Je ne suis pas dans le monde du travail mais ces situations se retrouvent aussi en milieu scolaire, ça s'appelle le harcèlement les amis... Les commentaires c'est n'importe quoi pour certains par contre...
Je suis pas d accord y a des gens qui sont de gros cons et sont perçus comme con par tout le monde et y en a qui sont super bienveillants et qui ne peuvent pas être le con de quelqu’un
1:23 donc moi, je gueule bien fort : " je sens que quelqu'un va encore nous étonner aujourd'hui " avec un bon gros rire de hyène en guise de point d'exclamation 😂.
Ne faut-il pas déjà se poser la bonne question : et si c'était moi, le con ? Beaucoup s'investissent énormément dans leur travail, y compris socialement. Ironiquement " être à fond dedans " ne veut pas dire que le travail est mieux fait. Et ça génére des frustrations, que de s'attacher au moindre truc qui va pas. Et une personne frustrée, c'est une personne pénible à vivre. Qui va internaliser énormément de critiques et de jugements. Et gonfler son ego. Et en deux, socialement, le fait d'exiger une entente trop cordiale, voir amicale, fait que la personne en attend beaucoup des autres et finalement respecte peu les barrières...ça conduit à des déconvenues. Notamment quand la personne s'imagine qu'on lui doit un statut. Dans 99% des cas, c'est juste un job. Ce n'est pas fait pour combler une vie sociale, ce ne sera jamais parfait, toujours au moins en partie injuste. Si c'est correct et que ça se passe plutôt bien, alors ça remplit probablement sa fonction secondaire. La première étant de financer sa vie personnelle. En bref, on peut y mettre un ego qui n'a rien à faire là. Si vraiment on ne s'y retrouve pas dans ses besoins de bases malgré les efforts, alors il faut envisager de changer de crémerie. Avec la sérénité de savoir qu'on emporte pas notre problème avec nous.
"Fuyez" : facile à dire. Mais oui à force de se sentir mal à l'aise ou de craindre la présence et les relations avec un collègue, il faut se demander si le souci vient de vous ou de lui.
Les commentaires sont d'un niveau... Je pense qu'il faudrait un examen avant de donner le droit de vote aux gens. Cette dame explique parfaitement la réalité du travail avec des exemples concrets, et les gens la rabaissent... Comme quoi il y a encore du boulot dans la lutte contre les cons.
Parfaitement d’accord. Ça sent surtout le manque d’expérience, le biberonnage a la sauce américaine et les heures devant la machine à café à ricaner entre personnes non-efficace. Malheureusement, c’est le schéma actuel. Si les « managers » sont mauvais, c’est aussi parce qu’il n’y a pas de répondant. Et puis tous ces « collègues » aiment tellement se détester. C’est bien plus simple que d’être efficace au boulot. Je vous l’accorde, c’est navrant.
C'est une vision très manichéenne du con. Si il existe bien des traits de charactère, chaque personne a ses émotions souvent sublimées par son manager, la culture de son entreprise, l'ambience au travail et même sa vie perso. Un même individu peut être le meilleur co-worker au monde dans un environnement et le pire des cons dans un autre. Du coups avant de catégoriser quelqu'un en con et perdre son temps et son énergie à devoir s'en protéger, il peut être utile d'essayer de le comprendre et d'essayer d'en discuter calmement avec lui, et ça arrivera peut-être pas en 1 jour. Après si la personne reste la même malgré ça alors oui c'est un con..
Ouh là, c'est bien si t'es psy mais sinon, quel est l'intérêt ? Perso, je n'ai pas envie d'enfiler le costume de sauveur, justement ça prend trop d'énergie. Autant se protéger au mieux et laisser être les gens qu'ils soient cons ou non.
