Merci beaucoup pour cette vidéo explicative, très claire. J'ai eu la chance de vous rencontrer en Chartreuse donc, je suis plutôt confiante pour entamer ces astuces de santé.
Merci beaucoup, justement je viens de recevoir le tabouret pour les toilettes déjà pas mal lol merci pour cette vidéo super bien commenté, je vais certainement acquérir cette planche qui j'en suis certaine fera des miracles et évitera certaine maladie dans le temps bonne continuation Portez vs bien .😊
Super Merci bcp C'est une pratique qu'on m'a proposé il y a plus de 20 ans et à l'époque j'avais été assez désagréable avec le commercial qui m'avait démarché.... un peu plus tard j'ai fait la connaissance d'un collégue qui pratiquait puis j'ai changé de région et j'ai fait 5 séances chez une infirmière j'avais fait bcp de kms pour cela, j'ai fait un travail préparatoire avec du sel d'Epsom je crois et autre chose je ne me souviens plus.... J'ai vraiment dégagé les intestins à la 5éme séance c'était vraiment filandreux, ça a été une belle expérience J'ai depuis fait des lavements avec des petites poches je suis donc content de découvrir cette planche. Je ne suis plus libéral actuellement mais c'est une pratique que je peux envisager de faire si je redevenais indépendant
Super vidéo, moi qui ai un estomac capricieux, qui evacu asser rarement c'est à dire environ une fois par semaine et encore car souvent constipé, je pense que ce serai l'outil idéal pour moi et mon estomac !!!
Essayez la première fois chez un professionnel. Vous pourrez juger de la efficacité d’une séance optimale. Puis pratiquez chez vous si vous en êtes convaincu. Mais très honnêtement, la poche 3L avec la canule rigide est amplement plus confortable car on peu s’allonger complètement et masser plus efficacement. Ce système est très compliqué et limité dangereux si la chaise se retire quand on prend appuis dessus
Pour ma part je pratique avec un boc à lavement de 2 ou 3 litres c'est moins cher et efficace ensuite si il faut je rempli d'eau plus souvent. Mais après je me pose également des questions sur la fréquence pour ne pas perturber la flore intestinale. Des réponses par mis vous ?
Lorsque vous vidangez une fosse septique, est-ce que vous vous demandez si vous "perturbez" les bonnes bactéries ?!! Non, bien sûr. Il n'y a de bonnes bactéries ("amies") que dans un côlon propre et sain. Donc, d'abord, nettoyer à grande eau + psyllium + aliments vivants + purges. Après, les bactéries amies se développeront naturellement d'elles-mêmes. Ne vous inquiétez pas pour elles.
En fait il y a deux écoles par rapport à la flore intestinale. Personnellement je pense que même si tu fais cinq lavement sur trois jours à raison de un matin et soir et que tu « décapes » la flore intestinale est bien. Cela va te permettre d’en recréer une nouvelle. Certains sont d’accord d’autre part, mais pour l’avoir expérimenter lors d’une formation, j’en suis aujourd’hui absolument convaincu.
N'importe quelle eau, pas de pb. On ne fait pas la vaisselle avec de l'eau "spéciale" ! En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans votre corps. Elle ne va pas y rester. Donc, l'eau du robinet suffit amplement.
Bonjour, je suis bien embêtée car j ai la planche et le jerrican mais plus le tuyau avec l embout..... comment faire ? Sur nature et partage, il n y a aucune pièces détachées....cela va de soit que je ne vais pas racheter le pack à plus de 300 euros pour avoir ces 2 pièces. Je sollicite votre aide pour trouver une solution svp
Ça paraît sensé, mais ça ne l'est pas nécessairement. On ne fait pas la vaisselle avec de distillée ! L'eau du robinet suffit amplement. En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans votre corps. Elle ne va pas y rester.
Selon moi, mais ce n'est que mon avis, oui, on peut toujours faire des lavements et irrigations dans les cas de dolichocôlon. Nettoyer le côlon est toujours utile. La pratique ne présentant pas d'inconvénient, vous en faites autant que vous voulez. Écoutez ce que vous dit votre corps.
Mais ces fameux lavements avec le boc avaient deux canules différentes suivant que c'était pour le vagin après les règles ou pour les intestins...Par contre il a été reconnu de puis de nombreuses années que les lavements vaginaux étaient mauvais car ils détruisaient la flore vaginale, je suppose que pour le lavement du colon c'est la même chose; Je ne dis pas que ça ne doit pas être utile après une grave maladie où on a ingurgité plein de médicaments, éliminer tout ça doit être profitable. Mais quand ses intestins fonctionnent normalement ce n'est sûrement une pratique à réaliser souvent.
@@lavandine9644 Le vagin est un milieu moins problématique que le côlon. Cancer du côlon : n°2 de tous les cancers. Le côlon est un cloaque, pas le vagin. Quand j'utilise un bock à lavement j'utilise la canule vaginale pour le rectum. Je la trouve plus pratique. L'important n'est pas la canule mais l'eau qui rentre dans le côlon ! Malheureusement, rares sont les personnes dont le côlon fonctionne "normalement"... ;)
@@congotelemainfos4946 Les bactéries amies se développent toutes seules sans aucune aide, dans un côlon propre et avec une alimentation vivante, variée et végétarienne. (3V)
Il ne s'agit pas de boire l'eau mais de laver votre côlon avec !!! On ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée ! Votre côlon est un cloaque, n'ayez pas peur de l'eau du robinet, qui de toute façon ne fera qu'y passer rapidement.
Idéalement, vous devriez prendre du psyllium tous les jours. À chacun de trouver sa dose optimale pour maintenir un bon transit et une consistance de selles optimale. Nous sommes tous différents et chacun utilisera le psyllium différemment. Commencez avec de petites doses et observez l'évolution des selles. Les doses quotidiennes efficaces peuvent aller de 5 g à 40 g. Donc, la marge est grande.
Merci la planche un peu chère mais cest un investissement, et les garq arrêtez vos commentaires pourris.... Celui qui veut pas il fait pas. Continuez bernard... Go head man
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Ce n'est parce que l'eau qui ressort du côlon est propre que le côlon est propre. Comme je le dis dans la vidéos, il peut y avoir des matières anciennes qui résistent.
Je pense qu il vaudrait mieux jeuner après. ca le jeune peut faire reagir l organisme, bousculer un peu tout, et si on a des toxines ca risque de faire des reactions desagreables . donc on nettoie et on jeune après. Mais j'aimerais bien que Bernard y reponde aussi.
En toute logique, si vous ne jeûnez pas, vos irrigations vont simplement éliminer les restes de vos derniers repas... Alors que si le côlon est déjà vide, vous allez pouvoir vous attaquer aux matières anciennes accumulées sur les parois du côlon depuis longtemps. Tout cela est très logique...
Sûrement que les conseils sont payant un peu partout et je ne vois pas d'inconvénient à payer pour de bons conseils bien que de mon côté je partage gratuitement comme d'autres personnes également. Le monsieur si dessus à peut être une commission sur le produit en démonstration mais cela ne me choque pas, par contre si la promotion d'un produit de mauvaise qualité était mis en avant cela me dérangerait bien évidemment.
Bonjour Mr Bernard,peut on utiliser cette pratique après un cancer du colon (opération colon ,chimiothérapie) Ou autres cancers par exemple un cancer en traitement ..
Si vous êtes capable de manger, vous pouvez vous nettoyer le côlon ! L'eau que l'on introduit par l'anus ne sera jamais aussi agressive que les aliments parfois improbables que l'on absorbe par la bouche et qui se retrouvent dans les intestins...
Bonjour. J ai fait mon 1er lavement dimanche. J ai un utilisé 2l taille de la poche je l’ai fait en une seule fois Et j ai attendu 10 min. Quand j ai été à la selle rien n est sortie à part toute l eau et elle était coloré mais sans plus. Je m attendais à plus. Selon vous je dois faire combien de litres? Et combien de fois par semaine? Merci
Cents Draps ! Ce qu'il conseillé c'était la première fois qu'il fais les lavement. C'est 2 fois par jour pendant 5 jour puis 1 fois tous les 6 mois environ ( pour le décrassage ) . Et l'eau ça doit être le maximum ( lui met 20 litre donc pas plus )
@@mathys5877 Attention, je crois que je ne le dis pas dans la vidéo, mais un côlon normal ne contient en moyenne que 2 litres d'eau, la contenance d'un bock à lavement. Donc, si vous avez 20 litres dans le bidon, ça équivaudra à une dizaine de lavements... Il serait illusoire de penser qu'un premier lavement de 2 litres va nettoyer votre côlon, surtout sans avoir pris de psyllium auparavant... Il faut souvent beaucoup insister, "Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage"... Il n'y a aucune règle générale. Laissez-vous guider par votre corps, votre ressenti,... et votre emploi du temps !!
