^^
"Récession : baisse des rentrées fiscales, encore plus d'impôts, c'est un cycle sans fin."
Pour les banques, *à très court terme* c'est du gâteau, elles pourront prêter toujours plus et à des taux toujours plus élevés aux pays comme aux particuliers. D'où les "solutions" génératrices de récession -restrictions, dérégulation- imposées par la BCE et le FMI.
Mais que Sarkozy ou Hollande soit élu n'y changera rien : aucune latitude tant que l'on reste dans l'Europe.
excellente analyse de Fabrice Luchini qui nous traduit bien ce qu'est cette fausse gauche qui vie dans le luxe .
Merci c'est bien aimable. C'est vrai qu'après avoir écrit ça j'ai vraiment peur que mon âme si peu généreuse aille rôtir en enfer...
En même temps, si le paradis est peuplé de socialistes... pas trop envie de les retrouver encore là-haut.
Les gauchistes sont tellement en PLS dans les commentaires que c'en est hilarant 😂
Exceptionnel !!
Enfin quelqu'un qui a de l'humour tout en finesse pourtant ce
n'est pas un comique.
Cette intelligence !!!
Formidable séquence, j’y reviens régulièrement pour goûter le plaisir d’un humour subtil, intelligent… génial Luchini
mais très caricatural et très conservateur.
On ne peut pas parler d'un humour subtil et et intelligent dans cette séquence mais plutôt d'un humour redondant et ampoulé qui confine à la caricature tellement simpliste...
C'est un défaut ?@@antoinedacosta9814
Et surtout que ce n'est pas ds la nature humaine, paysanne, terrienne.
Hé oui, pour se lancer en politique il faut sans doute être guidé soit par des idéaux très puissants, soit par une soif de pouvoir démesurée...
Il y a le prix à payer... et le salaire reçu
A nous de discerner ce qui guide les pas de chacun.
Définitivement, j'adore Luchini. Le meilleur !
A toi de devenir Père.....aimant,aimé et respectable....!
Fabrice Luchini avait dit : '' Pour moi, c'est difficile d'être de gauche tellement ça demande des qualités humaines '' . Merci monsieur Luchini. 🇫🇷👍
C’était ironique…
C est pour dire qu il a pas la prétention en se levant le matin qu il va sauver la terre entière . Je sais plus qui a dit " la gauche aime tellement les pauvres qu elle passe son temps à en importer de peur d en manquer" : on pige pas votre délire : si vous voulez jouer aux bons Samaritains vous avez déjà nos 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté " made in France" vous trouvez pas que la France s est assez clochardisée ? Paris est trop " clean" il faut la tiers mondisée un peu plus ? On comprend pas le délire quand les gauchos pensent aider les SDF en les mettant en concurrence avec les migrants où que jouer les étonnés que les migrants dorment sous les ponts alors que vous savez TRÈS BIEN que les logements sociaux sont saturés et qu il y a rien pour eux ( et que même on voit pas pourquoi des clando qui ont cotiser ZÉRO seraient prioritaires alors que des travailleurs pauvres dorment dans leur bagnoles )
Je crois que t'as pas pigé..😂 Luchini a tellement raison sur les gauchistes.
Du coup il est resté à LFI ( La France impopulaire)
😂🤣le second degré vous connaissez a moins que votre commentaire le soit aussi 🤔
Évidemment, beaucoup ont travaillé pour en arriver là, mais d'autres qui travaillent aussi dur sont souvent payés beaucoup moins et pourtant (presque) tous sont nécessaire au fonctionnement de la société. Même si il est normal qu'il y ait des riches et des pauvres, les inégalités sociales sont de plus en plus énormes et c'est ça qui crée un conflit entre les classes. Les riches doivent admettre que certains travaillent autant qu'eux sans gagner autant.
Lucchini le Grand, bravo. Voir aussi « Lucchini se moque de la gauche », ça vaut le détour 👏🏻👏🏻👏🏻🙏🏻🙏🏻🇫🇷
Une accumulation de petites choses : bénévolat aide scolaire, donner aux banques alimentaires. Quand un hiver j'avais découvert au matin qu'un SDF s'était abrité de la neige dans ma 2 cv, la garer dans un endoit discret et ne pas verrouiller la portière, afin qu'il / elle n'ait pas à ouvrir la capote (et se faire repérer par les flics), en y laissant de la bouffe et des clopes....
Si il reste l'humour, c'est qu'il y a encore de l'espoir :)
Hélas comme vous dites,ils sont plusieurs,pour démolire la france.
"...Lui il sera à 80-85...": estimation presque parfaite Fabrice (75 %).