La passive agressive... j ai bien connu. Ca m a précipité vers un enorme burnout... on en paye le prix d apprendre sur la personnalité de nos collaborateurs...
j'ai eu dernièrement un con "paillette" . on s'est disputé , il m'a viré. d'ailleurs je me rends compte qu'il y en a plein dans mon secteur. çà m'a vexé sur le coup et pendant quelques temps puis je me suis rendu compte qu'en vrai même eux me rendait toxique et malheureuse, jamais contente ni satisfaite. Depuis je suis beaucoup plus apaisée. c'est tellement plus agréable de ne plus être constamment enragée. 😏
Imaginez en 2024 encore s'infliger d'aller travailler dans un bureau et regarder des pixels bouger toute la journée en ayant l'impression d'accomplir quelque chose
Je suis d'accord avec Willy heureusement que les pixels bougent. 10 ans de bureau avec des pixels de base intéressant là je change pour un boulot sans ordinateur et qui bouge bordel marre de l'inactivité du corps et des problèmes à terme
Je comprends évidement le besoin de se protéger dans une certaine mesure face à des cas vraiment abusifs. Mais dans la plus part des cas, pourquoi ne pas essayer de mettre en pratique la communication non-violente (de Marshal Rosenberg) ? Je vois ce petit bouquin dans beaucoup d'entreprises mais je n'ai encore jamais rencontré personne l'utiliser. Une des bases consiste en la compréhension des besoins en mettant de côté les jugements moraux et évaluations. C'est souvent en essayant d'élaborer des stratégies contre les gens dont le comportement nous déplait qu'on agit justement nous même comme des "cons" pour les autres.
Je l’utilise souvent ça me permet d’avoir des limites. Parfois quand j’utilise la Com non violente ça n’arrange pas donc j’en conclue que j’ai fait mon possible et je m’adapterai à cette relation qui visiblement n’ira nul part. Enfaite ça marche qu’avec les gens normaux ou sains les toxiques ça n’arrangera rien
Le seul problème avec ce genre de vidéos c'est que ça part du principe qu'on est pas un des cons dont il s'agit 😂 Je connais un spécimen à la fois bossy et passif-agressif. Pour le côté emphatique avec des projets de grandeur et la concrétisation qui laisse parfois à désirer, je plaide coupable, mais pas dans le contexte professionnel ceci dit. J'ai un peu de mal avec le fait d'appeler les autres des cons, car ça part du principe qu'on est nécessairement supérieur à eux, ce qui, devinez quoi, fait de nous un con, condescendant. Un terme neutre, qui se contenterait de définir la nature du problème, permettrait d'éviter le jugement, car à se croire au-dessus on oublie souvent de faire son auto-critique. Il serait pourtant de bon ton de savoir pourquoi on critique justement, concernant tel sujet si quelque chose me dérange chez quelqu'un mais que j'ai le même travers, je m'écrase. Si par contre je suis irréprochable, là ouais. M'enfin !
C'est dommage de qualifier de "con" une personne par rapport à son comportement. On vient d'horizons différents, pas la même culture et éducation, ce qui est bien vu à certain endroit sont des insultes dans d'autres, c'est pour ça qu'il faut toujours être dans la discussion pour parler des choses qui nous mette mal à laise plutot que d'être dans le jugement. On ne peut pas être bon partout donc on paraitra forcement con au yeux de quelq'un. Mais en tant qu'être humain on peut s'améliorer sur certains points pour avoir de bonne relation si on a la volonté de le faire. Pour moi un con c'est une personne qui veut rien entendre, fixé sur idées donc pas de discussion possible. Ceux la il faut pas perdre de temps avec eux.
