Je suis abonné depuis peu mais j'adore vos vidéos et les analyses qui s'en dégagent. J'ai dévoré beaucoup de vos vidéos et sur le fond celle ci est ma préférée. Rien que pour avoir pensé avoir mis la musique du jeu ''this war of mine'' cher à mon coeur, je n'aurais pas mieux trouver meilleur musique pour coller à ce film. Merci beaucoup de votre travail, au plaisir de vous suivre :)
Le sujet, le film, le Chroniqueur, le Reporter, le montage, la musique, le script... Tout dans cette vidéo est génial ! Merci à l'équipe @Exitium Film de m'avoir proposé de participer à cette création. Je n'ai pas pu être présent pour le live, mais j'espère que l'on pourra réitérer l'expérience !
Dommage de ne pas avoir pu débriefer avec toi pendant le live et avoir ton propre retour, mais un immense merci d'avoir fait cette collab et d'avoir apporté ta touche à la vidéo !
@@op0143 Accepte la mon frère, laisse la te submerger, te guider. Rejoint nous et plongeont ensemble, elle est la seule véritable délivrance qui existe en ce bas-monde. "Suchého muža mýta ženy"
Vous lisez dans mes pensées ou quoi? C'est le quatrième film de mon top 10 de mes films préférés dont vous faites une analyse! Je vous adore, quel travail!
@@chroniqueurduchaos849 Bonjour Chroniqueur du Chaos, Il y'a une œuvre récente, onirique tout autant que poétique, traitant de plusieurs sujets sans se perdre et qui me plaît énoooooormément: "Mother". Ce n'est ,certes, pas un film de science-fiction, mais on peut clairement le considérer comme pré-apocalyptique/apocalyptique/post-apocalyptique. Soit la naissance/croissance du chaos(soit une partie de sa généalogie),puis,adulte et affamé, son reigne et enfin les conséquences d'icelui. Alors qui de mieux pour parler de l'évolution du chaos que le Chroniqueur du Chaos?
Raaaah vous m'avez hypé pour m'le relancer direct là... J'me rendais pas compte du nombre de détails qu'on peut trouver en fouillant dans les plans, de tous les symboles qu'on pouvait y lire... Très bien vu le parallèle avec les films soviétiques aussi 💯 Y'a pas dire Cuarón est vraiment un grand !
Déjà, le plein emploi vu que la mort est apparemment la seule chose qui libère assez postes pour les inactifs, vu qu'il n'y a pas assez de création d'emplois... et la résorption de la pénurie de logements qui a commencée cette année.
@@waardlafrance110 avec tout ce qui entoure le "vaccinn " le sang des "vacciné" et les enfants "vacciné " ou de "vacinne " ça fera des gens en moins a nourrir... beaucoup de gens en moins ..un mal pour un bien..les" complotiste" vous auront prévenu En parlant de naissance..lutter contre le grand remplacement déjà est une étape Poser les bonnes questions et agissez
@@waardlafrance110 Mais avant ça, on va surtout se prendre une énorme crise, car même si ça va libérer de l'emploi, il faut voir que dans un futur proche, on va avoir des problèmes de retraite et de population vieillissante, tout comme en Corée et au Japon actuellement. Et en soit, ça n'empêchera pas forcément les politiques qui défavorisent la majorité pour enrichir la minorité et donc les problèmes de plein emploi sur le long terme. Même si dans les pays en voie de développement ou sous développés les naissances chutent aussi, la main d’œuvre restera toujours moins chère ailleurs. Disons qu'un baby crash nous donnera peut-être une chance de changer de modèle économique, parce que le capitalisme va en pâtir d'une façon ou d'une autre, mais il faut réfléchir à ce problème en amont pour y apporter des solutions et en tirer du bon ^^
La BO de This war of mine qui colle trop bien à l'analyse de ce film. Par contre, maintenant je vais déprimer pour le reste de la journée. Merci beaucoup ! ☹
@@chroniqueurduchaos849 Je vous rassure, je troll un peu pour la déprime 😁 (même si c'est pas une BO sur laquelle il est facile de s'enguailler...). Par contre, ça reste un excellent choix musical sui colle bien au contexte de la vidéo.
Les fils de l'homme, certainement le film post apo qui m'a marqué le plus tant par ces problèmes sociétaux que biologiques, et j'ai beaucoup de rapprochement avec notre monde quand je l'ai vu en 2008, et il fait parti de mes références dans ce type de monde avec la route et le livre d'Eli. Ces 3 là m'inspirent dans 2 mondes post apo que j'ai créé dans ma tête avec un projet d'une série de courts métrages, pour commencer.
Quel beau sujet et belle analyse. Et espérant que des scénarios catastrophes comme celui ci ne voient jamais le jour et que les nations en prennent conscience…
"Le fils de l'homme" m'a toujours interrogé tellement il porte une question de fond sur l'être humain. Un film qui est exactement dans cet espèce de corridor de sécurité qu'est l'espoir pour l'homme. Pourquoi vivre ? Un des films les plus importants de ces dernières années, car il tape juste sur le conflit autour de l'espoir.
Alors autant l'analyse du film j'adhère autant l'analyse politique pas du tout... J'ai une petite anecdote perso sur ce film (culte): je l'avais fait voir il y a une dizaine d'année à mon groupe en formation, en leur vendant 'un chef d’œuvre' (ce que je crois toujours). Résultat personne ne l'avait aimé! J'étais estomaqué. Par contre le dernier film à la c*n qui était sorti au cinoche au même moment (et dont je ne me souviens même plus) il le kiffait tous. Une décennie plus tard 'Les Fils de l'Homme' est une référence, et personne ne se souvient du carton en salle qu'il y avait à cette époque là...
Fight Club et Blade Runner non plus n'avait pas eu de succès lors de leur sortie. Malheureusement les meilleurs films sont pas toujours les plus rentables :/
Il y'a,entre le protecteur et la future mère, peut après la scène révélatrice(la révélation?)de sa grossesse avancée,se passant évidemment...dans une"étable"(décidément),un court échange que j'apprécie beaucoup. Le protecteur:"qui est le père?" La future mère:"il n'y en a pas,je suis vierge" Un silence, puis le rire. Génial.
@@chroniqueurduchaos849 La subtilité est au cinéma plus qu'un mot, c'est,avec tant d'autres, un quasi concept hélas presque "oublié" à Hollywood (et ailleurs).
@@chroniqueurduchaos849 J'avais complètement oublié le nom des "activistes": les poissons. Bien avant la croix,les premiers chrétiens utilisaient le poisson comme symbole.
Navré pour le retard ! Non, j'ai pas mis 11 jours à me remettre de mon éco-anxiété... vous n'avez pas de preuve ! *planque son plaid et le chocolat chaud* Je ne vais pas m'étaler une fois de plus sur le sujet de la vidéo, je crois l'avoir déjà assez exprimé... Vive la stérilisation volontaire ! ... pardon pour la rechute >.> Bref, c'est de loin une de mes vidéos préférées de la chaîne, dans mon top S avec Stalker. Pas que parce que c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Pas que pour le feat avec Éminence Grise, même si sans mentir, ça m'a fait surkiffer ! Super feat avec deux chaînes bien complémentaires que j'aime, bien sûr qu'on ne crache pas dessus ! Sans compter les voix des trois narrateurs de la vidéos. Sérieusement, quand vous ne hurlez pas c'est de base agréable de vous écouter, si vous rajoutez la voix Éminence Grise à l'équation, ça devient de l'ASMR, même si le sujet s'y prête pas ! Elle fait partie de mes préférées parce que comme Stalker, les œuvres traitées dedans m'ont touché, chacune à leur façon, et m'ont fait me poser des questions à de moments de ma vie. Et ces œuvres vous les avaient analysées et traitées avec un immense respect et une grande intelligence. Et que ça fait du bien. Oui mon éco-anxiété a regrimpé en flèche et y a fallu gérer l'après, je n'ai pas encore osé regarder de nouveau la vidéo pour cette raison même si je tiens à le re-visionner. Mais votre analyse m'a donné de nouveaux questionnements en plus de réponses/potentielles pistes de réflexion. Donc merci pour ça les gars. Merci de le faire avec toujours autant de qualité ! La vidéo ne rencontre pas le même succès que les trois dernières, mais elle est de loin une de vos meilleures.