Bonjour Bernard, merci pour votre vidéo très explicative.. Je viens de me procurer la planche et suis entrain de faire ma première expérience de l'hyrigation du côlon chez moi. Je souhaiterais savoir à quelle fréquence je pourrais faire l'hyrigation? Merci d'avance de votre réponse.
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
J'ai fait ma première cure Détox Docteur Nature et utilisé ma planche colon-net. Je suis très déçu du résultat. Tout d'abord, la planche est inconfortable: on n'en finit pas d'ajouter des coussins et des couvertures pour ne pas se faire mal au dos. Ensuite, j'ai eu des soucis avec les tuyaux qui se ont maintes fois décroché au niveau du réservoir ou de la canule.Le tuyau du réservoir est trop court pour que le tuyau tienne bien. De plus la planche s'adapte mal à la cuvette WC, ce qui fait que j'ai eu plusieurs inondations. Je croyais par ailleurs que la commande d'arrivée d'eau se ferait au moyen d'une commande à pression et là, il se trouve que c'est un robinet. Beaucoup moins pratique! Bref, cette cure n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Sans doute fabriquée par Gaston Lagaffe en personne!
Je vois que vous cumulez les malchances... alors qu'il y a tant d'utilisateurs satisfaits. Je voudrais bien pouvoir venir chez vous vous faire voir comment solutionner tout ça. Cette réponse venant un peut tard, j'espère que vous avez réussi à régler tous ces problèmes. Ce serait dommage de jeter le bébé avec l'eau de son bain. Après, que ce ne soit pas "agréable", je l'entends. Recouvrer la santé requiert souvent de la volonté et d'accepter certains désagréments. Ce serait trop facile de vivre n'importe comment pendant des années - dans ce que vous appelez le "plaisir", et de remettre le compteur à zéro en un coup de baguette magique. Non, non, il faut persévérer, parfois longtemps. Mais chaque petit pas est suffisamment gratifiant pour avoir envie d'en faire un autre. La planche est dure, forcément, mais je pense qu'avec quelques couches de mousse, ça devrait aller. Seuls certains WC trop petits, rares, ne sont pas adaptés à la planche. Est-ce le cas des vôtres ? On voit à plusieurs reprises dans la vidéo que c'est un petit robinet qui interrompt l'écoulement de l'eau. Je n'y vois que des avantages. Les commandes à pression peuvent être dures.
Bonjour Concernant la fréquence,je me souviens d’une vidéo dans laquelle vous indiquiez qu’il était utile de débuter par une cure de 5 jours de lavements,à raison de 2 lavements par jour. Mais y a-t-il une fréquence moyenne d’utilisation par la suite? Des lavages trop fréquents peuvent-ils être néfastes pour le milieu bactérien du colon?
Aucune règle générale. À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque. Écoutez votre corps.
Merci bcp monsieur j ai un sérieux problème de constipation. Je ferai la première fois Chez un professionnel et après le faire toute seule à la maison. Cependant vous avez dis avec une séance Chez le professionnel ça peut arriver de ne pas éliminer ça serai peut être mieux de le faire toute seule à la maison et plusieurs fois. Une séance dans ma ville coûte 150€ et Il recommande 3 séances.
Woaoohhh, après 2 séances dans votre ville, vous auriez payé la planche... Faites comme vous le sentez. Ils ont raison de recommander plusieurs séances, mais autant qu'elles ne vous coûtent rien, chez vous...
MDR :) Le top du top : ce que mes pieds apprécient : beaucoup d'air qui circule partout, pas de talon, beaucoup de place pour que le pied puisse s'élargir tant qu'il veut. Et pas cher ! :)
Sel de magnesium ou sel d'epsom? Je l'utilise et c'est très efficace. Le plus efficace selon moi mais il faut avoir du temps et rester à la maison parce que ca fait son effet ! 2-3 cuillere à soupe dans un verre d'eau très froid pour limiter le mauvais goût.
@@arkoiris C'est bien aussi. Attention, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais du sulfate, ou Sel d'Epsom. Le sulfate est purgatif, le chlorure est juste un peu laxatif, et encore pas pour tout le monde.
Attention, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais du sulfate, ou Sel d'Epsom. Le sulfate est purgatif, le chlorure est juste un peu laxatif, et encore pas pour tout le monde. Mais oui, c'est bien. C'est complémentaire du psyllium. L'huile de ricin aussi est un bon purgatif. Effets différents du magnésium. Il faut tout essayer !
Bonjour,n' y a t'il pas un risque de s'autointoxiquer avec des matières qui se décollent mais ne s'évacuent pas? un gastro m'avait alerté en me disant que des gens avaient eu des graves infections suite à une irrigation colonique...
Je te conseille de faire usage de ton discernement et de voir si ton gastro y connaît qqch ou veut juste se faire briller pour pallier à son ignorance du sujet et sauver la face...
@@BernardClaviere Bonjour Bernard,j'ai écrit cela il y a 6 ans,il y a un bail que je n'écoute plus les médecins qui ne font que générer des catastrophes...bonne journée!🙂
Bonjour, j'imagine que vous avez une bonne eau au robinet. Beaucoup ont de l'eau ultra chlorée ou calcaire. Lorsque j'en ai la possibilité, j'utilise de l'eau recueillie à une source réputée pour sa pureté. À défaut, je distille l'eau du robinet.
Encore une fois, on ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée ! Votre côlon est un cloaque, n'ayez pas peur de l'eau du robinet, qui de toute façon ne fera qu'y passer rapidement.
Si c'est une question (pas de point d'interrogation), j'aimerais bien que ce soit possible, mais je ne le pense pas. On peut rêver... Dans une société idéale, il y aurait des planche Colon-net en prêt gratuit dans plein de centres de santé répartis sur tout le territoire...
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
@@BernardClaviere Les matières fécales sont du poisons, tou comme l’urine (qu’il ne faut pas boire le matin, hein!). Et si vous pensez l’inverse, c’est bien dans votre tête que ça se passe.
On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
merci pour votre vidéo! pouvez-vous nous parler de la vessie pour les dames...comment faire...si elle reste tjs à moitié vide...ou...si elle pèse sur l utérus...y a t Il des solutions...merci bcp
Je vous conseil d'aller voir un gastro ou un néphrologue. Le constat que je vois en 2 lignes écrite : vessie qui ne se vide pas, et sensation de poids. je n'alarme en rien mais en temps qu'IDE, mon boulot est de ne rien laissé passer pour choisir le bon ttt. stase urinaire donne infection urinaire dans le temps... et qui dit infection urinaire : pyélonéphrite en vue et rein qui prennent des coups... sans parler des bmr et antibio que vous risquez d'avoir si vous faite trainer sensation de poids : descente d'organe. Mais ne vous inquiétez pas! sa s'arrange sa! (pose de filet etc etc) faite du sport pour remuscler ses zones et aller voir pour un devis médicale (et pas dans 5ans car d'ici là... faudra faire des emprunts pour se soigner....)
Une bonne infusion d'orties , et vous irez a la celle !! faites moi confiance , sa nettoie ^^ après sa fait un peu l'effet d'une gastro quand on vas aux chiottes souvent , faire ça quand on est constipés et sa calme certaines allergies comme le pollen et sa coûte que 1 mn au micro ondes ou gaz.... sauf ceux qui y seraient allergiques ! et pas faire ça trop souvent , de temps en temps quand y'a besoins
Bonjour Mr Clavière, j'ai mon père qui souffre de colopathie intestinale depuis près de 6 ans, il a de gros problèmes avec son colon, à chaque fois qu'il consomme certains aliments comme les viandes rouges ou haricot il ressent des douleurs dans le ventre et il va difficilement au toilette il doit prendre des fibres en complément alimentaire. Pensez-vous que le nettoyage du colon avec cette technique pourrait l'aider?
Bonjour Christelle. Ton message est éloquent. "à chaque fois qu'il consomme des viandes rouges ou haricots"... Et donc, tu sous-entends qu'il continue à essayer de manger des viandes rouges... Dis-moi, ton père est sadomasochiste ou quoi ?... On voit encore une fois que certaines personnes doivent encore souffrir beaucoup avant d'accepter de modifier leurs habitudes alimentaires et autres (émotionnelles, mentales...) Bien sûr que l'irrigation du côlon peut l'aider, mais il ne le saura qu'après avoir essayé. Mais encore une fois, ce sera s'il le veut bien... On ne peut forcer quelqu'un à changer sa vie ou ses idées. Et personne ne va lui signer une garantie... !!!
Marie Martinier Jamais ! C'est très dangereux ! A ne faire que sous surveillance médicale uniquement et seulement si nécessaire ! L'intestin constitue une voie d'évacuation de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse... Et je vous parle en connaissance de cause. Je suis en fin d'études de médecine.