Mon épouse a eu à faire à des gens comme ça, résultat : perte la confiance en elle, dépression, arrêt maladie et maintenant dans son nouveau job la peur constante de rechuter et une carriere qui va etre tres difficile a remettre sur les rails. Ces gens là font vraiment du mal. Au niveau managerial, ils sont capables de démotiver des équipes et faire fuire les gens compétents. Cons c'est bien comme terme. J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de bienveillance à leur propos dans les commentaires
@@visionaute J'ai juste voulu faire une nuance entre un con fini et une personne maladroite. Dans une situation où une personne fait des remarques déplacer à longueur de journée et une autre qui subit sans broncher, c'est qui le con? Celui qui fait les remarques pour lui c'est l'autre alors que celui qui subit pense que l'autre aussi. Moi je vois pas de con mais 2 personne qui ont un comportement inapproprié face à une situation. Par contre si les 2 discute pour faire entendre que le comportement de l'autre n'est pas possible, là il peu y avoir du changement. Si l'un des 2 reste buté sur sa position, alors lui c'est un con, parce que les cons c'est ceux qui ne change jamais!
@kaijo069, ce qui est dit dans la video à juste titre, c'est que ça ne sert d'espérer changer la mentalité des personnes toxiques, surtout par la discussion, c'est peine perdue, pas d'histoire d'être buté ou quoi que se soit. Ensuite, pour se defendre, il faut du soutient, pas facile lorsque l'on est le dernier venu par exemple, ou que le con est son supérieur direct. Concernant notre histoire personnelle, se défendre n'a fait que créer des problèmes. La discution ça ne marche pas avec les cons, c'est pour ça que tu as des gens qui se font casser la gueule pour une place de parking... Ce n'est plus très à la mode de parler aux gens malheureusement. "Dans une situation où une personne fait des remarques déplacer à longueur de journée et une autre qui subit sans broncher, c'est qui le con? " le choix est vite fait. heureux les doux. Arrêtez de retourner le probleme.
Je te parle aussi a titre d'exemple j'ai souvent changé de boîtes pour divers raisons, des cons comme vous dites j'en ai changé (donc pas si con que ça) et j'en ai fuit certains car peine perdu. Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de se victimiser et agir pour changer la situation. Discussion, soumission ou éloignement.
Pour le deuxième qu'on soit d'accord on appel un "con" quelqu'un qui n'a pas très bon dans son travail ? Insulter quelqu'un comme ça ce n'est pas être une lumière non plus
Compte tenu de tes frustrations, et évidemment ce sont les autres qui sont dans le tort, je ne crois pas que tu sois bien placée pour donner des conseils.
Propos très intéressant, dommage d'utiliser autant le mot con sans le remplacer par un mot moins dévalorisant pour la moitié de la population. Bite, couillon, idiot ou personne, par exemple, avec un comportement toxique permettraient un peu de nuance.
Au niveau la secrétaire..ce n est pas Rachid Dati..qui avait un caractère de merde avec ces collaborateurs..au point ou certaines personnes ont démissionné es.
Le sujet est cool mais les conseils donnés sont un peu feiblards et surtout ça n'a pas l'air très scientifique, on dirait les conseils de n'importe quel amis quoi.
Petit bémol sur l'humour comme prétexte. Oui, il faut combattre ces attitudes. Mais attention, il ne faut pas faire systématiquement l'amalgame entre une blague faite dans le but unique de rire, chose qui a plein de bons effets même au travail (détendre l'atmosphère, rire, complicité entre l'équipe, etc.), et l'humour utilisé comme moyen pour nuire. Si toute blague adressée à quelqu'un est tout de suite vue comme le moyen d'une attaque, si la susceptibilité l'emporte, sans chercher à vérifier l'intention, alors la connerie n'est plus du même côté. Et alors c'est bien triste et contre-productif, car ça muselle la parole plus globalement et diffuse un sentiment d'injustice.
Le bullshiteur .. Omg .. Dans mon métier, typiquement, il va utiliser un jargon tech multilingue et parler très vite, en ponctuant ses phrases de "tu vois ce que je veux dire ?".
Plein de gens différents, et vous voyez des cons ? À part ceux qui prennent les autres pour des cons, non, je ne vois pas. Essayez plutôt l'indulgence et la tolérance, ça se passera bien mieux au boulot. Enfin, c'est peut-être con ce que je dis...
