📒 Nouvel Ebook et Simulateur GRATUITS: à télécharger ici ❤: urlz.fr/sk7A 🚓 Parrainage TESLA sur l'achat de ta Tesla:www.tesla.com/fr_fr/referral/jeanmarc24560 🏘 Ma Boutique sympa: boutique-sympa-monve.myspreadshop.net/ ➡ Et...des Bons Plans ici 👉: www.monve.fr/
Il n'est pas interdit de se former tout seul. La documentation vous fournit toutes les réponses à vos questions. Les vidéos des youtubeurs, très bien faites sur le fonctionnement et la sécurité des VE, vous aident également à maîtriser votre véhicule. Il faut rester humble et savoir que l'on a toujours quelque chose à apprendre.
C'est vrai que c'est un autre type de conduite. La 1ère fois que j'ai ramené ma Perf, j'ai été très prudent et très anxieux à cause de la puissance du véhicule. Merci pour la vidéo et vos commentaires très justes que je partage.
Bravo, Tesla Sympa a trouvé un outils génial. Magnifique de clarté. Il faut préciser que le rapport est de très bonne qualité et c'est crucial d'avoir une source bien faite pour générer une conversation de qualité avec l'IA comme celle que Tesla Sympa partage avec nous. Merci!
Comme je le dis toujours, utiliser une technologie avancée nécessite une intelligence adéquate.^^ Au sujet de la modèle S : OUI, tu te fais peur, je confirme, si tu n' as pas de maîtrise. C'est comme mettre entre les mains d'un jeune conducteur une formule 1 ! ^^ Comme le dit la pub Pirelli :" Sans maîtrise, la puissance n' est rien !" ^^
Tout conducteur doit être maître de son véhicule. C’est donc normal que le système de freinage d’urgence se désactive lorsqu’il reçoit un contre ordre du conducteur. Imaginons au contraire que le véhicule fasse une manœuvre d’évitement sans aucune raison créant un accident sans que l’on puisse reprendre la main : quid de la responsabilité. Cela me rappelle une amie avec un quad qui était persuadé de freiner alors qu’elle actionner l’accélérateur à fond (heureusement pas de blessés).Il faudra choisir dans les années avenir si on fait confiance au robot ou à l’humain.
pour moi c est pas un chauffeur experimenter car je vois souvent des taxi G7 qui conduisent tres vite sur Paris .Il a conduit de 8h a 19h plus le soir de l accident , i la fait une grosse erreur et veut le mettre sur le dos de tesla . on a deja vu des thermiques en boite auto ou les personnes confond les pédale donc rien a voir avec les Thermiques juste une erreur du chauffeur un point c est tout , faut avoir plus de 2 neurones
Cette IA nécessite certains ajustements niveau prononciation ! Des fois c'est un peu de la "bouillie sémantique".^^ Par exemple :" un travail d'enquête colossaaaaa" ^^ Ou " comme un puzzole ", etc...
Sur une Tesla il est possible de limiter la vitesse max avec l' appli. Y a t-il dessus une fonction qui permet d' avoir un mode lent de l' acceleration ? ( genre 0-100 8 s au lieu de 4.4 ) ?
Concernant l’accident au Canada, les portes étaient froissées dû au choc, il était donc impossible d’ouvrir la porte manuellement si ce n’est sortir en passant par la vitre ! Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir toujours un brise glace dans la voiture.
rien a voir avec une voiture electrique car j ai deja vue des thermique ou il y a des problemes d ouverture de porte apres un accident , donc faut pas critiquer les VE
Tu as raison Jmarc la prise en main d’une Tesla c’est vraiment le minimum Pas du tout de formation chez Tesla tu te débrouilles pour Infio Volvo me proposait deux heures de prise en main sur la c40 Malgré tout j’achète un TMY et je ne regrette pas du tout
Dans ce rapport on ne parle pas du mensonge du conducteur qui affirme avoir appuyé sur la pédale de frein alors que c'est faux. C'est comme au début de la mise en place du régulateur de vitesse sur les voitures où les gens disaient que leur voiture avait accéléré toute seule et qu'il ne pouvait pas l'arrêter. Il est entièrement responsable de l'accident. Chaque conducteur est responsable de son véhicule et de sa propre formation et non pas du constructeur.