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple. Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
@@nname8276 La santé est un sujet beaucoup trop sérieux pour le confier uniquement aux médecins, qui savent tout sur les maladies, mais rien sur la santé. Il n'y a strictement aucun cours à la faculté de médecine sur les lois de la santé. Je vous dis ça ici, mais je n'essaierai jamais de convaincre un médecin. Face à un médecin, la sagesse consiste à... se taire et le laisser parler. Lui dire "oui, bien sûr", et "au revoir"...
il ne vont jamais accepter que nous nous nettoyons hihihihihihhihihi ils faut faire sois meme comme moi je le fais pour moi ,,,,,,,,,,,,je ne pas demande à personne,,,,,,,,,, parce que je ne suis à personne je suis de moi meme ,,,,,,,,,,,,si non ils te demanderons pourquoi vous voulez faire ça ??? et vont jamais vous expliquer ,,,,,,,vous aider,,,,,,, car il s'en foutre de notre santé il se traite de notre santé à nous et non pas de leur santé ,,,,,,,,,,,,,,,, il ne perdrons jamais du temps à écouter et ce assez simple et aussi complique chaque un s'occupe de sois meme
Je ne connais pas de contre-indication. Il faut se libérer de l'idée que l'irrigation du côlon est une procédure invasive et dangereuse. Elle est au contraire anodine, naturelle, agréable... Si vous pouvez manger, vous pouvez nettoyer votre côlon. L'eau que l'on introduit par l'anus ne sera jamais aussi agressive que les aliments parfois improbables que l'on absorbe par la bouche et qui se retrouvent dans les intestins... Pour la fréquence, aucune règle générale. On peut faire des cures d'une semaine à raison d'une séance le matin et une le soir. Par exemple à chaque saison. Après, c'est quand on en ressent le besoin.
Si, dans des conditions idéales, "normales", la nature est capable de pallier à d'éventuels excès ou dommages que nous ferions subir à notre corps. Mais à l'heure actuelle, les dégâts que nous lui avons infligés sont tellement importants qu'il faut aider la nature dans son travail. Mais attention, mettre de l'eau dans son côlon est très naturel. Des animaux se purgent et nettoient leurs intestins d'une façon ou d'une autre. C'est un réflexe "naturel"...
Je suis étonnée que l'on puisse mettre de l'eau du robinet dans le colon sans qu'elle soit stérile, c'est à dire bouillie, ne risque-t-on pas d'introduire des bactéries dans notre colon ? car l'eau de ville n'est pas toujours clean en toutes sortes de produits aussi d'ailleurs...
Pourtant l'eau du robinet se boit et on l'utilise pour cuisiner, laver nos ustensiles... Bref c'est la même chose. Et puis rien ne vous empêche de la faire bouillir avant ou d'utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée si vous préférez.
Et tu crois que ton côlon est stérile, lui ???!!!! C'est un cloaque ! Encore une fois, on ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée ! En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans ton corps. Elle ne va pas y rester. Donc, l'eau du robinet suffit amplement.
Je ne prends pas de vitamine B12 mais je ne sais pas si j'ai raison. On a le droit de ne PAS TOUT savoir... Je suis mon intuition plutôt que la propagande. Et surtout, je n'ai pas PEUR...
Bonjour Bernard, Je n'ai pas les moyens de m'acheter une planche côlon net, et n'ai pas aux alentours de chez moi de praticiens faisant cette méthode. Avez-vous une astuce qui me permette de me laver le côlon sans cette fameuse planche car je suis fibromyalgique et donc sous des tas de médicaments qui me constipent énormément. J'ai toujours le ventre gonflé et ne vais pas à la selle de façon naturelle. Je ne vais pas m'expliquer en public !! Merci de votre aide !
sylvie chypye vous pouvez acheter une poche à lavement en pharmacie ou sur internet c'est environ 10 euros et ça contient 2 litres d'eau. Vous le faite allongé sur un tapis de yoga ou autre avec une serviette dessus. C'est efficace et vous pouvez trouver des videos de démonstration sur youtube
Je peux t'envoyer une explication pour pratiquer des irrigations du côlon sans la planche. Ecris-moi à bernardgironde (at) gmail (point) com. Mais tu peux déjà commencer à utiliser du psyllium, à modifier ton alimentation, à faire des purges et des lavements avec un simple bock : boutique.nature-partage.com/produit/bock-a-lavement/?ref=3974 Ce sera déjà très bien !
Boehm Marie Jamais, c'est très mauvais pour la santé. Faites deux fois par an une monodiete de 3 jours de riz complet puis ne mangez de la viande qu'après deux jours pour un retour à la normale progressif. Vous aurez une belle peau et un colon en béton.
@@mathys5877 On peut dire ça, mais rien n'est gravé dans le marbre. Aucune règle générale. On peut faire des cures d'une semaine à raison d'une séance le matin et une le soir. Par exemple à chaque saison. Après, c'est quand on en ressent le besoin.
Bonjour, j'ai acheté il y a qq années la planche colon-net. Tout d'abord c'est bien plus agréable de se coucher sur un tapis de gymnastique et surtout c'est bien moins cher et cela prend moins de place pour le rangement. Je vais d'ailleurs m'en séparer car je l'ai rarement utilisée
Oui, un tapis de gymnastique est parfait pour un lavement avec un bock. Mais avec la planche, on élimine. Alors que sur le tapis, il vaut mieux pas... ;)
Des gants ? Tu as peur de te salir ou de t'empoisonner ? Je crois qu'il faut que tu réfléchisses à tes préjugés... Ton corps ne produit rien de sale, et pas de poison. :)
Je comprends pas tout cela alors nos ancêtres ? Tout cela n est pas naturels Je suis pour le jeune régulier une alimentation saine Non non tout ça est bien trop exagéré..C est triste ..allez vivre à la campagne la montagne ..allez tous respirer l air pur ..on est 7 milliards d humains non mais vous pensez à quoi là ..aux cancers ? Et la bétise elle vous gêne pas ! Mince alors elles sont oû les priorités dans cet univers!!??
Arc.en.ciel. nos ancêtres faisaient ça très fréquemment, ya des techniques de yoga pour se vider l'intestin et le colon, les égyptiens aussi le faisaient je crois,et tellement d'autres !!!
Wesh meuf ou mec 😂 j'ai essayé cette planche et sa fonctionne très bien, je n'ai eu aucun problème. En faite je pense juste à ma santé. Par contre je ne comprends pas comment tu peux oser juger alors que tu n'as pas essayé ? ? Franchement tu me fais bien rire. J'ai un dernier truc à dire, quand tu sais pas ferme ta gueule sérieux, ça ferait du bien à la France. Je suis très calme mais ce genre de commentaire me font pitier, sur ceux bisous et prenez soin de vous 😉
Mais on peut se partager la planche pour économiser! Je me vois bien partager tout ça et la canule avec mes amis et voisins quand ils ont besoin de faire une vie d'ange 😂😂😂
Apres ceci appliquer la regle de trois pour l estomac une partie air partie liquide et partie aliment ... cad ne jamais manger a sa faim car lestomac ne supporte pas plus de 1,200 kg
Bernard,quelle différence d'efficacité avec les préparations a la coloscopie? ou l'on nettoie son intestin en buvant une préparation saline avec je ne sais quoi dedans et on évacue durant quelques heures par le bas, jusqu'à ce que l'intestin soit assez propre pour y voir clair avec la camera. En gros jusqu'à ce qu'on ch** de l'eau propre. Ce traitement est précédé de plusieurs jours d'un régime sans résidus.
Janie B Aucune différence, c'est simplement une question de business. La préparation à la coloscopie est très efficace et vous êtes sous surveillance médicale. Je suis étudiante en médecine.
Merci Etincelle, c'est bien ce que pensais. Savez vous ce que contient l'affreuse boisson de prépa? Par contre ce que j'avais trouvé bizarre que l'on m'apporte mes repas pendant la prépa a l'hôpital, mais tant mieux sinon ça aurait été trop dur.
Janie B le Moviprep, encore couramment utilisé, contient du macrogol, chlorure de sodium et chlorure de potassium. Effectivement, c'est infect. Mais très efficace pour nettoyer parfaitement le côlon et ne vous revient qu'à 10€ & des poussières en pharmacie (en France, et en Belgique, comme je suis belge). Une colonoscopie doit être très rigoureusement préparée, en suivant à la lettre les consignes qui vous auront été données. Il peut arriver que l'intestin d'un patient ne soit pas impeccablement propre et l'examen doit alors être ajourné. Il arrive que l'on vous serve un repas léger en chambre. L'alimentation doit être exclue de tout déchet durant les 48h qui précèdent l'examen. C'est un examen de routine sûr, fiable. Pas besoin de dépenser des sommes folles pour une planche, un bidon et une canule, risquer une fausse manoeuvre, une blessure des parois du rectum ou une infection. Il ne faut pas jouer avec le corps humain, il est fragile. Ne pas tenter soi-même des expériences comme ce monsieur nous suggère de le faire. De plus, 300€ ce n'est vraiment pas à la portée de tout un chacun, je dirais même, d'une minorité d'entre nous. La colonoscopie, elle (encore appelée coloscopie) nettoie impeccablement votre côlon. Sans risque ou presque. Et l'examen est bien remboursé par la Sécurité Sociale (ce que nous, belges, appelons "Mutualité"). Bonne Soirée à vous, Amitiés de Belgique.
merci Etincelle pour ces infos. Reste a savoir si on a intérêt a faire ce type de nettoyage hors coloscopie! Histoire de nettoyer ses intestins de temps en temps, disons par mesure d'hygiène et en cherchant des bénéfices pour la santé et si oui, faut précéder d'un régime sans résidus? Moi aussi ça m'a toujours paru suspect ces nettoyages du colon hyper chers.
