Assauts : entraînement du 09/10/2015 (Savate boxe française)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 16

  • @sergebenamou50
    @sergebenamou50 6 років тому +2

    Bravo pour le cardio 20 min de round!!! Avec ça 3 reprises d'une minute trente c'est les doigts dans le nez,bravo aussi pour vos autres vidéos très intéressantes ...

  • @christinevallin1312
    @christinevallin1312 5 років тому +1

    Merci , je debute, j'aime beaucoup et ta video m'inspire !

  • @metalpe0518
    @metalpe0518 9 років тому +1

    Oui, je confirme, bon entraînement avec de beaux échanges.

  • @aminechennaoui6194
    @aminechennaoui6194 5 років тому

    une vidéo d'exception, merci et bon week end.

  • @William-47623
    @William-47623 6 років тому +3

    Merci pour cette vidéo super intéressante ! J'aimerais bien avoir ton aide pour m'améliorer. En assaut, je suis vite essoufflé car j'ai tendance sans m'en rendre compte à bloquer ma respiration quand je suis sous pression. Je pense aussi que de manière générale je ne sais pas comment bien respirer avec le protège-dents : dois-je respirer par la bouche ou par le nez ? Il faut bien expirer en même temps que je frappe ? Comment éviter de couper inconsciemment ma respiration lorsque je suis attaqué ? Si tu peux faire une vidéo sur la respiration en combat ou juste me répondre ici ce serait super :)

    • @savatetraining
      @savatetraining  6 років тому +1

      Alors quoi dire ? Évidemment qu'il faut apprendre à respirer quand on pratique un sport de contact comme la Savate qui est une boxe pieds-poings. Il faut s'obliger à expirer à chaque coup que l'on donne et à inspirer entre. Je sais : c'est facile à dire mais moins facile à faire. Il faut s'exercer et trouver le truc. Pour réussir ses assauts, en dehors de la technique, c'est indispensable de se relâcher, d'éviter les tensions parasites qui te fatiguent pour rien. Il faut donc boxer relâché, se sentier bien, s'amuser, prendre du plaisir. Il faut te dire que tu ne risques rien, si ce n'est de prendre un coup là où ça fait mal : la fierté, l'égo parce qu'on a été touché et que ça énerve (mais c'est pas grave au final d'être touché). Si tu mets ta fierté de côté, si tu boxes relâché cool sans tensions inutiles (ne pas être crispé), si tu respires calmement et expires sur tes coups, ça allait beaucoup mieux. Aussi et c'est très important : avant de penser à faire assauts (c'est à dire à affronter un autre tireur), pense d'abord à améliorer ta condition physique pour tenir plusieurs reprises sans faiblir : pour cela, je t'invite à regarder mes vidéos sur le sujet où tu trouveras de quoi faire pour booster tes capacités physiques (ma playlist : cardio musculation ou vidéos cardio training après l'échauffement). J'espère t'avoir aidé.

    • @William-47623
      @William-47623 6 років тому +2

      En te lisant, je réalise que je suis encore trop tendu quand je boxe car effectivement j'ai peur d'avoir mal en prenant un coup, peur de me blesser et aussi peur que le tireur en face ne me trouve pas assez bon (mon ego). Ce qui est un comble puisque je suis débutant et que du coup c'est normal de ne pas savoir tout faire au début. Je pense aussi que le plaisir vient avec la maîtrise. Je dois juste selon moi accepter cette phase d'inconfort de ne pas maîtriser, travailler pour maîtriser davantage et accepter que prendre des coups fait partie du jeu au départ (je baisse encore trop souvent ma garde). Merci beaucoup pour la qualité de ta réponse qui m'a aidé à réaliser tout cela. Je regarderai aussi les playlists que tu m'a conseillé ;)

    • @jclauderiera9082
      @jclauderiera9082 6 років тому

      Il faut que tu adapté ton rythme à ta fréquence de respiration pour celà travaille pendant un certain temps avec un partenaire qui veut bien aller à ta vitesse tu verras ça ira mieux

  • @SAVATEMEDIA
    @SAVATEMEDIA 4 роки тому

    Notre savate

  • @savatetraining
    @savatetraining  7 років тому

    Je t'invite à parcourir les menus de ma chaîne pour découvrir mes autres vidéos 💪👊

  • @Noname-qc8sp
    @Noname-qc8sp 9 років тому

    Bel entraînement! Bravo à la demoiselle!

    • @savatetraining
      @savatetraining  9 років тому

      +Gérald G Bonjour. Effectivement on peut l'encourager. Elle passe le gant de bronze très prochainement. Préparation combat. Boxer avec des hommes lui permettra de mieux appréhender ses combats à venir.

    • @Noname-qc8sp
      @Noname-qc8sp 9 років тому

      En espérant voir ses prochains combats!! Entrainez la bien pour qu'elle soit une future championne du monde! Sportivement!

  • @amorgharras8673
    @amorgharras8673 9 років тому

    Pas de garde pendant l'assaut. Positionnement des pieds et gestuelle de débutant.... bonne initiative à part ça

    • @savatetraining
      @savatetraining  9 років тому

      +amor Gharras Oui je confirme vos constatations. A ma décharge, je tiens à préciser que j'ai terriblement souffert du genou gauche durant cette période provenant d'un détachement de fragment du ménisque externe (suite à des entorses passées), ce qui explique que je n'étais pas du tout à l'aise et ce résultat bien visible à l'écran. J'ai dû freiner mes entraînements durant un temps et surtout écarter certains exercices incompatibles qui me faisaient trop souffrir. Je savais la difficulté de continuer à m'entraîner mais je ne voulais pas arrêter même temporairement. On ne se refait pas. Ici j"ai tout même joué le jeu en toute connaissance de cause, je ne suis pas défilé; alors que je connaissais le résultat à l'avance : pas terrible. Finalement, après auto-rééducation, le chirurgien m'a renvoyé sans opération chirurgicale, le ou les fragments s'étant visiblement bien logés entre-temps. Depuis décembre, ma situation s'est arrangée et je boxe à nouveau avec beaucoup moins de gênes, mais les douleurs n'ont pas complètement disparues. Je compte bientôt remonter sur ce même ring pour filmer de nouveaux assauts, mais cette fois-ci plus propres, plus techniques. PSYCHO FRENCH BOXING

  • @WiqedWhiteGorilla
    @WiqedWhiteGorilla 9 років тому

    assault imo