Pareil pour moi, j'ai passé un meilleur moment au deuxième visionnage, mais au fond c'est un peu ça oss 117, on ne peut pas comprendre toutes les blagues et les subtilités en le regardant qu'une seule fois. C'est une série de films qui se déguste avec attention et on découvre quelque chose de nouveau à chaque nouvelle projection! Ce qui explique en partie son insuccès en salle mais son succès à travers le temps, ce qui lui à permis de grandir dans le coeur des fans.
Tu as parfaitement su mettre en valeur toutes les qualités du film qui sont essentiellement scénaristiques, et que l'on doit à JF Halin, auteur historique de la saga. Je trouve que le scénario a d'excellentes idées mais manque d'une histoire aboutie comme dans les 2 précédents volets. Ici, on a une intrigue brouillonne se contentant d'enchaîner les gags sans réelle progression. Pas de construction en 3 actes, peu de péripéties et aucun retournement de situation. A tel point que le final m'a paru encore plus abrupte que dans Rio ne répond plus. Je m'étais imaginé que Zangawe Bamba compromettrait les intérêts de la France, ce qui obligerait OSS à s'allier finalement avec les rebelles pour dégager le dictateur au profit de Zéphyrine Bamba. Quitte à ce que cette dernière devienne la nouvelle garante de la Françafrique. Ça aurait donner un retournement me semblait digne du film d'action/espionnage qu'OSS 117 se devait d'être ! Et ça aurait permis à Hubert de se comporter en héros, même pour de mauvaises raisons. Alors qu'au final pas du tout. Contrairement aux deux autres films, tu sens beaucoup moins la volonté de faire un vrai film d'espionnage à l'ancienne. A part quelques effets de style emblématiques et le somptueux générique, l'esthétique est pas hyper poussée. Je n'ai jamais la sensation que le long-métrage aurait pu sortir en 1981. Connaissant beaucoup plus le cinéma d'action de cette période, je m'attendais à y retrouver tous les gimmicks et sous-genres de l'époque (effets pratiques, début de l'image de synthèse, cinéma hongkongais, cascades à la Belmondo...) mais je n'ai rien vu de tout ça ! Ça me fait bien marrer quand Bedos compare ces travellings de merde à ceux de Spielberg alors que ça n'a strictement rien à voir ! On est loin du maniérisme d'Hazanavicius qui allait jusqu'à tourner avec les caméras et les projecteurs d'époque. Bedos ne force jamais non plus le trait pour souligner le ridicule de certains éléments ou effets de mise en scène devenus risibles pour un public contemporain, alors que c'était pourtant l'une des marque de fabrique de la saga. En plus je trouve le réal rapidement dépassé face à une scène dont l'humour ne repose pas entièrement sur les dialogues. Y a quelques scènes hilarantes sur le papier, qui sont totalement desservies par une mise en scène inappropriée.Je pense notamment à la scène du serpent que Bedos sur-découpe en 4 ou 5 axes différents, là où 2 plans avec peu de coupures aurait donné plus d'impact à la situation. Ou à la course-poursuite horriblement mal cadrée et mal découpée entre 117 et 1001, ainsi qu'à une multitude de petits échanges "gênants" entre Hubert et son entourage auxquels le réalisateur ne laisse jamais le temps au malaise comique de s'installer. Pour moi, les principaux défauts du film viennent de la réalisation. Il fallait un réalisateur visuel et cinéphile pour porter OSS sur le grand écran, ce que n'est visiblement pas Bedos.
Comme ce genre de film, c'est en les revoyant qu'ils se bonnifient. Laissons le temps au temps et aux revisionnages. Même s'il n'est pas aussi bon que les 2 premiers, il reste très plaisant à regarder. Le duo Ninet/Dujardin est excellent.
Tu as résumé ma pensée sur ce film... je pense qu'il reste un cran en dessous des 2 premiers mais reste à mon sens très bon et vraiment gagne à etre revu pour capter toutes les subtilités...
Moi, je m'abonne, d'ailleurs c'est la première que je vois un youtubeur faire une première dans sa vidéo en tout cas Nico, continue comme ça et bravo pour les rétrospectives sur Astérix et Taxi.
Je pense qu'avec le temps et après l'avoir vu et revu, on appréciera davantage ce oss 3 et qu'il prendra toute sa place dans la trilogie. Je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'arrive pas à en ressortir de gags ou de passages contrairement aux deux premiers que je connais par cœur. Mais je me souviens l'avoir trouvé pas mal, en tout cas bien mieux que ce que je craignais. Avec beaucoup d'idées intelligentes et marrantes. Ce film ne pouvait que décevoir les fans. Le recul et le temps lui rendront justice.
Coucou c'est moi ! Un grand bravo pour cette vidéo et ce magnifique montage ! Je n'ai jamais vu ce film, mais cette vidéo m'a donné envie de le découvrir ! Merci !
A titre personnel, j'ai trouvé ce film complètement à côté de la plaque. Sur la forme, il est raté : rythme balbutiant, situations prévisibles, fin bâclée, et mise en scène très faiblarde (surtout en tenant compte de "La belle époque", réalisé 2 ans plus tôt et tellement plus ambitieux en terme de réalisation !) Sur le fond : Bedos fait l'erreur monumentale de faire d'OSS 117 une autoparodie, et tente une approche cathartique incroyablement maladroite de notre époque. Je ne comprendrai jamais le choix d'avoir été cherché ce réalisateur-là plutôt qu'un autre. Confier une comédie basée sur un personnage réac à un réalisateur réac n'a aucun sens. C'est même la garantie que tout sera tiède, incomplet et sans saveur. OSS 117 troisième du nom n'a pas dérogé à la règle : il est tiède, incomplet, et sans saveur.
Bedos est réac ? D'après qui, Sandrine Rousseau ? J'ai toujours trouvé que c'était un bon petit bobo gaucho-compatible et au contraire c'est le politiquement correct qui a rendu ce troisième opus médiocre. Justement le gauchisme et le wokisme édulcorent tout et rendent tout mièvre.
@@alexandreleveque8394 Heu oui, désolé, sur les questions de moeurs, Bedos est réac. Il est resté complètement bloqué sur le libertarisme macho sauce 60-70, contrairement à Hazanavicius qui autrement plus fin, et dont les OSS vieillissent par conséquent infiniment mieux, fédérant un public beaucoup plus large.
@@TheArcade70 Quasiment tout le monde reproche au troisième opus d'être trop timoré, trop politiquement correct. Autrement dit trop soumis aux injections de notre époque, je n'avais jusqu'ici personne qui reprochait au troisième opus D'OSS d'être réac.
@@alexandreleveque8394 Excusez-moi, mais puis-je vous demander où vous avez pu lire et/ou constater que "tout le monde" trouvait ce 3ème opus "trop timoré" ou "trop politiquement correct" ? J'avoue être extrêmement curieux de votre réponse.
Excellente vidéo ! Je crois qu’effectivement OSS117 3 a eu un mauvais jugement. 24:11 - Il y’a également une belle référence à l’excellente série d’Arte « au service de la France » avec la participation des acteurs !
Très bonne vidéo, bien documentée. J'ai moins apprécié ce 3e OSS 117, même si en terme de setup/payoffs il en était bourré. Mais j'ai remarqué un détail : à la fin de chaque OSS117 sa mission provoque des événements politiques majeurs. Dans le premier, sa mission conduit le président égyptien Nasser à reprendre le contrôle du canal de Suez, grand traumatisme pour les puissances coloniales françaises et britanniques ; à la fin du 2e il fournit une liste d'anciens collabos à son patron, qui inclut ledit patron ; et à la fin du 3, et ce n'est pas mentionné dans la vidéo, il donne des diamants de la part du président africain au président français. C'est clairement un pastiche des diamants de Bokassa, un (des) scandale(s) révélé par le Canard Enchaîné qui a torpillé la campagne de Giscard en 1981 et qui a conduit, ironiquement pour OSS117, à l'élection de Mitterrand. Si jamais ça arrive un jour, j'espère que le 4 traitera de l'affaire du Rainbow Warrior, même de loin, ça irait tellement bien à OSS117 de foirer cette mission comme il le faut
Je suis dubitatif du coup, je vais peut être arrêter sur les 2 premiers, ton analyse des films influence beaucoup sur ma vision des films que je n'ai pas vu à l'époque, mais que tu donnes envie de voir parfois. Merci @NI&CO TV, c'est un plaisir du vendredi soir, et même ton montage s'améliore à chaque vidéo. C'est mon plaisir de te regarder, à chaque fois.