@@chroniqueurduchaos849 Ce n'est pas parce que le sujet pèse que ça m'empêche d'apprécier ! Puis bon, c'est pas comme si de base c'est un sujet qui m'intéresse... ;P On va juste y aller molo et avec du cholocat chaud pour la prochaine fois que je la regarde hein ? =P
Le film vaut le détour rien que pour la descente de l'immeuble lors de l'assaut final de l'armée britannique...un film prenant avec un casting grandiose et une histoire qui fait réfléchir!
je suis pas sur de si IRL la baisse de la natalité est vraiment dut a une quelconque infertilité. mais plutôt a une régulation naturel de l'espèce qui se rend déjà pas mal compte qu'on est beaucoup trop nombreux et que certains enfants naitrons pour ne connaitre qu'un avenir sombre et froid dans la pauvreté ce qui donne pas forcément envie d'en faire. couplé a la hausse des moyens de contraceptions, de mariages plus raisonné, et d'une augmentations du nombre de pays sortie de l'état de "pays en voie de développement" dont il a était prouvé une corrélation entre la richesse du pays et le fait que les familles n'ait qu'un ou deux enfants plutôt qu'une tripoté. et on arrive a une relative décroissance de la natalité, et on est loin d'avoir atteint le point zéro des naissances, donc on a encore du temps a voir des petits homo sapiens consommé des ressources et gonflé les chiffres des populations du monde entier.
Complètement. En soit c'est le film qui parle d'infertilité, dans le réel c'est surtout que le niveau de vie à changer dans beaucoup de pays et la baisse de la mortalité infantile fait que les pays pauvre n'ont pas besoin de faire autant d'enfant pour avoir une famille complète
La baisse de fertilitė est aussi du fait que l'humain n'arrive plus à être heureux au 21siècle. Le bonheur a un impacte sur le fonctionnement du corps. Nous sommes devenus trop narcissiques, et la nature ne permet pas à l'égoïsme de prospérer.
Je ne sais pas si l'humeur impact notre fertilité. Après comme on le dit : Un esprit sain dans un corps sain... Mais effectivement c'est pas la joie en ce moment avec tout ce qui ce passe.
Perso je crois qu'une décroissance de la population serait une bonne chose, depuis les années 50 on est passé de trois à sept milliards. Moi c'est la surpopulation qui me fait peur façon soleil vert.
En tout cas, si la population doit être réduite, mieux vaut que ce soit par le changement des conditions de vie et le choix des couple plutôt que par une stérilité comme dans les fils de l'homme ou des mesures gouvernementales comme dans Soleil Vert
La séquence avec les pieds de Theo, l’information est intéressante on voit évoluée la situation du personnage d’une manière très cocasse. Il descend de la chambre de la ferme sans chaussures sinon il ferait trop de bruit. Il s’en rend compte que quand il est en chaussette dans la boue. Comme les chaussettes sont mouillées et gadoueuses je comprends pas pourquoi jasper ne lui donne pas des Chaussettes ?????? Bon les chaussures 2 tailles trop petites il mets les tongs qui bizarrement lui vont… j’pense que les mecs prennent toujours une taille plus grande^^ puis comme les lanières ne tiennent pas les pieds, lorsque Theo se bat avec syd, sa tong droite se décroche et l’empêche de courir il la jette en lâchant un putain ^^ malheureusement il se blesse le pied dehors … il est vraiment fort !! La scène la plus comique la tong qui vole haha
J'préfère les œuvres qui se terminent mal. Je trouve ça plus impactant. Je recommande le bon bouquin post-apo français "Tu crèveras comme les autres" de Denis Cheynet. Pas facile à se procurer par contre malheureusement. Essayez le marché de seconde main. Ou dans un style manga y'a Girls' Last Tour qui est vraiment très touchant (l'animé ne couvre que 6 des 8 tomes). Mais Les fils de l'Homme reste un bon divertissement quand même. J'ai bien aimé le coté pré-apocalyptique bien trop peu souvent traité.
@@chroniqueurduchaos849 Avec plaisir :) Le style littéraire est intéressant aussi avec la projection du lecteur à travers de l'utilisation du "tu" omniprésent dans l'ouvrage lorsque l'auteur parle du protagoniste de l'histoire. C'est pas un bouquin pour sa p'tite cousine par contre (ou nièce selon l'âge ^^)
Je suis toujours un peu triste lorsque j'entends les témoignages de personnes âgées racontant leurs vies, quand ils ont vécu des périodes qu'aucun être humain ne pourra connaître à leurs places. J'ose à peine imaginer la version Mad Max de Gorbatchev ou de Michel Drucker se remémorant de l'époque où il voyait des enfants courir dans la rue (dans le scenario ou il n'y a plus de naissance) :(
Super video pour un super film que j'ai la chance d'avoir vu au cinéma à l'époque. Par contre la baisse de la natalité mondiale c'est juste une transition démographique normale ;)
Heureusement, ces hypothèse partent du principes qu'on a plus de naissances ! Je les ai fait vérifié par des journaliste spécialisés en géopolitique qui m'ont validé ces hypothèse mais encore une fois il est possible que tout prennent un autre tournure
J'ai arrêté à la parenthèse sur la natalité dès le début. Déjà l'introduction avec l'évocation de la grande méchante extrême droite, quand on connait les problèmes actuels en Angleterre et partout ailleurs pour acceuillir les migrants, c'est chiant quoi.. Puis le tralala sur la baisse de natalité, c'est pas physiologique et c'est pas une stérilité qui progresse, ça baisse qu'en Occident et c'est parce que les gens sont trop occupés, que le moral est en berne, que l'avenir n'est pas radieux, parce que la mode est à la multiplication des partenaires et parce que les politiques familiales ne sont pas incitatives. En Afrique noire sub-saharienne par exemple l'indice de natalité (≈6.4) stagne ou augmente et c'est justement LÀ le coeur du problème et la cause principale du désastre humain à venir et de la déstabilisation des sociétés démocratiques. Bref. Sans moi pour cette fois. La lecture idéologique me saoule déjà.
L'idée c'est pas de diaboliser la droite ou la gauche. En l'occurrence le film montre les deux courants dans leurs pires extrêmes. Pour la natalité, on dit justement qu'elle est d'ordre de stérilité dans le film (pas dans le vrai monde) et il y a effectivement des pays en voix de développement qui entretiennent un bon taux mais ça ne compense pas la baisse globale.
C'est moi ou vous avez calés la soundtrack de Metro 2033 ? Très bon choix ma fois. Pile au moment ou vous parlez du récit non-manichéen ... Coïncidence ? ;D
mhhh cella me fait penser a notre situation actuelle avec le covid... on est vraiment pas loin je trouve, c'est vraiment inquiètent, quand allons nos comprendre que notre suprématie a des limites et qui les temps de bouger les choses. J'ai vraiment pas envie de vivre ça...