Oh, les chercheurs, ou plutôt les labos pour l'allocation des crédits, sont jugés par d'autres chercheurs : il s'en trouve tjrs pour préférer fliquer la recherche des autres plutôt que bosser dans son propre labo. L'idée qu'un labo entier est en train de chier dans son froc à l'idée de votre visite est tellement gratifiante !
Résultat, on n'est plus financé que si on travaille dans le domaine à la mode (bio mol par ex) qui a placé ses représentants dans les commissions ; alors, c'est le pactole.
J'adore cet humour, si j'ai un coup de blues je la visionne ;)
Luchini est vraiment super, j'avoue qu'il me remet toujours le sourire aussi
Il y a un truc qu'on oublie un peu trop quand on se focalise sur la politique politicienne franco-française, c'est que nous représentons 0,1 % de la population mondiale, et que nous vivons dans un des pays les plus agréables à vivre au monde. Notre régime politique (entre autres) n'y est pas pour rien. Détail, la France reste le pays le plus visité de la planète, très loin devant tous les autres... à méditer.
.... deux ans plus tard, cela prend d'autant plus de relief..... Quelle plus élégante réponse à tous ceux, naïfs ou aveugles, qui voyaient en Hollande un idéal politique....????????????????................................
- On donne tout
- Hollande et les siens ont fait tout sauf donner l'exemple...sauf le mauvais....
- la France est tombée dans le caniveau.
Cet homme possède un tel charme!
Luchini est un très grand !! : )
Oui, mon capitaine, nous attendons les ordres.
Fabrice Luchini, un des derniers génies français
s'est fortement dégradée, ils constituent une nouvelle "classe populaire".
Sarkozy a gagné en 2005 en siphonnant le vote poujadiste du FN (resté néanmoins le 1er parti ouvier de France). La remontée du FN provient de l'apport de cette nouvelle classe populaire, ex-classe moyenne dégradée.
Le résultat de demain dépend des reports de l'électorat populaire FN : Sarkozy (immigration, insécurité -vote de peur) ou Hollande (injustice sociale, vote d'espérance) ?
l' ARTISTE,avec toutes les lettres majuscules
c'est ça ..on va chialer sur les patrons .. ! qui s'est mis carrément la baisse de la t.v.a. de la restauration dans les fouilles ? certainement pas l'employé !...merci Sarko !....cadeau !..vachement bien négocié le truc !..et c'était pour embaucher !....
Je suis pauvre mais j'approuve les propos de Luchini.
Tout est dit.
Si en France il n' y plus que des pauvres comme le veut notre pitoyable gauche, et bien en effet c'est chouette on esera tous pauvres.
Dire que j'ai voté 20 ans pour des crétins pareils.
Vivement les prochaines élections.
lol
Et moi aussi pour Mitterrand ...
La plus belle connerie que j'ai faite de toute ma vie.
La gauche a tout détruit en 35 ans.
Je dis qu'ils sont jeunes, qu'ils ne connaissent pas les lois qui ont été pondues par la gauche et sur lesquelles on ne peut plus revenir.
Avec la mondialisation, ces lois ont complètement foutu notre industrie en l'air.
On en est aujourd'hui à 2430 milliards d' € de dette et ça va très mal finir. Dans combien de temps, je ne sais pas, mais on y va.
Cordialement
@@Jp-zv9ex Bon ben on est à 3230 milliards d'euros, et le pays est ingouvernable et pris en otage par la gôche. Effectivement, on y va...
il avait raison sur les taxations on va etre a 75% et il a dit 80% trop fort le Luchini!!!!MAIS IL EST EXCELLENTISSIMEEEEEE
J'adore ! De toute façon, les politicards se valent mais alors, ce gouvernement bas le pompon ! Le pire que la France n'aie jamais connu ! Pauvre de nous !
Quant au financement du CNRS et de l'INRA -et maintenant des universités- l'Etat s'en est largement défaussé sur le privé, avec une conséquences catastrophique : la culture du rendement *immédiat*, la perte de toute vision à moyen terme. On ne finance plus que quelques domaines à la mode, immédiatement "rentables", 90% des champs disciplinaires sont à l'abandon. Or la recherche appliquée dépend de la fondamentale, et nul ne sait ce qui demain s'avèrera "payant" en termes d'application.
Super j adore ce mec il nous fait rire et ont redemandent encore bravo pour cette séquence
On a beaucoup ri, surtout les 12 millions de pauvres en France, vous savez (ah non, vous le savez pas) ceux qui doivent choisir entre se soigner ou nourrir leurs enfants. Ils l'ont raconté aux travailleurs pauvres (ceux qui se lèvent le matin mais qui sont sous le seuil de pauvreté) et je dois dire qu'ils ont aussi beaucoup ri. Sacré Fab', il est impayable !
