COMMENT SE DÉBARRASSER DES PÉRIOSTITES: MÉTHODES ET EXERCICES - Préparation Physique Rugby
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Dans cette vidéo, on parle d'une blessure trop fréquente chez les joueurs de rugby: la périostite.
Je te donne mes meilleurs conseils pour prévenir cette blessure mais aussi mes méthodes d'entrainement pour s'en protéger à court et long terme.
DEVIENS UN JOUEUR DE RUBGY PUISSANT EN 6 SEMAINES:
morgann-denis-...
AMÉLIORE TES PERFORMANCES AU RUGBY AVEC LE COACHING PRIVÉ BARBELL:
barbellprepara...
Mon Instagram:
/ barbell_prepaphysique
À BIENTÔT
Bonsoir à toi, déjà félicitation pour ton contenu de qualité. Concernant les périostites dans 3/4 des cas c'est dû au choc lors d'une course ou l'on court avec le "griffer" du pied, et malheureusement le seul vrai moyen de régler cette blessures c'est de corrigés la position du pieds lors d'absolument tous les exos de courses. Le but étant "d'armer" le pied c'est à dire de relever la pointe du pied. Ce qui va avoir pour effet d'engendrer un effet de rebond lors du contact au sol et pas conséquence d'absorber plus efficacement le choc. Outre le fait de réduire le choc, cela va également permettre de considérablement améliorer le sprint en nous offrant un effet de rebond qui va engendrer un temps de suspension plus long (donc allongement de la foulée). Donc pour résumer certes le repos va aider mais sans correction de la position du pied, la douleur reviendra en permanence. Le but est là de manger des PPG à gogo en prenant le temps de bien remonter la pointe du pied. Ajouter ce type d'exos en début d'entrainement est parfait pour s'échauffer et corriger cette posture de pied.
En combinant le renforcement de la cheville dont tu parle et en se forçant à corriger la position du pied , cela permettra de "soigner" les périostites. Et surtout par dessus tout, lors d'un sprint prendre son temps et bien se placer (genoux haut, aller chercher une foulée vers l'avant, haut du corps totalement relâchés, PAS D’APNÉE). Même si vous avez l'impression d'aller moins vite, c'est tout le contraire, avec de l'entrainement et en appliquant bien ces principes vous aller largement vous améliorer à la course.
En tout cas je te félicite encore pour ton contenu de grande qualité et tes explications très claire et simple 💪
Dans l'ensemble pas vraiment d'accord !
Des sources fiables appuies elles vos propos ?
@@antoinelebon9966 Je n'ai pas réellement de sources mise à part mon combat acharnés pendant 3 ans contre ces saletés. Et la seule et unique chose qui a pu résoudre ce problème c'est la correction de ma posture de pied pendant la course.
@@HudrelTv par conséquent tu tires des conclusions par rapport à une expérience personnelle, cette façon de faire limitant soit disant les chocs est assez controversé.
Le principal est que tu es réussi à te sortir de cette situation, mais malheureusement tu ne peux pas généraliser ta méthode et pretendre détenir la vérité car elle ne relève que de ta propre expérience.
Sportivement
@@HudrelTv je te conseille la vidéo de major mouvement qui est assez intéressante sur le sujet de l'attaque du pied en course
Merci pour ton commentaire détaillé, je suis content que tu apprécies le contenu.
Tu as tout à fait raison, la technique de course joue également un rôle important dans l'apparition des périostites, et il est essentiel de la corriger si elle est à l'origine de cette blessure. Cependant, d'après ce que j'ai lu plusieurs facteurs sont à l'origine de cette blessure. Merci pour ton témoignage, je vais plus me renseigner sur la technique de course car je pense que cela peut être très utile dans le milieu de la préparation physique pour le rugby.
Merci beaucoup pour ces solutions. Renforcer la zone du tibia pour mieux encaisser les chocs est une très bonne prévention !
Tres ravissant ciaoooo
Merci !
🔥🔥