Et depuis 2004 ! Mais ce que disait Cuaron, c'était qu'il s'inspirait surtout du passé. Je pense que même dans un siècle avec une situation complètement différente, ce film resterait prophétique
Je trouve tout de même ahurissant que parmi tous ceux qui ont analysé ce film aucun n'y a perçu l'idéologie de l'Europe blanche sur le déclin démographique qui sera sauvée par la natalité africaine.
Je descends moi-même de l'immigration d'un peuple ayant eu lieu il y a un siècle (époque où la France à envoyé sa jeunesse sous le sol de la marne). Au bout de 4 générations, suis-je français à 100% selon vous ?
L'Europe blanche ne sera jamais sauvé par la demographie africaine. Elle sera au pire submergé. Dans tous les cas l'Afrique connaîtra le même problème quelques décennies plus tard, de la même manière que l'Asie de l'est le connaît aujourd'hui. C'est une fuite en avant de vouloir conserver une population artificiellement plus jeune via l'immigration de masse
Par contre faut expliquer au réal que les vaches n'ont que 4 mamelles, elles en ont pas 8 dont on en couperais 4 pour que ça passe dans les machines, sinon on aurait juste développé des machines à 8 embouts . Sérieux d'où ça sort cette absurdité ?! Ensuite j'ai envie de dire que même si une grosse partie de l'humanité disparaît (surtout les gens des grandes villes vraisemblablement), il y aura toujours des survivalistes, des fermiers, des artisans qui pourront vivre en petites communautés autonomes et bien portantes . Il y a déjà de plus en plus de gens qui voient venir un potentiel effondrement et se préparent en conséquence . Là encore, ya que les réals d'Hollywood pour croire que si le système capitaliste/mondialiste sombre, il emportera toute l'humanité avec lui . L'être humain est certes faillible et pas toujours très malin, mais les 5-10% les plus débrouillards trouveront sans doute un moyen de survivre en bonne intelligence et de refonder une nouvelle société plus saine . Je rappelle que les hommes préhistoriques ont survécu à l'ère glaciaire à une époque où la technologie se limitait au feu et aux peaux de bêtes .
J'avoue que j'me suis pas posé la question. A mes yeux, c'est plus un film connu pour son concept que pour son contenu. Après faut jamais dire "jamais" ;)
Il me semble que les patrouilles militaires ou l'augmentation de la surveillance et le fait que l'on ait toujours une plus grande hausse de la criminalité soit justement du au fait que nos gouvernements sont tout sauf nationalistes depuis un bon moment d'ailleurs Et le fait de comparer les Irlandais par exemple aux nouveaux arrivants est un petit peu tordu étant donné qu'il ne leur auront fallu qu'une génération pour que les enfants de ces immigrés s'adaptent et embrassent leur nouveau pays d'accueil, facilités certes par la langue et la culture plus ou moins commune Mais la raison pour laquelle des gens comme Trump ou Zemmour sont apparus c'est justement à cause de l'abandon des gouvernements, non nationalistes et non conservateurs donc, à vouloir intégrer ces nouvelles populations dans l'écosystème occidental ce qui en résulte la montée de la criminalité, la montée du nationalisme et l'augmentation de la surveillance par insécurité Enfin bref ça me fait toujours hérisser le poil d'entendre certains poncifs sur une immigration moderne qui n'a plus rien à voir avec celles que l'on a connues par le passé
Belle analyse de ce film, qui a sûrement paru très chiant aux spectateurs plus avides de sensations fortes sans questionnement à l'issue, analyse à laquelle je colle parfaitement. Les profits à court terme qui éreintent notre planète, profits profitables qu'à un aréopage de nantis, laissant les autres se débattre sur le bas-côté avec un salmigondis de catastrophes ou de situations inextricables.
Je me souviens l'avoir vus, mais il ne m'a pas marqué plus que ça, limite je me suis fait chier. Pour moi il fait partie de ces films dont le synopsis tiens place de miroir aux alouettes.
Avant de définir le climat, il faut se poser des questions. Des pistes de réflexion ua-cam.com/video/bC9Xdczv66E/v-deo.html Un autre ua-cam.com/video/oWbKhtQgehk/v-deo.html
La première vidéo commence à daté. Pour l'interview de Philippe Herlin il a surtout raison sur deux point. 1) L'écologie c'est un sujet contraignant pour les grandes entreprises qui se delocalisent dans les pays (ou États) où il optiendront des coûts de productions moins onéreux. 2) la transition énergétique à un coût qui a des répercussion sur le coût de l'électricité et les financements publique. Mais dire que L'écologie est surtout un levier mediatique pour les élections ou qu'il n'existe pas de consensus scientifique sur la crise climatique, c'est passé à côté de tout les rapports alarmiste du GIEC. On essaye de discréditer cet institution parce qu'ils dépendant des finances publique pour faire ces rapports (comme si les scientifiques vivait d'amour et d'eaufraîchepour leurs recherches). Mais y a pas plus d'intérêt pour le GIEC à annoncer un réchauffement climatique que pour les société dépendant des énergies fossile à remettre ces rapports en question.
Je pensais que le film était inspiré par un film plus ancien( italien je crois) de science fiction, où il n'y avait plus d'enfants, l'humanité en chute libre; et un soldat devait escorter une scientifique portant un embryon( le dernier enfant humain) créé par génie génétique.
je me questionne, si une entreprise trouvais la solution ques-ce qui empêcherais réellement une nation de nationalisé de force l'entreprise ? je pense sincèrement qu'aux states dans un cas pareil t'aurais la garde nationale autours des labo et tout le personnel réquisitionné en mode tu bosse pour l'état ou tu rêvera de finir a Guantanamo avec ta famille jusqu'aux 3 iem degres
Ce serait une possibilité ! Après y a des sociétés tellement puissante quels peuvent se permettre d'avoir des accords avec le gouvernement et avoir leur propre sécurité privée
Que ce soit dans la vidéo ou ton comm, vous avez l'air d'oublier que y'a pas besoin de parler en mode "hypothétique", alors qu'on a déjà vécus la guerre des masques entre les nations (on a même été attaqué par la suède avec des infox, parce qu'ils voulaient exporter hors ue...), le game changer que ça a été pour la Chine, et qu'on a déjà vu des états investir massivement dans biotech pour assurer leur approvisionnement et mettre sous haute protection des scientifiques clefs, parce qu'ils étaient menacés par les différentes extrêmes droites et gauches.
le film n'est pas juste du tout la chute de la natalité est sociétale/2co etc , ce qui est dans le film c'est pas la chute de celle ci mais l'infécondit"
Il est paru, il y a bien longtemps, une série BD ("Hybrides", de Séraphine) qui raconte également un futut post guerre où est survenue une stérilité des humains. Ils résolvent leur problème avec une génération d'hybrides. Mais ceux ci sont mal tolérés et une nouvelle guerre éclate. Les BDs se passent 20 ans après. Avec des humains vieux et des hybrides jeunes. Et comment tout ce petit monde survit...
1:40 Faut quand même arrêté de déconner c'est les populations européennes qui ne font plus beaucoup d'enfants t'inquiète pas qu'en Asie ou en Afrique la natalité se porte bien comme au Nigeria ou au Pakistan. Le film coche(crise migratoire, attentats, dictatures, islamismes, milices armé, guerre civile, pandémies) toutes les cases sauf celle du problème de natalité dans le monde entier en ce moment.
Justement, le taux de naissance, n'est pas en baisse que dans les pays occidentaux, les autres pays sont aussi affectés. Et le taux de mortalité augmente : data.oecd.org/fr/pop/taux-de-fecondite.htm
Attention aux généralités. Juste en disant "l'Asie ne souffre pas de problème de natalité" tu mets de base la Corée et le Japon dans le panier alors qu'ils sont face aux problèmes que la France rencontrera dans quelques décennies avec le baby crash.