@teslasympa oui, c'est bien indiqué mais on ne le met pas en face de son mensonge ce qui change tout le déroulement de l'accident. C'est ce que je voulais faire ressortir.
1:51 Hein ?! " ... ce rapport ,c'est la boite noire de l'accident " ??? et bien heureusement que c'était sur une Tesla ! question boite noire ,y en avait des données pour rédiger le rapport . sur une 2 CV ,ça aura pas permis grand chose .
Idée brillante : après un freinage d'urgence, obliger le conducteur à appuyer brièvement sur le frein avant toute nouvelle accélération. Je m'explique, ici le conducteur a cru qu'il avait le pied sur le frein car la voiture freinait automatiquement (sécurité) et donc son cerveau a été piégé et il a persisté à appuyer sur ce qu'il pensait être le frein. Or si le système avait bloqué l'accélération tant que le conducteur n'appui pas vraiment sur le frein suite à un freinage automatique d'urgence cela aurait pu prévenir ce triste drame.
@@teslasympaj'ai une fois paniqué avec une plug-in qui ne voulait plus reculer dans un champ ayant activé le freinage d'urgence à cause d'une herbe à 2km/h. Je voulais reculer, c'était un peu urgent, mais c'était imposslble. En fait la voiture avait affiché en gros et en rouge FREINEZ. Ça voulait dire plus que "vous auriez dû freiner". Ça voulait dire "freinez un coup avant de pouvoir accélérer". Maintenant je le sais. Je sais aussi que le bouton P activé longuement sert de frein de secours. Je n'ai pas expérimenté sa capacité ABS, qui éviterait le dangereux blocage des roues arrière. Mais c'est un bouton sur le passager devrait connaître, comme l'appui long sur on/off.
Il n'y a pas de système anti collision sur une Tesla qui surveille ce qui se trouve devant la voiture comme on le trouve sur d'autres voitures récentes ?
@@pierremarcenac7620 c'est un genre d'erreurs qui peuvent arriver (m1is qui sont extrêmement rare heureusement). Après la cause de cette erreur peut être multiple (fathigue, stress ect...)
En fait j'y croyais pas non plus mais le week-end dernier on a fait un stage sécurité routière avec le tesla owners club et le formateur nous expliquait qu'en fonction de la position de ton talon de pied face à l'accélérateur ou face au frein, 1/4 des utilisateurs en cas d'urgence enfonce la pédale qu'ils ont devant eux ... c'est violent. Moralité toujours se positionné prêt à freiné. Sinon pour l'analyse, même si c'est bien, j'ai toujours du mal avec les voix générés par IA. Il y a encore pas mal de mots et de ton qui ne sont pas naturel. ça viendra mais la c'est visible. En tout cas perso je recommande un petit stage sur piste pour voir les limites de son VE, on pense tout connaitre mais même avec plus de 32 ans de permis on découvre ou revois des choses qu'on aurait pas imaginé. Pour les Taxi ça devrait être obligatoire, une masse de 2 tonnes avec un fort couple c'est pas une thermique de 800 kilos lorsqu'il faut s'arrêté.
Et pourtant il y a de nombreuse vidéos qui prouve cela arrive et évidement quelque soit le type de voiture. C'est un phénomène reconnu depuis longtemps et c'est la conséquence d'un stress intense. Heureusement rare mais il existe. Cependant avec des VE puissant les conséquences sont plus grave.
Ici on le voit très bien sur le graphique des logs. La voiture a freiné automatiquement (sécurité) en même temps que le conducteur appuyait sur l'accélérateur. Le cerveau du conducteur a donc été piégé et s'est donc cru sur le frein car la voiture ralentissait (en réalité freinage automatique d'urgence). On connait malheureusement la suite.