Janie B justement aucun intérêt. Vraiment aucun. Il existe des mini lavements vendus en pharmacie, pour un coût dérisoire, qui peuvent dépanner en cas d'inconfort ou de constipation passagère. Ne jamais habituer son intestin à ce type de purge, cela le rend terriblement paresseux et beaucoup de patients ne savent plus s'en passer, n'arrivent plus à aller à la selle naturellement. Éviter vraiment les laxatifs, qui sont en outre, irritants pour la paroi intestinale. Plutôt lutter contre la constipation en mangeant des fruits, des légumes, riz, pain, pâtes complets, produits céréaliers, boire beaucoup d'eau, si vraiment la constipation prend un tour opiniâtre et perdure, il vaut mieux consulter son médecin. Qui jugera de l'opportunité de la conduite ou des démarches à effectuer. Les conseils de santé de Monsieur Bernard sont parfois judicieux, et bien présentés, mais quand il fait son petit business en ligne, je ne suis plus d'accord. Et je le dis ouvertement. Pas de lavements intestinaux réguliers et surtout pas pratiqués à la maison avec un tel matériel. Surtout pas. Demandez à votre médecin ce qu'il en pense, il y a gros à parier qu'il rejoigne mon avis en tous points. Très belle soirée à vous depuis la Belgique.
bonjour moi pour mon ventre je mieux soigner avec des plantes et ça marche très bien avec tout leur saleté qui est donné par les docteur j'ai plus confiance avec ça j'ai été soigner pour une chose que j'ai pas 2an sais le ventre malade j'ai plus confiance avec les docteur
Oum Soumia Le psyllium en arabe c'est qachour Al katoun Ce sont des pétales qui gonfle au contact de l'eau. Forme un gel naturel qui augmente le volume des selles et favorise le bon transit. Une plante riche en mucilage. En gros elle rétabli les textures dans les 2 sens.
Bernard parle souvent de chose intéressantes mais les vidéos pourraient être très écoutées en coupant tout les détails inutiles. Trop de bla-bla-bla. De plus cette fois ci je ne suis pas convaincue qu’il faille réellement se nettoyer de l’intérieur. Je pense que notre corps est très bien conçu pour le faire tout seul. De plus si on a une alimentation saine je doute qu’on se retrouve avec autant de déchets
Merci de partager votre expérience . Vous m'avez convaincu . Je vais le faire .
Merci Bernard! Heureux de vous retrouver. Vous avez parfaitement raison de revenir sur le sujet après tant d'années.
Merci pour l' astuce et de très bonnes explications. Cette planche va m' éviter des désagréments !
Bonjour Bernard, conseillez-vous de réensemencer la flore après une irrigation colonique? Si oui que conseillez vous de prendre pour cela? Merci
Cher mr j'ai attraper un faut rire merci pour se très bon moment passe en votre compagnie bonne continution
Merci beaucoup pour cette vidéo explicative, très claire.
J'ai eu la chance de vous rencontrer en Chartreuse donc, je suis plutôt confiante pour entamer ces astuces de santé.
Merci beaucoup, justement je viens de recevoir le tabouret pour les toilettes déjà pas mal lol merci pour cette vidéo super bien commenté, je vais certainement acquérir cette planche qui j'en suis certaine fera des miracles et évitera certaine maladie dans le temps bonne continuation Portez vs bien .😊
Super Merci bcp
C'est une pratique qu'on m'a proposé il y a plus de 20 ans et à l'époque j'avais été assez désagréable avec le commercial qui m'avait démarché.... un peu plus tard j'ai fait la connaissance d'un collégue qui pratiquait puis j'ai changé de région et j'ai fait 5 séances chez une infirmière j'avais fait bcp de kms pour cela, j'ai fait un travail préparatoire avec du sel d'Epsom je crois et autre chose je ne me souviens plus.... J'ai vraiment dégagé les intestins à la 5éme séance c'était vraiment filandreux, ça a été une belle expérience
J'ai depuis fait des lavements avec des petites poches je suis donc content de découvrir cette planche.
Je ne suis plus libéral actuellement mais c'est une pratique que je peux envisager de faire si je redevenais indépendant
Très bien expliqué merci
Super vidéo, moi qui ai un estomac capricieux, qui evacu asser rarement c'est à dire environ une fois par semaine et encore car souvent constipé, je pense que ce serai l'outil idéal pour moi et mon estomac !!!
Essayez la première fois chez un professionnel. Vous pourrez juger de la efficacité d’une séance optimale. Puis pratiquez chez vous si vous en êtes convaincu. Mais très honnêtement, la poche 3L avec la canule rigide est amplement plus confortable car on peu s’allonger complètement et masser plus efficacement. Ce système est très compliqué et limité dangereux si la chaise se retire quand on prend appuis dessus
Et tu n'as plus besoin de frein, car la matière fait cale! CQFD! Bravo Bernard!
Jean Pierre FICK
Excellent. 🤣🤣
Bonjour est ce que ca abîme pas la flore intestinale ?
En tous cas il est à l'aise allongé pénard sur le trône tel un roi je dirais même. C'est ce qu'on appelle "déposer le bilan"
Ou travailler pour les gars de la Marine!...
Pour ma part je pratique avec un boc à lavement de 2 ou 3 litres c'est moins cher et efficace ensuite si il faut je rempli d'eau plus souvent. Mais après je me pose également des questions sur la fréquence pour ne pas perturber la flore intestinale. Des réponses par mis vous ?
Oui le boc est bien plus pratique et de loin !! 2-3 L sont largement suffisant
@@fh2217 Si vous en êtes convaincu, gardez vos certitudes...
Lorsque vous vidangez une fosse septique, est-ce que vous vous demandez si vous "perturbez" les bonnes bactéries ?!! Non, bien sûr.
Il n'y a de bonnes bactéries ("amies") que dans un côlon propre et sain. Donc, d'abord, nettoyer à grande eau + psyllium + aliments vivants + purges.
Après, les bactéries amies se développeront naturellement d'elles-mêmes. Ne vous inquiétez pas pour elles.
En fait il y a deux écoles par rapport à la flore intestinale. Personnellement je pense que même si tu fais cinq lavement sur trois jours à raison de un matin et soir et que tu « décapes » la flore intestinale est bien. Cela va te permettre d’en recréer une nouvelle. Certains sont d’accord d’autre part, mais pour l’avoir expérimenter lors d’une formation, j’en suis aujourd’hui absolument convaincu.
Bonjout merci pour la vidéo..je me demander l'eau chez nous est très dure. Quel eau est il preferable d-utiliser?
N'importe quelle eau, pas de pb. On ne fait pas la vaisselle avec de l'eau "spéciale" ! En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans votre corps. Elle ne va pas y rester. Donc, l'eau du robinet suffit amplement.
merci Bernard .
super video c la premiere que je vois cette technique j ai des probleme de colon merci ca vas m aide cette methode
Bonjour, je suis bien embêtée car j ai la planche et le jerrican mais plus le tuyau avec l embout..... comment faire ? Sur nature et partage, il n y a aucune pièces détachées....cela va de soit que je ne vais pas racheter le pack à plus de 300 euros pour avoir ces 2 pièces. Je sollicite votre aide pour trouver une solution svp
Je serais étonné que le SAV de nature & Partage ne puisse pas vous aider : boutique.nature-partage.com
Ça paraît sensé de préférer de l'eau distillée à l'eau chlorée du robinet.
Ça paraît sensé, mais ça ne l'est pas nécessairement. On ne fait pas la vaisselle avec de distillée ! L'eau du robinet suffit amplement. En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans votre corps. Elle ne va pas y rester.
Bjr doc.est ce que puis-je faire un lavement pour une personne qui présente un dolicocholon et combien de fois par mois merci
Selon moi, mais ce n'est que mon avis, oui, on peut toujours faire des lavements et irrigations dans les cas de dolichocôlon. Nettoyer le côlon est toujours utile. La pratique ne présentant pas d'inconvénient, vous en faites autant que vous voulez. Écoutez ce que vous dit votre corps.