J'appuirai même Theo Pharon = Dieu des Phares ! Et son nom prend tout son sens lors de la dernière scène du film. J'aurai voulu parler de la signification des noms également. Kee = La clé, Jasper = associé à une pierre au effets bénéfique en lythothérapie etc. Seulement ça risquait de faire un peu long ^^
Je comprends pas en quoi le nombre de naissance impacte le ravitaillement et la productivité, c'est peut-être même l'inverse, je vais découpé mon argumentation en 2 les bon côté et les mauvais. Les bons côtés; bas déjà plus de travailleur car moins de femme au foyer, la mort des industries comme les couches, les biberons etc donc plus de travailleurs, les jeunes vont recevoir une meilleur éducation et von avoir globalement une meilleur vie, la mort des industries des jouets et tout ce qui touche à l'enfance, plus d'immigration mais surtout une meilleur qualité du système d'immigration et je crois que c'est tout(je suis pas un génie et si j'ai oublier quelque chose dite le moi.) et les mauvais côtés je crois pas que j'ai besoins de beaucoup développer tu as tout dit. Donc pour ma part je trouve que ça fait un peu apocalyptique du dimanche de sortir une "prédiction" comme ça(je suis moi même survivaliste donc ne dérivé pas le sujet en me traitent de climatosceptique) le prenez pas mal j'adores votre chaine et même si la dernière vidéo ma un peu déçu car tu parle d'un jeu post appo zombie beaucoup trop générique pour prétendre être une exclusivité ps4 car ça veut dire qu'il est au même niveau qu'un the last of us ou gods of war et aussi petit critique de votre chaine les dialogue dans les chronique du chaos sont nanard au possible mais j'apprécie tellement la démarche que je ne peut pas les critiqué trop durement.
J'te remercie pour ton retour ! La démarche avec nos scénario c'était surtout d'envisager les pistes possible en cas d'arrêt de naissances et comme ça dépend d'une tonne de paramètres on en a explorer que trois qui nous paraissait intéressantes. Mais effectivement, il peut y avoir de bons côté à une baisse de la population, ça dépend du cas. Pour la vidéo sur Days Gone, on est d'accord que c'est pas du niveau d'un Last of Us. On voulais juste pas que les gens enterre le jeu qui a tout de même des qualités qu'on apprécie mais ça n'en fait pas le jeu du siècle. Pour les dialogues on y travail ! C'est pas l'aspect qu'on travail le plus mais t'es pas le seul à nous le faire remarquer. En tout cas merci pour ton soutien !
Merci de répondre au commentaire c'est toujours agréable de se sentir écouté.(et vous inquiété pas pour les dialogues je travaille moi même sur des projets et je connais la difficulté décrire des dialogue)
Le réchauffement climatique 🤣🤣🤣 comment comprendre les changements climatiques quand on sait même pas comment les ère glaciaire ont existé. Le problème, c'est que l'homme est partout et que l'information se promène très rapidement. Quel est la température de l'ouest américain en 1801 ou en Afrique en 1645
Houla confondre un événement isolé et une tendance longue.... je vous invite à regarder les vidéos de vulgarisation du reveilleur. Les grandes phases glaciaires ont été disqualifiées dans les changements que l'on constate.
On est en live dès maintenant ! Venez discuter avec nous de la vidéo : www.twitch.tv/exitiumlive
"Children of Men", le plus GRAND film d'anticipation moderne 🌍
Merci pour cette super Analyse !
Tellement bon qu'il en devient d'actualité ♥
Je suis abonné depuis peu mais j'adore vos vidéos et les analyses qui s'en dégagent. J'ai dévoré beaucoup de vos vidéos et sur le fond celle ci est ma préférée.
Rien que pour avoir pensé avoir mis la musique du jeu ''this war of mine'' cher à mon coeur, je n'aurais pas mieux trouver meilleur musique pour coller à ce film.
Merci beaucoup de votre travail, au plaisir de vous suivre :)
Le sujet, le film, le Chroniqueur, le Reporter, le montage, la musique, le script... Tout dans cette vidéo est génial !
Merci à l'équipe @Exitium Film de m'avoir proposé de participer à cette création. Je n'ai pas pu être présent pour le live, mais j'espère que l'on pourra réitérer l'expérience !
Et Merci à toi d'avoir contribuer !
Dommage de ne pas avoir pu débriefer avec toi pendant le live et avoir ton propre retour, mais un immense merci d'avoir fait cette collab et d'avoir apporté ta touche à la vidéo !
"L'âge des hommes aura passé"... Ce sentiment de mélancolie qui me submerge quand j'entends cette phrase...
Toutes les espèces sont amenés à s'éteindre un jour. Je préfère garder ça à l'esprit pour essayer de faire quelque chose qui ai du sens ^^
Toute espèce doit disparaître un jour
Au moins on peut se dire que la mort nous libérera de cet vie pourris.
@@op0143 Tout n'est pas foutu, on a encore de belles choses à faire
@@chroniqueurduchaos849 je dis pas le contraire.
Mais vue comment le monde et entraîn de changer ça fait peur
@@op0143 Accepte la mon frère, laisse la te submerger, te guider. Rejoint nous et plongeont ensemble, elle est la seule véritable délivrance qui existe en ce bas-monde.
"Suchého muža mýta ženy"
Vraiment intéressant cette présentation.
Cela fait méditer sur les dérives possibles de l’humanité.
"It's too late, the world already went to shit" Theo Farron
Première vidéo que je vois de la chaîne, très sympa. Maintenant, faut que je regarde les autres.
Ah ! J'espère que les autre sujets te plairont ! Ils seront un peu plus drôle et positifs que celui-ci
J'adore votre chaîne ! Je l'enchaîne tous vos vidéos
Vous lisez dans mes pensées ou quoi? C'est le quatrième film de mon top 10 de mes films préférés dont vous faites une analyse!
Je vous adore, quel travail!
Hum, curieux de savoir quelles sont les trois autres films qu'ils ont traités... Et balance les six autres histoire de donner de bonne idées ! :3
Stylé !
Mec on t'attend au tournant pour the road !!!
On se réserve les meilleurs sujets pour la fin ;)
*commence à baver*
Merde, maintenant que tu me l'as mis en tête... CHRONIQUEUR !!! REPORTER !!!
vraiment très impressionnant, bravo à vous !
Ce film grandiose fait partie de ces quelques rares œuvres qui m'ont réellement effrayées.
Merci d'en avoir fait une juste critique.
Ravi que ça te plaise ! C'est un film très important à nos yeux
@@chroniqueurduchaos849 Comme je vous comprend. Une œuvre sublime.
@@chroniqueurduchaos849 Bonjour Chroniqueur du Chaos,
Il y'a une œuvre récente, onirique tout autant que poétique, traitant de plusieurs sujets sans se perdre et qui me plaît énoooooormément: "Mother". Ce n'est ,certes, pas un film de science-fiction, mais on peut clairement le considérer comme pré-apocalyptique/apocalyptique/post-apocalyptique. Soit la naissance/croissance du chaos(soit une partie de sa généalogie),puis,adulte et affamé, son reigne et enfin les conséquences d'icelui. Alors qui de mieux pour parler de l'évolution du chaos que le Chroniqueur du Chaos?
Bon on pourrait plus parler de la destruction se nourrissant de la création,mais j'essaye de vous appâter. Oui je sais c'est pas gentil.
Raaaah vous m'avez hypé pour m'le relancer direct là... J'me rendais pas compte du nombre de détails qu'on peut trouver en fouillant dans les plans, de tous les symboles qu'on pouvait y lire... Très bien vu le parallèle avec les films soviétiques aussi 💯 Y'a pas dire Cuarón est vraiment un grand !