@@franzgothamberg8584Non, nous ne sommes pas tous le con de quelqu'un. Mais tu reconnais les cons aux généralisations et aux vieux proverbes qu'ils dégainent sans jamais être factuels
Totalement con oui, on voit bien que tu n'as jamais bossé dans des milieux où on est traité comme de la m3rde. Un tour en grande surface ou en fastfood te ramènerait les pieds sur Terre je pense.
Oui plutôt. Votre commentaire est à la fois moralisateur et passif/agressif justement. Parler donc "d'indulgence et de tolérance" aux gens gens qui souffrent tous les jours de tels comportements et finissent en arrêt maladie. J'ai vu des exemplaires de bullshiter et pervers narcissique qui en ont fait pleurer et partir plus d'une dans mon entreprise. Gardez donc vos conseils pour vous au lieu de conseiller aux agressés de tolérer les agresseurs.
Vidéo intéressante.
"Non avenu" signifie 'qui n'est jamais arrivé' et non 'malvenu' ou 'non avenant'.
Merci beaucoup vous m'aviez apporté les réponses à quelques interrogations que j'avais en tete concernant un de mes collègues, bravo madame!
Perso, j'adore le "fuyez" à la fin 👍🏼, merci pour la vidéo
J'aimerais tellement voir l'effet de cette vidéo sur Linkedin, une vraie bombe
Ceci-dit merci pour cette vidéo elle est très cool !
Cest qui Linkedin?Une meuf?Elle est bonne?
@@ophelieophelie7976 miskine
J'en ai rencontré plusieurs. Ils étaient abonnés à cette chaîne.
Je ne suis pas dans le monde du travail mais ces situations se retrouvent aussi en milieu scolaire, ça s'appelle le harcèlement les amis...
Les commentaires c'est n'importe quoi pour certains par contre...
On est toujours le con de quelqu'un.
Quand on est con ON est con
@@IllIlllIIlII plus ou moins. On trouve toujours plus con que soi.
Je suis pas d accord y a des gens qui sont de gros cons et sont perçus comme con par tout le monde et y en a qui sont super bienveillants et qui ne peuvent pas être le con de quelqu’un
@@coviste7838 Tu peux être bienveillant et répondre comme une quiche avec un QI d'huître.
Moi j'en suis le roi. ^^
Le type de personnes que vous décrivez n’est pas un con ou une conne, mais un ou une psychopathe
Je croyais que c était les directions de nombreuses entreprises où j ai travaillé 😂
@@zs1995. L'un n'exclue pas l'autre
« …Tiens je sens que quelqu’un ne va encore rien comprendre à cette réunion ! ».
Malheureusement, c'est souvent dans les plus hautes strates de la hiérarchie qu'on trouve ces spécimens
normal le vrais con est suce boule donc il est monté en grade
ben c est bizarre j en vois partout moi
ca fait parti des qualités requises pour monter dans la hierarchie
Sinon comment ça fonctionne pour les métiers physiques qui ne sont pas axés sur la parlote ?
1:23 donc moi, je gueule bien fort : " je sens que quelqu'un va encore nous étonner aujourd'hui " avec un bon gros rire de hyène en guise de point d'exclamation 😂.
Le numéro 2, c'est Macron. Le numéro 4, c'est Rachida Dati.
Ça aurait pu être Ségolène Royal qui avait même giflé une assistante
C'est exactement ce que je me suis dit. 😂😂😂
Je confirme la Ministre en question est bien Rachida Dati.
Très interessant, ça m’aide à comprendre certains comportements.
Ne faut-il pas déjà se poser la bonne question : et si c'était moi, le con ?
Beaucoup s'investissent énormément dans leur travail, y compris socialement.
Ironiquement " être à fond dedans " ne veut pas dire que le travail est mieux fait. Et ça génére des frustrations, que de s'attacher au moindre truc qui va pas. Et une personne frustrée, c'est une personne pénible à vivre. Qui va internaliser énormément de critiques et de jugements. Et gonfler son ego.
