Salut et bienvenue sur la Chaine ! Tu verras si tu regardes d'autres vidéos, la prononciation des noms des groupes et moi, ça fait souvent deux ! Pour en revenir à NOFX, il semblerait que les deux pronnonciations soient bonnes dans le sens où NO FX (Pas d'effets) était un jeu de mot qui les amusait beaucoup et révélateur en plus de leur façon de jouer de la musique, sans ajout superflus.
Salut J'ai acheté ce livre dès qu'il est sorti et l'ai lu 2 fois depuis. J'ai 36 ans et baigne dans le punk, le metal et le hxc depuis mes 13 ans et n'en sortirai jamais... On doit être à peu près du même âge. Tu as fait une très bonne analyse de ce livre qui peut effectivement être comparé à The Dirt sur sa forme. Je réitère ton conseil à tout le monde de le lire même sans être fan de NOFX, tant il est passionnant et immersif dans son contexte, son époque et rend encore plus attachants les mecs de ce groupe hors norme. Continue ta chaîne, tu fais un super job (on lit les mêmes bouquins). Cheers!
Salut ! Merci pour ton message ! Effectivement, on est dans la mème tranche d'age (mème si j'ai quelques années de plus au compteur) et je pense qu'on doit avoir des gouts en commun ! Vu ton pseudo, tu dois avoir une affection particulière pour le Grind ? Napalm Death avec son "Harmony Corruption" à été le disque qui m'a fait entré dans la musique extrême...un souvenir que l'on ne peut pas oublier ! Je me souviens aussi du choc la première fois où j'ai écouté Brutal Truth... Sinon je suis content que ce livre parle à autant de monde car il m'a vraiment plu et NOFX est vraiment un groupe que j'adore. On continuera ici à parler de punk et de HC...j'ai de nombreux livres sous le coude qui ne demande qu'à être traité !
Ah ah oui, ma découverte du grind fut une révélation (je la dois aussi à Napalm Death): le chaînon parfait qu'il me manquait entre le punk crust et le death ! Pour en revenir au livre, ce que j'ai, comme toi, vraiment apprécié, c'est que rien n'est caché: du plus drôle (il y a quand même des anecdotes fabuleusement cocasses) au plus triste/glauque/sordide. Les passages de Smelly qui décrit ses conneries quotidiennes dans ses années "trash" avec toutes ses mauvaises fréquentations, sa descente aux enfers dans la dépendance jusqu'à toucher le fond, puis son rebond vers une vie plus saine et forcément salvatrice sont incroyables. Pour moi, c'est presque lui qui est le héros du livre... ce qui est paradoxal tant, en concert, il est éclipsé par l'omniprésence de ses 3 acolytes qui occupent tout le devant de la scène et avec qui il doit être particulièrement difficile de cohabiter en tournée quand on est sur le chemin de la rédemption. Tout cela est parfaitement abordé dans le livre. Melvin est celui qui a eu la pire enfance/jeunesse et apparait comme le bon gars, trop gentil, dont plein de gens ont profité une fois le succès venu. El Hefe, "Talent", est la recrue parfaite, le mec qu'il manquait à NOFX pour franchir un palier après S&M Airlines, qui a senti que ce groupe était fait pour lui même si son parcours musical n'avait rien à voir. Quant à Fat Mike, on découvre finalement qu'il a beaucoup plus la tête sur les épaules que ce qu'il n'y paraît, quand il s'agit de situations sérieuses qui touchent de près le groupe, son label, ou la façon dont ses amis gèrent/gaspillent leurs revenus. Les passages de la dernière partie du livre sur ses expériences SM sont encore une autre facette de cette oeuvre littéraire improbable. Tu l'as dit: cette bio c'est The Dirt, sauf que là, les mecs sont vraiment amis et ça change beaucoup de choses. Ce bouquin est indispensable!