C est tout simplement le bon vieux lavement que nos grand mères faisaient avec un boc en émail et un tuyau de caoutchouc pas nouveau mais modernisé
Mais ces fameux lavements avec le boc avaient deux canules différentes suivant que c'était pour le vagin après les règles ou pour les intestins...Par contre il a été reconnu de puis de nombreuses années que les lavements vaginaux étaient mauvais car ils détruisaient la flore vaginale, je suppose que pour le lavement du colon c'est la même chose; Je ne dis pas que ça ne doit pas être utile après une grave maladie où on a ingurgité plein de médicaments, éliminer tout ça doit être profitable. Mais quand ses intestins fonctionnent normalement ce n'est sûrement une pratique à réaliser souvent.
Il faut prendre le probiotique apres
Et optimisé : une irrigation = 10 lavements.
@@lavandine9644 Le vagin est un milieu moins problématique que le côlon. Cancer du côlon : n°2 de tous les cancers.
Le côlon est un cloaque, pas le vagin. Quand j'utilise un bock à lavement j'utilise la canule vaginale pour le rectum. Je la trouve plus pratique. L'important n'est pas la canule mais l'eau qui rentre dans le côlon !
Malheureusement, rares sont les personnes dont le côlon fonctionne "normalement"... ;)
@@congotelemainfos4946 Les bactéries amies se développent toutes seules sans aucune aide, dans un côlon propre et avec une alimentation vivante, variée et végétarienne. (3V)
L'eau du robinet est tellement déconseillée ...... De l'eau de source les amies ... Merci pour la vidéo.
Heu... Pourquoi les amiES...
@@jacquesnathalieboucherie9684 L'eau du robinet est traitée par des solutions chimiques donc..... Cela coule de source ;)
@@benautochtone340 merci pour ce trait d'humour, je goûte...
20 litres, ça s'appelle de la potomanie... Très bonne soirée
Il ne s'agit pas de boire l'eau mais de laver votre côlon avec !!!
On ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée !
Votre côlon est un cloaque, n'ayez pas peur de l'eau du robinet, qui de toute façon ne fera qu'y passer rapidement.
@@BernardClaviere Si vous le dites, mon choix reste sur l'eau de source. Je ne conçois pas de le faire avec une eau impure. Bonne soirée.
que pensez vous des purges ? merci
Excellente pratique. Essayez avec huile de ricin, et d'autres fois avec sulfate de magnésium. Effets différents...
Merci Bernard
Bonjour, Bernard c’est génial, alors peut tu nous donner la posologie du psyllium, quantité et comment ? Merci pour tes vidéos et tes conseils.
Idéalement, vous devriez prendre du psyllium tous les jours. À chacun de trouver sa dose optimale pour maintenir un bon transit et une consistance de selles optimale. Nous sommes tous différents et chacun utilisera le psyllium différemment. Commencez avec de petites doses et observez l'évolution des selles. Les doses quotidiennes efficaces peuvent aller de 5 g à 40 g. Donc, la marge est grande.
Merci la planche un peu chère mais cest un investissement, et les garq arrêtez vos commentaires pourris.... Celui qui veut pas il fait pas.
Continuez bernard... Go head man
Quand on veut faire qqch, on trouve des moyens ; quand on ne veut PAS faire qqch, on trouve des excuses...
Bonjour
j'utilise la poche de lavement est-ce que l'eau du dernier lavement doit être translucide ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Ce n'est parce que l'eau qui ressort du côlon est propre que le côlon est propre. Comme je le dis dans la vidéos, il peut y avoir des matières anciennes qui résistent.
MERCI POURLEPARTAGE
Bonjour Bernard, est-il recommandé d’avoir jeûné avant de faire ce nettoyage ?
Je pense qu il vaudrait mieux jeuner après. ca le jeune peut faire reagir l organisme, bousculer un peu tout, et si on a des toxines ca risque de faire des reactions desagreables . donc on nettoie et on jeune après. Mais j'aimerais bien que Bernard y reponde aussi.
En toute logique, si vous ne jeûnez pas, vos irrigations vont simplement éliminer les restes de vos derniers repas... Alors que si le côlon est déjà vide, vous allez pouvoir vous attaquer aux matières anciennes accumulées sur les parois du côlon depuis longtemps. Tout cela est très logique...
Bonjour comment je pourrais eliminer stase stercorale svp
Très simple. Modification régime alimentaire (+ d'aliments vivants crus avec toute la fibre) + irrigations du côlon + psyllium + purges.
Thierry Casanovas suggère quand même eau filtrée.
Quand il s'agit de faire du fric avec les derniers trucs naturels à la mode Monsieur Thierry Casasnovas est toujours présent....
Sûrement que les conseils sont payant un peu partout et je ne vois pas d'inconvénient à payer pour de bons conseils bien que de mon côté je partage gratuitement comme d'autres personnes également.
Le monsieur si dessus à peut être une commission sur le produit en démonstration mais cela ne me choque pas, par contre si la promotion d'un produit de mauvaise qualité était mis en avant cela me dérangerait bien évidemment.
Bonjour Mr Bernard,peut on utiliser cette pratique après un cancer du colon (opération colon ,chimiothérapie)
Ou autres cancers par exemple un cancer en traitement ..
Si vous êtes capable de manger, vous pouvez vous nettoyer le côlon !
L'eau que l'on introduit par l'anus ne sera jamais aussi agressive que les aliments parfois improbables que l'on absorbe par la bouche et qui se retrouvent dans les intestins...
merci beaucoup
Bonjour.
J ai fait mon 1er lavement dimanche. J ai un utilisé 2l taille de la poche je l’ai fait en une seule fois Et j ai attendu 10 min.
Quand j ai été à la selle rien n est sortie à part toute l eau et elle était coloré mais sans plus.
Je m attendais à plus.
Selon vous je dois faire combien de litres? Et combien de fois par semaine?
Merci
Cents Draps ! Ce qu'il conseillé c'était la première fois qu'il fais les lavement.
C'est 2 fois par jour pendant 5 jour puis 1 fois tous les 6 mois environ ( pour le décrassage ) .
Et l'eau ça doit être le maximum ( lui met 20 litre donc pas plus )
mathys anonyme d accord merci beaucoup
mathys anonyme d accord! Merci je vais réessayer
@@mathys5877 Attention, je crois que je ne le dis pas dans la vidéo, mais un côlon normal ne contient en moyenne que 2 litres d'eau, la contenance d'un bock à lavement.
Donc, si vous avez 20 litres dans le bidon, ça équivaudra à une dizaine de lavements... Il serait illusoire de penser qu'un premier lavement de 2 litres va nettoyer votre côlon, surtout sans avoir pris de psyllium auparavant... Il faut souvent beaucoup insister, "Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage"...
Il n'y a aucune règle générale. Laissez-vous guider par votre corps, votre ressenti,... et votre emploi du temps !!
Bonjour Bernard, merci pour votre vidéo très explicative.. Je viens de me procurer la planche et suis entrain de faire ma première expérience de l'hyrigation du côlon chez moi. Je souhaiterais savoir à quelle fréquence je pourrais faire l'hyrigation? Merci d'avance de votre réponse.
Pouvez vous nous raconter comment ça a passé votre expérience ?
Merci
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple.
Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
J'ai fait ma première cure Détox Docteur Nature et utilisé ma planche colon-net. Je suis très déçu du résultat. Tout d'abord, la planche est inconfortable: on n'en finit pas d'ajouter des coussins et des couvertures pour ne pas se faire mal au dos. Ensuite, j'ai eu des soucis avec les tuyaux qui se ont maintes fois décroché au niveau du réservoir ou de la canule.Le tuyau du réservoir est trop court pour que le tuyau tienne bien. De plus la planche s'adapte mal à la cuvette WC, ce qui fait que j'ai eu plusieurs inondations. Je croyais par ailleurs que la commande d'arrivée d'eau se ferait au moyen d'une commande à pression et là, il se trouve que c'est un robinet. Beaucoup moins pratique! Bref, cette cure n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Sans doute fabriquée par Gaston Lagaffe en personne!
Je vois que vous cumulez les malchances... alors qu'il y a tant d'utilisateurs satisfaits.
Je voudrais bien pouvoir venir chez vous vous faire voir comment solutionner tout ça. Cette réponse venant un peut tard, j'espère que vous avez réussi à régler tous ces problèmes.
Ce serait dommage de jeter le bébé avec l'eau de son bain.
Après, que ce ne soit pas "agréable", je l'entends. Recouvrer la santé requiert souvent de la volonté et d'accepter certains désagréments. Ce serait trop facile de vivre n'importe comment pendant des années - dans ce que vous appelez le "plaisir", et de remettre le compteur à zéro en un coup de baguette magique. Non, non, il faut persévérer, parfois longtemps. Mais chaque petit pas est suffisamment gratifiant pour avoir envie d'en faire un autre.
La planche est dure, forcément, mais je pense qu'avec quelques couches de mousse, ça devrait aller.