Et en deux, socialement, le fait d'exiger une entente trop cordiale, voir amicale, fait que la personne en attend beaucoup des autres et finalement respecte peu les barrières...ça conduit à des déconvenues. Notamment quand la personne s'imagine qu'on lui doit un statut.
Dans 99% des cas, c'est juste un job. Ce n'est pas fait pour combler une vie sociale, ce ne sera jamais parfait, toujours au moins en partie injuste. Si c'est correct et que ça se passe plutôt bien, alors ça remplit probablement sa fonction secondaire. La première étant de financer sa vie personnelle.
En bref, on peut y mettre un ego qui n'a rien à faire là.
Si vraiment on ne s'y retrouve pas dans ses besoins de bases malgré les efforts, alors il faut envisager de changer de crémerie. Avec la sérénité de savoir qu'on emporte pas notre problème avec nous.
"Fuyez" : facile à dire. Mais oui à force de se sentir mal à l'aise ou de craindre la présence et les relations avec un collègue, il faut se demander si le souci vient de vous ou de lui.
Les commentaires sont d'un niveau... Je pense qu'il faudrait un examen avant de donner le droit de vote aux gens.
Cette dame explique parfaitement la réalité du travail avec des exemples concrets, et les gens la rabaissent...
Comme quoi il y a encore du boulot dans la lutte contre les cons.
Parfaitement d’accord. Ça sent surtout le manque d’expérience, le biberonnage a la sauce américaine et les heures devant la machine à café à ricaner entre personnes non-efficace. Malheureusement, c’est le schéma actuel. Si les « managers » sont mauvais, c’est aussi parce qu’il n’y a pas de répondant. Et puis tous ces « collègues » aiment tellement se détester. C’est bien plus simple que d’être efficace au boulot. Je vous l’accorde, c’est navrant.
C'est une vision très manichéenne du con. Si il existe bien des traits de charactère, chaque personne a ses émotions souvent sublimées par son manager, la culture de son entreprise, l'ambience au travail et même sa vie perso. Un même individu peut être le meilleur co-worker au monde dans un environnement et le pire des cons dans un autre. Du coups avant de catégoriser quelqu'un en con et perdre son temps et son énergie à devoir s'en protéger, il peut être utile d'essayer de le comprendre et d'essayer d'en discuter calmement avec lui, et ça arrivera peut-être pas en 1 jour. Après si la personne reste la même malgré ça alors oui c'est un con..
Ouh là, c'est bien si t'es psy mais sinon, quel est l'intérêt ? Perso, je n'ai pas envie d'enfiler le costume de sauveur, justement ça prend trop d'énergie. Autant se protéger au mieux et laisser être les gens qu'ils soient cons ou non.
La passive agressive... j ai bien connu. Ca m a précipité vers un enorme burnout... on en paye le prix d apprendre sur la personnalité de nos collaborateurs...
j'ai eu dernièrement un con "paillette" . on s'est disputé , il m'a viré. d'ailleurs je me rends compte qu'il y en a plein dans mon secteur. çà m'a vexé sur le coup et pendant quelques temps puis je me suis rendu compte qu'en vrai même eux me rendait toxique et malheureuse, jamais contente ni satisfaite. Depuis je suis beaucoup plus apaisée. c'est tellement plus agréable de ne plus être constamment enragée. 😏
Impossible de gagner contre un con, question d’entraînement 😊 En même temps, on est tous le con de quelqu’un😉
Excellent.
Astuce pour éviter les cons: construire une fusée, et se barrer
Le problème est qu'il y en a partout
Imaginez en 2024 encore s'infliger d'aller travailler dans un bureau et regarder des pixels bouger toute la journée en ayant l'impression d'accomplir quelque chose
Tout dépend des pixels sur lesquels vous travaillez. Tout simplement.