super video. Juste une petite critique technique. Attention aux différences de volume sonore entre tes plateaux et les inserts de musique ou d'archives. Malgré ce petit bémol, c'est parfait, comme d'hab. Merci
@@NikoG44 Aaah on va tomber d'accord ! Quand tu vois comment ils ont maquillé certains élèments de la réalité, j'en tombe de ma chaise (Le pire étant la réunion dans le bar où Neil pleure devant ses camarades compatisants...alors que la réalité s'est jouée avec son lot d'avocats et de rancoeurs). Mais effectivement, niveau Auto biographie Metal, il y a un avant et un aprés "The dirt". Cela à tellement conditionné de livres qui ont suivi (autant dans la forme que dans la liberté de ton) qu'on ne peut que souligner son caractère novateur...en plus d'être bien rythmé et complétement fou de par les anecdotes qu'il raconte.
Tu parle du plus grand groupe.punk....Neopunk ou Punk hard core serrait plus approprier...Car n as rien avoir avec le pur punk..CRASS.JELLO BIAFRAN.MISFIT....ect Mais NOFX reste un bon groupe mais arrives bien trop tard...😊..et leur histoire et ouf bien sur..Merci de parler de ce livre...Tres bonne video
Salut à toi, oui effectivement je pourrais davantage préciser mes propos parfois. Reste que comme tu dis, NOFX reste un grand groupe, peut être arrivé un poil tard effectivement et qui à une des histoires les plus folle du circuit !!!
@@reademall163 la je suis ok avec toi..Mais bon c est des details d annees..Moi je tique vite sur les details car je suis ne en 1972 et j ai vecu la fin du mouvement punk et les debut du hard core avec Agnostic front pour cite qu eux...mais j ai beacoup aime ta video... Alors merci
@@ChrisAthe Avec plaisir camarade ! J'aime beaucoup Agnostic Front aussi, ma deuxième vidéo était d'ailleurs consacrée à la biographie de Roget Miret...un sacré personnage lui aussi...et une histoire complétement folle. Le Lower East side !!!
Je connaissais pas du tout le groupe hormis l'excellent " Stickin in my eye " mais j'ai une anecdote dessus, en fait au Motocultor de l'an dernier, ma mère et moi on attendais que notre ami cherche sa bagnole dont il avait oublié l'emplacement dans le parking de devant l'entrée du fest et pendant qu'il galérais comme un couillon et qu'on se foutais de lui, on entendais le groupe NOFX joué et comme on trouvais que la musique était très cool et on hésitait à retourner voir le concert mais j'ai finalement refusé car : - j'avais très froid avec le temps dégueulasse et on était abrité sous l'entrée du festival - il y avait BEAUCOUP de monde sous le chapiteau où le groupe jouait et on allait mal voir - j'avais dans mon sac à dos deux livres dédicacés et deux CD signé dont les boîtiers étaient en carton et comme la pluie fine mouille bien, j'avais pas envie de les abîmer Finalement, après environ 40 minutes, notre ami à trouver sa caisse et on à pu rentré
Je comprend ton positionnement....c'est à cause d'une putain de pluie pénétrante que j'ai niqué un exemplaire du premier Pestilence que j'avais acheté sur un stand à un festoche. Et sinon, "Sickin..." est parmi mes morceaux préférés du groupe !
@@reademall163 sinon je viens de finir le bouquin sur le black metal aux Publications du Crépuscule. J'attends ta review si tu l'as lu et bien sûr j'attends le mag d'Inox dans ma boite aux lettres avec impatience !
@@NikoG44 Oui bien sur le super "Evolution of the cult"! Je suis actuellement dessus, j'en suis a la moitié. C'est un pur régal, peut être le Meilleur Dayal Patterson... Ce qui n'est pas peu dire ! Bien sûr il y aura une émission ! Tu as vu aussi l auto biographie de Necrobutcher aux éditons des Flammes Noires ? Le portfolio au milieu est superbe ! Oh super pour Inox ! Je suis super content que cela se soit fait !!! J'espère que ca te plaira !