Super ! Les fils de l'homme ! J'étais sûr que vous en parlerai un jour :D
Un incontournable de la SF Dystopique ! C'était impossible de passer à coté ^^
@@chroniqueurduchaos849 Je pensais à la fin de la S1 que vous le garderiez pour la S2 ^^
Parleriez*
Vivement ce soir !
J'ai découvert cette chaîne il y a deux ou trois jours et vous faites un super taf, merci et continuez comme ça!
Merci Mouchou !ça fait plaisir ;)
Une vidéo pleine d’optimisme ! Sans deconner ça fait froid dans le dos…
On peut espérer que la baisse des naissance apportera peut-être de bonnes choses
Déjà, le plein emploi vu que la mort est apparemment la seule chose qui libère assez postes pour les inactifs, vu qu'il n'y a pas assez de création d'emplois... et la résorption de la pénurie de logements qui a commencée cette année.
@@waardlafrance110 avec tout ce qui entoure le "vaccinn " le sang des "vacciné" et les enfants "vacciné " ou de "vacinne " ça fera des gens en moins a nourrir... beaucoup de gens en moins ..un mal pour un bien..les" complotiste" vous auront prévenu
En parlant de naissance..lutter contre le grand remplacement déjà est une étape
Poser les bonnes questions et agissez
@@waardlafrance110 Mais avant ça, on va surtout se prendre une énorme crise, car même si ça va libérer de l'emploi, il faut voir que dans un futur proche, on va avoir des problèmes de retraite et de population vieillissante, tout comme en Corée et au Japon actuellement.
Et en soit, ça n'empêchera pas forcément les politiques qui défavorisent la majorité pour enrichir la minorité et donc les problèmes de plein emploi sur le long terme. Même si dans les pays en voie de développement ou sous développés les naissances chutent aussi, la main d’œuvre restera toujours moins chère ailleurs.
Disons qu'un baby crash nous donnera peut-être une chance de changer de modèle économique, parce que le capitalisme va en pâtir d'une façon ou d'une autre, mais il faut réfléchir à ce problème en amont pour y apporter des solutions et en tirer du bon ^^
Merci ! C'est mon film préféré !
Avec impatience
La BO de This war of mine qui colle trop bien à l'analyse de ce film.
Par contre, maintenant je vais déprimer pour le reste de la journée.
Merci beaucoup ! ☹
Je m'en doutais un peu ^^ C'est ce qu'on disait en live, on avait peur que la vidéo soit trop déprimante
@@chroniqueurduchaos849 Je vous rassure, je troll un peu pour la déprime 😁 (même si c'est pas une BO sur laquelle il est facile de s'enguailler...).
Par contre, ça reste un excellent choix musical sui colle bien au contexte de la vidéo.
Merci pour la vidéo découverte. Fan de films dystopiques, je m'en vais le téléch... le regarder rapidement 😉
Les fils de l'homme, certainement le film post apo qui m'a marqué le plus tant par ces problèmes sociétaux que biologiques, et j'ai beaucoup de rapprochement avec notre monde quand je l'ai vu en 2008, et il fait parti de mes références dans ce type de monde avec la route et le livre d'Eli. Ces 3 là m'inspirent dans 2 mondes post apo que j'ai créé dans ma tête avec un projet d'une série de courts métrages, pour commencer.
Excellent
Hop partagé 🙏👌
C'est super, Merci Ruderalix !
Très interessant =) super boulot comme d'habitude. Merci à les gars
Super quali, bravo les gars
Merci !
Merci ! Et bravo !
Quel beau sujet et belle analyse. Et espérant que des scénarios catastrophes comme celui ci ne voient jamais le jour et que les nations en prennent conscience…
Je l'espère aussi !
Toujours avec Toi Exitium ( fin , vous 2 quoi)!!
Merci pour ton soutien Gibs !
@@chroniqueurduchaos849 nan ,, merci à vous de faire ce que vous faites
Impressionnant!
Super vidéo pour un film malheureusement trop peu connu.
J'aime à croire qu'avec la vidéo de Bolchegeek, le film regagnera en intérêt. Il est très pertinent avec ce qu'on traverse !
"Le fils de l'homme" m'a toujours interrogé tellement il porte une question de fond sur l'être humain. Un film qui est exactement dans cet espèce de corridor de sécurité qu'est l'espoir pour l'homme. Pourquoi vivre ?
Un des films les plus importants de ces dernières années, car il tape juste sur le conflit autour de l'espoir.
Meilleur flim de l'histoire de l'humanité (j'exagère ?). Votre analyse est cool et complète bien celle de Bolchegeek.
Merci pour cette nouvelle vidéo
Merci d'avoir regardé ;)
Un très bon film
Et une exellente vidéo 😁👍
Merci SCRATCH !
Super sympa comme vidéo !
Bien le Merci !
Salut superbe analyse . Merci
Merci à toi Beebop !
This war of mine... La bande son est dingue
Un excellent film avec de très bons acteurs ! Un film sous côté malheureusement...Excellente vidéo en tout cas !
Vive la résilience et le confort !
Un de mes films préférés, merci 😀
Merci à toi pour avoir regardé ;)
Alors autant l'analyse du film j'adhère autant l'analyse politique pas du tout...
J'ai une petite anecdote perso sur ce film (culte): je l'avais fait voir il y a une dizaine d'année à mon groupe en formation, en leur vendant 'un chef d’œuvre' (ce que je crois toujours). Résultat personne ne l'avait aimé! J'étais estomaqué. Par contre le dernier film à la c*n qui était sorti au cinoche au même moment (et dont je ne me souviens même plus) il le kiffait tous.
Une décennie plus tard 'Les Fils de l'Homme' est une référence, et personne ne se souvient du carton en salle qu'il y avait à cette époque là...
Fight Club et Blade Runner non plus n'avait pas eu de succès lors de leur sortie. Malheureusement les meilleurs films sont pas toujours les plus rentables :/
Quand une vidéo UA-cam parle des Fils de l'Homme, je like D'ABORD et je regarde ENSUITE.....
Si en plus c'est une vidéo d'Exitium
Toujours un plaisir de vous servir ;)
Il y'a,entre le protecteur et la future mère, peut après la scène révélatrice(la révélation?)de sa grossesse avancée,se passant évidemment...dans une"étable"(décidément),un court échange que j'apprécie beaucoup.
Le protecteur:"qui est le père?"
La future mère:"il n'y en a pas,je suis vierge"
Un silence, puis le rire. Génial.
Un travail tout en subtilité !
@@chroniqueurduchaos849 La subtilité est au cinéma plus qu'un mot, c'est,avec tant d'autres, un quasi concept hélas presque "oublié" à Hollywood (et ailleurs).
@@chroniqueurduchaos849 J'avais complètement oublié le nom des "activistes": les poissons. Bien avant la croix,les premiers chrétiens utilisaient le poisson comme symbole.
@@virgile482 Complètement. Mais il me semble que Bolchegeek en parle dans sa vidéo
@@chroniqueurduchaos849 Oh? Une autre vidéo traitant de cette œuvre?
Je m'en vais de ce clic la dévorer.
Je reconnais des Jean de Bonnot sur ta gauche Eminence... ;) J'adore cette édition. :)
Vies des 12 césars de Suétone
Pensées de Blaise Pascal
Super vidéo
Navré pour le retard ! Non, j'ai pas mis 11 jours à me remettre de mon éco-anxiété... vous n'avez pas de preuve !
*planque son plaid et le chocolat chaud*
Je ne vais pas m'étaler une fois de plus sur le sujet de la vidéo, je crois l'avoir déjà assez exprimé... Vive la stérilisation volontaire !