C'est très bien tout cela, mais seul le procès-verbal de la police et les rapports d'expertises diverses (gendarmerie , tesla , et de bureaux indépendants) feront fois dans cette procédure. Probablement il y a eu, ou aura une reconstitution de l'accident sur les lieux. Pour Tesla une fois de plus la marque a été suspectée de défaillances ou de bugs avec la bienveillance de médias (pour une autre marque cela aurait été le cas ? je doute) . Maintenant le chauffeur pour moi c'est le point d'interrogation. Les circonstances exactes sont lesquelles ? Freinage fantôme ? acceleration? Perte contrôle ? Panique ? Et se tromper sur les pédales ( 2 ) et un peu tout cela ? Je reste perplexe. Les témoins (mais y en avaient-ils ? ) dans cette affaire sont très importants, qui a vu quoi ? Où étaient-ils lors des faits ? Et à quelle place les occupants du véhicule se trouvaient ils (ou elles) dans le véhicule. Si déjà à ce niveau on n'a pas un témoignage sérieux on peut se poser de nombreuses questions. Un chauffeur expérimenté ? Normalement oui ? Enfin il parait ... Pour info je suis possesseur d'une Tesla 3 , cela fait bientôt un an et je n'ai eu qu'un seul freinage dit '' fantôme '' . Une grosse pensée pour le cycliste, il y a laissé sa vie.
Facile d'accusé les conducteurs, mais n'oubliez pas que ces voitures, sont des ordinateurs avec des roues, et les ordinateurs ca se pirate , à voir, tout est possible
Bonjours à tous, je doutes que le problème soit uniquement humains, des voitures électriques il y en des milliers qui roulent avec des différentes marques et chaque fois c est tesla qui est incriminé. Le chauffeur de taxi je pense pas que c'est un lapin de six semaines. Dans le rapport il est dit qu il manque des données sur des capteurs non enregistrés.
Et donc du coup après tout ce blabla imbuvable, c'est quoi la conclusion en quelques mots ? Non , parce que ça fait très discours infantilisant cette IA. Vraiment.
Chaussures pas adaptés a ce type de véhicule . Semelles trop épaisse ( ne renvoyé pas la sensation d'appui ) et trop large ( zone d'appuie et d'action très large ) . c'est comme conduire avec des " chaussures de ski "...lol
📒 Nouvel Ebook et Simulateur GRATUITS: à télécharger ici ❤: urlz.fr/sk7A
🚓 Parrainage TESLA sur l'achat de ta Tesla:www.tesla.com/fr_fr/referral/jeanmarc24560
🏘 Ma Boutique sympa: boutique-sympa-monve.myspreadshop.net/
➡ Et...des Bons Plans ici 👉: www.monve.fr/
Il n'est pas interdit de se former tout seul. La documentation vous fournit toutes les réponses à vos questions. Les vidéos des youtubeurs, très bien faites sur le fonctionnement et la sécurité des VE, vous aident également à maîtriser votre véhicule. Il faut rester humble et savoir que l'on a toujours quelque chose à apprendre.
Je suis tout à fait d'accord !
C'est vrai que c'est un autre type de conduite. La 1ère fois que j'ai ramené ma Perf, j'ai été très prudent et très anxieux à cause de la puissance du véhicule. Merci pour la vidéo et vos commentaires très justes que je partage.
C'est moi qui vous remercie de regarder mes vidéos !👍
Bravo, Tesla Sympa a trouvé un outils génial. Magnifique de clarté. Il faut préciser que le rapport est de très bonne qualité et c'est crucial d'avoir une source bien faite pour générer une conversation de qualité avec l'IA comme celle que Tesla Sympa partage avec nous. Merci!
C'est moi qui vous remercie de regarder mes vidéos !👍
Comme je le dis toujours, utiliser une technologie avancée nécessite une intelligence adéquate.^^
Au sujet de la modèle S : OUI, tu te fais peur, je confirme, si tu n' as pas de maîtrise.