@@reademall163 Je note pour la bio de Necro merci ! Je surtout mega fan de HxC alors j'attends avec impatience celle de Harley Flanagan ! Je suis preneur si tu connais d'autres livres en français dans le genre (hardcore, indus, punk etc..) Cimer !
@@NikoG44 salut ! Oui moi aussi j'attends celle de Flanagan! Apparement des potes l'ont lu et m'ont dit que c était la tuerie. J'imagine que tu as déjà lu celle de Roger Miret ? J'avais fait un episode dessus. Sinon bien sur "American Hardcore" et "NYHC". Je suis actuellement sur "L'histoire orale du punk" chez Rytruts. Très orienté punk Anglais mais hyper bien !
Je découvre ta chaine et c'est génial ce que tu fais ! Merci ! (j'ai toujours dis "NO FX" (noéfix) et tu dis N.O.F.X. (énoéfix) c'est marrant ;)
Salut et bienvenue sur la Chaine ! Tu verras si tu regardes d'autres vidéos, la prononciation des noms des groupes et moi, ça fait souvent deux ! Pour en revenir à NOFX, il semblerait que les deux pronnonciations soient bonnes dans le sens où NO FX (Pas d'effets) était un jeu de mot qui les amusait beaucoup et révélateur en plus de leur façon de jouer de la musique, sans ajout superflus.
Désolé on n’épelle pas les lettres, ça se lit NoFX et ça s’écrit NOFX, il me semble que c’est abordé par Mike dans le livre
Sympa comment tu résumes le bouquin,continu mec.
Re salut et merci à toi encore une fois !!! NOFX fuckin rules !!!
Je suis enfin en train de le lire. Incroyable bouquin !!!! Une tuerie !
Ah mais un truc de ouf !!! Et tu vas voir va debande pas !!
Salut
J'ai acheté ce livre dès qu'il est sorti et l'ai lu 2 fois depuis.
J'ai 36 ans et baigne dans le punk, le metal et le hxc depuis mes 13 ans et n'en sortirai jamais... On doit être à peu près du même âge. Tu as fait une très bonne analyse de ce livre qui peut effectivement être comparé à The Dirt sur sa forme. Je réitère ton conseil à tout le monde de le lire même sans être fan de NOFX, tant il est passionnant et immersif dans son contexte, son époque et rend encore plus attachants les mecs de ce groupe hors norme. Continue ta chaîne, tu fais un super job (on lit les mêmes bouquins).
Cheers!
Salut ! Merci pour ton message ! Effectivement, on est dans la mème tranche d'age (mème si j'ai quelques années de plus au compteur) et je pense qu'on doit avoir des gouts en commun ! Vu ton pseudo, tu dois avoir une affection particulière pour le Grind ? Napalm Death avec son "Harmony Corruption" à été le disque qui m'a fait entré dans la musique extrême...un souvenir que l'on ne peut pas oublier ! Je me souviens aussi du choc la première fois où j'ai écouté Brutal Truth...
Sinon je suis content que ce livre parle à autant de monde car il m'a vraiment plu et NOFX est vraiment un groupe que j'adore. On continuera ici à parler de punk et de HC...j'ai de nombreux livres sous le coude qui ne demande qu'à être traité !
Ah ah oui, ma découverte du grind fut une révélation (je la dois aussi à Napalm Death): le chaînon parfait qu'il me manquait entre le punk crust et le death !
Pour en revenir au livre, ce que j'ai, comme toi, vraiment apprécié, c'est que rien n'est caché: du plus drôle (il y a quand même des anecdotes fabuleusement cocasses) au plus triste/glauque/sordide.
Les passages de Smelly qui décrit ses conneries quotidiennes dans ses années "trash" avec toutes ses mauvaises fréquentations, sa descente aux enfers dans la dépendance jusqu'à toucher le fond, puis son rebond vers une vie plus saine et forcément salvatrice sont incroyables. Pour moi, c'est presque lui qui est le héros du livre... ce qui est paradoxal tant, en concert, il est éclipsé par l'omniprésence de ses 3 acolytes qui occupent tout le devant de la scène et avec qui il doit être particulièrement difficile de cohabiter en tournée quand on est sur le chemin de la rédemption. Tout cela est parfaitement abordé dans le livre.