J'ai 16 ans actuellement.
Et j'ai ris ! Mais j'ai ris !
J'en pleure ! xD
OK, mais se rappeler les Fermiers Généraux : ils collectaient les impôts pour le Roi, avaient les mêmes frais de fonctionnement qu'un service public mais pour se dégager une marge prélevaient plus que ce qu'ils reversaient à la couronne. Chaque fois que l'on privatise un service public on insère un intermédiaire supplémentaire -facultatif donc parasite donc faisant grimper le prix final sans vraie justification : eau, gaz, électricité, transports urbains, entretien voie publique...
luccini le maitre.
Bourse 1-Ici le pb. vient de la cotation en Bourse et du changement (récent) des objectifs des investisseurs. Au départ acheter des actions d'une boîte c'est lui accorder un prêt, les actions représentant le capital prêté, les dividendes représentant les intérêts. Tant qu'il y avait une "relation personelle" entre la boîte et l'actionnaire, celui-ci s'en sentait copropriétaire, était soucieux de son avenir. Mais les marchés ont maintenant dominés par l'argent "anonyme" géré par les traders.
le plus drôle, ce sont les têtes accablées, derrière !
Mr Luchini vous etes notre nouveau LaFontaine Merci .quand a ceux qui parle de l'algerie ici rien a péter rentrer chez vous puisque vous n'etes pas content chez nous comme dit François chacun chez sois mdr
du verbe, de l'humour, de la derision, de la culture
fendons nous la gueule encore un peu y a pas de taxes sur le rire (budget 2016 pas encore voté mefiance)
Bien dit Georges le sang de la veine
Vous êtes un Croyant, celà ressort du ton de tranquille confiance méprisante de vos messages. Vous avez raison, l'économie n'est pas une science, elle est du pur domaine de la doctrine, de la foi.
Mais vous soulignez un point essentiel: "tant que la croissance était là". Entre l'explosion démographique et l'épuisement des ressources non renouvelables, il n'y aura bientôt plus ni croissance ni capitalisme, qui n'est qu'une gigantesque chaîne de Ponzi.
il avait tellement raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur François Hollande ba oui évidemment, tt le monde le savais mais il fallait absolument dégager Sarkozy
et le tout ds une forme comique!!!!!!
trés fort trés trés fort!!!!!!
peu de gens peuvent arriver a ce resultat!
trés visionnaire
Luchini a bien analysé le programme de Groland héhé !!!
Je t'aime Fabrice le réaliste
Stéphane Guillon, prend donc une leçon !
Allez, les commentaires, un peu d'humour, roh la la !
Ah si les politiques pouvaient avoir cette subtilité d'esprit... Bravo FL !!!
Les blancs ne font plus d'enfants aidez nous
Pour info Mitterrand a reçu la Francisque sous Vichy, copain de René Bousquet, il a pas voulu reconnaitre la collaboration, c'est Chirac qui l'a reconnu dès qu'il a été élu!
Et oui, ce qui va rendre le travail au noir incontournable et justifié...Nous verrons, cela ne pourra durer longtemps et ne sera pas viable pour le gouvernement en tant que rentabilité..
Ce qui m'a toujours dérangé avec le coup médiatique du "casse toi pauv... " c'est que personne n'a été choqué qu'un citoyen français dise à un président de la république française: "touche-moi pas tu me salis" au-delà de la forme le fond été à mon sens au-delà de l'insulte et ce beaucoup on oubliés visiblement c'est qu'on ne s'adresse pas à un président comme on parlerais à n'importe qui. Il y a une fonction et un rang derrière...étrangement seul le "pauvre con" est restait...ironique non?
...me suis gouré, c'est 1%. Après s'il y en a qui pensent que c'est mieux ailleurs...
On réfléchit pas avec son coeur...
Dans les 2 cas, le mieux est encore qu'ils restent où ils sont. Le minimum pour prétendre organiser un référendum, c’est d’être élu. Il y a eu une élection présidentielle, ils n’ont pas été élus. Je vois mal comment ils auraient pu remporter quelque référendum que ce soit. A 18% à un référendum (parce que le FN n‘a jamais rassemblé personne à part ses militants) le mieux qu’il reste encore à faire c’est de se retirer… Enfin, c’est ce qu’a fait de Gaulle en 1969 avec 47% des voix.