C'est comme mettre entre les mains d'un jeune conducteur une formule 1 ! ^^
Comme le dit la pub Pirelli :" Sans maîtrise, la puissance n' est rien !" ^^
@@netshaman9918 tout à fait ✅
Tout conducteur doit être maître de son véhicule. C’est donc normal que le système de freinage d’urgence se désactive lorsqu’il reçoit un contre ordre du conducteur. Imaginons au contraire que le véhicule fasse une manœuvre d’évitement sans aucune raison créant un accident sans que l’on puisse reprendre la main : quid de la responsabilité. Cela me rappelle une amie avec un quad qui était persuadé de freiner alors qu’elle actionner l’accélérateur à fond (heureusement pas de blessés).Il faudra choisir dans les années avenir si on fait confiance au robot ou à l’humain.
@@Julien-33 C’est exactement ce que disent « les protagonistes » et que je partage également comme vous 👍
Merci pour m'avoir fait connaitre l'outil...
Avec plaisir 😉
pour moi c est pas un chauffeur experimenter car je vois souvent des taxi G7 qui conduisent tres vite sur Paris .Il a conduit de 8h a 19h plus le soir de l accident , i la fait une grosse erreur et veut le mettre sur le dos de tesla . on a deja vu des thermiques en boite auto ou les personnes confond les pédale donc rien a voir avec les Thermiques juste une erreur du chauffeur un point c est tout , faut avoir plus de 2 neurones
Ce sera peut-être confirmé car j'imagine qu'il va y avoir un procès
Cette IA nécessite certains ajustements niveau prononciation !
Des fois c'est un peu de la "bouillie sémantique".^^
Par exemple :" un travail d'enquête colossaaaaa" ^^ Ou " comme un puzzole ", etc...
c'est tout nouveau...ça va s'méliorer
Sur une Tesla il est possible de limiter la vitesse max avec l' appli.
Y a t-il dessus une fonction qui permet d' avoir un mode lent de l' acceleration ? ( genre 0-100 8 s au lieu de 4.4 ) ?
c'est bien suffisant ! et ça préserve les pneumatiques ,au tant faire ce peu
oui on peut limiter la vitesse max
@@teslasympa Par défaut ,ça ne devrait pas être autrement !
avec l 'appli on jouerait à " se faire peur " ,mais plus tard !
Vive la conduite autonome !
En informatique on parle de bug "chaise-clavier" et ici c'est bug " siege-volant".
il y a encore du boulot pour la conduite autonome
Concernant l’accident au Canada, les portes étaient froissées dû au choc, il était donc impossible d’ouvrir la porte manuellement si ce n’est sortir en passant par la vitre !
Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir toujours un brise glace dans la voiture.
@@T3SLA_UP Effectivement….bonne idée le brise glace 👍
rien a voir avec une voiture electrique car j ai deja vue des thermique ou il y a des problemes d ouverture de porte apres un accident , donc faut pas critiquer les VE
Tu as raison Jmarc la prise en main d’une Tesla c’est vraiment le minimum
Pas du tout de formation chez Tesla tu te débrouilles pour Infio Volvo me proposait deux heures de prise en main sur la c40
Malgré tout j’achète un TMY et je ne regrette pas du tout
Je ne regrette pas non plus 👌
Dans ce rapport on ne parle pas du mensonge du conducteur qui affirme avoir appuyé sur la pédale de frein alors que c'est faux. C'est comme au début de la mise en place du régulateur de vitesse sur les voitures où les gens disaient que leur voiture avait accéléré toute seule et qu'il ne pouvait pas l'arrêter. Il est entièrement responsable de l'accident. Chaque conducteur est responsable de son véhicule et de sa propre formation et non pas du constructeur.
C'est indiqué dans le rapport
@teslasympa oui, c'est bien indiqué mais on ne le met pas en face de son mensonge ce qui change tout le déroulement de l'accident. C'est ce que je voulais faire ressortir.