Seuls certains WC trop petits, rares, ne sont pas adaptés à la planche. Est-ce le cas des vôtres ?
On voit à plusieurs reprises dans la vidéo que c'est un petit robinet qui interrompt l'écoulement de l'eau. Je n'y vois que des avantages. Les commandes à pression peuvent être dures.
super merci bernard pour tes conseils et moi j aimerai la recette vaseline naturel merci 😉🙏👍
ua-cam.com/video/4p-16IxG0YI/v-deo.html
Bonjour
Concernant la fréquence,je me souviens d’une vidéo dans laquelle vous indiquiez qu’il était utile de débuter par une cure de 5 jours de lavements,à raison de 2 lavements par jour.
Mais y a-t-il une fréquence moyenne d’utilisation par la suite? Des lavages trop fréquents peuvent-ils être néfastes pour le milieu bactérien du colon?
Aucune règle générale. À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien !
Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple.
Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
Écoutez votre corps.
@@BernardClaviere Merci pour votre réponse!
Merci bcp monsieur j ai un sérieux problème de constipation. Je ferai la première fois Chez un professionnel et après le faire toute seule à la maison. Cependant vous avez dis avec une séance Chez le professionnel ça peut arriver de ne pas éliminer ça serai peut être mieux de le faire toute seule à la maison et plusieurs fois. Une séance dans ma ville coûte 150€ et Il recommande 3 séances.
Woaoohhh, après 2 séances dans votre ville, vous auriez payé la planche... Faites comme vous le sentez. Ils ont raison de recommander plusieurs séances, mais autant qu'elles ne vous coûtent rien, chez vous...
Quel est le modèle de vos sandales ?
lol tu m as tuer
gabard jean-paul je meurs
Morte de rire, ce sont les mêmes que celles des moines...
MDR :) Le top du top : ce que mes pieds apprécient : beaucoup d'air qui circule partout, pas de talon, beaucoup de place pour que le pied puisse s'élargir tant qu'il veut. Et pas cher ! :)
Bonjour,
Très bonne vidéo merci
Que pensez-vous du chlorure de magnésium pour nettoyer le côlon en prévision d'un jeûne ?
Sel de magnesium ou sel d'epsom? Je l'utilise et c'est très efficace. Le plus efficace selon moi mais il faut avoir du temps et rester à la maison parce que ca fait son effet !
2-3 cuillere à soupe dans un verre d'eau très froid pour limiter le mauvais goût.
PPasecrases Ppecrase
@@arkoiris C'est bien aussi. Attention, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais du sulfate, ou Sel d'Epsom. Le sulfate est purgatif, le chlorure est juste un peu laxatif, et encore pas pour tout le monde.
Attention, ce n'est pas du chlorure de magnésium mais du sulfate, ou Sel d'Epsom. Le sulfate est purgatif, le chlorure est juste un peu laxatif, et encore pas pour tout le monde. Mais oui, c'est bien. C'est complémentaire du psyllium. L'huile de ricin aussi est un bon purgatif. Effets différents du magnésium. Il faut tout essayer !
Oui peut on le trouver merci beaucoup
www.colon-net.com
Bonjour,n' y a t'il pas un risque de s'autointoxiquer avec des matières qui se décollent mais ne s'évacuent pas? un gastro m'avait alerté en me disant que des gens avaient eu des graves infections suite à une irrigation colonique...
Logiquement si ça se décolle ça devrait être éliminé aux prochaines selles ??
Je te conseille de faire usage de ton discernement et de voir si ton gastro y connaît qqch ou veut juste se faire briller pour pallier à son ignorance du sujet et sauver la face...
@@BernardClaviere Bonjour Bernard,j'ai écrit cela il y a 6 ans,il y a un bail que je n'écoute plus les médecins qui ne font que générer des catastrophes...bonne journée!🙂
Bonjour, j'imagine que vous avez une bonne eau au robinet. Beaucoup ont de l'eau ultra chlorée ou calcaire. Lorsque j'en ai la possibilité, j'utilise de l'eau recueillie à une source réputée pour sa pureté. À défaut, je distille l'eau du robinet.
Encore une fois, on ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée ! Votre côlon est un cloaque, n'ayez pas peur de l'eau du robinet, qui de toute façon ne fera qu'y passer rapidement.
@@BernardClaviere je n’avais pas vu ça sous cet angle…
Merci pour vos informations utiles mais vu le prix de la planche net peut on la louer pour 24 ou 48h chez les para pharmacie
Bonne idée !! Quel tarif?
Si c'est une question (pas de point d'interrogation), j'aimerais bien que ce soit possible, mais je ne le pense pas.
On peut rêver... Dans une société idéale, il y aurait des planche Colon-net en prêt gratuit dans plein de centres de santé répartis sur tout le territoire...
Combien de fois par an fait on une irrigation colonique? et sur quelle période?
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple.
Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
La passoire pour les nouilles =)
Pourquoi pas ?... Les matières fécales ne sont pas du poison. Tout est dans notre tête et c'est d'abord elle qu'il faut nettoyer.
@@BernardClaviere Les matières fécales sont du poisons, tou comme l’urine (qu’il ne faut pas boire le matin, hein!). Et si vous pensez l’inverse, c’est bien dans votre tête que ça se passe.
bonjour,
à quelle fréquence faire les irrigations chez soi? merci.
On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez.
Après des excès alimentaires par exemple.
Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
Bad ass ce papi
Yeah...!
merci pour votre vidéo! pouvez-vous nous parler de la vessie pour les dames...comment faire...si elle reste tjs à moitié vide...ou...si elle pèse sur l utérus...y a t Il des solutions...merci bcp
Je vous conseil d'aller voir un gastro ou un néphrologue. Le constat que je vois en 2 lignes écrite : vessie qui ne se vide pas, et sensation de poids.
je n'alarme en rien mais en temps qu'IDE, mon boulot est de ne rien laissé passer pour choisir le bon ttt.
stase urinaire donne infection urinaire dans le temps... et qui dit infection urinaire : pyélonéphrite en vue et rein qui prennent des coups... sans parler des bmr et antibio que vous risquez d'avoir si vous faite trainer
sensation de poids : descente d'organe. Mais ne vous inquiétez pas! sa s'arrange sa! (pose de filet etc etc)
faite du sport pour remuscler ses zones et aller voir pour un devis médicale (et pas dans 5ans car d'ici là... faudra faire des emprunts pour se soigner....)
Jeanne Roland Faites des exercices de Kegel, ça resoudra le problème. Restez régulière surtout !
Faut mettre quoi comme musique.....
@Pierre Delbecques : essaie ça : ua-cam.com/video/Lp6XlsBm_Lw/v-deo.html !!! C'est très reposant.
Celle que tu aimes, mais pas un truc pour danser... ;)
Ouesque on peux acheter la planche merci
www.colon-net.com
C est quand que le Grand Changement pour un régime instinctothérapeuthique aura lieu ? Bernard Clavière 2022 !!! xD
Une bonne infusion d'orties , et vous irez a la celle !! faites moi confiance , sa nettoie ^^
après sa fait un peu l'effet d'une gastro quand on vas aux chiottes souvent , faire ça quand on est constipés
et sa calme certaines allergies comme le pollen
et sa coûte que 1 mn au micro ondes ou gaz....
sauf ceux qui y seraient allergiques ! et pas faire ça trop souvent , de temps en temps quand y'a besoins
Qu'il se la garde sa planche !..
Oui merci, c'est ce que je prévoyais
Bonjour Mr Clavière, j'ai mon père qui souffre de colopathie intestinale depuis près de 6 ans, il a de gros problèmes avec son colon, à chaque fois qu'il consomme certains aliments comme les viandes rouges ou haricot il ressent des douleurs dans le ventre et il va difficilement au toilette il doit prendre des fibres en complément alimentaire. Pensez-vous que le nettoyage du colon avec cette technique pourrait l'aider?
Christelle Pounah Bonnard Il faut qu'il arrête de manger de la viande rouge alors .
Sinon il y a pas que cette technique mais par exemple
Bonjour Christelle. Ton message est éloquent. "à chaque fois qu'il consomme des viandes rouges ou haricots"... Et donc, tu sous-entends qu'il continue à essayer de manger des viandes rouges... Dis-moi, ton père est sadomasochiste ou quoi ?... On voit encore une fois que certaines personnes doivent encore souffrir beaucoup avant d'accepter de modifier leurs habitudes alimentaires et autres (émotionnelles, mentales...)
Bien sûr que l'irrigation du côlon peut l'aider, mais il ne le saura qu'après avoir essayé.
Mais encore une fois, ce sera s'il le veut bien... On ne peut forcer quelqu'un à changer sa vie ou ses idées.
Et personne ne va lui signer une garantie... !!!