... pardon pour la rechute >.>
Bref, c'est de loin une de mes vidéos préférées de la chaîne, dans mon top S avec Stalker.
Pas que parce que c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Pas que pour le feat avec Éminence Grise, même si sans mentir, ça m'a fait surkiffer ! Super feat avec deux chaînes bien complémentaires que j'aime, bien sûr qu'on ne crache pas dessus ! Sans compter les voix des trois narrateurs de la vidéos. Sérieusement, quand vous ne hurlez pas c'est de base agréable de vous écouter, si vous rajoutez la voix Éminence Grise à l'équation, ça devient de l'ASMR, même si le sujet s'y prête pas !
Elle fait partie de mes préférées parce que comme Stalker, les œuvres traitées dedans m'ont touché, chacune à leur façon, et m'ont fait me poser des questions à de moments de ma vie. Et ces œuvres vous les avaient analysées et traitées avec un immense respect et une grande intelligence. Et que ça fait du bien. Oui mon éco-anxiété a regrimpé en flèche et y a fallu gérer l'après, je n'ai pas encore osé regarder de nouveau la vidéo pour cette raison même si je tiens à le re-visionner. Mais votre analyse m'a donné de nouveaux questionnements en plus de réponses/potentielles pistes de réflexion. Donc merci pour ça les gars.
Merci de le faire avec toujours autant de qualité ! La vidéo ne rencontre pas le même succès que les trois dernières, mais elle est de loin une de vos meilleures.
Merci à toi pour ton soutien ! C'est un sujet avare en légèreté donc j'suis content que tu l'ai tout de même autant apprécié !
@@chroniqueurduchaos849 Ce n'est pas parce que le sujet pèse que ça m'empêche d'apprécier ! Puis bon, c'est pas comme si de base c'est un sujet qui m'intéresse... ;P
On va juste y aller molo et avec du cholocat chaud pour la prochaine fois que je la regarde hein ? =P
Slt..l amis c'est un plaisir de vous regardez si tu peut nous faire une petite parenthèse sur le film soleil Vert...👍
J'aimerai beaucoup en parler ! Je me le garde pour un peu plus tard ;)
Le film vaut le détour rien que pour la descente de l'immeuble lors de l'assaut final de l'armée britannique...un film prenant avec un casting grandiose et une histoire qui fait réfléchir!
Je n'ai jamais vu ce film. Je vais pas perdre plus de temps et j'irais le voir 😀
T'as raison, fonce ! Il est vraiment d'enfer
je suis pas sur de si IRL la baisse de la natalité est vraiment dut a une quelconque infertilité. mais plutôt a une régulation naturel de l'espèce qui se rend déjà pas mal compte qu'on est beaucoup trop nombreux et que certains enfants naitrons pour ne connaitre qu'un avenir sombre et froid dans la pauvreté ce qui donne pas forcément envie d'en faire. couplé a la hausse des moyens de contraceptions, de mariages plus raisonné, et d'une augmentations du nombre de pays sortie de l'état de "pays en voie de développement" dont il a était prouvé une corrélation entre la richesse du pays et le fait que les familles n'ait qu'un ou deux enfants plutôt qu'une tripoté. et on arrive a une relative décroissance de la natalité, et on est loin d'avoir atteint le point zéro des naissances, donc on a encore du temps a voir des petits homo sapiens consommé des ressources et gonflé les chiffres des populations du monde entier.
Complètement. En soit c'est le film qui parle d'infertilité, dans le réel c'est surtout que le niveau de vie à changer dans beaucoup de pays et la baisse de la mortalité infantile fait que les pays pauvre n'ont pas besoin de faire autant d'enfant pour avoir une famille complète
La baisse de fertilitė est aussi du fait que l'humain n'arrive plus à être heureux au 21siècle. Le bonheur a un impacte sur le fonctionnement du corps. Nous sommes devenus trop narcissiques, et la nature ne permet pas à l'égoïsme de prospérer.
Je ne sais pas si l'humeur impact notre fertilité. Après comme on le dit : Un esprit sain dans un corps sain...
Mais effectivement c'est pas la joie en ce moment avec tout ce qui ce passe.
Perso je crois qu'une décroissance de la population serait une bonne chose, depuis les années 50 on est passé de trois à sept milliards. Moi c'est la surpopulation qui me fait peur façon soleil vert.
En tout cas, si la population doit être réduite, mieux vaut que ce soit par le changement des conditions de vie et le choix des couple plutôt que par une stérilité comme dans les fils de l'homme ou des mesures gouvernementales comme dans Soleil Vert
seul 4 émotions dirigent la politique humaine de tout temps: La peine, la colère, la peur et l'espoir.
La séquence avec les pieds de Theo, l’information est intéressante on voit évoluée la situation du personnage d’une manière très cocasse. Il descend de la chambre de la ferme sans chaussures sinon il ferait trop de bruit. Il s’en rend compte que quand il est en chaussette dans la boue. Comme les chaussettes sont mouillées et gadoueuses je comprends pas pourquoi jasper ne lui donne pas des Chaussettes ?????? Bon les chaussures 2 tailles trop petites il mets les tongs qui bizarrement lui vont… j’pense que les mecs prennent toujours une taille plus grande^^ puis comme les lanières ne tiennent pas les pieds, lorsque Theo se bat avec syd, sa tong droite se décroche et l’empêche de courir il la jette en lâchant un putain ^^ malheureusement il se blesse le pied dehors … il est vraiment fort !! La scène la plus comique la tong qui vole haha
Je suis en train de virer fou ! Même avec la liste en description je trouves pas la musique à partir de 6:38 ! J'en fais appel à la commu
Avez vous fait une vidéo sur le film la route?
Référencement évidemment
Merci !
J'préfère les œuvres qui se terminent mal. Je trouve ça plus impactant.
Je recommande le bon bouquin post-apo français "Tu crèveras comme les autres" de Denis Cheynet. Pas facile à se procurer par contre malheureusement. Essayez le marché de seconde main.
Ou dans un style manga y'a Girls' Last Tour qui est vraiment très touchant (l'animé ne couvre que 6 des 8 tomes).
Mais Les fils de l'Homme reste un bon divertissement quand même. J'ai bien aimé le coté pré-apocalyptique bien trop peu souvent traité.
Ah, je ne connaissais pas du tout ! Je prend note pour le bouquin Merci ;)
@@chroniqueurduchaos849 Avec plaisir :)
Le style littéraire est intéressant aussi avec la projection du lecteur à travers de l'utilisation du "tu" omniprésent dans l'ouvrage lorsque l'auteur parle du protagoniste de l'histoire.
C'est pas un bouquin pour sa p'tite cousine par contre (ou nièce selon l'âge ^^)
@@Chypeuglh Ah ! Ça peut être intéressant la deuxième personne pour l'immersion
15:28 ce n'est pas un changement climatique mais un dérèglement climatique
14:20 Cette musique bon sang ^^
Les vrais connaissent ;)
Stylé.
Merci Beaucoup !
Je suis toujours un peu triste lorsque j'entends les témoignages de personnes âgées racontant leurs vies, quand ils ont vécu des périodes qu'aucun être humain ne pourra connaître à leurs places.
J'ose à peine imaginer la version Mad Max de Gorbatchev ou de Michel Drucker se remémorant de l'époque où il voyait des enfants courir dans la rue (dans le scenario ou il n'y a plus de naissance) :(
Heureusement je pense pas qu'on en arrivera là !
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!!!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!! !!!!! !! ! !!! !!!!!!!
Merci.
Merci à toi ;)
Super video pour un super film que j'ai la chance d'avoir vu au cinéma à l'époque.