@ je pense que ça sera mis en avant au procès (s’il y a un procès)
@@michellegal1688 OK
17:10
Tout a fait quand tu "panique" et parfois tres peu ben c'est trop tard test au tas.
La panique est terrible
1:51 Hein ?! " ... ce rapport ,c'est la boite noire de l'accident " ???
et bien heureusement que c'était sur une Tesla !
question boite noire ,y en avait des données pour rédiger le rapport .
sur une 2 CV ,ça aura pas permis grand chose .
Tout à fait
Idée brillante : après un freinage d'urgence, obliger le conducteur à appuyer brièvement sur le frein avant toute nouvelle accélération. Je m'explique, ici le conducteur a cru qu'il avait le pied sur le frein car la voiture freinait automatiquement (sécurité) et donc son cerveau a été piégé et il a persisté à appuyer sur ce qu'il pensait être le frein. Or si le système avait bloqué l'accélération tant que le conducteur n'appui pas vraiment sur le frein suite à un freinage automatique d'urgence cela aurait pu prévenir ce triste drame.
Il a paniqué en fait !
@@teslasympaj'ai une fois paniqué avec une plug-in qui ne voulait plus reculer dans un champ ayant activé le freinage d'urgence à cause d'une herbe à 2km/h. Je voulais reculer, c'était un peu urgent, mais c'était imposslble. En fait la voiture avait affiché en gros et en rouge FREINEZ. Ça voulait dire plus que "vous auriez dû freiner". Ça voulait dire "freinez un coup avant de pouvoir accélérer". Maintenant je le sais. Je sais aussi que le bouton P activé longuement sert de frein de secours. Je n'ai pas expérimenté sa capacité ABS, qui éviterait le dangereux blocage des roues arrière. Mais c'est un bouton sur le passager devrait connaître, comme l'appui long sur on/off.
@@fabricepardo Oui, j'ai d'ailleurs fait une vidéo il y a quelques temps sur le freinage de secours sur le commodo droit
Il n'y a pas de système anti collision sur une Tesla qui surveille ce qui se trouve devant la voiture comme on le trouve sur d'autres voitures récentes ?
c'est simple faut visualiser la vidéo de de la voiture c'est tout
Ils l’ont fait
@teslasympa résultats défaillance ou conducteur
Confondre l’accélérateur et le frein, excusez-moi mais moi j’y crois pas un seul instant
@@pierremarcenac7620 c'est un genre d'erreurs qui peuvent arriver (m1is qui sont extrêmement rare heureusement).
Après la cause de cette erreur peut être multiple (fathigue, stress ect...)
Rappelez vous l'incident d'une Renault Espace thermique sur l'autoroute ou le conducteur disait ne plus pouvoir freiner.
En fait j'y croyais pas non plus mais le week-end dernier on a fait un stage sécurité routière avec le tesla owners club et le formateur nous expliquait qu'en fonction de la position de ton talon de pied face à l'accélérateur ou face au frein, 1/4 des utilisateurs en cas d'urgence enfonce la pédale qu'ils ont devant eux ... c'est violent. Moralité toujours se positionné prêt à freiné. Sinon pour l'analyse, même si c'est bien, j'ai toujours du mal avec les voix générés par IA. Il y a encore pas mal de mots et de ton qui ne sont pas naturel. ça viendra mais la c'est visible. En tout cas perso je recommande un petit stage sur piste pour voir les limites de son VE, on pense tout connaitre mais même avec plus de 32 ans de permis on découvre ou revois des choses qu'on aurait pas imaginé. Pour les Taxi ça devrait être obligatoire, une masse de 2 tonnes avec un fort couple c'est pas une thermique de 800 kilos lorsqu'il faut s'arrêté.
Et pourtant il y a de nombreuse vidéos qui prouve cela arrive et évidement quelque soit le type de voiture. C'est un phénomène reconnu depuis longtemps et c'est la conséquence d'un stress intense. Heureusement rare mais il existe. Cependant avec des VE puissant les conséquences sont plus grave.