Il me fait beaucoup rire. Si il dit cela c'est parce qu'il va bien payer pour les impôts cette année. Il va manger. Je suis content de voir qu'il a réagi... Vengeance!
500 miles - Peter, Paul & Mary
Aux 1ers temps de slc, quand le générique en était un "sample" (comme on ne disait pas alors) l'émission était présentée par une fille au nom et à l'accent anglo-saxons : sceptique (comme la fosse), j'ai toujours pensé qu'elle s'appelait Germaine, née à Baison-la-Romaine.
Je dois bien être le seul des participants à ce thread à ne pas être rivé face à ma TV!
Attention, tremblez, selon les résultats de dimanche
Les portes du Crédit Foncier
demain vont se fermer....
Notre fête nationale..;
"{Sur la place de Camaret
y'a une statue d'Hercule} bis
et pour le 14 juillet
le maire et les conseillers
l'en...."
Monopole 1- Le problème est celui des effets pervers du monopole, la nature humaine étant ce qu'elle est. Pour les dérives des services publics / entreprises nationalisées (qui pour certaines auraient dû devenir un vrai service public, par ex. EDF-GDF dépendant d'un ministère de l'énergie), ou la Cour des Comptes n'a pas fait son boulot, ou les politiques n'en ont pas tenu compte. ../..
QUEL TALENT...!!!
Français vous avez la mémoire courte. Augmenter les recettes par la reprise était l'objectif de Sarkozy quand il a creusé un peu plus le déficit avec le Grand Emprunt.
Les deux approches se complètent.
Je m'inquiète justement de la position doctrinaire BCE/ Merckel privilégiant l'austérité (rebaptisée "rigueur"), l'expérience en Europe du Sud montre qu'elle conduit à la récession, laquelle creuse un peu plus les déficits. Quand le remède tue le malade...
Quelle belle impros !
j'adore cette acteur
Oui,nous aurons 3000 euros de smic, 15 heures de boulot par mois, 6 mois de vacances et la retraite à 30 ans !!
"On va voir qui il met dans son gouvernement, ça va donner une indication de tendance" D'ici peu je pourrai -à un nom propre près- recaser ici ma formule favorite de mai 81 :"Mauroy premier ministre ? Je croyais que le Maréchal avait nommé Monsieur Pierre Laval ?" : elle avait l'intérêt d'agacer à droite comme à gauche :-)
Moi je suis un étudiant pauvre, j'ai des projets plein la tête pour monter une boite, ce que j'ai commencé d'ailleurs ! ça semble assez prometteur et si un jour je suis riche compter par sur moi pour redistribuer !!! :)
Bourse 2- Le seul objectif est le retour quasi-immédiat sur investissement. La valeur d'une action ne dépend plus de ce qu'une boîte produit, ni de sa solidité, mais de son attractivité pour les spéculateurs, c'est à dire seulement du taux de rémunération *immédiat*. Pour soutenir la valeur de son action, une entreprise doit affecter le plus possible de ses bénéfices vers les actionnaires, rognant non seulement sur les coûts mais sur l'investissement : "investissement vampire".
(égoïsme suite) le "travailler plus pour gagner plus", la défiscalisation des heures supplémentaires inhibitrices d'embauche, c'est flatter l'égoïsme. Avoir un travail stable est devenu un privilège, comme les cadeaux fiscaux aux très haut revenus, c'est donner toujours plus à ceux qui sont déjà privilégiés. Or, comme vous l'expliquez si bien, pour donner d'une main il faut prendre d'une autre : à qui prendre, pour donner toujours plus aux privilégiés ?
Le problème c'est que les gens ne sont pâs conscient de la réalité, ils ne veulent pas voir que c'est la crise.Nous étions protègé avec le gouvernement précédent, celui ci va nous fair mordre la poussière, mais ce que les gens ne voient pas, parce qu'ils n'ont pas consultés les programmes, c'est que tout le monde va être touché, salariés comme patrons.
Criss de tabernacle , tu dois alors, te jetter des chutes du niagara pour me trouver ton amour ^ ^
j adore ce mec , luchini est tros bien...
Que te dire de plus..Ce sont tous simplement des jaloux des autres, en réalité, ils critiquent pas le partage, mais le fait de ne pas être riche à la place des riches et le pire c'est qu'ils pensent que peut être leurs reflexions va les rendres riches...Quand tu vois que le vote hollandiste est juste un vote anti sarkozy, tu te rends compte que ça vole pas haut.Ils pensent peut être qu'ils peuvent retenir les patrons et les riches de force en france pour les plumer...
Il y a toujours des parvenus qui veulent que l'ascenseur social s'arrête après eux. LUCHINI en est un parfait exemple ! Ca me rappelle une chanson de Jacques BREL : "Les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ...".