Je suis d'accord avec Willy heureusement que les pixels bougent. 10 ans de bureau avec des pixels de base intéressant là je change pour un boulot sans ordinateur et qui bouge bordel marre de l'inactivité du corps et des problèmes à terme
Et tu proposes quoi comme solution ?
@@AP-jg1sb un autre métier mais chacun voit midi à sa porte. Pour ma part je vais tenter coach sportif indépendant
...et s'il réunit toutes ces qualités, on a non pas un roi des cons mais un président :)
Coup de boule direct
Alors le coup de la ministre, j'ai pas du tout reconnu Rachida Dati :)
Au bout d'une petite minute, j'ai réalisé que c'était la sémiologue qui a joué au Loup-garou sur canal+, ca m'a distraite 🤭
Je comprends évidement le besoin de se protéger dans une certaine mesure face à des cas vraiment abusifs.
Mais dans la plus part des cas, pourquoi ne pas essayer de mettre en pratique la communication non-violente (de Marshal Rosenberg) ?
Je vois ce petit bouquin dans beaucoup d'entreprises mais je n'ai encore jamais rencontré personne l'utiliser.
Une des bases consiste en la compréhension des besoins en mettant de côté les jugements moraux et évaluations.
C'est souvent en essayant d'élaborer des stratégies contre les gens dont le comportement nous déplait qu'on agit justement nous même comme des "cons" pour les autres.
Exactement, dès lors qu'on est dans le jugement, dans l'émotion, au lieu de rester pragmatique et rationnel.
Je l’utilise souvent ça me permet d’avoir des limites. Parfois quand j’utilise la Com non violente ça n’arrange pas donc j’en conclue que j’ai fait mon possible et je m’adapterai à cette relation qui visiblement n’ira nul part. Enfaite ça marche qu’avec les gens normaux ou sains les toxiques ça n’arrangera rien
Quand je discute avec un de mes collègues « Prix Nobel », je me demande toujours si on me fait un prank style caméra cachée de Francois Damiens !.
pareil 🤣🤣🤣 tellement il est dans sont monde tu te demande si il est vraiment sérieux !!
Le seul problème avec ce genre de vidéos c'est que ça part du principe qu'on est pas un des cons dont il s'agit 😂
Je connais un spécimen à la fois bossy et passif-agressif.
Pour le côté emphatique avec des projets de grandeur et la concrétisation qui laisse parfois à désirer, je plaide coupable, mais pas dans le contexte professionnel ceci dit. J'ai un peu de mal avec le fait d'appeler les autres des cons, car ça part du principe qu'on est nécessairement supérieur à eux, ce qui, devinez quoi, fait de nous un con, condescendant. Un terme neutre, qui se contenterait de définir la nature du problème, permettrait d'éviter le jugement, car à se croire au-dessus on oublie souvent de faire son auto-critique. Il serait pourtant de bon ton de savoir pourquoi on critique justement, concernant tel sujet si quelque chose me dérange chez quelqu'un mais que j'ai le même travers, je m'écrase. Si par contre je suis irréprochable, là ouais. M'enfin !
Quand on se fait acheter avec des sacs à main, on mérite pas le respect.
1:18 Mais ça, c'est la description de tous les patrons (ou patronnes) :D
Tout con est le con d'un autre : pour ceux qui ne bossent pas, les cons sont ceux qui vont bosser
Ne jamais oublier que le con, ça peut être nous mêmes 🙃
C'est dommage de qualifier de "con" une personne par rapport à son comportement.
On vient d'horizons différents, pas la même culture et éducation, ce qui est bien vu à certain endroit sont des insultes dans d'autres, c'est pour ça qu'il faut toujours être dans la discussion pour parler des choses qui nous mette mal à laise plutot que d'être dans le jugement.
On ne peut pas être bon partout donc on paraitra forcement con au yeux de quelq'un. Mais en tant qu'être humain on peut s'améliorer sur certains points pour avoir de bonne relation si on a la volonté de le faire.
