Bonjour, Excusez-moi de la ramener en tant qu'ancienne étudiante en cinéma, mais il me semble bien que " L'homme à la caméra " soit un film de Dziga Vertov. En étude cinématographique, Robert Flaherty et Dziga Vertov sont souvent évoqué conjointement. À l'instar des frères Lumières et de George Méliès, la démarche des deux réalisateurs de documentaires est drastiquement différente. Il me semble donc assez inapproprié de prêter le titre de "L'homme à la caméra" à un réalisateur qui n'avait rien à voir avec la démarche de celui qui en a réalisé le film.
Bonjour,
Excusez-moi de la ramener en tant qu'ancienne étudiante en cinéma, mais il me semble bien que " L'homme à la caméra " soit un film de Dziga Vertov.
En étude cinématographique, Robert Flaherty et Dziga Vertov sont souvent évoqué conjointement. À l'instar des frères Lumières et de George Méliès, la démarche des deux réalisateurs de documentaires est drastiquement différente.
Il me semble donc assez inapproprié de prêter le titre de "L'homme à la caméra" à un réalisateur qui n'avait rien à voir avec la démarche de celui qui en a réalisé le film.