Bonjour Mr Clavière à quelle fréquence peut on faire ces irrigations ? Merci
Marie Martinier Jamais ! C'est très dangereux ! A ne faire que sous surveillance médicale uniquement et seulement si nécessaire ! L'intestin constitue une voie d'évacuation de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse... Et je vous parle en connaissance de cause. Je suis en fin d'études de médecine.
1 fois tous les 6 mois.
( si jamais fais avant 2fois par jour pendant 5 jour pour évacuer toute les déchet accumulé pendant la vie )
@@nname8276 les lavements existent depuis l'antiquité...
À chacun de voir. On peut faire des séries d'une semaine avec une séance le matin et une le soir. Là, vous allez vous faire du bien ! Sinon, c'est quand vous voulez, autant que vous voulez. Après des excès alimentaires par exemple.
Il n'y a aucun risque d'accoutumance ou de dépendance. Introduire de l'eau dans un côlon est parfaitement anodin et sans risque.
@@nname8276 La santé est un sujet beaucoup trop sérieux pour le confier uniquement aux médecins, qui savent tout sur les maladies, mais rien sur la santé.
Il n'y a strictement aucun cours à la faculté de médecine sur les lois de la santé. Je vous dis ça ici, mais je n'essaierai jamais de convaincre un médecin. Face à un médecin, la sagesse consiste à... se taire et le laisser parler. Lui dire "oui, bien sûr", et "au revoir"...
SACRÉ. NANARD VA C EST BIEN COMIQUE TOUT CA...ON S EN PAIE UNE TRANCHE....😂😂😂😂HIIIII
il ne vont jamais accepter que nous nous nettoyons hihihihihihhihihi ils faut faire sois meme comme moi je le fais pour moi ,,,,,,,,,,,,je ne pas demande à personne,,,,,,,,,, parce que je ne suis à personne je suis de moi meme ,,,,,,,,,,,,si non ils te demanderons pourquoi vous voulez faire ça ??? et vont jamais vous expliquer ,,,,,,,vous aider,,,,,,, car il s'en foutre de notre santé il se traite de notre santé à nous et non pas de leur santé ,,,,,,,,,,,,,,,, il ne perdrons jamais du temps à écouter et ce assez simple et aussi complique chaque un s'occupe de sois meme
Bonjour Bernard. Juste pour vous signaler que votre vidéo est un peu floue : n'y aurait-il pas un petit souci de fécal sur votre objectif ?
Rhooo je jeu de mot de m**** !!! Mais bien vu quand même, j'ai bien ri et le rire c'est la santé !
Vous ne mettez pas de CONTRE-INDICATIONS ? Pour la préservation de la flore intestinale, en terme de fréquence, quid? Merci :) !
Oui effectivement, il ne parle de la fréquence de cette irrigation !
Je ne connais pas de contre-indication. Il faut se libérer de l'idée que l'irrigation du côlon est une procédure invasive et dangereuse. Elle est au contraire anodine, naturelle, agréable...
Si vous pouvez manger, vous pouvez nettoyer votre côlon. L'eau que l'on introduit par l'anus ne sera jamais aussi agressive que les aliments parfois improbables que l'on absorbe par la bouche et qui se retrouvent dans les intestins...
Pour la fréquence, aucune règle générale. On peut faire des cures d'une semaine à raison d'une séance le matin et une le soir. Par exemple à chaque saison.
Après, c'est quand on en ressent le besoin.
@@evelynejacquet5285 Voir ci-dessus
merci mai poure faire ca pas de risque.
Non, aucun risque !
c le principe du lavement que je fais tout les jours
La nature n'a pas prévu un auto-nettoyage ?
Si, dans des conditions idéales, "normales", la nature est capable de pallier à d'éventuels excès ou dommages que nous ferions subir à notre corps.
Mais à l'heure actuelle, les dégâts que nous lui avons infligés sont tellement importants qu'il faut aider la nature dans son travail. Mais attention, mettre de l'eau dans son côlon est très naturel. Des animaux se purgent et nettoient leurs intestins d'une façon ou d'une autre. C'est un réflexe "naturel"...
Je suis étonnée que l'on puisse mettre de l'eau du robinet dans le colon sans qu'elle soit stérile, c'est à dire bouillie, ne risque-t-on pas d'introduire des bactéries dans notre colon ? car l'eau de ville n'est pas toujours clean en toutes sortes de produits aussi d'ailleurs...
Pourtant l'eau du robinet se boit et on l'utilise pour cuisiner, laver nos ustensiles... Bref c'est la même chose. Et puis rien ne vous empêche de la faire bouillir avant ou d'utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée si vous préférez.
Et tu crois que ton côlon est stérile, lui ???!!!! C'est un cloaque ! Encore une fois, on ne fait pas la vaisselle avec de l'eau distillée, et on ne vidange pas une fosse septique avec de l'eau purifiée ! En plus, cette eau ne va faire que passer rapidement dans ton corps. Elle ne va pas y rester. Donc, l'eau du robinet suffit amplement.
Bonjour Bernard, prends -tu de la vitamine B12 ou ton colon est en bon état 😉 ?
latias220 c'est quoi le rapport avec la vitamine B12?
Je ne prends pas de vitamine B12 mais je ne sais pas si j'ai raison. On a le droit de ne PAS TOUT savoir... Je suis mon intuition plutôt que la propagande. Et surtout, je n'ai pas PEUR...
Bonjour Bernard,
Je n'ai pas les moyens de m'acheter une planche côlon net, et n'ai pas aux alentours de chez moi de praticiens faisant cette méthode. Avez-vous une astuce qui me permette de me laver le côlon sans cette fameuse planche car je suis fibromyalgique et donc sous des tas de médicaments qui me constipent énormément. J'ai toujours le ventre gonflé et ne vais pas à la selle de façon naturelle. Je ne vais pas m'expliquer en public !! Merci de votre aide !
sylvie chypye vous pouvez acheter une poche à lavement en pharmacie ou sur internet c'est environ 10 euros et ça contient 2 litres d'eau. Vous le faite allongé sur un tapis de yoga ou autre avec une serviette dessus. C'est efficace et vous pouvez trouver des videos de démonstration sur youtube
Merci pour le renseignement LOLA DMRT :)
sylvie chypye C'est 2 litre donc moins efficace mais c'est la technique de grand parent
mathys anonyme je le fais deux fois de suite ça marche quand même pas mal (je passe les détails 😉)
Je peux t'envoyer une explication pour pratiquer des irrigations du côlon sans la planche.
Ecris-moi à bernardgironde (at) gmail (point) com.
Mais tu peux déjà commencer à utiliser du psyllium, à modifier ton alimentation, à faire des purges et des lavements avec un simple bock : boutique.nature-partage.com/produit/bock-a-lavement/?ref=3974
Ce sera déjà très bien !
Jaime bien vous suivre cher mr mais j'ai peur du jerikel qu'il me casse les cote
Le jerrican (?) pourrait vous casser les côtes ?... Pas sûr d'avoir compris. Désolé.
Vos liens ne fonctionnent pas Mr Clavière!
Quels liens Guylaine ? Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
A quelle fréquence doit ton faire des lavements
Boehm Marie Jamais, c'est très mauvais pour la santé. Faites deux fois par an une monodiete de 3 jours de riz complet puis ne mangez de la viande qu'après deux jours pour un retour à la normale progressif. Vous aurez une belle peau et un colon en béton.
Nn n bien répondu. Je cautionne.
Si jamais de lavage avant .
2 fois par jour pendant 5 jours puis une fois tous les 6 mois environ
@@mathys5877 On peut dire ça, mais rien n'est gravé dans le marbre. Aucune règle générale. On peut faire des cures d'une semaine à raison d'une séance le matin et une le soir. Par exemple à chaque saison. Après, c'est quand on en ressent le besoin.
300 €, ce bout de plastique ! Vous n'avez pas l'trac !
Tortunouar Ladinduch 🤣🤣🤣🤣🤣
et bah faite le construire vous même.. :)
Bonjour, j'ai acheté il y a qq années la planche colon-net. Tout d'abord c'est bien plus agréable de se coucher sur un tapis de gymnastique et surtout c'est bien moins cher et cela prend moins de place pour le rangement. Je vais d'ailleurs m'en séparer car je l'ai rarement utilisée
Oui, un tapis de gymnastique est parfait pour un lavement avec un bock. Mais avec la planche, on élimine. Alors que sur le tapis, il vaut mieux pas... ;)
Bonjour
Je n’en trouve pas au Maroc
Je suis sûr que Nature et Partage pourra vous l'envoyer au Maroc. boutique.nature-partage.com/produit/planche-colon-net-irrigation-du-colon/
Il existe des gants spéciaux pour ces manipulations . Un Grand MERCI pour les INFOS
Des gants ? Tu as peur de te salir ou de t'empoisonner ? Je crois qu'il faut que tu réfléchisses à tes préjugés...