Soyons honnête c'est très bien fait, bien inscrit dans les années 80. Mais les deux problèmes... Le charme venait des 50s et 60s dans le style, le décalage et l'humour. Les années 80 sont trop proches, on ne regarde pas vraiment cette époque avec romantisme. Et surtout la fin a un côté moralisateur que les deux autres n'ont pas. OSS117 appartient à une époque au même titre que le James Bond de Sean Connery.
Moi j’ai beaucoup aimé le 3 peu être pas autant que les 2 autres mais très bien quand même ! 😄 à la fin de t’es vidéos tu devrais faire comme math ce fait des films, tu fait un petit sondages avec 2-3 films pour que t’es abonnés choisissent le prochain épisode 🙂 Je vote pour le prénom ou Lol c’est 2 film français que j’adore et j’aimerai bien avoir ton avis dessus 😉
Effectivement on sent qu'ils ne sont pas allés assez loin. Mais le film est sorti en 2021, une époque, la nôtre, où nous devons tous sous-peser, mesurer pour ne pas heurter une audience devenue trop puritaine. Je pense qu'ils ont fait le maximum du possible. Pour 2021 c'était pas mal
C'est justement ne pas du tout avoir compris les OSS 117. Les deux premiers films passent leur temps à se moquer des vieux réacs comme Hubert, et le ridiculisent en permanence, en le faisant paraître comme étant un vrai débile. Nicolas Bedos n'a au contraire rien compris au personnage et fait tout l'inverse : Hubert est un héros, et ce sont de ceux qui ne sont pas comme lui dont on se moque. Les deux premiers OSS 117 se foutaient ouvertement de la gueule des gens qui pensent premier degré comme Hubert, celui de Bedos passe son temps à crier "on peut plus rien dire"
Et c'est pas question de puritanisme mais de respect. Il y des manques de respect, des clichés excessifs ou des discriminations qui étaient acceptées à une époque et qui ne le sont plus.
Ceci dit, je rejoins tout de même ce que vous dites dans le sens où ils ne sont pas allés assez loin. En humour, pour éviter d'avoir un message ambiguë, il faut pousser les potars jusqu'à l'absurde. Et c'est particulièrement vrai sur certains sujets comme le racisme où l'ambiguïté donne un message contre-productif. (bien sûr il y a toujours des débiles pour ne pas comprendre, quand je vois que Desproges ou les inconnus sont pris pour des libre-penseurs par certains racistes ça me fait doucement marrer, mais c'est un autre sujet) Et je me pose vraiment la question de savoir si c'est Bedos qui n'a pas compris ou s'il n'a pas su le mettre en scène. Car à 30:18 il semble assez conscient du message qu'il veut donner
@@gaspardprevost-avenel2568tout à fait mais des commentaires comme celui du teubé auquel tu répond illustrent que certaines personnes n’avaient pas compris
J'apprécie énormément Jean Dujardin mais dans le comique je n'adhère pas ou plutôt je n'y arrive pas et cela depuis ses débuts dans la bande de Nous ç Nous. Cela reste un mystère car je suis très bon public. Cependant bravo pour cette nouvelle vidéo parfaitement construite, avec toujours une grande documentation et une narration tiré au cordeau.
Ne pas oublier que Jean François Halain signe aussi la mini série dérivée " Au Service de la France " - qui est une extension affirmée de l'univers de OSS 117 . Et beaucoup plus caustique que ce troisième film qui , moi aussi , m'a laissé une impression de ni fait , ni à faire ...
Il y a du bon dans ce troisième OSS 117, mais sortir une suite douze ans après c'était casse-gueule d'emblée. Je retiens Dujardin toujours impeccable et la pertinence de certaines répliques et passages.
Je suis un fan inconditionnel des 2 premiers OSS et , sans blaguer, je me rappelle pas avoir ri une seule fois pour OSS 3. C'est pas un nanard, mais tout est moins bien que dans les autres.
Aaaahhhh! l' hotel Sovereign à côté de Nairobi, j' y ai passé 8 jours en 2013, dans une suite d' enfer. Revoir cet hotel au cinéma a ete une reelle et bonne surprise😊
J'aime bien le fait qu'OSS 117 arrive habillé de façon plus moderne, à la manière d'OSS 1001 à la fin... J'aime bien le fait qu'il soit objectivement du mauvais côté aussi...
Je partage de nombreux commentaires, ainsi que ton analyse. Un 3ème opus un peu en demi-teinte, comme un vin moyen où il y aurait à boire et à manger. Pêle-mêle, j'ai adoré le générique (et Raymond Barre en arrière-plan...), la R12, ses échanges "corporate" avec ses collègues informaticiens, etc. En revanche, je trouve que le duo Niney/Dujardin ne fonctionne pas vraiment, ou pas toujours. Dujardin incarne un héros qui parfois devient plus désagréable que vraiment drôle, et ses répliques ne font plus toujours mouche. La loufoquerie d'Hazanavicius est remplacée par la (relative) méchanceté de Bedos; cela se sent sur l'ensemble du film au final. Mais peut-être faudrait-il que je le revoie en entier 😉. Merci encore pour ta chronique !
J'adore OSS 117 en particulier Jean Dujardin qui me fait bien rire! Je suis assez d'accord avec toi avec tes avis sur les films. Le 1er est vraiment génial, le 2 plus ou moins et le 3 c'est pas mal. Au fait, par rapport aux boules de Noël (dans le 2), en fait ce qui me fait rire c'est le rire de Jean Dujardin et le fait qu'il se bouche le nez en se retenant de rire. Ah sinon, est-ce qu'un jour tu parleras de The Artist? Pour moi c'est un véritable chef d'œuvre, une pépite d'or!
37:37 OSS parle allemand pour gérer les lions comme au début du film le majordome parle allemand pour parler à la panthère. En fait l'explication est dans le film, pas besoin de savoir que l'allemand est la langue universelle pour dresser les animaux. Tu me l'a appris dans ta vidéo d'ailleurs.
@@NICO_TV Je l'ai vu pour la premiere fois avant hier, franchement c'était pas mal, mais je ne regrette pas de ne pas etre allé au cinéma Tu peux me dire c'est quel film quand tu as De Funes qui enfonce les doigts dans les oreilles du type ? (j'ai cru reconnaitre son crane mdr)
salut nico tres bonne video encore une fois à tout hasard est ce que tu pourrais faire une video sur "un moment d'égarement" que j'ai trouvé très bon et que je trouve de mieux en mieux au fil des revisionnages. bonne continuation
On sent un gros glow up sur cette vidéo, meilleur montage, tu es plus à l'aise devant la caméra, plus charismatique, c'est super continue comme ça ta chaine est géniale et les efforts se remarquent. Pour ma part j'ai bien aimé ce film, mais comme t'a dit, c'est moins subtile et un peu tard. A revoir pour voir si ça se bonifie dans le temps
Le classement est simple pour moi : 1, 2.....................et 3 très très loin. Je ne l'ai vu que à sa sortie, j'avais été bien déçu même si je savais déjà que ça ne fonctionnerais pas comme les 3 premiers. C'est plutôt plat, mou comme tu le dis. Mais d'un autre côté, tu me donnes envie de le revoir. Je sais que ça ne changera pas mon classement, mais peut-être que je pourrai un peu le réévaluer.
Extrêmement bien vu ta critique. Peut-être que j’écris ça parce qu’on est pile poil du même avis, même si toi Nico tu le mets en très belle forme, avec une video didactique, pédagogique et tout le tralala (tiens une expression vraiment vieillotte pour OSS). Bravo pour ton travail
Super vidéo, comme d'habitude. Ça serai super de faire les 5, 1ers films (1963-1968), quasiment tous réalisé par André Hunebelle.. film bon pour l'époque avec un humour différent, mais que j'aime beaucoup.
"Oss 117 n'est pas mort" est le tout premier. Il est sorti en janvier 1957. C'est le seul que Jean Bruce a vu de son vivant. Les suivants d'André Hunebelle correspondent bien aux standards de l'époque. Avec de meilleurs acteurs principaux, ça aurait pu avoir de la gueule. Cependant, entre le premier et les suivants, James Bond a pris la place du héros d'espionnage.