Melvin est celui qui a eu la pire enfance/jeunesse et apparait comme le bon gars, trop gentil, dont plein de gens ont profité une fois le succès venu.
El Hefe, "Talent", est la recrue parfaite, le mec qu'il manquait à NOFX pour franchir un palier après S&M Airlines, qui a senti que ce groupe était fait pour lui même si son parcours musical n'avait rien à voir.
Quant à Fat Mike, on découvre finalement qu'il a beaucoup plus la tête sur les épaules que ce qu'il n'y paraît, quand il s'agit de situations sérieuses qui touchent de près le groupe, son label, ou la façon dont ses amis gèrent/gaspillent leurs revenus. Les passages de la dernière partie du livre sur ses expériences SM sont encore une autre facette de cette oeuvre littéraire improbable.
Tu l'as dit: cette bio c'est The Dirt, sauf que là, les mecs sont vraiment amis et ça change beaucoup de choses.
Ce bouquin est indispensable!
Je crois que ça va se transformer en achat et je vais écouter le groupe ! Excellente vidéo !
Salut ! N'hésite pas a revenir nous dire ce que tu auras pensé de L'univers du groupe !
J'ai vu NOFX ce week-end à Montréal c'est drôle mais ça m'a fait du bien
@@13guillotineschannel49 Je veux bien te croire ! Ils sont souvent bons en live !
L'intro de l'espace 😂😂😂
Salut ! J'avais oublié effectivement....
bravo mec je ne me suis pas fait chier!!! co tinue tes vidéos
Merci Jante Salu (J'avoue ça m"a fait rire !). Pour la peine, je vais me mettre un petit NOFX histoire de kiffer un peu...
Ah ouai okayyyy... mais quel régal ultra intéressant ! On a pas plané ... on a pris direct une fusée pour l'espace ^^ (cf ton post sur fb ;) )
Bien vu ! Merci une fois de ton com bien référencé !
@@reademall163 avec plaisir ;)
super video. Juste une petite critique technique. Attention aux différences de volume sonore entre tes plateaux et les inserts de musique ou d'archives. Malgré ce petit bémol, c'est parfait, comme d'hab. Merci
Salut ! Oui, je sais hélas que ce problème persiste demeure. J'ai du mal à piger comment le bouzin fonctionne à ce niveau mais je vais trouver...
Excellente vidéo encore une fois!
Merci pour ton soutien !!!!
En tout cas, ça donne envie de le lire !!
Je pense que tu peux effectivement tenter le coup...
Je vais faire de toi un fan de NOFX.
je l'ai lu l'été 2019 un régal ce livre (même si je suis vraiment pas fan du groupe)
Voila donc un bel exemple pour étayer l'argument selon lequel le livre peut toucher mème ceux qui sont pas fan hardcore du groupe ! Merci !
@@reademall163 comme Motley Crue j'aime pas du tout leur musique mais la bio est un délice (bcp plus que le film netflix d'ailleurs !)
@@NikoG44 Aaah on va tomber d'accord ! Quand tu vois comment ils ont maquillé certains élèments de la réalité, j'en tombe de ma chaise (Le pire étant la réunion dans le bar où Neil pleure devant ses camarades compatisants...alors que la réalité s'est jouée avec son lot d'avocats et de rancoeurs). Mais effectivement, niveau Auto biographie Metal, il y a un avant et un aprés "The dirt". Cela à tellement conditionné de livres qui ont suivi (autant dans la forme que dans la liberté de ton) qu'on ne peut que souligner son caractère novateur...en plus d'être bien rythmé et complétement fou de par les anecdotes qu'il raconte.
🙏
Merci !