Ton corps ne produit rien de sale, et pas de poison. :)
Merci j'utilise la chlorophylle
Excellente, la chlorophylle, en particulier en implant rectal après nettoyage intestinal. ;)
Je comprends pas tout cela alors nos ancêtres ? Tout cela n est pas naturels
Je suis pour le jeune régulier une alimentation saine
Non non tout ça est bien trop exagéré..C est triste ..allez vivre à la campagne la montagne ..allez tous respirer l air pur ..on est 7 milliards d humains non mais vous pensez à quoi là ..aux cancers ? Et la bétise elle vous gêne pas ! Mince alors elles sont oû les priorités dans cet univers!!??
Arc.en.ciel. nos ancêtres faisaient ça très fréquemment, ya des techniques de yoga pour se vider l'intestin et le colon, les égyptiens aussi le faisaient je crois,et tellement d'autres !!!
On le fait depuis des milliers d'année
Wesh meuf ou mec 😂 j'ai essayé cette planche et sa fonctionne très bien, je n'ai eu aucun problème. En faite je pense juste à ma santé. Par contre je ne comprends pas comment tu peux oser juger alors que tu n'as pas essayé ? ? Franchement tu me fais bien rire. J'ai un dernier truc à dire, quand tu sais pas ferme ta gueule sérieux, ça ferait du bien à la France. Je suis très calme mais ce genre de commentaire me font pitier, sur ceux bisous et prenez soin de vous 😉
vous ne pouvez pas comparer les habitudes alimentaires de nos ancetres et les notres !! meme a la campagne. d ou le nettoyage ...
Paye ton placement de produit.
Rappelez moi de ne pas manger de pâtes chez vous... vu l'utilité de la passoire...
Ben C 😂😂😂😂
Franchement vous êtes vraiment chelou 😂
Mais on peut se partager la planche pour économiser! Je me vois bien partager tout ça et la canule avec mes amis et voisins quand ils ont besoin de faire une vie d'ange 😂😂😂
tu dirais pas non à du riz quand même!!
D’où l’expression , aller chier une perle !
J'me demande ce que pense le gas qui film 🤔
Ben, rien de spécial, il me connaît et est habitué... :)
Apres ceci appliquer la regle de trois pour l estomac une partie air partie liquide et partie aliment ... cad ne jamais manger a sa faim car lestomac ne supporte pas plus de 1,200 kg
Comme entrée en matiere,c'est pas mal,si on y croit on va facilement a l'evecher…..faut pas se faire prier...no comment
la blague est valide ^^
Cela à sauvé la vie de ma fille !
Pouvez vous en dire plus
Est ce que vous pouvez nous raconter comment ? Merci
merci
MDR le prix + de 300€
Sa sens la vidéo sponsorisé😂😂😂
Bernard,quelle différence d'efficacité avec les préparations a la coloscopie? ou l'on nettoie son intestin en buvant une préparation saline avec je ne sais quoi dedans et on évacue durant quelques heures par le bas, jusqu'à ce que l'intestin soit assez propre pour y voir clair avec la camera. En gros jusqu'à ce qu'on ch** de l'eau propre. Ce traitement est précédé de plusieurs jours d'un régime sans résidus.
Janie B Aucune différence, c'est simplement une question de business. La préparation à la coloscopie est très efficace et vous êtes sous surveillance médicale. Je suis étudiante en médecine.
Merci Etincelle, c'est bien ce que pensais. Savez vous ce que contient l'affreuse boisson de prépa? Par contre ce que j'avais trouvé bizarre que l'on m'apporte mes repas pendant la prépa a l'hôpital, mais tant mieux sinon ça aurait été trop dur.
Janie B le Moviprep, encore couramment utilisé, contient du macrogol, chlorure de sodium et chlorure de potassium. Effectivement, c'est infect. Mais très efficace pour nettoyer parfaitement le côlon et ne vous revient qu'à 10€ & des poussières en pharmacie (en France, et en Belgique, comme je suis belge). Une colonoscopie doit être très rigoureusement préparée, en suivant à la lettre les consignes qui vous auront été données. Il peut arriver que l'intestin d'un patient ne soit pas impeccablement propre et l'examen doit alors être ajourné. Il arrive que l'on vous serve un repas léger en chambre. L'alimentation doit être exclue de tout déchet durant les 48h qui précèdent l'examen. C'est un examen de routine sûr, fiable. Pas besoin de dépenser des sommes folles pour une planche, un bidon et une canule, risquer une fausse manoeuvre, une blessure des parois du rectum ou une infection. Il ne faut pas jouer avec le corps humain, il est fragile. Ne pas tenter soi-même des expériences comme ce monsieur nous suggère de le faire. De plus, 300€ ce n'est vraiment pas à la portée de tout un chacun, je dirais même, d'une minorité d'entre nous. La colonoscopie, elle (encore appelée coloscopie) nettoie impeccablement votre côlon. Sans risque ou presque. Et l'examen est bien remboursé par la Sécurité Sociale (ce que nous, belges, appelons "Mutualité"). Bonne Soirée à vous, Amitiés de Belgique.
merci Etincelle pour ces infos. Reste a savoir si on a intérêt a faire ce type de nettoyage hors coloscopie! Histoire de nettoyer ses intestins de temps en temps, disons par mesure d'hygiène et en cherchant des bénéfices pour la santé et si oui, faut précéder d'un régime sans résidus? Moi aussi ça m'a toujours paru suspect ces nettoyages du colon hyper chers.
Janie B justement aucun intérêt. Vraiment aucun. Il existe des mini lavements vendus en pharmacie, pour un coût dérisoire, qui peuvent dépanner en cas d'inconfort ou de constipation passagère. Ne jamais habituer son intestin à ce type de purge, cela le rend terriblement paresseux et beaucoup de patients ne savent plus s'en passer, n'arrivent plus à aller à la selle naturellement. Éviter vraiment les laxatifs, qui sont en outre, irritants pour la paroi intestinale. Plutôt lutter contre la constipation en mangeant des fruits, des légumes, riz, pain, pâtes complets, produits céréaliers, boire beaucoup d'eau, si vraiment la constipation prend un tour opiniâtre et perdure, il vaut mieux consulter son médecin. Qui jugera de l'opportunité de la conduite ou des démarches à effectuer. Les conseils de santé de Monsieur Bernard sont parfois judicieux, et bien présentés, mais quand il fait son petit business en ligne, je ne suis plus d'accord. Et je le dis ouvertement. Pas de lavements intestinaux réguliers et surtout pas pratiqués à la maison avec un tel matériel. Surtout pas. Demandez à votre médecin ce qu'il en pense, il y a gros à parier qu'il rejoigne mon avis en tous points. Très belle soirée à vous depuis la Belgique.
Bien
Ouais..... a ce niveau on est sur la planche savonneuse..😂😂😂😂😂
mort de rire enfin .....
faut mettre des commentaires mais i répond jamais bernard ...
Tu veux qu'il réponde quoi ? il passe sa merde a la passoire ce type...
Ben C 😂😂😂😂😂
Ben C tu m'as tué mdr
C'est vrai qu'il ne répond pas souvent, les trous de la passoire sont trop gros...
bonjour moi pour mon ventre je mieux soigner avec des plantes et ça marche très bien avec tout leur saleté qui est donné par les docteur j'ai plus confiance avec ça j'ai été soigner pour une chose que j'ai pas 2an sais le ventre malade j'ai plus confiance avec les docteur
Bonjour on fait la meme chose au maroc c'est top mais c'est quoi le psillieum...mercie
Oum Soumia au Maroc ?????????
Oum Soumia
Le psyllium en arabe c'est qachour Al katoun
Ce sont des pétales qui gonfle au contact de l'eau.
Forme un gel naturel qui augmente le volume des selles et favorise le bon transit.
Une plante riche en mucilage.
En gros elle rétabli les textures dans les 2 sens.
Voir mon site psyllium.fr
3a9
Architecte Algérie عققققق
Qawdo
Combien de longueurs on rentre dans l’anus
Tu jeune pendant plusieurs jours et ton colon va se vide pas besoin de se trifouiller le derrière 😅😮
ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha!!!!!! Il tousse........ c´est la longueur de la canule?
13:10
Incroyable! La nature a tellement MAL fait les choses! Dieu peut aller se coucher, vous êtes là pour nous sauver. loll
Diane P starferallah
M envoyer 20litres d eau dans les intestins....heunon..je le sens pas !,
Bernard parle souvent de chose intéressantes mais les vidéos pourraient être très écoutées en coupant tout les détails inutiles. Trop de bla-bla-bla. De plus cette fois ci je ne suis pas convaincue qu’il faille réellement se nettoyer de l’intérieur. Je pense que notre corps est très bien conçu pour le faire tout seul. De plus si on a une alimentation saine je doute qu’on se retrouve avec autant de déchets
Trop généreux, trop d'informations...la passoire et le caca, pas nécessaire, on avait compris...
hummm... quoique... c'est un peu dérangeant, donc 'nettoyant' ;)