@AntoineVignau merci pour l'info du 1er OSS 117 de 1957, je ne le connaissais pas, je vais essayer de le trouver. Après pour tous le reste de ton commentaire, je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai bien aimé le revoir en détail. Les avis négatifs sont souvent contre Nicolas BEDOS en personne et pour des raisons obscures. Il sera encensé dans 10 ans.
J'ai aimé cet Oss, c'est tellement au dessus de la production française actuelle, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Les scènes où on voit son côté raciste sont particulièrement savoureuses.
Moins bon certes mais bien sympa quand même ! Et ce fût le dernier rôle du regretté Wladimir Yordanoff ( acteur que j'aime beaucoup ) . La Malédiction des Directeurs de la SDECE , après Claude Brosset et Pierre Bellemare .
Merci pour ta video, tu m'as donne envie de le voir. Je n'ai vu que le premier. Jeune sais pas pourquoi mon abonnement a la chaine s'est désactivé tout seul
Bijour cé mwa! Non sérieusement j'avais pas vu la bande annonce et avec l'extrait que tu a mis j'ai direct reconnu la musique d'intro de Archer, d'ailleurs ne serait t'il pas possible que tu en parle un jour de cette série? à moins que tu ne traite que de film?
0:39 D'ailleurs ils ont fait la même chose dans le film Joker où ils ont reprient le logo de Warner Bros des années 80 vu que le film se passe dans ses années là.
Si tu vas voir les blockbusters du moment, pas étonnant que l'idée d'aller au cinéma ne soit pas très enchanteresse.. C'est pourtant toujours aussi chouette d'aller partager un film avec d'autres spectateurs dans une ambiance dédiée. Il y a assez de bons films pour laisser de côté les trucs hollywoodiens taillés pour la gagne.
Vous avez parfaitement raison. Perso je vais voir beaucoup de films, un peu tous les genres mais les blockbusters ce n'est pas du tout ce que je préfère.
Je me répète mais comme d'habitude ( ou souvent plutôt) c'est pas trop le film abordé qui m'intéresse car je n'ai vu aucun OSS, mais plus ton analyse / ton avis. Donc pour ma part c'est que tu dois bien faire ton travail 😉
Qu'est-ce que je me suis fait chier en allant le voir au cinéma. Au bout d'une jeure, je me demandais quand le film allait finir par démarrer, je n'ai cessé de consulter ma montre... Cela ne va nulle part, c'est maladroit, c'est juste une petite successions de sketch. Ils n'ont rien compris à la maestria du 1 en comparaison du 2 qui marche sur ses traces. Pour moi, c'est de la merde, les gens ont le droit d'aimer, mais c'est de la merde, c'est tout. Un épouvantable gâchis.
Grâce à OSS 117 je souris à chaque fois que je vois Pierre Niney poser pour Lacoste 😂. J'ai vu le film il y a quelques mois et j'étais mi figue mi raisin. Il manquait un petit truc. Je m'attendais à un Niney renégat, assoiffé de vengeance à la fin mais non.L'utilisation de CGI sur le serpent et le croco m'a déçu, du practical serait mieux passé. On est clairement dans de la parodie 007 plus que dans le pastiche : le titre en anglais From Africa with Love, le montage "agence tout risques ". Film pas mal en somme mais qui garde une belle marge de progression. Alors comme ça on est fan de Jenna Ortega? 😂 Prêt pour Beetlejuice 2? Très bonne vidéo, comme d'habitude 👍.
Bonne review ! De mon point de vue de la seule et unique fois où je l'ai vu (et il faut que je le revois d'ailleurs) le personnage d'Oss 117 encoure une fois essaye mais n'arrive jamais à évoluer avec son temps, il reste profondément ancré dans les années Coty. Disons le franchement, c'est un has-been ! Pareil pour sa mission surtout à la fin si je ne me trompe pas, il devrait être dans le camp des révolutionnaires plutôt qu'avec le dictateur. Il est tellement "bon français" et fidèle à 200% pour sa patrie qu'il ne réfléchie plus par lui-même mais reste sur les ordres de son gouvernement. Un bon toutou et surtout un con magnifique XD
@@maxf6513je comprends mais il faut le comprendre aussi et c'est normal qu'il veuille que son travail soit récompensé avec un nombre d'abonnés qui soit cohérent avec le nombre de vues déjà que c'est pas cher payé avec youtube.... Et bien moi je vais faire un rappel supplémentaire en faveur de quelqu'un qui met un supplément d'âme dans la création de ses vidéos. SOYEZ PLUS NOMBREUX A VOUS ABONNER !!!! Activez la cloche des notifications et surtout laissez de nombreux Commentaires. On est bien content de voir ses vidéos sans que ça nous coûte un centime et il le mérite bien.
Je faisais une recherche sur UA-cam et l'algorithme m'a amené sur cette vidéo. C'est chiant, il faut attendre 22 minutes pour que tu parles du film. Nicolas Bedos est une personne prétentieuse, su vous n'aimez pas ses films, il vous dira que vous ne comprenez rien à la vie. Je te tutoie parce qu'à 24 min 25, tu nous dit : '' je vous emmerde ''. Par curiosité, j'ai regardé une dizaine de vidéos et je constate que tu n'aimes aucun film sauf Louis de Funès et encore quelques uns. Et une dernière chose, c'est pénible de répéter la demande de likes et d'abonnés. Il y aura toujours plus de vues que d'abonnés parce que UA-cam te propose des vidéos et tu regardes par curiosité mais qui te dit que ce sera intéressant pour nous ? Bonne continuation.
ce film fait partie des "serie" où il faut les voir tous à la suite pour bien les aprecier. Sinon dans la scene des bonjours/main aux culs, il y a un gros clin d'oeil à "au service de la france", meme locaux et memes personnages :D
Le seul vrai OSS 3 c'est la série AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin. Ce serait cool une vidéo de ta part à ce propos. Merci pour ce chouette boulot.
Pour avoir bien connu cette époque 75-85, cet OSS n'est certainement pas le plus drôle mais le plus juste sur la représentation d'une époque. La France entrait dans l'époque médiatique et de la publicité tout en trainant un passé colonial que les plus anciens avaient du mal à oublier. Le monde a bougé tellement vite que notre perception de cette époque est très personnelle. Entre un jeune de la fin des années 50 qui apprenait les colonies françaises à l'école et son homologue de la fin des années 60 pour qui cela paraissait tellement loin ... Je pense que certains gags demandent un vécu particulier pour être compris alors qu'ils seront outranciers ou incompréhensibles pour d'autres. Les dictateurs africains soutenus par les anciennes puissances coloniales, le péril rouge communiste, le monde bipolaire, puis le péril vert des écologistes par exemple peuvent paraitre caricaturaux et pourtant .... Je précise que ce n'est pas une question de culture mais uniquement de vécu personnel.
Salut Ni&Co, excellente vidéo comme d'hab'. Mais je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais je trouve qu'il y a des variations sonores entre beaucoup de scènes qui se suivent. Une a un niveau sonore appréciable, et la suivante est un poil trop fort ou un poil trop faible par rapport à la précédente et ainsi de suite. Ce n'est pas grand chose, mais il faudrait faire attention au niveau sonore général. En tout cas cela n'enlève rien à la qualité de tes analyses 😉
Ne créé pas du culte qui veut... Pourtant le terreau de l'Afrique était propice. Je pense que l'exercice était excessivement compliqué... Perso y'a 3 trucs assez majeur qui m'ont fait buter : - Pierre Niney, le choix de l'acteur (visage trop marquant, traits pas adapté à l'époque du film, un peu l'effet Audrey Tautou dans un long dimanche de fiançailles, c-a-d, Amélie Poulain à la guerre, j'ai vu Niney dans OSS, pas réussi à m'en détacher) - Natasha Lindinger, l'actrice ou son role (pas à la hauteur de Dolores et Larmina, dont on se souvient des prénoms), - et le russe à la main metallique (trop James Bond et hors sujet)
De mon coté les James Bond avec Pierce Brosnan sont mes préférés. On a les Usa d'un coté, les Russes de l'autre; on a un James Bond qui dégomme tout ce qui bouge et qui fait tout pèter, un James Bond qui n'a pas besoin de se remettre en question, à qui on n'invente pas de famille et qui est presque invincible. Contrairement aux suivants qui se posent des questions, qui ont des points faibles, qui se demandent si c'est bien ou mal 😓. Je veux retourner dans les années 90 😓. Bonne continuation.