Ici on le voit très bien sur le graphique des logs. La voiture a freiné automatiquement (sécurité) en même temps que le conducteur appuyait sur l'accélérateur. Le cerveau du conducteur a donc été piégé et s'est donc cru sur le frein car la voiture ralentissait (en réalité freinage automatique d'urgence). On connait malheureusement la suite.
C'est très bien tout cela, mais seul le procès-verbal de la police et les rapports d'expertises diverses (gendarmerie , tesla , et de bureaux indépendants) feront fois dans cette procédure. Probablement il y a eu, ou aura une reconstitution de l'accident sur les lieux. Pour Tesla une fois de plus la marque a été suspectée de défaillances ou de bugs avec la bienveillance de médias (pour une autre marque cela aurait été le cas ? je doute) .
Maintenant le chauffeur pour moi c'est le point d'interrogation. Les circonstances exactes sont lesquelles ? Freinage fantôme ? acceleration? Perte contrôle ? Panique ? Et se tromper sur les pédales ( 2 ) et un peu tout cela ? Je reste perplexe. Les témoins (mais y en avaient-ils ? ) dans cette affaire sont très importants, qui a vu quoi ? Où étaient-ils lors des faits ? Et à quelle place les occupants du véhicule se trouvaient ils (ou elles) dans le véhicule. Si déjà à ce niveau on n'a pas un témoignage sérieux on peut se poser de nombreuses questions. Un chauffeur expérimenté ? Normalement oui ? Enfin il parait ... Pour info je suis possesseur d'une Tesla 3 , cela fait bientôt un an et je n'ai eu qu'un seul freinage dit '' fantôme '' . Une grosse pensée pour le cycliste, il y a laissé sa vie.
Merci pour ce partage ! effectivement, c'est le jugement qui décidera
Facile d'accusé les conducteurs, mais n'oubliez pas que ces voitures, sont des ordinateurs avec des roues, et les ordinateurs ca se pirate , à voir, tout est possible
qui accuse les conducteurs ?
Bonjours à tous, je doutes que le problème soit uniquement humains, des voitures électriques il y en des milliers qui roulent avec des différentes marques et chaque fois c est tesla qui est incriminé. Le chauffeur de taxi je pense pas que c'est un lapin de six semaines. Dans le rapport il est dit qu il manque des données sur des capteurs non enregistrés.
Oui pour le rapport, ils préconisent plus d'enregistrements
Merci pour la vidéo.
C’est une horreur à écouter. L’IA n’est pas prête de remplacer une vraie discussion.
@@protab4858 C’est clair 😊
desolé je trouve le meilleur IA pour l instant car plusieurs voix tres claire , apres si vous etes capable de cree une IA fait le .
@ Je n’arrive ni à lire ni à comprendre votre message : sûrement une IA qui se cache derrière mais qui ne parle pas français visiblement.
Et donc du coup après tout ce blabla imbuvable, c'est quoi la conclusion en quelques mots ?
Non , parce que ça fait très discours infantilisant cette IA.
Vraiment.
La conclusion est affichée en même temps vers la fin
c'est marrant la vidéo ffacile à écouter
mais un peut long la conclusion
Merci 👍
t'as pas dû en écouter long !
Chaussures pas adaptés a ce type de véhicule . Semelles trop épaisse ( ne renvoyé pas la sensation d'appui ) et trop large ( zone d'appuie et d'action très large ) . c'est comme conduire avec des " chaussures de ski "...lol
ou des après-ski
@@teslasympa le 11 Décembre ...ça peut le faire
Encore un qui ne reviendra pas à l'électrique et pourtant chauffeur de taxi expérimenté........étrange.
un autre VE peut-être
Rien de nouveau pour un fer à repasser
comme avec une merguez ( thermique )
@patricksavary7669 pourquoi il y aurait du nouveau dans cet accident ?
Il me semble que pour homologuer une voiture il faut que la puissance de freinage soit supérieur à la puissance du moteur
Peut-être