Merci pour ce topo. Je trouve que la main gauche est trop envahissante. En tant que néophyte je suis tenté de confier la melodie à une flute et l'accompagnement à un synthé / violoncelle ou orgue, enfin un truc qui puisse tenir la note plus longtemps pour pas donner le rytme.
@@musiquesintemporelles merci pour la réponse rapide. Je pensais juste tenir l'accord sur toute la mesure, et donc retirer la notion de rytme. Maintenant que vous le dites, je me demande s'il ne manque pas tout bêtement l'introduction.
@@pierreseguier5639 On peut faire beaucoup de choses, plein de versions sont possibles. 🙂 Là, il s'agissait simplement de proposer 3 réharmonisations. Mais quand j'écris une pièce musicale ou que j'arrange une musique connue, je ne me contente pas d'exposer le thème comme ici.
🎁 Écoute les 4 versions du Cours à l'Orchestre :
👉 ua-cam.com/video/ZKfVouljeCk/v-deo.html
Merci pour ce topo.
Je trouve que la main gauche est trop envahissante. En tant que néophyte je suis tenté de confier la melodie à une flute et l'accompagnement à un synthé / violoncelle ou orgue, enfin un truc qui puisse tenir la note plus longtemps pour pas donner le rytme.
Oui, la main gauche est effectivement un peu forte.
Je dois améliorer la prise de son du piano.
"Pour pas donner le rythme" ?
Que veux-tu dire ?
@@musiquesintemporelles merci pour la réponse rapide.
Je pensais juste tenir l'accord sur toute la mesure, et donc retirer la notion de rytme.
Maintenant que vous le dites, je me demande s'il ne manque pas tout bêtement l'introduction.
@@pierreseguier5639
On peut faire beaucoup de choses, plein de versions sont possibles. 🙂
Là, il s'agissait simplement de proposer 3 réharmonisations.
Mais quand j'écris une pièce musicale ou que j'arrange une musique connue, je ne me contente pas d'exposer le thème comme ici.
😂
Mais encore ?