(1/2) Il me semble que Bedos avait dit que la survie de 1001 était plus là pour le gag, il n'avait pas de plan d'en faire quelque chose pouvant lancer une suite. En plus, ce serait contradictoire avec les deux autres qui n'ont jamais rebondi non plus (à la fin du premier, Hubert est envoyé en Iran mais on ne voit pas la mission, à la fin du deuxième, il est envoyé en Chine mais on ne voit pas non plus la mission et là dans le troisième il est envoyé en Russie). Cela dit, je ne sais pas si, pour la vanne, ils seraient cap dans un 4 de dire que le processus qui va aboutir à la chute de l'URSS est issu de la mission d'Hubert annoncée à la fin d'Alerte Rouge en Afrique Noire ^^ !
Coucou, ces jours, je découvre la cjaine et j'ai regardé la video du top 28 de louis de funès. J'ai une petite question concernant cette Video: est-ce fait exprès de ne pas y avoir memtionné "dans l'eau qui fait des bulles" son premier lremier role comique? Apres je pense pas qu'il boulverserait le classement, mais ca aurait été sympa ;)
Je peux apprécier le personnage sans être ultra fan de la saga. J’ai vu les deux premiers et j’ai regardé ce #3 qui n’est pas mauvais mais on reste un peu sur sa faim. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche, le fait que OSS 117 a prit un coup de vieux peut-être (on aurait dû faire ce #3 bien avant). Et comme je ne suis pas connaisseur du style de mise en scène de Bedos je ne sais pas vraiment ce qu’il apporte de neuf. Un détail que j’ai apprécié, le fait que le président africain est un mélange de plusieurs dictateurs (clair inspiration ici de Mobutu du Congo et de Bokassa de république centreafricaine qui se prenait pour Napoléon). Merci bien pour cette vidéo !
Meilleur au second visionnage, reste cependant un traitement douteux parfois du personnage d'Hubert aussi réac que peut être son réalisateur, là ou les deux premiers réussissaient à ne pas l'être et mieux à s'en moquer. Le rythme est certainement le plus gros défaut du film, comme l'image pas toujours belle. Après avoir dit tout ça, ça reste un film avec des bonnes séquences mais pêcher là ou ses prédécesseurs se démarquaient, c'est se tirer une balle dans le pied.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, on sourit plus qu'on rigole, mais il semble que ce film pourrait s'apprécier davantage sur un 2nd visionnage, dc à voir. Je trouve que Nicolas Bedos a tout de même bien réalisé le film avec son univers irrévérencieux, ce qui n'est pas facile dans la société actuelle. Je respecte cela. Pour terminer, je trouve assez sévère ton commentaire sur le fait qu'aucun film ne t'a procuré des émotions en salle depuis la fin du confinement, il y avait Tp Gun Maverick ou Oppenheimer qui méritent vraiment une immersion cinéma en salle 😊
pour ma part il n’existe pas tellement il est mauvais à l’image de son réalisateur. il n’a rien compris à l’esprit des précédents,il imite,il croit être dans le ton mais tombe dans tous les pièges ,une vrai tristesse . Une bouse sans nom,pleine de clichés et vraiment indigent . quel dommage
L'humour est mal dosé, certains passages moralistes ne sont pas bien amenés...toute la maladresse du personnage devient ici lourde et convenue.. Dommage... Les 2 premièrs restent des films cultes
A noter pour ceux qui ont la référence, le caméo au début du film avec un des personnages de la série « Au service de la France ». Le personnage en question est celui en charge de la zone Afrique noire dans la série
Personnellement je n'arrive pas avec ce troisième volet, je trouve que toute l'énergie des deux premiers a disparue. Et pour ce qui concerne le cinéma je prends toujours du plaisir même si les sujets se répètent trop
Les trois acteurs ayant tenu le rôle d’Armand Lesignac le patron d’OSS interprétés respectivement par Claude Brosset, Pierre Bellemare et pour ce 3e opus Wladimir Yordanoff sont tous les trois décédés, plus aucun acteur n’osera endosser le rôle. Tout comme toi cet ancien générique de la Gaumont avait un côté percutant limite effrayant, les étoiles qui surgissent crèvent l’écran comme des boulets de canon, un chouette clin d’œil à cette époque. Dans le film « Joker », l’ancien logo de la Warner avait aussi été utilisé dans le même esprit. Ce OSS reste malgré tout distrayant, les bons films actuels sont si rares, cet OSS n’est pas si mauvais au final, j’ai hâte de découvrir la série très attendue sur Zorro endossé aussi par Jean Dujardin, un autre héros de notre jeunesse. Encore merci pour ton excellent boulot 😊
Petit hs dont tu parle dans la vidéo mais je viens de voir le film d’Artus un petit truc en plus surtout après l’engouement du bouche à oreille. J’ai passé un bon moment feel good avec un message important et touchant mais le genre de film qui se regarde pas plusieurs fois ( un peu comme bienvenue chez les chtis ) . Par contre la performance des acteurs est top et on espère que se film fera bouger les préjugés sur le handicap 🫶
Pareil pour moi, j'ai passé un meilleur moment au deuxième visionnage, mais au fond c'est un peu ça oss 117, on ne peut pas comprendre toutes les blagues et les subtilités en le regardant qu'une seule fois. C'est une série de films qui se déguste avec attention et on découvre quelque chose de nouveau à chaque nouvelle projection! Ce qui explique en partie son insuccès en salle mais son succès à travers le temps, ce qui lui à permis de grandir dans le coeur des fans.
Tu as parfaitement su mettre en valeur toutes les qualités du film qui sont essentiellement scénaristiques, et que l'on doit à JF Halin, auteur historique de la saga. Je trouve que le scénario a d'excellentes idées mais manque d'une histoire aboutie comme dans les 2 précédents volets. Ici, on a une intrigue brouillonne se contentant d'enchaîner les gags sans réelle progression. Pas de construction en 3 actes, peu de péripéties et aucun retournement de situation. A tel point que le final m'a paru encore plus abrupte que dans Rio ne répond plus. Je m'étais imaginé que Zangawe Bamba compromettrait les intérêts de la France, ce qui obligerait OSS à s'allier finalement avec les rebelles pour dégager le dictateur au profit de Zéphyrine Bamba. Quitte à ce que cette dernière devienne la nouvelle garante de la Françafrique. Ça aurait donner un retournement me semblait digne du film d'action/espionnage qu'OSS 117 se devait d'être ! Et ça aurait permis à Hubert de se comporter en héros, même pour de mauvaises raisons. Alors qu'au final pas du tout.
Contrairement aux deux autres films, tu sens beaucoup moins la volonté de faire un vrai film d'espionnage à l'ancienne. A part quelques effets de style emblématiques et le somptueux générique, l'esthétique est pas hyper poussée. Je n'ai jamais la sensation que le long-métrage aurait pu sortir en 1981. Connaissant beaucoup plus le cinéma d'action de cette période, je m'attendais à y retrouver tous les gimmicks et sous-genres de l'époque (effets pratiques, début de l'image de synthèse, cinéma hongkongais, cascades à la Belmondo...) mais je n'ai rien vu de tout ça ! Ça me fait bien marrer quand Bedos compare ces travellings de merde à ceux de Spielberg alors que ça n'a strictement rien à voir ! On est loin du maniérisme d'Hazanavicius qui allait jusqu'à tourner avec les caméras et les projecteurs d'époque. Bedos ne force jamais non plus le trait pour souligner le ridicule de certains éléments ou effets de mise en scène devenus risibles pour un public contemporain, alors que c'était pourtant l'une des marque de fabrique de la saga.
En plus je trouve le réal rapidement dépassé face à une scène dont l'humour ne repose pas entièrement sur les dialogues. Y a quelques scènes hilarantes sur le papier, qui sont totalement desservies par une mise en scène inappropriée.Je pense notamment à la scène du serpent que Bedos sur-découpe en 4 ou 5 axes différents, là où 2 plans avec peu de coupures aurait donné plus d'impact à la situation. Ou à la course-poursuite horriblement mal cadrée et mal découpée entre 117 et 1001, ainsi qu'à une multitude de petits échanges "gênants" entre Hubert et son entourage auxquels le réalisateur ne laisse jamais le temps au malaise comique de s'installer.