Pour le référencement
Merci !!!
Tu parle du plus grand groupe.punk....Neopunk ou Punk hard core serrait plus approprier...Car n as rien avoir avec le pur punk..CRASS.JELLO BIAFRAN.MISFIT....ect Mais NOFX reste un bon groupe mais arrives bien trop tard...😊..et leur histoire et ouf bien sur..Merci de parler de ce livre...Tres bonne video
Salut à toi, oui effectivement je pourrais davantage préciser mes propos parfois. Reste que comme tu dis, NOFX reste un grand groupe, peut être arrivé un poil tard effectivement et qui à une des histoires les plus folle du circuit !!!
@@reademall163 la je suis ok avec toi..Mais bon c est des details d annees..Moi je tique vite sur les details car je suis ne en 1972 et j ai vecu la fin du mouvement punk et les debut du hard core avec Agnostic front pour cite qu eux...mais j ai beacoup aime ta video... Alors merci
@@ChrisAthe Avec plaisir camarade ! J'aime beaucoup Agnostic Front aussi, ma deuxième vidéo était d'ailleurs consacrée à la biographie de Roget Miret...un sacré personnage lui aussi...et une histoire complétement folle. Le Lower East side !!!
Commentaire.
Je connaissais pas du tout le groupe hormis l'excellent " Stickin in my eye " mais j'ai une anecdote dessus, en fait au Motocultor de l'an dernier, ma mère et moi on attendais que notre ami cherche sa bagnole dont il avait oublié l'emplacement dans le parking de devant l'entrée du fest et pendant qu'il galérais comme un couillon et qu'on se foutais de lui, on entendais le groupe NOFX joué et comme on trouvais que la musique était très cool et on hésitait à retourner voir le concert mais j'ai finalement refusé car :
- j'avais très froid avec le temps dégueulasse et on était abrité sous l'entrée du festival
- il y avait BEAUCOUP de monde sous le chapiteau où le groupe jouait et on allait mal voir
- j'avais dans mon sac à dos deux livres dédicacés et deux CD signé dont les boîtiers étaient en carton et comme la pluie fine mouille bien, j'avais pas envie de les abîmer
Finalement, après environ 40 minutes, notre ami à trouver sa caisse et on à pu rentré
Je comprend ton positionnement....c'est à cause d'une putain de pluie pénétrante que j'ai niqué un exemplaire du premier Pestilence que j'avais acheté sur un stand à un festoche. Et sinon, "Sickin..." est parmi mes morceaux préférés du groupe !
@@reademall163 sinon je viens de finir le bouquin sur le black metal aux Publications du Crépuscule. J'attends ta review si tu l'as lu et bien sûr j'attends le mag d'Inox dans ma boite aux lettres avec impatience !
@@NikoG44 Oui bien sur le super "Evolution of the cult"! Je suis actuellement dessus, j'en suis a la moitié. C'est un pur régal, peut être le Meilleur Dayal Patterson... Ce qui n'est pas peu dire ! Bien sûr il y aura une émission ! Tu as vu aussi l auto biographie de Necrobutcher aux éditons des Flammes Noires ? Le portfolio au milieu est superbe ! Oh super pour Inox ! Je suis super content que cela se soit fait !!! J'espère que ca te plaira !
@@reademall163 Je note pour la bio de Necro merci ! Je surtout mega fan de HxC alors j'attends avec impatience celle de Harley Flanagan ! Je suis preneur si tu connais d'autres livres en français dans le genre (hardcore, indus, punk etc..) Cimer !
@@NikoG44 salut ! Oui moi aussi j'attends celle de Flanagan! Apparement des potes l'ont lu et m'ont dit que c était la tuerie. J'imagine que tu as déjà lu celle de Roger Miret ? J'avais fait un episode dessus. Sinon bien sur "American Hardcore" et "NYHC". Je suis actuellement sur "L'histoire orale du punk" chez Rytruts. Très orienté punk Anglais mais hyper bien !