Pour moi un con c'est une personne qui veut rien entendre, fixé sur idées donc pas de discussion possible. Ceux la il faut pas perdre de temps avec eux.
Tu es l’exemple parfait du con ou de la conne dans le déni… Tu fais subir et c’est toi qui fait appel à l’ouverture…
Mon épouse a eu à faire à des gens comme ça, résultat : perte la confiance en elle, dépression, arrêt maladie et maintenant dans son nouveau job la peur constante de rechuter et une carriere qui va etre tres difficile a remettre sur les rails. Ces gens là font vraiment du mal. Au niveau managerial, ils sont capables de démotiver des équipes et faire fuire les gens compétents.
Cons c'est bien comme terme. J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de bienveillance à leur propos dans les commentaires
@@visionaute J'ai juste voulu faire une nuance entre un con fini et une personne maladroite.
Dans une situation où une personne fait des remarques déplacer à longueur de journée et une autre qui subit sans broncher, c'est qui le con?
Celui qui fait les remarques pour lui c'est l'autre alors que celui qui subit pense que l'autre aussi.
Moi je vois pas de con mais 2 personne qui ont un comportement inapproprié face à une situation.
Par contre si les 2 discute pour faire entendre que le comportement de l'autre n'est pas possible, là il peu y avoir du changement.
Si l'un des 2 reste buté sur sa position, alors lui c'est un con, parce que les cons c'est ceux qui ne change jamais!
@kaijo069, ce qui est dit dans la video à juste titre, c'est que ça ne sert d'espérer changer la mentalité des personnes toxiques, surtout par la discussion, c'est peine perdue, pas d'histoire d'être buté ou quoi que se soit. Ensuite, pour se defendre, il faut du soutient, pas facile lorsque l'on est le dernier venu par exemple, ou que le con est son supérieur direct. Concernant notre histoire personnelle, se défendre n'a fait que créer des problèmes.
La discution ça ne marche pas avec les cons, c'est pour ça que tu as des gens qui se font casser la gueule pour une place de parking... Ce n'est plus très à la mode de parler aux gens malheureusement.
"Dans une situation où une personne fait des remarques déplacer à longueur de journée et une autre qui subit sans broncher, c'est qui le con? " le choix est vite fait. heureux les doux.
Arrêtez de retourner le probleme.
Je te parle aussi a titre d'exemple j'ai souvent changé de boîtes pour divers raisons, des cons comme vous dites j'en ai changé (donc pas si con que ça) et j'en ai fuit certains car peine perdu.
Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de se victimiser et agir pour changer la situation.
Discussion, soumission ou éloignement.
Pour le deuxième qu'on soit d'accord on appel un "con" quelqu'un qui n'a pas très bon dans son travail ? Insulter quelqu'un comme ça ce n'est pas être une lumière non plus
Compte tenu de tes frustrations, et évidemment ce sont les autres qui sont dans le tort, je ne crois pas que tu sois bien placée pour donner des conseils.
Quelles sont vos qualifications? (Parce que oui, on "vouvoie" une personne qu'on ne connaie pas personnellement..)
Propos très intéressant, dommage d'utiliser autant le mot con sans le remplacer par un mot moins dévalorisant pour la moitié de la population. Bite, couillon, idiot ou personne, par exemple, avec un comportement toxique permettraient un peu de nuance.
Si toi aussi tu fais face à Monsieur ou Madame « Mainonjrigole » au travail, lève le pouce 😉. Ex: toujours en retard….mais noooon, j’rigole !.
Le nom de la ministre svp..😂
je dirais Rachida ?!
J'ai pensé à Ségolène Royal, elle avait giflé une assistante. Et j'ai pensé aussi à Rachida Dati à cause du luxe
Au niveau la secrétaire..ce n est pas Rachid Dati..qui avait un caractère de merde avec ces collaborateurs..au point ou certaines personnes ont démissionné es.