Pour moi, les principaux défauts du film viennent de la réalisation. Il fallait un réalisateur visuel et cinéphile pour porter OSS sur le grand écran, ce que n'est visiblement pas Bedos.
Les 3 émissions donnent envie de regarder les 3 films 👏
Merci à toi 🌷
Comme ce genre de film, c'est en les revoyant qu'ils se bonnifient. Laissons le temps au temps et aux revisionnages. Même s'il n'est pas aussi bon que les 2 premiers, il reste très plaisant à regarder. Le duo Ninet/Dujardin est excellent.
Tu as résumé ma pensée sur ce film... je pense qu'il reste un cran en dessous des 2 premiers mais reste à mon sens très bon et vraiment gagne à etre revu pour capter toutes les subtilités...
@@ZePicso Exactement !
On finit par se faire même au goût de la 💩 à force de s’en gaver
Moi, je m'abonne, d'ailleurs c'est la première que je vois un youtubeur faire une première dans sa vidéo en tout cas Nico, continue comme ça et bravo pour les rétrospectives sur Astérix et Taxi.
Merci bcp
Je pense qu'avec le temps et après l'avoir vu et revu, on appréciera davantage ce oss 3 et qu'il prendra toute sa place dans la trilogie.
Je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'arrive pas à en ressortir de gags ou de passages contrairement aux deux premiers que je connais par cœur.
Mais je me souviens l'avoir trouvé pas mal, en tout cas bien mieux que ce que je craignais. Avec beaucoup d'idées intelligentes et marrantes.
Ce film ne pouvait que décevoir les fans.
Le recul et le temps lui rendront justice.
Très juste analyse, merci pour les heures de travail et la clarté de votre développement !
Coucou c'est moi !
Un grand bravo pour cette vidéo et ce magnifique montage !
Je n'ai jamais vu ce film, mais cette vidéo m'a donné envie de le découvrir !
Merci !
Assez d'accord, mais j'en garde un bon souvenir en salle ! On se lasse pas du personnage
A titre personnel, j'ai trouvé ce film complètement à côté de la plaque.
Sur la forme, il est raté : rythme balbutiant, situations prévisibles, fin bâclée, et mise en scène très faiblarde (surtout en tenant compte de "La belle époque", réalisé 2 ans plus tôt et tellement plus ambitieux en terme de réalisation !)
Sur le fond : Bedos fait l'erreur monumentale de faire d'OSS 117 une autoparodie, et tente une approche cathartique incroyablement maladroite de notre époque. Je ne comprendrai jamais le choix d'avoir été cherché ce réalisateur-là plutôt qu'un autre. Confier une comédie basée sur un personnage réac à un réalisateur réac n'a aucun sens. C'est même la garantie que tout sera tiède, incomplet et sans saveur. OSS 117 troisième du nom n'a pas dérogé à la règle : il est tiède, incomplet, et sans saveur.
Bedos est réac ? D'après qui, Sandrine Rousseau ? J'ai toujours trouvé que c'était un bon petit bobo gaucho-compatible et au contraire c'est le politiquement correct qui a rendu ce troisième opus médiocre. Justement le gauchisme et le wokisme édulcorent tout et rendent tout mièvre.
@@alexandreleveque8394 Heu oui, désolé, sur les questions de moeurs, Bedos est réac. Il est resté complètement bloqué sur le libertarisme macho sauce 60-70, contrairement à Hazanavicius qui autrement plus fin, et dont les OSS vieillissent par conséquent infiniment mieux, fédérant un public beaucoup plus large.
@@TheArcade70 Quasiment tout le monde reproche au troisième opus d'être trop timoré, trop politiquement correct. Autrement dit trop soumis aux injections de notre époque, je n'avais jusqu'ici personne qui reprochait au troisième opus D'OSS d'être réac.
@@alexandreleveque8394 Excusez-moi, mais puis-je vous demander où vous avez pu lire et/ou constater que "tout le monde" trouvait ce 3ème opus "trop timoré" ou "trop politiquement correct" ? J'avoue être extrêmement curieux de votre réponse.
@@TheArcade70 Sur la plupart des critiques. Regardez les avis Allocine vous allez apprendre quelque chose
Excellente vidéo !
Je crois qu’effectivement OSS117 3 a eu un mauvais jugement.
24:11 - Il y’a également une belle référence à l’excellente série d’Arte « au service de la France » avec la participation des acteurs !
Très bonne vidéo, bien documentée. J'ai moins apprécié ce 3e OSS 117, même si en terme de setup/payoffs il en était bourré.
Mais j'ai remarqué un détail : à la fin de chaque OSS117 sa mission provoque des événements politiques majeurs. Dans le premier, sa mission conduit le président égyptien Nasser à reprendre le contrôle du canal de Suez, grand traumatisme pour les puissances coloniales françaises et britanniques ; à la fin du 2e il fournit une liste d'anciens collabos à son patron, qui inclut ledit patron ; et à la fin du 3, et ce n'est pas mentionné dans la vidéo, il donne des diamants de la part du président africain au président français. C'est clairement un pastiche des diamants de Bokassa, un (des) scandale(s) révélé par le Canard Enchaîné qui a torpillé la campagne de Giscard en 1981 et qui a conduit, ironiquement pour OSS117, à l'élection de Mitterrand.
Si jamais ça arrive un jour, j'espère que le 4 traitera de l'affaire du Rainbow Warrior, même de loin, ça irait tellement bien à OSS117 de foirer cette mission comme il le faut
toujours un plaisir de voir tes réalisations !
Je suis dubitatif du coup, je vais peut être arrêter sur les 2 premiers, ton analyse des films influence beaucoup sur ma vision des films que je n'ai pas vu à l'époque, mais que tu donnes envie de voir parfois.
Merci @NI&CO TV, c'est un plaisir du vendredi soir, et même ton montage s'améliore à chaque vidéo. C'est mon plaisir de te regarder, à chaque fois.
Tu as oublié de mentionner le caméo du trio mythique d'Au Service De La France ! Une série à rattraper si on aime les OSS.
Soyons honnête c'est très bien fait, bien inscrit dans les années 80. Mais les deux problèmes... Le charme venait des 50s et 60s dans le style, le décalage et l'humour. Les années 80 sont trop proches, on ne regarde pas vraiment cette époque avec romantisme. Et surtout la fin a un côté moralisateur que les deux autres n'ont pas. OSS117 appartient à une époque au même titre que le James Bond de Sean Connery.
Oui c'est très bien résumé
bijor coco ci nous
Et plus sérieusement, tes analyses sont toujours au top !
Je suis souvent d'accord avec ton point de vue (mais pas toujours) 🙂
Gg, tu mérites tellement plus d'abonnés !!
Moi j’ai beaucoup aimé le 3 peu être pas autant que les 2 autres mais très bien quand même ! 😄 à la fin de t’es vidéos tu devrais faire comme math ce fait des films, tu fait un petit sondages avec 2-3 films pour que t’es abonnés choisissent le prochain épisode 🙂
Je vote pour le prénom ou Lol c’est 2 film français que j’adore et j’aimerai bien avoir ton avis dessus 😉
Je le fais parfois
Merci pour ton travail ! 😂❤😊
Je suis le seul à penser que Pierre Niney contribue à rendre le film moins bon ?
Pire, il le pourrit.
Chaque semaine j'attends tes vidéos avec impatience et je ne suis jamais déçu même si le film ne m'a que moyennement plut
Effectivement on sent qu'ils ne sont pas allés assez loin. Mais le film est sorti en 2021, une époque, la nôtre, où nous devons tous sous-peser, mesurer pour ne pas heurter une audience devenue trop puritaine. Je pense qu'ils ont fait le maximum du possible. Pour 2021 c'était pas mal
C'est justement ne pas du tout avoir compris les OSS 117. Les deux premiers films passent leur temps à se moquer des vieux réacs comme Hubert, et le ridiculisent en permanence, en le faisant paraître comme étant un vrai débile. Nicolas Bedos n'a au contraire rien compris au personnage et fait tout l'inverse : Hubert est un héros, et ce sont de ceux qui ne sont pas comme lui dont on se moque. Les deux premiers OSS 117 se foutaient ouvertement de la gueule des gens qui pensent premier degré comme Hubert, celui de Bedos passe son temps à crier "on peut plus rien dire"
Et c'est pas question de puritanisme mais de respect. Il y des manques de respect, des clichés excessifs ou des discriminations qui étaient acceptées à une époque et qui ne le sont plus.