On ne dit pas ,, fermer la gueule " a la personne qui paye ses impôts , vos allocations , les fonctionnaires, la CPAM . Il n'as pas volé cet argent . Il as GAGNE!
Monsieur Lucchini, je vous ADORE depuis toujours et plus encore aujourd'hui !!
Le problème c'est que c'est un système de requins et d'escrocs où celui qui réussit le mieux,"le plus malin", comme vous dites, est souvent (pas toujours c'est vrai) celui qui a le moins de scrupules à écraser l'autre.
Perso je suis de gauche mais j'ai bien rigolé, comme quoi l'humour est universel
après cette video .....Je n'ai plus qu'à faire mes courses chez franprix ..
FN4 - (pas n° le 3!). L'analyse des corrélations entre scores au 1er tour et sociologie des circonscriptions / bureaux de vote était édifiante. Le noyau dur du vote FN correspondait aux catégories les plus affectées par la mondialisation et à la tranche d'âge la plus inquiète de son avenir à moyen terme (20-35 ans). Celui de l'UMPS aux moins touchées par la mondialisation et les moins inquiètes à moyen terme : retraités (UMP) et fonctionnaires (PS).
quel monde si subtil que celui de Luchini alors que le notre est si balourd, borné, il en rit encore Hi,Hi,Hi! ! je n'ai que mes yeux pour pleurer a leur méchanceté, leur supériorité parce que la colère est mauvaise conseillère.
Remarque une chose..Lors de cette campagne, on as au moins pu voir à quel points les gens sont devenus irréalistes..Je ne pensais pas que des gens pouvaient voter contre leurs intérêts à très moyen terme, pour un programme qui va les ruiner et pas que financièrement, (mais ça c'est encore autre chose), dans le seul but de faire virer un président qu'il ne supportent plus.Ensuite, ces mêmes gens vont critiquer le nouveau gouvernement alors que là, ils auront été largement prévenu des risques.
«Le socialisme est une philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance, et l'évangile de la jalousie, sa vertu inhérente est le partage égal de la misère." Winston Churchill, qui résume parfaitement bien la mentalité de gôche, rangez-vous avec vos leçons de morale, les socialistes sont loin d'être les plus apte à en donner, allez une petite dernière pour la route "Avant d’enlever la paille de l’oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien"
CM 4- Hollande de son côté sera contraint par la BCE et Merckel à faire la même politique que Sarkozy ("la France forte" à la botte du FMI et de l'OMC ; et des USA via l'OTAN, pour les actions militaires). Un beau non-choix.
Non, pas de quoi se perturber la digestion !
Tout le mal vient du suffrage universel : si l'on avait conservé le suffrage censitaire rétabli un temps par cet excellent Adolphe Thiers...
Voilà pourquoi les français sont en difficultés ! Une majorité de parlementaires ratifiait le traité de Lisbonne contre le vote des Français lors du referendum de 2005, organisé par Nicolas Sarkozy, ce coup de force était rendu possible par l’abstention des dirigeants du PS. Une grande majorité de français n’ont jamais oublié cette violation et cette trahison de la souveraineté populaire cela devient maintenant inutile de continuer à voter pour eux ! Marine Le Pen a les bonnes solutions !
Quel talent !!!
Il y a eu une gauche méritante, qui avait de l'honneur et des principes. Du temps des châtiments de Hugo ils prévoyaient les peines de prisons dans les coûts de publication, ils partaient au casse-pipe. Il y a eu... maintenant il y a Hollande qui guerroie assis dans les tribunes présidentielles d'un stade de rugby. Heureusement qu'il reste des gens censés comme Lucchini!
Opération X244, bien reçu. Je donne mon aval pour la participation de Vladimir visant à redonner des couleurs à notre collaboration...
La teinte apportée par le passé de Vladimir me paraît parfaite, même si Pichmolm a eu du mal avec tout ce qui était blanc dimanche dernier...
Reste donc à obtenir son feu vert.
Si le Gabon n'était pas stupide, suivant la loi du marché il nous vendrait l'uranium à un prix tel que l'électrcité nucléaire reviendrait presque aussi cher que la thermique.
L'indépendance énergétique n'est assurée que par des sources purement locales, de préférence renouvelables : éolien, solaire, gravitationnel (barrages, incl. centrales marémotrices)...
...tout en creusant le déficit de 122 milliards par an, soit 3861 euros par seconde.
merci comme vous avez raison,marre de tout ces soit disant (humoristes) qui vomissent de la haine que les cretins applaudissent,.