Par contre la baisse de la natalité mondiale c'est juste une transition démographique normale ;)
Oui, on a un peu grossi le trait sur cette baisse
Une des vidéos les plus déprimantes que j'ai jamais entendu, mais intéressante
on dirait qu' on a un mélange des trois hypothèses ces derniers temps...on est mal barrés 😒
Heureusement, ces hypothèse partent du principes qu'on a plus de naissances !
Je les ai fait vérifié par des journaliste spécialisés en géopolitique qui m'ont validé ces hypothèse mais encore une fois il est possible que tout prennent un autre tournure
Excellent
Merci !
Ce film me met une claque à chaque fois, j'en ai mal aux dents...
J'ai arrêté à la parenthèse sur la natalité dès le début.
Déjà l'introduction avec l'évocation de la grande méchante extrême droite, quand on connait les problèmes actuels en Angleterre et partout ailleurs pour acceuillir les migrants, c'est chiant quoi..
Puis le tralala sur la baisse de natalité, c'est pas physiologique et c'est pas une stérilité qui progresse, ça baisse qu'en Occident et c'est parce que les gens sont trop occupés, que le moral est en berne, que l'avenir n'est pas radieux, parce que la mode est à la multiplication des partenaires et parce que les politiques familiales ne sont pas incitatives.
En Afrique noire sub-saharienne par exemple l'indice de natalité (≈6.4) stagne ou augmente et c'est justement LÀ le coeur du problème et la cause principale du désastre humain à venir et de la déstabilisation des sociétés démocratiques.
Bref.
Sans moi pour cette fois.
La lecture idéologique me saoule déjà.
L'idée c'est pas de diaboliser la droite ou la gauche. En l'occurrence le film montre les deux courants dans leurs pires extrêmes.
Pour la natalité, on dit justement qu'elle est d'ordre de stérilité dans le film (pas dans le vrai monde) et il y a effectivement des pays en voix de développement qui entretiennent un bon taux mais ça ne compense pas la baisse globale.
Un des rares commentaires sensé, enfin !
C'est moi ou vous avez calés la soundtrack de Metro 2033 ? Très bon choix ma fois.
Pile au moment ou vous parlez du récit non-manichéen ... Coïncidence ? ;D
mhhh cella me fait penser a notre situation actuelle avec le covid... on est vraiment pas loin je trouve, c'est vraiment inquiètent, quand allons nos comprendre que notre suprématie a des limites et qui les temps de bouger les choses. J'ai vraiment pas envie de vivre ça...
On survie ^^
Ce film est une prophétie
Et depuis 2004 ! Mais ce que disait Cuaron, c'était qu'il s'inspirait surtout du passé. Je pense que même dans un siècle avec une situation complètement différente, ce film resterait prophétique
mon film préféré que personne ne capte quand j'en cause
Je trouve tout de même ahurissant que parmi tous ceux qui ont analysé ce film aucun n'y a perçu l'idéologie de l'Europe blanche sur le déclin démographique qui sera sauvée par la natalité africaine.
Faut pas en parler, trop sensible
Je descends moi-même de l'immigration d'un peuple ayant eu lieu il y a un siècle (époque où la France à envoyé sa jeunesse sous le sol de la marne).
Au bout de 4 générations, suis-je français à 100% selon vous ?
L'Europe blanche ne sera jamais sauvé par la demographie africaine. Elle sera au pire submergé. Dans tous les cas l'Afrique connaîtra le même problème quelques décennies plus tard, de la même manière que l'Asie de l'est le connaît aujourd'hui. C'est une fuite en avant de vouloir conserver une population artificiellement plus jeune via l'immigration de masse
Rien que pour les deux longs plans séquence (dans le Multipla électrique et dans la guérilla urbaine) ce film est à voir.
Par contre faut expliquer au réal que les vaches n'ont que 4 mamelles, elles en ont pas 8 dont on en couperais 4 pour que ça passe dans les machines, sinon on aurait juste développé des machines à 8 embouts . Sérieux d'où ça sort cette absurdité ?!
Ensuite j'ai envie de dire que même si une grosse partie de l'humanité disparaît (surtout les gens des grandes villes vraisemblablement), il y aura toujours des survivalistes, des fermiers, des artisans qui pourront vivre en petites communautés autonomes et bien portantes . Il y a déjà de plus en plus de gens qui voient venir un potentiel effondrement et se préparent en conséquence . Là encore, ya que les réals d'Hollywood pour croire que si le système capitaliste/mondialiste sombre, il emportera toute l'humanité avec lui .
L'être humain est certes faillible et pas toujours très malin, mais les 5-10% les plus débrouillards trouveront sans doute un moyen de survivre en bonne intelligence et de refonder une nouvelle société plus saine . Je rappelle que les hommes préhistoriques ont survécu à l'ère glaciaire à une époque où la technologie se limitait au feu et aux peaux de bêtes .
Une futur vidéo sur idiocraty ? 😜
J'avoue que j'me suis pas posé la question. A mes yeux, c'est plus un film connu pour son concept que pour son contenu. Après faut jamais dire "jamais" ;)
Il me semble que les patrouilles militaires ou l'augmentation de la surveillance et le fait que l'on ait toujours une plus grande hausse de la criminalité soit justement du au fait que nos gouvernements sont tout sauf nationalistes depuis un bon moment d'ailleurs
Et le fait de comparer les Irlandais par exemple aux nouveaux arrivants est un petit peu tordu étant donné qu'il ne leur auront fallu qu'une génération pour que les enfants de ces immigrés s'adaptent et embrassent leur nouveau pays d'accueil, facilités certes par la langue et la culture plus ou moins commune
Mais la raison pour laquelle des gens comme Trump ou Zemmour sont apparus c'est justement à cause de l'abandon des gouvernements, non nationalistes et non conservateurs donc, à vouloir intégrer ces nouvelles populations dans l'écosystème occidental ce qui en résulte la montée de la criminalité, la montée du nationalisme et l'augmentation de la surveillance par insécurité
Enfin bref ça me fait toujours hérisser le poil d'entendre certains poncifs sur une immigration moderne qui n'a plus rien à voir avec celles que l'on a connues par le passé
@@QuébecCob-l6o "Or, le véritable challenge consistait à l'inverse remettre en question la linéarité du propos de Cuaron."
On veut la vidéo svp
Belle analyse de ce film, qui a sûrement paru très chiant aux spectateurs plus avides de sensations fortes sans questionnement à l'issue, analyse à laquelle je colle parfaitement. Les profits à court terme qui éreintent notre planète, profits profitables qu'à un aréopage de nantis, laissant les autres se débattre sur le bas-côté avec un salmigondis de catastrophes ou de situations inextricables.
Je me souviens l'avoir vus, mais il ne m'a pas marqué plus que ça, limite je me suis fait chier. Pour moi il fait partie de ces films dont le synopsis tiens place de miroir aux alouettes.
Très bon film !
la phrase "affiliées aux théories marxistes [...] en opposition avec l'industrie hollywoodienne jugée plus matérialiste" me termine de rire
Avant de définir le climat, il faut se poser des questions.
Des pistes de réflexion ua-cam.com/video/bC9Xdczv66E/v-deo.html
Un autre ua-cam.com/video/oWbKhtQgehk/v-deo.html
La première vidéo commence à daté. Pour l'interview de Philippe Herlin il a surtout raison sur deux point. 1) L'écologie c'est un sujet contraignant pour les grandes entreprises qui se delocalisent dans les pays (ou États) où il optiendront des coûts de productions moins onéreux. 2) la transition énergétique à un coût qui a des répercussion sur le coût de l'électricité et les financements publique.