Ceci dit, je rejoins tout de même ce que vous dites dans le sens où ils ne sont pas allés assez loin.
En humour, pour éviter d'avoir un message ambiguë, il faut pousser les potars jusqu'à l'absurde.
Et c'est particulièrement vrai sur certains sujets comme le racisme où l'ambiguïté donne un message contre-productif. (bien sûr il y a toujours des débiles pour ne pas comprendre, quand je vois que Desproges ou les inconnus sont pris pour des libre-penseurs par certains racistes ça me fait doucement marrer, mais c'est un autre sujet)
Et je me pose vraiment la question de savoir si c'est Bedos qui n'a pas compris ou s'il n'a pas su le mettre en scène. Car à 30:18 il semble assez conscient du message qu'il veut donner
@@gaspardprevost-avenel2568tout à fait mais des commentaires comme celui du teubé auquel tu répond illustrent que certaines personnes n’avaient pas compris
J'apprécie énormément Jean Dujardin mais dans le comique je n'adhère pas ou plutôt je n'y arrive pas et cela depuis ses débuts dans la bande de Nous ç Nous. Cela reste un mystère car je suis très bon public. Cependant bravo pour cette nouvelle vidéo parfaitement construite, avec toujours une grande documentation et une narration tiré au cordeau.
Excellente vidéo
J'ai hâte de voir celle sur les infidèles... Il y en a des choses à dire!
Ne pas oublier que Jean François Halain signe aussi la mini série dérivée " Au Service de la France " - qui est une extension affirmée de l'univers de OSS 117 . Et beaucoup plus caustique que ce troisième film qui , moi aussi , m'a laissé une impression de ni fait , ni à faire ...
Bijour ! Coucou, c'est nous !
Il y a du bon dans ce troisième OSS 117, mais sortir une suite douze ans après c'était casse-gueule d'emblée. Je retiens Dujardin toujours impeccable et la pertinence de certaines répliques et passages.
Mince j’étais pas là hier pour la première j’attendais cette vidéo avec impatience mais bon c’est pas grave
Coucou cest moi mdr Très bonne vidéo le cameo de corn pop et de clap story au top
Je suis un fan inconditionnel des 2 premiers OSS et , sans blaguer, je me rappelle pas avoir ri une seule fois pour OSS 3. C'est pas un nanard, mais tout est moins bien que dans les autres.
C'est exactement ça, c'est un plutôt bon film mais il n'a pas vocation à faire autant rire que les deux premiers j'ai l'impression
Rien ne fonctionne dans ce film selon moi.
Au regard des deux premiers, c’est clairement une catastrophe.
Aaaahhhh! l' hotel Sovereign à côté de Nairobi, j' y ai passé 8 jours en 2013, dans une suite d' enfer. Revoir cet hotel au cinéma a ete une reelle et bonne surprise😊
J'aime bien le fait qu'OSS 117 arrive habillé de façon plus moderne, à la manière d'OSS 1001 à la fin...
J'aime bien le fait qu'il soit objectivement du mauvais côté aussi...
À la différence des deux premiers films, ce troisième volet n'assumait pas totalement les transgressions morales de son héros.
Je partage de nombreux commentaires, ainsi que ton analyse. Un 3ème opus un peu en demi-teinte, comme un vin moyen où il y aurait à boire et à manger. Pêle-mêle, j'ai adoré le générique (et Raymond Barre en arrière-plan...), la R12, ses échanges "corporate" avec ses collègues informaticiens, etc. En revanche, je trouve que le duo Niney/Dujardin ne fonctionne pas vraiment, ou pas toujours. Dujardin incarne un héros qui parfois devient plus désagréable que vraiment drôle, et ses répliques ne font plus toujours mouche. La loufoquerie d'Hazanavicius est remplacée par la (relative) méchanceté de Bedos; cela se sent sur l'ensemble du film au final. Mais peut-être faudrait-il que je le revoie en entier 😉. Merci encore pour ta chronique !
J'adore OSS 117 en particulier Jean Dujardin qui me fait bien rire! Je suis assez d'accord avec toi avec tes avis sur les films. Le 1er est vraiment génial, le 2 plus ou moins et le 3 c'est pas mal. Au fait, par rapport aux boules de Noël (dans le 2), en fait ce qui me fait rire c'est le rire de Jean Dujardin et le fait qu'il se bouche le nez en se retenant de rire. Ah sinon, est-ce qu'un jour tu parleras de The Artist? Pour moi c'est un véritable chef d'œuvre, une pépite d'or!
37:37 OSS parle allemand pour gérer les lions comme au début du film le majordome parle allemand pour parler à la panthère. En fait l'explication est dans le film, pas besoin de savoir que l'allemand est la langue universelle pour dresser les animaux. Tu me l'a appris dans ta vidéo d'ailleurs.
Aaah bien vuuuuu j avais pas percuté!!!!
Comme quoi ce film est + fin qu'on ne le pense
@@NICO_TV Je l'ai vu pour la premiere fois avant hier, franchement c'était pas mal, mais je ne regrette pas de ne pas etre allé au cinéma
Tu peux me dire c'est quel film quand tu as De Funes qui enfonce les doigts dans les oreilles du type ? (j'ai cru reconnaitre son crane mdr)
@@kraparaskak9921 la Zizanie
salut nico tres bonne video encore une fois à tout hasard est ce que tu pourrais faire une video sur "un moment d'égarement" que j'ai trouvé très bon et que je trouve de mieux en mieux au fil des revisionnages.
bonne continuation
On sent un gros glow up sur cette vidéo, meilleur montage, tu es plus à l'aise devant la caméra, plus charismatique, c'est super continue comme ça ta chaine est géniale et les efforts se remarquent.
Pour ma part j'ai bien aimé ce film, mais comme t'a dit, c'est moins subtile et un peu tard. A revoir pour voir si ça se bonifie dans le temps
Le classement est simple pour moi : 1, 2.....................et 3 très très loin.
Je ne l'ai vu que à sa sortie, j'avais été bien déçu même si je savais déjà que ça ne fonctionnerais pas comme les 3 premiers. C'est plutôt plat, mou comme tu le dis. Mais d'un autre côté, tu me donnes envie de le revoir. Je sais que ça ne changera pas mon classement, mais peut-être que je pourrai un peu le réévaluer.
Merci même si je n ai pas aimé ce 3 autant que les 2 premiers un plaisir de voir ta vidéo
Bijour ! Il est l'or, mon seignor 😅
Extrêmement bien vu ta critique. Peut-être que j’écris ça parce qu’on est pile poil du même avis, même si toi Nico tu le mets en très belle forme, avec une video didactique, pédagogique et tout le tralala (tiens une expression vraiment vieillotte pour OSS).
Bravo pour ton travail
J'ai eu la même impression d'avoir un bien meilleur film la seconde fois que je l'ai vu.
Merci popur la vidéo. Je confirme, un comparatif entre les deux "coupez !" est une excellente idée !
"par la force du Dragonnnn!" très bonne vidéo comme d'habitude
Je l'attendais celle-là !
Les 10 plaies d'Égypte ! Pas les 7 😅. Excellent comme d'habitude sinon.
Super vidéo, comme d'habitude. Ça serai super de faire les 5, 1ers films (1963-1968), quasiment tous réalisé par André Hunebelle.. film bon pour l'époque avec un humour différent, mais que j'aime beaucoup.
"Oss 117 n'est pas mort" est le tout premier. Il est sorti en janvier 1957. C'est le seul que Jean Bruce a vu de son vivant. Les suivants d'André Hunebelle correspondent bien aux standards de l'époque. Avec de meilleurs acteurs principaux, ça aurait pu avoir de la gueule. Cependant, entre le premier et les suivants, James Bond a pris la place du héros d'espionnage.
@AntoineVignau merci pour l'info du 1er OSS 117 de 1957, je ne le connaissais pas, je vais essayer de le trouver.
Après pour tous le reste de ton commentaire, je suis totalement d'accord avec toi.
@@FranckMarchand3736 Il se trouve très facilement sur emule. Je connais quelqu'un qui l'y avait déposé il y a fort longtemps...
J'ai bien aimé le revoir en détail. Les avis négatifs sont souvent contre Nicolas BEDOS en personne et pour des raisons obscures.
Il sera encensé dans 10 ans.