Perso je repère les cons super facilement. Je cherche ceux qui me ressemblent 😅
0:40 Non ca c'est pas un con, ce sont des gens ultra stressé qui sont en Burnout. Il faut comprendre les émotions derrière les mots.
Le sujet est cool mais les conseils donnés sont un peu feiblards et surtout ça n'a pas l'air très scientifique, on dirait les conseils de n'importe quel amis quoi.
Feiblards' ? C'est votre orthographe qui l'est ! (et pourtant l'orthographe c'est bien plus scientifique que des conseils comportementaux ;) )
Le but c’est pas de donner des conseils mais de repérer des type de comportement / de personnalité a fuir
Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
On est tous et toutes le con ou la conne de quelqu'un.
Roselyne Bachelot on ta reconnu
Indice n°1. Ils disent "taf".
"Comment repérer et gérer les cons en entreprise ?" 4:04
les repérer c est facile ! les gérer la j avoue c'est moins évident
Toute ces vidéos contre moi🥴 si ont peut plus être con alors dans quel monde on vas😢
4 minutes de débilités...
Petit bémol sur l'humour comme prétexte. Oui, il faut combattre ces attitudes. Mais attention, il ne faut pas faire systématiquement l'amalgame entre une blague faite dans le but unique de rire, chose qui a plein de bons effets même au travail (détendre l'atmosphère, rire, complicité entre l'équipe, etc.), et l'humour utilisé comme moyen pour nuire.
Si toute blague adressée à quelqu'un est tout de suite vue comme le moyen d'une attaque, si la susceptibilité l'emporte, sans chercher à vérifier l'intention, alors la connerie n'est plus du même côté. Et alors c'est bien triste et contre-productif, car ça muselle la parole plus globalement et diffuse un sentiment d'injustice.
Le bullshiteur .. Omg .. Dans mon métier, typiquement, il va utiliser un jargon tech multilingue et parler très vite, en ponctuant ses phrases de "tu vois ce que je veux dire ?".
Rachida Dati ?
C'est vrai qu'elle parle comme une PN, genre elle ne cache pas qu'elle met la pression sur tous ses collaborateurs 🙃
Tellement
Plein de gens différents, et vous voyez des cons ? À part ceux qui prennent les autres pour des cons, non, je ne vois pas.
Essayez plutôt l'indulgence et la tolérance, ça se passera bien mieux au boulot.
Enfin, c'est peut-être con ce que je dis...
Oui et un en puissance visiblement :3
C'est vrai, on est tous le con de quelqu'un, ceci dit le "con bossy" c'est le vrai con originel, le patient 0 de la connerie.
@@franzgothamberg8584Non, nous ne sommes pas tous le con de quelqu'un. Mais tu reconnais les cons aux généralisations et aux vieux proverbes qu'ils dégainent sans jamais être factuels
Totalement con oui, on voit bien que tu n'as jamais bossé dans des milieux où on est traité comme de la m3rde.
Un tour en grande surface ou en fastfood te ramènerait les pieds sur Terre je pense.
Oui plutôt.
Votre commentaire est à la fois moralisateur et passif/agressif justement.
Parler donc "d'indulgence et de tolérance" aux gens gens qui souffrent tous les jours de tels comportements et finissent en arrêt maladie.
J'ai vu des exemplaires de bullshiter et pervers narcissique qui en ont fait pleurer et partir plus d'une dans mon entreprise.
Gardez donc vos conseils pour vous au lieu de conseiller aux agressés de tolérer les agresseurs.
Aucun intérêt et souvent le con c'est pas celui qu'on croit.
Le con ou la conne (parite' oblige ....)
Parfois je me sens con😢
Quel baratin.
Faut vraiment rien avoir à faire dans son travail pour se poser ce genre de question . Welcome to the brasseur de vent.
Con à celui qui lira
bullshit c est pas tres grave cest juste un enthousiaste mal organisé
C'est fatiguant ces zooms/dezooms
Affligeant.