Mais dire que L'écologie est surtout un levier mediatique pour les élections ou qu'il n'existe pas de consensus scientifique sur la crise climatique, c'est passé à côté de tout les rapports alarmiste du GIEC.
On essaye de discréditer cet institution parce qu'ils dépendant des finances publique pour faire ces rapports (comme si les scientifiques vivait d'amour et d'eaufraîchepour leurs recherches). Mais y a pas plus d'intérêt pour le GIEC à annoncer un réchauffement climatique que pour les société dépendant des énergies fossile à remettre ces rapports en question.
Je pensais que le film était inspiré par un film plus ancien( italien je crois) de science fiction, où il n'y avait plus d'enfants, l'humanité en chute libre; et un soldat devait escorter une scientifique portant un embryon( le dernier enfant humain) créé par génie génétique.
je me questionne, si une entreprise trouvais la solution ques-ce qui empêcherais réellement une nation de nationalisé de force l'entreprise ? je pense sincèrement qu'aux states dans un cas pareil t'aurais la garde nationale autours des labo et tout le personnel réquisitionné en mode tu bosse pour l'état ou tu rêvera de finir a Guantanamo avec ta famille jusqu'aux 3 iem degres
Ce serait une possibilité ! Après y a des sociétés tellement puissante quels peuvent se permettre d'avoir des accords avec le gouvernement et avoir leur propre sécurité privée
Que ce soit dans la vidéo ou ton comm, vous avez l'air d'oublier que y'a pas besoin de parler en mode "hypothétique", alors qu'on a déjà vécus la guerre des masques entre les nations (on a même été attaqué par la suède avec des infox, parce qu'ils voulaient exporter hors ue...), le game changer que ça a été pour la Chine, et qu'on a déjà vu des états investir massivement dans biotech pour assurer leur approvisionnement et mettre sous haute protection des scientifiques clefs, parce qu'ils étaient menacés par les différentes extrêmes droites et gauches.
référencement
Remerciement_V2
le film n'est pas juste du tout
la chute de la natalité est sociétale/2co etc , ce qui est dans le film c'est pas la chute de celle ci mais l'infécondit"
Il est paru, il y a bien longtemps, une série BD ("Hybrides", de Séraphine) qui raconte également un futut post guerre où est survenue une stérilité des humains. Ils résolvent leur problème avec une génération d'hybrides. Mais ceux ci sont mal tolérés et une nouvelle guerre éclate. Les BDs se passent 20 ans après. Avec des humains vieux et des hybrides jeunes. Et comment tout ce petit monde survit...
Les commentaires vraiment sensé sont toujours censuré.
Quels commentaires ?
1:40 Faut quand même arrêté de déconner c'est les populations européennes qui ne font plus beaucoup d'enfants t'inquiète pas qu'en Asie ou en Afrique la natalité se porte bien comme au Nigeria ou au Pakistan. Le film coche(crise migratoire, attentats, dictatures, islamismes, milices armé, guerre civile, pandémies) toutes les cases sauf celle du problème de natalité dans le monde entier en ce moment.
Justement, le taux de naissance, n'est pas en baisse que dans les pays occidentaux, les autres pays sont aussi affectés. Et le taux de mortalité augmente :
data.oecd.org/fr/pop/taux-de-fecondite.htm
Je te renvoi également vers ce lien :
donnees.banquemondiale.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN
Attention aux généralités. Juste en disant "l'Asie ne souffre pas de problème de natalité" tu mets de base la Corée et le Japon dans le panier alors qu'ils sont face aux problèmes que la France rencontrera dans quelques décennies avec le baby crash.
A savoir que "Théo" veut dire "Dieu" en grec
J'appuirai même Theo Pharon = Dieu des Phares ! Et son nom prend tout son sens lors de la dernière scène du film.
J'aurai voulu parler de la signification des noms également. Kee = La clé, Jasper = associé à une pierre au effets bénéfique en lythothérapie etc.
Seulement ça risquait de faire un peu long ^^
Je comprends pas en quoi le nombre de naissance impacte le ravitaillement et la productivité, c'est peut-être même l'inverse, je vais découpé mon argumentation en 2 les bon côté et les mauvais. Les bons côtés; bas déjà plus de travailleur car moins de femme au foyer, la mort des industries comme les couches, les biberons etc donc plus de travailleurs, les jeunes vont recevoir une meilleur éducation et von avoir globalement une meilleur vie, la mort des industries des jouets et tout ce qui touche à l'enfance, plus d'immigration mais surtout une meilleur qualité du système d'immigration et je crois que c'est tout(je suis pas un génie et si j'ai oublier quelque chose dite le moi.) et les mauvais côtés je crois pas que j'ai besoins de beaucoup développer tu as tout dit. Donc pour ma part je trouve que ça fait un peu apocalyptique du dimanche de sortir une "prédiction" comme ça(je suis moi même survivaliste donc ne dérivé pas le sujet en me traitent de climatosceptique) le prenez pas mal j'adores votre chaine et même si la dernière vidéo ma un peu déçu car tu parle d'un jeu post appo zombie beaucoup trop générique pour prétendre être une exclusivité ps4 car ça veut dire qu'il est au même niveau qu'un the last of us ou gods of war et aussi petit critique de votre chaine les dialogue dans les chronique du chaos sont nanard au possible mais j'apprécie tellement la démarche que je ne peut pas les critiqué trop durement.
J'te remercie pour ton retour !
La démarche avec nos scénario c'était surtout d'envisager les pistes possible en cas d'arrêt de naissances et comme ça dépend d'une tonne de paramètres on en a explorer que trois qui nous paraissait intéressantes. Mais effectivement, il peut y avoir de bons côté à une baisse de la population, ça dépend du cas. Pour la vidéo sur Days Gone, on est d'accord que c'est pas du niveau d'un Last of Us. On voulais juste pas que les gens enterre le jeu qui a tout de même des qualités qu'on apprécie mais ça n'en fait pas le jeu du siècle.
Pour les dialogues on y travail ! C'est pas l'aspect qu'on travail le plus mais t'es pas le seul à nous le faire remarquer.
En tout cas merci pour ton soutien !
Merci de répondre au commentaire c'est toujours agréable de se sentir écouté.(et vous inquiété pas pour les dialogues je travaille moi même sur des projets et je connais la difficulté décrire des dialogue)
@@kyliansouliere8058 un bouquin en préparation ?
ouais mais ça je vais en écrire 2 ou 3 avant de les publié car quand on commence c'est toujours pas très bon
@@kyliansouliere8058 Jamais facile d'écrire un bouquin ! Je ne te souhaite que d'arriver au bout de ce projet ;)
Et la mécanisation ? L'humanité pourrait mourir, mais pourquoi pas laisser des machines nous succéder ? (oui, comme dans stellaris)
Référencement
Merci !
Le réchauffement climatique 🤣🤣🤣 comment comprendre les changements climatiques quand on sait même pas comment les ère glaciaire ont existé. Le problème, c'est que l'homme est partout et que l'information se promène très rapidement. Quel est la température de l'ouest américain en 1801 ou en Afrique en 1645
Comment ça ?
Houla confondre un événement isolé et une tendance longue.... je vous invite à regarder les vidéos de vulgarisation du reveilleur. Les grandes phases glaciaires ont été disqualifiées dans les changements que l'on constate.
On est pas dans la m**de x')
Aimer une dystopie... Vous aimez vous faire immoler par le feu, vous? Moi pas!!
Vive le conservatisme
T'as raison, on change pas une équipe qui perd.
L'occident ne perd que depuis qu'il a troqué le conservatisme pour la social démocratie
Bon je regarde pas j'ai pas envie de me spoiler