J'ai aimé cet Oss, c'est tellement au dessus de la production française actuelle, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Les scènes où on voit son côté raciste sont particulièrement savoureuses.
Moins bon certes mais bien sympa quand même !
Et ce fût le dernier rôle du regretté Wladimir Yordanoff ( acteur que j'aime beaucoup ) .
La Malédiction des Directeurs de la SDECE , après Claude Brosset et Pierre Bellemare .
Aaah salut Aziz !
Tiens je t'ai ramené les restes de mon couscous de Noël 😂
Merci pour ta video, tu m'as donne envie de le voir. Je n'ai vu que le premier. Jeune sais pas pourquoi mon abonnement a la chaine s'est désactivé tout seul
Welcome back ^^
C'est une analyse très très intéressante
Request: pourrait-on reviouwer "Rendez-vous au tas de sable" de Gotainer?
Bijour cé mwa!
Non sérieusement j'avais pas vu la bande annonce et avec l'extrait que tu a mis j'ai direct reconnu la musique d'intro de Archer, d'ailleurs ne serait t'il pas possible que tu en parle un jour de cette série? à moins que tu ne traite que de film?
J’ai adoré ce film que je trouve tout aussi réussi que les 2 autres
« Je n’ai rien contre la modernité, mais ça ne marche pas »
3:04 18:21 ce mot, me fait penser à l'ouverture d'une boîte conserve périmée, ou de Surströmming
Je trouve que ce qu'il manque le plus à ce film c'est quand même Hazanavicius
Ne coupez pas 😂 un régal de film !!! Hilarant
Oui faut juste passer la premiere demi heure
@@NICO_TVquand on m'a conseillé le film, on m'a bien dit de regarder au moins jusqu'au milieu du film. C'est pas du spoil mais c'est un bon conseil
@@Maque-kw3fd oui faut etre averti
Oui au ciné un couple est parti avant la bascule 😁
J’avais lu qu’il y avait une astuce après un petit moment sans savoir ce que c’était 😊
0:39 D'ailleurs ils ont fait la même chose dans le film Joker où ils ont reprient le logo de Warner Bros des années 80 vu que le film se passe dans ses années là.
Si tu vas voir les blockbusters du moment, pas étonnant que l'idée d'aller au cinéma ne soit pas très enchanteresse.. C'est pourtant toujours aussi chouette d'aller partager un film avec d'autres spectateurs dans une ambiance dédiée. Il y a assez de bons films pour laisser de côté les trucs hollywoodiens taillés pour la gagne.
Oui c est ce que j ai dit dans la video sur Asterix. Que ca ne concerne que les blockbusterz
Vous avez parfaitement raison. Perso je vais voir beaucoup de films, un peu tous les genres mais les blockbusters ce n'est pas du tout ce que je préfère.
Je me répète mais comme d'habitude ( ou souvent plutôt) c'est pas trop le film abordé qui m'intéresse car je n'ai vu aucun OSS, mais plus ton analyse / ton avis. Donc pour ma part c'est que tu dois bien faire ton travail 😉
Qu'est-ce que je me suis fait chier en allant le voir au cinéma. Au bout d'une jeure, je me demandais quand le film allait finir par démarrer, je n'ai cessé de consulter ma montre... Cela ne va nulle part, c'est maladroit, c'est juste une petite successions de sketch. Ils n'ont rien compris à la maestria du 1 en comparaison du 2 qui marche sur ses traces. Pour moi, c'est de la merde, les gens ont le droit d'aimer, mais c'est de la merde, c'est tout. Un épouvantable gâchis.
Coucou cest moi , meeeeerde mdr vous m'avez donne' envie de les revoir merci
Grâce à OSS 117 je souris à chaque fois que je vois Pierre Niney poser pour Lacoste 😂.
J'ai vu le film il y a quelques mois et j'étais mi figue mi raisin. Il manquait un petit truc. Je m'attendais à un Niney renégat, assoiffé de vengeance à la fin mais non.L'utilisation de CGI sur le serpent et le croco m'a déçu, du practical serait mieux passé.
On est clairement dans de la parodie 007 plus que dans le pastiche : le titre en anglais From Africa with Love, le montage "agence tout risques ".
Film pas mal en somme mais qui garde une belle marge de progression.
Alors comme ça on est fan de Jenna Ortega? 😂 Prêt pour Beetlejuice 2?
Très bonne vidéo, comme d'habitude 👍.
Merci pour ton travail
Moins bien je dirais non.
Mieux, non plus.
Il n'est pas pareil, voilà mon avis
Et je l'ai beaucoup aimé
Bonne review ! De mon point de vue de la seule et unique fois où je l'ai vu (et il faut que je le revois d'ailleurs) le personnage d'Oss 117 encoure une fois essaye mais n'arrive jamais à évoluer avec son temps, il reste profondément ancré dans les années Coty. Disons le franchement, c'est un has-been ! Pareil pour sa mission surtout à la fin si je ne me trompe pas, il devrait être dans le camp des révolutionnaires plutôt qu'avec le dictateur. Il est tellement "bon français" et fidèle à 200% pour sa patrie qu'il ne réfléchie plus par lui-même mais reste sur les ordres de son gouvernement. Un bon toutou et surtout un con magnifique XD
Bijour ! Coucou c'est nous !
Jean du jardin est vraiment un excellent acteur et c est bien qu il ait pu faire une trilogie avec ce personnage
Tes vidéos sont intéressantes, mais y a tellement de coupures pub que non, ce sera la dernière pour moi.
Je n'en ai eu qu'une perso. Ce que je trouve très irritant par contre c'est le forçage répété pour l'abonnement et le like.
@@maxf6513je comprends mais il faut le comprendre aussi et c'est normal qu'il veuille que son travail soit récompensé avec un nombre d'abonnés qui soit cohérent avec le nombre de vues déjà que c'est pas cher payé avec youtube.... Et bien moi je vais faire un rappel supplémentaire en faveur de quelqu'un qui met un supplément d'âme dans la création de ses vidéos. SOYEZ PLUS NOMBREUX A VOUS ABONNER !!!! Activez la cloche des notifications et surtout laissez de nombreux Commentaires. On est bien content de voir ses vidéos sans que ça nous coûte un centime et il le mérite bien.
Je faisais une recherche sur UA-cam et l'algorithme m'a amené sur cette vidéo. C'est chiant, il faut attendre 22 minutes pour que tu parles du film. Nicolas Bedos est une personne prétentieuse, su vous n'aimez pas ses films, il vous dira que vous ne comprenez rien à la vie. Je te tutoie parce qu'à 24 min 25, tu nous dit : '' je vous emmerde ''. Par curiosité, j'ai regardé une dizaine de vidéos et je constate que tu n'aimes aucun film sauf Louis de Funès et encore quelques uns. Et une dernière chose, c'est pénible de répéter la demande de likes et d'abonnés. Il y aura toujours plus de vues que d'abonnés parce que UA-cam te propose des vidéos et tu regardes par curiosité mais qui te dit que ce sera intéressant pour nous ? Bonne continuation.
@@lancienegyptien blablabla je suis pas content blablabla....
Le "je vous emmerde", énorme !! 😄
ce film fait partie des "serie" où il faut les voir tous à la suite pour bien les aprecier.
Sinon dans la scene des bonjours/main aux culs, il y a un gros clin d'oeil à "au service de la france", meme locaux et memes personnages :D
Le seul vrai OSS 3 c'est la série AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin. Ce serait cool une vidéo de ta part à ce propos. Merci pour ce chouette boulot.
et il y a des references à la serie dans le film :D
Si jamais la vidéo sort, y'a pot !
Pour avoir bien connu cette époque 75-85, cet OSS n'est certainement pas le plus drôle mais le plus juste sur la représentation d'une époque. La France entrait dans l'époque médiatique et de la publicité tout en trainant un passé colonial que les plus anciens avaient du mal à oublier.
Le monde a bougé tellement vite que notre perception de cette époque est très personnelle.
Entre un jeune de la fin des années 50 qui apprenait les colonies françaises à l'école et son homologue de la fin des années 60 pour qui cela paraissait tellement loin ...
Je pense que certains gags demandent un vécu particulier pour être compris alors qu'ils seront outranciers ou incompréhensibles pour d'autres.
Les dictateurs africains soutenus par les anciennes puissances coloniales, le péril rouge communiste, le monde bipolaire, puis le péril vert des écologistes par exemple peuvent paraitre caricaturaux et pourtant ....
Je précise que ce n'est pas une question de culture mais uniquement de vécu personnel.
Salut Ni&Co, excellente vidéo comme d'hab'. Mais je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais je trouve qu'il y a des variations sonores entre beaucoup de scènes qui se suivent. Une a un niveau sonore appréciable, et la suivante est un poil trop fort ou un poil trop faible par rapport à la précédente et ainsi de suite. Ce n'est pas grand chose, mais il faudrait faire attention au niveau sonore général. En tout cas cela n'enlève rien à la qualité de tes analyses 😉
Ya juste les interventions de mes collegues que j ai pas baissé assez par rappport a leurs sont de base
Je l'ai vu deux fois pour l'instant et je n'accroche pas.
Certaines choses m'ont fait plaisir mais ça s'arrête là .
Ne créé pas du culte qui veut... Pourtant le terreau de l'Afrique était propice. Je pense que l'exercice était excessivement compliqué...
Perso y'a 3 trucs assez majeur qui m'ont fait buter :
- Pierre Niney, le choix de l'acteur (visage trop marquant, traits pas adapté à l'époque du film, un peu l'effet Audrey Tautou dans un long dimanche de fiançailles, c-a-d, Amélie Poulain à la guerre, j'ai vu Niney dans OSS, pas réussi à m'en détacher)
- Natasha Lindinger, l'actrice ou son role (pas à la hauteur de Dolores et Larmina, dont on se souvient des prénoms),
- et le russe à la main metallique (trop James Bond et hors sujet)
De mon coté les James Bond avec Pierce Brosnan sont mes préférés. On a les Usa d'un coté, les Russes de l'autre; on a un James Bond qui dégomme tout ce qui bouge et qui fait tout pèter, un James Bond qui n'a pas besoin de se remettre en question, à qui on n'invente pas de famille et qui est presque invincible.
Contrairement aux suivants qui se posent des questions, qui ont des points faibles, qui se demandent si c'est bien ou mal 😓. Je veux retourner dans les années 90 😓.
Bonne continuation.
(1/2) Il me semble que Bedos avait dit que la survie de 1001 était plus là pour le gag, il n'avait pas de plan d'en faire quelque chose pouvant lancer une suite. En plus, ce serait contradictoire avec les deux autres qui n'ont jamais rebondi non plus (à la fin du premier, Hubert est envoyé en Iran mais on ne voit pas la mission, à la fin du deuxième, il est envoyé en Chine mais on ne voit pas non plus la mission et là dans le troisième il est envoyé en Russie).
Cela dit, je ne sais pas si, pour la vanne, ils seraient cap dans un 4 de dire que le processus qui va aboutir à la chute de l'URSS est issu de la mission d'Hubert annoncée à la fin d'Alerte Rouge en Afrique Noire ^^ !
Coucou, ces jours, je découvre la cjaine et j'ai regardé la video du top 28 de louis de funès. J'ai une petite question concernant cette Video: est-ce fait exprès de ne pas y avoir memtionné "dans l'eau qui fait des bulles" son premier lremier role comique? Apres je pense pas qu'il boulverserait le classement, mais ca aurait été sympa ;)
Et très bonne découverte, je suis decu d'etre passé a coté pendant si longtemps
Hello, une des voix de lecture m'a fait penser à des collègues à toi sur youtube de la chaîne "corn pop". sinon bonne vidéo 👍
C'etait bien Corn Pop ^^
Ça me donne envie de le voir.
Je peux apprécier le personnage sans être ultra fan de la saga. J’ai vu les deux premiers et j’ai regardé ce #3 qui n’est pas mauvais mais on reste un peu sur sa faim. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche, le fait que OSS 117 a prit un coup de vieux peut-être (on aurait dû faire ce #3 bien avant). Et comme je ne suis pas connaisseur du style de mise en scène de Bedos je ne sais pas vraiment ce qu’il apporte de neuf. Un détail que j’ai apprécié, le fait que le président africain est un mélange de plusieurs dictateurs (clair inspiration ici de Mobutu du Congo et de Bokassa de république centreafricaine qui se prenait pour Napoléon). Merci bien pour cette vidéo !
Meilleur au second visionnage, reste cependant un traitement douteux parfois du personnage d'Hubert aussi réac que peut être son réalisateur, là ou les deux premiers réussissaient à ne pas l'être et mieux à s'en moquer. Le rythme est certainement le plus gros défaut du film, comme l'image pas toujours belle. Après avoir dit tout ça, ça reste un film avec des bonnes séquences mais pêcher là ou ses prédécesseurs se démarquaient, c'est se tirer une balle dans le pied.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, on sourit plus qu'on rigole, mais il semble que ce film pourrait s'apprécier davantage sur un 2nd visionnage, dc à voir.
Je trouve que Nicolas Bedos a tout de même bien réalisé le film avec son univers irrévérencieux, ce qui n'est pas facile dans la société actuelle.
Je respecte cela.
Pour terminer, je trouve assez sévère ton commentaire sur le fait qu'aucun film ne t'a procuré des émotions en salle depuis la fin du confinement, il y avait Tp Gun Maverick ou Oppenheimer qui méritent vraiment une immersion cinéma en salle 😊
Je ne me lasse pas du "Coucou c'est moi ! Oh merdeuu ..." Mais je suis scandalisé de ne pas avoir eu de "7500 paires de chaussettes, Ohhh"
Pour ca faut empiler du budget
Perso je le vois plutôt comme une parodie française d'un James Bond car on y retrouve les même séquences ( générique notamment)
pour ma part il n’existe pas tellement il est mauvais à l’image de son réalisateur.
il n’a rien compris à l’esprit des précédents,il imite,il croit être dans le ton mais tombe dans tous les pièges ,une vrai tristesse .
Une bouse sans nom,pleine de clichés et vraiment indigent .
quel dommage
Oui mais ça tu l'as déjà dit :0
Il y a quelques sons de la bande originale du film que je trouve plutôt bien tout de même
Le fait de dire « Mitterand » était fait exprès.Car ceux qui détestaient l’appelaient comme ça ^^
C'est une reprise d'un des sketchs des inconnus.
L'humour est mal dosé, certains passages moralistes ne sont pas bien amenés...toute la maladresse du personnage devient ici lourde et convenue.. Dommage... Les 2 premièrs restent des films cultes
On voit un caméo des personnages de la série "Au service de la France". Dommage qu'ils ne soient pas intégrés dans l'histoire. Merveilleuse série.
A noter pour ceux qui ont la référence, le caméo au début du film avec un des personnages de la série « Au service de la France ». Le personnage en question est celui en charge de la zone Afrique noire dans la série
J'étais meme pas au courant qu'ils avaient fait un troisieme opus.
Personnellement je n'arrive pas avec ce troisième volet, je trouve que toute l'énergie des deux premiers a disparue. Et pour ce qui concerne le cinéma je prends toujours du plaisir même si les sujets se répètent trop
Les trois acteurs ayant tenu le rôle d’Armand Lesignac le patron d’OSS interprétés respectivement par Claude Brosset, Pierre Bellemare et pour ce 3e opus Wladimir Yordanoff sont tous les trois décédés, plus aucun acteur n’osera endosser le rôle.
Tout comme toi cet ancien générique de la Gaumont avait un côté percutant limite effrayant, les étoiles qui surgissent crèvent l’écran comme des boulets de canon, un chouette clin d’œil à cette époque. Dans le film « Joker », l’ancien logo de la Warner avait aussi été utilisé dans le même esprit.
Ce OSS reste malgré tout distrayant, les bons films actuels sont si rares, cet OSS n’est pas si mauvais au final, j’ai hâte de découvrir la série très attendue sur Zorro endossé aussi par Jean Dujardin, un autre héros de notre jeunesse. Encore merci pour ton excellent boulot 😊
Petit hs dont tu parle dans la vidéo mais je viens de voir le film d’Artus un petit truc en plus surtout après l’engouement du bouche à oreille. J’ai passé un bon moment feel good avec un message important et touchant mais le genre de film qui se regarde pas plusieurs fois ( un peu comme bienvenue chez les chtis ) . Par contre la performance des acteurs est top et on espère que se film fera bouger les préjugés sur le handicap 🫶
Il y avait un gros serpent dans mon lit 🤣
Tiré d'une véritable péripéties des romans 😁